[Challenge] Bingo Maison

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Maison

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Maison !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Maison : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Lex_lexa1 »

Je m'inscris 8-)

♦ Salon
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "J'ai un flash souvenir sur le noir de la nuit. Je suis dans le salon, allongée sur mon lit, et je vois par la fenêtre l'ombre des phrares sur le mur. Ca m'effraie, toutes ces lumières qui arrivent et repartent."

♦ Toilettes
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "J'ai des camarades dont l'enfance a été si dure, si éprouvante. Ils se rappellent avoir jeté leurs appareils auditifs dans les toilettes."

♦ Couloir
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Elle jeta un dernier coup d'oeil dans le couloir, afin de s'assurer que personne ne l'avait vu faire, puis soupira de soulagement."

♦ Salle à manger
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Ce dernier se racla la gorge à leur arrivée, puis leur ouvrit pour les laisser entrer au bras l'un de l'autre, comme n'importe quel couple de jeunes mariés heureux de l'être, dans ce qui ressemblait à une grande salle à manger aux murs lambrissés."

♦ Chambre
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Elle jouissait de la chambre la plus spacieuse et la plus jolie du manoir."

♦ Placard
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "La demeure, bourgeoise à souhait de l'extérieur, ne possédait qu'un vaste évier émaillé ainsi qu'une série de placards d'un autre âge qui auraient mérité un bon coup de peinture fraîche."

♦ Cave + Jardin
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "J'avais sorti de ma voiture ma table pliante et déniché dans la cave de vieilles chaises de jardin."

♦ Garage
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "Par contre, pour le mini-garage de voiture emballé avec soin dans mon coffre et le panier spécial "Saint Nicolas" que j'avais acheté dans l'après-midi contenant des manalas et des chocolats, je n'avais aucune bonne raison."

♦ Cuisine
"Pour toi" de Xavier Inbona
→ "Tu as soif. Tu vas dans la cuisine et tu termines le contenu d'une bouteille d'eau minérale."

♦ Bureau
"Pour toi" de Xavier Inbona
→ "L'assistante de la DRH entre discrètement dans le bureau, dépose le thé et le café sur la table, et s'éclipse avec la même discrétion, sans attendre de remerciements."

♦ Salle de bain
"Pour toi" de Xavier Inbona
→ "Tu rentres, poses ton sac sur le canapé du salon et te diriges vers la salle de bains."

♦ Terrasse
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Quand j'arrivai essoufflée au gîte, je m'arrêtai net en découvrant Jules et Enzo sur leur terrasse, un café à la main."

♦ Balcon
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "L'étage, occupé par quatre chambres et un grand appartement, le nôtre, était ceinturé par un large balcon offrant la vue sur la mer."

------------
Grenier
Dernière modification par Lex_lexa1 le jeu. 16 avr., 2020 6:26 pm, modifié 6 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour ce nouveau challenge et ce post me servira de récapitulatif. C'est avec plaisir que je commence cette gille de bingo littéraire sur la maison.

Cave
Chambre
Salon
Cuisine
Salle de bain
Toilettes
Grenier
Jardin
Garage
Placard
Bureau
Couloir
Salle à manger
Balcon
Terrasse


Cases validées : /15
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par MaevaCerise »

Je m'inscris pour ce nouveau challenge et ce post me servira de récapitulatif.
[Challenge] Bingo Maison
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Cœur, Gail Carriger
Spoiler
Il valait mieux laisser ces messieurs s’occuper de la maison.
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
C’était une maison magnifique, une villa dans le style millénaire, avec des colonnes majestueuses et une élégante façade, de forme typiquement arrondie et une seule tour, comme celle d’un château, qui s’intégrait parfaitement pour donner une impression générale d’espace, de lumière et d’élégance luxueuse qui trompait sur la taille réelle du bâtiment.


Cave
:arrow: Félines, Stéphane Servant
Spoiler
Peu importe qu’on les nomme Félines ou Obscures. Certaines sont réfugiées dans des caves, des greniers, des entrepôts désaffectés, des appartements au cœur des villes, des cabanes perdues dans la montagne.
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte, Gail Carriger
Spoiler
La cave avait tout ce qu’une cave doit avoir de lugubre, y compris, comme l’avait dit le petit homme, un fantôme au stade ultime de l’état de poltergeist.


Chambre
:arrow: Le cycle de Chanur, Tome 5 : L'héritage de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
Là-bas, sur leur monde natal, il avait suspendu au mur de sa chambre l’hologramme d’un vaisseau mahen arrivant à Hoas.

:arrow: Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
— Ça ne serait pas, commençai-je en désignant l’émission de télévision.
— Oui, c’est un antique pot à lavement.
— Ils l’ont accroché au mur, ajoutai-je médusé.
— Apparemment, c’est tendance, se contenta-t-il de répondre laconiquement. Je crois que le pot d’aisance est sur le mur de la chambre à coucher.
Salon
:arrow: Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Je les introduisis dans le salon, où le clic-clac avait retrouvé son apparence de canapé rouge comme par magie.
Cuisine
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
Je prends la direction des cuisines, les marmitons sur les talons, qui babillent avec une verve toute féerique. Je retrouve les cuisines rutilantes avec une satisfaction profonde.
Salle de bain
:arrow: Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
— On a vraiment un lien avec les salles de bain, déclara-t-il négligemment en traçant un dessin imaginaire sur mon omoplate. La première fois qu’on a fait l’amour, c’était dans une salle de bain. Et à chaque fois qu’on prend un bain ensemble, on finit par une relation sex…
— Adam ! l’interrompis-je, effarée. Pourquoi tu parles de ça ?
Il haussa un sourcil.
— Eh bien… Je suis romantique, non ?
— Romantique ?
Jeux de scène, première partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Un pied après l’autre, il sortit de l’imposante baignoire qu’il avait lui-même choisie lorsqu’ils avaient, à sa demande, entièrement refait la salle de bain au printemps précédent.


Toilettes
:arrow: À croc, Camille Jedel
Spoiler
Et surtout, son désir pour Isas commençait à refaire surface. Il montait lentement, mais certainement. S’il restait avec lui, ils finiraient d’une manière ou d’une autre par faire l’amour. Dans un placard, les toilettes… N’importe où. Il en avait envie. Là. Maintenant. Tout le temps.

:arrow: La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Il n’avait appréhendé personne de la journée et semblait avoir pris froid. Les toilettes étaient un lieu froid et humide. Il éternua et voulut ouvrir la porte mais elle refusa de céder.
Grenier
:arrow: Félines, Stéphane Servant
Spoiler
À celles qui se terraient encore, dans une cave, un grenier ou aux abords de la ville. La veille, j’étais allée jusqu’au stade mais le campement des Félines avait été rasé.


Jardin
:arrow: Neuf Noisettes et demie, Tome 1 : Il était une noix, Kate Lowell
Spoiler
— Je pensais que tu aimais beaucoup les oiseaux.
— Non. Enfin, si. Quand j’ai acheté cette maison, je me suis dit qu’un endroit pareil devait avoir une mangeoire. C’est tout l’intérêt d’avoir un jardin, non ?

:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Fleurtimideauborddunruisseaulimpide, le cyclope gardien de la porte de transfert, était en train de partager son angoisse (et une bonne bouteille de vin), car il aimait beaucoup Tara, attablé avec Cal dans le petit salon, dont les murs montraient les images des plaines du Mentalir, le paysage préféré de Tara, qui donnait sur l’un des jardins intérieurs du Château Vivant.
Garage
:arrow: La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Il pénétra dans le garage et jeta les yeux alentour. Dans un coin, un vieil homme ébouillantait des saucisses dans un pot classique dont la taille faisait paraître minuscule le réchaud à gaz sur lequel il était perché.
Placard
:arrow: Place Vendôme en hiver, Jo Ann Von Haff
Spoiler
— La seule fois où je me suis retrouvé coincé dans un placard, c’était lorsque je jouais à cache-cache avec mes cousins, raconta Zacharie.
Bureau
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
Je gagnai mon bureau, une petite pièce ultramoderne qui tranchait avec les immenses couloirs lumineux mais anciens du manoir, et fermai la porte derrière moi.
:arrow: Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Bon, d’accord, ce n’était pas à proprement parler un laboratoire secret, mais plutôt un bureau non secret, sachant que le repaire de Sir Toby n’était rien de plus qu’un espace de bureau loué. En plus, le Paladin d’Argent avait juste ouvert la porte du bureau personnel de Sir Toby en grand et y avait trouvé Pat. C’était bien mieux de dire qu’il avait été trouvé dans un laboratoire secret que dans un bureau, d’accord ?
Couloir
:arrow: Le cycle de Chanur, Tome 4 : Le retour de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
Les couloirs du Harukk hanteraient désormais les rêves de Pyanfar.


Salle à manger
:arrow:
Spoiler
La salle à manger était vaste, dallée de blanc et noir ; les murs étaient décorés de peintures pittoresques typiques de la fin du XVIIIe siècle.
Balcon
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Cœur, Gail Carriger
Spoiler
Ils avaient construit un petit pont-levis secret entre les deux balcons.
Terrasse
:arrow: Histoires naturelles, Tome 2 : Les loups du clair de lune, Xavier-Laurent Petit
Spoiler
Je me suis endormie sur la terrasse, serrée contre Wildy tandis que, la bouche ouverte, Doug ronflait, écroulé dans l'un des fauteuils de la grande pièce.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Il me mène sur une adorable petite terrasse où se trouve un banc en fer forgé, ainsi qu’un monceau de pots contenant des fleurs, des herbes et même un minuscule pommier.
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 10:47 pm, modifié 20 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour à ce challenge. Ce post servira de recap
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:29 pm, modifié 3 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Lola5405 »

Je m'inscris également. J'ai utilisé La Reine clandestine, de Philippa Gregory que j'avais déjà commencé au moment de mon inscription à partir de la page 313 que j'ai fini de lire hier soir.

Cave : Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
Il disposait des services d'un cuisinier, d'une femme de chambre et d'un jardinier, avait une cave remplie de jarres d'un vin du Delta qu'il additionnait d'anis et de coriandre, et ne sortait guère de son jardin dont l'arbre le plus précieux était un citronnier, indispensable à son inspiration.
Chambre : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Les chambres étaient grandes comme des boîtes à chaussures, mais peu importe, l'endroit était un véritable cocon douillet.
Salon : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Ce trois pièces se situait en haut de Canal Street et possédait deux atouts : la grande baie vitrée dans le salon et l'accès aux jardins sur les toits de l'immeuble.
Cuisine : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Un léger grattement se fait entendre à la porte de la cuisine.
Salle de bain : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
En remontant l'escalier, j'ai rejoint le loft et, plus précisément, la salle de bains, où trônait une douche à l'italienne.
Toilettes : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
La serveuse nous mena jusqu'à l'autre bout de l'établissement, après les toilettes et la cuisine, dans un petit salon privé.
Grenier : Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
- Tu es désormais le grand prêtre d'Amon dont les trésors et les greniers sont sous ton sceau. En tant que supérieur de son temple et de ses domaines, sois scrupuleux, honnête et vigilant.
Jardin : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Une garderie digne de ce nom est installée, ainsi qu'une salle de classe pour les filles, tandis que le jardin s'orne de mes arbres fruitiers favoris et les écuries de chevaux de qualité.
Garage : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
Elle grimpa sur son dos et je les regardai partir vers le fond du jardin, vers le garage.
Placard : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Je repensai alors aux robes taille 58 qui occupaient les placards de ma mère [...].
Bureau : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Elle était appuyée contre le bureau de l'agent de sécurité de fronçait les sourcils sur l'iPhone qu'elle tenait dans sa main.
Couloir : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
En passant au sixième étage, ce fut sans surprise que j'observai un couloir vide et plongé dans la pénombre.
Salle à manger : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Elles ouvraient sur la partie salle à manger, avec sa longue table et ses quatorze chaises, et nous l'avons traversée jusqu'à une autre porte, celle de la cuisine.
Balcon : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur, d'Anne-Marie Desplat-Duc
Spoiler
Sur les balcons, une multitude de dames et de seigneurs serrés les uns contre les autres acclamaient la souveraine.
Terrasse : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
Aucun bruit suspect venant de l'étage. Mais une voix lointaine me provint de la terrasse.
15/15 mots : fini le 20/04/2020
Dernière modification par Lola5405 le lun. 20 avr., 2020 5:35 pm, modifié 9 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Pegh »

J'ajoute ce bingo à ma liste !
  • Cave ~> The Past, Tome 1 : Entre passé et présent de Eva C. Kerlayn
    • Extrait :
      Spoiler
      Après les gueules de bois, le nettoyage post-fête était bien la deuxième chose qu’il détestait. François le savait, néanmoins, en bon ami emmerdeur, il ne se gênait jamais pour lui rappeler que tout le monde devait mettre la main à la patte pour que cette tâche ingrate se finisse plus vite. L’ancien champion roula les yeux et soupira et se dirigea vers la cave en traînant des pieds. Il ouvrit la lumière et descendit les marches en béton.
  • Chambre ~> Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien de Louisa Méonis
    • Extrait :
      Spoiler
      — Votre chambre est… sympa. Sombre, avec beaucoup de livres, mais… je trouve que la déco vous correspond pas mal, je tente finalement.
      Soyons honnêtes, elle est moche sa chambre ! On se croirait dans une grotte lugubre qui fait office de bibliothèque. Même la moquette est noire ! C’est pas parce qu’il est La Mort qu’il est obligé d’avoir des goûts de décorateur dépressif.
  • Salon ~> Après l'effort de Madeleine Urban et Abigail Roux
    • Extrait :
      Spoiler
      Il saisit trois feutres, sa bière, et retourna dans le salon. Suivi de près par Brandon qui avait du mal à détacher son regard des fesses de l'entraîneur, moulées dans son pantalon de baseball blanc. Oh, mon Dieu !
  • Cuisine ~> Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre de Louisa Méonis
    • Extrait :
      Spoiler
      Comment un bijou pareil a-t-il atterri sur mon lit ?
      Azraël en avait une comme ça, est-ce que c’est la sienne ? J’hésite une seconde avant de la mettre dans ma poche.
      Elle n’est pas à toi, me glisse ma conscience, mais je décide de la faire taire et me téléporte dans la cuisine. J’apparais pile en face de Nathanaël qui lève immédiatement son nez de sa tasse de café. Yeux marron contre yeux marron. Nous nous scrutons en silence un moment et il finit par dire :
      — Je suis ravi de voir que tu commences à maîtriser ce don pour autre chose que te promener en serviette de bain chez Hadès.
  • Salle de bain ~> Pas de loi de Emilie Courts
    • Extrait :
      Spoiler
      — Les enfants ! Non, mais qu’est-ce que… !
      Sabine venait de rentrer en trombe dans la salle de bains. Une salle de bains, ou plutôt, une piscine, dans laquelle pataugeaient gaiement deux petits chérubins.
      — J’avais dit : on-n’-éclabousse-pas !
      — C’est Xavier qui éclamousse ! s’offusqua la grande sœur, Clara.
      — Je ne veux rien savoir. Vous avez vu tout ce bazar ?
      Les monstres se mirent à chahuter de plus belle.
  • Toilettes
  • Grenier ~> Croiser le fer de Aleksandr Voinov et L. A. Witt
    • Extrait :
      Spoiler
      Mark n’hésita pas. Il entra précipitamment, et il referma prudemment derrière eux, grimpa les escaliers vers le grenier, passa par une autre porte. En un instant, Armin était contre lui, le pressant contre le mur, toute trace de l’homme réservé et abattu que Mark avait rencontré presque une décennie auparavant avait disparu, remplacée par un homme aussi désespéré et empli de besoin que lui.
  • Jardin
  • Garage
  • Placard ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 1 de Keira Andrews
    • Extrait :
      Spoiler
      Pendant qu’Adam était assis à table, jouant avec le reste de son plat, Parker s’enfuit dans la salle de bain. Il ouvrit le placard sous le lavabo et aurait pleuré de joie quand il vit la petite collection de nouvelles brosses à dents enveloppées de plastique et fourrées dans un gobelet. Il y avait du dentifrice aussi, loué soit le Seigneur.
  • Bureau ~> La Fille au tatouage de Kristina Ohlsson
    • Extrait :
      Spoiler
      Il se demanda si le médecin recevait ses patients dans cette pièce.
      – Ici, c’est mon bureau. Ma salle de consultation est de l’autre côté du couloir, précisa Sundelius comme s’il avait deviné la question. Mais je dois avouer que les contacts avec mes patients ont été assez réduits ces dernières années. Malheureusement.
  • Couloir ~> Mon Boss, cet enfoiré de Marie H-J.
    • Extrait :
      Spoiler
      Jefferson se retient de rire franchement. Il m’assène une tape brutale dans le dos en reprenant son sérieux.
      – Je propose un café après tout ça. La cafétéria de GRT se trouve juste de l’autre côté du couloir, et ils possèdent une terrasse. Je vous invite.
  • Salle à manger
  • Balcon ~> Un modèle d'escort de Amanda Meuwissen
    • Extrait :
      Spoiler
      Cal était de nouveau tourné vers l’horizon, son visage éclairé par intermittence par des éclats de lumière, lorsque le jeune homme osa jeter un coup d’œil.
      Ils restèrent un moment sur le balcon, à contempler l’orage, le spectacle de la lumière naturelle au milieu d’une ville illuminée, tranquilles, mais heureux en compagnie l’un de l’autre, jusqu’à ce qu’un autre grondement du tonnerre annonce le début des averses de pluie, et ils replongèrent à l’intérieur.
  • Terrasse ~> Paradis perdu de Shira Anthony
    • Extrait :
      Spoiler
      Une fois en bas, il se dirigea vers la terrasse. Sa mère avait toujours aimé leur faire à dîner le vendredi soir lorsque son père était encore en vie. Adam adorait ces soirées, surtout au printemps lorsque les raisins commençaient à fleurir et que tout semblait si vert.
Total = 11/15
Dernière modification par Pegh le mar. 07 déc., 2021 7:00 pm, modifié 15 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Hillja »

Je vais essayer de remplir cette autre grille.
  • Balcon
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Il ne flaire plus aucun danger. De plus, la porte du balcon est ouverte. Je pense que le type est descendu par l'échelle de secours.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le café fut servi sur le balcon, entre les piliers qui soutenaient les vignes feuillues.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Levant les yeux, Faith mit un moment à trouver l'auteur de ces propos : la vieille dame se tenait sur un balcon du premier étage qui avançait au-dessus de la rue.
  • Bureau
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Il se retourne et voit que la porte de son bureau est fermée, son ordinateur éteint. Il sent monter en lui une lassitude. Sans mentir, il préfère travailler avec des pierres qu’avec des mots. C’est la vérité.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Ils ricanent comme des collégiens qui, par un étrange retournement de situation, auraient réussi à envoyer leur professeur dans le bureau du principal.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Son bureau donnait sur la salle de tir à l'arc, dont la toiture complexe était cernée d'arbres sombres ; on n'entendait que le croassement des corneilles qui voletaient entre les chênes verts.
  • Cave
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — L'homme à l'autre bout du téléphone a dit : « Ne descends pas dans la cave » ? m'assurai-je, pour renouer le fil de son récit après qu'elle eut observé un silence assez long, se passant nerveusement la main dans les cheveux.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      — Non, c'est vrai. Ils ont peut-être réussi à se cacher quelque part.
      — Dans des caves ou ce genre d'endroit tu veux dire ?
      — Oui, par exemple.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Betty l'écoute avec sympathie, lui touche l'épaule et lui demande si elle peut lui offrir quelque chose à boire. Il apparaît que sa cave contient une grande variété de vins, et pendant que Betty en fait la liste, le regard de Doug s'éclaire.
  • Chambre
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Tu n'enfiles pas quelque chose ? m'étonnai-je quand nous fûmes dans une pièce dont il était facile de deviner qu'il s'agissait de la chambre à coucher.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... je n'étais nullement la femme qui marchait dans les montagnes à la recherche de quelque chose, je me redressai tout d'un coup pour regarder l'autre lit dans la chambre : Erlan dormait tranquillement avec le casque de sommeil, mais il se réveillerait dans peu de temps ; ...
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Theodore m'accueillait dans son cabinet de travail, une pièce qui répondait à mes goûts, et qui, selon moi, était telle qu'une chambre devait l'être. Les murs en étaient garnis de rayons remplis d'ouvrages sur la faune d'eau douce, la botanique, l'astronomie, la médecine, le folklore et autres sujets aussi passionnants.
  • Couloir
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      La lumière jaunâtre et indirecte provenait de l'autre extrémité du couloir, comme je le constatai en sortant du trou noir derrière moi.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      On eût dit que Kralefsky avait ouvert la porte du paradis dans ce couloir malpropre.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Avant que j'aie pu répondre, il passa de l'autre côté du couloir et fit coulisser un volet.
  • Cuisine
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Mes visites dominicales ne durèrent que six mois, jusqu'au jour où, ayant glissé dans sa cuisine, elle fut obligée d'entrer dans une maison de retraite.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      La colère en moi remplaçait désormais la peur et je me sentis tout de suite mieux. J'allai à la cuisine et bus de l'eau, avant de sortir prendre un bol d'air frais.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Un nombre impressionnant de plats sortaient de la cuisine, des soupes, des ragoûts, des entremets et des currys, tous plus riches, plus odorants et plus exotiques les uns que les autres.
  • Garage
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Mais j'avais déjà traversé la route étroite et, passant devant le garage, je courais en direction de la forêt.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le feu avait pris dans un garage et les flammes avaient déjà envahi une grande partie du local avant que le propriétaire n'eût le temps de courir jusqu'au poste d'incendie et de briser la vitre de l'avertisseur.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Quant au sycomore qu'il s'était évertué à protéger lors du nettoyage du terrain, il dominait maintenant le garage.
  • Grenier
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Elle avait aussitôt informé la police de ses soupçons, mais on ne l'avait pas crue, jusqu'au jour où on avait découvert le cadavre du jeune homme, qui s'était pendu dans son grenier après avoir violenté une dernière fois sa sœur.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je n'ai pas encore décidé que faire de ce coffret. Il restera peut-être intact à tout jamais dans le grenier à blé de la ferme Soleng.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Theodore adorait voir amerrir les hydravions. Malheureusement, la seule partie de la maison d'où l'on vît vraiment la baie était le grenier, et encore fallait-il se pencher dangereusement à la fenêtre.
  • Jardin
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Il descend dans le jardin. Descend le bel escalier en pierre qu’il a construit huit ans plus tôt et dont il est fier.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Commençons par là où vous avez terminé, proposai-je afin de remettre mes idées en ordre.
      Par l'assassinat. Au moment où vous avez brisé la nuque de la femme et tiré le cadavre jusque dans le jardin.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      J'ai un autre... euh... cliché. Il est drôle. Ah ! le voici ! C'est une araignée fileuse, une araignée de jardin... Epeira fasciata.
  • Placard
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Un salon spacieux avec des canapés, des chaises et une table.
      Une épaisse moquette au sol.
      Des objets précieux aux murs.
      Des placards remplis de conserves en tout genre.
      Un bar avec toutes sortes de boissons.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      À peine avais-je ânonné les trois premiers que le consul se raidit et poussa une exclamation étouffée. Je crus d'abord que c'était à cause de mon accent, mais non : il traversa précipitamment la pièce en marmonnant, ouvrit un placard et en tira un fusil.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous finissons de farfouiller dans les placards quand un bruit de pas se fait entendre dans l'entrée.
  • Salle à manger
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Alina, qui était passée à côté de moi et cherchait son chemin à tâtons autour d'une table de salle à manger.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le lendemain du jour où Lugaretzia ôta ses souliers dans la salle à manger pour nous montrer exactement où ses orteils lui faisaient mal, Larry décida de prendre son petit déjeuner dans sa chambre.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous passons tous dans la salle à manger, nous asseyons à la table et déroulons les cartes.
  • Salle de bain
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Jusqu'à cet instant, il s'agissait d'un film en noir et blanc de mauvaise qualité : des images floues réclamant une certaine imagination pour y reconnaître une vaste salle de bains avec deux lavabos, un WC, un bidet et une cabine de douche.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Elle saisissait la moindre occasion pour s'enfermer, avec un tourbillon de serviettes blanches, dans la salle de bains, d'où il était aussi difficile de la déloger qu'une patelle de son rocher.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Mais il laissait des traces de lui un peu partout – une paire de mocassins abandonnée dans l'escalier, des traves de lotion après-rasage citronnée qui finissaient de sécher sur la tablette de la salle de bains, ou des cartes de visite rose pâle adossées à la bouilloire, sur lesquelles des noms comme Yuko et Moe étaient écrits d'une main féminine.
  • Salon
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      La lumière vacillant à intervalles réguliers que j'avais aperçue de la remise provenait d'un projecteur fixé au plafond du salon.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Quand le soir tomba, cette journée m'avait paru durer une éternité ; assis dans le salon, nous tentions de nous détendre et de penser à autre chose, ici à l'intérieur, tout était comme avant et l'on n'entendait plus le vacarme de la forêt qui avait continué sa progression vers le nord.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Mais où veux-tu qu'ils dorment ? Il y a à peine assez de place pour nous.
      — C'est absurde, Mère. Il y en aura beaucoup si nous nous organisons convenablement. Si Margo et Les dorment dehors, sur la terrasse, cela libérera deux chambres. Gerry et toi pourriez prendre le salon et vos deux chambres seraient également libres.
  • Terrasse
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Je savais à présent pourquoi tout à l'heure, sur la terrasse, le rire féminin m'avait mis mal à l'aise.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Leslie convertit la grande terrasse couverte, derrière la maison, en stand de tir. Il y accrochait, lorsqu'il s'exerçait, un énorme drapeau rouge.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      — C'est un building privé. Il appartient, entre autres, aux frères Mori. Et tu vois ce machin, à hauteur de la terrasse ?
  • Toilettes
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Stoya ne savait toujours pas vraiment ce qui se serait produit si, au retour des toilettes, il était entré dans la salle de conférence une seconde plus tard. Il avait vu son collègue relâcher brusquement son étreinte et retirer un objet de forme allongée de l'oreille de l'assistant.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Erlan avait son cahier d'écriture devant lui, mais il n'était pas très concentré, il n'arrêtait pas de sortir pour aller aux toilettes, tout cela avait été éprouvant pour lui, ce qu'on peut comprendre ; mes arguments pour tenter de minimiser ce qui était arrivé n'étaient pas vraiment de nature à le rassurer.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Je fonce à mon tour vers la boutique afin de ne pas retarder mes compagnons, achète une bouteille de jus d'orange et file aux toilettes en passant entre caisses et cartons vides.
Dernière modification par Hillja le mar. 07 avr., 2020 11:48 am, modifié 34 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par BeeJu »

Je participe avec plaisirs !

Cave :
« – Avez-vous reçu l’inventaire des celliers et caves par le maître queux ?
– Non, monsieur.
– J’ai besoin de ce rapport pour le Conseil. Procurez-vous-le.
– Les celliers, monsieur ? »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Chambre :
« Ophélie avait eu du mal à s’endormir. Elle avait partagé toute sa vie sa chambre avec son frère et ses sœurs, ça lui faisait étrange de passer la nuit seule dans une demeure qu’elle ne connaissait pas. La conversation du souper n’avait pas aidé non plus. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Salon :
« – Je ne vous invite pas à vous joindre à nous, vous devez être encore fatiguée de votre voyage. Prenez donc le thé au salon, reposez-vous dans votre chambre et usez de ma valetaille à votre gré !
Ophélie regarda Berenilde s’éloigner dans un froufrou de robe, le long de la galerie aux draps fantômes.
Elle se demanda ce que pouvait bien être une valetaille. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Cuisine :
« Somme toute, il n’y avait que Thorn, occupé à bourrer une pipe sur son tabouret, qui ne s’intéressait pas le moins du monde à elle. Ses cheveux blond argenté sauvagement rejetés en arrière, son menton mal rasé, sa maigreur, sa tunique de mauvaise qualité et la dague enfilée à sa botte évoquaient plus un vagabond qu’un homme de cour. Il ne semblait pas à sa place au milieu des cuivres chauds de la cuisine et des odeurs de confitures. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Salle de bain :
« Mais, deux semaines avant le début du semestre, le professeur Lane est mort d’un arrêt cardiaque. À ce qu’on dit, c’est sa femme de ménage qui a trouvé le pauvre homme dans sa salle de bains, à poil. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Toilettes :
« À peine quelques minutes après le décollage, alors que le dirigeable manœuvrait un virage, elle avait dû quitter la promenade de tribord en catastrophe pour chercher les toilettes. Le temps d’en revenir, elle ne voyait déjà plus de la Vallée qu’une zone d’ombre lointaine au pied de la montagne. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Grenier :
« Arrivé devant la trappe, je commence par jeter le sac à dos, qui atterrit dans un bruit sourd. Je m’en veux de faire tout ce raffut et descends le plus discrètement possible par les étagères, tout en essayant d’imaginer Charlie aller et venir chaque soir dans ce placard. Sa vie ne doit pas être facile si elle n’a que ce grenier pour s’en évader. Arrivé en bas, je récupère le sac et me redresse, le passe sur l’épaule puis me dirige vers la porte. »

Extrait de 
Never Never - L'intégrale
Colleen Hoover
Jardin :
« Une grande demeure se dessina en filigrane derrière la dentelle des branchages. Elle leur apparut tout entière, bien découpée sur la toile rouge du couchant, lorsque l’allée délaissa le bois champêtre pour de jolis jardins symétriques.  »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Garage :
« Je me suis dirigée avec elle vers la porte d’entrée, j’ai enfilé mes tongs en me disant qu’il faudrait jeter les fleurs qui pourrissaient sur la table à l’entrée du garage. Quand j’ai ouvert la porte, j’ai tout de suite remarqué quelque chose sur le paillasson. C’était un « bouquet » de barres chocolatées « Almond Joy » retenues par un morceau de ficelle, soigneusement noué. »

Extrait de 
Archer's voice T1
Mia Sheridan
Placard :
« Ophélie franchit le seuil et s’introduisit dans une coquette petite pièce où les vitraux posaient des couleurs chaudes sur trois harpes et un clavecin. Interloquée, elle reconnut la salle de musique. Berenilde referma la porte sur ce qu’Ophélie avait toujours cru être un grand placard à partitions. Existait-il d’autres passages entre le manoir et le monde extérieur ? »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Bureau :
« Thorn avait déjà méthodiquement empilé ses dossiers sur un bureau, au fond de la pièce. Il ouvrit grand une fenêtre puis, sans un mot pour ces dames, il plia ses interminables jambes derrière son bureau et se plongea dans l’étude d’un échéancier. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Couloir :
« Ça ne lui donnait pas du tout envie de descendre. Alors qu’elle tirait sur la tenture fleurie de la fenêtre, le soleil couchant lui dora les joues, le nez et les lunettes. À travers un couloir de nuages empourprés de crépuscule, la lune se détachait déjà sur la toile mauve du ciel comme une assiette en porcelaine »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Salle à manger :
« – Le souper, interpréta la tante Roseline avec un soupir. Penses-tu pouvoir te tenir à table sans nous couvrir de ridicule ?
– Vous voulez dire sans vomir ? Ça dépendra du menu.
Quand Ophélie et sa marraine poussèrent la porte de la salle à manger, elles crurent un instant s’être trompées. Les buffets n’étaient pas dressés et une demi-pénombre flottait entre les murs lambrissés. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Balcon :
« Le hall déboucha au pied d’un monumental escalier d’honneur à double révolution. Tout de marbre et de cuivre, de mosaïques et de dorures, c’était lui qui menait à la salle d’Opéra. À chaque marche palière, des statues en bronze brandissaient des lampes à gaz en forme de lyre. Les deux volées symétriques desservaient les couloirs périphériques où les tentures des loges et des balcons étaient déjà presque toutes tirées. L’air y bruissait de murmures et de rires étouffés. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Terrasse :
« Sur la terrasse de l’observatoire, un savant galvanisé courait après son haut-de-forme qui roulait entre deux rangées de colonnes.
– Excusez-moi, savant père ! l’apostropha la mère d’Ophélie en maintenant d’une main son beau chapeau à plumes. Vous travaillez ici ?
– Absolument. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Dernière modification par BeeJu le mar. 20 sept., 2022 6:08 pm, modifié 3 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par kymmy38 »

Bonsoir,
je m'inscris également au bingo maison

1. Cave : Tant qu'il y aura des loups, Tome 1 : Sombre mutation de Marcus M.d.
Spoiler
Ils préféraient se voiler la face, détourner le regard, se dire que rien de tout cela n’existait ; même si de temps en temps, il leur arrivait de jeter un œil par-dessus leur épaule dans une rue mal éclairée, ou de réfléchir à deux fois avant de descendre à la cave.
2. Chambre : Le Matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
Jim me fit franchir une dernière porte, qu’il referma derrière moi. Nous étions dans sa chambre, une véritable tanière de rock star, avec des guitares électriques au mur et des partitions partout, les noires et les demi-pauses décorant les barres de mesure.
3. Salon : Un royaume de vents et de colères de Jean Laurent Del Socorro
Spoiler
Je me mets en mouvement, claquant la porte derrière moi, pour la rejoindre au salon.
4. Cuisine : Sirius de Stephane Servant
Spoiler
Ils étaient attablés dans une salle à manger rustique autour d’une longue table de bois. Une grande cheminée s’ouvrait sur tout un pan de mur. À l’intérieur crépitait un feu odorant, senteur qui se mêlait à celle du contenu d’une marmite noircie suspendue à une crémaillère. Des bougies, disposées çà et là, drapaient la pièce de tons chauds. Malgré l’aspect défraîchi du bâtiment, la salle à manger qui servait aussi de cuisine était extrêmement propre et ordonnée.
5. Salle de bain : Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes
Spoiler
Le petit garçon continue la visite, les yeux toujours plus écarquillés. Une salle d’eau avec de l’eau, et qui coule comme par magie depuis un robinet. C’est même carrément une salle de bains : il y a une baignoire sabot dans l’angle ! Ils possèdent aussi une lessiveuse, un aspirateur traîneau qui fait également office de tabouret avec le fil qui s’enroule tout seul (mais qui fait un boucan de tous les diables, comme peut le constater Jean après la démonstration de son jeune cousin), des placards en bois clair cachés dans les murs du long couloir, un transistor où ils captent même la radio anglaise, un tourne-disque avec une collection de vinyles récents.
6. Toilettes : Seven : Les héritiers de Maëva Catalano
Spoiler
La Japonaise ne perdit pas plus de temps et se réfugia dans les toilettes publiques les plus proches.
7. Grenier : Dreamology de Lucy Keating
Spoiler
En approchant du bureau de Delilah Weatherbee, je sens immédiatement que, comme moi, elle n’est pas à sa place ici. Pour commencer, on ne l’a même pas installée dans l’aile administrative, mais dans le grenier du département d’arts créatifs. Je dois contourner tout un tas de mannequins de couture, de sculptures abandonnées et de chevalets cassés pour atteindre sa porte. Par ailleurs, une odeur d’encens s’échappe de son bureau, en compagnie d’un air de flûte new age.
8. Jardin : Pandémie de Robin Cook
Spoiler
Le milliardaire et lui étaient installés à l’extrémité d’une table en bois ouvragée, assez longue pour accueillir seize convives, surmontée par le lustre en cristal d’une impressionnante salle à manger dont les baies vitrées donnaient sur le jardin et l’étang.

9. Garage : L'ordre des sanguinistes, tome 3 : Le faux prophète de Rebecca Cantrell et James Rollins
Spoiler
Erin observa l’antichambre. Grâce à deux flambeaux fixés au mur par des crochets en fer, elle découvrit un espace grand comme un garage double et creusé à même le granit. Une arche avait été percée dans la paroi du fond mais, a priori, ils n’étaient pas autorisés à aller derrière.
10. Placard : Phobos tome 4 de Victor Dixen
Spoiler
a jeune femme se précipite pour le ramasser ; mais une nouvelle accélération du vaisseau propulse le berceau contre le mur de la kitchenette, dont les placards s’ouvrent brutalement.
11. Bureau :Le secret du chant des baleines de Christopher Moore
Spoiler
Le garçon repartit en courant vers le bureau.
12. Couloir : Girl de Edna O'Brien
Spoiler
La femme marche à côté de moi tandis qu’on pousse mon brancard dans le couloir. Elle me tient la main, la presse, murmurant – « Seigneur prends pitié, Christ prends pitié, Seigneur prends pitié. » Sans fin.
13. Salle à manger : Sirius de Stephane Servant
Spoiler
Ils étaient attablés dans une salle à manger rustique autour d’une longue table de bois. Une grande cheminée s’ouvrait sur tout un pan de mur. À l’intérieur crépitait un feu odorant, senteur qui se mêlait à celle du contenu d’une marmite noircie suspendue à une crémaillère. Des bougies, disposées çà et là, drapaient la pièce de tons chauds. Malgré l’aspect défraîchi du bâtiment, la salle à manger qui servait aussi de cuisine était extrêmement propre et ordonnée.
14. Balcon : Underlondon tome 1 de Simon Lelic
Spoiler
Un balcon circulaire donnait sur l’escalier. Oliver voulut jeter un coup d’œil en contrebas, mais Dodge le retint.
15. Terrasse : Manuel à l'usage de la Salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait de Keira Quinsley
Spoiler
« Chercheriez vous à m’impressionner ? demanda Ava en se rendant sur la terrasse, et en admirant la vue sur Central Park, qui était à couper le souffle.
Total 15/15
Dernière modification par kymmy38 le ven. 22 mai, 2020 5:33 pm, modifié 18 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par tyka »

Je participe

Cave > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« Les yeux élargis de surprise, elle prit le vêtement. Il allait lui montrer les caves. »[/spoiler]

Chambre > Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait: [spoiler]« Elles continuèrent à bavarder ainsi un moment.
Finalement, Johanna souhaita une bonne nuit aux deux femmes et pénétra dans la seconde chambre. »
[/spoiler]

Salon > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« Quoique je fusse en avance, les autres convives étaient déjà rassemblés dans le grand salon, plus spacieux que celui que j’avais vu dans l’après-midi, et fastueusement meublé. »[/spoiler]

Cuisine > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Finalement, le bain, ce n’était pas si mal, surtout quand la cuisine était chaude, l’eau encore plus chaude, et qu’on lui avait d’abord servi un bon dîner. »[/spoiler]

Salle de bain > Girl Meets Duke * #1 Une délicieuse voisine * Tessa DARE
Extrait : [spoiler]« Après s’être frotté le visage d’une main, il se leva pour passer dans la salle de bains. »[/spoiler]

Toilettes > Girl Meets Duke * #1 Une délicieuse voisine * Tessa DARE
Extrait : [spoiler]« Delilah atterrit dans la cuvette en faïence du petit meuble de toilette. Penny se précipita pour rattraper de justesse l’aiguière qui basculait et remarqua alors divers objets posés sur le plateau de marbre. »[/spoiler]

Grenier > Secret de famille * #1. Un prince de rêve * Victoria ALEXANDER
Extrait :[spoiler]« Nous allons devoir nous adapter. Ce ne sera pas facile. Mais que peut-on obtenir sans se donner un peu de mal ? »
se demanda-t-elle.
— Psst !
— Oh, non ! S’exclama-t-elle avec consternation. Pas maintenant !
Malgré tout, elle se leva.
— Excusez-moi.
Fortesque l’attendait dans le hall.
— Que se passe-t-il encore ?
— On vous demande au grenier.
— Au grenier ? Pourquoi ?[/spoiler]

Jardin > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« C’est pourquoi ce dernier attendait patiemment, dans les jardins de la résidence londonienne des ducs »[/spoiler]

Garage > Rizzoli & Isles * #1. Le chirurgien * Tess GERRITSEN
Extrait : [spoiler]« On était vendredi soir et elle avait un week-end libre devant elle, mais, en sortant du garage du centre médical, elle n’éprouvait aucun sentiment de liberté[/spoiler]

Placard > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Stephen, à chaque minute que vous passez dans ce placard, vous risquez un peu plus votre vie. »[/spoiler]

Bureau > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Nous parlons d’un homme qui m’a assuré n’avoir jamais eu d’attachement par le passé, enchaîna-t-elle.
Ce même homme qui conserve ces lettres dans le tiroir de son bureau. »[/spoiler]

Couloir > Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait: [spoiler]« Elle suivit Leila à l'étage. Le couloir était partiellement encombré de poutres calcinées.
Des bougies allumées étaient disposées dans des chandeliers de bronze de part et d'autre du corridor. »
[/spoiler]

Salle à manger > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« Je ne fus guère amusée mais intriguée. Qui était Maddie ?
Malheureusement, nous étions déjà arrivés à la salle à manger et ma question devrait attendre. »
[/spoiler]

Balcon > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Les cordes à linge, les treillages, les descentes d’eau de pluie et les balcons offraient des possibilités de fuite lorsque celle-ci devenait impérative. »[/spoiler]

Terrasse > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« Les deux hommes s’élancèrent sur la longue terrasse, en restant dans l’ombre.
Il fallait aller vite pour ne pas se faire prendre. »[/spoiler]





Total: 15/15
Dernière modification par tyka le mer. 22 avr., 2020 7:42 pm, modifié 6 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je suis accros à ces bingos challenge, ce post me servira de récapitulatif.

"Cave" : Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes brulantes :
:arrow: "Je pénétrai dans la cave humide où étaient entreposées des bouteilles d’alcool ridiculement chères "

Chambre : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
:arrow: "Violet ne tarda pas à découvrir qu'elle s'était vu octroyer deux pièces pour elle toute seule – un petit salon, attenant à une chambre dotée d'un grand lit à baldaquin."

"Salon" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "Après avoir lâchement fui le salon, j’avais essayé d’écouter aux portes, mais les voix ne portaient pas jusqu’en haut de l’escalier. "

"Cuisine" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "Je pris la première porte, entrai dans la cuisine et la plupart des odeurs disparurent."

"Salle de bain" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow: " J’ouvre la porte de la salle de bain, fait couler l’eau, puis j’attends qu’elle entre. "

"Toilettes" : Patricia Briggs – Alpha & Omega T0 L'origine :
:arrow: "Alors qu'il utilisait les toilettes du restaurant pour se laver, George lui procura une veste pour couvrir les bandages, comme cela Charles n'aurait pas à exhiber sa faiblesse. "

Grenier : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Devant les vagues, les enfants restent tous immobiles et figés, à me regarder, comme si j’avais éteint la lumière dans tous leurs greniers."

"Jardin" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "J’abandonnai le défunt dans l’espoir d’être utile aux survivants et courus à travers le jardin, le fusil sous le bras."

"Garage" :Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang
:arrow: "Et enfile une tenue de combat, je serai en train de m’entraîner dans le garage"

"Placard" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "Le plus dur consiste à trouver ma veste dans le placard d’une maison qui est totalement plongée dans le noir."

"Bureau" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Nous pourrions nous diriger vers mon bureau, ce sera plus confortable que cet endroit qui sent la mort non ?"

"Couloir" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: " Nous franchissons le seuil et découvrons un grand couloir tapissé d’une affreuse moquette. "

Salle à manger : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume :
:arrow: "Cet étage comportait diverses salles de conseil, salles de bal et salles à manger, tout ce qu’il fallait pour recevoir et se réunir."

"Balcon" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Le palais couvert de roses et de lierre offrait un déploiement de patios, de balcons, d’escaliers qui semblaient jaillir de ses murs d’albâtre."

"Terrasse" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "De la terrasse, Drew me voit les observer et s’excuse pour quitter la conversation qu’il avait avec l’un de ses nouveaux amis."

15/15 OK
Dernière modification par Milka2B le ven. 22 mai, 2020 11:11 pm, modifié 14 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO MAISON ☼

☼ Cave

☼ Chambre
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
« La chambre recouvra sa quiétude, on n'entendait que la pointe du stylo plume gratter sur le papier. »

☼ Salon
La Famille Corleone - Mario Puzo, Ed Falco
«Sur le tapis du salon, Connie jouait tranquillement avec des poupées et des tasses à thé en compagnie de Lucy Mancini...»

☼ Cuisine
La Famille Corleone - Mario Puzo, Ed Falco
«L'épouse de Jimmy Mancini, à peine une vingtaine d'années, était dans la cuisine avec les autres femmes.»

☼ Salle de bain
Cogito - Victor Dixen :
« Cette peau sans aucun pore, aussi lisse qu'une toile cirée... ces dents d'une blancheur irréelle, aussi brillantes qu'un carrelage de salle de bains...»

☼ Toilettes
☼ Grenier
☼ Jardin
☼ Garage

☼ Placard
Une Fille comme elle - Marc Levy
«Il emprunte les marches qui mènent au sous-sol et se dirige vers son placard dans la remise.»

☼ Bureau
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
«A peine entrée dans le bureau, elle sentit que quelque chose ne tournait pas rond : [...].»

☼ Couloir
Une Fille comme elle - Marc Levy
«Au n°12, Cinquiète Avenue Chloé ouvrait la porte de son appartement de deux cents cinquante mètres carrés. Elle posa ses clés sur le guéridon de l'entrée et avança dans le couloir.»

☼ Salle à manger
Une Fille comme elle - Marc Levy
«-Ne l’embête pas avec ces vieilles histoires, il doit être épuisé, intervint Deepack en escortant son hôte vers la salle à manger

☼ Balcon
☼ Terrasse

☼ 8/15 ☼
Dernière modification par M-a_n_o-n le sam. 05 sept., 2020 4:38 pm, modifié 7 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par x-Key »

  • Cave
  • Chambre
  • Salon
  • Cuisine
  • Salle de bain
  • Toilettes
  • Grenier
  • Jardin
  • Garage
  • Placard
  • Bureau
  • Couloir
  • Salle à manger
  • Balcon
  • Terrasse
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Lex_lexa1 »

Et hop, deux cases cochées avec "Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit

Toilettes: "J'ai des camarades dont l'enfance a été si dure, si éprouvante. Ils se rappellent avoir jeté leurs appareils auditifs dans les toilettes." (chapitre 11)

Salon: "J'ai un flash souvenir sur le noir de la nuit. Je suis dans le salon, allongée sur mon lit, et je vois par la fenêtre l'ombre des phrares sur le mur. Ca m'effraie, toutes ces lumières qui arrivent et repartent." (chapitre 3)

----------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390995
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Tify »

Home sweet home !

BINGO !
(terminé le 29.05.2020)

Image

Cave
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Oh, mon Dieu ! Je m’étais cachée ici à peu près un million de fois dans mon enfance, mais je n’avais encore jamais eu aussi peur que l’on me trouve. Prudemment, pour ne pas faire de bruits suspects, je me glissai plus profondément dans tout ce fourbi. Une araignée me passa sur le bras et je faillis hurler tellement elle était grosse.
- Lester, Mr Jenkins et Tott, vous allez explorer le rez-de-chaussée et les caves. Mary et moi, nous nous chargerons du premier étage. Clarisse surveillera la porte de derrière, et Hélène l’entrée. »
[/spoiler]

Chambre
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Je les regarde entrer dans ma chambre sur mon téléphone. »[/spoiler]

Salon
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Quand les portes du salon s’ouvrirent à deux battants devant moi »[/spoiler]

Cuisine
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Le week-end, c’était soit tante Glenda soit Mum qui officiait à la cuisine »[/spoiler]

Salle de bain
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]«Attends-moi, répondit Morgana avant de pénétrer dans la salle de bains, où elle trouva sa baignoire envahie de coquilles de noix flottant sur l’eau »[/spoiler]

Toilettes
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]« J’entends des voix qui proviennent de l’autre côté dela rue et une troupe de journalistes passe la grille, caméras et magnétophones en bandoulière.
- Merde ! D’où sortent-ils ?
- Mademoiselle Sweeting, Augus Watts du Daily Express.
Il porte des lunettes noires et me tend un micro.
- Avez-vous un message à faire passer aux jeunes femmes d’aujourd’hui ?
- Ça vous plaît vraiment de nettoyer les toilettes ? Quel produit utilisez-vous ?
- Arrêtez ! Fichez-moi la paix !
Je ferme les grilles, remonte l’allée en courant et me réfugie dans la cuisine.
Et maintenant ? »
[/spoiler]

Grenier
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]«- Elle m’a raconté ça, dit Gideon. Et aussi comment vous lui avez subtilisé le chronographe, en la baratinant.
- En la baratinant ! Tu parles ! Elle ne savait même pas à quel joyau elle avait hérité là de sa grand-mère. Ce pauvre appareil esquinté traînait dans un grenier, abandonné et méconnu, dans une caisse poussiéreuse. Il serait tôt ou tard tombé dans l’oubli. »
[/spoiler]

Jardin
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Nous traversâmes le jardin où erraient quelques pauvres âmes solitaires »[/spoiler]

Garage
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Derrière d’immenses murs et haies, nous découvrons des bouts de toiture, de garage, une fenêtre çà et là, l’éclair d’une carrosserie rutilante. » [/spoiler]

Placard
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Le placard ? suggère Mercy avec un poil moins d’assurance. La salle de bains ? »[/spoiler]

Bureau
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Je promis, et le cœur lourd, je quittais le bureau de papa»[/spoiler]

Couloir
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« La clé de secours est dans le vase sur la table du couloir, tu n’as qu’à vérifier par toi-même. »[/spoiler]

Salle à manger
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Mr Bernhard tourna les talons et quitta la salle à manger »[/spoiler]

Balcon
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Des photographes étaient massés derrière les barrières gardées par la police, tenant en équilibre leurs appareils au museau protubérant, leur souffle s’élevant dans l’air en une vapeur blanche. La neige tombait, dense et régulière, sur les couvre-chefs et sur les épaules, et des doigts gantés essuyaient les lentilles. De temps à autre ils tuaient le temps en faisant retentir quelques déclics, prenant un cliché de plus de la tente en toile blanche dressée au bord de la chaussée, de l’entrée du grand immeuble en brique rouge et du balcon au dernier étage d’où le corps était tombé. »[/spoiler]

Terrasse
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Mon père vient d’apparaître sur la terrasse »[/spoiler]


Cases : 15/15
Dernière modification par Tify le ven. 29 mai, 2020 11:20 pm, modifié 2 fois.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par sapho »

Je m'inscris !

Cave : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
[...] nous sommes dans une cave disposant d'une porte pour seule ouverture.
Chambre : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Chubs, mon nouveau chaperon, me conduit dans une chambre pour que je puisse me reposer.
Salon : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Tout dans la chambre à la droite du salon révélait un univers masculin.
Cuisine : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Des petites, aménagées en chambres individuelles, des grandes, organisées en dortoirs avec des couchettes d'un mur à l'autre, des cuisines, des infirmeries, une armurerie.
Salle de bains : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
De retour dans ma chambre, je vais droit à la salle de bains, où je suis frappée par le feu qui brule dans mes yeux, face au miroir.
Toilettes : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Un petit lit occupe le fond de la pièce ainsi qu'une baignoire et des toilettes.
Grenier : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
[...] Mais j'ai trouvé ça dans un vide-grenier, ça m'a fait penser à toi... On pourrait juste le regarder, sans parler.
Jardin : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
J'admire la beauté du jardin que je vois en contrebas depuis ma fenêtre, la Tour bâtie exprès pour moi, dans laquelle j'ai grandi parque que ma mère n'était pas là pour m'élever à sa manière.
Garage : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Après avoir rangé ma voiture au garage, je suis rentré dans la maison par une porte latérale, j'ai regagné directement ma chambre et je me suis couché.
Placard : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il ouvrit un placard, prit dans un casier un micro-émetteur et un écouteur d'oreille aux couleurs roumaines et les tendit à Simon.
Bureau : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Nicholas Greco était attendu au bureau du procureur d'un moment à l'autre.
Couloir : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
J'emprunte le couloir des Ministres sur les pas de Saunders, enjambant le gros tuyau bleu qui pompe l'eau hors de notre repaire.
Salle à manger : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
On s'installe dans la salle à manger, où on me sert une assiette remplie d'un végétal de teinte marronnasse.
Balcon : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
A l'époque, on habitait au rez-de-chaussée, ce qui me vaut sans doute encore d'être vivant aujourd'hui, vu le nombre de fois où j'ai tiré une chaise pour marcher sur le rebord du balcon.
Terrasse : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Quelques personnes dansaient encore sur la terrasse.
Bingo terminé ! :)
Dernière modification par sapho le sam. 27 juin, 2020 7:33 pm, modifié 4 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Hillja »

BINGO ! J'ai trouvé tous les mots en seulement deux livres ! Mais j'essaye d'avoir trois extraits par mot. :)
Dernière modification par Hillja le dim. 22 mars, 2020 11:08 pm, modifié 2 fois.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par leslivresdechris »

Je m'inscrit pour ce challenge et je ferai mon récapitulatif ici. Quelle bonne idée cette gille de bingo littéraire sur la maison.

Cave Roméo et Jules (l'intégrale) de Stuart Evans
Spoiler
Après une visite de la cave, Scott revient avec une bouteille de vin rouge, un saint-émilion grand cru à la couleur rouge rubis.
Chambre Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Spoiler
Je l'entends fermer une porte - elle s'isole toujours dans la chambre quand elle téléphone.
Salon Roméo et Jules (l'intégrale) de Stuart Evans
Spoiler
-C'est comme du café, vous verrez, c'est très bon. Venez nous rejoindre dans le salon quand vous voulez.
Cuisine Roméo et Jules (l'intégrale) de Stuart Evans
Spoiler
En traversant la cuisine, je constate que nous avons mis du sable partout en rentrant de la plage la veille, et par la fenêtre de la terrasse je vois briller un objet sur le sable, illuminé par les rayons du soleil de cette belle matinée : le cadavre de la bouteille de vin, témoin de nos ébats mouvementés.
Salle de bain Roméo et Jules (l'intégrale) de Stuart Evans
Spoiler
Nous montons quatre à quatre les escaliers menant vers la salle de bain, et il attrape deux peignoirs blancs, moelleux et chauds.
Toilettes Le plaisir de te détester d'Emilie Million
Spoiler
Après que je me fus extasiée comme c'était la coutume, elle m'expliqua brièvement où se trouvait la salle de pause où je pourrais prendre mes repas et désigna d'un vague geste du bras l'emplacement des toilettes qui se trouvaient près de l'ascenseur.
Grenier
Jardin Cet été-là de Lee Martin
Spoiler
Le porte de la maison de Clare s'ouvrait directement sur le jardin, sans même une marche en béton.
Garage Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Spoiler
-Ton père est dans le garage, complètement effondré.
Placard Roméo et Jules (l'intégrale) de Stuart Evans
Spoiler
Ouais c'est ça, reste caché dans ton placard. Assume-toi, Jules ! Bon, on en reparle. Bonne nuit.
Bureau Roméo et Jules (l'intégrale) de Stuart Evans
Spoiler
-Voici votre bureau. C'est.. minimaliste, je sais. Mais c'est la seule pièce dont nous disposons à l'heure actuelle. Il s'agit de l'ancien local à photocopieuses, en fait, mais nous les avons déménagées, elles étaient à l'étroit ici.
Couloir Cet été-là de Lee Martin
Spoiler
Quand je me suis levé et que j'ai gagné le couloir, j'ai été surpris de vois M.Dees sur le point de descendre l'escalier.
Salle à manger Cet été-là de Lee Martin
Spoiler
C'était le milieu de l'après-midi lorsque Ray est entré dans la salle à manger de Brookstone Manor.
Balcon Roméo et Jules (l'intégrale) de Stuart Evans
Spoiler
"Alors, qu'est-ce qui s'est passé cette fois? Ton colocataire t'a de nouveau enfermé dans l'appartement? Ton chat est encore tombé du balcon
Terrasse Roméo et Jules (l'intégrale) de Stuart Evans
Spoiler
Le site internet de l'hôtel me laisse rêveur : des chambres luxueuses, un toit-terrasse avec vue sur le Duomo. Ca a tout de l'escapade romantique.

Cases validées : 14/15
Dernière modification par leslivresdechris le lun. 13 avr., 2020 7:29 pm, modifié 5 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 1/15

1. Cave
2. Chambre
3. Salon
4. Cuisine
5. Salle de Bain
6. Toilettes
7. Grenier
8. Jardin
9. Garage
10. Placard - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
J’inscris la phrase soigneusement, en la recopiant à partir de l’intérieur de ma tête, du fond de mon placard.

11. Bureau
12. Couloir
13. Salle à Manger
14. Balcon
15. Terrasse
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Lex_lexa1 »

Je valide de nouvelles cases de mon bingo Maison.

Avec "Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera

Couloir
→ "Elle jeta un dernier coup d'oeil dans le couloir, afin de s'assurer que personne ne l'avait vu faire, puis soupira de soulagement."

Salle à manger
→ "Ce dernier se racla la gorge à leur arrivée, puis leur ouvrit pour les laisser entrer au bras l'un de l'autre, comme n'importe quel couple de jeunes mariés heureux de l'être, dans ce qui ressemblait à une grande salle à manger aux murs lambrissés."

Chambre
→ "Elle jouissait de la chambre la plus spacieuse et la plus jolie du manoir."

Avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

Placard
→ "La demeure, bourgeoise à souhait de l'extérieur, ne possédait qu'un vaste évier émaillé ainsi qu'une série de placards d'un autre âge qui auraient mérité un bon coup de peinture fraîche."

Cave + Jardin
→ "J'avais sorti de ma voiture ma table pliante et déniché dans la cave de vieilles chaises de jardin."

Garage
→ "Par contre, pour le mini-garage de voiture emballé avec soin dans mon coffre et le panier spécial "Saint Nicolas" que j'avais acheté dans l'après-midi contenant des manalas et des chocolats, je n'avais aucune bonne raison."

-----------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390995
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Aurora0310 »

CHALLENGE : BINGOS MAISON
TERMINÉ LE 11/09/2020

Challenge validé Ici
Bonjour, participant au bingo collectif j'ai aussi envie de m'inscris aux bingos individuel, ce post sera mon récapitulatif.
Bingo Maison : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés.


:arrow: Cave Livre : Morsure de glace, saga Vampire Academy tome 2 de Richelle Mead
Spoiler
«Nos ravisseurs nous poussèrent dans l’escalier étroit qui menait à une cave de même superficie que la bâtisse. »
:arrow: Chambre Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« J'ouvris la porte de ma Chambre et entrai dans la cuisine pour prendre mon petite déjeuner j'avais trouvé un appartement n colocation en plein centre-ville, à cinq minutes à peine du bâtiment du département d'Histoire. »
:arrow: Salon Livre : La tempête des échos, La passe-miroir, tome 4 de Christelle Dabos
Spoiler
« Alors qu'il longe le vestibule, une voix lui parvient du salon rouge.»
:arrow: Cuisine Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« Je pris place sur le canapé tandis qu'il se dirigeait nonchalamment vers la cuisine. »
:arrow: Salle de bain Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« Nous avions une chambre chacune, mais une seule salle de bain qu'il ne nous gênait pas de partager. »
:arrow: Toilettes Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« — C’est vrai, je vous assure ! affirma une voix pleine d’assurance. (Camille Conta. Belle, populaire et issue de l’une des plus prestigieuses familles royales. Lissa et elle étaient amies avant notre départ, à la manière dont deux puissances rivales gardent un œil l’une sur l’autre.) Ils nettoient les toilettes, ou quelque chose comme ça.
— Mon Dieu ! s’écria l’une de ses amies. J’en mourrais de honte, si j’étais Mia ! »
:arrow: Grenier Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Rassurée de trouver la chapelle déserte, elle poussa une porte latérale et monta un escalier grinçant qui menait au grenier. L’endroit était sombre et poussiéreux. La seule source de lumière provenait d’un grand vitrail qui fragmentait les rayons du soleil levant en dizaines de taches multicolores. »
:arrow: Jardin Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Elle le laissa l’entraîner vers le fond du jardin, jouant des coudes pour s’ouvrir un chemin parmi les convives, un sourire plaqué sur le visage. »
:arrow: Garage Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Il arrêta la voiture devant des garages, compta jusqu’à vingt, […]»
:arrow: Placard Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
«<< - Vous ne le permettez pas ?>>
Je m’autorise un petit ricanement.
<< Et que comptez-vous faire, m’enfermer dans un placard? Me ligoter à un poteau ?>> »
:arrow: Bureau Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Il s’était présenté à son bureau deux mois auparavant.»
:arrow: Couloir Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Le long du couloir, la musique pulsait par des fenêtres ouvertes, et en contre-bas une alarme de voiture se déclencha. »
:arrow: Salle à manger Livre : La tempête des échos, La passe-miroir, tome 4 de Christelle Dabos
Spoiler
«Il descend l'escalier, puis traverse la salle à manger où refroidissent les assiettes»
:arrow: Balcon Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« _ Et ben, j’peux difficilement sortir sur le balcon, ma petite dame, si ? »
:arrow: Terrasse Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Elle revit l’animal dévastant sa terrasse, laissant derrière lui un sillage de débris.»
Dernière modification par Aurora0310 le sam. 12 sept., 2020 12:54 am, modifié 7 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Hillja »

BINGO ! > Récap
Avec un objectif de trois extraits par mot, il m'a fallu six livres pour venir à bout de cette grille.
Le dernier trouvé est le garage.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce nouveau challenge qui a l'air d'être très intéressant.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-cave : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Tenu par quatre cordes, le cercueil descendit lentement dans son lit, large et profond, qui soufflait une haleine de cave.
-chambre : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
<<Il faudrait retapisser cette chambre. .. Repeindre les volets.. Acheter une autre table à ouvrage... Mais ma maladie aura coûté tant d'argent !... Oui, la table à ouvrage... Celle-ci, je ne peux plus la voir... Glisse-la derrière le paravent... >>
-salon : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Pour ma part, j'ai adressé à ma chère amie et à époux les vœux d'un cœur bien sincère, et une petite lampe de salon de soie broché or, rouge et argent, que j'ai achetée à la Samaritaine, c'est un grand magasin de Paris où je me sers parfois.
-cuisine : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
La conversation avait lieu dans la cuisine. Une lampe à pétrole brûlait sur la table.
-salle de bain : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
En plus, une salle de bains, une cuisine et des cabinets d'une blancheur éblouissante.
-toilettes : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
En plus, une salle de bains, une cuisine et des cabinets d'une blancheur éblouissante.
-Grenier : les semailles et les moissons t2 Amélie d'Henri Troyat
Spoiler
Quand elle avait appris qu'ils étaient, eux aussi, propriétaires d'un café, la patronne, mue par un élan de solidarité professionnelle, leur avait installé un lit pliant dans le grenier de sa maison.
-jardin : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Après les derniers jardins et le terrain vague, ce fut la campagne.
-garage : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
L'allée du garage n'est qu'un grand ruban immaculé, seulement strié par les traces de la voiture de mon père qui est déjà parti au travail.
-placard : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Marianne alla prendre un verre dans le placard au-dessus de l'évier pour boire un peu d'eau.
-bureau : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Le chef de gare sortit de son bureau et ôta sa casquette.
-couloir : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Debout dans le couloir, une main posée sur son corsage, l'autre tenant ses bottines, Amélie s'attendait à l'éclatement du monde.
-salle à manger : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
[spoilerIls déjeunerènt dans la salle à manger de la pension, humide et froide.[/spoiler]

-balcon : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Laquelle de ces deux maisons te plairait mieux ? Celle avec les trois balcons ou celle avec la terrasse ?
-terrasse : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Laquelle de ces deux maisons te plairait mieux ? Celle avec les trois balcons ou celle de la terrasse ?
15/15 Terminé le 30 mars 2021
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 1:53 pm, modifié 8 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

-> Cave
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling
Spoiler
Un instant plus tard, une autre porte, beaucoup plus proche, s'ouvrit à son tour. Quelqu'un s'apprêtait à descendre à la cave.
-> Chambre
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Et deux portes desservant une chambre et la salle de bains.
-> Salon
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Quand je suis chez moi, je passe ma vie dans mon salon.
-> Cuisine
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
- Voyons, Peach, fit Cotter. Je t'avais pas dit de rester à la cuisine ?
-> Salle de bains
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Et deux portes desservant une chambre et la salle de bains.
-> Toilettes
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Non, merci, répondit Harry, ces pauvres toilettes n'ont jamais vu quelque chose d'aussi atroce que ta tête, ça les rendrait malades.
-> Grenier
Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
Spoiler
Mais tout ce qu'on a, c'est une vieille goule pouilleuse dans le grenier et des gnomes qui envahissent le jardin.
-> Jardin
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Il eut d'abord un mouvement de recul. Puis il vit que le jardin était trop en amont pour que les eaux usées du cimetière s'y déversent.
-> Garage
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Sous les yeux de Lynley, Luxford pénétra dans le garage par une porte en bois verte, laquelle n'était pas fermée à clé, ainsi que Lynley put le constater.
-> Placard
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Derrière la porte battante, les portes de placard s'ouvrirent, se refermèrent avec bruit.
-> Bureau + Couloir
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Du salon, un petit couloir dessert le bureau et une chambre d'amis.
-> Salle à manger
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Le salon ouvre sur la salle à manger, qui est très spacieuse, avec sa table carrée autour de laquelle on peut manger à douze [...]
-> Balcon
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Au balcon de la chambre, après avoir posé une main méfiante sur la balustrade tordue, je m'étire en regardant la vue.
-> Terrasse
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Nous avons une terrasse en bois, avec un salon de jardin où il fait bon être en été.

Total = 15/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 6:34 pm, modifié 3 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Lex_lexa1 »

Je valide de nouvelles cases :

Avec "Pour toi" de Xavier Inbona

♦ Cuisine
"Tu as soif. Tu vas dans la cuisine et tu termines le contenu d'une bouteille d'eau minérale."

♦ Bureau
"L'assistante de la DRH entre discrètement dans le bureau, dépose le thé et le café sur la table, et s'éclipse avec la même discrétion, sans attendre de remerciements."

♦ Salle de bain
"Tu rentres, poses ton sac sur le canapé du salon et te diriges vers la salle de bains."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390995
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Lex_lexa1 »

Deux cases supplémentaires :

Avec "Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet

♦ Terrasse
→ "Quand j'arrivai essoufflée au gîte, je m'arrêtai net en découvrant Jules et Enzo sur leur terrasse, un café à la main."

♦ Balcon
→ "L'étage, occupé par quatre chambres et un grand appartement, le nôtre, était ceinturé par un large balcon offrant la vue sur la mer."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390995
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Lola5405 »

Je viens de finir le bingo Maison, qui est mis à jour ici.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par tyka »

Coucou
Comme @Lola5405 j'ai terminé le bingo Maison
bonne continuation
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Tify »

Image

Chambre
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Je les regarde entrer dans ma chambre sur mon téléphone. »[/spoiler]

Salon
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Quand les portes du salon s’ouvrirent à deux battants devant moi »[/spoiler]

Cuisine
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Le week-end, c’était soit tante Glenda soit Mum qui officiait à la cuisine »[/spoiler]

Salle de bain
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]«Attends-moi, répondit Morgana avant de pénétrer dans la salle de bains, où elle trouva sa baignoire envahie de coquilles de noix flottant sur l’eau »[/spoiler]

Toilettes
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]« J’entends des voix qui proviennent de l’autre côté dela rue et une troupe de journalistes passe la grille, caméras et magnétophones en bandoulière.
- Merde ! D’où sortent-ils ?
- Mademoiselle Sweeting, Augus Watts du Daily Express.
Il porte des lunettes noires et me tend un micro.
- Avez-vous un message à faire passer aux jeunes femmes d’aujourd’hui ?
- Ça vous plaît vraiment de nettoyer les toilettes ? Quel produit utilisez-vous ?
- Arrêtez ! Fichez-moi la paix !
Je ferme les grilles, remonte l’allée en courant et me réfugie dans la cuisine.
Et maintenant ? »
[/spoiler]

Jardin
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Nous traversâmes le jardin où erraient quelques pauvres âmes solitaires »[/spoiler]

Garage
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Derrière d’immenses murs et haies, nous découvrons des bouts de toiture, de garage, une fenêtre çà et là, l’éclair d’une carrosserie rutilante. » [/spoiler]

Placard
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Le placard ? suggère Mercy avec un poil moins d’assurance. La salle de bains ? »[/spoiler]

Bureau
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Je promis, et le cœur lourd, je quittais le bureau de papa»[/spoiler]

Couloir
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« La clé de secours est dans le vase sur la table du couloir, tu n’as qu’à vérifier par toi-même. »[/spoiler]

Salle à manger
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Mr Bernhard tourna les talons et quitta la salle à manger »[/spoiler]

Balcon
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Des photographes étaient massés derrière les barrières gardées par la police, tenant en équilibre leurs appareils au museau protubérant, leur souffle s’élevant dans l’air en une vapeur blanche. La neige tombait, dense et régulière, sur les couvre-chefs et sur les épaules, et des doigts gantés essuyaient les lentilles. De temps à autre ils tuaient le temps en faisant retentir quelques déclics, prenant un cliché de plus de la tente en toile blanche dressée au bord de la chaussée, de l’entrée du grand immeuble en brique rouge et du balcon au dernier étage d’où le corps était tombé. »[/spoiler]

Terrasse
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Mon père vient d’apparaître sur la terrasse »[/spoiler]


Cases : 13/15
Mon récap !
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »