[Challenge] Bingo Aventure

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Aventure

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Aventure !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Aventure : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où quelqu'un trouve un trésor ou bien une histoire avec un personnage qui vit une mésaventure ou fait une aventure en solo.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Hillja »

En route, Dora !
  • Animal sauvage
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Quelle audace nous avons eue de penser que nous pouvions nous balader par ici, traverser rapidement quelques-unes de ces montagnes, et rencontrer un ours.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Lorsque, parfois, j'avais eu la chance d'épier quelques temps un animal sauvage à son insu, je n'avais pu le faire que de très loin ou en cachette, et pour ainsi dire frauduleusement.
    • Extrait 3 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Que fallait-il faire ? demanda-t-il d'un ton éloquent. Il y avait là cinq énormes lions rugissants et j'avais une dame à mon côté. Je réfléchis rapidement. Pour que la dame pût être sauvée, il ne restait qu'un moyen d'agir. Prenant ma canne, je sautai sur la piste en entrai dans la cage.
  • Aventure en solo
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      La chute – l'éternel manque de preuves – est si décourageante que j'en suis accablé. Au point où j'en suis, que puis-je faire d'autre que me protéger, insinuer le doute en moi afin de pouvoir mentalement poursuivre ma quête, au lieu d'accepter qu'une vision de deux secondes vienne y mettre un terme ici, à douze mille pieds ?
      Je veux une preuve. Je veux que quelqu'un me photographie auprès de l'ours.
    • Extrait 2 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Spic tourna les talons et prit la direction opposée. Maudissant sa malchance, il s'éloigna en trébuchant dans l'obscurité. Personne ne reste jamais. Tout le monde s'en moque. Et tout est de ma faute. Je n'aurais jamais, au grand jamais, dû m'écarter du sentier.
  • Espionnage
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Pendant la Première Guerre mondiale, il avait été, bien entendu, agent secret. Portant une fausse barbe, il avait été parachuté derrière les lignes ennemies pour prendre contact avec un autre espion et obtenir des plans.
  • Île déserte
  • Mésaventure
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Captivé, j'appris ainsi comment une dame et lui avaient été les seuls survivants d'un naufrage lors d'un voyage à Mourmansk (« une certaine affaire m'attendait là-bas »). Pendant deux semaines, ils avaient dérivé sur un iceberg, les vêtements gelés, se nourrissant d'un poisson cru ou d'une mouette.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Je pourrais lui dire que sa mésaventure a été provoquée par le manque de prédateurs dans l'écosystème.
    • Extrait 3 : Orgueil et préjugés de Jane Austen
      Spoiler
      — Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais ressenti un tel choc. Wickham si mauvais ! Cela dépasse presque l'entendement. Et le pauvre Mr Darcy ! Chère Lizzy, pense donc comme il a dû souffrir. Une telle déception ! Et en sachant tout le mal que tu pensais de lui ! Et devoir avouer une telle mésaventure à propos de sa sœur ! C'est trop affreux, vraiment. Je suis sûre que tu es de mon avis.
  • Milieu hostile
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Oui, il le fallait, il fallait qu'elle voie les derniers mourir, bientôt elle serait la seule, il n'y aurait plus qu'elle et le désert, ces grands espaces vides, ces dunes de sable sans fin comme les vagues de l'océan, elle et le désert...
    • Extrait 2 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      — Je coule ! cria-t-il.
      Accroché à son morceau de coque, Spic essayait désespérément de s'arracher au marécage. Mais chaque fois qu'il tirait le fragment à lui, celui-ci basculait et embarquait encore un peu plus de boue. À la troisième tentative, il coula définitivement.
      La boue lui arrivait maintenant au ventre, et elle montait toujours. Spic agita les bras et donna des coups de pied, mais le liquide épais ne fit que l'aspirer un peu plus.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Longtemps auparavant, une année après la grande guerre, tandis qu'il traversait le désert d'Arabie, il avait été attaqué par des bandits. Ce voyage, à travers la poussière torride et le froid, avait été une véritable odyssée.
  • Montagne
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle s’arrêta au sommet d’une dune pour déterminer le chemin à suivre et elle vit ce qu’elle cherchait : derrière la brume, au nord, se dressaient les montagnes, mais c’était loin, à beaucoup de jours de marche ; elle leva la tête vers le ciel bleu, si bleu, rien que bleu ; étonnée, elle se dit qu’elle n’avait jamais vu pareil ciel.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Theodore arrivait à la villa après le déjeuner et restait jusqu'à ce que la lune fût très haute au-dessus des montagnes d'Albanie.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous sommes aussi loin qu'il est possible de l'être du présent, dans ces montagnes du sud du Colorado.
  • Moyen de transport insolite
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      C'était une fraîche soirée d'automne et Spic chevauchait une fois de plus le dos de l'ours bandar. Ils cherchaient un endroit où dormir, quand soudain, du coin de l'œil, Spic aperçut un éclair orangé.
    • Extrait 2 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      Avec embarras, je m'empressai de lui expliquer la conduite de Sally.
      — Alors vous êtes venu à dos d'âne, dit-elle, prononçant ces mots comme s'il s'agissait d'un moyen de transport très exotique. Comme vous êtes sage. Je me méfie moi-même des autos.
  • Nature sauvage
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Le goût farouche de Peacock pour le calme et la nature sauvage ne résulte pas seulement d'un accident de parcours ou de son passé au Vietnam.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      J'étais seul et perdu dans un dédale de jungle sèche, incapable de reconnaître un chemin quel qu'il fût et uniquement relié au monde habitable par une petite fille qui venait de fondre au milieu des épines.
  • Navigation
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Avec un grand enthousiasme, il nous expliquait l’art de la navigation aérienne, tant sur le plan théorique que pratique, le mode de fonctionnement des divers instruments ; selon lui, je serais bientôt capable de décoller et de me poser sur l’eau sans difficulté si je désirais prendre les commandes, mais je déclinais son offre : pourquoi devrais-je apprendre à piloter ?
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      De plus, certaines de ces îles n'étaient séparées de la côte que par un chenal large de quelques mètres, et il y avait beaucoup de récifs. Guider le Sea Cow dans ces lieux dangereux posait de sérieux problèmes de navigation.
    • Extrait 3 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      Emplissant le fond de pots, de boîtes et de filets et emportant un gros paquet de provisions, je naviguais dans le Bootle-Bumtrinket, accompagné de mon équipage : Widdle, Puke, Roger, et, de temps à autre, Ulysse, mon hibou, s'il en avait envie.
  • Pays étranger
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Elle dit qu'elle a trouvé bizarre que nous partions pour la Grèce, mais l'hiver là-bas a été rude et elle pense que nous avons peut-être bien fait de choisir un climat plus salubre...
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Auprès de l'eau étaient les bêtes.

      J'en avais aperçu beaucoup le long des routes et des pistes — Kivou, Tanganyika, Ouganda, Kenya — au cours du voyage que je venais d'achever en Afrique Orientale.
    • Extrait 3 : L'Étrange Histoire du collectionneur de papillons de Rhidian Brook
      Spoiler
      J'étais venu voir l'Amérique, mais depuis mon arrivée deux semaines auparavant, rien ne s'était passé comme prévu.
  • Piraterie
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Le seul ciment qui unit tous les membres de la Ligue des libres marchands, c'est la peur et la haine que leur inspirent les pirates du ciel. Ceux-ci écument en effet la nue au-dessus de la Falaise à bord de leurs navires, et guettent les infortunés marchands qui croiseraient leur chemin.
    • Extrait 2 : Les Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames d'Eloisa James
      Spoiler
      La piraterie en elle-même n’était pas le problème – le problème, c’était que le jeune Alaric avait portraituré ses professeurs à l’esprit étriqué en marins éméchés.
    • Extrait 3 : L'Étrange Histoire du collectionneur de papillons de Rhidian Brook
      Spoiler
      Nous partons en mer dans notre barque de métal, espérant rapporter dans nos filets des ventes, dans des ports différents, traversant un pays tellement énorme que tu te croiras au milieu de l'océan. Il y aura des tempêtes. Des requins. Et même des pirates.
  • Road trip
    • Extrait 1 : L'Étrange Histoire du collectionneur de papillons de Rhidian Brook
      Spoiler
      Les personnages traversent les États-Unis en voiture.
      Après Des Moines, le paysage demeura identique jusqu'au Nebraska, où il se débrouillait on ne sait comment pour apparaître encore plus plat et désolé, avec une ligne d'horizon si distante qu'on pouvait s'imaginer apercevoir la courbe de la Terre. [...] À la frontière de l'État, nous bifurquerions vers le nord, traversant Sioux City pour continuer jusqu'à Sioux Falls, Dakota du Sud, dont Joe affirmait que c'était le point le plus éloigné de la mer de tous les États-Unis.
  • Tour du monde
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      C'est ainsi que, chaque matin, je passais une heure heureuse à ajouter un chapitre à mon roman, récit d'un voyage imaginaire autour du monde avec la famille, au cours duquel nous capturions toute la faune de l'univers dans les pièges les plus invraisemblables.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Il a fait plusieurs fois le tour du monde.
      — Il a perdu beaucoup de ses amis en montagne, dit George.
  • Trésor
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Pour lui, il ne faisait aucun doute que le contenu du coffret serait infiniment précieux et nous rendrait heureux. Qu'avait-il pressenti au juste ? Avait-il eu l'intuition de ce que le coffret recelait ? Le mot « trésor » pouvait signifier tant de choses. De l'or et des pierres précieuses ?
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — N'est-ce pas une merveille ? murmura-t-il, plus pour lui-même que pour moi, ses vifs yeux bleus tout brillants. N'est-ce pas un trésor ?
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Au fil des jours, ils ont déposé toutes sortes de trésors trouvés dans les bois autour de la merde porte-bonheur : un crâne de souris, un bouquet d'iris, une plume de corbeau, une vieille cafetière bleu moucheté, une flèche d'aluminium cassée en deux, comme autant d'offrandes à la paix.
Dernière modification par Hillja le ven. 24 juil., 2020 10:39 am, modifié 23 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Oliverabb »

Je m'inscris et ce post sera mon récap
0/15

Trésor
Mésaventure
Moyen de transport insolite
Nature sauvage
Piraterie
Milieu hostile
Animal sauvage
Pays étranger
Tour du monde
Road trip
Montagne
Espionnage
Île déserte
Navigation
Aventure en solo
Selenei

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 11 avr., 2016 11:09 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Selenei »

Je participe ! Ce post sera mon récapitulatif.

Trésor
Mésaventure
Moyen de transport insolite
Nature sauvage
Piraterie
Milieu hostile
Animal sauvage
Pays étranger
Tour du monde
Road trip
Montagne
Espionnage
Ile déserte
Navigation
Aventure en solo
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 0/15

1. Trésor
2. Mésaventure
3. Moyen de Transport Insolite
4. Nature Sauvage
5. Piraterie
6. Milieu Hostile
7. Animal Sauvage
8. Pays Etranger
9. Tour du Monde
10. Road Trip
11. Montagne
12. Espionnage
13. Île Déserte
14. Navigation
15. Aventure en Solo
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:50 pm, modifié 4 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je m'inscris également. Ce post me servira de récapitulatif.
[Challenge] Bingo Aventure
:arrow: Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Dred réprima un sourire.
— C’est compris, papa, ne pas suivre les humains dans de dangereuses aventures, promis, je vais essayer d’éviter de déclencher une guerre intergalactique.
Trésor
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Ses lèvres m’ont donné l’impression d’être chéri comme le plus précieux des trésors et je souhaite plus que tout au monde qu’il m’embrasse à nouveau.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Et vous m’avez tué, puis ma propre grand-tante dragon a voulu me dépouiller et m’assassiner elle aussi, pour mettre la patte sur un trésor dont je n’ai que faire, et j’ai fini par comprendre.
Mésaventure
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte, Gail Carriger
Spoiler
Avant qu'elle parte pour l’Écosse, deux vampires ont tenté de kidnapper lady Maccon. A bord du dirigeable, son journal a été volé et on a tenté de l'empoisonner.
Moyen de transport insolite
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte, Gail Carriger
Spoiler
L’ornithoptère, car ce devait être lui, lui parut être un moyen de transport des plus incommodes. Les passagers - il y avait de la place pour trois en plus du pilote - étaient suspendus dans des sièges de cuir semblables à des couches pour bébés, dont le haut était sanglé autour de leur taille.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Personne ne pouvait la voir, ni sur les radars ni en visuel. Raison pour laquelle le vaisseau avait demandé un contournement du trafic aérien en espérant que cela suffirait.
Car, hélas, cela ne garantissait pas contre les risques de collision avec les innombrables objets volants, qui allaient de la chaise aux vaisseaux armés en passant par les tapis/baignoires/lits volants de toutes formes et compositions, qui évoluaient bien plus bas et n’avaient pas de signal de reconnaissance.
Nature sauvage
Les Cartographes, Tome 1 : La Sentence de verre, S.E.Grove
Spoiler
Il avait parfaitement conscience qu’au-delà des remparts des cités de l’Ère Triple, son prétendu royaume n’était qu’une succession de fiefs isolés et de bastions assiégés, de bourgades appauvries et de fermes miséreuses entourées de plaines sauvages et inexplorées.
Pas expression exacte

Piraterie
:arrow: Les Cartographes, Tome 1 : La Sentence de verre, S.E.Grove
Spoiler
Ma mère a été élevée à bord de bateaux et n’a jamais possédé ne serait-ce qu’une seule paire de chaussures, la pauvre. Elle a fait fortune en prédisant le temps qu’il faisait et en décryptant les rêves. Sa vie a été rude, mais à présent, on vit l’âge d’or de la piraterie.


Milieu hostile
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Alexia éprouva une sensation de répulsion absolue, semblable à celle qu’elle avait déjà ressentie en présence d’une momie surnaturelle. Sauf que cette fois, c’était dix fois pire. Elle avait l'impression d’être poussée, littéralement poussée, par des centaines de mains invisibles. Toutes tentaient d’enfoncer sa peau à l’inté -rieur de son corps pour la faire se fondre dans la chair et l’os. C’était une sensation horrible et elle voulait plus que tout demander à Zayed de faire remonter le ballon dans l’éther. Mais elle savait aussi que les réponses à ses nombreuses questions se trouvaient en bas.
:arrow: Demain les chiens, Clifford D. Simak
Spoiler
Car l’homme qui s’aventurait sans protection, sous sa forme naturelle, dans l’atmosphère jovienne était volatilisé par la terrifiante pression de plusieurs tonnes par centimètre carré, auprès de laquelle la pression qui régnait au fond des mers terrestres faisait figure de vide. Même l’alliage le plus robuste que les Terriens fussent capables de concevoir ne pouvait résister à une telle pression, ni aux pluies ammoniacales qui balayaient sans cesse la planète. Il s’effritait en flocons, s’émiettait comme l’argile ou s’écoulait en petits ruisseaux de sels d’ammoniaque.
:arrow: Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
D’un seul coup, vous vous retrouvez en terrain hostile où vous êtes la minorité.
Animal sauvage
Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo
Spoiler
Nina laissa échapper un grondement de rage et se débattit comme un animal sauvage. Elle n’était pas impuissante, elle refusait de l’être.
Pays étranger
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
"Bien entendu, les passagers étaient censés passer leur dernière nuit à bord, pour se réveiller le lendemain dans un nouveau pays et commencer leurs aventures bien reposés et leurs bagages faits. [...] Alexia plissa les yeux en tentant de discerner des détails. Le soleil était pratiquement couché à cet instant, les immeubles exotiques qui les entouraient étaient engloutis par l’obscurité. Les douaniers, car c’est ce que les hommes se révélèrent être, leur foncèrent pour ainsi dire dedans et se mirent à baragouiner en un arabe inintelligible. Ivy Tunstell sortit son guide de voyage et se mit à gazouiller des phrases tout aussi inintelligibles en adoptant, pour une raison connue d’elle seule, une voix chantante de fausset et en ce qui semblait être de l’espagnol."
Ou plus loin dans le livre :
"« Conall, mon amour, qu’y a-t-il ?
-    Pays étranger, dit-il d’un ton sec.
-    Et tu n’as pas fait connaissance ?
-    Exactement."
Tour du monde
:arrow:

Road trip
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Ombre roulait vers l’ouest, traversant le Wisconsin et le Minnesota avant de pénétrer dans le Dakota du Nord où les collines enneigées évoquaient de gigantesques bisons endormis. Voyageur et lui ne virent rien – mais en très grande quantité – sur des kilomètres et des kilomètres. Puis, ayant obliqué, ils s’engagèrent dans le Dakota du Sud, en direction de la réserve indienne. Voyageur avait troqué la Lincoln Town Car qu’Ombre aimait bien contre un antique et poussif Winnebago imprégné d’une très déplaisante odeur de pisse de matou et désagréable à conduire.
Montagne
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Les montagnes d'AutreMonde sont bien plus hautes que celles de la Terre, et les métaux qu'on y exploite sont parfois dangereux à extraire du fait des explosions magiques.
:arrow: Dragon Valley, Tome 1 : Revendiquée par le dragon, Kayla Wolf
Spoiler
Mon dieu, les montagnes lui manquaient. Le silence, le calme, leur beauté immaculée.
Espionnage
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte, Gail Carriger
Spoiler
Peu importaient la sottise de leur comportement, l’argent qu’ils jouaient ou les quantités de bon champagne qu’ils engloutissaient : tous ces jeunes hommes omniprésents rapportaient à leur maître une telle quantité d’informations qu’ils faisaient honte à tous les services d’espionnage de Sa Majesté.
:arrow: Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
À sa connaissance, l’Élémentaire du miroir était le seul qui acceptait aussi, de temps en temps, de servir d’espion.
:arrow: Jeux de scène, première partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
— Tu n’en sais rien, tu ne…
— Ce n’est pas comme si je n’avais jamais été un agent double, tu as raison. J’ignore sans doute tout du déchirement entre loyauté et affection, entre devoirs et désirs.
Des thèmes qui passionnaient Jin Kohaku, l’architecture se trouvait à la première place.
Île déserte
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Il y a effectivement beaucoup d’îles dans le coin et la majorité sont inoccupées parce que d’origine volcanique.
Il s’interrompit et jura tout en se déplaçant sur sa chaise à roulettes en allumant l’ordinateur sur un autre poste de travail, ignorant les protestations de son collègue, puis connectant les quatre ordinateurs ensemble.
— Je n’y ai pas prêté attention jusqu’à maintenant, justement parce que nous surveillons surtout Patrok et pas les autres îles, mais s’ils ont caché les images, c’est sûrement parce qu’il y a une bonne raison pour ça.
Navigation
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Je vais incanter un canot et un moteur alimenté par les soleils et essayer de rejoindre le continent, dit Favol, parce que voler sera trop fatigant. Je sais me repérer grâce aux étoiles. Je dormirai le jour et je naviguerai la nuit.
Aventure en solo
:arrow:Dragon Valley, Tome 1 : Revendiquée par le dragon, Kayla Wolf
Spoiler
Ici, il y avait une femme qui avait le pouvoir de tous les sauver. Il avait simplement besoin de la trouver. Quel meilleur endroit pour chercher que la plus grande ville où il était jamais allé ? Il avait ignoré les tentatives de sa sœur de le préparer pour le voyage, ce qu’il regrettait maintenant beaucoup. Au moins, il avait pris le portefeuille en cuir qu’elle lui avait remis, rempli de cartes en plastique étranges et de papiers verts.
Ou plus loin : je dois Accomplir ma mission Seul. mes meilleurs Voeux pour ta brillante Vie humaine, Alexander.
Dernière modification par MaevaCerise le mar. 18 août, 2020 7:49 pm, modifié 2 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Trésor

Mésaventure

-> Moyen de transport insolite
Harry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling
Spoiler
Mr Weasley eut une rapide conversation avec Basil ; ils rejoignirent ensuite la file d'attente et un vieux pneu usé les ramena sur la colline de Têtafouine avant le lever du soleil.
Nature sauvage

Piraterie

-> Milieu hostile
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Elles nous donnent une identité aussi, dont nous sommes fiers, et la force de rester sur ces terres hostiles.
Animal sauvage

Pays étranger

Tour du monde

Road trip

-> Montagne
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Voilà à quoi je pense en gravissant la montage, ce nouveau jour.
-> Espionnage
Harry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling
Spoiler
Harry s'émerveillait qu'Hermione trouve le temps de se consacrer à des recherches sur les méthodes d'espionnage magique en plus de tout le reste.
Île déserte

Navigation

Aventure en solo


Total = 4/15
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Justanotherbookishperson »

Prête pour l'aventure =) !

Trésor
Mésaventure
Moyen de transport insolite
Nature sauvage
Piraterie
Milieu hostile
Animal sauvage
Pays étranger
Tour du monde
Road trip
Montagne
Espionnage : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« J’ai sur moi des documents… des documents d’un intérêt capital. Ils peuvent modifier le cours de l’histoire pour les Alliés. Comprenez-vous ? Ces documents doivent être sauvés. Ils auront plus de chance de l’être avec vous qu’avec moi. Accepterez-vous de les prendre ? […] il faut que je vous prévienne. Si j’ai été suivi, vous serez en danger. Je ne le pense pas, mais on ne sait jamais. »
Île déserte
Navigation
Aventure en solo

Cases validées : 1/15
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par neelhann »

Bonjour Je participe

Trésor
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Elle était remplie de la cave au grenier d'oeuvres d'arts rares et de trésors inestimable"
Mésaventure
Les enfants de l’innommé de Brandon Sanderson
Spoiler
Voyager dans la forêt la nuit revenait à chercher la mésaventure"
Moyen de transport insolite

Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
À la gare, Franckie Charras a loué deux éléphants comme on loue des scooters. Ils ont attaché leurs sacs sur le dos des pachydermes et se sont mis en route. Ils progressent lentement.– Vous êtes sûr que c’est le meilleur moyen de locomotion ?– Pour aller dans la jungle ? Évidemment.
Nature sauvage
Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
Elle a pris une décision, passé des coups de fil à des banquiers et des agences immobilières, et a mis sa fortune dans l’achat de l’île la plus éloignée et la plus sauvage.
Piraterie
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Encore que cette ville portuaire avait eu son lot de calamités au cours du siècle dernier,parmi lesquelles piraterie barbaresques et les épidémies.
Milieu hostile
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Et voilà que la femelle l'avait abandonné dans cet endroit hostile.
Animal sauvage
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Ça se met à hurler, tout autour de moi. Le fusil aboie sa colère, rebondit entre mes mains comme un animal sauvage.
Pays étranger
La maison de la nuit tome 9.5 le serment de Lenobia de P.C et Kristen Cast
Spoiler
Et moi, j'ai peur de me faire démasquer, de ne plus jamais revoir ma mère et d'aller vivre dans un pays étranger ! songea Lenobia. Alors, s'inquiéter de ne pas savoir nager
Tour du monde
Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
En tant que navigateur, lui aussi améliorait sa maîtrise du sommeil pour réussir son tour du monde à la voile en solitaire.
Road trip
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
C’est l’heure du road trip !
Montagne
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Souvent, il avait couru en rond, incapable de se décider entre les deux appels: celui qui le poussait vers la montagne, et celui qui le retenait vers son frère de meute.
Espionnage
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Il lui suffit que les Forces spéciales, les polices secrètes et les services d’espionnage des gouvernements du monde entier découvrent les visages des Joueurs, qu’ils sachent où les trouver, et qu’ils pensent pouvoir arrêter Abaddon.
Île déserte
Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
Une île déserte mais c’est quand même ton île
Navigation
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Il examine le tableau de bord du Lynx, localise le système de navigation et le pilote automatique.
Aventure en solo
Danse nocturne de Nadège Fillion
Spoiler
C'est décidé, se dit elle, je ne pars plus jamais seul à l'aventure.

15/15
Dernière modification par neelhann le mer. 20 avr., 2022 12:36 pm, modifié 4 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Clarymoon »

Allez, c'est parti, je m'inscris à celui-là aussi!

Mon récapitulatif :

Trésor
Mésaventure

Moyen de transport insolite avec l'or de Sparte de Clive Cussler et Grant Blackwood : "Une heure s'écoula, puis une autre, tandis que le submersible chevauchait les rapides en heurtant les parois, sautant sur les rochers et rebondissant d'un côté à l'autre du lit de la rivière."

Nature sauvage
Piraterie
Milieu hostile
Animal sauvage
Pays étranger
Tour du monde
Road trip

Montagne avec l'or de Sparte de Clive Cussler et Grant Blackwood : "La route serpentait en grimpant à travers la montagne jusqu'à l'entrée du tunnel."

Espionnage
Île déserte
Navigation
Aventure en solo

2 cases sur 15
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Aventure. Ce post me servira de récapitulatif.


Trésor

-- Plage, Tongs et Quiproquos ! de Clémence Lucas --
J’ai du mal à comprendre pourquoi les touristes ont déserté l’île, lui préférant des lieux plus huppés et stéréotypés, alors qu’elle regorge de trésors et que ses habitants sont très accueillants.

Mésaventure

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
Personnalités mondaines du show-business ou simples passagers, chacun doit, au signal, endosser son gilet de sauvetage orange et se rendre, sans précipitation, en bon ordre et sans affolement, sur le pont d’embarcation. Conscient de l’importance d’une telle manœuvre, chacun s’y prête de bonne grâce et s’il arrive quelques mésaventures durant cette figure imposée, elles ne viennent pas forcément, comme le signale le second capitaine adjoint Bellangé dans son rapport du 14 mars 1967, des passagers…

Moyen de transport insolite

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
“Ça s’appelle voyager par MDF", expliqua l’agent Barnes.
Il sortit un poudrier rond similaire et l’ouvrit pour le montrer à Zoey.
"Regarde bien ce petit bijou. Ça, ma chère petite, c’est la meilleure façon de voyager. ON se sent tout nus si on sort sans le prendre", dit-il en riant de sa propre plaisanterie.
Mais il cessa de rire en voyant la mine troublée qu’affichait Zoey. "Ce trésor est un MDF – miroir à double face. Il peut te mener n’importe où dans le monde. Je suis sûr que tu le testeras toi aussi – une fois que nous aurons décidé ce que nous allons faire de toi. Tout va rentrer dans l’ordre lorsque nous serons à la ruche. Allez, entre, on y va."

Nature sauvage

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
Une nature sauvage et incroyablement belle.

Piraterie


Milieu hostile

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
Elle avait l’impression d’être une femme de ménage qui aspirait la poussière du sol. Mais au lieu de travailler dans un grand manoir, elle débarrassait le champ d’un fermier des mystiques hostiles qui le jonchaient. C’était étonnamment facile, une fois qu’on surmontait l’odeur. Elle en était au tas numéro deux cent trois lorsqu’elle entendit l’agent Barnes l’appeler à l’autre bout du champ.
"Tu as bientôt fini par ici, Zoey ?"
"Oui, je crois bien", répondit-elle à l’agent Barnes.
Elle regarda attentivement autour d’elle. "Il ne m’en reste pls que cinq. J’ai bientôt terminé."
"Et bien dépêche-toi, lui lança-t-il. Nous avons bientôt fini de notre côté, et les ouragans-outangs commencent à se reformer. Termine en vitesse."
"D’accord."
L’agent Barnes avait raison. Elle vit qu’une pile de poussière grise non loin d’elle se mettait à tourner comme une toupie. Les particules se rassemblèrent et bientôt, un mystique à demi transparent et à la mine très en colère se matérialisa devant elle. Elle se rua sur lui avec son dézingueur, et il fut aspiré par la machine avant d’avoir pu prendre une forme solide.
"C’était moins une." Zoey s’essuya le front en espérant que les agents n’avaient pas vu qu’elle avait failli laisser l’ouragan-outang se recomposer.
Elle entendit une brindille craquer dans son dos et elle fit volte-face.
Quelque chose la percuta violemment, et elle fut projetée à six mètres de hauteur. Son dézingueur à ouragans-outangs lui échappa des mains. Elle s’écrasa sur le sol et roula quelques mètres plus loin. Les herbes avaient amorti sa chute, mais elle ressentit une douleur lancinante dans le bas du dos. Elle se remit sur ses pieds, toute désorientée, et se retourna.
Son souffle resta coincé dans sa gorge. Un ouragan-outang gigantesque se tenait juste derrière elle. Il était fou de rage et poussa un grognement féroce.

Animal sauvage

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
Un bruit bizarre s'échappa de sa gorge semblable au grognement d'un animal sauvage. De la seur dégoulinait le long de son nez avant de finir sa course sur la table.

Pays étranger


Tour du monde

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
Deux ans plus tard, alors que France commence son second tour du monde, le commandant Pettré attire une nouvelle fois l’attention de sa direction sur les conditions d’accostage à New York.

Road trip


Montagne

-- Plage, Tongs et Quiproquos ! de Clémence Lucas --
Nous sommes entourés par les montagnes, en plein milieu d’une piscine naturelle impossible à trouver si vous n’êtes pas insulaire.

Espionnage


Ile déserte

-- Plage, Tongs et Quiproquos ! de Clémence Lucas --
Parfois, j’ai envie de tout arrêter. Refermer mon ordinateur, préparer un sac et partir me cacher à l’autre bout du monde. Mais attention, pas sur une île déserte.

Navigation

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
Grand succès aussi de la navigation en vue des îles, le 9 février (Moorea, Bora Bora, etc.), se félicitait en 1972 le commissaire Ermel.

Aventure en solo



Total : 10/15
Dernière modification par Underworld le lun. 06 sept., 2021 5:03 am, modifié 11 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Trésor
Mésaventure
Moyen de transport insolite
Nature sauvage
Piraterie
Milieu hostile
Animal sauvage
Pays étranger
Tour du monde
Road trip
Montagne
Espionnage
Île déserte
Navigation
Aventure en solo
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par neelhann »

Bingo terminé
neelhann a écrit : sam. 19 déc., 2020 9:49 am Bonjour Je participe

Trésor
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Elle était remplie de la cave au grenier d'oeuvres d'arts rares et de trésors inestimable"
Mésaventure
Les enfants de l’innommé de Brandon Sanderson
Spoiler
Voyager dans la forêt la nuit revenait à chercher la mésaventure"
Moyen de transport insolite

Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
À la gare, Franckie Charras a loué deux éléphants comme on loue des scooters. Ils ont attaché leurs sacs sur le dos des pachydermes et se sont mis en route. Ils progressent lentement.– Vous êtes sûr que c’est le meilleur moyen de locomotion ?– Pour aller dans la jungle ? Évidemment.
Nature sauvage
Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
Elle a pris une décision, passé des coups de fil à des banquiers et des agences immobilières, et a mis sa fortune dans l’achat de l’île la plus éloignée et la plus sauvage.
Piraterie
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Encore que cette ville portuaire avait eu son lot de calamités au cours du siècle dernier,parmi lesquelles piraterie barbaresques et les épidémies.
Milieu hostile
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Et voilà que la femelle l'avait abandonné dans cet endroit hostile.
Animal sauvage
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Ça se met à hurler, tout autour de moi. Le fusil aboie sa colère, rebondit entre mes mains comme un animal sauvage.
Pays étranger
La maison de la nuit tome 9.5 le serment de Lenobia de P.C et Kristen Cast
Spoiler
Et moi, j'ai peur de me faire démasquer, de ne plus jamais revoir ma mère et d'aller vivre dans un pays étranger ! songea Lenobia. Alors, s'inquiéter de ne pas savoir nager
Tour du monde
Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
En tant que navigateur, lui aussi améliorait sa maîtrise du sommeil pour réussir son tour du monde à la voile en solitaire.
Road trip
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
C’est l’heure du road trip !
Montagne
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Souvent, il avait couru en rond, incapable de se décider entre les deux appels: celui qui le poussait vers la montagne, et celui qui le retenait vers son frère de meute.
Espionnage
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Il lui suffit que les Forces spéciales, les polices secrètes et les services d’espionnage des gouvernements du monde entier découvrent les visages des Joueurs, qu’ils sachent où les trouver, et qu’ils pensent pouvoir arrêter Abaddon.
Île déserte
Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
Une île déserte mais c’est quand même ton île
Navigation
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Il examine le tableau de bord du Lynx, localise le système de navigation et le pilote automatique.
Aventure en solo
Danse nocturne de Nadège Fillion
Spoiler
C'est décidé, se dit elle, je ne pars plus jamais seul à l'aventure.

15/15
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Aventure

Message par sofi83 »

Bonjour

Je m'inscris à ce Challenge Bingo Aventure
Ce post sera mon récapitulatif.

✅ Trésor
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Pour autant, je préfère qu'Arnaud me rejoigne avant de déflorer les secrets que contiennent ce TRESOR auquel il tient tellement."

✅ Mésaventure
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Trop essoufflée pour parler, je laisse à Quentin le soin de leur raconter nos MESAVENTURES"

✅ Moyen de transport insolite
La dame de Kyoto de Eric le Nabou : "Ils prirent le tramway jusqu’à l’entrée de Yoshiwara, puis un POUSSE-POUSSE traditionnel."

✅ Nature sauvage
Le ciel sous la terre de Anna Galore : "Dans la nuit noire, les traits parallèles des phares semblaient déchirer l’air comme des flèches, lancées à plus de 300 km/h à travers la PLAINE DESERTIQUE de la Crau. "

- Piraterie

✅ Milieu hostile
Le Suppléant du Prince Harry : « On dit souvent de l’Okavango qu’il s’agit d’un fleuve, mais c’est un peu comme si on disait que le château de Windsor est une simple maison. Immense delta à l’intérieur des terres, en plein milieu du Kalahari, l’un des plus grands DESERTS de la planète, le bas de l’Okavango est complètement asséché pendant une bonne partie de l’année. »

✅ Animal sauvage
Le Suppléant du Prince Harry : « Je surprenais souvent Teej en train de m’observer, de me jauger, un étrange sourire aux lèvres – comme si j’étais moi-même un ANIMAL SAUVAGE qui avait débarqué tout à trac dans leur campement. »
« EN NAMIBIE, en traversant le désert du nord à la recherche de l’espèce de rhinocéros qui vivait là, j’ai rencontré un scientifique sympathique qui pistait les LIONS. »


✅ Pays étranger
Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole : "J’ai regardé le ciel gris et J'AI ESSAYE DE M IMAGINER MA VIE EN NORVEGE, sans elle. C’était insupportable.3

✅ Tour du monde
1000 baisers pour un garçon de Tillie Cole : Popy souri en posant le menton sur ses genoux.
- Ils feront le TOUR DU MONDE, Rune. Ils vivront de musique t d’art. Il s’embrasseront des milliers de fois et ils seront heureux. L’aventure parfaite. Qu’est-ce que tu en penses ?"

✅ Road trip
Les insoumises de Fanny Rainville : "Elle prévoyait donc faire un µROAD-TRIP de max deux semaines, «pour décanter un peu, vous comprenez?», avant d’ajouter qu’ils allaient rouler très, très vite, car elle s’ennuyait À MOURIR – oui, oui, en majuscules – d’Iphigénie. Isabelle a pété un plomb."

✅ Montagne
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Lady Holt opta alors pour un jeu de patience, tandis qu’Anna et moi placions peu à peu les pièces, dévoilant une prairie en MONTAGNE."

✅ Espionnage
La dame de Kyoto de Eric Le Nabour : "Une lettre en provenance de Tokyo.
- Pourquoi ? demanda sèchement Myako. Toi aussi, tu obéis aux ordres de Naoki ? Tu m’ESPIONNES ? Mais parle !"

✅ Ile déserte
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert : "– J’adore les légendes urbaines… Elvis Presley, Walt Disney, Michael Jackson qui seraient vivants sur une ILE DESERTE. La Grande Muraille de Chine, visible depuis la Lune. Ma préférée, c’est le poisson rouge qui n’a que cinq secondes de mémoire…

✅ Navigation
La dame de Kyoto de Eric Le Nabour : "Il avança vers lui , au prix d’une NAVIGATION hasardeuse et de quelques coups d’épaule."

✅ Aventure en solo
    America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec "C’est dangereux de VOYAGER SEULE, qu’il finit par me dire. T’as pas peur des mauvaises rencontres ?"
      La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : "Organiser un VOYAGE EN SOLO était une chose, faire le premier pas pour franchir la porte en était une autre."

      14/15
      Dernière modification par sofi83 le lun. 21 août, 2023 9:59 am, modifié 16 fois.
      Amnesia-x

      Profil sur Booknode

      Messages : 7121
      Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

      Re: [Challenge] Bingo Aventure

      Message par Amnesia-x »

      Salut les Challengers ! ^^

      Je m'inscris à ce Bingo Aventure. :D

      Récapitulatif



      Trésor ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
      ✏ Comme aimantés par le trésor qu'ils venaient de découvrir, ils s'approchèrent du bord, qui descendait en pente douce dans l'eau stagnante pour créer un effet de plage.

      Mésaventure

      Moyen de transport insolite ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
      ✏ Même si l'entreprise était rentable, le clan Churchill arrondissait ses fins de mois en faisant passer la frontière à des terroristes - ou autres persona non grata - grâce à des cercueils "aménagés", où l'on trouvait bouteille d'oxygène, vivres et un ingénieux système de collecte d'urine pour le confort des voyageurs.

      Nature sauvage ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
      ✏ Le parc avait changé. Les parterres de fleurs étaient envahis par la végétation. La pelouse naguère si bien entretenue montait jusqu'à la taille, dans un fouillis de mauvaises herbes, de fleurs sauvages et de pousses de jeunes arbres qui, pour l'heure, ne mesuraient que quelques centimètres, mais qui, à moyen terme, allaient sans nul doute transformer l'endroit en véritable forêt.

      Piraterie

      Milieu hostile ✒ L'épouvanteur - Tome 1 - L'apprenti épouvanteur de Joseph Delanay
      ✏ - Il faudra t'y habituer, petit, grommela l'Epouvanteur. Nous sommes souvent demandés, mais rarement bienvenus, et certains endroits sont plus hostiles que d'autres.

      Animal sauvage

      Pays étranger ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
      ✏ Le trajet jusque chez Lottie se fit dans un silence pesant. La petite Theresa s'était endormie sur la banquette, son frère pelotonné à côté d'elle. Janet à l'avant, le regard fixe, contemplait les rues désertes, comme si elle découvrait un pays étranger.

      Tour du monde
      Road trip

      Montagne ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
      ✏ Sur la nationale, en chemin vers la grande ville aux rues en montagnes russes, Amy resta un moment silencieuse, puis elle articula :
      - A dix-huit ans, j'ai rencontré mon futur mari. Il s'appelait Michael Cogland. Le jour où j'ai accepté de l'épouser, j'ai signé mon arrêt de mort.

      Espionnage

      Ile déserte ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
      ✏ Il se voyait en Robinson échoué sur une île déserte.

      Navigation ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
      ✏ - Dis donc, on aurait bien eu besoin de quelqu'un comme toi tout à l'heure, dit gentiment Ed. T'as l'air de t'y connaître en navigation.

      Aventure en solo ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
      ✏ Il se voyait en Robinson échoué sur une île déserte. Ou comme dans Lost. S'il ne se laissait pas dépasser par la situation, il survivrait.


      9/15
      Dernière modification par Amnesia-x le mar. 19 juil., 2022 5:19 pm, modifié 1 fois.
      Cassy33

      Profil sur Booknode

      Messages : 2483
      Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

      Re: [Challenge] Bingo Aventure

      Message par Cassy33 »

      Bonjour :D
      Je m'inscris à ce Bingo Aventure (j'ai retrouvé ta trace, Ame 8-))
      Ce post me servira de récapitulatif.

      TrésorLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      James remarqua quelques titres familiers : L'Île au trésor, Les Aventures de Sherlock Holmes, Le Livre de la jungle, Les Mines du roi Salomon.
      MésaventureLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      – J'imagine que cela arrive au moins une fois à tous les espions. Ils ne peuvent pas toujours passer à travers les mailles du filet. Et une nuit, il leur arrive ce qui m'est arrivé dans un petit hôtel des Flandres où je séjournais. Ils étaient quatre, quatre soldats allemands aux carrures d'athlètes. Ils n'ont pas dit grand-chose. Ils se sont contentés de me balancer dans le fond d'un camion et de m'emmener. J'étais encore en pyjama. Je n'ai pas honte de te le dire, James. J'étais terrifié, pétrifié de peur. Ils avaient établi leur quartier général dans une vieille forteresse médiévale, aussi immense qu'affreuse, un énorme bloc de pierre noir. Je savais en y arrivant qu'il n'y avait qu'une seule façon de sortir de cet endroit : les pieds devant. Ils m'avaient démasqué et, en tant qu'espion, je pouvais être fusillé, ou pire...
      Max s'arrêta et, sous sa couverture, se frotta doucement les bras.
      – Ils m'ont maltraité, m'ont fait des choses épouvantables, mais je ne leur ai rien dit. Non que je détenais d'importants secrets militaires, mais j'avais une liste de contacts... Des amis. Et je ne voulais pas les donner.
      Moyen de transport insoliteLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      – Moi, j'ai tiré un tigre.
      – Vraiment ? demanda James, impressionné.
      – Oui, vraiment. Une vieille bête malade et pitoyable, à l'article de la mort. Je n'en suis pas certain, mais il se pourrait bien qu'ils lui aient attaché une patte à un piquet. Nous sommes allés dans la jungle à dos d'éléphants. Mon père disait que tuer un tigre ferait de moi un homme.
      Nature sauvageLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      De ce côté-ci de la clôture, au milieu de l'épaisse broussaille des ajoncs, des genévriers et des sorbiers, il était bien caché, mais bientôt... bientôt il allait passer sous le grillage et, de l'autre côté, il n'y avait plus aucune couverture.
      PiraterieLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      Le garçon tendit la main.
      – Mon nom est Kelly. Kelly le Rouge, rapport à ma tignasse et aussi parce que ça fait penser aux pirates, comme Rakam le Rouge.
      Milieu hostileLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      Rapidement, le terrain devint lourd et Kelly commença à se plaindre que ses chaussures prenaient l'eau. La situation ne s'améliora pas lorsque, plus tard, ils arrivèrent à la rivière, large et peu profonde à cet endroit, mais dont les eaux boueuses imposaient tout de même de se mouiller les pieds. Ils avancèrent en prenant appui sur des pierres, mais le Rouge glissa une fois ou deux et des chapelets de jurons s'élevèrent dans la fraîcheur de l'air. Après quoi ils continuèrent leur lente progression avec de la boue jusqu'au mollet.
      Animal sauvageLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      Accrochés juste à côté de la pancarte – pour être sûr que le message passe bien –, les cadavres de plusieurs animaux, crucifiés au grillage comme de vulgaires criminels, du fil de fer passé autour de leurs cous rompus.
      Il les connaissait bien. Presque de vieux amis. Des lapins avec les yeux qui sortaient de la tête, des corbeaux loqueteux aux ailes fracturées, deux renards, quelques rats et même un chat sauvage et une martre.
      Pays étrangerLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      – Tu t'attendais à quoi ? demanda James en regardant dehors. Des types en kilt jouant de la cornemuse pour le monstre du loch Ness ?
      – J'sais pas. Je n'ai jamais été à l'étranger avant. Je pensais juste que ça aurait l'air un peu plus... étranger.
      Tour du mondeLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      En effet, de ses voyages aux quatre coins du monde, Charmian avait rapporté nombre de recettes et d'ingrédients... Ainsi James avait-il été élevé aux plats de pâtes préparés à la mode italienne, aux currys indiens, au couscous d'Afrique du Nord et aux nouilles de Singapour. Il avait même goûté au poulet cuit dans le chocolat, un plat typique de Mexico, mais cela n'avait pas été une franche réussite.
      Road trip
      MontagneLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      Il mangea le tout rapidement, les yeux tournés vers la montagne qui dominait le loch.
      EspionnageLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      – Bah, je suppose qu'il n'y a pas de mal à ce que je te parle maintenant. Il y a prescription. J'ai gardé tout ça pour moi pendant des années, mais j'étais ce qu'on pourrait appeler un espion.
      Île déserteCircé de Madeline Miller
      "Elle représente une disgrâce pour notre nom. C'est une ingrate vis-à-vis de l'attention que nous lui avons prodiguée. Il a été décidé avec Zeus que, pour cela, elle doit être punie. Elle sera exilée sur une île déserte où elle ne pourra pas nuire davantage. Elle part demain."
      NavigationCircé de Madeline Miller
      Je le regardai monter la voile avec une habileté dénuée d'effort, vérifier que la coque ne fuyait pas. Je m'exclamai : "J'ignore ce que je me suis imaginé ! Je ne sais pas naviguer. Comment me serais-je débrouillée si tu ne m'avais pas accompagnée ?"
      Aventure en soloLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
      Il regarda la noire surface de l'eau, si calme à présent. Mais l'image des anguilles, au fond, attendant patiemment leur heure, leurs grandes gueules blanches dépassant d'une vase puante, ne le quittait pas. Sa seule consolation, au cas où la chute ne le tuerait pas, était qu'elle l'assommerait et qu'il n'aurait donc aucune conscience de couler à pic dans les sombres profondeurs aquatiques vers ces gueules béantes et voraces.
      Il se sentit soudain très seul. S'il tombait, Kelly ne viendrait pas à son secours et personne ne savait qu'il était là. Il était parfaitement seul.

      14/15
      venava

      Profil sur Booknode

      Messages : 30
      Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

      Re: [Challenge] Bingo Aventure

      Message par venava »

      Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

      trésor: La femme gelée de Annie Ernaux
      Nous avons passé ensemble une quarantaine d'heures en quelques mois, j'additionnais, comme si c'était un trésor de moments privilégiés à grossir.
      mésaventure : Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
      Ce sont des personnes superactives qui défoulent leur excédent d'énergie en épiant la vie des autres et comblent un déficit d'identité en s'enrichissant des aventures et mésaventures d'autrui, racontées avec romantisme et sincère compassion.
      moyen de transport insolite
      nature sauvage
      piraterie: L'homme qui marchait dans sa tête de Patrick Segal
      Première escale magique de mon tour du monde, mot qui traîne dans son sillage des accents de piraterie et de tripot, qui mélange le sordide et le rêve, qui donne comme le goût de passer de l'autre côté du miroir.
      montagne: L'agneau de Christopher Moore
      Nous quittâmes Kaboul et bientôt abordâmes un labyrinthe de gorges qui serpentaient à travers des montagnes inhospitalières.
      milieu hostile
      animal sauvage: Le serment de Frank Peretti
      Hyde Valley reste tristement célèbre pour avoir essuyé plus d'attaques d'ours par habitant qu'aucun autre endroit des Etats-Unis.
      pays étranger: Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
      Evidemment, je n'aime pas l'idée de vous voir partir en Iran.
      tour du monde: L'homme qui marchait dans sa tête de Patrick Segal
      Quelques jours avant Noël, un petit avion m'emporte vers Singapour. Première escale magique de mon tour du monde, mot qui traîne dans son sillage des accents de piraterie et de tripot, qui mélange le sordide et le rêve, qui donne comme le goût de passer de l'autre côté du miroir.
      road trip
      espionnage
      île déserte
      navigation: La carte postale de Anne Berest
      La famille embarque à bord du paquebot Dacia de la Serviciul Maritim Român, la compagnie de navigation de l'état roumain qui assure un service de paquebots de luxe rapides sur les lignes desservant Constanza-Haïfa.
      aventure en solo
      Artemin

      Profil sur Booknode

      Messages : 90
      Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

      Re: [Challenge] Bingo Aventure

      Message par Artemin »

      Je suis prêt pour l'aventure :D

      Ceci est mon récap:

      Trésor:
      Le Briseur d'âmes de Sebastian Fitzek
      P.180 -> Je reviens vite. Ca va s'arranger, mon trésor. Tout redeviendra comme avant.

      Mésaventure:
      Watership Down de Richard Adams
      P.334 -> Cette nuit leur épargna d'autres mésaventures. Ils longèrent en silence la lisière des champs sous la pâle lueur du premier quartier de lune.

      Moyen de transport insolite:
      Nature sauvage:
      Piraterie:

      Milieu hostile:
      Watership Down de Richard Adams
      P.119 -> Leurs ennemis les chassèrent de chez eux, et ils furent contraint d'aller vivre dans les marécages de Kelfazine. J'ignore où se trouve cet endroit, mais au temps où Shraavilshà et ses compagnons y vécurent, c'était la plus inhospitalière de toutes les contrés inhospitalière.

      Animal sauvage:
      Watership Down de Richard Adams
      P.156 -> Comme presque tous les animaux sauvages, Hazel n'avait pas l'habitude de lever les yeux en l'air.

      Pays étranger:
      Watership Down de Richard Adams
      P.152 -> Et maintenant, couchés sous les fusains, fatigués, en proie au doute, ils humaient cet étrange pays à la végétation sauvage qui les entourait.

      Tour du monde:
      La Vallée Arc-en-ciel - de Lucy Maud Montgomery
      P.80 -> Peut-être qu'il nous guidera tout autour de la terre au son de sa musique.

      Road Trip:

      Montagne:
      La Vallée Arc-en-ciel - de Lucy Maud Montgomery
      P.78 -> Walter, allongé sur le ventre parmi les fougères, lisait à voix haute à Mary, Di, Faith et Una des passages d'un merveilleux livre de mythes dans lequel on trouvait de fascinantes légendes sur le Prêtre Jean et le Juif errant, sur des baguettes de sourciers et des hommes dotés de queues, sur le Shamir, ce ver qui pouvait fendre la pierre et ouvrir la voie à des montagnes de pièces d'or, sur les îles des Bienheureux et les femmes-cygnes.

      Espionage:
      Les Mille visages de notre histoire de Jennifer Niven
      P.308 -> Parfois, je surprenais Castiel dans mon jardin, qui fixait ma fenêtre. Alors, je ne bougeais plus en attendant qu'il parte, parce que être espionnée, ce n'est pas aussi cool qu'espionner.

      Île déserte:
      Navigation:
      Aventure en solo:

      8 /15
      Répondre

      Revenir à « Bingos littéraires »