[Challenge] Bingo Nocturne

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris finalement à ce bingo nocturne !

Aurore
Sommeil
Nuit
Hibou
Cauchemar
Lit
Rêve
Dormir
Lune
Boîte de nuit
Insomnie
Nuit blanche
Noir
Etoiles
Ronfler

0/15
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Serafima »

bonsoir, je m'inscris également


Aurore
Sommeil
Nuit
Hibou
Cauchemar
Lit
Rêve
Dormir
Lune
Boîte de nuit
Insomnie
Nuit blanche
Noir
Etoiles
Ronfler

0/15
Bellefroid

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 09 août, 2017 5:44 pm

[Challenge] - Bingo Nocturne

Message par Bellefroid »

Bon, je me lance pour la première fois !
Aurore:

Sommeil:
C'est que j'ai le sommeil très léger et les repas trop lourds m'empêchent de dormir.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Nuit:
Durant la nuit, dès que sonne le tocsin, les roturiers ont interdiction de quitter leur domicile.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Hibou:

Cauchemar:
Les scènes su succèdent ainsi au fil de ma course folle, et avec elles autant de souvenirs de mon enfance, rejaillssant de manière incongrue au milieu de ce cauchemar.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Lit:

Rêve:

Dormir:
C'est que j'ai le sommeil très léger et les repas trop lourds m'empêchent de dormir.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Lune:
Les nuages qui cachent la lune me dissimulent, mais ils m'empêchent aussi d'y voir clair.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Boîte de nuit:

Insomnie:
La consommation de chair animale... euh... me donne des insomnies.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Nuit blanche:

Noir:
Seul point vaguement lumineux dans cette grisaille: le masque d'or du souverain, percé de deux trous noirs.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Étoiles:
Scintillantes comme des étoiles, elles s'étagent jusqu'au sommet décoré de corniches en forme de boucliers.
~Victor Dixen - Vampyria, la cour des ténèbres
Ronfler:
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Quand le ciel pleut d'indifférence, d'Izumi Shiga, je valide :

:arrow: Sommeil
A bout de forces, je me suis allongé à côté de ma mère, comme pour accompagner son sommeil, et j’ai alors été envahi par un mystérieux sentiment de bonheur.

:arrow: Nuit
La nuit est venue, je mettais de l’ordre dans les affaires de ma mère en m’aidant d’une lanterne, quand j’ai découvert un cahier.

:arrow: Dormir
Je l’ai revue en train de dormir.

:arrow: Noir
A l’intérieur, il faisait noir, comme si le four communiquait directement avec les limbes.

Mon récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par melywen »

Bonjour

Je m'inscris à ce challenge et ce post sera mon récapitulatif:
Aurore : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
Le matin suivant , ils reprirent la route aux aurores.

Sommeil : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Son système comm en sommeil se réveilla et criailla à propos d'un faisceau de ciblage.

Nuit : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Je viens de commander une bouteille de vrai nectar, et je veux que nous trinquions une dernière fois avant que nos chemins se séparent pour la nuit.

Hibou : J'ai failli te dire je t'aime de FEDERICO MOCCIA
On avait fait au moins dix coups ensemble et jamais un problème, pour le Hibou et la Chouette.

Cauchemar : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
On essai de ne pas le laisser voir, on assure pour le boulot, mais on fait tous des cauchemars.

Lit : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Ils disposaient maintenant d'un lit à deux places confortable et d'un espace convenable tout autour.

Rêve : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
Dans le contexte du rêve, cela semblait avoir un sens.

Dormir : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
Tout ce dont elle était certaine, c'était que l'ambiance lui coupait l'appétit et m'empêchait de dormir convenablement; la peur pesait bien trop lourdement dans son ventre.

Lune : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Le voyage jusqu'à l'Anneau était un vol d'essai, une sorte de lune de miel durant laquelle, en général, l'équipage faisait au moins semblant de se serrer les coudes et de remplir correctement ses taches.

Boîte de nuit : Your Love is My Drug d'AUDREY ALBA
L'image de la boite de nuit s'impose à moi, et j'en déglutis douloureusement.

Insomnie : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
Durant ses insomnies, Maura Patel s'occupait d'améliorer le système du faisceau de ciblage.

Nuit blanche : Your Love is My Drug d'AUDREY ALBA
Une nuit blanche à ne pas tenir en place, à ressasser les évènements de la veille...

Noir : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Puis son regard se faisait flou, ses pupilles se dilataient tant que ses yeux bleus devenaient noirs.

Étoiles : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Il n'y avait devant lui qu'un immense champ d'étoiles.

Ronfler : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
L'écran mural était allumé , révélant le décor et les intervenants d'une chaine d'information , mais on avait coupé le son et la tête du pilote était penchée vers l'arrière, les paupières closes. Il ronflait paisiblement.
Dernière modification par melywen le dim. 23 janv., 2022 9:15 pm, modifié 8 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par kerila »

Bonjour,

Avec 150 erreurs ou tics de langage à proscrire !, d'Hugo Coniez, je valide :

:arrow: Cauchemar
Cauchemar
Sans « d », bien sûr, même si l’on dit « cauchemarder ».

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Lire est dangereux (pour les préjugés), de Dave Connis, je valide :

:arrow: Lit
Comme lorsque j’entre dans ma chambre et que je vois un tee-shirt accroché à une applique sur le mur, un assortiment de mugs sales sur ma table de nuit, ou quand je ne trouve qu’une seule basket sous mon lit sans savoir si la deuxième est dans la même pièce.

:arrow: Rêve
Pleure de rire avec LiQui qui me raconte son rêve où le petit Jackie est golfeur professionnel.

:arrow: Lune
– Il faut que je vous dise : si j’étais dans la lune tout à l’heure, c’était justement à cause de cette censure.

:arrow: Étoiles
C’est « la deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu’au matin ».

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Un portable, un chat roux et un inconnu, d'Aurore Chatras, je valide :

:arrow: Aurore
J’ai même eu droit à la livraison express et je l’ai reçu le lendemain aux aurores.

:arrow: Hibou
Il faudrait évidemment que je la partage avec la collection de hiboux de ma mère : porcelaine, tissus, verre, bois…

:arrow: Insomnie
Mais en tout cas, si tu fais des crises d’insomnies, je te conseille cette série, elle est super.

:arrow: Nuit blanche
Exténuée par ma nuit blanche de la veille, je m’assoupie.

:arrow: Ronfler
Je regarde Sonia ronfler la bouche grande ouverte, appuyée contre un pilier.

Mon récap'
Lilaseraie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:52 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Lilaseraie »

Bonjour !

Je m'inscris aujourd'hui à ce bingo, pour fêter la nouvelle année !
Ce post sera mon récapitulatif !
Looh_mb

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : dim. 12 janv., 2020 6:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Looh_mb »

Bonjour,

Je m'inscrit pour ce Bingo !

Image


:arrow: Nuit : L'alchimiste, Paulo Coelho
Spoiler
Il arriva à la petite église abandonnée alors que la nuit était déjà tout près de tomber. p190
:arrow: Rêve : L'alchimiste, Paulo Coelho
Spoiler
"J'ai fait deux fois le même rêve, dit-il. p35
:arrow: Dormir : L'alchimiste, Paulo Coelho
Spoiler
"J'aurais aimé dormir un peu plus longtemps" pensa-t-il. p24
:arrow: Etoile : L'alchimiste, Paulo Coelho
Spoiler
Il regarda au-dessus de lui et vit scintiller les étoiles au travers du toit à moitié effondré. p24
:arrow: Sommeil : Tuez qui vous voulez, Olivier Barde-Cabuçon
Spoiler
Au milieu de ce salon des musiciens semblaient figés dans un sommeil maléfique. p11
:arrow: Hibou : Tuez qui vous voulez, Olivier Barde-Cabuçon
Spoiler
Comme les hiboux elle dort le jour et veille la nuit. p192
:arrow: Cauchemar : Police, Jo Nesbo
Spoiler
[...] l'homme en face de lui n'était pas handicapé par ses cauchemar il était simplement obsédé par sa propre productivité dans sa tête. p39
:arrow: Lit : Le léopard, Jo Nesbo
Spoiler
Lorsque Harry s'allongea, il y avait dix-huit heures qu'il s'était levé de son lit à Oppsal. p256
:arrow: Noir : Le léopard, Jo Nesbo
Spoiler
Le ciel était d'un noir d'encre, sauf au-dessus du cratère du Nyiragongo, où il rougeoyait. p272

Total 09/15

Bonne lecture
Dernière modification par Looh_mb le lun. 27 juin, 2022 11:12 am, modifié 5 fois.
Lilaseraie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:52 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Lilaseraie »

Bonsoir !

Je me réinscris pour ce bingo T-T, j'ai des problèmes avec mon compte et donc c'est mon ancien pseudo qui apparaot (RoseMarie30) donc je peux plus écrire maintenant que j'ai le nouveau... Bref ce post sera mon récap (si j'arrive à supprimer l'ancien je le ferai ;-;)

Rêve
Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silvera (2/1/2022)
Et cet n'était même pas un beau rêve. Mateo, p232
Dormir
De mon sang - Amanda Hocking (5/1/2022)
Va dormir un peu. Jack, p142
Dernière modification par Invité le mer. 05 janv., 2022 3:54 pm, modifié 1 fois.
Melinevdc

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 29 sept., 2021 6:37 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Melinevdc »

Bonjour, je participe à ce challenge.

Aurore:

Sommeil:

Nuit:

Hibou:

cauchemar:

lit:

rêve:

dormir:

lune:

boite de nuit:

insomnie:

nuit blanche:

noir:

étoiles:

ronfler:


Total:00/15
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Frangin, d'Agnès Soral, je valide :

:arrow: Boîte de nuit
Ils tenaient aussi une boîte de nuit, sorte de grange aménagée où dansaient les jeunes.

Mon récap'

Et avec ce dernier mot trouvé, je finis ce bingo !
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par melywen »

Bonsoir,

Challenge enfin fini,

Récapitulatif complet
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Rêve : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
D'aussi loin qu'elle s'en souvînt, elle avait toujours fait ce rêve, mais il prit cette fois une tournure inhabituelle.
♦ Lit : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ophélie traversa le miroir, puis regagna son lit, dans l'atmosphère brûlant de la gynécée
♦ Sommeil : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Elle contempla la montre de Thorn qui pulsait comme un coeur mécanique et sut que cette nuit encore elle aurait du mal à trouver le sommeil
♦ Nuit : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Que faisait-elle ici, au beau milieu de la nuit ?
♦ Lune : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Peut-être qu'au lieu de la renvoyer sur le Lune ils feraient mieux de me la confier ?
♦ Etoiles : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Et au-delà, les étoiles, tant d'étoiles qui tournoyaient et clignotaient en galaxies innombrables.
♦ Cauchemar : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
- J'ai fait un cauchemar, expliqua-t-elle, ne voulant pas qu'il s'imagine que ses larmes avaient le moindre rapport avec lui.
♦ Noir : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Et tandis qu'il parlait, il y eut soudain une lueur dans le noir, puis une flamme orange qui éclaira son visage, son sourire, et enfin la voiture tout entière.
♦ Dormir : Fucking girls, Tome 2 : Threesome, Amélie C. Astier
- Il dormira avant la fin, rétorque l'acteur.
♦ Aurore : L'anti-lune de miel, Christina Lauren
- Alors, je crois que si on compte se lever aux aurores, on ne devrait peut-être pas tarder à aller se coucher.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge bingo nocturne.
Ce post servira de récapitulatif.

✅ Aurore
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Je n’avais plus qu’à me lever auxAURORES demain et me promener de bon matin, avant que Lady Holt ne m’enchaîne devant la fin de son manuscrit.

✅ Sommeil
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Je n’aurais pas imaginé que le besoin de SOMMEIL se ferait sentir, mais après une heure, mes paupières commencèrent à être lourdes.

✅ Nuit :
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier " J’ai passé la NUIT à tourner et virer dans mon lit, faisant grincer les lattes de mon parquet de bois, à m’imaginer toutes sortes de scénarios pour le lendemain : la colère du maître devant mon encrier vide, toi qui me confrontais devant tout le monde en me renvoyant mon malheureux foulard au visage…"

✅ Hibou
Quand j’avais 5 ans je m’ai tué de Howard Buten : « Il a dessiné un vieux HIBOU sagace et il l’a changé en bicyclette seulement je ne sais pas comment pasque je regardais Shrubs retourner son stylo »

✅ Cauchemar
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Ma nuit a été peuplée de CAUCHEMARS dans lesquels Lou me jetait Flocon à la figure en me criant qu'elle ne voulait plus jamais me revoir".

✅ Lit
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "il s'assied sur mon LIT et tapote le matelas de sa main pour m'enjoindre à faire de même."

✅ Rêve
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Je n'ai jamais fait de REVES prémonitoires, j'espère que celui-ci n'est pas le premier..."

✅ Dormir
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Bon sang, ça ne m'était jamais arrivé de DORMIR aussi longtemps."

✅ Lune
1, 2, 3 soleil ! Mais je préfère la pluie de Léa Jeunesse : "J'ai cherché des réponses dans le ciel bleu, dans les nuages, et j'ai même demandé à la LUNE, et aux millions d'étoiles à ses côtés".

✅ Boîte de nuit
Chéri de Colette : "Fifi tiennent ensemble une BOITE DE NUIT, m’a dit la mère La Berche."

✅ Insomnie
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Je m’arrêtai et relus une des entrées, un remède contre l’INSOMNIE qui utilisait des feuilles de pomme-épineuse écrasées.

✅ Nuit blanche
1, 2, 3 soleil ! Mais je préfère la pluie de Léa Jeunesse "Je veux me souvenir de ces larmes, de ces cris, de ces NUITS BLANCHES à n'en plus finir, je veux me rappeler de la peur, de la haine, de tous ces sentiments que j'ai détestés et qui m'ont permis de grandir."

✅ Noir
Will and Will de John Green "moi : je sus au delà de la lamentation : je suis au fond du trou NOIR."

✅ Etoiles
1, 2, 3 soleil ! Mais je préfère la pluie de Léa Jeunesse : "J'ai cherché des réponses dans le ciel bleu, dans les nuages, et j'ai même demandé à la lune, et aux millions d'ETOILES à ses côtés".

✅ Ronfler
Le ciel sous la terre de Anna Galore : "Le brasier gigantesque RONFLA de plus belle, alors que toute l’infrastructure finissait de s’effondrer."

15/15 Bingo Nocturne terminé
Dernière modification par sofi83 le mer. 27 déc., 2023 2:21 pm, modifié 9 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'incris à ce Bingo Nocturne.
Ce post me servira de récapitulatif.

AuroreLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Dehors, le ciel était teinté de rose par l'aurore. La température était affreusement basse.
SommeilEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Ses paupières se fermèrent. Et il sombra aussitôt dans un demi-sommeil.
NuitEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
La nuit précédent son départ de la tour de Londres, il avait, une fois encore, fait le cauchemar qui le hantait de manière récurrente.
HibouAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Quand un hibou passa devant elle, elle poussa un cri effrayé.
CauchemarEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Tous les petits faisaient des cauchemars.
LitEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Elle se vit assise sur le bord du lit, dans sa chambre.
RêveEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Baigné de sueur, tremblant, il se redresse, la tête dodelinant au-dessus de son long cou, en se disant que tout va bien, que ce n'était qu'un rêve.
DormirEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Il n'aurait absolument pas su dire combien de temps il avait dormi.
LuneEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
La lueur du mince quartier de lune et des étoiles qui brillaient dans le ciel était à peine suffisante pour voir où il allait.
Boîte de nuit
InsomnieCannibale de Danielle Thiéry
Il ne vit pas Jeanne dans le salon où, habituellement, elle l'attendait quand il rentrait tard et où il lui arrivait aussi de passer la nuit à cause des insomnies qui lui ravageaient la santé.
Nuit blancheCannibale de Danielle Thiéry
L'équipe technique partie, Marin estima cependant que, après une deuxième nuit blanche, il n'y voyait plus très clair.
NoirEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
De fait, sa vie entière s'était déroulée dans le noir, derrière des rideaux tirés, sans plus de soleil que de bols d'air frais ou de contacts humains.
EtoilesEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
La lueur du mince quartier de lune et des étoiles qui brillaient dans le ciel était à peine suffisante pour voir où il allait.
RonflerAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Pendant deux années entières, pourtant, elle l'avait soutenu, elle avait fait bouillir la marmite, elle avait supporté ses accès de violence de plus en plus fréquents, et puis, un matin, après l'avoir regardé étendu sur le lit, ronflant, sale et pas rasé, elle lui avait flanqué une pile de brochures des Alcooliques Anonymes sur la poitrine et elle avait pris ses cliques et ses claques.

14/15
Dernière modification par Cassy33 le lun. 27 juin, 2022 5:16 pm, modifié 5 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Nocturne Je ne te lâcherai pas Caribou ! 8-) :mrgreen:

Récapitulatif



Aurore ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ La fillette se trouve ainsi nimbée d'une lueur propre à l'aurore.

Sommeil ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Celui qui était le plus proche de lui, un daron, se retourna dans son sommeil.

Nuit ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Callum était dans le nid d'aigle, son poste de prédilection, sur le toit. Il n'attendait qu'une chose : que les nuits soient assez douces pour y dormir.

Hibou ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Mais il se sentait aussi alerte qu'un hibou. Il passa un jean et une chemise hawaïenne. 2h56. Il ne trouverait plus le sommeil.

Cauchemar ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un concert d'aboiements, de jappements et de hurlements qui se fondaient en un seul et même cri de cauchemar.

Lit ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ On cultive des fruits et des légumes dans le jardin, on boit l'eau du lac, on dort dans les lits princiers.

Rêve ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Bientôt, il sentit les larmes couler sur ses joues. Son rêve d'être accueilli en héros à son retour avait fait long feu. Personne ne saurait jamais ce qu'il avait vécu la nuit précédente.

Dormir ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Callum était dans le nid d'aigle, son poste de prédilection, sur le toit. Il n'attendait qu'une chose : que les nuits soient assez douces pour y dormir.

Lune ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un halo de lune illumina son visage. Sam l'observa. Il n'avait jamais eu l'occasion de voir un croulant de près.

Boîte de nuit ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Il n'avait jamais été très créatif dans sa première vie, mais dans la seconde, il avait dessiné et construit une boîte de nuit, il avait même acheté une île pour la peupler d'êtres merveilleux de son invention.

Insomnie

Nuit blanche ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Amy Cogland était morte. Elle ne pouvait plus redevenir Amy Harkinson. Et c'était la première fois qu'Amy Redwing racontait cette histoire à quelqu'un. Après avoir confiné pendant tant d'années sa douleur, pansé ses plaies au lit de ses nuits blanches, elle ne s'attendait pas à avoir aussi mal.

Noir ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Par endroits, une eau noire et nauséabonde lui monter jusqu'au-dessus du genou. Au moins était-elle trop souillée pour abriter quelque forme de vie que ce soit.

Etoiles ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Une épaisse couche de nuages qu'aucune lune ni aucune étoile ne parvenait à percer obstruait le ciel.

Ronfler ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Ethel avait commencé à ronfler. Fred était un dormeur silencieux, sauf quand il rêvait.

14/15
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

x
Spoiler
aa
Bilan : 0/15
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

aurore
sommeil: Eternelle odyssée de A.F. Lune
Elle évitait l'assemblée des dieux heureux, et elle habitait un antre sombre où le Kroniôn s'unit à la Nymphe aux beaux cheveux, pendant la nuit obscure, au moment où le doux sommeil enveloppait Héré aux bras blancs, et il se cacha des dieux immortels et des hommes mortels.
nuit: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Ben écoutez, Mr Cawffle, j'ai pas l'habitude d'accepter des rendez-vous en plein milieu de la nuit.
hibou
cauchemar: La légion des damnés de Sven Hassel
Des queues interminables de camions, de tanks, de canons, de chevaux et d'hommes peinaient désespérément sur les routes sablonneuses, où la poussière, la chaleur, faisaient de la vie, de ce qui restait de vie, un cauchemar délirant.
lit: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Ce lit, je sais pas d'où il l'a ramené.
rêve: Un époux pour Ella
Ici, pourtant, à Sweetwater, la réalité ressemblait à un rêve.
dormir: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Je savais même pas où dormir - donc j'ai marché.
lune: Un époux pour Ella
Jusqu'au moment où la colline donna l'impression d'être un immense patchwork éclairé par la lune.
boîte de nuit: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
La Lavender Room c'était une boîte de nuit qu'ils avaient dans l'hôtel même.
insomnie: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Je n'avais pas fermé l'oeil depuis trois jours et je comptais noyer mes insomnies dans une très longue nuit.
nuit blanche: Passion au manoir Risserand de Zoé Sullivan
Olivia renonça à lire et s’allongea dans son lit ; elle était bien partie pour faire une nouvelle nuit blanche.
noir: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Je suis resté étendu dans le noir, et j'essayais de pas penser à la môme Jane avec Stradlater dans la foutue bagnole à Ed Banky.
étoiles:Un époux pour Ella
Je n'ai jamais vu autant d'étoiles dans le ciel, poursuivit la voix.
ronfler: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
On entendait aussi ronfler Ackley.
Dernière modification par venava le ven. 15 déc., 2023 9:17 pm, modifié 6 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par coeurdechristal »

Lalalala je m'inscris encore :lol: Ce post me servira de récap

Aurore

Sommeil
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
“Comme toutes les nuits de cette dernières semaine, elle avait sombré sur le matin dans un sommeil entrecoupé.”p7

Nuit
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Puis, dans la nuit d'hier, elle fut réveillée par de petits coups frappés à la porte.” p.33
Hibou

cauchemar
Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe (en cours)
Spoiler
“Cela fait neuf jours que ses ailes fragiles se sont déposées sur ma paume cruelle. Neuf jours où je me délecte de ses regards diurnes chargés de haine, de ses prunelles ancrées de désespoir nocturne. Nous nous connaissons à peine, pourtant nos âmes familières s'accordent déjà sur la même partition funeste. La nuit nous appartient et les cauchemars sont nôtres.” p.14
lit
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Pour la première fois depuis plus d'un mois, ce n'était pas le téléphone qui l'avait tirée du lit.” p.24
rêve
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Elle se réveilla à plusieurs reprises pendant la journée pour répondre au téléphone, mais ces conversations lui semblaient se dérouler à l'intérieur de ses rêves.”p.64
dormir
Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe (en cours)
Spoiler
“Malgré mes protestations, son acte généreux lui aura coûté quatre nuits à dormir dans le purgatoire au lieu d'une semaine prévue initialement.” p. 49 et 50

lune
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Attrape la lune, et si tu la rates, tu seras toujours parmi les étoiles. Promets-moi de trouver un travail qui te plaît, cette fois-ci. P.S. Je t'aime.” p.242

boite de nuit

insomnie

nuit blanche
La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso (en cours)
Spoiler
“Elle avait voulu créer son petit suspense, défier le romancier sur son propre terrain, lui montrer qu'elle aussi était capable de faire passer des nuits blanches à ceux qui écoutaient ses histoires.” p.135-16
noir
Ps : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“-Je doute qu'on puisse se parler tranquillement avec Les Poissons orgasmiques en fond sonore, lança-t-elle.
- Maintenant, ils s'appellent Les Fraises noires.” p.66
étoiles
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Attrape la lune, et si tu la rates, tu seras toujours parmi les étoiles. Promets-moi de trouver un travail qui te plaît, cette fois-ci. P.S. Je t'aime.” p.242

ronfler
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »