[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Carine28 »

jukebox_fr a écrit : mer. 17 mars, 2021 4:14 pm
Carine28 a écrit : mer. 17 mars, 2021 10:29 am Je ne sais pas si ça rentre bien dans les clous, le livre n'ayant pas comme thème fantastique mais il y a mystère.
Après consultation de la fiche du livre, je dirais qu'il ne correspond pas au genre fantastique et donc ne peut valider de case de ce bingo. Ceci dit, tu es en train de lire ce livre donc toi seule peut nous dire si il correspond à cette définition du genre:
Le fantastique se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d'un récit. Selon le théoricien de la littérature Tzvetan Todorov (Introduction à la littérature fantastique), le fantastique se distingue du merveilleux par l'hésitation qu'il produit entre le surnaturel et le naturel, le possible ou l'impossible et parfois entre le logique et l'illogique.

Le héros fantastique a presque systématiquement une réaction de refus, de rejet ou de peur face aux événements surnaturels qui surviennent. Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique.
Bon ben non alors.... Je continue ma prospection ;)
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Svane »

Bonjour :),
Je ne sais pas si ça correspond tout à fait, mais j'aimerais participer et valider une case du bingo Polar : Des enfants mènent l'enquête.
L'extrait suivant est issu d'une aventure de Sherlock Holmes, Une étude en rouge, d'Arthur Conan Doyle. Sherlock Holmes délègue une infime partie de son enquête à des enfants de rues.
« C’est la section de la police secrète de Baker Street », dit gravement mon compagnon.
Au même instant firent irruption dans notre pièce une demi-douzaine de gamins des rues ; les plus sales et les plus déguenillés que j’eusse jamais vus.
« Garde à vous ! » cria Holmes d’une voix de stentor.
Aussitôt les six petits drôles se mirent en rang comme autant de statuettes minables.
« A l’avenir, dit mon compagnon, Wiggins seul me présentera votre rapport. Vous l’attendrez dans la rue. Vous l’avez découvert, Wiggins ?
– Non, monsieur, pas encore, dit un des enfants.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je viens valider la case Planète inconnue du Bingo Science-Fiction avec ma lecture de Idéalis A la lueur d'une étoile inconnue de Christopher Paolini

Les édifices que Kira avait identifiés depuis l’espace n’étaient pas visibles pour l’instant ; ils se trouvaient plus loin dans la vallée, derrière un pan du massif le plus proche, à deux ou trois kilomètres. (Elle éprouvait toujours des difficultés à évaluer la distance sur une planète inconnue ; il fallait aussi du temps pour s’habituer à la densité de l’atmosphère, à la courbure de l’horizon, et à la taille relative des divers objets à proximité.)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Svane a écrit : lun. 22 mars, 2021 3:58 pm Bonjour :),
Je ne sais pas si ça correspond tout à fait, mais j'aimerais participer et valider une case du bingo Polar : Des enfants mènent l'enquête.
L'extrait suivant est issu d'une aventure de Sherlock Holmes, Une étude en rouge, d'Arthur Conan Doyle. Sherlock Holmes délègue une infime partie de son enquête à des enfants de rues.
« C’est la section de la police secrète de Baker Street », dit gravement mon compagnon.
Au même instant firent irruption dans notre pièce une demi-douzaine de gamins des rues ; les plus sales et les plus déguenillés que j’eusse jamais vus.
« Garde à vous ! » cria Holmes d’une voix de stentor.
Aussitôt les six petits drôles se mirent en rang comme autant de statuettes minables.
« A l’avenir, dit mon compagnon, Wiggins seul me présentera votre rapport. Vous l’attendrez dans la rue. Vous l’avez découvert, Wiggins ?
– Non, monsieur, pas encore, dit un des enfants.
Que ce soit tout le long de l'histoire ou juste sur une partie, tant qu'il y a des enfants qui mènent une enquête sur un livre identifié polar, c'est bon pour moi ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit : mer. 24 mars, 2021 10:13 am Bonjour,

Je viens valider la case Planète inconnue du Bingo Science-Fiction avec ma lecture de Idéalis A la lueur d'une étoile inconnue de Christopher Paolini

Les édifices que Kira avait identifiés depuis l’espace n’étaient pas visibles pour l’instant ; ils se trouvaient plus loin dans la vallée, derrière un pan du massif le plus proche, à deux ou trois kilomètres. (Elle éprouvait toujours des difficultés à évaluer la distance sur une planète inconnue ; il fallait aussi du temps pour s’habituer à la densité de l’atmosphère, à la courbure de l’horizon, et à la taille relative des divers objets à proximité.)
Plus que le voyage dans le temps à valider une dernière fois, et ça en sera fini du bingo SF :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

MAJ jusqu'ici
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par leclipsa »

Bonjour, je valide la case Nom d'une attaque avant d'attaquer (Bingo Manga) avec le tome 2 de la série Noble New World Adventures.
Au début de ce volume, Cain le héros, qui a des pouvoirs, se lance à la rescousse de personnes attaquées par des monstres.
Il dit le nom des attaques avant de lancer l'attaque en question : "Balles d'air !" puis "Lames de vent !" :D
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Sherlocked_666 »

Bien le bonjour par ici ! 8-)
Suite à la demande populaire, je m'en viens apporter une troisième et ultime validation à la case Voyage dans le temps du bingo Science-Fiction !

Un grand merci à L'inclinaison de Christopher Priest qui regorge d'extraits mentionnant les bonds dans le temps effectués par le narrateur. :lol:

« Quand je me mis en quête de mon persécuteur, je devins accidentellement un voyageur du temps. »

« J’avais voyagé dans les îles juste un peu moins de neuf semaines. Mon retour aurait donc dû avoir lieu au milieu de l’hiver, mais je savais maintenant que j’avais manqué cet hiver-là, l’été suivant, l’hiver d’après encore, un autre été, et je me trouvais maintenant à la fin de l’automne ou dans les premières semaines de l’hiver, près de deux ans après mon départ. »

« J’étais devenu un adepte du temps. Je voyageais hors de son emprise. »
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Je pense pouvoir apporter le dernier Amour de vacances du Bingo été, avec La revanche d'une célibataire, de Tracy Bloom. :)

Et d'ailleurs, il a appelé, et nous sommes sortis ensemble pendant les vacances d'été. C'était le bonheur ; je me croyais au nirvana.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonsoir,

Je valide une case avec ma lecture de "Le Secret de Louise" (Les Colombes du Roi-Soleil, tome 2) d'Anne-Marie Desplat-Duc.

- Bingo Historique : Chevalerie

"L'ami du duc me prit galamment la main et s'inclinant devant moi, il me dit :
- Permettez-moi de me présenter : Bertrand de Prez, chevalier et seigneur de Montfort."
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Underworld »

Bonjour,

Dans le bingo Fantastique,

je viens valider la case "Sueurs froides"

avec ma lecture du livre "Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale

Extrait : Imaginer Nathalie sur ce toit pentu me donnait des sueurs froides.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shirohime »

Bonjour,

J'aimerais valider pour la 3e fois la case Magical Girl du bingo manga avec ma lecture de Sailor Moon Perfect Edition tome 3 de Naoko Takeuchi. Dans cette série, Usagi et ses amies se transforment en Sailors Moon/Mercury/Mars/Venus/Jupiter... afin de combattre des ennemis voulant attaquer la terre, ici les partisans de la secte Black Moon :)

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Shirohime a écrit : ven. 09 avr., 2021 8:46 am Bonjour,

J'aimerais valider pour la 3e fois la case Magical Girl du bingo manga avec ma lecture de Sailor Moon Perfect Edition tome 3 de Naoko Takeuchi. Dans cette série, Usagi et ses amies se transforment en Sailors Moon/Mercury/Mars/Venus/Jupiter... afin de combattre des ennemis voulant attaquer la terre, ici les partisans de la secte Black Moon :)

Image
Oh, oui, Sailor Moon ! (je suis allée chercher mes 3 premiers exemplaires de cette belle édition hier :lol: )
Tu peux aussi valider Lutte du bien contre le mal avec ;)
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shirohime »

jukebox_fr a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:25 am
Shirohime a écrit : ven. 09 avr., 2021 8:46 am Bonjour,

J'aimerais valider pour la 3e fois la case Magical Girl du bingo manga avec ma lecture de Sailor Moon Perfect Edition tome 3 de Naoko Takeuchi. Dans cette série, Usagi et ses amies se transforment en Sailors Moon/Mercury/Mars/Venus/Jupiter... afin de combattre des ennemis voulant attaquer la terre, ici les partisans de la secte Black Moon :)
Oh, oui, Sailor Moon ! (je suis allée chercher mes 3 premiers exemplaires de cette belle édition hier :lol: )
Tu peux aussi valider Lutte du bien contre le mal avec ;)
Oui, cette édition est juste magnifique, impossible de ne pas craquer pour^^

Et comme tu le suggère, je valide aussi Lutte du bien contre le mal avec^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Shirohime a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:30 am
jukebox_fr a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:25 am
Shirohime a écrit : ven. 09 avr., 2021 8:46 am Bonjour,

J'aimerais valider pour la 3e fois la case Magical Girl du bingo manga avec ma lecture de Sailor Moon Perfect Edition tome 3 de Naoko Takeuchi. Dans cette série, Usagi et ses amies se transforment en Sailors Moon/Mercury/Mars/Venus/Jupiter... afin de combattre des ennemis voulant attaquer la terre, ici les partisans de la secte Black Moon :)
Oh, oui, Sailor Moon ! (je suis allée chercher mes 3 premiers exemplaires de cette belle édition hier :lol: )
Tu peux aussi valider Lutte du bien contre le mal avec ;)
Oui, cette édition est juste magnifique, impossible de ne pas craquer pour^^

Et comme tu le suggère, je valide aussi Lutte du bien contre le mal avec^^
Et puis Nom d'une attaque avant d'attaquer ;) (je viens de checker, l'autre validation hormis la mienne, ce n'était pas toi et pas du Sailor Moon)
Et ce sera tout :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

MAJ Jusqu'ici

Ça y est s'en est fini des bingo Science-fiction et Eté !

Il ne reste plus qu'une petite validation de la case Sueurs froides pour le bingo Fantastique... (je dis ça, je dis rien :roll: )

Merci à tous les assidus qui continuent de scruter leurs lectures dans l'espoir de dénicher les dernières et moins évidentes ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Underworld »

Underworld a écrit : ven. 09 avr., 2021 5:25 am Bonjour,

Dans le bingo Fantastique,

je viens valider la case "Sueurs froides"

avec ma lecture du livre "Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale

Extrait : Imaginer Nathalie sur ce toit pentu me donnait des sueurs froides.

Un superbe tome qui nous plonge dans le monde des loups-garous

Image
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shirohime »

jukebox_fr a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:49 am
Shirohime a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:30 am
jukebox_fr a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:25 am
Oh, oui, Sailor Moon ! (je suis allée chercher mes 3 premiers exemplaires de cette belle édition hier :lol: )
Tu peux aussi valider Lutte du bien contre le mal avec ;)
Oui, cette édition est juste magnifique, impossible de ne pas craquer pour^^

Et comme tu le suggère, je valide aussi Lutte du bien contre le mal avec^^
Et puis Nom d'une attaque avant d'attaquer ;) (je viens de checker, l'autre validation hormis la mienne, ce n'était pas toi et pas du Sailor Moon)
Et ce sera tout :lol:
Va pour le nom des attaques avant d'attaquer aussi, je n'y avais même pas pensé à celui-là XD (alors que c'est un très, très grand classique des scènes de bataille/baston dans les mangas)

Je mets un des (nombreux) exemples dès que je suis de retour chez moi et ai mon exemplaire sous la main :)
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide une case avec ma lecture de Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin.

- Bingo Historique : Colonisation [ D'ailleurs il y a une faute dans le titre, colonisation n'a qu'un N ;) ]

"Le recrutement de la future colonie n'avait pas été sans mal. On n'avait guère trouvé de volontaires, même avec l'assurance de recevoir une terre à vie. L'exécrable rumeur qui courait à propos des sauvages mangeurs d'hommes remplissait même les gueux de plus de terreur que d'espoir."
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonsoir,

J'ajoute une autre case, toujours avec le même livre "Rouge Brésil" de Jean-Christophe Rufin.

- Bingo Historique : Pirates et corsaires

"Jusqu'ici le Brésil n'avait connu que des expéditions de marchands. Il y avait donc peu de chances pour que le père de Just y eût pris part, à moins qu'il ne se fût fait corsaire ; certains gentilshommes étaient en effet devenus des aventuriers de mer, retrouvant sur leur navire les risques et la gloire de la grande époque des vraies croisades."
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par leclipsa »

jukebox_fr a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:49 am
Shirohime a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:30 am
jukebox_fr a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:25 am
Oh, oui, Sailor Moon ! (je suis allée chercher mes 3 premiers exemplaires de cette belle édition hier :lol: )
Tu peux aussi valider Lutte du bien contre le mal avec ;)
Oui, cette édition est juste magnifique, impossible de ne pas craquer pour^^

Et comme tu le suggère, je valide aussi Lutte du bien contre le mal avec^^
Et puis Nom d'une attaque avant d'attaquer ;) (je viens de checker, l'autre validation hormis la mienne, ce n'était pas toi et pas du Sailor Moon)
Et ce sera tout :lol:
Bonjour, j'avais proposé un manga avant pour cette même case, il ne convenait pas ? :oops:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

leclipsa a écrit : dim. 18 avr., 2021 8:54 pm
jukebox_fr a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:49 am
Shirohime a écrit : ven. 09 avr., 2021 9:30 am
Oui, cette édition est juste magnifique, impossible de ne pas craquer pour^^

Et comme tu le suggère, je valide aussi Lutte du bien contre le mal avec^^
Et puis Nom d'une attaque avant d'attaquer ;) (je viens de checker, l'autre validation hormis la mienne, ce n'était pas toi et pas du Sailor Moon)
Et ce sera tout :lol:
Bonjour, j'avais proposé un manga avant pour cette même case, il ne convenait pas ? :oops:
Oups, tu es passée à travers les mailles du filet, je rectifie ça :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

MAJ jusqu'ici
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Underworld »

Bonjour,

Dans le bingo Polar,

je viens valider la case 13 "Acolyte"

avec ma lecture du livre "Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre" de Fiona Grace

Extraits :
– Tout Kirk a besoin d’un acolyte à la tête dure comme Spock, sourit Johnny. Excitant, n’est-ce pas ?
Elle sortit et se dirigea vers ses deux acolytes, qui l’attendaient.
Mia n’était pas vraiment excitée qu’on la qualifie d’acolyte, mais elle devait admettre qu’avoir une équipe à sa disposition et un public était plutôt cool.

Le premier extrait, c'est mon préféré ;-)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Underworld »

Bonjour,

Dans le bingo Fantastique,

je viens valider la case 10 "Sueurs froides"

avec ma lecture du livre "Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre" de Fiona Grace

Extrait :
Mia sentit une sueur froide la traverser.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Underworld »

Underworld a écrit : lun. 17 mai, 2021 5:24 pm Bonjour,

Dans le bingo Fantastique,

je viens valider la case 10 "Sueurs froides"

avec ma lecture du livre "Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre" de Fiona Grace

Extrait :
Mia sentit une sueur froide la traverser.
Oups...
Étant donné qu'une case de bingo ne peut être validée que par trois intervenants différents, cet extrait ne peut pas être pris en compte !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

MAJ jusqu'ici
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Underworld »

Bonsoir,

Dans le bingo Polar,

je viens valider la case 10 "11 - Les médias révèlent un élément de l'enquête"

avec ma relecture du livre "Un roman policier ensorcelé - Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime" de Fiona Grace

Mia s’arrêta dans son élan et trouva les articles de Suzy Sharpe sur Internet. Elle passa son doigt sur l’écran et agrandit la page jusqu’à ce qu’elle puisse lire l’article clairement.

– Attends une seconde, dit Mia. Je suis en train d’en regarder un.

En parcourant l’article rédigé par la perfide journaliste, elle poussa un petit cri.

(Salem, Massachusetts)
Mia Bold, la star d’internet et la résidente sceptique, qui a provoqué la colère des habitants de Salem en affirmant que le procès des sorcières de 1692 était un canular, est la principale suspecte dans une affaire de meurtre qui fait sensation à Salem.
Le Pr Edwin Brumley a été retrouvé mort au pied des escaliers de la Maison de la Sorcière des mers. Ironiquement, la propriété a récemment été déclarée monument historique, grâce aux recherches du Pr Brumley.
La mort de Brumley a été classée comme un homicide.
Par ailleurs, dans le bureau du professeur, il manque un journal récemment découvert écrit par Giles Corey dont la valeur est estimée à 50 000 dollars. Corey était l’une des victimes légendaires du procès des sorcières de Salem, ce qui fait de son journal un objet historique important. Le journal pourrait-il avoir motivé le meurtre du Pr Brumley ? L’inspecteur Clayton Landry de la police de Salem tente de le découvrir…


Mia fixa l’article, horrifiée. Pas étonnant que Landry soit venu chez elle fouiller dans ses affaires. L’article de Suzy avait dû mettre beaucoup de pression politique sur l’enquête et la police de Salem.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

MAJ jusqu'ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Pas sûre que ça fonctionne...
Je tente la case 2 - Aventure en solo du Bingo Aventure avec Tori Dawson #2 : Magie noire et daiquiri d'Annette Marie
Tori sert d'appât pour attraper un dangereux hors-la-loi mais le plan pour le piéger ne se déroule pas comme prévu et elle se retrouve seule pour sauver la jeune fille qu'il a enlevée.
Ce n’était pas un camp de prisonniers déguisé en ferme hippie pour mythiques. C’était une secte. D’une façon ou d’une autre, le Fantôme avait convaincu ces gens qu’il était leur sauveur. Leur protecteur. Et ça voulait dire qu’ils le défendraient en retour.
Si bien que je ne pouvais compter sur l’aide de personne pour m’échapper de cet endroit. J’étais livrée à moi-même, complètement seule.
Et la case 8 - Des enfants mènent l'enquête du bingo Polar avec Les 100 visages de Soryan Nesh #1 : L'affaire Torrène de Maxime Fontaine.
Thomas est au collège.
Tout s'était passé si vite ! Thomas n'en revenait pas. En un court exposé, quelques dominos tombés et une (bonne) carte volante, il était devenu détective de l'étrange, aux côtés d'une jeune spirite et d'un enquêteur-sorcier.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »