[Challenge] Bingo Été

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Été

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Été !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Été : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où un personnage assiste à un concert ou porte un maillot de bain.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Pegh »

Allez je commence cette grille !
  • Plage
  • Camping
  • Feux d'artifice
  • Coup de soleil
  • Chaleur ~> Desire de Rohan Lockhart
    • Extrait :
      Spoiler
      Sai dut se résoudre à retourner dehors, là où un soleil de plomb avait laissé un voile pesant et ardent, bien que l’astre soit déjà parti se coucher depuis un moment.
  • Amour de vacances
  • Maillot de bain
  • Soleil ~> Six Fourmis blanches de Sandrine Collette
    • Extrait :
      Spoiler
      Assis en marge de la fête, le cerveau embrumé par l’eau-de-vie que l’on m’a servie en abondance, et que je n’ai pas refusée. Je suis toujours en chemise bien que la température ait baissé dès que le soleil a plongé derrière les sommets.
  • Vacances
  • Glace ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 1 de Keira Andrews
    • Extrait :
      Spoiler
      Un sanglot l’étouffa.
      — Je ne vais plus jamais les revoir. Même s’ils sont vivants quelque part, je ne les retrouverai jamais.
      Cette vérité s’accrocha dans l’air moisi, et alors qu’Adam l’étreignait, Parker pleura pour sa famille et ses amis, pour les glaces et les esquimaux, et pour tout ce qui ne serait jamais.
  • Concert
  • Piscine
  • Cocktail ~> Paradis perdu de Shira Anthony
    • Extrait :
      Spoiler
      Adam s’assit au coin du bar et sirota un cocktail avec chantilly et petit parasol. La boisson avait plutôt un goût de dessert, ce n’était pas son truc.
  • Randonnée
  • Restaurant
Total = 4/15
Dernière modification par Pegh le sam. 04 déc., 2021 6:54 pm, modifié 3 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je m'inscris ici aussi, et ce post me servira de récapitulatif.
Merci beaucoup pour toutes ces idées de challenge, c'est génial.

"Plage" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "Avec un petit cri de joie, j’ouvris la porte-fenêtre donnant sur le balcon et j’entendis le bruit magique des vagues se déroulant sur la plage."

"Camping" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T6 La marque du fleuve  :
:arrow: " Au bout d’un quart d’heure de trajet le long d’une étroite autoroute qui traversait la steppe, nous arrivâmes près d’un terrain de camping..."

"Feux d'artifice" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Au milieu de notre partie de jambes en l’air, les tanks ont ouvert le feu de l’autre côté du champ de tir, et nous avons fait une pause pour regarder le feu d’artifice."

"Coup de soleil" : Janet Evanovich – Stéphanie Plum T1 La Prime :
:arrow: "Vers quatre heures, j’avais chopé un coup de soleil sur le nez pour preuve de mes efforts, et rien d’autre. "

"Chaleur" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Quand j’eus fini, je bus de l’eau à la gourde que j’avais apportée, car mes efforts et la chaleur m’avaient assoiffée."

Amour de vacances : Katarina Bivald - La bibliothèque des coeurs cabossés
:arrow: "Tu ne penses pas qu’une amourette de vacances serait précisément le bon moyen de la mettre à l’aise ?"

Maillot de bain : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "J’observe la brunette pas très à l’aise, dans le maillot de bain une pièce que j’avais demandé qu’elle porte pour faciliter les essayages."

"Soleil" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "L'air est sec, le soleil brille haut dans le ciel, alors que le temps, cet irrespectueux, devrait être sombre et triste."

"Vacances" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: "Une fois, il y a quelques années, j’ai pris des vacances et suis partie au bout du monde."

"Glace" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "— Je vais prendre une glace à la pistache, dit Billye à la jeune fille.
Je me lâche en commandant un classique duo marbré. C’est bien connu la glace apaise les maux."


"Concert" : Arthur Conan Doyle - Une étude en rouge
:arrow: "Il faudra faire vite. Je veux aller au concert de Hallé, cet après-midi, pour entendre Norman Neruda."

"Piscine" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Je ne peux pas plutôt plonger tout nu dans la piscine ?"

"Cocktail" : Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: "Bon nombre des passagers qui flânaient dans le grand hall ou s’étaient installés dans un des luxueux fauteuils de cuir pour un cocktail un peu précoce manipulaient smartphone ou appareil photo."

"Randonnée" : Anna Ekberg - Amour entre adultes
:arrow: "Ce n’est pas la question. La question, c’est moi et… oui, nous ? Tu voudrais aller faire une randonnée en Espagne ?"

Restaurant : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume :
:arrow: "La propriétaire du restaurant, une immortelle mince à la peau sombre et aux ravissants yeux bruns, semblait bien connaître mes amis ; elle les embrassa tous sur la joue sauf Amren, devant laquelle elle s’inclina, avant de nous faire asseoir à une grande table en bordure de la terrasse. Malgré le vent froid qui agitait les palmiers de la promenade, il régnait une douce chaleur. Les plats et le vin arrivèrent et nous dînâmes sous les étoiles au bord de l’eau. Je n’avais encore jamais rien mangé d’aussi savoureux et d’aussi épicé, une nourriture qui remplissait non seulement mon ventre, mais aussi le vide de mon cœur"
Dernière modification par Milka2B le mer. 24 janv., 2024 9:51 pm, modifié 12 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par cleooo »

Bonsoir,

une question me vient, doit-on faire un nouveau post pour valider la case bingo ou on peut simplement remplir le récapitulatif directement ?
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Lex_lexa1 »

Je m'inscris ;)

♦ Concert
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "En m'emmenant aux concerts, toute petite, il voulait me transmettre sa passion, ou alors il refusait que je sois sourde."

♦ Soleil
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Il ne lui était permis de prendre l'air qu'une fois la nuit tombée, hors de question que le plus petit rayon de soleil vienne à effleurer sa peau, trop pâle pour le tolérer."

♦ Restaurant
"Pour toi" de Xavier Inbona
→ "Arrivée à l'entrée du restaurant Le Vintage, tu balaies la salle des yeux. Il est là, juste en face de toi."

♦ Chaleur
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Chaque année, Maggie râlait du voyage, de la voiture et de la chaleur qu'elle ne supportait pas, ce qui faisait soupirer Rosa."

♦ Plage
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Moins d'une heure après leur arrivée, nous étions à la minuscule plage privée de la pension."

♦ Maillot de bain
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Au fait, Samia, ton maillot de bain te va à ravir. Si jamais ton musicos n'assure pas, tu sais où me trouver, railla Nicolas en me faisant un clin d'oeil avant de marcher tranquillement vers l'eau."

♦ Vacances
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Les vacances avaient vraiment commencé depuis une dizaine de jours et je passais mes journées entières avec Mattéo et Jules."

♦ Glace
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "On s'arrêta sur la place avec nos énormes glaces et on s'assit pour observer les gens."

♦ Randonnée
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "— J'suis trop con. Et dire que je me suis payé une randonnée où j'ai failli perdre un ou deux orteils pour lui plaire."

♦ Cocktail
"Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover
→ "Dans sa voix, panique et passion formaient un cocktail complexe que j'étais incapable de démêler."

-----------------
Camping
Feux d'artifice
Coup de soleil
Amour de vacances
Piscine
Dernière modification par Lex_lexa1 le ven. 29 mai, 2020 4:31 pm, modifié 6 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour à ce challenge. Ce post servira de recap.
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:36 pm, modifié 3 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Kouet »

.
Dernière modification par Kouet le ven. 24 avr., 2020 6:43 pm, modifié 2 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Hillja »

Une nouvelle grille, une !
  • Amour de vacances
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      C'est au cours de ces excursions qu'elle rencontra un jeune Turc, trop beau garçon. Avec une modestie inaccoutumée, elle ne parla à personne de ses rendez-vous avec ce jeune homme, ayant l'impression, ainsi qu'elle nous le dit plus tard, que cela ne nous intéresserait pas.
  • Camping
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — C'est ridicule, mon chéri ! Nous ne pouvons pas camper comme des bohémiens ! Et puis les nuits sont encore fraîches et je ne crois pas que Margo et Les devraient dormir dehors.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      L'été, pendant que je me baladais et campais près de chez moi, puis là-haut en Alaska, j'ai continué à penser à eux.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — On pourrait peut-être acheter une tente et camper jusqu'à ce que je sois grand, proposa Alex. Ensuite, je m'occuperai de toi.
  • Chaleur
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle s’écarta.
      Tourna le regard vers le désert.
      Il faisait torride.
      Mais cette chaleur jaune ne la dérangerait pas.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      C'était le premier jour de vraie chaleur de l'année et tout semblait assoupi.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Ils laissaient des traces boueuses dans la neige fondante. Ils sentaient la chaleur du soleil ou la fraîcheur du vent.
  • Cocktail
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Ned doit se dire que l'idée d'un cocktail n'est peut-être pas la meilleure, après tout, et que même si les donateurs avaient apprécié une touche d'idéalisme écologique, Peacock et son étrange ami leur en auraient donné une overdose.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Les filles remplissaient les verres, remettaient des glaçons, les faisaient tourner avec les bâtonnets à cocktail du Some Like It Hot, ornés d'une petite Marilyn en plastique, et il ne fallut pas longtemps pour que tout le monde se mette à parler en même temps et que notre table devienne la plus bruyante de toutes.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Avant son mariage avec David, elle avait eu sa petite période d'alcoolisme mondain : un porto ou un whisky à l'apéritif, un verre de vin au dîner, une bière ou deux aux matchs de base-ball, un cocktail aux soirées d'étudiants...
  • Concert
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Bouche close, l'une derrière l'autre, les deux vieilles filles traversèrent la place devant le Vieux Palais de sinistre renom, longèrent le Réservoir et l'École de Musique où les étudiants commençaient à arriver, dépassèrent la Grande Entrée du Palais, où l'orchestre militaire du Maharajah donnait son concert du soir, et s'arrêtèrent enfin devant leur petit bungalow.
    • Extrait 2 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      Ravi d'avoir un nouvel auditeur, Sven donna immédiatement à celui-ci un récital Bach d'une demi-heure sur son accordéon.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Il investissait le minuscule pont avant du Bootle-Bumtrinket comme s'il s'agissait du pont de promenade du Queen Mary et marchait de long en large, s'arrêtait par moments pour esquisser un petit pas de danse et, bombant le torse, donnait un concert de contralto, si bien qu'il évoquait bizarrement un chanteur d'opéra en croisière.
  • Coup de soleil
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      La peau de mon visage était tendue comme après un coup de soleil, et même respirer m'était douloureux.
    • Extrait 2 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      Margo, convaincue que le soleil réussirait là où tous les traitements médicaux avaient échoué à guérir son acné, prenait avec sérieux et détermination d'interminables bains de soleil dans les oliveraies, jusqu'à s'en trouver gravement brûlée.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Bien que nous l'eussions mis en garde contre les coups de soleil, il avait retiré sa chemise de flanelle, exposant aux éléments sa peau d'un blanc laiteux.
  • Feux d'artifice
    • Extrait 1 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      Un martin-pêcheur jaillit comme un feu d'artifice bleu d'un jeune saule, et, au centre du lac, une hirondelle de mer s'abattit et glissa sur ses gracieuses ailes en forme de faucille.
    • Extrait 2 : Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout
      Spoiler
      Partir à cheval en enfreignant le règlement, s'enfuir par une nuit de pleine lune et de mystère portés par l'aventure, entraînés par le rythme des sabots, et, en arrière-fond, le craquement du cuir et la voix de Johnny Cash qui pleurait Don't take your guns to town..., pour des garçons de leur âge cela avait un goût de vin et de pastèque, l'ivresse d'un premier baiser, l'excitation d'un feu d'artifice, le baume du délice.
    • Extrait 3 : Une lady nommée Passion de Lisa Valdez
      Spoiler
      Passion entendit à peine les protestations de tante Matty quand elle s’éclipsa. Dès qu’elle fut hors du pavillon, elle prit la direction opposée à la foule qui se rassemblait pour assister au feu d'artifice. Relevant ses jupes, elle courut presque le long des sentiers bordés de statues sans regarder derrière elle.
  • Glace
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je déglutis longuement avant de prendre Erlan par la main et, ensemble, nous sortîmes de la chambre médicalisée pour nous rendre au réfectoire ; les frères cuisiniers, Osvaldo et Igor, avaient en effet annoncé un menu préparé spécialement pour le plus jeune des frères de l'abbaye : des crêpes et de la glace à la vanille !
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Alex est là-haut. Tu pourrais peut-être monter le voir ? Il est en train de déballer ses affaires avec Marley. Propose-lui d'aller prendre une glace quelque part.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le café avait la réputation méritée de produire les meilleures crèmes glacées de Corfou, car Costi était allé en Italie apprendre toutes les mystérieuses techniques de leur fabrication.
  • Maillot de bain
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Comme ça, c'est clair. Je ne veux pas vous déranger. Je suis là pour travailler, c'est tout.
      Là-dessus, elle s'en alla dans le jardin, vêtue d'un maillot de bain, et y passa tout son séjour à dormir.
    • Extrait 2 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Juste à cet instant, toute fraîche après la baignade, Margo en personne apparut, dans un costume de bain très suggestif.
    • Extrait 3 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Sur chacune d'elles, on voyait Sarah Morgan, tantôt en gros plan, tantôt en plan plus large, dans différentes pièces. Blonde, magnifique, habillée légèrement — robe d'été, maillot de bain, ou nue lorsqu'elle était sous la douche.
  • Piscine
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Au centre, noire comme le jais, comme si tout ça avait été taillé dans un seul et même bloc de marbre, s'ouvrait une piscine, éclairée par des spots qui soulignaient la légère brume chlorée au ras de la surface.
    • Extrait 2 : Avant la nuit de Pete Fromm
      Spoiler
      Je n'étais pas sûr que l'eau serait déjà assez claire, mais je travaillais à la piscine cet été-là, et la veille, en nettoyant le bassin après la fermeture, j'avais trouvé des tricos morts. Des essaims entiers.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Nous avions eu un de ces étés de sécheresse exceptionnelle, à faire craqueler la terre ; même le ciel pâlissait sous la chaleur, prenant une teinte myosotis de fin de saison, et la mer alanguie s'étalait, immobile comme une grande piscine bleue et chaude comme du lait frais.
  • Plage
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      C'est très haut dans le ciel que la liberté se trouve, se dit-il pendant qu'il essaie de trouver une place libre sur la plage entre les parasols.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Elle sortait enfin en fredonnant, rayonnante et immaculée, soit pour aller prendre un bain de soleil dans les oliveraies, soit pour descendre jusqu'à la plage et se baigner.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous nous asseyons sur une plage de galets, au milieu de fougères luxuriantes et de plants du légendaire Heracleum, la fameuse nourriture des ours.
  • Randonnée
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Ah, John... Dommage qu'il soit en vacances avec son ami. Au Vietnam, par-dessus le marché, pour une randonnée sac au dos, sans qu'elle ait la possibilité de l'appeler pour pleurer dans son giron.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      J'éteins mon feu et contemple les étoiles. C'est ma première randonnée depuis la naissance de Mary Katherine.
    • Extrait 3 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Léane observa la photo qu'elle venait de prendre. Si Roxanne disait la vérité, Grégory Giordano avait trouvé le bonnet par hasard, au gré d'une randonnée dans le Vercors.
  • Restaurant
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Une heure plus tard, à Durango, nous nous arrêtons encore pour manger parce qu'il y a là un bon restaurant mexicain.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Parmi les nombreux restaurants, elle choisit une brasserie qui ressemblait moins à un bar que les autres et commanda une pizza aux légumes pour Meryl et une aux poivrons pour Alex.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Mais le restaurant est habitué aux repas de ce genre, c'est pourquoi les garçons ne se hâtent pas de servir, parce que si jamais ils se hâtaient, ils les trouveraient tous encore en train de se faire la bise.
  • Soleil
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Je posai mon regard sur la fenêtre obscure derrière laquelle le soleil n'était toujours pas levé, le laissai glisser sur le linoléum tacheté de gris, sur la batterie d'appareils médicaux dont j'ignorais le nom et dont les notices d'emploi devaient avoir l'épaisseur d'un annuaire.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle garda longtemps les yeux fermés, puis tourna son visage vers le soleil brûlant avant de se réfugier à l'ombre ; elle se faufila dans un étroit passage entre des murs encore debout, contourna la carcasse d'une jeep incendiée, des bidons d'essence et des sacs de dattes décomposées ; elle restait sur ses gardes, il ne fallait pas qu'ils la repèrent, c'était elle qui devait les trouver en premier, elle voulait voir mourir les derniers.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le porte-queue n'était pas pressé. Il était près des oliveraies, exécutant à lui tout seul un ballet dans le soleil.
  • Vacances
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Il avait pris six mois de vacances pour rechercher son fils dans les villages autour de Jaroslaw. Sans succès. Natacha et Marcus avaient été comme avalés par la terre russe et ne réapparurent jamais.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Il est ici en vacances, annonça subitement Margo, comme si c'était là une chose extraordinaire.
      — Vraiment ? dit Larry, acerbe. En vacances ? C'est stupéfiant !
      — J'ai pris une fois des vacances, dit Leslie, la bouche pleine. Je m'en souviens très bien.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      L'avion avait près d'une heure de retard. Pour cause de mauvais temps, de retours de vacances, et d'une halte de l'appareil présidentiel à New York, expliqua Pavel à Faith au téléphone.
Dernière modification par Hillja le mar. 07 juil., 2020 2:14 pm, modifié 34 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Lex_lexa1 »

Première case cochée avec "Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit :D

Concert: "En m'emmenant aux concerts, toute petite, il voulait me transmettre sa passion, ou alors il refusait que je sois sourde." (chapitre 4)

--------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390975
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Tify »

L'été, une autre de mes saisons préférées ! C'est donc sans surprise que je m'inscris aussi à ce bingo ! :D

Image

Plage

Camping
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« La nuit tombaient tôt, il fallut dormir dans les bois. Vatanen abattit un pin, étala sa toile de tente, prépara un feu pour la nuit, coupa un morceau de viande de renne dans la poêle à frire. » [/spoiler]

Feux d'artifice
Coup de soleil

Chaleur
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Il fait vraiment trop chaud, je vais marcher un peu »[/spoiler]

Amour de vacances
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« Hein ? Quoi ? Mais je ne vais nulle part, moi…
- Non, confirme Jamie en clignant deux fois des yeux. C’est moi, qui pars. Je rentre en Californie. Chez moi. Tu le sais bien, Hope. Je ne l’ai jamais caché.
Coupez. Coupez. Mais coupez, à la fin !
Je le scrute, l’air bête.
- Non, je ne sais rien.
- Mais si, allons. Dans le train, quand on s’est parlé la première fois, je t’ai dit que je venais de Californie. Je suis à Londres en vacances avec mes parents. Qu’est-ce que tu t’imaginais ?
S’il savait…
J’étais trop occupée à tomber amoureuse pour me soucier des détails. Je me disais plus ou moins que si le générique de fin approchait, je serais prévenue. »
[/spoiler]

Maillot de bain

Soleil
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Un vent froid me fouetta le visage, mais c’était exactement ce dont j’vais besoin. Les branches dénudées des arbres de la cour oscillaient et griffaient le pur de pierre du dortoir à chaque rafale. Le soleil qui perçait entre des nuages couleur de plomb me rappela que j’aurais dû être couchée et endormie. »[/spoiler]

Vacances
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler] « L’homme s’expliqua. Il avait pris des vacances et décidé de passer deux semaines à pêcher et à distiller la gnôle dans un coin où il serait sûr d’avoir la paix.»[/spoiler]

Glace
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« Je me récrie en me tournant vers ma sœur tout en léchant ma glace»[/spoiler]

Concert

Piscine
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« La caméra balaie une immense maison de brique rouge dotée de quinze chambres et d’une piscine située au milieu d’un vaste terrain. »[/spoiler]

Cocktail
Randonnée

Restaurant
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler] J’ai entendu parler d’un resto sans lumières dans Clerkenwell, je propose ensuite. Il s’appelle Al Bouyo, tu ne vois même pas ce que tu manges »[/spoiler]


Cases : 8/15
Dernière modification par Tify le mar. 14 avr., 2020 11:08 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Chikage »

Allez, je me lance dans la folie des challenges Bingo o/
  • Plage: The Revolution of Ivy Tome 2 d'Amy Engel
    • Les vagues sont de la même couleur que le ciel, volutes d'un bleu-gris orageux. Lorsqu'elles s'écrasent sur la plage c'est un vacarme incroyable qui fait vibrer le sable jusqu'à nos pieds nus. Après tant de mois de silence relatif, rompu seulement par le son de nos voix, le chant des oiseaux, le vent dans les arbres ou les cailloux sous nos bottes, le volume de ce bruit qui se répercute dans ma poitrine me dépasse. Je sens déjà le sel dans l'air, l'odeur des algues me chatouille les narines. C'est comme se retrouver dans un autre monde, un univers qui ne ressemble à rien de ce que j'ai connu jusqu'ici.
  • Camping: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K Rowling
    • Harry n'avait jamais campé de sa vie. Quand ils partaient en vacances, les Dursley le confiaient à Mrs Figg, une vieille voisine. Hermione et lui arrivèrent cependant à comprendre comment il fallait disposer mâts et piquets et, en dépit de Mr Weasley qui compliquait les choses en donnant des coups de maillet à tort et à travers avec un enthousiasme débordant, ils finirent par dresser deux tentes d'aspect miteux, qui pouvaient héberger deux personnes chacune.
  • Feux d'artifice: Colza mécanique de K. Brunk Holmqvist
    • Olof vient nous chercher à 17h30. Il veut qu'on l'accompagne à la fête pour assister au feu d'artifice, déclara-t-il sans oser regarder son frère.
  • Coup de soleil: Alex, peut-être de Jenn Bennett.
    • Là, je me suis sentie complètement horrifiée. - Je suis certaine que ça ira. C'est juste un coup de soleil. Mon père continuait de m'examiner.
  • Chaleur: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • Le mois de juin passe, et la chaleur monte encore. Elle devient étouffante. C'est l'époque où les Européens et les Persans les plus riches déménagent vers une station de montagne, avec leurs serviteurs, leurs malles, leur vaisselle, leurs meubles.
  • Amour de vacances: Alex, peut-être de Jenn Bennett.
    • Si on est faits l'un pour l'autre et s'il est la personne que j'imagine, alors tout se passera bien. il sera merveilleux et, d'ici la fin de l'été, on sera follement amoureux et on ira voir La Mort aux trousses au festival du film sur la plage.
  • Maillot de bain: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • Les voyages incessants des années qui suivent ne tempèrent pas ses exigences, au contraire. Avec le temps, celles-ci se font même de plus en plus détaillées et complexes, ainsi pour ce maillot de bain qu'elle écrit à sa soeur Elsa de lui envoyer à Bagdad - maillot au sens de l'époque, c'est à dire quelque chose qui ressemble à une vaste barboteuse pour adulte.
  • Soleil: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Ils passèrent la majeure partie de la journée dans le bois. Le soleil brillait, l'air était doux.
  • Vacances: Agatha Raisin Tome 6: Vacances tous risques de M.C. Beaton
    • - Il se trouve aussi qu'il avait demandé de l'aide à Henry. Celui-ci lui a répondu qu'il n'en fournirait qu'à Mrs Debenham et George ne voulait pas que sa femme soit au courant de l'état de ses affaires. Harry lui a alors proposé de leur offrir ces vacances à Chypre.
  • Glace: Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer d'Anneliese Mackintosh
    • Aujourd'hui - je l'espère - nous rentrerons à pied chez toi en dégustant de la glace à la fraise, et puis nous regarderons la télé, et bavarderons jusqu'à pas d'heure.
  • Concert: Agatha Raisin Tome 1: la quiche fatale de M.C. Beaton
    • - Eh bien, c'est fort dommage pour Carsely. Nous avions dans l'idée de recourir davantage à vos talents d'organisatrice. Vous serez rentrée samedi après-midi?
      - J'en doute. Les deux femmes s'étaient assises dans le séjour. "Pourquoi samedi après-midi?
      - Ce sera le concert annuel de l'orchestre du village. Mrs. Mason servira du thé, mais aussi des scones avec de la crème et de la confiture. Un grand événement."
  • Piscine: Alex, peut-être de Jenn Bennett.
    • Elle me jette juste un regard en coin, je te l'avais dit. On passe le reste de la soirée à écouter de la musique au bord de la piscine, essentiellement des groupes des années soixante-dix et quatre-vingt, sans doute la collection de ses parents. Elle ôte ses chaussures et me propose de danser.
  • Cocktail: Le Mystère Sherlock de J.M. Erre
    • Le cocktail un tiers consternation, deux tiers embarras avec beaucoup de verre pilé avait jeté un froid dans le hall de l'hôtel Baket Street.
  • Randonnée: Agatha Raisin Tome 1: la quiche fatale de M.C. Beaton
    • Le lendemain matin, elle décida d'aller se promener. Les sentiers de randonnée des Cotswolds sont tous soigneusement indiqués.
  • Restaurant: Agatha Raisin Tome 1: la quiche fatale de M.C. Beaton
    • Le soir venu, assise dans la salle de restaurant à charpente apparente du Feathers, à Ancombe, elle étudia discrètement ses invités.
Terminé le 26/02/22!
Dernière modification par Chikage le sam. 26 févr., 2022 9:58 am, modifié 13 fois.
Enora-Gaby

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 21 avr., 2016 1:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Enora-Gaby »

Je participe au challenge.

-plage
-camping
-feux d'artificeDans "Ma vie cachée" de Becca Fitzpatick "Un feu d'artifice a lui tout seul.
-coup de soleil
-chaleur Dans "Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "Jai senti une vague de chaleur sur ma nuque.
-amour de vacances
-maillot de bain Dans "Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "Je vais mettre mon maillot de bain!
-soleil: Dans "ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "L'obscurité dessinait un paysage d'ombre apaisant après le soleil impitoyable de la journée."
-vacances Dans "Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "Sauf que ça ne ressemblait pas a des vacances.
-glace Dans "Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "Jai jeté un regard en arrière et vu Ynny qui mettait de la glace à la vanille dans un gobelet à milkshake.
-concert
-piscine Dans "Ma vie cachée" de Fitzpatrick "Il restera à carreler des piscines jusqu’à ce que son dos le lâche.
-cocktail
-randonnée
-restaurant Dans "Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "Le soir suivant, j'ai travaillé au restaurant.

Que le jeu commence!! :D
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par MaevaCerise »

Bonjour je participe
[Challenge] Bingo Été
:arrow: Ainsi battent les coeurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Sa beauté sous un ciel d’été. L’intensité avec laquelle je l’attendais.


Plage
:arrow: La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Elle pourrait aller rendre une petite visite à sa mère, sur la plage, pour rire, danser et chanter avec elle.
Camping
:arrow: La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Quand elle fut revenue avec la chaise et un petit seau à glace de camping contenant les glaçons, elle disposa ses plus jolis verres à moutarde sur le manteau de la cheminée, devant le portrait maternel.
:arrow: Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
La dernière fois que j’ai fait du camping, ça devait être dans les années trente. Le matelas s’est dégonflé pendant la nuit et il y avait un couple d’hommes dans la tente voisine qui faisait un concours de ronflement, on aurait dit des éléphants de mer qui s’accouplent.
Feux d'artifice
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Cœur, Gail Carriger
Spoiler
Quelques appareils étaient équipés pour tirer des feux d’artifices et lançaient vers les cieux des bouquets colorés d’étincelles rouges et jaunes semblables à des étoiles filantes.
Coup de soleil

Chaleur
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Lord Maccon, plus lent que d’ordinaire après avoir couru pendant toute une longue soirée et passé quelques bonnes heures à aller et venir sous sa forme humaine dans la chaleur torride d’un soleil Égyptien, se pencha trop tard, mais la balle le manqua.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
— En plein été, les rayons du soleil réchauffent le milieu du bassin pendant la journée, et comme ce n’est ni très profond, ni très large, l’eau conserve la chaleur.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Quelques heures plus tard, Cal était en train de mourir de chaleur dans les plaines du Mentalir, la phrase qu’il avait prononcée au Palais, malheureusement très présente dans son esprit.
Amour de vacances

Maillot de bain
:arrow: Revendiquée, Céline Langlois Becoulet
Spoiler
Après avoir enfilé notre maillot de bain, nous nous retrouvons dans le hall central.
Soleil
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Son visage était brûlé par le soleil comme celui d’un marin.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Ludo éclate de rire, un rire authentique, cette fois. Je pourrais jurer percevoir un clignement dans la lumière du soleil, comme si au lieu d’aller se coucher, l’astre voulait se lever à nouveau pour voir d’où provenait ce merveilleux son.
:arrow: [Relecture] Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets, Hope Tiefenbrunner,
Spoiler
Il n’y avait pas une plante que le jeune homme ait déjà vue ailleurs et leurs couleurs étaient tout simplement incroyables : des rouges, des verts, des violets, des turquoise, tous aussi fantastiques que les deux soleils qui éclairaient Lexar de jour comme de nuit.
Vacances
:arrow: Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Non seulement la journée était douce et plaisante, mais elle était également au début des vacances de printemps, ce qui était le résultat d’un mélange de chance et de sourires habiles.
Glace
:arrow: Le Gardien, Tome 3 : Cyclone, L. N. Nikita
Spoiler
— [...] Et n’oublie pas la…
— La glace, la coupai-je. Caramel et noix de cajou, je sais.
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
« Ça serait peut-être meilleur avec de la glace pilée, suggéra-t-il.
Concert
:arrow: Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Je les vois dans chaque regard que l’on pose sur moi lors de mes concerts
Piscine
:arrow: La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Va sur ta planche d’exercice, va à la piscine, va où tu veux mais fiche-moi la paix, cette émission m'intéresse.
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Aidan : Que dirais-tu d’aller piquer une tête ?
Distrait et ahuri, je survole le message. La piscine la plus proche est à huit kilomètres, et son eau est probablement saturée par la dysenterie. Il faudra bien plus que la présence d’Aidan pour que je daigne y plonger ne serait-ce qu’un orteil, ce qui en dit long.


Cocktail
:arrow: Revendiquée, Céline Langlois Becoulet
Spoiler
Le « comme d’habitude » consiste en un cocktail maison, dont la recette est jalousement gardée, pour Sally et un gin-tonic pour moi.
Randonnée
:arrow: Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Avant-hier, nous avions fait une randonnée à Griffith Park.
Restaurant
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte, Gail Carriger
Spoiler
Floote s’arrêta en chemin à un restaurant où, en dépit de l’épouvantable café et des nuages de fumée bien trop épais, l’opinion d’Alexia sur les Italiens se trouva grandement améliorée grâce à la meilleure nourriture qu’elle ait jamais mangée de toute sa vie.
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 10:39 pm, modifié 12 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Moridiin »

Je m'inscris.

Récapitulatif : 1/15

1. Plage
2. Camping
3. Feux d'Artifice
4. Coup de Soleil
5. Chaleur
6. Amour de Vacances
7. Maillot de Bain - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Il y avait une photo en noir et blanc d’elle, avec une autre femme, en maillot de bain deux-pièces, chaussures à semelle compensée, et chapeaux Gainsborough de l’époque ; elles arboraient des lunettes de soleil qui leur faisaient des yeux de chat, et étaient assises dans des chaises longues au bord d’une piscine.

8. Soleil
9. Vacances
10. Glace
11. Concert
12. Piscine
13. Cocktail
14. Randonnée
15. Restaurant
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:46 pm, modifié 9 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide une case.

Soleil
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Il ne lui était permis de prendre l'air qu'une fois la nuit tombée, hors de question que le plus petit rayon de soleil vienne à effleurer sa peau, trop pâle pour le tolérer."

-------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390975
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Plage

Camping

-> Feux d'artifice
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Quelqu'un (et Harry avait une idée très précise de l'identité des coupables, avait allumé le contenu d'une énorme boîte de feux d'artifice magiques/
Coup de soleil

-> Chaleur
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin [...]
Amour de vacances

-> Maillot de bains
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
On a enfilé nos maillots de bain sans prendre la peine de défaire nos valises. On avait la mer à boire !
-> Soleil
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Y a rien de plus beau que le ciel à travers un chapeau de paille. J'aime le regarder à travers les trous sans que le soleil me fasse mal.
-> Vacances
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Je ne prendrai d'ailleurs pas (ou très peu, en dernière minute) de vacances, cet été.
-> Glace
Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
Spoiler
La bourse pleine d'or, d'argent et de bronze qui tintait joyeusement dans la poche de Harry ne demandait qu'à être dépensée et il acheta trois grosses glaces à la fraise qu'ils léchèrent en même temps que les vitrines des magasins.
Concert

Piscine

Cocktail

-> Randonnée
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
La randonnée (sportive, par endroits !) est propice à la réflexion. Mes yeux veulent toucher chaque recoin de ton île.
Restaurant


Total = 7/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 7:20 pm, modifié 2 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Lex_lexa1 »

Je valide une case supplémentaire.

Avec "Pour toi" de Xavier Inbona

♦ Restaurant
→ "Arrivée à l'entrée du restaurant Le Vintage, tu balaies la salle des yeux. Il est là, juste en face de toi."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390975
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Tify »

Petite MAJ ^^

Image

Camping
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« La nuit tombaient tôt, il fallut dormir dans les bois. Vatanen abattit un pin, étala sa toile de tente, prépara un feu pour la nuit, coupa un morceau de viande de renne dans la poêle à frire. » [/spoiler]

Chaleur
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Il fait vraiment trop chaud, je vais marcher un peu »[/spoiler]

Amour de vacances
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« Hein ? Quoi ? Mais je ne vais nulle part, moi…
- Non, confirme Jamie en clignant deux fois des yeux. C’est moi, qui pars. Je rentre en Californie. Chez moi. Tu le sais bien, Hope. Je ne l’ai jamais caché.
Coupez. Coupez. Mais coupez, à la fin !
Je le scrute, l’air bête.
- Non, je ne sais rien.
- Mais si, allons. Dans le train, quand on s’est parlé la première fois, je t’ai dit que je venais de Californie. Je suis à Londres en vacances avec mes parents. Qu’est-ce que tu t’imaginais ?
S’il savait…
J’étais trop occupée à tomber amoureuse pour me soucier des détails. Je me disais plus ou moins que si le générique de fin approchait, je serais prévenue. »
[/spoiler]

Soleil
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Un vent froid me fouetta le visage, mais c’était exactement ce dont j’vais besoin. Les branches dénudées des arbres de la cour oscillaient et griffaient le pur de pierre du dortoir à chaque rafale. Le soleil qui perçait entre des nuages couleur de plomb me rappela que j’aurais dû être couchée et endormie. »[/spoiler]

Vacances
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler] « L’homme s’expliqua. Il avait pris des vacances et décidé de passer deux semaines à pêcher et à distiller la gnôle dans un coin où il serait sûr d’avoir la paix.»[/spoiler]

Glace
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« Je me récrie en me tournant vers ma sœur tout en léchant ma glace»[/spoiler]

Piscine
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« La caméra balaie une immense maison de brique rouge dotée de quinze chambres et d’une piscine située au milieu d’un vaste terrain. »[/spoiler]

Restaurant
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« J’ai entendu parler d’un resto sans lumières dans Clerkenwell, je propose ensuite. Il s’appelle Al Bouyo, tu ne vois même pas ce que tu manges »[/spoiler]

Cases : 8/15
Mon récap !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Lex_lexa1 »

Six nouvelles cases :

Avec "Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet

♦ Chaleur
→ "Chaque année, Maggie râlait du voyage, de la voiture et de la chaleur qu'elle ne supportait pas, ce qui faisait soupirer Rosa."

♦ Plage
→ "Moins d'une heure après leur arrivée, nous étions à la minuscule plage privée de la pension."

♦ Maillot de bain
→ "Au fait, Samia, ton maillot de bain te va à ravir. Si jamais ton musicos n'assure pas, tu sais où me trouver, railla Nicolas en me faisant un clin d'oeil avant de marcher tranquillement vers l'eau."

♦ Vacances
→ "Les vacances avaient vraiment commencé depuis une dizaine de jours et je passais mes journées entières avec Mattéo et Jules."

♦ Glace
→ "On s'arrêta sur la place avec nos énormes glaces et on s'assit pour observer les gens."

♦ Randonnée
→ "— J'suis trop con. Et dire que je me suis payé une randonnée où j'ai failli perdre un ou deux orteils pour lui plaire."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390975
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce nouveau challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-plage : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Pieds nus et se tenant par la main, ils s'avancèrent sur la plage.
-camping :

-feux d'artifice : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Les garçons attendent le feu d'artifice avec impatience,...
-coup de soleil :
-chaleur : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Une chaleur grise pesait sur les toits.
-amour de vacances :
-maillot de bain :
-soleil : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Elle avait marché en plein soleil, et ses yeux éblouis s'accoutumaient difficilement à l'ombre de la salle.
-vacances : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Beaucoup ont d'autres résidences de vacances, genre en France.
-glace : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
en dessert de la glace au chocolat avec du caramel.
-concert :
-piscine : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Elles étaient les meilleures copines depuis leur rencontre au cours de natation, à neuf ans.
-cocktail :
-randonnée :
-restaurant : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Thomas poussa la porte du petit restaurant italien. Ils venaient souvent y dîner quand Pernilla et lui étaient encore mariés.

8/15
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 1:26 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide une nouvelle case avec "Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover

♦ Cocktail
"Dans sa voix, panique et passion formaient un cocktail complexe que j'étais incapable de démêler."

----------------------

Mon bingo Eté : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390975
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes !

Je m'inscris à ce challenge ! Au 27/02/2024, 11/15 cases validées !

♦ Plage
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "Je me souviens de cette journée comme si c'était hier. Nous l'avons tous passée à la plage de Lacanau. Il faisait beau et très chaud."

♦ Camping
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
→ "La clairière est un endroit où nous avons beaucoup de souvenirs. C’est là que nous avons fait du camping pour la première fois, avec une bande de copains. C’était génial."

♦ Feux d'artifice
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa
→ "Il a sursauté en croyant que c’était un pétard qui éclatait mais tout à coup, il voit le ciel s’illuminer en rouge. Des belles gerbes rouges qui crépitent. Une deuxième explosion retentit quand il s’exclame à son tour : « Un feu d’artifice ! »."

♦ Coup de soleil
"Mamma Maria" de Serena Giuliano
→ "Avec un peu de chance, dans cinq minutes, elle attrape un coup de soleil sur le pif !"

♦ Chaleur
"Les mains blanches" de Théo Lemattre
→ "Était-ce la chaleur étouffante et le soleil qui tapait dur sur mon crâne malgré l'heure tardive, ou le fait que je venais juste d'assassiner froidement mon tuteur tandis qu'il me battait pour la dernière fois ?"

♦ Amour de vacances

♦ Maillot de bain
"N'oublier jamais" de Michel Bussi
→ "Avant d'être violée et étranglée, Myrtille Camus avait pris un bain de mer. Nue, sans doute, puisqu'elle ne portait aucun maillot de bain sur elle et qu'on ne retrouva aucune trace d'eau de mer sur ses sous-vêtements."

♦ Soleil
"Salut à toi ô mon frère" de Marie Ledun
→ "Un rayon de soleil bienvenu me cueille par surprise, dans la cour. Vingt et un ans que je vis ici, ma mère m'y a mise au monde, mais la vue me sèche, à chaque fois que je prends la peine de m'arrêter."

♦ Vacances
"Confess" de Colleen Hoover
→ "Ils me rendent visite pour les vacances et pour mon anniversaire, mais c'est tout. Je ne leur en veux pas. J'ai été un père abominable."

♦ Glace
"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne
→ "Maman vend également des glaces et pots de confiture faits maison."

♦ Concert
"Pardonne-lui" de Jodi Picoult
→ "Léo va m'en vouloir, mais plus que quiconque, il peut comprendre ce que j'éprouve à cet instant, à entendre Josef évoquer les joies des repas entre officiers et les concerts de violoncelle, pendant que ma grand-mère léchait le sol où de la soupe avait été renversée."

♦ Piscine

♦ Cocktail

♦ Randonnée

♦ Restaurant
"Les orphelins du bout du monde" de Harmony Verna
→ "Une fois Leonora prête, ils sortirent sur la terrasse du restaurant, abritée des lumières trop vives de la ville par une rangée de thuyas en pot."
Dernière modification par arnophie29 le mar. 27 févr., 2024 3:07 pm, modifié 8 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par neelhann »

Bingo terminé
Je participe

1. Plage
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Il y avait des galets sur la plage.
2. Camping
Danse nocturne de Nadège Fillion
Spoiler
Il faisaient du camping en forêt.
3. Feux d'Artifice
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
Un feu d'artifice et une fanfare.
4. Coup de Soleil
Le cœur de l'océan de Céline Musmeaux
Spoiler
À cause de toi, j’ai des ampoules et des coups de soleil !
5. Chaleur
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Elle aurait donné cher pour sentir la chaleur d'un bon feu devant elle.
6. Amour de Vacances
7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin
Spoiler
Et puis, c’est là, à Lezzeno, là où vivait la famille de Leandro, que mon destin a été modifié à jamais. Sa famille m’a accueillie avec quelques réticences, mais bon, leur fils était amoureux et j’étais belle et gentille. Mais je comprenais bien qu’ils prenaient ça comme une passade. Pour eux, j’étais un amour d’été. 
7. Maillot de Bain
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Pas mal, la photo de toi en slip qu’il a trouvée.– C’est un maillot de bain.
– J’ai jamais vu un maillot de bain comme ça.
– Tous les Européens en portent. Mais…
8. Soleil
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Et une demone magnifique, murmura t'il en passant la porte d'une des nombreuses chambres protégées du soleil que Dante avait eu la prévoyance de faire construire dans son manoir."
9. Vacances
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Jocelyne poussa un gros soupir :
—On part en vacances.
10. Glace
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Papa nous avait emmenés à la plage. Alors que nous allions rentrer à la maison, je demandai si je pouvais avoir une glace. Papa me répondit sèchement que je les retardais, mais donna la monnaie à Jem pour qu’il nous en prenne une chacun.
11. Concert
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Matt prétend connaître quelqu'un qui pourrait nous décrocher un concert au Scrap Bar. Et puis, on s'est remis à chercher un
nom
12. Piscine
La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
Spoiler
De même qu'il y avait une salle de billard, une piscine, un cinéma… Tout était bien là.
13. Cocktail
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Farouq les Deux Pieds Gauches, dit Marrs. Il n’a pas pu marcher droit pendant six mois à cause de notre petit cocktail.

14. Randonnée
Frankenstein de Mary Shelley
Spoiler
Moi-même, leur premier enfant, je naquis à Naples et, nouveau né, je les accompagnai dans leurs randonnées.
15. Restaurant
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Il a mémorisé les noms de tous les employés de l’hôtel et du restaurant.
15/15
Dernière modification par neelhann le dim. 18 sept., 2022 1:50 pm, modifié 3 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Carine28 »

Je m'inscris au Bingo été et ce post sera mon récap
Image


Plage

:arrow: Love games T1 - Tangled d'Emma Chase
Spoiler
"Pourquoi apporter un livre à la bibliothèque? Pourquoi apporter du sable à la plage?"
Camping

Feux d'artifice

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Un feu d'artifice explose en moi"
Coup de soleil

Chaleur

:arrow: Touch T1 - Touch de Jus Accardo
Spoiler
"Cela me faisait de la peine que Kale doive porter des gants par cette chaleur mais mieux valait suffoquer qu’assassiner un passant innocent par maladresse"
Amour de vacances

Maillot de bain

:arrow: Ici et maintenant d'Ann Brashares
Spoiler
"Mais une fois que le fameux plan est échafaudé, nous nous rendons vite compte que la mer, c'est mieux quand on a un maillot de bain"
Soleil

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"Tyler, mon fragile rayon de soleil"
Vacances

:arrow: Agatha Raisin enquête T2 - Remède de cheval de M.C Beaton
Spoiler
"Elle était partie deux semaines aux Bahamas à la poursuite de son séduisant voisin, James Lacey, car il avait laisser entendre qu'il allait passer des vacances au Beach Hotel de Nassay, la capitale de l'archipel"
Glace

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Il me doit une glace au Nutella après les cours, ça oui."
Concert

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton
Spoiler
"Ce sera le concert annuel de l'orchestre du village"
Piscine

Touch T2 - Toxic de Jus Accardo
Spoiler
"Il comportait sept chemins de randonnées, deux lacs et une piscine, un terrain de baskets, des courts de tennis et de squash"
Cocktail

:arrow: Prête à tout...ou pas de Cléo Buchheim
Spoiler
"Je m'assieds d'un air dédaigneux avant de commander au serveur un Cosmopolitain
- Pour déjeuner? Tu prends un cocktail?"
Randonnée

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
Spoiler
"- Explique moi un peu ce projet de camping.
- De randonnée, rectifiai-je en écartant monn gobelet.
J'insistai sur la distinction. Si le camping était à la portée du premier venu, la randonnée ne s'improvisait pas et réclamait un certain courage."
Restaurant

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"Il avait passé sa vie à tenir son petit restaurant du port"
Total 12/15
Dernière modification par Carine28 le lun. 12 avr., 2021 10:35 am, modifié 4 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Été. Ce post me servira de récapitulatif.


Plage

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Comme d’autres s’imaginaient sur la plage pour se détendre. Ou près d’une cascade.
Pour moi, c’était ici. Les grands espaces. Le ciel bleu à perte de vue. Les montagnes majestueuses. Je m’y sentais comme… chez moi.

Camping

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Eh bien, ça fait un moment que je veux prendre ma retraite pour aller explorer l’Ouest avec mon camping-car.

Feux d'Artifice

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
"Deux feux d’artifices ont été tirés depuis le pont supérieur AR, l’un sur rade de Pirée le 16 avril par très beau temps calme, l’autre sur rade de Rhodes, le 25 avril, par temps humide et vent assez fort. Tous deux se sont déroulés sans incident.[…]"

Coup de Soleil

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je m’étais aussi couverte de crème solaire, Audrey m’ayant mise en garde contre les coups de soleil en altitude, c’était la dernière chose dont j’avais besoin sur des photos de mariage.

Chaleur

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’avais senti la chaleur de sa peau, les contours durs de son abdomen.

Amour de Vacances

-- Plage, Tongs et Quiproquos ! de Clémence Lucas --
– […] Autorise-toi à vivre un amour de vacances, une histoire sans lendemain, des parties de jambes en l’air endiablées sur le sable !

Maillot de Bain

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je tirai sur la ficelle de son haut de maillot de bain, et le nœud se détacha.

Soleil

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Le soleil brillait.

Vacances

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
L’année scolaire était terminée, les examens aussi. J’étais en vacances.

Glace

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je fis donc ce que toute femme qui se respecte aurait fait. Non, pas franchir la porte et rentrer chez moi pour pleurer à chaudes larmes devant une barquette de glace.

Concert

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable de Renee Rose & Vanessa Vale --
Un souvenir oublié de mon oncle Adam m’emmenant voir un concert de bluegrass me revint en tête.

Piscine

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je me tins au bord de l’eau, retenant mon souffle, essayant de voir au-delà de la surface bouillonnante de la piscine.

Cocktail

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
"Bois ton cocktail, mais de l’eau avec."
Bien, il avait la paternité dans la peau. Autoritaire, mais mignon.
Je pris mo verre et le regardai à travers mes cils. Je n’aurais su répondre autre chose que d’accord ou oui, alors je ne dis rien.

Randonnée

-- Le Ranch des loups, Tome 5 : Féroce de Renee Rose & Vanessa Vale --
Au lieu de faire une randonnée, nous étions allés à cheval sur le domaine des Sheffield, sur la crête qui surplombait un bassin formé par le mélange d’une cascade et d’une source chaude.

Restaurant

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– On est allés dîner le week-end dernier. Je l’ai retrouvé au restaurant.



Total : 17/17


BINGO ÉTÉ VALIDÉ
Dernière modification par Underworld le sam. 31 juil., 2021 7:23 am, modifié 7 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Plage
Camping
Feux d'Artifice
Coup de Soleil
Chaleur
Amour de Vacances
Maillot de Bain
Soleil
Vacances
Glace
Concert
Piscine

Cocktail

"un cocktail outremondien qui contenait beaucoup trop d’alcool" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Randonnée

Restaurant

"un nouveau restaurant dont Camille m’avait parlé." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Justanotherbookishperson »

Je participe également à ce bingo été !

Plage
Camping
Feux d'Artifice
Coup de Soleil
Chaleur
Amour de Vacances
Maillot de Bain
Soleil
Vacances
Glace
Concert
Piscine
Cocktail
Randonnée
Restaurant

0/15
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Plage : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
A sa gauche, la mer rugissait contre les plages rocheuses de la ville ; à sa droite, à l'orée des conifères, l'eau des marais salants reflétait les nuages sans faire un pli.
♦ Vacances : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
- Je crois que je vais mettre à profit ces vacances au bord de la mer pour me clarifier la tête, conclut-elle tout haut.
♦ Soleil : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Lorsque le soleil fit une percée dans les nuages et qu'il déposa ses lames d'or sur l'eau, les couleurs du paysage passèrent en un instant du pastel à la gouache.
♦ Maillot de bain : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
-Thorn en maillot de bain ! crièrent trois voix à l'unisson.
♦ Chaleur : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Bien que la chaleur de l'après-midi ne se soit pas encore dissipée, les ombres de la ruelle étaient fraîches en comparaison de la cuisine étouffante et Scarlet en profita pour se calmer tout en réarrangeant ses cageots à l'arrière de sa navette.
♦ Feu d'artifice : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Il ne neige plus, on aura droit au feu d'artifice d'ici une petite heure pour fêter la nouvelle année.
♦ Cuisine : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Regarde, toi tu t'es mis à la cuisine.
♦ Cocktail : Ty & Zane, Tome 6 : Safari au Texas, Abigail Roux
Zane raconta l'anecdote de Ty et son cocktail bellini, ce qui déclencha un rire général.
♦ Piscine : Tomber amoureux de son colocataire, Garrett Leigh
Je luttai pour rejoindre le bord de la piscine et en sortir.
♦ Camping : L'anti-lune de miel, Christina Lauren
- J'ai mis un genou à terre quand on faisait du camping à Moose Lake.
♦ Randonnée : L'anti-lune de miel, Christina Lauren
- Tu veux que je te raconte une anecdote de randonnée en montagne ?
Dernière modification par Melaina le lun. 28 févr., 2022 10:52 pm, modifié 2 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Chikage »

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que j'ai réussi à terminer ce Bingo.
Mon recap: viewtopic.php?f=455&t=308115&p=21399955#p21399955

Merci de l'avoir proposé et je me concentre sur les autres maintenant :D
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »