[Challenge] Bingo Printemps

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Printemps

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Printemps !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Printemps : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où un personnage fait un pique-nique ou cueille des fleurs.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je m'inscris aussi à ce bingo, ce post me servira de récapitulatif.

"Papillon" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "Les papillons butinaient et les oiseaux voletaient au-dessus des massifs multicolores. "

Balade à vélo : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Puis j’enfourche le vieux vélo rouge en me demandant si je sais encore en faire. J’improvise, comme pour le reste. Dépose mon sac dans le panier métallique à l’avant. Et aperçois mon reflet dans le petit miroir suspendu qui sert de rétroviseur [...]
Je souris à mes pensées qui vagabondent et aux inconnus que j’engueule en silence. La vieille selle en cuir me ruine le postérieur mais je pédale en savourant le vent dans mes faux cheveux, le parfum subtil de l’air marin et la vitesse qui me grise."


"Champs" : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
:arrow: "Des haies séparaient tous les champs et bordaient les routes."

"Chocolat" : Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois
:arrow: "Pas pour des roses rouges ou des chocolats fourrés au nougat, mais pour nous."

"Promenade" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Quand je demandai à Alis ce que je devais faire – ce que je devais faire du reste de mon existence de mortelle – elle haussa les épaules et me proposa une promenade dans les jardins."

"Nature" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "Si les jumelles préfèrent s’ébattre dans la nature plutôt que de rester confinées dans une maison sinistre, je ne vois pas où est le mal, observa Devon."

"Fleurs" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "J’ai arrosé les fleurs !"

"Agriculture" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu  :
:arrow: "Au cours des derniers mois, il avait ingurgité toutes les connaissances disponibles sur l’agriculture et l’élevage. "

Oiseaux : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume
:arrow: "Je sentis enfin la fermeté des dalles en pierre, vis le soleil aveuglant au-dessus de moi, le vert des collines et entendis le pépiement d’oiseaux…"


Jardinage : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines
:arrow: "Ce n’est pas une question de jardinage, répliqua Ianthe en se redressant."

"Grand néttoyage" : Janet Evanovich – Stéphanie Plum T1 La Prime :
:arrow: "Le PDG fut mis en examen pour pratiques commerciales illégales, E.E. Martin rachetée par Baldicott, Inc., et, sans avoir commis aucune faute, je fus balayée dans le grand nettoyage du printemps "

"Amour naissant" : Heather L.Powell – Putain d'ïle !  :
:arrow: "Je ne sais pas ce qui est le pire : le malaise que j’éprouve parce que je me suis sentie… observée ? Ne pas avoir de nouvelles depuis quatre jours  ? Ou me sentir comme une adolescente s’amourachant d’un acteur de cinéma, c’est-à-dire d’une personne inaccessible, mystérieuse, supérieure et lointaine ?"

"Nouveau Départ" : L.J. Shen – Le Voleur de baisers
:arrow: "J’ai fait quelque chose, quand j’étais jeune et perdue, qui m’a obligée à prendre un nouveau départ."

"Pique-nique" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Le brie faisait partie de notre panier de pique-nique pour l’expédition à Salisbury."

"Pâques" : Guillaume Musso – La fille de Brooklyn :
:arrow: "C’était avec Élise et la petite, lors des vacances de Pâques en 2001, quelques mois avant les attentats"
Dernière modification par Milka2B le mer. 09 sept., 2020 10:10 pm, modifié 11 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par cleooo »

Je m'inscris également ici, je crois que je vais quasiment tous les faire rien que pour le plaisir :lol:

Ce post sera mon récapitulatif


♦ Papillon
♦ Balade à vélo
♦ Champs
♦ Chocolat
♦ Promenade
♦ Nature
♦ Fleurs
♦ Agriculture
♦ Oiseaux
♦ Jardinage
♦ Amour naissant
♦ Grand nettoyage
♦ Nouveau départ
♦ Pique Nique
♦ Pâques
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Lex_lexa1 »

Je m'inscris :D

♦ Papillon
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Et une myriade de petits papillons se déploya au creux du ventre d'Andraste, accélérant de concert les battements de son coeur."

♦ Chocolat
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "Par contre, pour le mini-garage de voiture emballé avec soin dans mon coffre et le panier spécial "Saint Nicolas" que j'avais acheté dans l'après-midi contenant des manalas et des chocolats, je n'avais aucune bonne raison."

♦ Promenade
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Louisa nous adressa un petit signe et je courus l'embrasser.
— Allez, Sam, on file à la promenade ! s'écria d'un coup Mattéo.
J'acceptai en souriant."

♦ Pique Nique
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "J'adore quand les Rivera nous emmènent là-bas. On pique-nique. Avec papa et maman, je ne pique-nique jamais."

♦ Nature
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Il porte un regard exalté sur le paysage. Et un seul mot s'impose en son esprit : les grands espaces... Il sait qu'une énorme maison de bois, entre le chalet et la bicoque américaine, se tient derrière lui, et il peut apercevoir du coin de l'oeil leur Honda, un pick-up et une voiture de sport - superbe - mais pour le reste, à trois cent soixante degrés, c'est le Canada sauvage. Une forêt de pins, sombre, se dresse à sa gauche et à sa droite s'étale un champ de neige immense, d'un plat infini et dont la poudreuse danse, balayée par le vent."

♦ Pâques
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "J'ai des grand-mères de toutes les religions. Alors, c'est sympa pour les gâteaux de l'Aïd et de Pâques mais si je respecte tout ce que tout le monde me dit, je vais me transformer en chèvre qui ne mange que les barbelées de son enclos. Du coup, j'ai ma propre éthique. Et ce n'est pas une fille qui ne croit pas en l'esprit de Noël qui va me donner des leçons, non ?"

♦ Oiseaux
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Elle va s'assoir dans le salon près de la cheminée, dans le coin du canapé le plus proche du sapin et de la fenêtre qui donne sur la mangeoire aux oiseaux. C'est son emplacement préféré."

------------------------
Balade à vélo
Champs
Fleurs
Agriculture
Jardinage
Amour naissant
Grand nettoyage
Nouveau départ
Dernière modification par Lex_lexa1 le ven. 08 mai, 2020 4:21 pm, modifié 5 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour à ce challengel. Ce post servira de recap
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:34 pm, modifié 2 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Hillja »

Belle journée pour se lancer dans un bingo sur une belle saison.
  • Agriculture
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... les frères furent surnommés les « moines blancs » en raison de leur coule monastique immaculée ; ils furent également des innovateurs dans le développement de l'agriculture et de l'élevage du bétail ; ...
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Doug m'a expliqué l'origine du surnom de Ray, Forty-Mile : c'est tout simplement la superficie de la ferme familiale dans l'Ohio – quarante miles carrés. Ils faisaient du blé et de l'avoine, de l'élevage pour la viande et pour le lait. Tout était dirigé par la famille de Ray qui employait aussi quelques ouvriers agricoles.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Quant à la conversion des sauvages des collines, si elle n'avait guère eu de portée religieuse — n'avaient-ils pas promptement transformé le christianisme en une sorte de religion de sorcier ? — elle avait introduit chez eux l'agriculture, le tissage, elle avait fixé leurs tribus dans des villages, faisant ainsi cesser les troubles provoqués par leurs constants vagabondages.
  • Amour naissant
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Il l'attira vers elle.
      — D'accord, mais à une condition : nous sortons ensemble ce week-end — sans enfants, sans amis. Rien que vous et moi.
      Il inclina le visage et frotta délicatement son nez contre le sien en un geste d'invite à peine esquissé.
    • Extrait 2 : Orgueil et préjugés de Jane Austen
      Spoiler
      Or elle mettait dans ses manières un mélange de douceur et d'ironie qui lui rendait difficile d'offenser quiconque ; et Darcy n'avait jamais été aussi ensorcelé par une autre femme. Il comprit à quel point il aurait été en danger si elle n'avait pas été d'une extraction si commune.
    • Extrait 3 : Au mauvais endroit, au mauvais moment d'Aurore Bruno
      Spoiler
      Elle écrase sa bouche sur la sienne. Elle ne veut plus rien entendre, juste profiter de sa présence, de sa chaleur et de cet amour tout neuf.
  • Balade à vélo
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Miss Mac Daid, par amour de l'exercice, avait renoncé à la tonga pour la bicyclette. Fern l'accompagnait. Tout en pédalant côte à côte, Miss Mac Daid interrogeait Fern, haussant la voix lorsque les irrégularités de la route les séparaient.
    • Extrait 2 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      Je fis le tour du bâtiment à vélo pour essayer de découvrir d'autres dégâts que je serais peut-être le seul à voir, puis je renonçai et dévalai Columbia Street jusqu'à la tour des Capitale Apartments dont certains murs s'étaient déplacés de presque cinquante centimètres.
    • Extrait 3 : Je veux manger ton pancréas de Yoru Sumino
      Spoiler
      Comme nous étions venus à la gare à vélo, nous partîmes les récupérer dans le parking gratuit. Après avoir pédalé jusqu'aux alentours du lycée, nous nous séparâmes sur un signe de la main.
  • Champs
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je secouai la tête en lui expliquant que j'avais beaucoup à faire dans mon champ de cultures expérimentales, mais Erlan sauta de joie : il voulait absolument l'accompagner.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Il tomba mort, en bas dans la vallée, non loin de la route. Nous le retrouvâmes le lendemain matin en allant aux champs. Quel spectacle !
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      La longue route gravillonnée serpente à travers des champs de foin et le long de morceaux de bois noircis qui marquent l'endroit où la maison de Betty s'est dressée pendant plus de cinquante ans.
  • Chocolat
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... je souriais, heureux, en préparant le reste dans la cuisine : un plateau avec un petit gâteau au chocolat décoré de neuf bougies — j'avais fait le gâteau en cachette — avec un grand verre de sa boisson préférée, du sirop de baies polaires mélangé à du miel ; ...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Couvert d'une fange noire et puante, il avait l'air d'une statue de chocolat qui serait passée par un haut-fourneau. Il paraissait fondre à vue d'œil tandis que nous le regardions.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Dans un kiosque à journaux, j'achetai une boîte de thé vert glacé et du chocolat à la noix de coco qui fondit immédiatement sur ma langue.
  • Fleurs
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Tout doit paraître authentique. Autour des pierres, il y aura des arbustes et des fleurs. Comme si la nature l'avait conçu ainsi.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Avec mars vint le printemps et l'île s'emplit de fleurs, de parfums et du bruissement des feuilles nouvelles.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Dans le ravin de Heartwood Creek, les églantiers ont encore des fleurs tardives.
  • Grand nettoyage
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Aujourd'hui, nous allons juste nettoyer le plus gros. La semaine prochaine, une équipe de professionnels viendra remettre le sol en état. Ils auront terminé à temps pour que nous puissions refaire un peu de ménage avant d'emménager.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      « J'ai de la besogne pour vous, dit-elle. Savez-vous nettoyer une maison ?
      — Oui.
      — Proprement ? J'entends, nettoyer à fond, désinfecter, veiller à ce que tout soit immaculé ?
      — Oui », dit Fern.
  • Jardinage
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      D'autres choses me remontaient également le moral : j'avais déboisé derrière le chalet et aménagé un potager et un jardin de simples avec des engrais adaptés et il n'y avait rien d'anormal à signaler.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Mère préparait des paniers pleins de victuailles, des paniers vides pour ses plantes et divers outils de jardinage pour déterrer ses trouvailles.
    • Extrait 3 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      On retourne aux fraises d'antan, on quitte le monde des dîners en ville, on rêve de jardiner dans sa résidence secondaire du Périgord. On deviendra bineur, en restant bêcheur, on ne croit plus qu'au bio. On ramènera à Paris du radis et la chicorée de nos tendresses revisitées.
  • Nature
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Non ! criai-je en mon for intérieur en me frottant si fort les yeux qu’ils me firent mal, étais-je en train de devenir fou ? Est-ce que le chercheur, l’homme près de la nature, ici au fin fond de la montagne, perdait complètement la boule ? Que se passait-il dans la tête de Jonar Snefang ? Quand ce rêve avec ces images absurdes allait-il enfin disparaître ?
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Gerry, voici le docteur Stephanides. Il est expert en à peu près tout ce dont vous avez envie de parler. Et ce dont vous ne lui parlez pas, c'est lui qui vous en parle. Comme vous, c'est un amoureux excentrique de la nature.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Il nous faut inverser ce flux inexorable – empêcher l'extinction des ours – et cela ne sera possible que si nous parvenons à délimiter de plus vastes territoires de nature vierge et à les relier entre eux.
  • Nouveau départ
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Nous vendîmes donc la maison et, telle une bande d'oiseaux migrateurs, prîmes la fuite, loin du lugubre été anglais.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      En route vers le Colorado, Ray me raconte la dernière fois où il a vu Doug ; la façon dont Doug avait sauté dans sa jeep pour mettre le cap sur l'Ouest, quittant le Michigan pour foncer vers sa nouvelle vie tandis que lui, Ray, restait derrière et s'apprêtait à entrer dans, disons, le monde du commerce et des responsabilités.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Soudain débordante d'énergie, elle se dirigea vers la caisse. Le temps des regrets était terminé. Une nouvelle vie, prometteuse, s'offrait à elle.
  • Oiseaux
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je m’assis à l’ombre d’un bouleau et bâillai ; Erlan, tel que je le connaissais, continuerait à pêcher jusque tard dans la soirée ; je me renversai sur le dos, profitant du moelleux d’une racine moussue pour me caler la nuque, et je fixai nonchalamment le ciel bleu clair, avec ses nuances plus foncées, j’écoutai le vol des bourdons, le chant d’oiseaux... non, le silence, le calme... tout était silencieux, aucun coucou, je ressentis une grande paix et fermai les yeux le temps d’un bref somme.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Votre feuille, qui — pardonnez-moi — a moins de valeur que la fiente couvrant les pages dont vos lecteurs garnissent leurs cages à oiseaux, réprouve en moi un destructeur de la famille.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le printemps ici était enthousiaste, et l'île entière vibrait de ses accords retentissants. Chaque être, chaque chose lui répondait. Il était perceptible dans le chatoiement d'un pétale, l'éclat d'une aile d'oiseau, le scintillement de la nuit, l'œil brillant des jeunes paysannes.
  • Papillon
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      En observant attentivement les mouvements des truites, j'eus l'impression qu'elles cherchaient à manger des insectes. Des insectes ? Je remarquai alors un intense bourdonnement, l'air était noir d'insectes : mouches, guêpes, papillons et des espèces que je n'avais encore jamais vues.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je gardai beaucoup de reconnaissance à cet oiseau, qui m'avait procuré trois espèces de papillons, six libellules et deux fourmis-lions qui manquaient à ma collection.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Il me vint une vision de la mère du propriétaire, ici même, avec ses brodequins à semelle de bois qui résonnaient sur les tobi-ishi, les pierres volantes, du jardin, son ombrelle écarlate et peut-être un peigne en os blanchi en forme de papillon, tombé par inadvertance et oublié, repoussé d'un coup de pied sous la couche de feuilles mortes, où il était resté caché et, au fil des ans, s'était transformé à force de s'enfoncer lentement dans la pierre.
  • Pâques
    • Extrait 1 : Orgueil et préjugés de Jane Austen
      Spoiler
      Néanmoins, ma décision est maintenant prise car, ayant reçu l'ordination à Pâques, j'ai eu la grande chance de me voir accorder la protection de Sa Seigneurie Lady Catherine de Bourgh, veuve de Sir Lewis de Bourgh, dont les largesses et la bienfaisance me valent le précieux bénéfice de cette paroisse, où je m'efforcerai de mon mieux de manifester toute ma gratitude respectueuse envers Sa Seigneurie, et où je serai toujours prêt à célébrer les rites et cérémonies instituées par l'Église d'Angleterre.
    • Extrait 2 : Au mauvais endroit, au mauvais moment d'Aurore Bruno
      Spoiler
      Cette fois, il sourit, comme on sourit à un enfant persuadé que la petite souris et le lapin de Pâques existent.
    • Extrait 3 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      (Ma mère, elle, n'était pas du genre sentimental. Nos photos de famille restaient dans les boîtes à chaussures, et le père Noël, les cloches de Pâques et la petite souris avaient cessé de passer quand j'avais eu sept ans.)
  • Pique-nique
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Je suis pas venue ici pour me la couler douce, dit-elle, mais pour travailler. Ne comptez pas sur moi pour les pique-niques et autres amusements du même genre.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Une semaine avant, les Cartwright et les Abbey avaient prévenu Peacock que le piquenique serait servi dans le désert à trois heures de l'après-midi.
    • Extrait 3 : Avant la nuit de Pete Fromm
      Spoiler
      Je baissai la tête et étudiai le contenu de mon pique-nique.
      Derrière moi, Krankill éclata de rire et plongea de nouveau la main dans la glacière.
  • Promenade
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... après la matinée passée dans le cockpit, l'après-midi était consacré à tout autre chose : les baignades, les promenades en forêt, le recensement de nouvelles espèces d'animaux et d'insectes, la pêche ou d'autres loisirs ; ...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Au revoir, disait Theodore en me serrant la main, votre visite m'a fait grand plaisir... non, non, pas du tout. À jeudi prochain. Quand le temps sera meilleur... euh... moins humide... c'est-à-dire au printemps, nous pourrions peut-être faire quelques promenades ensemble. Il y a des fossés très intéressants dans la vallée de Ropa... hum, oui... Eh bien, au revoir... Pas du tout.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Assez tourné en rond, finies les promenades trop sages ! Je veux expier le souvenir de ces crétins en maltraitant sauvagement mon cœur, mes poumons et mes jambes.
Dernière modification par Hillja le sam. 01 août, 2020 3:07 pm, modifié 40 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par x-Key »

  • Papillon
  • Balade à vélo
  • Champs
  • Chocolat
  • Promenade
  • Nature
  • Fleurs
  • Agriculture
  • Oiseaux
  • Jardinage
  • Amour naissant
  • Grand nettoyage
  • Nouveau départ
  • Pique-nique
  • Pâques
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Laywhen »

Je m'inscris également !
  • PapillonCharley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 22)
      Spoiler
      J’avais des papillons dans le ventre, des bestiaux de la taille du Texas, avec des griffes acérées.
  • Ballade à vélo
  • Champs
  • ChocolatNeed, de Joelle Charbonneau
    • Extrait : (Kaylee)
      Spoiler
      – Non. Tu ne voulais pas qu’un des enfants soit déçu. C’est ce jour-là que j’ai décidé que je voulais être ton meilleur ami. Je t’ai proposé la moitié de ma part de gâteau au chocolat.
  • PromenadeLa Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 7)
      Spoiler
      - Je vais faire une petite promenade avec Hazel, annonça-t-il ensuite à Mr George. D'accord ? Si on me demande, tu n'auras qu'à dire que je suis en entretien avec un client.
  • Nature
  • Fleurs La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 5)
      Spoiler
      - Sur le retour, vous pourriez passer prendre des fleurs, dit lady Arista. Quelques bouquets printaniers pour le hall d'entrée, la table de la salle à manger et la salle de musique. Rien de criard, pas de ces tulipes perroquets vulgaires comme récemment, plutôt des tons blancs, jaune pastel et mauves.
  • Agriculture
  • Oiseaux La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 4)
      Spoiler
      Un œuf. Un œuf en saphir. Comme il est beau ! Et précieux ! Mais maintenant, il se fendille, oh, il se brise, il y a quelque chose à l’intérieur... un petit oiseau en sort. Un corbeau. Il se pose sur l’arbre.
  • JardinageThe book of Ivy, de Amy Engel
    • Extrait : (chapitre 4)
      Spoiler
      Une porte s’ouvre à l’arrière d’une des maisons voisines et une jeune fille en sort. Elle porte un panier sous le bras et des gants de jardinage en boule dans une main.
  • Amour Naissant
  • Grand Nettoyage
  • Nouveau départ
  • Pique niqueLes Testaments, de Margaret Atwood
    • Extrait : (chapitre VI)
      Spoiler
      « Devine ce que j’ai appris ? » m’a-t-elle lancé un midi alors qu’on était en train de manger nos sandwiches.
      C’était une journée ensoleillée et on nous avait autorisées à pique-niquer sur la pelouse de l’école.
  • PâquesLe putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer, de Anneliese Mackintosh
    • Extrait : (TROIS)
      Spoiler
       J’espère que ta sœur s’en sort bien, et que toi aussi, tu te portes bien. Moi, ça va ; je suis en Grèce en ce moment, je rends visite à toute ma famille pour Pâques. Ici, Pâques, c’est tout un tralala, plus important encore que Noël. J’ai donc pris dix jours de vacances, ce qui représente en gros mes congés payés de toute l’année, mais tant pis. 
Dernière modification par Laywhen le mer. 10 juin, 2020 10:27 pm, modifié 12 fois.
Selenei

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 11 avr., 2016 11:09 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Selenei »

Je m'inscris ! Je pense que cela me fera du bien au vu de l'actualité, de m'échapper dans une lecture un peu plus positive. Ce post sera mon récapitulatif.

Papillon
Ballade à vélo
Champs
Chocolat
Promenade
Nature
Fleurs
Agriculture
Oiseaux
Jardinage
Amour naissant
Grand nettoyage
Nouveau départ
Pique nique
Pâques
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Chikage »

Et puis le doux printemps :P
  • Papillon: Une histoire de magie de Chris Colfer
    • Après un examen plus complet, les enfants s'aperçurent que les papillons avaient des petits corps humains et portaient des vêtements fabriqués en feuilles et en pétales de fleur. Les petites créatures rentraient et sortaient de maisons miniatures en forme de champignons le long du chemin.
  • Balade à vélo: Agatha Raisin Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton
    • Elle se gara en bordure de la route à côté d'un départ de promenade, sortit son petit vélo et le poussa jusqu'au début du chemin herbeux. Elle monta sur la selle et démarra cahin-caha, pleine d'appréhension, grimpa une petite côte, puis, gagnée par un sentiment d'euphorie, elle redescendit en filant à travers de jolis bois mouchetés par la lumière du soleil.
  • Champs: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Le jour où il repartit fit la dernière des journées chaudes du printemps. Les nuages s'accumulaient déjà au sud-ouest lorsqu'elle l'accompagna à travers les champs jusqu'à Merton.
  • Chocolat: London Noir d'André-François Ruaud
    • Les restrictions avaient été progressivement levées depuis la fin de la guerre: le chocolat, qui avait pratiquement disparu depuis 1942, avait fait sa réapparition le 19 mai 1950 dans les boutiques londoniennes.
  • Promenade: Agatha Raisin Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton
    • Elle se gara en bordure de la route à côté d'un départ de promenade, sortit son petit vélo et le poussa jusqu'au début du chemin herbeux. Elle monta sur la selle et démarra cahin-caha, pleine d'appréhension, grimpa une petite côte, puis, gagnée par un sentiment d'euphorie, elle redescendit en filant à travers de jolis bois mouchetés par la lumière du soleil.
  • Pique-nique: The Book of Ivy Tome 1 d'Amy Engel
    • - C'est quoi ce festin?
      - On n'a pas été livrés en blocs de glace, explique Bishop. Je me suis dit, autant nous goinfrer avant que tout ne tourne. (Il contemple la véranda couverte de lierre.) Pique-nique mi-dehors mi-dedans.
      Je souris, j'ôte mes chaussures et je le rejoins.
  • Nature: The Book of Ivy Tome 1 d'Amy Engel
    • J'ai beau essayer, je n'arrive pas à imaginer Bishop courir dans ces couloirs sombres. Peut-être qu'être élevé dans la maison du président est ce qui l'a poussé à aimer autant la nature, à toujours rechercher la lumière à travers le feuillage des arbres.
  • Fleurs: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Le pommier était couvert de fleurs roses et blanches. Elle remplit ses mains de pétales tombés sur le sol et les rassembla en petit tas sur sa robe rose.
  • Agriculture
  • Oiseaux: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Harry avait reçu deux lettres de lui depuis son retour à Privet Drive. Toutes deux avaient été apportées non par des hiboux (comme il était habituel chez les sorciers) mais par des grands oiseaux tropicaux aux couleurs étincelantes.
  • Jardinage
  • Amour naissant: La boule de neige d'Alexandre Dumas.
    • [...] Et, quand il l'eut perdu de vue, il fut bien autrement agité, car il lui sembla alors que la vie, un instant suspendue, rentrait à flots en lui et envahissait bruyamment et violemment son coeur.
      - Allah! murmura-t-il, que va-t-on dire d'elle et de moi, si on nous a vus?... Qu'elle est belle!... Elle va être grondée par ses parents... Quels beaux yeux noirs!... On croira que c'est un rendez-vous que nous nous sommes donné!... Quelles lèvres! [...] Iskander rentra chez lui amoureux fou.
  • Grand nettoyage
  • Nouveau départ
  • Pique-nique: The Book of Ivy Tome 1 d'Amy Engel
    • - C'est quoi ce festin?
      - On n'a pas été livrés en blocs de glace, explique Bishop. Je me suis dit, autant nous goinfrer avant que tout ne tourne. (Il contemple la véranda couverte de lierre.) Pique-nique mi-dehors mi-dedans.
      Je souris, j'ôte mes chaussures et je le rejoins.
  • Pâques: Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer d'Anneliese Mackintosh
    • Non seulement ça ressemble vraiment à la section pour enfants, mais il faut dire qu'elle est gérée par des personnes de petite taille. Ce doit être le début des vacances de Pâques. J'avais oublié que ce genre de choses existait. En voyant les gamins, je mesure que ce type d'activités n'est bénéfique qu'aux gens qui n'ont pas peur de se faire mal. Il n'y a que les courageux qui sont doués pour l'escalade.
Dernière modification par Chikage le sam. 19 sept., 2020 9:29 am, modifié 8 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Moridiin »

Je m'inscris.

Récapitulatif : 1/15

1. Papillon
2. Balade à vélo
3. Champs
4. Chocolat
5. Promenade - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
La promenade quotidienne n’est plus obligatoire, pour entretenir le bon fonctionnement de ses muscles abdominaux.

6. Nature
7. Fleurs
8. Agriculture
9. Oiseaux
10. Jardinage
11. Amour Naissant
12. Grand Nettoyage
13. Nouveau Départ
14. Pique-Nique
15. Pâques
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:47 pm, modifié 6 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Lex_lexa1 »

Je coche deux cases de mon bingo Printemps

Avec "Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera

Papillon
→ "Et une myriade de petits papillons se déploya au creux du ventre d'Andraste, accélérant de concert les battements de son coeur."


Avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

Chocolat
→ "Par contre, pour le mini-garage de voiture emballé avec soin dans mon coffre et le panier spécial "Saint Nicolas" que j'avais acheté dans l'après-midi contenant des manalas et des chocolats, je n'avais aucune bonne raison."

----------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390965
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Papillon

-> Balade à vélo
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
[...] où de petites lueurs dansantes sur le sentier bordant les étangs indiquaient que des cyclistes profitaient du temps clément de ce mois de mai finissant [...]
Champs

-> Chocolat
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Elle lui tendit un bel œuf en chocolat, décoré de petits Vifs d'or glacés, et qui contenait, d'après les indications de l'emballage, un sachet de Fizwizbiz.
Promenade

Nature

-> Fleurs
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
J'aime voir renaître la roche et les pauvres fleurs de dessous le blanc chaque printemps : il faut que ça vive.
Agriculture

Oiseaux

-> Jardinage
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Il fait un temps magnifique. Le soleil de mai caresse la terre que je bêche. [...] Accroupie dans mon jardin, je finis de planter mes semis de tomates en écoutant une émission sur Frédéric Chopin.
Amour naissant

Grand nettoyage

Nouveau départ

Pique-nique

-> Pâques
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Ils avaient imposé tellement de devoirs pour les vacances de Pâques qu'il ne restait plus beaucoup de temps aux élèves pour songer à s'amuser.

Total = 5/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 7:16 pm, modifié 2 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Lex_lexa1 »

Nouvelles cases dans mon bingo Printemps :

Avec "Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet

♦ Promenade
→ "Louisa nous adressa un petit signe et je courus l'embrasser.
— Allez, Sam, on file à la promenade ! s'écria d'un coup Mattéo.
J'acceptai en souriant."

♦ Pique Nique
→ "J'adore quand les Rivera nous emmènent là-bas. On pique-nique. Avec papa et maman, je ne pique-nique jamais."


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390965
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce nouveau challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-papillon :
-balade à vélo :
-champs : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
<<On dirait bien que c'est le champ de foire! >> cria Jérôme.
-chocolat : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Derrière, les garçons de notre classe s'empiffrent de pains au chocolat en essuyant d'enfiler de force un gant de chimie en latex sur la tête de Romain, qui se débat en rigolant.
-promenade : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Il était heureux de sa promenade avec M. Le curé.
-nature : Et demain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Il y a eu ceux qui ont dit que la nature était parfois cruelle mais qu'elle nous dépassait, d'autres qui ont décrété que c'était la faute à pas de chance...
-fleurs : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Dans la journée, on avait dressé le mât de la Saint-Jean décoré de fleurs et de feuilles de bouleau.
-agriculture :

-oiseaux : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Quand on était petites, elle a commencé par des fleurs, puis elle a eu sa période << oiseaux>> avant d'enchaîner avec les <<oiseaux dans les jardins fleuris >>.
-jardinage : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Quand on était petites, elle a commencé par des fleurs, puis elle a eu sa période <<oiseaux >> avant d'enchaîner avec les <<oiseaux dans les jardins fleuris>>.
-amour naissant :
-grand nettoyage :
-nouveau départ :
-pique nique :
-pâques :
7/15
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 1:23 pm, modifié 2 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Nala_fr »

je me lance pour cette grille

ce post sera mon récapitulatif
Avancement 1 / 15

Papillon
Ballade à vélo
Champs
Chocolat
Promenade
Nature
Fleurs
Agriculture
*** Oiseaux ***
Livre : Les larmes de la liberté de Kathleen Grissom
Je vais au port juste cette fois pour acheter un oiseau à M. Burton? J'espère que papa ne le saura jamais. Quelle autre façon j'aurais de trouver un oiseau ?
Jardinage
Amour naissant
Grand nettoyage
Nouveau départ
Pique nique
Pâques
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Hillja »

En trouvant Pâques dans Orgueil et préjugés de Jane Austen, je peux enfin annoncer : Bingo ! En dix-sept livres.
Je vise maintenant, comme pour les autres, trois extraits par mot.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21395155
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Lex_lexa1 »

Je valide trois cases :

Avec "Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks

♦ Nature
→ "Il porte un regard exalté sur le paysage. Et un seul mot s'impose en son esprit : les grands espaces... Il sait qu'une énorme maison de bois, entre le chalet et la bicoque américaine, se tient derrière lui, et il peut apercevoir du coin de l'oeil leur Honda, un pick-up et une voiture de sport - superbe - mais pour le reste, à trois cent soixante degrés, c'est le Canada sauvage. Une forêt de pins, sombre, se dresse à sa gauche et à sa droite s'étale un champ de neige immense, d'un plat infini et dont la poudreuse danse, balayée par le vent."

♦ Pâques
→ "J'ai des grand-mères de toutes les religions. Alors, c'est sympa pour les gâteaux de l'Aïd et de Pâques mais si je respecte tout ce que tout le monde me dit, je vais me transformer en chèvre qui ne mange que les barbelées de son enclos. Du coup, j'ai ma propre éthique. Et ce n'est pas une fille qui ne croit pas en l'esprit de Noël qui va me donner des leçons, non ?"

♦ Oiseaux
→ "Elle va s'assoir dans le salon près de la cheminée, dans le coin du canapé le plus proche du sapin et de la fenêtre qui donne sur la mangeoire aux oiseaux. C'est son emplacement préféré."

---------------------

Mon bingo : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390965
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Fin de ce bingo pour moi, avec 15/15 mots trouvés.

Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par neelhann »

Je participe

Papillon
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Comme un enfant qui arrache les ailes d’un papillon.
Balade à vélo

Champs
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Six minutes plus tard, elle quitte l’A15, pour suivre une route sans nom, pavée sporadiquement, au milieu des champs. Blé, luzerne, orge, pommes de terre. Beaucoup de pommes de terre.
Chocolat
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
D'abord, les fleurs et les chocolats, ensuite, les lettres d'excuse, et les hordes de Voraces seulement après.
Promenade
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
T'inquiète, je n'ai pas l'intention de me faire tuer pendant notre charmante promenade nocturne.
Nature
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"La nature avait quelque chose de très paisible, songea-t-elle."
Fleurs
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Tombant enfin sur un solarium petit mais ravissant, elle s'installa sur une banquette et huma les senteurs de la terre riche et des fleurs fraîches."
Agriculture
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Ils maîtrisaient parfaitement l’agriculture.
Oiseaux
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
La forêt éclatait de chants d'oiseaux.
Jardinage
Ps i love you de Cecelia Ahern
Spoiler
Oh oui, j’adore jardiner. J’y passe tous mes samedis », fit-il en souriant dans sa tasse de thé.
Amour naissant
Help! Je suis devenue populaire de Céline Musmeaux
Spoiler
Je me sens brusquement encore plus responsable de toi, du mal que Gabin pourrait te faire et de cette relation naissante qui me donne un second souffle. 
Grand nettoyage
Un sweet cake pour Noël
Spoiler
L’ambiance est maintenant bien détendue et nous sommes fin prêts pour entamer ce grand ménage d’hiver ! Je laisse la musique défiler.

Nouveau départ
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Mais on va s’en sortir. C’est notre nouveau départ. Une chance d’être des gens normaux. La seule chose qui nous en empêche, ce sont toutes tes histoires de sorcière.
Pique Nique
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Un pique-nique ? Il est un peu tard pour aller à Central Park, non ?
Paques
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
Nous sommes le 21 avril, dit l’Ange. C’est le dimanche de Pâques, et il fait beau. Bonne fête !… Le mur leur offrit un poulet rôti, et un oeuf. En chocolat.
14/15
Dernière modification par neelhann le lun. 30 janv., 2023 8:10 am, modifié 3 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Carine28 »

Image


Le printemps arrive, je m'inscris donc pour ce bingo et ce post sera mon récap

Papillon

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Je sens des papillons s'agiter en moi."
Balade à vélo

:arrow: Ici et maintenant d'Ann Brashares
Spoiler
"Elle lui avait donné son vieux VTT et, depuis, il passait son temps à arpenter le quartier dessus"
Champs

:arrow: Touch T1 - Touch de Jus Accardo
Spoiler
"J’habitais à quelques minutes de là ; il me suffisait de traverser un champ, un ruisseau et une petite colline."
Chocolat

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"Tu voulais me parler de quoi? me demande-t-il ensuite en déballant le chocolat"
Promenade

:arrow: Le matin de Nerverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"[...] ils se promenaient, suspendus à l'épaule l'un de l'autre comme un vieux pull autour du cou."
Nature

:arrow: Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
Spoiler
"[…] de telle sorte que leur intelligence aboutissait tout juste au même résultat qui aurait été obtenu si la nature avait oublié de garnir leur boite crânienne d'un peu de matière grise"
Fleurs

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Elle portait une robe blanche et une couronne de fleurs dans les cheveux."
Agriculture

Oiseaux

:arrow: Si je reste de Gayle Forman
Spoiler
"Une autre fois, nous étions assises sous son porche lorsque j'ai aperçu un bel oiseau"
Jardinage

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton
Spoiler
"[...] puis il y eut un livre sur le jardinage"
Amour naissant

Grand nettoyage

Nouveau départ

:arrow: Covenant T3 - L'éveil de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"C'est un nouveau départ, lança Deacon avec une bourrade amicale à son frère ainé"
Pique-nique

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"On rejoint la table de pique-nique où sont installés Mason et Jason [...]"
Pâques

:arrow: Là où j'irai de Gayle Forman
Spoiler
"Ça m'a fait penser à la chasse aux œufs de Pâques"
Total : 12/15
Dernière modification par Carine28 le mar. 06 avr., 2021 11:34 am, modifié 5 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Printemps. Ce post me servira de récapitulatif.


Papillon

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Pendant que je m’affairais, Marina voletait dans la cuisine comme un papillon. Si colorée et si lumineuse. Elle était efficace dans ses gestes, sortant les étages du gâteau du frigo, et la spatule métallique.

Balade à vélo


Champs

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Il désigna les champs au loin dans lesquels je vis des taches sombres éparpillées sur le terrain.

Chocolat

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Pas étonnant que les femmes le regardent comme s’il était le dernier bonbon dans une boîte de chocolats.

Promenade

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Un large sourire étirait ses lèvres comme si pour lui la monte de taureau était similaire à une promenade dans le parc.

Nature

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’allais passer la journée ici dans la nature, de sorte que je ne monte pas dans mon camion pour aller l’attendre à la maternité.

Fleurs

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– … Vous pouvez demander à un volontaire d’apporter les fleurs à l’étage et de les donner à un patient sans aucun visiteur ni famille.

Agriculture

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable de Renee Rose & Vanessa Vale --
La maison et le terrain sont gigantesques, et je ne connais rien à l’agriculture.

Oiseaux

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Des oiseaux qui chantaient au coucher du soleil.

Jardinage

-- Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1 de Juliette Duval --
La propriétaire est passionnée de jardinage.

Amour naissant

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’étais en train de tomber amoureuse.
De toutes sortes de façons.
C’était plus que physique, et cette partie-là me faisait très peur.

Grand nettoyage

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’avais passé l’aspirateur sur le tapis, la serpillière sur le parquet, et j’avais même fait les poussières. Au moins, la pièce dans laquelle je dormais était propre.
[…]
Au rez-de-chaussée, j’avais soigneusement nettoyé la cuisine et j’avais aéré les pièces.

Nouveau départ

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Et un sentiment nouveau, que je n’avais encore jamais ressenti. Quel était-il ?
Putain, c’était de la joie.
C’était le nouveau départ de Marina.
Et elle était à moi.
Et tout était parfait.

Pique-nique

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Mon plan initial avait été d’étendre ces couvertures, de l’inviter à un pique-nique, d’apprendre à la connaître un peu plus.

Pâques

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
Passagers du genre "classe Cabine" plus que de classe Touriste dans l’autre classe. Chez les uns et chez les autres, grand nombre de couples en vacances aux objectifs les plus divers (revoirs familiaux, Pâques à Rome, séjour sur la Riviera, etc.).


Total : 14/15
Dernière modification par Underworld le mar. 08 juin, 2021 3:19 am, modifié 10 fois.
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Chloe7 »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire au Challenge Bingo Printemps. J'utiliserai ce post comme récapitulatif de mes lectures.

Papillon
"Les Hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory", de Violette Banks.
Spoiler
Des papillons se déchaînaient dans son estomac
Ballade à vélo


Champs
« Grisha, tome 3 : l’oiseau de feu », de Leigh Bardugo, page 264
Spoiler
 « Nous nous trouvions dans un vaste champ d’herbes hautes qui s’étendaient entre deux collines basses. »
Chocolat


Promenade


Nature
« Grisha, tome 3 : l’oiseau de feu », de Leigh Bardugo, pages 260-261
Spoiler
 »Ces montages, au contraire, donnaient une impression de douceur avec leurs pentes verdoyantes, leurs vallées traversées de rivières lentes qui miroitaient dans le soleil. Même le ciel infiniment accueillant étalait devant nous un champ bleu parsemé de nuages blancs qui s’accumulaient à l’horizon mais ne cachaient pas les sommets enneigés loin de nous au sud. »
Fleurs
« Grisha, tome 3 : l’oiseau de feu », de Leigh Bardugo, page 271
Spoiler
« Nous longeâmes la route jusqu’à ce qu’elle se termine, sous un éboulement de pierres tapissées d’herbes et de fleurs jaunes. »
Agriculture


Oiseaux
« Grisha, tome 3 : l’oiseau de feu », de Leigh Bardugo, page 267
Spoiler
« -La question, c’est plus ce que je ne vois pas.
Il fit un signe de la main en direction d’une volée d’oies qui planaient vers le sud.
-C’est le mouvement des oiseux, la façon dont les animaux se cachant dans les sous-bois.
Jardinage


Amour naissant
"Les Hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory", de Violette Banks.
Spoiler
"Leurs nez se rencontrèrent et, une fraction de seconde plus tard, le Bellwether levait le menton pour donner un baiser à son front. L'Écossais eut tout à fait conscience de tomber amoureux cet instant précis.

Grand nettoyage


Nouveau départ


Pique-nique


Pâques



TOTAL : 6/15
Dernière modification par Chloe7 le jeu. 25 mars, 2021 6:18 pm, modifié 1 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Papillon

"Lorsqu’il se redressa, son sourire me donna des papillons dans le ventre." The Revenge Plan de Linda Kage

Ballade à vélo

Champs

"Des marches en marbre traversaient des champs de fleurs remplis de roses" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Chocolat

"J’ai enfin réussi à retirer le coeur de beurre de cacahuète sans casser l’anneau de chocolat." The Revenge Plan de Linda Kage

Promenade

Nature

"La nature la mettait en valeur" The Revenge Plan de Linda Kage

Fleurs

"Les fleurs et les feuillages se mêlaient en une étreinte exotique" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Agriculture
Oiseaux
Jardinage
Amour naissant
Grand nettoyage
Nouveau départ
Pique nique
Pâques
Dernière modification par sans-coeur le mer. 30 juin, 2021 1:01 pm, modifié 1 fois.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par MGT_ »

Hello,

Je m'inscris à ce challenge que je viens juste de découvrir. Ce post sera mon récap.

Papillon
Ballade à vélo

Champs
Mercy Thompson : La Faille de la Nuit, T8, Patricia Briggs
"Le sol se révéla inégal que ce à quoi je m'attendais pour un pré, peut-être parce qu'il s'agissait d'un champ de luzerne et non d'une prairie naturelle."

Chocolat
Promenade
Nature

Fleurs
Bilbo le Hobbit, J.R.R Tolkien
"Vers le milieu de l'après-midi, ils remarquèrent que de grandes plaques de fleurs avaient commencé de surgir, toutes de mêmes espèces, poussant ensemble comme si elles avaient été plantées. "

Agriculture

Oiseaux
"Je vivais seul, dans les bois", Henry David Thoreau
"Mais je ne crois pas exagérer en disant que si les oiseaux du ciel ont leurs nids, les renards leurs tanières, et les sauvages leurs wigwams."

Jardinage
Amour naissant
Grand nettoyage
Nouveau départ
Pique nique
Pâques

3/15
Dernière modification par MGT_ le dim. 19 sept., 2021 8:59 am, modifié 5 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris à ce bingo printemps également ;)

Papillon
Ballade à vélo
Champs
Chocolat
Promenade
Nature
Fleurs
Agriculture
Oiseaux
Jardinage
Amour naissant
Grand nettoyage
Nouveau départ
Pique nique
Pâques

0/15
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Oiseau : Si royal & indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince, Lilah Pace
- C'est vrai, répondit Ben, qui laisse s'écouler une fraction de seconde avant d'ajouter : Ils appelaient ça des "cages à oiseau".
everalice

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 04 mai, 2012 3:06 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par everalice »

Célébrons cette belle saison ;)
  • Papillon
  • Balade à vélo
  • Champs
  • Chocolat
  • Promenade
  • Nature
  • Fleurs
  • Agriculture
  • Oiseaux
  • Jardinage
  • Amour naissant
  • Grand nettoyage
  • Nouveau départ
  • Pique-nique
  • Pâques
0/15
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge Bingo Printemps
Ce post me servira de récapitulatif

✅ Papillon
Une lady mène l'enquête Tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "J'avais pensé qu'il me faudrait attendre, ce qui m'aurait laissé du temps pour apprivoiser les PAPILLONS de mon estomac."

✅ Balade à vélo
La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : "Il était carillonneur à l’église du village ainsi qu’à la cathédrale de Winchester, et ALLAIT A VELO de l’une à l’autre le dimanche.

✅ Champs
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "S’il fallait écumer la campagne au milieu de la nuit, je voulais être prête à tout, comme escalader des murets ou peut-être traverser des CHAMPS embourbés.

✅ Chocolat
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Je repoussai mes cheveux de mon visage, plissai les yeux à cause de la lumière et luttai pour me dresser sur un coude et attraper la tasse de CHOCOLAT chaud."

✅ Promenade
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Nous avons quelques minutes avant que quelqu’un remarque que nous ne sommes pas revenus de notre PROMENADE dans les jardins."

✅ Nature
America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec "- Ah. On n’est jamais trop prudent. Surtout aujourd’hui avec tous les cinglés dans la NATURE"

✅ Fleurs :
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Quand nous piétinions son jardin, il n'avait aucun scrupule à nous crier de quitter les parterre de FLEURS."

✅ Agriculture :
Montaigne de Stefan Sweig "Je ne sais la différence de l’un grain à l’autre, ni en la terre, ni au grenier, si elle n’est pas trop apparente : ni à peine celle d’entre les choux et les laitues de mon jardin. Je n’entends pas seulement les noms des premiers outils du ménage, ni les plus grossiers principes de l’AGRICULTURE, et que les enfants savent : […] il n’y a pas un mois qu’on me surprit ignorant de quoi le levain servait à faire du pain ; et que c’était que faire cuver du vin

✅ Oiseaux
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Les murs étaient recouverts d’une vieille tapisserie avec des fleurs et des OISEAUX, et les meubles étaient désaccordés, de style différent."

✅ Jardinage
Le ciel sous la terre de Anna Galore : "De plus, la présence de la remise avec ses outils et produits de JARDINAGE ne pouvait signifier qu’une chose : un accès à l’air libre était forcément tout près.

✅ Amour naissant
La dame de Kyoto de Eric Le Nabour : "Les termes de sa lettre n’étaient pas vraiment explicite mais, pour qui savait lire entre les lignes, cela ne faisait aucun doute, il partageait ses sentiments, PEUT-ETRE MEME ETAIT-IL FRANCHEMENT AMOUREUX D'ELLE."

✅ Grand nettoyage
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Avait-il quelqu’un qui venait NETTOYER LA MAISON ou apporter à manger ?"

✅Nouveau départ
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "— Alfred était orphelin. Il voulait un NOUVEAU DEPARTdans un nouveau pays. Je lui ai dit qu’il pouvait venir avec moi et jouer le jeu pendant quelques semaines.

✅ Pique-nique
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Je la trouvai dans le salon, à planifier les affaires à emmener pour le PIQUE-NIQUE."

✅ Pâques
La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : "Elle avait prévu quatre ensembles de quatorze aumônières, dans les quatre couleurs de l’année liturgique : le vert pour le temps ordinaire, la Pentecôte et la Trinité, le rouge pour le temps précédant l’Avent, le violet pour l’Avent et le carême, et le blanc pour Noël, l’Épiphanie et PAQUES."


15/15 Challenge terminé
Dernière modification par sofi83 le jeu. 25 août, 2022 11:21 am, modifié 10 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »