Nickel ! (tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais la valider à la fin de mon livre )Shamandali3 a écrit :Pas de soucisjukebox_fr a écrit :Je suis désolée mais cette case est déjà complète. Je me suis visiblement emmêlée les pinceaux dans les couleurs quand je suis passée dessus, désolée
Est-ce que tu en aurais une autre à proposer éventuellement ?
Oui je peux faire Brésil du Bingo PaysManaos, Brésil, 2009
Buck et son équipe l’avaient eu. Le T-Rex, le roi des dinosaures. Et vivant. Au terme de mois de préparation, d’une traque éreintante dans les jungles amazoniennes et d’un final que les blockbusters hollywoodiens n’auraient jamais renié.
[Challenge] Bingo collectif ! - Complété et terminé
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Bingo collectif !
-
Bonjour tout le monde!
Je viens valider les cases Ancien sage et Elfe du Bingo Fantasy puis, la case Kraken du Bingo Créatures, avec trois extraits de Shannara: La trilogie originale de Terry Brooks.
Extrait p 27 (Tome 1 - L'épée de Shannara, chapitre 2):
Extrait p 558 (Tome 2 - Les pierres elfiques de Shannara, chapitre 5):
Extrait p 1217 (Tome 3 - L'enchantement de Shannara, chapitre 22):
Je viens valider les cases Ancien sage et Elfe du Bingo Fantasy puis, la case Kraken du Bingo Créatures, avec trois extraits de Shannara: La trilogie originale de Terry Brooks.
Extrait p 27 (Tome 1 - L'épée de Shannara, chapitre 2):
Shea en revint à sa question initiale : comment Allanon le connaissait-il ? Pour le savoir, il passa en revue les tournants décisifs de sa vie. Il se souvenait vaguement de ses premières années, mais ignorait où il était né, même si, quelques temps après son adoption, les Ohmsford lui avaient dit qu'il était venu au monde dans une modeste communauté des Terres de l'Ouest. En bas âge, Shea avait perdu son père. Il n'avait de lui aucune image précise. Sa mère l'avait gardé avec elle un certain temps. Il conservait de cette lointaine époque des bribes de souvenirs : il jouait avec des enfants elfes, au pied des arbres, dans une verte et profonde solitude ...
Extrait p 558 (Tome 2 - Les pierres elfiques de Shannara, chapitre 5):
Il s'interrompit, se souvenant des histoires racontées par son père : la recherche de l'Épée de Shannara, puis le sauvetage d'Eventine, prisonnier de l'armée ennemie. La bataille de Tyrsis et la défaite du Roi-Sorcier, vaincu par le petit Valombrien, Shea Ohmsford ... Allanon avait offert son aide, sa force et ses connaissances aux peuples assiégés des Quatres Terres. Après la destruction du Roi-Sorcier, il avait disparu. On disait que Shea Ohmsford était le dernier à l'avoir vu. Des rumeurs prétendaient qu'Allanon avait été aperçu dans les Quatre Terres à différents moments. Mais il n'était jamais venu dans les Terres de l'Ouest, la nation des elfes. Aucun d'eux n'avait pensé le revoir. Pourtant, quand il s'agissait du druide, lui avait dit son père, on apprenait vite à s'attendre à l'inattendu. Historien, philosophe et mystique, gardien des races, dernier des anciens druides, sage du nouveau monde : on disait qu'Allanon était tout cela.
Extrait p 1217 (Tome 3 - L'enchantement de Shannara, chapitre 22):
Le frontalier retourna dans la tour de garde. Jair le regarda un instant, puis se tourna de nouveau vers le Cillidellan, les yeux rivés sur le monstre.
Il s'élevait de plus en plus vite en approchant de la surface. Un démon invoqué par les spectres ... Mais quel genre de démon ! Cette créature d'une taille invraisemblable semblait emplir le lac. Lentement, elle prit forme, devenant un monstre immense aux bras difformes tendus.
Enfin, dans un dernier effort, elle sortit entièrement de l'eau et son corps noir se découpa sur le fond plus clair du ciel. Son torse en forme de tonneau couvert de boue et incrusté de coraux et de créatures marines, la bête avançait sur quatre pattes semblables à des nageoires. Sa tête, une masse de tentacules entourant une mâchoire béante en forme de bec, était garnie de rangée de crocs. Les tentacules étaient couverts de ventouses, la plus petite ayant la taille d'une main humaine. De chaque côté des masses d'appendices, un peu en retrait, brillaient des yeux rouges impitoyables. La créature mesurait plus de trois cents pieds de haut et cent vingt de large.
— Un kraken ! cria Foraker. Nous sommes perdus !
-
Bonsoir,
Je valide 1 case avec ma lecture du moment: Kiss me if you can d’Emma Green.
Loisir - Pâtisserie
« La pâtisserie est ma religion. Intemporelle, rigoureuse, délicate, excentrique, précieuse, généreuse: elle a quelque chose de divin »
Je valide 1 case avec ma lecture du moment: Kiss me if you can d’Emma Green.
Loisir - Pâtisserie
« La pâtisserie est ma religion. Intemporelle, rigoureuse, délicate, excentrique, précieuse, généreuse: elle a quelque chose de divin »
-
Je valide 3 cases avec ma lecture de La quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin de Pierre Bottero.
Fantasy Objet animé
Fantasy Objet animé
Aventure PiraterieLe dessin était fin. Très fin !
Elle ne l'avait pas senti basculer dans la réalité et, si elle n'avait pas aperçu du coin de l'oeil l'énorme faux argentée fendre l'air dans sa direction, elle aurait été sectionnée en deux.
Elle plonga au sol et la lame, que personne ne tenait, passa au ras de sa tête, emportant la plus folle de ses mèches. Camille roula vivement sur le côté. Lorsqu'elle se releva, elle la vit.
Debout là où s'était tenu le dessinateur aline.
Eléa Ril'Morienval !
Au même instant, la faux revint dans un deuxième arc de cercle meurtrier, mais Camille était prête. La lame d'acier étincelant s'arracha de sa trajectoire et tourbillonna vers la Sentinelle félonne. Un air de totale stupéfaction peint sur ses traits, elle n'eu que le temps de faire disparaître sa création avant qu'elle la décapite.
Zombies ApocalypseLe jour touchait à sa fin, lorsque Hal Nil'Bround tendit le bras en criant:
- La Grande île ! Droit devant !
Un rivage se découpait au loin, encore impossible à détailler. Le capitaine se détendit. Au fil des heures son anxiété avait crû. Mais maintenant que sa mission s'achevait, il se rassérénait.
Le cri d'un matelot perché dans le gréement lui ôta brutalement le sourire.
- Pirates à tribord !
Le pont du navire était maculé de taches sanglantes, tandis que les mâts abattus dans leur enchevêtrement de voiles déchirées donnaient à la scène des airs d'apocalypse.
-
Le bingo Zombies est complété à 100% !
Félicitations à tous
Félicitations à tous
-
Je viens valider 3 cases avec ma dernière lecture, Les Jours Meilleurs de Cecelia Ahern.
Jardinage - Bingo Loisirs
Parapluie - Bingo Automne
Avec le meilleur ami - Bingo Romance
Jardinage - Bingo Loisirs
Le terrain tout entier appartenait au père de Steve : la jardinerie, les champs de fraises, les jardins ouvriers... [...] C'était un fermier dans l'âme et il n'aurait pas su quoi faire avec vingt millions sur son compte en banque. Il préférait passer ses journées à retourner la terre et à dénicher de nouveaux jouets de jardinage.
Parapluie - Bingo Automne
À 7h30, il faisait déjà bon et une brise tiède soufflait. Pourtant, Sally portait un pull épais, avait un imperméable plié sur le bras et tenait le plus grand parapluie que Kitty ait jamais vu.
Avec le meilleur ami - Bingo Romance
Spoiler
Ses deux meilleurs amis étaient Steve et Sally.
[...]
Elle haussa les épaules et regarda autour d'elle : elle se sentait soudain tellement vulnérable quand elle était avec lui, tellement désireuse de plaire tellement... non ! Elle ne pouvait pas ressentir ça pour Steve ? [...] Abasourdie par ses propres sentiments, elle tourna les talons et s'éloigna, gênée.
[...]
- Oui... non... enfin, tu as été très clair quand tu m'as expliqué en détail ce que j'étais devenue, et je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas vraiment, donc, oui... Ton avis a de l'importance... (Elle prit une profonde inspiration et décida de lâcher le morceau, à la fois craintive et sincère.) Tu as de l'importance pour moi.
Il lui lança ce fameux regard. Oh, Seigneur, ce regard. Elle se sentit fondre.
[...]
- Kitty, je t'ai aidée à enlever de la merde et de la peinture de ta porte, je t'ai laissé mon lit, et je suis à Cork avec toi où je fais semblant d'être photographe. T'en conclus quoi ?
- Que si j'étais ta petite amie, je te larguerais.
- Tu voudrais bien ?
- Je voudrais bien quoi ?
- Être ma petite amie ?
Sa question était posée sur un ton emprunté et sérieux qui fit penser à Kitty qu'ils avaient dix ans. Elle rit, un peu intimidée, et baissa les yeux vers ses pieds.
[...]
- Oui, dit-elle.
- Oui, quoi ?
- Je veux bien être ta petite amie, fit-elle à voix basse.
- Oh, répondit-il, l'air soucieux. Je n'en ai plus envie. C'est tellement dépassé... de vingt minutes.
Elle lui donna une tape légère et il l'attira à lui. Et ils s'embrassèrent enfin.
-
Oups c'est mon côté Grinch qui ressort ...jukebox_fr a écrit :Nickel ! (tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais la valider à la fin de mon livre )
Je valide deux nouvelles destinations du Bingo Pays avec l'anthologie Utopiales 2011
* Algérie dans la nouvelle Le Train de la réalité (fragment) de Roland C. Wagner
* Norvège et Finlande dans la nouvelle L'Invention du hasard de Norbert MerjagnanLa Kabylie c'ist ka dirnière rigion d'Algérie qui lis Français ont conquise.
On joue déjà, sur toute la surface du globe. En Norvège, en Bolivie, au Brésil, en Italie, au Panama, au Nigéria, en Mongolie, au Tonga, en Guinée équatoriale, au Vietnam, au Chili et... en France, gros peinards !
On joue déjà, sur toute la surface du globe. Au Mozambique, au Groenland, en Belgique, en Nouvelle-Zélande, à Trinidad et Tobage, en Finlande, en Slovaquie, en Slovénie, au Togo, à Chypre, en Iran et ... en France, petits couche-tard !
-
Bonsoir,
Je valide deux cases avec ma lecture de "En ton âme et conscience" de Claire Norton. C'est de plus en plus difficile d'en trouver trois pour un même livre !
- Bingo Fantastique : Double
"Après un long trou noir, j'ai en fait découvert que je m'étais comme dédoublé alors que les gens me pensaient dans un coma "normal". Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'il existe plusieurs degrés de conscience dans le coma. Celui dans lequel je me situe permet la décorporation [...]"
- Bingo Printemps : Amour naissant
"Ils rejoignirent un banc libre et s'installèrent, se tenant tout près l'un de l'autre. Il pensa à ses mains, au fin poignet délicatement orné d'un mince bracelet de cuir. Elle imagina l'odeur de sa peau, là, au creux de son cou. Et c'est donc tout naturellement qu'ils se retrouvèrent enlacés. Ils demeurèrent ainsi, silencieux, réceptifs au bruissement des feuillages, à la chaleur des rayons du soleil. Quand elle leva la tête, il l'embrassa avec une infinie tendresse, longtemps, très longtemps. Il sentit les doigts délicats de Lena lui caresser la nuque, tandis que ses propres mains effleuraient la peau de sa taille à travers son t-shirt. Il aurait voulu la retenir pour toujours ainsi dans ses bras, elle espéra qu'il ne percevait pas le tremblement de son corps".
Je valide deux cases avec ma lecture de "En ton âme et conscience" de Claire Norton. C'est de plus en plus difficile d'en trouver trois pour un même livre !
- Bingo Fantastique : Double
"Après un long trou noir, j'ai en fait découvert que je m'étais comme dédoublé alors que les gens me pensaient dans un coma "normal". Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'il existe plusieurs degrés de conscience dans le coma. Celui dans lequel je me situe permet la décorporation [...]"
- Bingo Printemps : Amour naissant
"Ils rejoignirent un banc libre et s'installèrent, se tenant tout près l'un de l'autre. Il pensa à ses mains, au fin poignet délicatement orné d'un mince bracelet de cuir. Elle imagina l'odeur de sa peau, là, au creux de son cou. Et c'est donc tout naturellement qu'ils se retrouvèrent enlacés. Ils demeurèrent ainsi, silencieux, réceptifs au bruissement des feuillages, à la chaleur des rayons du soleil. Quand elle leva la tête, il l'embrassa avec une infinie tendresse, longtemps, très longtemps. Il sentit les doigts délicats de Lena lui caresser la nuque, tandis que ses propres mains effleuraient la peau de sa taille à travers son t-shirt. Il aurait voulu la retenir pour toujours ainsi dans ses bras, elle espéra qu'il ne percevait pas le tremblement de son corps".
-
Hello,
ça faisait un moment que je n'était pas venu valider quelque chose.
Avec ma lecture de Le passage tome 2 : Les douze de Justin Cronin, je valide
Hiver : Bonhomme de neige
Elle montra à la petite fille comment construire un bonhomme de neige. Une douce nostalgie l'avait saisie. C'était comme si elle était redevenue enfant et jouait dans la cour du Sanctuaire.
Printemps : Agriculture
D'abord, elle échappait à la chaîne de commandement militaire, et était financée par le ministère de l'Agriculture, on se demandait bien pourquoi. (Réponse : parce que l'agriculture, tout le monde s'en foutait.)
Fruits : Pêche
La servante, Jenny, allait apporter le déjeuner ; leur récréation dans la neige tirait à sa fin. Sara imagina le reste de la journée : Lila à la dérive dans ses fantasmes, les laissant seules toutes les deux ; leurs vêtements trempés qui séchaient près du feu, Sara et sa fille blotties sur le canapé, le doux échange de chaleur là où leurs corps se touchaient, et les heures qu'elles passeraient à lire des histoires, Pierre Lapin et l'écureuil Noisette, et James et la grosse pêche, avant de sombrer ensemble dans un sommeil mêlé de rêves. Sara n'avait jamais été aussi heureuse.
ça faisait un moment que je n'était pas venu valider quelque chose.
Avec ma lecture de Le passage tome 2 : Les douze de Justin Cronin, je valide
Hiver : Bonhomme de neige
Elle montra à la petite fille comment construire un bonhomme de neige. Une douce nostalgie l'avait saisie. C'était comme si elle était redevenue enfant et jouait dans la cour du Sanctuaire.
Printemps : Agriculture
D'abord, elle échappait à la chaîne de commandement militaire, et était financée par le ministère de l'Agriculture, on se demandait bien pourquoi. (Réponse : parce que l'agriculture, tout le monde s'en foutait.)
Fruits : Pêche
La servante, Jenny, allait apporter le déjeuner ; leur récréation dans la neige tirait à sa fin. Sara imagina le reste de la journée : Lila à la dérive dans ses fantasmes, les laissant seules toutes les deux ; leurs vêtements trempés qui séchaient près du feu, Sara et sa fille blotties sur le canapé, le doux échange de chaleur là où leurs corps se touchaient, et les heures qu'elles passeraient à lire des histoires, Pierre Lapin et l'écureuil Noisette, et James et la grosse pêche, avant de sombrer ensemble dans un sommeil mêlé de rêves. Sara n'avait jamais été aussi heureuse.
-
Bonjour,
Je valide deux cases avec ma lecture de "Un choix" de Nicholas Sparks. A voir si la suite de ma lecture en valide une troisième.
- Bingo Romance : Coup de foudre
"Kevin s'était précipité dans Franklin Street et avait slalomé pour récupérer son couvre-chef, et si ce ne fut pas vraiment le coup de foudre entre eux, il y eut peut-être quelques étincelles..."
- Bingo Automne : Feuilles mortes
"A ce propos, il savait qu'un mauvais voisin pouvait vous rendre la vie impossible. Celui de Joe était du genre à brûler les feuilles mortes aux premiers beaux jours et à tondre sa pelouse dès l'aurore le samedi matin."
Je valide deux cases avec ma lecture de "Un choix" de Nicholas Sparks. A voir si la suite de ma lecture en valide une troisième.
- Bingo Romance : Coup de foudre
"Kevin s'était précipité dans Franklin Street et avait slalomé pour récupérer son couvre-chef, et si ce ne fut pas vraiment le coup de foudre entre eux, il y eut peut-être quelques étincelles..."
- Bingo Automne : Feuilles mortes
"A ce propos, il savait qu'un mauvais voisin pouvait vous rendre la vie impossible. Celui de Joe était du genre à brûler les feuilles mortes aux premiers beaux jours et à tondre sa pelouse dès l'aurore le samedi matin."
-
C'est complet pour pêche, de mémoire la dernière place a été occupée par Eurylia il y a quelques jours (je m'en rappelle parce que j'envisageais de l'occuper moi-même )kymmy38 a écrit :Fruits : Pêche
-
Avec ma lecture de 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar je valide 3 cases:
Historique Guerre mondiale
Historique Guerre mondiale
Fantastique Sueurs froidesL'Allemagne déclare la guerre à la France le 3 août 1914. Les Allemands attaquent la Belgique, un pays neutre, pour pour prendre l'armée française par surprise. [...] Ils s'enfoncent par les lignes françaises par le nord de notre département. La Picardie, le Nord, les Ardennes, la Marne et d'autres régions sont envahies. Mais, en septembre, les armées françaises et anglaises font volte-face et commencent à repousser leurs ennemis vers le nord. [...] Alors les Allemands se replient sur la meilleure ligne de défense naturelle qu'ils trouvent à portée de la main: le Chemin des Dames.
Printemps Balade à véloLa trouille lui fait trembler les mains, une sueur froide lui coule dans le dos.
Ce matin j'ai pris mon vélo et je suis allé à Corbeny pour te voir. J'ai découvert que le village ne ressemble pas du tout à ce que tu m'as décrit !
-
Oui, c'est na moijukebox_fr a écrit :C'est complet pour pêche, de mémoire la dernière place a été occupée par Eurylia il y a quelques jours (je m'en rappelle parce que j'envisageais de l'occuper moi-même )kymmy38 a écrit :Fruits : Pêche
-
tant pis. On verra pour le prochain roman si j'arrive à caler quelque chosejukebox_fr a écrit :C'est complet pour pêche, de mémoire la dernière place a été occupée par Eurylia il y a quelques jours (je m'en rappelle parce que j'envisageais de l'occuper moi-même )kymmy38 a écrit :Fruits : Pêche
-
Bonjour,
J'ajoute une troisième case pour ma lecture de "Un Choix" de Nicholas Sparks.
- Bingo Nocturne : Boîte de nuit
"Avant même qu'il décroche, elle priait déjà pour qu'il ne décèle pas la culpabilité dans sa voix. Aucun souci de ce côté-là, comme elle le comprit aussitôt ; ils pouvaient à peine s'entendre, car il se trouvait en boîte de nuit.
- 'Soir, mon chéri, je voulais juste te faire un coucou et...
- Salut Gabby ! Parle plus fort, ma puce ! Il y a un bruit d'enfer ici."
J'ajoute une troisième case pour ma lecture de "Un Choix" de Nicholas Sparks.
- Bingo Nocturne : Boîte de nuit
"Avant même qu'il décroche, elle priait déjà pour qu'il ne décèle pas la culpabilité dans sa voix. Aucun souci de ce côté-là, comme elle le comprit aussitôt ; ils pouvaient à peine s'entendre, car il se trouvait en boîte de nuit.
- 'Soir, mon chéri, je voulais juste te faire un coucou et...
- Salut Gabby ! Parle plus fort, ma puce ! Il y a un bruit d'enfer ici."
-
Le bingo Nocturne est entièrement validé
-
Bonjour,
Je valide une case avec ma lecture de "La Baleine thébaïde" de Pierre Raufast.
- Bingo Créatures : Sirène
"On allait enfin pouvoir réaliser les fantasmes humains les plus sordides : créer un virus qui ne s'attaque qu'à une certaine race d'hommes ; inventer une nouvelle génération d'esclaves hybrides pourvus de l'intelligence de l'homme et de la force d'un bovin ; doter l'homme du gène du caméléon ; faire pousser des tomates en plein Sahara ; créer des sirènes, des hommes-lézards, des sphinx, des hydres, des dragons et autres chimères."
Je valide une case avec ma lecture de "La Baleine thébaïde" de Pierre Raufast.
- Bingo Créatures : Sirène
"On allait enfin pouvoir réaliser les fantasmes humains les plus sordides : créer un virus qui ne s'attaque qu'à une certaine race d'hommes ; inventer une nouvelle génération d'esclaves hybrides pourvus de l'intelligence de l'homme et de la force d'un bovin ; doter l'homme du gène du caméléon ; faire pousser des tomates en plein Sahara ; créer des sirènes, des hommes-lézards, des sphinx, des hydres, des dragons et autres chimères."
-
Je valide un première case avec ma lecture de A court of thorns and roses de Sarah J. Maas.
Automne Châtaignes
Automne Châtaignes
She disappeared through the door she'd opened, and I could have sworn I smelled roasting chestnuts and crackling fires in her wake.
-
Ola !!
Pour ROMANCE Coup de Foudre
"Lune Mauve, tome 1 : la Disparue" de Marilou Aznor
(Précision : lu il y a quelque jours mais "marque-page" mis exprès pour noter l'extrait ici ! )
(Précision : lu il y a quelque jours mais "marque-page" mis exprès pour noter l'extrait ici ! )
La foudre m'avait frappé, bouleversant mon existence de son feu dévastateur. Les eaux paisibles de mon cœur s'étaient soulevées, et coulaient à présent dans mes veines comme un torrent tumultueux. Je ne me reconnaissais plus. J'étais à fleur de peau. Depuis que j'avais croisé son regard, la vie était plus intense, plus âpre, la musique plus poignante, les parfums plu enivrants.
-
Je valide deux autres cases avec cette lecture.jukebox_fr a écrit :Je valide un première case avec ma lecture de A court of thorns and roses de Sarah J. Maas.
Automne ChâtaignesShe disappeared through the door she'd opened, and I could have sworn I smelled roasting chestnuts and crackling fires in her wake.
Aventure Nature sauvage
Aventure EspionnageThere was no path here, nothing tame about it. Oaks, elms, and beeches interwined in a thick weave, almost strangling the trickle of sunlight that crept in through the dense canopy. The moss covered earth swallowed any sound I made.
Old, this forest was ancient. And alive, in a way that I couldn't describe but could only feel, deep in the marrow of my bones. Perhaps I was the first human in five hundred years to walk beneath those heavy, dark branches, to inhale the freshness of spring leaves masking the damp, thick rot.
They came closer and closer, unaware of us. My escorts pressed in tighter to me, so tense that I realised they were holding their breath. Handmaidens and spies.
-
Et je valide ma dernière case avec ce livre. Il me semble que Cerise est toujours dispo dans les fruits, au pire j'ai des sueurs froides en réserveEurylia a écrit :Avec La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus, je valide deux nouvelles cases.
Automne : ChampignonsZombies : Arme à feuDes semaines passent. Des mois, peut-être. Les nuits sont pires que les jours. Ils ôtent leurs pantalons lourds de boue séchée, vident des litres de sueur de leurs bottes et s’allongent dans des hamacs en moustiquaire, aussi vulnérables que des bébés, écoutant les grenouilles coasser et les moustiques bourdonner leur menace de malaria. Comment un espace si vaste peut-il donner une telle sensation d’enfermement ? Strickland voit le visage de Hoyt partout, dans le dessin des champignons sur les troncs, dans les motifs de la carapace des tortues de l’Amazone à taches jaunes, dans la formation des aras hyacinthe en vol.Un jour, en levant les yeux, Strickland aperçoit un gros oiseau noir pareil à une tache de suie dans le bleu du ciel. Un vautour. Et dès qu’il l’a remarqué, il le revoit chaque jour, traçant des cercles paresseux comme s’il anticipait sa fin. Strickland est bien armé ; il dispose d’un fusil d’assaut Stoner M63 dans la cale et d’un Beretta Modèle 70 dans son holster, et il brûle de descendre l’oiseau.
Fruits : Cerise
C’est difficile et assez amusant de naviguer à vue à travers les plantes dans son chariot. En arrivant à la caisse, Elisa heurte un présentoir. Une centaine de désodorisants en carton dansent sur leur crochet. Elle les caresse du bout du doigt. Ils ont la forme de petits arbres avec différentes odeurs. Les roses sont à la cerise. Les marrons à la cannelle. Les rouges à la pomme. Il y a plusieurs teintes de vert. « PIN VÉRITABLE ! » clame un emballage de Cellophane.
Elisa ne pensait pas que son sourire pouvait encore s’élargir, et c’est pourtant ce qu’il fait. Elle prend un désodorisant sur le présentoir. Non – elle prend tous les verts. Six en tout. Ça ne fait pas beaucoup d’arbres pour une jungle, mais c’est un début.
-
Bonjour,
Je valide trois cases avec ma lecture de "La Rivière à l'envers - Tomek" de Jean-Claude Mourlevat.
- Bingo Aventure : Navigation
"Dans les jours qui suivirent, le temps resta beau et l'océan tranquille. Le vent gonflait les voiles et Vaillante filait à bonne allure. Comme la navigation était facile, les matelots en profitèrent pour enseigner quelques manoeuvres à Tomek. Il prit un plaisir particulier à grimper sur le mât de misaine d'où il pouvait admirer l'immensité bleue."
- Bingo Aventure : Piraterie
"On aperçut même la pavillon noir d'un bateau pirate quelques jours plus tard, et le capitaine eut toutes les peines du monde à calmer les matelots qui voulaient en découdre et flanquer une bonne fois pour toutes une "raclée mémorable à cette bande de pitres".
- Bingo Aventure : Aventure en solo
"Tomek fixa son départ un matin à l'aube. Ainsi on ne remarquerait pas tout de suite son absence, et quand le vieil Icham trouverait sa lettre, dans son échoppe, il serait déjà loin.
Les derniers jours, il eut bien du mal à cacher son agitation et il lui sembla qu'on le regardait drôlement dans son épicerie. Comme s'il avait porté sur lui la marque de son grand projet, comme si quelque chose le trahissait, une lumière particulière dans les yeux, peut-être. Il s'interrogea longuement sur les habits qu'il devait prendre. Ce n'était pas commode car il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait en chemin. Ferait-il froid ou chaud dans ces contrées lointaines ?[...]
Il s'engagea enfin à grandes enjambées sur ce chemin qu'il avait pris si souvent déjà. Seulement, cette fois, il ne ferait pas demi-tour. Cette fois, il s'en allait pour de bon. Il était un aventurier. Comme pour le saluer, un vol d'oies sauvages dessina très haut dans le ciel un triangle parfait. Elles allaient vers le sud, comme Tomek. "J'arrive !" leur lança-t-il, et sa poitrine se gonfla de bonheur."
Je valide trois cases avec ma lecture de "La Rivière à l'envers - Tomek" de Jean-Claude Mourlevat.
- Bingo Aventure : Navigation
"Dans les jours qui suivirent, le temps resta beau et l'océan tranquille. Le vent gonflait les voiles et Vaillante filait à bonne allure. Comme la navigation était facile, les matelots en profitèrent pour enseigner quelques manoeuvres à Tomek. Il prit un plaisir particulier à grimper sur le mât de misaine d'où il pouvait admirer l'immensité bleue."
- Bingo Aventure : Piraterie
"On aperçut même la pavillon noir d'un bateau pirate quelques jours plus tard, et le capitaine eut toutes les peines du monde à calmer les matelots qui voulaient en découdre et flanquer une bonne fois pour toutes une "raclée mémorable à cette bande de pitres".
- Bingo Aventure : Aventure en solo
"Tomek fixa son départ un matin à l'aube. Ainsi on ne remarquerait pas tout de suite son absence, et quand le vieil Icham trouverait sa lettre, dans son échoppe, il serait déjà loin.
Les derniers jours, il eut bien du mal à cacher son agitation et il lui sembla qu'on le regardait drôlement dans son épicerie. Comme s'il avait porté sur lui la marque de son grand projet, comme si quelque chose le trahissait, une lumière particulière dans les yeux, peut-être. Il s'interrogea longuement sur les habits qu'il devait prendre. Ce n'était pas commode car il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait en chemin. Ferait-il froid ou chaud dans ces contrées lointaines ?[...]
Il s'engagea enfin à grandes enjambées sur ce chemin qu'il avait pris si souvent déjà. Seulement, cette fois, il ne ferait pas demi-tour. Cette fois, il s'en allait pour de bon. Il était un aventurier. Comme pour le saluer, un vol d'oies sauvages dessina très haut dans le ciel un triangle parfait. Elles allaient vers le sud, comme Tomek. "J'arrive !" leur lança-t-il, et sa poitrine se gonfla de bonheur."
-
Je te confirme que cerise avait une dernière case de disponibleEurylia a écrit :Et je valide ma dernière case avec ce livre. Il me semble que Cerise est toujours dispo dans les fruits, au pire j'ai des sueurs froides en réserve
-
Ton extrait est bien sympa, mais Lyra27 avait validé la dernière place disponible sur cette case quelques messages au-dessus du tiensHanayu a écrit :Ola !!
La foudre m'avait frappé, bouleversant mon existence de son feu dévastateur. Les eaux paisibles de mon cœur s'étaient soulevées, et coulaient à présent dans mes veines comme un torrent tumultueux. Je ne me reconnaissais plus. J'étais à fleur de peau. Depuis que j'avais croisé son regard, la vie était plus intense, plus âpre, la musique plus poignante, les parfums plu enivrants.
-
Flûte et zut ..la faute au manque de temps pour le mettre en ligne ! tant pis.jukebox_fr a écrit :Ton extrait est bien sympa, mais Lyra27 avait validé la dernière place disponible sur cette case quelques messages au-dessus du tiensHanayu a écrit :Ola !!
La foudre m'avait frappé, bouleversant mon existence de son feu dévastateur. Les eaux paisibles de mon cœur s'étaient soulevées, et coulaient à présent dans mes veines comme un torrent tumultueux. Je ne me reconnaissais plus. J'étais à fleur de peau. Depuis que j'avais croisé son regard, la vie était plus intense, plus âpre, la musique plus poignante, les parfums plus enivrants.
-
Avec Rose-thé et Gris-souris de Marie-Catherine Daniel je valide :
Quelqu'un éternue du Bingo Hiver
Premier amour du Bingo romance
Quelqu'un éternue du Bingo Hiver
Après la langue, c'est avec les griffes de Maîtresse que sa truffe sensible a fait connaissance. Ça pique. Il en a éternué. Elle a fait de même. ils ont ri.
Premier amour du Bingo romance
(J'avoue que j'ai un léger doute pour la validité de celle-ci au vu de l'extrait, mais c'est le plus explicite que j'ai trouvé ; mais cet homme a vraiment été à la fois le premier ami/amour/amant de l'héroïne. Du coup si ça ne passe pas trop désolée ^^ )Spoiler
Tao, c'était son ami. Son premier amant aussi. Un coup de foudre d'amitié comme ni l'un ni l'autre n'en avait jamais connu. C'était même tellement space comme expérience, qu'un temps, ils ont cru que c'était de l'amour.
-
Avec ton explication, c'est bon pour moiPloudillon a écrit :Premier amour du Bingo romance(J'avoue que j'ai un léger doute pour la validité de celle-ci au vu de l'extrait, mais c'est le plus explicite que j'ai trouvé ; mais cet homme a vraiment été à la fois le premier ami/amour/amant de l'héroïne. Du coup si ça ne passe pas trop désolée ^^ )Spoiler
Tao, c'était son ami. Son premier amant aussi. Un coup de foudre d'amitié comme ni l'un ni l'autre n'en avait jamais connu. C'était même tellement space comme expérience, qu'un temps, ils ont cru que c'était de l'amour.
-
Avec ma lecture de L'assassin royal, tome 2: L'assassin du roi de Robin Hobb, je viens valider une (seule, malheureuse, petite) case:
Printemps Jardinage
Printemps Jardinage
"[...] Pendant ce temps-là nous étions censés réviser nos tablettes sur les simples. Je n'ai jamais réussi à les apprendre correctement. Il y avait trop de distractions là-haut. Sauf le thym: je connaissais toutes les espèces de thym que ma mère faisait pousser. Elle en cultivait beaucoup. Et aussi de l'herbe aux chats" Il souriait.
"Kettricken serait aux anges là-haut, lui dis-je. Elle jardinait beaucoup dans les Montagnes.
-
Avec 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn, je valide quelques cases.
Loisirs : Bricolage
Historique : Colonisation
Loisirs : Bricolage
Je ne sais pas si ça passe mais je tente :— Tu sais bien qu’on n’a pas les moyens, on n’a même pas de quoi changer la vitre dans la fenêtre de ma chambre, répond Simone avec une petite moue triste.
— Mon bricolage tient bien ? Tu voudras que je le renforce ?
— Non, ça va…
Historique : Colonisation
Edit : Et je retire "Sueurs froides", ç'a déjà été validé avec le même livre.Hadrien s’absorbe dans la carte d’Europe, affichée à gauche du tableau noir, pour éviter de paraître intéressé par son manège. Il s’attarde sur les frontières de la France, l’Alsace et la Lorraine que les Allemands ont prises aux Français en 1870, puis son regard dérive vers les pays nouveaux dans les Balkans. Il passe à la carte qui suit, un planisphère où les colonies sont en couleur : le jaune des possessions britanniques est omniprésent, mais l’éclat du bleu français donne aux rosbifs un teint verdâtre. N’empêche qu’ils sont plus étendus. Heureusement, les Boches n’ont que de petites taches vertes ici et là. Le maître n’aime pas qu’Hadrien pense comme ça. Il dit que l’entente entre les peuples commence par le respect de chaque individu. N’empêche que personne n’aime les fritz !
-
Non, c'est bon. A la lecture de ce livre, j'ai d'ailleurs hésité entre Colonisation et Sueurs froides, mais comme j'ai un livre qui va probablement servir pour la première, j'ai préféré la secondeEurylia a écrit : Je ne sais pas si ça passe mais je tente :
Historique : ColonisationEdit : Et je retire "Sueurs froides", ç'a déjà été validé avec le même livre.Hadrien s’absorbe dans la carte d’Europe, affichée à gauche du tableau noir, pour éviter de paraître intéressé par son manège. Il s’attarde sur les frontières de la France, l’Alsace et la Lorraine que les Allemands ont prises aux Français en 1870, puis son regard dérive vers les pays nouveaux dans les Balkans. Il passe à la carte qui suit, un planisphère où les colonies sont en couleur : le jaune des possessions britanniques est omniprésent, mais l’éclat du bleu français donne aux rosbifs un teint verdâtre. N’empêche qu’ils sont plus étendus. Heureusement, les Boches n’ont que de petites taches vertes ici et là. Le maître n’aime pas qu’Hadrien pense comme ça. Il dit que l’entente entre les peuples commence par le respect de chaque individu. N’empêche que personne n’aime les fritz !