suite et fin de mon rattrapage...
Avec
Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 1 - Le sang des anges les cases
Bataille du bingo
Fantasy
Évitant le deuxième tir de Raphaël, il s'envola par le trou que leur bataille avait engendré.
Jalousie dans les bingos
Romance et
Emotions
Une vrille de jalousie traça son chemin le long de son corps. Elle la réprima en se disant qu'elle allait ajouter grosse devant le idiote qu'elle se ferait tatouer.
Elena sentit monter en elle une poussée de jalousie si forte que sa main se retrouva sur son arme avant qu'elle ne s'en rende compte.
Avec
Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 2 - Le souffle de l'archange les cases
Dragon des bingos
Fantasy et
Créatures
La légende dit que ce rubis était autrefois une partie de l'œil d'un dragon.
Un seul guerrier fut assez courageux pour s'approcher du dragon endormi.
et
Indigo du bingo
Couleurs
Ne le quittant pas du regard, elle s'affaissa contre les oreillers, ses ailes étalées sur les draps en un lent balayage de minuit, s'évanouissant dans un bleu indigo plus sombre avant de tomber dans l'aurore, pour finalement mourir en un brillant or blanc.
Avec
Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 3 - La compagne de l'archange les cases
Quête du bingo
Fantasy
Elle savait sans avoir besoin de le demander qu'il entreprendrait une telle quête, pouvant seulement espérer que ce qu'il découvrirait ne serait pas un cauchemar ayant pris chair.
Tristesse et
Folie du bingo
Emotions
— J'ai l'intention de t'apprendre beaucoup de choses. (Attirant le dos de la jeune femme contre son corps, les ailes d'Elena coincées entre eux, l'Archange de New York appuya ses lèvres contre le bout de l'oreille de la jeune femme.) Tu es emplie de tristesse.
— Lorsque j'étais enfant - sa peau, touchée par la chaleur, mais ses yeux, eux, conservaient leur ombre métallique inhumaine - nous partagions un lien mental. Mais il s'est consumé quand j'ai grandi et qu'elle a sombré dans la folie.
Avec
Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 4 - La lame de l'archange les cases
Joie et
Confiance du bingo
Emotions
Ses yeux, ces yeux marron qui s'étiraient vers le haut, emplis d'une joie non dissimulée à la vue des fleurs sauvages pour lesquelles il avait dû escalader toute une montagne.
Honor regardait Dmitri avancer pour se tenir aux côtés de l'ange aux ailes noires et laissa échapper son souffle quand elle se rendit compte de sa dangereuse proximité avec le rebord, le vide. Contrairement à l'ange, il n'avait pas d'ailes en cas de chute, et pourtant, il se tenait là en toute confiance, sans s'inquiéter le moins du monde de cette éventualité.
et
Différence d'âge du bingo
Romance
— J'ai presque un millier d'années. (Sa main bougea en de lents mouvements circulaires, mais ses mots étaient aussi acerbes que son toucher était tendre.) Tu es si jeune que c'en est risible.
Avec
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates les cases
Guerre mondiale du bingo
Histoire
Il était capitaine pendant la Première Guerre mondiale. Il connaissait beaucoup de choses et savait les décrire avec les mots justes. J'y étais, moi aussi. A Paschendale. J'ai connu ce qu'il a connu, mais je n'aurais jamais réussi à trouver les mots, moi.
Grand père du bingo
Famille
Il y avait une vieille chaussure en toile au milieu du chemin. Eli l'a contournée sans la quitter des yeux. « Elle est toute seule cette chaussure, grand-père », a-t-il dit. J'ai répondu : « Oui, c'est vrai. » Il a continué à la regarder, puis nous l'avons dépassée. Au bout d'un moment, il a repris : « Grand-père, tu sais, ça ne m'arrive jamais à moi. Qu'est-ce qui ne t'arrive jamais ? De me sentir tout seul », a-t-il répondu.
Big Ben du bingo
Monuments
Puis la musique s'est arrêtée et nous avons entendu Big Ben sonner (impossible de confondre Big Ben avec une autre cloche !) et une voix britannique annoncer : « Ici BBC, Londres. »
Avec
Amy Harmon : Nos faces cachées les cases
lecture et
cinéma du bingo
loisirs
Ambrose hoche la tête en souriant. Il se souvient de l’embarras de la jeune femme quand il a lu un passage de son roman à haute voix. Il se demande brièvement si c’est à cause de ces lectures qu’elle est si passionnée et réceptive.
— Ambrose, tu viens avec nous demain ? On va à Seely se faire un double programme au cinéma en plein air. Fern apporte les chaises pliantes, et moi mon adorable personnalité. T’es partant ?
chaussettes du bingo
vêtements
— Non. C’est une vieille chanson folk que me chantait ma mère. Je ne me rappelle même plus le nom du groupe qui la chantait. Ils avaient les cheveux longs comme des hippies et portaient des chaussettes dans leurs nu-pieds. Mais j’ai toujours aimé cette chanson.
Avec
Grand Corps Malade : Patients les cases
Fourchette et
stylo du bingo
Objets
Quand tes doigts ne te permettent plus de tenir tes couverts, c’est l’ergo qui te fabrique une fourchette ou une cuillère avec une petite lanière en cuir qu’on enfile autour de tes phalanges (comme un poing américain) pour tenter de manger tout seul.
Je voulais pas écrire un texte « petite maison dans la prairie »,
Mais j’étais de bonne humeur et même mon stylo m’a souri.
et
Fierté du bingo
Emotions
On lit sur son visage un mélange d’effort, d’application mais aussi de satisfaction et de fierté.
Avec
Lukas Viglietti : Apollo confidentiel les cases
Sommeil,
Rêve et
Cauchemar du bingo
Nocturne
La Terre, elle, est totalement immobile au-dessus d’eux et accentue cette sensation de temps arrêté. Même après la longue phase de sommeil à bord du LM, les deux astres les attendent à leur sortie au même endroit. Comme l’ont rapporté les autres marcheurs lunaires, ils perdent complètement la notion du temps.
Soudain, les images de son rêve reviennent à Charlie Duke…
Il est à Hawaii et il vient de refaire le cauchemar qui le hante depuis quelques jours.
A y est c'est enfin fini... j'ai pris le soin de vérifier la liste des cases déjà validée alors j'espère que cette fois je ne suis pas tombée totalement à côté
Bonne fin de soirée et bon début de déconfinement demain