Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par EmmaHomais »

Bonjour,
En vérifiant mes statistiques, je contaste que le comptage des ajouts de livres ne s'effectuent plus. J'ai pourtant ajouté une quinzaine de livres ces derniers temps.
Voici ce que je contaste :
- je me place sur la page de l'auteur et clique sur "ajouter un livre manquant"
- alors qu'auparavant le nom de l'auteur apparaissait et donc était déjà enregistré, un changement s'opère et l'on arrive sur la page "ajouter livre introuvable"
- on arrive de nouveau sur la page vierge pour l'enregistrement du livre, sauf que le nom de l'auteur n'y figure plus et qu'il faut de nouveau le renseigner
- tout le reste de la procédure est inchangée
- sauf, qu'à la dernière opération "terminé" la page reste à l'écran
- le nom de l'auteur n'apparait plus
- je ferme la page en cliquant tout en haut à droite, seule solution pour clore l'enregistrement du livre
- après vérification le livre est bien enregistré
- par contre les statistiques sur l'ajout de livre est de 1471 depuis au moins deux semaines et n'a donc pas évolué
Malheureusement je n'ai pas noté le titre des livres enregistrés pendant cette période, je peux en retrouver certains mais pas la totalité.
Quelle solution pouvez-vous apporter car ce dysfonctionnement est apparu lors d'une nouvelle mise à jour des procédures (pour exemple : nouvelle présentation des livres par auteur, mais l'ancienne est toujours disponible)
Je vous remercie par avance des informations que vous voudrez bien me communiquer
Bonne semaine 😊

complément 16 05 2021 à 18h38 : le nombre de livres ajoutés reste le même depuis le 29 04
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par BooksFan-ny »

Bonsoir,
Je viens également de constater que l'ajout de livres n'était plus pris en compte dans mes statistiques.
Je ne me souviens plus exactement quand j'en ai ajoutés (une dizaine de jours environ), et mes statistiques n'ont pas bougé suite à cette opération.

Bonne soirée,
Fanny
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par sapho »

Le bug concernant la page auteur et celui sur les statistiques ont été signalé. Merci à vous :)
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Dorine83 »

Bonjour, juste pour informer que j'ai le même problème, les livres que j'ai pu ajouter ses 2 dernières semaines ne sont pas dans mes statistiques.

Merci sapho d'avoir remonté l'info
Bonne journée
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par EmmaHomais »

Bonjour,
Je vois que nos messages sont restés sans réponse
Pour ma part, j'ai pu retrouver mes statistiques arrêtés au 29.04
score personnel 28754
ajout 1471
score d'aide 17325
A ce jour je suis près des 40 livres ajoutés
Pouvons-nous disposer de quelques informations sur ce point.
Merci par avance
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Biku »

Bonjour,
j'ai un problème du même genre : j'ai ajouté deux livres sur le site il y a quelques jours et ils n'apparaissent pas dans mes stats

merci d'avance pour la réponse que vous pourrez nous fournir
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par sapho »

Bonjour,
Comme je vous l'avais notifié, le bug a été signalé aux admins.
Je pense que Miracl a d'autres priorités actuellement ce qui explique l'attente pour la résolution de ce bug.
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par EmmaHomais »

Merci à vous
Bonne soirée
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Coconut007 »

Bonjour,

Moi aussi je suis victime de ce bug... :(
J'espère qu'il sera vite résolu, et que mes points ne sont pas perdus dans le néant...

Bonne soirée.
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques score aide

Message par EmmaHomais »

Bonjour,
Je viens de constater que le score d'aide n'est plus pris en compte depuis le 15 ou 16 06
Pour mémoire : en ce qui concerne l'ajout des livres rien n'a bougé depuis le 29 04. Pourtant il a été diminué de 2 points (justifié) Comment expliquer qu'un retrait fonctionne et pas l'ajout ?

Pour ne pas terminer sur une note négative, l'ajout des livres en bibliothèque fonctionne désormais parfaitement.
Nous avons donc une validation en moins puisque celle-ci se fait, apparemment, dès que le titre et le nom de l'auteur sont enregistrés.

Alors, un grand merci à ceux qui sont en charge de ce site !
Bon week end à toutes et à tous 😊
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par miracl »

Hello Adeleh,
Le bug sur les score qui date du 15 a été résolu.
Le calcul va reprendre normalement, aucun point n'a été perdu dans l'affaire, ils seront visibles comme si ils avaient été gagnés aujourd'hui !
Les nouveaux chiffres seront visible à 00h01 ce soir
Artemis92

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 23 juil., 2021 2:38 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Artemis92 »

Bonjour,

Je rencontre également ce soucis à priori, malgré l'annonce de la résolution du bug.

Hier, j'ai ajouté un certain nombre de livres (pas dans ma bibliothèque mais bien pour mettre à jour Booknode).
Il semble que ceux-ci n'est pas été comptabilisés, à moins que je lis la mauvaise ligne ? Puisque ce ne sont pas des ajouts dans ma bibliothèque mais bien des ajouts pour aider, le comptage devrait apparaitre dans mon score d'aide, non ? sur la ligne "Ajout de livres en bibliothèque" ou "Nouveau livre sur Booknode", non ?

Est-il possible d'avoir un éclaircissement sur le comptage des statistiques ?

Merci d'avance.
Bonne lecture.
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Biku »

Bonjour,
Je rencontre le même problème qu'Artemis92. Mes livres ajoutés ne sont jamais apparus dans mes stats et ce depuis des semaines voire des mois.
J'avais déjà posté un message mais sans résultat.

Merci d'avance
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Coconut007 »

Biku a écrit : ven. 13 août, 2021 12:51 pm Bonjour,
Je rencontre le même problème qu'Artemis92. Mes livres ajoutés ne sont jamais apparus dans mes stats et ce depuis des semaines voire des mois.
J'avais déjà posté un message mais sans résultat.

Merci d'avance
Artemis92 a écrit : jeu. 12 août, 2021 10:11 pm Bonjour,

Je rencontre également ce soucis à priori, malgré l'annonce de la résolution du bug.

Hier, j'ai ajouté un certain nombre de livres (pas dans ma bibliothèque mais bien pour mettre à jour Booknode).
Il semble que ceux-ci n'est pas été comptabilisés, à moins que je lis la mauvaise ligne ? Puisque ce ne sont pas des ajouts dans ma bibliothèque mais bien des ajouts pour aider, le comptage devrait apparaitre dans mon score d'aide, non ? sur la ligne "Ajout de livres en bibliothèque" ou "Nouveau livre sur Booknode", non ?

Est-il possible d'avoir un éclaircissement sur le comptage des statistiques ?

Merci d'avance.
Bonne lecture.
Bonjour,

Oui ce bug a été signalé à plusieurs reprises mais n'a pas été résolu à ce jour. Ce n'est pas celui-ci qui a été annoncé comme résolu dernièrement.
Il va donc falloir encore patienter, mais combien de temps, ça c'est un mystère...
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Dorine83 »

Bonjour,

Je sais que le sujet commence à dater un peu.
Je voulais savoir si on avait des nouvelles concernant ce bug des nouveaux livres que l'on ajoute et qui n'apparaissent pas dans nos stats ?
Merci
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Krow »

Moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir savoir combien de livres j'ai ajoutés.
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par fannynell »

bonjour,
Moi aussi j'aimerai voir combien de livres j'ai ajouté. Je n'ai rien du tout. Merci pour le correctif.
iarld

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 04 févr., 2015 1:11 am

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par iarld »

Bonjour
moi aussi j'ai des soucis avec mes stats je ne comprends pas mon score d'aide j'ajoute des livres (pas pris en compte..) ,des descriptions , des couvertures, des extraits...et mon score n'évolue pas .Merci de m'aider .
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Biku »

On a l'air d'être beaucoup dans ce cas. Perso ça fait 2 ans que je suis sur le site et jamais un livre ajouté à été mis dans mes stats, quand j'ai prévenu les admins m'ont dit que ça serait bientôt comptabilisé.
En gros soit on s'arme de beaucoup de patience et d'espoir, soit on se dit que tant pis, c'est pas très grave (ce qui en soit est vrai).
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par miracl »

Ca y est, le bug est enfin résolu !
Le système de suivi de la personne ayant ajouté à l'origine le livre ne fonctionnait plus depuis environ 53000 livres.
Il est à nouveau en place à partir de maintenant.

Pour le passé, il y a de la perte d'information hélas, nous avons identifié quelle était la première personne à avoir ajouté le livre dans sa biblio, et si la date d'ajout dans sa biblio correspond à la date d'ajout du livre sur le site, alors le "point" lui revient.

Si les dates ne correspondent pas, alors le "point" est en quelque sorte perdu.

Sur 53370 livres donc, il a été possible d'en réconstituer l'origine de l'ajout pour 36700.

Toutes nos excuses pour ce bug qui n'a pas été analysé suffisament en profondeur depuis tout ce temps !
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Coconut007 »

Bonjour,
Je viens de vérifier et visiblement je fais partie des points "perdus"...
Cependant, si ça peut aider à corriger cela, j'ai ajouté une très grosse partie de la collection "3 minutes pour comprendre" (c'était autour de juin 2021) 😇

En tout cas, j'ai hâte d'ajouter de nouveaux livres pour voir les points apparaître sur mon profil, comme avant 😎

D'ailleurs, en parlant de profil : sur la nouvelle version, peut-on voir nos statistiques ? Je suis retourné sur l'ancienne version puisque je n'ai rien vu 🤔

En tout cas, bravo l'équipe 😉
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Krow »

Alors j'ai définitivement perdu des points aussi, vu que je ne rajoute presque jamais les livres que je mets sur le site dans ma biblio, dommage. Mais ça me rassure, je me disais bien que j'avais rajouté plus de livres que ça.
Je suis vraiment content que ce soit réglé, je trouvais ça triste de ne plus voir les progrès que je faisais. Merci de vous en être occupé :D
iarld

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 04 févr., 2015 1:11 am

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par iarld »

Bonjour
Merci pour tous vos efforts visiblement plusieurs de mes ajouts de livres sont passés à la trappe .., ^ ^ cependant mes ajouts récents d'extraits/descriptions ,de couvertures,de beaucoup de thèmes photos d'auteurs etc ne passent pas en score d'aide ,pourquoi ? je fais des erreurs ? je comprends pas .
Merci d'avance
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par BooksFan-ny »

Bonsoir,
Si vous apportez des renseignements sur des livres présents dans votre bibliothèque, les points seront attribués à votre score personnel et non pas au score d'aide. Idem pour les photos d'auteurs si l'un de leurs livres est dans votre bibliothèque.

Pour augmenter votre score d'aide, il faut renseigner des livres ou des auteurs jamais lus et pas présents dans votre bibliothèque.

J'espère répondre à vos interrogations :-)
iarld

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 04 févr., 2015 1:11 am

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par iarld »

Merci pour votre réponse , mais il s'git bien de livres qui n'étaient pas sur Booknode , dont une bonne dizaine ce mois-ci .
iarld

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 04 févr., 2015 1:11 am

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par iarld »

Bonsoir
Donc si j'ai bien compris j'ajoute un bouquin et je ne dis pas que je l'ai lu ou que j'ai envie de le lire ?
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Coconut007 »

Oui, si le livre n'est dans aucune de tes listes (même pas dans la pal, même pas dans les envies) alors c'est comptabilisé en score d'aide 😉
iarld

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 04 févr., 2015 1:11 am

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par iarld »

Coconut007 a écrit : mer. 27 juil., 2022 7:34 pm Oui, si le livre n'est dans aucune de tes listes (même pas dans la pal, même pas dans les envies) alors c'est comptabilisé en score d'aide 😉
Ok merci pour ta réponse même si je trouve cela très bizarre puisqu'on mous demande de le classer quand on enregistre le nouveau livre .
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Coconut007 »

iarld a écrit : jeu. 28 juil., 2022 3:39 pm Ok merci pour ta réponse même si je trouve cela très bizarre puisqu'on mous demande de le classer quand on enregistre le nouveau livre .
Rien ne t'oblige à le faire, en particulier si tu ne l'as pas lu 😅
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: Dysfonctionnement statistiques ajout livre

Message par Heyv »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est tout à fait le bon endroit pour poser ma question, mais je tente quand même : j'ai effectué quelques ajouts sur des livres qui ne sont pas dans ma bibliothèque, j'ai donc normalement accumulé quelques points d'aide.
Or, je ne les vois nulle part dans mon profil, et je voudrais savoir si c'est normal, si on peut les voir quelque part et si oui où.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses

P.S. : étant inscrite depuis après le changement du site de l'an dernier, je n'ai pas accès à un ancien profil, je ne peux pas utiliser les chemins passant par là :/
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »