[Challenge] Bingo Couleurs

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par juliebch »

Je valide la case or avec L'Homme craie de C.J. Tudor

Image

"Ses yeux en amande fixaient la canopée des sycomores, des hêtres et des chênes, sans voir les doigts du soleil s'enfoncer timidement entre les branches pour saupoudrer d'or les sous-bois"
deuxième paragraphe page 7

Recap
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Estamini »

Bonjour, je m'inscris à ce bingo, et comme beaucoup, ce post sera mon récapitulatif.

Gris -
Jaune -
Sépia -
Violet -
Rouge -
Turquoise -
Vert -
Indigo -
Beige -
Argent - L'Héritage, de Christopher Paolini (Tome II, L'Aîné) :
Spoiler
"C'était un elfe aux cheveux d'argent, vieux au-delà de ce qu'on pouvait imaginer, bien que le seul signe de l'âge fût l'expression de tristesse et de profonde compassion inscrite sur son visage."
Noir - Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien (Livre I - La communauté de l'Anneau) :
Spoiler
"Mais à la lisière occidentale de la Forêt Noire, la trace se détournait."
Rose -
Marron -
Bleu -
Or - Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien (Livre I - La communauté de l'Anneau) :
Spoiler
"Un jour, un an avant la réception, je me promenais par hasard sur la route, quand je vis devant moi Bilbon. Tout à coup apparurent au loin les Sacquet de Besace, qui s'avançaient vers nous. Bilbon ralentit le pas et puis, passez muscade ! il disparut. J'étais tellement saisi que j'eus à peine la présence d'esprit de me cacher d'une façon plus courante ; je me glissai tout de même à travers la haie et marchai derrière, le long du champ. Je jetai un regard furtif sur la route après le passage des Sacquet de Besace, et je regardai droit du côté de Bilbon quand il reparut soudain. J'entrevis un éclair d'or tandis qu'il remettait quelque chose dans la poche de son pantalon."
Orange -
Vermillon -
Mauve -
Blanc - L'Héritage, de Christopher Paolini (Tome II, L'Aîné) :
Spoiler
"Les deux dragons longèrent la falaise blanche vers le nord sur plusieurs lieues dans un grand bruit d'ailes.
Total : 4/19
Dernière modification par Estamini le lun. 01 juin, 2020 12:37 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Tify »

2 de plus et plus que sépia à trouver :twisted:

Image

Indigo
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]« - Merveilleuse nuit d’été, vous ne trouvez pas ? ajoute Trish.
- Merveilleuse, répond Nathaniel poliment.
Quelle catastrophe ! Le romantisme de l’instant est totalement rompu.
-Euh … merci pour la soirée, dis-je, l’ai aussi imperturbable que possible. J’ai passé un très bon moment.
- Moi aussi.
Ses yeux, dans l’ombre, ont des reflets indigo. »
[/spoiler]

Mauve
Vampire Academy T4 : Promesse de sang - Richelle Mead : [spoiler]« - Dans ce cas, pourquoi moisir ici ?
Surpris par cette remarque, Christian et Lissa se retournèrent pour tomber nez à nez avec Avery. Celle-ci portait une robe mauve et des talons aiguilles parfaitement incongrus sur la pelouse mouillée. »
[/spoiler]


Cases : 18/19
Mon récap !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par juliebch »

Je valide la case rouge avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Image

"Quant à l'Ohio, il l'avait toléré, même après notre rencontre avec Potina, déesse romaine des boissons pour enfants, qui nous avait pourchassés sous la forme d'une cruche rouge géante ornée d'un smiley."
deuxième paragraphe page 9

Recap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Justanotherbookishperson »

Voici le récap' pour les couleurs (enfin mis à jour) :

Gris : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Tuppence, qu’on ne pouvait qualifier de jolie, ne manquait ni de charme ni de caractère, avec ses traits fins, son menton volontaire et ses grands yeux gris très clairs sous des sourcils foncés. »
Jaune : La musique du silence de Patrick Rothfuss.
Spoiler
« L’âtre était vide. Et au-dessus, sur le manteau de la cheminée, il y avait sa feuille jaune, sa boîte en pierre, son flacon de verre gris avec des brins de lavande séchée. »
Sépia

Violet : Le château de Hurle de Diana Wynne Jones.
Spoiler
« Ils ouvrirent la boutique le lendemain. Comme l’avait annoncé Hurle, tout se passa le plus simplement du monde. Tôt le matin, il suffisait d’ouvrir la porte sur le repère violet et d’aller cueillir des fleurs dans la fraîcheur verdoyante du jardin. »
Rouge : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Rouge de colère, les veines du front saillantes, au comble de l’incrédulité, il se pencha et siffla d’une voix furieuse : - Alors c’est donc cela votre petit jeu ? »
Turquoise : Le Sorceleur t°II : L’épée de la providence d’Andrzej Sapkowski.
Spoiler
« Le roi Niedamir et Gyllenstiern rattrapèrent Geralt sur leurs destriers. […] Niedamir était vêtu d’une fourrure légère. Son fin visage adolescent arborait des taches de rousseur. Il dépassa le sorceleur en lui jetant un regard fier dans lequel transparaissait nettement l’ennui.
[…] tira légèrement sur ses rênes ornées de clous en or et fit glisser de ses épaules son manteau turquoise. […] »
Vert : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Une petite toque d’un vert vif tranchait sur sa chevelure brune et bouclée. »
Indigo

Beige : La mémoire du monde II de Stéphanie Janicot.
Spoiler
« Après plusieurs semaines, la côte apparut. Des falaises crayeuses tombaient dans la mer. Des rochers noirs mangeaient le rivage. Gris perle, gris-rose, gris pâle, gris souris, gris-bleu, gris blanc, gris clair, gris-beige, gris mer, gris ciel, des nuances insoupçonnées de gris nous enveloppaient, accueillantes et collantes. »
Argent : Feu et Sang t°II de G. R. R. Martin.
Spoiler
« […] il lui avait offert "une brosse à cheveux à manche d’ivoire, un miroir d’argent, un manteau de riche velours brun doublé de satin, une paire de bottes de monte en cuir doux comme le beurre". »
La musique du silence de Patrick Rothfuss.
Spoiler
« Auri regarda alors autour d’elle. Elle regarda son lit sans pareil. Juste à sa taille. Juste comme il faut. Elle observa sa chaise. Son coffret en cèdre. Sa minuscule tasse en argent. »
Noir : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« - Réfléchissons ! Tommy, commande un café noir pour stimuler notre cerveau. »
Rose : La musique du silence de Patrick Rothfuss.
Spoiler
« Cramponnée au rebord de pierre du bassin, Auri frissonnait à présent par vagues qui parcouraient sa poitrine et ses épaules. De rose, ses lèvres étaient passées au rose pâle teinté de bleu. »
Marron : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Il portait un costume marron de bonne coupe, mais qui avait connu de jours meilleurs. »
Bleu : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Une femme se tenait debout près de la cheminée. Elle n’était plus de première jeunesse : son visage était flétri, ses trais durcis, mais, naguère, elle avait dû être éblouissante. Ses cheveux, retenus sur la nuque, étaient d’un blond quelque peu artificiel. Ses yeux perçants, bleu d’acier, semblaient capables de lire dans les âmes. »
Or : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Elle avait une chevelure d’un brun chaud – qu’illuminaient des reflets d’or, comme si elle avait emprisonné les rayons du soleil –, un teint de rose et de grands yeux noisette, avec des paillettes d’or qui rappelaient les reflets de ses cheveux. »
Orange : Le Sorceleur t°II : L’épée de la providence d’Andrzej Sapkowski.
Spoiler
« Il y avait d’autres magiciens dans les environs. Trois éclairs orange fusèrent au loin dans le ciel ; de l’autre côté, au pied de la forêt, un geyser de météores virevoltant au couleur de l’arc-en-ciel explosa. Les danseurs près des feux poussèrent des cris d’admiration. »
Vermillon : Le Sorceleur t°II : L’épée de la providence d’Andrzej Sapkowski.
Spoiler
« Ses cheveux étaient roux comme le feu. Éclairés par la clarté de l’âtre, ils paraissaient vermillons comme le cinabre. »
Mauve : Feu et Sang t°II de G. R. R. Martin.
Spoiler
« Il n’en alla ainsi que bien des années plus tard, toutefois, lorsqu’Aegon III devenu majeur, eut prit en main les rênes des Sept Couronnes. En 131, alors que son règne commençait, c’était un enfant de dix, grand pour son âge, "avec des cheveux d’argent si pâles qu’ils étaient presque blancs, et des yeux mauves si sombres qu’ils étaient presque noirs." »
Blanc : La musique du silence de Patrick Rothfuss.
Spoiler
« Sur la table au centre de la pièce, une poignée de baies de houx reposaient sur un linge blanc. Auri les observa un moment puis les transporta sur l’étagère, perchoir plus digne d’elles. Elle donna un coup d’œil circulaire puis hocha la tête. Tout était en ordre. »
Cases validées : 17/19
Dernière modification par Justanotherbookishperson le mar. 29 juin, 2021 7:44 am, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par juliebch »

Je valide la case argent avec Ce rêve bleu de Liz Braswell

Image

"Une lune d'argent illuminait la cité aussi clairement que le soleil devait briller sur les pays du nord.
Premier paragraphe page 1

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par juliebch »

Je valide la case blanc avec Calendar girl, T6 : Juin de Audrey Carlan

Image

"L'homme qui se tient en haut des marches en pierre, adossé à la colonne en marbre blanc, semble tout droit sorti du magasine GQ."
deuxième paragraphe page 15

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par juliebch »

Je valide la case turquoise avec Tortues à l'infini de John Green

Image

"Harold était une Toyota Corolla vieille de seize ans de couleur turquoise"
deuxième paragraphe page 25

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par juliebch »

Je valide la case bleu avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre

Image

"Il voyait des troupes sanglées dans de beaux uniformes rouge et bleu avancer en rangs serrés vers une armée adverse saisie de panique"
premier paragraphe page 29

Recap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes !

Je m'inscris à ce challenge ! Au 05/04/2024, 15/19 cases validées !

♦ Gris
"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne
→ "Malheureusement, les résultats de mon observation ne s'avèrent pas aussi concluants que je l'avais espéré, et je dois avouer qu'aujourd'hui est le jour de la chemise gris perle et que je suis au bout du rouleau."

♦ Jaune
"Confess" de Colleen Hoover
→ "Je ris jaune, secoue la tête."

♦ Sépia
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "Julien déglutit en suivant d'un doigt tremblant deux visages souriants sur un vieux cliché en sépia."

♦ Violet
"N'oublier jamais" de Michel Bussi
→ "Denise se pencha au-dessus du cadavre pour recouvrir avec mon coupe-vent violet le visage et le haut du corps de la fille. "

♦ Rouge
"Mamma Maria" de Serena Giuliano
→ "Je reste bouche bée devant ce monologue. Sofia est rouge comme un piment et a les mains qui tremblent, elle aussi. Je crois qu'elle a fini."

♦ Turquoise
"Le secret du coffre bleu" de Lise Dion
→ "Ses yeux d'un bleu turquoise nous intimidaient lorsqu'elle nous observait."

♦ Vert
"Les mains blanches" de Théo Lemattre
→ "C'est alors que je le vis arriver. Sa silhouette se découpait dans la lumière du lampadaire juste à côté de lui. C'était un grand homme, il était chauve, vêtu d'un polo rayé blanc et vert ."

♦ Indigo
"Les orphelins du bout du monde" de Harmony Vera
→ "Dans le crépuscule teinté d'indigo, un mince croissant de lune le suivait sur le chemin comme un œil de lézard entrouvert."

♦ Beige

♦ Argent
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa
→ "Léon recule. Il laisse Joanne se saisir de l’urne argentée. Il la regarde s’approcher du bord de la falaise avec des pas lents. C’étaient les instructions de Joseph. S’envoler au-dessus de la mer."

♦ Noir
"Pardonne-lui" de Jodi Picoult
→ "J'ai à présent résolu ce mystère ; il vient souvent à la boulangerie avec son teckel, et après avoir commandé un petit pain au beurre et un café noir, il y reste des heures, écrivant sur un petit carnet noir pendant que son chien dort à ses pieds."

♦ Rose
"Jusqu'à ce que la mort nous unisse" de Karine Giebel
→ "Sur le bord de la piste, les épilobes en épi, dressés telles des sentinelles en lisière de forêt, avaient troqué leurs belles fleurs roses contre des grappes cotonneuses se désagrégeant au moindre souffle d'air."

♦ Marron
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
→ "Après plusieurs descentes maîtrisées, mon père s'est pris pour un cowboy, et il s'est élancé en faisant tournoyer son petit chapeau de feutre marron. En arrivant à fond sur la grosse boule de verre qui décorait l'extrémité, il a poussé un cri d'otarie électrocutée et a bien failli ne jamais avoir d'enfants."

♦ Bleu
"L'horizon à l'envers" de Marc Levy
→ "Flinch se tourna vers Hope et plongea ses yeux bleus dans les siens."

♦ Or

♦ Orange

♦ Vermillon
"Salut à toi ô mon frère" de Marie Ledun
→ "Ses joues virent au rouge. Avec le bleu et les paillettes, ça risque de jurer. Je lui en fais la remarque. Elle ne goûte pas mon humour et passe du vermillon au bleu Majorelle."

♦ Mauve

♦ Blanc
"On comptera les étoiles" de Fleur Hana
→ "Pendant un instant, je me prends pour Alice qui suit le lapin blanc dans son terrier."
Dernière modification par arnophie29 le sam. 06 avr., 2024 9:49 am, modifié 14 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je viens valider mon Challenge avec plus de 2 mois et plus de 30 livres pour trouver enfin le sépia!!!!!

récapitulatif
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Katsutra »

Salut, ce challenge à l'air bien sympa. Je m'inscris

Gris : Les Chroniques Lunaires, tome 4, Winter de Marissa Meyer
Chapitre 32, page 254 : En découvrant ses lèvres parfaitement dessinées, ses épaules délicates, ses yeux immenses mouchetés de gris, et ces cicatrices incongrues sur la joue droite qui auraient dû la rendre moins éblouissante mais n’y parvenaient pas.

Jaune : Les Chroniques Lunaires, tome 2, Scarlet de Marissa Meyer
Chapitre 4, page 30 : Elle arracha un fil jaune à l’intérieur du minicran et le laissa tomber sur les genoux de Thorne, avant de s’asseoir en tailleur à même le sol.

Sépia :

Violet : Les Chroniques Lunaires, tome 1, Cinder de Marissa Meyer
Chapitre 27, page 204 : Elle avait le teint cireux, les lèvres gercées. Les taches sombres de son cou commençaient à virer au violet sous sa peau translucide.

Rouge : Heartless de Marissa Meyer
Chapitre 27, page 234 : Vous m’avez hypnotisé depuis le premier instant où je vous ai vue dans cette robe rouge, et je ne sais pas quoi faire, sinon déployer tous mes talents pour essayer de vous hypnotiser en retour.

Turquoise : Métamorphose, tome 3, Sombre Présage d'Ericka Duflo
Chapitre 28, page 161 : Elle sortit de sa poche un flacon de verre dans lequel palpitait un liquide nébuleux rose et turquoise.

Vert : Les Chroniques Lunaires, tome 3, Cress de Marissa Meyer
Chapitre 16, page 132 : Son premier coucher de soleil. Elle ne savait pas qu’un coucher de soleil pouvait être vert, ni que la nuit tombait si vite.

Indigo : Métamorphose, tome 2, Paradis Obscur d'Ericka Duflo
Chapitre 26, page 185 : La femme à la robe indigo apposa une huile pâteuse, comme de la cire, sur les plaies profondes et, instantanément, le visage de la jeune fille se décrispa.

Beige : Métamorphose, tome 5, Ascension D'Ericka Duflo
Chapitre 2, page 10 : Au milieu de la pièce, sur un grand et vieux tapis élimé, trois fauteuils beiges en tissu, déchirés par endroits, faisaient face à une table basse recouverte d’une épaisse couche de cendres ...

Argent : La Guerre Du Lotus, tome 2, Kinslayer de Jay Kristoff
Chapitre 19, page 240 : Il avait d’épais gants en cuir, des insignes sur son col et des lunettes de protection passées autour du cou. Il la regardait avec des yeux couleur d’argent ternis brûlants de curiosité.

Noir : Terre Arcane, tome 2, La Marque Rouge de Ruberto Sanquer
Chapitre 8, page 50 : Je préfère observer le coquelicot que j’ai cueilli à mes pieds. La tige velue me caresse les doigts, le cœur de graines noires se détache sur le velouté rouge de quatre pétales un peu froissés.

Rose : Terre Arcane, tome 1, L’Aura Noire de Ruberto Sanquer
Chapitre 13, page 298 : Tiens, pourquoi pas le rose vif, coincé entre deux volumes ? C’est le seul exemplaire de couleur du Tombeau.

Marron : Hunger Games, Préquel, La Ballade Du Serpent Et De L'Oiseau Chanteur, de Suzanne Collins
Chapitre 1, page 22 : Quand Sejanus avait débarqué dans la cour de l’Académie dix ans plus tôt, c’était un garçon timide, craintif, qui surveillait les autres enfants avec des yeux marron beaucoup trop grands pour son visage creusé.

Bleu :

Or : La Guerre Du Lotus, tome 3, Endsinger de Jay Kristoff
Chapitre 50, page 545 : Il la regarda, et elle vit son reflet dans le noir sans fond de ses pupilles auréolées d’un iris d’or fondu.

Orange : Métamorphose, tome 1, Exode d'Ericka Duflo
Chapitre 9, page 86 : Ian pivota et s’engagea dans le couloir du hall. En attendant, je reculai pour me réfugier à l’ombre d’un arbuste. Il revint un moment plus tard avec une casquette orange et une paire de Ray-Ban.

Vermillon :

Mauve : Métamorphose, tome 4, Désillusion d'Ericka Duflo
Chapitre 9, page 51 : Psyché approcha ses lèvres mauves de l’oreille de l’individu et lui murmura des mots magiques. L’homme hocha la tête.

Blanc :

15/19
Dernière modification par Katsutra le lun. 22 nov., 2021 11:36 am, modifié 9 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par neelhann »

Je participe
Bingo terminé

Gris
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"La gargouille écarquilla ses yeux gris"
Jaune
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Une femme du clan du cerf, silencieuse,aux cheveux mêlés d'ocre, et une étrange fille qui appartenait au clan de l'aurochs et portait les cheveux curieusement figés dans la craie jaune.
Sépia
Real TV de Hieronymus Donnovan
Spoiler
Un Sépia très crasseux.
Violet
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
L'herbe était ornée de pisselit jaune vif et de géraniums violets.
Rouge
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Le doigt couvert d'une protection en cuir, elle traça les marques portuaires en ocre rouge, afin d'aider les âmes du défunt à voyager de conserve là où elle devait aller.
Turquoise
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Le pavillon couleur turquoise situé dans West 10th Road, toujours debout, après que la météorite s’était abattue à plusieurs miles au nord, tuant 4 416 personnes et faisant deux fois plus de blessés.
Vert
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Si elle ressortait vert fluo de ce tunnel, elle enfoncerait elle-même un pieu dans ce satané vampire."
Indigo
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Dressé telle une sentinelle de pierre dans le port cerné d'une mer indigo.
Argent
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
Viper jeta un regard appuyé aux menottes en argent qui mordaient de plus en plus profondément dans sa chair.
Beige
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Elle retira en hâte le jean et le T-shiri trop grands d'Isabelle, à présent tachés d'herbe et de sueur, et enfila un pantalon
en velours beige et un haut bleu orné de caractères chinois sur le devant.
Noir
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Il fit courir ses mains sur le velours noir de sa robe."
Rose
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Le bois à nu avait une couleur rose et marron, luisante de sève.
Marron
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Torak comprit qu'il s'agissait de tatouages d'un vert tirant sur le marron.
Bleu
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"C'était la seule indication qu'abby n'était pas tout à fait normale, en dehors de ses yeux d'un bleu saisissant qui était la véritable marque du phenix"
Or
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"L'imbécile était vêtu d'une riche robe en velours abondamment brodée de fil d'or."
Orange
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Une créature à la coquille orange sentit son ombre et fils se réfugier sous une pierre.
Vermillon
La Fille automate de Paolo Bacigalupi
Spoiler
Depuis les versions piratés du riz u-tex au variante Vermillon de volaille
Mauve
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Elle voit bouger les points mauves.
Blanc
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Son visage était blanc comme la craie.
19/19
Dernière modification par neelhann le mar. 03 août, 2021 7:05 pm, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Carine28 »

Image


Allez, on va jouer avec les couleurs et pour ça, je m'inscris au bingo couleur. Ce post sera mon récap

Gris

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Ses prunelles grises sont impénétrables."
Jaune

:arrow: Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
Spoiler
"[…]qu'on ne saurait à cette heure, se faire la moindre idée de ce qui s'est passé, dans la "Chambre Jaune" où l'on a trouvé Melle Stangerson[…]"
Sépia

:arrow: Evernight T1 - Evernight de Claudia Gray
Spoiler
"Je me retrouvai dans un appartement aux murs recouverts de lambris noirs ornés de photographies sepia et restai un moment interdite"
Violet

:arrow: Touch T1 - Touch de Jus Accardo
Spoiler
"Son entaille à la tempe suintait et une ecchymose violette lui colorait peu à peu la joue gauche"
Rouge

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"La bicyclette rouge avec un gros ruban!"
Turquoise

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"[...] Eleanor Roosevelt s'était fait photographier en amazone sur une sirène rousse à queue turquoise"
Vert

:arrow: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Spoiler
"Comme celle-ci? s'exclama Julia en écartant grand les bras. Avec un ciel comme ça? Une température pareille? Desarbres qui explosent de vert?"
Indigo

:arrow: Covenant T5 - Sentinelle de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"Je restai sans bouger pendant un temps impossible, jusqu'à ce que le ciel commence à s'assombrir et que de minuscules étoiles scintillantes constellent l'indigo de la nuit"
Beige

:arrow: Mon blog et moi de Mily Black
Spoiler
"Parfaitement à son aide dans une jupe crayon beige clair et un chemisier blanc, elle me faisait penser à une poupée"
Argent

:arrow: Covenant T0,5 - Démon de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"La peinture blanche était écaillée, révélant une couche antérieure d'un gris pâle tirant à la fois sur le bleu et l'argent"
Noir

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Noirs et profonds, Fabregas ne doutait pas qu'ils avaient dû en envoûter plus d'un."
Rose

:arrow: Touch T2 - Toxic de Jus Accardo
Spoiler
"Jade avait sorti un vernis à ongles rose fushia"
Marron

:arrow: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"Je ne pus m'empêcher de penser au marron si banal de mes propres yeux"
Bleu

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Le majeur est gonflé, l'annulaire est déjà tout bleu."
Or

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale
Spoiler
"Serrant fort dans sa main un grand verre de gin tonic, elle gagna la poupe et s’assit au soleil sur l’une de ces petites chaises de bal couvertes de peluche rouge et or que l’on trouve sur les bateaux mouche londoniens"
Orange

:arrow: Scorpi T2 - Ceux qui vivent cachés de Roxanne Dambre
Spoiler
"Le ciel s'était teinté de rose et d'orange"
Vermillon

:arrow: Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes
Spoiler
"Sauf celle qu'enfilait Claire lorsqu'elle en avait assez du rétro chic : un mini-kilt écossais vermillon de style punk-rock […]"
Mauve

:arrow: Les insoumis T1 - Ruby
Spoiler
"Commode blanche, papier peint mauve, réveil aux chiffres clignotants, miroir, sur le mur opposé nous renvoyant notre image"
Blanc

:arrow: ADN d'Yrsa Sigurdardottir
Spoiler
"La chienne bailla profondément découvrant les crocs blancs et pointus qui garnissaient ses mâchoires jusqu'au gosier."
Total 19/19
Dernière modification par Carine28 le mar. 20 avr., 2021 8:24 am, modifié 7 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Couleurs. Ce post me servira de récapitulatif.


Gris

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
C’est pourquoi il me sembla plus approprié que choquant de voir un loup gris se faufiler le long des rochers en haut de la cascade.

Jaune

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale -- **bonus (contenu supplémentaire offert par l'auteur)**
Des tentes multicolores de couleur jaune, blanche, verte et bleue parsemaient la place où les fermiers, les éleveurs et les artisans locaux mettaient leurs marchandises en vente.

Sépia


Violet

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
On s’allongea sur les couvertures jusqu’à ce que le soleil se couche derrière les montagnes et que le ciel passe du rose au violet pour finalement se coucher.

Rouge

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je me tournai vers le bar dans l’espoir de cacher mes joues rouges.

Turquoise

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
Elle avait des joues roses et douces, de grands yeux turquoise, et ses boucles ambrées et soyeuses descendaient au-delà de ses épaules.

Vert

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je rencontrai ses yeux verts pénétrants dans le rétroviseur, il me fixait du regard.

Indigo

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
Elle réarrangea les flacons dans le bon ordre.
— Rouge, orange, jaune, bleu, indigo, et violet. Qu’est-ce qui manque ?

Argent

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Argenté. Avec des yeux bleus. Je vais te montrer. N’aie pas peur, d’accord ? Je ne te ferai pas de mal.

Beige

-- Comme un battement d'elle de Sylvia Day --
Marge et Les l’avaient décorée d’un assortiment hétéroclite de meubles tapissés de carreaux bronze et or, vaguement assortis à leur causeuse beige.

Noir

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Il montait le taureau noir qui reniflait, puis il se mit à ajuster sa prise sur la corde avec des mouvements fluides et adroits.

Rose

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
On s’allongea sur les couvertures jusqu’à ce que le soleil se couche derrière les montagnes et que le ciel passe du rose au violet pour finalement se coucher.

Marron

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Tu veux voir mon loup ?
– Oui. De quelle couleur tu es ? Marron ? Argenté ? Noir ? Elle tendit la main, me caressa les cheveux.

Bleu

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Il faisait chaud, le ciel était bleu.

Or

-- Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1 de Juliette Duval --
Un petit homme brun affublé d'une tunique bleu roi vient à notre rencontre, de l'autre bout du couloir carrelé de briquettes or et rouge.

Orange

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Ils portaient tous les deux des bonnets rouge et blanc et tenaient dans leur main, un cocktail orange vif.

Vermillon


Mauve

-- Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 de Shannon Messenger --
Avec ses yeux mauves globuleux, Bullhorn ressemblait à un furet dément.

Blanc

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Mes genoux devinrent comme du coton, comme si mon corps était déjà prêt à agiter le drapeau blanc de la reddition et à crier : Je suis à toi !

Total : 17/19
Dernière modification par Underworld le sam. 01 mai, 2021 5:29 am, modifié 8 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Gris

"Grand, cheveux gris,torse musclé." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Jaune

"Avec ses yeux jaunes, on aurait dit qu’il sortait tout droit de l’enfer." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Sépia


Violet

"les mêmes yeux violets qu’elle." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Rouge

"De l’écume rouge s’échappait de sa bouche" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Turquoise

"un garde vêtu d’un uniforme blanc et turquoise avec des épaulettes dorées" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Vert

"Les murs étaient peints en vert tilleul et rose" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Indigo

"tissu bleu indigo et de coussins, qui trônait en son centre." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Argent

"il sortit une paire de menottes en argent recouvertes de velours." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Beige


Noir

"j’ajoutai une ceinture en cuir noire" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Rose

"Les murs étaient peints envert tilleul et rose." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Marron

"ainsi qu’une veste en velours marron." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Bleu

"un jean bleu et un pull à col roulé gris" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Or


Orange

"ils portaient de longues capes, orange pour elle et bleu indigo pour eux." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Vermillon


Mauve


Blanc

"flottaient des drapeaux bleus, blancs et dorés." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn
Dernière modification par sans-coeur le mer. 30 juin, 2021 11:51 am, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Carine28 »

Voici mon Bingo Couleurs terminé
Morgannaa

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 13 janv., 2020 5:33 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Morgannaa »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif.

Gris
Jaune
Sépia
Violet
Rouge
Turquoise
Vert
Indigo
Argent
Beige
Noir
Rose
Jamais plus de Collen Hoover
- Aucune idée. Attends, elles sont douces ? Vivantes ? Elles me font donc penser à la vie. Et puis cette couleur rose. Et le printemps.
- Douceur, vie, rose, printemps. Allysa, tu es super brillante !
Marron
Bleu
Or
Orange
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage d’Erin Hunter
La chatte avait un museau large, presque plat, et des yeux ronds aux reflets orange.
Vermillon
Mauve
Blanc
Les Contes interdits : La Reine des neiges de Simon Rousseau
Un vêtement noir élimé, pilé, pourvu d’un col blanc. Une soutane de prêtre. Qu’est-ce que ça fait là ?
Total : 3/19
Dernière modification par Morgannaa le mar. 11 mai, 2021 7:08 pm, modifié 1 fois.
Patniss

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 25 mai, 2016 2:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Patniss »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge.
  • Gris
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Le Sylvain repoussa les cheveux gris qui lui masquaient la vue, contempla la plaine rase qui s’étendait jusqu’à l’horizon. Il l’ignorait encore, mais il venait d’entrer dans l’Empire d’Ērān, l’Empire sassanide, le plus vaste du monde connu. » Chapitre 11
  • Jaune
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Il lui tendit le plus vieux des manuscrits, celui-ci était si âgé que le lin jaune craquait et s’effritait sous les doigts. » Chapitre 7
  • Sépia
  • Violet
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Dehors, le crépuscule nappait les forêts d’un violet irréel. » Chapitre 4
  • Rouge
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Les fleurs d’aubépine frissonnèrent, leur rose vira au rouge intense, la couleur était si forte qu’elle semblait déteindre sur les feuilles.  » Chapitre 7
  • Turquoise
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Puis les flots se calmèrent, les nuages s’écartèrent, un jour doré frôla le turquoise des eaux. La mer se rétrécit en un détroit, surplombé par une ville immense, splendide, comme auréolée de soleil. » Chapitre 4
  • Vert
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Jour et nuit une flamme irascible couvait dans ses yeux verts, comme le feu liquide dans les puits de roche. Cependant, elle ne pleurait pas, jamais, pas une larme. Sa peine était aride comme l’air sec du Khorasan. Sa douleur était féroce.  » Chapitre 16
  • Indigo
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « À l’énoncé de ce portrait, l’Ondine frissonna, serra davantage la cape bleu indigo sous laquelle elle dissimulait sa pâleur irréelle de créature des eaux. » Chapitre 26
  • Beige
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
    « À l’intérieur de moi, toutes les cages vides s’entrechoquent avec fracas. Je titube vers un fauteuil beige immonde au milieu de cette pièce beige immonde. »
  • Argent
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Hécate siégeait là, vêtue d’une ample robe sassanide, ses longs cheveux d’argent tressés brillaient tels des serpents de lune dans la nuit de son repaire. Le Sylvain était suspendu près du trône, dans une cage en fer forgé. De temps en temps, la magicienne donnait une pichenette dans les barreaux, la cage se balançait et donnait mal au cœur au minuscule. Ce jeu arrachait à Hécate un rictus inquiétant et glacé. » Chapitre 27
  • Noir
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Le Sylvain aurait voulu être plus grand, plus fort. Être un humain comme Enoch, prendre une lance ou un glaive et provoquer la magicienne en duel. Mais il n’était qu’un Minuscule avec deux doigts noirs, il avait déjà épuisé ses maigres ressources. Il ne put rien faire quand la magicienne se pencha vers Enoch, ni quand elle l’embrassa sur les lèvres. » Chapitre 11
  • Rose
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Le crépuscule n’était plus qu’un fin trait de rose au-dessus des bois. » Chapitre 15
  • Marron
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
    « À mesure qu’il se rapproche, je note qu’il a un œil vert et l’autre marron, comme s’il abritait deux personnes – deux êtres très intenses – en une seule. »
  • Bleu
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Les flammes grandissaient et lui dessinaient comme des ailes bleues, des ailes de fée Pari. »
  • Or
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Il dévala l’escalier et s’échappa vers la jungle, tandis que dans son dos, la nuée d’oiseaux aux plumes d’or se reconstituait plus vigoureuse et plus belle, leurs chants déchirant la quiétude du jardin. » Chapitre 21
  • Orange
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « La licorne darda sur lui son regard cruel, la pupille d’encre et l’iris orange, malsaine, veinée de rouge. » Chapitre 23
  • Vermillon
    • Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1 - Pierce Brown
    « Ces plaques Julii-Barca sont fausses. La nuance de rouge n’est pas bonne. C’est du vermillon, au lieu d’être de l’écarlate. Le Syndicat n’aurait pas fait une bourde aussi grossière. Ce sont des contrebandiers de fortune. » Chapitre 8 : Lysandre - Le gouffre
  • Mauve
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Il rangea rapidement les manuscrits dans leur étui en cuir, se tourna vers la fille des eaux. Celle-ci papillonna des cils, dévoilant ses splendides iris mauves. » Chapitre 12
  • Blanc
    • La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch - Estelle Faye
    « Sans la flèche fichée au travers de son cou, on aurait pu croire qu’il dormait. Les flocons maquillaient de blanc ses paupières closes, se coinçaient à la commissure de ses lèvres, recouvraient peu à peu le tatouage node que de son vivant il avait souvent souhaité effacer. Malgré sa pâleur et ses cernes, pour la première fois depuis des mois il semblait tranquille, apaisé. Le monde s’immobilisait sous le lent ballet de la neige. » Chapitre 10
Validés : 18/19
Livres : 3
Spoiler
enoch.jpg
enoch.jpg (8.56 Kio) Consulté 1378 fois
lesoleilestpourtoi.jpg
lesoleilestpourtoi.jpg (65.37 Kio) Consulté 1369 fois
red_rising4.jpg
red_rising4.jpg (12 Kio) Consulté 1297 fois
Dernière modification par Patniss le dim. 30 mai, 2021 11:05 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Lola5405 »

Je viens de terminer ce bingo couleurs !!! Enfin ! Le sépia m'aura donné du fil à retordre :lol:
Lola5405 a écrit : jeu. 19 mars, 2020 1:06 pm Gris : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Shizuka passa en revue tous les vêtements de la maison et choisit plusieurs robes de la mère de Kaede. Elle n'étaient pas neuves, mais leur tissu était de grande qualité e leurs couleurs - gris comme une aile de colombe, pourpre comme le trèfle sauvage - faisaient ressortir la blancheur ivoirine de la peau de Kaede et les reflets bleutés de sa chevelure.
Jaune : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
En se dirigeant vers la pièce où se trouvait son père, elle regarda la vie du jardin se déployer sous ses yeux : une lanterne de pierre qu'encadraient les dernières feuilles rougeoyantes d'un érable, le soleil brillant sur l'eau paisible d'un bassin, le flamboiement jaune et noir des oiseaux à longue queue sur leur perchoirs.
Sépia : Et tu marcheras vers les étoiles, de Lily Haime
Spoiler
Je repoussai ma tignasse en arrière. Elle se disciplina une seconde avant d’onduler un peu n’importe comment. J’hésitai entre prendre des ciseaux et m’en débarrasser ou laisser tomber. La seconde option l’emporta, par manque de temps surtout, et je finis par récupérer mon bomber marron. Pas celui que je prenais tous les jours. L’autre, pendu dans l’armoire, que grand-père m’avait acheté pour mes quinze ans. Je l’avais vu dans une vitrine parisienne. Il ressemblait à ceux que portaient les aviateurs sur ses vieilles photos en sépia.
Violet : Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
Serramanna lissa ses moustaches, s'habilla d'une tunique violette à col évasé, se parfuma et vérifia sa coupe de cheveux dans un miroir.
Rouge : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Lorsqu'elle se rassit, son carré de cheveux rouge rubis se balança tel le pendule des romans d'Edgar Poe.
Turquoise : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
Si observait cette étendue bleu transparent et teintée de turquoise.
Vert : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Grande et svelte, elle avait les cheveux roux et de grands yeux verts comme ceux d'un chat.
Indigo : Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel
Spoiler
Une nuit tiède et claire était tombée sur Paris quand, vers 11 heures, Lucien Labricole quitta un bistrot enfumé pour rejoindre une Spyker bleu indigo garée à l’écart de la lumière des réverbères. Auguste attendait au volant.
Argent : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Il recourait à des techniques qu'il avait apprises sur le continent : des aiguilles d'or et d'argent, une pâte brûlante de feuilles de mille-pertuis sur la peau, et des thés à base d'écorce de saule.
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur, d'Anne-Marie Desplat-Duc
Spoiler
Je m'étais imaginé qu'il était toujours vêtu de soie, de velours rebrodé d'or et d'argent, mais il n'en était rien.
Beige : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
Il l'enfila et accrocha le tablier beige de l'enseigne en pensant qu'au moins, les toques et bonnets pour les serveurs n'étaient pas de rigueur dans l'établissement.
Noir : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
-Qu'est ce que je vais faire ? paniquai-je en regardant Holli, consciente que mon mascara laissait de longues traînées noires sur mes joues à cause des larmes que je ne pouvais plus retenir.
Rose : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
- C'est de l'or blanc ?
- Du platine et des saphirs roses, précisa Neil en me les tendant. Elles te plaisent ?
Marron : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Elle était presque aussi grande que Kaede, avec un visage empreint de douceur et des yeux marron clair, comme ceux de leur père.
Bleu : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Dans le reflet de la glace, j'aperçus l'écrin bleu ciel das sa main, puis croisai son regard tandis qu'il le tripotait nerveusement
Or : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
- C'est de l'or blanc ?
- Du platine et des saphirs roses, précisa Neil en me les tendant. Elles te plaisent ?
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur, d'Anne-Marie Desplat-Duc
Spoiler
Je m'étais imaginé qu'il était toujours vêtu de soie, de velours rebrodé d'or et d'argent, mais il n'en était rien.
Orange : Alice, de Clarisse Sabard
Spoiler
Alice s'enfonça dans la forêt. Ses pas foulaient un lit de feuilles mortes, qui bruissaient délicatment sur son passage. Tout autour d'elle, les couleurs étaient magnifique : orange, jaune, rouge. L'automne flamboyait alentour alors qu'à l'horizon, des sommets vertigineux des monts Bighorn étaient déjà blanchis par la neige.
Vermillon : Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la lune, de Lian Hearn
Spoiler
La plume reposait sur la paume de ma main. Je la tenais avec précaution, conscient de son âge et de sa fragilité. Sa blancheur était pourtant toujours limpide, et son extrémité rouge vermillon n'avait rien perdu de son brillant.
Mauve : La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca, de Pierre Gripari
Spoiler
Elle sortit un verre du buffet, alla au robinet, l'ouvrit .... mais voilà qu'au lieu d'eau il s'échappa du robinet une toute petite bonne femme en robe mauve, avec des ailes de libellule, qui tenait à la main une baguette surmontée d'une étoile d'or.
Blanc : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
- C'est de l'or blanc ?
- Du platine et des saphirs roses, précisa Neil en me les tendant. Elles te plaisent ?
19/19 couleurs
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Mava-chan »

Bonjour !
J'ai commencé par le Bingo Manga mais finalement le plus simple c'est de tous les faire en même temps...
Ce post me servira de récapitulatif.
  • Gris
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Soudain, un lapin svelte, plein de charme et élégant, au poil court et gris, aux longues oreilles à bout noir, à l'air alerte et intelligent, sortit d'un trou sous le fameux Saule Pleureur.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      J'ai marqué, sur le plan, d'une teinte grise, tous les bâtiments ou parties de bâtiments qui avaient été, par les soins de Mrs. Edith, disposés, agencés et restaurés pour l'habitation immédiate.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Pour la circonstance, Zorro portait un tailleur gris clair et un pull Rodier.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Tout était beau, fin et coloré, et se détachait sur le ciel gris, comme une nuée délicate, un rêve éblouissant...
  • Jaune
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Celui-ci sourit, révélant une dent jaune et cassée.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      A quelques pas de là, sur le trottoir qui longe les vieilles maisons jaunes ou rouges ou bleues, les maisons dont les fenêtres étalent la lessive des chiffons multicolores, il y avait, derrière des tables, des marchandes de moules.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Ce crâne chauve, ce cou de poulet, cette peau jaune collée aux os, ces épaules de petit vieux.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      A ces mots, il avait caressé ses cheveux bruns et incroyablement frisés, puis avait étendu les jambes pour contempler ses nouvelles charentaises jaune et vert.
  • Sépia
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Lucien attendait, indécis, alors qu'en lui jaillissait une myriade de souvenirs, des Polaroids sépia, un peu fanés.
  • Violet
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      L'air serein, la rive nonchalante, la mer pâmée, les montagnes violettes, tout ce tableau auquel mes sens d'homme du Nord étaient peu accoutumés évoquait des idées de caresses.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Un jean foncé, presque noir, une chemise violette à boutons blancs.
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      Il avait peu de temps auparavant été mêlé à une rixe, car tout un côté de son visage était enflé et commençait à virer au violet.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Des chardons violets (plein de piquants !) étaient accrochés au-dessus de la réception.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Le visage de Gloïn virait doucement au violet.
  • Rouge
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Une fois arrivé au fond, il sauta sur une caisse, puis de là sur un carton, puis de là sur une étagère couverte de bouteilles sales dont les étiquettes indiquaient : MORT-AUX-RATS en rouge, sous un dessin de crâne et de tibias. Il frissonna en prenant garde de ne pas les toucher...
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il était devenu très rouge, s'avançait à petits pas, très embarrassé, roulant sa casquette de voyage entre ses doigts.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Au-dessus de son bracelet de montre, il aperçut cette tache rouge qui s'étalait sur son bras depuis la veille.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - Alors, frangin, comment ça va ? demanda-t-elle comme s'il lui avait déroulé le tapis rouge.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Maintenant il était essoufflé, le visage rouge, le regard plein d’animosité et de… De quoi ?
  • Turquoise
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Elle était superbe avec sa robe tulipe bleu turquoise et sa décapotable.
  • Vert
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Timmy sortit la tête et observa les alentours. Il se trouvait à côté d'une vaste grange peinte en vert.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Seulement, le chemin qui y mène est l'un des plus beaux qui soient, car il faut, pour découvrir Sospel, contourner je ne sais combien de montagnes, longer de hauts précipices, et suivre, jusqu'à Castillon, l'étroite et profonde vallée du Careï, tantôt sauvage comme un paysage de Judée, tantôt verte ou fleurie, féconde, douce au regard avec le frémissement argenté de ses inombrables plants d'oliviers qui descendent du ciel jusqu'au lit clair du torrent par un escalier de géants.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Et dire qu'il avait envisagé de se mettre au vert une ou deux semaines, histoire de digérer la rupture, d'envisager l'avenir...
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Elle parlait bien de la beauté blonde aux yeux verts, à la bouche dessinée au pinceau, au ventre mince et avec de jolies formes ?
  • Indigo
    Spoiler
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      - La magie..." Kennit se permit un sourire un peu plus large tout en fourrant la sphère dans la vaste poche de sa veste indigo.
  • Beige
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Ils laissèrent le gorille leur administrer vigoureusement un tatouage en forme de coeur sur la main et avacèrent, inquiets, dans un long corridor lugubre - linoléum beige décollé par endroits, affiches suggestives, lumières crues - pour finalement arriver devant une deuxième porte que Lucien poussa.
  • Argent
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Une jeune hase en veste bleue à boutons dorés se précipita avec un vieux téléphone noir sur un plateau d'argent. Clooney décrocha et composa un long numéro.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il découvrit d'une façon si anormale une petite somme d'argent qui avait été volée au surveillant général, que nul ne voulut croire que cette découverte était uniquement due à son intelligence et à sa perspicacité.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Une photo de sa mère et de Victoria trônait sur le bureau, dans un joli cadre argenté.
  • Noir
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      [Fourrure (noire, brune ou grise) luisante de graisse.]
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Mais j'apercevais son ombre noire dans le coin ; elle me tendait silencieusement les bras et je m'y jetais, et tout de suite, en nous embrassant, nous pleurions !
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Mme la juge des tutelles, Laurence Deschamps, était une jolie femme énergique et un peu boulotte qui carburait au chocolat noir.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Mais vers lui, oui, puisqu'on pouvait considérer que, si Patricio Dubuis n'avait jamais existé, il n'aurait pas rencontré Lolitta au cours de spinning (un sport barbare dont le principe douteux est de pédaler à fond la caisse dans le noir le plus complet).
    • Only for a Night de Axelle Vega
      J’étais nerveuse, et le regard noir que posait sur moi Olivier était électrisant.
  • Rose
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      [Queue très, très longue, rose, glabre, épaisse à un bout et fine à l'autre.]
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Rouletabille jeta un coup d'oeil sur le château dont on apercevait l'architecture de briques roses couronnées de vastes toits Louis XIII, façade morne qui semble pleurer ses princes exilés [...]
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Ce matin-là, il y avait même cinq beaux coeurs rose Barbie pour Barthélemy.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Mille millions de Stabilo roses braqués sur moi comme des flingues...
    • Only for a Night de Axelle Vega
      La manche était trempée d’un liquide rosé, et je m’empressai de rouler le tissu jusqu’au coude sur chaque bras pour cacher la tache.
  • Marron
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Je ne pouvais me rendre compte de ce qui avait excité sa fureur contre cette onde tranquille ; mais celle-ci devait évidemment lui avoir donné quelque motif sérieux de mécontentement, car il ne cessait ses coups, il s'était armé d'un énorme gourdin et debout dans sa petite embarcation qu'un enfant craintif poussait de la rame en tremblant, il administrait à la mer, un instant éclaboussée, "une dégelée de marrons" qui provoquait la muette indignation de quelques étrangers arrêtés au rivage.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      "Yeux marrons, nez de cochon" : c'étaient Morgane et Siméon.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Elle n’était pas très grande, m’arrivait aux épaules et avait des cheveux blonds, des yeux marron clair, un corps svelte quoiqu’un peu trop mince à mon goût.
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      Elle détourna les yeux quand ils passèrent devant l'atrium ; c'était autrefois sa joie et sa fierté ; aujourd'hui, dépouillé de ses attentions, c'était une friche désolée de plantes grimpantes qui viraient au marron et de couvre-sol en débandade.
  • Bleu
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Timmy fut fasciné par ses bras teints aux couleurs du drapeau américain : l'un à rayures rouges et blanches, l'autre à étoiles blanches sur fond bleu.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Certes, la fiancée de Lammermoor n'était pas plus blanche, le jour où le jeune étranger aux yeux noirs la sauva d'un taureau impétueux ; mais Lucie avait les yeux bleus, mais Lucie était blonde, ô Edith !
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      "Yeux bleus, yeux d'amoureux" : c'étaient Venise et Barthélemy.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Cristalline lui tira la langue, et son visage enfantin - joues roses, lèvres charnues et prunelles bleu azur - prit une expression réjouie, alors qu'elle ouvrait la petite fenêtre à la volée et se hissait sur le rebord.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Pour la première fois, l’ombre de sa copine ne planait pas autour lui, et je le voyais tel qu’il était, libéré de ses chaînes : un homme grand, une tête de plus que moi, aux épaules larges et musclées, avec un visage doux, des cheveux blonds en bataille, des yeux bleus qui brillaient sous l’effet de la colère, des mains puissantes et un look branché décalé.
  • Or
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      "Des bijoux volés à la reine et à la princesse", lui rappela Laser avec un sourire en coin qui révélait une dent en or.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Et, quand il avait atteint son but - qu'il visait - on voyait apparaître au-dessus de son pupitre sa bonne tête chenue que fendait, sous les lunettes d'or, le large rire silencieux de sa bouche joviale.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Avec des cheveux d'or chaud et des yeux bleus star, c'était vraiment la poupée qui fait tendre les bras et dire : "Je la veux !".
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Les ultimes fèves de sa carrière ne connaîtraient pas le "feu d'or", celui qui transformait la couleur caramel de la matière en teinte blonde et éclatante.
  • Orange
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Les lourds rideaux étaient tirés et quantité de petites lampes diffusaient une lumière douce, orangée.
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      Une toile d'araignée, alourdie comme les fougères de goutelettes scintillantes, était tendue en travers du chemin et obligea les deux hommes à se courber pour passer en dessous ; l'araignée immobile à l'extrémité des fils était orange comme les champignons et presque aussi grosse qu'un poing de bébé.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Une flamme orange jaillit soudain près d'elle.
  • Vermillon
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Lucien eut une brève vision de lui en bouillie vermillon et tressaillit avant de se rassaisir.
  • Mauve
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Il s'enfonça dans le parc,qui ressemblait presque à la campagne avec ses parterres de crocus mauves et de jonquilles jaunes. Il s'abrita sous un buisson et, peu à peu, retrouva un peu son calme.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Effectivement, la tapisserie fleurie, le lustre rosé et le long canapé en velours mauve étaient d'un romantisme débridé.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Il me faisait un peu pitié, avec ses cheveux mauves détrempés, son pantalon trop long et son haut-de-forme bleu marine.
  • Blanc
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Il écarta les branches du Saule Pleureur, et Timmy vit enfin le palais de Buckingham, dressé tel un énorme gâteau blanc, magnifique dans les rayons dorés du soleil couchant.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      En arrivant, elle déposait, sur le rebord de cette fenêtre, un gros paquet blanc, entouré d'une ficelle rose.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      - Vous ne pouvez pas ? dit-il d'une voix blanche et se maîtrisant encore.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Lorsque le grand maître était mort, avant que ses longs cils blancs ne se referment sur son regard taquin, avant de briser le coeur de son apprenti, il lui avait fait promettre de continuer.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Je m’apercevais peu à peu qu’il n’avait pas dit grand-chose, ni sur lui ni sur sa vie ; que j’avais beaucoup comblé les blancs qu’il laissait planer.
Consignes validées :19/19 en 08 livres
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Dernière modification par kerila le mer. 09 nov., 2022 12:46 pm, modifié 11 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Quand le ciel pleut d'indifférence, d'Izumi Shiga, je valide :

:arrow: Gris
Dans sa robe grise, Reiko avait l’air très adulte.

:arrow: Jaune
Ceux aux fleurs jaunes, ce sont des pruniers de Chine.

:arrow: Rouge
Le rouge de la Croix-Rouge représente le sang, le blanc symbolise les pansements.

:arrow: Vert
Je ne veux pas non plus de thé vert.

:arrow: Noir
Dedans, il y avait une plume de paon, l’extrémité d’une plume, la partie qui porte le motif ressemblant à des yeux noirs.

:arrow: Rose
Les arbustes aux fleurs roses, des cognassiers », explique Reiko qui se tient à côté de moi.

:arrow: Bleu
Et le bleu alors ?

:arrow: Blanc
Le rouge de la Croix-Rouge représente le sang, le blanc symbolise les pansements.

Mon récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par melywen »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge ,ce post sera mon récapitulatif:

Gris : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Bull avait les tempes marquées de gris lui aussi, et il n'aimait pas ces diodes merdiques supposées imiter le soleil.

Jaune : La Meute Weston, Tome 2 : Six mois de DANNIKA DARK
Eblouie, je passais le doigt sur le cœur jaune de la mienne.

Sépia : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
La pénombre baignant les ruines donnait de lui une image en monochrome. Une version sépia de James Holden.

Violet : Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de MOIRA YOUNG
La nuit tombe. Le ciel se strie de violet et de noir.

Rouge : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Mais Néo n'était déjà plus qu'une tache rouge dans le cockpit, la décélération de l'appareil l'ayant propulsé dans l'écran avant de le rejeter au font du Y Qué en moins de temps qu'il n'en faut à une synapse pour s'activer.

Turquoise : Your Love is My Drug d'AUDREY ALBA
Je remonte sur ses jambes nues jusqu'au bas du tee-shirt turquoise qui lui arrive à mi-cuisse, et c'est avec ça qu'elle m'achève.

Vert : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Ses cuissardes en caoutchouc orange collées à ses jambes et les mains pleines d'un épais varech vert.

Indigo : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
Le coucher de soleil était une immense toile colorée d'or et d'orange, de vert et de rose, gris, d'indigo et de bleu.

Argent : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Evita était toujours magnifique, mais elle faisait plus femme que lorsqu'il avait commencé à gagner de l'argent et à le mettre de côté pour construire le Y Qué.

Beige : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
Les copies de plantes, elle ne se résolvait pas à les appeler simplement des plantes, se dressaient vers le soleil, au-dessus de la terre sèche et beige.

Noir : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Puis son regard se faisait flou, ses pupilles se dilataient tant que ses yeux bleus devenaient noirs.

Rose : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
L'endroit était éclairé par les écrans rose, bleu et or.

Marron : Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de MOIRA YOUNG
Un visage ridé et des petits yeux marron.

Bleu : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Quand il n'était qu'un jeune garçon, sur Terre, et qu'il vivait sous le bleu du ciel immense, une de ses mère avait pendant trois années entières souffert de migraines incontrôlables.

Or : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
L'endroit était éclairé par les écrans rose, bleu et or.

Orange : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Un homme dans un groupe mixte en amples vêtements orange leva la main et les salua de loin.

Vermillon : Moonlight Shadows, Tome 2 de CHARM L.C
Des éclats vermillon sur les rétines. Puis c'est le noir complet.

Mauve : La Meute Weston, Tome 2 : Six mois de DANNIKA DARKE
Elle disparut derrière le rideau mauve.

Blanc : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
De petites particules blanches marquaient les coins de sa bouche, que l'ingénieur vidéo avait choisi de laisser apparentes.
Dernière modification par melywen le mer. 08 déc., 2021 8:52 pm, modifié 12 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Lire est dangereux (pour les préjugés), de Dave Connis, je valide :

:arrow: Orange
Traduction : prendre à droite de la fenêtre de toit, encore à droite, et aller vers le mur du fond, près d’une grande aquarelle représentant un soleil orange qui se lève sur Chattanooga.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La nuit des yakuzas, d'Anne Calmels, je valide :

:arrow: Mauve
Il portait une chemise mauve, auréolée de grandes taches de transpiration, sur son jean décoloré et pianotait sur son téléphone portable, une source d’intérêt apparemment inépuisable et impératrice.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La vie en gris et rose, de Takeshi Kitano, je valide :

:arrow: Marron
Autrefois, ces gants étaient tous de la même couleur : un marron plus ou moins foncé.

Mon récap'
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Cameron10 »

Bingo Objets terminé (12 livres pour trouver une fichue pièce de monnaie :evil: ), j'attaque maintenant les Couleurs.

Consignes validées : 19/19
Livres lus : 4

  • Gris → La Fin des mystères - Scarlett Thomas [p. 14]
    Spoiler
    Je remarque deux types en costume gris debout près de moi.
  • Jaune → Robe de marié - Pierre Lemaître [p. 191]
    Spoiler
    Un joli jaune pâle avec des frises d’un jaune plus soutenu, les poutres du salon dans un vert un peu pistache (pour autant que je puisse en juger), toujours est-il que c’est très joli.
  • Sépia → Nymphéas noirs – Michel Bussi [p. 42]
    Spoiler
    À travers les lunettes de soleil de l’inspecteur Sérénac, la façade de l’hôtel Baudy prend presque une teinte sépia, style Belle Époque, et les jambes de la jolie serveuse qui traverse la rue se cuivrent de la couleur d’un croissant doré.
  • Violet → La Fin des mystères - Scarlett Thomas [p. 125]
    Spoiler
    Il ne comportait que quatre lignes, rédigées d'une main sans instruction, peu orthodoxe, à l'encre d'un violet pâle.
  • Rouge → La Fin des mystères - Scarlett Thomas [p. 361]
    Spoiler
    Et le point rouge sur la console ne se rapproche pas de manière significative.
  • Turquoise → Nymphéas noirs – Michel Bussi [p. 224]
    Spoiler
    Le bleu des murs, le bleu de la faïence, toutes les nuances, du ciel au turquoise.
  • Vert → La Fin des mystères - Scarlett Thomas [p. 398]
    Spoiler
    Il s'agit d'une haute bâtisse, étroite, en pierre grise, aux volets de bois peints en vert.
  • Indigo → Nymphéas noirs – Michel Bussi [p. 335]
    Spoiler
    Laurenç Sérénac se surprend à y déceler le mystère oriental d’un lever de soleil indigo.
  • Beige → Robe de marié - Pierre Lemaître [p. 23]
    Spoiler
    Son visage, beige et marbré, est tourné vers elle, mais ses yeux fixes sont ouverts sur le vide.
  • Argent → Nymphéas noirs – Michel Bussi [p. 169]
    Spoiler
    Son pinceau n’a jamais glissé aussi vite, en taches blanches et ocre, reproduisant le moulin et sa tour biscornue, le grand arbre rouge cerise et argent au milieu de la cour, la roue à aubes qui trempe dans l’eau vive.
  • Noir → La Fin des mystères - Scarlett Thomas [p. 192]
    Spoiler
    J'enfile mon gros pull noir et enroule une longue écharpe en laine noire autour de mon cou.
  • Rose → Robe de marié - Pierre Lemaître [p. 243]
    Spoiler
    Pendant ce temps, sur l’écran de son ordinateur portable, il regarde une dernière fois la carte de la région avec un carré rose qui clignote pour signaler l’emplacement du téléphone portable de Sophie.
  • Marron → Robe de marié - Pierre Lemaître [p. 94]
    Spoiler
    Le temps de traverser la salle, de descendre une volée de marches, et elle retire avec soulagement l’enveloppe marron de derrière le réservoir de la chasse d’eau.
  • Bleu → La Fin des mystères - Scarlett Thomas [p. 253]
    Spoiler
    Elle finit par me tendre une petite enveloppe bleue.
  • Or → Nymphéas noirs – Michel Bussi [p. 48]
    Spoiler
    Recouvrant la totalité de deux murs, sur une longueur de plus de cinq mètres, deux immenses tableaux de nymphéas sont reproduits dans une variation plutôt rare, dans les tons rouge et or, sans ciel ni branches de saule.
  • Orange → Robe de marié - Pierre Lemaître [p. 288]
    Spoiler
    Une chemise orange, les lettres sont écrites, de la même main, toujours en lettres capitales.
  • Vermillon → The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel - Holly Black [p. 49]
    Spoiler
    Mon encrier vole en éclats sur les rochers, teintant la rivière de vermillon.
  • Mauve → Nymphéas noirs – Michel Bussi [p. 41]
    Spoiler
    Elle est habillée court et porte un petit gilet genre impressionniste, avec des nymphéas mauves dans le dos.
  • Blanc → Robe de marié - Pierre Lemaître [p. 280]
    Spoiler
    On voit juste un col blanc, rond… à la naissance de son cou.
Dernière modification par Cameron10 le sam. 13 nov., 2021 5:24 pm, modifié 3 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London, je valide :

:arrow: Violet
Le soleil se levait derrière les collines et projetait de longues ombres violettes sur le paysage.

:arrow: Argent
La boîte était tapissée de papier d’argent, sous les plis desquels se trouvait une paire de gants d’équitation en peau de chèvre.

:arrow: Or
Knox, le demi-frère de Margot, qu’elle adorait, était debout à la fenêtre, impeccablement habillé d’une veste couleur or et d’un pantalon marron foncé.

Mon récap'
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »