[Challenge] Bingo Polar

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Polar

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Polar !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Polar : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où apparaît un flic ripou ou bien un livre dans lequel toutes les victimes sont des femmes.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je vais tenter ce bingo, même si je ne lis pas énormément de Polar en ce moment.
Ce post me servira de récapitulatif.

"Que des victimes femmes" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: "- Trois femmes ont été assassinées."
:arrow: "- Et un tueur de femmes court toujours dans ma ville."

"Le tueur était l'un des gentils" : Sébastian Fitzek – Passager 23 :
:arrow: Présentations des gentils :
=>
Spoiler
C’est Shahla, une brave petite.Elle vient parfois faire le ménage dans ma cabine.
=>
Spoiler
Martin jeta encore un coup d’œil à la petite plaque qui venait de déclencher cette avalanche de souvenirs, puis il frappa à la porte et attendit qu’on lui ouvre.
— Eh bien, vous êtes un rapide, lui dit le médecin du bord en lui tendant la main, un sourire aux lèvres.
Le Dr Elena Beck devait avoir trente-cinq ans.
:arrow: La face Cachée des gentils :
Spoiler
Martin entendit Elena applaudir.
— Bravo ! Mais tu te trompes sur un point crucial : je n’ai pas enlevé Anouk. Elle est venue avec moi de son plein gré, et je me suis occupée d’elle.
— Et à côté de ça, tu as torturé puis tué sa mère.
— Non. Ça, c’était Shahla.
— Ne raconte pas n’importe quoi. Shahla n’était qu’un pion sur ton échiquier. C’est toi qui as manigancé tous les meurtres que tu lui attribues.
Elena poussa un soupir d’agacement.
— Pour un enquêteur professionnel, tu es vraiment long à la détente. Shahla n’est pas du tout innocente.
— Je n’en crois pas un mot, répliqua Martin. Les textes sur l’ordinateur, la conversation avec Naomi, c’est toi qui as monté tout ça.
— En partie, oui. Mais tout ce que j’ai écrit est la vérité.
Le souffle froid de la climatisation passa de nouveau sur le visage de Martin, et il frissonna. Il crut entendre une sorte de grattement à l’extérieur, devant l’entrée principale. Étaient-ce des pas ? Il se leva du canapé et saisit son arme.
— Shahla était vraiment un garçon, et sa mère abusait de lui, reprit Elena. Moi, je n’ai jamais été violée, je ne suis pas une victime traumatisée et devenue folle qui fait souffrir les gens pour se venger. Mes intérêts sont d’une tout autre nature.
— Laquelle ?
Martin s’approcha de la porte et jeta un coup d’œil par le judas. Rien.
— Financière. Je suis une tueuse à gages, c’est comme ça que je gagne ma vie. Mon lieu de travail, c’est les paquebots. Il n’y a pas mieux pour tuer vite et en toute discrétion, ni pour éliminer les cadavres, et en plus, la compagnie maritime m’aide activement à dissimuler les crimes. C’est parfait."
"Vengeance" : Arthur Conan Doyle - Une étude en rouge
=>
Spoiler
"J’avais toujours pensé que la vengeance me serait douce, mais je n’avais jamais espéré ressentir une telle joie. "
=>
Spoiler
" Te rappelles-tu Lucy Ferrier ? hurlai-je en fermant la porte et en agitant la clef sous son nez. L’expiation s’est fait attendre, mais elle arrive !"
=>
Spoiler
" Pour venger la mort de John Ferrier, il ne me restait plus qu’à en faire autant à Stangerson."
"Détective privé " : Carol et Mary Higgins Clark – Trois jours avant noël :
:arrow: "N’oubliez pas que ma fille est détective, et qu’elle mettra la terre entière à notre recherche."

"Crime passionnel" : Anna Ekberg - Amour entre adultes
:arrow:
Spoiler
"Christian respire profondément, ferme les yeux, pense à tout ce qui a mal tourné, aux impasses de sa vie, à ses mauvaises décisions. C’est le destin, dit-on. Mais Christian ne croit pas au destin, c’est un homme rationnel. La vie se résume à des choix et à leurs conséquences. Qui aurait pu prévoir, pourtant, qu’il aboutirait ici un jour ? Qu’il serait là, un soir, tard, assis dans une camionnette, à attendre sa femme, caché dans l’obscurité et la pluie, comme un fauve dans les hautes herbes de la savane.....
« Tu l’as bien cherché », murmure-t-il plus haut cette fois, il faut que ces mots lui donnent de la force, l’encouragent à commettre un acte violent, comme quand les soldats partent au combat, une sorte de cri de guerre.
Il appuie sur l’accélérateur. Fort. Il sent le véhicule prendre de la vitesse, il se force à regarder. Il voudrait pouvoir fermer les yeux mais c’est impossible. Il doit voir. Bien vérifier qu’il l’a touchée. Il se rapproche, le dos de Leonora, les feuilles sur le pare-brise.
Une dernière image avant le choc : sa queue de cheval qui se balance en rythme dans la pluie, puis elle est là, trop tard pour changer d’avis.
Tout va très vite. Il la heurte violemment dans le dos, elle est propulsée sur le pare-brise, la tête la première, quelque chose éclate en morceaux, puis elle retombe."
Dernière modification par Milka2B le mar. 18 août, 2020 11:13 pm, modifié 5 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par juliebch »

J'en lis pas mal alors tentons ! :D

Tueur en série
Enquêtrice
Vengeance : Je le ferai pour toi de Thierry Cohen
Détective privé
Meurtre à l'arme blanche
Flic ripou
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille
ADN
Les médias révèlent un élément de l'enquête
Comissaire
Acolyte
Meurtre à l'arme à feu
Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils
médecin légiste
Que des victimes femmes : l'Homme craie de C.J. Tudor


Livres lus et consignes validées : 2/18
Dernière modification par juliebch le mar. 05 mai, 2020 4:40 pm, modifié 5 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je commence par celui-ci. Ce post me servira de récap.

Tueur en série
Enquêtrice
Vengeance
Détective privé
Meurtre à l'arme blanche
Flic ripou
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille

ADN : Le grenier des enfers de Preston & Child
Spoiler
Le Mbwun avait une part étonnamment élevée d'ADN humain.

Les médias révèlent un élément de l'enquête
Commissaire
Acolyte
Meurtre à l'arme à feu
Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils
Médecin légiste
Que des victimes femmes
Dernière modification par lilipuces le lun. 16 mars, 2020 11:23 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour à ce challenge. Ce post servira de recap.
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:31 pm, modifié 3 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Pegh »

Bien-sûr, j'ajoute ce bingo à ma liste...
  • Tueur en série
  • Enquêtrice
  • Vengeance
  • Détective privé
  • Meurtre à l'arme blanche ~> Pas de loi de Emilie Courts
    • Extrait :
      Spoiler
      — Une dernière chose, c’est confirmé par les légistes. L’arme tranchante, c’est un couteau de cuisine.
  • Flic ripou
  • Le mari est suspect
  • Des enfants mènent l'enquête
  • Enquêteur porté sur la bouteille
  • ADN
  • Les médias révèlent un élément de l'enquête
  • Comissaire ~> La Fille au tatouage de Kristina Ohlsson
    • Extrait :
      Spoiler
      Elle frappa énergiquement à la porte d’Alex Recht. Elle avait remarqué que son chef devenait un peu dur d’oreille.
      – Entrez ! bougonna le commissaire de l’autre côté de la porte.
      Son visage s’éclaira quand il l’aperçut. Il ne pouvait s’en empêcher, alors que les collègues de la jeune femme manifestaient beaucoup moins d’enthousiasme que lui.
  • Acolyte
  • Meurtre à l'arme à feu
  • Crime passionnel
  • Le tueur était l'un des gentils
  • Médecin légiste
  • Que des victimes femmes
Total = 2/18
Dernière modification par Pegh le sam. 11 avr., 2020 5:59 pm, modifié 4 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Hillja »

Essayons celui-ci aussi !
Ce message sera mon récapitulatif.
  • Acolyte
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Au bout de quelques mètres, mon assistant se retourna, secoua la tête pour faire tomber de ses cheveux quelques flocons de neige et enfila le capuchon de sa doudoune. Ce fut l'instant crucial.
  • ADN
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... je refermai l'album et jetai un coup d'œil distrait sur les quatre carnets à reliure en cuir, l'œuvre de Gotvin Soleng renfermant ses minutieuses théories anticonformistes sur l'importance de la géométrie et son rôle de levier pour appréhender le monde, y compris le mystère du génome humain — ce patrimoine de chaque individu composé des deux fils d'ADN qui combinent, dans leur spirale, les quatre acides nucléiques cytosine, guanine, tyrosine et adénosine ; ...
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Un pathologiste d'un laboratoire de criminologie qui étudie l'ADN pourrait déterminer à partir d'un échantillon de poils s'il s'agit d'un ours noir ou d'un grizzly.
    • Extrait 3 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — Pourquoi tout ça, alors qu'il te suffit de comparer l'ADN du sang du coffre avec le profil ADN de Sarah dans le fichier des empreintes génétiques ?
  • Commissaire
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — En 1919, déjà, le chef de la police judiciaire de Leipzig, le commissaire Engelbrecht, s'est livré, avec un télépathe renommé, à une expérience paranormale afin d'élucider un crime fictif, continua-t-il à pontifier.
    • Extrait 2 : Chat en poche de Georges Feydeau
      Spoiler
      PACAREL
      Non, ça c'est une décoration que j'ai trouvée au bal de l'Opéra... Je l'ai déposée chez le commissaire... personne ne l'a réclamée. Au bout d'un an et d'un jour on m'a dit : « Ça vous appartient. » Voilà comment je suis officier d'Académie.
  • Crime passionnel
    • Extrait 1 : Au mauvais endroit, au mauvais moment d'Aurore Bruno
      Spoiler
      — Pourquoi semblez-vous aussi sûr de son innocence ?
      — Le flair. Ce garçon aimait trop son épouse pour la poignarder.
      Elle n'est pas convaincue. Les pages des journaux sont remplies de crimes passionnels. L'amour excessif vous conduit parfois aux portes de la folie.
    • Extrait 2 : Un pied au paradis de Ron Rash
      Spoiler
      Un crime passionnel , Billy, c’était ta ligne de défense, ai-je songé en le suivant dans les hauts-fonds. Tu aurais dû venir à mon bureau hier et te constituer prisonnier, carrément tout déballer sur Holland et ta femme. Tu t’en serais probablement sorti sans grand mal, Billy, même si ta victime était un héros de guerre. Mais maintenant tu as tout gâché. Tu as dissimulé ton crime. Tu lui as donné l’apparence d’être calculé, prémédité.
    • Extrait 3 : Le Jour avant le bonheur d'Erri De Luca
      Spoiler
      On assistait à des crimes de jalousie. Un mari savait que sa femme allait avec les Américains mais il se taisait, parce que ça l’arrangeait. Il allait même jusqu’à l’accompagner. Mais un jour, sa femme dit qu’elle prenait goût à sortir avec eux et alors son mari devint fou de jalousie. Il la tua elle, sa belle-mère, sa belle-sœur et son mari, quatre d’un coup, à Piedigrotta.
  • Détective privé
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Dominik était allé voir en cachette le bébé à la pouponnière et quelqu'un l'a répété à M. Huston. Il avait probablement payé un détective privé.
  • Des enfants mènent l'enquête
  • Enquêteur porté sur la bouteille
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      En ce jour de Noël, Vic s'était réveillé avec l'impression d'avoir avalé du plâtre. Les gorgées de gin avaient vite pris le dessus sur ses réflexions de la nuit, et il avait sombré au bout d'une demi-heure, ivre, crevé, presque incapable de grimper les trois échelons qui menaient à son lit, au matelas premier prix et bourré d'acariens, pour se réveiller à plus de midi.
  • Enquêtrice
  • Flic ripou
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — [...] Grégory Giordano était un bon flic, investi, il obtenait des résultats, résolvait nombre d'affaires importantes. Les premiers faits avérés et à charge le concernant remontaient à une dizaine d'années. Il a été prouvé que Giordano profitait largement de son statut : fellations, passes gratuites, soirées de dépravation, en échange de quoi il fermait les yeux sur certaines activités illicites.
  • Le mari est suspect
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — [...] Tant qu'on peut gérer cette affaire comme ce qu'elle est, c'est-à-dire une agression, on gardera la main. La voiture est liée à ton mari, c'est justifié que je fasse ce genre de requête auprès du juge.
      [...]
      — Si tu penses que... que le sang pourrait appartenir à Sarah, ou qu'elle pourrait avoir elle-même écrit ce message, c'est que... que tu crois encore, quatre ans après, que Jullian pourrait être mêlé à ça ?
    • Extrait 2 : Au mauvais endroit, au mauvais moment d'Aurore Bruno
      Spoiler
      — Florence n'en désirait pas.
      — Votre épouse ?
      Ils prétendent que je l'ai tuée, mais c'est faux. J'étais fou d'elle... Savez-vous ce que veut dire aimer, aimer jusqu'à ne plus être soi-même ?
  • Médecin légiste
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      La légiste les emmena à proximité des mains et désigna un trait d'encre bleu autour des poignets, juste au niveau de la tranche.
    • Extrait 2 : Au mauvais endroit, au mauvais moment d'Aurore Bruno
      Spoiler
      « Selon le médecin légiste, les blessures infligées à la victime ont été provoquées par une lame courbe de huit centimètres environ et biseautée sur les deux faces. »
    • Extrait 3 : Aurora, Minnesota de William Kent Krueger
      Spoiler
      — Ce n'était pas une crise cardiaque, Sigurd, dit Schanno en accompagnant le médecin légiste dans le séjour. Ils t'ont rien dit, au bureau ?
      — Juste de me ramener ici illico.
  • Les médias révèlent un élément de l'enquête
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Ce n'était un secret pour personne que la femme assassinée avait téléphoné à son mari peu avant de mourir. C'était ce qu'avait prouvé une vérification de ses appels. Les informations matinales l'avaient rabâché, une véritable mine de gros titres sur le thème : « Un ultime adieu avant de mourir. »
  • Meurtre à l'arme à feu
    • Extrait 1 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      Apple a lancé son ordinateur Macintosh dans le grand public, deux astronautes pareils à des dieux ont marché parmi les étoiles, et Marvin Gaye, qui chantait la douceur d'être aimé, a été tué par son père d'une balle dans le cœur.
  • Meurtre à l'arme blanche
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — Ce fumier de Delpierre lui a défoncé le crâne avec un putain de marteau. Une froide exécution...
    • Extrait 2 : Charybde et Scylla de Franck Thilliez
      Spoiler
      C'est Paul qui est mort le premier, environ un mois après notre arrivée. Rémi a suivi, et Jean a été poignardé par l'homme au masque d'araignée il y a à peine trois semaines.
    • Extrait 3 : Au mauvais endroit, au mauvais moment d'Aurore Bruno
      Spoiler
      « Antoine Laugier, viticulteur de son état, a poignardé sa jeune épouse dans la nuit du 28 au 29 juillet. L'arme a été retrouvée dans le jardin de la maison que le couple occupait depuis un an. Les empreintes relevées sur le manche en bois appartiennent à Antoine Laugier. »
      Un dessin représentant une serpette, instrument fréquemment utilisé par les vendangeurs, accompagne l'article.
  • Tueur en série
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Les tueurs en série sont les perdants de notre société. Nous ne sommes pas à la poursuite d'un brillant antihéros, mais de quelqu'un qui s'en prend à lui et au destin. « Un être-niche », comme je les appelle : de l'extérieur, totalement normal, plutôt insignifiant, mais, de l'intérieur, absolument imprévisible.
    • Extrait 2 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — ... Une seule personne savait que les meurtres décrits dans le livre existaient vraiment : l'assassin. Elle comprend alors qu'Arpageon était un véritable tueur en série, qu'il avait écrit sa propre vie.
  • Le tueur était un des gentils
  • Vengeance
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — C'est pour cela qu'il les déteste. C'est pour cela qu'est assassinée la mère qui a si honteusement trompé son mari.
      Comme électrisé par ce que le professeur venait de laisser entendre, Stoya se leva et, d'un geste nerveux, saisit sa nuque.
      — Cela fait de notre tueur un vengeur !
    • Extrait 2 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Sarah était morte, mais elle réclamait justice. Léane se jura qu'elle saurait ce qui s'était passé durant chaque heure de ces quatre interminables années. Giordano était responsable, il allait payer.
    • Extrait 3 : Charybde et Scylla de Franck Thilliez
      Spoiler
      Après un long silence, il me fixe dans les yeux.
      — J'ai tué votre femme pour me venger de vous.
  • Que des victimes femmes
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — Arpageon, oui. Il fait lire à Judith son manuscrit dont il n'a pas encore le titre et dont il n'a parlé à personne : il s'agit d'une sordide histoire de viols et de meurtres d'adolescentes commis par un écrivain, Kajak Moebius.
Dernière modification par Hillja le ven. 15 mai, 2020 3:59 pm, modifié 17 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Lola5405 »

Je m'inscris également.

Tueur en série : Atom[ka], de Franck Thilliez
Spoiler
- (...) J'ai déjà eu à traiter des morts accidentelles par le sulfure d'hydrogène, celles d'égoutiers de Paris notamment. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas forcément d'acte criminel derrière un empoisonnement au sulfure d'hydrogène. Sauf que là ...
- Oui ?
- Mon confrère m'a expliqué que le scénario s'était reproduit l'hiver d'après, en 2022. Uune autre femme, trouvée dans le lac d'Annecy, toujours la Région Rhônes-Alpes. Elle habitait Thônes, à vingt bornes de là. Même conclusion. Le sulfure d'hydrogène, l'eau du robinet. Ici , les concentrations étaient moindres - 1,27 et 0,41 - mais mortelles tout de même. La piste criminelle ne laissait cette fois plus aucun doute.
Lucie sentit l'adrénaline monter, elle avait l'impression que l'affaire prenait encore une dimension supplémentaire 2001, 2002 : ça collait avec les dates des journaux de Christophe Gamblin.
- Un tueur en série ?
- A ce que j'en sais, il n'y a eu que deux meurtres, j'ignore si l'on peut parler de tueur en série. Enfin, tu es mieux placée que moi pour savoir. Mais en tout cas, les modes opératoires étaient les mêmes.
(...)
Lucie considéra les journaux des années 2000, disposés sur le siège passager, sous les échantillons. Il y avait les 2 autres éditions, celles de la région PACA. Et si le tueur avait continué à agir là-bas ? Et s'il y avait quatre, cinq, dix victimes ?
Enquêtrice : Deuils de miel, de Franck Thilliez
Spoiler
Tu ... tu seconderas le commissaire Del Piero ... [...]
- Moi, lieutenant de Del Pietro ? Vous vous fichez de moi ? Elle vient de débarquer ! [...]
- Raison de plus pour la lancer avec une affaire d'envergure. Trois ans à la brigade financière du SRPJ de Marseille, sept à l'antigang de Lyon avant d'intégrer la Crim'. Elle connaît le métier. Elle plongera dans le bouillon.
Vengeance : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
Cynthia Abiwell n'a pas l'ombre d'un alibi pour les deux jours des crimes. Vu sa dureté, trucider trois hommes n'a pas dû l'impressionner. Et le mobile saute aux yeux : vengeance posthume.
Détective privé : Mort sur le Nil, d'Agatha Christie
Spoiler
- Ca, c'est Hercule Poirot, le détective, dit Mrs Allerton.
Meurtre à l'arme blanche : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Kondo sembla enfoncer sa main dans le ventre du père de Kaede. Il taillada la chair qui se déchira avec un bruit affreusement doux, et le sang jaillit en écumant.
Shizuka lâcha le cou du vieillard, qui s'effondra en avant. Kondo glissa le poignard dans sa main droite.
Flic ripou
Le mari est suspect : Mort sur le Nil, d'Agatha Christie
Spoiler
Simon Doyle et Jacqueline s'étaient aimés. Comprenons qu'ils s'aiment toujours, et tout devient clair. Simon se débarrasse de sa riche épouse, hérite de sa fortune, et en temps voulu, épouse son ancien amour. C'était très ingénieux.
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille
ADN : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
- Cette arme originale a-t-elle servi pour les deux victimes ?
- Sans aucun doute.
- Pas d'empreintes ?
- Pas la moindre.
- ADN ?
- Néant.
Les médias révèlent un élément de l'enquête : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
- J'aurais la rancune tenace ! Et je ne les connais pas, ses descndants.
- L'un d'eux vient pourtant d'être la vedette tragique des médias : l'ingénieur John Carter, assassiné comme son ami Ottavio Augusto.
Commissaire : Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel
Spoiler
Comme on ne s’occupait plus de lui, Griffont fouillait en toute liberté la paperasse amassée sur la table. La police l’avait sans doute récoltée un peu partout dans l’appartement. Il s’y trouvait des documents officiels, des papiers d’identité, des passeports, des déclarations d’état civil. Tous faux, sans doute. Tous établis à des noms différents, en tout cas.
Des noms différents, mais toujours féminins.
— Votre survivant est une survivante, déclara soudain Griffont. Une aventurière, cambrioleuse à ses heures, qui se fait le plus souvent appeler la baronne de Saint-Gil. Isabel de Saint-Gil.
— Ce nom me dit quelque chose, songea tout haut Pujol.
— Cela ne m’étonne pas. Je ne serais pas surpris que vous ayez quelque part un dossier la concernant. Voire plusieurs, sans que vos services aient fait le rapprochement. Mais elle n’a jamais été prise.
— Vous la connaissez ? demanda le commissaire Valentin.
— Un peu, oui.
Charmant euphémisme.
Acolyte : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
- Il arrive, annonça-t-elle.
- Qui donc ?
- Votre collègue, le superintendant Marlow. Et ça recommence ! Je parie qu'il va vous convaincre de vous vautrer dans la boue du crime et des assassins. A croire que vous n'en finirez jamais !
Meurtre à l'arme à feu : Mort sur le Nil, d'Agatha Christie
Spoiler
- Linnet Doyle. Elle est morte... tuée d'une balle dans la tête pendant la nuit.
Crime passionnel : Mort sur le Nil, d'Agatha Christie
Spoiler
- Le crime passionnel ! s'exclama-t-elle. Le meutre ... un instinct primitif. Si intimement lié à l'instinct sexuel ! Cette fille, Jacqueline, avec ses origines moitié latines, son tempérament passionné, obéissant aux pulsions les plus profondes de son être, se faufilant dans l'ombre, un revolver à la main ...
Le tueur était l'un des gentils
Médecin légiste : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
Pour Higgins, Babkocks, sosie de sir Winston Churchill, était le meilleur médecin légiste du Royaume-Uni. Il savait faire parler un cadavre comme personne et voyait ce que ses collègues ne voyaient pas. Lorsque Babkocks formulait une conclusion, Higgins disposait donc d'une base solide.
Que des victimes femmes: Mort sur le Nil, d'Agatha Christie
Spoiler
Simon Doyle n'a pas pu tuer sa femme. Il n'a pas pu tuer Louise Bourget. Il n'a pas tué Mrs Otterbourne.(Les deux coupables se suicident à la fin - mais ce ne sont pas des victimes à mon sens. Les 3 victimes sont trois femmes).


14/18
Dernière modification par Lola5405 le mar. 31 janv., 2023 10:44 pm, modifié 11 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Tify »

Grande fan de polar j'ajoute celui-là à ma liste !

Image

Tueur en série
Enquêtrice
Vengeance

Détective privé
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Uniquement pour s’amuser, dans la belle humeur de ce jour heureux, Robin s’était efforcée de jouer de manière convaincante le rôle de la secrétaire habituelle de Cormoran Strike et de cacher à la petite amie de Bristow qu’elle ne travaillait pour un détective privé que depuis une demi-heure. »[/spoiler]

Meurtre à l'arme blanche
Flic ripou
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille
ADN
Les médias révèlent un élément de l'enquête

Commissaire
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Hannikainen se révéla être un veuf solitaire qui avait pris l’habitude de passer l’été à pêcher en compagnie du jeune commissaire. » [/spoiler]

Acolyte
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Et, en effet, il se rappelait parfaitement, Charlie Bristow était un des nombreux amis que le détective s’était faits au cours d’une enfant compliquée et vagabonde. Magnétique, farouche, turbulent, chef de la bande la plus sympa de l’école de Strike à son arrivée à Londres, il avait suffi à Charlie de regarde une fois le jeune géant au fort accent de Cornouailles pour décider de faire de lui son acolyte et son lieutenant. »[/spoiler]

Meurtre à l'arme à feu
Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils

Médecin légiste
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Excusez-moi, murmura-t-il tandis que le détective se rasseyait. C’est encore difficile d’en parler.
- Ne vous inquiétez pas, dit Strike en reprenant son bloc-notes. Donc, Lula est passée voir votre mère. A quelle heure ?
- Vers onze heures. On en a parlé le jour de l’enquête devant le médecin légiste. De cette visite, et de ce qu’elle a fait ensuite. Elle a demandé à son chauffeur de la conduire à une boutique où elle allait souvent, puis elle est rentrée chez elle. »
[/spoiler]

Que des victimes femmes


Cases : 4/18
Dernière modification par Tify le ven. 15 mai, 2020 4:25 pm, modifié 2 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Oliverabb »

Je m'inscris !
0/18

Tueur en série
Enquêtrice
Vengeance
Détective privé
Meurtre à l'arme blanche
Flic ripou
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille
ADN
Les médias révèlent un élément de l'enquête
Commissaire
Acolyte
Meurtre à l'arme à feu
Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils
Médecin légiste
Que des victimes
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Nala_fr »

j'aime beaucoup les Polars

ce post sera mon récapitulatif

Avancement 0 / 18

Tueur en série
Enquêtrice
Vengeance
Détective privé
Meurtre à l'arme blanche
Flic ripou
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille
ADN
Les médias révèlent un élément de l'enquête
Comissaire
Acolyte
Meurtre à l'arme à feu
Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils
Médecin légiste
Que des victimes femmes
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par juliebch »

Je valide la case Vengeance avec Je le ferai pour toi de Thierry Cohen

Image

"Je n'ai plus rien à faire ici. Je devrais me lever et sortir. Ne pas revenir. Mais je ne le peux. Je dois reprendre mon travail, faire semblant d'aller mieux. Cela fait partie de mon plan"
dernier paragraphe page 24

Recap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Moridiin »

Je m'inscris.

Récapitulatif : 0/18

1. Tueur en Série
2. Enquêtrice
3. Vengeance
4. Détective Privé
5. Meurtre à l'Arme Blanche
6. Flic Ripou
7. Le Mari est Suspect
8. Des Enfants Mènent l'Enquête
9. Enquêteur Porté sur la Bouteille
10. ADN
11. Les Médias Révèlent un Elément de l'Enquête
12. Commissaire
13. Acolyte
14. Meurtre à l'Arme à Feu
15. Crime Passionnel
16. Le Tueur Était Un des Gentils
17. Médecin Légiste
18. Que des Victimes Femmes
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:48 pm, modifié 4 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Tueur en série

Enquêtrice

Vengeance

-> Détective privé
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, Helen. Je suis expert médico-légal, pas détective privé.
Meurtre à l'arme blanche

Flic ripou

Le mari est suspect

Des enfants mènent l'enquête

Enquêteur porté sur la bouteille

ADN

-> Les médias révèlent un élément de l'enquête
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
A la une, près d'une photo au téléobjectif d'Eve Bowen descendant de voiture devant son domicile de Marylebone, une manchette proclamait : "Enlèvement de la fille du député : la police n'avait pas été prévenue !"
Commissaire

Acolyte

Meurtre à l'arme à feu

Crime passionnel

Le tueur était l'un des gentils

-> Médecin légiste
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Le médecin légiste gravissait la berge en pente, peinant au milieu des touffes épaisses de saxifrage dorée et de primevères [...]
Que des victimes femmes


Total = 3/18
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce nouveau challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-tueur en série :
-enquêtrice : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
-Ca c'est ton boulot de le dire. C'est toi l'enquêteur.
-vengeance : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
-Combien de temps peuvent-ils être ainsi habités d'un tel désir de vengeane?
-détective privé :
-meurtre à l'arme blanche : L'aiguille creuse de Maurice Leblanc
Spoiler
-La mort a dû être instantanée, déclara le docteur... un coup de couteau a suffit.
-C'est sans doute, le couteau que j'ai vu sur la cheminée du salon, près d'une casquette de cuir ?
-Oui, certifia le comte de Gesvres, le couteau fut ramassé ici même. Il provient de la panoplie du salon d'où ma nièce, Melle de Saint-Véranda, arracha le fusil. Quant à la casquette de chauffeur, c'est évidemment celle du meurtrier.
-flic ripou :
-le mari est suspect :
-des enfants mènent l'enquête :
-enquêteur porté par la bouteille :
-ADN : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
<<Nous avons envoyé des échantillons de tissus pour une analyse ADN. Il faut attendre. La montre et le sac plastique sont au labo.
-les médias révèlent un élément de l'enquête :
-commissaire : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Thomas la regarda avec attention. L'instinct de Nora était bon et plusieurs fois par le passé, elle avait fait preuve d'un vrai flair policier. Comme les policiers, elle était entraînée au raisonnement logique et à l'analyse. Ce n'était pas par hasard qu'il fallait une licence de droit pour être commissaire.
-acolyte : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Un mot les attendait à leur retour de Sandhamn. La nouvelle assistante qui avait remplacé Carina, Karin Ek, la cinquantaine grisonnant et élancée, les informait qu'Oscar-Henrik Sachse, de l'institut médico-légal de Solna, avait appelé. Il promettait de donner la priorité à leur enquête.
-meurtre à l'arme à feu :
-crime passionnel :
-le tueur était un des gentils :
-médecin légiste : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Le légiste désigna d'une branche de ses lunettes le membre coupé. << Je dirais qu'on a utilisé un couteau. >>
-que des victimes femmes :


7/18
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par juliebch »

Je valide la case Que des victimes femmes avec l'Homme craie de C.J. Tudor

Image

"Tirer autant de plaisir d'une fille morte ne semblait pas bien"
troisième paragraphe page 260

Difficile de cité un passage sans spoiler ^^

Recap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Tify »

Je valide mes premières cases de ce bingo :)

Image

Détective privé
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Uniquement pour s’amuser, dans la belle humeur de ce jour heureux, Robin s’était efforcée de jouer de manière convaincante le rôle de la secrétaire habituelle de Cormoran Strike et de cacher à la petite amie de Bristow qu’elle ne travaillait pour un détective privé que depuis une demi-heure. »[/spoiler]

Commissaire
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Hannikainen se révéla être un veuf solitaire qui avait pris l’habitude de passer l’été à pêcher en compagnie du jeune commissaire. » [/spoiler]

Acolyte
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Et, en effet, il se rappelait parfaitement, Charlie Bristow était un des nombreux amis que le détective s’était faits au cours d’une enfant compliquée et vagabonde. Magnétique, farouche, turbulent, chef de la bande la plus sympa de l’école de Strike à son arrivée à Londres, il avait suffi à Charlie de regarde une fois le jeune géant au fort accent de Cornouailles pour décider de faire de lui son acolyte et son lieutenant. »[/spoiler]

Médecin légiste
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Excusez-moi, murmura-t-il tandis que le détective se rasseyait. C’est encore difficile d’en parler.
- Ne vous inquiétez pas, dit Strike en reprenant son bloc-notes. Donc, Lula est passée voir votre mère. A quelle heure ?
- Vers onze heures. On en a parlé le jour de l’enquête devant le médecin légiste. De cette visite, et de ce qu’elle a fait ensuite. Elle a demandé à son chauffeur de la conduire à une boutique où elle allait souvent, puis elle est rentrée chez elle. »
[/spoiler]


Cases : 4/18
Mon récap !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Chikage »

Il est temps que je me lance également dans le bingo Polar 8-)
  • Tueur en série: London Noir d'André-François Ruaud
    • Dans un milieu aussi dégradé, peut-être était-il inévitable qu'un jour surgisse un prédateur pire encore que tous les autres. Un tueur en série aux côtés duquel John Williams, qui avait massacré des familles sur Ratcliffe Highway en décembre 1811, fait figure de pâle esquisse. Le nombre même des victimes du monstre est controversé: une litanie de cinq morts horribles en constitue traditionnellement la légende.
  • Enquêtrice: Agatha Raisin Tome 1: La quiche fatale de M.C. Beaton
    • Chez elle, Agatha resta accroupie jusqu'à ce que la voiture de police soit repartie. Elle avait délibérément caché son propre véhicule à l'écart d'une petite route, en haut de la colline dominant Carsely, au cas où Bill Wong lui rendrait visite. Elle n'avait aucune intention de le voir tant qu'elle ne pourrait pas lui apporter la preuve irréfutable que XXX (nom du coupable que je ne vais pas donner pour éviter le spoiler) était une meurtrière. Elle fut légèrement déconcertée, en regardant brièvement par la fenêtre de sa chambre, de voir qu'ils étaient trois, mais supposa que c'était parce qu'on avait retrouvé John Cartwright. Tout ça pouvait attendre. Agatha Raisin, détective, allait résoudre Le Grand Mystère de la Quiche Fatale sans l'aide de personne.
  • Vengeance: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert.
    • Je le saisis d'une main vengeresse, envisageant de le défenestrer dans l'instant, mais c'eut été me priver d'une légitime vengeance sur la Concierge Venue de L'enfer.
  • Détective privé: Agatha Raisin Tome 1: La quiche fatale de M.C. Beaton
    • Chez elle, Agatha resta accroupie jusqu'à ce que la voiture de police soit repartie. Elle avait délibérément caché son propre véhicule à l'écart d'une petite route, en haut de la colline dominant Carsely, au cas où Bill Wong lui rendrait visite. Elle n'avait aucune intention de le voir tant qu'elle ne pourrait pas lui apporter la preuve irréfutable que XXX (nom du coupable que je ne vais pas donner pour éviter le spoiler) était une meurtrière. Elle fut légèrement déconcertée, en regardant brièvement par la fenêtre de sa chambre, de voir qu'ils étaient trois, mais supposa que c'était parce qu'on avait retrouvé John Cartwright. Tout ça pouvait attendre. Agatha Raisin, détective, allait résoudre Le Grand Mystère de la Quiche Fatale sans l'aide de personne.
  • Meurtre à l'arme blanche:
  • Flic ripou:
  • Le mari est suspect:
  • Des enfants mènent l'enquête:
  • Enquêteur porté sur la bouteille: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert.
    • Tu ne m'as même pas dit ce qui s'était passé hier soir à l'hôtel. - Tu ne me l'as pas demandé non plus, répondit Pixel à notre détective. Ton premier souci en arrivant a été de te jeter sur une bouteille, le second de te jeter sur le canapé. Je ne me souviens pas que tu aies fait preuve d'une curiosité exubérante.
      - Mouais, bon, tu me racontes maintenant?
  • ADN:
  • Les médias révèlent un élément de l'enquête:
  • Commissaire: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert.
    • Ray et Gans. Le commissaire et l'inspecteur. Le besogneux et son double raté.
  • Acolyte: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert.
    • Il n'y avait ni preuve, ni témoin! et Séverin et ses acolytes étaient tous morts, mais la jeune femme semblait s'être fort opportunément volatilisée...
  • Meurtre à l'arme à feu:
    Spoiler
    Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert.
    • Martin redressa la tête. Je perçus le mouvement de son coude replié quand il tira mon Agatha de la serviette serré contre son coeur.
      Bang! La tête de Carloman explosa dans un grand jet de sang et de cervelle! Descendu à bout portant!
    En spoiler, car c'est violent comme scène.
[*]Crime passionnel:
[*]Le tueur était un des gentils:
[*]Médecin légiste: Agatha Raisin Tome 1: La quiche fatale de M.C. Beaton
  • "Voyez-vous, j'ai toujours eu la conviction que lorsqu’on mourait, c'est que c'était écrit. Cela aurait pu être un chauffard en état d'ivresse monté sur un trottoir. Ou un pan de mur qui s'écroule. Le médecin légiste a eu le sentiment que Reg aurait pu survivre à cet empoisonnement accidentel s'il avait été plus fort. Mais il souffrait d’hypertension, et il avait le coeur en mauvais état. Ainsi soi-il."
[*]Que des victimes femmes: London Noir d'André-François Ruaud
  • Des questions se sposent sur l'agression de Susan Ward le 11 septembre, près de Commercial Street, sur l'assassin de Catherine Eddowes, sur le meurtre de Rose Mylett, découverte le 20 décembre dans Clarke's Yard, High Street, Poplar... Et par-dessus tout, que d'interrogations, que d'obscurité, sur l'identité du tueur - des tueurs, au pluriel, peut-être? En plein essor, la presse à scandale s'empara de cette série de meurtres en parlant du "tueur au tablier de cuir", puis comme des lettres revendiquant les crimes leur étaient parvenues, le surnom s'imposa de Jack the Ripper, Jack l'Eventreur.
Dernière modification par Chikage le dim. 16 mai, 2021 10:50 am, modifié 7 fois.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Na_nou »

Bonsoir,
je m'inscris sur ce bingo avec plaisir !
Ce post me servira de recap

Tueur en série Police de Jo nesbo
"Comme disait Harry, un tueur en série, c'est une baleine blanche. Un tueur en série de policiers, c'est une baleine blanche à pois roses. Il n'y en a pas deux."

Enquêtrice Agatha Raisin tome 33 de MC Beaton
"« Pourquoi vous intéressez-vous à cette affaire, Agatha ?
– Je veux découvrir la vérité et je compte mener ma propre enquête, expliqua-t-elle. J’espère pouvoir faire la lumière sur ce meurtre au plus tôt."

Vengeance La cage dorée de Camilla Lackberg
"La vengeance d’une femme est douce et impitoyable / roman traduit du suédois"

Détective privé Griffes de velours de Ellery Queen
"— Je l’ai filé toute la soirée, dit le détective.
— Sur quels ordres ?
— Ceux de votre père.
— Il y a longtemps que cela dure ?
— Depuis huit jours."

Meurtre à l'arme blanche Meurtre et biscuits au sucre de Joanne Fluke
"« Hannah ? Où es-tu ?
— Ici.
— Tu as trouvé le couteau ? »
Hannah posa les yeux sur le manche serti de pierres précieuses qui dépassait de la poitrine ensanglantée de Brandi Wyen-Dubinski. Une poitrine trop belle pour être vraie.
« Oui, je l’ai trouvé."

Flic ripou Surface de Olivier Norek
"Alors que le lieutenant Valant se faisait escorter vers la voiture de police, tête baissée et bras dans le dos, une petite frimousse passa par l’embrasure de la porte."

Le mari est suspect Meurtre et muffins aux myrtilles de Joanne Fluke
"— Détrompe-toi. Le mari était sur le point de toucher quarante mille dollars d’héritage. Mais d’après son notaire, il devait encore attendre quatre mois, le temps que le testament de son père soit validé."

Des enfants mènent l'enquête Meurtre mode d'emploi de Holly Jackson
"— Ouais. On se connaît ? répondit cette dernière en plissant les yeux.
— Non, tu ne me connais pas. Je m’appelle Pippa, je suis en terminale ici, au lycée de Kilton."

Enquêteur porté sur la bouteille Le dahlia noir de James Ellroy
"je descendis le reste de la bouteille. Je regardais le bar de tous mes yeux et cela m’empêchait de réfléchir, le jazz assourdissant m’obligeait à tendre l’oreille pour saisir le bruit des voix quand il ne les couvrait pas, la gnôle m’empêchait d’alpaguer le petit râblé pour une demi-douzaine de motifs inventés de toutes pièces."

ADN Breizh Brigade tome 2 de Mo Malo
"Ils n’attendaient semblait-il qu’un signe du commissaire pour procéder aux relevés d’empreintes digitales et autres échantillons ADN. Ceux de Solène Le Tohic, eux, reposaient déjà au fond de leur valise, bien au frais, prêts à être analysés et comparés avec les résultats déjà obtenus."

Les médias révèlent un élément de l'enquête Bal tragique à Windsor SJ Bennet
"Au moins, sir Simon et le service de communication avaient fait du bon travail avec la presse. La version des faits qui avait fuité était d’une extrême banalité : un visiteur du château, qui n’était pas un invité de la reine, était mort de façon inattendue pendant la nuit."

Commissaire Breizh Brigade tome 1 de Mo Malo
"Christophe Guilloux : 42 ans, célibataire, commissaire de police de Saint-Malo, originaire de Vannes, en poste depuis peu."

Acolyte Hamish Macbeth tome 12 de MC Beaton
"Quand Blair arriva, flanqué de ses acolytes, les inspecteurs Anderson et MacNab, Hamish comprit au visage souriant de l’inspecteur-chef que ses ennuis allaient commencer."

Meurtre à l'arme à feu Les fantômes de Saïgon de John Maddox Roberts
"On y a trouvé Duc Nguyen mort. Il a été identifié par des collègues comme un homme d’affaires du quartier, dont l’agence immobilière se trouvait seulement à quelques mètres du lieu du crime. Des témoins ont signalé qu’ils avaient entendu des coups de feu, puis le bruit d’une voiture qui partait rapidement. »"

Crime passionnel Absolution par le meurtre de Peter Tremayne
"Colmán laissa échapper une interjection de dégoût.
— Fi ! Un crime passionnel ? J’ai toujours pensé qu’hommes et femmes devraient être séparés. Dans Job il est écrit : « J’avais fait un pacte avec mes yeux, au point de ne fixer aucune vierge. » Nous devrions proscrire ces monastères doubles comme l’a fait saint Finnian de Clonard qui refusait de porter les yeux sur la moindre femme."

Le tueur était l'un des gentils Plus que deux morts et c'est Noël de Claire Plantevin
"– Vous cachez bien votre jeu, Odette. Toujours dans l’ombre de Suzanne, votre amie qui adorait la lumière et qui avait sans cesse plein d’idées… C’était vous, les idées, n’est-ce pas, Odette ? Le cadavre dans la forêt, l’énigme, le club de lecture, la visite à René d’Ambricourt, vous vous êtes débrouillée chaque fois pour qu’on pense que c’était Suzanne…"

Médecin légiste L'appel du coucou de Robert Galbraith
"La nuit descendait sur Londres, et une flaque de lumière jaune pâle tombait de la lampe de bureau sur les documents que Strike lisait méthodiquement, et dont la teneur avait amené le médecin légiste à conclure au suicide."

Que des victimes femmes Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
"il s’agit d’une sordide histoire de viols et de meurtres d’adolescentes commis par un écrivain, Kajak Moebius. Arpageon doit encore écrire les dix dernières pages, et surtout révéler aux flics du livre l’endroit où sont enterrées les victimes de Kajak. Judith trouve le roman fabuleux, elle ignore en fait qu’Arpageon a écrit sa propre histoire et que Kajak, le personnage principal de son livre, c’est lui."

Livres lus et consignes validées : 18/18
Dernière modification par Na_nou le sam. 30 sept., 2023 9:40 pm, modifié 1 fois.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par fanlivre77 »

Bonsoir,
Je m'inscris sur ce bingo!
Ce post me servira de récapitulatif.

Tueur en série
Enquêtrice
Vengeance --> Je suis Pilgrim de Terry Hayès
Spoiler
"— On m’en a parlé, oui, répondit le seigneur de guerre, d’un ton égal.
— Alors tu comprends. J’ai un travail de vengeance à accomplir. »
Détective privé
Meurtre à l'arme blanche
Flic ripou --> Nuit sombre et Sacré de Michael Connelly
Spoiler
— Eh bien… À un moment donné, quand ils me parlaient, un des types de l’Antigang m’a lancé : « Peut-être que tu devrais parler d’El Brujo à ton pote Oscar. Il a grandi avec Mejia. » Alors je lui ai demandé : « Quoi ? Oscar Luzon ? » pour en avoir confirmation, et ils m’ont tous répondu : « C’est ça, Luzon. » Ils m’ont même précisé qu’Oscar et Mejia, ça remontait à Gridley.
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille
ADN
Les médias révèlent un élément de l'enquête
Commissaire
Acolyte
Meurtre à l'arme à feu
Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils
médecin légiste
Que des victimes femmes

Livres lus et consignes validées : 2/18
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par neelhann »

Bingo terminé

Bonjour Je participe

Tueur en série
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Je n’existe pas, en tant que tueur en série.
Enquêtrice
Le reveil de la bete de Jacques Moulins
Spoiler
Il était encore trop sûr de lui, trop certain que les enquêtrices ne pouvaient rien savoir.
Vengeance
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Je veux retrouver ma mère. Je
veux retrouver ceux qui l'ont enlevée et les tuer de mes propres mains.
— Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de songer à la
vengeance pour le moment, alors ce sera un thé ou rien.
Détective privé
Wendigo de Graham Masterton
Spoiler
Mais, voilà deux ans, mon frère Myron a fait appel à un détective privé quand il avait tous ses pro­blèmes de garde des enfants avec sa première femme.

Meurtre à l'arme blanche
Denebola tome 1 terre noire de Alexander Asisi
Spoiler
Chapman, la gorge tranchée, gît à l'envers dans une mare de sang coagulé, à côté d'une des trois tables de soins. La table a également reçu quelques éclaboussures de sang.
"On a l'arme du crime ?", demande White à son assistant.
Durant le fait passer devant les deux femmes de la police scientifique jusqu'à un endroit près de la couchette extérieure ; un couteau de cuisine ensanglanté est posé devant. White s'accroupit.
Flic ripou
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Un flic poivrot, comme un ripou, est une pêche pourrie dans un panier de fruits. Il faut l’en extraire avant qu’il contamine tous les autres.
Le mari est suspect

Denebola tome 1 terre noire de Alexander Asisi
Spoiler
"Un drame de la jalousie ; la victime s'appelle Michael Chapman, 43 ans, marié. Il a rencontré sa maîtresse -", Durant désigne la jeune femme, "- au salon de massage, elle s'appelle Megan Brady, 27 ans ; le magasin appartient à sa sœur. Le mari de la maîtresse, Dean Brady, les a pris en flagrant délit. A égorgé son rival ; il a déjà avoué."
Des enfants mènent l'enquête
Clairvoyance tome 1 la maison de l'ombre
Spoiler
Auquel cas, une recherche sur les pages blanches suffirait peut-être. Mais après, qu’est-ce que je lui dirais ? « Bonjour, monsieur, je m’appelle Emma, je suis au lycée et j’enquête sur la mort de la meilleure amie de votre sœur qui a eu lieu il y a seize ans… Oui, je sais, le meurtrier a été arrêté il y a longtemps mais… »
Enquêteur porté sur la bouteille
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Assis à la terrasse d’un café, non loin de la gare, un policier buvait une bière en regardant voler les mouches. C’était la troisième de la matinée. Ou la quatrième, il ne savait plus. Un jour de congé, ça s’arrose, forcément. Une semaine, ça se fête comme il se doit. Une mise à pied de quinze jours, ça nécessite de l’entraînement pour se défoncer consciencieusement la cervelle au houblon.Cela faisait déjà trois jours qu’il avait été viré par son chef d’équipe pour ivresse en plein service.
ADN
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Oh, il y a pire. Ma mère avait été une astronaute dans les années quatre-vingt et son ADN avait été altéré au cours d’une mission en orbite. Et ce nouvel ADN n’était plus du tout humain
Les médias révèlent un élément de l'enquête
Le reveil de la bete de Jacques Moulins
Spoiler
La presse avait révélé la « Nuit de plaisir mortelle » de Maryam, ce qui avait obligé Lebèque à recevoir son ami Guillaume effondré, et la commissaire estimait que le tueur ne se représenterait pas avant longtemps dans le quartier.
Comissaire
Or encens et poussière de Valerio Varesi
Spoiler
Au contraire. Dis-toi que tu m’as empêché de tomber dans un puits en m’attrapant par les cheveux », répondit le commissaire.
Acolyte
La maison de la nuit tome 9.5 le serment de Lenobia de P.C et Kristen Cast
Spoiler
Mon père ? répéta son acolyte depuis le couloir qui courait derrière le chœur de la cathédrale.
Meurtre à l'arme à feu
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Je ne peux m’empêcher de tourner les yeux vers la femme qui ne dit plus rien. Et pour cause. La balle lui est entrée par l’œil gauche et a propulsé une bonne partie de sa cervelle sur le mur. Elle est tombée en arrière, les bras en croix, projetée sur le sol comme une poupée de chiffon qu’une fillette pleine de colère aurait jetée loin d’elle pour la punir de ne pas être assez docile.
Crime passionnel
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Je concède nonobstant qu'elle fut sans doute tuée par une tierce personne, comme vous l'avez déduit, mais je maintiens qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Le tueur était l'un des gentils
Clairvoyance tome 1 la maison de l'ombre
Spoiler
« Je croyais qu’elle était mon alliée, Maman. Je croyais qu’elle m’aidait à trouver le meurtrier de Charlotte… C’est moi qui l’ai appelée pour lui dire qu’Anaïs était avec Frédéric. S’il lui est arrivé quoi que ce soit, ce sera ma faute…
Médecin légiste
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Inspecteur Huntley! Le médecin légiste est arrivé.
Que des victimes femmes
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Du 31 août au 8 novembre 1888, la terreur régna sur Londres, quand cinq femmes furent violemment assassinées par un inconnu dans l'arrondissement de Withechapel.
18/18
Dernière modification par neelhann le mar. 09 août, 2022 9:12 pm, modifié 10 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je m'inscris à ce bingo polar.

Tueur en série avec Le Jour de ma mort de Jacques Expert : "Elle doit s'y reprendre à trois fois avant de trouver toute une série d'articles concernant le tueur en série."

Enquêtrice
Vengeance
Détective privé

Meurtre à l'arme blanche avec Un cri sous la glace de Camilla Grebe : " Et cette fois nous avons trouvé l'arme du crime sur place. Une machette. Elle a été envoyée au labo pour analyse."

Flic ripou
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête

Enquêteur porté sur la bouteille avec L'ombre du renard de Nicolas Feuz : "- C'est l'adjudant-chef Beaussant qui en a la charge.
...
- Chaque fois que je le vois, sa tenue est débraillée, il pue la godaille et la fumée à plein nez. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'alcool ou la cigarette qui finira par le tuer."

ADN
Les médias révèlent un élément de l'enquête
Commissaire

Acolyte avec Replis, d'Emmanuel Quentin : "Il rameute ses acolytes d'un mouvement de tête et nous adresse un regard assassin avant de sortir."

Meurtre à l'arme à feu avec l'or de Sparte de Clive Cussler et Grant Blackwood : "Rubin a appelé ; Grigorii Arkhipov a été trouvé mort dans un parking de Yalta. Le corps n'avait plus de mains ni de pieds. Amputation au fusil..."

Crime passionnel
Le tueur était un des gentils

Médecin légiste avec Un cri sous la glace de Camilla Grebe : "À l'instar de la majorité des médecins légistes, elle est minutieuse à l'excès et craint de s'exprimer dans des termes trop forts."

Que des victimes femmes avec Le Jour de ma mort de Jacques Expert : "Hier, j'ai entendu que le rythme de mes "assassinats s'est accéléré.
...
Comme pour les trois précédentes jeunes femmes, je sais tout de celle à qui je consacre cette journée de dimanche."

7 cases sur 18 de validées
Dernière modification par Clarymoon le dim. 07 nov., 2021 7:18 pm, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Carine28 »

Image


J'ai décidé de mener l'enquête en m'inscrivant à ce bingo et ce post sera mon récapitulatif

Tueur en série

:arrow: Scorpi T1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre
Spoiler
"Evidemment ! m'exclamai-je. Il y a un tueur en série dehors"
Enquêtrice

Vengeance

Détective privé

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"En fait, cet endroit nous permet de devenir les détectives les plus puissants qui aient jamais existé."
Meurtre à l'arme blanche

Flic ripou

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton
Spoiler
"Deux vilaines affaires de policiers corrompus avaient éclaté récemment [...]"
Le mari est le suspect

Des enfants mènent l'enquête

Enquêteur porté sur la bouteille

ADN

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Sept ans après les faits, l'homme se dit prêt à exhumer le corps de sa petite fille afin qu'un prélèvement ADN soit effectué."
Les médias révèlent un élément de l'enquête

Commissaire

:arrow: Scorpi T2 - Ceux qui vivent cachés de Roxanne Dambre
Spoiler
"Commissaire Pflieger, répondit Balard. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content d'être arrivé"
Acolyte

Meurtre à l'arme à feu

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Avant même que je puisse répondre, Tony a tiré à bout portant sur Franck."
Crime passionnel

Le tueur était un des gentils

Médecin légiste

:arrow: Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
"
Spoiler
Puis, quand il eut confié le sinistre colis au médecin légiste attaché à la rédaction de l'Epoque, il demande à celui qui allait être bientôt Rouletabille, ce qu'il voulait gagner pour faire partie en qualité de petit reporter, du service des faits divers"
Que des victimes femmes

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
Spoiler
"- Cette nuit, j'ai rêvé de cette fille assassinée l'an dernier par des rodeurs dans les environs déclara-t-elle tout à coup.
- la minitrice de rafting?[…]
- Et Laurent Huntsman? Cette fille issue d'un milieu huppé qui a fait les gros titres dans tous les journaux télévisés?"
Calvin a tué 3 femmes dans la région
Total : 8/18
Dernière modification par Carine28 le mar. 06 avr., 2021 9:26 am, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Polar. Ce post me servira de récapitulatif.


Tueur en série


Enquêtrice

-- Le Ranch des loups, Tome 4 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
Tu es une super enquêtrice. Mais pitié, dis-moi que tu vas démissionner.

Vengeance

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
En haut du mur, un panneau affichait une liste de choix.
Sorts à vendre !
Vengeance, Amour, Chance, Pouvoir, Richesse, Malédictions

Détective privé


Meurtre à l'arme blanche


Flic ripou


Le mari est suspect


Des enfants mènent l'enquête


Enquêteur porté sur la bouteille


ADN

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
Il ne faisait aucun doute que ses empreintes, son ADN, ses cheveux et ses fibres jonchaient la scène de crime.

Les médias révèlent un élément de l'enquête

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime de Fiona Grace --

Mia s’arrêta dans son élan et trouva les articles de Suzy Sharpe sur Internet. Elle passa son doigt sur l’écran et agrandit la page jusqu’à ce qu’elle puisse lire l’article clairement.
– Attends une seconde, dit Mia. Je suis en train d’en regarder un.
En parcourant l’article rédigé par la perfide journaliste, elle poussa un petit cri.

(Salem, Massachusetts) Mia Bold, la star d’Internet et résidente sceptique, qui a provoqué la colère des habitants de Salem en affirmant que le procès des sorcières de 1692 était un canular, est la principale suspecte dans une affaire de meurtre qui fait sensation à Salem.
Le Pr Edwin Brumley a été retrouvé mort au pied des escaliers de la Maison de la Sorcière des mers. Ironiquement, la propriété a récemment été déclarée monument historique, grâce aux recherches du Pr Brumley.
La mort de Brumley a été classée comme un homicide.
Par ailleurs, dans le bureau du professeur, il manque un journal récemment découvert écrit par Giles Corey dont la valeur est estimée à 50.000 dollars. Corey était l’une des victimes légendaires du procès des sorcières de Salem ce qui fait de son journal un objet historique important. Le journal pourrait-il avoir motivé le meurtre du Pr Brumley ? L’inspecteur Clayton Landry de la police de Salem tente de le découvrir…

Mia fixa l’article, horrifiée. Pas étonnant que Landy soit venu chez elle fouiller dans ses affaires. L’article de Suzy avait dû mettre beaucoup de pression politique sur l’enquête et la police de Salem.

Commissaire


Acolyte

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
– Tout Kirk a besoin d’un acolyte à la tête dure comme Spock, sourit Johnny. Excitant, n’est-ce pas ?

Meurtre à l'arme à feu

-- Le Ranch des loups, Tome 4 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
Du coin de l’œil, je vis Willow se tourner sur le flanc pour dégainer le pistolet qu’elle avait dans le dos.
Elle le leva et tira, en plein milieu du front de Markle. La balle était passée à trente centimètres de moi, mais je n’avais pas eu peur qu’elle me touche. D’accord, je n’avais pas eu le temps de réagir, mais ma compagne était une tireuse hors pair. Comme il l’avait fait avec Willow, je laissai Markle tomber par terre. La moitié arrière de son crâne avait disparu.

Crime passionnel


Le tueur était l'un des gentils


Médecin légiste


Que des victimes femmes



Total : 6/18
Dernière modification par Underworld le mar. 08 juin, 2021 1:07 am, modifié 10 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Tueur en série

"Un tueur en série s’en prend à des filles qui me ressemblent." Serial Fucker de Océane Ghanem

Enquêtrice


Vengeance

"Il mutilerait donc les organes génitaux de sa victime par vengeance." Serial Fucker de Océane Ghanem

Détective privé


Meurtre à l'arme blanche

"Et surtout, il a tué Karman exactement de la même façon que les autres filles ont été tuées. Un coup derrière le crâne et dix-sept coups de couteau allant de la poitrine jusqu’aux organes génitaux." Serial Fucker de Océane Ghanem

Flic ripou


Le mari est suspect


Des enfants mènent l'enquête


Enquêteur porté sur la bouteille


ADN


Les médias révèlent un élément de l'enquête


Commissaire


Acolyte


Meurtre à l'arme à feu


Crime passionnel


Le tueur était l'un des gentils

"Ma peur se transforme en terreur aveuglante. Toutes pensées cohérentes
s’évanouissent de mon esprit, sauf une seule : c’est lui.
Le Boucher de Boston.
Mon ami d’enfance."
Serial Fucker de Océane Ghanem

Médecin légiste


Que des victimes
Dernière modification par sans-coeur le sam. 03 juil., 2021 10:25 pm, modifié 1 fois.
uneliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 08 août, 2020 2:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par uneliseuse »

Je me lance dans ce bingo en espérant que cela me motive à lire plus de livre policier. Ce post sera mon récapitulatif.
Wyndirella

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 27 avr., 2021 4:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Wyndirella »

Bonjour,

Je participe volontiers à ce bingo.
Voici mon récap.

Tueur en série :
Enquêtrice :
Vengeance :
Détective privé :
Meurtre à l'arme blanche :
Flic ripou :
Le mari est suspect :
Des enfants mènent l'enquête :
Enquêteur porté sur la bouteille :
ADN :
Les médias révèlent un élément de l'enquête :
Commissaire :
Acolyte :
Meurtre à l'arme à feu :
Crime passionnel :
Le tueur était l'un des gentils :
Médecin légiste :
Que des victimes femmes :

Total : 0/18
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par MGT_ »

Bonjour, je m'inscris à ce bingo spécial Polar.
Ce post sera mon récapitulatif.

Tueur en série
Un appartement à Paris, Guillaume Musso
"Quatre meurtres aussi horribles qu'étrange liés par un modus operandi déconcertant. La série commence en février 2012 par le petit Mason Melvil, deux ans, enlevédans un parc de Shelton dans le comté Fairfield.[...] Cest le Spiegel qui, a cette occasion, accole pour la première fois au mystérieux prédateur le surnom d'Erlköning, le Roi des aulnes."

Enquêtrice

Vengeance
Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid, Chloe Neill
"- En fait, on pense que Tate est un message venu du passé, un ange exterminateur avide de vengeance et a perdu son auréole il y a des siècles de cela."

Détective privé
Anita Blake, T3: Le cirque des Damnés, Laurell K. Hamilton
"J'avais rendez-vous [...] avec ma copine Ronnie. Le diminutif de Véronica. Ronnie est détective privé."

Meurtre à l'arme blanche
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence, Patricia Briggs
"Elle ne put dévier la courte lame qu s'enfonça dans l'articulation séparant sa colonne vertébrale de son crâne. Elle mourut sur le coup."

Flic ripou
La Chasse, Bernard Minier
" Peut-être se trompait-il, mais selon lui le flic repousser avait appelé ce numéro chaque fois qu'il avait eu besoin de savoir comment il devait agir."

Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille

ADN
La Vallée, Bernard Minier
"Ils prélevaient empreintes digitales, traces ADN, fibres."

Les médias révèlent un élément de l'enquête
La Vallée, Bernard Minier
"- [...]Je veux savoir si La Dépêche a raison : s'il y a des éléments dans la passé de Timothée Hosier qui pourraient éclairer le présent..."

Commissaire
Acolyte

Meurtre à l'arme à feu
Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre, Patricia Briggs
"Par accident, ou volontairement, Jones avait tué
Spoiler
Peter
d'une balle entre les deux yeux."

Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils

Médecin légiste
La Chasse, Bernard Minier
"Quelqu'un était accroupi devant, près du corps. Quelqu'un qu'il connaissait : le Dr Fatiha Djellali. Légiste à l'unité medico-judiciaire du CHU de Toulouse."

Que des victimes femmes
Riley Jenson, Tome 4 : Jeu dangereux, Keri Arthur
"- Ce que je veux, répondis-je dans un souffle, c'est que vous creviez aussi horriblement que ces femmes."

10/18
Dernière modification par MGT_ le lun. 15 août, 2022 10:10 pm, modifié 9 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris à ce bingo polar (que j'adore !)

Tueur en série
Enquêtrice
Vengeance
Détective privé
Meurtre à l'arme blanche
Flic ripou
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille
ADN
Les médias révèlent un élément de l'enquête
Commissaire
Acolyte
Meurtre à l'arme à feu
Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils
Médecin légiste
Que des victimes femmes

0/18
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »