[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonsoir,

Je valide une case avec ma lecture de "Le Cauchemar Edgar Poe" de Polly Shulman.

- Bingo Aventure : Trésor

" - Et puis, il y a la question de savoir qui est le propriétaire légal du trésor.
- Le trésor appartient à Sukie-Hooouh et à tante Hepzibah, affirma Cole. C'est évident ! Windy est leur ancêtre.
- Ou bien il appartient à ta famille, dis-je. Phineas est ton ancêtre.
- Nous pourrons nous le partager, offrit Cole, prouvant une fois de plus que Kitty avait tort de le considérer comme un goujat.
Les goujats ne vous proposent pas de partager un trésor de pirate.
- Il est certain que, si nous trouvons le trésor sur son île, Rigby en revendiquera la propriété, déclara Elizabeth.
Chaque chose en son temps, tempéra Andreas. Trouvons d'abord le trésor."
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Lyra27 a écrit :Bonsoir,

Je valide une case avec ma lecture de "Le Cauchemar Edgar Poe" de Polly Shulman.

- Bingo Aventure : Trésor

" - Et puis, il y a la question de savoir qui est le propriétaire légal du trésor.
- Le trésor appartient à Sukie-Hooouh et à tante Hepzibah, affirma Cole. C'est évident ! Windy est leur ancêtre.
- Ou bien il appartient à ta famille, dis-je. Phineas est ton ancêtre.
- Nous pourrons nous le partager, offrit Cole, prouvant une fois de plus que Kitty avait tort de le considérer comme un goujat.
Les goujats ne vous proposent pas de partager un trésor de pirate.
- Il est certain que, si nous trouvons le trésor sur son île, Rigby en revendiquera la propriété, déclara Elizabeth.
Chaque chose en son temps, tempéra Andreas. Trouvons d'abord le trésor."
Je m'en doutais que j'allais me faire couper l'herbe sous le pied ! J'ai préparé mon post hier matin et impossible de trouver 5 minutes dans la journée pour recopier mon extrait. Il me reste 80 pages pour trouver autre chose, j'y crois ! :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
Lyra27 a écrit :Bonsoir,

Je valide une case avec ma lecture de "Le Cauchemar Edgar Poe" de Polly Shulman.

- Bingo Aventure : Trésor

" - Et puis, il y a la question de savoir qui est le propriétaire légal du trésor.
- Le trésor appartient à Sukie-Hooouh et à tante Hepzibah, affirma Cole. C'est évident ! Windy est leur ancêtre.
- Ou bien il appartient à ta famille, dis-je. Phineas est ton ancêtre.
- Nous pourrons nous le partager, offrit Cole, prouvant une fois de plus que Kitty avait tort de le considérer comme un goujat.
Les goujats ne vous proposent pas de partager un trésor de pirate.
- Il est certain que, si nous trouvons le trésor sur son île, Rigby en revendiquera la propriété, déclara Elizabeth.
Chaque chose en son temps, tempéra Andreas. Trouvons d'abord le trésor."
Je m'en doutais que j'allais me faire couper l'herbe sous le pied ! J'ai préparé mon post hier matin et impossible de trouver 5 minutes dans la journée pour recopier mon extrait. Il me reste 80 pages pour trouver autre chose, j'y crois ! :mrgreen:
Pas assez rapide, petit scarabée ! :mrgreen: (j'ai eu la même une fois, et c'est toi qui me l'a administrée :lol: )


Et voilà, ça en est fini du bingo Créatures, 100% complété ! :mrgreen:

Personne pour un kiwi ou un bonhomme de neige ? :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide une case avec ma lecture de Goodnight, I love you... , tome 1 de John Tarachine

Manga :arrow: Rougissement exagéré
Rougissement.jpg
Rougissement.jpg (152.8 Kio) Consulté 913 fois
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 1 autre case avec la lecture de mon livre : Carry On de Rainbow Rowell

Je ne sais pas si ça va fonctionner avec cet extrait je tente et vous me dites si c’est bon ou pas.

BINGO AVENTURE
:arrow: Espionnage Livre : Carry On de Rainbow Rowell
« Difficile de ne pas le regarder dormir. Je l’ai énormément fait, avant j’étais persuadé que je n’obtiendrais jamais rien de lui. Espionner Snow était mon lot de consolation. »
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit :
Bonjour, je viens valider 1 autre case avec la lecture de mon livre : Carry On de Rainbow Rowell

Je ne sais pas si ça va fonctionner avec cet extrait je tente et vous me dites si c’est bon ou pas.

BINGO AVENTURE
:arrow: Espionnage Livre : Carry On de Rainbow Rowell
« Difficile de ne pas le regarder dormir. Je l’ai énormément fait, avant j’étais persuadé que je n’obtiendrais jamais rien de lui. Espionner Snow était mon lot de consolation. »
Oui, c'est bon ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : Pas assez rapide, petit scarabée ! :mrgreen: (j'ai eu la même une fois, et c'est toi qui me l'a administrée :lol: )


Et voilà, ça en est fini du bingo Créatures, 100% complété ! :mrgreen:

Personne pour un kiwi ou un bonhomme de neige ? :D
Impossible, je suis l'innocence incarnée :roll:

Je cherche désespérément les deux (un bonhomme de neige avec un nez en kiwi ?) mais ils me résistent.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Avec Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière je valide les cases :


Bingo Aventure : Piraterie
Kast était né et avait grandi parmi les tribus sauvages qui vivaient au sud des Récifs Ravagés : les Dre'rendi, un peuple de féroces pirates. Dans son cou et sur sa joue, tatoué à l'encre rouge et noire, il arborait un faucon des mers aux serres tendues en avant, prêt à attaquer. C'était l’emblème de la plus redoutable des tribus dre'rendi, les Sanguinaires.

Bingo Fantasy : Seigneur Ténébreux
La colère du Seigneur Noir s'enroula autour de la gorge de Vira'ni. [...] Un rire dur crépita encore plus haut que les flammes noires, et avec encore moins de chaleur. Les ténèbres s'intensifièrent à l'intérieur du bol d'éb'ène. Ce n'était pas seulement l'obscurité d'une nuit sans lune, mais une totale absence de lumière et de substance - une fenêtre ouverte sur la mort. [...] Petit à petit, la douleur se réduisit à une braise fumante dans ses entrailles. La voix du Seigneur Noir emplit son esprit, tel un amas de sangsues aspirant toute sa volonté.

Bingo Aventure : Milieu Hostile
Filtrée par les vapeurs nauséabondes, la lumière de cette fin d'après-midi ressemblait à un étrange crépuscule jaune et malsain. Les contreforts de la Faille étaient rocailleux et désolés, ponctués çà et là de maigres buissons épineux. Plus loin s'étendait une mer de ténèbres pareille à un monstre assoupi. D'étranges cris d'oiseaux s'élevaient du brouillard qui la masquait à demi, tandis que des créatures invisibles croassaient et plongeaient dans ses profondeurs. Elena mit un moment à réaliser ce qu'elle contemplait.
Cette bête monstrueuse, c'était le marais. [...] Poison et décomposition, sifflaient les rafales comme un avertissement. Ainsi le marais maintenait-il les intrus à distance - avec des menaces de mort.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Grâce au livre Le Chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat, je valide la dernière case du Printemps si je ne me trompe pas.

Printemps : Amour naissant
Cette fois, c'était tout le contraire : une légèreté particulière c'était posée sur le monde, une impatience. Lia...
Il se répétait ce nom à l'infini, il se le chuchotait. Le soir, en avançant dans la file, il tremblait sur ses jambes, et quand il parvenait devant la jeune fille, il prononçait doucement : Lia... Elle levait la tête, et lui répondait : Aleks... Elle lui offrit son premier sourire le troisième jour. Ce fut discret et rapide. Personne d'autre que lui ne put le voir, mais il faillit en tomber à la renverse par terre, d'émotion. C'est comme si elle l'avait désigné une fois pour toutes : parmi cent mille soldats, c'est toi que je regarde et c'est à toi que je souris et que je parle, à toi seul... Chaque soir, il se disait : "Elle sera moins belle que je le crois, c'est mon imagination qui s'emballe", et chaque soir il était détrompé et il la trouvait plus jolie que la veille.
Avec ce même livre, je valide finalement une autre case que le trésor.

Aventure : Pays étranger
J'ai finis par revenir dans ce port où nous avions débarqué, un an plus tôt, mes camarades et moi, sur un grand navire militaire tout neuf, dans nos uniformes tout neufs, avec nos fusils tout neufs. Où ils étaient-ils maintenant, mes camarades ? Quelques-uns rentrés au pays. La plupart morts. Des cadavres dans la neige, tout neufs. Et moi un vagabond.
Le personnage principal de l'histoire est envoyé en campagne militaire hors de son pays natal, j'ai essayé de trouver l'extrait le plus explicite, j'espère que ça convient.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
Eurylia a écrit :Grâce au livre Le Chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat, je valide la dernière case du Printemps si je ne me trompe pas.

Printemps : Amour naissant
Cette fois, c'était tout le contraire : une légèreté particulière c'était posée sur le monde, une impatience. Lia...
Il se répétait ce nom à l'infini, il se le chuchotait. Le soir, en avançant dans la file, il tremblait sur ses jambes, et quand il parvenait devant la jeune fille, il prononçait doucement : Lia... Elle levait la tête, et lui répondait : Aleks... Elle lui offrit son premier sourire le troisième jour. Ce fut discret et rapide. Personne d'autre que lui ne put le voir, mais il faillit en tomber à la renverse par terre, d'émotion. C'est comme si elle l'avait désigné une fois pour toutes : parmi cent mille soldats, c'est toi que je regarde et c'est à toi que je souris et que je parle, à toi seul... Chaque soir, il se disait : "Elle sera moins belle que je le crois, c'est mon imagination qui s'emballe", et chaque soir il était détrompé et il la trouvait plus jolie que la veille.
Avec ce même livre, je valide finalement une autre case que le trésor.

Aventure : Pays étranger
J'ai finis par revenir dans ce port où nous avions débarqué, un an plus tôt, mes camarades et moi, sur un grand navire militaire tout neuf, dans nos uniformes tout neufs, avec nos fusils tout neufs. Où ils étaient-ils maintenant, mes camarades ? Quelques-uns rentrés au pays. La plupart morts. Des cadavres dans la neige, tout neufs. Et moi un vagabond.
Le personnage principal de l'histoire est envoyé en campagne militaire hors de son pays natal, j'ai essayé de trouver l'extrait le plus explicite, j'espère que ça convient.
C'est bon pour moi ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Avec ma lecture en cours de Dracula de Bram Stoker, je valide une première case:
Pays :arrow: Finlande
This Braithwait Lowery, I knew his father, lost in the lively off Greenland '20, or Andrew Woodhouse, drowned in the same seas in 1777, or John Paxton, drowned off Cape Farewell a year later, or old John Rawlings, whose grandfather sailed with me, drowned in the gulf of Finland in '50.
Je valide une seconde case avec cette lecture:

Fantastique :arrow: Diable
– Et maintenant, mon enfant, vous pouvez l’embrasser. Posez, si vous voulez, un baiser sur ses lèvres de morte, ainsi qu’elle l’eût souhaité. Car à présent, elle n’est plus un démon au sourire affreux, et elle ne le sera plus, de toute l'éternité. Elle n’est plus une non-morte, suppôt du diable. Elle est une vraie morte de Dieu, et son âme est près de Lui !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
jukebox_fr a écrit :Avec ma lecture en cours de Dracula de Bram Stoker, je valide une première case:
Pays :arrow: Finlande
This Braithwait Lowery, I knew his father, lost in the lively off Greenland '20, or Andrew Woodhouse, drowned in the same seas in 1777, or John Paxton, drowned off Cape Farewell a year later, or old John Rawlings, whose grandfather sailed with me, drowned in the gulf of Finland in '50.
Je valide une seconde case avec cette lecture:

Fantastique :arrow: Diable
– Et maintenant, mon enfant, vous pouvez l’embrasser. Posez, si vous voulez, un baiser sur ses lèvres de morte, ainsi qu’elle l’eût souhaité. Car à présent, elle n’est plus un démon au sourire affreux, et elle ne le sera plus, de toute l'éternité. Elle n’est plus une non-morte, suppôt du diable. Elle est une vraie morte de Dieu, et son âme est près de Lui !
C'est dingue ça ... J'ai cherché hier soir ce que je pouvais valider avec Dracula (sans refaire les mêmes consignes que toi mais je n'avais pas vu celle là ...), je n'avais rien trouvé ...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
jukebox_fr a écrit : Je valide une seconde case avec cette lecture:

Fantastique :arrow: Diable
– Et maintenant, mon enfant, vous pouvez l’embrasser. Posez, si vous voulez, un baiser sur ses lèvres de morte, ainsi qu’elle l’eût souhaité. Car à présent, elle n’est plus un démon au sourire affreux, et elle ne le sera plus, de toute l'éternité. Elle n’est plus une non-morte, suppôt du diable. Elle est une vraie morte de Dieu, et son âme est près de Lui !
C'est dingue ça ... J'ai cherché hier soir ce que je pouvais valider avec Dracula (sans refaire les mêmes consignes que toi mais je n'avais pas vu celle là ...), je n'avais rien trouvé ...
Moi je pouvais pas le rater, avec la lecture en VO, j'ai passé mon temps à me demander si le "devil" qui revenait souvent était employé dans un contexte où il voulait dire démon ou bien diable. Donc je suis tombée sur ce passage qui en VO était moins ambigu et j'ai fini par aller le vérifier dans la VF pour être sûre ! (dans la VO le mot Devil est employé deux fois dans cette phrase, une fois traduit en démon et une fois traduit en diable :lol: )
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :C'est dingue ça ... J'ai cherché hier soir ce que je pouvais valider avec Dracula (sans refaire les mêmes consignes que toi mais je n'avais pas vu celle là ...), je n'avais rien trouvé ...
Moi je pouvais pas le rater, avec la lecture en VO, j'ai passé mon temps à me demander si le "devil" qui revenait souvent était employé dans un contexte où il voulait dire démon ou bien diable. Donc je suis tombée sur ce passage qui en VO était moins ambigu et j'ai fini par aller le vérifier dans la VF pour être sûre ! (dans la VO le mot Devil est employé deux fois dans cette phrase, une fois traduit en démon et une fois traduit en diable :lol: )
Je ne sais plus dans ma version audio comment il était traduit mais dans mon ebook la traduction est diable un certain nombre de fois :lol: :lol:
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Avec Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière (oui je m'occupe du tome 1 après le 2 :lol: ) , je valide les cases :


Bingo Été - Coup de soleil
Le jeune homme tendit son bras droit sous le nez de Greshym. Sa main était légèrement rouge, comme s'il avait pris un coup de soleil.

Bingo Fantastique - Sueurs Froides (si le singulier fonctionne)
Il se figea. Son sang se glaça lorsqu'il prit conscience d'une présence maléfique derrière lui. La nausée tordit l'estomac du soldat, et malgré la chaleur de l'incendie, il sentit une sueur froide perler sur son front.

Bingo Aventure - Aventure en solo
Il ne supportait plus de voir ses proches disparaître l'un après l'autre. Aussi s'était-il lancé sur les routes, renonçant à fonder un foyer et à tisser le moindre lien avec autrui.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Ploudillon a écrit :Avec Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière (oui je m'occupe du tome 1 après le 2 :lol: ) , je valide les cases :

Bingo Fantastique - Sueurs Froides (si le singulier fonctionne)
Il se figea. Son sang se glaça lorsqu'il prit conscience d'une présence maléfique derrière lui. La nausée tordit l'estomac du soldat, et malgré la chaleur de l'incendie, il sentit une sueur froide perler sur son front.
Le singulier ça fonctionne, mais c'est ta lecture qui ne va pas ;)
De tous les genres auxquels Les bannis et les proscrits appartient, le fantastique n'en fait pas partie, donc on ne peut pas te valider cette case, désolée :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider 2 cases avec le livre de Alex Cartier – Hystéria Lane :

=> Fruit :
"Tu prends un morceau de fruit – il y avait des poires, des pommes, des kiwis, des mandarines, des ananas, des bananes…"

=> Pays :
"Je suis trop paresseux pour être un vrai producteur, mais je connais suffisamment de gens au Royaume-Uni et aux États-Unis pour permettre que des films et des séries se fassent."


Et une case avec le livre de L.J. Shen – Le Voleur de baisers :
=> Romance :
"Comme une ex aux abois qui aurait trop bu le jour de la Saint-Valentin."


On boucle le bingo Fruit :D
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide deux cases avec ma lecture de "Vox" de Christina Dalcher.

- Bingo Science-fiction : Technologies avancées
Spoiler
Les femmes n'ont le droit de prononcer que 100 mots par jour et portent à leur poignet un "compte-mots" qui compte les mots qu'elles prononcent et qui leur envoie des décharges électriques de plus en plus fortes quand elles dépassent leur quota journalier.
"J'entends des cris -certains sont les miens- et Patrick fond sur moi, lutte avec moi dans l'herbe humide, m'implore et me cajole, et j'ai le goût des larmes sur ses lèvres lorsqu'il m'embrasse pour me calmer. Mon premier réflexe consiste à me demander s'ils apprennent aux hommes ces techniques, si on a remis aux maris aux frères aux pères aux fils des brochures explicatives le jour où on nous a menottées avec ces bracelets argentés. Non, ils ne se soucient pas assez de nous pour ça.
"Laisse-moi." Je suis dans l'herbe, la chemise de nuit collée à moi comme une peau de serpent. C'est là que je prends conscience que ma respiration siffle.
Et que les pulsations se rapprochent.
Patrick agrippe mon poignet gauche, vérifie le compteur. "T'as dépassé Jean."
J'essaie de me libérer de son étreinte, un geste aussi désespéré que l'est mon coeur. L'herbe est amère dans ma bouche, je me rends compte que je suis en train de mâcher de la terre. Je sais ce qu'est en train de faire Patrick, je sais qu'il est prêt à absorber la décharge avec moi."

- Bingo Science-fiction : Expériences
Spoiler
Le gouvernement force des scientifiques à faire des expériences pour provoquer l'aphasie en empoisonnant l'eau afin de rendre la population silencieuse.
"Peu importe que ce soit le Révérend Carl, Morgan, le Président ou le Mouvement Pur qui tire les ficelles. Ils pourraient même être tous ensemble, associés pour créer un sérum qui ne guérit pas de l'aphasie, mais qui la provoque.
***
Lorenzo et moi avons préparé deux groupes de souris pour les injections. Chaque groupe recevra une des deux protéines qu'il a élaborées, et avec un peu de chance nous pourrons savoir quelle direction choisir avant la fin de la journée, lorsque la moitié des souris seront mortes. Pendant que je m'occupe à sortir les bestioles de leur cage et à leur raser un petit carré de fourrure l'une après l'autre, un seul mot tourne en rond dans ma tête.
Pourquoi ?
La réponse survient aisément, également sous la forme d'un seul mot : le silence."
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je crois qu'il reste une place pour Premier amour du bingo ROMANCE que je valide avec La Pire Mission de ma vie, de Robin Benway
Comme on peut s'en douter, je n'avais jamais eu d'amoureux, mais ça m'allait très bien.
[...]
- Maggie.
Mon coeur s'était mis à palpiter comme un colibri, et se cognait contre mes côtes chaque fois qu'il disait mon nom. Je m'était déjà sentie à cran, effrayée, pétrifiée même, mais je n'avais jamais éprouvée cette sensation-là.
[...]
- Hello, a-t-il murmuré. Je suis trop près, là ?
- Bah, on est déjà mariés en Nouvelle-Guinée. C'est juste la suite logique de...
Et il m'a embrassée.
[...]
- Ce que je ressens pour toi.. Ce que je ressens pour toi ne faisait pas partie de ma mission. C'était sincère. A deux cents pour cent. Dès le soir de la fête. Je sais que c'est dur à croire, mais j'ai risqué tout ce que j'ai en te disait la vérité hier. Et je t'aime. Je t'aimerais même si tu n'étais pas revenu et si tu continuais à me détester jusqu'à la fin de ta vie.
Le livre est plutôt en du genre aventure mais c'est très clairement une romance (thème "Amour" en premier sur la fiche du livre) et la romance prend autant de place que la mission d'espionnage dans le livre. D'où mes nombreux bouts d'extraits pour illustrer cette case.
J'espère que cela ira.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :Je crois qu'il reste une place pour Premier amour du bingo ROMANCE que je valide avec La Pire Mission de ma vie, de Robin Benway
Comme on peut s'en douter, je n'avais jamais eu d'amoureux, mais ça m'allait très bien.
[...]
- Maggie.
Mon coeur s'était mis à palpiter comme un colibri, et se cognait contre mes côtes chaque fois qu'il disait mon nom. Je m'était déjà sentie à cran, effrayée, pétrifiée même, mais je n'avais jamais éprouvée cette sensation-là.
[...]
- Hello, a-t-il murmuré. Je suis trop près, là ?
- Bah, on est déjà mariés en Nouvelle-Guinée. C'est juste la suite logique de...
Et il m'a embrassée.
[...]
- Ce que je ressens pour toi.. Ce que je ressens pour toi ne faisait pas partie de ma mission. C'était sincère. A deux cents pour cent. Dès le soir de la fête. Je sais que c'est dur à croire, mais j'ai risqué tout ce que j'ai en te disait la vérité hier. Et je t'aime. Je t'aimerais même si tu n'étais pas revenu et si tu continuais à me détester jusqu'à la fin de ta vie.
Le livre est plutôt en du genre aventure mais c'est très clairement une romance (thème "Amour" en premier sur la fiche du livre) et la romance prend autant de place que la mission d'espionnage dans le livre. D'où mes nombreux bouts d'extraits pour illustrer cette case.
J'espère que cela ira.
Oui, c'est bon ;) Les gens ont parfois du mal à mettre un thème romance sur les lectures jeunesse :roll:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eh bien, ça a bien bougé !

Bingo Fruits 100% complété :mrgreen:

Et on ne cherche plus qu'un Ancien sage en Fantasy, une Saint-Valentin en Romance et toujours un Bonhomme de neige en Hiver, si jamais... :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Eh bien, ça a bien bougé !

Bingo Fruits 100% complété :mrgreen:

Et on ne cherche plus qu'un Ancien sage en Fantasy, une Saint-Valentin en Romance et toujours un Bonhomme de neige en Hiver, si jamais... :)
Tiens il me semblait que Milka2B avait pris la dernière case Saint Valentin dans la journée justement. J'aurais commis une erreur sur mon report ? (J'avoue que c'est le seul bingo des genres où je n'ai rien validé moi-même.)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :Eh bien, ça a bien bougé !

Bingo Fruits 100% complété :mrgreen:

Et on ne cherche plus qu'un Ancien sage en Fantasy, une Saint-Valentin en Romance et toujours un Bonhomme de neige en Hiver, si jamais... :)
Tiens il me semblait que Milka2B avait pris la dernière case Saint Valentin dans la journée justement. J'aurais commis une erreur sur mon report ? (J'avoue que c'est le seul bingo des genres où je n'ai rien validé moi-même.)
Hier soir en le notant, je me suis posée la question, tout en me promettant de le vérifier quand j'aurais la force d'ouvrir les doc et de comparer :lol:
Mais oui, c'est bien ça ^^ C'était la dernière place sur Saint-Valentin et donc le bingo Romance est 100% complété ! :D
-Nathalie-

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 janv., 2019 5:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par -Nathalie- »

Bonjour, est il possible de rejoindre en cours de route? Il me semble que oui, mais j'en suis pas certaine. Parce que j'ai regardé tous les thèmes, et je lis actuellement un livre qui pourra entrer dans un thème (une case) qui n'est pas encore validé 3 fois. C'est pour la case "Royaume uni" dans le thème "pays"
Merci,
Une booknaute novice :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

-Nathalie- a écrit :Bonjour, est il possible de rejoindre en cours de route? Il me semble que oui, mais j'en suis pas certaine. Parce que j'ai regardé tous les thèmes, et je lis actuellement un livre qui pourra entrer dans un thème (une case) qui n'est pas encore validé 3 fois. C'est pour la case "Royaume uni" dans le thème "pays"
Merci,
Une booknaute novice :)
Bien sûr, tu peux tout à fait commencer à contribuer alors que les bingos sont bien avancés dans leur complétion. Plus on est de lecteurs, plus on trouve de cases ;) (même si les dernières vont être difficiles à dénicher :lol: )
-Nathalie-

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 janv., 2019 5:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par -Nathalie- »

Super, du coup il faut le mot "Royaume-uni" soit dans le livre ou est ce que le fait que cela se passe au Royaume-Uni suffit? :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

-Nathalie- a écrit :Super, du coup il faut le mot "Royaume-uni" soit dans le livre ou est ce que le fait que cela se passe au Royaume-Uni suffit? :)
Il faut le mot exact dans un petit extrait ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

jukebox_fr a écrit :
Ploudillon a écrit :Avec Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière (oui je m'occupe du tome 1 après le 2 :lol: ) , je valide les cases :

Bingo Fantastique - Sueurs Froides (si le singulier fonctionne)
Il se figea. Son sang se glaça lorsqu'il prit conscience d'une présence maléfique derrière lui. La nausée tordit l'estomac du soldat, et malgré la chaleur de l'incendie, il sentit une sueur froide perler sur son front.
Le singulier ça fonctionne, mais c'est ta lecture qui ne va pas ;)
De tous les genres auxquels Les bannis et les proscrits appartient, le fantastique n'en fait pas partie, donc on ne peut pas te valider cette case, désolée :)

Erf oui en effet, j'ai dû me laisser un peu emporter en voyant "fantastique" sur la fiche du livre, désolée :oops: ^^'


Eh bien du coup je me tourne vers l'Ancien Sage du Bingo Fantasy (les anciens en l’occurrence)
Spoiler
La Triade se manifestait rarement. Ces trois anciens, que l'âge avait rendus aveugles, vivaient dans les entrailles de la montagne. Ils ne s'aventuraient à la surface que pour prendre part aux plus solennelles des cérémonies og'res.
Une voix s'éleva. Tol'chuk n'aurait su dire quel membre de la Triade s'adressait à lui ; les mots semblaient provenir des trois à la fois.
[...]
Seuls les anciens savaient ce qui l'attendait au bout de ce tunnel. Aussi loin que remontent les souvenir de Tol'chuk, la composition de la Triade était toujours restée la même.
La Triade était une constante dans la vie de la tribu ; elle veillait sans relâche sur le bien-être spirituel de ses membres.
[...]
Tol'chuk baissa les yeux. Dans sa main reposait un morceau de sanguine aussi gros qu'une tête de chèvre.
- C'est le Cœur des Og'res, l'esprit de notre peuple auquel on a donné matière et forme.
On lui avait enseigné qu'avec l'aide de la Triade les og'res morts traversaient la sanguine pour gagner un nouveau monde et commencer une nouvelle vie.
- Écoute la sanguine. Bien que noircie, elle est toujours notre Cœur. Écoute-la, et elle te guidera quand elle le pourra.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Avec ma lecture en cours de Le manufacturier de Mattias Köping, je valide 3 cases du bingo polar :

ADN

« Bonjour, lieutenant Lavoisier, de la section criminelle. Nous avons besoin au plus vite du binôme Nollard-Guérandel, pour les relevés des fluides et des traces ADN sur la scène de crime à Harfleur. Priorité maximale. Par ailleurs, vous nous envoyez une autre voiture de patrouille, immédiatement.

Commissaire

Il était attendu par le commissaire Martin pour finaliser les opérations de démantèlement du réseau Khaledzaoui.

Flic ripou

Lenanti accepta d’autant plus volontiers le dossier que ce n’était pas la première fois qu’il se confrontait à Vladimir Radiche. Le capitaine avait déjà été l’objet de plaintes pour harcèlement, et, bien plus grave encore, on l’avait fortement soupçonné d’avoir volé quatre cent mille euros en liquide lors d’un démantèlement de trafic de drogue à Bordeaux, en 2012, bien que Lenanti n’ait rien pu prouver à l’époque. Au cours de l’opération, Radiche avait reçu une balle dans le bras et avait tué son assaillant. Là encore, l’enquête avait abouti à un non-lieu, mais Lenanti était depuis le début persuadé qu’il s’agissait d’un homicide maquillé en légitime défense. Cet échec lui était resté en travers de la gorge.
-Nathalie-

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 janv., 2019 5:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par -Nathalie- »

Eurylia a écrit :
-Nathalie- a écrit :Super, du coup il faut le mot "Royaume-uni" soit dans le livre ou est ce que le fait que cela se passe au Royaume-Uni suffit? :)
Il faut le mot exact dans un petit extrait ;)
D'acc, ça tombe bien, le mot revient souvent :)
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »