[Challenge] Bingo Fantastique

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Fantastique

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Fantastique !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Fantastique : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où un personnage sursaute ou bien une histoire où apparaît un lieu hanté.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je vais tenter ce bingo, en croisant les doigts de trouver mon bonheur dans mes lectures.
Ce poste me servira de récapitulatif.

Vampire

Double

Quelqu'un sursaute

Lieu hanté

Possession

"Pouvoirs" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Selon les rumeurs qui circulaient dans la meute, il avait bien d’autres pouvoirs, mais personne ne savait exactement lesquels."

Fantôme

Surnaturel

Miroir étrange

Hurlement

Cauchemar étrange

Evènement étrange

Sueurs froides

Monstres

Diable
Dernière modification par Milka2B le lun. 20 avr., 2020 11:17 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par juliebch »

Un petit quatrième !

Vampire
double
Quelqu'un sursaute
Lieu hanté
Possession
Pouvoir : Ce rêve bleu de Liz Braswell
Fantôme : Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan
Surnaturel
Miroir étrange
Hurlement
Cauchemar étrange
Evénement étrange
Sueurs froides
Monstre
Diable


Livres lus et consignes validées : 2/15
Dernière modification par juliebch le ven. 19 juin, 2020 2:11 pm, modifié 3 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par MaevaCerise »

Bonjour, Je m'inscris et ce post me servira aussi de récapitulatif
:arrow: Vampire
Le Gardien, Tome 1 : Incendie, L. N. Nikita
Spoiler
Quant aux non-humains, les vampires se sont joints à nous ; les autres sont partis pour la plupart.
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
Seigneur. En tout cas, j’ai décidé que si je devais m’évader, il valait mieux s’évader dans Rex que dans un monde fantastique où personne ne me trouverait jamais.
:arrow: Double
Spoiler
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
La porte du salon s’ouvrit soudain et un homme en sortit. La mâchoire m’en tomba. Petite taille, larges épaules carrées, visage disparaissant entre des arcades sourcilières proéminentes et le col de l’imperméable remonté jusqu’au nez, il ressemblait trait pour trait au Geistjäger que nous avions suivi jusqu’ici.
— Oh merde… murmura Sophie. Il y en a deux !
:arrow: Quelqu'un sursaute
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Je sursautai violemment. Debout au milieu du bureau, Adam contemplait la pièce, les mains dans les poches.
:arrow: Lieu hanté
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte, Gail Carriger
Spoiler
La cave avait tout ce qu’une cave doit avoir de lugubre, y compris, comme l’avait dit le petit homme, un fantôme au stade ultime de l’état de poltergeist. [...] Il leva les yeux au ciel d’un air dédaigneux. « Au contraire, Spécimen femelle, j’ai loué cette maison à cause du fantôme. Cela fait longtemps que je m’applique à noter précisément les derniers stades de la fin de l’existence de l ’homo animus. Et, depuis mes soucis avec le Vatican, j’ai reporté mes études sur les fantômes.
:arrow: Possession
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— J’ai été possédé, répondit Cal en essayant de voir où El voulait en venir. Alors oui, je sais très bien ce qu’est un fantôme. Maintenant, peux-tu expliquer ce q...
El l’interrompit en levant une main fine.
— Tssss, laisse-moi continuer, je te prie. Je suis donc un fantôme. Qui possède un corps humain..
:arrow: Pouvoir
Le Gardien, Tome 2 : Tsunami, L. N. Nikita
Spoiler
Mon cœur battait fort dans ma poitrine. J’avais besoin de leur parler à tous les deux, mais auparavant, je devais bloquer mes pouvoirs.
Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May
Spoiler
Vous avez des visions du passé et, hier, vous avez pressenti le danger avant qu’il n’advienne. Je me demandais comment votre pouvoir de connaissance du présent se manifestait en vous.
:arrow: Fantôme
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
El l’interrompit en levant une main fine.
— Tssss, laisse-moi continuer, je te prie. Je suis donc un fantôme. Qui possède un corps humain... enfin en partie humaine et en partie démone. Et voici ce que je suis lorsque je sors du corps de Sanhexia.
:arrow: Surnaturel
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme, Gail Carriger
Spoiler
La collection de livres du père de lady Maccon, qui était d’ordinaire une source d’information excellente, ou du moins distrayante, s’avéra décevante sur le sujet de l’annihilation à grande échelle du surnaturel.
:arrow: Miroir étrange
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Dans la glace, ses yeux lui rendaient un regard méfiant.
Soudain, comme si quelqu’un d’autre avait guidé sa main, il leva de nouveau le rasoir et en posa le fil contre sa gorge.
C’était une porte de sortie, une facile échappatoire. [...] . Juste la paix, le calme et le repos à jamais. Une bonne coupure bien nette, d’une oreille à l’autre, voilà tout ce qu’il fallait.
Ombre demeura ainsi, le rasoir contre la gorge. Une minuscule goutte de sang perla à l’endroit où la lame touchait la peau. Il n’avait même rien senti. Tu vois, se dit-il, entendant presque les mots se murmurer à son oreille. C’est indolore. Trop aiguisé pour faire mal. Tu seras mort avant de t’en rendre compte.
La porte s’entrouvrit de quelques centimètres, assez pour que la petite chatte jaune passe la tête par l’entrebâillement en lançant un « Mrrouu ? » inquisiteur.
« Je croyais pourtant avoir fermé à clef », remarqua Ombre.
Il replia le rasoir, le posa sur le lavabo et épongea le sang de sa coupure à l’aide de papier toilette. Une serviette autour des hanches, il passa ensuite dans la chambre voisine.[...] Quand il noua sa cravate devant le miroir, son reflet parut le regarder avec un sourire sardonique.
Qu’il eût songé à se trancher la gorge lui semblait désormais inconcevable. Son double continuait de lui sourire.
« Hé, tu sais quelque chose que j’ignore ? » lui demanda-t-il, se sentant immédiatement ridicule.
Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
— Miroir, miroir sur le mur, qui, de toutes, a la beauté la plus pure ?
Spoiler
Il y eut un bouillonnement et la surface lisse du miroir qui reflétait la silhouette de la jeune femme se brouilla, pour laisser apparaître un visage de glace presque informe qui sembla détailler son vis-à-vis avec attention.
— Sans vouloir te faire de peine, chérie, répondit le miroir avec condescendance, avant d’arriver à toi, je pourrais réciter un annuaire tout entier.
:arrow: Hurlement
À croc, Camille Jedel
Spoiler
C’était un bruit abominable. Un rugissement entre un cri et un aboiement. Un son plein de rage et de désespoir. Un hurlement qui faisait mal.



:arrow: Cauchemar étrange
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Quelque chose le poussait vers la surface.
Quand frappa le spasme tellurien suivant, Ombre tenta de suivre le mouvement. Cette fois, il se sentit entraîné vers le haut.
La douleur que lui causa cette dernière et terrible contraction fut incroyable : compressés, écrasés, poussés à travers une ouverture aux parois immuables, ses os se brisaient, sa chair se déformait. Quand son crâne démoli émergea du trou, il hurla de peur et de douleur.
Il se demanda s’il hurlait aussi dans le monde de l’éveil – s’il hurlait en dormant au sein du bus.
:arrow: Evénement étrange
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
L'image se dissolut en un brouillard de points brillants. Lorsqu'elle réapparut, le Dick Van Dyke Show s’était inexplicablement changé en I Love Lucy. Lucy tentait de convaincre Ricky de remplacer leur vieille glacière par un réfrigérateur. Lorsque son mari la quitta, elle alla s’assoir sur le canapé, les chevilles croisées, les mains sur les genoux, l’air patient.
« Ombre, dit-elle, contemplant l’interpellé en noir et blanc à travers le temps. Il faut qu’on discute. »
Il ne répondit pas. Elle ouvrit son sac à main, en sortit une cigarette et l’alluma à l’aide d’un briquet en argent de grande marque.
« Je te cause, continua-t-elle. Alors ?
— C’est dingue.
— Parce que le reste de ta vie est normal ? Arrête de me faire rire.
— Question de point de vue. Mais Lucille Ball en train de me parler dans la télé, c’est plus bizarre que tout ce qui m’est arrivé jusqu'ici.
— Ce n’est pas Lucille Ball, c’est Lucy Ricardo. Et tu sais quoi ? Je ne suis même pas elle. C’est juste une apparence pratique, compte tenu du contexte. » Elle se tortilla sur le canapé, mal à l’aise.
« Qui êtes-vous ? interrogea Ombre.
— Bonne question. Je suis la boîte à bêtises. Je suis la télé. Je suis l’œil omniscient et le monde du rayon cathodique. Je suis le petit écran. Je suis l’autel devant lequel s’inclinent tous les membres de la famille.
— Le poste de télé ? Ou quelqu’un dedans ? — La télé n’est que l’autel. Je suis l’entité à laquelle les gens sacrifient.
— Et qu’est-ce qu’ils sacrifient ?
— Leur temps, surtout, dit Lucy.
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Les deux méthodes semblent fondamentalement différentes, je ne crois pas qu’elles soient liées, et franchement, dis à Selenba que si on avait trouvé des cadavres partout, j’aurais pu effectivement supposer que Magister était impliqué. Là, je n’y crois pas une seconde. Mais en attendant, j’ai prélevé des tas d’échantillons ici, confirma Cal, qui, tout à coup, se redressa, l’air stupéfait. Ahhh, slurk, mais c’est quoi, ce brolk !
— Quoi, quoi ? fit Tara, affolée, qu’est-ce qui se passe ?
Cal regardait la scène et tourna son hor de nouveau. Tara hoqueta de surprise. Le sang était en train de tourner au bleu. Puis il se mit à miroiter. Et il disparut.


:arrow: Sueurs froides
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Rien que le mot, et Magister avait des sueurs froides et les genoux en compote.
La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup, Rhyannon Byrd
Spoiler
Mais bientôt sa peau se couvrit d’une sueur froide, tandis que ses paumes devenaient moites.
:arrow: Monstre
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
Couvert de gravats et d’arbres couchés dans la neige, il était limité pour moi d’un côté par le corps mouvant du monstre qui m’avait séparée de Clématite, et de l’autre par une étendue d’eau qui avait largement débordé et dont sortait une autre de ces créatures cauchemardesques.
:arrow: Diable
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte, Gail Carriger
Spoiler
—    Oh, et que ferez-vous ensuite, progéniture du diable ?
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 10:51 pm, modifié 16 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Hillja »

Partons à la chasse aux vampires !
  • Cauchemar étrange
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Pendant son sommeil elle eut un rêve étrange : désespérément, elle cherchait quelque chose, elle ignorait quoi, et une terrible angoisse pesait sur elle. Elle errait à travers d'immenses champs poussiéreux, des rues malodorantes ; elle pénétrait dans une jungle où elle entendait pousser les arbres, les fougères, les lianes, qui peu à peu l'emprisonnaient. Enfin, à l'instant même où elle savait qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait au-delà de la prochaine colline, elle se réveilla en criant.
  • Diable
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Si ça se trouvait, spéculèrent-elles, il vénérait le diable.
      — Lui regarde trucs de malade, ça donne envie gerber. Ses vidéos, il y a toujours la mort dedans.
    • Extrait 2 : Le Professeur de Charlotte Brontë
      Spoiler
      — Bon Dieu ! Quel motif de regret avez-vous pour me répondre de cette voix lamentable ? Mais si ce n'est pas la police que vous fuyez si vite, est-ce le diable ?
      — Je vais à lui, au contraire ; et bon train, comme vous voyez.
    • Extrait 3 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      La chaleur est arrivée en même temps que le diable. C'était l'été 1984, et si le diable avait été invité, tel n'était pas le cas de la chaleur. Mais on aurait dû s'y attendre. Après tout, la chaleur est la marque de fabrique du diable, et depuis quand voyagerait-on sans sa marque de fabrique ?
  • Double
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Pour la première fois, je me réjouis qu'elle fût aveugle. Car, ainsi, elle ne pouvait voir que le type à la parka verte et aux bottes Timberland déformées, dont l'enregistreur projetait l'image sur le téléviseur, présentait une grande ressemblance avec quelqu'un que je connaissais. Que je connaissais très bien.
      Car cet homme, c'était moi.
    • Extrait 2 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Et si c'était lui, son mari, Jullian, qui allait prendre sa lumière, tandis qu'elle garderait sa noirceur en elle, comme elle l'avait toujours fait parce que c'était ça, son destin, vivre en permanence derrière un pseudo, un autre elle, un double insolite, un miroir trompeur qui en rien ne reflétait la vérité.
    • Extrait 3 : L'Étrange Histoire du collectionneur de papillons de Rhidian Brook
      Spoiler
      Le phénomène était si effrayant et le timing si extraordinaire (plus tard, Isabelle m'expliquerait qu'il s'agissait de la chaleur dilatant le bois) que je les refermai et me retirai de la pièce, me parlant à voix haute, me dédoublant pour créer de la compagnie :
      — Tout le monde est peut-être sorti.
      — Alors, pourquoi ne vas-tu pas regarder ?
      — Oui. Bonne idée. Je vais aller jeter un œil.
      — Oui, vas-y.
  • Événement étrange
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Nous nous tenions côte à côte sans un mot, complètement paralysés, car ce qui se déroulait sous nos yeux était de l'ordre de l'inconcevable ; et pourtant nous n'avions pas la berlue : une forêt venait vers nous, une forêt qui grandissait à toute vitesse et gagnait inexorablement les flancs nus de la montagne, elle arrivait même jusqu'à l'étang ; ...
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Le gémissement reprit de plus belle, et tous ses nerfs vibrèrent à l'unisson. Effectivement, le bruit provenait de l'étage supérieur.
      — C'est Hope ?
      Apparemment terrorisé, Alex semblait avoir tout oublié de l'intérêt qu'il portait aux fantômes.
      — Mais non, voyons.
      Faith n'en était pas aussi certaine qu'elle le prétendait. Elle n'avait jamais cru aux fantômes et n'y croirait jamais. Mais pour le moment, elle ne voyait pas d'autre explication.
      — Qu'est-ce que c'est, alors ?
      — Je ne le saurai qu'en allant jeter un coup d'œil au grenier, répliqua-t-elle en haussant les épaules.
      Les deux enfants la saisirent par les bras.
      — Non, souffla Alex.
      — Écoutez, il y a une explication parfaitement naturelle et normale à ce phénomène. Si nous ne la découvrons pas, nous ne parviendrons jamais à dormir ici.
    • Extrait 3 : Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout
      Spoiler
      Ici, un phénomène étrange se produisait parmi les pins. Alors que le vent expirait dans un cul-de-sac du canyon et que, dans son sillage, l'air devenait calme et immobile, les arbres continuaient de bouger. Ils frémissaient encore sous l'effet des rafales disparues, le murmure du deuil. Ils étaient tristes. Ils semblaient pleurer le souvenir du vent.
  • Fantôme
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Ça alors ! répéta-t-il. Le fantôme existe donc ?
      Le fantôme ?
      Je me redressai.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Ces derniers jours l'ont métamorphosée, et lorsqu'elle s'ébranlera, ce sera tout doucement, retenue qu'elle est à sa terre par ses citoyens sans sépulture, par les fantômes qui la poursuivront jusqu'à la côte pour l'en ramener.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Comment ça se fait qu'un cri de fantôme la mette dans tous ses états ?
  • Hurlement
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Son jeune collègue, sur le point d'ouvrir la porte de la cuisine derrière laquelle Alexander Zorbach venait de pousser un hurlement épouvantable, s'immobilisa au beau milieu de son geste.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      C'était peu probable ; je criai donc, je hurlai vers l'intérieur de toute cette végétation, je criai en disant que j'étais là, que j'arrivais ! L'entendait-elle ?
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Leslie se leva d'un bond, renversa sa chaise et, à grands coups de serviette, chassa l'insecte vers Margo, qui poussa un hurlement de locomotive.
  • Lieu hanté
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Elle était en pleine décrépitude : la gangrène rongeait l'aile d'en face, et Jason disait préférer ne pas imaginer l'état dans lequel étaient les pièces condamnées du rez-de-chaussée.
      C'est là que traînent les fantômes, dit-il en écarquillant les yeux. D'après les deux baba yaga.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Hou-hou ! fit Alex. C'est une maison hantée !
      Faith pivota pour le faire taire, mais Lydia la devança.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Et Ransome, plus que jamais, eut l'impression que la demeure était hantée par quelque pouvoir maléfique. C'était bien là l'éclairage qui lui convenait.
  • Miroir étrange
  • Monstre
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je courus vers le mur de plantes qui, à la limite de la zone empoisonnée, s'élevait à une vitesse vertigineuse, et tel un taureau déchaîné, je m'en pris à ces végétaux, à ce sortilège, à ce monstre botanique ; saisissant une tige de cinquante centimètres, je bandai tous mes muscles pour la déraciner : elle était si peu ancrée dans le sol que je tombai à la renverse et me retrouvai sur le dos, avec quelque chose de vert, de doux et d'humide entre les mains.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je ne m'étais jamais rendu compte jusqu'alors que les mantes pouvaient être aussi grosses. Certaines d'entre elles avaient jusqu'à douze centimètres de long. Ces monstres n'avaient peur de rien et attaquaient sans hésiter des proies plus grosses qu'eux-mêmes.
    • Extrait 3 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Le premier des monstres se releva pesamment. Puis le second, puis le dernier. Ils s'accotèrent croupe contre croupe, le corps orienté chacun dans une direction différente. Ils étaient d'une matière si brute et d'une forme si primitive qu'ils semblaient faits de blocs grisâtres, fendillés de crevasses, taillés et ajustés au hasard, dans les derniers instants de la création.
  • Possession
    • Extrait 1 : Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout
      Spoiler
      Les autres craignaient un peu Cotton lorsqu'il était ainsi, comme possédé. Il avait parfois des accès de folie. Son contrôle moteur s'enrayait, il invectivait au hasard des dieux trop indifférents pour être maîtrisés, et son refus de faire face aux dures réalités de la nuit et du jour, du faible et du fort, de la vie et de la mort, et de la gravité, était à la limite de la psychose. C'était un rouquin.
    • Extrait 2 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      Le prédicateur baptiste interviewé par The Clarion-Ledger a ignoré tout verdict faisant appel au vocabulaire médical, et a déclaré que Sal était un énergumène, qu'il était possédé. Le prédicateur alla plus loin en disant qu'il serait très heureux de pratiquer un exorcisme dans le style du Mississippi — contre une petite offrande, évidemment.
  • Pouvoirs
    • Extrait 1 : L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
      Spoiler
      — [...] Ses pouvoirs sont déconcertants. C'est pour ça que nous ne pouvons pas prononcer son nom. J'appelle ça Règle numéro Un.
      — Son nom ? Et pourquoi donc ?
      — Parce qu'il est capable d'entendre son propre nom – même chuchoté – dans un rayon de plus de mille mètres. Il s'en sert pour détecter notre présence.
  • Quelqu'un sursaute
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle sursauta et se colla contre un autre mur en entendant des hurlements de commandement suivis de six ou sept salves de tirs derrière les écuries abandonnées à sa gauche — elle se trouvait maintenant tout près.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Un autre bruit le fit sursauter, plus agréable que le précédent, comme un léger chuchotement, doux et endormant. Tobias eut envie de s'assoupir à nouveau.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Une chose carrée, comme une vitrine ou un...
      — Qu'est-ce que tu fiches ?
      Je sursautai. Jason était debout à côté de moi, son verre à la main, et regardait l'eau.
  • Sueurs froides
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Et si la morsure était infectée ?
      Sa salive contenait de la caldite.
      J'étais peut-être contaminé.
      Tout se mit à tourner dans la pièce.
      La chambre dansait.
      J'eus des sueurs froides.
    • Extrait 2 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Dedans, il y a une radiographie et deux feuillets attachés par une agrafe. Au fur et à mesure que je les lis, je suis envahi par une sueur froide.
    • Extrait 3 : Le Professeur de Charlotte Brontë
      Spoiler
      La sueur froide perlait déjà sur mon front et je dirigeais mon regard vers la porte, quand, à mon indicible soulagement, mes yeux rencontrèrent le visage d'un tiers assis auprès du poêle.
  • Surnaturel
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      La concordance entre ces éléments était évidente ; si j'avais eu un penchant pour croire aux phénomènes surnaturels, j'aurais probablement pensé en détenir enfin la preuve, mais j'étais un esprit sceptique — sans pour autant être dogmatique — qui ne se laissait pas facilement prendre dans les rets du déterminisme, des rets qui pouvaient mener à des aberrations grossières.
    • Extrait 2 : Le Professeur de Charlotte Brontë
      Spoiler
      Cette hallucination, et l'angoisse dont elle était accompagnée, aurait été regardée par certaines personnes comme un fait surnaturel ; mais je reconnus immédiatement l'effet de la réaction : ...
    • Extrait 3 : Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 1 : Les Rivières de Londres de Ben Aaronovitch
      Spoiler
      — Vous pensez que le surnaturel a quelque chose à voir avec ce meurtre ? m'enquis-je.
      — Pourquoi ne pas commencer par me dire ce que votre témoin avait à déclarer ? dit-il. Après ça, nous verrons.
  • Vampire
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Sous l'effet d'une brusque impulsion, lâchant la bride au vampire qui était en moi, je lui pris les mains et les plaquai sur mes hanches avant de répéter :
      — Je voudrais être assise à côté de vous.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Quant à ses filles, tenues à l'écart des jeunes gens de leur âge, on leur apprenait que tous les hommes, excepté « Dacy », étaient des vampires et que l'amour était une regrettable nécessité comme de se rendre aux lieux d'aisances au fond du jardin.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Non, admit Larry, je ne ressens aucune douleur à proprement parler. Juste une sorte de lassitude, un sentiment d'ennui, d'épuisement débilitant, comme si j'avais passé la nuit avec le comte Dracula, et, malgré tous ses défauts, je ne crois pas que notre ancien visiteur ait été un vampire.
Dernière modification par Hillja le jeu. 23 juil., 2020 2:53 pm, modifié 28 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Tify »

Un cinquième ? Pourquoi pas !

Image

Vampire
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Des gardiens patrouillaient toujours dans l’académie quand tout le monde dormait. Les Strigoï, les vampires morts-vivants qui traquaient les Moroï, les vampires vivants comme Lissa, ne s’exposaient jamais à la lumière du jour, mais les élèves qui enfreignaient les règles, en s’échappant de leur dortoir, par exemple, constituaient un problème la nuit comme le jour. »[/spoiler]

Double
Quelqu'un sursaute
Lieu hanté
Possession

Pouvoir
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler] « Tu as bien trop peur que je fasse quelque chose comme ça … (Christian ouvrit la main et une boule de feu se mit à danser au-dessus de sa paume. Malgré la lumière des néons, elle était d’un orange éclatant avec un cœur bleu intense. Quelques spectateurs sursautèrent. Je m’étais habituée depuis longtemps à l’idée que les Moroï puissent se servir de la magie pour sa battre, surtout Christian, mais c’était encore un tabou pour la plupart des gens. Christian ricana.) Avec quoi vas-tu te défendre ? Des plantes ? »[/spoiler]

Fantôme
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Cela eut raison de ma résistance. J’avais tant de mal à lui tenir tête… Je levai les yeux vers le plafond.
- Des fantômes, murmurai-je. J’ai vu des fantômes.
Personne ne s’y attendait, mais comment aurait-ils pu ? Un silence pesant s’installa. Finalement, ce fut le docteur Olendzki qui m’interrogea d’une voix hésitante.
[/spoiler]

Surnaturel
Miroir étrange
Hurlement
Cauchemar étrange
Evénement étrange
Sueurs froides
Monstre
Diable


Cases : 3/15
Dernière modification par Tify le ven. 15 mai, 2020 4:34 pm, modifié 1 fois.
laetitiavolpi

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 02 janv., 2013 6:50 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par laetitiavolpi »

Je participe aussi !

Image

  • Vampire
    • → Extrait 1 : Rebecca Kean - T1 Traquée
      Spoiler
      "Croiser la route d'un vampire n'était déjà pas une partie de plaisir, alors en rencontrer un assez puissant pour se déplacer en plein jour, c'était comme regarder Donald Trump à la télévision : terrifiant."
    • Double

    Quelqu'un sursaute
    • → Extrait 1 : Les Dames du lac - Marion Zimmer Bradley
      Spoiler
      "”Morgane des Fées, que faîtes-vous là ?” interrogea tout à coup l'inconnue.
      La jeune femme sursauta : comment cette femme connaissait-elle son nom ?"
    Lieu hanté
    • → Extrait 1 : Le Signal - Maxime Chattam
      Spoiler
      "– Je ne sais pas quoi te dire. Les fantômes, l'esprit des gens morts, toutes ces considérations occultes m'ont amusée lorsque j'étais plus jeune, mais de là à dire que je suis prête à accepter que notre maison puisse être... hantée ? Franchement, j'ai du mal."
    Possession
    • → Extrait 1 : Les simples - Yannick Grannec
      Spoiler
      "Elle m'a mordue, gémit la servante qui veille à la porte de la chambre. Ne m'obligez pas à rester ! Elle est possédée !"
    Pouvoir
    • → Extrait 1 : Les Dames du lac - Marion Zimmer Bradley
      Spoiler
      "Mon Dieu, comment pourrait-elle demain regarder Lancelot dans les yeux ? Il avait en lui le sang d'Avalon, il était le fils de la Dame du lac, et peut-être avait-il, lui aussi, le pouvoir de lire dans les pensées ?"
      → Extrait 2 : Rebecca Kean - T1 Traquée
      Spoiler
      "Un halo de lumière protecteur me recouvrit tout à coup puis mon pouvoir se mit à ramper à la recherche du prédateur."
    Fantôme
    • → Extrait 1 : Les simples - Yannick Grannec
      Spoiler
      "De son souffle glacé, le fantôme de la première abbesse a bleui les pieds de la tourière, qui a rendu ses clés dès le lendemain à la supérieure."
      → Extrait 2 : Le Signal - Maxime Chattam
      Spoiler
      "Je pense que ce n'est pas juste chez vous, monsieur et madame Spencer, mais que tout ce que Mahingan Falls abrite comme fantômes est en train de se réveiller."
    Surnaturel
    • → Extrait 1 : Rebecca Kean - T1 Traquée
      Spoiler
      "Et si la population surnaturelle mondiale n'avait pas diminué de moitié ces deux cents dernières années, nous serions tranquillement en train de continuer à nous entre-tuer."
    Miroir étrange
    • → Extrait 1 : Les Dames du lac - Marion Zimmer Bradley
      Spoiler
      "Dans le miroir de bronze, l'image de la prêtresse s'anima imperceptiblement, puis se troubla et disparut comme le reflet d'un visage à la surface d'une eau agitée par la brise."
    Hurlement
    • → Extrait 1 : Les Dames du lac - Marion Zimmer Bradley
      Spoiler
      "Brusquement, derrière elle, un hurlement sinistre déchira les ténèbres et lui glaça le sang : un cri de femme montait vers le ciel comme un appel, ou une supplication."
      → Extrait 2 : Les simples - Yannick Grannec
      Spoiler
      "Elle gavait de force l'abbesse déchue, deux soeurs la maintenant pendant qu'elle lui fourrait de la bouillie entre les lèvres en lui bouchant le nez, tandis que, sur la paillasse voisine, l'ancienne recluse hurlait à lézarder les murs."
      → Extrait 3 : Rebecca Kean - T1 Traquée
      Spoiler
      "Ses yeux s'emplirent soudain de flammes incandescentes et une violente douleur se propagea à l'intérieur de mon crâne. Je me retins pour ne pas hurler."
    Cauchemar étrange
    • → Extrait 1 : Le Signal - Maxime Chattam
      Spoiler
      "– Tu as fait un cauchemar, chérie, c'est bon... C'est fini...
      Elle tremblait.
      Etait-ce vraiment iréel ? Pourtant..."
    • Evénement étrange
    • Sueurs froides

    Monstre
    • → Extrait 1 : Le Signal - Maxime Chattam
      Spoiler
      "Corey se raidit.
      – Wow ! Le tuer ? Carrément ?
      – T'as des scrupules à détruire un monstre, toi ?
      – D'abord, c'est quoi des scrupules ?
      Owen s'interposa.
      – Connor a raison, il faut agir en premier. Avant que l'épouvantail ne nous trouve."
    Diable
    • → Extrait 1 : Les Dames du lac - Marion Zimmer Bradley
      Spoiler
      "En effet, le père Colomba, qui avait en charge les âmes des habitants du château, considérant cette faculté occulte comme une manifestation du démon, elle devrait, ce soir même, lui confesser sa faute."
      → Extrait 2 : Les simples - Yannick Grannec
      Spoiler
      "Le mercredi de la Saint-Jean l'Apôtre, comme Jesus se faisait attendre, Satan a forcé le lits des vierges fiancées"
      → Extrait 3 : Le Signal - Maxime Chattam
      Spoiler
      " – L'univers n'a pas besoin de tenir, il flotte. Et si ça se trouve, c'est juste la main de Dieu, et nous autres on peut pas la voir alors on s'invente des théories à la noix.
      – Et qu'est-ce que ça change ? insista Chad. Que ce soit une force, une énergie ou Dieu et le diable, il y en a tout cas une présence qui a animé cet épouvantail, et ça tu ne peux pas le nier. Alors imaginer qu'il pourrait y avoir son contraire dans la ravine, moi, ça me parait logique."
Cases : 2/15
Dernière modification par laetitiavolpi le jeu. 11 juin, 2020 12:34 am, modifié 15 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Laywhen »

Je participe également !
  • Vampire
  • Double
  • Quelqu'un sursaute La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 7)
      Spoiler
      Mais au même instant, il sursauta et je poussai un cri, comme il me faut malheureusement l'avouer. Car derrière un gâteau d'au moins neuf étages couronné de deux rossignols (morts), une silhouette surgie silencieusement de l'ombre se dirigeait vers nous, l'épée au clair. 
  • Lieu hantéCharley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 1)
      Spoiler
      — Vous n’êtes pas d’accord avec lui ?
      — Non.
      — Vous pensez que ce cabinet est réellement hanté ?
      — Oui. Je dois même vous avouer que, au début, je croyais que c’était vous.
      — Naturellement.
      — Parce que vous êtes morte, vous comprenez.
  • PossessionCharley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 2)
      Spoiler
      — Je ne sais pas si je peux l’aider, lui dis-je aussi calmement que possible étant donné que mon cœur demeurait logé dans ma gorge. Mais je veux bien essayer.
      La jeune fille était possédée. C’était douloureusement évident, même si mes références en la matière se limitaient à Regan dans L’Exorciste et Cartman dans Southpark.
  • PouvoirsCharley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 23)
      Spoiler
      Je fus un peu rassurée quant à l’existence de nos autres pouvoirs dans cette dimension.
  • FantômeLa Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 14)
      Spoiler
       Cette fois, ce fut le docteur White qui vint me chercher pour me conduire au chronographe. Il semblait toujours aussi mal luné, mais Robert, le petit fantôme, me fit un grand sourire amical. 
  • SurnaturelCharley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 15)
      Spoiler
      - Moi, ce qui m’inquiète surtout, c’est : qu’est-ce qui l’empêche de cibler Quentin ? Non seulement il voit les êtres surnaturels mais il peut même communiquer avec eux.
  • Miroir étrange
  • HurlementNeed, de Joelle Charbonneau
    • Extrait : (Hannah)
      Spoiler
      – Je suis tellement contente que tu sois là. C’est un peu flippant, cet endroit sans lumière. Heureusement que j’ai mon téléphone.
      Elle l’allume et éclaire le sol pour qu’il voie où il marche. Il ôte doucement l’écharpe qui lui couvrait le visage. Elle sourit. Et soudain, elle voit le couteau et se met à hurler.
  • Cauchemar étrange
  • Évènement étrange
  • Sueurs froidesThe book of Ivy, de Amy Engel
    • Extrait : (chapitre 19)
      Spoiler
      J’emprunte le chemin le plus long pour rentrer à la maison, ce qui me permet de chasser l’adrénaline en excès dans mes veines. J’aurais sans doute pu trouver un prétexte expliquant ma présence devant le bureau du président, mais j’ai quand même bien failli me faire prendre, et je n’en menais pas large. Rien qu’à l’idée de devoir réessayer, j’en ai des sueurs froides.
  • Monstre
  • DiableLa Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 12)
      Spoiler
      - Pouah ! s'écria lord Alastair en dégainant son arme. On ne vient pas à bout du diable en s'en tenant à la morale. Donnez-moi ces papiers ! 
Dernière modification par Laywhen le mer. 10 juin, 2020 10:31 pm, modifié 9 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Oliverabb »

Je m'inscris et ce post sera mon récap :)
0/15

Vampire
double
Quelqu'un sursaute
Lieu hanté
Possession
Pouvoir
Fantôme
Surnaturel
Miroir étrange
Hurlement
Cauchemar étrange
Evénement étrange
Sueurs froides
Monstre
Diable
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par kaedelia »

Bonjour,
Je participe. Ce post sera mon recap!
1. Vampire
2.double
3. Quelqu’un Sursaute
4. Lieu hanté : le manoir tome 3 de Evelyne Brisou-Pellen, pas besoin de passage car tous les livre se passe sois dans le manoir sois dans des lieux hantés (cimetières ou maisons).
5.possession
6.pouvoirs
7.fantômes
8. Surnaturel
9.miroir étrange
10. Hurlement
11. Cauchemar étrange
12.evenement étrange
13. Sueurs froides
14. Monstre.
15. Diable
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 0/15

1. Vampire
2. Double
3. Quelqu'un Sursaute
4. Lieu Hanté
5. Possession
6. Pouvoirs
7. Fantôme
8. Surnaturel
9. Miroir Etrange
10. Hurlement
11. Cauchemar Etrange
12. Evènement Etrange
13. Sueurs Froides
14. Monstre
15. Diable
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:49 pm, modifié 6 fois.
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par kaedelia »

Bonjour,
Je participe. Ce post sera mon recap!
1. Vampire
2.double
3. Quelqu’un Sursaute
4. Lieu hanté : le manoir tome 3 de Evelyne Brisou-Pellen, pas besoin de passage car tous les livre se passe sois dans le manoir sois dans des lieux hantés (cimetières ou maisons).
5.possession
6.pouvoirs
7.fantômes
8. Surnaturel
9.miroir étrange : les gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Le miroir de Polaris
10. Hurlement
11. Cauchemar étrange
12.evenement étrange
13. Sueurs froides
14. Monstre.
15. Diable

2/15
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Manue_ »

Bonjour à tous,
c'est mon tout premier post et mon premier challenge alors si je fais n'importe quoi je suis désolée d'avance :) mais j'ai trop envie de participer!

Vampire
Kresley Cole : Les Daces t.1 - Le Prince d'Ombre
Comme chez tous les vampires mâles, son cœur s’était peu à peu arrêté de battre et ses poumons avaient cessé d’inspirer de l’air.
Double
Quelqu'un sursaute
Brenda Drake : Library Jumpers t.1 - La voleuse de secrets
J'ai tout de même sursauté lorsqu'un nouvel arrivant a posé ses affaires bruyamment derrière moi
Lieu hanté
Possession
Pouvoirs
Kresley Cole : Chroniques des Arcanes t. 1 - Princesse Vénéneuse
Spoiler
Elle recule.
— Qu-quoi ?
— Accepte ton destin et tu vivras encore un peu.
— Tu ne veux pas me faire ça, Arthur.
— Prends ton collier tout de suite ! hurlé-je en crachant.
Les autres filles se recroquevillent en position fœtale en pleurant sans retenue. Mais pas Evie. Elle dit un mot étouffé.
— Non.
Les autres filles poussent des gémissements, la plus jeune appelant sa mère, comme d'habitude.
— Non ? (D'un petit coup du poignet, mon scalpel va mettre mon nouveau sujet à genoux.) Rien que pour ce non, je vais te couper la langue et la mettre dans un bocal pour que tu puisses la voir tous les jours.
Je m'approche d'elle, la rage brouillant ma vision.
— Ah, Seigneur, je suis perdue, chuchote-t-elle pour elle-même.
— Totalement perdue ! C'est la dernière fois que tu me désobéiras.
Je tends une main vers elle et lève l'autre, munie du scalpel...
— Approche, Arthur. (Je saisis à peine son murmure.) Touche.
Qu'est-ce que... ? Elle a déjà récité ces mots auparavant, de sa petite voix timide, mais je suis ébranlé de les entendre prononcés avec tant de sensualité.
— Mais tu en paieras le prix, achève-t-elle.
Un léger mouvement entre nous.
Au moment où je perçois son parfum irrésistible, quatre entailles parallèles apparaissent en travers de mon torse.
Je baisse les yeux avec un hoquet de surprise et laisse tomber mon scalpel. Un filet de sang chaud s'écoule de ma peau. Ma chair est comme un rideau ouvert sous mon regard inquisiteur.
— C-comment ?
Evie se redresse ; la drogue n’a aucun effet sur elle. Ses yeux sont alertes et... d'un vert vif. Une branche de lierre apparaît sur sa joue et dans son cou, contrastant sur sa peau pâle. Des mèches de ses cheveux rougissent à vue d'oeil.
A l'extrémité de chacun de ses doigts se trouve une épine aiguisée comme une lame de rasoir, qui dégouline de mon sang.
Elle n'avait donc pas halluciné. Evangeline bouillonne de pouvoir.
Fantôme
Kresley Cole : Les Daces t.1 - Le Prince d'Ombre
Jadis guerrier fantôme, capable de rendre à son corps son aspect solide sur commande, il avait subi un sort qui le condamnait à l’état de sylphe
Surnaturel
Miroir étrange
Hurlement
Kresley Cole : Chroniques des Arcanes t. 1 - Princesse Vénéneuse
Spoiler
Tandis que nous approchions de ce qu'il restait de l'usine, je murmurai :
— Tu entends quelque chose ?
Je me frottai la nuque avec la sensation d'être épiée une nouvelle fois...
Des lumières m'aveuglèrent. Des corps se jetèrent sur moi.
Je me mis à hurler à pleins poumons.
Cauchemar étrange
Kresley Cole : Chroniques des Arcanes t. 1 - Princesse Vénéneuse
Spoiler
La Mort retira ses gantelets, révélant des mains d'homme, pâles et parfaites.
— Tu me connais. Tu m'as toujours connu, bien avant que ma lame ne s'abatte sur toi.
— Vous êtes fou, murmurai-je, même s'il me paraissait effectivement très familier.
Il mit un genou à terre à l'orée du champ et tendit la main dans ma direction.
— Viens à moi, Impératrice.
Impératrice Evie, Impératrice Evie...
Sa main était à quelques centimètres seulement de mon bras, mais j'étais paralysée, pétrifiée par la lueur qui provenait de l'intérieur de son casque - jusqu'à ce que quelque chose attire mon attention.
Derrière la Mort, j'aperçus un horrible garçon muni de cornes - davantage semblable à une bête bossue - qui rôdait furtivement au milieu des ruines. Des filets de salive visqueuse dégoulinaient de sa bouche.
La Mort suivit mon regard.
— Ne fais pas attention à Ogen. El Diablo est l'un de mes vieux alliés.
— Je vais faire un festin de tes os, siffla Ogen à mon intention tout en aiguisant l'une de ses cornes contre une pierre. (Le grincement était insupportable et secouait les décombres comme un tremblement de terre, me donnant envie de hurler.) Sucer ta moelle sous tes yeux.
— Ignore-le. Ne pense qu'à moi seul. (La Mort se rapprocha de moi.) J'ai tellement attendu de me retrouver de nouveau face à toi. N'es-tu pas prête à en finir ?
La canne à sucre se voûta anormalement autour de moi, comme pour faire barrière. Grand-mère n'avait-elle pas toujours donné aux tiges le surnom de « soldats au garde-à-vous » ?
Les tiges de canne à sucre essayaient-elles de me protéger ?
— Cela commence immédiatement à la Fin, Impératrice. Il tenta encore de m'attraper.
Je reculai en trébuchant et grimaçai en sentant une douleur me déchirer les jambes. Des traînées de sang coulaient le long de mes cuisses.
Comment m’étais-je coupée ? Je levai les mains et poussai un hoquet d'horreur.
Mes ongles étaient tranchants comme des lames de rasoir, d'un rouge violacé. J'avais déjà vu cette teinte des milliers de fois auparavant - cette forme triangulaire des milliers de fois.
Ils ressemblaient à des épines de roses.
— Oh, mon Dieu, oh, mon Dieu...
Mon cœur se mit à marteler ma poitrine et mon souffle devint haletant. Des griffes d'épines comme celles de la sorcière rousse ? Une noirceur envahit mon champ de vision, brouillant la Mort, son repaire et son horrible allié.
Je me mis à rire, un rire hystérique qui bouillonnait dans ma poitrine, noyant les promesses de la Mort, qui jurait de revenir me chercher pour achever notre affrontement une bonne fois pour toutes. Je riais toujours quand je m'effondrai en arrière et que ma tête heurta le sol...
Immédiatement, je me redressai à la verticale dans mon lit, couverte de transpiration. Je parcourus frénétiquement ma chambre des yeux, les murs peints à la main. La Mort avait disparu, Ogen également.
— Ce n'était qu... qu'un rêve ?
Evènement étrange
Kresley Cole : Chroniques des Arcanes t. 1 - Princesse vénéneuse
Spoiler
L'écran était divisé entre trois journalistes de terrain aux mines soucieuses qui s'adressaient les uns aux autres. L'un d'eux était le type qui s'était montré si blasé quand il s'était rendu sur les lieux après le passage de l'ouragan Katrina.
Alors pourquoi transpirait-il autant aujourd'hui ?
« Des phénomènes météorologiques très étranges ont été observés dans les États de l'Est... regardez derrière moi... regardez ces lumières... est-ce le soleil en train de se lever ? »
Le second journaliste semblait ne pas avoir cligné les yeux depuis une semaine.
« Les pics de température... les incendies au nord-est... Il n'y a aucune raison de paniquer, déclara-t-il d'une voix angoissée. Les pointes de radiation... des signalements d'aurores boréales jusqu'au Brésil... »
Le micro du troisième journaliste tremblait dans sa main.
« Nous avons perdu le contact avec les bureaux de Londres, Moscou et Hong-Kong... tous signalaient des événements similaires... (Il appuya sur son oreillette.) Qu'est-ce que... New York ? Washington ? dit-il, la voix montant d'une octave. M-ma famille est à Wash... »
L'une après l'autre, les transmissions se coupèrent. Bip. Bip. Bip.
— Maman ? murmurai-je. Qu'est-ce qui se passe ?
Pourquoi as-tu le visage aussi pâle ?
Elle regardait derrière moi ; soudain, ses doigts faiblirent. Les glaçons tombèrent par terre.
Je vacillai sur mes pieds, ma cheville hurlant de protestation. J'avais trop peur de me retourner, trop peur de ne pas le faire. Je finis par suivre le regard de Maman. À travers le ciel désormais dégagé, des lumières clignotaient.
Cramoisies et violettes, comme des serpentins de Mardi gras.
C'était exactement ce que j'avais vu au cours de la première visite de Matthew. C'était une aurore boréale. Une aurore boréale en Louisiane.
C'était absolument fascinant.
Alors que Maman et moi nous dirigions vers la porte d'entrée, le vent se réchauffa encore et se mit à hurler, faisant cliqueter les carillons autour de la ferme. Les chevaux se mirent à hennir dans l'écurie. J'entendais leurs sabots marteler leurs stalles, le bois se fendiller.
Ils étaient terrifiés...
Mais regarde ces lumières éblouissantes ! J'aurais pu les regarder pour toujours.
À l'est, les cannes bruissèrent. Un groupe d'animaux en fuite surgit des champs. Des ratons laveurs, des opossums, des ragondins, même des cerfs. Des fossés jaillirent un si grand nombre de serpents que notre pelouse semblait briller et onduler.
Une vague de rats apparut. Des oiseaux envahirent le ciel en se cognant les uns aux autres ou descendant en piqué vers le sol. Des plumes flottaient dans le vent.
Mais les lumières ! C'était si beau que j'en aurais pleuré de joie.
Et pourtant, j'avais la sensation que je n'aurais pas dû les regarder.
Sueurs froides
Monstre
Brenda Drake : Library Jumpers t.1 - La voleuse de secrets
Le monstre m'a fixée de ses yeux rouges où brillait une lueur folle
Diable
Là je ne suis pas très sûre que ça convienne mais je tente ;)
Kresley Cole : Chroniques des Arcanes t. 1 - Princesse Vénéneuse
Spoiler
Derrière la Mort, j'aperçus un horrible garçon muni de cornes - davantage semblable à une bête bossue - qui rôdait furtivement au milieu des ruines. Des filets de salive visqueuse dégoulinaient de sa bouche.
La Mort suivit mon regard.
— Ne fais pas attention à Ogen. El Diablo est l'un de mes vieux alliés.
— Je vais faire un festin de tes os, siffla Ogen à mon intention tout en aiguisant l'une de ses cornes contre une pierre. (Le grincement était insupportable et secouait les décombres comme un tremblement de terre, me donnant envie de hurler.) Sucer ta moelle sous tes yeux.
Voilà voilà, je retourne à ma liseuse... bonne lecture à tous! :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Chikage »

Bonjour, je m'inscris à ce bingo.
  • Vampire: Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
    • "Est-ce une goule ou un vampire?" me demandais-je J'avais lu des histoires sur ces hideux démons incarnés.
  • Double
  • Quelqu'un sursaute: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • La bouche grande ouverte, il laissa échapper un long hurlement. Il cria si fort qu'il n'entendit jamais les mots que la chose assise dans le fauteuil prononça en brandissant une baguette magique. Il y eut un éclat de lumière verte, un souffle semblable à un brusque coup de vent, puis Frank Bryce s'effondra. Il était mort avant d'avoir heurté le sol.
      A trois cents kilomètres de là, le garçon qui s'appelait Harry Potter se réveilla en sursaut.
  • Lieu hanté
  • Possession: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • - Il ne me restait qu'un seul pouvoir, celui de prendre possession du corps des autres. Mais je n'osais aller dans les endroits trop fréquentés, car je savais que les Aurors étaient toujours à ma recherche. Parfois, je m'installais à l'intérieur d'un animal - les serpents étant, bien sûr, mes préférés - mais je ne m'y trouvais guère mieux que sous la forme de pur esprit car leurs corps n'étaient pas adaptés à l'usage de la magie... et ma présence en eux abrégeait leur vie. Aucun de mes hôtes n'a duré bien longtemps...
  • Pouvoirs: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • - Les Mangemorts ont eu beaucoup de mal à éviter de se retrouver à Azkaban quand Tu-Sais-Qui a perdu le pouvoir. Ils ont raconté toutes sortes de mensonges en prétendant que c'était lui qui les obligeait à tuer et à répandre la souffrance. J'imagine qu'ils auraient encore plus peur que nous de le voir revenir. Ils ont toujours nié leurs liens avec lui lorsqu'il a été privé de ses pouvoirs et qu'ils ont dû retourner à leur vie quotidienne.
  • Fantôme: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Harry, Ron et Hermione passèrent devant les tables des Serpentard, des Serdaigle et des Poufsouffle, puis allèrent s'asseoir avec les autres Gryffondor à l'autre bout de la salle, près de Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor.
  • Surnaturel: Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
    • Mme Linton était assise, comme à l'accoutumée, dans l'encoignure de la fenêtre ouverte, vêtue d'une robe blanche flottante, un léger châle sur les épaules. Sa longue et épaisse chevelure avait été en partie coupée au début de sa maladie et elle la portait à présent relevée en simples tresses sur le front et sur la nuque. Elle était très changée, comme je l'avais dit à Heathcliff; mais, quand elle était calme, ce changement donnait à sa beauté une apparence surnaturelle.
  • Miroir étrange: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Un miroir, ou quelque chose de semblable était accroché au mur, mais il ne reflétait rien. On y voyait se mouvoir des silhouettes sombres dont aucune ne se dessinait nettement.
  • Hurlement: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • La bouche grande ouverte, il laissa échapper un long hurlement. Il cria si fort qu'il n'entendit jamais les mots que la chose assise dans le fauteuil prononça en brandissant une baguette magique. Il y eut un éclat de lumière verte, un souffle semblable à un brusque coup de vent, puis Frank Bryce s'effondra. Il était mort avant d'avoir heurté le sol.
      A trois cents kilomètres de là, le garçon qui s'appelait Harry Potter se réveilla en sursaut.
  • Cauchemar étrange
  • Evénement étrange: Le Serment de l'Orage de Gabriel Katz
    • A l'instant où le maillet percuta la lame, la brisant en deux, un bourdonnement aigu se fit entendre, comme un essaim d'abeilles. Il enflait, si vite et si fort que les chevaliers portèrent les mains à leurs oreilles. Edwin lâcha le maillet et recula d'un pas, mais déjà un flot de lumière rougeâtre s'échappait des morceaux de l'épée, pour tournoyer sauvagement à ses pieds. Il y eut des signes de croix, Vains se mit même à prier à haute voix mais le tourbillon se poursuivit, enflant dans la chapelle jusqu'à faire trembler les vitraux. Un vent chaud, lourdement chargé d'une odeur de sang et de rouille, s'était mis à balayer la salle, avec une telle violence que les hommes vacillaient sur leurs jambes. Les bancs se soulevèrent. Les objets liturgiques, arrachés à l'autel, percutaient les murs à l'aveugle. Un à un les vitraux volaient en éclats, et le bourdonnement, devenu insoutenable, se transformait en un long hurlement. On aurait cru des voix humaines, des dizaines de voix humaines. Et dans ce vent diabolique, des visages grimaçants tournoyaient, pleuraient, se confondaient, se mêlaient dans une même sarabande de souffrance.
  • Sueurs froides: Rois et Sorciers 5: Un Royaume d'Ombres de Morgan Rice
    • Il resta sur place, se sentant monter des sueurs froides, quand, soudain, elle lui fit un grand sourire qui l'étonna.
  • Monstre: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Il apparut très vite que Hagrid en savait autant à leur sujet que sur les monstres, même s'il semblait regretter qu'elles soient dépourvues de crochets venimeux.
  • Diable: Contes de piraterie d'Arthur Conan Doyle
    • - Je crois que vous êtes le diable en personne! cria le capitaine. où est le gouverneur de Saint Kitts?
      - La dernière fois que j'ai vu Son Excellence, il était dans son lit avec la gorge tranchée.
Dernière modification par Chikage le ven. 02 oct., 2020 9:31 am, modifié 3 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Tify »

Mes 3 premières cases pour ce bingo :)

Image

Vampire
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Des gardiens patrouillaient toujours dans l’académie quand tout le monde dormait. Les Strigoï, les vampires morts-vivants qui traquaient les Moroï, les vampires vivants comme Lissa, ne s’exposaient jamais à la lumière du jour, mais les élèves qui enfreignaient les règles, en s’échappant de leur dortoir, par exemple, constituaient un problème la nuit comme le jour. »[/spoiler]

Pouvoir
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler] « Tu as bien trop peur que je fasse quelque chose comme ça … (Christian ouvrit la main et une boule de feu se mit à danser au-dessus de sa paume. Malgré la lumière des néons, elle était d’un orange éclatant avec un cœur bleu intense. Quelques spectateurs sursautèrent. Je m’étais habituée depuis longtemps à l’idée que les Moroï puissent se servir de la magie pour sa battre, surtout Christian, mais c’était encore un tabou pour la plupart des gens. Christian ricana.) Avec quoi vas-tu te défendre ? Des plantes ? »[/spoiler]

Fantôme
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Cela eut raison de ma résistance. J’avais tant de mal à lui tenir tête… Je levai les yeux vers le plafond.
- Des fantômes, murmurai-je. J’ai vu des fantômes.
Personne ne s’y attendait, mais comment aurait-ils pu ? Un silence pesant s’installa. Finalement, ce fut le docteur Olendzki qui m’interrogea d’une voix hésitante.
[/spoiler]


Cases : 3/15
Mon récap !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par juliebch »

Je valide la case Fantôme avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Image

"Le spectre avançait vers nous en fendant l'air."
Première phrase page 69
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par juliebch »

Je valide la case pouvoir avec Ce rêve bleu de Liz Braswell

Image

"Ainsi, dit-il, d'après les pouvoirs anciens, toi seul peut entrer dans la grotte et survivre. Mon diamant d'innocence..."
dernière phrase page 28
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Clarymoon »

Bonsoir, je m'inscris aussi!

Vampire
Double
Quelqu'un sursaute
Lieu hanté
Possession
Pouvoir
Fantôme
Surnaturel
Miroir étrange

Hurlement avec L'affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft : "Parler d'un gémissement morne et sans âme, d'un hurlement d'épouvante poussé par un chœur de damnés, ne suffirait pas à exprimer sa hideur quintessentielle."

Cauchemar étrange
Evénement étrange
Sueurs froides
Monstre
Diable

1 case sur 15
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par neelhann »

Bingo terminé

Je participe à ce bingo

Vampire
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Comme chaque fois, le vampire sentit le dégoût l'envahir à la vue du sidhe extravagant "
double
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Et Loup avait montré sa double facette.
Quelqu'un sursaute
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Il ouvrit grand les yeux, et Clary sursauta : ils avaient une fente en guise de pupilles, comme ceux d'un chat.
Lieu hanté
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Le Waterwitch est hanté.
Possession
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Shay se rappela très nettement la fois où elle s'était retrouvée enfermée dans une cave avec Abby alors que le phénix avait pris possession de son corps."
Pouvoir
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Nous n'avons pas besoin de quelque chose d'aussi banal. Pas avec mes pouvoirs magiques."

Fantôme
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Le souffle des fantômes du passé lui effleura la peau"
Surnaturel
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Au fil des ans, il trouva du réconfort en la science, laquelle permettait d'expliquer les mystères qui hantaient les hommes, quand le surnaturel se bornait à entretenir leurs frayeurs.
Miroir étrange
Vous allez adorer cette croisière sanglante de Arthur Ténor
Spoiler
Du coin de l'œil, il aperçut son visage dans la glace de la coiffeuse... il se passait quelque chose, mais il ne parvenait pas à saisir quoi. Il tourna la tête. Son reflet l'imita mais beaucoup plus lentement.
Hurlement
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Il venait de reconnaître des hurlements de loups qui fêtaient une chasse réussie.
Cauchemar étrange
Clairvoyance tome 1 la maison de l'ombre
Spoiler
Alors je débite tout d’un coup : mes rêves bizarres, le portique, les traces dans le jardin, la couleur du mur sous le papier peint
Evénement étrange
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Le garçon ne s'était pas rendu compte du poids qu'il portait, du fardeau qu'il traînait depuis qu'il gardait ces événements étranges dans son coeur.
Sueurs froides
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Si elle ne parvient pas à maîtriser la réaction programmée de son corps face à la menace, elle risque d’avoir des sueurs froides.
Monstre
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Des ailes et des queues d’avions datant de la Seconde Guerre, des pneus énormes, des débris de métal de toutes les tailles et de toutes les formes.
Diable
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Le diable savait qu'il y avait peu d'endroits plus sûr à proximité du phenix"
15/15
Dernière modification par neelhann le mar. 09 août, 2022 9:16 pm, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Carine28 »

Je m'inscris à ce bingo (une autre manière d'effectuer un challenge de lecture) et ce post sera mon récapitulatif

Image



Vampire

:arrow: Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes
Spoiler
"Tout le monde est là, dans le jardin en pente, les vampires, les loups-garous, les fantômes, les démons, et leurs enfants, et leurs chiens aussi"
Double

Quelqu'un sursaute

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"Je lui fis un sourire, mais elle sursauta."
Lieu hanté

:arrow: Evernight T1 - Evernight de Claudia Gray
Spoiler
"Les décorations d'Halloween ne servent à rien dans un école qui ressemble déjà à un château hanté"
Possession

:arrow: Hex Hall T2 - Le maléfice de Rachel Hawkins
Spoiler
"La "possession" n'est pas vraiment le mot juste pour définir ce qui se produit, a-t-il repris"
Pouvoirs

:arrow: Hex Hall T1 - Hex Hall de Rachel Hawkins
Spoiler
"Changer une jarre en canette de soda, tu parles d'un exploit! Le monde peut trembler face à mes pouvoirs"
Fantôme

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Nous connaissons tous des fantômes, capitaine"
Surnaturel

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale
Spoiler
"Non, vous n'en saurez rien, car cela se fera par l'entremise des pouvoirs surnaturels que j'invoque."
Miroir étrange

:arrow: Hex Hall T3 - Le sacrifice de Rachel Hawkins
Spoiler
"Il ne s'agissait pas d'une peinture mais d'un miroir dans lequel se reflétaient la pièce sombre et l'étrange tableau que nous formions. […]Mais ce n'était pas le fait de ressembler à une petite orpheline qui déchaînait ainsi mes forces magiques. C'était le type dans la glace. [...] Vous avez un miroir magique? ai-je lancé à Izzy"
Hurlement

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"J'entends encore mes hurlements"
Cauchemar étrange

Evènement étrange

Sueurs froides

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Une sueur froide coule le long de mon dos."
Monstre

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"Les choix malheureux de mon père ne font pas de moi un monstre..."
Diable

:arrow: Touch T1 - Touch de Jus Accardo
Spoiler
"Cet homme est le diable, grogna Kale"
Total 12/15
Dernière modification par Carine28 le mar. 20 avr., 2021 8:28 am, modifié 3 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Fantastique. Ce post me servira de récapitulatif.


Vampire

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
"Vous êtes des vampires ? Je croyais que les vampires étaient censés être beaux et bâtis comme des athlètes, non ?"

Double

-- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson --
Son poids écrasiat sa poitrine et elle ne pouvait plus respirer. Son double était en train de la tuer.

Quelqu'un sursaute

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Elle sursauta et poussa un petit cri aigu.

Lieu hanté

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
L’auberge Black Cat ? C’était un lieu hanté tristement célèbre, autrefois fréquenté par les marins.

Possession

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
Un coup de vent balaya la pièce, froissant les papiers du tableau d’affichage au-dessus de son bureau. Y étaient épinglés des articles envoyés par des auditeurs du monde entier qui lui demandaient d’enquêter sur des cas de possession, d’apparition et d’activité paranormale, en espérant qu’elle pourrait terrasser leurs peurs comme elle le faisait toujours.

Pouvoir

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Son poing avait surgi de nulle part. J’avais peut-être des réflexes de tueur pour garder mon cul sur le dos d’un taureau, mais Rob avait des réflexes d’alpha et tout un tas de pouvoirs qui allaient avec.
Personne ne défiait un loup alpha.

Fantôme

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
– Alors, on t’a offert un emploi de chasseuse de fantômes en ligne, déclara Jeffrey, triomphalement.

Surnaturel

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable de Renee Rose & Vanessa Vale --
C’était peut-être le fait de réaliser que le surnaturel existait vraiment qui me perturbait.

Miroir étrange

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime de Fiona Grace --
Mia sortit le miroir de sorcière attaché à ses clés et le tint en l’air. Le cristal plat et brillant semblait ordinaire dans la lumière, mais quand Nelly passa sa main dessus, la pierre scintilla.

– Un miroir de sorcière ? Mince, elle doit voir des problèmes se profiler pour toi. Garde ce miroir près de toi, Mia Bold, il pourrait être utile.

Hurlement

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Ne tirez pas ! hurla Boyd, en se mettant debout précipitamment à l’instant même où mon cri retentit et où le loup poussa un terrible hurlement.
Je n’oublierais jamais ce cri. Mes yeux regardaient la pauvre créature lorsqu’elle fut projetée de côté, la balle frappant son arrière-train. Elle perdit pied dans la mousse et l’eau.

Cauchemar étrange

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
Les incendies l’obsédaient au point de se frayer un chemin dans ses rêves. Des cauchemars saisissants de sa famille humaine, piégée dans leur ancienne maison, encerclée par les flammes. Elle avait beau savoir que ce n’était qu’un songe, elle se réveillait chaque nuit, tremblante. Elle était si terrifiée qu’elle en vint à dormir avec Iggy sur son oreiller afin de ne pas être seule.

Evénement étrange

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
"En direct de Salem, Massachusetts, la ville de tous les événements surnaturels et étranges. Cloche, Livre et Bougie. L’émission qui explore les fantômes, les démons et les phénomènes inexpliqués avec vos hôtes, Johnny Astor et Mia Bold."

Sueurs froides

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Indomptable de Renee Rose & Vanessa Vale --
Imaginer Nathalie sur ce toit pentu me donnait des sueurs froides.

Monstre

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
Dis-moi que tu ne te transformes pas en monstre à la pleine lune.

Diable

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
La plupart des membres de ma meute, surtout les gars qui bossaient et vivaient au ranch, ne tentaient pas le diable avec moi.



Total : 15/15


BINGO FANTASTIQUE VALIDÉ
Dernière modification par Underworld le lun. 06 sept., 2021 2:38 am, modifié 21 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Vampire
double
Quelqu'un sursaute
Lieu hanté
Possession
Pouvoir
Fantôme
Surnaturel
Miroir étrange
Hurlement
Cauchemar étrange
Evénement étrange
Sueurs froides
Monstre
Diable
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris à ce bingo fantastique et ce post sera mon récap :)

Vampire
Double
Quelqu'un sursaute
Lieu hanté
Possession
Pouvoirs
Fantôme
Surnaturel
Miroir étrange
Hurlement
Cauchemar étrange
Evénement étrange
Sueurs froides
Monstre
Diable

0/15
Bellefroid

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 09 août, 2017 5:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Bellefroid »

Je m'inscris, j'aime assez le concept :D

Vampire:
Louis XIV est devenu Louis l'Immuable, le Roy des Ténèbres: le premier vampyre de l'histoire.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
(Je suppose que le "y" ne dérange pas, si?)

Quelqu'un sursaute:

Lieu hanté:

Possession:

Pouvoir:
C'est assez pour doter celles et ceux qui les boivent de pouvoirs surhumains, sans pour autant les transmuter totalement.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Fantôme:

Surnaturel:
Les ailes déployées d'une chauve-souris encadrent cette face terrifiante, tandis que deux insignes cauchemardesques jaillissent de la chevelure soulevée par un vent surnaturel à gaughe, une énorme rose pétrifiée; à droite, une main de justice aux griffes acérées.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Miroir étrange:

Hurlement:
La salière attérit en plein dans l'assiette à soupe d'Hélénaïs, éclaboussant copieusement son buste et son visage.
Elle pousse un hurlement aigu.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Cauchemar étrange:

Evénement étrange:

Sueurs froides:
Savoir que je ne pourrai jamais franchir cette ouverture béante me tue de frustration! J'en ai des sueurs froides, mes mains tremblent sur le cadre de la lucarne.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Monstre:
Si je parviens à pénétrer dans l'enceinte comme prisonnière, peut-être qu'une fois à l'intérieur je trouverai le moyen d'échapper à mes gardes pour dénicher ce monstre d'Alexandre.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Diable:
"Au nom du Roy", a annoncé le visiteur du soir. Il aurait aussi bien pu dire: "Au nom du diable en personne !"
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par MGT_ »

Hello, je m'inscris à ce Bingo Fantastique.
Ce post me servira de récapitulatif.

Vampire
Riley Jenson, T3 : Tenter le Diable, Keri Arthur
"Il n'avait pas le teint d'albâtre de la plupart des vampires."

double
Quelqu'un sursaute
Lieu hanté

Possession
Riley Jenson, T5 : Sombre Étreinte, Keri Arthur
" - Mauvaise idée du genre "Oups, je suis possédée " ? "

Pouvoir
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du Mal, Patricia Briggs
"Le pouvoir m'avait légèrement enivrée, je crois."

Fantôme
Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes, de Patricia Briggs.
"Je croyais que les fantômes étaient censés être attachés au lieu de leur mort, ou du moins à un endroit qui a une importance pour eux."

Surnaturel
Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la Fumée, Patricia Briggs
"La plupart des gens, y compris parmi les surnaturels, me prenaient pour une humaine ordinaire."

Miroir étrange
Hurlement
Cauchemar étrange
Evénement étrange
Sueurs froides

Monstre
Instinct, Tome 3, Vincent Villeminot
"Un monstre. C'est ce que je croyais être il y a cinq ans quand je me suis présentée à l'Institut de Lycanthropie, et c'est ce qu'aujourd'hui je deviens vraiment."

Diable
Instinct, Tome 2, Vincent Villeminot
"Le prédateur d'Amérique aux crocs jaunes, aux yeux cernés de noir, en un étrange masque que dessinait le pelage sur sa gueule et qui lui donnait l'air d'un diable."

7/15
Dernière modification par MGT_ le mar. 01 nov., 2022 9:24 pm, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Pouvoirs : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
De toutes les découvertes qu'elle avait faites au Pôle, celle-ci était de loin la plus répugnante. La cérémonie du Don était un rituel nuptial au cours duquel les deux époux se communiquaient leurs pouvoirs familiaux respectifs. Thorn s'était bien gardé de dire à Ophélie qu'il avait organisé leur mariage dans la seule intention d'hériter de son animisme et de faire ses propres preuves en tant que liseur.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif.

VAMPIRE

Alex Evans, Sorcières associées :
"J'envoyai Onésime à la fac, faire le tour des clubs d'étudiants et d'apprentis avec la photo de mon vampire, pour voir si quelqu'un reconnaîtrait sa tronche."

DOUBLE

Tim Powers, Les Voies d'Anubis :
"Après leur retour au Caire, le Maître avait retardé le départ de Romanelli vers la Turquie, le temps d'en façonner un double dans sa cave fluidique. Ce double animé, ou ka, était manifestement destiné à se rendre en Angleterre avec Fikee et à l'assister lors de la conjuration d'Anubis mais tous trois savaient que sa tâche principale serait de veiller sur Fikee et de prévenir chez lui toute tentative de se soustraire à son devoir."

QUELQU'UN SURSAUTE


LIEU HANTE


POSSESSION

Alex Evans, Sorcières associées :
Spoiler
"- Un esprit maléfique a pris possession du Très-Sage Amit ! Il se comporte comme un dément, il frappe et mord tout ce qui se trouve à sa portée..."
POUVOIRS


FANTÔME


SURNATUREL


MIROIR ÉTRANGE

Alex Evans, Sorcières associées :
"Je sortis le miroir aux souvenirs de sa boîte et y projetai la vue que j'avais eue d'Aslan, une coupe de champagne à la main."

HURLEMENT

Tim Powers, Les Voies d'Anubis :
"Un terrible hurlement de souffrance fit se dresser le Dr Romany."

CAUCHEMAR ÉTRANGE


EVENEMENT ÉTRANGE

Tim Powers, Les Voies d'Anubis :
"Il existe par exemple une rue de Soho que certaines personnes appellent encore le Cimetière des Voitures parce qu'en 1954, six jours durant, toute automobile qui s'y engageait tombait en panne et devait être dépannée... par des chevaux... jusqu'à la rue voisine où, immanquablement, son moteur consentait à redémarrer. Et, cette même semaine, un médium amateur de troisième ordre qui habitait ladite rue tint la dernière des séances de spiritisme qu'elle donnait à l'heure du thé le samedi après-midi. Nul ne saura jamais ce qui s'y produisit mais on retrouva ces dames à l'état de cadavres glacés alors que leur mort ne pouvait remonter à plus d'une heure et qu'elles se trouvaient dans une pièce chauffée."

SUEURS FROIDES

Tim Powers, Les Voies d'Anubis :
"Une main se posa sur son épaule et, ensuite, il n'eut plus conscience que d'être assis dans son lit, trempé de sueur, les mâchoires serrées pour ne pas pousser ce cri que, dans son rêve, le brouillard avait si mal porté [...]"

MONSTRE

Alex Evans, Sorcières associées :
"Je ne tardai pas à les apercevoir. Sous le couvert des arbres, elles m'observaient avec méfiance. Des formes sombres, vaguement humaines, décharnées, voûtées, à la crinière hirsute et aux crocs démesurés. Au fond d'orbites profondes, des yeux rouge sang étaient fixés sur moi"

DIABLE

Tim Powers, Les Voies d'Anubis :
"Romany et lui s'étaient mis en tête de transformer les chapardages des nomades en cambriole organisée - et l'un des tsiganes qui n'appréciait pas le projet a dit qu'Horrabin était le Beng - le Diable."


validés : 9/15
Dernière modification par LaPlumeDansLeMug le lun. 30 mai, 2022 5:25 pm, modifié 4 fois.
Kanej

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 06 févr., 2022 5:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Kanej »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge. Cela servira de récapitulatif:

VAMPIRE

DOUBLE

QUELQU'UN SURSAUTE

LIEU HANTE

POSSESSION

POUVOIRS

FANTÔME

SURNATUREL

MIROIR ÉTRANGE

HURLEMENT

CAUCHEMAR ÉTRANGE

EVENEMENT ÉTRANGE

SUEURS FROIDES

MONSTRE
Pour le moment, le monstre ne s'était attaqué qu'à du bétail, ses victimes se limitant à des moutons éventrés et des vaches égorgées.
- King of Scars, de Leigh Bardugo

DIABLE
Dernière modification par Kanej le lun. 06 juin, 2022 10:53 am, modifié 2 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par coeurdechristal »

Je participe ce post me servira de récap !

VAMPIRE
Chasseuse de vampires t.1 : Le sang des anges de Nalini Singh
Spoiler
<<Lorsque Elena expliquait à ses interlocuteurs que son métier était de chasser les vampires, leur première réaction était invariablement d'avoir le souffle coupé.>>p.9
DOUBLE

QUELQU'UN SURSAUTE

LIEU HANTE

POSSESSION

POUVOIRS

FANTÔME

SURNATUREL

MIROIR ÉTRANGE

HURLEMENT

CAUCHEMAR ÉTRANGE

EVENEMENT ÉTRANGE

SUEURS FROIDES

MONSTRE
Chasseuse de vampires t.1 : Le sang des anges de Nalini Singh
Spoiler
<< - Une fois encore, tu demandes à connaître des choses interdites.
- Tu m'as placé sur les traces d'un monstre. Pas uniquement moi, mais aussi des gens qui sont liés à moi. (La panique la saisit). Sara! Ma soeur!>>
p.328
DIABLE
Dernière modification par coeurdechristal le lun. 09 janv., 2023 8:34 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »