[Challenge] Bingo collectif ! - Complété et terminé

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Lola5405

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Il y a un PDF dans le message de Jukebok, qui est mis à jour plus régulièrement. Il y a juste les cases glace et fêtes de Noël qui ne sont pas en vert depuis quelques MAJ alors qu'elles devraient l'être, mais il vaut mieux se fier à ce document.

D'ailleurs moi, je devrais venir valider les cases de ma lecture en cours rapidement avant que je me fasse piquer la place :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit :
jukebox_fr a écrit :
jukebox_fr a écrit : Il va falloir qu'on s'y fasse, maintenant qu'il ne reste plus beaucoup de cases "faciles" et que le choix se limite de plus en plus. On va faire des courses de vitesse pour pas se faire griller la place :lol:
Je valide donc la case "Hiver/Pull" avec le livre Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois :

:arrow: "Pour la cinquième ou sixième fois, je m’assis sur une confortable ottomane et échangeai mes bottines – jolies, mais peu adaptées au froid – pour des bottes montantes, dans lesquelles je rentrai le jean que j’avais associé à un tee-shirt et un pull."
Par contre, je suppose que tu voulais dire Pull dans le bingo Objets, parce que dans Hiver c'est complet :P
Ah bon !!! zut le recap est pas à jour alors.
Si il y a la place dans le bingo Objet, oui pourquoi pas.
Sinon je trouverai un autre mot au besoin :lol:
La place t'était réservée ;)

Tu viens officiellement d'achever le bingo Objets qui est complet :mrgreen:
Lola5405 a écrit :Il y a un PDF dans le message de Jukebok, qui est mis à jour plus régulièrement. Il y a juste les cases glace et fêtes de Noël qui ne sont pas en vert depuis quelques MAJ alors qu'elles devraient l'être, mais il vaut mieux se fier à ce document.
Merci pour le signalement de cet oubli, c'est corrigé avec la nouvelle MAJ ^^
Si jamais vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me les signaler. J'ai pas toujours toute ma tête au forum quand j'y passe, alors je suis loin d'être infaillible dans mon suivi :mrgreen:
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a moyen de ravoir le lien de ce pdf ? Je l'ai vu passer mais je n'arrive pas à le retrouver. :oops: Merci !

Sur les 6 cases de mes deux derniers livres, seule une apparaît sur la page d'accueil, du coup cela doit être pareil pour les autres alors c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver, comme il y a de moins en moins de cases. Si le pdf est bien à jour, il me sera d'une grande aide ! Encore merci ! :)
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

[quote="Lyra27"]Bonjour,

Est-ce qu'il y a moyen de ravoir le lien de ce pdf ? Je l'ai vu passer mais je n'arrive pas à le retrouver. :oops: Merci !

Sur les 6 cases de mes deux derniers livres, seule une apparaît sur la page d'accueil, du coup cela doit être pareil pour les autres alors c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver, comme il y a de moins en moins de cases. Si le pdf est bien à jour, il me sera d'une grande aide ! Encore merci ! :)[/quote]

Tu trouveras le pdf au début du message de jukebox sur la 1ere page qui récapitule les cases validées ou non des bingos genres (fantastique, polar, fantasy, etc)

Edit : c'est bizarre la citation marche pas alors que j'ai fait citer et que je n'ai rien changé ...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Lyra27 a écrit :Bonjour,

Sur les 6 cases de mes deux derniers livres, seule une apparaît sur la page d'accueil, du coup cela doit être pareil pour les autres alors c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver, comme il y a de moins en moins de cases. Si le pdf est bien à jour, il me sera d'une grande aide ! Encore merci ! :)
Il est en début de ce post
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit :
Lyra27 a écrit :Bonjour,

Tu trouveras le pdf au début du message de jukebox sur la 1ere page qui récapitule les cases validées ou non des bingos genres (fantastique, polar, fantasy, etc)

Edit : c'est bizarre la citation marche pas alors que j'ai fait citer et que je n'ai rien changé ...
C'est vrai que c'est curieux comme phénomène, je ne vois rien d'altéré dans les balises HTML pour le justifier. D'ailleurs quand moi je cite ton message, tout est bien fonctionnel... :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Message par kymmy38 »

Désolée mais je suis en panne de connexion, donc je n'ai pas mis à jour ma partie. En aparté très pratique de ne plus avoir internet quand on télétravaille :twisted:
Je vais voir à faire le nécessaire pour les mises à jour.
kymmy38

Profil sur Booknode

Message par kymmy38 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Avec Lockwood Co #1 : L'Escalier Hurleur de Jonathan Stroud, je valide :
* Fantôme du Bingo Créatures :
C'est un fait connu : si les chats détestent les fantômes, les araignées, elles, les adorent. Ou plutôt, elles adorent l'émanation psychique que dégagent certains fantômes.
Je ne peux pas accepter cette validation, tu a déjà rempli cette consigne une 1ère fois !
kymmy38

Profil sur Booknode

Message par kymmy38 »

Le bingo Objets est complet Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Message par kymmy38 »

MaJ ok jusqu'ici pour mes posts. ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Message par kymmy38 »

J'en profite pour venir valider 3 nouvelles cases du bingo Science-Fiction avec ma lecture de La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas de Neal Shusterman

Intelligence artificielle
Certes… mais même si c’était insupportable par moments, Greyson avait conscience d’une vérité plus profonde.
— S’il pouvait violer son propre règlement, il ne serait pas le Thunderhead. Ce serait juste une intelligence artificielle dangereuse.

Evolution

— Très bien. La vie biologique est, par nature, incompétente. L’évolution requiert une énorme dépense de temps et d’énergie. Et l’humanité n’évolue plus, elle se contente à peine de se remanier elle-même – ou bien elle t’autorise toi à la remanier – vers une forme plus avancée.

Expériences
Toutes les expériences ne s’avérèrent pas aussi fructueuses. Par exemple, la « pensée collective » de la Barrière de Ross, dans la Région Autonome de l’Antarctique. Le Thunderhead y avait introduit la technologie de la télépathie, reliant les esprits et permettant ainsi à tous de lire dans les pensées les uns des autres. On racontait qu’en tentant cette expérience, le Thunderhead avait frôlé l’erreur, quoiqu’il le niât en bloc.
kymmy38

Profil sur Booknode

Message par kymmy38 »

Et je valide également avec Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Loisirs : Sport
Peter attrapa un sac de sport au fond de sa penderie et y fourra des affaires sans réfléchir.

Animaux : Vache
– Je croyais que c’était transmis par les cerfs, un peu comme la maladie de la vache folle provient d’une contamination par les bovins, objecta Noa.

Été : Restaurant
Noa passa en courant devant des salons de manucure, des restaurants et des librairies sans oser vérifier si ses poursuivants gagnaient du terrain. Peu à peu, les commerces se firent moins nombreux, laissant place à des rangées de petites habitations.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens valider avec Harry Potter and the Chamber of Secrets, de JK Rowling, deux cases du bingo AUTOMNE et une du bingo FANTASY (HP est d'après la définition du genre FANTASY et non fantastique, si je ne m'abuse):

Fête d'Halloween et Citrouille :
By the time Hallowe'en arrived, Harry was regretting his rash promise to go to the Deathday Party. The rest of the school were happily anticipating their Hallowe'en feast; the Great Hall had ben decorated with the usual live bats, Hagrid's vast pumpkins had been carved into lanterns lareg enough for three men to sit in and there were rumors that Dumbledore had booked a troupe of dancing skeletons for the entertainment.
Elfe :
'Dobby, sir. Just Dobby. Dobby the house-elf,' said the creature.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Je valide 3 cases avec Avant de t'oublier, de Rowan Coleman.

Pull du Bingo Hiver

Ma mère hoche la tête et, relâchant le bas de son pull, qu'elle serrait de toutes ses forces, elle vient vers moi et m'enlace.

Vacances du Bingo Été

Ça, c'est une carte postale de St Yves, où j'ai passé mes toutes premières vacances seule avec Claire, après la mort de son père.

Glace du Bingo Été

Ce jour-là, juste après la photo, ma mère est partie en quête de glaces et nous a laissés seuls.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Et dans le Bingo Manga je valide une petite case : Petite créature mignonne, avec Les Chaventures de Taï & Mamie Sue, tome 1 de Kanata Konami, dans lequel ce petit chaton tout mimi déboule dans le quotidien de la mamie chat ^^

Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour tout le monde,

Je valide 3 cases avec ma
Lecture de : « Call me Bitch » d’Emma Green

:arrow: Romance: 11) Premier amour

« Un premier amour comme ça, il dure forcément toujours. »

:arrow: Été: 10) Glace

« Elle a de la glace jusque dans les cheveux »

:arrow: Été: 11) Concert

« Désormais, il y a aussi un vigile à l’entrée de
Spoiler
The New Joe
, parfois des concerts à l’intérieur et on doit même refuser des clients quand le bar est plein. »
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le mar. 09 juin, 2020 1:23 pm, modifié 2 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir,

Je valide 1 case avec ma lecture du moment: « Love me if you can » d’Emma Green:

:arrow: Émotions: Passion

« ... je me suis fait des amis et je vis de ma passion, la cuisine »
Milka2B

Profil sur Booknode

Message par Milka2B »

jukebox_fr a écrit : Merci pour le signalement de cet oubli, c'est corrigé avec la nouvelle MAJ ^^
Si jamais vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me les signaler. J'ai pas toujours toute ma tête au forum quand j'y passe, alors je suis loin d'être infaillible dans mon suivi :mrgreen:
Vu tous le boulot que vous (toutes) fournissez sur le forum, vous êtes bien en droit d'avoir des oublis.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :(HP est d'après la définition du genre FANTASY et non fantastique, si je ne m'abuse)
C'est exact, fantasy et merveilleux, mais certainement pas fantastique ;) (pour être fantastique il devrait être écrit du point de vue des moldus et que ceux-ci n'acceptent jamais l'existence des sorciers et de la magie :lol: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Ploudillon a écrit :Pull du Bingo Hiver

Ma mère hoche la tête et, relâchant le bas de son pull, qu'elle serrait de toutes ses forces, elle vient vers moi et m'enlace.
Ça y est toutes les cases pull du bingo collectif sont officiellement totalement complétées depuis hier, il n'y a donc plus de place pour ta validation.

Le récapitulatif en début de forum est divisé en 3 parties qui sont gérées par 3 personnes différentes qui peuvent venir les mettre à jour à des fréquences différentes les unes des autres. Donc à certains moments il ne reflète pas le niveau de complétion de certains bingos. C'est pourquoi il y a aussi à votre disposition un tableau récapitulatif sous forme de pdf que tu trouveras au début de ce post, qui est mis à jour quotidiennement et qui est donc plus fiable. Je te conseille de plutôt te fier à lui lors de tes lectures pour relever tes extraits.
Evidemment, on en est à un stade avancé, comme tu as pu le remarquer, ces derniers jours, pas mal de bingos ont été complétés ou sont sur le point de l'être, les places se font de plus en plus rare. Donc il n'est pas impossible qu'entre le moment où tu relèves ton extrait et celui où tu viens valider, quelqu'un en ait fait de même pour la même case. Pour m'être faite plusieurs fois griller une place ainsi, je te conseille de ne pas tarder à valider tes cases ;)
Ploudillon a écrit :Et dans le Bingo Manga je valide une petite case : Petite créature mignonne, avec Les Chaventures de Taï & Mamie Sue, tome 1 de Kanata Konami, dans lequel ce petit chaton tout mimi déboule dans le quotidien de la mamie chat ^^

Image
Est-ce que ce chat est magique ou modifié ? Si, oui c'est bon, sinon il ne peut pas être considéré comme une créature. C'est juste un animal.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit :
jukebox_fr a écrit : Merci pour le signalement de cet oubli, c'est corrigé avec la nouvelle MAJ ^^
Vu tous le boulot que vous (toutes) fournissez sur le forum, vous êtes bien en droit d'avoir des oublis.
Merci pour le soutien et la compréhension ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Quelques validations :

Avec Hamish Macbeth #1 : Qui prend la mouche de MC Beaton
* Temps gris du Bongo Automne :
La chambre baignait maintenant dans une lumière grisâtre. Et une forte pluie s’abattait à grosses gouttes sur les vitres.
Elle se représenta le corps lourd de lady Jane s’enfonçant dans les eaux tourbeuses d’une rivière à saumons, son visage porcin, sans vie, tourné vers le ciel gris.
* Vacances du Bingo Été :
Alice fendait rêveusement la surface du loch. Parcourue de petits tourbillons, l’eau semblait danser autour d’elle. Ce séjour prenait décidément meilleure tournure. Elle se sentait enfin en vacances.

* Oiseaux du Bingo Printemps :
C’est alors que Daphné, l’inébranlable et impassible Daphné, se mit à hurler – un hurlement continu qui déchira le silence de la forêt et fit taire les oiseaux.
Avec Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman
* Flic ripou du Bingo Polar :
Que faire ? La remettre dans la boîte avec les autres biens personnels de ce flic corrompu et refermer le couvercle. Ou agir... ?
* Le tueur était l'un des gentils du Bingo Polar :
Les policiers embarquèrent **** ******* sous les injures des spectateurs, incapables de croire qu'un des leurs avait pu commettre de tels forfaits.
Or il était bel et bien coupable, il n'y avait plus aucun doute.
* Détective privé du Bingo Polar :
Ce matin-là, alors qu'un pâle soleil printanier diffusait plus de lumière que de chaleur sur la ville nichée au creux des collines, le seul détective privé de Bruncliffe n'éprouvait aucune des joies généralement associées à cette période de l'année.
Eurylia

Profil sur Booknode

Message par Eurylia »

Grâce à Bien après minuit de Ray Bradbury, je valide plusieurs cases.

Science fiction : Fin du monde
Les cadrans solaires n’étaient plus qu’un éboulis de cailloux blancs. Les oiseaux des airs volaient maintenant dans des ciels anciens de rocs et de sable, enterrés, leurs chants figés. Les fonds de la mer morte charriaient de la poussière qui inondait la terre lorsque le vent lui commandait de redonner vie à une vieille légende de déluge. Les cités étaient profondément enfouies sous des greniers de silence, de temps ensilé, de bassins et de fontaines de calme et de souvenir.
Mars était morte.
Nocturne : Nuit blanche
Mais il y avait un perroquet.
Et pas un beau, avec ça. Il avait l'air d'avoir passé des nuits blanches depuis des années. Un de ces oiseaux minables qui ne lissent jamais leurs plumes ni ne font briller leur bec. Il était d'une sorte de vert rouillé et sombre avec un bec ambre terne et des poches sous les yeux comme s'il buvait en cachette. On aurait très bien pu le voir mi-volant, mi-sautillant, sortir des cafés-bars à trois heures du matin. C'était le clochard du monde perroquet.
Eurylia

Profil sur Booknode

Message par Eurylia »

Avec les Contes et récits du Paris des Merveilles de Pierre Pevel et autres, je valide un première case du bingo Fantasy.

Fantasy : Animal parlant
Impassible, le chartreux ailé attendit que la porte d'entrée claque, que le silence retombe dans la maison et qu'Étienne éteigne la lumière au rez-de-chaussée. Après quoi, immobile et les paupières toujours closes, Azincourt dit :
- De rien.
Nanoue

Profil sur Booknode

Message par Nanoue »

Bonjour à tous !

Je suis désolée du retard pour la mise à jour dans le recap sur la première page, je n'ai pas pu venir ces derniers jours.
La mise à jour a été faites pour info :D

Il ne reste d'ailleurs plus grand chose pour le bingo animaux !
Bravo à tous ! :D
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Merci pour le lien vers le pdf ! ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

jukebox_fr a écrit :

Ça y est toutes les cases pull du bingo collectif sont officiellement totalement complétées depuis hier, il n'y a donc plus de place pour ta validation.

Le récapitulatif en début de forum est divisé en 3 parties qui sont gérées par 3 personnes différentes qui peuvent venir les mettre à jour à des fréquences différentes les unes des autres. Donc à certains moments il ne reflète pas le niveau de complétion de certains bingos. C'est pourquoi il y a aussi à votre disposition un tableau récapitulatif sous forme de pdf que tu trouveras au début de ce post, qui est mis à jour quotidiennement et qui est donc plus fiable. Je te conseille de plutôt te fier à lui lors de tes lectures pour relever tes extraits.
Voui c'est vrai que les dernières fois j'avais pensé à d'abord aller voir le pdf, et là j'ai complètement zappé sur ce coup ^^'
Je vais aller voir si je peux choisir une nouvelle troisième case parmi ce qui reste :)

jukebox_fr a écrit :
Ploudillon a écrit :Et dans le Bingo Manga je valide une petite case : Petite créature mignonne, avec Les Chaventures de Taï & Mamie Sue, tome 1 de Kanata Konami, dans lequel ce petit chaton tout mimi déboule dans le quotidien de la mamie chat ^^
Est-ce que ce chat est magique ou modifié ? Si, oui c'est bon, sinon il ne peut pas être considéré comme une créature. C'est juste un animal.

Aaah je n'avais pas compris la consigne sous cet angle ^^''
Autant pour moi, c'est juste un tout p'tit chat mignon, du coup on oublie :lol:
Aurora0310

Profil sur Booknode

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead

BINGO FANTASTIQUE
:arrow: Vampire Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Tous les moroï maîtrisaient un élément. C’était l’une des choses qui différenciaient les vampires vivants des Strigoï, les morts-vivants. »
BINGO AUTOMNE
:arrow: Temps gris Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Trouvant cette idée plutôt cool, je tendis le bras en espérant, sans trop y croire, qu’elle allait venir se poser dessus, comme au cinéma. Elle se contenta de me regarder en ayant l’air de me prendre pour une idiote, avant de s’envoler. Je la regardai s’éloigner dans le ciel gris du crépuscule, puis partis rejoindre Lissa. »
BINGO ÉMOTIONS
:arrow: Passion Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Voilà pourquoi tu es si téméraire. Tu ne sais pas brider tes sentiments, ta passion, ta colère… C’est ce qui te rend remarquable… et dangereuse. »
P.S : Je vois que le challenge collectif avance super bien et vite, merci aux personnes qui l’ont créer et qui le mettent à jour aussi rapidement :D
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

jukebox_fr a écrit :

Alors du coup je change de saison et je passe au Bingo Printemps avec un Pique-nique ^^

Du coup, je sortais Caitlin aussi souvent que possible. J'avais un vieux panier de pique-nique qui avait appartenu à ma mère et que j'avais sauvé le jour où elle avait voulu le jeter, car petite fille, j'avais toujours adoré jouer avec. C'était un véritable panier en osier, doublé de tissu vichy rouge. [...] Je le remplissais de sandwichs et de bouteilles de soda, nous nous rendions au parc sous le soleil torride, et moi j'avais l'impression de mener une vie parfaite. La mère parfaite avec sa fille parfaite, et mon pas-tout-à-fait parfait panier de pique-nique.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Message par jukebox_fr »

Ploudillon a écrit : Aaah je n'avais pas compris la consigne sous cet angle ^^''
Autant pour moi, c'est juste un tout p'tit chat mignon, du coup on oublie :lol:
Tu as bien fait de proposer, on ne sait jamais, sur un malentendu, des fois ça fonctionne :mrgreen: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Bingos littéraires »