Auteur qui écrit sous son vrai nom et sous un pseudonyme

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Marie-Sophie

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 sept., 2010 5:02 pm

Auteur qui écrit sous son vrai nom et sous un pseudonyme

Message par Marie-Sophie »

Bonjour à tous !

J'aimerais ajouter sur Booknode la série "Arthur Wallace", écrite par Jonathan Wood. Problème, il écrit également sous un pseudonyme, Jon Hollins, qui est déjà sur Booknode. Je ne sais donc pas si je dois rajouter l'auteur Jonathan Wood (et si je peux relier les deux noms) ou si on peut entrer deux noms pour un auteur ? J'ai peur que trouver les livres sur Amazon ou la Fnac soit impossible si je les rentre sous son pseudonyme mais je trouve ça dommage que les deux noms ne soient pas liés si je rajoute le nom de l'auteur.

Désolée si la réponse se trouve déjà dans un autre post, je ne l'ai pas trouvé si c'est le cas.

Merci de votre aide :)
Shal

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 03 août, 2017 11:54 pm

Re: Auteur qui écrit sous son vrai nom et sous un pseudonyme

Message par Shal »

Cette question m’intéresse mais non pour la même raison. Lorsque je lis un livre qui me plaît, j’aime lire ce qu’il a fait d’autre. Savoir les noms de ses pseudonymes serait utile et ça me plairait bien.
Marie-Sophie

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 04 sept., 2010 5:02 pm

Re: Auteur qui écrit sous son vrai nom et sous un pseudonyme

Message par Marie-Sophie »

Shal a écrit : mar. 18 janv., 2022 3:15 am Cette question m’intéresse mais non pour la même raison. Lorsque je lis un livre qui me plaît, j’aime lire ce qu’il a fait d’autre. Savoir les noms de ses pseudonymes serait utile et ça me plairait bien.
Exactement, c'est pour ça que trouve ça dommage de faire deux pages séparées.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Auteur qui écrit sous son vrai nom et sous un pseudonyme

Message par DeadlySin »

En tout cas, ce serait le bon moment pour trouver une logique car la manière dont sont encodés les auteurs et leurs pseudonymes semble dépendre d'un auteur à l'autre pour l'instant.
Exemple : J.K. Rowling qui a écrit une série policière sous un pseudonyme. On a une page d'auteur pour ce pseudonyme mais on a inscrit à la fois J.K. Rowling et son pseudonyme en tant qu'auteurs de la série. Ce qui pourrait porter à confusion et faire penser que c'est un duo d'écrivains derrière ces livres... alors que c'est une seule et même personne.
https://booknode.com/serie/enquetes-de-cormoran-strike
Shal

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 03 août, 2017 11:54 pm

Re: Auteur qui écrit sous son vrai nom et sous un pseudonyme

Message par Shal »

Exactement oui. C'est tout à fait vrai Deadly. D'ailleurs tu m'apprends quelque chose. Je n'aurais jamais pensé que ça pourrait être l'un de ses pseudonymes. Mettre les deux noms cote à cote signifie deux auteurs différents, non la même personne. Du moins c'est loin d'être évident.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »