Bonsoir,
Je viens valider trois cases avec le livre de
Sébastian Fitzek – Passager 23 :
=> Pays :
"Ni en
Allemagne, ni en Angleterre, ni aux États-Unis. Tu te doutes bien qu’on ne serait pas en route vers New York si on l’avait fait."
=> Monuments :
"Il était long comme trois terrains de football mis bout à bout, et au moment de l’entrée dans le port de New York, on pouvait depuis le pont supérieur regarder la
statue de la Liberté droit dans les yeux."
=> Polar/Le tueur était l'un des gentils :
Présentations des gentils :
=>
C’est Shahla, une brave petite.Elle vient parfois faire le ménage dans ma cabine.
=>
Martin jeta encore un coup d’œil à la petite plaque qui venait de déclencher cette avalanche de souvenirs, puis il frappa à la porte et attendit qu’on lui ouvre.
— Eh bien, vous êtes un rapide, lui dit le médecin du bord en lui tendant la main, un sourire aux lèvres.
Le Dr Elena Beck devait avoir trente-cinq ans.
La face Cachée des gentils :
Martin entendit Elena applaudir.
— Bravo ! Mais tu te trompes sur un point crucial : je n’ai pas enlevé Anouk. Elle est venue avec moi de son plein gré, et je me suis occupée d’elle.
— Et à côté de ça, tu as torturé puis tué sa mère.
— Non. Ça, c’était Shahla.
— Ne raconte pas n’importe quoi. Shahla n’était qu’un pion sur ton échiquier. C’est toi qui as manigancé tous les meurtres que tu lui attribues.
Elena poussa un soupir d’agacement.
— Pour un enquêteur professionnel, tu es vraiment long à la détente. Shahla n’est pas du tout innocente.
— Je n’en crois pas un mot, répliqua Martin. Les textes sur l’ordinateur, la conversation avec Naomi, c’est toi qui as monté tout ça.
— En partie, oui. Mais tout ce que j’ai écrit est la vérité.
Le souffle froid de la climatisation passa de nouveau sur le visage de Martin, et il frissonna. Il crut entendre une sorte de grattement à l’extérieur, devant l’entrée principale. Étaient-ce des pas ? Il se leva du canapé et saisit son arme.
— Shahla était vraiment un garçon, et sa mère abusait de lui, reprit Elena. Moi, je n’ai jamais été violée, je ne suis pas une victime traumatisée et devenue folle qui fait souffrir les gens pour se venger. Mes intérêts sont d’une tout autre nature.
— Laquelle ?
Martin s’approcha de la porte et jeta un coup d’œil par le judas. Rien.
— Financière. Je suis une tueuse à gages, c’est comme ça que je gagne ma vie. Mon lieu de travail, c’est les paquebots. Il n’y a pas mieux pour tuer vite et en toute discrétion, ni pour éliminer les cadavres, et en plus, la compagnie maritime m’aide activement à dissimuler les crimes. C’est parfait."
==> J'ai vérifier le PDF, j'espère être dans les clous