[Challenge] Bingo Science-fiction

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Science-fiction

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Science-fiction !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Science-fiction : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où il y a un voyage temporel ou bien où apparaît un robot.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je m'inscris, ce post me servira de récapitulatif
:arrow: Pouvoirs Extraterrestres
Le Chant de la Terre, Tome 1 : La Grande Course de Chars à Voiles, Michael Greatrex Coney
Spoiler
« Une certaine capitaine Spring devint l’hôtesse d’un parasite extraterrestre qu’elle ramena sur Terre. Les détails n’ont guère d’importance, mais la conséquence de ce fait, ajoutée à d’autres facteurs, fut que l’Humanité découvrit le Grand-Loin. Désormais celle-ci pouvait explorer toutes les dimensions, au point même d’emprunter sans le savoir les routes à bande large tracées par les Rochers des Didons. On appela cela la Pensée Extérieure. Par ce moyen, les humains se répandirent à travers le Grand-Loin – et tombèrent fatalement sur un bec.
:arrow: Extraterrestres
Murmures, TJ Klune
Spoiler
— Mais tu as arrêté quand les fantômes extraterrestres sont arrivés.
— Ouais.
— Parce que tu étais attaché et que tu ne pouvais plus bouger.
— En gros, oui.
:arrow: Intelligence artificielle
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Pat en tapa cinq à l’interface de l’intelligence artificielle, puis recommença avec son autre main puisqu’il avait raté le bouton « commande prête » la première fois.

:arrow: Planète inconnue
Le cycle de Chanur, Tome 4 : Le retour de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
Nous faire Hani revenir La Jonction, essayer établir avec prudence nouveau contact avec humanité, essayer découvrir elle quoi être, quelle importance, à quoi ressembler esprit humain… (Hors-extrait : Dans cette série c'est l'humain l'espèce inconnue et il ne connaisse pas la planète Terre.)
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Lui, Fowler, s’était attendu à être terrifié par les conditions étranges de cette planète, à trembler devant la menace de puissances inconnues ; il s’était préparé à affronter une situation qui n’était pas faite pour un Terrien.
Le Chant de la Terre, Tome 1 : La Grande Course de Chars à Voiles, Michael Greatrex Coney
Spoiler
Ce n’était qu’un homme ordinaire ayant commis une erreur de jugement tout ce qu’il y a de plus ordinaire : il se crasha sur une planète inconnue. Il s’échappa de son vaisseau juste avant que celui-ci explose et prenne feu.
:arrow: Martien
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Il se tourna légèrement et aperçut le socle bas et chargé de décorations, et accroupie dessus la silhouette velue du Martien au doux regard.


:arrow: Voyage dans le temps
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
— On est parti le combien ? Le 20 janvier ? Le 21 ? Je n’ai pas fait attention à la date mais c’était la troisième semaine de janvier. En tout et pour tout, on a passé trois jours sur la route. Alors, comment ça se fait qu’on soit le 14 février ?
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Un moment plus tard, Nick se détendit et acquiesça, ses lèvres s’étirant légèrement.
— Si jamais je tombe sur une machine à voyager dans le temps, je reviendrai vers toi.
:arrow: Technologies avancées
Le Chant de la Terre, Tome 2 : La Locomotive à Vapeur Céleste, Michael Greatrex Coney
Spoiler
Il y avait des véhicules terrestres et des vaisseaux spatiaux et des tours roses – toutes sortes de choses merveilleuses, témoignant d’une technologie très avancée.

:arrow: Voyage spatial
Le cycle de Chanur, Tome 5 : L'héritage de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
Au terme d’un voyage, toutes les femmes d’équipage étaient débordées de travail et, même si elles avaient pu assister à la matérialisation de leur vaisseau dans l’espace réel, elles n’auraient pas eu de temps à consacrer à des explications.

Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Une horreur de ce voyage dans l’espace, horreur du sol étranger de Mars, bien que Mars ne renfermât plus guère de secrets.
:arrow: Evolution
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
"D’autres encore croient que l’Homme et le Chien ont pu se développer côte à côte, que leur évolution a pu entrer dans le cadre du progrès d’une civilisation commune mais que, à une époque maintenant éloignée, leurs chemins ont pu se séparer. "
Ou encore :
"Vingt ans passés à fouiller de vieilles archives poussiéreuses, vingt ans à lire, à comparer, à soupeser les mots des disparus, à trier les faits, à retracer l’évolution non seulement de la cité, mais des hommes."
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
— À mon avis, ce sont des mutants. Des expériences de l’évolution.

:arrow: Univers parallèles
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
C’est quelque chose qui se trouve dans la pièce voisine. Une autre forme de vie sur un autre plan.
— Vous voulez dire qu’il peut exister plusieurs plans de vie simultanément sur la Terre ?
Le Chant de la Terre, Tome 5 : Le roi de l'île au sceptre, Michael Greatrex Coney
Spoiler
Aussi vit-il la plupart du temps sur une aléapiste adjacente, et ne pénètre-t-il dans la nôtre qu’en cas de besoin. Une aléapiste est un cadre de vie légèrement différent, qui existe parallèlement au nôtre.

:arrow: Expériences
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Demain les chiens Clifford D. Simak
"Il étendit les mains vers le feu, de longues mains aux doigts minces, aux articulations solides, implacables.
— Ils ne pouvaient pas parler et je leur ai donné la parole. Ça n’a pas été facile, car la langue et la gorge d’un chien ne sont pas conçues pour des sons articulés. Mais la chirurgie a pallié cela… d’abord par un expédient… une intervention chirurgicale suivie d’une greffe. Mais maintenant… maintenant, j’espère, je crois… mais il est encore trop tôt pour se prononcer…"
OU Cet extrait : "Vous l’avez compris du jour où on a choisi cette coupole pour les expériences".
:arrow: Fin du monde
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Qu’est... qu’est-ce qu’ils m’ont fait ? chuchota Eleanora. Tes enfants, qu’est-ce qu’ils m’ont fait ?
— Écoute, je n’en sais fichtre rien, s’énerva Tara. Mais en hurlant tu as réussi à faire ouvrir la porte par les gardes, alors j’espérais que tu en avais profité !
Tara vit qu’El était trop choquée pour lui répondre. Bon, les grands moyens. En l’insultant un peu, elle devait obtenir une réaction.
— Non mais quelle poule mouillée, en voilà un super assassin ! Deux gamins te touchent, et boum, c’est la fin du monde ?
:arrow: Vaisseau spatial
Le cycle de Chanur, Tome 4 : Le retour de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
La station, par les dieux, il était vraiment sur la station où se côtoyaient des espèces fantastiques, où les manifestes portaient comme chose banale des noms de vaisseaux légendaires, où des spatiennes ayant des quantités d’anneaux aux oreilles étaient un spectacle on ne peut plus courant. Et c’était le jour même où il arrivait de sa planète que L’Orgueil de Chanur accostait imprévisiblement

:arrow: Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Beaucoup d’entre eux étaient de vieux démons. Qui soupiraient encore à l’évocation de la gloire des vaisseaux noirs pillant la galaxie.
:arrow: Galaxie
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Magister regarda la masse des Sangraves venue lui rendre compte de ses différentes opérations au travers de la galaxie.
:arrow: Robot
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Qui plus est, en concevant un robot doué du besoin de se reproduire et donc de construire d’autres robots semblables à lui, il a apporté au problème une solution typiquement canine.
Dernière modification par MaevaCerise le dim. 28 nov., 2021 5:10 am, modifié 12 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Pegh »

J'ajoute ce bingo à ma liste !
  • Pouvoirs
  • Extra-terrestre
  • Intelligence artificielle
  • Planète inconnue
  • Martien
  • Voyage dans le temps
  • Technologies avancées
  • Voyage spatial
  • Évolution
  • Univers parallèle
  • Expériences
  • Fin du monde
  • Vaisseau spatial
  • Galaxie
  • Robot ~> Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres de T. J. Klune
    • Extrait :
      Spoiler
      Car il était là. Le robot se dressait au milieu des Dead Rabbits. Ses yeux étaient rouges. L’un des Dead Rabbits lui parlait, désignant un tas de débris sur le sol. Le robot se pencha et les ramassa avant de jeter les blocs de ciment par-dessus le bord du barrage. Il répéta l’opération plusieurs fois avant que le Dead Rabbit s’adresse à nouveau à lui. Puis il ne bougea plus.
Total = 1/15
Dernière modification par Pegh le sam. 11 avr., 2020 2:25 pm, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO SCIENCE-FICTION ☼

☼ Pouvoirs
☼ Extra-terrestre

☼ Intelligence artificielle
Cogito - Victor Dixen :
«En français ça donne : Loin des yeux, près du coeur signé par ScribIA, «,l'intelligence artificielle aux cents millions de lecteurs ».»

☼ Planète inconnue
☼ Martien
☼ Voyage dans le temps
☼ Technologies avancées

☼ Voyage spatial
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
«-Qu'est-ce que c'est ? demanda Wang Miao en pointant du doigt la formation d'étoiles.
-La glorieuse flotte trisolarienne, prête à commencer son expédition !
-Vous voulez dire que la civilisation a atteint l'âge des voyages interstellaires ?» (p.303)
[...]
La flotte trisolarienne commença à accélérer et se déplaça en grande pompe à travers le dôme céleste. (p.304)


☼ Évolution
☼ Univers parallèle
☼ Expériences
☼ Fin du monde

☼ Vaisseau spatial
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
«Oui. Ces magnifiques vaisseaux peuvent atteindre une vitesse équivalente à un dixième de la vitesse de la lumière.» (p.303)

☼ Galaxie

☼ Robot
Cogito - Victor Dixen :
"«Votre cycle de lavage sera terminé dans - [cinq] - minutes.»
Je lève les yeux sur le mécabot-gérant en charge de la laverie : une espèce de gros cylindre monté sur roues, aux appendices munis de pinces et de fers à repasser. Le dôme métallique qui lui sert de «tête» est tout cabossé, témoin des dizaines de coups qu'il s'est pris de la part de clients mécontents ou en colère."


☼ 4/15 ☼
Dernière modification par M-a_n_o-n le jeu. 19 mars, 2020 11:22 am, modifié 5 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Oliverabb »

Je m'inscris et ce post est mon récapitulatif.
0/15

Pouvoirs
Extra-terrestre
Intelligence artificielle
Planète inconnue
Martien
Voyage dans le temps
Technologies avancées
Voyage spatial
Évolution
Univers parallèle
Expériences
Fin du monde
Vaisseau spatial
Galaxie
Robot
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Laywhen »

Je m'inscris aussi à ce bingo !
  • PouvoirsCharley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 1)
      Spoiler
      — Oh ! vous voulez parler du petit problème d’éthique du fait qu’on est sœurs, elle et moi ? Oui, bon. Elle a un peu peur que la thérapie réveille en moi un nouveau pouvoir étrange et que je pulvérise Albuquerque sans le vouloir. (Je levai les yeux au ciel en m’esclaffant.) Genre ! Je maîtrise mes pouvoirs, maintenant.
      Le docteur prit quelques notes.
      — Enfin, la plupart du temps, ajoutai-je.
  • Extraterrestres
  • Intelligence artificielle
  • Planète inconnue
  • Martien
  • Voyage dans le tempsLa Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis, de Kerstin Gier
    • Extrait : (prologue)
      Spoiler
      Un voyage incontrôlé dans le temps s’annonce en général quelques minutes avant, parfois des heures ou même des jours, par des sensations de malaise dans la tête, le ventre et/ou les jambes. Beaucoup de porteurs du gène font également mention de douleurs à la tête semblables à des migraines.
  • Technologies avancées
  • Voyage Spatial
  • Évolution
  • Univers parallèles
  • ExpériencesLa Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 3)
      Spoiler
      Des centaines d'années avant la création de la Loge du comte de Saint-Germain, des alchimistes londoniens et des magiciens y menaient déjà des expériences à la recherche de la pierre philosophale. On peut encore voir aux murs, par endroits, des dessins terrifiants et des formules secrètes et on raconte que si les murs sont d'une telle épaisseur, c'est parce qu'ils renferment des os et des crânes... 
  • Fin du mondeCharley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 15)
      Spoiler
      Plusieurs voitures passèrent près de nous en klaxonnant et en hurlant des obscénités. Leurs occupants tenaient des pancartes improvisées d’après lesquelles la fin du monde était proche et l’apocalypse imminente. Malheureusement, elle n’était jamais trop imminente pour nous.
  • Vaisseau Spatial
  • GalaxieCharley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 27)
      Spoiler
      - Son âme est constituée d’un million de petites lumières, d’étoiles, de galaxies et de nébuleuses.
  • Robot
Dernière modification par Laywhen le dim. 24 mai, 2020 9:42 pm, modifié 5 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Hillja »

Un bingo avec des aliens ? J'en suis.
  • Évolution
  • Expériences
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Il s'ensuivit une période de grande effervescence dans les laboratoires partout dans le monde, cet alliage presque « vivant » avait des propriétés étranges ; on fit des tests sur des animaux, puis sur les humains, mais aucun effet secondaire ne fut détecté ; ...
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      Ceux qui veulent faire des expériences sur le corps social français trouveront porte close. La France n'est pas un laboratoire.
    • Extrait 3 : Le Secret d'Aberuco de Naïk Feillet
      Spoiler
      — Si des gens faisaient des expériences interdites, poursuit Aubin, ils ont dû abandonner à cause de l'enquête de la police.
  • Extraterrestres
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Il a l'air tellement paniqué, cet homme des bois, que s'il m'annonçait que des extraterrestres ont essayé de l'enlever, je serais prêt à le croire.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Au bout du compte, il fallut qu'elle me montre un dessin de grey pour que je comprenne de quoi elle parlait : le grey était un extraterrestre à la grosse tête inexpressive, avec des yeux d'insecte, globuleux et très haut placés, et une drôle de peau décolorée.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzór
      Spoiler
      Quelques années plus tard, nous nous sommes rencontrés dans la rue alors que j'étais allé chercher le petit à l'école, nous avons pris un verre dans un bar et il s'est mis à regarder mon fils comme un extraterrestre.
  • Fin du monde
    • Extrait 1 : L'Étrange Histoire du collectionneur de papillons de Rhidian Brook
      Spoiler
      Dehors, un panneau affichait sa photo sous le titre : « La Conférence Annuelle von Humboldt ». Et le sujet de sa conférence : « Signe de l'Achèvement du siècle ».
      Encore une fois, je m'efforçai de plaisanter :
      — Ça n'est pas la fin du monde.
      Mais Isabelle ne m'entendait plus.
  • Galaxie
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      La ville se perdait dans le lointain comme une petite galaxie. Je me l'imaginai vue de l'espace – gratte-ciel semblables à des montagnes, rues miroitantes comme les rivières de mercure de l'empereur Qin Shi Huangdi.
    • Extrait 2 : Charlie Fisher et le gang des Whiz de Colin Meloy
      Spoiler
      Charles Fisher Sr., consul américain à Marseille, apparut alors dans le champ de vision de Charlie, comme une espèce de grande planète faisant le tour de la galaxie pour éclipser la lumière du soleil.
  • Intelligence artificielle
  • Martien
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      L'avion s'est immobilisé, puis il est reparti – l'US Air Force, quelque part plus terrifiante que n'importe quel martien.
    • Extrait 2 : Charlie Fisher et le gang des Whiz de Colin Meloy
      Spoiler
      Charlie écrivit : Allait-il arriver ? L'homme au bras robotique avait dit qu'il serait à La Plaine à deux heures. Il ne restait que peu de temps avant que les sentinelles des Martiens n'arrivent pour réclamer leur rançon.
    • Extrait 3 : Le Jour avant le bonheur d'Erri De Luca
      Spoiler
      Nous emmitouflés et eux à moitié nus : les habitants avaient disparu, les Martiens avaient débarqué. Don Gaetano et moi regardâmes nos pieds pour voir si nous étions bien sur terre. Courir pour nous était un verbe sérieux.
  • Planète inconnue
  • Pouvoirs
    • Extrait 1 : Le Secret d'Aberuco de Naïk Feillet
      Spoiler
      — Encore toi ! rugit l'odieuse créature en pointant son index sur l'oiseau.
      Repoussé par une force invisible, Aberuco tombe dans les hautes herbes et disparaît dans une onde étincelante.
  • Robot
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Je voyais des éclairs bleus, des sortes de flashes, des étincelles vertes et jaunes, à croire que j'étais un robot dont les circuits commencent à lâcher.
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      Il ne reste rien que la voix du robot de la propagande [...]. Deux milliards d'hommes n'entendent plus que le robot, ne comprennent plus que le robot, se font robots.
  • Technologies avancées
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Un ordinateur holographique doté de logiciels sophistiqués serait-il capable de créer quatre mille quatre-vingt-quinze combinaisons de formes différentes et représentant quelque chose à partir d'une masse tridimensionnelle ?
    • Extrait 2 : Le Secret d'Aberuco de Naïk Feillet
      Spoiler
      — Nous avons des traducteurs automatiques. Notre technologie et notre savoir sont largement supérieurs aux vôtres. Cependant, votre planète n'est pas dans une zone autorisée. Je n'ai pas le droit de vous donner davantage d'informations sur notre monde.
  • Univers parallèles
    • Extrait 1 : Charybde et Scylla de Franck Thilliez
      Spoiler
      Vous l'avez compris, Hélène et moi, on se trouve dans la tête de Sacks. On appelle ça Charybde, en référence aux capsules qui nous permettent d'être ici. Le monde qui nous entoure, cet appartement, ces objets, ne sont que le fruit de son imagination et de l'univers que l'écrivain s'est créé depuis des années autour de nos aventures.
    • Extrait 2 : Le Secret d'Aberuco de Naïk Feillet
      Spoiler
      — Merci d'avoir retrouvé ce criminel, dit-elle. Nous venons d'un autre univers, selon votre expression humaine. Nous voyageons en créant des portails inter-dimensionnels, grâce au cône que vous avez actionné.
  • Vaisseau spatial
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Le faisceau descendit le long d'une cloison puis s'étira en diagonale comme un projecteur de vaisseau spatial. Un long silence me parvint de la rue.
  • Voyage dans le temps
    • Extrait 1 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      Il y a deux ans, une femme, dans une brocante, m'a vendu une machine à voyager dans le temps. On aurait dit une fenêtre ordinaire. Le bois, sur les côtés, était hérissé d'échardes, parce qu'on l'avait sortie trop vite et sans précautions de la maison où elle se trouvait.
  • Voyage spatial
Dernière modification par Hillja le sam. 01 août, 2020 10:30 am, modifié 13 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par M-a_n_o-n »

Nouvelle lecture, nouveaux mots =)

☼ Intelligence artificielle
Cogito - Victor Dixen :
«En français ça donne : Loin des yeux, près du coeur signé par ScribIA, «,l'intelligence artificielle aux cents millions de lecteurs ».»

☼ Robot
Cogito - Victor Dixen :
"«Votre cycle de lavage sera terminé dans - [cinq] - minutes.»
Je lève les yeux sur le mécabot-gérant en charge de la laverie : une espèce de gros cylindre monté sur roues, aux appendices munis de pinces et de fers à repasser. Le dôme métallique qui lui sert de «tête» est tout cabossé, témoin des dizaines de coups qu'il s'est pris de la part de clients mécontents ou en colère."


☼ 4/15 ☼
Récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 0/15

1. Pouvoirs
2. Extra-terrestres
3. Intelligance Artificielle
4. Planète Inconnue
5. Martien
6. Voyage dans le Temps
7. Technologies Avancées
8. Voyage Spatial
9. Evolution
10. Univers Parallèles
11. Expériences
12. Fin du Monde
13. Vaisseau Spatial
14. Galaxie
15. Robot
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Clarymoon »

Bonjour, je m'inscris aussi. Voilà mon récapitulatif!

Pouvoirs
Extra-terrestre
Intelligence artificielle
Planète inconnue
Martien
Voyage dans le temps
Technologies avancées
Voyage spatial
Évolution
Univers parallèle

Expériences avec Futurs, mode d'emploi présenté par Isaac Asimov : "Les expériences sur des animaux ne m'apprennent rien sur l'extension de l'intelligence chez les humains. On peut penser que les effets sont proportionnels au nombre de neurones remplacés par l'hormone, ce qui est en fonction des dégâts subis par le cerveau. J'en déduis que ce sont les cobayes qui ont été en coma dépassé qui feront les progrès les plus spectaculaires. Je devrai attendre pour en obtenir la confirmation."

Fin du monde
Vaisseau spatial
Galaxie
Robot

1 case / 15
Dernière modification par Clarymoon le mer. 03 févr., 2021 3:39 pm, modifié 1 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par neelhann »

Bonjour Je participe

Pouvoirs
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Nous n'avons pas besoin de quelque chose d'aussi banal. Pas avec mes pouvoirs magiques."
Extra-terrestre
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Compte tenu de l’aspect mystérieux de ce très ancien monument, les gens n’hésitent pas à désigner toutes sortes de responsables, des extraterrestres aux agences gouvernementales secrètes, en passant par les Morlocks, des sortes de troglodytes vivant sous terre, oui, vous avez bien entendu.
Intelligence artificielle
Denebola tome 1 terre noire de Alexander Asisi
Spoiler
"L'IA n'est pas conçue pour interpréter les erreurs; les androïdes doivent simplement les reconnaître et les corriger si nécessaire. Ce sont nous qui sommes responsables de la recherche des causes"
Planète inconnue

Martien

Voyage dans le temps

Technologies avancées
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Au poignet est fixée une main mécanique noire anodisée, dotée de connexions en fibres optiques, de câbles en titane et d’un prototype de batterie au lithium ultrafine d’une autonomie de 10 000 heures.
Voyage spatial
Denebola tome 1 terre noire de Alexander Asisi
Spoiler
" un monde construit par les ancêtres pour un voyage de cent ans à travers l'espace.
Évolution
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Hilal ne comprend pas, de projets à l’apparence mécanique ou génétique, de constellations, de spirales et de réseaux en trois dimensions symbolisant les relations mystérieuses entre des objets non identifiables, des grilles d’énergie terrestre peut-être ou les interrelations entre espèces, ou encore des chemins de matière noire reliant les étoiles, ou encore le buisson désordonné de l’évolution appartenant au genre Homo.
Univers parallèle
Etrangé tome 1 de Cara Solak
Spoiler
C'est juste un monde parallèle
Expériences
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Je connais beaucoup de choses sur l’histoire ancienne, Jago. Comme si elles m’avaient été murmurées à l’oreille par les Créateurs eux-mêmes. Je sais tout des anciennes mines d’or et des expériences génétiques, des principes de construction des pyramides, je sais que les Créateurs peuvent rassembler tous les champs d’énergie que l’on trouve sur Terre pour atteindre leur objectif.
Fin du monde
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Sarah médite dans son bain ; elle essaye de ne pas pleurer en pensant à Christopher ou à la fin du monde qu’elle a déclenchée, et miraculeusement, elle y parvient.
Vaisseau spatial
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Des schémas et des plans de toutes sortes : constructions antiques, agencements de cités, monuments de pierre, amarres de vaisseaux spatiaux, étranges portails et pistes d’atterrissage, mines d’or et dépôts de carburant.
Galaxie
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine ? ironise McCloskey.
Robot
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Précises et parfaites, comme dessinées par un robot.
12/15
Dernière modification par neelhann le mer. 27 avr., 2022 8:46 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Science-Fiction. Ce post me servira de récapitulatif.


Pouvoirs

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --
Ils s’étendirent, gardèrent le silence, cherchèrent le repos.
     Trop tourmenté, songeant à Tamara, Tamara au pouvoir de ces femmes incompréhensibles, Luc Delta ne put trouver le sommeil.

Extra-terrestres


Intelligence Artificielle


Planète Inconnue

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --
Classer ses idées, c’était indispensable. Il avait peine à respirer, l’atmosphère demeurant lourde, vaguement nébuleuse. Cela s’expliquait, la planète inconnue semblant asservie à deux soleils à la fois, ce qui devait lui donner dans l’espace une trajectoire des plus fantaisistes, avec des saisons perturbées.

Martien

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --
Le style du palais lui disait assez ce qu’elle pouvait attendre.
Sans doute serait-ce un mélange des aspects barbares des superstitions martiennes et des initiations égypto-aztèques, dont les produits composites se retrouvaient ça et là, dans les diverses planètes habitées, aussi bien que dans les grands films destinés aux humanoïdes d’un peu partout.

Voyage dans le Temps

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --
Le cône avait voyagé le temps de trois tours de cadran, ces tours de cadran établis d’après la rotation terrestre, afin de garder une mesure type de temps, lors des grands voyages interstellaires.

Technologies Avancées

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --

– J’imagine que votre pouvoir est grand. Vous avez, à votre disposition, des physiciens de valeur. Ainsi, ce moyen de translation…
     – Veuille dire, Divine, que j’ai des « physiciennes » de valeur. Des cerveaux de femmes, subtils à l’extrême, qui ont travaillé avec moi. Je suis une savante passable, vois-tu. J’ai domestiqué le fluide électrique, et d’autres puissances naturelles. Tu as pu constater que je pouvais envoyer, un astronef d’un monde en un autre, quasi instantanément. J’utilise l’étincelle électrique, évidemment. Mais je réduis tout ce que je veux transporter en son état primitif : l’abstrait. Le non-atome, comprends-tu ?
     Tamara secoua la tête :
     – Cela me semble difficile…
     – Tu auras tout loisir de t’initier à mes travaux. Bref, je suis capable de muter l’atome lui-même en énergie pure… L’énergie pure qui n’est plus, comme l’énergie classique de vos Langevin, de vos Einstein, une matière diluée, mais seulement le fluide vrai, que vos ancêtres de la vieille Terre appelaient, me semble-t-il, le divin éther.
     – Je saisis mieux, avoua Tamara.
     – Cette force, reprit Morgania, a amené un grand navire qui m’appartient, des parages du Martervénux jusqu’à Faô, Faô, qui, je te l’ai dit, est une planète du Phénix. Par le même processus, depuis l’astronef, je pouvais amener certaines personnes ou certaines objets d’une planète jusqu’au navire. Expérience à très court terme. Passer, avec un vaisseau géant, à travers des années-lumière en nombre impressionnant, c’est plus difficile mais, maintenant, j’y parviens aisément.

Où était Tamara ?
     Qui était Tamara ?
     Qui suis-je ?
     Quel être humain, cet animal doué de raison, et justement au-dessus de l’animal parce que raisonnable, ne s’est pas posé au moins une fois cette question atroce ?
     Tamara ne savait pas où elle était, ni qui elle était.
     Une souffrance aiguë était la sienne, cette souffrance qui déchire l’âme, cette douleur née d’un chaos intérieur, du déchirement de la personnalité, de la dualité de sentiment, et, chez Tamara, de la multiplicité des sensations et des élans.
     Elle était elle-même, torturée et épuisée, après l’expérience démente qui l’avait jetée hors d’elle-même, magnifiée par l’éther et devenue éther.
     Elle était l’amante éperdue se retrouvant auprès de celui qu’elle aimait, qui était en détresse, captif d’un cercle infernal, et cherchait à l’enlacer étroitement.
     Mais la haine s’opposait à l’amour et elle se ruait vers Morgania, elle tentait, parallèlement, de circonvenir les sirènes du labo et d’exalter la foule mutinée, tandis qu’un dernier réflexe de tendresse la ramenait auprès de la douce Béliane.
     – J’aime et je hais, je veux la libération des êtres et la conversion des égarées… je suis heureuse et j’ai mal… Où suis-je ?
     "Je veux aimer, embrasser, je veux griffer et mordre, je veux parler et chanter ma joie, et crier ma souffrance et pleurer le sort des misérables.
     "Mais je ne puis, mais je ne sais plus. Je m’égare et j’ai peur. Je voudrais m’élever aux sphères heureuses et je plonge dans des abîmes dont nul ne saurait mesurer les vertigineuses horreurs.

Luc pensa : on nage dans l’électricité.
     Cela lui parut absurde, mais il se rendit compte que l’image, assez grossière, peut-être juste tout de même, émanait du mécanélec, habilité pour connaître le fluide sur lequel il avait tant travaillé.
     Petit à petit, Luc Delta comprit qu’il partageait aussi les pensées de Tamara.
     Et de tous ceux du bord, emportés dans la folle randonnée immobile et sans limites.
     Plus de frontière entre le créé et l’incréé, entre le physique et le métaphysique.
     C’était vraiment l’œuvre géniale de Morgania qui se réalisait : la mutation en quelque chose qui n’était pas tangible, tout en se refusant à être le néant.
     Luc pensa également que cette proposition finale relevait de l’absurde.
     Le monde est. Le néant n’est pas.

l y eut un formidable choc, où tous les points, devenus extramoléculaires, des deux navires, entrèrent en lutte, sur le plan-pensée, puisqu’ils ne pouvaient se cogner matériellement.
     Parce qu’inexistants. Non-atomiques.
     Mais virtuels, tout le fluide ambiant englobant, et participant unanimement des êtres et des choses mutées par les puissantes étincelles.
     Morgania irradiait sa haine. On la contra, fort simplement.
     Les uns connaissant la pensée intime des autres, Morgania apprit l’échec de son entreprise titanesque et orgueilleuse.
     Elle sut que la

Voyage Spatial

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --
Les cônes, s’ils étaient incapables de plongées subspatiales, étaient du moins conditionnés pour des voyages très rapides, à vitesse accélérée et à rayon d’action assez étendu. Cela étant prévu en cas de destruction de l’astronef-mère, pour les hommes des commandos de l’espace.

Le cône avait voyagé le temps de trois tours de cadran, ces tours de cadran établis d’après la rotation terrestre, afin de garder une mesure type de temps, lors des grands voyages interstellaires.
Evolution



Univers Parallèles


Expériences

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --
Cinq êtres différents issus d’un même corps exprimaient donc à la fois, par suite d’une expérience fantastique ayant provoqué une réaction plus fantastique encore, les divers sentiments qui animaient l’âme de Tamara.

Fin du Monde


Vaisseau Spatial

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --
Le vaisseau spatio-éthéral ne paraissait pas avoir bougé mais il fallait tenir compte du fait que, dans l’espace même, un astronef voyageant à peu près aussi vite que la lumière semble toujours demeurer immobile.

Galaxie

-- Les sirènes de Faô de Maurice Limat --
Seulement, depuis le kidnapping stupéfiant de Vénus V, on incriminait ces inconnus ; en dehors des lois inter-astres, évidemment, comme tous ceux qui venaient de mondes encore dissidents, n’adhérant pas à l’ensemble des peuples civilisés qui, faisant petit à petit connaissance, commençaient à établir l’immense quadrillage de la Galaxie pour leurs unités militaires et commerciales.

Robot



Total : 9/15
Dernière modification par Underworld le lun. 06 sept., 2021 10:45 am, modifié 11 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Pouvoirs
Extra-terrestre
Intelligence artificielle
Planète inconnue
Martien
Voyage dans le temps
Technologies avancées
Voyage spatial
Évolution
Univers parallèle
Expériences
Fin du monde
Vaisseau spatial
Galaxie
Robot
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris à ce bingo science-fiction et ce post est mon récapitulatif :

Pouvoirs
Extra-terrestre
Intelligence artificielle
Planète inconnue
Martien
Voyage dans le temps
Technologies avancées
Voyage spatial
Évolution
Univers parallèles
Expériences
Fin du monde
Vaisseau spatial
Galaxie
Robot

0/15
Looh_mb

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : dim. 12 janv., 2020 6:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Looh_mb »

Bonjour,

Je m'inscrit !
Ça me fera une ptite culture sur la Science-fiction :D
SEfwDXv.png
SEfwDXv.png (351.05 Kio) Consulté 825 fois
:arrow: Extraterrestre : La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
[...]certains chercheurs s'étaient même inquiétés que la Terre devienne de moins en moins repérable pour nos "amis extraterrestre" p156
:arrow: Intelligence artificielle : La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
[...]transfère le contrôle du système de dissuasion à une intelligence artificielle. p194
:arrow: Martin La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
[...]de les parquer dans des réserves, qui seraient établies respectivement sur le continent australien et sur un tiers du territoire martien. p285
:arrow: Technologies avancées La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
[...] et dans celui d'un observateur technologiquement plus avancé, le trou noir pourrait être détecté [...] p585
:arrow: Expériences La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
L'accélérateur de particules circumsolaire n'a pas seulement servi à des expériences de recherche fondamentale, il a aussi réussi à créer de l'antimatière. p709
:arrow: Fin du monde La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
Puisqu'aucun de nous ne pourra échapper à l'Apocalypse, autant que nous profitions du présent. p581
:arrow: Vaisseau spatial : La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
[...] et avant même que les massues faites en os lancées dans les airs par les anthropoïdes retombent, elles étaient devenues des vaisseaux spatiaux.. p264
:arrow: Galaxie : La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
[...] loin du système solaire, les étoiles n'étaient que des points lumineux distants et la galaxie, un simple nuage brumeux et scintillant. p237
:arrow: Voyage spatial Fondation, Isaac Asimov
Spoiler
Mais tous les voyages spatiaux se ressemblaient, en fin de compte, qu'on parcourût un million de kilomètres ou un million d'années-lumière. p16
:arrow: Robot La mort immortelle, Liu Cixin
Spoiler
Au sommet de chacune des colonnes, on pouvait voir quatre accessoires métallique : des mendres repliés. C'était des robots en veille. p907
Total : 10/15

Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Looh_mb le mer. 29 déc., 2021 3:16 pm, modifié 7 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Pouvoirs : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
De toutes les découvertes qu'elle avait faites au Pôle, celle-ci était de loin la plus répugnante. La cérémonie du Don était un rituel nuptial au cours duquel les deux époux se communiquaient leurs pouvoirs familiaux respectifs. Thorn s'était bien gardé de dire à Ophélie qu'il avait organisé leur mariage dans la seule intention d'hériter de son animisme et de faire ses propres preuves en tant que liseur.
♦ Vaisseau spatial : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
- Un vaisseau spatial, insista-t-il.
♦ Robot : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
- Je ne me ferai pas annoncer par un robot !
♦ Galaxie : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Et au-delà, les étoiles, tant d'étoiles qui tournoyaient et clignotaient en galaxies innombrables.
♦ Expériences : Les chroniques lunaires, Tome 3 : Cress, Marissa Meyer
Quoi qu'il en soit, cela faisait sept jours qu'elle était le nouveau jouet du gamin. Son animal de compagnie. Son sujet d'expérience. Parce qu'à huit ans le jeune maître Charleson était en train d'apprendre à maîtriser son pouvoir lunaire. De toute évidence, les Terriens constituaient un excellent terrain d'apprentissage, et maître Charleson avait un sens de l'humour particulièrement malsain.
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Science-fiction

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

x
Spoiler
aa
Bilan : 0/15
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »