[Challenge] Bingo Vêtements

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Vêtements

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Vêtements !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Vêtements : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour. Ce post servira de recap
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:37 pm, modifié 8 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Lola5405 »

Je m'inscris également. J'ai utilisé La Reine clandestine, de Philippa Gregory que j'avais déjà commencé au moment de mon inscription à partir de la page 313 que j'ai fini de lire hier soir.

T-shirt : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Je portais un jean aussi vieux que confortable et un tee-shirt noir portant le message : "All you need is love".
Robe : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
- Jamais je ne supporterais de contempler cette maigrichonne d'Anne Neville sur mon trône, vêtue de mes robes coupées à sa taille, et mes bijoux passés autour de son cou étique.
Sweat : Lily, Épisode 1 : Déclic !, de Karine Géhin et William Tinchant
Spoiler
- Si tu veux poser pour des photos façon fin de soldes, avec ton sweat détendu et ton jean râpé, libre à toi. Mais ça ne va pas offrir grand intérêt.
Gants : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Neil retira son manteau qu'il jeta sur le canapé ottoman, par-dessus les gants dont il s'était déjà débarrassé.
Pyjama : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
A peine arrivée chez moi, je m'étais démaquillée et avais troqué mes vêtements hors de prix pour mon pyjama aux motifs de tortues.
Veste : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Avachie dans mon fauteuil, je sirotai mon café latte dont la température encore brûlante me prit par surprise ; je toussai et reversai un peu de liquide noir sur mon menton et ma veste blanche.
Chemise : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
L'odeur de son parfum me revenait avec cette scène où il déboutonnait les manches de sa chemise gris-bleu en peau de chamois.
Culotte : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Une photo de Holli dans toute sa beauté - de longues jambes s'élevant d'une paire de bottes Yses Saint Laurent telles des colonnes grecques, ses hanches osseuses à peine vêtues d'une culotte en dentelle noire et ses bras maigres recouvrant sa poitrine - était barrée d'une phrase coup-de-poing : "Jusqu'où ira la maigreur ?"
Écharpe : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
-Pff, tu es bête, commentai-je en enroulant une fine écharpe de cachemire autour de mon cou.
Chaussettes : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Je ne pus terminer mon jus de chaussettes.
Chapeau : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Holli ne vivait que pour les fêtes. Un jour, elle avait même acheté des chapeaux en carton et des banderoles pour l'anniversaire de notre canapé ; toute excuse était bonne à prendre pour faire un gâteau.
Manteau : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Holli enfilait son manteau.
Pull : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Inutile d'en faire trop, un simple pull en cachemire et un jean confortable feraient l'affaire.
Jupe : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
L'homme-sans-savoir-vivre était là et examinait de mini-jupes pailletées accrochées à un portant, s'arrêtant sur l'une ou l'autre et en sélectionnant certaines qu'il empilait par terre.
Casquette : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Elle était d'une beauté simple, naturelle, avec sa coupe au carré ébouriffée sous une casquette gavroche, et elle portait une veste en jean à peine trop grande pour elle.
15/15 vêtements
Dernière modification par Lola5405 le sam. 04 avr., 2020 6:11 pm, modifié 5 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Pegh »

Bien sûr j'attaque celui-ci aussi!
  • T-shirt ~> La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route de Abigail Roux
    • Extrait :
      Spoiler
      Il semblait commencer à accepter ce que Zane avait dit et essayer de l'assimiler.
      - Je serai là dans une minute. Je dois prendre une douche rapide, dit-il en ôtant son t-shirt et en se dirigeant vers la salle de bain.
      L'eau commença à couler un instant plus tard.
  • Robe ~> La Masseuse, Tome 1 : Manipulation de Sierra Kincade.
    • Extrait :
      Spoiler
      j'avais mis cette robe parce qu'elle était rouge, comme la culotte qu'il aimait tant, et aussi parce que j'espérais qu'elle lui rappellerait ce qui s'était passé dans la salle de massage au Rave. Ms surtout, je l'avais mise parce que, dans cette tenue, je me sentais sensuelle - et puissante.
  • Sweat ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 1 de Keira Andrews.
    • Extrait :
      Spoiler
      Parker arrangea son sweat et grimaça quand il essaya de se redresser. Il tapota son genou.
      — Je pense que j’ai besoin d’un pansement. Je me suis écorché avec le cadre du lit.
  • Gants ~> Six Fourmis blanches de Sandrine Colette
    • Extrait :
      Spoiler
      Quelques souvenirs de l’odeur dérangeante des clochards en bas de chez nous, quand nous rentrions tard l’été dernier. Les pétitions des habitants de l’immeuble avaient fini par faire bouger les flics ; les vieux duvets, les cartons, tout cela avait déménagé deux rues derrière. Bon sang, il ne m’a fallu que cinq jours pour leur ressembler. Ôtant mon bonnet, le nez retroussé de dégoût, je passe une main dans mes cheveux qui résistent par plaques. Remonte la fermeture éclair jusqu’à mon menton, déjà transie. L’odeur s’estompe. Il reste un parfum âcre au bout de mes doigts, et je remets mes gants très vite.
  • Pyjama ~> Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais deux sans toi de Janet Evanovich .
    • Extrait :
      Spoiler
      Je me brossai les dents, enfilait mon pyjama, posai mon revolver sur ma table de chevet et me glissai au lit et m'efforçant de ne pas penser aux graffiti sur mon mur. Première chose à faire demain matin : demander au gardien de réparer ma porte et, pendant que j'y étais, lui chiper un peu de peinture.
  • Veste ~> La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore de Abigail Roux et Madeleine Urban.
    • Extrait :
      Spoiler
      Au signal du jingle de la chaîne, les lumières s'allumèrent sur le plateau du journal télévisé, mettant en avant une femme noire au visage mince et agréable dans un chemiser blanc et une veste de tailleur verte, assise à son bureau, et un homme grand et souriant, vêtu d'un costume gris anthracite.
  • Chemise ~> Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre de Louisa Meonis
    • Extrait :
      Spoiler
      J’éteins l’eau, saisis ma serviette, me sèche rapidement avant de l’enrouler autour de mon corps. Je sors de la salle de bains et me dirige vers l’armoire. Je l’ouvre et mon regard tombe sur un pantalon de tailleur noir. Il y a une chemise et une veste aussi.
      La tenue parfaite pour La Mort.
  • Culotte ~> Les Enfants de cendres de Kristina Ohlsson
    • Extrait :
      Spoiler
      Son cerveau était sur pilotage automatique. Elle devait se débarrasser de cette petite culotte au plus vite. Les consignes de l’Homme avaient été formelles.
  • Écharpe ~> Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la proie de Janet Evanovich
    • Extrait :
      Spoiler
      J'enfilais ma doudoune, pourrai dans mes poches des tas de mouchoirs en papier et du Dermophile indien, vissai un bonnet sur ma tête, nouai une écharpe autour de mon cou, mis de gros gants en laine et suivis Ranger qui descendit l'escalier quatre à quatre.
  • Chaussettes ~> Après l'effort de Madeleine Urban et Abigail Roux
    • Extrait :
      Spoiler
      Au même instant, Troy, en chaussettes, glissait en chantant sur le plancher du couloir, une Corona en guise de micro.
  • Chapeau ~> The Team, Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher
    • Extrait :
      Spoiler
      - Salut Cow-boy.
      Le ton séducteur qu'elle avait employé jurait avec son rouge à lèvres à moitié effacé et sa blouse en soie froissée.
      Dylan lui adressa un sourire éclatant et la salua en effleurant le bout de son chapeau, comme dans son Texas natal.
  • Manteau ~> La Fille au tatouage de Kristina Ohlsson
    • Extrait :
      Spoiler
      Le vent s’était calmé, il ne neigeait plus quand elle enfila enfin son manteau pour rentrer à pied chez elle.
  • Pull ~> L'Ange gardien de Mary Calmes
    • Extrait :
      Spoiler
      Après avoir passé un jean, un pull en grosse laine et ses bottes de randonnée, Jude Shea, vingt-six ans, sortit de son appartement pour aller vers le parc.
  • Jupe ~> La Masseuse, Tome 2 : Diversion de Sierra Kincade.
    • Extrait :
      Spoiler
      Ce fut d'abord sa tenue qui attira mon attention - un tailleur beige, avec une jupe aux genoux et des talons assortis. Pas le genre de vêtements qui vont à tout le monde, mais elle avait un corps à tomber, le genre de silhouette qui vient des gènes, et non des heures passées à transpirer dans une salle de gym.
  • Casquette ~> The Team, Tome 3 : Prolongation de Lynda Aicher
    • Extrait :
      Spoiler
      Entre la pénombre qui s'installait et la casquette des Red Sox elimée qu'il portait, impossible de déterminer l'expression de son visage.
Total = 15/15
Dernière modification par Pegh le sam. 04 déc., 2021 3:06 pm, modifié 21 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Kouet »

.
Dernière modification par Kouet le ven. 24 avr., 2020 6:43 pm, modifié 1 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Hillja »

Je vais rhabiller ce bingo !
  • Casquette
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Tel un soldat, il toucha du bout de deux doigts une casquette imaginaire et s'éloigna d'un pas pesant après avoir pris congé d'Alina.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Doug ôte sa vieille casquette noire et la tord en marmonnant.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Son expression a changé, sa tête s'est relevée si vite qu'elle en a perdu sa casquette militaire, et nous avons chacun fait un pas en vacillant, les yeux rivés sur les flots de sang giclant sur la neige et sur l'intérieur de son abdomen se déversant comme un fruit onctueux par la déchirure de l'uniforme.
  • Chapeau
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Un prêtre barbu, coiffé d'un haut chapeau et vêtu d'une robe noire, agitait les bras dans la pénombre, comme un corbeau battant des ailes, pour que la foule se rangeât en file indienne.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Jeune, costaud, Steve porte un vieux chapeau de tennis en toile blanche.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Sa tunique bleu marine était maintenue d'un côté par des nœuds fort peu japonais et, malgré sa canne, il allait deux fois moins vite que les autres, coiffé d'un chapeau de pêcheur en plastique noir.
  • Chaussettes
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Elle baissa son pantalon et son slip, quitta aussi ses chaussettes et se retrouva nue devant le miroir mural.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Le feu faiblit et Doug s'apprête à remettre ses chaussettes et ses chaussures, quand George l'avertit qu'une de ses chaussures a pris feu.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Je me mis à observer les filles japonaises dans la rue, avec leurs jupes écossaises et leurs escarpins à lacets, leurs chaussettes plissées et leurs kilts courts.
  • Chemise
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Elle était à présent habillée de pied en cap : un jean rapiécé avec des morceaux de cuir, et une chemise à carreaux rouge et marron nouée sur le ventre.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je lui fis un vague non de la tête en tenant mon pouce en l'air moi aussi, c'est seulement à ce moment précis que je sentis ma chemise me coller dans le dos et des gouttes de sueur perler à mon front, j'arrêtai complètement l'avion, mais laissai tourner le moteur ; ...
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Quand je fus sec, j'enfilai mon short et ma chemise et appelai Roger.
  • Culotte
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Et, parce que tout ça me faisait un peu drôle, le rituel se terminait toujours de la même façon : avec mes mains dans ma culotte.
    • Extrait 2 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Il met une culotte, soigneusement, une culotte en dentelle noire, du genre de ce que les Anglais appellent des french knickers.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — En parlant d'entrejambe, poursuivit le capitaine, vous avez entendu parler de cette jeune vierge hindoue de Kutch, qui gardait deux serpents apprivoisés entre ses cuisses ? Elle disait : quand ils gigotent, j'ai des fourmis dans la culotte, mais ses fiancés, eux, ça leur flanquait les chocottes, ha, ha, ha !
  • Écharpe
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Petite, elle restait enfermée des heures dans sa chambre pour confectionner de jolies cartes ou des écharpes en laine sur son petit métier à tisser.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Deux serviteurs noirs vêtus de blanc, culottes bouffantes serrées aux chevilles, longues tuniques nouées à la taille d'une écharpe amarante, avancèrent des sièges.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Miss Dirks était grande, maigre, avec des cheveux gris fer. Elle portait un casque entouré d'une écharpe qui retombait dans le dos, et un costume de toile blanche, aussi pratique, aussi simple qu'une des blouses d'hôpital du Major.
  • Gants
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      J'enfilai des gants en latex.
      Sortis le fusil et le chargeai.
      Descendis sur le flotteur.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Un après-midi, elle se couvrit d'un voile, enfila une paire de gants, nous enferma dans la maison par mesure de précaution et sortit pour essayer de prendre du miel dans l'une des ruches.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      En quittant la prairie pour gagner le bois, je découvre un gant de camouflage en Néoprène posé sur l'herbe drue comme une main coupée. C'est un gant de tireur à l'arc.
  • Jupe
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      La femme s'appelait Ooni.
      Elle était jeune, à peine vingt ans.
      Maigre avec de longues jambes.
      Elle allait presque nue.
      Rien qu'une jupe en peau de chèvre souple.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Il s'était glissé jusqu'à elles pendant qu'elles étaient absorbées par leur conversation et, après les avoir flairées, avait fait honneur à son nom en souillant leurs jupes et leurs jambes.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Je m'étais aplati les cheveux de manière à ce qu'ils aient l'air aussi coiffés que possible et j'avais passé un certain temps à améliorer l'aspect de ma jupe démodée trouvée à la friperie Oxfam en l'époussetant et en repassant à la main les faux plis causés par le voyage.
  • Manteau
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Tout à coup, je vis un individu, un homme en manteau d'hiver marron, aux cheveux mi-longs, assis sur un cageot tout près du bord du quai, après les crevettiers ; ...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Yani, le berger, menait paître son troupeau de chèvres. Sa figure brune, avec sa grande moustache en balai tachée de nicotine, se plissa d'un sourire. Une main rugueuse sortit des plis de son manteau de peau de mouton et se leva.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      J'ai tendu le bras et j'ai enfoncé en lui la lame de mon petit couteau, en transperçant son manteau d'uniforme vert olive et sa ceinture porte-bonheur senninbari.
  • Pull
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Je remarquai sur son cou le haut d'un tatouage qui, le col de son pull-over ayant glissé, était maintenant à demi visible.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Au centre du groupe se tenait un homme mince, vêtu d'un pull noir à col roulé, les cheveux ramenés en queue-de-cheval.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Elle déchire le papier qui enveloppe le paquet et trouve deux boîtes avec des pull-overs flambant neufs.
  • Pyjama
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      J'étais sur le futon, exactement comme dans la réalité, en pyjama, couchée sur le flanc, une main sous l'oreiller, l'autre dessus, les genoux repliés.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Déjà en pyjama et robe de chambre, Joe s'apprêtait à gagner le bureau où il passerait une bonne partie de la nuit à étudier des propositions de lois et à téléphoner à ses collaborateurs.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Le dimanche soir, nous sommes à la cuisine, dans une scène qui laisse présager les routines les plus éprouvées : moi en pantalon de pyjama et elle avec un tee-shirt de trois tailles au-dessus.
  • Robe
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      De la pointe de ses talons aiguilles blancs à ses cheveux peroxydés, elle devait bien mesurer dix mètres de haut et décrivait en se balançant un arc de cercle de près de vingt mètres, avec des clignotements de néon créant l'impression que sa robe d'été blanche se relevait jusqu'au-dessus de ses hanches.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Une heure plus tard, après l'achat d'un pull en angora pour Meryl, elles s'arrêtèrent devant une vitrine qui exposait des robes aux couleurs chatoyantes.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      À la mairie, pas de grande cérémonie : elle porte une robe gris perle et moi une cravate que je n'avais jamais mise.
  • Sweat
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Il était tôt, mais Shi Chongming était déjà en compagnie d'un étudiant, un grand gaillard boutonneux en sweat-shirt orange.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Elle resta sans voix. Peter Conley s'intéressait à elle ? Vêtue d'un vieux jean et d'un sweat-shirt, elle n'avait pas eu le temps de se maquiller, ni même de se coiffer avant de sortir.
    • Extrait 3 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      À la Castellane, à Marseille, les forces de l'ordre se sont heurtées à des dealers qui déambulaient en signe de refus du confinement et tiraient la capuche de leur sweat-shirt pour masquer leurs traits.
  • T-shirt
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Ces quelques mois au journal avaient transformé le garçon de la pub pour biscottes en un prototype d'accro à Internet obsédé du travail : cheveux sales, visage mal rasé, ses chaussures n'avaient pas de lacets et, sous sa doudoune, il ne portait qu'un T-shirt décoloré du groupe Depeche Mode.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Je me déleste de tout – eau, sac à dos, nourriture – et attaque la piste, vêtu seulement d'un T-shirt, d'un pantalon et de mes chaussures de marche.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Son tee-shirt délavé portait l'inscription « Big Daddy Blake/Killtime Mix », et il avait autour du cou, attaché à une lanière de cuir, ce qui ressemblait à une dent de requin.
  • Veste
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      La veste était chiffonnée et tachée en plusieurs endroits, ce qui était parfaitement incroyable pour le propriétaire de la plus grande chaîne de pressings de Berlin.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      La silhouette était habillée en femme, une élégante veste de laine noire et une jupe fuseau, mais si c'était une femme, elle était gigantesque.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      La minijupe et la petite veste avec une attache garnie de brillants étaient pliées dans du papier de soie.
Bingo terminé le 8 juillet 2020
Dernière modification par Hillja le mer. 08 juil., 2020 1:52 pm, modifié 41 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par BeeJu »

Je participe !

T-shirt :
« Il croise les bras, une posture qui accentue ses biceps. J’aperçois un tatouage qui dépasse de la manche de son t-shirt, mais en dehors du fait qu’il est noir et compliqué, je ne peux pas voir ce que c’est. Des flammes, peut-être ? »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Robe :
« Un long silence suivit, seulement perturbé par le gargouillis des canalisations. Ophélie essuya ses mains dans sa robe et regarda son parrain par-dessus ses lunettes en rectangles. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Sweat :
« Bien évidemment, Justin est la perfection incarnée. Son jean foncé moule ses longues jambes musclées et son sweat noir accentue ses pecs et ses larges épaules. J’en ai des frissons. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Gants :
« Elle croisa son regard myope dans le miroir au-dessus du lavabo. Son pansement s’était décollé et la plaie à sa joue avait encore saigné. Ce fut quand elle remit ses gants qu’elle vit un trou par lequel pointait son petit doigt. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Pyjama :
« Le chevalier portait un pyjama à rayures. Il léchait ce qu’il restait d’une sucette et levait ses lunettes rondes vers Ophélie. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Veste :
« Archibald s’essuya d’un coup de mouchoir, aussi troué que son chapeau, sa veste et ses mitaines. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Chemise :
« C’était un vieil homme avec des cheveux blancs en bataille. Il avait coincé sous son sourcil une loupe d’expertise qui lui faisait l’œil énorme. Il portait des gants ainsi qu’une chemise blanche mal repassée sous son veston. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Culotte :
« – Pourquoi tu ne l’as pas dit tout de suite ? Tu crois vraiment que je t’en voudrais de m’abandonner pour aller te taper Garrett Graham ? Par contre, il faut que je te prévienne que je vais vivre ton histoire par procuration. Ce mec est tellement beau qu’il suffirait qu’il me sourie pour que je mouille ma culotte. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Écharpe :
« Les mains dans les poches, sa longue écharpe à la traîne, Ophélie passa devant une enfilade de casiers étiquetés : « registre des naissances », « registre des décès », « registre des dispenses de consanguinité », et ainsi de suite. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Chaussettes :
« La tante Roseline n’avait heureusement pas bougé de son divan, droguée par les vapeurs ambiantes. Les sels qu’Ophélie lui glissa sous le nez lui firent l’effet d’une gifle.
– Boule puante et chaussettes sales ! bredouillat-elle en repoussant le flacon. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Chapeau :
« Ophélie sursauta, et ses lunettes avec elle. Plongée dans le carnet de voyage de l’aïeule Adélaïde, elle n’avait pas vu venir ce petit bout d’homme, chapeau melon à la main, un sourire étalé entre deux oreilles décollées. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Manteau :
« Le grand-oncle s’engouffra dans la bouche d’un escalier, faiblement éclairé par des veilleuses. Les mains dans son manteau, le nez dans son écharpe, Ophélie descendit à sa suite. La température chutait de marche en marche. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Pull :
« Je me félicite d’avoir convaincu Hannah de mettre ce pull rouge parce que, bon sang, elle est canon. Le tissu est si fin qu’il met en valeur la moindre courbe de sa poitrine, quant au décolleté… waouh. Ses seins en débordent presque, comme s’ils voulaient saluer le monde entier. Je ne sais pas si elle a mis un soutien-gorge push-up ou si ses seins sont vraiment aussi gros, quoi qu’il en soit, ils rebondissent à chacun de ses pas. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Jupe :
« – Dis donc, tu sais mettre de l’ambiance, Wellsy !
– Désolée. Je suis juste… stressée, je réponds en essuyant mes mains sur ma jupe. On peut commencer ? Tu es planté là à me regarder et ça me fait flipper.
Il avance vers moi en riant doucement puis il prend mon visage dans ses mains. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Casquette :
« Mais, bon sang, il n’y a pas d’autre mot pour décrire ses traits virils et son regard pénétrant. Aujourd’hui, ses cheveux sont cachés sous une casquette de base-ball, mais peu importe, je connais par cœur sa chevelure brune, épaisse et soyeuse, dans laquelle je rêve de passer la main. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Dernière modification par BeeJu le jeu. 29 sept., 2022 3:45 am, modifié 8 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par tyka »

Je participe

T-shirt > Cormoran Strike * #2. Le ver à soie * Robert GALBRAITH
Extrait :
Spoiler
« A vingt et une heures vingt, Strike, toujours étendu sur sa couette en T-shirt et caleçon, feuilletait les pages sportives de son journal devant le flash info à la télé »
Robe > Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait :
Spoiler
« Elle portait une robe blanche qui lui tombait aux chevilles et un bliaud un peu plus court.
Le décolleté carré de sa robe était décoré de fils rose pâle et verts qui dessinaient des boutons de rose. »
Sweat> Kate Daniels * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Extrait :
Spoiler
Les sweats du Pack étaient sympas, mais, après avoir joué avec les griffes des reeves, j’avais envie de porter quelque chose de plus épais.
Gants > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait :
Spoiler
« Le duc se frappa la cuisse de ses gants, jeta un coup d’œil à droite et à gauche, puis reporta son regard courroucé sur Ned. »
Pyjama > Nos âmes Tourmentées * Morgane MONCOMBLE
Extrait :
Spoiler
« — Je fais des cupcakes dans un salon de thé new-yorkais. Les retraités et les citadines pleines aux as qui organisent des soirées pyjama à la Blair Waldorf sont mon fonds de commerce. »
Veste > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait :
Spoiler
« Lorsqu’ils s’évanouirent surgit un homme qui portait une veste et un pantalon à carreaux voyants, et un chapeau de travers »
Chemise > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait :
Spoiler
« Ned enfila une chemise. Quel miracle c’était que d’avoir une chemise propre ! »
Culotte > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait :
Spoiler
« — On m’a dit que l’existence d’une débutante n’avait rien d’enviable, répliqua Jane en tirant sur la courtepointe.
Qu’elle est toujours sur la sellette, interdite du moindre faux pas, obligée de flatter tout ce qui porte culottes quoique en respectant les convenances"
Écharpe > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait :
Spoiler
« — Nous sommes en mai, expliqua Nik, tirant sur l’écharpe qui lui masquait le bas du visage pour mieux se faire entendre. »
Chaussettes> Rizzoli & Isles * #1. Le chirurgien * Tess GERRITSEN
Extrait :
Spoiler
« Il entendit qu’on ouvrait un tiroir et se retourna. Les mains gantées, Frost farfouillait dans le tiroir à chaussettes de Pacheco.
— Vous avez trouvé quelque chose, Moore ? »
Chapeau > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait :
Spoiler
« — Je prends votre sac, miss ?
— Je n’ai que celui-ci, m’excusai-je, ainsi qu’un carton à chapeaux.
»
Manteau > Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait :
Spoiler
Quand Johanna défit le nœud du cordon qui retenait son manteau, les soldats se rangèrent sur les marches derrière leur chef.
Pull > Kate Daniels * #3. Attaque magique * Ilona ANDREWS
Extrait :
Spoiler
« Il me demandait ce dont j’avais envie pour le dîner.
Il savait que j’aimais le vert et, s’il avait le choix entre un pull vert et un pull bleu, il m’achetait le vert, même s’il coûtait plus cher. »
► Jupe > Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait :
Spoiler
« Il jouissait d'une réputation exécrable auprès du beau sexe des Highlands.
Avec lui, les femmes n'avaient qu'une envie: courir se réfugier dans les jupes de leurs mères. »
Casquette > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait :
Spoiler
« Le petit homme sec et nerveux, sans âge, me sourit et tapota sa casquette en un semblant de salut respectueux, qui évoquait malencontreusement le signe entendu par lequel on indique qu’une personne n’a plus toute sa tête. »



Total 15/15
Dernière modification par tyka le dim. 03 mai, 2020 10:16 am, modifié 9 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je passe ici aussi pour m'inscire.
Ce post me servira de récapitulatif.

T-shirt : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Tu portes un jean et un t-shirt noir trop court qui montre ton nombril, me fait remarquer la petite futée."

"Robe" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "La première montrait une petite fille, vêtue d’une robe du dimanche et assise sur un banc en marbre dans un jardin."

"Sweat" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow: "Encore nue, je cours dans mon dressing prendre un pantalon de yoga et un sweat."

"Gants" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Mes yeux me brûlaient, mais je refoulai mes larmes en passant mes gants."

"Pyjama" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Elle était vêtue d’un pyjama, probablement celui dans lequel on l’avait enlevée, l’un de ces pantalons en flanelle à carreaux toute douce avec un simple tee-shirt."

"Veste" : Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes brulantes :
:arrow: "Je boutonnai ma veste et lissai ma cravate bleue en soie."

"Chemise" : Patricia Briggs – Alpha & Omega T0 L'origine :
:arrow: "Boyd posa sa veste de costume et arracha sa chemise, éparpillant les boutons tout autour de lui"

"Culotte" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Elle semble offusquée et attrape sa culotte qu'elle enfile à la hâte, avant de s'extirper de mon lit et de saisir sa robe moulante qui jonche le sol de ma chambre."

"Echarpe" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: "Il porte un costume gris clair et une écharpe noire."

"Chaussettes" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang.
:arrow: "En marmonnant, j’enfilai quelques vêtements : un jean, mon tee-shirt de la veille, orné d’une belle tache de moutarde, et mes chaussettes dont à peine une seule était trouée."

"Chapeau" : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin.
:arrow: "Fenton Mortimer haranguait un jeune policier et un homme en complet veston et chapeau melon."

"Manteau" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Je distinguais maintenant sa silhouette, le renflement de son buste sous le manteau, ses longs cheveux épais, une chevelure de femme."

"Pull" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Une fois la communication coupée, j’attrape un pull dans le placard et l’enfile avant d’ouvrir."

"Jupe" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "Puis j’enfile une jupe en jean près du corps qui arrive à mi-cuisse, le tout rehaussé de mes escarpins préférés assortis au rouge de mon haut."

"Casquette" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "Un Mexicain, plutôt bel homme, ôta sa casquette et me salua."
Dernière modification par Milka2B le dim. 17 mai, 2020 9:59 pm, modifié 13 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO VÊTEMENTS ☼

☼ T-shirt

☼ Robe :
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins :
«-Ta robe a fait sensation au Capitole !»

☼ Sweat

☼ Gants
Cogito - Victor Dixen :
«Tu vas sans doute avoir un peu le vertige, me prévient Doc Fred en enlevant ses gants chirurgicaux en latex.»

☼ Pyjama

☼ Veste
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
« -Donne-moi donc ta veste, je te la laverai. » (p.36)

☼ Chemise
Cogito - Victor Dixen :
"«En été, nous portons de la toile de laine tissée par les doigts des femmes.» Il désigne sa chemise. «... comme celle-ci.»"

☼ Culotte
☼ Écharpe
☼ Chaussettes
☼ Chapeau
☼ Manteau
☼ Pull

☼ Jupe
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins :
«Lucy Gray souleva les pans de sa jupe tandis que des applaudissements clairsemés raisonnaient dans la foule.»

☼ Casquette
Une Fille comme elle - Marc Levy :
« Il lisse ses cheveux fins en arrière et pose une casquette sur son crâne, puis il jette un coup d’œil dans le petit miroir accroché à la porte du cagibi, et monte prendre la relève de M. Rivera.»


☼ 6/15 ☼
Dernière modification par M-a_n_o-n le jeu. 11 juin, 2020 8:20 pm, modifié 3 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par ClaraRosager »

Je m'inscrit

T-shirt
Robe
Sweat
Gants
Pyjama
Veste
Chemise
Culotte
Écharpe
Chaussettes
Chapeau
Manteau
Pull
Jupe
Casquette
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par x-Key »

  • T-shirt
  • Robe
  • Sweat
  • Gants
  • Pyjama
  • Veste
  • Chemise
  • Culotte
  • Écharpe
  • Chaussettes
  • Chapeau
  • Manteau
  • Pull
  • Jupe
  • Casquette
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Tify »

Un carton de bingo supplémentaire ! Il est grand temps de refaire mon dressing ;)

BINGO !
(terminé le 15.05.2020)
Image

T-shirt
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Elle porte un tee-shirt imprimé CŒUR D’ARTY SHOW.»[/spoiler]

Robe
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Huit cents livres rien que la robe, Miss Tindler, vous vous imaginez ? »[/spoiler]

Sweat
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Elle est pourtant sans maquillage, et vêtue d’un sweat orange informe et de leggins jaune fluo. »[/spoiler]

Gants
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Il remit ses gants, son chapeau, me regarda intensément et répéta « Vraiment ? » avant de s’en aller. »[/spoiler]

Pyjama
Vampire Academy T4 : Promesse de sang - Richelle Mead : [spoiler]« - Tu n’es toujours pas habillé ? s’étonna-t-il en secouant la tête. Ils arrivent dans deux minutes.
Je baissai la tête et me découvris en pantalon de pyjama et débardeur. Il me tendit l’une des tasses. Ma stupeur était telle que je l’acceptai. Après un coup d’œil à son contenu- du chocolat chaud-, je levai les yeux vers lui. »
[/spoiler]

Veste
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Il demande un chiffon et essuya la boue de ses pied, puis enfila ses chaussures sur ses pied nus ; ses chaussettes dépassaient de la poche de sa veste. »[/spoiler]

Chemise
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Sa lutte était sans espoir et bientôt il coula complètement ; il flottait là, la face dans l’eau, on voyait sa colonne vertébrale au-dessus de la surface, à travers sa chemise mouillée. » [/spoiler]

Culotte
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]«Et puis quand cette année Freya m’a envoyé une nouvelle carte d’anniversaire, j’ai vu que mon bon ne serait bientôt plus valable. Et me voilà, le jour de mes vingt-neuf ans, assise sur un canapé, vêtue d’un peignoir blanc et d’une culotte en papier absolument surréaliste. Je dispose de ma demi-journée. Je n’ai pas une minute de plus. »[/spoiler]

Écharpe
Contes des Royaumes T2 : Charme - Sarah Pinborough : [spoiler]« Stupéfait, l'homme se retourna d'un bloc pour se retrouver nez à nez avec un étranger vêtu d'un manteau rouge foncé et de bottes usées et boueuses. Il portait un lourd sac sur le dos. Aucune écharpe n'ornait son cou, mais le froid qui s'était emparé de la ville ne paraissait pas vraiment l'incommoder - en dépit de ses pommettes rougies et gercées. »[/spoiler]

Chaussettes
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Il demande un chiffon et essuya la boue de ses pied, puis enfila ses chaussures sur ses pied nus ; ses chaussettes dépassaient de la poche de sa veste. »[/spoiler]

Chapeau
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]«Que pouvais-je lui donner ? Une fleur arrachée à mon chapeau ? Mon mouchoir ? »[/spoiler]

Manteau
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Enfin, éclair de génie, je me passe un coup de rouge à lèvres Chanel chipé dans une poche du manteau de Mercy. »[/spoiler]

Pull
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Avec une mine dégoutée, Mercy inspecte son pull avant le fourrer dans son sac Fendi, sous le regard hilare de Faith. »[/spoiler]

Jupe
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«La tenue en question : la jupe crayon noire de Mercy, un gilet jaune fluo et les tennis roses d’Effie. »[/spoiler]

Casquette
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Je lui adresse un sourire tout tendre, la tête inclinée, puis je lui claque un baiser express sur les lèvres, sous sa casquette. » [/spoiler]


Cases : 15/15
Dernière modification par Tify le ven. 15 mai, 2020 8:30 pm, modifié 2 fois.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par sapho »

Je participe !

T-shirt : In the after de Demitria Lunetta
Spoiler
Ils ne portaient pas de vêtements, à l'exception de quelques-uns d'entre Eux, affublés de T-shirts ou de pantalons déchirés sans doute récupérés sur des morts.
Robe : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Elle a les cheveux courts, grisonnants, et cache sa silhouette menue sous une longue robe ample.
Sweat : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
Il se passe à peine trois secondes avant qu'il déboule dans la cuisine, cheveux mouillés de la douche, ballon ovale sous le bras, en sweat à capuche et short que j'arrive même à trouver sexy sur lui.
Gants : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
- Rectification, dit-il. Gant pour manchot !...
Pyjama : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Quelques minutes après, il ouvrit la porte de la chambre, se dirigea vers la salle de bains, alluma la lumière, se sécha le bras avec une serviette et rabattit la manche de sa veste de pyjama.
Veste : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Quelques minutes après, il ouvrit la porte de la chambre, se dirigea vers la salle de bains, alluma la lumière, se sécha le bras avec une serviette et rabattit la manche de sa veste de pyjama.
Chemise : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Sa chemise de smoking était restée introuvable.
Culotte : Wild de Cheryl Strayed
Spoiler
Une culotte en tissu spécial à séchage rapide, et un T-shirt blanc tout simple par-dessus une brassière de sport.
Écharpe : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il enfonça brusquement son bonnet sur ses oreilles, s'enveloppa le cou dans une grosse écharpe, et mis ses gants fourrés en descendant l'escalier d'or.
Chaussettes : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Des sous-vêtements et des chaussettes y étaient soigneusement empilés.
Chapeau : Le bal des folles de Victoria Mas
Spoiler
Le jeune homme tient son chapeau contre sa poitrine et l'observe d'un air timide.
Manteau : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Laissez-moi aller chercher son manteau, dis-je à Moran. Il fait froid dehors.
Pull : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
J'ai eu tort de tenter de dissuader Peter d'épouser Kay, songea-t-elle avec inquiétude en prenant un pantalon et un pull de cachemire dans sa penderie.
Jupe : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Deux gardes universitaires en sortirent, en pectoral et jupe verts, l'arme G sur le côté gauche du ventre, une grenade S sur la hanche droite, le masque nasal en collier.
Casquette : In the after de Demitria Lunetta
Spoiler
Un jour, j'en vis un arborer une casquette de baseball sale aux couleurs des Cubs de Chicago - quel fou rire j'ai eu !
Bingo terminé ! :)
Dernière modification par sapho le sam. 27 juin, 2020 7:30 pm, modifié 10 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par cleooo »

Bonjour,

et hop, un de plus (vraiment une excellente idée !!)


☺T-shirt
☺ Robe
☺ Sweat
☺ Gants
☺ Pyjama
☺ Veste
☺ Chemise
☺ Culotte
☺ Écharpe
☺ Chaussettes
☺ Chapeau
☺ Manteau
☺ Pull
☺ Jupe
☺ Casquette
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Chikage »

Je ne pensais pas me lancer dans celui-ci, mais j'ai trouvé beaucoup de ces mots dans ma dernière lecture, donc je tente.
  • T-shirt: Loin de tout de J.A. Redmerski
    • Je constate que le barman me sourit, attendant patiemment une réplique de ma part. Il a vraiment bon fond; à moins qu'il ne cherche seulement à avoir l'air sympa. Force est de reconnaître qu'il est plutôt mignon; il doit avoir dans les vingt-cinq ans, et ses yeux marron clair ont tendance à sourire avant sa bouche. Et j'ai déjà remarqué ses biceps et son torse harmonieux sous ce t-shirt moulant. En plus, il est bronzé: il a clairement passé l'essentiel de sa vie au bord de l'océan.
  • Robe: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • Celle qui sert chaque soir est sur le modèle d'une malle-cabine, qui s'ouvre comme un placard, avec ses tiroirs et sa tringle à cintres. On y voit les chemises de nuit et de jour, les pantalons de dessous, les jupons bordés de dentelles, des blouses brodées, un nécessaire de coiffure, avec ses peignes, ses brosses, des flacons. Tout au fond, protégée par une housse, une robe du soir.
  • Sweat: Les Meurtres de Molly Southborne de Tade Thompson
    • Molly lève les yeux. Un type se dresse au-dessus d'elle, les sourcils arqués. Il porte un sweat nul mais la fraîcheur lui rougit les joues. Il n'est pas désagréable à regarder et Molly aime bien sa voix.
  • Gants: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Quand il fut arrivé devant la statue de Boris le Hagard, un sorcier à l'air ahuri qui portait ses gants à l'envers, il repéra la porte qu'il cherchait, se pencha en avant et murmura le mot de passe: " Fraîcheur des Pins", comme le lui avait indiqué Cedric.
  • Pyjama: Loin de tout de J.A. Redmerski
    • Natalie et moi sommes devenues meilleures amies quand cette connasse m'a volé ma Barbie Princesse Velours lors d'une soirée pyjama.
  • Veste: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • "Je suis en lin et en kaki, ce dernier sous la forme d'un veston d'homme de prêt-à-porter, si large que le moindre vent peut y souffler, et très comfy, avec de grandes poches bien profondes..." Sous-entendus: on peut lui faire confiance pour changer cette vulgaire veste de prêt-à-porter en un accessoire du dernier chic grâce, par exemple, à une large ceinture de cuir.
  • Chemise: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • Celle qui sert chaque soir est sur le modèle d'une malle-cabine, qui s'ouvre comme un placard, avec ses tiroirs et sa tringle à cintres. On y voit les chemises de nuit et de jour, les pantalons de dessous, les jupons bordés de dentelles, des blouses brodées, un nécessaire de coiffure, avec ses peignes, ses brosses, des flacons. Tout au fond, protégée par une housse, une robe du soir.
  • Culotte: Loin de tout de J.A. Redmerski
    • Après deux jours interminables, j'ai enfin droit à ma première douche. J'en salive d'avance. D'un coup sec, j'extirpe de mon sac une culotte propre, mon short en coton blanc préféré et mon haut de la fac aux petites manches ornées de rayures roses et bleues.
  • Écharpe: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Au dernier moment, il ouvrit la malle dans laquelle il farfouilla et en sortit un pull blanc et une écharpe en laine grise.
  • Chaussettes: Loin de tout de J.A. Redmerski
    • Nous bavardons pendant un bon moment; nous évoquons la guitare d'Aidan, et la réaction de ce dernier quand il découvrira que son frère la lui a empruntée. Andrew n'en a cure.
      - Il m'a piqué mes chaussettes, une fois.
      - Tes chaussettes? répliqué-je avec une moue dubitative.
      Il me regarde d'un air de dire: " Eh, des chaussettes, une guitare, un déodorant... ça revient au même."
      Je me contente d'en rire, même si je persiste à trouver ça ridicule.
  • Chapeau: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • "Pourriez-vous envoyer chercher un chapeau de feutre pour monter à cheval, bien large (mais pas calotte double), avec un ruban de velours noir tout autour, dont les bouts doivent être droits."
  • Manteau: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • A 4h30, Hugo est entré dans ma chambre en criant: "Debout! Debout! clair de lune sur la neige!" J'ai sauté dans mon manteau de fourrure - car le froid était intense - et je les ai vues, là, blanches, évanescentes, mystérieuses, immenses, les montagnes sous la lune.
  • Pull: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Au dernier moment, il ouvrit la malle dans laquelle il farfouilla et en sortit un pull blanc et une écharpe en laine grise.
  • Jupe: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • La jupe est toujours du modèle qu'elle s'était fait tailler à Jérusalem, sans rien qui rappelle l'effroyable pantalon.
  • Casquette: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Il aida Rose Ellen à rentrer le reste du jupon dans le short et lui enfonça la casquette sur la tête. Il lui avait coupé les cheveux très court, mais ils continuaient à boucler. La casquette lui allait très bien.
Dernière modification par Chikage le dim. 07 juin, 2020 10:42 am, modifié 3 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par MaevaCerise »

Je participe également
[Challenge] Bingo Vêtements
:arrow: Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
Nous voyagions léger, un simple sac à dos chacun contenant le minimum nécessaire en vêtements et vivres.

T-shirt
:arrow: Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
On n’aimait pas trop les t-shirts Doctor Who par ici.
Robe
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
Clématite se tenait dans l’ouverture de la grande porte en bois massif, aussi sublime qu’à son habitude avec son teint de porcelaine, ses grands yeux d’émeraude, ses longs cheveux bruns qui ondulaient jusqu’à la taille et sa robe de nymphe aux reflets soyeux.
Sweat
:arrow: Félines, Stéphane Servant
Spoiler
Les jeunes se sont écartés en nous voyant arriver. Fatia et les autres filles ont retiré leurs sweats à capuche.
Gants
:arrow: Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
Ses béquilles, ses gants de cuir et trois gros potirons reposaient près de lui.
:arrow: La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Il regretta la disparition de ses gants lors de sa capture, ces derniers lui auraient permis d’éviter de nombreuses coupures désagréables
.

Pyjama
:arrow: Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Après ma douche, j’enfilai le pyjama le plus moche, le plus difforme et le plus délavé de mon armoire. S’il décidait de revenir, il en aurait pour son argent, ce démon !
Veste
:arrow: Le Gardien, Tome 1 : Incendie, L. N. Nikita
Spoiler
Dans un coin, oubliée sur le rebord d’une chaise, je trouvai la veste que Silas m’avait prêtée à l’hôpital, quand j’étais couvert du sang de Sam.
:arrow: Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May
Spoiler
Il fait un froid de canard dehors et, depuis que mon beau manteau a été mis en lambeaux par des loups-garous renégats, je dois de nouveau me contenter de la simple veste de sport de Rook.
Chemise
:arrow: Le Gardien, Tome 2 : Tsunami, L. N. Nikita
Spoiler
Il portait un jean artistiquement usé qui lui collait à la peau et une chemise anthracite qui semblait avoir été taillée directement sur son torse admirablement dessiné.
Culotte
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
Je commençai par la boutique de lingerie. Si je devais vivre à l’hôtel plusieurs jours, j’avais besoin de plus d’une petite culotte.

Écharpe
:arrow: Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
— Ah, Charlotte, soupira Sophie, emmitouflée dans une grosse écharpe en laine, tandis que Louis chargeait sa valise dans le coffre de la voiture.
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
J’enroulai une énorme écharpe autour de mon cou, passai un manteau long et un bonnet sur mes cheveux séchés.
Chaussettes
:arrow: La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgann
Spoiler
Il lui avait ensuite montré les grandes chaussettes accrochées sur le montant de la cheminée.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Elle me laisse partir et c’est en chaussettes que je parcours l’hôpital jusqu’à rejoindre la petite boutique ouverte à toute heure, située près des urgences.


Chapeau
:arrow:Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
Au volant, je reconnus Louis, le troll jardinier, avec son éternel chapeau de paille vissé sur ses cheveux touffus.
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme, Gail Carriger
Spoiler
Floote réapparut avec un plateau lourdement chargé et prit le chapeau des mains de mademoiselle Hisselpenny. En tenant l’objet du scandale – une chose en velours violet couverte de fleurs jaunes et d’une grosse pintade empaillée – entre son pouce et son index, il sortit de la pièce. Mademoiselle Tarabotti referma fermement la porte derrière lui… et le chapeau.
Manteau
:arrow: Place Vendôme en hiver, Jo Ann Von Haff
Spoiler
Zacharie dut enfoncer les mains dans les poches de son manteau pour s’empêcher de toucher Victor.
:arrow: Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Il faisait froid, la neige tombait tranquillement, des flocons qui recouvraient mon manteau, mon bonnet, mes gants.
Pull
:arrow: Le Gardien, Tome 3, 5 : Éclipse de lune, L. N. Nikita
Spoiler
Son pull était taché de ce que j’espérais être de la sauce tomate et ses yeux étaient injectés de sang. Une certitude s’imposa à moi : je ne ressortirai jamais d’ici.
Jupe
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
Nous vîmes passer des jeunes femmes en corsets satinés, aux robes bouffantes et aux baguettes magiques étincelantes, des hommes vêtus de redingotes grand-siècle et couverts d’accessoires comme des lunettes d’explorateur façon Jules Verne, des maîtres Jedis cachés sous d’immenses capuches, des adolescentes aux justaucorps pailletés, aux jupes évanescentes et aux grandes ailes transparentes, des troupes entières de zombies et d’extraterrestres plus convaincants les uns que les autres.
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme, Gail Carriger
Spoiler
Mademoiselle Tarabotti fit un bond en avant – dans la mesure où l’on peut bondir dans un triple jupon, une tournure drapée et une jupe de dessus en taffetas plissé – et se pencha sur le vampire.
Casquette
:arrow: Histoires naturelles, Tome 2 : Les loups du clair de lune, Xavier-Laurent Petit
Spoiler
D'un geste, Doug a repoussé sa casquette et écarté les longs cheveux filasses qui lui tombaient devant les yeux.
Dernière modification par MaevaCerise le sam. 18 avr., 2020 9:22 pm, modifié 13 fois.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par leslivresdechris »

Bonjour, Je participe aussi à celui-ci !

T-shirt Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
J'opte pour un jean brut slim, un tee-shirt noir ajusté avec un motif discret et une veste en cuir noir cintrée.
Robe Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
La DRH a surgi devant moi, tout sourire. Elle porte une robe bariolée. On dirait des perroquets, ou peut-être des fleurs exotiques.
Sweat Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Spoiler
Il décréta donc qu'il préférait le sommeil à l'argent, et troqua son costume trois pièces contre un jean et un sweat-shirt en polaire et passa plusieurs années à parcourir la Côte Ouest, photographiant lacs et forêts et se faisant des amis en chemin.
Gants Cet été-là de Lee Martin
Spoiler
"J'ai besoin d'une nouvelle paire de gants blancs", avait-elle simplement déclaré.
Pyjama Le plaisir de te détester d'Emilie Million
Spoiler
Elle coula un regard peu charitable à mon pyjama Lapins Crétins, mais préféra tenir sa langue.
Veste Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
J'ai mis ce que je possédais de plus élégant, ma veste en velours bleu nuit et mes plus belles bottines.
Chemise Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
-Maman, on ne met plus de cravate aujourd'hui dans la plupart des entreprises. Mais oui, je mettrai une chemise repassée, et oui, je cirerai mes chaussures.
Culotte Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
Ca gratte, c'est chaud et ça sent bizarre. Je suis surtout à moitié-nu, puisque je ne porte que des bottes et une culotte de peau. Arthur me met mes oreilles.
Écharpe Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
Après avoir pillé les boutiques Tommy Hilfiger et Hugo Boss, je suis déjà à la tête de trois casquettes, deux pantalons, quatre polos, deux écharpes, une ceinture, une paire de mocassins, une paire de baskets, deux chemises, trois pulls (il fait vite frais le soir à Sans Francisco), plus un trolley tout neuf pour ranger tout ça.
Chaussettes Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Spoiler
Dex ôte ses chaussures de bateau. Il ne porte pas de chaussettes ; j'admire l'élégante courbure de ses pieds et la finesse de ses chevilles.
Chapeau Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Spoiler
A la plage, son maillot une pièce griffé à trois cents dollars, son sarong assorti, son élégant chapeau de paille et ses lunettes de solaires de marque font bien vite oublier le bourrelet disgracieux qui empâte sa taille.
Manteau Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Spoiler
Puis Dex entra dans le bar d'un pas nonchalant, vêtu d'un long manteau en cuir noir et d'un superbe pull en cachemire beige.
Pull Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Spoiler
Puis Dex entra dans le bar d'un pas nonchalant, vêtu d'un long manteau en cuir noir et d'un superbe pull en cachemire beige.
Jupe Prête-moi ton homme d'Emily Giffin
Spoiler
Ma main est tellement crispée sur le combiné que j'en ai mal aux doigts. Je le fais passer dans mon autre main et essuie ma paume moite sur ma jupe.
Casquette Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
On va aller t'acheter une collection de belles casquettes pour camoufler ça.
Case validée ==> 15/15
Dernière modification par leslivresdechris le lun. 13 avr., 2020 7:20 pm, modifié 5 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 1/15

1. T-Shirt
2. Robe
3. Sweat
4. Gants - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Les gants rouges sont posés sur le lit. Je les ramasse, les enfile à mes mains, un doigt après l’autre.

5. Pyjama
6. Veste
7. Chemise
8. Culotte
9. Echarpe
10. Chaussettes
11. Chapeau
12. Manteau
13. Pull
14. Jupe
15. Casquette
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Je m'inscris également. J'ai utilisé La Reine clandestine, de Philippa Gregory que j'avais déjà commencé au moment de mon inscription à partir de la page 313 que j'ai fini de lire hier soir.

T-shirt : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Je portais un jean aussi vieux que confortable et un tee-shirt noir portant le message : "All you need is love".
Robe : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
- Jamais je ne supporterais de contempler cette maigrichonne d'Anne Neville sur mon trône, vêtue de mes robes coupées à sa taille, et mes bijoux passés autour de son cou étique.
Sweat : Lily, Épisode 1 : Déclic !, de Karine Géhin et William Tinchant
Spoiler
- Si tu veux poser pour des photos façon fin de soldes, avec ton sweat détendu et ton jean râpé, libre à toi. Mais ça ne va pas offrir grand intérêt.
Gants : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Neil retira son manteau qu'il jeta sur le canapé ottoman, par-dessus les gants dont il s'était déjà débarrassé.
Pyjama : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
A peine arrivée chez moi, je m'étais démaquillée et avais troqué mes vêtements hors de prix pour mon pyjama aux motifs de tortues.
Veste : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Avachie dans mon fauteuil, je sirotai mon café latte dont la température encore brûlante me prit par surprise ; je toussai et reversai un peu de liquide noir sur mon menton et ma veste blanche.
Chemise : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
L'odeur de son parfum me revenait avec cette scène où il déboutonnait les manches de sa chemise gris-bleu en peau de chamois.
Culotte : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Une photo de Holli dans toute sa beauté - de longues jambes s'élevant d'une paire de bottes Yses Saint Laurent telles des colonnes grecques, ses hanches osseuses à peine vêtues d'une culotte en dentelle noire et ses bras maigres recouvrant sa poitrine - était barrée d'une phrase coup-de-poing : "Jusqu'où ira la maigreur ?"
Écharpe : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
-Pff, tu es bête, commentai-je en enroulant une fine écharpe de cachemire autour de mon cou.
Chaussettes : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Je ne pus terminer mon jus de chaussettes.
Chapeau : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Holli ne vivait que pour les fêtes. Un jour, elle avait même acheté des chapeaux en carton et des banderoles pour l'anniversaire de notre canapé ; toute excuse était bonne à prendre pour faire un gâteau.
Manteau : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Holli enfilait son manteau.
Pull : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Inutile d'en faire trop, un simple pull en cachemire et un jean confortable feraient l'affaire.
Jupe : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
L'homme-sans-savoir-vivre était là et examinait de mini-jupes pailletées accrochées à un portant, s'arrêtant sur l'une ou l'autre et en sélectionnant certaines qu'il empilait par terre.
Casquette : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Elle était d'une beauté simple, naturelle, avec sa coupe au carré ébouriffée sous une casquette gavroche, et elle portait une veste en jean à peine trop grande pour elle.
15/15 vêtements
J'ai fini aujourd'hui mon premier bingo :D !! Bon il y a un livre qui m'a beaucoup aidé :oops:
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Aurora0310 »

CHALLENGE : BINGOS VÊTEMENTS

TERMINÉ LE 02/06/2020[/mid]

Bonjour, participant au bingo collectif j'ai aussi envie de m'inscris aux bingos individuel, ce post sera mon récapitulatif.
Bingo Vêtements : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés.


:arrow: T-shirt Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« Après ma douche, j'enfilai un jean et un t-shirt à manche longue. »
:arrow: Robe Livre : Sœurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood
Spoiler
«Le thé éclabousse le taffetas de ma robe et se mêle aux éclats de porcelaine blanche sur le tapis vert vif. »
:arrow: Sweat Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
«Sarah s’étaient attaché les cheveux ; son corps svelte était perché, léger, sur l’imposante monture, le Sweat-shirt de son collège clairement visible. »
:arrow: Gants Livre : Sœurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood
Spoiler
«Elle porte des gants neufs, en satin rose et à boutons de nacre, et Rory a les mêmes en rouge.»
:arrow: Pyjama Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« _ J’ai besoin d’acheter des affaires à Papa. Des cadeaux de Noël. Un nouveau pyjama et d’autres trucs. »
:arrow: Veste Livre : Sœurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood
Spoiler
«Par dessous, il est en chemise blanche, veste grise et pantalon gris; costume en lin, chic et habillé.»
:arrow: Chemise Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« Or, son style singulier aurait dû modérer tout le monde, il devait avoir la cinquantaine bien tassé, petit, les tempes grisonnantes il était habillé de façon désuète, avec un complet marron, une chemise à petits carreaux et une cravate assortie. Une fine chaînette dépassait de son gilet. Quand même pas une montre si ? »
:arrow: Culotte Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« _ Ne t’inquiète pas. Je ne m’approcherai plus de tes culottes à l’avenir. »
:arrow: Écharpe Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« Toutefois, j'avais suivi ses conseils et pris soin de mettre dans un sac à dos une paire moufles en laine, une écharpe et un bonnet.»
:arrow: Chaussettes Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« […] sentant à travers ses chaussettes le froid monter du carrelage. »
:arrow: Chapeau Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Cowboy John souleva son chapeau et s’épongea le front. »
:arrow: Manteau Livre : Sœurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood
Spoiler
«Son manteau et ses bas de pantalon sont encore trempés de neige.»
:arrow: Pull Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Elle avança d’un pas et se blottit dans ses bras, incapable de murmurer ses remerciements dans son vieux pull tout doux parce que les mots refusait de sortir. »
:arrow: Jupe Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
Spoiler
« - Tu n'es pas très sage, si tu veux mon avis.
- pas très sage ? A cause... d'une Jupe ?»
:arrow: Casquette Livre : Où tu iras, j’irais de Jojo Moyes
Spoiler
« Le garçon avec la casquette tira sur sa cigarette et s’avança encore de quelques pas. »
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 02 juin, 2020 8:30 pm, modifié 3 fois.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris pour ce nouveau challenge. Ce poste sera mon récapitulatif.

-t-shirt : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Des jeans mis de côté pour repeindre le bâteau, des t-shirts délavés bons pour nettoyer le poisson.
-robe : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Amélie eu un sanglot et coucha sa figure dans son bras replié sur la table. Le bois fleurit la cité et le café au lait. Cette odeur lui rappelait son enfance. Et son enfance, c'était encore Maria. Maria gronde use, rieuse,, tendre, attentive. Maria penchée sur son lit, pendant sa coqueluche. Maria lui essayant une robe en taffetas rose. Maria lui apprenant à compter avec des bonbons de couleurs.
-sweat : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Mon pays, c'est ma famille et mes amis, sans oublier le petit bout de chat que je suis en train d'installer sur le lit, lové dans un de mes sweats.
-gants : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Si vous la voyiez tuyauter un bonnet! Des doigts de fée !
-pyjama : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Ils feraient leurs petites valises, auraient des pyjamas à plusieurs endroits.
-veste : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Il portait sa casquette à petits carreaux verts et marron, et un gros foulard gris noué autour du cou, dont les pans descendaient entre les revers de sa veste.
-chemise : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
<<Non, non, inutile de retirer la chemise >>, dit le docteur Tabaraud.
-culotte : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Denis appliqua une tape sur la poche de sa culotte, où des pièces de monnaie tintèrent.
-écharpe : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Il remonta jusqu'au menton la fermeture éclair de son blouson en regrettant de ne pas avoir l'écharpe dont maman lui rebattait toujours les oreilles.
-chaussettes : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Brusquement, elle se dirigea vers le fond de la pièce, prit sur un rayon le panier de chaussettes à raccomoder et l'apport à sur la table.
-chapeau : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Dans la foule, quelques visages retenaient l'attention d'Amélie : Marthe grande, blanche, poêlée sous un large chapeau de deuil à aigrette ;
-manteau : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Il tirait ses manchettes, relevait le col de son manteau.
-pull : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Elle était mince, portait un jean et un gros pull.
-jupe : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
La garde-barrière attira son gamin contre ses jupes et se signa
-casquette : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Le chef de gare sortit de son bureau et ôta sa casquette.

15/15 Terminé le 30 mars 2021
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 1:33 pm, modifié 6 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

-> T-shirt
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Son jean déchiré était sale, son T-shirt informe et délavé et ses semelles baillaient au bout de ses baskets.
-> Robe
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Elle posa le peignoir sur le tas de vêtements, retourna vers la penderie, examina cinq autres portemanteaux, et décrocha de son cintre une robe bain de soleil corail.
-> Sweat
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
[...]car le port de jean, tennis, sweat-shirt et torche faciliteraient leurs recherches.
-> Gants
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
-> Pyjama
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Trop fatigués pour parler longtemps, ils enfilèrent leur pyjama et se mirent au lit.
-> Veste
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Avec ses sandales Birkenstock, ses chaussettes à losanges, sa veste de tweed et son polo, David était l'éclectisme vestimentaire personnifié.
-> Chemise
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Je regarde à nouveau le vieux Carche, les trois gardes du corps autour de lui, dont les armes se devinent sous les chemises [...]
-> Culotte
Harry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling
Spoiler
Sa chemise de nuit se retourna, laissant voir une culotte d'une taille impressionnante.
-> Echarpe
Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
Spoiler
Sa tête était enveloppée dans une écharpe écossaise et son nez avait pris une teinte violette.
-> Chaussettes
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Avec ses sandales Birkenstock, ses chaussettes à losanges, sa veste de tweed et son polo, David était l'éclectisme vestimentaire personnifié.
-> Chapeau
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Je lui réponds de la même façon, le doigt au bord du chapeau.
-> Manteau
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Quand je suis ressorti de la voiture, que je vous ai vue dans votre long manteau bleu marine, m'attendant derrière la grille [...]
-> Pull
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Il employait de drôles de mots pour parler de la couleur d'un pantalon, d'une jupe ou d'un pull-over, "amarante", "bleu outre-mer", "blanc d'Espagne", "chartreuse", "corail".
-> Jupe
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Il employait de drôles de mots pour parler de la couleur d'un pantalon, d'une jupe ou d'un pull-over, "amarante", "bleu outre-mer", "blanc d'Espagne", "chartreuse", "corail".
Casquette


Total = 14/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 7:00 pm, modifié 4 fois.
Alabama

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 26 nov., 2016 12:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Alabama »

Bonjour,

Je m'inscris. Merci pour ce bingo !

T-shirt :

Robe : Sorceleur - L'intégrale
elle arrangea sa robe et ses cheveux...

Sweat :

Gants :

Pyjama :

Veste :

Chemise : Sorceleur - L'intégrale
Lève-toi, dit-il en enroulant à la va-vite autour de la tête du troubadour la manche de sa chemise.

Culotte :

Echarpe :

Chaussettes :

Chapeau : L'appel de l'ange - G. Musso
Avec son chapeau de paille, son sécateur, sa salopette et ses moustaches en guidon de vélo, Emile Fauchelevent était une institution.

Manteau :

Pull :

Jupe :

Casquette :
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Jizara30 »

bonjour , je viens compléter ma grille avec mes lectures du confinement :D

t-shirt : (...) contre l'épaule osseuse d'un type au crâne rasé vêtu d'un t-shirt Motorhead" . ( R .Harding : L' anniversaire)

robe : " Elle était belle, en robe jaune et bleu ; un jaune effronté , avait dit Max" (H.Kaddour : " Savoir vivre" )

sweat : (...) et s'attarda sur son sourire , paresseux , ses yeux bleus , sa carrure musclée sous son éternel sweat noir." ( R.Harding "lanniversaire" )


gants
: " tiré à quatres épingles , Rizzardi enfila des gants de caoutchouc , consulta machinalement sa montre et s'agenouilla auprès du corps ." ( D.Leon " Mort a la fenice)

pyjama : " (...) qu'il y ait un bar digne de ce nom à sa fête ,pour transformer une simple soirée pyjama en une rave party de débauche" ( R.Harding " L'anniversaire"

veste : "Il fut seul ; ils étaient partis Stanforth , pluôt voyant dans sa veste à gros carreaux et son pantalon (...) " ( V.Sachville -west " L'héritier" )

chemise : " Indio m' a denouveau attrapé par la chemise , puis il m'a soulevé (...) " . ( I.Gabino " Santa muerte)

culotte : "elle sentit son ventre faire cette drôle de petite danse, et sa main glissa vers sa culotte ." ( R.Harding " l'anniversaire)

écharpe ( ...) au creux de la main froide de sa fille et lui enroule son écharpe parfumée d'ambre autour du corps " . (C.Joly "le matin est un tigre"

chaussettes "Kim la suivit en chaussettes sur la veranda" ( R.Harding " L'anniversaire"

chapeau : (..) Je ne supporte même pas la bride de mon chapeau , je pourrais (...) " ( H.Kaddour "Savoir vivre"

manteau " Dans le placard , un manteau sombre et trois chemises blanches empesées étaient accrochés sur des cintres " . ( D.Leon :" Mort à la Fenice )

pull : "Aussitôt apparut une femme d'une soixantaine d'années vêtue d'un pull en laine . " ( R.Harding " L' anniversaire"

jupe : " Elle portait un chandail violet et une longue jupe noire qui tombait sur des bottes (..) " ( D.Leon " mort a la fenice)

casquette " Ils venaient de Trafaldar Square : casquette populaires ou melon , casquettes d 'officiers ..() ." (H.Kaddour " Savoir -vivre)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Nala_fr »

je me lance pour ce bingo

Avancement 1 / 15

T-Shirt
Robe
Sweat
Gants
Pyjama
Veste
Chemise
Culotte
Echarpe
Chausettes
Chapeau

*** Manteau ***
Les larmes de la liberté de Kathleen Grissom
Je commence à penser que j'aurais dû porter un manteau chaud, car il fait froid près de l'eau
Pull
Jupe
Casquette
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Tify »

Un autre de terminé :D

BINGO !
Image

T-shirt
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Elle porte un tee-shirt imprimé CŒUR D’ARTY SHOW.»[/spoiler]

Robe
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Huit cents livres rien que la robe, Miss Tindler, vous vous imaginez ? »[/spoiler]

Sweat
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Elle est pourtant sans maquillage, et vêtue d’un sweat orange informe et de leggins jaune fluo. »[/spoiler]

Gants
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Il remit ses gants, son chapeau, me regarda intensément et répéta « Vraiment ? » avant de s’en aller. »[/spoiler]

Pyjama
Vampire Academy T4 : Promesse de sang - Richelle Mead : [spoiler]« - Tu n’es toujours pas habillé ? s’étonna-t-il en secouant la tête. Ils arrivent dans deux minutes.
Je baissai la tête et me découvris en pantalon de pyjama et débardeur. Il me tendit l’une des tasses. Ma stupeur était telle que je l’acceptai. Après un coup d’œil à son contenu- du chocolat chaud-, je levai les yeux vers lui. »
[/spoiler]

Veste
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Il demande un chiffon et essuya la boue de ses pied, puis enfila ses chaussures sur ses pied nus ; ses chaussettes dépassaient de la poche de sa veste. »[/spoiler]

Chemise
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Sa lutte était sans espoir et bientôt il coula complètement ; il flottait là, la face dans l’eau, on voyait sa colonne vertébrale au-dessus de la surface, à travers sa chemise mouillée. » [/spoiler]

Culotte
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella : [spoiler]«Et puis quand cette année Freya m’a envoyé une nouvelle carte d’anniversaire, j’ai vu que mon bon ne serait bientôt plus valable. Et me voilà, le jour de mes vingt-neuf ans, assise sur un canapé, vêtue d’un peignoir blanc et d’une culotte en papier absolument surréaliste. Je dispose de ma demi-journée. Je n’ai pas une minute de plus. »[/spoiler]

Écharpe
Contes des Royaumes T2 : Charme - Sarah Pinborough : [spoiler]« Stupéfait, l'homme se retourna d'un bloc pour se retrouver nez à nez avec un étranger vêtu d'un manteau rouge foncé et de bottes usées et boueuses. Il portait un lourd sac sur le dos. Aucune écharpe n'ornait son cou, mais le froid qui s'était emparé de la ville ne paraissait pas vraiment l'incommoder - en dépit de ses pommettes rougies et gercées. »[/spoiler]

Chaussettes
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Il demande un chiffon et essuya la boue de ses pied, puis enfila ses chaussures sur ses pied nus ; ses chaussettes dépassaient de la poche de sa veste. »[/spoiler]

Chapeau
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]«Que pouvais-je lui donner ? Une fleur arrachée à mon chapeau ? Mon mouchoir ? »[/spoiler]

Manteau
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«Enfin, éclair de génie, je me passe un coup de rouge à lèvres Chanel chipé dans une poche du manteau de Mercy. »[/spoiler]

Pull
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Avec une mine dégoutée, Mercy inspecte son pull avant le fourrer dans son sac Fendi, sous le regard hilare de Faith. »[/spoiler]

Jupe
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]«La tenue en question : la jupe crayon noire de Mercy, un gilet jaune fluo et les tennis roses d’Effie. »[/spoiler]

Casquette
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Je lui adresse un sourire tout tendre, la tête inclinée, puis je lui claque un baiser express sur les lèvres, sous sa casquette. » [/spoiler]


Cases : 15/15
Mon récap !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens de finir ce Bingos Vêtements avec 15 livres pour 15 mots

Récapitulatif
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par lilicecilie »

Je participe au Bingo Collectif mais en faire un individuel me tente bien alors je me lance !

Récapitulatif:

T-shirt -> Rosy & John de Pierre Lemaitre
Spoiler
Rosie, comme une adolescente prise en faute, baisse le regard en plissant les lèvres. On dirait qu'elle a simplement volé un T-shirt dans une grande surface et non encouragé son fils à faire exploser six bombes en plein Paris.
Robe -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Ses cheveux gris fer s'étaient emmêlés sous la complexité des pinces qui auraient dû les maintenir en place. Sa robe lui allait mal, pendait un peu, comme si elle avait récemment beaucoup maigri.
Sweat -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Un homme muni d'un mégaphone électrique qui tantôt acclamait Garraty, tantôt proclamait sa propre candidature à la Chambre pour le deuxième district; une femme avec un gros corbeau dans une petite cage qu'elle serrait jalousement contre son sein géant; une pyramide humain faite d'étudiants en sweat-shirts de l'université de New Hampshire; un homme édenté à la poitrine creuse déguisé en Oncle Sam et portant une pancarte: NOUS AVONS FAIT CADEAU DU CANAL DE PANAMA AUX NÈGRES COMMUNISTES. Mais, autrement, la foule était aussi terne et morne que l'autoroute elle-même.
Gants -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Une fois, il avait abattu son gant dans le vide pendant que la balle le frappait au front avec un bruit de melon trop mûr recevant un coup de manche de couteau.
Pyjama -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Et nous nous sommes bientôt retrouvés en train de travailler dans une fabrique de pyjamas du New Jersey.
Veste -> Rosy & John de Pierre Lemaitre
Spoiler
Il ouvre les fenêtres en grand et pendant que la chatte, assise sur un coin de la table, joue les belles indifférentes (c'est une hystérique), il se débarrasse de sa veste, renouvelle le stock de croquettes et, fruit de sa mauvaise conscience, verse exceptionnellement un peu de lait froid dans une soucoupe qu'il pose au sol.
Chemise -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Il baissa la tête et fit mine de rentrer sa chemise dans son pantalon.
Culotte -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Une femme, à côté d'un car Volkswagen, laissa tomber sa tête dans ses mains. Des sons bizarres sortaient de sa gorge et Garraty s'aperçut qu'il voyait sous sa robe jusqu'à sa culotte. Un slip bleu.
Écharpe -> La légende de Beowulf de Caitlin Kiernan
Spoiler
Sa femme reste à la fenêtre sans répondre, contemplant la nuit glacée en tordant entre ses doigts une écharpe. C'est un présent du roi, un précieux morceau de soie apporté d'une lointaine contrée du Sud, un lieu fabuleux et noyé de soleil où des hommes à la peau sombre montent d'étranges animaux sous le soleil d'un été éternel.
Chaussettes -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
La figure sombre, olivâtre, luisante de sueur, il ne fit pas du tout attention quand le soldat cria un deuxième avertissement. Il tira soigneusement sa chaussette.
Chapeau -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Barkovitch s'était coiffé d'un suroît jaune en vinyle. Ce chapeau donnait à sa figure un air curieuse mais qu'on n'aurait su définir. Il regardait par-dessous comme un gardien de phare maussade.
Manteau -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Près du sommet, un chemin de terre pleins d'ornières partait de la route et il y avait là un paysan avec sa famille. Ils regardèrent passer les marcheurs... un vieux avec un front profondément ridé, une femme à la figure en lame de couteau, dans un manteau noir informe, et trois adolescents qui avaient tous l'air demeuré.
Pull -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Ils regardèrent et virent un garçon en pull-over bleu et pantalon blanc sale à plat ventre dans une flaque de pluie. Il avait perdu un de ses souliers.
Jupe -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
-J'ai pleuré, dit McVries. J'ai pleuré comme un bébé. Je suis tombé à genoux et je me suis cramponné à sa jupe et je l'ai suppliée de me pardonner, mon sang dégoulinait, c'était vraiment une scène dégoûtante, Garraty.
Casquette -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
La foule hua les policiers. Une femme coiffée d'un chapeau de paille à large bord lança un transistor à l'un d'eux. La petite radio le frappa à la tête et fit tomber sa casquette.
BINGO !!! -> 15/15
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Vêtements

Message par Chikage »

Bonjour,

Un petit message pour annoncer que j'ai terminé le Bingo Vêtement, mon récapitulatif par ici https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21400045
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »