[Challenge] Bingo Zombies

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Zombies

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Zombies !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Zombies :
    • vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
    • Case "Arme à feu" : cette case est la seule exception du Bingo, vous n'êtes pas obligés de trouver le terme exact, un type d'arme à feu marche aussi. (Par exemple : Revolver, fusil, carabine...)
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Hillja »

Oh, en voilà un qui m'intéresse fortement ! :geek:
  • Apocalypse
    • Extrait 1 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      C'était vrai. Mais je n'eus pas le loisir d'y penser davantage. Bullit avait rétréci encore le rayon de sa ronde autour du groupe d'apocalypse.
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      L'Antiquité nous a laissé les « Sept Merveilles du Monde », l'Apocalypse ses « Sept Sceaux », le colonel Lawrence les « Sept Piliers de la Sagesse ».
  • Arme à feu
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Quand, onze minutes et treize secondes plus tard, les hommes prirent position devant le bungalow, harnachés de pied en cap, avec gilet pare-balles, casque de titane et armes à feu, trois véhicules de la police et deux des urgences médicales se trouvaient déjà sur place.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je hochai la tête en me disant que la question de la nourriture ne se poserait pas puisque je possédais un fusil et plusieurs boîtes de cartouches ; ...
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Après avoir rendu visite à de nombreux armuriers et après maintes discussions techniques, il rapporta un jour à la villa un fusil de chasse à deux coups, qu'il entreprit aussitôt de démonter et de nettoyer, tandis que je regardais, fasciné par les canons luisants, reniflant avec bonheur la lourde et bonne odeur de l'huile.
  • Blessure
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle sentit la puanteur du sang et des excréments, écarquilla les yeux, la bouche à demi ouverte et les narines palpitant légèrement ; elle n’était qu’à quelques mètres des soldats, elle voyait l’affreuse blessure récente sur le visage du commandant, au-dessus de la lèvre supérieure, entaillant la joue jusqu’à l’œil : de la chair noire, enflammée ; la moitié d’une oreille avait été arrachée et les mouches suçaient les croûtes de sang.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      J'eus l'impression qu'une demi-douzaine d'aiguilles m'entraient dans la peau. Dans ma surprise, je la lâchai pour sucer ma blessure.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Peut-être ces blessures lui permettent-elles d'évacuer un peu de sa rage et de sa déception, cette rage qui circule dans son sang comme un gaz et qui, s'il ne trouvait pas d'échappatoire, finirait par exploser et le réduirait en miettes sous nos yeux.
  • Cerveau
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      À vrai dire, l'œil n'est que l'outil prolongé de notre organe visuel proprement dit : le cerveau, qui ne nous fait jamais observer la réalité, mais toujours une interprétation de celle-ci.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... ; si l'alliage était placé près du cerveau, ces pulsations avaient pour effet d'entraîner celui-ci dans une phase de sommeil profond sans interférences, sans cauchemars intempestifs ; ...
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Je ne prétends pas être un matamore, répondit Larry. Ma place est au royaume des idées — le travail cérébral pour ainsi dire. Je mets mon cerveau à votre disposition afin de vous fournir des ruses et des stratagèmes, et vous, les Monsieur Muscle, vous les appliquez.
  • Contamination
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Mon avocat te l'a assuré, Faith. Je n'ai plus fait l'amour avec toi après avoir eu des rapports avec Abraham. Et je t'avais toujours été fidèle auparavant. Il n'y a jamais eu aucun risque de contamination.
    • Extrait 2 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Vraiment, quel effroyable pays ! dit-il, se tournant vers nous d'un air agressif, comme si nous étions tous responsables des conditions climatiques du moment. Vous mettez pied à terre à Douvres et vous heurtez à un véritable barrage de microbes... Vous rendez-vous compte que c'est mon premier rhume depuis douze ans ? Et simplement parce que j'ai eu le bon sens de me tenir éloigné de l'Île du Pudding. Tous les gens que j'ai rencontrés sur ma route sont enrhumés. La population entière des îles Britanniques semble n'avoir absolument rien d'autre à faire d'un bout à l'autre de l'année que de traîner les pieds et de s'éternuer mutuellement à la figure avec volupté... Une sorte de manège de contamination. Quelle chance de survivre nous reste-t-il ?
  • Couteau
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle se recroquevilla, effrayée, sortit son couteau odooji de son étui, la lame d’acier brilla ; le soldat souleva un bras et essaya de dire quelque chose, son visage était gris foncé sous le sang, faisant ressortir le blanc de ses globes oculaires ; encore en plein champ de mines, il tenta de se mettre debout et y parvint, avança à cloche-pied, trébucha et tomba face contre terre, et aussitôt une terrible colonne de sable jaillit sous lui, il fut soulevé par l’explosion, son corps se divisa et un bras atterrit aux pieds de la jeune femme, la main se crispa plusieurs fois, comme si elle continuait à obéir aux ordres d’une tête, et enfin les doigts se raidirent et s’immobilisèrent.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Si l'on glissait une lame de couteau sous un morceau de plâtre branlant pour l'écarter doucement de la brique, on trouvait là, blotti, un scorpion noir de deux centimètres et demi, qu'on eût dit de chocolat luisant.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Il porte un pistolet et un couteau sur la hanche, plus un autre fusil et une cartouchière en travers de la poitrine.
  • Épidémie
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Écris-lui qu'une épidémie de petite vérole sévit ici et envoie-lui une photo de l'acné de Margo, suggéra Larry.
      — Ne dis pas de bêtises, mon chéri. Je lui ai dit combien le climat d'ici était sain.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Tandis que quelques-uns s'efforçaient de contrôler, de vaincre la maladie et les épidémies, d'autres, comme Esketh et ses semblables, organisaient impunément des massacres en masses où ce n'étaient pas les microbes et la pestilence qui décimaient les hommes par millions, mais bien les hommes eux-mêmes.
    • Extrait 3 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      En 2017, un troisième avertissement est adressé à tout l'appareil d'État : « L'accroissement de la mobilité de la population favorise l'extension des aires de diffusion de certaines maladies, ainsi que la propagation rapide et à grande échelle de virus à l'origine d'épidémies diverses [...]. »
  • Fin du monde
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Il doit avoir prévu un événement important, aujourd'hui, répondit-elle, enchantée de trouver quelqu'un qui partage son enthousiasme.
      — Rien que pour les gens qui l'ont vu, pas pour n'importe qui. Sûrement pas la fin du monde ou un truc de ce genre-là.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Et King se mit à nous suivre à grands bons, exactement comme l'eût fait un chien, mais un chien de fin du monde et il jappait d'allégresse, mais ses abois faisaient trembler la brousse.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      C'était le genre de lumière dont Dieu illuminerait la fin du monde, se dit Ransome — une lumière livide, malade, lépreuse, imprégnée de décomposition et d'horreur.
  • Hache
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Je connaissais bien sûr les histoires d'idiots descendant pieds nus dans une cave où les attendait l'assassin à la hache, au lieu d'écouter le public du cinéma leur conseillant de prendre la fuite.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      J'espérais que Mino tiendrait sa promesse et reviendrait le lendemain avec la clé, ce serait trop dommage si Erlan et moi devions attaquer ce joli coffret au couteau de garde forestier et à la hache, et massacrer ce splendide couvercle.
    • Extrait 3 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — C'est comme à la boucherie, on y va à la hache ou à la scie.
      — Dans le genre, oui. Une nuit, Delpierre a été surpris en train de charger un cadavre dans le coffre de sa voiture, pour... usage personnel.
  • Invasion
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Erlan comprit à mon regard que je trouvais sa question pertinente : s'il y avait un lieu au monde qui savait se protéger contre l'invasion brutale de cette forêt, ce devait précisément être cette abbaye, qui d'abbaye était devenue un centre de recherches renommé dans les domaines tels que la bioéthique, la botanique, la pharmacopée et autres sciences affiliées.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      — ... c'est la ville à la fin de l'invasion, dis-je. J'ai mis un mois à le faire. C'est une montagne de cadavres. Vous voyez ? demandai-je en levant avidement les yeux vers lui.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Ils ressemblaient, songeait Ransome, aux armées d'invasion, et le spectacle désolé qu'ils laissaient derrière eux rappelait les villages saccagés qu'il avait vus pendant la guerre.
  • Morsure
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Une simple morsure dans le bras pouvait-elle me rendre si malade ? Cela étant, il ne s'agissait pas seulement d'une petite morsure, un grand morceau de chair avait été arraché ; je savais que la morsure d'un être humain pouvait provoquer une infection grave, mais je disposais d'un grand choix d'antibiotiques, et il suffirait de trouver celui avec le plus large spectre pour guérir ; ...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Appuyée contre un arbre, il y avait une dame. Sa jupe était déchirée, ses jambes couvertes de morsures sanglantes et, avec une chaise longue, elle tentait de repousser un bull-terrier féroce.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      A l'Hôpital, les morsures de serpents vinrent ajouter aux charges de Miss Mac Daid. Il fallait amputer les chairs et faire des injections de sérum.
  • Mort-vivant
  • Sang
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle se força à regarder les deux silhouettes contre le mur maculé de sang, les mains liées derrière le dos, nues, le garçon et l'homme plus âgé, le père et le fils ?
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      L'homme que nous cherchions était allongé en travers du feutre vert, sa tête inerte pendant par-dessus la bande, entre le trou de l'avant et celui du milieu. Les yeux étaient grands ouverts et un filet de salive rouge coulait de sa bouche. La flaque de sang qui s'étendait sous sa cage thoracique ne paraissait pas récente.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Quand cinq tourterelles pendirent à sa ceinture, inanimées et maculées de sang, Leslie alluma une cigarette, abaissa son chapeau sur ses yeux et mit le fusil sous son bras.
  • Survie
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Mes facultés perceptives étaient réduites au minimum indispensable à ma survie. Il me sembla qu'Alina disait des choses comme « ça n'a pas de sens » ou « vous torturez quelqu'un qui n'y est pour rien », mais je n'étais plus sûr de rien au moment où mes lèvres étaient sur le point d'embrasser une plaque de cuisson portée au rouge.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Ou était-ce envisageable ? Auquel cas, il devrait exister des enclaves offrant des conditions de survie, des zones où des humains auraient découvert qu'il ne fallait pas boire l'eau avant de la purifier.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Jim Tolisano leur a appris les règles de l'orientation et de la survie si jamais ils se perdent, mais il tient à ce qu'ils soient rentrés pour cinq heures, à temps pour le début de son cours et à temps pour envoyer une équipe de secours en cas de besoin.
  • Virus
    • Extrait 1 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      On ne sera plus jamais tranquille. Les attentats étaient une sommation. Et le virus a frappé. Le Tragique est revenu dans nos vies.
Dernière modification par Hillja le mer. 08 juil., 2020 1:47 pm, modifié 32 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Pegh »

Pareil ! J'embraye !! :lol:
  • Épidémie
  • Blessure
  • Invasion
  • Cerveau
  • Hache
  • Apocalypse
  • Sang ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 2 : Combattre la marée de Keira Andrews
    • Extrait :
      Spoiler
      — Apparemment, ils ne peuvent toujours pas nager. Heureusement qu’ils ne sont pas capables d’apprendre ou quelque chose comme ça, débita-t-il précipitamment, pouvant à peine entendre sa voix par-dessus le flux qui inondaient ses oreilles. Merde, c’est moins…
      D'« une » se dessécha et se ratatina sur sa langue alors que du rouge emplissait sa vision périphérique. Il se tourna pour trouver Abby effondrée sur le pont, son sang salissant le chêne blanchi.
      Parker tomba à genoux, posant une main sur sa cuisse. Son esprit hurlait de déni, mais elle avait été mordue. Il n’y avait aucun doute. Sa peau était brutalement déchirée de sa cheville à son mollet et il n’avait aucune idée de comment elle avait pu courir. Mais le pire était au-dessus de son genou, où le sang pulsait trop vite, coulant entre les doigts inutiles de Parker. Même si elle n’était pas infectée, elle était morte.
  • Fin du monde
  • Contamination
  • Arme à feu
  • Morsure
  • Couteau ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 1 de Keira Andrews
    • Extrait :
      Spoiler
      Carey soupira bruyamment et noua ses cheveux en chignon avec ses doigts agiles, la mèche rose retombant sur sa joue.
      — OK, c’est parti. Armes à feu, balles, couteaux. Quoi d’autre ?
      — De l’eau et de la nourriture, suggéra Daniela.
  • Virus
  • Survie
  • Mort-vivant
Total = 2/15
Dernière modification par Pegh le dim. 05 déc., 2021 5:37 pm, modifié 5 fois.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par sapho »

Je participe également !

Épidémie : In the after de Demitria Lunetta
Spoiler
Comment l'épidémie a-t-elle pu se répandre aussi vite ?
Blessure : Le bal des folles de Victoria Mas
Spoiler
La déformation professionnelle de ces hommes-là fait que rien ne leur échappe : une blessure, une anomalie,un trouble, un tic,une faiblesse.
Invasion

Cerveau : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
Et mes mains glissent spontanément sur sa taille pour chercher à s'amarrer : mon cerveau sait que je vais défaillir quand il m'embrassera pour de vrai.
Hache : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
J'ai tranché derrière toi avec une hache.
Apocalypse

Sang : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Des tests pratiqués peu après ont montré qu'aucune trace d'alcool ou de drogue n'avait été décelée dans son sang.
Fin du monde : La Passe-miroir, Tome 4 : La Tempête des échos
Spoiler
Ils sont passés déjà deux fois ce matin avec leurs tracts. Vous m'avez bien regardée, jeune homme ? Fêter la fin du monde ? A mon âge ?
Contamination

Arme à feu : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Elle hésite, son pistolet toujours braqué sur ma poitrine.
Morsure : Zombies Panic de Kirsty McKay
Spoiler
- Regarde. (Je tends les bras vers elle, remonte les manches longues de mon T-shirt.) Vérifie ! Où sont les marques de morsure, Alice ? Hein ?
Couteau : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Lebeau : Impossible. Trop risqué. Pas de mains nouvelles ici. Surtout des mains armées de couteaux.
Virus : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Louis Grey ramassa une poignée de rescapés, dont le Dr Simon, et les embarque en hâte pour le point 612, en souhaitant que le virus ne les suivit point.
Survie : In the after de Demitria Lunetta
Spoiler
J'essaie de ne pas penser à Jake et aux événements de cette nuit-là. Mais j'en avais tiré des enseignements important pour la survie.
Mort-vivant : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
Je suis rasé de près pour me donner l'impression d'être en vie, mais mes cheveux longs, mes lèvres découpées par le froid, mes joues creusées ne trompent pas : je suis un mort vivant.
Dernière modification par sapho le sam. 27 juin, 2020 7:57 pm, modifié 8 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par cleooo »

Bonjour,

Je le fais également car ce n'est pas du tout un genre de lecture que je lis habituellement, cela me permettra d'en faire la découverte et idem que les autres, je vais faire en sorte de valider un livre différent par case


○ Épidémie
○ Blessure
○ Invasion
○ Cerveau
○ Hache
○ Apocalypse
○ Sang
○ Fin du monde
○ Contamination
○ Arme à feu
○ Morsure
○ Couteau
○ Virus
○ Survie
○ Mort-vivant
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Laywhen »

Et encore un bingo :)
  • ÉpidémieThe book of Ivy, de Amy Engel
    • Extrait : (chapitre 2)
      Spoiler
      Cette partie du pays a été durement touchée par la famine, ainsi que par des épidémies successives, mais seules quelques bombes y ont été larguées, ce qui a laissé assez d’infrastructures pour permettre aux survivants de ne pas être contraints de tout recommencer à zéro
  • BlessureCharley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 19)
      Spoiler
      Je courus vers lui mais fis bien attention, en me réfugiant dans ses bras, de ne pas l’agripper trop fort. J’échouai lorsqu’il me serra contre lui. Je refermai les poings sur les lambeaux de sa chemise.
      Il semblait complètement indifférent à ses blessures.
  • Invasion
  • CerveauLa Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 11)
      Spoiler
      C’était quoi déjà ce mot de passe ? Je n’avais dans la tête que Qua nesquick mosquitos. Il fallait absolument que je fasse l’acquisition d’un autre cerveau.
  • Hache
  • Apocalypse Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 4)
      Spoiler
      — Rien. Rester sur nos gardes au cas où il se produirait quoi que ce soit de…
      — … bizarre ? suggérai-je. Parce que la dimension infernale qui s’étend à une vitesse exponentielle en répandant une apocalypse zombie sur son passage, ce n’est pas assez bizarre pour toi ?
  • Sang La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 8)
      Spoiler
      - J'ai transpercé son coeur démoniaque ! se félicita-t-il.
      - Fermez-la ! l'apostropha Gideon qui pressait maintenant ses deux mains sur ma plaie en s'aidant du poids de son corps. Je ne la laisserai pas se vider de son sang. Si nous pouvions seulement... 
  • Fin du monde
  • Contamination
  • Arme à feuLa Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 1)
      Spoiler
      Je ne savais plus exactement quand les pistolets étaient apparus - dans ma peur, je l'avais refoulé de ma mémoire - mais Gideon en était venu à tenir une arme sur la tempe de Lucy, un pistolet qu'il n'aurait pas dû emporter, à vrai dire. (Comme moi, mon portable, mais au moins on ne peut tuer personne avec un portable !)
  • MorsureLes Testaments, de Margaret Atwood
    • Extrait : (chapitre XX)
      Spoiler
      C’était une double exécution : deux hommes littéralement mis en pièces par une multitude de femmes déchaînées. Il y a eu des hurlements, des coups de pied, des morsures et du sang partout, sur les Servantes surtout : elles en étaient couvertes.
  • CouteauCharley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 7)
      Spoiler
      Mandy poussa un hurlement et lui fonça dedans. Littéralement. Elle lui passa à travers et ressortit de l’autre côté mais revint à la charge aussitôt, le couteau levé.
  • VirusNeed, de Joelle Charbonneau
    • Extrait : (Kaylee)
      Spoiler
      – Le médecin a demandé des tests supplémentaires. Il suppose que la fièvre est due à un virus. Sinon, son état est stable pour le moment.
  • SurvieCharley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 17)
      Spoiler
      Je comprenais mieux pourquoi sa sœur fantôme ne l’avait pas reconnu. C’était un vrai caméléon, parfaitement adapté à son environnement. Je savais que c’était nécessaire à sa survie dans un milieu pareil mais je n’en fus pas moins estomaquée par sa transformation.
  • Mort-vivant
Dernière modification par Laywhen le mer. 10 juin, 2020 10:37 pm, modifié 6 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 0/15

1. Epidémie
2. Blessure
3. Invasion
4. Cerveau
5. Hache
6. Apocalypse
7. Sang
8. Fin du Monde
9. Contamination
10. Arme à Feu
11. Morsure
12. Couteau
13. Virus
14. Survie
15. Mort-Vivant
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je m'inscris également.
[Challenge] Bingo Zombies
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Ici, on appelle ça le service des zombies

:arrow: Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Parce que si le grand chef des gardes ne pouvait pas faire parler les morts, en revanche, les zombies, ça, il savait.
Épidémie
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
-    Il se passe quelque chose de bizarre avec cette épidémie.
-    En dehors du fait que cette peste existe et qu’elle n’affecte que les êtres surnaturels, dont elle annule les capacités ?
-    Oui.
Blessure
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Il tenait bon, mais son corps portait mille blessures ouvertes et il ne faisait que se défendre.
Invasion
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Vous n’avez pas le magicnet dans la prairie ? persifla Fafnir, qui avait ralenti pour écouter la conversation. Sylver Claquétoile [20] est notre guerrier le plus connu ! Au Dranvouglispenchir, Sylver a vaincu les dragons renégats, il a sauvé notre planète d’une terrible invasion. Il a aidé Tara Duncan à trouver la machine qui a anéanti les fantômes ! Il a guidé la flotte des dragons jusqu’à la planète des démons et a obtenu la reddition du roi démon en personne !
Cerveau
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
La paranoïa me pourlèche le cerveau mais, pour une fois, les goules qui s’ébattent en dansant dans ma conscience ne sont pas ma principale source d'inquiétude.
Hache
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
On a les armes, d’accord ? On a la puissance de feu. Eux, ils ont des épées, des couteaux, des massues et des haches de merde.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Elle brandit ses deux haches. Cal aurait juré que les herbes frémissaient, alors que les haches se dirigeaient vers elles et bizarrement un chemin s’ouvrit devant la naine qui laissa échapper un petit ricanement satisfait.
Apocalypse
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Voyageur monta quelques marches, dépassa des effigies grandeur nature des quatre cavaliers de l’Apocalypse, pendues au plafond, puis le groupe suivit les pancartes indiquant une sortie anticipée.
Sang
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Les yeux de la jeune fille se mirent à saigner. Des gouttes de sang débordèrent, coulèrent sur les côtés de son visage et tombèrent de son nez. Ses cris devinrent des gargouillis et du sang se mit à couler de sa bouche, étouffant les cris.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Bon Dieu ! Même en sang et couvert d’ecchymoses, ce type est canon !
Fin du monde
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Qu’est... qu’est-ce qu’ils m’ont fait ? chuchota Eleanora. Tes enfants, qu’est-ce qu’ils m’ont fait ?
— Écoute, je n’en sais fichtre rien, s’énerva Tara. Mais en hurlant tu as réussi à faire ouvrir la porte par les gardes, alors j’espérais que tu en avais profité !
Tara vit qu’El était trop choquée pour lui répondre. Bon, les grands moyens. En l’insultant un peu, elle devait obtenir une réaction.
— Non mais quelle poule mouillée, en voilà un super assassin ! Deux gamins te touchent, et boum, c’est la fin du monde ?
Contamination
:arrow: Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo
Spoiler
J’ai entendu dire qu’il était question il y a longtemps de rouvrir Black Veil, mais le projet a été abandonné quand la peste a frappé la ville. Les habitants ont trop peur de la contamination.
Arme à feu
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Ce que Fafnir trouvait curieux, elle, c’était que les armes à feu ne fonctionnaient pas bien sur AutreMonde. En clair, si les broyettes avaient été inventées, c’était parce qu’elles étaient en partie magiques, en partie technologiques, et que les nonsos comme les sortceliers pouvaient les utiliser.
Jeux de scène, deuxième partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
À peine le premier coup de feu avait-il été tiré que la folie s’était emparée de la salle de cinéma, des cris y résonnant de toutes parts, se mêlant aux détonations des armes à feu, rendant le lieu complètement assourdissant.
Morsure
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Alexia n’était pas certaine qu’il respirait encore. Plusieurs des autres acteurs avaient l’air en mauvais état. L’une des plus jeunes et plus jolies actrices saignait abondamment de plusieurs morsures au cou.
Couteau
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Floote se tenait au milieu de la mêlée, un couteau en bois dans une main, une expression féroce totalement non majordomesque sur le visage.
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
On a les armes, d’accord ? On a la puissance de feu. Eux, ils ont des épées, des couteaux, des massues et des haches de merde.



Virus
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Almandach voulait faire des tests et, d’après ce qu’il avait compris, avait créé une sorte de virus qui tuait tous ceux qui possédaient de la magie.
Survie
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Dubh, haletant, semblait aller plus mal. Alexia était vraiment inquiète pour sa survie.

Mort-vivant
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Pire qu’un corps mort dans une cuve d’extension de la vie après la vie. Pire même que l’horreur au visage de cire automate du club Hypocras. Parce que ces créatures étaient toutes mortes ou artificielles. Ce qui était assis sur le piédestal derrière le rideau était encore vivant et toujours mort-vivant - du moins en partie.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Ce n’est pas ça, chuchota Eleanora, tu ne comprends pas. Je suis morte. Ils étaient en train de solidifier... (Elle s’arrêta parce que ce n’était pas ce qu’elle avait ressenti et reprit :) Non, pas juste solidifier, ils étaient en train d’appeler mon corps mort. Qui a été diffusé dans le sol d’AutreMonde, lors de la cérémonie funéraire. Mes os, ma chair, je les sentais revenir du plus profond de la terre pour reprendre leur place. Tara, tes enfants étaient en train de me transformer en morte vivante !
:arrow: Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Les étranges morts vivants qui, pour être francs, faisaient quand même peur à tout le monde avaient une phobie absolue du feu, qui était, avec l’écrasement de leur tête ou la décapitation, le seul moyen de les tuer… encore… enfin définitivement.
:arrow: La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Il ignorait encore le but de cette manigance, mais il ne comptait pas se faire entraîner dans la tombe par des morts-vivants. Derrière lui, Ahmès se tenait en retrait.
Dernière modification par MaevaCerise le mar. 18 août, 2020 7:51 pm, modifié 3 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je pense que je vais tenter ce bingo, je pense que je tomberai assez facilement sur ces mots.

Épidémie
Blessure
Invasion
Cerveau
Hache
Apocalypse
Sang
Fin du monde
Contamination
Arme à feu
Morsure
Couteau
Virus
Survie
Mort-vivant
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je tente aussi ce bingo même si je ne suis pas certaine d'en voir le bout !

Épidémie
Blessure
Invasion
Cerveau
Hache
Apocalypse
Sang
Fin du monde
Contamination
Arme à feu
Morsure
Couteau
Virus
Survie
Mort-vivant

0 cases sur 15
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par neelhann »

Bingo terminé

Je participe

Épidémie
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Elle était assez âgée pour se souvenir de la dernière épidémie.
Blessure
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Elle vit aussi, sur son mollet, une blessure recousue à la va-comme-je-te-pousse, dont il fallait à présent ôter le fil.
Invasion
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Je sais que si l’humanité veut avoir un avenir digne de ce nom, avec ou sans invasion extraterrestre, Ea doit disparaître.
Cerveau
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
Shay lutta pour se rappeler quelle avait un cerveau.
Hache
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Il portait deux haches de lancer à la ceinture.
Apocalypse
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Le spectacle est hypnotique. Aisling s’attend presque à voir Godzilla surgir hors de l’eau et rugir en direction des hélicoptères.
Mais ce n’est pas l’heure de l’Apocalypse. Pas encore.
Sang
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Je trouve bizarre qu'après tous vos pénible bêlements comme quoi le sang des vampires devait être préservé, vous soyez si désireux de le verser maintenant "
Fin du monde
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Sarah médite dans son bain ; elle essaye de ne pas pleurer en pensant à Christopher ou à la fin du monde qu’elle a déclenchée, et miraculeusement, elle y parvient.
Contamination
La maison de la nuit tome 9.5 le serment de Lenobia de P.C et Kristen Cast
Spoiler
La maladie s'est abattue sur le château. Mon père, le baron, m'en a gardée éloignée afin de m'éviter une contamination.
Arme à feu
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Ainsi vêtu de noir, avec deux épées croisées dans son dos, un pistolet à la hanche et au moins un poignard caché sous ses vêtements, le vampire semblait prêt à affronter une petite armée."
Morsure
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Une m... une morsure, bégaya t'elle. Juste une morsure... je ne suis pas malade...
Couteau
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Par contre, les muscles puissants de l'individu et son grand couteau acéré avaient attiré son attention.
Virus
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
C’est juste un virus, dis-je gentiment à Shell en voyant à quel point elle paraissait inquiète.
Survie
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Un réflexe de survie, en somme, pour occulter la réalité de sa vision.
Mort-vivant
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Me laisser seul ici pour que les morts vivants me tuent ?
15/15
Kecnier

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 03 déc., 2012 6:11 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Kecnier »

Je participe

Hache
La guerre des volcans de Bernard Simonay
Spoiler
Entre lui et Bahr-Kynn marchait un homme au masque rouge, aux cheveux noirs portant une Hache de sylex et un bouclier.


01/15
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris pour le Challenge Bingo Zombies. Ce post me servira de récapitulatif..


Épidémie


Blessure


Invasion


Cerveau


Hache


Apocalypse


Sang


Fin du monde


Contamination


Arme à feu


Morsure


Couteau


Virus


Survie


Mort-vivant



Total : /15
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Épidémie


Blessure

"je pourrai apercevoir le pansement cachant sa blessure" Mission Séduction de Laurène Reussard

Invasion


Cerveau

"Alors que mon cerveau s’active à chercher une idée" Mission Séduction de Laurène Reussard

Hache


Apocalypse


Sang

"du sang qui imbibe ma robe qui me provoque" Mission Séduction de Laurène Reussard

Fin du monde


Contamination


Arme à feu


Morsure


Couteau

"C’est finalement la vision du couteau planté dans mon ventre" Mission Séduction de Laurène Reussard

Virus


Survie


Mort-vivant
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Justanotherbookishperson »

Je tente ce bingo zombies :

Épidémie
Blessure
Invasion
Cerveau
Hache
Apocalypse
Sang
Fin du monde
Contamination
Arme à feu
Morsure
Couteau
Virus
Survie
Mort-vivant

0/15
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Blessure: La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
- Ne montrez pas vos blessures, c'est du dernier mauvais goût.
♦ Sang : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
- Tout ce sang, toute cette violence..., dit-il avec une grimace de dégoût.
♦ Couteau : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ah oui. Le couteau. Ca lui revient, à présent. Il brandit un couteau.
♦ Arme à feu : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Sa main se porta instinctivement au creux de ses reins, où elle cachait le petit pistolet que sa grand-mère lui avait offert pour son onzième anniversaire avec cet avertissement : On ne sait jamais, des fois qu'un inconnu voudrait t'emmener quelque part où tu n'aurais pas envie d'aller.
♦ Hache : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Je n'ai jamais utilisé de hache pour couper du bois, heureusement que Zane maîtrise.
♦ Cerveau : Tomber amoureux de son colocataire, Garrett Leigh
- J'ai mal au cerveau.
♦ Mort-vivant : Si royal & indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince, Lilah Pace
Un mort-vivant qui marcherait encore.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je participe à ce Bingo Zombies.
Ce post me servira de récapitulatif.

EpidémieEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Eh ben, il allait leur montrer qu'il était capable de survivre. Il était bien arrivé jusque-là, non ? D'ailleurs, au début de l'épidémie, il était resté seul dans les rues pendant quinze jours avant de se joindre à d'autres enfants.
BlessureEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Écoute, reprit Justin. Jusqu'ici, personne n'a vécu assez longtemps après une blessure pour que l'on puisse se faire une idée de ce qui pourrait se passer.
Invasion
CerveauEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Des sonnettes d'alarme avaient retenti aux quatre coins de son cerveau.
HacheEnnemis T.4 : Le Sacrifice de Charlie Higson
Une longue table avait été installée à un bout, derrière laquelle se tenaient quatre gardes armés de hallebardes, cette arme conçue pour être tenue à deux mains et qui rappelait un croisement entre une lance et une hache.
ApocalypseEnnemis T.4 : Le Sacrifice de Charlie Higson
En dépit du décor d'apocalypse au milieu duquel ils déambulaient, ils progressaient à bonne allure, sur la rive droite. L'incendie avait dévasté les immeubles, les avait ouverts en deux, réduits en pièces. Sans personne pour le combattre, le feu avait fait éclater le béton. Dans les secteurs les plus touchés, il ne restait des constructions que des squelettes noircis et d'énormes tas de gravats, aujourd'hui colonisés par la végétation, qui reprenait lentement ses droits, de jeunes arbres poussant sur les débris, comme si la nature avalait la ville.
SangEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Son corps était constellé d'écorchures. Ses vêtements, noirs de sang.
Fin du mondeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Quand l'épidémie s'était déclarée, on avait pensé que c'était la fin du monde. La plupart des enfants avaient alors sombré dans un profond désespoir et, de fait, nombre d'entre eux y avaient laissé la vie, soit parce qu'ils avaient été tués au combat soit parce qu'ils avaient été emportés par la maladie, le manque de soins ou la faim.
ContaminationNew Victoria T.2 : Rébellion de Lia Habel
Ils étaient si nombreux – bien trop pour que je puisse espérer tous les aider. Des centaines de zombies intelligents, le résultat de milliers de contaminations.
Arme à feuEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Est-ce que quelqu'un a au moins vu où est allé le camion ?
– Oui, moi, je l'ai vu, cria une voix. Il a continué sa route.
– Y avait des mecs à pied qui les accompagnaient, poursuivit Courtney en poussant la voix. Des p'tits bourges en blazer rouge, avec des fusils. Qu'est-ce qui leur est arrivé ?
MorsureEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Encore raison. Tu ne sais pas. De nombreux gamins se sont fait mordre et la plupart ont succombé à une infection. Pas de cette nouvelle maladie qui a pratiquement éradiqué la population d'âge adulte. Non, les crevards trimballent aussi quantité de vieilles maladies comme le choléra, le typhus ou, j'sais pas, moi, des moisissures sèches, et donc, si tu te fais mordre, tu as beaucoup plus de chances de mourir d'un banal virus qui est là depuis des lustres que de toute autre chose. Mais ces maladies, sont-elles transmissibles après une primo-infection par morsure ?
CouteauEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Son couteau, encore souillé des coups qu'il avait portés au collectionneur, pendait au bout de son bras.
VirusEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Et si jamais tu te fais mordre ? Tu crois que tu pourrais être contaminé ?
– J'sais pas.
– Encore raison. Tu ne sais pas. De nombreux gamins se sont fait mordre et la plupart ont succombé à une infection. Pas de cette nouvelle maladie qui a pratiquement éradiqué la population d'âge adulte. Non, les crevards trimballent aussi quantité de vieilles maladies comme le choléra, le typhus ou, j'sais pas, moi, des moisissures sèches, et donc, si tu te fais mordre, tu as beaucoup plus de chances de mourir d'un banal virus qui est là depuis des lustres que de toute autre chose.
SurvieEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Logiquement, ils auraient tous dû être fous à lier. Mais certains semblaient posséder le gène de la survie.
Mort-vivantEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Mmh, va falloir suivre les bulletins météo de près, répondit BouleChien. Aujourd'hui : "nuageux avec possibilité d'ondées de zombis".
Justin éclata de rire.
– 'Fin, je dirais plus vampires que zombies, nuança Einstein.
– Ni l'un ni l'autre, coupa sèchement Justin. Ce ne sont pas des morts-vivants.

14/15
Dernière modification par Cassy33 le dim. 21 août, 2022 3:50 pm, modifié 4 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Zombies pour copier un certain Caribou ! 8-) :mrgreen:

Récapitulatif



Épidémie ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ A commencer par son père, qui avait été une des premières victimes de l'épidémie.

Blessure ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il était en loques, et pas seulement à cause de la blessure qu'il avait au cou ou du sang coagulé sur ses vêtements.

Invasion

Cerveau ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Arran avait des vertiges. Marcher en plein soleil faisait fumer son cerveau fiévreux.

Hache ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Freak était armé d'une hache, Deke d'une masse.

Apocalypse ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Elle avait connu la peur, la mort, le chaos... mais elle avait trouvé finalement la paix après la terreur, l'espoir après le chagrin, et discerné un motif dans la traîne de l'apocalypse...

Sang ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Pas de souci, répondit ce dernier en dodelinant de la tête, mais il respirait difficilement et une bulle de sang était collée à ses lèvres.

Fin du monde ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Les quelques placards publicitaires et autres logos encore entiers ne dissipaient en rien la désespérante atmosphère de fin du monde qui planait sur ces stands et ces allées au sol jonché de verre brisé.

Contamination

Arme à feu ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ L'armoire à glace leva l'autre bras, au bout duquel Sam entrevit un fusil à canon scié, exactement comme dans GTA.

Morsure ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ L'angoisse n'allait cesser de monter au cours des heures qui venaient, dans l'attente de savoir si la morsure allait s'infecter ou pas.

Couteau ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Sans mot dire, Achille sortit son couteau et vida le staff, abandonnant les entrailles bien en évidence au milieu de la chaussée afin de distraire un peu plus encore le reste de la meute.

Virus ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ - L'adrénaline, commenta une voix de crécelle à l'autre bout de la pièce. L'expression chimique de l'instinct de survie.

Survie ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Peut-être parce que leur instinct de survie l'emportait sur toute autre forme de condisération.

Mort-vivant ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Non, répondit Olive en se retournant machinalement pour voir ce qui se passait dans son dos. A proprement parler, ce ne sont pas des morts vivants. Dieu merci, ils ne reviennent pas à la vie une fois qu'on les a zigouillés.

13/15
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Zombies

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

Épidémie
Spoiler
aa
Blessure
Spoiler
aa
Invasion
Spoiler
aa
Cerveau
Spoiler
aa
Hache
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
- Aujourd'hui je joue ma vie, dit-il.
Ernest pensait qu'il plaisantait, bien sûr. Jusqu'à ce que l'homme à la cagoule noire, qui ressemblait furieusement à un bourreau, produise une hache qu'il entreprit d'aiguiser, comme s'il allait immédiatement s'en servir.
Apocalypse
Spoiler
aa
Sang
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
Molly retient son souffle, tousse, et s'écarte de la porte d'un bond, glisse et tombe la tête la première. Elle voit des étoiles et sent le sang couler de ses narines.
Fin du monde
La Roue du Temps [14] : Un souvenir de lumière - R. Jordan et B. Sanderson
Dans la vallée, des soldats stupéfiés et angoissés observaient le phénomène. Si toute lumière s'éteignait, la fin du monde ne tarderait plus.
Contamination
Les furtifs - A. Damasio
Et la gamine / la mutante, ils lisent ça comme une contamination. Un virus à éradiquer direct / tout de suite. Avant que ça pullule.
Arme à feu
Les furtifs - A. Damasio
D'un geste d'une dextérité de singe, Agüero fait glisser le cuir de sa bandoulière et ramène le fût de sa carabine à la verticale d'une seule main en appuyant dans le même mouvement sur la gachette.
Morsure
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
La morsure dans son dos ne cesse de saigner.
Couteau
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
"On nous lâchait à quinze bornes du camp de base avec une boussole et un couteau de chasse. Du temps de l'instructeur, disait-il, ils n'avaient même pas droit à ça. Leur première tâche de la journée, c'était de trouver du silex ou de la pyrite pour se tailler un couteau de pierre."
Virus
Spoiler
aa
Survie
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
Molly a envie de mourir, mais elle sait que sa mère ne l'aurait pas voulu. Si Mykhaila Southbourne avait une religion, c'était celle de la survie. Avant que Molly ait appris à parler, on ne lui avait dit qu'une chose : survis.
Mort-vivant
Spoiler
aa

Bilan : 8/15
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »