[Challenge] Bingo collectif ! - Complété et terminé
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Bingo collectif !
-
Bonjour,
Je valide les 3 cases suivantes avec ma lecture en cours de Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari de Olivier Gay
émotions : Envie
Elle a posé sa main sur mon torse et j’ai soudain eu envie de dormir. Je cherche une explication rationnelle, n’en trouve aucune.
Zombie : Sang
Le sang dans ma bouche a un goût salé. Il coule paresseusement, plus lentement que j’en ai l’habitude à la boxe. D’abord, je ne ressens aucune douleur et je me demande si je me suis entaillé en pure perte. Puis, dans les tréfonds de mon corps, un signal de souffrance s’allume.
émotions : Confiance
Il n’en continua pas moins de fixer la lumière, attendant mes instructions avec une confiance inébranlable.
Je valide les 3 cases suivantes avec ma lecture en cours de Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari de Olivier Gay
émotions : Envie
Elle a posé sa main sur mon torse et j’ai soudain eu envie de dormir. Je cherche une explication rationnelle, n’en trouve aucune.
Zombie : Sang
Le sang dans ma bouche a un goût salé. Il coule paresseusement, plus lentement que j’en ai l’habitude à la boxe. D’abord, je ne ressens aucune douleur et je me demande si je me suis entaillé en pure perte. Puis, dans les tréfonds de mon corps, un signal de souffrance s’allume.
émotions : Confiance
Il n’en continua pas moins de fixer la lumière, attendant mes instructions avec une confiance inébranlable.
-
J'aimerai valider avec Croc-Blanc de Jack London 3 cases du bingo Aventure :
MONTAGNES :
MONTAGNES :
ANIMAL SAUVAGE :Croc-Blanc approchait de ses cinq ans lorsque Castor-Gris l’emmena en un autre grand voyage. Parmi les villages riverains du Mackenzie, d’où ils passèrent dans les Montagnes Rocheuses entre le Porcupine et le Yukon, longtemps on se souvint du carnage de chiens auquel se livra Croc-Blanc.
NATURE SAUVAGE :C’était la joie d’un début. Né pour être un chasseur de viande (quoiqu’il l’ignorât), il tomba à l’improviste sur de la viande dès son premier pas dans l’univers. Une chance imprévue, issue d’un pas de clerc de sa part, le mit en présence d’un nid de ptarmigans pourtant admirablement caché et le fýt, à la lettre, choir dedans. Il s’était essayé à marcher sur un arbre déraciné dont le tronc était couché sur le sol. L’écorce pourrie céda sous ses pas. Avec un jappement angoissé, il culbuta sur le revers de l’arbre et brisa dans sa chute les branches feuillues d’un petit buisson au cœur duquel il se retrouva par terre, au beau milieu de sept petits poussins de ptarmigans. Ceux-ci se mirent à piailler et le louveteau, d’abord, en eut peur. Bientôt il se rendit compte de leur petitesse et il s’enhardit. Les poussins s’agitaient. Il posa sa patte sur l’un d’eux et les mouvements s’accentuèrent. Ce lui fut une satisfaction. Il flaira le poussin, puis le prit dans sa gueule ; l’oiseau se débattit et lui pinça la langue avec son bec. En même temps, le louveteau avait éprouvé la sensation de la faim. Ses mâchoires se rejoignirent. Les os fragiles craquèrent et du sang chaud coula dans son palais. Le goût en était bon. La viande était semblable à celle que lui apportait sa mère, mais était vivante entre ses dents et, par conséquent, meilleure. Il dévora donc le petit ptarmigan, et ainsi des autres, jusqu’à ce qu’il eût mangé toute la famille. Alors il se pourlécha les lèvres comme il avait vu faire à sa mère, puis il commença à ramper pour sortir du nid.
Puis son attention était attirée par le renouveau du monde au brillant soleil d’avril qui resplendissait sur la neige. S’il somnolait, il percevait vaguement des coulées d’eau murmurantes et, soulevant la tête, il se plaisait à les écouter. En cette belle fin de journée, le soleil s’inclinait sur l’horizon et toute la terre du Nord, enfin réveillée, semblait l’appeler. La nature renaissait. Partout passait dans l’air l’effluve du printemps. On sentait la vie croître sous la neige et la sève monter dans les arbres. Les bourgeons brisaient les prisons de l’hiver.
De chaque côté du fleuve glacé, l’immense forêt de sapins s’allongeait, sombre et comme menaçante. Les arbres, débarrassés par un vent récent de leur blanc manteau de givre, semblaient s’accouder les uns sur les autres, noirs et fatidiques dans le jour qui pâlissait. La terre n’était qu’une désolation infinie et sans vie, où rien ne bougeait, et elle était si froide, si abandonnée que la pensée s’enfuyait, devant elle, au-delà même de la tristesse. Une sorte d’envie de rire s’emparait de l’esprit, rire tragique comme celui du Sphinx, rire transi et sans joie, quelque chose comme le sarcasme de l’Éternité devant la futilité de l’existence et les vains efforts de notre être. C’était le Wild. Le Wild farouche, glacé jusqu’au cœur, de la terre du Nord.
Sur la glace du fleuve, et comme un défi au néant du Wild, peinait un attelage de chiens-loups. Leur fourrure, hérissée, s’alourdissait de neige. À peine sorti de leur bouche, leur souffle se condensait en vapeur pour geler presque aussitôt et retomber sur eux en cristaux transparents, comme s’ils avaient écumé des glaçons.
J'avoue que je ne sais pas si cette dernière case se complète avec le sens de nature sauvage de l'animal ou juste de la nature végétale. D'où mes trois citations, normalement au moins une d'elle sera acceptableLe louveteau ne bougea pas davantage. Tout l’instinct de sa nature sauvage l’eût cependant poussé à fuir si un autre instinct ne s’était élevé en lui, impératif et soudain. Un étonnement inconnu s’emparait de son esprit. Il se sentait amoindri tout à coup par une notion nouvelle de sa petitesse et de sa débilité. Un pouvoir supérieur très loin, très haut au-dessus de lui, s’appesantissait sur son être et le maîtrisait.
-
Hello !
Avec Miss Zombie, détective décharnée de Delphine Dumouchel & Lou Ardan, je valide :
Piscine du Bingo Été
Avec Miss Zombie, détective décharnée de Delphine Dumouchel & Lou Ardan, je valide :
Piscine du Bingo Été
Cerveau du Bingo Zombies— J’ai remarqué une grosse activité autour de la piscine, ces derniers jours. Là, vous voyez ?
Il tapote l’écran où, effectivement, on peut apercevoir une concentration plus importante de points rouges.
— La piscine ? Qu’est-ce que des zombies feraient à la piscine ?
— Piquer une tête ! Ah, ah, ah ! Quel bon jeu de mots !
Morsure du bingo ZombiesVite, changeons de sujet ! Mon cerveau tourne un peu au ralenti, mais les idées arrivent encore à fuser, surtout quand je sens le danger : crise d’hystérie d’une future reine de bal imminente.
— Tu vois, Missy, tu prouves parfaitement ma théorie ! On est des accros à la morsure. Bon, maintenant recrache la jambe de Joe car franchement, là, tu nous fous la honte, et en plus on va se faire punir si les surveillants interviennent.
-
Bonsoir,
Je valide 3 cases avec ma lecture de "Enfance" de Nathalie Sarraute :
- Bingo Fruits : Banane
"Elle essaie parfois ainsi de réparer comme elle peut des injustices qui l'indignent... "Ici, il n'y en a que pour la petite...C'est comme pour les bananes, vous me croirez si vous voulez, elles sont cachées en haut du placard à linge, derrière la pile de draps, pour que la grande n'en prenne pas... Si c'est pas malheureux de voir ça...""
- Bingo Loisirs : Cinéma
"Dans l'obscurité de la salle de cinéma de la rue d'Alésia, tandis que je regarde passer je ne sais plus quel film muet, accompagné d'une agréable, excitante musique, je les appelle, je les rappelle plutot, ils sont déjà venus avant, mais je veux les revoir encore..."
- Bingo Emotions : Envie
"Il s'arrête devant mon lit... "Mais enfin, qu'est-ce qui t'a pris ? - C'est parce que j'en avais tellement envie..." [...]
Ces paroles le rendent furieux... Il les répète : "Parce que j'en avais envie ! J'en avais envie ! Alors je me permets n'importe quoi ! Je me fais prendre comme une voleuse, je fais du mal aux autres... J'en ai envie, eh bien, je fais tout ce qui me passe par la tête... Voyez-vous ça, j'en ai envie..." Il me semble que maintenant il souffre et rage pour de bon... "Mais moi, est-ce que tu t'imagines que je fais tout ce dont j'ai envie ? Mais qu'est-ce que tu crois ?... J'en ai tellement envie, alors plus rien ne me retient, plus rien ne compte...""
Je valide 3 cases avec ma lecture de "Enfance" de Nathalie Sarraute :
- Bingo Fruits : Banane
"Elle essaie parfois ainsi de réparer comme elle peut des injustices qui l'indignent... "Ici, il n'y en a que pour la petite...C'est comme pour les bananes, vous me croirez si vous voulez, elles sont cachées en haut du placard à linge, derrière la pile de draps, pour que la grande n'en prenne pas... Si c'est pas malheureux de voir ça...""
- Bingo Loisirs : Cinéma
"Dans l'obscurité de la salle de cinéma de la rue d'Alésia, tandis que je regarde passer je ne sais plus quel film muet, accompagné d'une agréable, excitante musique, je les appelle, je les rappelle plutot, ils sont déjà venus avant, mais je veux les revoir encore..."
- Bingo Emotions : Envie
"Il s'arrête devant mon lit... "Mais enfin, qu'est-ce qui t'a pris ? - C'est parce que j'en avais tellement envie..." [...]
Ces paroles le rendent furieux... Il les répète : "Parce que j'en avais envie ! J'en avais envie ! Alors je me permets n'importe quoi ! Je me fais prendre comme une voleuse, je fais du mal aux autres... J'en ai envie, eh bien, je fais tout ce qui me passe par la tête... Voyez-vous ça, j'en ai envie..." Il me semble que maintenant il souffre et rage pour de bon... "Mais moi, est-ce que tu t'imagines que je fais tout ce dont j'ai envie ? Mais qu'est-ce que tu crois ?... J'en ai tellement envie, alors plus rien ne me retient, plus rien ne compte...""
-
Bonjour tout le monde!
Je viens valider les cases Flic ripou et ADN du Bingo Polar puis, la case Kiwi du Bingo Fruits, avec trois extraits de Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12 de Nora Roberts.
Extrait p 155 (Tome 11 - La loi du crime, chapitre 10):
Extrait p 266 (Tome 11 - La loi du crime, chapitre 18):
Extrait p 571 - 572 (Tome 12 - Au nom du crime, chapitre 12):
Je viens valider les cases Flic ripou et ADN du Bingo Polar puis, la case Kiwi du Bingo Fruits, avec trois extraits de Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12 de Nora Roberts.
Extrait p 155 (Tome 11 - La loi du crime, chapitre 10):
— Moi, je suis à la recherche d'un tueur de flics. Et vous ?
— Tu penses que je m'en fiche, rétorqua-t-il, les yeux brillants de colère ... que je suis indifférent à leur sort ?
— Je n'en sais rien, Webster. Si tu me le disais ?
— Je fais mon métier, riposta-t-il. Je m'assure que les choses se font bien et proprement.
— Mills et Kohli étaient corrompus.
Il voulut répliquer, se ravisa, fourra les points dans ses poches.
— Sans commentaires.
— Je n'ai pas besoin de tes commentaires. Le BAI a sans doute de bonnes raisons de préférer rester discret là-dessus pour le moment. Très bien. Entre nous, moi aussi. Mais ça finira forcément par se savoir. Le lien avec Ricker va exploser sous peu. Combien de flics morts vais-je encore devoir ramasser pendant que vous faites traîner votre enquête interne ? Vous saviez qu'ils étaient ripoux, vous les avez laissez faire.
— Ce n'est pas si simple que ça.
— Vous étiez au courant ! répéta-t-elle, enragée. Vous saviez aussi qu'ils étaient sous la coupe de Ricker, qu'ils l'ont aidé à nous filer entre les doigts alors qu'il aurait dû rester en prison jusqu'à la fin de ses jours. Depuis combien de temps ?
— Savoir, ce n'est pas prouver, lieutenant.
— Tais-toi, Webster. Épargne-moi tes conneries. Ce que j'ai rassemblé sur ces deux flics en quelques jours aurait suffit à leur coûter leur insigne et un séjour sous les verrous. Si vous les avez laissés où ils étaient, c'était dans un but précis. Et maintenant, tu veux que je fiche la paix à Ricker. Comment vais-je savoir s'il ne t'a pas pris sous son aile, toi aussi ?
Extrait p 266 (Tome 11 - La loi du crime, chapitre 18):
— Oui, ça colle. Nom de Dieu, Dick, qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, de votre échantillon de Seal-It ?
— Ce que j'ai à dire vous intéresse, oui ou non ? Il en a répandu un peu partout sur le bord de la baignoire, sans doute en voulant redresser votre défunt juste avant de la noyer. Voilà pourquoi il se pourrait bien que le bout d'ongle que j'ai trouvé grâce à mon infaillible talent, appartienne à votre assassin.
Eve s'obligea à rester calme.
— Vous avez comparé l'ADN avec celui de Bayliss ?
— J'ai l'air d'un imbécile ?
Elle ouvrit la bouche, ravala une repartie un peu trop vive.
— Excusez-moi, Dick. J'ai eu une dure journée.
— Vous n'êtes pas la seule ! L'ADN ne correspond pas à celui de Bayliss - que j'ai pu analyser grâce à un minuscule bout de poil accroché à l'adhésif. D'après l'étiquette sur le sachet, ledit adhésif provient de son bras.
— C'est excellent, Dick ! Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de vous.
— Elles finissent toutes par craquer. Ah ! Voilà l'imprimante qui crache les premiers rapports.
Il fonça de l'autre côté de la pièce sur son fauteuil à roulettes.
— Sexe masculin. Blanc. Pour le moment, je ne peux rien vous donner de plus, mais je ne désespère pas.
— Bravo et merci, Dick.
Extrait p 571 - 572 (Tome 12 - Au nom du crime, chapitre 12):
Eve grimaça. Elle avait effectivement pensé à Trina, cependant ...
— Mavis, cet aveu me coûte et si jamais tu répètes ça à quelqu'un, je t'étrangle, mais ... Trina me fait peur.
— Alors là, tu me sidères.
— Si je la contacte, elle me détaillera de la tête aux pieds, elle me dira que je suis mal coiffée, elle me flanquera des mixtures dégoutantes sur la figure ... et même sur les seins !
— Elle a une nouvelle crème au kiwi qui est délicieuse.
— Super.
— En plus, je suis d'accord avec elle : il faut te couper les cheveux. Tu recommences à te négliger. Je parie que tu ne t'es pas fait manucurer depuis la dernière fois qu'on s'est vues.
— Lâche-moi les baskets. Sois sympa.
— Bon, je n'insiste pas, soupira Mavis. [...]
-
Avec ma lecture du Comte de Monte-Cristo, tome 6 de Alexandre Dumas, je viens valider 3 nouvelles cases de bingo:
Loisirs Voyage
Loisirs Voyage
Printemps Amour naissantLe comte jeta un regard autour de lui.
- Vos pistolets à côté de l'écritoire ! Dit-il en montrant du doigt à Morrel les armes posées sur son bureau.
- Je pars pour un long voyage, répondit Maximilien.
- Mon ami ! dit Monte-Cristo avec une voix d'une douceur infinie.
- Monsieur !
- Mon ami, mon cher Maximilien, pas de résolutions extrêmes, je vous en supplie !
Zombies CouteauCe nom qu'il prononçait avec une expression de tendresse qui était presque de l'amour, c'était le nom d'Haydée.
Celle-ci se rappela les terribles paroles de Monte-Cristo ; il lui avait semblé, dans la main qui ne tenait pas la fiole, voir briller une espèce de couteau long et affilé.
Dernière modification par jukebox_fr le ven. 29 mai, 2020 8:21 am, modifié 1 fois.
-
Bonjour tout le monde!
Je viens valider les cases Prune et Abricot du Bingo Fruits puis, la case Licorne du Bingo Créatures, avec trois extraits de Piégée de Heather Dixon.
Extrait chapitre VII:
Extrait chapitre XI:
Extrait chapitre XVII:
Je viens valider les cases Prune et Abricot du Bingo Fruits puis, la case Licorne du Bingo Créatures, avec trois extraits de Piégée de Heather Dixon.
Extrait chapitre VII:
Azalée sentit qu’on la tirait par la manche de sa chemise de nuit et vit Iris désigner avec insistance la table des desserts à l’autre extrémité du pavillon. Elle avait été recouverte de brioches au sucre, de tartes à la mélasse, de prunes confites, de fraises enrobées de chocolat et de serviettes blanches bordées de dentelle. [...]
Extrait chapitre XI:
Quelques jours plus tard, Azalée fit un rêve étrange. Ce n’était pas celui avec Mère. Cette fois-ci, c’était une simple succession de scènes qu’Azalée voyait souvent quand elle se rendait compte qu’elle rêvait, mais qu’elle était trop fatiguée pour se réveiller complètement. Ses sœurs et elle dansaient dans la neige, sautillaient, virevoltaient, tandis que Bleuet parlait de conserves d’abricots.
Les jardins laissèrent place à leur chambre quand elle entendit une porte grincer, suivie de pas lourds. Ceux de Bleuet qui, étrangement, portait des bottes. Puis, toutes rirent tandis qu’elle titubait jusqu’au lit de Jasmin et Capucine, près de la porte, avant de s’arrêter et de se diriger vers le lit suivant.
— Devons-nous les réveiller, sire ?
La voix de M. Pudding retentit dans l’embrasure de la porte et soudain, il rejoignit son rêve.
— Bien sûr que non. Laissez-les dormir.
Désormais, ce n’était plus Bleuet qui portait des bottes, mais le roi. Ses sœurs ne dansaient plus, mais dormaient dans leurs lits. Azalée remua sous les couvertures.
Dans son rêve, le roi passa de lit en lit, ouvrant à chaque fois les rideaux pour regarder ses sœurs. Lorsqu’il arriva à hauteur du sien, Azalée sentit la vive lueur d’une lampe au-dessus d’elle. Le roi s’éclaircit la gorge.
— Sire ? demanda M. Pudding.
— Non, rien. C’est juste que … elles ont tellement grandi, c’est tout.
— Je ne vous le fais pas dire !
Extrait chapitre XVII:
— Vous êtes le vicomte Duquette.
Le ton de Fairweller fit grimacer le vicomte.
— Il veut se mayer avec Capuzine, murmura Jasmin de sa petite voix cristalline.
— C’est ce que j’ai cru comprendre, ajouta Fairweller, impassible. Et j’ai également cru comprendre que mademoiselle Capucine n’était pas intéressée par votre proposition.
— Oh, peu importe, dit le vicomte avec un sourire désabusé. Nous appartenons au grand monde, n’est-ce pas ? Les dames comme elles se laissent facilement convaincre, de gré ou de force.
Les doigts de Fairweller se crispèrent sur le pommeau de sa canne.
— Monsieur le ministre, Capucine est partie, n’est-ce pas ? lui demanda Azalée en se mordant la lèvre et en le suppliant du regard.
Fairweller lui adressa un regard gris indéchiffrable. Le cœur d’Azalée se serra. Il n’allait pas prendre son parti.
— Mademoiselle Capucine, dit le ministre Fairweller au vicomte au bout d’un long moment, est absente. Elle est partie assister à un discours avec son père dans le Werttemberg. Je peux vous faire appeler un fiacre, si vous le souhaitez.
Les filles en restèrent estomaquées, mais le vicomte ne se rendit compte de rien.
— Fort bien ! dit-il en claquant des talons. Je suis ravi de constater que quelqu’un sait se conduire en gentleman ici !
Les filles retrouvèrent Capucine environ une heure plus tard, cachée entre la licorne mal taillée et les buis en forme de lion, en train de pleurer sur un banc de pierre. Elles se massèrent autour d’elle, l’enveloppèrent dans un châle supplémentaire, puis lui racontèrent ce qui s’était passé.
— Le Werttemberg, ma foi, dit Églantine, c’est bien à deux pays d’ici !
Capucine se mit à rire entre ses larmes.
-
Hello !
Je valide une case du bingo Romance avec "Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover
♦ Coup de foudre
"Ses bras étaient crispés par une tension qui se propageait à tout son dos. Il était furieux pour moi. Le petit coup de coeur que je commençais à nourrir pour lui se transforma en un coup de foudre puissance dix. Le seul homme de ma vie qui s'était battu pour moi, jusque là, c'était mon père. Alors, voir ce mec si propre sur lui, si parfait en apparence, prendre ma défense, même s'il était payé pour le faire, me réchauffait jusqu'à la pointe des orteils."
Je valide une case du bingo Romance avec "Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover
♦ Coup de foudre
"Ses bras étaient crispés par une tension qui se propageait à tout son dos. Il était furieux pour moi. Le petit coup de coeur que je commençais à nourrir pour lui se transforma en un coup de foudre puissance dix. Le seul homme de ma vie qui s'était battu pour moi, jusque là, c'était mon père. Alors, voir ce mec si propre sur lui, si parfait en apparence, prendre ma défense, même s'il était payé pour le faire, me réchauffait jusqu'à la pointe des orteils."
-
Bonsoir, je valide 3 nouvelles cases avec La trilogie des gemmes T1 : Rouge rubis - Kerstin Gier
Bingo créatures => licorne
« Il y avait des lions ailés, des faucons, des étoiles, des soleils et des planètes, des dragons, des licornes, des elfes, des fées, des arbres et des bateaux, chaque sculpture plus vivante que l'autre.»
Bingo monuments => Big ben
« Un fiacre des Veilleurs nous conduisit de Temples à Belgravia en longeant la Tamise, et cette fois je pus reconnaître pas mal de choses de mon Londres familier. Le soleil éclairait Big Ben et la cathédrale de Westminster et je me réjouis de voir flâner sur les larges boulevards des gens portant chapeau, ombrelle et le même genre de robe claire que la mienne.»
et le Bingo animaux => tigre
« Imagine un peu ce qui se passerait si les voyageurs dans le temps nous ramenaient sans arrêt des dinosaures et des tigres à dents de sabre. »
Bingo créatures => licorne
« Il y avait des lions ailés, des faucons, des étoiles, des soleils et des planètes, des dragons, des licornes, des elfes, des fées, des arbres et des bateaux, chaque sculpture plus vivante que l'autre.»
Bingo monuments => Big ben
« Un fiacre des Veilleurs nous conduisit de Temples à Belgravia en longeant la Tamise, et cette fois je pus reconnaître pas mal de choses de mon Londres familier. Le soleil éclairait Big Ben et la cathédrale de Westminster et je me réjouis de voir flâner sur les larges boulevards des gens portant chapeau, ombrelle et le même genre de robe claire que la mienne.»
et le Bingo animaux => tigre
« Imagine un peu ce qui se passerait si les voyageurs dans le temps nous ramenaient sans arrêt des dinosaures et des tigres à dents de sabre. »
-
Bonsoir,
Je viens valider trois cases avec le livre de Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines :
=> Animaux :
"Aucun de nous ne souffla mot jusqu’à ce que les poissons aient cessé de se convulser."
=> Printemps :
"Ce n’est pas une question de jardinage , répliqua Ianthe en se redressant."
=> Emotion :
"Plus tard, j’ai appris que la Cour du Printemps était tombée à la suite de ses divisions internes et de la révolte de son peuple."
Et trois cases avec le livre de Battista Tarantini – Orion T1 Ainsi soient les étoiles :
=> Pays :
"Il est venu spécialement en Australie pour créer avec nous son dernier ballet."
=> Monument:
"L’Opéra de Sydney ? Un caprice de star ! Là, dans l’auditorium, devant la compagnie, il décide soudain qu’il n’a plus envie de faire affaire avec nous."
=> Objet :
"Aussi grosse qu’une Pièce de monnaie par-dessus l’enchevêtrement de veines et d’artères."
Je viens valider trois cases avec le livre de Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines :
=> Animaux :
"Aucun de nous ne souffla mot jusqu’à ce que les poissons aient cessé de se convulser."
=> Printemps :
"Ce n’est pas une question de jardinage , répliqua Ianthe en se redressant."
=> Emotion :
"Plus tard, j’ai appris que la Cour du Printemps était tombée à la suite de ses divisions internes et de la révolte de son peuple."
Et trois cases avec le livre de Battista Tarantini – Orion T1 Ainsi soient les étoiles :
=> Pays :
"Il est venu spécialement en Australie pour créer avec nous son dernier ballet."
=> Monument:
"L’Opéra de Sydney ? Un caprice de star ! Là, dans l’auditorium, devant la compagnie, il décide soudain qu’il n’a plus envie de faire affaire avec nous."
=> Objet :
"Aussi grosse qu’une Pièce de monnaie par-dessus l’enchevêtrement de veines et d’artères."
Dernière modification par Milka2B le sam. 30 mai, 2020 5:10 pm, modifié 1 fois.
-
Bonjour !
Je viens valider 1 case du bingo nocturne :
Aurore avec "Méditations poétique" d'Alphonse De Lamartine
Extrait :
Je viens valider 1 case du bingo nocturne :
Aurore avec "Méditations poétique" d'Alphonse De Lamartine
Extrait :
Spoiler
Une secrète intelligence
T'adresse-t-elle aux malheureux ?
Viens-tu, la nuit, briller sur eux
Comme un rayon de l'espérance ?
Viens-tu dévoiler l'avenir
Au cœur fatigué qui t'implore ?
Rayon divin, es-tu l'aurore
Du jour qui ne doit pas finir ?
Mon cœur à ta clarté s'enflamme,
Je sens des transports inconnus,
Je songe à ceux qui ne sont plus :
Douce lumière, es-tu leur âme ?
Peut-être ces mânes heureux
Glissent ainsi sur le bocage.
T'adresse-t-elle aux malheureux ?
Viens-tu, la nuit, briller sur eux
Comme un rayon de l'espérance ?
Viens-tu dévoiler l'avenir
Au cœur fatigué qui t'implore ?
Rayon divin, es-tu l'aurore
Du jour qui ne doit pas finir ?
Mon cœur à ta clarté s'enflamme,
Je sens des transports inconnus,
Je songe à ceux qui ne sont plus :
Douce lumière, es-tu leur âme ?
Peut-être ces mânes heureux
Glissent ainsi sur le bocage.
-
Hello, je viens valider 3 nouvelles cases avec ma lecture finie de La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Printemps : Champs
Le soleil faisait de son mieux pour percer tandis qu’elle longeait des champs de colza, avec de temps en temps au beau milieu, une vache affable ou un tracteur fumant.
Automne : Parapluie
C’était Huckle. Il se tenait juste derrière elle avec un large parapluie noir.
Fruits : Citron
— C’est de la morue, dit-il. Je vous l’ai vidée. Faites-la frire dans une noix de beurre et un peu de jus de citron, vous verrez, c’est fameux.
Printemps : Champs
Le soleil faisait de son mieux pour percer tandis qu’elle longeait des champs de colza, avec de temps en temps au beau milieu, une vache affable ou un tracteur fumant.
Automne : Parapluie
C’était Huckle. Il se tenait juste derrière elle avec un large parapluie noir.
Fruits : Citron
— C’est de la morue, dit-il. Je vous l’ai vidée. Faites-la frire dans une noix de beurre et un peu de jus de citron, vous verrez, c’est fameux.
-
Hey !
Je valide 1 case avec Divergente, tome 2 - L'insurrection de Veronica Roth.
Bingo Objets -> chaise
Bingo Objets -> chaise
Spoiler
Les Altruistes viennent s'installer à notre table, mais à distance respectueuses - un espace de deux chaises vides. Cela dit, tous nous saluent.
-
Bonjour ^^lilicecilie a écrit :Hey !
Bingo Objets -> chaiseSpoiler
Les Altruistes viennent s'installer à notre table, mais à distance respectueuses - un espace de deux chaises vides. Cela dit, tous nous saluent.
Nous ne pouvons pas t'accepter celui-ci car tu as déjà validé cette case avec un autre livre. Or, tu n'as le droit de valider chaque case qu'une seule fois
-
Bonjour,
Je valide 3 cases avec ma lecture de "Le Manoir de Tyneford" de Natasha Solomons.
- Bingo Monuments : La Statue de la liberté
"Nous repartons ensemble. Nous flottons sur l'océan jusqu'à New York et Margot. Quand, dans la lumière rosée de l'aurore, notre frêle esquif atteint la statue de la Liberté, personne ne nous interdit l'entrée du pays."
- Bingo Loisirs : Tricot
"Elle courait partout, aussi efficace que Mrs Ellsworth, et même pendant nos petites conversations tranquilles dans la cuisine, elle occupait ses mains, faisant cliqueter les aiguilles de son tricot, raccommodant mes vêtements ou saupoudrant de sucre les pains au lait qu'elle venait de sortir du four."
- Bingo Historique : Guerre mondiale
"Mais en ce mois d'août 1940, la guerre arriva à Tyneford. Nous cessâmes d'être à la périphérie du conflit, préoccupés par des batailles qui se livraient au loin, à l'étranger. Je passai plusieurs soirs assise sur les marches de la hutte du berger à regarder les avions."
Je valide 3 cases avec ma lecture de "Le Manoir de Tyneford" de Natasha Solomons.
- Bingo Monuments : La Statue de la liberté
"Nous repartons ensemble. Nous flottons sur l'océan jusqu'à New York et Margot. Quand, dans la lumière rosée de l'aurore, notre frêle esquif atteint la statue de la Liberté, personne ne nous interdit l'entrée du pays."
- Bingo Loisirs : Tricot
"Elle courait partout, aussi efficace que Mrs Ellsworth, et même pendant nos petites conversations tranquilles dans la cuisine, elle occupait ses mains, faisant cliqueter les aiguilles de son tricot, raccommodant mes vêtements ou saupoudrant de sucre les pains au lait qu'elle venait de sortir du four."
- Bingo Historique : Guerre mondiale
"Mais en ce mois d'août 1940, la guerre arriva à Tyneford. Nous cessâmes d'être à la périphérie du conflit, préoccupés par des batailles qui se livraient au loin, à l'étranger. Je passai plusieurs soirs assise sur les marches de la hutte du berger à regarder les avions."
-
Bonjour,
Avec Lockwood Co #1 : L'Escalier Hurleur de Jonathan Stroud, je valide :
* Fantôme du Bingo Créatures :
* Chaise du Bingo Objets :
Avec Lockwood Co #1 : L'Escalier Hurleur de Jonathan Stroud, je valide :
* Fantôme du Bingo Créatures :
* Lieu hanté du Bingo Fantastique :C'est un fait connu : si les chats détestent les fantômes, les araignées, elles, les adorent. Ou plutôt, elles adorent l'émanation psychique que dégagent certains fantômes.
* Champs du Bingo PrintempsCe n'est jamais agréable de rester assis dans une maison hantée, obligé d'attendre dans le noir. L'obscurité vous écrase, le silence martèle vos tympans et très vite, si vous ne faites pas attention, vous commencez à voir ou entendre des choses qui sont le fruit de votre imagination.
Avec l'Empire des Illusions #1 : L'Invasion Céleste de Marie Kneib, je valide :Un jour, je devais avoir six ans, alors que je jouais dans les prés avec Mary, ma soeur préférée, la plus proche de moi également par l'âge, nous perdîmes notre ballon au milieu des joncs et nous les cherchâmes longtemps. Quand nous le retrouvâmes enfin, coincé dans les racines, à moitié enfoncé dans la boue collante et ambrée, le soleil était presque couché. Résultat, nous marchions encore sur le chemin qui longeait la rivière quand le son de la cloche résonna au-dessus des champs.
* Chaise du Bingo Objets :
* Invasion du Bingo ZombieIl ne laissa guère le temps à Jarrell de réagir. Il attrapa la chaise destinée à ses invités et il la lança sur le marchand.
* Pouvoirs du Bingo Science-FictionNotre empire est exsangue, au point où l’invasion d’Eithra court à l’échec.
La quasi-majorité des Saénéariens dotés de pouvoirs offensifs se servaient de leurs doigts pour canaliser leur Don. Si tous les Saénéariens possédaient une habileté particulière, seule une poignée de ces talents trouvaient leur utilité sur le champ de bataille. De façon assez logique, les apprentis guerriers étaient sélectionnés sur la base de ces facultés. Intégrer l’armée sans Don offensif relevait du miracle
-
Bonjour, je valide 3 cases avec le livre Secret défense d'aimer n°3 d'Axelle Auclair.
Bingo hivers : pull
Rapidement, j'échange mon jogging contre un jean et un pull. Habillée, baskets enfilées, j'opte pour mon gros sac à main dans lequel je fourre des gâteaux que Lynx se réjouira d'avaler, à la place de ses biscuits tout sec ou de ses barres de céréales.
Bingo nocturne : hibou
Le chauffeur excité d'un énorme 4x4 noir tempête à grand renfort de bras qui moulinent l'air. Il n'est déjà pas d'un abord sympathique, dans son costume gris foncé, ses cheveux charbonneux, ses sourcils broussailleux qui lui donnent un air de hibou et ses yeux noirs de colère. Rien chez lui n'incite à engager la conversation.
Bingo objets : stylo
C'est vrai, un militaire ne pratique aucune activité dangereuse. Cela se saurait, non ? De plus, étant soldat breveté moquette de bureaux, mon arme de service est un stylo et mon chargeur, un paquet de Post-it, donc aucun risque encouru jusqu'à la fin de ma carrière. Maman, si tu savais que l'on m'a enseigné, entre autres, la meilleure méthode pour égorger en toute discrétion ou tuer avec mes doigts comme arme, tu tomberais des nues.
Bingo hivers : pull
Rapidement, j'échange mon jogging contre un jean et un pull. Habillée, baskets enfilées, j'opte pour mon gros sac à main dans lequel je fourre des gâteaux que Lynx se réjouira d'avaler, à la place de ses biscuits tout sec ou de ses barres de céréales.
Bingo nocturne : hibou
Le chauffeur excité d'un énorme 4x4 noir tempête à grand renfort de bras qui moulinent l'air. Il n'est déjà pas d'un abord sympathique, dans son costume gris foncé, ses cheveux charbonneux, ses sourcils broussailleux qui lui donnent un air de hibou et ses yeux noirs de colère. Rien chez lui n'incite à engager la conversation.
Bingo objets : stylo
C'est vrai, un militaire ne pratique aucune activité dangereuse. Cela se saurait, non ? De plus, étant soldat breveté moquette de bureaux, mon arme de service est un stylo et mon chargeur, un paquet de Post-it, donc aucun risque encouru jusqu'à la fin de ma carrière. Maman, si tu savais que l'on m'a enseigné, entre autres, la meilleure méthode pour égorger en toute discrétion ou tuer avec mes doigts comme arme, tu tomberais des nues.
-
BINGOS LOISIRS
Sport Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Oui, un jour, son agenda comporterait une heure à la salle de sport. »
Spoiler
« _ La télé, dit Sarah, la lèvre inférieure tremblante. Mon lecteur DVD. L’argent pour notre voyage. »
Spoiler
« […] et qu’il n’ait pas prononcé un seul mot de reproche après s’être vu imposer cette séance de bricolage nocturne. »
-
Bonjour,
Je valide 3 cases avec ma lecture de "Frères d'exil" de Kochka :
- Bingo Objets : Sac
"Montre-moi ce que tu emportes, Nani. Chaque espace compte ma chérie, nous avons très peu de place ! Et en plus, c'est toi qui porteras ton sac, il ne faut donc pas qu'il soit trop lourd ! Et tu ne le lâcheras pas, et tu ne nous lâcheras pas la main !"
- Bingo Loisirs : Dessin
"- Et on dessinera entre les lettres, dit Semeio. Ca fera un beau carnet de voyage...
- D'accord, répond Nani, mais il faudra que les dessins soient très beaux !"
- Bingo Loisirs : Cuisine
"- Trois cents repas pour ceux qui sont dans cette école, en nous y mettant toutes, ce n'est pas très compliqué ! Il suffit que nous soyons trente et que chacune de nous cuisine pour dix !
Son enthousiasme se transmet ! D'appartement en appartement, comme des grappins qu'on jette, les téléphones se mettent à sonner... Ce sont les liens qui commencent à se fabriquer !
- Des enfants qui ont faim, juste là à notre porte, reprend Lise, une de ses amies, nous ne pouvons l'accepter !
Les amies de Fatiah réagissent comme Fatiah, et les amies des amies de Fatiah aussi.
Le lendemain, des odeurs de cuisine se répandent dans les appartements, et, selon les spécialités de chacune, différents plats sont préparés."
Je valide 3 cases avec ma lecture de "Frères d'exil" de Kochka :
- Bingo Objets : Sac
"Montre-moi ce que tu emportes, Nani. Chaque espace compte ma chérie, nous avons très peu de place ! Et en plus, c'est toi qui porteras ton sac, il ne faut donc pas qu'il soit trop lourd ! Et tu ne le lâcheras pas, et tu ne nous lâcheras pas la main !"
- Bingo Loisirs : Dessin
"- Et on dessinera entre les lettres, dit Semeio. Ca fera un beau carnet de voyage...
- D'accord, répond Nani, mais il faudra que les dessins soient très beaux !"
- Bingo Loisirs : Cuisine
"- Trois cents repas pour ceux qui sont dans cette école, en nous y mettant toutes, ce n'est pas très compliqué ! Il suffit que nous soyons trente et que chacune de nous cuisine pour dix !
Son enthousiasme se transmet ! D'appartement en appartement, comme des grappins qu'on jette, les téléphones se mettent à sonner... Ce sont les liens qui commencent à se fabriquer !
- Des enfants qui ont faim, juste là à notre porte, reprend Lise, une de ses amies, nous ne pouvons l'accepter !
Les amies de Fatiah réagissent comme Fatiah, et les amies des amies de Fatiah aussi.
Le lendemain, des odeurs de cuisine se répandent dans les appartements, et, selon les spécialités de chacune, différents plats sont préparés."
-
Pour le bingo SF, est-ce que pour "fin du monde" il faut nécessairement que cela concerne la Terre ?
-
Non, juste une fin du monde ^^Eurylia a écrit :Pour le bingo SF, est-ce que pour "fin du monde" il faut nécessairement que cela concerne la Terre ?
-
Avec la lecture de Frankenstein de Mary Shelley je valide 3 cases:
Science-Fiction Expériences:
Science-Fiction Expériences:
Hiver Température négative:These thoughts supported my spirits, while I pursued my undertaking with unremitting ardour. My cheek had grown pale with study, and my person had become emaciated with confinement. Sometimes, on the very brink of certainty, I failed; yet still I clung to the hope which the next day or the next hour might realise. One secret which alone possessed was the hope to which I had dedicated myself; and the moon gazed on my midnight labours, while, with unrelaxed and breathless eagerness, I pursued nature to her hiding places. Who shall conceive the horrors of my secret toil, as I dabbled among the unhallowed damps of the grave, or tortured the living animal to animate the lifeless clay ?
Emotions Culpabilité:The cold is not excessive, if you are wrapped in furs, a dress which I have adopted; for there is a great difference between walking the deck and reamaining seated motionless for hours, when no exercise prevents the blood from actually freezing in your veins. I have no ambition of losing my life on the post-road between St. Petersbourgh and Archangel.
Now all was blasted: instead of that serenity of conscience, which allowed me to look back upon the past with self-satisfaction, and from thence to gather promise of new hopes, I was seized by remorse and the sense of guilt, which hurried me away to a hell of intense tortures, such as no language can describe.
-
Bonsoir,
Je viens valider trois cases avec le livre de Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois :
=> Romance/Différence d'age :
"Je me mesurais à Ethan Sullivan, vampire de quatre cents ans et Maître de la Maison Cadogan, l’une des trois Maisons vampires de Chicago. Celui qui m’avait changée et m’avait sauvé la vie une nuit de printemps, alors que j’avais été victime d’une agression.
Celui qui me comblait aujourd’hui de bonheur.
Il avait fait de moi, ancienne thésarde de vingt-huit ans, une guerrière immortelle… et j’adorais lui montrer la nature exacte de ce qu’il avait créé dès que j’en avais l’occasion."
=> Printemps/Chocolat :
"Pas pour des roses rouges ou des chocolats fourrés au nougat, mais pour nous."
=> Fruit :
"Un gâteau au chocolat absolument divin, sans farine. Onctueux à souhait, avec juste une pointe de ganache à la framboise."
Je viens valider trois cases avec le livre de Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois :
=> Romance/Différence d'age :
"Je me mesurais à Ethan Sullivan, vampire de quatre cents ans et Maître de la Maison Cadogan, l’une des trois Maisons vampires de Chicago. Celui qui m’avait changée et m’avait sauvé la vie une nuit de printemps, alors que j’avais été victime d’une agression.
Celui qui me comblait aujourd’hui de bonheur.
Il avait fait de moi, ancienne thésarde de vingt-huit ans, une guerrière immortelle… et j’adorais lui montrer la nature exacte de ce qu’il avait créé dès que j’en avais l’occasion."
=> Printemps/Chocolat :
"Pas pour des roses rouges ou des chocolats fourrés au nougat, mais pour nous."
=> Fruit :
"Un gâteau au chocolat absolument divin, sans farine. Onctueux à souhait, avec juste une pointe de ganache à la framboise."
-
Salut ^^ On ne peut pas te valider cette case, tu l'a déjà remplie avec un autre livre. Or une seule validation d'une même case par un même membreMilka2B a écrit :=> Fruit :
-
Bonjour !
Petite validation dans le Bingo Zombies avec le livre La Passe-miroir, Tome 4 : La Tempête des échos.
Extrait :
"Ils sont passés déjà deux fois ce matin avec leurs tracts. Vous m'avez bien regardée, jeune homme ? Fêter la fin du monde ? A mon âge ?"
Petite validation dans le Bingo Zombies avec le livre La Passe-miroir, Tome 4 : La Tempête des échos.
Extrait :
"Ils sont passés déjà deux fois ce matin avec leurs tracts. Vous m'avez bien regardée, jeune homme ? Fêter la fin du monde ? A mon âge ?"
-
Zut, j'ai changé en cours de route car tu venais de valider "températures négatives" et c'était aussi une de mes validations.jukebox_fr a écrit :Salut ^^ On ne peut pas te valider cette case, tu l'a déjà remplie avec un autre livre. Or une seule validation d'une même case par un même membreMilka2B a écrit :=> Fruit :
Je vais chercher un mot manquant pour le bingo de ce pas.
Merci.
Je valide donc la case "Hiver/Pull" avec le livre Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois :
"Pour la cinquième ou sixième fois, je m’assis sur une confortable ottomane et échangeai mes bottines – jolies, mais peu adaptées au froid – pour des bottes montantes, dans lesquelles je rentrai le jean que j’avais associé à un tee-shirt et un pull."
-
Il va falloir qu'on s'y fasse, maintenant qu'il ne reste plus beaucoup de cases "faciles" et que le choix se limite de plus en plus. On va faire des courses de vitesse pour pas se faire griller la placeMilka2B a écrit :Zut, j'ai changé en cours de route car tu venais de valider "températures négatives" et c'était aussi une de mes validations.jukebox_fr a écrit :Salut ^^ On ne peut pas te valider cette case, tu l'a déjà remplie avec un autre livre. Or une seule validation d'une même case par un même membreMilka2B a écrit :=> Fruit :
Je vais chercher un mot manquant pour le bingo de ce pas.
Par contre, je suppose que tu voulais dire Pull dans le bingo Objets, parce que dans Hiver c'est completJe valide donc la case "Hiver/Pull" avec le livre Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois :
"Pour la cinquième ou sixième fois, je m’assis sur une confortable ottomane et échangeai mes bottines – jolies, mais peu adaptées au froid – pour des bottes montantes, dans lesquelles je rentrai le jean que j’avais associé à un tee-shirt et un pull."
-
Bonsoir tout le monde!
Je viens valider la case Citrouille du Bingo Automne, la case Poire du Bingo Fruits et la case Contamination du Bingo Zombies, avec trois extraits de Les chroniques lunaires, Tome 1: Cinder de Marissa Meyer.
Extrait p 55 (chapitre 4):
Extrait p 213 (chapitre 21):
Extrait p 25 (chapitre 2):
Je viens valider la case Citrouille du Bingo Automne, la case Poire du Bingo Fruits et la case Contamination du Bingo Zombies, avec trois extraits de Les chroniques lunaires, Tome 1: Cinder de Marissa Meyer.
Extrait p 55 (chapitre 4):
Cinder gémit et se rallongea dans la poussière en se massant le front. Cela faisait deux fois dans la journée qu'elle prenait un coup sur la tête. À ce rythme, elle allait bientôt devoir se racheter un nouveau tableau de commande.
— Il a dû faire son nid dans les sièges. Je suppose que qu'on lui a fait peur.
— C'est plutôt lui qui m'a fait peur ! rétorqua Peony en frissonnant. Bon, on peut y aller, maintenant ?
Cinder soupira.
— D'accord. (Effaçant le plan, elle s'extirpa de sous la voiture et accepta la pince que lui tenait Iko pour l'aider à se relever.) Et moi qui pensais que les dernières voitures à essence survivantes étaient toutes au musée, dit-elle en décrochant les toiles d'araignées prises dans ses cheveux.
— Je ne sais pas si on peut vraiment parler de « survivante », dit Iko, dont le capteur s'assombrit pour marquer son dégoût. On dirait plutôt une vieille citrouille pourrie.
Cinder fit claquer le capot en soulevant un nuage de poussière autour de l'androïde.
Extrait p 213 (chapitre 21):
Une tache blanche capta son attention à la surface de l'écran. C'était l'androïde de Kai, dont le capteur éteint la fixait du haut de l'établi. Son corps en forme de poire était la chose la plus claire de la pièce, et probablement la plus propre. Cela lui rappela les droïdes infirmiers du laboratoire impérial et du centre de quarantaine, sauf que cette machine-là n'avait ni scalpel, ni seringue dissimulés dans son corps.
Extrait p 25 (chapitre 2):
Cinder ralentit quand elles émergèrent du dédale de ruelles. Le soleil descendait à l'ouest derrière dans les gratte-ciel. L'air était brûlant, mais de temps en temps une brise tiède s'engouffrait entre les immeubles et brassait de tourbillons de déchets dans les caniveaux. À quatre pâtés de maisons du marché, les rues recommençaient à s'animer : des piétons se regroupaient sur les trottoirs et discutaient de la dernière manifestation de la pandémie. Les holocrans sur les murs des immeubles diffusaient des images en direct de flammes et de fumée dans le centre-ville de Néo-Beijing avec des sous-titres alarmistes qui faisaient grossir à chaque seconde le nombre de contaminations - même si, à la connaissance de Cinder, il n'y avait eu jusque-là qu'un seul cas avéré.
Dernière modification par percabeth76 le sam. 06 juin, 2020 1:33 am, modifié 1 fois.
-
Ah bon !!! zut le recap est pas à jour alors.jukebox_fr a écrit :jukebox_fr a écrit : Il va falloir qu'on s'y fasse, maintenant qu'il ne reste plus beaucoup de cases "faciles" et que le choix se limite de plus en plus. On va faire des courses de vitesse pour pas se faire griller la placePar contre, je suppose que tu voulais dire Pull dans le bingo Objets, parce que dans Hiver c'est completJe valide donc la case "Hiver/Pull" avec le livre Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois :
Si il y a la place dans le bingo Objet, oui pourquoi pas.
Sinon je trouverai un autre mot au besoin