Comment trouver et ajouter des dates de sortie?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Comment trouver et ajouter des dates de sortie?

Message par MichelleD »

Comment on ajoute des "sorties récentes et futures de vos envies" dans notre espace perso?:

https://booknode.com/espace-perso

Et aussi, je voudrais que quelqu'un me trouve la date de sortie pour ce livre:

https://booknode.com/legendes_dashur_si ... m_03425028

Un certain site Internet dit Novembre 2021...

https://www.renaud-bray.com/Livres_Prod ... 2924442883

Mais c'est impossible. Ce livre ne peut pas être déjà sortit. Personne n'a posté de commentaire, de critique, ou de cote pour ce livre dans la fiche booknode. Et aussi le réseau des bibliothèques publiques de Montréal achète toujours plusieurs copies des livres d'Anne Robillard, même les nouveaux, et s'en procure très rapidement plusieurs copies parce qu'ils sont très populaires et de grands bestsellers. Et pourtant ils n'en ont pas encore une seule copie dans tous le réseau des 36 bibliothèques de l'île de Montréal (je sui Canadienne et je les emprunte toujours dans une bibliothèque de l'île de Montréal, je n'ai pas les moyens de payer 30 dollars Canadiens pour chacun de ces livres et avec les taxes ça reviendrait à presque 100 dollars Canadiens pour 3 livres et c'est beaucoup trop cher pour moi, donc je les emprunte toujours gratuitement dans une bibliothèque, je remercie Dieu chaque jour pour nos bibliothèques municipales qui permettent aux gens d'emprunter de la lecture gratuitement ce qui aident beaucoup la société et ses milliers de gens avec l'alphabétisation et la santé mentale, surtout pendant la pandémie parce que les gens ont besoin de loisirs à la maison et de quoi s'occuper l'esprit pendant les maudits confinements, couvres-feux et autres et sans cette lecture gratuite notre santé mentale empirerait probablement bien d'avantange, la santé mentale et l'alphabétisation c'est très important, la lecture gratuite m'a gardé saine d'esprit pendant les maudits confinements, couvres-feux et autres.) Et les tomes 2 et 3 de cette séries sont sortit il y a à peine quelques mois, alors le tome 4 ne peut pas être déjà sortit. Et cette date de Novembre 2021 pour le tome 4 est sûrement une erreur ou une faute de frappe. Et je doute que ce soit Novembre 2022, parce que les trois premiers tomes de cette série sont sortit très vite un à la suite de l'autre, en seulement trois ou quatre mois je crois, alors pourquoi cela prendrait-t-il un an ou douze mois pour le 4ème? Je suis en train de lire le tome 2 et je vais bientôt commencer le tome 3 (j'avais d'autres livres à terminer d'abord alors j'ai pris un peu de retard dans mes lectures des "Légendes d'Ashur-Sîn"). Est-ce que quelqu'un peut me trouver des informations fiables sur la date de sortit du tome 4?

Il n'est pas sur la liste de dates de sorties sur Booknode:

https://booknode.com/dates_de_sortie_quebec
Krystalx

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 26 déc., 2011 4:05 pm

Re: Comment trouver et ajouter des dates de sortie?

Message par Krystalx »

Hello !

Pour la section des sorties récentes et futures de vos envies sur l'espace perso, j'ai l'impression que c'est automatique si des livres de notre liste d'envies ont une date de sortie renseignée ? Mais vraiment pas sûre...

Et en regardant sur des sites comme amazon, la fnac et babelio, le tome 4 des Légendes d'Ashur-Sîn m'a l'air d'être bien sorti le 16 décembre, mais seulement en format numérique. C'est peut-être pour ça que ta bibliothèque ne l'a pas...
Je rajouterai bien sa date de sortie sur booknode, mais il n'y a que l'option pour format poche/grand format, alors je préfère laisser comme tel !

Mais c'est vrai que c'est à s'y perdre ces parutions qui s'enchainent, perso je ne cherche plus à comprendre :lol:
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Comment trouver et ajouter des dates de sortie?

Message par MichelleD »

Krystalx a écrit : dim. 09 janv., 2022 11:05 am Hello !

Pour la section des sorties récentes et futures de vos envies sur l'espace perso, j'ai l'impression que c'est automatique si des livres de notre liste d'envies ont une date de sortie renseignée ? Mais vraiment pas sûre...

Et en regardant sur des sites comme amazon, la fnac et babelio, le tome 4 des Légendes d'Ashur-Sîn m'a l'air d'être bien sorti le 16 décembre, mais seulement en format numérique. C'est peut-être pour ça que ta bibliothèque ne l'a pas...
Je rajouterai bien sa date de sortie sur booknode, mais il n'y a que l'option pour format poche/grand format, alors je préfère laisser comme tel !

Mais c'est vrai que c'est à s'y perdre ces parutions qui s'enchainent, perso je ne cherche plus à comprendre :lol:
J'ai transférer le livre dans ma section "mes envies" et quand j'ai vérifier mon espace perso, il n'y avait aucune date de sortie dans la section "sorties récentes et futures de vis envie". Je retransféré le livre dans "ma pile à lire". Je ne sais toujours pas comment ajouter des date de sorties récentes et futures dans mon espace perso. Personne d'autres ici ne sait comment il faut faire?

Et personne ici n'a la moindre idée de la date de sortie pour le tome 4 du livre papier?
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Comment trouver et ajouter des dates de sortie?

Message par MichelleD »

On dirait bien que le réseau des bibliothèques publiques de Montréal en a quelques exemplaires.

https://nelligan.ville.montreal.qc.ca/s ... 4%2C%2C199

On m'aura mal renseigné alors.

J'ai fait une demande de réservation.

On dirait bien que je vais devoir attendre pendant un petit moment parce c'est une nouveauté et comme d'habitude avec ces nouveautés d'Anne Robillard, tous les examplaires sont prêtés/sortit et les gens se les arrache et bien sûr chaque bibliothèque du réseau fait passer les gens de leur secteur en premier et j'ignore combien de demandes de réservation ont été placées sur chacun de ces exemplaires. En attendant, je vais lire les 4 romans de Star Wars que j'ai emprunté cette semaine (la Trilogie Préquelle ou Prélogie, Vol vers l'infini, la Trilogie Originale, et le Livre des Sith). Je devrais en avoir pour un petit moment avec ça.

Au fait...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette version a 471 pages:

https://nelligan.ville.montreal.qc.ca/s ... 51%2C51%2C

Et celle-ci 229 page:

https://nelligan.ville.montreal.qc.ca/s ... D&7%2C7%2C

C'est la même trilogie (les trois volumes dans un seul et même livre), 2 livres qui contiennent les mêmes trois volumes, par les mêmes 3 auteurs, pourtant l'un de ces livres a 471 pages et l'autre 229 pages. J'ai essayé de mettre la main sur le livre qui contient 471 pages, mais la bibliothèque en question a dit qu'elle ne parvenait pas à retrouver l'exemplaire, alors après deux semaines à me battre, j'ai abandonné.

Ce que je veux savoir c'est, est-ce que je me fait avoir si je lis la version de 229 pages? Est-ce qu'elle contiendra quand même toute l'histoire (j'espère bien que oui)? Es-ce qu'elle sera abrégée ou censurée (j'espère bien que non)? Et comment deux livres qui contiennent les mêmes trois volumes par les mêmes trois auteurs peuvent ne pas avoir le même nombre de pages? Est-ce que je devrais faire confiance ou me méfier? Et surtout, c'est la seule version que je peux emprunté à la bibliothèque parce que comme je l'ai déjà dit, l'autre exemplaire a été perdu et est semble-t-il introuvable d'après ce que m'a dit le bibliothécaire.

Alors si vous pouviez répondre à certaines de mes question, ça m'aiderait beaucoup...

En passant, j'emprunte tous mes livres dans le réseau publique des bibliothèques de Montréal, je n'ai les moyens de m'acheter des livres et les livres coûtent très chers au Québec ou au Canada. Les livres d'Anne Robillard sont 30$ Canadiens plus taxes chacun, ce qui revient à presque 100$ Canadiens pour trois livres et presque 400$ Canadiens pour la série de douze volumes (pratiquement toutes ses séries d'histoires de chevaliers contiennent douze volumes chacun). Et je ne parle même pas des deux grosses briques de Star Wars qui contiennent chacune trois volumes ou une trilogie entière (la trilogie préquelle ou prélogie, et la trilogie originale), ceux-là aussi doivent coûter très chers, et il est probable que je ne les lise qu'une seule fois de toute façon. C'est pour ça que j'emprunte tous mes livres dans le réseau publique des bibliothèques de Montréal au lieu de les acheter, parce que les livres coûtent très cher au Québec ou au Canada et je n'ai pas 100$ ou 400$ à mettre sur des livres, je n'ai pas le budget pour ça.
lala-the-bookdragon

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 16 sept., 2021 10:14 am

Re: Comment trouver et ajouter des dates de sortie?

Message par lala-the-bookdragon »

MichelleD a écrit : mar. 11 janv., 2022 6:57 am Au fait...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette version a 471 pages:

https://nelligan.ville.montreal.qc.ca/s ... 51%2C51%2C

Et celle-ci 229 page:

https://nelligan.ville.montreal.qc.ca/s ... D&7%2C7%2C
Salut !

Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose d'inquiétant. L'une est plus ancienne que l'autre (1993 et 2004) et c'est probablement pour ça que le nombre de pages est différent. Je pense que la mise en page ou le texte (en police et/ou en taille) est différent ce qui fait qu'au final il y ai moins de pages. Cela arrive souvent qu'un livre soit publié plusieurs fois et avec un nombre de pages différents (le premier tome aura un grand nombres de pages parce que ce sera écrit gros par exemple) alors que les autres versions en auront moins (puisque le texte sera écrit plus petits).
Pour ce qui est des dates de sortie, il faut parfois se montrer patient. Entre le moment où les bibliothécaires commandent et où ils vont recevoir les articles il peut y avoir plus ou moins d'attentes (par exemple un livre qui est vite vendu en librairie mettra plus de temps à arriver en bibliothèque puisqu'il faudra attendre qu'eux reçoivent une nouvelle livraison de ces livres).
Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu efficacement à tes questions :)
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: Comment trouver et ajouter des dates de sortie?

Message par evalee »

Bonjour
J'ai remarqué ne pas avoir reçu ce jour le mail avec les sorties de la semaine ..

Suis-je la seule ?

Merci
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Comment trouver et ajouter des dates de sortie?

Message par MichelleD »

lala-the-bookdragon a écrit : mar. 11 janv., 2022 9:22 am
MichelleD a écrit : mar. 11 janv., 2022 6:57 am Au fait...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette version a 471 pages:

https://nelligan.ville.montreal.qc.ca/s ... 51%2C51%2C

Et celle-ci 229 page:

https://nelligan.ville.montreal.qc.ca/s ... D&7%2C7%2C
Salut !

Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose d'inquiétant. L'une est plus ancienne que l'autre (1993 et 2004) et c'est probablement pour ça que le nombre de pages est différent. Je pense que la mise en page ou le texte (en police et/ou en taille) est différent ce qui fait qu'au final il y ai moins de pages. Cela arrive souvent qu'un livre soit publié plusieurs fois et avec un nombre de pages différents (le premier tome aura un grand nombres de pages parce que ce sera écrit gros par exemple) alors que les autres versions en auront moins (puisque le texte sera écrit plus petits).
Pour ce qui est des dates de sortie, il faut parfois se montrer patient. Entre le moment où les bibliothécaires commandent et où ils vont recevoir les articles il peut y avoir plus ou moins d'attentes (par exemple un livre qui est vite vendu en librairie mettra plus de temps à arriver en bibliothèque puisqu'il faudra attendre qu'eux reçoivent une nouvelle livraison de ces livres).
Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu efficacement à tes questions :)
Je crois bien que tu as répondu efficacement à mes questions. Merci beaucoup pour les informations.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »