Questions et discussions sur les badges et insignes

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
LilouD3

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 24 août, 2017 5:04 pm
Localisation : Troyes

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par LilouD3 »

Bonjour :)

Ah oui c'est possible ça, je n'y avais pas pensé ^^ Merci beaucoup :D
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

leclipsa a écrit :Bonjour,

Je me permets de vous demander si les badges des challenges littéraires sont toujours d'actualité ?

J'ai terminé et validé le challenge des 26 livres en 2018 et j'ai également participé au challenge communautaire 2018, qui a été terminé également.

Mais je n'ai toujours pas reçu ces deux badges, est-ce normal ? Je ne pense pas être la seule concernée quand même...

Ces badges sont-ils toujours d'actualité ?

Merci pour votre réponse :D
je me pose la meme question...
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Arwenetoiledusoir »

NoEtJess a écrit :Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je gère avec ma soeur le Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard. Et je viens ici car certains participants ont demandé si cela était possible d'avoir une insigne du challenge sur leur profil. Sur que moi, inculte comme je suis, je n'ai aucune idée de comment ça marche :mrgreen:. Du coup je voulais savoir si c'était possible, et si oui comment faire. Merci :)
Bonjour,

j'adhère tout à fait à cette idée de badge pour les challengers, mais pour TOUS les challenges. ;)

De même, un pavé dans notre profil avec le liens de nos challenges en cours serait pratique.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Arwenetoiledusoir »

Bookyneuse a écrit :
Biblio_Mimi a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait des bugs dans la distribution des badges. Comme le disent ceux qui gèrent le site, les badges apparaissent selon le nombre de lecture, mais surtout selon le nombre de livres catalogué selon tel thème. Un exemple, vous lisez 10 livres fantastiques. Etant un genre bien représenté, pas de souci, le badge apparaît rapidement. Par contre, un autre genre peu représenté dans la base de donnée sera plus difficile à avoir. Pareillement, certains badges n'apparaissent après avoir lu un grand nombre de livre du genre. Exemple : les mangas. C'est facile à lire ; il faut donc en avoier lu beaucoup pour avoir le badge concerné.
Enfin, Booknode est un site communautaire. Ce sont ses membres qui permettent d'identifier un genre. Sur la page du livre, il y a l'onglet "thème" qui permet d'identifier le genre du livre. Si le genre a suffisamment de vote, le livre sera reconnu comme faisant parti de tel genre.

J'espère ne pas avoir répondu de travers et avoir bien compris le principe des badges ^^
Bonjour,

Non tu as parfaitement résumé le concept du badge ^^
Mais vu qu'il y a 2 mois maintenant j'ai fermé mon précédent compte pour en refaire un nouveau (nouveau pseudo et meilleur tri ^^) j'avais donc le même nombre de lecture (maintenant plus puisque j'ai lu durant les 2 mois) j'avais pas mal de badges, donc c'est pour cela que ça me surprend davantage. Mais bon comme je l'ai dis c'est pas un drame, je continue ma participation au site et tant pis pour les badges ^^ j'ai abandonné l'idée.
Bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais cela me gène un peu que les badges dépendent des thèmes retenus dans chaque livre, et non de l'univers auquel il appartient. Je fais cette réflexion suite à un aperçu de certains thèmes plutôt burlesques de plusieurs livres. Chacun peut mettre ce qu'il veut, sans modération aucune, et du coup, cela fausse un peu la donne.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Moridiin »

Sandrine-79 a écrit :Chacun peut mettre ce qu'il veut, sans modération aucune, et du coup, cela fausse un peu la donne.
Heu, faut nuancer quand même ^^
Certes, les thèmes ne sont pas approuvés par un modo avant d'apparaître sur la page du livre mais si on les signale comme étant inexacts, ils peuvent les supprimer donc il y a quand même de la modération, plus que pour d'autres points du site d'ailleurs.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Eurylia »

Moridiin a écrit :
Sandrine-79 a écrit :Chacun peut mettre ce qu'il veut, sans modération aucune, et du coup, cela fausse un peu la donne.
Heu, faut nuancer quand même ^^
Certes, les thèmes ne sont pas approuvés par un modo avant d'apparaître sur la page du livre mais si on les signale comme étant inexacts, ils peuvent les supprimer donc il y a quand même de la modération, plus que pour d'autres points du site d'ailleurs.
Dans le menu aide, il y a un onglet "Qui contacter ?", si vous voyez une aberration, vous pouvez aller voir qui contacter qui puisse gérer les thèmes et nous envoyer un petit message sympa et argumenté avec un bisou et on exaucera vos souhaits.

Les nouveaux thèmes doivent être vus par certains modérateurs avant d'apparaitre sur les fiches et dans les listes donc il n'est pas possible de faire complètement n'importe quoi.

Enfin, j'ajouterai qu'on essaie déjà de faire en sorte de regrouper un max de thèmes, d'enlever ceux qui présentent de fautes et de supprimer ceux qui sont fantasques, on ne peut pas être sur chaque fiche de livre pour surveiller si machin a mis un truc qui ne convient pas (et au bout d'un certain nombre de votes négatifs, le thème n'apparait plus que dans les thèmes cachés).

Donc encore une fois, si ça vous parait vraiment gros, n'hésitez pas à vous rapprocher de quelqu'un ayant la compétence d'y remédier, on ne mord pas et c'est plus sympa que de lire à demis-mots qu'on sert à rien. ;)

Concernant les badges des différents challenges, c'est en passe de se résorber grâce à un énorme travail de Pegh mais ça prend du temps.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Moridiin »

Il y a ce sujet là aussi pour nettoyer les thèmes : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=80640
Eurylia a écrit :Donc encore une fois, si ça vous parait vraiment gros, n'hésitez pas à vous rapprocher de quelqu'un ayant la compétence d'y remédier, on ne mord pas et c'est plus sympa que de lire à demis-mots qu'on sert à rien. ;)
J'espère que ce n'est pas ma remarque que tu as mal pris.
Je ne remets pas du tout en question votre investissement (sur votre temps libre d'ailleurs), plutôt l'impossibilité que vous avez de modérer certaines choses (comme les Listes ou la page des Challenges), ce qui me chagrine énormément ...
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Bookyneuse »

Bookyneuse a écrit :Bonjour,

J'ai plus de 500 livres lus, je commente chaque livre lu, mais sur mon profil aucun badge n'apparaît, lorsque je compare d'autre profil je trouve ça étrange. (Ce n'est pas très grave en soit c'est juste une bonne façon de voir l'évolution de nos lectures)
Y'a t'il un beugue quelque part ?
Merci
Bonsoir, problème résolu de mon côté, merci aux modérateurs et admin ! J'ai retrouvé mes badges :)
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

et désolée si j'ai pu paraître excessive, ce n'était pas voulu, juste un manque de temps qui fait que j'ai pris des raccourcis pour exprimer ma pensée. :roll:

Je n'insinue pas non plus que les modo ne servent à rien, bien au contraire, je sait que c'est une tâche ardue qui prend beaucoup de temps. ;)

Je ne savais pas que l'on pouvait signaler des thèmes. :oops:
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par galkimera »

Bonsoir,

Je voulais savoir: quand tomberons les insignes pour le challenge "Les 26 Livres 2018"?
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

galkimera a écrit :Bonsoir,

Je voulais savoir: quand tomberons les insignes pour le challenge "Les 26 Livres 2018"?
Je me pose la même question, ainsi que savoir ou en est l'apparition d'un nouveau badge car le dernier remonte à plus de quatre ans.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par MaevaCerise »

Je me posais aussi la question au niveau des badges de challenge. Cela a l'air compliqée à gérer et effectivement il y a du retard sur l'attribution ou la création de badges/nouveaux badges.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par melywen »

galkimera a écrit :Bonsoir,

Je voulais savoir: quand tomberons les insignes pour le challenge "Les 26 Livres 2018"?
Bonjour,j'aimerai bien en savoir plus moi aussi,savoir où ça en est.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

Bonjour, toujours pas de nouvelles pour le badge des 26 de 2018? Nous sommes déja à plus de la moitié de l'année suivante :roll:
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par leclipsa »

Pareil, j'espère vite avoir de nouvelles insignes. J'ai fini communautaire 2018 et 26 livres 2018. Là je tente les 400 points 2019 mais je suis démotivée... C'est long et c'est dommage car les profils sont plus attractifs quand il y a des badges et insignes diverses. Je regrette ces retards d'attribution. Les badges d'année d'inscription se font aussi attendre :|
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par galkimera »

Bonsoir,

Je voulais savoir: des nouvelles pour les insignes pour le challenge "Les 26 Livres 2018"? Parce que l'on en est quand même à Septembre 2019.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

galkimera a écrit :Bonsoir,

Je voulais savoir: des nouvelles pour les insignes pour le challenge "Les 26 Livres 2018"? Parce que l'on en est quand même à Septembre 2019.
+1
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je viens discrètement mettre mon grain de sel pour savoir s'il serait possible d'avoir de nouveaux badges pour de nouveaux challenges comme les Grands challenges ou Celui des Booknautes à Poudlard ?
Mais je sais qu'il y a déjà énormément de travail pour attribuer les badges des 26 livres et des 400 points déjà.
Je vous encourage <3 Et j'espère que vous arriverez à rattraper le retard sans trop de soucis.
C'est déjà tellement merveilleux cette possibilité d'embellir notre profil de badge !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

MaevaCerise a écrit :Bonjour,
Je viens discrètement mettre mon grain de sel pour savoir s'il serait possible d'avoir de nouveaux badges pour de nouveaux challenges comme les Grands challenges ou Celui des Booknautes à Poudlard ?
Mais je sais qu'il y a déjà énormément de travail pour attribuer les badges des 26 livres et des 400 points déjà.
Je vous encourage <3 Et j'espère que vous arriverez à rattraper le retard sans trop de soucis.
C'est déjà tellement merveilleux cette possibilité d'embellir notre profil de badge !
Il me semble que la question avait déjà été posée, et la réponse reste la même : il n'est pas envisagé d'avoir de nouveaux badges de challenge dans la mesure où l'attribution des badges en place est déjà trop laborieuse. Tout est fait à la main, rien n'est automatique vu que ces challenges se déroulent sur le forum. Il faut vérifier manuellement que les gens ont bien fini les challenges (ce que fait Pegh pour le 26 livres et le 400 points) avant de donner la liste à Virgile pour leur attribuer le badge manuellement. Donc pour l'instant, il n'y aura pas de nouveaux badges challenges :)

Pour le badge 2018, on avait pensé à quelque chose comme ça, mais ça n'a pas encore été tranché :
Modèle-Badge-2018-(15).png
Modèle-Badge-2018-(15).png (5.48 Kio) Consulté 1504 fois
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par MaevaCerise »

Merci x-Key.
J'ai une mémoire de linotte désolée. :oops:
En tout cas le badge de 2018 est verdoyant, c'est sympa.
Delonie-Eldin

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 20 janv., 2016 7:29 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Delonie-Eldin »

Bonjour,
Je viens moi aussi poser une question. Lorsque je vais sur la page des Badges, ils ne sont pas tous présentés. Je me disais que juste une petite mise à jour de la page ne ferait pas de mal.
Voili, voilou.
Sinon j'adore le principe d'obtenir des badges et des insignes.
Dernière modification par Delonie-Eldin le ven. 17 avr., 2020 4:35 pm, modifié 1 fois.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par leclipsa »

Le badge 2018 est très sympa, merci pour votre travail et pour avoir implanté ce nouveau badge :D
Jolin

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov., 2015 7:40 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Jolin »

Bonsoir :)
En me rendant sur mon profil, je me suis rendue compte que mes badges/insignes ne sont pas synchronisés avec les livres que je lis, dans le sens où aucun n'a changé depuis plusieurs années. Aucun n'est apparu et aucun n'a évolué. Y a-t-il quelque chose à faire pour qu'ils se mettent à jour ou un beug à régler ?
Bonne soirée !
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par galkimera »

Jolin a écrit :Bonsoir :)
En me rendant sur mon profil, je me suis rendue compte que mes badges/insignes ne sont pas synchronisés avec les livres que je lis, dans le sens où aucun n'a changé depuis plusieurs années. Aucun n'est apparu et aucun n'a évolué. Y a-t-il quelque chose à faire pour qu'ils se mettent à jour ou un beug à régler ?
Bonne soirée !
Bonsoir!
Si je ne dis pas de bêtises, les badges évoluent par rapport aux thèmes renseignés sur les pages des livres, et si 3 personnes ont validé (<3) ces thèmes.
Exemple, un roman qui a Fantastique dans ses thèmes, avec 3 cœurs ajoutera 1 point pour le badge Fantastique.
En espérant ne pas me tromper et vous avoir éclairé.
Procrastinemma

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 juin, 2019 11:06 am

Nouvel insignes/badges

Message par Procrastinemma »

Salut, je me disais pourquoi pas créer des nouveaux badges en fonction du nombre de livres que l'on a lu ? par exemple 100 livres un badge 200 livres un nouveau badge améliorer comme pour les thèmes (initié, compagnon) ?
Otakette

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 16 sept., 2018 9:36 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Otakette »

Depuis hier je me suis rendu compte que je n'avais plus l'insigne initiation à l'aventure... Est ce que les insignes s'enlèvent suivant ce qu'on lis?... Merci pour vos réponses ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par jukebox_fr »

Otakette a écrit :Depuis hier je me suis rendu compte que je n'avais plus l'insigne initiation à l'aventure... Est ce que les insignes s'enlèvent suivant ce qu'on lis?... Merci pour vos réponses ;)
Les insignes viennent par rapport aux thèmes qui sont renseignés sur les livres, et comme ceux-ci sont renseignés par les lecteurs et évoluent en fonction de leurs votes (je crois que ce sont les thèmes avec plus de 3 votes qui peuvent être pris compte et seulement les 3 qui sont en tête des votes), il est possible qu'un livre ou plusieurs livres qui comptaient pour l'obtention du premier badge aventure, ne soit plus principalement considérés comme de l'aventure. D'où l'importance de bien renseigner les thèmes et de bien voter après avoir fini un livre ^^ (je sais pas si j'ai été très claire :lol: )
Otakette

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 16 sept., 2018 9:36 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Otakette »

jukebox_fr a écrit :Les insignes viennent par rapport aux thèmes qui sont renseignés sur les livres, et comme ceux-ci sont renseignés par les lecteurs et évoluent en fonction de leurs votes (je crois que ce sont les thèmes avec plus de 3 votes qui peuvent être pris compte et seulement les 3 qui sont en tête des votes), il est possible qu'un livre ou plusieurs livres qui comptaient pour l'obtention du premier badge aventure, ne soit plus principalement considérés comme de l'aventure. D'où l'importance de bien renseigner les thèmes et de bien voter après avoir fini un livre ^^ (je sais pas si j'ai été très claire :lol: )
Bien compris merci :)
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par galkimera »

Bonjour!
Je voulais savoir: des nouvelles pour les insignes pour le challenge "Les 26 Livres 2018"? Car on en est à 2 semaines de 2020...
Je me doute que cela demande un travail monstrueux et laborieux, mais si on pouvais avoir une idée de l'avancement dans l'attribution.
Merci =)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Underworld »

Le bagde de 2018 est superbe...
Bravo à toute l'équipe !
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »