[Challenge] Bingo Polar

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Looh_mb

Profil sur Booknode

Messages : 81
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 janv., 2020 6:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Looh_mb »

Bonjour ! :)

Je m'inscrit pour ce Bingo spécial Polar

Image

:?: Tueur en série, Le bonhomme de neige, Jo Nesbo
Spoiler
Il est littéralement obsédé pas les tueurs en série, Hole. p84
:?: Enquêteur porté sur la bouteille, Le bonhomme de neige, Jo Nesbo
Spoiler
Le pire, c'était qu'il avait bu un verre avant l'émission. Harry soutenait contre vents et marrées qu'il n'y en avait qu'un. Mais pendant l'émission, on aurait pu croire qu'il y en avait eu cinq. p35
:?: ADN, Le cri, Nicolas Beuglet
Spoiler
Les ADN de la "chose" de Delpierre sont identifiés. p499
:?: Médecin légiste, Le cri, Nicolas Beuglet
Spoiler
Elle s'équipa tandis que le médecin légiste, enfilait une combinaison intégrale qu'il venait de sortir de sa valise. p39
:?: Enquêtrice, Le léopard, Jo Nesbo
Spoiler
"Elle n'en a peut-être pas eu qu'un" cria l'une des enquêtrices. p440-441
:?: Vengeance, Le léopard, Jo Nesbo
Spoiler
Tout ce qu'il savait, c'était que l'heure était venue. La vengeance. p498
:?: Commissaire, Tuez qui vous voulez, Olivier Barde-Cabuçon
Spoiler
Le commissaire aux morts étranges regardait tout autour de lui sans rien fixer précisément mais sans que rien ne lui échappe pour autant. p14
:?: Acolyte, Fantôme, Jo Nesbo
Spoiler
Au même instant, un gémissement s'était échappé de son acolyte. p427
:?: Arme à feu, Fantôme, Jo Nesbo
Spoiler
[...] S'est vidé de son sang après s'être pris une balle dans la poitrine. p54
:?: Le tueur était un des gentils, Police, Jo Nesbo
Spoiler
[...] comment se faisait-il qu'un membre de la police soit l'auteur de ce massacre ? p664

Total : 10/18

Bonne lecture à tous
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par lolitaspace »

Bonjour , je désire m'inscrire aussi :


Image

Tueur en série :

Enquêtrice :

Vengeance :

Détective privé :

Meurtre à l'arme blanche :

Flic ripou :

Le mari est suspect :

Des enfants mènent l'enquête :

Enquêteur porté sur la bouteille :
Soeurs de Bernard minier
Spoiler
"On disait aussi qu'il picolait, qu'il hantait les bars de nuit et qu'il fréquentait les putes"
Commissaire :
Soeurs de Bernard Minier
Spoiler
" _ je n'aime pas trop le ton que vous employez, commissaire .
_ inspecteur ... Vous n'avez pas répondu à ma question . "
Acolyte :

Meurtre à l'arme à feu :

Crime passionnel :

Le tueur était un des gentils :

Médecin légiste :
Soeurs de Bernard Minier :
Spoiler
" Kowalski lui fit signe et ils pataugèrent dans la boue jusqu'au médecin légiste, en s'efforçant de piétiner le moins d'indices possible...."
Que des victimes femmes : Quatrième de couverture de Soeurs de Bernard Minier
Spoiler
Mai 1993.
Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018.
Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par venava »

Oui oui ça m'intéresse car je lis surtout des polars donc je vais essayer d'être le plus juste possible avec les définitions proposées !

Tueur en série: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Henry Polster, le superintendant de la police de Manchester, vient de révéler que Madeline Greene était en arrêt de travail depuis qu'elle avait appris la mort d'Alice Dixon, quatorze ans, la dernière victime d'Harald Bishop, le tristement célèbre tueur en série arrêté il y a quelques jours par la police du Merseyside.
Enquêtrice: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Madeline Greene, l'enquêtrice de l'affaire Dixon fait une tentative de suicide.
Vengeance: Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
Ce qu'il ignore, c'est que ma vengeance serait aussi totale que son pouvoir éventuel.
Détective privé
Meurtre à l'arme blanche
Flic ripou
Le mari est suspect
Des enfants mènent l'enquête
Enquêteur porté sur la bouteille
ADN: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Madeline échangea quelques mots avec le responsable de l'unité scientifique qui lui assura avoir retrouvé suffisamment de cheveux sur la brosse d'Alice pour avoir des prélèvements ADN de bonne qualité.
Les médias révèlent un élément de l'enquête
Commissaire
Acolyte
Meurtre à l'arme à feu
Crime passionnel
Le tueur était l'un des gentils
Médecin légiste
Que des victimes femmes
Dernière modification par venava le mer. 28 juin, 2023 9:15 am, modifié 2 fois.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par sofi83 »

Bonjour,
Je m'inscris pour ce Bongo Polar.
Ce post me servira de récapitulatif

✅ Tueur en série
L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby : "Il n’était certes pas très photogénique mais il devait bien y avoir d’autres images sur lesquelles il n’avait pas l’air d’un TUEUR EN SERIE."

✅ Enquêtrice
Une enquête de Béatrice Hyde-Claire 01 Une insolente curiosité de Lynn Messina : "Bien que son expérience en tant qu’espionne et en tant qu’ENQUETRICE fût limitée, Bea comprit que ce carnet était une source d’information conséquente et se demanda s’il fallait le lire en entier séance tenante ou s’il était préférable de l’emporter."


✅ Vengeance
Le Suppléant du Prince Harry : « Je distinguais, derrière nous, la silhouette du futur roi d’Angleterre, en train de ruminer sa VENGEANCE. »

✅ Détective privé
Le Suppléant du Prince Harry : « On savait pertinemment que ces journaux avaient embauché des DETECTIVES PRIVES pour fouiller la vie de Meg et de tout son entourage, et même celle de personnes qu’elle ne connaissait en rien, alors on n’avait aucun doute quant au fait qu’ils étaient devenus des experts sur ses relations et ses petits amis. »

Meurtre à l'arme blanche

Flic ripou

Le mari est suspect

Des enfants mènent l'enquête

Enquêteur porté sur la bouteille

✅ ADN
Le Suppléant du Prince Harry : « La presse y revenait sans cesse, brodait autour, et il se disait même que certains journalistes cherchaient à se procurer un échantillon de mon ADN pour en apporter la preuve – c’est à ce moment-là que j’ai compris pour la première fois que, après avoir tourmenté ma mère jusqu’à la forcer à se cacher, ils ne tarderaient pas à s’en prendre à moi. »

Les médias révèlent un élément de l'enquête

✅ Commissaire
Sa Majesté mène l'enquête 01 Bal tragique à Windsor de SJ Bennett : "Ravi Singh était un COMMISSAIRE expérimenté et compétent de la Met, la police métropolitaine, qui avait récemment porté le chapeau pour plusieurs incidents dont il n’était pas responsable.


✅ Acolyte
Le Suppléant du Prince Harry : « Surtout, c’était un ACOLYTE, un complice, dont la fonction principale était de faire rire le public de temps à autre. Je n’ai eu aucun mal à endosser ce rôle, et j’ai découvert, pendant les filages, que j’avais un talent insoupçonné. »

Meurtre à l'arme à feu

Crime passionnel

Le tueur était l'un des gentils

✅ Médecin légiste
Sa Majesté mène l'enquête 01 Bal tragique à Windsor de SJ Bennett : La MEDECIN LEGISTE a travaillé sur l’affaire tout l’après-midi, car nous voulions être certains."

Que des victimes femmes

8/18
Dernière modification par sofi83 le lun. 14 août, 2023 3:50 pm, modifié 6 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Lola5405 »

Je viens enfin d'actualiser mon récap' avec ma trouvaille de tueur en série il y a quelques semaines déjà.

Tueur en série : Atom[ka], de Franck Thilliez
Spoiler
- (...) J'ai déjà eu à traiter des morts accidentelles par le sulfure d'hydrogène, celles d'égoutiers de Paris notamment. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas forcément d'acte criminel derrière un empoisonnement au sulfure d'hydrogène. Sauf que là ...
- Oui ?
- Mon confrère m'a expliqué que le scénario s'était reproduit l'hiver d'après, en 2022. Uune autre femme, trouvée dans le lac d'Annecy, toujours la Région Rhônes-Alpes. Elle habitait Thônes, à vingt bornes de là. Même conclusion. Le sulfure d'hydrogène, l'eau du robinet. Ici , les concentrations étaient moindres - 1,27 et 0,41 - mais mortelles tout de même. La piste criminelle ne laissait cette fois plus aucun doute.
Lucie sentit l'adrénaline monter, elle avait l'impression que l'affaire prenait encore une dimension supplémentaire 2001, 2002 : ça collait avec les dates des journaux de Christophe Gamblin.
- Un tueur en série ?
- A ce que j'en sais, il n'y a eu que deux meurtres, j'ignore si l'on peut parler de tueur en série. Enfin, tu es mieux placée que moi pour savoir. Mais en tout cas, les modes opératoires étaient les mêmes.
(...)
Lucie considéra les journaux des années 2000, disposés sur le siège passager, sous les échantillons. Il y avait les 2 autres éditions, celles de la région PACA. Et si le tueur avait continué à agir là-bas ? Et s'il y avait quatre, cinq, dix victimes ?
14/18
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par TreasuredHopes »

Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif :D

[Tueur en série]
[Enquêtrice]
[Vengeance]
[Détective privé]
[Meurtre à l'arme blanche]
[Flic ripou]
[Le mari est suspect]
[Des enfants mènent l'enquête]
[Enquêteur porté sur la bouteille]
[ADN]
[Les médias révèlent un élément de l'enquête]
[Commissaire]
[Acolyte]
[Meurtre à l'arme à feu]
[Crime passionnel]
[Le tueur était un des gentils]
[Médecin légiste]
[Que des victimes femmes]
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Diethelm »

Bonjour, je m'inscris pour ce bingo Polar. Ce post sera mon récapitulatif.

1) Tueur en série

2) Enquêtrice

3) Vengeance

4) Détective privé

5) Meurtre à l'arme blanche

6) Flic ripou

7) Le mari est suspect

8) Des enfants mènent l'enquête

9) Enquêteur porté sur la bouteille

10) ADN

"Selfies, la septième enquête du Département V" de Jussi Adler-Olsen (Lu le 26 juin 2023)
Spoiler
p.495 : chercher son ADN sur les vêtements de la morte
11) Les médias révèlent un élément de l'enquête

"Selfies, la septième enquête du Département V" de Jussi Adler-Olsen (Lu le 26 juin 2023)
Spoiler
p.75 : C'était un véritable supplice pour lui de penser aux indices qu'il ne pourrait plus vérifier, aux pistes qu'il ne pourrait plus explorer. Mais à quoi bon ? Et voila qu'il tombait par hasard sur ce gros titre en une d'un journal
12) Commissaire

13) Acolyte

14) Meurtre à l'arme à feu
"Selfies, la septième enquête du Département V" de Jussi Adler-Olsen (Lu le 26 juin 2023)
Spoiler
p. 586 : La victime a été tué par balle
p.607 : Elle avait déjà tué par arme à feu
15) Crime passionnel
"Promesse, la sixième enquête du Département V" de Jussi Adler-Olsen (Lu le 24 juin 2023)
Définition selon Wikipédia
« Crime passionnel » désigne un meurtre ou une tentative de meurtre dont le mobile est la passion ou la jalousie amoureuse.
Spoiler
P. 632 : Je suis tombée passionnément amoureuse de Frank et j'ai vraiment cru que j'allais vivre le restant de mes jours avec lui.
p.633 : Un jour, il a rompu avec moi malgré toutes ses promesses.[…] Je savais qu'il avait rencontré quelqu'un de plus jeune.
p.634 : Je l'ai haï infiniment pour ça mais je la haïssais, elle, tout autant.[…]Je devais éliminer Alberte[…].
16) Le tueur était l'un des gentils

17) Médecin légiste

"Selfies, la septième enquête du Département V" de Jussi Adler-Olsen (Lu le 26 juin 2023)
Spoiler
Le médecin légiste a terminé
18) Que des victimes femmes

"Promesse, la sixième enquête du Département V" de Jussi Adler-Olsen (Lu le 24 juin 2023)
Spoiler
p.594 : Elle avait tué trois femmes, bientôt quatre en comptant Shirley.
"Selfies, la septième enquête du Département V" de Jussi Adler-Olsen (Lu le 26 juin 2023)
Spoiler
p.124 : elle avait le temps d'assassiner des dizaines de femmes.
p.439 : Un chauffard assassin sillonne les rues de la ville et des jeunes femmes meurent.
Cases complétées : 6/18
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Polar

Message par Na_nou »

Bonsoir,
après des mois de silence, je viens enfin valider les mots et terminer le bingo.
Récap mis à jour
Merci pour ce challenge !
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »