[Challenge] Bingo Automne

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Automne

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Automne !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Automne : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où un personnage fait sa rentrée des classes ou marche dans une flaque.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je m'inscris pour ce bingo Automne, merci pour tout votre travail, ce post me servira de récapitulatif.

=> Chataigne

"Temps gris" : Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: "L’horizon gris et morne était si proche qu’il lui sembla pouvoir le toucher en tendant le bras."

"Citrouille" : Anna Ekberg - Amour entre adultes
:arrow: "La soupe de citrouille était désormais sans crème, ils avaient diminué toute graisse, elle avait pris sa retraite."

"Déprime" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Une vague de déprime me submergea quand je raccrochai. "

Flaque : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin.
:arrow: "Mais ils roulèrent dans une épaisse flaque de boue, et le véhicule dérapa en travers de la chaussée."

"Halloween" : Alex kava – Sang Froid :
:arrow: "Il tourna tant bien que mal dans la rue de Michelle Tanner au moment où le présentateur annonçait à l’antenne que le maire annulait les festivités d’Halloween en raison de la neige qui tomberait encore toute la journée selon les prévisions de la météo."

=> Fete des morts

Feuilles mortes : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume :
:arrow: "Nous savons que la guerre est imminente, répondit la reine la plus âgée avec une voix qui rappelait le bruissement de feuilles mortes."

"Le vent qui souffle" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow: "La pluie continue de tomber, moins intensément que tout à l’heure, mais le vent, lui, semble prendre de l’ampleur."

"Rentrée des classes" : Marie Vareille – La vie rêvée des chaussettes orphelines :
:arrow: "À la rentrée des classes suivante, Scarlett a posté une annonce sur le tableau à côté des bureaux de l’administration, expliquant qu’elle était chanteuse et guitariste et qu’elle montait un groupe."

"Ecureuil" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Nous sommes passés devant des quantités d’écureuils et d’oiseaux."

"Champignons" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "Dans toute l’Angleterre les usines et les fabriques poussaient plus vite que les champignons après la pluie"

"Parapluie" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "On dirait un parapluie pliable, ou un truc comme ça."

Pluie : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "La réponse m'apparaît, transparente comme le rideau de pluie qui s'abat devant moi."

"Nostalgie" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu  :
:arrow: "Elle avait la nostalgie des jours paisibles qu’elle coulait à Eversby Priory."
Dernière modification par Milka2B le mer. 19 mai, 2021 11:12 pm, modifié 12 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Lex_lexa1 »

Et hop, un p'tit dernier pour la route :) Je m'inscris également à ce Bingo.

♦ Rentrée des classes
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "Me voilà donc au cours Morvan. Classe de sixième. J'arrive en retard pour le premier jour de classe."

♦ Vent qui souffle
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "A bout de nerfs, les yeux emplis de larmes de peur, le coeur battant à tout rompre, je restai soudain plantée là, au milieu de la sortie, le vent froid fouettant mes joues."

♦ Flaque
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Une fois dehors, l'averse se déchaîna et on se retrouva rapidement trempés. Je souriais. Je levai mon visage vers le ciel en respirant cette odeur toute particulière. La nuit donnait une ambiance théâtrale à la pension. Je marchais en essayant d'éviter les flaques. C'était mission impossible. Je dressai mes paumes et laissai les gouttes ruisseler entre mes doigts."

♦ Temps gris
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Je finis à peine ma phrase qu'un éclair se dessina dans le ciel. Le bruit du tonnerre se fit entendre quelques secondes et je suspendis mon geste. Je l'attendais depuis tout à l'heure. Depuis que l'air était devenu trop lourd, que le ciel bleu avait laissé place à une ligne d'horizon opaque et confuse et qu'une brise légère se faisait ressentir. C'était maintenant au tour des premières gouttes. Je me dirigeai vers la fenêtre pour profiter de ce spectacle. J'adorais les orages. J'adorais ça comme on aime une chose qui nous chamboule, en éprouvant des frissons."

♦ Pluie
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Enzo descendit les marches sans se presser. Lui aussi adorait les orages. Je me souvenais de toutes les fois où nous avions fini sur la plage à se baigner. Nous ne savions plus faire la différence entre la pluie et les vagues."

♦ Ecureil
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Là où un Second Cup ou un Starbuck alignent les pâtisseries de choix bien présentées, au Tim Hortons s'entassent des beignets de toutes les formes. Pourtant, sur la route, étrangement, c'est de ça qu'on a envie : les Timbits. Ces petites boules de pâte à beignets, englouties en une bouchée, aussi appelées trous de beigne si on essaie d'en faire soi-même. Mais rien ne vaut cet ensemble de saveurs sucrées, rappelant vaguement l'érable, le chocolat ou les épices avec toujours, prédominant, cette sensation de pâte spongieuse et fondante, saturée de sucre et de gras. Au coeur de l'hiver, c'est aussi réconfortant qu'un tas de noisettes pour un écureil.

♦ Nostalgie
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Nico retrouve avec nostalgie sa chambre d'adolescente. Elle aime la fenêtre de bois mansardée et ses petits carreaux qui créent des jeux de lumière, la moquette limée et rose, héritage de sa prime jeunesse où elle était encore une fille, les vieux posters de l'équipe de hockey sur les murs blancs, héritage de cette période où elle a commencé à être un garçon, sous l'influence de ses frères. Sur les étagères, un palet dédicacé d'un grand joueur que Zack a eu pour entraîneur quand il était en ligue junior et qu'ils vénéraient tous deux."

-------------------
Châtaigne
Citrouille
Déprime
Halloween
Fête des morts
Feuilles mortes
Champignons
Parapluie
Dernière modification par Lex_lexa1 le ven. 08 mai, 2020 4:17 pm, modifié 5 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour à ce challenge. Ce post servira de recap.
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:25 pm, modifié 2 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Hillja »

Je participe également à ce bingo automnal.
  • Champignons
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Les dômes de cent minuscules champignons vénéneux, rouges, jaunes et bruns y figuraient des villages aux endroits les plus humides.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      — Clavaire dorée, annonce Peacock en désignant un nouveau champignon.
      Il regarde la pente abrupte – vue à travers les branches, la vallée paraît de plus en plus petite – et découvre encore un champignon, fronce les sourcils (il n'est pas comestible) et grommelle :
      — Amanite.
      Au lacet suivant il regarde par terre, montre un mégot et, du même ton sérieux de guide, annonce :
      — Camel.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Des fragments de varech sombres et charnus dansaient tout au fond et, au moment où les premières bulles lumineuses s'agglutinaient comme des pépites d'argent, prêtes à monter à la surface, il approcha un plateau d'argent et déversa dans l'eau plusieurs petits tas de carottes, de champignons et de chou hachés, ainsi qu'une poignée de cubes de tofu crémeux comme de la chair.
  • Châtaigne
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Un peu plus tôt, la femme de Liu avait déposé sur la table un gâteau aux châtaignes grillées.
    • Extrait 2 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      C'était, me dis-je, comme lorsqu'on ouvre la bogue brune et hérissée de piquants d'une châtaigne pour trouver à l'intérieur le plus beau et luisant trophée.
    • Extrait 3 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      Le tadorne du paradis représente une exception. Alors que le mâle a une triste tête noire, et un corps gris encore plus triste, la femelle a la tête d'un blanc lumineux, et un corps couleur d'or et de châtaigne.
  • Citrouille
    • Extrait 1 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      Personne ne remarquait l'homme pour qui c'était l'enfer, et qui se tenait debout au centre de la plus grosse tarte à la citrouille jamais préparée, et il hurlait. Il hurlait sans fin. Il continue à hurler, mais personne ne l'entend, à part lui-même... et moi.
    • Extrait 2 : Un pied au paradis de Ron Rash
      Spoiler
      J’ai regardé au fond de ses yeux et, bon sang, ils étaient presque aussi vides que les yeux d’une citrouille d’Halloween. L’hypothermie et peut-être le choc, je me suis dit.
  • Déprime
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Plus il y pense, plus il devient triste. D'abord il est déprimé parce qu'il s'est pris en flagrant délit de se piéger lui-même.
    • Extrait 2 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le lendemain matin, quelque peu déprimés, nous finissions notre petit déjeuner sous la treille. L'œil de Larry avait adopté des tons de coucher de soleil que seul le pinceau de Turner eût pu saisir.
    • Extrait 3 : Charybde et Scylla de Franck Thilliez
      Spoiler
      Ça fait des années que je n'ai plus croisé le rase-moquette sur l'Île. On raconte qu'il déprime seul dans son immense château depuis la mort de George R.R. Martin.
  • Écureuil
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Mais quelle faune ! Chardonnerets jaunes et grimpereaux des bois, mésanges, moineaux et pigeons, plusieurs espèces d'écureuils et puis un animal gris, plus grand, était-ce un chat ?
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Un soir, deux petits écureuils gris surgirent dans un arbre au-dessus de moi et se pourchassèrent dans toute l'oliveraie avec une folle exubérance, sautant de branche en branche comme des acrobates, grimpant le long des troncs et en dégringolant avec la même rapidité, leur queue touffue ressemblant à une houppe de fumée grise dans le clair de lune.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Plus haut encore, le sommet de la montagne, recouvert de toundra. Cela ressemble au pays des grizzlys, en Alaska, où ils circulent sans crainte en déterrant des racines ou en poursuivant des écureuils.
  • Fête des morts
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Le soleil bas illuminait le flanc des buildings. Dans les ruelles, on installait les lanternes d'O-bon, la fête des Morts, que l'on devait célébrer cette semaine-là.
    • Extrait 2 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Il s'approcha de la carte de la région qui occupait une partie d'un mur.
      — C'étaient les vacances de Toussaint quand ça s'est produit.
  • Feuilles mortes
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      La maison, avec ses murs crevassés et écaillés, était composée de vastes pièces où la voix faisait écho ; les terrasses, où s'entassaient les feuilles mortes de l'an passé, étaient si envahies par les pampres et les plantes grimpantes qu'elles plongeaient le rez-de-chaussée dans un perpétuel crépuscule.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Et là, au pied de cet escalier obscur, nous découvrîmes une pièce vide, dont les dalles de pierre étaient jonchées de feuilles mortes.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Elle s'engagea dans l'allée et avança ensuite au ralenti sur le chemin tapissé de feuilles sèches et d'aiguilles de pins.
  • Flaque
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      On le trouvait ainsi vêtu à toute heure du jour, se frayant un chemin le long des ruelles étroites et malpropres, posant délicatement le pied entre les flaques, se serrant contre le mur avec un geste de majestueuse courtoisie pour permettre à un âne de passer et lui donnant sur la croupe une tape timide avec sa canne de jonc.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous y trouvons de plus en plus de crottin frais – et nous devons naviguer entre des flaques mousseuses et puantes de pisse de cheval.
    • Extrait 3 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Tous continuèrent à brouter l'herbe, à humer l'eau, à errer de touffe en touffe, de flaque en flaque. Et je continuai de cheminer.
  • Halloween
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Meryl n'était pas sûre d'aimer sa grand-mère. Quand ses amies racontaient comment leurs mamies confectionnaient leurs costumes de Halloween ou les aidaient à réaliser leurs albums, elle se sentait toujours différente.
    • Extrait 2 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      « Je me souviens qu'un jour, pour Halloween, mon papa s'était déguisé en vieux clochard. Il vous ressemblait. »
    • Extrait 3 : Un pied au paradis de Ron Rash
      Spoiler
      À la manière de Holland, ils avaient voulu emporter des souvenirs de leurs proies, surtout des dents en or extraites au couteau de combat ka-bar, laissant la bouche des Japonais morts édentée comme une citrouille de Halloween.
  • Nostalgie
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      En fait, quelque chose en moi me chuchote qu’il reste encore des grizzlys par là-bas. Presque plus personne n’y croit. Doug lui-même n’en est pas sûr, mais nous leur avons toujours gardé une place au fond de notre cœur, et tant que persistera en nous cette nostalgie, je veux croire à leur possible existence.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Il portait un pantalon en toile impeccable et une chemise bleue fraîchement repassée. Il s'était rasé, et ses cheveux, toujours indisciplinés, étaient cependant mieux coupés. Faith éprouva une pointe de nostalgie pour ses T-shirts informes.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Marta a toujours eu la nostalgie de son enfance, cette enfance où, bien qu'ils aient la télévision, à l'heure du dîner, son père, sa mère et ses neuf frères et sœurs s'asseyaient autour de la table et personne ne demandait qu'on allume le poste.
  • Parapluie
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      J'attendis qu'un jeune couple enlacé sous un parapluie nous ait dépassés en pouffant pour lui demander :
      — À quoi pensiez-vous, à l'instant ?
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Il se promenait sur les falaises avec une dame, poursuivit Kralefsky imperturbable, lorsque l'oiseau fondit sur eux. Mon ami m'a raconté qu'il avait eu le plus grand mal à le tenir en respect avec son parapluie. Pas très tentant, hein ?
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Je regardais par la fenêtre les amas de neige, l'étrange clarté reflétée par les visages des femmes qui arpentaient prudemment les trottoirs sous leurs parapluies pastel.
  • Pluie
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      « Et les ailes solaires ? s'inquiéta Erlan.
      — La pluie ne joue aucun rôle, répondis-je.
      — Avons-nous emmagasiné beaucoup de lumière ?
      — Assez pour plusieurs jours sans soleil.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Au-dehors, le vent chaud poussait les persiennes, les faisant grincer, et les gouttes de pluie se chassaient l'une l'autre le long de la vitre comme des têtards transparents.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Une pluie fine commence à tomber. Pendant que nous finissons nos provisions et que les bouteilles se vident vient l'heure des histoires.
  • Rentrée des classes
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Depuis la rentrée de septembre, dans le bordel qu'était devenue sa vie, il se rendit compte qu'il n'était jamais venu chercher sa fille.
  • Temps gris
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Le matin arriva, voilé, le ciel au-dessus d'elles était de nouveau obstrué de lourds nuages gris et la pluie vint s'abattre avec autant de force qu'auparavant.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le ciel azuré se couvrait de nuages gris, la mer se colorait d'un bleu profond, presque noir, et s'incrustait d'écume.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Des flocons doux tourbillonnaient devant la fine tranche de ciel gris visible entre les immeubles, effaçant à demi le visage de Mickey Rourke.
  • Vent qui souffle
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Le vent, qui s'était frayé un chemin en sifflant entre les fissures de la fenêtre, fit vaciller la flamme de la lampe à huile.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Une odeur douceâtre, parfaitement inconnue, arrivait avec le vent beaucoup trop chaud du sud, mais comment un tel vent chaud était-il possible dans la nuit ? Et en plus du vent et de l'odeur, il y avait aussi des sons !
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Et soudain, au moment où l'on s'y attendait le moins, le vent revenait. Mais c'était un tout autre vent, furieux, mugissant, hurlant, qui se jetait sur l'île et essayait de la pousser à la mer.
Dernière modification par Hillja le dim. 10 mai, 2020 6:08 pm, modifié 32 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par BeeJu »

Je participe à ce Bingo ! Ça a l’air amusant.

Châtaigne
Temps Gris
«Une vaste plaine s’étendait de l’autre côté du ruisseau, un paysage de sable et de ciel gris, et de nuages chargés d’éclairs. »

Extrait de 
Black Wings - T2 Black Night
Christina Henry
Citrouille
« — Un Aegi a tué ses enfants.
— Parce que cette espèce sort la nuit d'Halloween pour manger...
— Des légumes.
— Quoi?
—Sa race est végétarienne. Les siens pillent les champs à l'automne parce
qu'ils adorent les citrouilles.
(Le téléphone de Tayla à la main, il rassembla les instruments ensanglantés de l'autre et les jeta dans un conteneur. )
Tes copains aegis ont massacré d'innocents enfants qui auraient grandi pour sucer l'intérieur de quelques... potirons.
 »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Deprime :
« J’étais consciente pendant toute la durée du viol. Parfois, dans mes moments de déprime, je regrette que la drogue ne m’ait pas endormie. Après tout, c’est ce qu’elle est censée faire. Je ne ne devrais pas me rappeler ce qui m’est arrivé, bon sang, mais c’est ainsi.  »

Extrait de 
Off campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Flaque :
« Je fonds. Sérieusement. Je ne suis plus qu’une flaque par terre et je suis incapable de quitter des yeux son regard envoûtant. Et waouh, qu’est-ce qu’il sent bon ! Il sent le savon et l’après-rasage, un parfum doux et citronné. Vous croyez que ce serait déplacé si je collais mon nez à son cou pour respirer son odeur ? »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Halloween :
« Lorsque je prends la parole, ma voix est horriblement rauque.– La première fois que mon père m’a frappé, c’était le soir d’Halloween.– Quoi ? s’exclame Hannah, choquée. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Fête des Morts
Feuilles Mortes :
« Tout en menant sa monture dans une
clairière dense où les feuilles tombées des arbres leur faisaient un épais tapis rouge et brun, le Prince noua ses rênes au pommeau de sa selle, tâta de la main gauche la douce petite toison velue entre les jambes de la Belle, et inclina son visage contre sa hanche tiède, la baisant avec délicatesse. »

Extrait de 
L'initiation de la Belle au bois dormant
Anne Rice
.
Vent qui souffle
« J’ai l’impression que la température extérieure a chuté de dix degrés depuis que je suis entré dans Bristol House. Je marche vers ma voiture d’un pas rapide tandis qu’une bourrasque glaciale me fouette le visage et les oreilles. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
.
Rentrées des classe
«  On s’est retrouvés une ou deux fois pour boire une bière, puis une chose en entraînant une autre… j’ai fini par me la taper. Mais les choses se sont un peu étiolées avant la rentrée et, en dehors de quelques messages coquins ici ou là, je n’avais pas eu de nouvelles. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy.
Écureuil :
« Il portait des cuissardes de daim, retournées à hauteur du genou, qui révélaient une doublure de fourrure d’écureuil de Russie du plus beau gris. »

Extrait de 
L'initiation de la Belle au bois dormant.
Anne Rice
Champignons :
« – Alors fais-le ici, je dis en prenant mon téléphone. Tu veux quoi sur la pizza ?
– Euh… des champignons, et des oignons. Et des poivrons verts.
– Tous les ingrédients ennuyeux, quoi, je dis en secouant la tête. On va prendre du bacon, de la saucisse et du fromage. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off Campus
Elle Kennedy
Parapluie :
« Au-dehors, le long du quai aux marchandises, quelques lampadaires crachaient une lumière brouillée par l’humidité. Trempé jusqu’aux os, un gardien vérifiait les bâches de protection sur les caisses postales en attente d’embarquement. Il tiqua quand il tomba sur une forêt de parapluies, en plein milieu du quai. Sous les parapluies se tenaient des hommes en redingote, des femmes enguirlandées et des mômes soigneusement peignés. Ils restaient tous là, silencieux et impassibles, à scruter les nuages. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Pluie
« Dehors, il pleut. Une pluie battante d’hiver. Le genre qui transperce vos vêtements et vous fait frissonner. Cela ne me gêne pas. Je retourne à pied chez moi, engourdi et hébété. Comme un zombie dans un film d’horreur à petit budget qui ne réagit pas, même lorsqu’il se coupe le pied avec une tronçonneuse. »

Extrait de 
Tangled - T1 Love Game
Emma Chase
Nostalgie :
« Une bouffée de nostalgie envahit brutalement Ophélie. Ses yeux s’agrandirent, ses lèvres s’amincirent, son masque impassible craquelait. Elle aurait voulu galoper derrière ses sœurs, retrousser ses jupes sans pudeur et jeter des cailloux dans le jardin de la tante Roseline. Comme cette époque lui semblait loin, ce soir… »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Dernière modification par BeeJu le mer. 28 sept., 2022 8:20 pm, modifié 17 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Pegh »

A mon tour !
  • Châtaigne
  • Temps gris
  • Citrouille
  • Déprime
  • Flaque
  • Halloween ~> Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney
    • Extrait :
      Spoiler
      Halloween est la fête préférée de mon père aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Le soir d'Halloween, alors que les autres parents distribuent des sucreries, il se cache derrière la haie avec une grande poubelle remplie d'eau.
      Et quand il y a des jeunes qui passent près de chez nous, il les arrose.
  • Fête des morts
  • Feuilles mortes
  • Vent qui souffle
  • Rentrée des classes
  • Ecureuil
  • Champignons
  • Parapluie ~> Desire de Rohan Lockhart
    • Extrait :
      Spoiler
      Ils descendirent les marches menant à la sortie, et tout en passant les portiques de sécurité, les premières gouttes se mirent à tomber.
      — Mince, je n’ai pas pris mon parapluie, pesta Sai.
      — Ce n’est pas grave, je vais en prendre un au New Days, fit Daisuke en pointant la supérette juste en face.
  • Pluie ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 1 de Keira Andrews
    • Extrait :
      Spoiler
      Parker regarda au-delà de leur petite grotte. L’aube était grise, avec de la pluie tombant toujours. L’étendue d’arbres sous eux était couverte par un brouillard.
  • Nostalgie
Total = 3/15
Dernière modification par Pegh le sam. 04 déc., 2021 2:46 pm, modifié 2 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je coche ma première case avec "Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit

Rentrée des classes: "Me voilà donc au cours Morvan. Classe de sixième. J'arrive en retard pour le premier jour de classe." (chapitre 11)

------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390985
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Chikage »

Au tour de l'Automne ;)
  • Châtaigne: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Abert.
    • Bien qu'un peu déroutées par ma quasi-absence de lèvres, elles étaient séduites par mon visage ovale, mon nez droit, ma peau d'un joli vert olive et mes courtes mèches herbeuses, couleur de châtaigne, qu'elles disaient fort douces.
  • Temps gris: The Revolution of Ivy d'Amy Engel
    • Je sens quelque chose de mouillé me heurter la joue, et je sursaute. De la neige. De gros flocons vaporeux tombent du ciel gris ardoise. Je lève la tête pour qu'ils rafraîchissent ma peau fiévreuse.
  • Citrouille: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Les décorations de la Grande Salle avaient changé. En l'honneur de Halloween, un nuage de chauves-souris volaient sous le plafond magique tandis qu'aux quatre coins de la salle, des centaines de citrouilles évidées lançaient des regards démoniaques.
  • Déprime: Bloodlines T1: Noir alchimie de Rachelle Mead.
    • Qu'est-ce j'ai? Rien, à part ce stupide lien à cause duquel je déprime encore plus parce que je suis obligée d'écouter Adrian s'apitoyer sur son sort.
  • Flaque: Rois et Sorciers T4: Une forge de bravoure de Morgan Rice
    • Elle n'aurait pu imaginer une façon plus horrible de mourir. Finalement, avec un plouf, elle atterrit dans une grande flaque et s'enfonça jusqu'à la taille dans l'eau glaciale.
  • Halloween: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Les décorations de la Grande Salle avaient changé. En l'honneur de Halloween, un nuage de chauves-souris volaient sous le plafond magique tandis qu'aux quatre coins de la salle, des centaines de citrouilles évidées lançaient des regards démoniaques.
  • Fête des morts
  • Feuilles mortes: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Arrivé dans une petite vallée, il montait vers un bois où des hêtres étendaient leurs branches nues au-dessus des feuilles mortes de l'année précédente amoncelées sur le sol.
  • Vent qui souffle: La boule de neige d'Alexandre Dumas
    • Pendant l'hiver, lorsque la neige, chassée par le vent, battait ses fenêtres, il aimait à entendre les hurlements du vent s'engouffrant dans sa cheminée; couché sur son tapis, il suivait le jeu de la braise de son foyer, ou les ondulations de la fumée de sa pipe.
  • Rentrée des classes: Bloodlines T1: Noir alchimie de Rachelle Mead.
    • Seul un tiers d'entre eux était internes. Les autres étaient de la région et leur rentrée des classes avait lieu le jour même. Jill parla à peine pendant le trajet et paraissait de nouveau malade.
  • Écureuil: Une histoire de magie de Chris Colfer
    • Les oiseaux en question avaient la tête et les ailes d'un aigle, des griffes aux pattes avant semblables à celles d'un reptile, et les pattes arrière et la queue d'un lion. Ils traversaient le ciel, tels des faucons, et rapportaient des écureuils, des souris, des poissons et autres proies pour leur progéniture affamée attendant dans le nid
  • Champignons: Une histoire de magie de Chris Colfer
    • Après un examen plus complet, les enfants s'aperçurent que les papillons avaient des petits corps humains et portaient des vêtements fabriqués en feuilles et en pétales de fleur. Les petites créatures rentraient et sortaient de maisons miniatures en forme de champignons le long du chemin.
  • Parapluie: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Abert.
    • - Voilà, on est presque arrivé. A merde.. C'est pas la mère Poulard que j'vois là-bas, avec son parapluie et sa lanterne. Qu'est-ce qu'elle fout dans la rue à cette heure-là?
      - C'est pas la v...vieille commère du premier avec elle?
      - On dirait bien.
  • Pluie: Loin de tout de J.A. Redmerski
    • Quand j'arrive à garder les yeux ouverts assez longtemps, je vois effectivement la pluie se déverser sur moi. Je n'avais jamais regardé le ciel fixement par un temps pareil, et si je bronche plus souvent que je n'observe, ce que je parviens à découvrir est vraiment magnifique. Chaque goutte qui se précipite sur moi se sépare d'un millier d'autres et, l'espace d'une fraction de seconde, j'entraperçois toutes les délicates facettes.
  • Nostalgie: La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott
    • Marie renifla de nouveau. Pourquoi les larmes coulaient-elles le long de ses joues? C'était ce parfum... Il déclenchait quelque chose en elle, elle éprouvait un tiraillement nostalgique dans sa poitrine. Cela sentait son pays, le miel et les baisers amoureux... Ce mal du pays bien connu, le compagnon de toute sa vie - la nostalgie de la maison, de son enfance en Frise orientale-, se mélangeait aujourd'hui à une anticipation à la fois douloureuse et joyeuse.
Dernière modification par Chikage le dim. 16 mai, 2021 10:57 am, modifié 10 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Moridiin »

Je m'inscris.

Récapitulatif : 1/15

1. Châtaigne
2. Temps Gris
3. Citrouille
4. Déprime
5. Flaque
6. Halloween
7. Fête des Morts
8. Feuilles Mortes
9. Vent qui Souffle
10. Rentrée des Classes
11. Ecureuil
12. Champignons
13. Parapluie - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Je laisse le parapluie rouge à sa place, parce que j’ai vu par la fenêtre que le soleil brille.

14. Pluie
15. Nostalgie
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:46 pm, modifié 8 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide une case.

Avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

Vent qui souffle
→ "A bout de nerfs, les yeux emplis de larmes de peur, le coeur battant à tout rompre, je restai soudain plantée là, au milieu de la sortie, le vent froid fouettant mes joues."

-----------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390985
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Châtaigne

Temps gris

-> Citrouille
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Des milliers de chauves-souris voletaient dans la salle et fondaient sur les tables en de gros nuages noirs qui faisaient vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles évidées.
Déprime

Flaque

-> Halloween
Harry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling
Spoiler
En l'honneur de Halloween, un nuage de chauves-souris volaient sous le plafond magique tandis qu'aux quatre coins de la salle, des centaines de citrouilles évidées lançaient des regards démoniaques.
-> Fête des morts
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Ma saison est déjà pleine jusqu'au jour des Morts, après lequel j'arrête tout jusqu'au printemps suivant, pour ne pas heurter les vieilles âmes.
Feuilles mortes

Vent qui souffle

-> Rentrée des classes
Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé, J.K. Rowling
Spoiler
[...] pour assurer la sécurité des élèves de l'école de Sorcellerie Poudlard lors de la rentrée qui aura lieu à l'automne prochain.
Écureuil

-> Champignons
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Il a fait trop beau pour les champignons. D'habitude, à la fin de l'été, s'il y a eu deux ou trois orages avec beaucoup de pluie, les girolles apparaissent sept jours plus tard.
Parapluie

-> Pluie
Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
Spoiler
Pendant des jours entiers, la pluie frappa à grosses gouttes les fenêtres du château.
Nostalgie


Total = 6/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 7:26 pm, modifié 3 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Lex_lexa1 »

Nouvelles cases validées:

Avec "Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet

♦ Flaque
→ "Une fois dehors, l'averse se déchaîna et on se retrouva rapidement trempés. Je souriais. Je levai mon visage vers le ciel en respirant cette odeur toute particulière. La nuit donnait une ambiance théâtrale à la pension. Je marchais en essayant d'éviter les flaques. C'était mission impossible. Je dressai mes paumes et laissai les gouttes ruisseler entre mes doigts."

♦ Temps gris
→ "Je finis à peine ma phrase qu'un éclair se dessina dans le ciel. Le bruit du tonnerre se fit entendre quelques secondes et je suspendis mon geste. Je l'attendais depuis tout à l'heure. Depuis que l'air était devenu trop lourd, que le ciel bleu avait laissé place à une ligne d'horizon opaque et confuse et qu'une brise légère se faisait ressentir. C'était maintenant au tour des premières gouttes. Je me dirigeai vers la fenêtre pour profiter de ce spectacle. J'adorais les orages. J'adorais ça comme on aime une chose qui nous chamboule, en éprouvant des frissons."

♦ Pluie
→ "Enzo descendit les marches sans se presser. Lui aussi adorait les orages. Je me souvenais de toutes les fois où nous avions fini sur la plage à se baigner. Nous ne savions plus faire la différence entre la pluie et les vagues."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390985
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-châtaigne :
-temps gris : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
À part sa famille, elle n'avait vu personne de la journée : elle n'avait pas eu le courage de descendre au village par ce temps gris et avait préféré rester à la maison avec un livre.
-citrouille :
-déprime :
-flaque : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
[Chacun à sa manière, s'efforcait d'éviter les flaques./spoiler]

-Halloween :
-fête des morts : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Les parents de Lina ont retrouvé son vélo le week-end de la Toussaint, le lendemain de sa disparition.
-feuilles mortes : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Ainsi, le consommateur, laissant errer son regard de la porte de la cuisine, pourra admirer successivement le printemps au front ceint de fleurs, l'été aux bras chargés de gerbes mûres, l'automne couronné de feuilles mortes et l'hiver aux cheveux poudrés de neige.
-vent qui souffle : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Le froid pouvait être mordant quand le vent soufflait au nord.
-rentrée des classes : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Notre petit groupe se connaît depuis des années, pour certains depuis la maternelle. Même si nous n'étions pas toujours dans les mêmes classes, nous ne nous sommes jamais perdus. Cette année- la dernière au lycée-, nous sommes enfin tous réunis. J'en rêvais à chaque rentrée, et c'est arrivée in extremist, avant que tout le monde ne prenne des directions différentes.
-écureuil :
-champignons : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Il avait dû cesser de récolter les baies et les champignons, mais il savait encore où aller pour que la pêche soit bonne.


-parapluie : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
les parents Eyrolles, abritant leur double consternation sous un même parapluie.
-pluie : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Le ciel gris vaporisait une petite pluie froide, la pente des toits.
-nostalgie :

9/15
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 1:48 pm, modifié 2 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Lex_lexa1 »

Je valide deux cases :

Avec "Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks

♦ Ecureil
→ "Là où un Second Cup ou un Starbuck alignent les pâtisseries de choix bien présentées, au Tim Hortons s'entassent des beignets de toutes les formes. Pourtant, sur la route, étrangement, c'est de ça qu'on a envie : les Timbits. Ces petites boules de pâte à beignets, englouties en une bouchée, aussi appelées trous de beigne si on essaie d'en faire soi-même. Mais rien ne vaut cet ensemble de saveurs sucrées, rappelant vaguement l'érable, le chocolat ou les épices avec toujours, prédominant, cette sensation de pâte spongieuse et fondante, saturée de sucre et de gras. Au coeur de l'hiver, c'est aussi réconfortant qu'un tas de noisettes pour un écureil.

♦ Nostalgie
→ "Nico retrouve avec nostalgie sa chambre d'adolescente. Elle aime la fenêtre de bois mansardée et ses petits carreaux qui créent des jeux de lumière, la moquette limée et rose, héritage de sa prime jeunesse où elle était encore une fille, les vieux posters de l'équipe de hockey sur les murs blancs, héritage de cette période où elle a commencé à être un garçon, sous l'influence de ses frères. Sur les étagères, un palet dédicacé d'un grand joueur que Zack a eu pour entraîneur quand il était en ligue junior et qu'ils vénéraient tous deux."

-----------------
Mon bingo : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390985
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par neelhann »

Bingo terminé

Bonjour Je participe

Châtaigne
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
Sa peau était couleur de miel, et ses cheveux couleur de châtaigne au soleil.
Temps Gris
After tome 1 de Anna Todd
Spoiler
Mais quand j’arrive chez Vance, mon humeur s’est suffisamment assombrie pour être raccord avec le temps, avec le ciel gris, et je ne décolère pas.
Citrouille
Le reveil de la bete de Jacques Moulins
Spoiler
Elle avait la tête comme une citrouille et Annick devait s'en rendre compte.
Déprime
La Morsure du serpent de Claire Huth
Je sais que je suis injuste, mais m’imaginer qu’il est ma meilleure chance de m’en sortir me déprime. 

Flaque
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
Une eau saumâtre suintait sur les murs ou s'amassait en flaques éparses sur le sol rocheux, et une lourde odeur de mort et de putréfaction flottait dans l'air.
Halloween
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Il s’est collé sur le visage un masque ridicule, comme on en voit dans les films pour ados les soirs d’Halloween.
Fête des Morts
Les chroniques de Kane, tome 1 : La pyramide rouge
de Rick Riordan
Spoiler
"Ces gens, qu’est-ce qu’ils fêtent ?– Un enterrement. Ils viennent de descendre le défunt dans sa tombe. À présent, ils lui rendent hommage à travers leurs chants et leurs danses tout en escortant le corbillard vide. Très égyptien, comme rituel."
Feuilles Mortes
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Ses rêves la retenaient, l'un après l'autre, une rivière d'images qui
l'emportait telle une feuille morte malmenée par le courant.
Vent qui souffle
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Le vent soufflait.
Rentrées des classe
After tome 1 de Anna Todd
Spoiler
Je n’arrive toujours pas à croire que tu entres à l’université !
Écureuil
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Il n'allait pas mourir comme une écureuil réfugié dans la cime d'un arbre, non mais!
Champignons
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Peut être as tu avalé un mauvais champignon...
Parapluie
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Un parapluie est glissé dans son panier.
Pluie
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Seul réponse: des gouttes de pluie glissant sur son visage.
Nostalgie
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
La nostalgie l’étreignit.
15/15
Dernière modification par neelhann le lun. 07 nov., 2022 5:04 pm, modifié 8 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Clarymoon »

Bonjour, je participe aussi!

Mon récapitulatif :
Châtaigne
Temps gris
Citrouille
Déprime
Flaque
Halloween
Fête des morts
Feuilles mortes
Vent qui souffle
Rentrée des classes
Ecureuil
Champignons
Parapluie
Pluie
Nostalgie

0 case sur 15
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Carine28 »

Image


Je m'inscris au Bingo automne et ce post sera mon récapitulatif

Châtaigne

Temps gris

Citrouille

:arrow: Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes
Spoiler
"Les lanternes ont été allumées, les citrouilles évidées"
Déprime

Flaque

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Cet enfoiré d'Ivan venait de la pousser dans une flaque."
Halloween

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"Ces logis auxquels je frappais le soir d'Halloween pour demander des bonbons"
Fête des morts

Feuilles mortes

:arrow: Les insoumis T1 - Ruby d'Alexandra Bracken
Spoiler
"Les feuilles mortes crissèrent sous ses chaussures quand il fit quelques pas dans ma direction"
Vent qui souffle

Rentrée des classe

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Ça s'est passé le premier samedi après la rentrée, une journée de septembre qui s'annonçait belle."
Ecureuil

:arrow: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Spoiler
"Un écureuil à la fourrure rousse avança vers eux et se dressa sur ses pattes arrière en quête de nourriture"
Champignons

Parapluie

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"Il [...] attrapa un parapluie et sortit à l'instant où un coup de tonnerre retentissait."
Pluie

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
Spoiler
"J'ai pourtant consulté les prévisions météo avant de partir. Elles annonçaient de la pluie dans l'Idaho, pas dans le Wyoming"
Nostalgie

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Je ne suis pas du genre nostalgique, vous savez! "
Total 9/15
Dernière modification par Carine28 le lun. 12 avr., 2021 9:30 am, modifié 3 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Automne. Ce post me servira de récapitulatif.


Châtaigne


Temps gris


Citrouille

-- Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime de Fiona Grace --
Les touristes entraient et sortaient des restaurants et des pubs, se faisant surprendre par une variété d’artistes de rue, des statues vivantes aux citrouilles dansantes.

Déprime

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
– Tu peux venir chez moi après les cours, Dex ? dit Sophie pour le tirer de sa déprime.

Flaque

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
Au lieu de cela, j’en avais une plus petite [chambre], au bout du couloir, ce qui s’avéra une bonne décision, car il avait plu toute la nuit et une petite flaque d’eau s’était formée dans la chambre principale.

Halloween

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
– Je parie que ça doit être la folie ici à Halloween, dit Sylvie.

Fête des Morts


Feuilles mortes


Vent qui souffle

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’entendais le gazouillis des oiseaux à l’extérieur de la grange, le bruissement du vent.

Rentrée des classes

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
Très vite, elle se mit à compter les jours qui la séparaient de la rentrée. À l’école, elle serait en sécurité. Elle avait réussi ses examens. Une fois que les cours auraient repris, elle n’aurait plus rien à craindre.

Écureuil

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
Elle jeta des écureuils, rats et autres créatures mortes non identifiées dans un lourd sac en toile de jute. L’une d’elles gesticula dans sa main et Sophie bondit avec un grand cri.

Champignons

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
Distraite et mal à l’aise, elle renversa les champigaz et la pièce s’emplit d’un parfum de champignon pourri.

Parapluie

-- Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime de Fiona Grace --
De plus, ils avaient chacun un parapluie. C’était très étrange, car la température était fraîche et agréable, avec peu de risque de pluie.

Pluie

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
On aurait dit une chaude pluie d’été.

Nostalgie

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
Soudain, son ancienne vie lui manqua. Elle éprouva de la nostalgie, suivi d’une terrible envie de voir les choses revenir à la normale.


Total : 11/15
Dernière modification par Underworld le dim. 23 mai, 2021 4:04 pm, modifié 12 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Châtaigne
Temps gris
Citrouille

Déprime

"Tu es consciente que vivre avec vous trois est suffisant pour faire déprimer n’importe qui ?" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Flaque

"Elle essuya la flaque de tequila avec un essuie-tout et le jeta." The Revenge Plan de Linda Kage

Halloween

"C’est déjà Halloween ? demandai-je en réprimant un ricanement" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Fête des morts
Feuilles mortes
Vent qui souffle
Rentrée des classes

Ecureuil

"de petits bruits trahissaient la présence d’écureuils et d’autres créatures qui vivaient autour du zoo." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Champignons

"les blessures causées par des dryades peuvent rapidement se transformer en champignon infectieux." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Parapluie

"un cocktail surmonté d’un petit parapluie à la main." The Revenge Plan de Linda Kage

Pluie

"Aussitôt, la pluie se mit à tomber pour éteindre les flammes et nous trempa." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Nostalgie

"La nostalgie m’envahit" The Revenge Plan de Linda Kage
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Justanotherbookishperson »

Je participe aussi à ce bingo automne !

Châtaigne
Temps gris
Citrouille
Déprime
Flaque
Halloween
Fête des morts
Feuilles mortes
Vent qui souffle
Rentrée des classes
Ecureuil
Champignons
Parapluie
Pluie
Nostalgie

0/15
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Pluie : Si royal & indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince, Lilah Pace
Sauf qu'au bout de deux journées de pluie incessante, sa résistance commençait à faiblir.
♦ Parapluie : Si royal & indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince, Lilah Pace
- C'était encore un parapluie tout ce qu'il y a de plus robuste, il y a une demi-heure.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris à ce Challenge Bingo Automne
Ce post me servira de récapitulatif

✅ Châtaigne
Les mémoires de la forêt 02 Les carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud : "Sur le chemin qui menait à la librairie de Bellécorce, on pouvait suivre les malfaiteurs aux bogues de CHATAIGNES que l'un d'entre eux laissait choir derrière lui dans de drôles de bruits de mastication."

✅ Temps Gris
La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : "En plein cœur de l’hiver les arbres étaient désolés, le sol tantôt dur comme l’acier, tantôt détrempé, et le TEMPS, qui hésitait entre le froid et la pluie, toujours GRIS."

✅ Citrouille
La dame de Kyoto de Eric Le Nabour "La maison paraissait alors enfler comme une CITROUILLE sous l’effet d’un bonheur importé, trop intense, prêt à faire éclater les limites du vieux ryôkan.

✅ Déprime
Le Suppléant du Prince Harry : "« C’était une entorse caractérisée au règlement, mais je me sentais seul, loin de chez moi, sans doute angoissé et DEPRIME, et je ne supportais pas de rester enfermé dans mon dortoir. »

✅ Flaque
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Elle représentait un homme qui tenait la main d’une femme, tandis qu’elle enjambait une FLAQUE d’eau."

✅ Halloween
Le Suppléant du Prince Harry : "« En parlant de déguisements, on avait invité Euge et Jack à se joindre à nous pour HALLOWEEN. »

- Fête des Morts

✅ Feuilles Mortes
La colline aux esclaves de Kathleen Grissom "Je leur confiai que ce bruit me rappelait celui des FEUILLES MORTES."

✅ Vent qui souffle
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Un déluge s’était abattu pendant la nuit, accompagné par l’orage et par des BOURRASQUES qui provoquaient le cliquetis de quelque chose contre les carreaux."

✅ Rentrées des classe
Premiers cris d'Amélie Nothomb : " A l'évidence, le général approuvait les mauvais traitements que j'avais subis chez les Nothomb. "Le voici enfin aguerri pour la RENTREE DES CLASSES", pensait-il.

✅ Écureuil
Le Suppléant du Prince Harry : "« Un jour , nous marchions tous les six dans les bois près de leur maison, en quête d’ECUREUILS et de pigeons à trucider. »

✅ Champignons
Affaires de star de Carol Higgins Clark :"Elle monta dans sa voiture, sortit en marche arrière et appuya sur le CHAMPIGNON, faisant voler les graviers.

✅Parapluie
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Je trottinai pour descendre les petites marches et tournai en direction de la station de métro, en espérant qu'il pleuve et ce même si j'avais oublié mon PARAPLUIE."

✅ Pluie
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "De grosses gouttes de PLUIE clapotèrent sur le trottoir".

✅ Nostalgie
La dame de Kyoto de Eric Le Nabour : "Sa « NOSTALGIE » du Vieux Continent, en revanche, paraissait bien réelle."

14/15
Dernière modification par sofi83 le mar. 27 févr., 2024 2:42 pm, modifié 14 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Automne. :D

Récapitulatif



Châtaigne

Temps Gris ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Le soleil n'était pas apparu après l'aube. Des nuages gris couvraient le ciel. Comme des traces de gras.

Citrouille ✒ La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
✏ Une fois dans la salle à manger, Grand-mère Picotto la dévisagea.
- Qu'est-ce que c'est que ces manches ? On dirait des citrouilles ! Ta tenue est trop voyante ! Qui t'a dit que tu allais à une fête ?

Déprime ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Certains animaux étaient si déprimés qu'ils restaient immobiles, le regard vague. La plupart, toutefois, s'approchaient des portes. Quelques-uns avaient l'air abattu, mais beaucoup agitaient la queue en signe d'espoir.

Flaque ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Sur la pointe des pieds, il alla jusqu'à la porte, foulant au passage une flaque humide dont il préférait ignorer la nature. (p.101)
✏ Mais, dès qu'il essaya de descendre les barreaux, ses jambes ployèrent et il dégringola au pied du puits, s'effondrant douloureusement dans une flaque d'eau. (p. 203)

Halloween
Fête des Morts

Feuilles Mortes ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Dans les bourrasques nocturnes, un entonnoir de feuilles mortes tourbillonnait dans la rue. Elle le traversa à toute allure, essaimant les cadavres de l'automne partout sur le pare-brise.

Vent qui souffle ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Le vent forcissait. Les branches des eucalyptus s'agitaient comme si des essaims tourbillonnaient entre les feuilles.

Rentrées des classe

Écureuil ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - N'empêche qu'y a kekchose dans les arbres, dis Lewis en levant la tête.
- Sûrement des écureuils.
- Trop gros pour des écureuils, jugea Maxie.

Champignons ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Et sous l'effet de l'imagination, les présages se mettent à sortir de terre comme des champignons sous une ondée.

Parapluie ✒ La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
✏ - Je crois bien qu'on a affaire à une fugueuse ! poursuivit-il en fixant Lina qui serrait fort son sac rouge et son parapluie contre elle.

Pluie ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - On se lave quand on a le temps, répondit Arran d'un ton coupant. Pour ta gouverne, y avait des douches et tout, à Waitrose. Bernie et Ben avaient même installé un système pour chauffer l'eau de pluie. Seulement, on ne voulait pas gâcher, voilà tout. Et puis, t'as raison, au bout d'un moment, on s'y fait.

Nostalgie ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ - Ma mère me l'a offert en T-shirt, au dernier Noël, dit Ed avec nostalgie. J'aimerais bien l'avoir encore. A l'époque, le seul souci que j'avais, c'était le bac.

11/15
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 05 août, 2022 10:59 pm, modifié 6 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'incris aussi à ce Bingo Automne.
Ce post me servira de récapitulatif.

Châtaigne
Temps grisLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
Aujourd'hui, le ciel était sombre et gris. Un brouillard jaunâtre planait au-dessus du sol, rendant toute chose d'une couleur égale.
CitrouilleGris Secret de Laurie Faria Stolarz
Il est en short de bain, de couleur orange citrouille avec des rayures jaune fluo sur les côtés.
DéprimeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Si on veut avancer, faut qu'on se fabrique une carapace pour ne pas somber dans la déprime.
FlaqueLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
On s'est placés dans le couloir. Nos bottes mouillées formaient des flaques de neige fondue à l'endroit où on s'était agenouillés autour de Violet.
HalloweenLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– Elle a chopé une méningite. Cheryl m'a raconté que Violet a organisé une fête d'Halloween et qu'elle y a invité un tas de filles, dont la plupart de l'équipe des pom-pom girls.
Fête des Morts
Feuilles mortesLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Le vent soufflait doucement et on entendait le bruissement des feuilles mortes le long de la rue lorsqu'une voiture a tourné au coin et s'est avancée vers moi.
Vent qui souffleAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Le jour se leva, froid et venteux : des bourrasques arrachaient aux cerisiers leurs dernières fleurs, qu'elles répandaient en pluie de pétales sur les villageois se pressant devant la porte de l'école comme sur un cortège nuptial.
Rentrée des classesLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Le jour de la rentrée, je faisais toujours partie des exclus, des ringards.
ÉcureuilEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
L'écureuil ne leur avait apporté qu'un réconfort éphémère. Il y avait si peu à manger.
ChampignonsAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Elle demanda quel genre de quiche remportait habituellement le premier prix. Une quiche lorraine ou aux champignons, lui répondit Mr. Cummings-Browne.
ParapluieLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
Et les règles ! Interdiction de rouler son parapluie – un privilège réservé aux membres de la Botte –, interdiction de porter quoi que ce soit à sa bouche dans la rue, interdiction de rabattre le col de son manteau...
PluieAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Le train quitta lentement la gare. Des péniches entrevues d'un côté, des jardins ouvriers broussailleux de l'autre, puis des champs inondés par des récentes pluies défilèrent lugubrement sous son regard de plus en plus désabusé.
NostalgieAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Bourton-on-the-Water est certainement l'un des plus jolis villages des Cotswolds, avec ses ponts de pierre enjambant la rivière à l'eau transparente qui le traverse. Le problème, c'est que ce site pittoresque célèbre est toujours plein de visiteurs. En ce 1er Mai, ils étaient là en masse, et Agatha éprouva la nostalgie des paisibles rues londoniennes.

13/15
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

x
Spoiler
aa
Bilan : 0/15
dusoirenete

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov., 2022 1:09 am
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par dusoirenete »

Bonjour,
je m'inscris également. Étant passionnée par les saisons qui inspirent mes lectures, je ne peux que me lancer dans ce défi !
Merci pour cette création.

… message récapitulatif…
ChâtaigneUne terre d'ombre, Ron Rash
Spoiler
Quatre cents dollars tout rond pour conclure l'affaire, et rien que les châtaignes nous feront vivre, s'était vanté son père lorsqu'il avait acheté les terres[…] (page 31)
Temps gris
CitrouilleLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
Jessica passa devant son bureau, emmitouflée dans une doudoune orange qui lui donnait l'air d'une citrouille. (page 205)
Déprime
Flaque
HalloweenLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
La soir d'Halloween, Mary le passa au lit avec la télé allumée. (page 85)
Fêtes des morts
Feuilles mortesLe parfum des cendres, Marie Mangez
Spoiler
Pomme Gala ! Arôme acidulé et texture croquante, granuleuse, des effluves délicats, en arrière-plan, de terre humide et de feuilles mortes, fruit robuste à la peau fine, d'un rouge strié de jaune, variété commune qui s'adapte à des terrains divers et s'épanouit dans la fraîcheur colorée et mélancolique de l'automne, oui : pomme Gala. (pages 229-230)
Vent qui souffle
Rentrée des classes
Écureuil
ChampignonsLe parfum des cendres, Marie Mangez
Spoiler
La forêt qui pousse, c'était les senteurs fraîches et délicates des tiges bourgeonnantes, l'odeur chyprée du lichen qui grignote les troncs, l'arôme de terre humide de la jeune mousse qui s'étale langoureusement au sol dans toute la douceur de son vert tendre et celui des champignons qui sortent timidement de l'humus leurs fragiles têtes corollées, c'était la fragance vigoureuse et juvénile des fougères qui se déploient et celle, plus chaude et plus dense, des arbres qui croissent avec tranquillité en secrétant leur résine. (page 196)
Parapluie
Pluie
NostalgieUne terre d'ombre, Ron Rash
Spoiler
La mélodie avait la mélancolie des ballades que jouaient Slidell et les frères Clayton, sauf que des paroles n'étaient pas nécessaires pour qu'on en ressente la nostalgie. (page 34)
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

châtaigne: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Il faut, en automne, faire cuire des châtaignes dans ces feux-là. Au milieu d'une poêle percée, après les avoir entaillées pour qu'elles "n'explosent" pas.
temps gris: La femme gelée de Annie Ernaux
Peut-être un dimanche gris. Un début d'après-midi morne comme toujours en dehors de la saison touristique.
citrouille: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
On doit se masquer comme à Las Vegas à Carnaval, encombrer la maison de citrouilles et se grimer pour Halloween, mettre un béret rouge et vert pour la Saint-Patrick.
déprime: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
De quoi vous donnez la déprime.
flaque: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Ils n'en conservent pas moins les traces des pas et des roues de charrette - des milliers de pas, des milliers de roues qui ont tassé la terre dans la lenteur et l'obstination, ne laissant plus apparaître que des flaques de pluie où se reflètent les nuages.
halloween: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
On doit se masquer comme à Las Vegas à Carnaval, encombrer la maison de citrouilles et se grimer pour Halloween, mettre un béret rouge et vert pour la Saint-Patrick.
fête des morts
feuilles mortes: Le grillon du foyer de Charles Dickens
La nuit est noire, chantait la bouilloire, les feuilles mortes pourrissent sur les chemins; dans le ciel tout est brouillard et ténèbres, sur la terre tout est fange et vase; il y a du givre sur les poteaux, l'eau n'est plus de l'eau, mais n'est pas encore de la glace.
vent qui souffle: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Le vent soufflait de plus en plus fort, portant le hululement des sirènes de police qui venaient de la rue.
rentrée des classes: Le temps des secrets de Marcel Pagnol
"Allons, dit mon père, nous aussi, nous avons une rentrée des classes, et il ne faut pas nous mettre en retard."
écureuil: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Leurs faines attirent les écureuils. J'en ai mangé : c'est âcre, un peu amer, délicieux.
champignons: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Au printemps pour la pêche, en octobre ou novembre pour chercher ces champignons dits "de rosée", dont le chapeau est d'un blanc un peu laiteux mais les lamelles, dessous, d'un rose presque brun.
parapluie: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
Mais que dire des jours sans parapluie où l'averse vous surprend à la sortie du métro ?
pluie: La légion des damnés de Sven Hassel
La tempête mugissait au-dehors et la pluie cinglait les vitres de rafales intermittentes.
nostalgie: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
Une nostalgie de "Temps retrouvé" s'empare de moi et me cloue à mes souvenirs en relisant ces noms figés dans le temps, un autre temps dont je revois des flashes, parfois l'instant même où j'écris l'adresse, où je parle avec le nommé, où nous faisons des plans, des projets, des invitations.
Dernière modification par venava le jeu. 29 févr., 2024 8:44 am, modifié 1 fois.
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 18 mai, 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Bingo Automne

Message par Lamemoiredutemps »

Bonjour, je participe à ce bingo et ce post me servira de récapitulatif.

✨ Châtaigne
✨ Temps gris
✨ Citrouille
✨ Déprime
✨ Flaque
✨ Halloween
✨ Fête des morts
✨ Feuilles mortes
✨ Vent qui souffle
✨ Rentrée des classes
✨ Ecureuil
✨ Champignons
✨ Parapluie
✨ Pluie
✨ Nostalgie
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »