[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 2 case avec la lecture de mon livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison


BINGO PAYS
:arrow: Royaume-Uni Livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
« Le fait est que Scooterino s'est trissé au Pays-de-la-Mozzarella-et-Tomates-à-la, laissant Bibi se débrouiller seule en perfide Albion, obligée à une niaise excursion campinguesque sous la houlette de déments certifiés (la Mère Wilson et Her Kamyer).
Il m'a comme qui dirait abandonnée sur le sol Grand-Britton, livrée sans défense à une errance en jungle, au sud de Londre, à des milliards de kilomètres de la première échoppe de fresques. »

J'espère que cet extrait va être accepter, Georgia le personnage principal de ce livre parle un langage un peu bizarre mais assez comique. Pour parler du Royaume-Uni/Grande Bretagne elle utilise : Grand Britton; de plus on comprend qu'elle parle du royaume-Uni car plus loin dans l'extrait elle dit "au sud de Londre". Dites moi si c'est ok pour vous.

BINGO MONUMENTS
:arrow: Royaume-Uni Livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
« Calme, calme, pense amuuuuur, pense nuitées transalpines calarifères und rencontre de lippes soyeuses à l'ombre de la tour de Pise... ou va savoir ce que le Mozzarella a comme monument à Rome. »
-Nathalie-

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 janv., 2019 5:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par -Nathalie- »

Aurora0310 a écrit :
Bonjour, je viens valider 2 case avec la lecture de mon livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison


BINGO PAYS
:arrow: Royaume-Uni Livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
« Le fait est que Scooterino s'est trissé au Pays-de-la-Mozzarella-et-Tomates-à-la, laissant Bibi se débrouiller seule en perfide Albion, obligée à une niaise excursion campinguesque sous la houlette de déments certifiés (la Mère Wilson et Her Kamyer).
Il m'a comme qui dirait abandonnée sur le sol Grand-Britton, livrée sans défense à une errance en jungle, au sud de Londre, à des milliards de kilomètres de la première échoppe de fresques. »

J'espère que cet extrait va être accepter, Georgia le personnage principal de ce livre parle un langage un peu bizarre mais assez comique. Pour parler du Royaume-Uni/Grande Bretagne elle utilise : Grand Britton; de plus on comprend qu'elle parle du royaume-Uni car plus loin dans l'extrait elle dit "au sud de Londre". Dites moi si c'est ok pour vous.

BINGO MONUMENTS
:arrow: Royaume-Uni Livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
« Calme, calme, pense amuuuuur, pense nuitées transalpines calarifères und rencontre de lippes soyeuses à l'ombre de la tour de Pise... ou va savoir ce que le Mozzarella a comme monument à Rome. »
Bonsoir, je débarque dans ce challenge et je ne peux dire si ce sera accepté vu qu'il est dit qu'il faut le nom "royaume-uni". La grande Bretagne ce n'est pas le royaume Uni. La grande Bretagne c'est l'Angleterre, l'Écosse et le pays de Galles. Le royaume Uni c'est ces 3 pays plus l'Irlande du Nord.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit :
Bonjour, je viens valider 2 case avec la lecture de mon livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison


BINGO PAYS
:arrow: Royaume-Uni Livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
« Le fait est que Scooterino s'est trissé au Pays-de-la-Mozzarella-et-Tomates-à-la, laissant Bibi se débrouiller seule en perfide Albion, obligée à une niaise excursion campinguesque sous la houlette de déments certifiés (la Mère Wilson et Her Kamyer).
Il m'a comme qui dirait abandonnée sur le sol Grand-Britton, livrée sans défense à une errance en jungle, au sud de Londre, à des milliards de kilomètres de la première échoppe de fresques. »

J'espère que cet extrait va être accepter, Georgia le personnage principal de ce livre parle un langage un peu bizarre mais assez comique. Pour parler du Royaume-Uni/Grande Bretagne elle utilise : Grand Britton; de plus on comprend qu'elle parle du royaume-Uni car plus loin dans l'extrait elle dit "au sud de Londre". Dites moi si c'est ok pour vous.
Nope, ça ne fonctionne pas, désolée. Pour ce bingo il faut qu'il y ait précisément marqué Royaume-Uni dans ton extrait ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :Bonsoir,

Avec ma lecture en cours de Le manufacturier de Mattias Köping, je valide 3 cases du bingo polar :

ADN

« Bonjour, lieutenant Lavoisier, de la section criminelle. Nous avons besoin au plus vite du binôme Nollard-Guérandel, pour les relevés des fluides et des traces ADN sur la scène de crime à Harfleur. Priorité maximale. Par ailleurs, vous nous envoyez une autre voiture de patrouille, immédiatement.

Commissaire

Il était attendu par le commissaire Martin pour finaliser les opérations de démantèlement du réseau Khaledzaoui.

Flic ripou

Lenanti accepta d’autant plus volontiers le dossier que ce n’était pas la première fois qu’il se confrontait à Vladimir Radiche. Le capitaine avait déjà été l’objet de plaintes pour harcèlement, et, bien plus grave encore, on l’avait fortement soupçonné d’avoir volé quatre cent mille euros en liquide lors d’un démantèlement de trafic de drogue à Bordeaux, en 2012, bien que Lenanti n’ait rien pu prouver à l’époque. Au cours de l’opération, Radiche avait reçu une balle dans le bras et avait tué son assaillant. Là encore, l’enquête avait abouti à un non-lieu, mais Lenanti était depuis le début persuadé qu’il s’agissait d’un homicide maquillé en légitime défense. Cet échec lui était resté en travers de la gorge.
ADN n'a plus de place. Tu as autre chose à proposer avec ta lecture ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonsoir,

Avec ma lecture en cours de Le manufacturier de Mattias Köping, je valide 3 cases du bingo polar :

ADN

« Bonjour, lieutenant Lavoisier, de la section criminelle. Nous avons besoin au plus vite du binôme Nollard-Guérandel, pour les relevés des fluides et des traces ADN sur la scène de crime à Harfleur. Priorité maximale. Par ailleurs, vous nous envoyez une autre voiture de patrouille, immédiatement.

Commissaire

Il était attendu par le commissaire Martin pour finaliser les opérations de démantèlement du réseau Khaledzaoui.

Flic ripou

Lenanti accepta d’autant plus volontiers le dossier que ce n’était pas la première fois qu’il se confrontait à Vladimir Radiche. Le capitaine avait déjà été l’objet de plaintes pour harcèlement, et, bien plus grave encore, on l’avait fortement soupçonné d’avoir volé quatre cent mille euros en liquide lors d’un démantèlement de trafic de drogue à Bordeaux, en 2012, bien que Lenanti n’ait rien pu prouver à l’époque. Au cours de l’opération, Radiche avait reçu une balle dans le bras et avait tué son assaillant. Là encore, l’enquête avait abouti à un non-lieu, mais Lenanti était depuis le début persuadé qu’il s’agissait d’un homicide maquillé en légitime défense. Cet échec lui était resté en travers de la gorge.
ADN n'a plus de place. Tu as autre chose à proposer avec ta lecture ?
Ok je vais prendre Acolyte à la place alors. Par contre j'ai bien vu dans le tableau qu'on a sur google doc mais pas dans le post que la 3ème place était prise.

Il guida Mehmet et ses acolytes dans le labyrinthe et les arrêta au milieu d’une rangée.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :Par contre j'ai bien vu dans le tableau qu'on a sur google doc mais pas dans le post que la 3ème place était prise.
Normal, je n'ai pas fini de tout mettre à plat dans le post du forum ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :
jukebox_fr a écrit :Avec ma lecture en cours de Dracula de Bram Stoker, je valide une première case:
Pays :arrow: Finlande
This Braithwait Lowery, I knew his father, lost in the lively off Greenland '20, or Andrew Woodhouse, drowned in the same seas in 1777, or John Paxton, drowned off Cape Farewell a year later, or old John Rawlings, whose grandfather sailed with me, drowned in the gulf of Finland in '50.
Je valide une seconde case avec cette lecture:

Fantastique :arrow: Diable
– Et maintenant, mon enfant, vous pouvez l’embrasser. Posez, si vous voulez, un baiser sur ses lèvres de morte, ainsi qu’elle l’eût souhaité. Car à présent, elle n’est plus un démon au sourire affreux, et elle ne le sera plus, de toute l'éternité. Elle n’est plus une non-morte, suppôt du diable. Elle est une vraie morte de Dieu, et son âme est près de Lui !
Je valide une dernière case avec cette lecture (je vous sers la VF, c'est plus compréhensible et plus net que la VO sur ce passage):

Fantastique :arrow: Double
Mais ce n'est pas une œuvre de haine. Le pauvre être qui a causé toute cette souffrance est le plus malheureux de tous. Songez quelle sera sa joie à lui aussi quand, son double malfaisant étant détruit, la meilleure part de lui-même survivra, son âme immortelle. Vous devez avoir pitié de lui aussi, sans que cela empêche vos mains de le faire disparaître de ce monde.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

jukebox_fr a écrit :
Aurora0310 a écrit :
Bonjour, je viens valider 2 case avec la lecture de mon livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison


BINGO PAYS
:arrow: Royaume-Uni Livre : Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, saga Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
« Le fait est que Scooterino s'est trissé au Pays-de-la-Mozzarella-et-Tomates-à-la, laissant Bibi se débrouiller seule en perfide Albion, obligée à une niaise excursion campinguesque sous la houlette de déments certifiés (la Mère Wilson et Her Kamyer).
Il m'a comme qui dirait abandonnée sur le sol Grand-Britton, livrée sans défense à une errance en jungle, au sud de Londre, à des milliards de kilomètres de la première échoppe de fresques. »

J'espère que cet extrait va être accepter, Georgia le personnage principal de ce livre parle un langage un peu bizarre mais assez comique. Pour parler du Royaume-Uni/Grande Bretagne elle utilise : Grand Britton; de plus on comprend qu'elle parle du royaume-Uni car plus loin dans l'extrait elle dit "au sud de Londre". Dites moi si c'est ok pour vous.
Nope, ça ne fonctionne pas, désolée. Pour ce bingo il faut qu'il y ait précisément marqué Royaume-Uni dans ton extrait ;)
Ok pas de soucis ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Allez on boucle le bingo hiver, j'ai trouver notre bonhomme de neige

Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
:arrow: "Pour y mettre une petite piscine aussi ou faire des bonshommes de neige, l’hiver."
-Nathalie-

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 janv., 2019 5:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par -Nathalie- »

Bonjour, je voulais savoir, qu'est ce qu'il advient quand un bingo est tout complété? Est ce que ça repart à zéro?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Avec Troie #1 : Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell, je tente :
:arrow: Dieux antiques du Bingo Historique
Avant chaque périple, il offrait des sacrifices à tous – des taureaux pour Zeus, Héra, Poséidon et Arès, des agneaux pour Déméter, Athéna, Artémis et Aphrodite, des chèvres pour Héphaïstos, Hermès et Hadès. Même les divinités mineures recevaient des libations de sa part, car il ne désirait pas s’attirer les foudres des Parques ou de la malicieuse Discorde.
:arrow: Pirates et corsaires du Bingo Historique
Les galères pirates lui payaient toutes une dîme sur leur butin. Cela lui permettait d’équiper ses armées et de faire des faveurs à ses généraux et à ses soldats. Officiellement, il était contre les pirates, passibles de la mort pour leurs offenses, et il ne pouvait donc pas déclarer Hélicon ennemi de Mycènes.
:arrow: Peuple barbare du Bingo Historique
Il était loyal et courageux, et il méritait mieux que de mourir ainsi,assassiné par des Mycéniens barbares.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

-Nathalie- a écrit :Bonjour, je voulais savoir, qu'est ce qu'il advient quand un bingo est tout complété? Est ce que ça repart à zéro?
Non, il est juste complété ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit :Bonsoir,

Allez on boucle le bingo hiver, j'ai trouver notre bonhomme de neige

Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
:arrow: "Pour y mettre une petite piscine aussi ou faire des bonshommes de neige, l’hiver."
Ah, zut ! Moi qui était toute contente d'avoir trouvé un bonhomme de neige dans ma lecture hier soir :lol:
Et bien, voilà, l'Hiver est bouclé :mrgreen:


Du coup je ne vais valider que deux cases avec ma lecture de La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern ;)

Pays :arrow: Portugal
Un bonjour du Portugal ! On crève de chaud. Mon père a attrapé une insolation, ma mère ne décolle pas de la piscine, et il n'y a pas beaucoup de jeunes dans les parages.
Eté :arrow: Amour de vacances
C'est un roman épistolaire construit sur les échanges par mail, chat, sms et courier des personnage. Voici un échange entre Katie et sa mère rosie. Katie fait le tour de l'Europe.
Ma petite maman, je suis en Andorre. J'ai rencontré un type superbe, mon moniteur de ski, qui essaie de m'apprendre à ne pas me briser les os. Il ne parle pas un mot d'anglais, mais on s'entend très bien.
[..]
Je me suis dit que je pourrais rentrer à la maison pour quelques semaines, ça me permettrait de t'aider. J'arriverai bien à trouver un job temporaire temporaire à Dublin. Je veux vraiment t'aider un peu (en plus, je reverrai le garçon que j'ai rencontré pendant mes vacances
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :Coucou !
Avec Troie #1 : Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell, je tente :
:arrow: Dieux antiques du Bingo Historique
Avant chaque périple, il offrait des sacrifices à tous – des taureaux pour Zeus, Héra, Poséidon et Arès, des agneaux pour Déméter, Athéna, Artémis et Aphrodite, des chèvres pour Héphaïstos, Hermès et Hadès. Même les divinités mineures recevaient des libations de sa part, car il ne désirait pas s’attirer les foudres des Parques ou de la malicieuse Discorde.
:arrow: Pirates et corsaires du Bingo Historique
Les galères pirates lui payaient toutes une dîme sur leur butin. Cela lui permettait d’équiper ses armées et de faire des faveurs à ses généraux et à ses soldats. Officiellement, il était contre les pirates, passibles de la mort pour leurs offenses, et il ne pouvait donc pas déclarer Hélicon ennemi de Mycènes.
:arrow: Peuple barbare du Bingo Historique
Il était loyal et courageux, et il méritait mieux que de mourir ainsi,assassiné par des Mycéniens barbares.
Quand j'ai vu que tu avais commencé la lecture de cette trilogie, je me suis dit que tu allais faire un carton en historique :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :Quand j'ai vu que tu avais commencé la lecture de cette trilogie, je me suis dit que tu allais faire un carton en historique :lol:
En même temps, il reste plus grand-chose d'autre :lol: à valider
J'essaye de repasser aux prochains tomes ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je viens valider la case Pays étranger du bingo AVENTURE avec Dracula , de Bram Stocker.

Je vais utiliser le début du premier chapitre mais il y a beaucoup d'autres voyages au cours du livre. J'ai mis la dose, les villes citées sont dans pleins de pays différents :lol:
Quitté Munich à huit heures du soir, le 1er mai ; arrivé à Vienne, de bonne heure, le lendemain matin. Nous aurions dû y être à six heures quarante-six, mais le train avait une heure de retard. A en juger d’après ce que j’en ai pu apercevoir du wagon et, d’après les quelques rues où je me suis promené, une fois débarqué, Budapest est une très belle ville. Mais je craignais de trop m’éloigner de la gare : malgré ce retard, nous devions repartir comme prévu. J’eus l’impression très nette de quitter l’Occident pour entrer dans le monde oriental. Après avoir franchi les magnifiques ponts du Danube, ces modèles d’architecture occidentale – le Danube ici est particulièrement large et profond –, on pénètre immédiatement dans une région où prévalent les coutumes turques.

Ayant quitté Budapest sans trop de retard, nous arrivâmes le soir à Klausenburgh. Je m’y arrêtai pour passer la nuit à l’Hôtel Royal. On me servit au dîner, ou plutôt au souper, un poulet au poivre rouge – délicieux, mais cela vous donne une soif ! (j’en ai demandé la recette à l’intention de Mina). Le garçon m’a appris que cela s’appelait du paprika hendl, que c’était un plat national, et donc que j’en trouverais partout dans les Carpates. Ma légère connaissance de l’allemand me fut fort utile en cette occasion ; sans cela, vraiment, j’ignore comment je m’en serais tiré.

A Londres, quelques moments de loisir m’avaient permis d’aller au British Museum, et à la bibliothèque j’avais consulté des cartes de géographie et des livres traitant de la Transylvanie ; il me paraissait intéressant de connaître certaines choses du pays puisque j’aurais affaire à un gentilhomme de là-bas. Je m’en rendis compte ; la région dont il parlait dans ses lettres était située à l’est du pays, à la frontière des trois Etats – Transylvanie, Moldavie, Bukovine – dans les Carpates. Une des parties de l’Europe les moins connues, et les plus sauvages. Mais aucun livre, aucune carte ne put me renseigner sur l’endroit exact où se trouvait le château du comte Dracula, car il n’existe aucune carte détaillée de ce pays. Mes recherches m’apprirent toutefois que Bistritz où, me disait le comte Dracula, je devrais prendre la diligence, était une vieille petite ville, très connue.

[...]

– Vous êtes le monsieur Anglais ?
– Oui, répondis-je, Jonathan Harker.
Elle sourit et dit quelque chose à un homme en manches de chemise qui l’avait suivie. Il disparut, mais revint aussitôt et me tendit une lettre. Voici ce que je lus :
« Mon ami,
« Soyez le bienvenu dans les Carpates. Je vous attends avec impatience. Dormez bien cette nuit. La diligence part pour la Bukovine demain après-midi à trois heures ; votre place est retenue. Ma voiture vous attendra au col de Borgo pour vous amener jusqu’ici. J’espère que depuis Londres votre voyage s’est bien passé et que vous vous féliciterez de votre séjour dans mon beau pays.
« Très amicalement,
« DRACULA »
-Nathalie-

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 janv., 2019 5:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par -Nathalie- »

Je valide pour le bingo pays, la case "royaume uni" avec Les passagers de John Marrs

Voici l'extrait

Manuel d'utilisation de votre Zepherton Mark 5
5b. Comment votre voiture s'adapte-t-elle aux conditions météo?
De leur usine de départ dans la Silicon Valley californienne à la chaleur extrême du désert de Gobi, des feux de forêts australiens à la glace sibérienne, les véhicules d'essai pilotés par l'Intelligence Artificielle d'AI Vehicles ont parcouru quinze millions de kilomètres dans le monde entier. Ils ont affronté les pluies de cendres des volcans norvégiens, les ouragans du Midwest américain et la pollution du smog chinois. Au Royaume-Uni, il n'y a pas une route qui n'ait été parcourue par un véhicule autonome. Toutes les données recueillies, aussi infimes soient-elles, sont analysées et servent à mettre à jour la technologie utilisée par chaque modèle de véhicule.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je viens valider une case du bingo MONUMENTS : Empire State Building avec Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur, d’Aya Ling
-Parfois j'aimerais pouvoir prouver ma valeur sans que cela n'ait trait à mes devoirs royaux. Sans être aidé d'une vaste armée de domestiques. D'ailleurs saviez-vous qu'il y a plus de mille pièces dans ce palais ?
Surprise par cette question soudaine, je secoue la tête. Bon Dieu, même l'Empire State Building n'en a probablement pas autant.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je vais essayer de valider la case CHEVALERIE du bingo HISTORIQUE avec cet extrait du livre : Les Lames du Cardinal, tome 1, de Pierre Pevel. Je ne sais pas si ce sens de chevalerie est accepté ou non ?
Il emprunta le petit pont pour franchir la Seine et se rendit rue de la fontaine dans le faubourg Saint-Victor. Il s'y trouvait une maison qu'il devait fouiller d'abord et surveiller ensuite. Elle était le domicile d'une jeune femme, une certaine Cécile Grimaud, que les Lames protégeaient et que les spadassins avaient tenté d'enlever la nuit dernière. Marciac les avaient mis en échec, preuve que les années ne l'avaient pas changé et qu'il avait toujours l'art de jouer les preux chevaliers au secours de demoiselles en détresse. Quoi qu'on en pense, les occasions de ce genre ne se présentaient pas souvent et quand elles se présentaient, elles semblaient avoir une nette préférence pour Le Gascon.
D'ailleurs désolée pour l'orthographe des noms et la ponctuation, car je l'écoute en livre audio... Pas simple pour vous mettre un extrait identique à celui qui peut être dans les livres. :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Hello !
Et une île déserte du Bingo Aventure avec Troie #2 : Le Bouclier du tonnerre de David Gemmell
La flotte accosta pour la nuit sur une île déserte.
Avec Troie #3 : La Chute des rois de David & Stella Gemmell, je tente :
*(sans grande conviction) les pyramides d'Egypte du Bingo Monuments
Gershom l’Égyptien sourit quand il revit la cité. Elle était impressionnante, mais tandis qu’il regardait l’expression émerveillée de l’équipage, il se demanda comment les marins réagiraient s’ils voyaient un jour les merveilles de Thèbes, la cité aux cent portes, ou les immenses pyramides blanches, ou encore le Grand Lion.
* la civilisation antique du Bingo Historique
Le peuple des Sept Collines avait eu des nouvelles d’Ithaque pour la dernière fois dix ans auparavant. L’effondrement de l’Empire mycénien, la mort de ses chefs, la débandade de ses armées et ses coffres vides avaient ouvert la voie aux barbares du Nord, qui avaient envahi le continent. Là où se dressaient autrefois de fières cités, il n’y avait plus que les ténèbres et la peur.
Enfin, avec La Pucelle et le Démon de Benedict Taffin, ce sera Chevalerie du Bingo Historique :
Sept hommes aux côtés de la pucelle se rangèrent. Sept hommes leurs épées et leurs vie lui dévouèrent. [...] Pour le chevalier Jean de Metz et l'écuyer Bertrand de Poulengy, l'escrime était un art maîtrisé. Pour tous, en protégeant la pucelle, ils faisaient oeuvre pour l'Eternel.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :Je vais essayer de valider la case CHEVALERIE du bingo HISTORIQUE avec cet extrait du livre : Les Lames du Cardinal, tome 1, de Pierre Pevel. Je ne sais pas si ce sens de chevalerie est accepté ou non ?
Il emprunta le petit pont pour franchir la Seine et se rendit rue de la fontaine dans le faubourg Saint-Victor. Il s'y trouvait une maison qu'il devait fouiller d'abord et surveiller ensuite. Elle était le domicile d'une jeune femme, une certaine Cécile Grimaud, que les Lames protégeaient et que les spadassins avaient tenté d'enlever la nuit dernière. Marciac les avaient mis en échec, preuve que les années ne l'avaient pas changé et qu'il avait toujours l'art de jouer les preux chevaliers au secours de demoiselles en détresse. Quoi qu'on en pense, les occasions de ce genre ne se présentaient pas souvent et quand elles se présentaient, elles semblaient avoir une nette préférence pour Le Gascon.
D'ailleurs désolée pour l'orthographe des noms et la ponctuation, car je l'écoute en livre audio... Pas simple pour vous mettre un extrait identique à celui qui peut être dans les livres. :lol:
Alors, après un long temps de réflexion (désolée, le cerveau est encombré et très occupé en ce moment :lol: ), ce sens de chevalerie étendu à esprit de chevalerie n'est pas ce qui est recherché pour valider cette case du bingo Historique. On part sur l'ordre de chevalerie en lui-même et donc sur ses membres, les chevaliers.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :Avec Troie #3 : La Chute des rois de David & Stella Gemmell, je tente :
*(sans grande conviction) les pyramides d'Egypte du Bingo Monuments
Gershom l’Égyptien sourit quand il revit la cité. Elle était impressionnante, mais tandis qu’il regardait l’expression émerveillée de l’équipage, il se demanda comment les marins réagiraient s’ils voyaient un jour les merveilles de Thèbes, la cité aux cent portes, ou les immenses pyramides blanches, ou encore le Grand Lion.
Arf, on voit bien que ce sont des pyramides d'Egypte et du Sphinx de Gizeh dont il est question ici, mais ils ne sont pas nommés exactement comme dans le bingo Monuments et malheureusement la consigne pour celui-ci est très précise: les mots exacts doivent être mentionnés. Donc ça ne marche pas pour les pyramides, désolée :(
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :Je vais essayer de valider la case CHEVALERIE du bingo HISTORIQUE avec cet extrait du livre : Les Lames du Cardinal, tome 1, de Pierre Pevel. Je ne sais pas si ce sens de chevalerie est accepté ou non ?
Il emprunta le petit pont pour franchir la Seine et se rendit rue de la fontaine dans le faubourg Saint-Victor. Il s'y trouvait une maison qu'il devait fouiller d'abord et surveiller ensuite. Elle était le domicile d'une jeune femme, une certaine Cécile Grimaud, que les Lames protégeaient et que les spadassins avaient tenté d'enlever la nuit dernière. Marciac les avaient mis en échec, preuve que les années ne l'avaient pas changé et qu'il avait toujours l'art de jouer les preux chevaliers au secours de demoiselles en détresse. Quoi qu'on en pense, les occasions de ce genre ne se présentaient pas souvent et quand elles se présentaient, elles semblaient avoir une nette préférence pour Le Gascon.
D'ailleurs désolée pour l'orthographe des noms et la ponctuation, car je l'écoute en livre audio... Pas simple pour vous mettre un extrait identique à celui qui peut être dans les livres. :lol:
Alors, après un long temps de réflexion (désolée, le cerveau est encombré et très occupé en ce moment :lol: ), ce sens de chevalerie étendu à esprit de chevalerie n'est pas ce qui est recherché pour valider cette case du bingo Historique. On part sur l'ordre de chevalerie en lui-même et donc sur ses membres, les chevaliers.
Je te remercie pour ta réponse. Je m'en doutais un peu mais ça valait le coup de tenter. Et donc chevalerie/chevalier c'est uniquement au Moyen-Age ? Dans ce livre, les personnages montent régulièrement à cheval, mais ce sont des Mousquetaires, donc impossible de valider cette case avec un autre extrait.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
jukebox_fr a écrit : Alors, après un long temps de réflexion (désolée, le cerveau est encombré et très occupé en ce moment :lol: ), ce sens de chevalerie étendu à esprit de chevalerie n'est pas ce qui est recherché pour valider cette case du bingo Historique. On part sur l'ordre de chevalerie en lui-même et donc sur ses membres, les chevaliers.
Je te remercie pour ta réponse. Je m'en doutais un peu mais ça valait le coup de tenter. Et donc chevalerie/chevalier c'est uniquement au Moyen-Age ? Dans ce livre, les personnages montent régulièrement à cheval, mais ce sont des Mousquetaires, donc impossible de valider cette case avec un autre extrait.
Oui, au final ça revient à la période du moyen âge pour un livre historique pur. Mais les livres de fantasy historique qui s'en inspirent pour construire leur univers peuvent tout à fait convenir. Si tu as des mousquetaires, c'est que tu es déjà trop tard dans la temporalité et que tu ne trouveras pas de chevaliers, sauf si l'auteur fait dans l'anachronisme, mais ça reste un cas très rare.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

hello,

Je viens de commencer La cité perdue du dieu singe de Douglas Preston je valide une consigne du bingo aventure : nature sauvage

Au cours des jours suivants, notre équipe allait être héliportée au milieu d’une vallée inexplorée, baptisée Target One (« Cible numéro un »), en plein cœur des montagnes intérieures de la Mosquitia. L’appareil nous déposerait sur les rives d’un cours d’eau non identifié ; charge à nous ensuite de jouer de la machette pour bâtir un camp de fortune dans la forêt vierge. Celui-ci deviendrait la base d’exploration de ce que nous pensions être les ruines d’une cité inconnue. Nous serions les premiers chercheurs à pénétrer dans cette partie de la Mosquitia. Aucun de nous n’avait alors la moindre idée de ce qui nous attendait sur le terrain, dissimulé par une jungle insondable, au milieu d’une nature sauvage encore intacte qu’aucun être humain, d’aussi loin que l’on se souvienne, n’avait jamais foulée.

et une autre du Bingo Monuments : Pyramides d'Egypte

Les Américains étaient absolument fascinés à l’idée que le Nouveau Monde ait pu compter des villes, des temples et des antiquités colossales équivalents à ceux de l’Ancien Monde, égaux aux pyramides d’Égypte et aux gloires de la Rome antique.


je reviendrais sans doute avant la fin pour valider la dernière consigne. Je sais qu'à un moment il parle du Machu Picchu mais je n'en suis pas encore arrivé là.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Avec un peu de retard, je valide la seule case que j'ai trouvée avec La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro et Marc Simonetti.

Historique : Conflit religieux
Les opportunités sont nombreuses pour notre Compagnie du Chariot avec ces guerres de religions qui ensanglantent le royaume de France.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Je valide une case avec Dune 1 de Frank Herbert si ça correspond bien à ce qui est attendu.

Science-fiction : Planète inconnue
« Aujourd’hui, dit Paul, mon père m’a parlé de Salusa Secundus. Tu ne trouves pas que cela sonne comme Arrakis ? Pas en aussi mauvais, mais presque. »
« Nous ne savons rien de Salusa Secundus actuellement. Tout ce que nous en connaissons remonte à très longtemps mais… sur ce point tu as raison. »
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

bonsoir

je viens valider une dernière case avec ma lecture de La cité perdue du Dieu singe de Douglas Preston

Monuments : Machu Picchu

La terreur qu’inspirait la maladie a même pu conditionner les schémas de peuplement humain en Amérique du Sud. L’archéologue James Kus, professeur à la retraite de l’université d’État de Californie à Fresno, pense que le site inca de Machu Picchu aurait été choisi, du moins en partie, à cause de la prévalence de la leishmaniose muqueuse. « Les Incas avaient une peur bleue de la leishmaniose », m’expliqua-t-il. Le phlébotome qui la transmet ne peut pas survivre en altitude, mais il est très répandu dans les régions basses où les Incas cultivaient la coca, une culture sacrée. Machu Picchu se trouve à l’altitude parfaite : trop haut pour la leishmaniose, mais pas pour la coca. Le roi et sa cour pouvaient gouverner en lieu sûr et présider les rituels associés à la culture de la coca, sans risquer de contracter cette redoutable maladie.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :)
Je viens valider la case Colisée du Bingo Monuments, avec un extrait de Gardiens des cités perdues, Tome 1: Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger.

Extrait p 183 (chapitre 19):
L'ensemble des élèves, de tous les niveaux, avait éducation physique tous les mardis et jeudis matins - le seul cours qui ne soit pas particulier. Sophie se sentait si nerveuse qu'elle ne pouvait même pas penser au petit déjeuner. Ses performances sportives étaient toujours catastrophiques. Son seul but était de se cacher au fond en espérant que son Mentor ne s'en aperçoive pas.
Les vestiaires se situaient à l'extérieur, coincés entre une immense pelouse violette et l'amphithéâtre aux allures de Colisée sous dôme. À peine eut-elle mis le pied dehors que des centaines de filles suspendirent leurs conversations pour la dévisager.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide une première case dans le bingo Monuments avec ma lecture de Les mondes d'Ewilan, tome 1: La forêt des captifs de Pierre Bottero:
Salim se précipita et s'agenouilla à ses pieds. Elle souleva les paupières, sourit en le découvrant.
- J'ai bossé comme un chef, ma vieille ! Les chinois vont bientôt faire appel à moi pour réparer la Grande Muraille !
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »