[Challenge] Bingo Émotions

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Émotions

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Émotions !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Émotions :
    • vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
    • Attention : il faut que le personnage affiche clairement l'émotion, qu'à la lecture de l'extrait, l'émotion représentée soit claire.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Hillja »

Ce bingo-ci paraît plus compliqué que quelques autres.
  • Admiration
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      À ma grande déception, le reste de la famille réagit à peu près de la même façon que Spiro à la vue des deux crapauds et, convaincu de ne pouvoir faire partager aux autres mon admiration, je montai tristement les animaux dans ma chambre et les mis soigneusement sous mon lit.
    • Extrait 2 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      L'homme ne prend pas les sacs : il les lui arrache avec méfiance. Il pose les sacs dans le chariot, en ouvre un, déplie la chemise avec admiration.
    • Extrait 3 : Chat en poche de Georges Feydeau
      Spoiler
      DUFAUSSET
      C'est bien ça... cinq... c'est à cinq heures... Ah ! je suis bien heureux !... (Il chante à gorge déployée.) « A moi les plaisirs, les jeunes maîtresses. »

      PACAREL, avec admiration.
      Il chante !
  • Colère
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Ma voix tremblait, mais Nicci parut ne pas avoir entendu la colère qui l'habitait.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      « Alors, c'est ici que tu passes ton temps à flemmarder ? »
      Les yeux hagards, je me redressai en faisant non de la tête et plissai les yeux avant de sentir la colère monter, pourquoi débarquait-elle juste à ce moment-là !
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Tout en boitant sur le chemin du retour, il déversa sur nos têtes son mépris et sa colère et, lorsque nous atteignîmes la villa, il était convaincu d'avoir été victime d'une conspiration.
  • Confiance
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Avec délicatesse, la vieille femme lui avait pris la main — elle s'était sentie en confiance — et l'avait conduite près des chameaux où les hommes avaient étendu une couverture sur le sable et sorti de la nourriture, des friandises, des fruits et du thé, ils souriaient en hochant la tête, lui faisaient signe de s'asseoir ; ...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Agitant la queue avec affabilité, il s'approcha d'Ulysse, qui, accroupi sur le sol, le regardait sans aménité. Roger perdit un peu de sa confiance.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Et si c'étaient des braconniers ou des assassins ? Et si j'étais le seul témoin de leur passage discret dans les montagnes ? Mon retour au monde des humains ne se fait pas dans la confiance.
  • Culpabilité
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Ils ressemblaient à deux bouddhas lépreux et obèses et me regardaient avec cet air de culpabilité qu'ont toujours les crapauds.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Shujin dirait que c'est tout autre chose : une émanation renfermant tous les méfaits de cette guerre. Elle y verrait un mélange d'âmes sans sépulture et de culpabilité en suspens au-dessus de cette cité maudite, un ciel envahi d'esprits errants.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Beaucoup plus tard, avec le recul, elle avait commencé à s'affranchir de cette culpabilité, songeant que, traumatisé par la disparition de son premier enfant, il avait sans doute instinctivement refréné, par la suite, ses sentiments paternels.
  • Dégoût
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Une espèce d'architecte d'intérieur phtisique m'a conseillé des meubles lounge. Des canapés club sur lesquels on puisse décompresser. C'est tendance, il disait.
      Je n'arrivai pas à me souvenir quand, pour la dernière fois, j'avais vu sur un visage une expression de si grand dégoût.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Kralefsky regarda la montre et sa figure se plissa de dégoût.
      — Sapristi ! répéta-t-il, déjà midi... et vous devez partir à midi et demi, n'est-ce pas ?
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Mon bras est retombé, et j'ai fait de mon mieux pour respirer normalement. Je ne voulais pas que mon dégoût soit une des ultimes impressions qu'elle ait d'elle-même en ce monde.
  • Ennui
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Plus tard dans l'après-midi, il tira sur ce qui devait être un lièvre, mais soit il avait mal visé, soit il avait appuyé sur la détente pour tromper l'ennui, en s'imaginant un lièvre entre les arbres.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Parfois, si nous nagions trop longtemps, l'ennui le prenait et il s'envolait vers le jardin, avec un « Ti-ou-ou ! » d'adieu.
    • Extrait 3 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      — Vous et moi, on ferait bien de s'arrêter ici et de se promener un peu. Avant la fête, il y a toujours beaucoup de discours et d'ennui. C'est bien plus amusant d'arriver quand tout a vraiment commencé.
  • Envie
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je me sentais incapable de trouver le sommeil tout en mourant d’envie de savoir la suite de mon rêve.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      J'avais une envie folle de masser mon cou, mais mes mains étaient attachées dans mon dos.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je m'efforçais d'être polie, mais je mourais d'envie de me gratter et de boire quelque chose.
  • Fierté
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... elle sourit en me devançant et je vis avec une certaine fierté qu'elle était épuisée, le corps endolori ; mais ce sentiment fut de courte durée, en arrivant au chalet, elle vint tout près de moi, se hissa sur la pointe des pieds pour me donner un baiser sur la bouche ...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Peu importe, dit Mère, du moment que nous arrivons à rejoindre la voiture.
      Mais nous fûmes entraînés dans la direction opposée pour nous retrouver finalement sur la place principale de la ville. Je demandai à une vieille paysanne de quoi il s'agissait et elle tourna vers moi un visage rayonnant de fierté.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Sa fierté consistait dans la réussite de cette famille unie, ce foyer chrétien entretenu avec amour pendant quinze ans.
  • Folie
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Ils n'en faisaient pas grand cas, car elle était trop grosse et trop basse sur pattes pour les longues promenades ; leur moindre avance pour jouer avec elle semblait provoquer chez Dodo un accès de folie de la persécution et elle revenait au galop vers la maison, hurlant pour chercher protection.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Ils prétendaient tous là-bas que cette torture n'existait que dans mon imagination, qu'elle faisait partie de ma folie, qu'un acte aussi cruel ne pouvait pas avoir existé.
    • Extrait 3 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Spic le regardait faire avec horreur. La douleur avait dû plonger le malheureux dans la folie.
  • Honte
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Il avait crié.
      Comme une fille, merde, quelle honte !
      Il s'était mis à hurler.
      Sauf que je n'ai pas pissé dans mon froc. Même si j'ai bien failli...
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Alors ! Voilà qui est fait ! Je devrais jeter ce journal et me couvrir le visage de honte.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Ce n'était vraiment pas grand-chose. J'ai dû effacer inconsciemment de ma mémoire tout ce qui se rattachait à cette maison le jour où je l'ai quittée. J'en ai honte.
  • Inquiétude
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Ah, enfin, Dieu soit loué, ça fait des heures que j'essaie de te joindre.
      Je sentais de l'inquiétude dans sa voix. Un funeste pressentiment m'envahit et, d'un seul coup, je me sentis plus minable encore que l'aménagement intérieur du bistrot.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      De nouveau, je sentis une vague inquiétude m'envahir : en quoi ce coffret me concernait-il ? Pourquoi me l'avait-on apporté jusqu'ici, et précisément maintenant ? La méfiance me gagnait et je fermai les yeux très fort.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je le regardais avec une curiosité éberluée, non dénuée toutefois d'une légère inquiétude. Il chargea l'arme avec une hâte frénétique, laissant tomber des plombs partout sur le tapis, s'accroupit et rampa jusqu'à la fenêtre où, à demi caché par le rideau, il regarda au-dehors.
  • Joie
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle ressentit une joie étrange à cette pensée au moment même où elle leva la tête par-dessus le mur de pierres sèches.
      Le peloton d'exécution était composé de cinq soldats.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Cela ne l'empêcha pas de rire. Un rire plus fort de seconde en seconde, qui se transforma en un grand cri de joie.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Cet idiot ne cessait de regarder Margo en souriant et de chanter des chansons d'amour en turc. Je l'aurais battu avec joie.
  • Panique
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Elle entendait le désagréable chuintement, les bruits d'aspiration de la pompe, percevait la puanteur, la panique dans la voix du journaliste...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      L'insecte se réfugia sous l'assiette de Leslie, tandis que ses petits se répandaient, affolés, sur toute la table. Roger, intrigué par la panique et décidé à y prendre part, se mit à courir autour de la pièce en aboyant frénétiquement.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      La panique règne sans partage sur la ville. La semaine dernière, les Japonais ont pris Suzhou, la Venise chinoise, et entamé leur déploiement au nord du lac Taihu.
  • Passion
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Et avec Tolisano pour tenir la barre, Sizemore pour élaborer les plans et Peacock derrière pour déplacer des montagnes avec sa passion explosive, peut-être que cela va être facile.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Faith la regarda s'éloigner en voiture depuis le pas de la porte. Elle s'attarda un long moment sur le seuil, songeant à cette femme qui avait troqué la passion contre la routine et qui, à soixante-six ans, commençait manifestement à le regretter.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Il est évident que je n'éprouve pas pour Carolina une passion assez forte pour vivre avec elle et, sans cesse, mes pensées aboutissent à la même impasse : je ne vivrais pas avec elle et je ne me serais pas marié s'il n'y avait pas eu la maladie.
  • Peur
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Ce n’était donc qu’un rêve ? Un rêve ne pouvait pas ressembler à cela, d’ailleurs le casque de sommeil aurait dû l’empêcher de se produire — il servait justement à éviter les rêves —, je n’arrivais plus à réfléchir, j’avais peur ; les yeux clos, je restai tremblotant sous l’édredon, pourquoi agissais-je ainsi ?
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Une peur paralysante, plus encore que l'épaisse couche de mousse, avait cloué au sol son corps menu. Il n'arrivait pas à se mettre debout, d'autant moins que plusieurs de ses camarades avaient sauté en riant sur le tapis pour l'en empêcher. Il avait alors été fermement convaincu qu'il allait périr étouffé d'une seconde à l'autre. Il avait crié.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      L'animal venait d'être tué et quelque chose dans l'atmosphère de l'endroit lui a fait dresser les cheveux sur la tête. Elle a eu si peur qu'elle a dû partir immédiatement.
  • Révolte
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Il n'avait que deux ou trois ans quand il a été tué, et aujourd'hui encore, tant d'années après, il a l'air de pousser un cri de révolte contre cette injustice, cette totale inutilité.
    • Extrait 2 : Léonie est en avance ou le Mal joli de Georges Feydeau
      Spoiler
      MADAME DE CHAMPRINET, de même.
      Mettez, voyons !

      TOUDOUX, dans un dernier mouvement de révolte.
      Ah ! non, vous savez... (Il hésite, va pour mettre le pot, hésite encore une ou deux fois, puis, prenant un grand parti, se coiffe et alors avec rage.) Là ! là ! vous êtes contentes ! Je l'ai mis, le pot ! vous êtes contentes !
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Elle ne pense plus par elle-même, sauf — elle hésita une seconde — dans ses moments de révolte. Alors, elle perd tout jugement, tout équilibre.
  • Solitude
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      On n'a pas besoin d'être psychologue pour deviner ce qu'envisage de faire avec un pistolet chargé un homme malmené par le destin, à l'heure de la plus grande solitude, du désarroi le plus profond.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Oh, ma paranoïa ! me réprimandai-je intérieurement, la solitude et le silence dans cette vallée montagneuse étaient en train de me rendre ultrasensible et méfiant. Il était temps que cela cesse !
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Un jour, son désir de solitude étant devenu irrésistible, elle prit le Bootle-Bumtrinket (sans ma permission), y entassa les trois chiens et se dirigea vers l'île pour s'étendre au soleil et méditer sur l'Amour.
  • Surprise
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Mais il y a quelque chose de louche dans tout ça.
      La porte s'étant ouverte, à ma grande surprise, je me soufflai une excuse plus piètre encore pour ma curiosité.
      Je serais un mauvais journaliste si je n'allais pas au fond des choses.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Entre-temps nous nous étions arrêtés à un endroit où la vue n'était pas gênée par les arbres et, à notre grande surprise, nous avons découvert un très gros ours brun en face de nous.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Il a fixé un instant ce spectacle avec une sorte de surprise. Puis la douleur l'a rattrapé. Il a lâché son fusil et empoigné ses entrailles pour les remettre en place.
  • Tristesse
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Bon Dieu, Alexander. Tu le luis as promis. Il est réveillé depuis une heure et terriblement excité en attendant 7 heures. Est-ce que tu peux imaginer sa tristesse quand il va descendre et constater que son père l'a oublié, le jour de son anniversaire ?
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Plusieurs mois plus tard, il m'écrira comment la joie de ce jour avait été mêlée de tristesse car l'Homme Chanterelle lui avait tout à coup rappelé les sacs dans lesquelles (sic) on transportait les cadavres au Vietnam.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Je crus percevoir quelque chose comme de la tristesse dans ses yeux, comme si elle revoyait des images qui lui faisaient honte.
Dernière modification par Hillja le mer. 22 avr., 2020 8:01 pm, modifié 46 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par BeeJu »

Ja participe ! Je fais mon récapitulatif ici !

Colère :
 « J'étais en colère quand j’avais balancé ça - et sincère, certes -, mais ça n’expliquait pas pourquoi ils me prenaient au sérieux. »

Extrait de
Charley Davidson - T11, Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones
Peur :
«  Ses lunettes s’éclaircirent sur son nez, dispersant la grisaille qui s’y était accumulée depuis des heures. Elle était en train de faire l’expérience de sa propre Déchirure. Elle avait toujours la peur au ventre, mais elle savait maintenant ce qui lui restait à faire. Elle devait relever le défi. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos

Tristesse :
«  Elle fouilla les poches et finit par trouver ce qu’elle cherchait sous une couture de la doublure. Deux petits dés, maladroitement sculptés à la main. C’étaient eux qu’elle avait lus, bien malgré elle.
Ophélie les observa avec nostalgie, une certaine tristesse même, puis elle se ressaisit en refermant le poing. Elle ne devait pas confondre les émotions de Thorn avec les siennes. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Inquiétude :
« – Je n’aime pas beaucoup toutes ces mondanités auxquelles elle croit devoir assister. Ce n’est pas raisonnable…
Ophélie releva de l’inquiétude dans le son de sa voix. Berenilde prenait-elle aussi des risques en paraissant à la cour ? »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Confiance :
« Ophélie se sentit peinée de voir à quel point il accordait du crédit à Berenilde. Elle les manipulait comme des marionnettes et il était entré dans son jeu sans même s’en rendre compte.
– À elle, je ne sais pas. Mais à vous, n’en doutez plus.
Ophélie avait cru bien faire en lui disant cela. À défaut de pouvoir jouer les épouses aimantes, elle voulait au moins être honnête avec Thorn. Il avait sa confiance, il devait le savoir. Elle se demanda toutefois si ce n’était pas une erreur quand les yeux gris se dérobèrent brusquement aux siens, dans un mouvement plein de raideur. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Fierté :
« Elle expire brièvement, puis elle parle plus fort.
– J’ai dit « avec plaisir ».
Ma poitrine se gonfle de fierté et de joie. Je dois lutter pour ne pas sourire comme un abruti et je hoche la tête en la menant au bar.
– Tu veux quoi ? Une bière ? Un whisky ?
– Non, je veux quelque chose qui a du goût.
– Wellsy, si tu commandes une manzana ou un truc de nana, je vais devoir te renier, tu sais. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Culpabilité :
« La tante ne lui accorda aucun regard, à croire qu’Ophélie était faite en verre. Celle-ci fut envahie par un incontrôlable sentiment de culpabilité. Elle ne savait ni pourquoi ni comment, mais elle avait confusément l’impression que ce qui arrivait à la tante Roseline était sa faute. Elle avait peur. Peut-être n’était-ce rien, juste un égarement passager, mais une petite voix en elle lui soufflait que c’était bien plus grave que cela. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Surprise :
« – Pourquoi les gens d’ici vous détestent-ils ?
Il y eut un éclair de surprise dans les yeux incisifs de Thorn. Il ne s’était sans doute pas préparé à une question aussi directe. Il se tut un long moment, les sourcils froncés à s’en fendre le front, avant de desserrer les dents. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos.
Honte :
« Gaëlle ricana entre ses dents. Elle croisa les jambes, arborant sans honte deux gros souliers sales, et tous les ressorts du lit grincèrent à l’unisson. Sa salopette était tachetée de charbon et d’huile ; Ophélie devrait certainement changer les draps après son passage. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Admiration :
« Le groom abaissa le levier d’un geste sec, certainement humilié de prendre à son bord une femme aussi peu respectable. Ophélie, elle, ressentait de l’admiration pour la Mère Hildegarde. Elle avait peut être des manières de tavernier, du moins bousculait-elle les conventions de ce monde sclérosé.»

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Révolte :
« — Va dire au soi-disant petit roi d’Écosse que les MacLeod lui renvoient ses salutations.
Et il le tire vers la sortie. La brute nous jette un coup d’œil empli de haine avant de filer.
— On le laisse en vie ? se révolte Callum.
— Oui. Il y a eu assez de morts aujourd’hui. »

Extrait de 
Les MacCoy - T1 L'ogre et le chardon
Alexiane Thill
Joie :
« – Mam’zelle ! Mam’zelle ! Venez voir !
Pistache bondissait de joie devant la fenêtre, ses nattes dansant sur ses épaules. Ophélie battit des paupières sous ses lunettes, éblouie. Un soleil resplendissant était en train de percer les nuages de ses flèches d’or. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
.
Folie :
« Ophélie la dévisagea avec horreur tandis qu’elle sirotait son verre à petites gorgées.
– Je viens d’apprendre que la servante qui jouait votre rôle au manoir s’est défenestrée. Un accès de « folie passagère », précisa Berenilde avec une ironie appuyée. Le chevalier a percé notre secret et tient à nous le faire savoir. Et cette chasse qui commence dans quelques heures ! soupira Berenilde, exaspérée. Tout cela est vraiment regrettable. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Panique :
« – Mon écharpe ? bredouilla Ophélie.
– Cette chose nous a réveillées au beau milieu de la nuit en renversant tous les vases de votre chambre.
L’écharpe avait dû être prise de panique en ne la voyant pas revenir ; Ophélie se sentait bête de ne pas y avoir pensé. Elle aurait apprécié un répit avant d’affronter Thorn, mais elle devait assumer les conséquences de ses actes. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Passion :
« Voir ce colosse de marbre se liquéfier à la vue de cette femme était un spectacle troublant pour Ophélie. Elle ne s’était jamais sentie si étrangère à leur monde qu’à cet instant. La passion qui les liait était sans doute la chose la plus vraie et la plus sincère à laquelle elle assistait depuis son arrivée au Pôle ; mais cette vérité-là, Ophélie n’en ferait jamais l’expérience. Plus elle les observait, l’un et l’autre, plus elle en était convaincue. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos.
Solitude :
« – J’peux pas ! Si Madame apprend que je vous ai laissée sortir sans permission, j’suis morte ! J’suis vraiment désolée, mam’zelle, soupira Pistache, j’me doute que vous devez crever de solitude ici. Et pis, vous me traitez avec respect, vous me donnez du « vous », vous me prêtez une oreille bienveillante, mais faut me comprendre… j’peux pas, c’est tout ! »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Dégoût :
« Elle étudia l’expression de Thorn en face d’elle. Même s’il évitait soigneusement son regard, elle lut sur son visage le même dégoût que le sien, ce qui ne manqua pas de la rassurer. Elle vida son verre d’eau, lentement, pour se dénouer la gorge. Devait-elle annoncer maintenant, au beau milieu de ce repas de famille, qu’elle n’avait aucune intention de partager le lit de cet homme ? Ce ne serait sans doute pas du meilleur effet. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Ennui :
« Des promesses en l’air murmurées à une jolie fille dans la rue. On s’ennuie tellement là-haut, seul face à l’immensité. Une petite épouse et les marmots l’attendent à la maison. Ils sont loin, ils n’existent presque pas. Les voyages se succèdent sans laisser de trace. Les femmes aussi. L’ennui est plus fort que les remords. Soudain, il y a un éclair blanc dans une cape noire. C’est un couteau. Il est pour Ophélie, ce couteau, un mari se venge. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Envie :
« Ophélie se pencha sur la tante Roseline et passa une main dans ses cheveux tirés à quatre épingles. Elle avait envie de la réveiller, de s’assurer qu’elle était bien revenue de son passé, mais Gaëlle lui avait recommandé de ne pas la brusquer. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Dernière modification par BeeJu le mer. 21 sept., 2022 2:01 am, modifié 28 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Pegh »

Je rejoins Hillja, il a l'air plus dur celui-là !
Ça ne m'empêche pas de me lancer aussi :lol:
  • Colère ~> Absynthe, Tome 1 : C’était nuit en le solitaire Octobre de T. J. Klune
    • Extrait :
      Spoiler
      Les secondes s’écoulèrent. Aucune parole ne fut échangée. La lame se pressa contre sa peau et il ressentit une brève douleur, mais Cavalo était au-delà de ça. Son champ de vision s’était réduit à de minuscules points. Sa peau semblait s’embraser. Son cœur martelait dans sa poitrine. Ses mains se serraient si étroitement sur le fusil qu’il songea que quelque chose finirait par se briser, le métal ou ses os. Pour la première fois depuis bien longtemps, Cavalo était en colère.
      Pas de cette colère sous-jacente qu’il ressentait d’ordinaire face aux injustices de la vie. Contre cet essaim d’abeilles qui bourdonnaient dans les profondeurs de son esprit, lui murmurant des choses telles que C’est ta faute s’ils sont morts et papa, papa, papa. Elles étaient toujours présentes, et l’homme pensait parfois qu’elles le seraient toujours.
      Non, cette colère était différente. Elle était aveuglante. Cuisante. C’était de la fureur. Pas à l’égard de la personne derrière lui, pas complètement, mais plus à l’égard de lui-même pour avoir laissé cette situation se produire. De s’être laissé prendre. J’me fais vieux, songea-t-il. J’me fais trop vieux pour ces conneries.
  • Peur ~> Six Fourmis blanches de Sandrine Colette
    • Extrait :
      Spoiler
      Est-ce que l’air est rare quinze mètres au fond d’une crevasse ? Je ne peux plus respirer. Ou alors, c’est que mon cœur est en train de s’arrêter. Stop. De l’angoisse, rien que de l’angoisse, mais je suis incapable de me raisonner, et pourtant je sais que c’est en cédant à la panique que l’on fait ces erreurs irrattrapables, en dessous de moi la faille se prolonge de plusieurs dizaines de mètres, une lumière bleutée, puis très vite, noire, les ténèbres, il me semble que je descends dans le cratère, mes bras s’engourdissent, lâchent peu à peu, pas moi, non, pas moi.
  • Tristesse ~> Paradis perdu de Shira Anthony
    • Extrait :
      Spoiler
      Jonah cligna des yeux, en larmes. Il ne pleurerait probablement jamais assez pour oublier la douleur d’avoir perdu son père et de ne pas avoir été là lorsqu’il était décédé.
  • Inquiétude ~> Pas de loi de Emilie Courts
    • Extrait :
      Spoiler
      Marie se leva du fauteuil où elle s’était installée dix secondes auparavant, heurta un jouet sonore de Xavier, grogna en l’écartant de son chemin, puis se mit à faire les cent pas en évitant soigneusement les livres, morceaux de puzzle et autre bric-à-brac. Elle scruta son téléphone, vérifia si elle avait du réseau.
      « Ben oui, j’ai du réseau, sinon je n’aurai pas pu appeler. C’est elle qui n’a pas de réseau ? ce serait étonnant… »
      Marie continua à marcher, dans l’autre sens.
      « Mon Dieu, et si elle était tombée dans un coma éthylique après sa soirée, elle serait dans son lit depuis le milieu de la nuit et personne n’en saurait rien ! »
      Soucieuse, Marie tenta de chasser cette idée sombre de son esprit.
      La grand-mère composa à nouveau le numéro de sa fille. Une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries, messagerie.
      — Sabine, réponds dès que tu as ce message s’il te plaît, je suis inquiète. Rappelle-moi, je te prie.
      Mais pourquoi diable ne répondait-elle pas ! Elle aurait perdu son téléphone ?
      Il lui était forcément arrivé quelque chose. Pas de nouvelle à 14 h, même en étant sortie tard, c’était vraiment inhabituel !
  • Confiance ~> La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route de Abigail Roux
    • Extrait :
      Spoiler
      Quelque chose en Zane commença à faire une danse de la joie en entendant les mots de Ty. Il observa son amant pendant un long moment avant de lui dire :
      - Je te fais confiance.
      - Je sais. C'est pour ça que c'était tellement difficile.
  • Fierté ~> Un modèle d'escort de Amanda Meuwissen
    • Extrait :
      Spoiler
      Voir Owen sur cette estrade recevoir l’attention et le crédit qu’il méritait rendait Cal si fier.
  • Culpabilité
  • Surprise ~> Mon Boss, cet enfoiré de Marie H-J.
    • Extrait :
      Spoiler
      Lorsqu’il se relève pour me faire face, un tressaillement trahit ma surprise. Vêtu d’un jeans brut épousant parfaitement ses cuisses et son entrejambe, d’un marcel blanc et d’une paire de bretelles, la vision qu’il m’offre me coupe le souffle.
  • Honte ~> Croiser le fer de Aleksandr Voinov et L. A. Witt
    • Extrait :
      Spoiler
      La honte se tortilla sous les côtes d’Armin. Il savait déjà que certains des prisonniers pensaient qu’il était faible. « Les nerfs fragiles », croyait-il avoir entendu le Major Chandler murmurer.
  • Admiration
  • Révolte
  • Joie
  • Folie
  • Panique ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 1 de Keira Andrews
    • Extrait :
      Spoiler
      La pression devint plus forte dans sa poitrine, et il toussa, ses poumons sifflants.
      — Je suis supposé passer mon devoir d’économie ce matin. Je ne suis pas supposé être… cela ne peut pas être réel. Ce n’est pas possible. Ils doivent régler ça. Ils ne peuvent pas laisser faire ça.
      Du sang afflua dans ses oreilles et il trembla.
      — Chuut. Ça va aller. Respire.
      Adam fut là, une main posée sur l’épaule de Parker et l’autre contre son torse.
      — Inspire, poursuivit-il.
      Les poumons en feu, Parker essaya d’obéir. Il haleta et la pièce tourna soudain autour de lui.
      — Maintenant, expire. Regarde-moi.
      Clignant des yeux, Parker s’efforça de se concentrer sur ceux d’Adam. Ils étaient tachetés de tellement de points dorés qu’ils brillaient pratiquement, et il réussit à s’agripper à cette couleur étrange tandis que ses poumons se dilataient et se contractaient.
      — C’est ça. Inspire et expire. Ça va aller. Tout va bien.
      La pièce se redressa et son pouls ralentit. De la sueur humidifia son front, et il se frotta le nez. Adam le stabilisa, ses grandes mains étaient chaudes, fermes et fortes. Pendant un moment d’égarement, Parker voulut plus que tout se jeter dans les bras d’Adam et que ce dernier l’étreigne. Merde, mon vieux. Ressaisis-toi.
      — Est-ce que tu as la nausée ? demanda Adam en le regardant attentivement.
      Le Centre de Contrôle des Maladies a publié une alerte d’épidémie. Se rejetant en arrière, Parker secoua la tête.
      — Ça va. J’ai juste paniqué. Merci.
  • Passion
  • Solitude
  • Dégoût ~> Cape Cove, Tome 1 : Retour à Cape Cove de Sully Holt
    • Extrait :
      Spoiler
      Aux yeux de l’homme de loi, Monroe était resté un adolescent instable et bagarreur, un fauteur de troubles qu’il fallait garder à l’œil. Le fait qu’il n’ait pas fait de vagues ni suscité la moindre réprobation depuis plus de cinq ans ne changeait rien pour Aiden Warwick. Son opinion était faite et, lorsqu’ils se croisaient dans la rue, c’est avec un mélange de dégoût et de mépris mal dissimulé que le vieux rapace posait sur lui ses prunelles voilées.
  • Ennui ~> Une bière, des mangas et un sourire charmant de Hope Tiefenbrunner
    • Extrait :
      Spoiler
      Comme prévu, David s’ennuyait à mourir. Et si son frère lui faisait la moindre remarque sur sa tête d’enterrement, il ne manquerait pas de lui rappeler qu’il avait été parfaitement clair lorsque ce dernier lui avait demandé de l’accompagner.
  • Envie
Total = 11/19
Dernière modification par Pegh le sam. 04 déc., 2021 1:39 pm, modifié 11 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Amnesia-x »

Re- ^^
Vu le livre que je lis en ce moment, ce Bingo Émotions me semble pas mal du tout ;)
Alors je m'y inscris également.

◐ Colère :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.9 - 3è partie Page 212 : [La réaction de colère de Heihachiro a pour seul conséquence de rendre les gens qui font partie des médias responsables de l'échec de la démonstration. Ils donnent tous la version suivante dans la presse le lendemain : Un charlatan...]

◐ Peur :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.3 - 4è partie Page 287 : [Cette peur qui l'envahit progressivement n'est pas seulement le fruit de son imagination. Ou alors son imagination serait démesurée. En tout cas, cette chose se rapproche. Et il ne sait pas de quoi il s'agit...]

◐ Tristesse :arrow: La vénus d'Ille de Prosper Mérimée. (Vision de Charles XI)
Page 41 : [Le Comte Brahé, soupçonnant que la tristesse du roi provenait de ses regrets pour la perte de son épouse, regarda quelque temps le portrait de la reine suspendu dans le cabinet, puis il s'écria avec un grand soupir :...]

◐ Inquiétude
◐ Confiance
◐ Fierté
◐ Culpabilité
◐ Surprise :arrow: La vénus d'Ille de Prosper Mérimée.
Page 16 : [Ce n'était point cette beauté calme et sévère des sculpteurs grecs, qui, par système, donnaient à tous les traits une majestueuse immobilité. Ici, au contraire, j'observais avec surprise l'intention marquée de l'artiste de rendre la malice arrivant jusqu'à la méchanceté.]

◐ Honte
◐ Admiration :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.9 - 3è partie Page 205 : [Surpris, il avait regardé d'un air admiratif la plus jolie fille d'Oshima lui tenir ce genre de discours.]
:arrow: La vénus d'Ille de Prosper Mérimée.
Page 10 : [- Mon Dieu ! lui dis-je, il est difficile d'avoir un trésor dans sa maison sans que le public en soit instruit. Je crois deviner la surprise que vous me préparez. Mais si c'est de votre statue qu'il s'agit, la description que mon guide m'en a faite n'a servi qu'à exciter ma curiosité et à me disposer à l'admiration.]

◐ Révolte
◐ Joie
◐ Folie :arrow: La vénus d'Ille de Prosper Mérimée.
Page 36 : [- Cette malheureuse jeune femme est devenue folle, me dit-il en souriant tristement. Folle ! tout à fait folle. Voici ce qu'elle conte : [...] Mais je reprends le récit de la malheureuse folle. A ce spectacle, elle perdit connaissance, et probablement depuis quelques instants elle avait perdu la raison.]

◐ Panique
◐ Passion
◐ Solitude
◐ Dégoût :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.2 - 3è partie Page 117 : [Asakawa a du mal à respirer en écoutant cette histoire. Il éprouve un dégoût profond, rien que d'être assis à côté de Ryuji de boire de la bière avec lui.]

◐ Ennui
◐ Envie

Mots : 7/19
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 21 mars, 2020 2:01 pm, modifié 3 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par kymmy38 »

Hello

je m'inscris également sur le bingo émotion

1. Colère : Magic Charly tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett
Spoiler
C’était curieux de la voir s’énerver ainsi, parce qu’elle était vraiment beaucoup plus petite que lui. Elle connaissait sans doute quelques sortilèges désagréables, mais Charly n’était pas effrayé. En revanche, il était sensible à la colère dont elle vibrait. Charly étouffait ses propres émotions, mais il avait un talent certain pour percevoir celles des autres.
2. Peur : Pandémie de Robin Cook
Spoiler
– Sur un plan plus personnel, enchaîna Wei, j’ai d’autres raisons de préférer vivre ici. Aujourd’hui, quand je suis en Chine, je ne me sens plus vraiment en sécurité. J’ai même peur, en réalité.
3.Tristesse : Manuel à l'usage de la Salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait de Keira Quinsley
Spoiler
David regardait souvent vers Ava, tout en chantant. On aurait dit qu’il avait perçu sa tristesse, car il enchaîna aussitôt avec Fly Me To The Moon, sur un tempo plus rapide que la version de Sinatra, ce qui accentuait la gaieté de la chanson, la rendait moins sensuelle, mais plus pétillante, plus gaie.
4. Inquiétude : Le Matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
À plusieurs reprises, j’avais essayé de glisser à Kip, Whitley et Cannon que je n’avais pas confiance en la direction dans laquelle elle nous poussait. Mais ils ne partageaient pas mes inquiétudes.
5. Confiance : Le secret du chant des baleines de Christopher Moore
Spoiler
— Clay, la saison ne dure pas longtemps. Nous devons reprendre la mer. Maintenant que tu disposes de ce logiciel, tu n’as plus besoin de main-d’œuvre. Margaret et moi, nous t’apporterons d’autres bandes. On s’en est fait expédier par des gens de confiance, mais nous ne pouvons pas prendre le risque de foutre notre saison en l’air.
6. Fierté : Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier
Spoiler
Il a dit ça avec fierté. Moi je trouve cette idée vraiment répugnante. Comment sa mère a-t-elle pu faire une chose pareille ? Elle doit être folle.
7. Culpabilité : Underlondon tome 1 de Simon Lelic
Spoiler
Celle-ci trahit sa culpabilité par un petit haussement d’épaules quand elle surprit son regard.
Haut
8. Surprise : Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes
Spoiler
L’aurore pointe déjà son nez. En découvrant ces deux fugitifs et la petite valise, Mémé Lucette n’a pas l’air surprise.
9. Honte : Girl de Edna O'Brien
Spoiler
Celles qui dormaient déjà au dortoir étaient contrariées d’être réveillées. Quelques-unes se sont levées par curiosité, et à la lueur agitée d’une torche elles nous ont vues, les mains croisées de honte sur nos pagnes, et elles nous ont regardées froidement, elles qui avaient connu bien pire, puisqu’elles étaient là depuis beaucoup plus longtemps.
10. Admiration : Un royaume de vents et de colères de Jean Laurent Del Socorro
Spoiler
Le regard rempli d'admiration qu'elle pose sur moi pendant les cours me met mal à l'aise
11. Révolte : Seven : Les héritiers de Maëva Catalano
Spoiler
Première femme, bien avant sa rivale, elle était le symbole de la révolte féminine.
12. Joie : Phobos tome 4 de Victor Dixen
Spoiler
La joie de la naissance d’Eden, puis la panique de la découvrir si différente des autres bébés…
13. Folie : L'ordre des sanguinistes, tome 3 : Le faux prophète de Rebecca Cantrell et James Rollins
Spoiler
Peu à peu, dans le regard du cardinal, la folie céda la place à un sentiment que Rhun n’y avait jamais lu auparavant.
Le doute.
14. Panique : Je suis Camille de Jean-Loup Felicioli
Spoiler
La panique ! Je ne sais pas ce qu'elle a pu voir, je n'ai qu'une envie : me sauver... Mais je suis bien obligée d'attendre que maman vienne me chercher.
15. Passion :Tant qu'il y aura des loups, Tome 1 : Sombre mutation de Marcus M.d.
Spoiler
Par le passé, Martin avait connu de jolies passions amoureuses avec des vampires, mais elles s’étaient toutes terminées dramatiquement.
16. Solitude : Dreamology de Lucy Keating
Spoiler
Mais je connais un bien meilleur remède, la musique. J’ai fouillé ma librairie iTunes jusqu’à ce que je trouve un genre parfaitement accordé à mon humeur et, là tout de suite, j’écoute un paquet de chanteurs folk, des types ténébreux comme Nick Drake, Jeff Buckley, Elliot Smith ou James Vincent McMorrow. Ils parlent d’amour et de solitude, et on sent qu’ils comprennent. Qu’ils savent ce que c’est que d’avoir perdu quelqu’un.
17. Dégoût : L'enjeu de Wendall Utroi
Spoiler
Les chaînes de la télévision défilent sous mes yeux sans que j’y prête attention ; kaléidoscope d’horreurs et d’ennui.

18. Ennui : Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari de Olivier Gay
Spoiler
Le cours suivant se passe dans un ennui relatif.

19. Envie : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Spoiler
Mais aujourd’hui, avec le soleil qui lui chauffait le dos, Polly prit une profonde inspiration et ressentit l’envie d’oublier le passé pour se concentrer sur l’avenir. Certes, l’avenir était une contrée un peu angoissante, mais laquelle ne l’était pas ?
total : 19/19
Dernière modification par kymmy38 le sam. 30 mai, 2020 9:06 pm, modifié 20 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je m'inscris ce post me servira de récapitulatif
[Challenge] Bingo Émotions
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Selon lui, il y avait beaucoup à dire pour l’emprisonnement des émotions.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Sais-tu l’effet que cela fait de n’être jamais certain d’être heureux pour de vrai, ou en pleine crise ? De n’avoir confiance en aucune de ses émotions ?

Colère
:arrow: Histoires naturelles, Tome 2 : Les loups du clair de lune, Xavier-Laurent Petit
Spoiler
Si je tremble, c'est que je suis en colère. Très en colère...
Peur
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Cœur, Gail Carriger
Spoiler
Alexia sentit un véritable tremblement de peur traverser sa poitrine.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Selenba venait d’avouer qu’elle avait peur. L’univers pouvait exploser d’un instant à l’autre, parce que l’impensable venait de se produire.
:arrow: Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May
Spoiler
Sa façon de me dicter ma conduite devrait me mettre hors de moi, mais la peur que je lis dans ses yeux achève de me désarmer.
Tristesse
:arrow: Scorpi : Les Origines, Roxane Dambre
Spoiler
La tristesse étreignit à nouveau son cœur. Élias l’observait à travers ses larmes.
Inquiétude
:arrow: Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
Un éclair de compréhension et une inquiétude terrible se succédèrent sur le visage de la sirène.
Confiance
:arrow: Le Gardien, Tome 2 : Tsunami, L. N. Nikita
Spoiler
J’avais pleinement confiance en lui et ça faisait un moment que je me répétais qu’il avait le droit de savoir.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Il est vulnérable, désorienté et il émane de lui une telle confiance en moi que mon cœur menace d’exploser à tout instant.
Fierté
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
Un sursaut de fierté me força à relever la tête. J’allais devenir une Lesath, que diable !
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Je déteste que Séné se mette en danger à cause de moi, murmura le jeune homme.
— C’est son job, répondit simplement Xandiar, la voix pleine de fierté. Et ce n’est pas uniquement pour toi, Cal, c’est aussi pour Tara.
Culpabilité
:arrow: Le Gardien, Tome 1 : Incendie, L. N. Nikita
Spoiler
Ma culpabilité me rattrapa et je pleurai encore plus fort, mes épaules secouées par mes sanglots.
Surprise
:arrow: Le Gardien, Tome 3 : Cyclone, L. N. Nikita
Spoiler
Deux visages étonnés se tournèrent instantanément vers moi ; leur peine avait cédé la place à la surprise.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Magister dut se retenir pour ne pas éclater de rire. La dernière fois, l’un de ses Sangraves avait été tellement surpris qu’il avait fait une crise cardiaque. On avait sauvé l’imbécile (exclusivement parce qu’il était utile) de justesse.
:arrow: Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May
Spoiler
La surprise que je lis sur son visage libère une nuée de papillons dans mon ventre.
Honte
:arrow: À croc, Camille Jedel
Spoiler
Tout comme Alexey sentait la honte et le regret chez Morgan, le gamin perçut sa colère et son accusation.

Le Gardien, Tome 2 : Tsunami, L. N. Nikita
Spoiler
Quand il releva enfin les yeux vers moi, ce que j’y lus me glaça. De la honte à l’état brut, cette honte qui vous fait fuir le monde et vous pousse à vous recroqueviller dans un coin.
Admiration
:arrow: Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Évidemment, Mike tenta de mettre Swann à l’opposé de moi, mais il s’assit à mes côtés, avec un grand sourire qui fit briller dans les yeux de Mike une espèce de colère tintée d'admiration.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Vous êtes des héros, s’exclama Zavilume, avec des trémolos d’admiration dans la voix.
Révolte
:arrow: Félines, Stéphane Servant
Spoiler
Un cri de révolte a secoué la foule.
Joie
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
Des petits garçons hauts comme trois pommes les chevauchaient en poussant des hurlements de joie.
Folie
:arrow: La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
« Assez ! criai-je, implorant mon propre esprit semblable à quelque dieu. C’est pure folie. » Mais je n’en prêtais pas moins attention au bouillonnement qui habitait mon cerveau.

:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Le parfait équilibre entre les épisodes de folie et la réalité fait que je ne me sens pas amer vis-à-vis de la maladie.
:arrow: Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Cal était en train de perdre la raison. Avec beaucoup de calme et sans passion, son esprit s’enfonçait dans la folie, même si de l’extérieur il semblait parfaitement rationnel et pragmatique.
:arrow: Jeux de scène, première partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Ryôma, qui, en un clin d’œil pouvait lui donner envie de mettre un terme à une réunion au sommet pour le pousser contre un mur et le prendre, Ryôma, qui était le seul à n’avoir jamais pu allumer cette folie en lui, Ryôma pour qui il avait été capable de tout affronter, le pire comme le meilleur en lui-même comme dans les autres.
Panique
:arrow: Le cycle de Chanur, Tome 4 : Le retour de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
Un groupe d’entre eux se rua vers le pied de la rampe, reflua avec indécision, revint à la charge en un désordre indescriptible, enchevêtrement chaotique de membres fuselés et de tuniques arachnéennes aux blancs et aux nacres opalescents, fronts emplumés des dignitaires, yeux couleur pierre de lune où se lisait la panique.

:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Une sorte de gémissement s’éleva, un grave murmure qui inspirait une crainte glaçante, inexplicable. La panique submergea Ombre, là, dans la galerie des divinités oubliées – des dieux à tête de pieuvre, et d’autres qui n’étaient que des mains momifiées, des rochers éboulés ou des feux de forêt...
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Je déglutis avec force, essayant de dissiper le violent accès de nausée qui enfle dans ma gorge irritée. La panique s’empare de moi au moment où je réalise que vomir fera immanquablement bouger mon corps.
Passion
:arrow: Le Gardien, Tome 1 : Incendie, L. N. Nikita
Spoiler
Il éclata de rire avant de reprendre possession de mes lèvres avec passion.
Solitude
:arrow: Félines, Stéphane Servant
Spoiler
Mais tout ça, c’était loin. Il y avait eu l’accident. La mort de maman. Les opérations. Les mois de rééducation. Les séances de psy. Les vêtements amples. La solitude. La découverte de la littérature.
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Autrefois, la solitude était ma meilleure amie et voilà qu’elle commence à m’étouffer. Si ça ne me tue pas, l’ironie s’en chargera.
Dégoût
:arrow: Le cycle de Chanur, Tome 5 : L'héritage de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
Elle inspirait du dégoût à tante Rhean. Elle avait tout raté : le choix de son époux, sa façon de diriger la maisonnée… et, un certain jour, elle avait quitté tante Py, là-bas sur ces docks…

Ennui
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme, Gail Carriger
Spoiler
Des centaines d’années d’expérience coloraient chaque événement de prévisibilité et d’ennui.
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Le premier jour, il ne ressentit qu’un certain inconfort qui se changea peu à peu en douleur, en peur et, par moments, en une impression située entre ennui et apathie ; une grise résignation, une attente.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Mais la curiosité est un vilain défaut. Ajoutez-y une dose d’ennui, la douleur et, visiblement, me voilà une tout autre personne.
Envie
:arrow: Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Dès notre retour à mon appartement, Adam était retourné se coucher dans le clic-clac et s’était endormi aussi sec.
Je l’enviais.
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 8:58 pm, modifié 23 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par tyka »

Je participe

Colère
Peur
Tristesse
Inquiétude
Confiance
Fierté
Culpabilité
Surprise
Honte
Admiration
Révolte
Joie
Folie
Panique
Passion
Solitude
Dégoût
Ennui
Envie

Total: 0/19
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Une nouvelle inscription, et ce post me servira de récapitulatif

"Colère" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Non ! hurlé-je avec obstination de l'autre côté de la porte close. T'avais qu'à y penser avant ! ajouté-je, vraiment en colère, avant de monter à l'étage et de saisir une robe de chambre rose à poils longs ainsi qu'une couverture tout aussi féminine."

"Peur" : Patricia Briggs – Alpha & Omega T0 L'origine :
:arrow: " Elle sentit le pouvoir de ces mots traverser ses os et réchauffer son estomac glacé de peur."

"Tristesse" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang :
:arrow: "J’eus l’impression qu’un vent frais m’enveloppait, m’apportant la paix et entraînant après lui toute la colère, la frustration et la tristesse que je ressentais."

"Inquiétude" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Mais l'inquiétude que les servantes ne parvenaient pas tout à fait à dissimuler réveilla la frayeur qui sommeillait en moi"

"Confiance" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "Je vous fais toute confiance pour vous assurer qu’elle ne prend aucun risque."

"Fiereté" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow: " Je suis tellement fière de toi, lui dis-je. Tellement fière d’être avec toi, d’être à toi. Tellement fière que tu sois mien."

"Culpabilité" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "Il pâlit et je sentis l’odeur de la culpabilité s’élever de lui. C’était bien, la culpabilité."

"Surprise" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Je fus surprise par le petit rire amer de Samuel"

"Honte" : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
:arrow: "Je ne peux pas, murmura Violet, écartelée entre la honte et la colère."

"Admiration" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Même si j’étais un tantinet nerveux, je ne pouvais pas m’empêcher d’admirer sa détermination et son sérieux."

"Joie" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow:" Il semble ne pas comprendre mon humeur joyeuse aussi, je m'explique devant sa mine interrogatrice."

"Folie" :Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Et il se fout absolument de tout : des convenances, de ses kilos en trop, de son chômage de longue durée et, par-dessus tout, de ma folie."

"Panique" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "J’avais beau lutter contre la panique, ma respiration s’accéléra."

"Passion" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Nous partageons la même passion pour la psychologie et la sociologie."

"Solitude" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: " J’étais seule avec moi-même. Sans jamais éprouver un sentiment de solitude. La solitude, je la ressens seulement quand je suis avec quelqu’un."

"Dégoût" : Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes brulantes :
:arrow: "Suzette plaqua un mouchoir devant sa bouche, dégoûtée par l’horrible vision."

Ennui : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume
:arrow: "Décidément, on ne s’ennuie pas entre immortels, commentai-je."

Envie : Battista Tarantini – Orion T1 Ainsi soient les étoiles
:arrow: "Je crève soudain d’envie de plonger la main sous sa chemise pour toucher."

Révolte : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines
:arrow: "Plus tard, j’ai appris que la Cour du Printemps était tombée à la suite de ses divisions internes et de la révolte de son peuple."

19/19
Dernière modification par Milka2B le ven. 29 mai, 2020 11:35 pm, modifié 20 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par x-Key »

  • Colère
  • Peur
  • Tristesse
  • Inquiétude
  • Confiance
  • Fierté
  • Culpabilité
  • Surprise
  • Honte
  • Admiration
  • Révolte
  • Joie
  • Folie
  • Panique
  • Passion
  • Solitude : Mon père d'Eliette Abécassis : « Je déambulais dans mon appartement, seule, et je commençais à perdre tout espoir de retrouver un sens à mon existence, lorsqu'un matin, j'ai reçu une lettre venant d'Italie, de la part d'un homme qui cherchait des renseignements sur un certain Georges B. » (Chapitre 1)
  • Dégoût
  • Ennui
  • Envie
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Tify »

Je participe également !

Image

Colère
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Une petite voix chuchota à Morgana de prendre garde, mais elle était bien trop aveuglée par la colère et par l’étrange excitation que cet homme provoquait en elle pour y prêter attention. »[/spoiler]

Peur
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Un jour, alors que Christian retrouvait Lissa après les cours, je la sentis bouillir d’inquiétude, de peur et de colère. »[/spoiler]

Tristesse
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«La tristesse déferle en moi, je presse le bras de Jamie : fils unique, seul avec lui-même, imaginez un peu… »[/spoiler]

Inquiétude
Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle : [spoiler]« - Tu vas déjeuner ? me dit-elle d’entrée de jeu.
Elle souriait, mais son sourire était voilé d’une ombre d’inquiétude. Craignait-elle d’être vue avec moi ? »
[/spoiler]

Confiance

Fierté
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Un immense sentiment de fierté submergea Morgana. »[/spoiler]

Culpabilité
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Même si harceler Christiane de la sorte me procurait un plaisir teinté de culpabilité, je pouvais continuer toute la nuit. »[/spoiler]

Surprise
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Elle me jeta un regard où s’entrechoquaient la surprise, la colère et la raillerie. »[/spoiler]

Honte
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Je sentis moi-même que je n’allais pas résister longtemps, que la honte et la timidité allaient bientôt me submerger. »[/spoiler]

Admiration
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Matthew était de mauvaise humeur après une longue journée fatiguant, un client mal embouché et un entretien décevant avec son nouveau patron. Et il n’appréciait pas l’admiration, à son avis naïve et déplacée, que sa fiancée semblait éprouver pour un autre homme que lui. »[/spoiler]

Révolte

Joie
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Je mentis donc à mes parents et, pour goûter une joie bien innocente, je souffris les tourments d’une criminelle à la nuit tombée. »[/spoiler]

Folie
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« C’est de la folie, sérieux ?! »[/spoiler]

Panique
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Une vague de panique déferle en moi. »[/spoiler]

Passion
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Casablanca est encore de travers, soupire Mag en redressant a fameuse affiche du couple qui s’embrasse. Ces deux-là dégagent trop de passion, ils vont finir par se décrocher du mur. »[/spoiler]

Solitude
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« J’éprouvais un douloureux besoin de solitude »[/spoiler]

Dégoût
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Lissa ne sembla pas s’offusquer du dégoût avec lequel je parlais des Moroï de sang royal. »[/spoiler]

Ennui
Vampire Academy T4 : Promesse de sang - Richelle Mead : [spoiler]«- Je fais tout ce qu’elle me demande depuis des semaines ! « S’il te plait, Vasilisa, fait visiter l’académie à ces stupides Moroï de sang royal. » « S’il te plait, Vasilisa, saute dans un avion pour que je te présente des membres du gouvernement à mourir d’ennui. » « « S’il te plait, Vasilisa, donne des cours de soutien aux élèves plus jeunes pour améliorer ton image.
Je ne pus m’empêcher de la trouver drôle malgré sa colère. Son imitation de Tatiana était parfaite.»
[/spoiler]

Envie
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Morgana mourait littéralement d’envie de l’étrangler mais elle prit une profonde inspiration, compta lentement jusqu’à dix et dit avec un sourire forcé :
- Très bien, vous avez gagné, j’accepte de vous accompagner. »
[/spoiler]


Cases : 17/19
Dernière modification par Tify le ven. 15 mai, 2020 9:13 pm, modifié 1 fois.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2230
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Whale »

Je m'inscris également. Ce poste sera mon récap.

Colère avec "Une belle canaille" de W. Wilkie Collins
Extrait :
Spoiler
Mon père, ordinairement le plus doux et le plus pondéré des hommes, entra pour le coup dans une colère noire, déclarant que j'avais mis en péril la réputation de notre famille, m'interdisant de produire la moindre caricature, à destination tant publique que privée, jusqu'à la fin de mes jours et m'intimant l'ordre d'aller incontinent demander pardon à Lady Malkinshaw dans les termes les plus humbles.
Peur avec "Une belle canaille" de W. Wilkie Collins
Extrait :
Spoiler
J'ai bien peur que le Dr Softly n'ait pas été un patricien très avisé, car, en dépit de son éminente parenté, il ne se constitua pas une clientèle exceptionnelle.
Tristesse avec "Une belle canaille" de W. Wilkie Collins
Extrait :
Spoiler
La tristesse qui m'avait frappé dans sa physionomie comme dans son attitude la dernière fois que je l'avais vue avait disparu. Elle portait une jolie toilette couleur maïs, et la pièce était coquettement meublée. Son père avait de toute évidence surmonté ses difficultés. J'avais été porté à sourire de son singulier patronyme lorsque je l'avais découvert dans le guide !
Inquiétude avec "Enquête à Laurel Heights" de Lisa Worrall
Extrait :
Spoiler
Ses yeux s'écarquillèrent quand il aperçut Jake s'écarter du bar et venir à leur rencontre. Putain ! Non ! Il put lire l'inquiétude sur le visage de Jake et alors qu'une petite partie de lui en ressentait de la gratitude, la plus grande souhaitait juste qu'il cesse de s'approcher et s'en aille, qu'il fasse semblant de ne rien avoir entendu. Il secoua vivement la tête en direction de Jake et son cœur sombra telle une pierre au fond du lac derrière leur maison. Paul Turner avait remarqué son geste.
Confiance avec "Merveilleux le chemin de Han Shan" de Han Shan
Extrait :
Spoiler
Le long de la voie du ch'an, trois grandes bornes : la confiance, le doute et la persévérance.
Fierté avec "Armance" de Stendhal
Extrait :
Spoiler
Il est vrai que la simplicité pleine de noblesse avec laquelle il s'énonçait lui faisait perdre l'effet de quelques traits piquants ; on ne s'en étonnait qu'une seconde après. La hauteur de son caractère ne lui permit jamais de dire d'un ton marqué ce qui lui semblait joli. C'était un de ces esprits que leur fierté met dans la position d'une jeune femme qui arrive sans rouge dans un salon où l'usage du rouge est général ; pendant quelques instants sa pâleur la fait paraître triste.
Culpabilité avec "Mishima" de Jennifer Lesieur
Extrait :
Spoiler
Devant le vif plaisir qu'il éprouve, il prend conscience du mal qui l'habite. La fille fait une fausse couche le soir même ; le fait est rapporté au Prieur, le bonze attend un châtiment qui ne vient pas. Il ne ressent aucune culpabilité, n'avoue pas sa faute.
Surprise avec "Une belle canaille" de W. Wilkie Collins
Extrait :
Spoiler
N'éprouvai-je point, lorsque je sonnais au n°1, le pressentiment de la délicieuse surprise qui m'attendait ? Non, rien de tel. Je jouis, à vrai dire, d'une excellente digestion. Les pressentiments sont plus souvent qu'on ne croit liés à une faiblesse gastrique.
Honte avec "Mishima" de Jennifer Lesieur
Extrait :
Spoiler
Le 14 novembre, Mishima réunit à nouveau ses cadets aux bains pour leur dire le nouveau manifeste où il explique le sens de leur action, et s'assurer qu'ils y adhèrent. Il y déclare son amour pour les Jieitai, sa peine et sa honte de voir le Japon devenir un pays lancé dans la course au profit, vidé de sa substance spirituelle.
Admiration avec "Rouletabille chez les bohémiens" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
Quand ils eurent pénétré dans l'enclos, Tavan désigna l'endroit où il avait trouvé l'écharpe... Rouletabille était déjà à quatre pattes... déjà il avait quitté l'allée pour suivre une piste fraîchement empreinte dans la terre molle du jardin et qui le conduisait jusque sur les derrières du bastidon.
Alari, qui regardait agir Rouletabille avec admiration, murmurait entre ses dents une vieille galéjade :
<<Un jour qui sera nuit, les hommes auront une queue qui portera un oeil - qui pirouettera de mille façons - et qui, à dix pas, verra les veines d'une puce !>>
Révolte avec "Le château noir" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
- Moi, je ne puis le regarder sans frissonner. En passant à Belgrade, j'ai vu le placard du Konak dans lequel lui et sa horde ont assassiné ce pauvre petit roi et la malheureuse reine Draga...
Elle le regarda étrangement. Elle dit :
<<C'était un pauvre petit roi qui avait vendu son pays à l'Autriche ! Ils auraient dû le remercier, peut-être !...Ils n'ont fait que leur devoir !... Croyez-vous que si notre roi ne faisait pas le sien ?...
- On le dit très bien avec l'Allemagne, murmura Rouletabille. Guillaume est l'ami des Turcs, méfiez-vous ! >>
Elle haussa les épaules et s'éloigna de lui, brusquement, avec hostilité. Elle se promena encore, un peu énervée, parmi les groupes, puis disparut sans même lui dire adieu.
Il sortit, descendit, fut dans la rue, la tête en feu et le cœur en révolte contre Ivana Ivanovna, à cause qu'elle approuvait l'assassinat d'Alexandre et de Draga, décidément Rouletabille était un sentimental et un piètre politique !...
Joie avec "Le Dictionnaire des idées reçues" de Gustave Flaubert
Extrait :
Spoiler
IMPIE : Tonner contre.
IMPORTATION : Ver rongeur du commerce.
IMPRÉSARIO : Mot d'artiste qui signifie directeur. Toujours précédé d'habile.
IMPRIMÉ : On doit croire tout ce qui est imprimé. Voir son nom imprimé ! Il y en a qui commettent des crimes rien que pour ça.
IMPRIMERIE : Découverte merveilleuse. A fait plus de mal que de bien.
INAUGURATION : Sujet de joie.
Folie avec "Armance" de Stendhal
Extrait :
Spoiler
J'avais la folie de me croire philosophe. Dans ma présomption sotte, je m'estimais infiniment supérieur aux vains raisonnements de Mme de Bonnivet, et je n'ai pas su voir dans mon cœur ce que la plus faible femme aurait lu dans le sien : une passion puissante, évidente, et qui dès longtemps a détruit tout l'intérêt que je prenais autrefois aux choses de la vie.
Panique avec "L'Ombre d'une chance" de Josh Lanyon
Extrait :
Spoiler
Froid.
Un froid mordant. Je me mis à frissonner - ou frissonnais déjà, à en juger par la douleur de mes muscles.
Ma tête aussi me faisait mal, le martèlement insupportable sur mes tempes semblait se répercuter dans tout mon corps, le pouls tambourinant, le cœur battant trop fort. Des étoiles dansaient derrière mes paupières.
Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ? Étais-je malade ?
J'ouvrai les yeux en grand. Nuit... noire... rien.
La panique s'empara de moi. Étais-je aveugle ? Que m'arrivait-il ?
Passion avec "Armance" de Stendhal
Extrait :
Spoiler
Comment ne pas donner raison à Stendhal ? En possession du secret d'Octave rien ne nous semble plus naturel et mieux agencé que ce continuel marivaudage entre Armance et lui. Les retours incessants, les balancements de leur passion illustrent à merveille les phases diverses de la cristallisation, que coupe le travail destructeur du doute mais qui renaît à chaque fois plus consciente, plus irrésistible.
Solitude avec "Wolves chronicles, Tome 2 : Wild Wolf" de Ven Yam
Extrait :
Spoiler
Le loup hurla vers la lune, qui elle aussi était devenue rouge. Un cri de douleur et de solitude.
Dégoût avec "Mishima" de Jennifer Lesieur
Extrait :
Spoiler
Mishima a observé avec admiration la détermination des étudiants, mais quand il apprend que pa un seul n'a été tué pendant l'assaut, son admiration se mue en dégoût. À ses yeux, aucun d'entre eux n'est assez habité par la foi pour se jeter par la fenêtre.
Ennui avec "Le Dictionnaire des idées reçues" de Gustave Flaubert
Extrait :
Spoiler
BACCALAURÉAT : Tonner contre.
BADAUD : Tous les Parisien sont des badauds quoique sur dix habitants de Paris il y ait neuf provinciaux. A Paris on ne travaille pas.
BADIGEON dans les églises : Tonner contre. Cette colère artistique est extrêmement bien portée.
BAGNOLET : Pays célèbre par ses aveugles.
BAGUE : Il est très distingué de la porter au doigt indicateur. La mettre au pouce est trop oriental. Porter des bagues déforme les doigts.
BÂILLEMENT : Il faut dire : "Excusez-moi, ça ne vient pas de l'ennui, mais de l'estomac".
Envie avec "Armance" de Stendhal
Extrait :
Spoiler
- Voyez cette petite sotte d'Armance, ne s'avise-t-elle pas d'être jalouse de la fortune qui tombe des nues à M. de Malivert ? Dieu ! que l'envie sied mal à une femme !
L'amie devina la duchesse et saisit le regard fixe d'Octave qui, tout en ayant l'air de ne voir que la figure vénérable de M. l'évêque de *** qui lui parlait en cet instant, avait tout entendu.
Dernière modification par Whale le sam. 12 sept., 2020 1:19 pm, modifié 12 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Laywhen »

Je m'inscris aussi !
  • ColèreLes Testaments, de Margaret Atwood
    • Extrait : (chapitre XIV)
      Spoiler
      « Elle paraît docile, a dit le Commandant Judd comme je quittais la pièce.
      — Oh oui, a confirmé Paula. C’est une enfant qui a toujours été extrêmement respectueuse. »
      Quelle menteuse. Elle connaissait très bien l’énorme colère qui bouillonnait en moi.
  • PeurLa Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 4)
      Spoiler
      Quand soudain, j’entendis un gémissement derrière moi. Dans l’obscurité.
      J’en restai figée de peur. Dieu du ciel, qu’est-ce que c’était que ça ? 
  • Tristesse
  • InquiétudeLa Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 12)
      Spoiler
      Une folle inquiétude chassa le froid de mon corps. J'aurais peut-être pu attribuer à lady Lavinia l'état des habits de Gideon, ses cheveux hirsutes et trempés de sueur, ses joues rougies et ses yeux verts brillant presque de fièvre, mais il y avait une profonde déchirure dans sa manche, et les parements de dentelle sur sa poitrine et ses poignets étaient trempés de sang.
  • ConfianceThe book of Ivy, de Amy Engel
    • Extrait : (chapitre 16)
      Spoiler
      — Pourquoi moi ?
      — Parce que tout le monde a besoin de quelqu’un à qui faire confiance, répond Bishop. La vie est trop solitaire sans ça. Et c’est en toi que je place ma confiance.
  • FiertéCharley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 22)
      Spoiler
      Reyes avait dû sentir l’admiration de sa mère, lui aussi. Chaque fois qu’elle le regardait, elle s’émerveillait de l’homme qu’il était devenu, et M. Loehr aussi. La fierté qu’il éprouvait et son amour inconditionnel me réchauffèrent le cœur.
  • CulpabilitéNeed, de Joelle Charbonneau
    • Extrait : (Bryan)
      Spoiler
      Il arrive aux toilettes juste à temps. Son estomac vide se soulève encore comme s’il voulait expulser la culpabilité. Parce qu’il aura beau se répéter un milliard de fois qu’il n’y est pour rien, il sait que c’est un mensonge.
  • Surprise
  • HonteLe putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer, de Anneliese Mackintosh
    • Extrait : (DEUX)
      Spoiler
      J’avais tellement honte ce matin, en me faisant porter pâle au bureau. J’étais incapable d’assumer de le croiser par hasard. Je sais que je lui ai demandé qu’on reste amis, mais il n’a pas encore répondu à ma lettre.
  • Admiration
  • Révolte
  • JoieCharley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 19)
      Spoiler
      Il avait beau protester, les parents de Dawn n’en démordaient pas. Soudain, alors que son père continuait à discuter, sa mère me vit approcher avec Dawn blottie dans sa couverture. Je les avais reconnus alors je baissai la couverture pour révéler des boucles blondes. Mme Brooks poussa un cri de joie, passa sous le cordon et fonça droit sur moi en esquivant les officiers qui tentaient de l’arrêter comme un ailier de rugby.
  • Folie
  • Panique La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude, de Kerstin Gier
    • Extrait : (chapitre 7)
      Spoiler
      Elle lança un sourire rayonnant à la ronde et à Gideon en particulier, pour aussitôt après faire la révérence du début. Je l'imitai et, dans un accès de panique, je ne sentis plus mes pieds.
  • Passion
  • Solitude
  • DégoûtCharley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 26)
      Spoiler
      Il mordit dans sa barbe à papa, ce qui fit suinter les plaies à la commissure des lèvres de Kim. Un filet de sang coula sur son menton. Je dus lutter pour réprimer un tremblement de dégoût et de chagrin.
  • EnnuiCharley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os, de Darynda Jones
    • Extrait : (chapitre 4)
      Spoiler
      « Je retournai me servir un café – dans une tasse, cette fois –, regardai mes mails, fus prise d’un ennui instantané et décidai de lire les infos à la place.
  • Envie
Dernière modification par Laywhen le mer. 10 juin, 2020 10:41 pm, modifié 11 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Oliverabb »

Je m'inscris également sur ce bingo et ce post sera mon récapitulatif
14/19

Colère--> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"et le jeune garçon en colère, qui n'avait plus de colère, elle ne laissera jamais penser à aucune femme qu'il était son fils"
"elle a vu la mer, comme un fleuve en colère"
Peur --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"la peur monte avec la fatigue"
"Tu n'auras pas peur au moins?"
"A part des serpents, elle a toujours eu plus peur des hommes que de la nature ou des bêtes"
Tristesse --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"une année [...] de longue tristesse"
Inquiétude

Confiance --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"Elle pense qu'elle va faire confiance à la mer"
Fierté --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"leur village se tenait avec eux, avec fierté" dans le cadre de la lutte des jeunes hommes de chaque village au moment du passage à l'âge adulte
Culpabilité --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"et elle demande à El Parone de lui pardonner, elle vient de comprendre la culpabilité et l'effroi de celui qui l'a engendré et perdu"
Surprise

Honte --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"elle a honte d'être à moitié nue"
"elle a honte que cette famille montre cette rivalité à deux étrangères"
Admiration

Révolte --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"et ce langage là Bakhita le comprend, c'est la douleur et la révolte, alors elle crache de nouveau dans ses mains"
Joie --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"C'est une joie affolée, presque une panique ce rire"
Folie --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"la folie les guette"
Panique --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"C'est une joie affolée, presque une panique ce rire"
"la panique envahie son regard"
Passion

Solitude --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
« et la solitude qui est là leur pour toujours »
Dégoût --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
Le dégout de soi ne quittait pas les esclaves
Ennui

Envie --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
L'envie d'avoir un autre corps, une autre peau
Dernière modification par Oliverabb le jeu. 27 janv., 2022 1:24 am, modifié 9 fois.
Enora-Gaby

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 21 avr., 2016 1:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Enora-Gaby »

Je participe a ce challenge qui me semble plus réalisable pour moi que d'autre.
A moi de jouer!! :D

-colère:"Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "le lendemain matin, ma colèreétait un peu retombée.
-peur
-tristesse
-inquietude
-confiance:"Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "D'emblée, il ne m'a pas inspiré confiance.
-fierté
-culpabilité:"Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "<<Ne parlez pas de ma mère pour me faire culpabiliser.>>
-surprise:"Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "Le sourire de Chet s'est envolé.Il a eu l'air surpris, avant de blêmir."
-honte
-admiration
-révolte
-joie
-folie
-panique
-passion
-solitude
-dégoût
-ennui
-envi:"Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick "Je n'avais vraiment pas envie de passer l’été coincée dans la maison de Carmina.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO ÉMOTION ☼

☼ Colère
Cogito - Victor Dixen :
«Ses lèvres se tordent dans une grimace de colère

☼ Peur
☼ Tristesse
☼ Inquiétude
☼ Confiance
☼ Fierté
☼ Culpabilité
☼ Surprise
☼ Honte
☼ Admiration
☼ Révolte
☼ Joie
☼ Folie
☼ Panique
☼ Passion
☼ Solitude
☼ Dégoût
☼ Ennui
☼ Envie

☼ 1/19 ☼
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Nala_fr »

Je me lance pour ce Bingo Emotions

ce post sera mon récapitulatif

Avancement 2 / 19

Colère

*** Peur ***
Le père Goriot d'Honoré de Balzac
Rastignac prit une plume et répondit ainsi :
« J’attends un médecin pour savoir si votre père doit vivre encore. Il est mourant. J’irai vous porter l’arrêt, et j’ai peur que ce ne soit un arrêt de mort. Vous verrez si vous pouvez aller au bal. Mille tendresses. »
Le médecin vint à huit heures et demie, et, sans donner un avis favorable, il ne pensa pas que la mort dût être imminente.
Tristesse

*** Inquiétude ***
Le père Goriot d'Honoré de Balzac
A ce nom, l’étudiant regarda fixement Vautrin. Le père Goriot leva brusquement la tête, il jeta sur les deux interlocuteurs un regard lumineux et plein d’inquiétude qui surprit les pensionnaires.
— Christophe arrivera trop tard, elle y sera donc allée, s’écria douloureusement Goriot.
Confiance
Fierté
Culpabilité
Surprise
Honte
Admiration
Révolte
Joie
Folie
Panique
Passion
Solitude
Dégoût
Ennui
Envie
Dernière modification par Nala_fr le lun. 20 avr., 2020 5:32 pm, modifié 7 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 1/19

1. Colère
2. Peur
3. Tristesse
4. Inquiétude
5. Confiance
6. Fierté
7. Culpabilité
8. Surprise
9. Honte
10. Admiration
11. Révolte
12. Joie
13. Folie
14. Panique
15. Passion
16. Solitude - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Pour une fois, la solitude est la bienvenue.

17. Dégoût
18. Ennui
19. Envie
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Hillja »

Bingo ! J'essaye ici aussi de réunir maintenant trois extraits par émotion.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par hortensia »

Allez je me lance ! Ce post sera mon recap
Je sors d'une lecture qui va me permettre de remplir plusieurs cases :
Nos chemins de Travers par Georgia Caldera
:arrow: Colère
"Louis prit une longue inspiration,tentant de se contrôler. Mais il ne pouvait pas tout gérer. Certaines choses,parfois, le dépassaient.
- Vous allez me foutre la paix ! s'écria-t-il.
La colère.
Elle ne le lâchait plus depuis qu'il avait repris conscience, quelques mois plus tôt, à l'hôpital...Il avait beau s'évertuer à la ravaler,à l'aplatir, à la bâillonner, elle filait hors de lui,comme une rivière suivant son cours malgré les barrages qu'il s'échinait à dresser sur sa route."

:arrow: Panique
"Ce matin, il était trop vulnérable.Trop faible pour avoir la moindre chance face au mur de béton qu'elle lui opposait.
La vague de panique le faucha de plein fouet, quand bien même s'y attendait-il,le submergeant,lui arrachant absolument tout. Le souvenir du choc lui revint.(...)
Tout se mélangea soudain,et des images du premier accident, de la collision avec le camion, en profitèrent pour s'immiscer dans ce flot glacial de terreur. Cette dernière avait entièrement pris possession de lui,le laissant tremblant et hors d'haleine,incapable de se sortir de ce piège.
"
:arrow: Culpabilité
"J'ai causé tant de dégâts,à présent je m'en rend compte. A présent,j'en suis à m'angoisser, horrifié à l'idée que les dommages de ma stupidité ne puissent être réparables.(...) En fait cela m'a fait mal. Très mal. Et cette douleur ne me quitte plus.Elle me colle à la peau,m'empêche de respirer,vient s'ajouter aux autres tant et si bien que cela en devient parfaitement insupportable.(...)
Le goût si nouveau pour moi de la culpabilité me monte à la tête et m'étrangle,me replonge dans cet enfer dont j'essayais désespérément de m'extraire. Les noires pensées m'encerclent."
:arrow: Honte
"-Elle te connait bien plus intimement que moi,rappela-t-elle dans une grimace entre amertume et écoeurement. Elle connait certains détails de toi...
Louis se frotta le visage d'une main nerveuse,la honte - sentiment qu'il n'avait plus éprouvé depuis longtemps - le submergeant soudain.
- Par pitié, elle ne t'a quand même pas raconté ça ?! s'indigna-t-il. Les détails, sérieusement ?
Le silence d'Emma parla pour elle, et il eut l'impression que tout, absolument tout,lui échappait brusquement."
:arrow: Inquiétude
"Il fit des yeux le tour de la rue,son inquiétude s'accentuant comme il ne voyait aucune trace de la voiture d'Emma.
La maison possédait un garage,aussi était-il fort possible qu'elle ait préféré y mettre la Toyota.
Louis pressa le bouton de la sonnette une première fois.
Puis une deuxième.
Et une troisième, sans succès.
(...)
L'inquiétude monta d'un cran supplémentaire et lui serra durement l'estomac. Emma était censée être ici.
Elle aurait dû ouvrir non ?
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Aurora0310 »

CHALLENGE : BINGOS ÉMOTIONS

TERMINÉ LE 17/05/2020[/mid]


Challenge validé Ici
Bonjour, participant au bingo collectif j'ai aussi envie de m'inscris aux bingos individuel, ce post sera mon récapitulatif.
Bingo Émotions : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés.


:arrow: Colère Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« Je m'essuyai les yeux avec colère, jetant au sol l'infame mousse au parfum mentholé. »
:arrow: Peur Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
«Un ‘’chasseur’’ ? Un frisson de peur parcourut le dos de Rusty»
:arrow: Tristesse Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
«Le sang dont tu parles a été versé trop souvent, soupir a-t-elle, le regard soudain voilé de tristesse»
:arrow: Inquiétude Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
« Cette dernière se détacha aussitôt du groupe et se rua vers la pouponnière, folle de inquiétude»
:arrow: Confiance Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
«C’est lui qui te suivait oui ! Ne fais jamais confiance à ces bestioles. Ça ressemble à un chien, mais ça se comporte comme un chat. »
:arrow: Fierté Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
«Les paroles de la chatte l’avait transporté de fierté : dire qu’elle l’avait remarqué, qu’elle avait été impressionné par ses capacités ! »
:arrow: Culpabilité Livre : Eragon, l’héritage tome 1 de Christopher Paolini
Spoiler
« Eragon pensait à ce qu’il avait abandonné derrière lui. Que devenait Roran ? Il eut une vision de la ferme brûlée et se sentit submergé par la culpabilité. « Supposons que je n’arrive pas à rattraper les Ra’zacs… Quel but aura ma vie ? Retournerai-je à Carvahall ? »»
:arrow: Surprise Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« Deux heures plus tard, je constatai avec surprise que mon sachet de bonbons était vide. »

:arrow: Honte Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« - Un rien te va...
Mes joues étaient cramoisies.
- J'ai trop honte.»
:arrow: Admiration Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
« Le nouvel apprenti détailla avec admiration les muscles puissants et le large museau de ce dernier. »
:arrow: Révolte Livre : Eragon, l’héritage tome 1 de Christopher Paolini
Spoiler
« C’était plus qu’un désir de justice. C’était une révolte qui émanait du plus profond de son être. Une révolte contre la mort, contre le fait qu’il allait cesser d’exister.»
:arrow: Joie Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
«Des cris de joies s’élevèrent; les plus tapageurs étaient Éclair Noir et Longue Plume.»
:arrow: Folie Livre : Eragon, l’héritage tome 1 de Christopher Paolini
Spoiler
« C’était de la folie que de combattre six hommes alors qu’il était désarmé et affaibli. Mais il pensa à l’elfe, et fit face»
:arrow: Panique Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
«À la perspective de quitter la tribu pour toujours, la panique s’empara du novice.»
:arrow: Passion Livre : Eragon, l’héritage tome 1 de Christopher Paolini
Spoiler
« Une histoire d’amour t’est promise, annonça-t-elle en souriant. Ce sera une histoire épique, extraordinaire : la lune, symbole magique, l’indique. Cet amour sera assez fort pour survivre aux changements de dynasties… Je ne peux pas savoir si cette passion connaîtra un dénouement heureux, mais celle que tu aimeras sera de noble naissance et de haut lignage. Sa sagesse n’aura d’égale que sa puissance, et sa beauté sera à nulle autre pareille.»
:arrow: Solitude Livre : Eragon, l’héritage tome 1 de Christopher Paolini
Spoiler
« Sa seule inquiétude, c’était Saphira. Il lui rendait visite toutes les fins d’après-midi, mais cela ne leur suffisait guère. Dans la journée, Saphira partait chasser à bonne distance de Teirm pour éviter qu’on la remarquât. Eragon faisait ce qu’il pouvait ; mais le seul moyen de mettre un terme à la solitude de la dragonne était de laisser la ville loin derrière eux.»
:arrow: Dégoût Livre : Eragon, l’héritage tome 1 de Christopher Paolini
Spoiler
« Les étoiles lui rendirent son regard, indifférentes, gardiennes d’un autre monde. Une grimace de dégoût tordit les lèvres de l’Ombre, qui se retourna vers l’elfe.»
:arrow: Ennui Livre : Eragon, l’héritage tome 1 de Christopher Paolini
Spoiler
« Les voyageurs suivaient les contreforts de la Crête, à la recherche du défilé. Eragon n’avait pas à se plaindre de l’ennui ! Brom lui apprenait à parler le langage des elfes, à s’occuper de Saphira et à pratiquer la magie, par exemple pour tuer le gibier, ce qui leur évita de perdre du temps à chasser.»
:arrow: Envie Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
Spoiler
« Il avait très envie de manger ne serait-ce qu’une bouchée, mais n’osait rien prendre.»
Dernière modification par Aurora0310 le sam. 12 sept., 2020 12:53 am, modifié 5 fois.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris pour ce nouveau challenge.
Ce poste sera mon récapitulatif.

-colère : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Elle défaillait de honte et de colère.
-peur : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Amélie l'observait, penché sur sa femme et communicant avec elle dans une illusion réconfortante. En face de ces deux êtres favorisés par un même mirage, elle se sentait seule, durcie dans la lucidité, la logique et la peur.
-tristesse : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Quand elle le vit, il y eut dans sa tristesse comme un élan de joie honteuse, frénétique.
-inquiétude : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Elle retint le cri qui lui montait aux lèvres, attendit d'être plus calme et murmura : <<Je ne suis pas inquiète, non, je veux mettre toutes les chances de notre côté. >>
-confiance : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Son désir d'être prise en charge par un médecin en qui elle mettait toute sa confiance lui faisait oublier les soupçons qu'elle avait conçus en apprenant justement qu'il se préparait à lui rendre visite.
-fierté : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Une fierté immédiate jeta le sang au visage de Denis
-culpabilité : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Un sentiment de culpabilité, dont il ne s'expliquait pas bien l'origine, le poussait même à désirer qu'elle fût très exigeante envers lui.
-surprise : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Le lendemain matin, une grande surprise lui était réservée. Il avait neigé pendant la nuit.
-honte : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
<<C'est bien ce que je vous ai signalé, dit le docteur Delattre. Liquide muqueux, aéré, avec grosses concentrations opaques.
-J'ai honte! gémit Maria.
-Il n'y a vraiment pas de quoi ! dit le docteur Tabaraud. Je suis bien content, moi, de vous avoir vu tousser. Vous nous donnez là un élément qui nous sera très utile pour établir notre diagnostic.
-admiration : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
L'admiration qu'il éprouvait envers Pierre Mazalaigue était pour lui-même une récompense.
-révolte : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Amélie eut un sursaut de révolte
-joie : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Quand elle le vit, il y eut dans tristesse comme un élan de joie honteuse, frénétique.
-folie : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Protégé par la loi, il était un marchand de misère, de perversion et de folie.
-panique : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Son blouson bleu était ouvert et son visage exprimait la panique.
-passion : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
<<Il a une passion pour ce coin de Paris ! Ce soir, à six heures, j'ai rendez-vous avec lui, avenue de La Bourdonnais, pour visiter un appartement de cinq pièces, dont on nous dit grand bien.
-solitude : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Alors, le sentiment de sa solitude et de son désœuvrement s'apoesanrit sur lui, comme un couvercle, un instant soulevé, qui retombe.
-dégoût : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Quand elle entra enfin dans le café, un frisson de dégoût courut entre ses épaules.
-ennui : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Tu ennuies peut-être M. Le curé, papa ?
-envie : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Comme elle avait envie d'appeler à son secours la dispensatrice de tants de bienfaits, dont elle commençait à mesurer le prix.

19/19 lu à peine 2 livres
CHALLENGE TERMINÉ LE 28/04
Dernière modification par RUCHON le mer. 29 avr., 2020 11:09 pm, modifié 5 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

-> Colère
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
J'ai bloqué mes mains dans mon dos pour qu'on ne les voie pas trop se serrer. De colère ou de perplexité.
-> Peur
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Je ne sais pas comment ils ont réussi à enjamber les grilles pourtant hautes de trois mètres cinquante. Preuve que la peur donne des ailes.
-> Tristesse
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Quelque chose lui faisait mal à l'intérieur, un mélange de joie et de tristesse.
-> Inquiétude
Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
Spoiler
Est-ce que vous vous rendez compte que j'étais morte d'inquiétude ? dit Mrs Weasley dans un murmure impressionnant.
-> Confiance
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
- Bon sang, Eve. Combien de fois en avons-nous discuté ? Si on ne peut pas lui faire confiance...
-> Fierté
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Personne ne le sait, à part moi et Dumbledore, répondit Hagrid avec fierté.
-> Culpabilité
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Helen, qui visait l'insouciance, ne réussit à atteindre qu'un compromis précaire entre la futilité et la culpabilité.
-> Surprise
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Tu serais surprise de voir ce que Kreattur peut faire quand il le veut [...]
-> Honte
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
On en parlera, et hop, on passera au futur une bonne fois pour toutes. Sans gêne ni honte (parfois je ressens encore cela, pour ce qui s'est passé, c'est bête...).
-> Admiration
Harry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling
Spoiler
Dans la foule indistincte, le visage de Cho lui apparaissait nettement, le regard brillant d'admiration...
-> Révolte
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Harry éprouva un sentiment de révolte en voyant la joie qui s'étalait sur son visage de crapaud tandis qu'elle regardait le professeur Trelawney [...]
-> Joie
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Un mélange de joie et de douleur, j'imagine.
-> Folie
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling
Spoiler
La Commission d'Examen des Créatures Dangereuses a demandé un témoin pour assister à la mise à mort d'un hippogriffe atteint de folie.
-> Panique
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Ariel panique. C'est un ours vous croyez ?
-> Passion
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Enfin, nous étions inséparables aussi, et nous avons vécu une passion extrême, assez torride (rien à cacher, on a dit ?!).
-> Solitude
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Il va bien falloir que ça se décante, car je ne pourrai pas rester longtemps dans cette pseudo-solitude qui me pèse.
-> Dégoût
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Je crois qu'après l'effroi, c'est à cause du dégoût que je suis tombée par terre. Du dégoût de lui.
-> Ennui
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
[...] il salua l'arrivée de Saint James d'un mouvement d'ennui félin [...]
-> Envie
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Je ne saurais discerner s'il s'agit d'ironie ou d'envie... mais chut !!! Je préfère ne pas le savoir.

Total = 19/19
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 6:47 pm, modifié 2 fois.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Jizara30 »

je participe a ce bingo

Colère

Peur

Tristesse

Inquiètude

Confiance

Admiration

Révolte

Joie

Folie

Panique

Passion

Solitude

Dégoût

Ennui

Envie
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Hillja »

Et voilà ! En quatorze livres j'ai trouvé trois extraits différents par émotion. Je finis avec la révolte, trouvée dans La Mousson de Louis Bromfield :
Elle ne pense plus par elle-même, sauf — elle hésita une seconde — dans ses moments de révolte. Alors, elle perd tout jugement, tout équilibre.
Le récapitulatif de ce bingo.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Tify »

Je viens mettre à jour mon bingo :)

Image

Colère
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Une petite voix chuchota à Morgana de prendre garde, mais elle était bien trop aveuglée par la colère et par l’étrange excitation que cet homme provoquait en elle pour y prêter attention. »[/spoiler]

Peur
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Un jour, alors que Christian retrouvait Lissa après les cours, je la sentis bouillir d’inquiétude, de peur et de colère. »[/spoiler]

Tristesse
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«La tristesse déferle en moi, je presse le bras de Jamie : fils unique, seul avec lui-même, imaginez un peu… »[/spoiler]

Inquiétude
Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle : [spoiler]« - Tu vas déjeuner ? me dit-elle d’entrée de jeu.
Elle souriait, mais son sourire était voilé d’une ombre d’inquiétude. Craignait-elle d’être vue avec moi ? »
[/spoiler]

Fierté
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Un immense sentiment de fierté submergea Morgana. »[/spoiler]

Culpabilité
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Même si harceler Christiane de la sorte me procurait un plaisir teinté de culpabilité, je pouvais continuer toute la nuit. »[/spoiler]

Surprise
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Elle me jeta un regard où s’entrechoquaient la surprise, la colère et la raillerie. »[/spoiler]

Honte
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Je sentis moi-même que je n’allais pas résister longtemps, que la honte et la timidité allaient bientôt me submerger. »[/spoiler]

Admiration
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« Matthew était de mauvaise humeur après une longue journée fatiguant, un client mal embouché et un entretien décevant avec son nouveau patron. Et il n’appréciait pas l’admiration, à son avis naïve et déplacée, que sa fiancée semblait éprouver pour un autre homme que lui. »[/spoiler]

Joie
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Je mentis donc à mes parents et, pour goûter une joie bien innocente, je souffris les tourments d’une criminelle à la nuit tombée. »[/spoiler]

Folie
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« C’est de la folie, sérieux ?! »[/spoiler]

Panique
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Une vague de panique déferle en moi. »[/spoiler]

Passion
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Casablanca est encore de travers, soupire Mag en redressant a fameuse affiche du couple qui s’embrasse. Ces deux-là dégagent trop de passion, ils vont finir par se décrocher du mur. »[/spoiler]

Solitude
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« J’éprouvais un douloureux besoin de solitude »[/spoiler]

Dégoût
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Lissa ne sembla pas s’offusquer du dégoût avec lequel je parlais des Moroï de sang royal. »[/spoiler]

Ennui
Vampire Academy T4 : Promesse de sang - Richelle Mead : [spoiler]«- Je fais tout ce qu’elle me demande depuis des semaines ! « S’il te plait, Vasilisa, fait visiter l’académie à ces stupides Moroï de sang royal. » « S’il te plait, Vasilisa, saute dans un avion pour que je te présente des membres du gouvernement à mourir d’ennui. » « « S’il te plait, Vasilisa, donne des cours de soutien aux élèves plus jeunes pour améliorer ton image.
Je ne pus m’empêcher de la trouver drôle malgré sa colère. Son imitation de Tatiana était parfaite.»
[/spoiler]

Envie
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Morgana mourait littéralement d’envie de l’étrangler mais elle prit une profonde inspiration, compta lentement jusqu’à dix et dit avec un sourire forcé :
- Très bien, vous avez gagné, j’accepte de vous accompagner. »
[/spoiler]


Cases : 17/19
Mon récap !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Et voilà un nouveau Bingo de terminer, avec 19/19 mots, le tout avec 15 livres différents.

Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par kymmy38 »

Bingo émotions validé

Récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Aurora0310 »

Bonjour, Bingo Émotion terminé Ici
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Émotions

Message par Justanotherbookishperson »

:) Pour les émotions maintenant :

Colère : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Rouge de colère, les veines du front saillantes, au comble de l’incrédulité, il se pencha et siffla d’une voix furieuse : - Alors c’est donc cela votre petit jeu ? »
Peur : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« À cette minute, il paraissait encore plus agité que d’habitude. Son front ruisselait de sueur. De toute évidence, il était sous le coup d’une peur incontrôlée, et pourtant, il n’avait rien d’un homme que la mort effraie. »
Tristesse
Inquiétude
Confiance
Fierté
Culpabilité
Surprise
Honte
Admiration
Révolte
Joie : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Elle s’élança dans l’escalier, folle de joie. Il est midi moins 5 à l’horloge du quartier. "Et si je faisais une surprise à Tommy ?" songea-t-elle, et elle s’empressa d’héler un taxi. »
Folie
Panique
Passion
Solitude
Dégoût
Ennui
Envie

Cases validées : 3/19
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »