[Challenge] Bingo Fruits

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Fruits

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Fruits !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Fruits : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je suis devenue addicte lol.

Ce post me servira de récapitulatif.

"Pomme" : Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes brulantes :
:arrow: "Tellement sexy..., me tentant autant qu’Ève l’avait été par la pomme."

"Orange" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "D'abord, ne compare pas des pommes à des oranges."

"Prune" : Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: "Elle aurait préféré une saucisse au curry bien épicée au machin à moitié cuit avec sauce aux prunes qu’il leur avait servi."

"Raisin" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "J’allais finir embrochée sur des piques chauffées au rouge, puis broyée comme une grappe de raisin qu’on foule aux pieds."

"Fraise" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "Des toasts de saumon et crème fraîche, des olives farcies, des crevettes bardées de prosciutto, des assortiments de canapés raffinés, et une fontaine de chocolat, accompagnée d’ananas, de fraises et de chamallows."

"Citron" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "Il régnait une odeur de nettoyant au citron."

"Framboise" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "Le mien nous a servi d’épuisette pour pêcher dans le ruisseau et nous avons mis des framboises dans celui de Cassandra."

Banane : Battista Tarantini – Orion T1 Ainsi soient les étoiles
:arrow: "Il doit rester un bocal d’asperges, des pâtes et des bananes."

Figue : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines
:arrow: "J’avais été fascinée par les couleurs et le travail splendides de ce bijou, mais captivée encore davantage par la cargaison de myrrhe et de figues qui l’accompagnait."

"Pêche" : Jenny Ashcroft – Une île en Orient  :
:arrow: "Au petit déjeuner, on leur avait servi des oranges et des pêches fraîches en provenance d’Égypte."

"Kiwi" : Alex Cartier – Hystéria Lane
:arrow: "Tu prends un morceau de fruit – il y avait des poires, des pommes, des kiwis, des mandarines, des ananas, des bananes…"

"Poire" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "On coupe la poire en deux ?"

"Cerise" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Cette garce n’est que la cerise sur le gâteau de ma journée."

"Abricot" : Heather L.Powell – Putain d'ïle !  :
:arrow: "Pourtant, assise ici à l’ombre d’un palmier, sur un sable aussi doux que la peau veloutée des abricots, je ne ressens que la joie d’être là avec lui. "


Pastèque : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Willow s’attaque, impassible, à une tranche de pastèque, Globule me fusille du regard et Lennon me fixe longuement en plissant les yeux, puis lâche de sa voix grave : Un problème, "Callie"?"
Dernière modification par Milka2B le sam. 19 sept., 2020 10:16 pm, modifié 14 fois.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Ardawal »

Bonsoir,

Je m'inscris également et ce post me servira de récapitulatif:

Pomme
=> Le Fils de Poséidon, Marie Magnenet : "J'attends qu'elle pose le plat devant moi avant d'attraper une pomme. Délicieusement juteuse, elle craque sous ma dent, puis son liquide sucré glisse au fond de ma gorge et j'ai l'impression qu'il réveille toutes mes sensations sur son passage."

Orange
=> Hunger Games, Suzanne Collins : "Il y a même un élégant verre de jus d'orange. Enfin, je crois que c'est du jus d'orange. Je n'ai goûté une orange qu'une fois, au nouvel an."

Prune
=> Les annales du Disque-Monde: Jeu de nains, Terry Pratchett: "Il avait chapardé des prunes dans les jardins de la rue du Croissant-Empirique avec tous les autres gamins."

Raisin
=> Les annales du Disque-Monde: Jeu de nains, Terry Pratchett: "Les nains, dans l'ensemble, n'appréciaient pas trop les journaux, ils avaient pour les informations qu'ils diffusaient autant de considération qu'un amateur de grand cépage pour des raisins secs."

Fraise
=> Hunger Games, Suzanne Collins : "Il ne me connaît pas, pas vraiment, mais je vois qu'il se souvient de moi. Je suis la fille qui lui apporte les fraises."

Citron
=> Histoire d'une vie, Aharon Appelfeld: "Il venait parfois en ville chez nous, s'asseyait au salon et buvait un thé au citron."

Framboise
=> Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf: "Puis il se formerait du terreau nouveau sous les arbres, des graines y tomberaient, et dans quelques années, on cueillerait des framboises et des myrtilles là où aujourd'hui il n'y avait qu'un roc nu."

Banane
=> AliN: Tous différents, Axelle Colau : "Lili remontait l'allée jusque chez elle. La peau de banane n'était plus dans ses beaux cheveux."

Figue
=> Le Fils de Poséidon, Marie Magnenet : "Je m'installe sous un arbre, et mange quelques figues du bout des lèvres, craignant l'heure où mon avenir sera dévoilé."

Pêche
=> Anna Karénine, Léon Tolstoï : " - Il s'est rendu coupable d'avoir pris des pêches et de les manger en cachette, lui reproche-t-on."

Kiwi

Poire
=> Histoire d'une vie, Aharon Appelfeld: "Les soirées dans la propriété était ponctuée de petits festins. A quatre heures un thé, avec un gâteau aux poires décoré de cerises, et à sept heures un dîner de fête."

Cerise
=> Les annales du Disque-Monde: Jeu de nains, Terry Pratchett: "Mais tout est bien qui finit bien, pas vrai ? Pas de morts, et, petite cerise sur le gâteau du matin, il avait en main une première édition du Disque-Monde où un éditorial déplorait les bandes qui régnaient en ville et se demandait si le Guet était "à la hauteur" pour nettoyer les rues."

Abricot
=> Le Fou et l'Assassin: Intégrale 1, Robin Hobb: "Je remplirais la petite amroire de tout ce que je désirais conserver dans ma pièce personnelle, des abricots et du raisin déshydratés, les petites saucisses dures que j'adorais mâchonner; j'en ferais un lieu accueillant et confortable pour lire, dessiner ou écrire."

Pastèque
=> Histoire d'une vie, Aharon Appelfeld: "Maman est assise près de moi et coupe une pastèque."

14/15
Dernière modification par Ardawal le dim. 31 mai, 2020 7:32 am, modifié 11 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Tify »

Vous avez parlé de healthy food ?

Image

Pomme
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Il faut faire de la place pour le gâteau aux pommes de Mrs Brompton»[/spoiler]

Orange
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Arrête, s’il te plaît, réclame Effie en sirotant son jus d’orange[/spoiler]

Prune
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]« En me parlant, elle achève la garniture d’un crumble aux prunes. Elle le parsème de beurre et l’enfourne. Je l’ai observée toute la journée : elle n’a cessé de se déplacer d’un pas rapide et précis, goûtant les plats, toujours maîtresse d’elle-même.»[/spoiler]

Raisin
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Je suis tout assoupie et aussi ridée qu’un raisin sec »[/spoiler]

Fraise
Désire - Rohan Lockhart : [spoiler]« Avec l’arrivée de la chaleur, les fruits de saison s’arrachaient : cerises, pêches, myrtilles et les dernières cueillettes de fraises. Il ne restait plus rien à l’exception de quelques agrumes laissés pour compte. »[/spoiler]

Citron
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«« J’ai l’impression d’être dans une tarte au citron meringuée.»[/spoiler]

Framboise
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler] « En s’approchant, il pose sa main sur ma cuisse et relève ma jupe. Je suis tétanisée. Puis tout à coup, il recule sans crier gare et se baisse pour ramasser une corbeille.
- Q’-est-ce … ?
Je suis incapable d’articuler convenablement.
Nathaniel me colle un baiser rapide sur la bouche.
- Allez ! On va ramasser les framboises. »
[/spoiler]


Banane
Vampire Academy T3 : Baiser de l'Ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Je ne savais pas vraiment quoi en penser. L’hôtesse de l’air revient avec une banane, une barre de céréales et un comprimé d’ibuprofène. On était loin des toasts dont j’avais rêvé, mais cela fit du bien à mon estomac vide. »[/spoiler]

Figue
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Dans le fiacre qui nous ramenait, ma cousine me dit mi-figue, mi-raisin qu’on ne pouvait pas passer inaperçu quand on sortait avec moi. »[/spoiler]

Pêche
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«En plus le mur d’enceinte est couleur pêche pâle. »[/spoiler]

Kiwi

Poire
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]« Quel jardin époustouflant ! Même moi, je suis capable de m’en rendre compte ! Les fleurs ont des couleurs vives sans être criardes, les murs sont couverts de plantes grimpantes ou de vigne vierge. En progressant en direction du verger, je distingue des poires dorées sur les branches. Jamais de ma vie je n’avais vu de poires sur un arbre ! J’ai grandi dans une maison de ville dont la cour pavée ne contenait que quelques arbustes informes. »[/spoiler]

Cerise
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Comme le noyau de la cerise ou de l’avocat »[/spoiler]

Abricot
Pastèque


Cases : 12/15
Dernière modification par Tify le ven. 15 mai, 2020 5:02 pm, modifié 4 fois.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par sapho »

Je participe !

Pomme : Assoiffés de Tracy Wolff
Spoiler
Une odeur de pommes et de cannelle flotte dans l'air.
Orange : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Les Barr arriveraient à huit heures pour s'occuper du petit déjeuner, mais je préparai un jus d'orange et du café parce que nous avions décidé de faire un rapide jogging autour de la propriété.
Prune : Wild de Cheryl Strayed
Spoiler
Je sentais le regard de Jonathan sur mes cuisses et mes fesses cent pour cent muscles, mes seins dressés fièrement
dans le joli soutien-gorge sous mon T-shirt moulant, mes cheveux blonds comme les blés, ma peau bronzée, mes yeux bleus mis en valeur par le rouge à lèvres Voile de Prune.
Raisin : La Passe-miroir, Tome 4 : La Tempête des échos
Spoiler
Les moins patients filaient à vive allure, mais beaucoup étaient éreintés par leur nuit mouvementée et prenaient le temps de croquer des raisins.
Fraise : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
On ricane comme deux gamines, on échange à nouveau nos assiettes, puis on commande un brookie avec deux cuillères et un milk-shake fraise-banane avec deux pailles.
Citron : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il était vêtu d'une combinaison chauffante, couleur citron, botté de feutre gris et coiffé d'astrakan.
Framboise : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Elle était de couleur framboise écrasée, avec un semis de croissants de lune bleus et verts.
Banane : Wild de Cheryl Strayed
Spoiler
Puis avec un masseur qui m'avait offert une part de tarte à la banane et un massage.
Figue : La Libraire de la place aux herbes de Éric de Kermel
Spoiler
C'est ma spécialité, les confitures ! La fraise, l'abricot, la figue, la prune, tout y passe !
Pêche : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Elle était très féminine, avec des murs couleurs pêche, des rideaux vert et pêche, ainsi que la tête de lit et la courtepointe.
Kiwi

Poire : Mon mari de Maud Ventura
Spoiler
J'ai détesté être une clémentine, mais je n'aurais pas non plus apprécié être une poire, une banane ou du raisin.
Cerise : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
J'ai fait venir du Cap, pour toi, des cerises et des pêches.
Abricot : Wild de Cheryl Strayed
Spoiler
La veille, il régnait une chaleur brûlante dans le désert ; désormais, je frissonnais tandis que je déjeunais d'une barre protéinée et d'abricots secs, mon T-shirt trempé de sueur refroidissant dans mon dos.
Pastèque
Dernière modification par sapho le sam. 27 juin, 2020 7:53 pm, modifié 5 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Hillja »

Faisons une salade.
  • Abricot
    • Extrait 1 : Hôtel Univers d'Ali Smith
      Spoiler
      on pouvait choisir entre framboise fraise abricot ou cassis j'ai pris framboise le petit déjeuner était génial c'est l'hôtel qui payait
  • Banane
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Il confectionne une sauce avec une banane écrasée, du vinaigre balsamique, du piment, des cacahuètes et le jus d'un citron vert. Plus une pincée de sel.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      En guise de petit déjeuner, les étudiants partagent une banane en onze morceaux.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      — Je te jure, mon petit, que c'était bien décidé. Avant-hier, après ton départ, je n'ai rien mangé, absolument rien. Mais cette nuit, mon fils... Il devait être minuit : je mourais de faim, je me suis levé et j'ai mangé une banane.
  • Cerise
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Je collai en silence mon nez à la vitre et les regardai s'enduire de crème solaire, ouvrir un paquet de chewing-gums à la cerise et décapsuler des boîtes de bière glacée achetées au distributeur dans la rue.
    • Extrait 2 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Les arbres gémissaient sous le poids des cerises, si bien qu'on eût dit que quelque grand dragon s'était fait tuer dans les vergers, éclaboussant les feuilles de gouttes de sang écarlate et lie-de-vin.
    • Extrait 3 : Le Professeur de Charlotte Brontë
      Spoiler
      — Je ne le suis pas du tout. Le guignon se rit des puissants et des forts, il les écrase aussi aisément qu'une cerise ; et vous êtes né, sachez-le, avec une cuiller de bois entre les dents.
  • Citron
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Du carpaccio. Du carpaccio de truite à l'huile d'olive, du fromage râpé et des feuilles de basilic. Avec un soupçon de citron vert. C'est moins cher qu'une tranche de pain avec du pâté de foie. Et bien meilleur.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      L'air absorbé, fronçant le sourcil, il ajoutait tantôt un peu d'ail, tantôt un peu de jus de citron, tantôt une pincée de poivre sur la chair délicate qui commençait à apparaître sous la peau craquelée.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Le cirque vert est petit et d'une forme parfaite, dominé par un éboulis d'énormes blocs de quartz et de dolomites. Il me fait penser à une boule de sorbet au citron.
  • Figue
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Si j'allais voir Leonora, qui habitait tout près, elle me donnerait sûrement du pain et des figues ; mais elle insisterait pour me donner aussi le dernier bulletin de santé de sa ville, une virago qui avait une voix d'ivrogne et tendance à loucher.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Je déjeunai sur la véranda. Le petit singe et la petite gazelle vinrent me tenir compagnie. Il s'empara d'une figue sèche. Elle accepta un morceau de sucre.
    • Extrait 3 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      Parfois, il remontait en trottant vers l'église pour aller nous chercher une poignée de figues, ou quelques amandes fraîches et laiteuses que nous cassions entre les pierres lisses de la plage.
  • Fraise
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Pour le dessert, elle avait trouvé de belles fraises de saison qu'elle servirait avec des tranches de quatre-quarts.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Là se trouvaient réunis tous les attributs exigés pour un thé de cérémonie dans une demeure anglaise de bonne tradition : théière, bouilloire, et pots de vieil argent ; service de vieille porcelaine ; napperons de dentelle et serviettes brodées ; lait, citron, toasts, cakes, marmelade d'oranges, confiture de fraises, petits sandwiches au fromage de Chester — que sais-je encore...
    • Extrait 3 : Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... de Laura Lee Guhrke
      Spoiler
      Marlowe avait un comportement très étrange, songea Emma. Assis face à face sur une pelouse des Victoria Embankment Gardens, ils faisaient un pique-nique improvisé avec de la viande froide, du pain, du beurre et des fraises.
  • Framboise
    • Extrait 1 : Au mauvais endroit, au mauvais moment d'Aurore Bruno
      Spoiler
      Sauf un... Quand il s'était rendu dans la cuisine pour chercher deux parts de bavarois à la framboise, il n'était pas revenu.
    • Extrait 2 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      J'ai baissé les yeux sur ce que j'avais cru être un cerf heurté par une voiture, mais qui n'était qu'un carton amoché. Les deux baguettes qu'on pouvait prendre pour des bois si on en avait envie. Et la confiture de framboises, dont j'avais cru qu'il s'agissait de sang.
  • Kiwi
  • Orange
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Grand Dieu ! s'exclama Larry, sincèrement scandalisé. Ce sont là de vrais régimes ?
      — Oui, et tous sont excellents, dit Margo avec conviction. J'ai essayé le jus d'orange et il a fait merveille pour mon acné.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Je trouve une orange au fond de mon sac et nous la partageons en trois.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Puis, alors qu'il se replongerait dans son journal, elle irait voir sa mère qui pressait des oranges ou réchauffait des petits pains au lait, comme dans une série télévisée.
  • Pastèque
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      J'aurais alors coupé à travers champs et vignobles et, avant de rentrer, je me serais restauré en route grâce aux contributions de divers amis : des olives, du pain, des raisins, des figues, et peut-être, pour finir, un léger détour m'aurait-il fait traverser le champ de Philomena, où je pouvais être sûr d'achever de casser la croûte avec une tranche de pastèque rose et croquante, aussi froide que de la glace.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous décrivons même en détail la manière lente et délicieuse dont nous allons les dévorer quand nous serons repartis d'ici :
      — Glace... lécher... pastèque... sucer.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Couché sur le ventre, je mangeais de la pastèque croquante, fraîche et rose comme le corail, en examinant la montagne.
  • Pêche
    • Extrait 1 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Aussitôt, Sally reçut trois épis de maïs bien mûrs et un seau d'eau pour étancher sa soif, tandis que j'avais droit à une énorme patate douce, à la peau noircie et délicieusement charbonneuse au sortir du feu, à la chair sucrée magnifiquement onctueuse, ainsi qu'à un bol d'amandes, quelques figues, deux énormes pêches, un morceau de pain de maïs à l'ail et à l'huile d'olive.
    • Extrait 2 : Orgueil et préjugés de Jane Austen
      Spoiler
      Ces dames trouvèrent alors à s'occuper car, si elles ne pouvaient pas toutes parler, elles pouvaient toutes manger, et les superbes pyramides de raisin, de nectarines et de pêches les réunirent bientôt autour de la table.
    • Extrait 3 : Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... de Laura Lee Guhrke
      Spoiler
      — Et de toute façon, je n’aime pas vraiment les prunes. La peau est trop âpre. Oh, il me tarde d’être en août ! Il y aura des pêches. J’adore les pêches, pas vous ?
      Elle ferma les yeux et passa le bout de la langue sur ses lèvres.
      — Des pêches bien mûres, douces et juteuses…
  • Poire
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Je me levai, déjeunai de quelques poires chinoises et de café fort, enfilai une robe de lin, rassemblai mes carnets de notes et mes manuels de kanji, et emportai le tout dans le jardin.
    • Extrait 2 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Tissé en fil d'une extrême finesse, le cocon semblait en sucre filé. Il était large et renflé, semblable à une poire des bois géante qui, se balançant au gré du vent, brillait au clair de lune.
    • Extrait 3 : Les Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames d'Eloisa James
      Spoiler
      — Je voudrais vous épouser, déclara-t-il en se levant à son tour.
      Elle demeura silencieuse. Il avait prononcé ces paroles avec à peu près autant de passion que s’il s’était agi d’avouer une préférence pour les poires sur les pommes. S’il y avait une chose pour laquelle elle était douée désormais, c’était refuser les demandes en mariage.
  • Pomme
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Marty et moi parcourons les allées – ni viande ni poulet – et nous raflons quelques substituts qui devraient convenir à Doug : des boîtes de sardines, des biscuits salés, un morceau de fromage suisse, du cheddar, des pommes, des oranges, des citrons.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Alex entra dans la cuisine d'un pas traînant. Il avait déjà mangé une pomme et deux barres de céréales — tout ce qu'on pouvait conserver facilement sans réfrigérateur.
    • Extrait 3 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Un grand pichet rempli de cidre de pommes des bois trônait au centre de chacune des quatre tables, et la timbale de Spic ne resta jamais vide longtemps.
  • Prune
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous partageons une bouteille de George Dickel et Peacock s'appuie contre le dossier de sa chaise pliante, ses pieds couleur de calmar, ridés comme de vieilles prunes, étirés près du feu.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Ce matin même a été promulguée une longue liste d'aliments bannis – mon épouse ne laissera plus entrer ni calmar, ni poulpe, ni ananas sous notre toit, et je suis censé faire un voyage quotidien au marché pour en rapporter des poulets noirs, du foie, des prunes, des graines de lotus et des boulettes de sang de canard caillé.
    • Extrait 3 : Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... de Laura Lee Guhrke
      Spoiler
      Elle prit une prune dans un panier et l’examina.
      — Quelle importance ? Vous disiez que ce que les autres pensent de nous importe peu, lui rappela-t-elle en reposant la prune pour en choisir une autre. Alors, pourquoi voulez-vous m’impressionner ?
  • Raisin
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Puis, blotti parmi les grappes de raisin blanc, il abaissa son regard sur Roger et se mit à cracher délicatement. Frustré, Roger aboya menaces et insultes.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Raisins secs, bretzels, pommes, bananes, j'enfourne la nourriture maigre comme on verse de l'essence dans un entonnoir en espérant, s'il s'agit bien de sclérose en plaques, que je vais ainsi brûler les tissus abîmés de mes terminaisons nerveuses.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — J'ai pris des pains à la cannelle et aux raisins pour toi, aux myrtilles pour Alex. Ils sont encore tout chauds.
Dernière modification par Hillja le jeu. 14 mai, 2020 4:54 pm, modifié 33 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Lola5405 »

Ayant quasiment fini certaines grilles de bingos, je vais participer à celui également :

Pomme : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur, d'Anne-Marie Desplat-Duc
Spoiler
Marcel éclata de rire en postillonnant des morceaux de pomme dans laquelle il venait de croquer.
Orange : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Devant elle se dressait une sorte d'autel en pierre chargé de fleurs fanées, derniers vestiges des lys de l'automne, et de quelques autres offrandes : deux oranges amères à la peau fripée, un petit morceau de tissu et des piécettes.
Prune : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
La robe était couleur prune foncée, entrelacée d'un motif pourpre plus intense et ornée dans le dos de l'emblème des Otori.
À bout de souffle, Tome 1 : Maîtrisée, de Maya Banks
Spoiler
C'était un parasite, et ça ne faisait aucun doute pour Eddie qu'une fois qu'il avait jeté son dévolu sur Evangeline, elle tomberait dans ses bras comme une prune mûre qui ne demandait qu'à être croquée.
Raisin : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur, d'Anne-Marie Desplat-Duc
Spoiler
Petit à petit la faim me revint. J'acceptais quelques grains de raisin, puis une figue gorgée de soleil, une pomme d'automne translucide... Mère rayonnait.
Fraise : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
Avec l'arrivée de la chaleur, les fruits de saison s'arrachaient : cerises, pêches, myrtilles et les dernières cueillettes de fraises.
Citron : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
Mary avait préparé une petite merveille, des lasagnes au saumon. Vigilante sur l'origine des produits et proscrivant toute nourriture industrielle, elle avait le sens inné de la cuisson et des "petits plus" qui transformaient des plats classiques en mets exceptionnels. En l'occurrence, la bonne dose de ricotta, de noix de muscade, de poivre, de jus de citron, de pignons, de roquette et de pesto. La présentation de ses lasagnes était digne des assises de la pyramide de Khéops.
Framboise : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
Tapenade et tartelettes au parmesan accompagnaient un breuvage désaltérant, à base de champagne et d'alcool de framboise.
Banane : Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre, de Richelle Mead
Spoiler
L'hôtesse de l'air revint à cet instant avec une banane, une barre de céréales et un comprimé d'ibuprofène.
Figue : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur, d'Anne-Marie Desplat-Duc
Spoiler
Petit à petit la faim me revint. J'acceptais quelques grains de raisin, puis une figue gorgée de soleil, une pomme d'automne translucide... Mère rayonnait.
Pêche : Desire, de Rohan Lockhart
Spoiler
Avec l'arrivée de la chaleur, les fruits de saison s'arrachaient : cerises, pêches, myrtilles et les dernières cueillettes de fraises.
Kiwi : C'est pas (si) compliqué !, de Lorie Pester
Spoiler
"Dis moi ce que tu manges, je te dirai comment tu dors"
Certains aliments peuvent nous aider à mieux dormir car ils contiennent :
- de la vitamine C : oui, vous avez bien lu. Il est avéré aujourd'hui que la prise régulière de vitamine C permet de soigner les insomnies sévères. On trouve la vitamine C dans les poivrons rouges crus ou cuits, la papaye, le kiwi, l'orange, la mangue, le brocoli, les choux de Bruxelles cuits, le jus de pamplemousse, l'ananas...
Poire : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Les plateaux laqués présentaient une profusion de dorade et de calamar crus, d'anguille grillée accompagnée de petites poires vertes et de raifort, de concombres marinés e de racine de lotus salée, de précieux champignons noirs et de bardane.
Cerise : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
"Salut Neil ! Il faut que je te dise quelque chose, mais ne panique pas. En fait, tu vas avoir une impression de déjà-vu : j'ai besoin de t'emprunter de l'argent alors que j'ai catégoriquement refusé ton aide il y a quelques jours, j'ai aussi collaboré au sabotage de ton entreprise, et cerise sur le gâteau, tu as divorcé de ta femme dans les mêmes circonstances. Mais tout va bien, on reste amis, pas vrai ?
Abricot : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
- [...] Vous tombez bien, j'ai préparé une matelote d'anguilles, de filets de turbot à la crème, un cuissot de chevreuil et un blanc-manger d'abricot. C'est un peu léger pour le soir, mais cela vous convient-il ?
Pastèque : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
La cuisine était assez étonnante, avec du pain soufflé, bœuf et caviar ou du homard et pastèque ; Mary aurait modérément apprécié ces excentricités d'un chef français, mais il fallait bien se nourrir.
15/15 fruits
Dernière modification par Lola5405 le mer. 24 nov., 2021 10:04 pm, modifié 5 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 14/15

1. Pomme - Sharakhaï, tome 1 : les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu ~ 03.05.2020
Spoiler
Ses lèvres se mirent à trembler et la salive inonda sa bouche lorsqu’une curieuse odeur douceâtre – un vague relent de pommes presque moisies – envahit ses narines.

2. Orange - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Les oeufs s’étaient brisés par terre, il y avait du jus d’orange et des éclats de verre.

3. Prune - L'Appel du Renard, tome 3 : Tourmenté de Charly Reinhardt ~ 15.05.2020
Spoiler
Tu ne m’as jamais donné de raisons de douter de toi et tu n’aurais pas risqué ton cul au milieu d’une meute de métas pour des prunes.

4. Raisin - Marshals, tome 3 : Destins Liés de Mary Calmes ~ 31.05.2020
Spoiler
Janet voulait quelques petites choses au supermarché parce que, maintenant, Ned venait et il y avait cette salade de raisins qu’il adorait plus que tout.

5. Fraise - Phryne Fisher, tome 2 : Trafic de Haut Vol de Kerry Greenwood ~ 06.06.2020
Spoiler
Il était accompagné de scones et de confiture de fraises, et d’une crème produite, visiblement, par des vaches bien grasses.

6. Citron - Jefferson Blythe de Josh Lanyon ~ 19.05.2020
Spoiler
George portait la même lotion après-rasage bon marché qu’au lycée. Pinaud Clubman. Le genre de truc avec lequel votre grand-père se parfume (le mien porte du English Leather). Citron, lavande, musc et un soupçon de désinfectant.

7. Framboise - Heartless de Marissa Meyer ~ 29.12.2020
Spoiler
Devant chacun d’eux trônait un petit gâteau au glaçage bleu saupoudré de cristaux de sucre couleur framboise.

8. Banane - Les Contes de Verania, tome 3 : les Secrets de la Magie de T.J. Klune ~ 04.02.2021
Spoiler
Un instant, nous étions au milieu d’un profond silence, et le suivant, les gens nous hurlaient furieusement dessus, nous bombardant de fruits et légumes pourris. Je pris une banane en plein visage.

9. Figue - Forteresse Digitale de Dan Brown ~ 13.03.2021
Spoiler
Le réceptionniste laissa échapper un long soupir, mi-figue, mi-raisin.

10. Pêche - Phryne Fisher, tome 3 : un Train pour Ballarat de Kerry Greenwood ~ 03.09.2020
Spoiler
Les pièces, repeintes en rose pêche très pâle, étaient ornées de rideaux de couleur vive dans l’une et de vert profond et apaisant dans l’autre.


11. Kiwi
Spoiler


12. Poire - Animas, tome 2 : le Vrai Roi de C.R. Grey ~ 24.10.2020
Spoiler
Hal rapporta des tranches de pomme et de poire séchées.

13. Cerise - Animas, tome 1 : l'Héritier de C.R. Grey ~ 11.07.2020
Spoiler
Il n’allait pas être renvoyé et, cerise sur le gâteau, il allait pouvoir étudier auprès de Tremelo

14. Abricot - Une Braise sous la Cendre, tome 2 : une Flamme dans la Nuit de Sabaa Tahir ~ 03.10.2020
Spoiler
Il retrouve des couleurs alors qu’il plonge la main dans la sacoche de la selle et me tend une poignée d’abricots si mûrs qu’ils sont sur le point d’éclater.

15. Pastèque - Les Contes de Verania, tome 2 : les Dragons de la Destinée de T.J. Klune ~ 23.08.2020
Spoiler
— Est-ce que tu fais semblant de manger une pastèque recouverte de beurre de cacahuètes ?
Dernière modification par Moridiin le mar. 18 janv., 2022 7:05 pm, modifié 2 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:51 pm, modifié 5 fois.
Alabama

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 26 nov., 2016 12:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Alabama »

Bonjour,

Je m'inscris !

Pomme :

Orange : L'appel de l'ange - G. Musso
Le restaurateur termina ses emplettes avec un assortiment de fruits d'hiver, raisins, kiwis, citrons, grenades, oranges, ...

Prune :

Raisin : L'appel de l'ange - G. Musso
Le restaurateur termina ses emplettes avec un assortiment de fruits d'hiver, raisins, kiwis, citrons, grenades, oranges, ...

Fraise :

Citron : L'appel de l'ange - G. Musso
Le restaurateur termina ses emplettes avec un assortiment de fruits d'hiver, raisins, kiwis, citrons, grenades, oranges, ...

Framboise :

Banane :

Figue :

Pêche :

Kiwi : L'appel de l'ange - G. Musso
Le restaurateur termina ses emplettes avec un assortiment de fruits d'hiver, raisins, kiwis, citrons, grenades, oranges, ...
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

-> Pomme
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Un adorable petit garçon tire sur sa paille pour récupérer les dernières gouttes de son jus de pomme au fond de sa canette.
Orange

Prune

-> Raisin
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
La journée se décompose en quatre, cinq morceaux qui donnent un drôle de sentiment d'éternité, en boucle, et tout recommence chaque fois, la marche, la pause, les raisins secs ou les biscuits, l'eau, le thé.
-> Fraise
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
[...] où une dame d'un certain âge tenant en laisse un fox-terrier impatient faisait péniblement son choix parmi des petits paniers de fraises.
-> Citron
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Tu as envie de manger quoi ce soir ? Si je te faisais des avocats au citron ?
-> Framboise
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, J.K. Rowling
Spoiler
Pour que tu le saches à l'avenir, je te signale que c'est la confiture de framboises...
-> Banane
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Les provisions de l'oncle Vernon étaient plutôt maigres : un paquet de chips pour chacun et quatre bananes.
Figue

-> Pêche
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Hier, une fois dans la cabane, nous nous sommes régalés de raviolis et de pot-au-feu en boîte, de pêches au sirop, éventrant sans remords les conserves que nous avons trouvées.
Kiwi

Poire

Cerise

Abricot

Pastèque


Total = 7/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 7:49 pm, modifié 3 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Tify »

Plein de fruits découvert dans mes lectures et que je viens valider :)

Image

Pomme
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Il faut faire de la place pour le gâteau aux pommes de Mrs Brompton»[/spoiler]

Orange
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Arrête, s’il te plaît, réclame Effie en sirotant son jus d’orange[/spoiler]

Raisin
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Je suis tout assoupie et aussi ridée qu’un raisin sec »[/spoiler]

Citron
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«« J’ai l’impression d’être dans une tarte au citron meringuée.»[/spoiler]

Banane
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Une fraction de seconde, devant la porte de sa chambre, je vois une toute petite fille avec un sourire banane, les cheveux en bataille et un pied nu.»[/spoiler]

Figue
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Dans le fiacre qui nous ramenait, ma cousine me dit mi-figue, mi-raisin qu’on ne pouvait pas passer inaperçu quand on sortait avec moi. »[/spoiler]

Pêche
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«En plus le mur d’enceinte est couleur pêche pâle. »[/spoiler]

Cerise
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Comme le noyau de la cerise ou de l’avocat »[/spoiler]


Cases : 8/15
Mon récap !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Tify »

J'ajoute quelques fruits et je revalide banane avec un meilleur extrait. :)

Image

Prune
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]« En me parlant, elle achève la garniture d’un crumble aux prunes. Elle le parsème de beurre et l’enfourne. Je l’ai observée toute la journée : elle n’a cessé de se déplacer d’un pas rapide et précis, goûtant les plats, toujours maîtresse d’elle-même.»[/spoiler]

Fraise
Désire - Rohan Lockhart : [spoiler]« Avec l’arrivée de la chaleur, les fruits de saison s’arrachaient : cerises, pêches, myrtilles et les dernières cueillettes de fraises. Il ne restait plus rien à l’exception de quelques agrumes laissés pour compte. »[/spoiler]

Framboise
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler] « En s’approchant, il pose sa main sur ma cuisse et relève ma jupe. Je suis tétanisée. Puis tout à coup, il recule sans crier gare et se baisse pour ramasser une corbeille.
- Q’-est-ce … ?
Je suis incapable d’articuler convenablement.
Nathaniel me colle un baiser rapide sur la bouche.
- Allez ! On va ramasser les framboises. »
[/spoiler]

Banane
Vampire Academy T3 : Baiser de l'Ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Je ne savais pas vraiment quoi en penser. L’hôtesse de l’air revient avec une banane, une barre de céréales et un comprimé d’ibuprofène. On était loin des toasts dont j’avais rêvé, mais cela fit du bien à mon estomac vide. »[/spoiler]

Poire
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]« Quel jardin époustouflant ! Même moi, je suis capable de m’en rendre compte ! Les fleurs ont des couleurs vives sans être criardes, les murs sont couverts de plantes grimpantes ou de vigne vierge. En progressant en direction du verger, je distingue des poires dorées sur les branches. Jamais de ma vie je n’avais vu de poires sur un arbre ! J’ai grandi dans une maison de ville dont la cour pavée ne contenait que quelques arbustes informes. »[/spoiler]


Cases : 12/15
Mon récap !
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par RUCHON »

Bonjour,

Je m'inscris à ce nouveau challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

pomme : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Au bout du rail, juste après le pain, une femme nous tend des pommes bien rouges en insistant chaque fois que l'un de nous passe devant elle pour que l'on mange des fruits.

orange :

prune :

raisin : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t2 Amélie
Spoiler
Viens manger ton raisin, Denis.
fraise :

citron :

framboise :

banane :

figue :

pêche :

kiwi :

poire :

cerise : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t2 Amélie
Spoiler
Son chapeau était garni de cerises qui paraissaient vraies.
abricot :

pastèque :

Validés 3/15
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 1:58 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens annoncer la fin de mon Bingo fruit avec 15/15 mots trouvés.

==> Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par neelhann »

Bingo terminé


Bonjour Je participe

1. Pomme
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Occupée à faire un sort au restant de tarte au pomme pose devant elle"
2. Orange 
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Un plateau de petit dejeuner-contenant omelette, bacon, pain grillé, galette de pomme de terre, carafe de jus d'orange et une tarte au pommes entière- avait été laissé sur la table de nuit."
3. Prune
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Tu manges une
prune féerique, et l'instant d'après tu te retrouves en train de courir nue
4. Raisin
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
La vieille femme est voûtée et frêle – il y a plus d’os que de muscles – et sa peau fripée ressemble à un raisin sec.
5. Fraise
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
Mais il n’avait livré qu’une seule fraise, une seule fois, à la demande de Mme Jonas. Celle-ci n’avait jamais renouvelé sa demande : elle avait reçu une fraise en plastique.
6. Citron
Red, au rythme fou de son coeur de Britta Sabbag
Spoiler
Truc de fou! Un papillon-citron.
7. Framboise
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Fin du fin, Torak dénicha même quelques framboises précoces près du bosquet d'où il avait observé Detlan et Asrif.
8. Banane
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
C'est ça, ton van ? On dirait une banane pourrie.
9. Figue
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Je croise son air mi-figue mi-raisin.
10. Pêche
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
emplie dans toute sa chair de la splendeur des étés, celle dont sont gorgés les pêches et les blés.
11. Kiwi
Nil tome 1 de Lynne Matson
Spoiler
Il n'y a pas de kiwi sur l'île
12. Poire
La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
Spoiler
De loin, on y voyait des poires accrochées à des branches biscornues ;
13. Cerise
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
Ce n’est pas un pommier… C’est un cerisier… Le printemps a dû être chaud, les cerises sont en avance… Vous pourrez les cueillir bientôt…— Des cerises !…
14. Abricot
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Leur milk-shake abricot-prune au miel de fleurs sauvages est tout simplement divin, dit Isabelle, qui venait d'entrer avec Simon.
15. Pastèque
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
La pilu de l’Arche, surpuissante, était grosse comme une pastèque.
15/15
Dernière modification par neelhann le mer. 03 août, 2022 9:01 am, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Carine28 »

Image


Il faut manger 5 fruits et légumes par jours.....Ben ça sera des fruits ainsi que mon récapitulatif

Pomme

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre"
Orange

Prune

:arrow: Scorpi T2 - Ceux qui vivent cachés de Roxanne Dambre
Spoiler
"Même les miettes de la tarte aux prunes avaient disparu"
Raisin

Fraise

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
Spoiler
"Tu sens la vanille-fraise, ma glace préférée."
Citron

Framboise

:arrow: Ici et maintenant d'Ann Brashares
Spoiler
"Nous ne sommes pas libres du tout, mais au moins je peux me balader au soleil, faire pousser des fleurs, manger des framboises et me baigner de temps en temps dans l'océan"
Banane

Figue

Pêche

:arrow: Covenant T0,5 - Démon de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"A ma grande surprise, la chambre sentait bon grâce au parfum d'ambiance à la pêche branchée dans la prise murale"
Kiwi

:arrow: Dis-moi si tu souris d'Eric Lindstrom
Spoiler
"L'odeur kiwi-fraise m'avertit de ce qui vient et je me prépare psychologiquement"
Poire

:arrow: Scorpi T1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre
Spoiler
"Fraise, poires, amandes… J'avais droit à tous les parfums possibles, sous les rires amusés du reste du service"
Cerise

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton
Spoiler
"Le déjeuner lui même se composait d'un bouillon, de poulet rôti avec frites et petits pois et d'un diplomate aux cerises."
Abricot

Pastèque

Total 8/15
Dernière modification par Carine28 le lun. 12 avr., 2021 9:35 am, modifié 4 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Fruits. Ce post me servira de récapitulatif.


Pomme

-- Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1 de Juliette Duval --
Je grignote une rondelle de pomme du bout des dents.

Orange

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Il avait profité de siroter discrètement de la vodka qu’il avait versée dans une bouteille de jus d’orange qu’il gardait précieusement à ses côtés.

Prune

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
Sylvie insista pour manger avec des baguettes alors qu’elle engloutissait du porc aux prunes et de nouilles sautées.

Raisin

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Markle était affalé dans un fauteuil à bascule avec une assiette de fromage et de raisin accompagnée d’un verre de vin rouge.

Fraise

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
Elle avait un goût de fraise et de miel. Je venais d’embrasser ma compagne.

Citron

-- Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante de Julia Kent --
"On a de la tarte au fenouil, citron vert, banane et crème à la noix de coco."

Framboise

-- Dangerous Games, Tome 1 de Clara Oz --
De la framboise, du rhum, de la cannelle et… plein de trucs que je n’identifie pas. Mais c’est bon ! Délicieux, même !

Banane

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --

Le fameux banana-bread aux pépites de chocolat de Marina
(pour une délicieuse variante sans gluten, remplacer la farine de blé par de la farine de riz)

114 g de beurre mou
200 g de sucre en poudre
2 œufs
3 bananes bien mûres écrasées
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
½ cuillère à café de sel
50 g de pépites de chocolat

Blanchir le beurre pommade et le sucre au mixeur. Ajouter les œufs et les bananes. Dans un bol à part, mélanger la farine tamisée, le bicarbonate et le sei. Incorporer délicatement au mélange bananes et ajouter les pépites de chocolat. Verser dans un moule à cake et cuire au four à 180 °C pendant une heure.

Figue


Pêche

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Son odeur de pêche. Je savais qu’elle était là à la seconde où j’avais senti son odeur, même de loin.

Kiwi

-- Plage, tongs et quiproquos ! de Clémence Lucas --
J’attrape un kiwi dans la corbeille à fruits posée sur le plan de travail puis je trouve une cafetière à moitié pleine.

Poire


Cerise

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Alors, le serveur revint avec ma boisson préférée – ce qui prouvait que Colton m’avait observée de près – et un Shirley Temple, dont Audrey attrapa immédiatement la cerise confite quelle fourra dans sa bouche.

Abricot

-- L'héritier du Maraban de Sharon Kendrick --
Elle huma le parfum du bouquet de roses couleur abricot posé dans une niche, entre les portes-fenêtres qui donnaient sur une terrasse dallée de marbre.

Pastèque

-- Le Ranch des loups, Tome 5 : Féroce de Renee Rose & Vanessa Vale --
C’était la vérité, il y avait un énorme tas de nourriture dans l’assiette – de la salade, un burger, une tranche de pastèque, et des pommes de terre sautées.


Total : 13/15
Dernière modification par Underworld le lun. 06 sept., 2021 6:27 am, modifié 14 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Pomme

"celle-ci eut le goût de jus de pomme" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Orange


Prune


Raisin

"Du beurre de cacahuète croquant, de la gelée de raisin dans une de ces jolies bouteilles en plastique." The Revenge Plan de Linda Kage

Fraise

"Il savait qu’il allait conclure et s’était
acheté un énorme paquet de capotes à la fraise pour l’occasion, qui trônait
fièrement sur sa table de chevet, juste à côté de moi.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Citron

"Je m’en souviens comme si c’était hier ; l’été touchait presque à sa fin,
l’air fleurait bon le soleil, le romarin, la limonade au citron et le chlore de la
petite piscine gonflable que mon père avait installée dans le jardin.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Framboise


Banane


Figue


Pêche


Kiwi


Poire

"Je lançai mon portable sur la table basse, tandis que le miel engloutissait une feuille et une poire" The Revenge Plan de Linda Kage

Cerise

"La voir en dehors de l’amphi, c’était la cerise sur le gâteau." The Revenge Plan de Linda Kage

Abricot


Pastèque
Dernière modification par sans-coeur le sam. 03 juil., 2021 9:40 pm, modifié 2 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Mava-chan »

Bonjour !
J'ai commencé par le Bingo Manga mais finalement le plus simple c'est de tous les faire en même temps...
Ce post me servira de récapitulatif.
  • Pomme
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Quand il descend de la station de Garavan, quelle que soit la saison qui le voit venir en ce pays enchanté, le voyageur peut se croire parvenu en ce jardin des Hespérides dont les pommes d'or excitèrent les convoitises du vainqueur du monstre de Némée.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Il se le demandait encore lorsque son fiacre, tiré par quatre pur-sang à robe noire et frappé de ses sinistres armoiries (un ver dans une pomme transpercée d'un poignard) s'arrêta devant les grilles du vertigineux palais de Broad-In-Gham.
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      "Je t'ai apporté de la tarte aux pommes chaude et de la crème fraîche", dit Etta à mi-voix.
  • Orange
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il paraissait très fier d'être pêcheur d'oranges et négligea de me demander des sous comme font les petits vauriens sur les ports.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Trop occupée à lécher les gouttes du jus d'orange qui coulaient de la cannette que Roméo buvait goulûment, Micheline Ostermeyer, elle, n'avait pas relevé l'offense.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Soudain je sursautai comme si j’avais reçu une gifle, renversant mon verre de jus d’orange.
  • Prune
    Spoiler
    • Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
      Ruby Gillis lui glissa en cachette trois belles prunes bleues pendant l'étude de la Bible ; ...
  • Raisin
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      "On m'apporte du thé et des scones aux raisins à seize heures !"
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      - ...Ne me servez pas le raisin en décomposition que vous m'avez donné l'an dernier, ou bien ce sera la dernière fois que votre maison me verra !
    • Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
      Fougères, fleurs étoilées, petit muguet, touffes écarlates de raisin d'Amérique y poussaient en abondance ; il y avait toujours dans l'air une délicieuse odeur épicée, le chant des oiseaux et les murmures et les rires du vent sylvestre dans les branchages des arbres au-dessus de leurs têtes.
  • Fraise
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Bientôt ce fut l'époque des fraises de bois. Il en cueillit et en vendit dans les petits paniers de feuillage.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Morgane avait acheté des fraises Tagada que son frère aimait beaucoup.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      - Un Perrier fraise.
  • Citron
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Le citron, ayant voisiné avec le morceau de charbon, était passé au noir.
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      Le parfum de citron ne suffisait pas encore à empêcher la puanteur de Partage d'accéder à ses narines.
    • Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
      "...Il y aura deux sortes de gelées, une rouge et une jaune, de la crème fouettée, de la tarte au citron, de la tarte à la cerise, trois types de biscuits, du cake aux fruits et la fameuse confiture de prunes jaunes que Marilla garde toujours pour les pasteurs ; ..."
  • Framboise
    Spoiler
    • Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
      - C'est bien plus agréable que de suivre la route, elle est tellement étouffante et poussiéreuse", aquiesça Diana, l'esprit pratique, tandis qu'elle jetait un coup d'oeil dans son panier et calculait mentalement combien les trois alléchantes et délicieuses tartelettes aux framboises qui y reposaient donneraient de bouchées, une fois partagées entre dis fillettes.
  • Banane
    Spoiler
    • Le Sourire contagieux des croissants au beurre de Camille Andrea
      On dirait qu'il vient de se mettre une banane en travers de la bouche.
  • Figue
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Zigomate, l'épagneul breton, lui faisait la fête quand il arrivait, et Louise, l'épouse d'Alistair, lui préparait des tartes aux figues.
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      - Le Parangon, le reprit Kennit avec un sourire mi-figue, mi-raisin.
  • Pêche
    Spoiler
    • Dark Protectors, Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti
      Janie soupira et laissa tomber ses photos sur le sol, qui était maintenant couleur pêche.
    • Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough
      Ses joues avaient un teint de pêche et ses lèvres étaient bien rouges.
  • Kiwi
    Spoiler
    • Tristes revanches de Yoko Ogawa
      Et tout le reste de l'espace était envahi de kiwis entassés. Du fond de la pièce plongée dans les ténèbres jusqu'à nos pieds, tout était envahi par les kiwis.
  • Poire
    Spoiler
    • La Guerre des papilles de Oren Miller/Lucie Castel
      Replongeant le nez dans ma chantilly de châtaigne, je me demande comment préparer les poires qui vont l’agrémenter.
  • Cerise
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      La vaste cour que nous traversons est si bien garnie de toutes parts de plantes grasses, d'herbes et de feuillages, de cactus et d'aloès, de lauriers-cerises, de roses sauvages et de marguerites, qu'on jurerait qu'un printemps éternel a élu domicile dans cette enceinte, jadis la baille du château où se réunissait toute la gent de guerre.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Une seconde plus tard, cerise sur la gâteau foiré de la vie, l'infâme Micheline Ostermeyer, le caniche le plus hargneux du monde, visiblement increvable puisqu'il accompagnait sa sœur partout depuis des lustres, fit son apparition.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Bon, et puis il y avait ma mère. La cerise sur le gâteau.
  • Abricot
    Spoiler
    • Le Sourire contagieux des croissants au beurre de Camille Andrea
      - Tu plaisantes ! s'exclame Madonna, manquant de s'étouffer avec une tartelette aux abricots light qui tombe aussi sec et se brise en mille éclats de pâte feuilletée sur ses talons aiguilles d'apicultrice-joggeuse-chic.
  • Pastèque
    Spoiler
    • Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean
      Pour donner un exemple frappant, je mangeai un légume qui avait la couleur d'une asperge et la forme d'une tomate mais l'arrière-goût sucré d'une carotte crue et la teneur en eau d'une pastèque en plein été.
Consignes validées :15/15 en 13 livres
Dernière modification par Mava-chan le ven. 26 nov., 2021 11:26 pm, modifié 7 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris à ce bingo fruits et ceci sera mon récapitulatif :

Pomme :
Orange :
Prune :
Raisin :
Fraise :
Citron :
Framboise :
Banane :
Figue :
Pêche :
Kiwi :
Poire :
Cerise :
Abricot :
Pastèque :

0/15
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5698
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Hanayu »

J'ai cherché le Bingo le plus décalé question lecture...ce sera celui-ci. :mrgreen:
Je m'inscris !

Image
Spoiler
Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Fruits !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Fruits : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
🍎 Pomme 🍏:
:arrow: "Baby Bad Party" de Lisa Drakeford
Au supermarché, elle achète des couches et des chips. Elle aimerait prendre aussi des magazines et un paquet d'Oreo, mais elle ne peut plus se le permettre. Pas avec les couches, le lait et les vêtements pour bébé. Elle évite une vendeuse à l'air malveillant et passe à la caisse d'un adolescent boutonneux qui ne lui accorde même pas un regard.
Elle va même à l'épicerie acheter des pommes.
Ça fait du bien de prendre l'air. Et Eliza est parfaite. Elle gazouille et murmure au soleil. La lumière lui donne des joues roses. Roses et pleines de santé.
:arrow: "L'île de l'oubli, tome 1" de Melissa de la Cruz
Mal, elle ne souriait pas du tout. Le fumet de la pièce montée garnie de pommes rouge sang et fourrée d'asticots lui chatouillait les narines.
🍊 Orange :
:arrow: "Misery" de Stephen King
Ce n'est pas une excuse, avait-il répondu.
Les deux choses sont aussi différentes que des pommes et des oranges, Anne. En général, les gens qui savent raconter des histoires ne savent pas les écrire. Si vous croyez que les gens capables d'écrire des histoires savent aussi s'exprimer, C'est que vous n'avez jamais regardé un romancier bafouiller et s'empêtrer lors d'une émission littéraire à la télé.
🫐 Prune :
:arrow: "L'île de l'oubli, tome 1" de Melissa de la Cruz
Mal s'habille, choisissant une veste à manches dépareillées et un jean couleur prune avariée. Elle compléta sa tenue avec des mitaines et des bottes de combat. Inutile de se regarder dans le miroir, elle savait qu'elle était petite et que ses yeux verts lançaient des flèches empoisonnées. Mal ressemblait tellement à sa mère que ceux qui la croisaient détalaient comme des lapins. Quel plaisir ! Elle secoua ses boucles lilas, attrapa son carnet à dessin et ses bommbes à table qu'elle fourra dans son sac. Les graffitis n'allaient pas se dessiner tout seuls n'est-ce pas ?
🍇 Raisin :
:arrow: "Misery" de Stephen King
Il trouva un paquet ouvert de raisins de Corinthe, contenant des emballages plus petits, que la publicité, sur la cellophane déchirée,
vantait comme "coupe-faim".
🍓 Fraise :
:arrow: "L'île de l'oubli, tome 1" de Melissa de la Cruz
Je suis forcément dans un rêve, ça ne peut pas être vrai, se dit Mal.
Assise au bord d'un lac merveilleux, sur les pierres d'un temple en ruine, elle croque une belle fraise sucrée. Autour d'elle s'étend la forêt luxuriante, à ses pieds coule l'eau claire.
🍋 Citron :
:arrow: "L'île de l'Oubli, tome 1" de Melissa de la Cruz
Sur L'île de l'Oubli, les méchants respiraient un air nauséabond et Sa Majesté la Bête les enfumait d'affiches pour bisounours. Quel idiot ce roi, de croire qu'en prenant des citrons, on obtient du nectar de miel.
:arrow: "Misery" de Stephen King
Un monticule de gélatine au citron, à demi vitrifiée par de la crème fouettée desséchée et craquelée, trônaitsur le poste de télé à côté d'une bouteille de Pepsi en plastique et d'une saucière.
🍥 Framboise :
:arrow: "Misery" de Stephen King
Pendant un instant, Paul crut que les traînées rouges qu'elle avait autour de la bouche étaient du sang; puis il aperçut les petites graines et comprit qu'il s'agissait de confiture de framboisesou de fraises.
🍌 Banane :
:arrow: "Bon baisers de Copenhague" de Zoé Brisby
- Oh regarde ! Des carpes !

Brune se raidit.

- Où ça ? Tu sais que je suis carpophobique !

- La carpophobie est la peur des fruits, pas des carpes.

- Excuse-moi, mais un gros poisson visqueux avec une énorme bouche est beaucoup plus effrayant qu'une banane.
🥮 Figue :
:arrow: "La Faucheuse" de Neal Shusterman
- Bonjour, Maître Faraday ! (Elle observa Citra et Rowan avec curiosité. ) Votre nièce et votre neveu ?
- Pas du tout. J'ai pris des apprentis.
- Ah bon ?! s'exclama-t-elle d'un ton mi-figue mi-raisin. Ils ont un faible pour la profession ?
- Pas le moins du monde.
Elle hocha la tête.
- Je suppose que c'est plutôt bon signe. Vous connaissez le dicton : "Ne t'adonne pas à la lame avec légèreté. "
🍑 Pêche :
:arrow: "Fandom de Anna Day
Je vois le couteau s'enfoncer légèrement dans le cou de Nate, comme dans la fine peau d'une pêche qu'on s'apprête à inciser avant de découper la chair du fruit. Je me sens très mal tout à coup.
🥝 Kiwi :
:arrow: "Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente" de Marie Desplechin
16 mars
C'est mon anniversaire. J'ai eu un gâteau à la mousse de kiwi couvert de cire de bougies [...].
La mousse de kiwi avait une drôle de couleur. Manger de la mousse verte, on dira ce qu'on veut, ce n'est pas hygiénique.
🍐 Poire :
:arrow: "Illusions parfaites" de Sara Shepard
Ses yeux sont bordés de noir, comme s'il avait mis du khôl. Il la silhouette d'une poire, de grosses fesses, pas mal de matière à pétrir.
🍒 Cerise :
:arrow: "Misery" de Stephen King
Un jour, peu de temps avant la
Spoiler
dactylotomie du pouce
(peut-être une semaine avant), Anne était arrivée avec deux bols géants de crème glacée à la vanille, une boîte de chocolat liquide Hersley, de la crèmefouettée en bombe et un bocal dans lequel des cerises au marasquin rouges comme du sang artériel flottaient, semblables à des spécimens biologiques.
🥭 Abricot :
:arrow: "Le bal de la mort" de R.L.Stine
Je la regardai. Elle portait un long pull bleu et blanc sur un caleçon bleu, et un collier en or autour du cou. De l'or véritable, bien sûr. Elle s'était fait une jolie petite queue-de-cheval avec un chouchou blanc.
Sur ses joues, je devinait la discrète trace d'un fard abricot.
🍉 Pastèque :
:arrow: "traces et signes" de Sounya
Les glaces étaient magnifiquement colorées de couleurs primitives vraiment fauves.
Ma langue et ma bouche sont devenues toutes rouges.
Ma sœur était jaune jusqu'au fond de sa gorge
Et mon frère souriait avec le menton orange.
Quand on suçait la glace au goût de pastèque, on avait la langue verte comme celle d'un monstre.
On disait que le glacier utilisait des couleurs artificielles,
Et que ça donnait des mots de ventre.
De toute façon, on s'en foutait.
Les glaces étaient trop belles, et cela nous suffisait.
Dernière modification par Hanayu le sam. 16 juil., 2022 10:04 am, modifié 8 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par melywen »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif:

Pomme : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Anna découpait des pommes pour une salade.

Orange : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Un homme dans un groupe mixte en amples vêtements orange leva la main et les salua de loin.

Prune :Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de BONES VERCETTI
Je me vautre dans ce cocon moelleux couleur prune avec délectation.

Raisin : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
l'avoine et les raisins secs ne sont pas mauvais.

Fraise : Moonlight Shadows, Tome 1 de CHARM L.C
Comme un mélange de fraises des bois et de menthe sauvage.

Citron : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Les poches de limonades avaient la taille de son poing et elles étaient jaune citron avec une mention en lettre rouge sur le coté.

Framboise : Stairway to Heaven de DELINDA DANE
La puce dans sa robe framboise à fines bretelles dont l'imprimé à motifs de fleurs rappelle les derniers jours ensoleillés.

Banane : Stairway to Heaven de DELINDA DANE
Il n'a pas bougé d'une pouce, la banane jusqu'aux oreilles étalée sur sa face, il me dégoute.

Figue : 365 jours, Tome 1 de BLANKA LIPINSKA
Je suis allongée dans des draps blanc et je porte une chemise décorée de figues.

Pêche : The Expanse, tome 6 : Les cendres de Babylone de JAMES S.A COREY
L'odeur artificielle du Cobber aux pêches était à la fois écœurante et alléchante.

Kiwi : J'ai failli te dire je t'aime de FEDERICO MOCCIA
Nikki regarde les différents parfums dans les barquettes: -Pour moi, Kiwi et Fraise.

Poire : Your Love is My Drug d'AUDREY ALBA
Te voir sur ce parking m'a fait l'effet d'un boomerang en pleine poire!

Cerise : Stairway to Heaven de DELINDA DANE
On en trouve partout, que se soit sur des montagnes de desserts en guise de glaçage ou cerise sur le gâteau : à lécher directement sur des paires de nibards.

Abricot : Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove de SHELBY MAHURIN
Son regard se promenait de tout coté. Vers les robes et les chapeaux dans les vitrines des magasins. Les abricots et les noisettes qui remplissaient les charrettes des marchands.

Pastèque : Stairway to Heaven de DELINDA DANE
La tête grosse comme une pastèque, je m'extirpe de mon lit et récupère l'objet incriminé, en l'occurrence mon téléphone.

Dernière modification par melywen le mer. 25 mai, 2022 9:52 pm, modifié 11 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Lire est dangereux (pour les préjugés), de Dave Connis, je valide :

:arrow: Banane
CARBURER AU MUFFIN À LA BANANE

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La nuit des yakuzas, d'Anne Calmels, je valide :

:arrow: Prune
Un trou de la taille d’une prune, obscur, laissait s’écouler un liquide rouge qui contrastait avec le sang noirci qui avait séché sur sa chemise et sur son pantalon.

:arrow: Cerise
Et surtout, la cerise sur le gâteau : ce grand-père n’était pas mort, il était encore en vie.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Tokyo ne dort jamais, d'Anne Calmels, je valide :

:arrow: Pomme
Il se coinça dans une rame chargée et resta debout, compressé entre une fille qui écoutait son MP3 les yeux fermés, dans un demi-sommeil, un salaryman au téléphone et un grand-père au visage ridé comme une pomme blette.

:arrow: Pastèque
Le visage du jeune homme rasé se fendit d’un sourire large comme une demi-pastèque.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La vie en gris et rose, de Takeshi Kitano, je valide :

:arrow: Fraise
C’étaient des bonbons à la fraise, attachés à une petite ficelle.

:arrow: Citron
La saison venue, on parfumait l’eau au cédrat, une sorte de gros citron vert, ou aux iris japonais, une plante fleurissant au bord des étangs à la fin du mois de juin.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London, je valide :

:arrow: Orange
Elle n’avait pas la moindre idée de quoi faire dans la cuisine, s’étant rarement aventurée dans ce lieu, sauf parfois en quête d’une pomme ou d’une orange.

:arrow: Poire
Il voyait cette petite lueur espiègle dans ses yeux couleur de poire mûre, cette étincelle de tromperie.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La châtelaine et le Viking, de Penny Watson Webb, je valide :

:arrow: Pêche
Les vergers étaient pleins de fruits : cerises, pêches, fraises devaient être récoltées et séchées ou mises à confire dans du sucre ou du miel.

Mon récap'
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »