[Challenge] Bingo Fantasy

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Fantasy

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Fantasy !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Fantasy :
    • Vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où apparaît un elfe ou un nain.
    • Case "Épée spéciale" : une épée qui a un rôle dans l'histoire, parce qu'elle est magique par exemple, ou parce qu'il s'agit de l'arme fétiche d'un personnage, qu'il lui a donné un nom.
    • Case "Carte du monde" : il doit s'agir d'un livre avec une carte du monde à l'intérieur (au début, à la fin ou dans le roman en lui-même).
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par cleooo »

J'adore littéralement l'idée de ces bingos, quelle excellente idée !!
Je m'inscris à celui-ci et ce post sera mon récapitulatif :)


♣ Bataille
♣ Quête
♣ Monarchie
♣ Ancien sage
♣ Prophétie
♣ Epée spéciale
♣ Elf
♣ Nain
♣ Objet animé
♣ Animal parlant
♣ Barbu
♣ Carte du monde
♣ Seigneur ténébreux
♣ Archer
♣ Artéfact magique
♣ Dragon
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je trouve l'idée de ce challenge vraiment super, on dirait une enfant qui ouvre ses cadeaux de noël.
Ce post me servira de récapitulatif.

"Artefact Magique" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "Elle avait trouvé le gobelet qui avait roulé sous l’établi.
— Qu’est-ce que c’est ? demanda Adam.
— On l’a parfois appelé le Fléau d’Orfino, la coupe de Huon, ou le don de Manannan. L’une des vertus qu’il possède est celle de guérir.
— Ce n’est pas vrai, murmurai-je à Adam d’une voix pleine de terreur.
Nemane tourna son regard aveugle vers moi.
— Il lui a fait boire dedans, expliqua Adam. Je pensais que c’était une drogue quelconque, mais il s’agissait donc de magie fae ?
Elle acquiesça :
— Entre les mains d’un voleur humain, cela permet à ce dernier de faire de celui qui boit son esclave. Mais si on l’offre, il permet de guérir. Entre les mains des faes, il contraint le buveur à dire la vérité.


Epée spéciale : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines
:arrow: "– Ceci est le Révélateur de Vérité, lui dit-il doucement. Comme je ne m’en servirai pas aujourd’hui, je veux que vous en ayez l’usage[...]
[...]Les yeux d’Elain s’agrandirent à la vue de la courte épée au manche d’obsidienne et des runes gravées sur son fourreau sombre.
– Il ne m’a jamais fait défaut, dit le fils de l’invisible. On raconte qu’il est magique et qu’il atteint toujours sa cible.
Il prit doucement la main d’Elain pour lui donner la lame légendaire...[...]
[...]Cassian dévisagea Azriel avec stupeur et je me demandai combien de fois le fils de l’invisible avait prêté son arme à quelqu’un… Jamais, répondit Rhys, qui finissait de s’équiper. Je n’ai jamais vu Azriel laisser personne toucher au Révélateur de Vérité."
Dernière modification par Milka2B le ven. 29 mai, 2020 11:13 pm, modifié 3 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par juliebch »

Je n'avais pas beaucoup de challenge alors je m'en rajoute 6 :lol:
Heureusement que c'est illimité ^^
En tout cas bravo pour le travail fourni !!

Bataille
Quête
Monarchie
Ancien sage
Prophétie
Epée spéciale
Elf
Nain
Objet animé
Animal parlant
Barbu
Carte du monde
Seigneur ténébreux
Archer
Artéfact magique
Dragon
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour à ce challenge. Ce post servira de recap.
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:40 pm, modifié 5 fois.
Selenei

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 11 avr., 2016 11:09 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Selenei »

Bonjour ! Je m'inscris également (heureusement que le challenge est illimité dans le temps !). Ce post sera donc mon récapitulatif.

Bataille
Quête
Monarchie
Ancien sage
Prophétie
Épée spéciale
Elfe
Nain
Objet animé
Animal parlant
Barbu
Carte du monde
Seigneur ténébreux
Archer
Artefact magique
Dragon
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Oliverabb »

Je m'inscris ici aussi :)

Bataille
Quête
Monarchie
Ancien sage
Prophétie
Epée spéciale
Elf
Nain
Objet animé
Animal parlant
Barbu
Carte du monde
Seigneur ténébreux
Archer
Artéfact magique
Dragon
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Plume16 »

Je m'inscrit aussi
Ce post sera mon récapitulatif

- Bataille
- Quête
- Monarchie
- Ancien sage
- Prophétie
- Epée spéciale
- Elf
- Nain
- Objet animé
- Animal parlant
- Barbu
- Carte du monde
- Seigneur ténébreux
- Archer
- Artéfact magique
- Dragon

0/15
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par mythik »

Ce challenge est une super idée !!! Je m'inscris :D
Ce post sera mon récapitulatif.
  • Bataille : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
    Spoiler
    - La bataille a commencé, annonça Arya, le visage triste.
  • Quête : L'Héritage, tom 3 : Brisingr de Christopher Paolini
    Spoiler
    Quoi qu'il en soit, je vois que tu comprends le sens de ma quête.
  • Monarchie : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
    Spoiler
    Le roi était peut-être vieux [...]
  • Ancien sage : L'Héritage, tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini
    Spoiler
    Le vieux sage n'aurait pas gardé de secret de cette importance pendant plus d'un siècle s'il n'avait pas été crucial de le taire.
  • Prophétie : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
    Spoiler
    Je vois de grandes batailles éclater autour de toi, certaines pour te détruire, d'autres pour te protéger. [...] Tu quitteras cette terre pour ne plus y revenir.
  • Épée spéciale : L'Héritage, tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini
    Spoiler
    Il leva l'arme à la hauteur de son épaule et déclara:
    - C'est décidé. Épée, je te nomme Brisingr !
  • Elfe : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
    Spoiler
    Le premier cheval était monté par un elfe aux oreilles pointues et aux sourcils légèrement inclinés.
  • Nain : L'Héritage, tome 2 : L'Ainé de Christopher Paolini
    Spoiler
    Le nain se balançait nerveusement sur ses courtes jambes.
  • Objet animé : Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
    Spoiler
    Les armures [...] se secouaient dans un grand bruit de ferraille.
  • Animal parlant : L'Héritage, tome 2 : L'Ainé de Christopher Paolini
    Spoiler
    L'oiseau [...] poussa un long et bas croassement, puis cria "Wyrda !"
  • Barbu : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
    Spoiler
    L'homme avait serré son ample cape noire autour de ses épaules voûtées ; sa longue barbe blanche emmêlée tombait sur sa poitrine.
  • Carte du monde : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
  • Seigneur ténébreux : Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
    Spoiler
    C'est un honneur que vous me faites, Votre Démoniaque Majesté [...].
  • Archer : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
    Spoiler
    Derrière la palissade qu'Orik avait aidé à construire, la première ligne d'archers encocha ses flèches et tira.
  • Artefact magique : Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
    Spoiler
    Les cinq Hauts Mages ont caché les objets démoniaques, symboles de la puissance des démons, sur plusieurs mondes.
  • Dragon : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini
    Spoiler
    Devant lui, en train de se débarrasser de la membrane qui l'enveloppait, se tenait un dragon.

Total : 16/16
Dernière modification par mythik le mar. 18 août, 2020 6:01 pm, modifié 7 fois.
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par kaedelia »

Bonjour,
Super idée je m’inscris!
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par kaedelia »

Voici pour recap pour ce challenge.

1.bataille
2. Quête
3. Monarchie
4.ancien sage
5. Prophetie
6. Épée spéciale
7.elfe
8.nain
9.objet animé
10.Animal parlant
11. Barbu
12. Carte de monde
13. Seigneur ténébreux
14. Archer
15. Artefact magique
16. Dragon: jackaby T2 de William Ritter, chapitre 32: « les yeux dorés du dragon étincelèrent de fureur ».

1/16
Blubleuet

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 20 août, 2018 11:07 am

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Blubleuet »

Une super idée pour nous occuper, je m'inscris;

1. Bataille.
2. Quête.
3. Monarchie.
4. Ancien sage.
5. Prophétie.
6. Épée spéciale.
7. Elfe.
8. Nain.
9. Objet animé.
10. Animal parlant.
11. Barbu.
12. Carte de monde- Guerres du monde émergé ; Livre 1
13. Seigneur ténébreux.
14. Archer.
15. Artefact magique.
16. Dragon.

Total de points : 1/16
Dernière modification par Blubleuet le lun. 30 mars, 2020 10:05 pm, modifié 2 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO FANTASY ☼

☼ Bataille
☼ Quête
☼ Monarchie
☼ Ancien sage
☼ Prophétie
☼ Épée spéciale
☼ Elfe
☼ Nain
☼ Objet animé
☼ Animal parlant
☼ Barbu
☼ Carte du monde
☼ Seigneur ténébreux
☼ Archer
☼ Artéfact magique

☼ Dragon
Les Chroniques de Nicci, Tome 2 : Le Linceul de l'éternité - Terry Goodkind :
« D'un simple sort, Ivan infligea au dragon une douleur qui vrilla toutes ses terminaisons nerveuses.»

☼ 1/16 ☼
Dernière modification par M-a_n_o-n le jeu. 02 avr., 2020 7:41 pm, modifié 2 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Moridiin »

Je m'inscris.

Récapitulatif : 0/16

1. Bataille
2. Quête
3. Monarchie
4. Ancien Sage
5. Prophétie
6. Epée Spéciale
7. Elfe
8. Nain
9. Objet Animé
10. Animal Parlant
11. Barbu
12. Carte du Monde
13. Seigneur Ténébreux
14. Archer
15. Artefact Magique
16. Dragon
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:48 pm, modifié 6 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je m'inscris également :
[Challenge] Bingo Fantasy


Bataille
:arrow: Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
Autour de nous, la bataille faisait rage.
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Il y a une bataille. Le sang coule. Un tas de gens meurent. Le monde change. Un peu.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Soudain, derrière elle, il y eut un grand cri.
Margarie, folle de rage, fonçait vers eux, braquant son bâton, prête à tuer. Il y eut un éclat de métal.
Et Margarie regarda sans comprendre la hache qui venait de fleurir sur sa poitrine. Elle s’abattit, foudroyée. Son bâton roula et Fafnir, très contente de son lancer, s’avança :
— Dis donc, Tara, s’écria-t-elle, pourquoi est-ce que chaque fois qu’on te perd de vue on te retrouve au beau milieu d’une bataille à une contre des milliers? C’est une spécialité ou quoi?
[Relecture] Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Maintenant, elle annonçait les prémices d’une bonne bataille et avait plutôt tendance à l’exciter qu’autre chose.


Quête
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Mes autres patients vont être furieux, mais je vais m’occuper du Familier tant que vous serez en quête de l’Héritière.
:arrow: Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Elle sourit et l’excellente lumière fit ressortir le tranchant de ses crocs même de loin.
— Ici, là où mes pouvoirs sont les plus forts, je les vaincrai et rirai quand ils seront emprisonnés dans l’ambre, destinés à pendre comme des décorations sur mes murs alors que je complète ma quête.
:arrow: La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
— Nous supposons que des mages renégats agissent dans la région et tentent de continuer la quête d’Alabyn.
Monarchie
:arrow: Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
— Patience Ton Altesse, me recommanda Masha. Le palais n’est qu’à une demi-journée de marche.
— Et ensuite ?
Il haussa les épaules.
— Ensuite, il faudra récupérer le trône. Silas est le roi légitime, mais son cousin possède quelques sympathisants de son côté.
:arrow: Dragon Valley, Tome 1 : Revendiquée par le dragon, Kayla Wolf
Spoiler
Un roi de son peuple, avait-il dit. Les dragons avaient des rois, semblait-il. Eh bien, n’avait-elle pas pensé qu’il ressemblait à un genre de prince européen magnifique quand elle l’avait rencontré ? Elle avait toujours eu un bon instinct. Mais s’il était un roi… eh bien, ce n’était pas comme si elle était une experte en dragons ou quoi que ce soit, mais il ne semblait pas être un roi particulièrement expérimenté. Elle se demandait quelle était la succession draconique, un monarque était-il mort et lui avait-il laissé la couronne, ou était-ce une affaire de retraite ?

Ancien sage
:arrow: Malchance et objets magiques, Tome 3 : Les Décanes, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Pour compléter cette joyeuse assemblée se trouvait le super chef des Luviens, enfin, un de leurs super chefs. Duyiop et Oureyer leur avaient déjà parlé de lui. Il était clairement un des plus âgés de l’assistance. Il avait d’ailleurs une canne pour le soutenir.
Prophétie
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Mais à sa grande surprise, personne ne rit avec elle.
L’Impératrice posa sur elle ses grands yeux bleu marine, si semblables à ceux de sa nièce, et dit :
— Parfois, lorsqu’une prophétie est énoncée par un sortcelier très puissant, elle s’imprime dans la magie d’AutreMonde. Et peut se réaliser réellement. Nous devons être très prudents.
:arrow: Dragon Valley, Tome 1 : Revendiquée par le dragon, Kayla Wolf
Spoiler
« Je suis le roi de mon peuple », dit Alexander, ne comprenant clairement rien. Il l’avait suivie, gardant une distance respectueuse, le nez ridé avec dégoût alors qu’il traversait l’herbe humide de la clairière. « Je suis venu à New York à cause d’une prophétie. »
Épée spéciale
:arrow: [Relecture] Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
La sensation qu’elle était animée d’une vie propre l’avait frappé plus vivement qu’auparavant. Méarannée s’était soudain mise à vibrer si fort qu’il avait dû clore ses paupières. Puis, son pouvoir s’était calmé, sans pour autant retourner dans son corps. Il avait rouvert les yeux. Le flux rouge avait continué à s’enrouler autour de l’épée comme s’il la caressait. Dalek aurait presque juré l’entendre ronronner alors même qu’il savait la chose impossible. Le cœur battant d’excitation, il s’était approché. Il l’avait observée avant de la prendre en main, admirant la longue lame étincelante avant de s’attarder sur la poignée. Celle-ci représentait un animal, une sorte d’étrange mélange entre un reptile et un rongeur qu’il n’avait jamais vu. Comme si elle était sa langue, la lame sortait de la gueule de la bête, ses dents fermement plantées dedans. Ses pattes avant formaient la garde ; elles étaient à cet instant déployées, formant un U menaçant autour de la lame.
Elfe
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Tu es impressionnamment enceinte, sourit-il.
— Je ne crois pas que ce mot existe, grogna Tara.
— Sois heureuse, si tu avais été une elfe, peut-être que tu aurais porté trois ou quatre bébés à la fois !
Nain
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
— Il l’a dit : Alviss, fils de Vindalf. Le roi des nains. Le plus grand, le plus puissant, le plus glorieux de tous les nains
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
La naine guerrière rousse aux yeux verts rougis par ses éternuements, Fafnir, émergea de l’océan d’herbe bleue et lorgna vers le centaure d’un air furibond. Même ses deux haches avaient l’air furibondes.
Objet animé
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— La porte principale m’informe qu’Oncle Robin demande à voir Son Altesse, fit la porte vivante du salon d’une voix parfaitement sérieuse.
[Relecture] Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Adrien hocha la tête positivement et insuffla son pouvoir dans l’objet. Quand celui-ci réagit, il eut un brusque mouvement de surprise qui aurait dû le faire voler. Or celui-ci ne se détacha pas de sa main et pour cause. Du pourtour métallique partaient maintenant différentes branches. La première entourait son poignet, la seconde sa paume et trois autres passaient entre ses doigts pour rejoindre l’arrière de sa main, placées entre ses tendons et accrochant fermement la pierre. Adrien bougea, surpris de ne pas être gêné dans ses mouvements. Les branches semblaient vivantes, elles s’adaptaient à sa main naturellement. Quant à la pierre, elle avait pris une couleur bleutée bien plus en accord avec sa prédisposition au contrôle de l’eau. Elle aussi se déformait désormais pour suivre les gestes d’Adrien, gagnant en épaisseur lorsqu’elle devait se compresser, reprenant sa forme de base dès qu’il étendait complètement sa paume.
Animal parlant
:arrow: Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Du doigt, Grant désigna le noyer :
— Ton écureuil est là-haut.
— Merci, fit le chien. Je le sais. Je le sens d’ici.
Stupéfait, Grant jeta un rapide coup d’œil autour de lui ; sans doute était-il victime d’une plaisanterie. Il devait y avoir un ventriloque dans les parages. Mais il ne vit personne. À part le chien et lui, il n’y avait personne dans les bois, sinon la source murmurante et l’écureuil qui grignotait dans l’arbre. Le chien s’approcha.
— Je m’appelle Nathanael, dit-il.
Pas de doute, il parlait. Presque comme un être humain, mais en articulant soigneusement les mots comme pourrait le faire quelqu’un qui apprendrait la langue.
Barbu
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
« Alors, tu bosses pour notre homme, hein ? » demanda le barbu.
Carte du monde
:arrow: Dans Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian

Seigneur ténébreux
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Mais les dragons préparent quelque chose et Tara et ses amis devront partir pour le Dranvouglispenchir et affronter celui qui se tapit dans l’ombre, Magister et ses plans démoniaques. [/spoiler]

Archer
:arrow: Demain les chiens, Clifford D. Simak
Spoiler
La corde de l’arc vibra et la flèche s’enfonça dans le visage… elle s’enfonça, passa à travers et retomba sur le sol. Et le visage était toujours là, ricanant. Une autre flèche tendit la corde de l’arc. Une autre flèche partit, lancée par la détente du noyer bien souple, et lancée aussi par la haine, la peur et tout le dégoût qui s’accumulaient au cœur du tireur.
Artefact magique
:arrow: La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Minth l’observa, puis soupira.
Spoiler
— Il y a un objet là-bas, un artefact que nous devons récupérer à tout prix.
Dragon
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Plusieurs dragons étaient arrivés la veille du Dranvouglispenchir, la planète dragon, dont notamment Chemnashaovirodaintrachivu, le grand dragon bleu, mari de la reine des dragons, qui les salua au passage. L’instant d’après, l’hor de Tara affichait un message avec l’image de Maître Chem.
:arrow: Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May
Spoiler
— Tu es un dragon !
L’agent rit doucement, avant de reprendre totalement forme humaine.
— Si tu voyais ta tête.
— Tu… es… un dragon ! (Je ne me remets pas de cette révélation effarante.) Je croyais que c’était un mythe !
:arrow: La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Senarath obéit. Le loup observait le ciel. Un grondement surgit du fracas ambiant tandis qu’un puissant dragon aux ailes des couleurs d’un soleil couchant perça la couche nuageuse.
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 11:05 pm, modifié 7 fois.
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par kaedelia »

1.bataille
2. Quête
3. Monarchie
4.ancien sage
5. Prophetie
6. Épée spéciale
7.elfe : les gardiens des cités perdues tome 5 de shannon Messenger. Les elfes sont le genre des personnages principaux.
8.nain
9.objet animé
10.Animal parlant
11. Barbu
12. Carte de monde
13. Seigneur ténébreux
14. Archer
15. Artefact magique
16. Dragon: jackaby T2 de William Ritter, chapitre 32: « les yeux dorés du dragon étincelèrent de fureur ».

2/16
machachuchette

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 mai, 2014 2:07 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par machachuchette »

Participant au Bingo collectif j'ai eu envie de tenter ce bingo individuel car mes lectures actuellement me permettent de valider plus de case que je n'ai le droit avec le collectif.

Je ferais ma récap sur ce post et je prends les idées ainsi que les livres mis dans le collectif.


Bataille

Les cavaliers de l'apocalyspe T4 Pestilence de Larissa Ione
Spoiler
"Le juron de Lance dissipa le sortilège qui semblait envelopper le champ de bataille. Humains et démons entrèrent aussitôt en action."
Quête

Monarchie

Eliza Knox tome 1 de Fleur Hana
Spoiler
"Lorsque je m’immobilise devant les juges, Lucifer me fixe dans les yeux. J’abaisse les miens : personne ne peut soutenir le regard du premier ange déchu. Il a beau avoir à cœur d’instaurer un gouvernement monarchique qu’il partage avec les six autres princes, les faits sont sans équivoque : Lucifer est le véritable et unique patron, ici-bas. Il possède les pouvoirs les plus impressionnants et les autres attendent toujours qu’il s’exprime pour ensuite donner leur avis. Encore une fois, tout n’est qu’apparences et aucun damné n’est dupe."
Ancien sage :

Eliza Knox tome 1 de Fleur Hana
Spoiler
"– Personne ne peut créer quelque chose qu’Il n’avait pas souhaité, renchérit l’archange.
– J’ai l’impression d’être en face d’une version jeune du père Fouras, je murmure en essayant d’analyser sa réponse cryptique.
Soudain, il plaque les paumes sur ses oreilles et commence à se balancer d’avant en arrière tout en répétant en boucle « Notre père qui n’êtes plus aux Cieux »."
Prophétie

Eliza Knox tome 1 de Fleur Hana
Spoiler
"– Ses ailes se refermeront autour de toi, Eliza.
Puis il revient à lui, me souhaite une bonne nuit et entre dans son appartement. OK, donc mon stagiaire est passé de normal à « je fais une petite prédiction ridicule dont le roi se fout » à « tiens, si je lâchais une prophétie avec sons et lumières ? »
Une prophétie qui me concerne personnellement.
Une prophétie à laquelle je ne comprends rien.
On n’est pas dans la merde."
Epée spéciale

Elfe :

Eliza Knox tome 1 de Fleur Hana
Spoiler
"Aussi, il avait beau se plier à cette mascarade organisée en son honneur par les archanges, il ne démordait pas de ses convictions.
– Hadriel, tu as été vu en public en compagnie d’une elfe, démarra Sariel dont le racisme n’était plus à prouver à l’ange guerrier."
Nain

Objet animé

Animal parlant

Barbu

Carte du monde

Seigneur ténébreux

Les cavaliers de l'apocalyspe T4 Pestilence de Larissa Ione
Spoiler
"Jusqu’à aujourd’hui, elle ne l’avait vu que comme un homme – certes, super sexy et dangereux –, mais pour la première fois, elle contemplait le guerrier en action. L’homme qu’elle aimait, l’un des quatre Cavaliers de l’Apocalypse, était une véritable machine à tuer.
Il était sublime, gracieux, sûr de lui, et savait précisément où et comment frapper ses ennemis. Des qualités communes à tous les Cavaliers."
Archer

Artéfact magique

Dragon
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Hillja »

Ce n'est pas le genre que je lis le plus mais allons-y quand même !
  • Ancien sage
  • Animal parlant
  • Archer
  • Artéfact magique
  • Barbu
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Il aperçut un grand type massif, doté d'une figure rougeaude et d'une grosse barbe emmêlée, et se dissimula derrière une branche tombée. C'était un pirate du ciel.
  • Bataille
    • Extrait 1 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Sans cesser de japper, il engageait alors la bataille, écrasait sa carapace contre celle de la femelle et tentait de la soumettre par la force, tandis qu'entre deux assauts, sans se laisser démonter, cette dernière essayait de continuer à manger.
    • Extrait 2 : Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout
      Spoiler
      Cotton avait un plan de bataille gravé dans son cerveau. Son imagination jouait avec tout un arsenal d'armes perfectionnées. Les batailles de Dak To et Khe Sanh lui étaient plus familières que celles de l'Anzio ou de Little Big Horn.
    • Extrait 3 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      Je n'étais plus que deux jambes courant après deux âmes plus enchevêtrées que quiconque aurait pu l'imaginer. N'est-ce pas effrayant ? D'être soudé, épée à épée, en une bataille éternelle qui n'aura jamais de vainqueur ?
  • Carte du monde
  • Dragon
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Il y avait des arbres, des armes, des symboles, des animaux, des visages, des dragons, des têtes de mort ; tout ce qu'on peut imaginer.
    • Extrait 2 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      Un poisson d'environ soixante centimètres de long reposait sur le sable avec, sur le dos, un grand éventail de piquants aigus comme une crête de dragon et d'énormes nageoires déployées.
  • Elfe
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Il se retrouva alors nez à nez avec un personnage au visage large mais délicat, guère plus vieux que lui-même. Apparemment un elfe des chênes. Il devait s'agir de Lapointe.
  • Épée spéciale
  • Monarchie
  • Nain
  • Objet animé
  • Prophétie
    • Extrait 1 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Allons, pas de tracas, Master Leslie, dit-il, fronçant les sourcils avec l'air d'un gardien dans la cellule d'un condamné. Tout ira bien.
      Mais en dépit de cette prophétie, Larry s'entêta à réciter la Ballade de la geôle de Reading tandis que nous roulions vers la ville, au désespoir de Leslie.
    • Extrait 2 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Nous étions à environ trois kilomètres de la villa quand la prophétie du paysan se réalisa. Les orages d'été prenaient naissance dans les cumulus au-dessus des montagnes albanaises puis étaient convoyés à Corfou par des rafales d'un vent chaud comme une bouffée d'air sortie du four d'un boulanger.
    • Extrait 3 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      On a établi autour de nous un périmètre sanitaire. On nous traitait de Cassandre. Nous lisions à voix haute la prophétie de Tocqueville sur le mondialisme hédoniste, individualiste et festif : « Je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux. »
  • Quête
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      L'à-pic défilait devant lui comme une image brouillée. Toute cette quête. Toutes ces tentatives, toutes ces tribulations. Toutes ces fois où il avait cru qu'il n'arriverait jamais vivant au bout des Grands Bois !
  • Seigneur ténébreux
Dernière modification par Hillja le mar. 07 juil., 2020 5:23 pm, modifié 3 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Chikage »

Allez, dernière inscription de la journée, ça va le faire!
  • Bataille: Le Serment de l'Orage de Gabriel Katz
    • Cynon voyait mal en quoi un champ de bataille boueux et glissant pouvait être un atout, mais il était trop tendu pour se lancer dans un débat tactique.
      - La pluie va pourrir la vie des archers, expliqua Vains en caressant sa barbe. Et si ça tombe assez fort, les fantassins auront du mal à manœuvrer en ordre.
  • Quête
  • Monarchie: Red Queen T1 de Victoria Aveyard.
    • Explique moi le problème dans sa globalité! Ses mots me hérissent.
      - La Région des Lacs est régie par une monarchie, elle aussi, avec des nobles et une élite argent qui domine le peuple. Nos alliés, les princes du Montpied n'accepteraient jamais de soutenir une nation où les Rouges seraient considérés comme nos égaux.
  • Ancien sage: Rois et Sorciers 5: Un Royaume d'Ombres de Morgan Rice
    • Cependant, elle se détendit quand elle reconnut qui c'était. Softis le Sage. L'historien de Volis. C'était si bon de voir un visage familier. Il se tenait là, à seulement quelques mètres, l'air plus âgé que jamais. Il avait toujours eu l'air vieux, mais, maintenant, il avait l'air ancien.
  • Prophétie: Rois et Sorciers 5: Un Royaume d'Ombres de Morgan Rice
    • Il se souvint des prophéties et se souvint s'être demandé si ce n'étaient que des mythes.
  • Épée spéciale: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Harry connaissait bien cette arme, il l'avait tirée du Choixpeau magique deux ans auparavant. L'épée avait appartenu jadis à Godric Gryffondor, le fondateur de la maison à laquelle appartenait Harry. Il la contempla longuement en se rappelant comment elle lui avait redonné espoir à un moment où il croyait que tout était perdu.
  • Elfe: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • La petite créature leva la tête et écarta les doigts, révélant d'énormes yeux marron et un nez qui avait la taille et la forme d'une grosse tomate. Ce n'était pas Dobby, mais il s'agissait sans nul doute d'un elfe de maison, tout comme l'avait été Dobby, l'am de Harry.
  • Nain: Une histoire de magie de Chris Colfer
    • Madame Mûredutemps guida Brystal et Xanthous sur plusieurs kilomètres dans l'Entre-Deux-Terres, et la route déboucha enfin sur l'entrée d'une immense mine de charbon au pied d'une montagne. Brystal et Xanthous furent étonnés de voir que la mine était entièrement exploitée par des nains.
  • Objet animé: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Lorsque les décorations furent installées, Harry resta bouche bée: il n'en avait jamais vu d'aussi splendides. Des stalactites de glace éternelle avaient été fixées aux rampes de l'escalier de marbre, les traditionnels douze sapins de Noël de la Grande Salle étaient ornés de tout ce qu'on pouvait imaginer de plus spectaculaire, des branches de houx à baies lumineuses ou des hiboux d'or qui poussaient de vrais hululements, et les armures avaient été ensorcelées pour chanter des cantiques de Noël chaque fois que quelqu'un passait devant elles.
  • Animal parlant
  • Barbu: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Au centre de la table, vêtu de sa magnifique robe de sorcier vert foncé brodée d'étoiles et de lunes, était assis le professeur Dumbledore, le directeur du collège, ses longs cheveux et sa barbe argentés scintillant à la lumière des chandelles.
  • Carte du monde: Une histoire de magie de Chris Colfer
    Je n'ai pas de scan, mais la carte se trouve au début du roman.
  • Seigneur ténébreux: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • L'homme squelettique sortit alors du chaudron. Il regarda Harry... et Harry regarda en face le visage qui avait hanté ses cauchemars pendant trois ans. Plus livide qu'une tête de mort, les yeux écarlates et grands ouverts, le nez plat, avec deux fentes en guise de narines, à la manière des serpents... Lord Voldemort venait de renaître devant lui.
  • Archer: Le Serment de l'Orage de Gabriel Katz
    • Cynon voyait mal en quoi un champ de bataille boueux et glissant pouvait être un atout, mais il était trop tendu pour se lancer dans un débat tactique.
      - La pluie va pourrir la vie des archers, expliqua Vains en caressant sa barbe. Et si ça tombe assez fort, les fantassins auront du mal à manœuvrer en ordre.
  • Artefact magique: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Dans un coin, sur une petite table, était posé un objet qui ressemblait à une antenne de télévision en or, particulièrement contournée, qui émettait un léger bourdonnement.[...]
      - Tu t'intéresses à mes détecteurs de magie noire? dit Maugrey qui observait Harry avec beaucoup d'attention.
      - Qu'est-ce que c'est que ça? demanda Harry en montrant l'antenne d'or.
      - Un Capteur de Dissimulation. Il se met à vibrer dès qu'il décèle mensonges ou trahison.
  • Dragon: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Une trentaine de sorciers, sept ou huit pour chaque dragon, essayaient de les contrôler, tirant sur es chaînes attachées à d'épaisses sangles de cuir qui leur entouraient les pattes et le cou. Fasciné, Harry leva la tête et vit, loin au-dessus de lui, les yeux du dragon noir, les pupilles verticales comme celles d'un chat, exorbités par la peur ou la rage, il n'aurait su dire... La créature produisait un bruit horrible, un hurlement aigu, lugubre...
Dernière modification par Chikage le jeu. 30 déc., 2021 6:58 pm, modifié 5 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Bataille

Quête

Monarchie

Ancien sage

-> Prophétie
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Donne-moi cette prophétie ou nous devrons nous servir de nos baguettes.
-> Épée spéciale
Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
Spoiler
Une épée d'argent étincelante était apparue à l'intérieur du Choixpeau magique, la poignée incrustée de rubis de la taille d'un œuf.
-> Elfe
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Les sirènes, les déesses, les elfes. Tout ce que tu veux, on le trouvera dans la montagne, va.
-> Nain
Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
Spoiler
Lockhart tapa dans ses mains et une douzaine de nains à l'air grincheux entrèrent alors dans la Grande Salle.
-> Objet animé
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Puis tout à coup le chapeau remua. Une déchirure, tout près du bord, s'ouvrit en grand, comme une bouche, et le chapeau se mit à chanter [...]
-> Animal parlant
Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
Spoiler
Tout à coup, Harry s'aperçut que l'araignée qui venait de le relâcher était en train de dire quelque chose. [...]
- Aragog ! cria le monstre. Aragog !
-> Barbu
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
La perspective de se retrouver embroché au bout d'un parapluie par un géant barbu fit perdre tout courage à l'oncle Vernon.
Carte du monde

-> Seigneur ténébreux
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling
Spoiler
Assassinés par le mage noir le plus redoutable qu'on ait connu depuis un siècle, Lord Voldemort.
Archer

-> Artefact magique
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Il y eut alors un grand tumulte dans la salle et le professeur Dumbledore dut faire exploser des gerbes d’étincelles à l’extrémité de sa baguette magique pour rétablir le silence.
-> Dragon
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
On dit même que ce sont des dragons qui gardent la salle des coffres.

Total : 10/16
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Clarymoon »

Bonjour à tous,
Tentée par ce challenge, je m'inscris et ce post me servira de récapitulatif.
Bataille
Quête avec l'Ile du destin de Pierre Bottero (La quête d'Ewilan T3) : "- Du calme, jeune fille ! Ewilan avait rempli sa mission, mais sa quête ne faisait, en effet, que débuter. Il lui fallait retrouver Eléa Ril' Morienval et certainement l'affronter."

Monarchie
Ancien sage
Prophétie
Epée spéciale

Elfe avec Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger : "- Alors...quoi? parvint à demander Sophie lorsqu'elle eut enfin recouvré l'usage de la parole. Tu es en train de dire que je suis… une alien?
Elle retint son souffle.
Fitz éclata de rire. Malgré le rouge qui lui montait aux joues, elle se sentit profondément soulagée. Elle n'avait aucune envie d'apprendre qu'elle était en fait une extraterrestre.
- Non, répondit-il après s'être calmé. Je suis en train de dire que tu es une elfe."

Nain
Objet animé
Animal parlant
Barbu
Carte du monde
Seigneur ténébreux
Archer
Artéfact magique

Dragon avec Les frontières de glace de Pierre Bottero (La quête d'Ewilan T2) : "Haut de vingt mètres alors que ses pattes étaient toujours repliées sous lui, une immense paire d'ailes couchées sur son dos, un gueule garnie de crocs aussi grands qu'un homme, le Gardien était un dragon !"

Total : 3 cases sur 16
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par neelhann »

Bonjour je participe a ce bingo

Bataille
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Il ne s'agit pas ici de fuir la bataille"
Quête
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Celle qui commande le clan du cheval sauvage m'a affirmé que je trouverais l'objet de ma quête près de la mer.
Monarchie
Merry gentry tome 8 Péchés divins de Laurell K. Hamilton
Spoiler
"La possibilité de démenti plausible est très répandue dans la monarchie "
Ancien sage
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Le vieux sage dicte le Mahabharata à Ganesh et la divinité note tout consciencieusement.
Prophétie
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Ce n’est pas un jeu, mais une guerre. Comment cela a-t-il pu nous échapper ? Comment avons-nous pu être aveuglés à ce point par la prophétie ? Ne sommes-nous pas censés être éclairés ?
Epée spéciale
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Les Celtes laténiens dont le sang remonte aux anciens, ceux qui ont reçu leurs connaissances directement des Créateurs savaient travailler l’acier trempé depuis des millénaires, et ils n’ont confié leur savoir-faire à personne. Une épée en acier, au VIe siècle avant Jésus-Christ, c’était comme une lame magique.
Elfe
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
J'ai menti. Je ne suis pas un elfe, tu sais. Je ne suis pas obligé de dire la vérité.
Nain
La nuit des elfes de Jean-Louis Fetjaine
Spoiler
loin des hommes, des nains et de la guerre.
Objet animé
Endgame tome 2la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Enfin, Hilal prend les deux cannes, le bâton d’Aaron, le bâton de Moïse. Il les active en caressant les têtes des serpents. Le bois marron se transforme aussitôt en écailles, et les créatures s’enroulent autour des avant-bras de Hilal. Il plonge son regard dans les yeux noirs tachetés d’or des cobras.
Animal parlant
EverWorld Intégrale 1 : À la recherche de Senna
Spoiler
" les loups sont doués de parole, et un serpent géant appelle loki "papa".
Barbu
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Luke semblait différent, elle avait l'impression de voir un étranger, barbu, les cheveux longs en bataille. .
Carte du monde
Chroniques des temps obscurs tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver

Seigneur ténébreux

Archer
Les dames du lac de marion zimmer Bradley
Spoiler
Les archers d'avalon parlent de se retirer.
Artéfact magique
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
C'est une iratze, une rune de guérison, répondit Jace. La stèle sert à
l'activer. Il glissa le fin cylindre dans sa ceinture et remit sa veste.
Dragon
Les dames du lac de marion zimmer Bradley
Spoiler
Mais les gens des campagnes ont besoin de dragons, des feux de beltane et du grand mariage d'un roi s'unissant à la terre...
15/16
Dernière modification par neelhann le dim. 18 sept., 2022 1:53 pm, modifié 5 fois.
Kecnier

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 03 déc., 2012 6:11 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Kecnier »

Je m'inscris, j'adore l'idée du Bingo :D
Ce post sera mon récapitulatif.

Archer
La guerre des volcans de Bernard Simonay
Spoiler
"Un archer a tiré sur moi."
Bataille
La guerre des volcans de Bernard Simonay
Spoiler
"Malgré les exhortations de Pahn-Throm, la bataille n'avait pas repris."
2/16
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Fantasy. Ce post me servira de récapitulatif.


Bataille

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
Il se contentait d'assister à la bataille qui faisait rage.

Quête

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
— Je dois consulter mon père pour déterminer la voie à suivre. S’il le sait lui-même, d’ailleurs… Personne ne s’attendait à ce qu’on te retrouve enfin.
Enfin. Comme si l’objet de leur quête était quelqu’un d’important.

Monarchie


Ancien sage


Prophétie

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
"Je ne suis pas convaincu que Zoey soit la fille aux pouvoirs incommensurables que mentionne la prophétie. Les écritures sont vagues. Nous ne pouvons pas être sûrs que c'est à elle qu'elles font référence."


Épée spéciale


Elfe

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
Des images surréalistes s’étaient affichées sur les murs tout le long du cours : des elfes qui utilisaient la télékinésie pour aider les humains à construire les pyramides, un raz-de-marée qui engloutissait l’Atlantide, une armée de nains basanés et velus qui vidaient l’Himalaya pour bâtir le Sanctuaire.

Nain

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
— Nos vêtements. On est habillés comme des humains, or ils sont bannis des Cités perdues. En particulier ici, à Lumenaria, le carrefour où se rencontrent tous les peuples : gnomes, nains, ogres, gobelins, trolls…

Objet animé


Animal parlant

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
Le Daragon sourit de toutes ses dents noires pointues. "Ich gruthic se matvis, homen."
Sa voix grave éraillée faisait penser au rugissement d'un lion. Il bomba les muscles imposants de son torse et les regarda d'un oeil mauvais comme s'il les défiat au combat.

Barbu


Carte du monde


Seigneur ténébreux


Archer


Artéfact magique

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
— Un ! compta-t-il, baguette brandie bien haut.
La lumière du soleil frappa une facette du cristal et un éclair lumineux fut renvoyé vers le sol.
— Deux !
Elle ferma les yeux, et il serra plus fort sa main.
— Trois !
Fitz attira Sophie à lui. Le fourmillement et la chaleur qui parcouraient les doigts de l’adolescente se répandirent dans tout son corps. Elle avait l’impression qu’une multitude de plumes se déployaient sous sa peau pour venir la chatouiller de l’intérieur. Elle étouffa un gloussement, se concentra comme promis sur Fitz. Mais… où était-il passé ? Elle avait bien conscience d’être agrippée au jeune homme… Pourtant, il lui semblait aussi que son corps prenait la consistance de la marmelade : seule la chaleur lovée autour d’elle l’empêchait de fondre et de disparaître complètement. Puis, en un clin d’œil, la sensation se dissipa et Sophie ouvrit les yeux.
Le spectacle qui l’attendait la laissa bouche bée. Elle soupçonnait même de n’avoir pu retenir un couinement de surprise.

Dragon

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
"Qu'est-ce que c'est que ça ?"
Tristan se décala sur le côté. "Un Daragon, chuchota-t-il. Un dragon sauvage — il tue tout ce qui bouge."


Total : 8/16
Dernière modification par Underworld le lun. 06 sept., 2021 3:00 am, modifié 10 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Bataille
Quête
Monarchie
Ancien sage
Prophétie
Epée spéciale
Elf
Nain
Objet animé
Animal parlant
Barbu
Carte du monde
Seigneur ténébreux
Archer
Artéfact magique
Dragon
Dernière modification par sans-coeur le mer. 30 juin, 2021 12:37 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Wonderbooks »

Il était temps que je me lance dans les bingos et il fallait que je commence par celui-ci, la fantasy étant mon genre préféré.
Ce post sera mon récapitulatif.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris ici aussi :)

Bataille
Quête
Monarchie
Ancien sage
Prophétie
Epée spéciale
Elf
Nain
Objet animé
Animal parlant
Barbu
Carte du monde
Seigneur ténébreux
Archer
Artéfact magique
Dragon

0/16
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par Cavaleen »

J'aime beaucoup le concept, je m'inscris ici et ce poste sera mon récapitulatif:

Bataille

Quête

Monarchie

Ancien sage

Prophétie

Epée spéciale
Kate Daniels, Tome 5: Meurtre magique de Ilona Andrews (fini le 01/11/2021)
Kate possède une épée spéciale/magique nommée Slayer qui l'accompagne partout. Elle doit régulièrement nourrir Slayer afin que celle-ci conserve son efficacité. Slayer dévore la magie.
Elf

Nain

Objet animé

Animal parlant

Barbu

Carte du monde

Seigneur ténébreux

Archer

Artéfact magique

Dragon
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantasy

Message par laurieb12 »

Bon je n'avait pas beaucoup de challenge et et puis je me suis lancé dans les bingos ...^^ heureusement qu'ils sont illimité! je comptais m'arrêter au 7 ou 8 auquel je me suis déjà inscris mais je viens de commencé "La roue du temps" alors bon avec 22 tomes je me devait de commencé aussi ce bingo! Je ne trouverais définitivement pas toutes les idées pour ce bingo dans cette saga mais je pense qu'elle en complètera pas mal ^^

ce post fera office de récapitulatif :
6/16



Bataille :
La Roue du Temps Tome 1/22 : L'œil du monde première Partie de Robert Jordan
Spoiler
"Sans hésiter ni penser au long voyage qui les attendait ils quittèrent le théâtre de leurs exploits et avancèrent couvert de sueur et de sang. Quasiment sans s'arrêter, ils avalèrent la distance, car ils avaient vu de leurs yeux les horaires que les Trollocs laissaient derrière eux. Aucun d'entre eux n'aurait pu dormir alors qu'une horde de monstres menacé Manetheren. Comme si leurs pieds avaient des ailes ils avançaient plus vite que leur ennemi aurait pu le redouter et leurs alliés l'espérait. En un autre jour, leur langue marche aurait suffi à inspirer une kyrielle de trouvères. Du coup lorsque les forces du Ténébreux arrivèrent, les défenseurs de Manetheren se campèrent devant elles, tournant le dos à la forteresse.
La horde qui se dressait face aux défenseurs de la cité aurait suffi à glacer d'effroi le cœur le plus téméraire. Des corbeaux obscurcissent le ciel et les Trollocs noircirent les plaines. Partout on voyait des montres et des Suppôts des Ténèbres, leur allié humain… Des milliers et des milliers de tueurs commander par des Seigneurs de la Terreur. La nuit, leur feu de camp brillait davantage que les étoiles. À l'aube virgule on s'apercevait que la bannière de Ba’alzamon battaient au vent en tête de leur interminable colonne. Ba’alzamon, le Cœur des Ténèbres. Un antique nom pour désigner le Père des Mensonges. Le Ténébreux n'avait pu être libéré de sa prison virgule le mont Shayol Ghul, et c'était heureux, car, dans le cas contraire, toutes les troupes de l'humanité, luttant pour une fois ensemble, n'aurait pas réussi à le repousser. Cela dit, ce champ de bataille débordé débordait de pouvoir maléfique. L'apparence des seigneurs de la ténèbres et l'effet du sortilège qui permettait à l'étendard d'absorber la lumière et de la détruire glacer les sangs et l'âme des êtres humains qui se dressait face à ces envahisseurs.
Pourtant ces braves firent ce qu'ils avaient à faire point leur terre natale s'étendait de l'autre côté de la rivière il devait empêcher l'armée ennemie et le pouvoir de se tapisser en son sein d'atteindre la Ville-Montagne.
Aemon avait envoyer des messagers demander de l'aide. S’il tenait pendant au moins 3 jours sur la berge de la Tarendrelle, le défenseur recevrait des renforts, c'était jurer. Tenir 3 jours, alors que tout laissait penser qu'il serait super g en moins d'une heure ? Grâce à de sanglante contre-attaque et une défense obstinée, même si elles étaient sans espoir, ces hommes résistèrent d'abord durant une heure, puis en ajoutèrent une autre et encore une autre. Au bout du compte, il tient bien trois jours - sur un terrain devenu un charnier-, interdisant à quiconque de traverser la Tarendrelle. La 3e nuit alors que les renforts n'arrivaient toujours pas, aucun messager ne se montra, ses héros continuèrent le combat. On en fut bientôt à six jours. Puis à neuf. Le dixième Aemon reconnu dans sa bouche le goût amer de la trahison"
Quête : La Roue du Temps Tome 1/22 : L'œil du monde première Partie de Robert Jordan :
Spoiler
« la grande Quête du Cor avançait sans faillir, partant à la recherche du Cor de Valère - un fabuleux instrument dont les notes exhorteraient les guerriers des âges passer à sortir de leur tombe pour venir défendre là juste cause de la lumière »
Monarchie :

Ancien sage :

Prophétie :
La Roue du Temps Tome 1/22 : L'œil du monde première Partie de Robert Jordan
Spoiler
"Une des prophéties affirme que la Pierre ne tombera pas jusqu'au moment où le Peuple du Dragon y viendra. "
Epée spéciale :

Elf :

Nain :

Objet animé :

Animal parlant :

Barbu :

Carte du monde :
La Roue du Temps Tome 1/22 : L'œil du monde première Partie de Robert Jordan
Spoiler
Image
Seigneur ténébreux :La Roue du Temps Tome 1/22 : L'œil du monde première Partie de Robert Jordan :
Spoiler
« pourtant le gobelet à ses lèvres, Rand s'immobilisa soudain. Des volutes de fumée montées du dossier du fauteuil, entre les doigts de l'inconnu. Et ses yeux continuent à brûler comme si sa tête avait contenu les feux de la damnation.
Rand reposons le gobelet sur la table.
- J’ai moins soif que je le croyais, finalement…
Le visage de marbré l'homme se redressa malgré son impassibilité sa déception était aussi patente que s'il avait éructer un chapelet de jurons. Rand se demanda ce qu'il y avait dans le vin. Une question idiote puisque c'était un rêve …
Mais pourquoi ne cesse-t-il pas, si s’en est vraiment un ?
- Que voulez-vous ? demanda le jeune homme point et qui êtes-vous ?
Des flammes crépitèrent de nouveau dans les yeux de l'inconnu point un instant, Rand cru qu'ils les entendaient rugir.
- Certains m'appellent Ba’alzamon…
Rand ne compris pas comment, mais il se retrouva devant la porte virgule à secouer frénétiquement la poignée point un cauchemar ? Qu’importait ! le Ténébreux… même si la poignée refusait de bouger, il insista fou de terreur.
- Et toi, es-tu le bon ? demanda Ba’alzamon. Tu ne peux pas te cacher jusqu'à la fin des temps ! même au sommet de la plus haute montagne, ou au fond de la plus obscure grotte, tu ne m'échapperas pas, parce que je te connais jusqu'au plus infime détails.
Rand se retourna pour faire face à l'inconnu – non à Ba’alzamon ! un cauchemar ! c'était un cauchemar ! »

Archer :

Artéfact magique :

Dragon : Grisha T2: le dragon de glace de Leigh Bardugo
Spoiler
« Rusalye était une légende, un conte de fées, une créature imaginaire qui vivait à la bordure des cartes. il fallait pourtant se rendre à l’évidence : le dragon de glace était bien réel et Mal l’avait trouvé, tout, comme il avait trouvé le cerf. Un mauvais pressentiment, nous accabla, nous allions trop vite vers un objectif que nous ne comprenions pas.
Dernière modification par laurieb12 le jeu. 07 mars, 2024 8:53 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »