[Challenge] Bingo Romance

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Romance

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Romance !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Romance : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où apparaît un ex fait son grand retour ou bien un personnage qui donne un surnom mignon à sa moitié.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je trouve l'idée de ce challenge super, je participe à celui-ci et ce post me servira de récapitulatif.

Beau ténébreux : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "- Souris, Phoenix ! Quand tu fais cette tête crispée, j’ai l’air de peser lourd ! ajoute-t-elle une fois dans ses bras, en étirant de chaque côté les lèvres charnues de son beau brun.
Ce qui a aussitôt pour effet de dérider le ténébreux, obligé de sourire pour de vrai. Et d’embrasser son Soleil à pleine bouche, tellement il l’aime"


"Offrir des fleurs" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Le voisin la drague. Envoi de fleurs : énorme bouquet de roses jaunes."

"Retour d'un ex" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow:
Spoiler
"— Et je ne t’ai jamais remerciée de m’avoir laissé tomber. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée.
— J’ai toujours adoré ton sens de la repartie, ajoute-t-elle en riant. Finalement, après toi, le seul dont je sois tombée amoureuse, c’est Christopher. Vous êtes les deux hommes que j’ai véritablement aimés.
— Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, Stella, mais c’est perdu d’avance. Je me fiche que tu aies été sincère à un moment donné, tout ce qui compte, c’est que la plupart du temps, tu ne l’étais pas. Je suis passé à autre chose alors évite de te fatiguer pour rien.
Elle continue de me fixer et son sourire s’estompe un peu. Puis elle éclate de rire en secouant la tête. Je trouve ses pommettes anormalement hautes et son front anormalement lisse.
— Je déteste savoir que je n’ai plus aucune emprise sur toi. Amalia t’a vraiment attrapé dans ses filets.
— Tu n’imagines pas à quel point…"
"Coup de foudre" : Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
:arrow: "J’étais certaine d’être en train de vivre un moment unique, une de ces rencontres éphémères incroyables qui vient mettre votre univers sens dessus dessous. Ces rencontres ou ces simples regards qui vous coupent le souffle et qui vous donnent envie de plaquer votre vie pour vivre ce moment… C’était la première fois de ma vie que j’étais happé de la sorte par un homme. L’inconnu s’interrompit et jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, ses yeux rencontrèrent les miens dans un regard qui libéra un chaos en moi. J’étais partagée entre l’envie de lui sauter dessus et celle de m’enfuir à toutes jambes."

"Surnom mignon" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Beauté, tu joues à cache-cache ?
Beauté ? Il n’y a qu’un seul être humain sur terre avec une voix si chaude qui m'affuble d'un surnom qui sonne aussi sexy..."


"Différence d'âge" : Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois
:arrow: "Je me mesurais à Ethan Sullivan, vampire de quatre cents ans et Maître de la Maison Cadogan, l’une des trois Maisons vampires de Chicago. Celui qui m’avait changée et m’avait sauvé la vie une nuit de printemps, alors que j’avais été victime d’une agression.
Celui qui me comblait aujourd’hui de bonheur.

Il avait fait de moi, ancienne thésarde de vingt-huit ans, une guerrière immortelle… et j’adorais lui montrer la nature exacte de ce qu’il avait créé dès que j’en avais l’occasion."

=> Tromperie : Melissa Senate - Trois soeurs à New York
Spoiler
"Mon mari est en train de sauter ma prof de gym"
"– Ally, je ne voulais surtout pas te faire de mal, ce n’est que du cul, rien d’autre.
..........
– Ally, tu sais très bien que cela n’a aucune importance. Je t’aime.
.......
– Ally, je suis désolé, vraiment. Je te jure que ça ne représente rien pour moi.
Un petit coup sans importance ?
........
– Allez, on va pas en faire une histoire. Cela ne signifie rien.
.........
– Ce n’est que du sexe, du cul, je te le jure. Je n’ai aucun sentiment pour elle. Je n’ai jamais rien ressenti. Et je rentre tous les soirs à la maison, n’est-ce pas
En plus, ce n’est pas la première fois ?
.....
– J’ai seulement tiré un coup, O.K. On va pas en faire toute une histoire ! Tu sais que je t’aime"


=> Avec le meilleur ami

=> Triangle amoureux

Demande en mariage : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
Spoiler
— Jamais, promit Daniel, et il l'embrassa encore, avant d'ajouter : Epouse-moi, Violet Devereaux.
Violet manqua s'étrangler.
— T'épouser... ?
=> Premier amour : Kristan Higgins - Blue Heron T3 Repartis pour un tour
:arrow: " Je veux dire… Il m’a brisé le cœur. Ça a été mon premier amour avec tout ce qui va avec, mais c’était il y a longtemps."

"Saint-Valentin" : L.J. Shen – Le Voleur de baisers
:arrow: "Comme une ex aux abois qui aurait trop bu le jour de la Saint-Valentin."

"Déclaration" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow:
Spoiler
"Alors que je sombrais enfin dans le sommeil, je crus l’entendre parler, la bouche tout contre mon oreille.
– Je t’aime, chuchota-t-il, et il embrassa mon front. Je t’aime avec tes épines et tout le reste."
"Rupture" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: " — Dispute d'amoureux ? Houlala, il n'a pas l'air de très bonne humeur, constate-t-elle avec la perspicacité d’une alcoolique.
— Non, dispute de rupture, je réponds en souriant faussement."


"Jalousie" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "La jalousie me retournait l’estomac mais je m’efforçai de la surmonter."
Dernière modification par Milka2B le dim. 14 nov., 2021 4:18 pm, modifié 12 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lex_lexa1 »

Je m'inscris :D

♦ Jalousie
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "Le téléphone est un instrument que j'adore et que je déteste à la fois. Je suis jalouse de ceux qui s'en servent avec facilité. Jalouse parce que, à treize ans, on commence à passer une partie de sa vie avec les copains, et, pour les sourds, le téléphone doit toujours passer par un entendant."

♦ Premier amour
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "Il y a un petit homme dans mon environnement. Il me guette, et je le guette. C'est ma passion vanille. Mon amour au parfum fort, épicé, étranger au parfum de la famille, mon amour exotique. [...] J'aime mes parents, j'aime ma famille, mais il me faut l'autre amour. [...] Tomber amoureuse à treize ans, je reconnais maintenant que c'est un peu jeune, mais c'est ainsi, Roméo et Juliette avaient quinze ans. Pas un petit amour, un grand, un fort, un violent, un amour entêtant, qui va occuper trois ans de mon existence."

♦ Différence d'âge
"Victorian Fantasy, Tome 1" de Georgia Caldera
→ "Car la seule alternative à sa captivité - puisque c'était bien ainsi qu'elle voyait les choses - était ce mariage arrangé depuis le jour de sa naissance avec un homme de vingt ans son aîné. Ardghal, prince d'Ilandria, l'île rebelle. Elle ne savait absolument rien de lui, si ce n'était que, le roi vieillissant, la couronne allait bientôt lui revenir, et n'avait même jamais vu ne serait-ce qu'un portrait de ce fiancé qui demeurait pour elle un parfait inconnu."

♦ Surnom mignon
"Victorian Fantasy, Tome 1" de Georgia Caldera
→ "Tu dramatises à peine, mon ange, fit-il remarquer, s'évertuant à paraître calme, bien qu'intérieurement il fût au supplice."

♦ Déclaration
"Victorian Fantasy, Tome 1" de Georgia Caldera
Spoiler
→ "Andraste, si j'ai élaboré un plan pour t'amener à m'épouser dès notre première rencontre, puis conçu d'autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais c'est parce que je suis fou de toi depuis le début ! Depuis le moment où tu es venue à moi, complètement nue, dans la salle des douches des domestiques. Bien avant qu'il soit question d'enfant. Ce que j'éprouve pour toi, c'est au-delà des mots, et je peux te répéter autant de fois que tu le désires que je t'aime, parce que c'est la fichue vérité !"
♦ Retour d'un ex
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "- Un Parisien perdu en province, j'écoute ?
Il y eut d'abord un silence inhabituel au bout de la ligne. Puis le son d'une respiration saccadée. Je fronçai les sourcils, me redressant dans mon siège, nettement moins à l'aise.
- Camille... c'est moi. Ta fiancée. Tu sais... Stéphanie.
J'essayai de déglutir, sans y parvenir. Ma gorge s'était resserrée d'un coup. Je reconnaissais bien la voix de mon ex-fiancée au téléphone, il n'y avait aucun doute, mais elle parlait de façon étrange, comme si elle était ivre.
- Stéphanie ? Qu'est-ce que tu fais avec le portable de Jordan ? Tout va bien ?
- Je voulais te parler... tu me manques, tu me manques beaucoup."

♦ Tromperie
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "Nous restâmes pendant quelques secondes à nous dévisager jusqu'à ce qu'elle souffle:
- Je t'aime encore. Je comprends que tu sois en colère contre mon père, pour ce qu'il t'a fait...
- Stéphanie, ce n'est pas à toi de dire ça. Je t'ai trompée, je t'ai fait du mal.
- C'est du passé.
D'un coup, je ressentis une immense peine pour elle et de la culpabilité."

♦ Demande en mariage
"Pour toi" de Xavier Inbona
→ "Avec Yanis, c'est aujourd'hui que tu veux le vivre. Pas question d'attendre que ton père l'accepte. Tu ne sais même pas s'il le fera un jour. Et puis, c'est trop tard. Tout est dit. S'il ne l'accepte pas, c'est son problème, pas le tien. Tu fais ce que tu veux, tu n'as pas besoin de son assentiment. Tu ne sais pas pourquoi on t'envoie ce texto, mais il y a une chose que tu sais, c'est que tu t'apprêtes à le démentir.
— Yanis ?
— Oui.
— On se marie ?
— Quoi ?
— Je veux me marier avec toi."

♦ Rupture
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
Spoiler
→ "Et l'espoir meurt dans le regard de Waël. Et la colère qui l'envahit est finalement plus supportable pour Nico. C'est mieux, pour lui, pour elle, pour eux. Il gronde :
— Alors, tu voulais juste me faire passer pour un con ? Merci, c'est fait, on oublie. Oublie tout ce que j'ai dit. J'ai rien dit. Ces dernières quarante-huit heures n'ont pas existé. On va dire que ma seule mission, c'était de te réconcilier avec Tristan. Et en échange, je veux un chèque de cinq cents dollars. Non, mille dollars ! Je vais lui offrir le Noël le plus féérique de sa vie. Tu lui diras que je suis malade. Que je ne veux pas manger d'ourson zombie, de ralouf ou de pets de Nico. Ensuite, je vais aller sur le toit agiter les clochettes que j'ai apportées pour faire en sorte qu'il croie au père Noël à nouveau. Il mérite bien ça, ce pauvre petit. Mais toi, je ne veux plus te voir. Je ne veux plus un sourire de toi, plus un regard. Descends. Laisse moi. Tout de suite !
Nico est surprise par son agressivité. Il n'a pas à lui parler sur ce ton ! Un réflexe lui commande de crier plus fort que lui. Et puis, elle perçoit la note râpeuse de sa voix, le trémolo dans son cri. Elle sait qu'il souffre. Elle sait qu'elle est la cause de cette souffrance. Elle n'a aucune solution. Alors elle s'enfuit. Comme elle a fuit la souffrance de Léo et de Tristan quatre ans plus tôt. Comme elle a fui le désespoir de Camille sur son lit d'hôpital en refusant de prendre cette promesse au sérieux, en refusant d'accepter la vérité.
Nico dévale les escaliers. Elle parvient en bas avec une telle expression sur le visage que tous s'arrêtent pour la fixer. Mam Violette et son père se détournent pudiquement. Mais pas Zack, et surtout pas Tristan. Ils attendent une explication. Elle s'accroupit devant l'enfant, pose les mains sur ses épaules et lui dit doucement :
— Je suis désolée, il ne reviendra jamais, mais je t'emmènerai voir les baleines, je t'emmènerai pêcher le saumon, tout ce que tu veux. Je reviendrais au printemps et en été. Quand tu veux. Mais il va falloir que tu l'oublies, lui, d'accord ? Tu comprends ?
Elle sent les larmes menacer. Elle déglutit, se force à les ravaler avant qu'elles puissent perler. Nico a l'impression de tout perdre. Tout ce qu'elle avait acquis en si peu de temps. Toute cette chaleur qui fond et se transforme en eau glacée."
♦ Triangle amoureux
"Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri
→ "Pour une fois, c'est Kerry qui me réveille à l'heure indue de 10 heures, un dimanche.
— Lève-toi et viens déjeuner, je veux tout savoir !
— J'adorerais, mais je n'ai pas l'intention de m'habiller, aujourd'hui, dis-je en me frottant les yeux.
— C'est hors de question ! C'est buffet à volonté chez Yo Sushi. On peut se faire péter la panse pour 20£. Tu ne t'attends quand même pas à ce que j'accepte que tu sortes avec deux mecs en même temps sans me raconter les détails !
— Je pensais t'appeler quand...
— Cat, ça fait deux ans qu'il ne t'est pas arrivé quelque chose d'aussi excitant. Alors habille-toi, je passe te chercher à 13 heures."

♦ Coup de foudre
"Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover
→ "Ses bras étaient crispés par une tension qui se propageait à tout son dos. Il était furieux pour moi. Le petit coup de coeur que je commençais à nourrir pour lui se transforma en un coup de foudre puissance dix. Le seul homme de ma vie qui s'était battu pour moi, jusque là, c'était mon père. Alors, voir ce mec si propre sur lui, si parfait en apparence, prendre ma défense, même s'il était payé pour le faire, me réchauffait jusqu'à la pointe des orteils."

------------------
Beau ténébreux
Offrir des fleurs
Saint Valentin
Avec le meilleur ami
Dernière modification par Lex_lexa1 le ven. 29 mai, 2020 4:29 pm, modifié 11 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Kouet »

.
Dernière modification par Kouet le ven. 24 avr., 2020 6:39 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lola5405 »

Je m'inscris également.

Beau ténébreux : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
Je me tournai lentement vers lui, raide, immobile, déglutissant devant la tache de sang qui recouvrait les restes de sa chemise, devant les éraflures de son visages, devant ses cheveux flottant dans le vent. il était bau, écorché et blessé, mais encore tellement beau. Ténébreux. Ombrageux.
Amoureux de moi.
Et je n'en pouvais plus. Je n'en pouvais vraiment plus.
- Sevan, tremblai-je.
- Je vais bien, Trésor, inspira-t-il en posant son front contre le mien. Je vais tout à fait bien.
Et puis, ça arriva. Juste là, sous les lumières des gyrophares, bleu et rouge, clignotant. Alors que pratiquement tous les flics de Portland pouvaient nous voir, sous les yeux de Pat et de Trudy, de Nathan, de mon père qui passait les cordons de sécurité.
Devant les caméras même.
Il m'embrassa.
Il m'embrassa comme un homme.
Comme un homme qui rentre chez lui, qui a manqué tomber pour de bon, qui vit son énième combat, son énième carnage, son énième bain de sang.
Il m'embrassa, se blottissant contre moi, s'effaçant dans l'ombre de mon corps, cherchant ce qu'il avait cru perdre pour de bon.
Un battement de cœur.
Le bruit d'une respiration.
Le frémissement d'un rire.
La vie.
Offrir des fleurs : Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace, de Richelle Mead
Spoiler
Lorsque nous atteignîmes mon étage, je découvris un bouquet de freesias devant ma porte. Je poussai un soupir avant de ramasser les fleurs odorantes, sans même regarder la carte qui était jointe.
- Qu'est-ce que c'est ? me demanda Lissa tandis que je poussais le battant.
- C'est de la part d'Adrian, répondis-je en lui indiquant mon bureau où s'entassaient d'autres bouquets identiques. (Je posai les fleurs près des autres.) Je serais soulagée de le voir quitter l'académie. Je ne suis pas sûre de pouvoir en supporter d'avantage...
Retour d'un ex : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
Lorsqu'il leva les yeux vers lui, le jeune homme resta abasourdi.
- Ca fait un bail, Dai ! lança-t-il.
- H-Hayato... Quelle surprise !
[...]
- Tu as toujours été du genre à vouloir t'amuser ...
Le sous-entendu était clair ainsi que la caresse sur le dos de sa main. Daisuke la retira et sourit tristement.
- Je suis en couple, déclara-t-il.
- A d'autres ! rit Hayato; Tu sais très bien que ce n'est pas le genre de choses qui me dérange.
Coup de foudre : Alice, de Clarisse Sabard
Spoiler
Gary avait croisé le chemin de Sylviane dans un drugstore. Accompagnée d'une gamine, elle dégustait avec gourmandise une énorme glace. de la crème perlait à son menton, signe qu'elle se fichait bien de faire attention tant elle s'adonnait à son plaisir, et le jeune homme avait trouvé cela irrésistible. Se sentant fixée, elle avait relevé les yeux, d'incroyables prunelles couleur noisette pleines de douceur. Le coup de foudre avait été immédiat entre eux.
Surnom mignon : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
- Merci mon cœur, souffla-t-il [...]
- C'est nouveau ce petit surnom ? demanda timidement Sai.
- Je t'aime, rétorqua alors Daisuke.
Différence d'âge : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Spoiler
Déjà à l'époque, il s'était montré mal à l'aise vis-à-vis de notre différence d'âge alors qu'il croyait que moins de vingt ans nous séparait.[...] Plus rien n'avait d'importance. Notre étrange relation, notre différence d'âge, ce qui m'arrivait au travail ...
Tromperie : Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang, de Richelle Mead
Spoiler
- Tu as embrassé ce garçon ! s'écria Jill en se redressant su sa chaise.
Elle était scandalisée au point d'en avoir oublié sa réserve habituelle.
- Ce n'était rien, riposta Lissa, furieuse de s'entendre réprimander par Jill. En tout cas, ce ne sont pas tes affaires.
- Mais tu es avec Christian ! Comment peux-tu lui faire ça ?
- Calme-toi, la gamine, intervint Avery. Ce n'est pas la même chose d'embrasser quelqu'un parce qu'on est ivre et de coucher avec lui. Dieu seul sait combien de garçons j'ai embrassés das cet état.
- Et pourtant personne ne m'a embrassé ce soir, commenta Adrian en secouant la tête.
- Ca ne change rien, insista Jill, que ce baiser perturbait vraiment. (Elle s'était attachée à Christian et éprouvait un grand respect pour lui.) Tu l'as trompé.
Ces mots eurent le même effet sur Lissa que si Jill l'avait frappée de son crochet du droit pour s'entraîner.
- C'est faux ! s'écria Lissa. Tu as le béguin pour lui, et tu t'imagines des choses qui n'existent pas.
- Je n'ai pas imaginé ce baiser, riposta Jill en rougissant.
Avec le meilleur ami : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
- Je ne sais pas ce qui m'attend plus tard. Peut-être que dans une semaine, un mois, je ne serai plus de ce monde. Mais en attendant, je veux passer le temps qu'il me reste près de lui, comme ça a toujours été le cas depuis plus de vingt ans.
Son interlocuteur resta bouche bée.
- Tu sors avec ton meilleur ami ? Ce n'est pas un peu cliché ?
- Peut-être, répondit Daisuke sans se laisser toucher.
- Si c'est la vie dont tu rêves, fit-il ... Je te pensais plus ambitieux et passionné.
- Tu ne sais rien de Sai, soupira Daisuke.
Triangle amoureux :
Spoiler
Lissa, Aaron et elle avaient autrefois constitué un triangle amoureux digne d'un feuilleton télévisé.
Demande en mariage : Book Boyfriend, de Claire Kingsley
Spoiler
Elle est comme le meilleur livre jamais écrit. J’ai envie de faire courir mes doigts le long de son dos. Je veux tourner ses pages et lire tout ce qu’elle renferme, savourant chaque mot. Je veux être celui qui aura la chance de lire les parties secrètes, les chapitres qu’elle ne montre qu’à ceux à qui elle accorde une grande confiance. Et quand j’aurais terminé, je ne la remiserais pas dans un placard. Je ne la rangerais pas avec les autres à ramasser la poussière, tandis que la mémoire de ses mots s’effacerait doucement. Non seulement j’ai envie de la lire encore et encore, mais je veux aussi l’aider à écrire le reste.
Je veux partager l’affiche avec elle dans cette fin.
Je lève les yeux de ma Kindle, l’air hagard. Alex se tient juste à côté de moi. J’étais tellement prise par ma lecture que je n’avais pas réalisé qu’il s’était rapproché de moi.
Il maintient mon regard et il s’abaisse sur un genou.
— Que fais-tu ?
— Chut, dit-il. Tu n’es pas censée parler pour le moment.
Je presse mes lèvres l’une contre l’autre. Mon cœur bat très vite et mes nerfs palpitent à l’intérieur de mon ventre.
Je veux partager l’affiche avec elle dans cette fin.
— Je t’aime, dit-il. Et je veux être le dernier homme à pouvoir t’aimer à tout jamais.
Il lève la main. Coincée entre son doigt et son pouce se trouve une bague en or avec une rangée de diamants en insert.
— Mia, veux-tu m’épouser ?
— Oh… Je veux dire… une bague… enfin…
Je m’arrête et ferme les yeux, respirant profondément pour me recentrer.
— Oui.
— Oui ?
J’éclate de rire.
— Bien sûr. Tu pensais que j’allais dire non ?
Il sourit et je fonds en une large flaque de bonheur. Il prend ma main et me glisse la bague au doigt.
— Oh mon Dieu, Alex, est-ce que nous sommes fiancés ?
Je me jette à son cou, manquant de le renverser. Il rit et me serre contre lui à son tour, avec ses bras si forts. Il m’apporte stabilité et sécurité.
Premier amour : La Pire Mission de ma vie, de Robin Benway
Spoiler
Comme on peut s'en douter, je n'avais jamais eu d'amoureux, mais ça m'allait très bien.
[...]
- Maggie.
Mon coeur s'était mis à palpiter comme un colibri, et se cognait contre mes côtes chaque fois qu'il disait mon nom. Je m'était déjà sentie à cran, effrayée, pétrifiée même, mais je n'avais jamais éprouvée cette sensation-là.
[...]
- Hello, a-t-il murmuré. Je suis trop près, là ?
- Bah, on est déjà mariés en Nouvelle-Guinée. C'est juste la suite logique de...
Et il m'a embrassée.
[...]
- Ce que je ressens pour toi.. Ce que je ressens pour toi ne faisait pas partie de ma mission. C'était sincère. A deux cents pour cent. Dès le soir de la fête. Je sais que c'est dur à croire, mais j'ai risqué tout ce que j'ai en te disait la vérité hier. Et je t'aime. Je t'aimerais même si tu n'étais pas revenu et si tu continuais à me détester jusqu'à la fin de ta vie.
Saint Valentin : La Vilaine Belle Soeur, d’Aya Ling
Spoiler
Paie, Paige la chanceuse, ressemble exactement à maman. Elle a reçu trente-sept cartes de Saint-Valentin quand elle était à la maternelle. J'en ai eu deux.
Déclaration : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
- Merci mon cœur, souffla-t-il [...]
- C'est nouveau ce petit surnom ? demanda timidement Sai.
- Je t'aime, rétorqua alors Daisuke.
Rupture : Book Boyfriend, de Claire Kingsley
Spoiler
— OK, dit-il en posant le vin sur la table de la salle à manger. En fait, c’est pour ça que je t’ai invitée ce soir. J’ai besoin de te dire la vérité.
Je me raidis et déglutis. Le ton de sa voix m’inquiète, comme s’il s’apprêtait à m’annoncer quelque chose de terrible. Je tâche de lui répondre avec légèreté.
— Quelle vérité ? Que tu aimes secrètement lire des romances ?
— Non, rétorque-t-il. En réalité, je les écris.
— Quoi ?
Je baisse les yeux sur le livre que je tiens toujours, puis regarde Alex de nouveau.
— C’est une blague ? Je ne comprends pas.
Il respire profondément.
— Non, ce n’est pas une blague, Mia. Je suis Lexi Logan. C’est le nom de plume que j’utilise. J’ai écrit ces livres.
Il me faut quelques instants pour assimiler ce qu’il est en train de dire. Je regarde le livre une nouvelle fois, me focalisant sur les lettres du nom de Lexi. Ou est-ce son nom à lui ? Alex est Lexi ? La Lexi qui est devenue mon autrice préférée ? Mon amie ? La personne à qui je raconte tout ?
Le livre glisse de mes doigts engourdis et je fixe Alex.
— Tu es sérieux ? Tu n’es pas sérieux. Comment ? Non. Ce n’est pas possible.
— Je suis sérieux, dit-il. Je suis vraiment désolé. J’avais l’intention de te le dire. Je voulais te le dire. J’attendais le bon moment mais, à chaque opportunité que j’avais, il se passait toujours quelque chose.
Mon cerveau essaie de se souvenir de toutes les conversations que j’ai eues avec Lexi. Les fois où je me suis confiée à elle. Les fois où je me suis plainte d’un rencard désastreux. Toutes les choses que je lui ai dites à propos d’Alex. Je pensais que j’en parlais à une copine en ligne, mais c’est en fait à lui que je parlais. À propos de lui. Il a lu tout ce que j’ai dit à propos de lui.
— Oh mon Dieu, dis-je en m’éloignant de lui. Oh mon Dieu. J’étais… et toi tu… pendant tout ce temps… et c’était… tu étais Lexi ?
— Oui, j’étais Lexi.
— Putain de merde.
Mon estomac se retourne.
— Je t’ai raconté des choses, des choses à propos de toi. Tu as utilisé tout ça, n’est-ce pas ? Tu me manipules depuis le début.
— Non, objecte-t-il. Non, Mia, je te le jure, ce n’était pas comme ça.
— Comment peux-tu dire ça ? Mon Dieu, ça a commencé dans la librairie. « Est-ce que je peux vous offrir vos livres ? » J’avais dit à Lexi que je rêvais qu’un homme me fasse une proposition de ce genre, et tu l’as utilisée sur moi. Tu m’as séduite avec mes propres mots.
[...]
— Écoute, je sais que j’aurais dû te le dire. J’étais tourmenté, j’ai retourné la chose dans tous les sens pour trouver comment tout t’expliquer.
— Tu aurais peut-être dû te tourmenter un peu moins et parler un peu plus, ça aurait été un bon début. Peut-être aux alentours du moment où tu as réalisé qui j’étais. Mais tu m’as laissé croire que Lexi était quelqu’un d’autre, même quand je lui parlais de toi. De nous.
J’attrape mon manteau, mon sac et me dirige vers la porte. Je ne peux pas rester ici. Tout ceci est trop pour moi et j’ai besoin de sortir pour digérer tout ce qu’il vient de se passer. J’ai l’impression que mon estomac est tombé par terre et mon cœur bat trop vite. Un sanglot tente de s’échapper de ma gorge, mais je le force à redescendre.
— Je ne sais plus qui tu es. Je dois partir.
— Mia, s’il te plaît…
Je suis dans le couloir avant d’entendre le reste.
Jalousie : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
-C'était plus sérieux que cela, n'est-ce pas ? Vous l'aimiez.
Elle s'empara de mes mains et me força à la regarder en face.
- Vous l'aimiez, répéta-t-elle d'une voix où commençait à percer la jalousie. Est-ce fini ?
- Ce ne sera jamais fini. Même si elle meurt, je ne cesserai jamais de l'aimer.
15/15
Dernière modification par Lola5405 le dim. 06 sept., 2020 12:33 pm, modifié 10 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Deux cases cochées avec "Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit

Jalousie: "Le téléphone est un instrument que j'adore et que je déteste à la fois. Je suis jalouse de ceux qui s'en servent avec facilité. Jalouse parce que, à treize ans, on commence à passer une partie de sa vie avec les copains, et, pour les sourds, le téléphone doit toujours passer par un entendant." (chapitre 12)

Premier amour: "Il y a un petit homme dans mon environnement. Il me guette, et je le guette. C'est ma passion vanille. Mon amour au parfum fort, épicé, étranger au parfum de la famille, mon amour exotique. [...] J'aime mes parents, j'aime ma famille, mais il me faut l'autre amour. [...] Tomber amoureuse à treize ans, je reconnais maintenant que c'est un peu jeune, mais c'est ainsi, Roméo et Juliette avaient quinze ans. Pas un petit amour, un grand, un fort, un violent, un amour entêtant, qui va occuper trois ans de mon existence." (chapitre 13)

--------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390935
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Tify »

Lisant des romances je ne pouvais pas passer à côté de ce bingo !

Image

Beau ténébreux
Offrir des fleurs
Retour d'un ex
Coup de foudre

Surnom mignon
Les sœurs Charbrey T1 - Cassandra O'Donnell : [spoiler]« - J’ai froid, milord, ça n’a strictement rien à voir avec vous.
- Non, mon cœur, strictement rien à voir…»
[/spoiler]

Différence d'âge
Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle : [spoiler]« Était-ce avec l’intention de m'éliminer qu’elle était allée noyer son désespoir dans un bar parisien ? Les nombreux verres qu’elle but avec l’homme d’affaire américain qu’elle y rencontra ne lui fuirent pourtant pas perdre sa lucidité. Il avait trente-neuf ans, elle, vingt-six ; elle était angoissée et la décontraction qu’il arborait la rassurait. Il semblait aisé ; elle, préoccupée par sa survie.»[/spoiler]

Tromperie
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« […] l’histoire d’une jeune femme récemment mariée, très pure et même puritaine, qui croit s’apercevoir que son marie, Lord Windermere, la trompe en entretenant une femme de mauvaise vie […] »[/spoiler]

Avec le meilleur ami
Triangle amoureux

Demande en mariage
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« […] j’ai donc l’honneur de demander votre main »[/spoiler]

Premier amour
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale [spoiler]: «Moi non plus, je ne suis pas une habituée des rencards, je bredouille. (Je vous jure : le bout de mes orteils se soulève du sol.) Genre, tu es le premier avec qui je sors. Aucun garçon ne m’a même jamais proposé de sortir avec lui. (J’inspire à fond). Et je … n’ai jamais embrassé non plus.»[/spoiler]

Saint Valentin

Déclaration
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« C’est la chose la plus adorable, la plus touchante qu’une fille ait jamais faite pour moi. Hope, je suis en train de tomber amoureux à mort. »[/spoiler]

Rupture
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale [spoiler]: « Après plusieurs mois de silence, suite à une rupture brutale avec son époux […] »[/spoiler]

Jalousie
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]«Et le jour où je pourrai enfin me présenter à mon public impatient et déjà conquis, je serai tellement talentueuse et glamour que mon frère et mes sœurs en crèveront de jalousie. »[/spoiler]


Cases : 8/15
Dernière modification par Tify le ven. 15 mai, 2020 4:24 pm, modifié 5 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Laywhen »

Je m'inscris aussi à ce bingo !
  • Beau ténébreuxCharley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 4)
      Spoiler
      — Peut-être, mais qu’est-ce qui te fait croire qu’il avait des copines ?
      — Tu l’as bien regardé ?
      — Il était super timide, à l’époque !
      — C’est bien connu, les grands timides, ça ne plaît pas du tout aux filles.
      Et merde. Elle avait raison. Les beaux bruns ténébreux et timides, c’était pire qu’un feu de joie entouré de papillons en pleine ovulation. 
  • Offrir des fleurs
  • Retour d'un ex
  • Coup de foudre
  • Surnom mignon La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 13)
      Spoiler
      « Elle prit une longue inspiration, comme si elle allait encore parler ainsi pendant des heures et des heures, mais Paul lui saisit vite le bras.
      - Tu vois, princesse ? Tout va bien se passer, chuchota-t-il tendrement.
  • Différence d'âge
  • Tromperie
  • Avec le meilleur ami
  • Triangle amoureux
  • Demande en mariage
  • Premier AmourLa Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 12)
      Spoiler
      - Tu viens sans doute de tomber amoureuse pour la première fois.
      - Non, murmurai-je.
      Mais si ! Bien sûr que si ! En tout cas, je sentais bien que c'était la toute première fois. C'était si enivrant ! Si existentiel ! Si singulier ! Si douloureux ! Si délicieux !
  • Saint-ValentinLe putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer, de Anneliese Mackintosh
    • Extrait : (UN)
      Spoiler
      Thalès m’a annoncé le jour de la Saint-Valentin qu’il ne boirait jamais devant moi. Il a dit qu’il pourrait même s’abstenir pour de bon, en tant que soutien moral. Voilà à quel point c’est un chic type. Il tient sincèrement à moi et se met en quatre pour être sûr que j’aille bien. Les hommes comme lui existent vraiment.
  • DéclarationNeed, de Joelle Charbonneau
    • Extrait : (Kaylee)
      Spoiler
      — Tu as entendu ce que j’ai dit, Kaylee ? Je t’aime.
      Je recule d’un pas. Et d’un autre.
      — Je t’aime depuis le premier jour. Depuis cette fête d’anniversaire quand on avait neuf ans, parce que tu te fichais de qui était mon frère, tu ne t’es intéressée qu’à moi.
  • Rupture
  • JalousieLa Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 5)
      Spoiler
       — T’es jaloux, voilà tout, dit Cynthia.
      — Jaloux, moi ? de cette mauviette ?
      — Oui, parfaitement ! Jaloux ! Parce que Mr Whitman est tout simplement l’hétéro le plus beau, le plus viril, le plus intelligent alive. Et parce qu’à côté de lui, tu n’es qu’un minable petit garçon stupide.
Dernière modification par Laywhen le sam. 04 avr., 2020 2:16 pm, modifié 7 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Oliverabb »

Je m'inscris et ce post est mon récap

Beau ténébreux
Offrir des fleurs
Retour d'un ex
Coup de foudre
Surnom mignon
Différence d'âge
Tromperie
Avec le meilleur ami
Triangle amoureux
Demande en mariage
Premier amour
Saint Valentin
Déclaration
Rupture
Jalousie
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je vais m'inscrire à ce challenge également xD
:arrow: Beau ténébreux
Le Gardien, Tome 1 : Incendie, L. N. Nikita
Spoiler
Je me retournai pour découvrir l’objet de sa méfiance et… wow ! Très bien, ma belle, on se calme tout de suite. Personnellement, je n’avais rien contre le fait d’être l’objet de toutes les attentions de ce mec. Je veux dire, wow ! Il était hors catégorie. Des cheveux cuivrés courts à l’arrière et longs sur le devant donnaient l’impression qu’il sortait de la douche, un chaume doré sur une peau légèrement mate, mettant en valeur une bouche sensuelle et une mâchoire carrée. Son corps taillé dans la pierre était sublimé par un débardeur blanc délicieusement moulant. Son regard sombre, pailleté d’or était braqué sur moi. Je lui offris un sourire et il se leva d’un bond, abandonnant la magnifique blonde qui l’accompagnait. Lorsqu’il se dirigea vers moi, je sentis Ambre se tendre, prête à attaquer.
:arrow: Offrir des fleurs
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Adam finit par revenir alors que nous passions à table le samedi soir suivant, avec un bouquet de roses rouges.
— Pour la plus belle des fiancées, déclara-t-il sur un ton théâtral en me l’offrant.
:arrow: Retour d'un ex
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone, L. N. Nikita
Spoiler
— Tu voulais me demander quelque chose ?
— Oui, j’ai un petit service à te demander.
— Oh, est-ce que c’est en rapport avec le retour de ton ex-petit ami ? Parce que, tu sais, je ne suis pas très douée pour donner des conseils dans ce domaine-là.
:arrow: Coup de foudre
1. Place Vendôme en hiver, Jo Ann Von Haff
Spoiler
Annelise parlait de coup de foudre et Zacharie n’y croyait que très peu, mais son cœur tambourinait dans sa cage thoracique chaque fois que leurs regards se croisaient.
2. Le Gardien, Tome 2 : Tsunami, L. N. Nikita
Spoiler
Je n’avais jamais vu d’homme aussi beau que lui, poursuivit-elle. C’est lui qui a ouvert la porte quand je suis venu vous retrouver, et je me rappelle que je me suis dit : « Waouh ! C’est lui le gardien ? Il est magnifique. »
— Tu as dû être déçue en me voyant arriver, la taquinai-je.
Elle me donna un petit coup de coude joueur dans les côtes.
— Idiot ! Tu es arrivé juste après et tu m’as souri. Je t’ai adoré à la seconde où je t’ai vu.
— Je sais, moi aussi, lui confiai-je.
— Il n’empêche que, comme une jeune fille innocente, ce que je n’étais pas, comme je te l’ai déjà dit, j’ai complètement craqué pour lui.
— Je me souviens, je l’ai ressenti et c’était réciproque, crois-moi.
La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup, Rhyannon Byrd
Spoiler
A cet instant, une sorte de détonation se produisit dans leurs consciences. Leurs regards se croisèrent et restèrent prisonniers l’un de l’autre.
:arrow: Surnom mignon
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
J’avais lutté, les premières semaines, pour essayer de lui faire changer ce surnom qu’il m’avait choisi, « ma douce », que je trouvais complètement démodé. Mais je n’avais jamais réussi à l’en faire démordre.
:arrow: Différence d'âge
Le Gardien, Tome 3, 5 : Éclipse de lune, L. N. Nikita
Spoiler
Javid est un vampire de plus de 100 ans et Swann a 23 ans
C’était probablement pour cela que Javid m’évitait. Il me désirait, mais je ne l’intéressais pas. J’avais été orgueilleux de penser que je lui plaisais et qu’il ne faisait que douter à cause de mon âge ou de mon espèce.

:arrow: Tromperie
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone, L. N. Nikita
Spoiler
Elle trompait Yohei avec ce type, et son père le savait parfaitement. Quand il est venu la réclamer comme compagne auprès de son père, celui-ci a fait mine de découvrir sa liaison avec Yohei pour le chasser.
:arrow: Avec le meilleur ami
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish
Spoiler
— Tu es probablement mon meilleur ami, dit-il. Et j’ai été honnête avec toi au sujet de ne pas vouloir de relation. Donc je ne peux m’empêcher de m’interroger.
Mon cerveau avait été court-circuité quelque part autour des mots « meilleur ami », et maintenant, je luttais pour suivre la logique de Will, laquelle, même lorsqu’elle était la plus claire possible était souvent inconcevable pour moi.
— T’interroger ?
— Si tu sais que je ne veux pas d’une relation, et que tu ne considères pas ça comme du sexe, alors où est-ce que ça nous laisse ?
PS hors citation : ils finissent ensemble en couple
:arrow: Triangle amoureux
Spoiler
( c'est une relation amoureuse impliquant trois personnes. Cette expression peut se référer à deux personnes indépendamment amoureuses d'une troisième ou impliquer que chacune de ces trois personnes ait une relation avec les deux autres).
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone, L. N. Nikita
Spoiler
On est allé la voir, et Reg lui a expliqué qu’il m’aimait et qu’il ne voyait pas d’inconvénient à me partager avec elle si elle était d’accord.
— O.K., je suis toujours ouvert d’esprit. Continue.
— Elle a accepté, mais je crois qu’elle est un peu nerveuse parce qu’elle a vu Reg m’embrasser et qu’il embrasse vraiment très bien.
— Je crois que j’ai saisi cette partie, m’amusai-je, alors qu’il prenait à nouveau une teinte du plus bel écarlate. Donc tu es en train de m’expliquer que tu sors avec ce mec et que tu sors peut-être aussi avec Anita.
Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
Il était tombé amoureux d’une jeune humaine et ils avaient fini par former une sorte de trio amoureux où Regan et Anita se partageaient l’amour de Sam avec respect et sans jalousie
.
Jeux de scène, deuxième partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Aussi étrange que soit leur relation triangulaire, il réalisait qu’elle lui convenait parfaitement et qu’il ferait tout pour que les choses ne changent jamais.
Trouple = Jin + Ryôma + Dorian
Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May
Spoiler
— Tu es l’un des hommes de Nora.
Je manque de m’étouffer.
— L’un de mes quoi ? ! (C’est la seconde fois qu’il les désigne ainsi.) Terrance ! ce ne sont pas mes hommes.
Cette bourrique m’adresse un sourire si entendu que je ne trouve aucune repartie.
— Nora, trésor, dit Ren en se retenant de rire, tu viens littéralement d’accepter de sortir avec les trois en même temps.
:arrow: Demande en mariage
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Il tira un calepin de la poche de son jean et se laissa tomber à genoux. Sur les deux genoux. Les explications d’Élias manquaient de précision.
— Alors, dit-il en feuilletant son calepin, quel jour t’arrange, pour la cérémonie ? Je te laisse choisir. Pour moi, dans un an, toutes les dates sont encore disponibles.
Quoi ? C’était ça, sa demande en mariage ?
Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
— Épouse-moi, lâcha-t-il dans un souffle saccadé.
— Quoi ? coassai-je.
— Ici et sur Terre, je veux que tu sois à moi.
— Tu es en train de me demander en mariage ?
— Oui.
— Dans le bureau d’un démon.
— En effet.
— Alors que tu viens de passer trois mois enchaîné et torturé.
— C’est bien ça.
— J’étais mort, il n’y a pas une heure.
— Je m’en souviens.
— C’est la demande en mariage la moins romantique au monde.

:arrow: Premier amour
Spoiler
À son bras, Leto rayonnait de fierté. Soixante-quatre ans et il tombait amoureux pour la première fois. Des centaines d’années dans les cieux et jamais il n’avait connu pareille félicité.
:arrow: Saint Valentin
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish
Spoiler
À la Saint-Valentin en école primaire, il nous était demandé d’offrir des cartes à tout le monde dans la classe. Nous avions construit des boîtes aux lettres en carton avec nos prénoms dessus et nous les avions placées devant la salle, ouvertes et colorées, prêtes à recevoir les bons vœux de quiconque pourrait en lâcher à l’intérieur.
À neuf ans, j’avais suivi cette demande comme chaque année auparavant, déchirant prudemment les cartes Batman préperforées que j’avais achetées à Target et écrivant le nom d’un camarade de classe sur le dos de chacune d'elles.


:arrow: Déclaration
1. Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
La nostalgie gonfla mes paupières de larmes. Sa drôle de demande en mariage. Notre première fois, dans mon petit appartement. Sa déclaration maladroite, quand il m’avait expliqué qu’il m’aimait parce que j’étais petite, pauvre et impressionnable.
2. Félines, Stéphane Servant
Spoiler
– Mais sans amour, pour moi ça marche pas.
– …
– Louise ?
– Quoi ?
– Tu veux que je dise le truc encore plus spécial ?
– Vas-y. Mais je crois que je vais m’arrêter sinon je vais tomber.
– Louise ?
– Tom ?
– Louise ?
– Tom ?
– Louise !
– Oui ?
Tom a tourné son visage vers moi.
– Le truc encore plus spécial.
– Quoi ?
– C’est que…
– …
– … je crois…
– …
– … que je t’aime
– …
– … enfin, non…
– …
– … je t’aime.
– …
J’ai oublié de me balancer.
Nous avons ralenti peu à peu.
J’ai dit :
– Tu ne dis pas ça pour…
– Non. Je dis ça parce que c’est vrai.
Nous nous sommes arrêtés.
Et nous nous sommes regardés. Vraiment. Dans les yeux.
– Louise, tu es la première fille que j’aime.
– Je… je ne suis pas vraiment une fille.
– Tu es Louise. Avant d’être une fille, une Obscure, une Féline ou je ne sais pas quoi. Tu es Louise et tu es spéciale.
Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
— Je suis tien, déclara-t-il son front contre le mien. Je suis tien depuis que je t’ai aperçu dans le club du vampire. Mon regard ne t’a pas quitté dès l’instant où tu as pris le gamin dans tes bras pour le soulager de son feu. Je n’ai plus su détourner les yeux après cela. J’ai accompagné Ambre à l’hôpital dans l’espoir de te revoir. J’ai accepté de l’entraîner pour en apprendre plus sur toi. Je me suis servi des lettres de menaces comme excuses pour grappiller du temps avec toi.
— Ça fait assez harceleur dit comme ça, me moquai-je. C’est carrément flippant.
Il me sourit avec indulgence, avant de reprendre son sérieux.
— Je suis à toi mon ange, je l’ai toujours été.
— Je t’aime, soufflai-je, une boule dans la gorge.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— [...] Tu m’aimes, moi, Lisbeth, tu te fiches de l’Impératrice. Et j’adore être ta femme.
Elle se rapprocha de Various et l’entoura de ses bras, posant sa tête au creux de son épaule. Various se détendit enfin, certain que les choses allaient bien se passer.
Sa femme venait de lui faire une merveilleuse déclaration d’amour et il savoura le bonheur qu’il éprouvait.
:arrow: Rupture
Le Gardien, Tome 2 : Tsunami, L. N. Nikita
Spoiler
— Tu l’as quittée, n’est-ce pas ? murmurai-je la voix brisée
— Elle comprend, tu sais ?
Comme je fronçais les sourcils, il poursuivit.
— Quand nous sommes sortis ensemble, elle et moi, nous nous sommes toujours promis que tu serais notre priorité quoi qu’il arrive. Que le plus important était de te protéger et que si ça ne marchait pas, si on s’écartait de cette promesse, alors nous arrêterions tout.


:arrow: Jalousie
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone, L. N. Nikita
Spoiler
J’ai essayé d’être proche d’elle, de lui donner autant qu’aux autres, mais ce n’était jamais assez. Elle était jalouse de Leto, m’accusant sans cesse de le préférer à elle. Finalement, elle est partie, blessée, et Ambre est entrée dans nos vies. Il y a quelques mois, elle m’a envoyé des lettres de menace du genre « je t’aime, et je vais te tuer pour te garder à moi seule »
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Je l’imagine avec Ludo en train de l’embrasser et de le toucher, pendant que leurs longs bras blancs s’entremêlent… et plus encore. C’est excitant, je ne le nie pas, mais je ressens aussi de la jalousie – beaucoup de jalousie.
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 10:23 pm, modifié 15 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Tify »

Hop je valide 4 cases de ce bingo !

Image

Tromperie
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« […] l’histoire d’une jeune femme récemment mariée, très pure et même puritaine, qui croit s’apercevoir que son marie, Lord Windermere, la trompe en entretenant une femme de mauvaise vie […] »[/spoiler]

Demande en mariage
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« […] j’ai donc l’honneur de demander votre main »[/spoiler]

Rupture
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale [spoiler]: « Après plusieurs mois de silence, suite à une rupture brutale avec son époux […] »[/spoiler]

Jalousie
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]«Et le jour où je pourrai enfin me présenter à mon public impatient et déjà conquis, je serai tellement talentueuse et glamour que mon frère et mes sœurs en crèveront de jalousie. »[/spoiler]

Cases : 4/15
Mon récap !
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Hillja »

Ah, l'amour~
  • Beau ténébreux
    • Extrait 1 : Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives d'Anne Gracie
      Spoiler
      — Je venais d’avoir dix-sept ans, j’étais naïve, innocente et d’un romantisme échevelé, comme souvent les filles de cet âge. Sam en avait vingt-cinq, il était brun et ténébreux, aussi beau que… que le péché. J’en suis tombée follement et imprudemment amoureuse. Rien d’autre ne comptait pour moi que lui.
  • Coup de foudre
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — [...] James Atkins était professeur d'université, déjà connu à l'époque pour avoir rédigé une excellente biographie de Lincoln. Sa réaction, à la vue de ma grand-mère, n'eut rien d'universitaire : ce fut le coup de foudre immédiat. Il rompit ses fiançailles sur-le-champ et épousa Violet six mois plus tard. Un véritable scandale.
    • Extrait 2 : Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... de Laura Lee Guhrke
      Spoiler
      Je suis tombé amoureux de Consuelo à l’instant où j’ai posé les yeux sur elle pour la première fois, dit-il en s’adossant au mur de brique rouge de la maison. Je ne savais rien de sa personnalité, de son esprit, de son caractère, mais cela m’était égal. J’étais amoureux. Elle avait les yeux les plus grands, les plus sombres et les plus tristes que j’aie jamais vus. Avant même que les présentations aient été faites, j’ai décidé de l’épouser. Cela s’est passé aussi vite que ça.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Cette dame était si belle et si accomplie que tous les beaux partis se rassemblaient autour d'elle comme... comme... comme des abeilles autour d'un pot de miel, dit M. Kralefsky, ravi de son image. Dès l'instant où je la vis, je tombai éperdument amoureux, de manière irrévocable et inconsolable, et j'avais le sentiment que mon affection était dans une certaine mesure partagée.
  • Déclaration
    • Extrait 1 : Chat en poche de Georges Feydeau
      Spoiler
      DUFAUSSET
      Voilà. (Bas à Marthe, en passant.) Je vous aime !...

      MARTHE
      Ah ! mon Dieu ! Je suis aimée d'un ténor.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Fern s’était levée et, pleurant encore, elle supplia : « Ne me forcez pas à partir ! Je n’ai pas envie de partir ! Je ne m’en irai que si vous me promettez de me revoir et d’être bon pour moi.
      — Je vous le promets.
      — Et vous m’aiderez ?
      — Je vous aiderai.
      — Parce que ce que je viens de vous dire n’est pas vrai ; ce n’est pas de la sympathie que j’ai pour vous, c’est plus que cela… Elle se mit à enfiler son manteau. Je crois que je vous aime… Si je ne vous aimais pas, je ne m’en irais pas.
      — Mon Dieu ! »
    • Extrait 3 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Cette sale brute m'envoie une déclaration, dit Mère.
      Il y eut un moment de silence abasourdi pendant que nous assimilions cette information remarquable.
      — Une déclaration ? dit Larry avec circonspection. Une proposition indécente, je présume ?
      — Non, non, dit Mère. Il dit qu'il veut m'épouser. Il dit que je suis une femmelette merveilleuse et autres balivernes sentimentales de ce genre.
  • Demande en mariage
    • Extrait 1 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Je m'efforce d'être aimable, de devenir ce qu'on pourrait appeler un compagnon attentionné, et il arrive un jour où nous décidons que, tant qu'à faire, nous pourrions aussi bien nous marier. Ça la rendrait tellement heureuse. C'est Carmen qui me le dit ; nous nous voyons de temps en temps pour commenter les événements. Si bien que je le lui propose et une semaine plus tard nous nous marions.
    • Extrait 2 : Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... de Laura Lee Guhrke
      Spoiler
      — Oh, Harry ! s’exclama-t-elle en nouant les bras autour de son cou. Je t’aime tant !
      — Et je t’aime aussi. Alors, tu veux bien m’épouser ?
      — Oui, dit-elle en riant. Oui, je veux t’épouser.
    • Extrait 3 : Orgueil et préjugés de Jane Austen
      Spoiler
      — Viens ici, mon enfant, dit son père lorsqu'elle apparut. Je t'ai envoyé chercher pour une affaire importante. À ce que je comprends, Mr Collins vient de te faire sa demande en mariage. Est-ce vrai ?
      Elizabeth répondit que oui.
      — Très bien. Et cette demande en mariage, tu l'as refusée ?
      — Oui, mon père.
  • Différence d'âge
    • Extrait 1 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Je sentis à cela que nous étions arrivés à un degré d'entente où la différence d'âge ne comptait plus. L'intensité et la franchise d'un intérêt, d'un besoin communs avaient établi, par le truchement des bêtes sauvages, la complicité et l'égalité entre un enfant et un homme qui, depuis très longtemps, avait cessé de l'être.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      « Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution, reprit-il. Je voulais en parler à quelqu'un et j'ai pensé que vous étiez la personne indiquée. Vous comprenez, je ne suis plus un jeune homme. Je suis beaucoup plus âgé qu'elle.
      — Pourvu que vous ressentiez de l'affection l'un pour l'autre le reste n'a guère d'importance.
      — Je suis sûr de mes sentiments, répondit Ransome.
    • Extrait 3 : Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout
      Spoiler
      Sa mère s'était mariée trois fois, avait divorcé trois fois et vivait actuellement avec un homme de dix ans plus jeune qu'elle.
  • Jalousie
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — [...] Il avait une clé de la maison ; il aurait eu le temps et l'occasion de commettre ce crime. Il ne lui manquait que le motif. En révélant notre liaison, j'en fournissais un : la jalousie d'un amant éconduit.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Ce visage si mobile, et sensible, était devenu inerte et clos. Il semblait pris et comme déshonoré dans une souffrance haineuse, vile et malsaine. Un sentiment — et un seul — avait la faculté d'enlaidir à ce point une figure : la jalousie portée à un point extrême.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Les prunelles d'Edwina avaient une expression concentrée comme si elle appréciait les qualités physiques du beau docteur brahmane. Alors, brusquement, il s'irrita, jaloux de la sentir lui échapper : « Je ne la croyais pas aussi dépravée ! » songea-t-il.
  • Avec le meilleur ami
  • Offrir des fleurs
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Au second entracte, il est allé nous acheter des fleurs. Je vous demande un peu, des fleurs au milieu d'une séance de cinéma ! Le bouquet de Margo est là, sur la table.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Je peux revenir un autre jour mais ceci ne se conservera pas, remarqua-t-il en montrant le paquet contenant le plat cuisiné.
      Le regard de Faith effleura le bouquet qu'il tenait dans l'autre main et remonta vers son visage.
    • Extrait 3 : Chat en poche de Georges Feydeau
      Spoiler
      LANOIX, quittant sa chaise et s'asseyant sur celle que vient de quitter Marthe.
      Figurez-vous que je cherche ma fiancée, pour lui offrir ce bouquet... Mme Landernau m'a dit qu'elle était dans la serre... elle n'y était pas, dans la serre.
  • Premier amour
  • Retour d'un ex
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Elle avait eu bien d'autres amants, certains à demi oubliés, d'autres, comme André, encore vivants dans sa mémoire, quoique moins que lui. Quelle étrange chose était donc la vie, pour lui faire retrouver, ici, à Ranchipur, Tom Ransome !
  • Rupture
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Pendant quelques secondes, Faith resta sans voix. Après sa rupture avec David, elle s'était délibérément isolée de toutes les personnes qui auraient pu l'aider — amies d'enfance ou anciens camarades de fac.
    • Extrait 2 : Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... de Laura Lee Guhrke
      Spoiler
      Sa voix se mit à trembler. Il fallait en finir vite, avant qu’elle ne fonde en larmes devant lui.
      — C’est pourquoi je dois mettre fin à notre liaison.
      — Mettre fin ? Mais que diable veux-tu dire ?
      Je dois rompre, Harry. Je ne peux pas vivre de cette façon, mentir à mes amis, et voir les tiens me regarder d’un air narquois.
    • Extrait 3 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Il songea à sa femme, qui malgré tout souffrait elle aussi, à Coralie, qui allait porter sur ses frêles épaules le poids de leur séparation.
  • Saint-Valentin
    • Extrait 1 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      Le cœur était le symbole de l'amour, non ? Ce que je sous-entends, c'est qu'Angie ne m'encourageait pas à manger sainement et nous ne fêtions pas la Saint-Valentin.
  • Surnom mignon
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Oh non, répondit Lydia avec un sourire qui la rajeunit de trente ans. Pas du tout. Violet avait les cheveux roux, d'un beau roux flamboyant. Mon grand-père l'appelait Poil de Carotte — un surnom pas très original mais affectueux.
    • Extrait 2 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Parmi les nombreux amis que Larry jugea bon de nous infliger figurait un drôle de couple de peintres nommés Lumis Bean et Harry Bunny. Ils étaient tous deux américains et si dévoués l'un à l'autre qu'au bout de vingt-quatre heures la famille les connaissait sous leurs petits noms de Loulou D'Amour et de Harry Chéri.
    • Extrait 3 : Les Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames d'Eloisa James
      Spoiler
      — Pardonnez-moi, s’excusa celui-ci. Willa, mon ange, voici Mlle Prudence Larkin que j’ai brièvement croisée en Afrique, quand son père missionnaire m’a offert l’hospitalité. Nous venons d’apprendre qu’elle s’est rendue à Londres il y a quelque temps et est l’auteur de cette misérable pièce.
  • Triangle amoureux
  • Tromperie
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Faith fit glisser le papier sur la table vers David. Il restait immobile sur sa chaise comme s'il essayait de faire oublier sa présence en ne bougeant pas un seul muscle — aussi figé que les rares fois où ils s'étaient vus depuis que Faith l'avait surpris dans les bras de son amant.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      « Et pendant qu'il marchandait avec vous comme un Bunya, sa femme était en bas, en train de se conduire comme une chienne en chaleur ! »
      Le Maharajah parut amusé.
      « Avec qui ? demanda-t-il.
      — Ransome. [...] »
    • Extrait 3 : Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... de Laura Lee Guhrke
      Spoiler
      Le premier mariage de Diana avait été malheureux. Mais, bien que son époux lui ait causé d’immenses chagrins par ses infidélités répétées, il avait finalement eu le bon goût de disparaître dans un accident de train.
Dernière modification par Hillja le mer. 22 juil., 2020 9:13 pm, modifié 28 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par hortensia »

Je rejoins ce challenge original et ce post me servira de récapitulatif. 5/13

=> Beau ténébreux

=> Offrir des fleurs : Another story of bad boys par Mathilde Aloha (p 656)
" - LILI ! crie Grace de l'autre côté de la porte. Il y a une surprise pour toi !
Intriguée,je me dépêche de finir de m'habiller et sors rapidement de la salle de bains. Grace se tient au milieu de la pièce,un gros bouquet de fleurs dans les mains.
- Qu'est-ce que c'est ? Je dis,surprise.
- Un livreur a sonné à la porte et a donné ça pour une certaine Liliana Wilson.
- Il est magnifique.
Elle hoche la tête, un grand sourire sur les lèvres.
- Il y a un petit mot, regarde !
Une enveloppe rose pâle trône au milieu de ces roses rouges et ces azalées.Curieuse, je l'ouvre et déplie le papier qui se trouve à l'intérieur. Mon coeur manque un battement quand je comprends de qui il provient : Cameron...
"
=> Retour d'un ex : Un été dans les Hamptons par Sarah Morgan
Félicity( Fliss) et Seth se sont mariés très jeunes,ils ont divorcé rapidement...
Voici ce qu'en dit la fiche du livre :
"Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…"


=> Coup de foudre

=> Surnom mignonNos chemins de travers par Georgia Caldera
"- Parfait,murmura-t-il doucement.Tu vois,tu n'es pas nulle du tout ma puce.
Le dernier mot lui avait échappé. Un surnom bien ringard et puéril, qu'il n'avait jamais prononcé - ni même utilisé en pensée-de toute sa vie. Il ignorait complètement d'où cela pouvait lui venir."


=> Différence d'age : 6 ans par Elle Seveno
Une lecture agréable. L'accent est plutôt mis sur le fait que Victoria soit l'ex du frère de Raphaël que sur la différence d'âge.C'est un peu dommage car c'était tout l'intérêt du propos ! Tout va un peu vite, les revirements de situations sont un peu tirés par les cheveux et le suspens pas vraiment là. Mais j'ai passé un bon moment avec eux !

=> Tromperie

=> Avec le meilleur ami

=> Triangle amoureux

=> Demande en mariage

=> Premier amour

=> Saint-Valentin

=> Déclaration: Nos chemins de travers par Georgia Caldera
"- En vérité, les autres filles ne m'intéressent plus. Tu as tout éclipsé dès l'instant où tu es entrée dans ma vie. Je sais que tu penses que je suis le dernier homme sur terre qu'il te faudrait, et ça me tue de devoir te donner raison. Tu mérites quelqu'un de bien et je ne suis incontestablement pas cette personne. Mais je ne peux m'empêcher de t'espérer malgré tout...De te désirer. Je te veux Emma. Je te veux si fort que j'en perds la raison..."
Dernière modification par hortensia le mar. 20 juil., 2021 9:12 pm, modifié 6 fois.
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par kaedelia »

Bonsoir,
Il me semblait m’etre inscrite pour ce challenge. Pas grave chose faite.
Ceci sera mon récapitulatif.
=> Beau ténébreux

=> Offrir des fleurs

=> Retour d'un ex

=> Coup de foudre

=> Surnom mignon

=> Différence d'age

=> Tromperie

=> Avec le meilleur ami

=> Triangle amoureux

=> Demande en mariage

=> Premier amour

=> Saint-Valentin

=> Déclaration : quand la pâtisserie s.en mêle de Marilyn Masson, chap 15: « de ne pas avoir su te dire que je t’aime »

=>rupture

=> jalousie

Total: 1/15
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Moridiin »

Je m'inscris.

Récapitulatif : 0/15

1. Beau Ténébreux
2. Offrir des Fleurs
3. Retour d'un Ex
4. Coup de Foudre
5. Surnom Mignon
6. Différence d'Âge
7. Tromperie
8. Avec le Meilleur Ami
9. Triangle Amoureux
10. Demande en Mariage
11. Premier Amour
12. Saint Valentin
13. Déclaration
14. Rupture
15. Jalousie
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par hortensia »

Je viens valider mes 2 premières consignes, grâce à Nos chemins de Travers par Georgia Caldera
=> Surnom mignon :
"- Parfait,murmura-t-il doucement.Tu vois,tu n'es pas nulle du tout ma puce.
Le dernier mot lui avait échappé. Un surnom bien ringard et puéril, qu'il n'avait jamais prononcé - ni même utilisé en pensée-
de toute sa vie. Il ignorait complètement d'où cela pouvait lui venir."
=> Déclaration :
"- En vérité, les autres filles ne m'intéressent plus. Tu as tout éclipsé dès l'instant où tu es entrée dans ma vie. Je sais que tu penses que je suis le dernier homme sur terre qu'il te faudrait, et ça me tue de devoir te donner raison. Tu mérites quelqu'un de bien et je ne suis incontestablement pas cette personne. Mais je ne peux m'empêcher de t'espérer malgré tout...De te désirer. Je te veux Emma. Je te veux si fort que j'en perds la raison..."
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21409495
Dernière modification par hortensia le mer. 22 avr., 2020 2:24 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lex_lexa1 »

Je valide 5 cases

Avec "Victorian Fantasy, Tome 1" de Georgia Caldera

♦ Différence d'âge
"Car la seule alternative à sa captivité - puisque c'était bien ainsi qu'elle voyait les choses - était ce mariage arrangé depuis le jour de sa naissance avec un homme de vingt ans son aîné. Ardghal, prince d'Ilandria, l'île rebelle. Elle ne savait absolument rien de lui, si ce n'était que, le roi vieillissant, la couronne allait bientôt lui revenir, et n'avait même jamais vu ne serait-ce qu'un portrait de ce fiancé qui demeurait pour elle un parfait inconnu."

♦ Surnom mignon
"Tu dramatises à peine, mon ange, fit-il remarquer, s'évertuant à paraître calme, bien qu'intérieurement il fût au supplice."

♦ Déclaration
Ca spoile pas mal le roman. A vos risques et périls :mrgreen: :
Spoiler
"Andraste, si j'ai élaboré un plan pour t'amener à m'épouser dès notre première rencontre, puis conçu d'autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais c'est parce que je suis fou de toi depuis le début ! Depuis le moment où tu es venue à moi, complètement nue, dans la salle des douches des domestiques. Bien avant qu'il soit question d'enfant. Ce que j'éprouve pour toi, c'est au-delà des mots, et je peux te répéter autant de fois que tu le désires que je t'aime, parce que c'est la fichue vérité !"
Avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

♦ Retour d'un ex
Spoiler
"- Un Parisien perdu en province, j'écoute ?
Il y eut d'abord un silence inhabituel au bout de la ligne. Puis le son d'une respiration saccadée. Je fronçai les sourcils, me redressant dans mon siège, nettement moins à l'aise.
- Camille... c'est moi. Ta fiancée. Tu sais... Stéphanie.
J'essayai de déglutir, sans y parvenir. Ma gorge s'était resserrée d'un coup. Je reconnaissais bien la voix de mon ex-fiancée au téléphone, il n'y avait aucun doute, mais elle parlait de façon étrange, comme si elle était ivre.
- Stéphanie ? Qu'est-ce que tu fais avec le portable de Jordan ? Tout va bien ?
- Je voulais te parler... tu me manques, tu me manques beaucoup."
♦ Tromperie
Spoiler
"Nous restâmes pendant quelques secondes à nous dévisager jusqu'à ce qu'elle souffle:
- Je t'aime encore. Je comprends que tu sois en colère contre mon père, pour ce qu'il t'a fait...
- Stéphanie, ce n'est pas à toi de dire ça. Je t'ai trompée, je t'ai fait du mal.
- C'est du passé.
D'un coup, je ressentis une immense peine pour elle et de la culpabilité."
-------------------
Mon récap'
MelleLotus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 12:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par MelleLotus »

Je m'inscris également, ce sera l'occasion de refeuilleter mes romans :
Beau ténébreux
Offrir des fleurs
Retour d'un ex
Coup de foudre
Surnom mignon
Différence d'âge
Tromperie
Avec le meilleur ami
Triangle amoureux
Demande en mariage
Premier amour
Saint Valentin
Déclaration
Rupture
Jalousie
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:48 pm, modifié 3 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Beau ténébreux

Offrir des fleurs

-> Retour d'un ex
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Tu ne doutes de rien. Parce que tu crois que resurgir dans ma vie va nécessairement provoquer de grands bouleversements dans mon existence ???
-> Coup de foudre
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Comment dire ? Un coup de foudre, une espère d'évidence muette. Le charme a agi comme par enchantement [...]
-> Surnom mignon
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
[...] (il m'appelle toujours Ma, d'habitude).
-> Différence d'âge
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
C'était le fléau, la plaie de leur mariage, l'inconvénient d'être de onze ans l'aîné d'une femme qu'on avait connu bébé.
-> Tromperie
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Même si je me sens coupable de mes penchants vers toi, je ne l'ai pas trompé... Pour autant, oui, dans une certaine mesure, je trompe la confiance qu'il a placée en moi.
Avec le meilleur ami

-> Triangle amoureux
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Il m'a demandé à nouveau s'il y avait quelqu'un d'autre. Je n'ai pas nié... je n'ai rien dit.
-> Demande en mariage
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Quand il m'a demandée en mariage, j'ai dit oui, j'ai pas pu résister.
Premier amour

-> Saint-Valentin
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Du coup, elle sera là pour la Saint-Valentin ! [...] Pour info, la Saint-Valentin, c'est culte aux US, et on n'y a jamais dérogé, c'est vrai.
Déclaration

-> Rupture
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Parfois je ne me reconnaissais pas. Nous avons rompu à plusieurs reprises...
-> Jalousie
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Mais ensuite c'est devenu assez compliqué, parfois électrique... passionnel, au mauvais sens du terme, avec jalousie et disputes fréquentes... pas de tout repos !

Total = 10/15
Dernière modification par Jane75 le ven. 01 mai, 2020 7:15 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Tify »

Bonsoir, voilà quelques temps maintenant que les bingos ont démarré et il est temps que je mette à jour mes cases remplies :roll:

Image

Surnom mignon
Les sœurs Charbrey T1 - Cassandra O'Donnell : [spoiler]« - J’ai froid, milord, ça n’a strictement rien à voir avec vous.
- Non, mon cœur, strictement rien à voir…»
[/spoiler]

Premier amour
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale [spoiler]: «Moi non plus, je ne suis pas une habituée des rencards, je bredouille. (Je vous jure : le bout de mes orteils se soulève du sol.) Genre, tu es le premier avec qui je sors. Aucun garçon ne m’a même jamais proposé de sortir avec lui. (J’inspire à fond). Et je … n’ai jamais embrassé non plus.»[/spoiler]

Déclaration
Les Valentines T1 : Happy girl - Holly Smale : [spoiler]« C’est la chose la plus adorable, la plus touchante qu’une fille ait jamais faite pour moi. Hope, je suis en train de tomber amoureux à mort. »[/spoiler]

Cases : 7/15
Mon récap !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lex_lexa1 »

Je valide une nouvelle case.

Avec "Pour toi" de Xavier Inbona

♦ Demande en mariage
"Avec Yanis, c'est aujourd'hui que tu veux le vivre. Pas question d'attendre que ton père l'accepte. Tu ne sais même pas s'il le fera un jour. Et puis, c'est trop tard. Tout est dit. S'il ne l'accepte pas, c'est son problème, pas le tien. Tu fais ce que tu veux, tu n'as pas besoin de son assentiment. Tu ne sais pas pourquoi on t'envoie ce texto, mais il y a une chose que tu sais, c'est que tu t'apprêtes à le démentir.
— Yanis ?
— Oui.
— On se marie ?
— Quoi ?
— Je veux me marier avec toi."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390935
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par hortensia »

Nouvelle consigne validée :
=> Offrir des fleurs : Another story of bad boys par Mathilde Aloha (p 656)
" - LILI ! crie Grace de l'autre côté de la porte. Il y a une surprise pour toi !
Intriguée,je me dépêche de finir de m'habiller et sors rapidement de la salle de bains. Grace se tient au milieu de la pièce,un gros bouquet de fleurs dans les mains.
- Qu'est-ce que c'est ? Je dis,surprise.
- Un livreur a sonné à la porte et a donné ça pour une certaine Liliana Wilson.
- Il est magnifique.
Elle hoche la tête, un grand sourire sur les lèvres.
- Il y a un petit mot, regarde !
Une enveloppe rose pâle trône au milieu de ces roses rouges et ces azalées.Curieuse, je l'ouvre et déplie le papier qui se trouve à l'intérieur. Mon coeur manque un battement quand je comprends de qui il provient : Cameron...
"
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21409495
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lex_lexa1 »

Je valide une case :

Avec "Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks

♦ Rupture
→ "Et l'espoir meurt dans le regard de Waël. Et la colère qui l'envahit est finalement plus supportable pour Nico. C'est mieux, pour lui, pour elle, pour eux. Il gronde :
— Alors, tu voulais juste me faire passer pour un con ? Merci, c'est fait, on oublie. Oublie tout ce que j'ai dit. J'ai rien dit. Ces dernières quarante-huit heures n'ont pas existé. On va dire que ma seule mission, c'était de te réconcilier avec Tristan. Et en échange, je veux un chèque de cinq cents dollars. Non, mille dollars ! Je vais lui offrir le Noël le plus féérique de sa vie. Tu lui diras que je suis malade. Que je ne veux pas manger d'ourson zombie, de ralouf ou de pets de Nico. Ensuite, je vais aller sur le toit agiter les clochettes que j'ai apportées pour faire en sorte qu'il croie au père Noël à nouveau. Il mérite bien ça, ce pauvre petit. Mais toi, je ne veux plus te voir. Je ne veux plus un sourire de toi, plus un regard. Descends. Laisse moi. Tout de suite !
Nico est surprise par son agressivité. Il n'a pas à lui parler sur ce ton ! Un réflexe lui commande de crier plus fort que lui. Et puis, elle perçoit la note râpeuse de sa voix, le trémolo dans son cri. Elle sait qu'il souffre. Elle sait qu'elle est la cause de cette souffrance. Elle n'a aucune solution. Alors elle s'enfuit. Comme elle a fuit la souffrance de Léo et de Tristan quatre ans plus tôt. Comme elle a fui le désespoir de Camille sur son lit d'hôpital en refusant de prendre cette promesse au sérieux, en refusant d'accepter la vérité.
Nico dévale les escaliers. Elle parvient en bas avec une telle expression sur le visage que tous s'arrêtent pour la fixer. Mam Violette et son père se détournent pudiquement. Mais pas Zack, et surtout pas Tristan. Ils attendent une explication. Elle s'accroupit devant l'enfant, pose les mains sur ses épaules et lui dit doucement :
— Je suis désolée, il ne reviendra jamais, mais je t'emmènerai voir les baleines, je t'emmènerai pêcher le saumon, tout ce que tu veux. Je reviendrais au printemps et en été. Quand tu veux. Mais il va falloir que tu l'oublies, lui, d'accord ? Tu comprends ?
Elle sent les larmes menacer. Elle déglutit, se force à les ravaler avant qu'elles puissent perler. Nico a l'impression de tout perdre. Tout ce qu'elle avait acquis en si peu de temps. Toute cette chaleur qui fond et se transforme en eau glacée."

-----------------

Mon bingo : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390935
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Tify »

J'ajoute une nouvelle case

Image

Différence d'âge
Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle : [spoiler]« Était-ce avec l’intention de m'éliminer qu’elle était allée noyer son désespoir dans un bar parisien ? Les nombreux verres qu’elle but avec l’homme d’affaire américain qu’elle y rencontra ne lui fuirent pourtant pas perdre sa lucidité. Il avait trente-neuf ans, elle, vingt-six ; elle était angoissée et la décontraction qu’il arborait la rassurait. Il semblait aisé ; elle, préoccupée par sa survie.»[/spoiler]


Cases : 8/15
Mon récap !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lex_lexa1 »

Je coche une nouvelle case :

♦ Triangle amoureux
"Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri

→ "Pour une fois, c'est Kerry qui me réveille à l'heure indue de 10 heures, un dimanche.
— Lève-toi et viens déjeuner, je veux tout savoir !
— J'adorerais, mais je n'ai pas l'intention de m'habiller, aujourd'hui, dis-je en me frottant les yeux.
— C'est hors de question ! C'est buffet à volonté chez Yo Sushi. On peut se faire péter la panse pour 20£. Tu ne t'attends quand même pas à ce que j'accepte que tu sortes avec deux mecs en même temps sans me raconter les détails !
— Je pensais t'appeler quand...
— Cat, ça fait deux ans qu'il ne t'est pas arrivé quelque chose d'aussi excitant. Alors habille-toi, je passe te chercher à 13 heures."

--------------

Mon bingo : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390935
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide une nouvelle case avec "Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover

♦ Coup de foudre
"Ses bras étaient crispés par une tension qui se propageait à tout son dos. Il était furieux pour moi. Le petit coup de coeur que je commençais à nourrir pour lui se transforma en un coup de foudre puissance dix. Le seul homme de ma vie qui s'était battu pour moi, jusque là, c'était mon père. Alors, voir ce mec si propre sur lui, si parfait en apparence, prendre ma défense, même s'il était payé pour le faire, me réchauffait jusqu'à la pointe des orteils."

----------------
Mon bingo Romance: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390935
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par hortensia »

Je valide ma 4ème consigne :

=> Retour d'un ex : Un été dans les Hamptons par Sarah Morgan
Félicity( Fliss) et Seth se sont mariés très jeunes,ils ont divorcé rapidement...
Voici ce qu'en dit le résumé de la fiche du livre :
"Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…"
récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21409495
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par Lola5405 »

Je viens de terminer ce bingo ROMANCE :)
Lola5405 a écrit : Beau ténébreux : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
Je me tournai lentement vers lui, raide, immobile, déglutissant devant la tache de sang qui recouvrait les restes de sa chemise, devant les éraflures de son visages, devant ses cheveux flottant dans le vent. il était bau, écorché et blessé, mais encore tellement beau. Ténébreux. Ombrageux.
Amoureux de moi.
Et je n'en pouvais plus. Je n'en pouvais vraiment plus.
- Sevan, tremblai-je.
- Je vais bien, Trésor, inspira-t-il en posant son front contre le mien. Je vais tout à fait bien.
Et puis, ça arriva. Juste là, sous les lumières des gyrophares, bleu et rouge, clignotant. Alors que pratiquement tous les flics de Portland pouvaient nous voir, sous les yeux de Pat et de Trudy, de Nathan, de mon père qui passait les cordons de sécurité.
Devant les caméras même.
Il m'embrassa.
Il m'embrassa comme un homme.
Comme un homme qui rentre chez lui, qui a manqué tomber pour de bon, qui vit son énième combat, son énième carnage, son énième bain de sang.
Il m'embrassa, se blottissant contre moi, s'effaçant dans l'ombre de mon corps, cherchant ce qu'il avait cru perdre pour de bon.
Un battement de cœur.
Le bruit d'une respiration.
Le frémissement d'un rire.
La vie.
Offrir des fleurs : Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace, de Richelle Mead
Spoiler
Lorsque nous atteignîmes mon étage, je découvris un bouquet de freesias devant ma porte. Je poussai un soupir avant de ramasser les fleurs odorantes, sans même regarder la carte qui était jointe.
- Qu'est-ce que c'est ? me demanda Lissa tandis que je poussais le battant.
- C'est de la part d'Adrian, répondis-je en lui indiquant mon bureau où s'entassaient d'autres bouquets identiques. (Je posai les fleurs près des autres.) Je serais soulagée de le voir quitter l'académie. Je ne suis pas sûre de pouvoir en supporter d'avantage...
Retour d'un ex : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
Lorsqu'il leva les yeux vers lui, le jeune homme resta abasourdi.
- Ca fait un bail, Dai ! lança-t-il.
- H-Hayato... Quelle surprise !
[...]
- Tu as toujours été du genre à vouloir t'amuser ...
Le sous-entendu était clair ainsi que la caresse sur le dos de sa main. Daisuke la retira et sourit tristement.
- Je suis en couple, déclara-t-il.
- A d'autres ! rit Hayato; Tu sais très bien que ce n'est pas le genre de choses qui me dérange.
Coup de foudre : Alice, de Clarisse Sabard
Spoiler
Gary avait croisé le chemin de Sylviane dans un drugstore. Accompagnée d'une gamine, elle dégustait avec gourmandise une énorme glace. de la crème perlait à son menton, signe qu'elle se fichait bien de faire attention tant elle s'adonnait à son plaisir, et le jeune homme avait trouvé cela irrésistible. Se sentant fixée, elle avait relevé les yeux, d'incroyables prunelles couleur noisette pleines de douceur. Le coup de foudre avait été immédiat entre eux.
Surnom mignon : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
- Merci mon cœur, souffla-t-il [...]
- C'est nouveau ce petit surnom ? demanda timidement Sai.
- Je t'aime, rétorqua alors Daisuke.
Différence d'âge : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Spoiler
Déjà à l'époque, il s'était montré mal à l'aise vis-à-vis de notre différence d'âge alors qu'il croyait que moins de vingt ans nous séparait.[...] Plus rien n'avait d'importance. Notre étrange relation, notre différence d'âge, ce qui m'arrivait au travail ...
Tromperie : Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang, de Richelle Mead
Spoiler
- Tu as embrassé ce garçon ! s'écria Jill en se redressant su sa chaise.
Elle était scandalisée au point d'en avoir oublié sa réserve habituelle.
- Ce n'était rien, riposta Lissa, furieuse de s'entendre réprimander par Jill. En tout cas, ce ne sont pas tes affaires.
- Mais tu es avec Christian ! Comment peux-tu lui faire ça ?
- Calme-toi, la gamine, intervint Avery. Ce n'est pas la même chose d'embrasser quelqu'un parce qu'on est ivre et de coucher avec lui. Dieu seul sait combien de garçons j'ai embrassés das cet état.
- Et pourtant personne ne m'a embrassé ce soir, commenta Adrian en secouant la tête.
- Ca ne change rien, insista Jill, que ce baiser perturbait vraiment. (Elle s'était attachée à Christian et éprouvait un grand respect pour lui.) Tu l'as trompé.
Ces mots eurent le même effet sur Lissa que si Jill l'avait frappée de son crochet du droit pour s'entraîner.
- C'est faux ! s'écria Lissa. Tu as le béguin pour lui, et tu t'imagines des choses qui n'existent pas.
- Je n'ai pas imaginé ce baiser, riposta Jill en rougissant.
Avec le meilleur ami : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
- Je ne sais pas ce qui m'attend plus tard. Peut-être que dans une semaine, un mois, je ne serai plus de ce monde. Mais en attendant, je veux passer le temps qu'il me reste près de lui, comme ça a toujours été le cas depuis plus de vingt ans.
Son interlocuteur resta bouche bée.
- Tu sors avec ton meilleur ami ? Ce n'est pas un peu cliché ?
- Peut-être, répondit Daisuke sans se laisser toucher.
- Si c'est la vie dont tu rêves, fit-il ... Je te pensais plus ambitieux et passionné.
- Tu ne sais rien de Sai, soupira Daisuke.
Triangle amoureux :
Spoiler
Lissa, Aaron et elle avaient autrefois constitué un triangle amoureux digne d'un feuilleton télévisé.
Demande en mariage : Book Boyfriend, de Claire Kingsley
Spoiler
Elle est comme le meilleur livre jamais écrit. J’ai envie de faire courir mes doigts le long de son dos. Je veux tourner ses pages et lire tout ce qu’elle renferme, savourant chaque mot. Je veux être celui qui aura la chance de lire les parties secrètes, les chapitres qu’elle ne montre qu’à ceux à qui elle accorde une grande confiance. Et quand j’aurais terminé, je ne la remiserais pas dans un placard. Je ne la rangerais pas avec les autres à ramasser la poussière, tandis que la mémoire de ses mots s’effacerait doucement. Non seulement j’ai envie de la lire encore et encore, mais je veux aussi l’aider à écrire le reste.
Je veux partager l’affiche avec elle dans cette fin.
Je lève les yeux de ma Kindle, l’air hagard. Alex se tient juste à côté de moi. J’étais tellement prise par ma lecture que je n’avais pas réalisé qu’il s’était rapproché de moi.
Il maintient mon regard et il s’abaisse sur un genou.
— Que fais-tu ?
— Chut, dit-il. Tu n’es pas censée parler pour le moment.
Je presse mes lèvres l’une contre l’autre. Mon cœur bat très vite et mes nerfs palpitent à l’intérieur de mon ventre.
Je veux partager l’affiche avec elle dans cette fin.
— Je t’aime, dit-il. Et je veux être le dernier homme à pouvoir t’aimer à tout jamais.
Il lève la main. Coincée entre son doigt et son pouce se trouve une bague en or avec une rangée de diamants en insert.
— Mia, veux-tu m’épouser ?
— Oh… Je veux dire… une bague… enfin…
Je m’arrête et ferme les yeux, respirant profondément pour me recentrer.
— Oui.
— Oui ?
J’éclate de rire.
— Bien sûr. Tu pensais que j’allais dire non ?
Il sourit et je fonds en une large flaque de bonheur. Il prend ma main et me glisse la bague au doigt.
— Oh mon Dieu, Alex, est-ce que nous sommes fiancés ?
Je me jette à son cou, manquant de le renverser. Il rit et me serre contre lui à son tour, avec ses bras si forts. Il m’apporte stabilité et sécurité.
Premier amour : La Pire Mission de ma vie, de Robin Benway
Spoiler
Comme on peut s'en douter, je n'avais jamais eu d'amoureux, mais ça m'allait très bien.
[...]
- Maggie.
Mon coeur s'était mis à palpiter comme un colibri, et se cognait contre mes côtes chaque fois qu'il disait mon nom. Je m'était déjà sentie à cran, effrayée, pétrifiée même, mais je n'avais jamais éprouvée cette sensation-là.
[...]
- Hello, a-t-il murmuré. Je suis trop près, là ?
- Bah, on est déjà mariés en Nouvelle-Guinée. C'est juste la suite logique de...
Et il m'a embrassée.
[...]
- Ce que je ressens pour toi.. Ce que je ressens pour toi ne faisait pas partie de ma mission. C'était sincère. A deux cents pour cent. Dès le soir de la fête. Je sais que c'est dur à croire, mais j'ai risqué tout ce que j'ai en te disait la vérité hier. Et je t'aime. Je t'aimerais même si tu n'étais pas revenu et si tu continuais à me détester jusqu'à la fin de ta vie.
Saint Valentin : La Vilaine Belle Soeur, d’Aya Ling
Spoiler
Paie, Paige la chanceuse, ressemble exactement à maman. Elle a reçu trente-sept cartes de Saint-Valentin quand elle était à la maternelle. J'en ai eu deux.
Déclaration : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
- Merci mon cœur, souffla-t-il [...]
- C'est nouveau ce petit surnom ? demanda timidement Sai.
- Je t'aime, rétorqua alors Daisuke.
Rupture : Book Boyfriend, de Claire Kingsley
Spoiler
— OK, dit-il en posant le vin sur la table de la salle à manger. En fait, c’est pour ça que je t’ai invitée ce soir. J’ai besoin de te dire la vérité.
Je me raidis et déglutis. Le ton de sa voix m’inquiète, comme s’il s’apprêtait à m’annoncer quelque chose de terrible. Je tâche de lui répondre avec légèreté.
— Quelle vérité ? Que tu aimes secrètement lire des romances ?
— Non, rétorque-t-il. En réalité, je les écris.
— Quoi ?
Je baisse les yeux sur le livre que je tiens toujours, puis regarde Alex de nouveau.
— C’est une blague ? Je ne comprends pas.
Il respire profondément.
— Non, ce n’est pas une blague, Mia. Je suis Lexi Logan. C’est le nom de plume que j’utilise. J’ai écrit ces livres.
Il me faut quelques instants pour assimiler ce qu’il est en train de dire. Je regarde le livre une nouvelle fois, me focalisant sur les lettres du nom de Lexi. Ou est-ce son nom à lui ? Alex est Lexi ? La Lexi qui est devenue mon autrice préférée ? Mon amie ? La personne à qui je raconte tout ?
Le livre glisse de mes doigts engourdis et je fixe Alex.
— Tu es sérieux ? Tu n’es pas sérieux. Comment ? Non. Ce n’est pas possible.
— Je suis sérieux, dit-il. Je suis vraiment désolé. J’avais l’intention de te le dire. Je voulais te le dire. J’attendais le bon moment mais, à chaque opportunité que j’avais, il se passait toujours quelque chose.
Mon cerveau essaie de se souvenir de toutes les conversations que j’ai eues avec Lexi. Les fois où je me suis confiée à elle. Les fois où je me suis plainte d’un rencard désastreux. Toutes les choses que je lui ai dites à propos d’Alex. Je pensais que j’en parlais à une copine en ligne, mais c’est en fait à lui que je parlais. À propos de lui. Il a lu tout ce que j’ai dit à propos de lui.
— Oh mon Dieu, dis-je en m’éloignant de lui. Oh mon Dieu. J’étais… et toi tu… pendant tout ce temps… et c’était… tu étais Lexi ?
— Oui, j’étais Lexi.
— Putain de merde.
Mon estomac se retourne.
— Je t’ai raconté des choses, des choses à propos de toi. Tu as utilisé tout ça, n’est-ce pas ? Tu me manipules depuis le début.
— Non, objecte-t-il. Non, Mia, je te le jure, ce n’était pas comme ça.
— Comment peux-tu dire ça ? Mon Dieu, ça a commencé dans la librairie. « Est-ce que je peux vous offrir vos livres ? » J’avais dit à Lexi que je rêvais qu’un homme me fasse une proposition de ce genre, et tu l’as utilisée sur moi. Tu m’as séduite avec mes propres mots.
[...]
— Écoute, je sais que j’aurais dû te le dire. J’étais tourmenté, j’ai retourné la chose dans tous les sens pour trouver comment tout t’expliquer.
— Tu aurais peut-être dû te tourmenter un peu moins et parler un peu plus, ça aurait été un bon début. Peut-être aux alentours du moment où tu as réalisé qui j’étais. Mais tu m’as laissé croire que Lexi était quelqu’un d’autre, même quand je lui parlais de toi. De nous.
J’attrape mon manteau, mon sac et me dirige vers la porte. Je ne peux pas rester ici. Tout ceci est trop pour moi et j’ai besoin de sortir pour digérer tout ce qu’il vient de se passer. J’ai l’impression que mon estomac est tombé par terre et mon cœur bat trop vite. Un sanglot tente de s’échapper de ma gorge, mais je le force à redescendre.
— Je ne sais plus qui tu es. Je dois partir.
— Mia, s’il te plaît…
Je suis dans le couloir avant d’entendre le reste.
Jalousie : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
-C'était plus sérieux que cela, n'est-ce pas ? Vous l'aimiez.
Elle s'empara de mes mains et me força à la regarder en face.
- Vous l'aimiez, répéta-t-elle d'une voix où commençait à percer la jalousie. Est-ce fini ?
- Ce ne sera jamais fini. Même si elle meurt, je ne cesserai jamais de l'aimer.
15/15
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Bingo Romance

Message par coeurdechristal »

Ilala ça devient une drogue ces petits challenges :lol: :lol: :lol: Je m'inscris avec joie ! Ce post me servira de récap!
Bonnes lectures à tous

Beau ténébreux :


Offrir des fleurs :


Retour d'un ex :


Coup de foudre :

Surnom mignon :
La malédiction du tigre t.5 :Le rêve du tigre de Colleen Houck 19/03/2021
Spoiler
Je rapprochai Ana de moi en souriant, puis je baissai la tête, mais au moment où mes lèvres touchaient les siennes, elle se mit à parler dans mon esprit.
- Il me reste un cadeau à t'offrir, Sohan, dit-elle.
-Et qu'est-ce que c'est, Hridaya Patni? demandais-je, totalement distrait par notre baiser.
p.882 Le surnom ici est Hridaya Patni. Il s'agit du surnom que Kishan donne à Anamika. Il signifie quelque chose comme mon coeur en hindi.
Différence d'âge :

Tromperie :
Spoiler
Branché sur toi de Janney Deveault et Sophie Vaillancourt 25/12/2021

le moment où Aiden embrasse Nathaniel et qu'ils ont une érection alors que Nate est en couple
Avec le meilleur ami :

Triangle amoureux :

Demande en mariage :

Premier amour :


Saint-Valentin :

Déclaration :

Rupture :
L'été des secondes chances de Morgan Matson 07/03/2021
Spoiler
-Toi et moi. On devrait arrêter.
Après m'avoir longuement observé, il a reporté son attention sur le lac, puis sur moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la peine dans son regard - une peine qui n'existait pas quelques secondes auparavant.
- Pourquoi?
Son ton était doux, il n'exigeait aucune explication, même s'il en avait tous les droits.
- Qu'est-ce qu'il y a Taylor?
Je savais que , si je lui mentais, il s'en rendrait compte. Et il méritait la vérité, de toute façon. J'ai pris mon élan :
-J'ai juste besoin de passer du temps avec ma famille dans l'immédiat. Et je me vois mal te demander d'être patient pendant que je traverse ce que je traverse.
- Alors tu te débarrasses de moi? a-t'il lancé, aussi décontenancé que blessé. C'est ça, ton plan?
(...)
Je ne peux pas être avec toi en ce moment. Ni avec personne, me suis-je empressée de clarifier, de peur qu'il s'imagine que j'avais développé d'étranges sentiments pour quelqu'un d'autre, Leland par exemple.. Je crois que c'est mieux.
- D'accord, a-t'il répondu sans ciller. Mais on peut rester amis, non?
Une boule dans la gorge, j'ai secoué la tête. S'il faisait partie de ma vie, je ne pourrais pas m'empêcher de l'embrasser, de chercher du réconfort auprès de lui.
-Non, ai-je murmuré.
p.365-366
Jalousie :
Le secret d'Helena de Lucinda Riley 15/10/2020
Spoiler

- Je m'étonne que tu aies survécu. Qui conduisait?

Elle ne répondit pas immédiatement.

- Alexis.

William crispa légèrement les mains sur le volant.

-Peut-être que, plus tard, tu auras la bont. de me dire ce qu'il s'est passé vraiment passé entre vous deux, murmura-t'il. Il considère que vous n'en avez pas terminé et je n'apprécie pas cette impression d'être trompé ouvertement.
-William, je t'en prie. Les enfants pourraient t'entendre, souffla-t'elle, affolée.

Il freina brusquement et arrêta la voiture.

- Les enfants, on est arrivés.
(...)
William s'était déjà éloigné vers l'entrée. Il valait mieux le laisser tranquille. Elle avait l'habitude de ses accès de colère. En général, il se calmait aussi vite qu'il s'était emporté et lui présentait des excuses. Depuis sa conversation avec Sadie, elle comprenaut pourquoi. William se sentait menacé. Il fallait qu'elle le rassure.
p.148

En gros, le mari d'Helena est jaloux d'Alexis, le premier amour de sa femme où la chimie semble toujours aussi forte entre les deux)
Dernière modification par coeurdechristal le dim. 26 déc., 2021 6:09 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »