[Challenge] Bingo Confinement

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Confinement

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Confinement !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Confinement : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où apparaît quelqu'un qui tousse ou histoire avec une épidémie.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Dael_Liane »

Un petit bingo, ça a l'air amusant, je m'inscris ! (et ce post sera mon recap)

- Savon
Spoiler
- Contagion
Spoiler
- Papier toilette
Spoiler
- Coude
Spoiler
- Huis clos
Spoiler
- Conversation vidéo
Spoiler
- Se laver les mains
Spoiler
- Hôpitaux
Rebecca Kean T6
Spoiler
"Je quitte l'Hôpital, que se passe t il?
La contrariété dans sa voix s'estompa immédiatement
- l'hôpital ? Es tu blessée?"
- Faire ses courses
Mercy Thompson T1
Spoiler
"En échange, elle lui tient lui d'assistante administrative : elle paie les factures, les impôts, s'occupe des courses. D'ailleurs Noémie il n'y a plus de fromage."
- Pâtes
Spoiler
- Métier soignant
Rebecca Jean T6
Spoiler
"Je refermai la porte derrière moi et l'observait discrètement tandis qu'elle écoutait d'un air mi-impatient mi-attentif le toubib [...]"
- Malade
Rebecca Kean T6
Spoiler
"- Et je suis tout le temps malade... Si je ne m'étais pas brusquerie arrêté de courir pour vomir, le tueur m'aurait eue moi aussi. "
- Solidarité
Spoiler
- Applaudir
Spoiler
- Tousser
Spoiler
- Pénurie
Spoiler
- Épidémie
Spoiler
- Mort en nombre
Mercy Thompson T2
Spoiler
"(je comptais rapidement le nombre de mort) quinze?
Il s'arrêta soudain de sourire et de ressembler à un patron de bar
- Je dirais plus dans les quarante et je suis persuadé qu'il en reste encore à découvrir"
- Virus
Rebecca kean T6
Spoiler
"Tu as simple pris quelques kilos et attrapé une saloperie de virus, suggérais je calmement"
- Enfermement
Spoiler
Dernière modification par Dael_Liane le lun. 13 avr., 2020 12:40 am, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO CONFINEMENT ☼

☼ Savon
☼ Contagion
☼ Papier toilette
☼ Coude
☼ Huis-clos
☼ Conversation vidéo
☼ Se laver les mains

☼ Hôpital
Une Fille comme elle - Marc Levy :
« Le jour où j'ai quitté l'hôpital.
[...]
Un matin, le docteur Mulder m'a dit qu'il n'avait plus de raison de me garder.»


☼ Faire les courses
☼ Pâtes

☼ Métier soignant
Une Fille comme elle - Marc Levy :
« Installée sur le fauteuil que papa poussait, j'ai parcouru le couloir. Les aides-soignants, les infirmières, les standardistes, les médecins de service, levaient le pouce en l'air, applaudissaient à mon passage et me félicitaient.»

☼ Malade
☼ Solidarité

☼ Applaudir
Une Fille comme elle - Marc Levy :
« Installée sur le fauteuil que papa poussait, j'ai parcouru le couloir. Les aides-soignants, les infirmières, les standardistes, les médecins de service, levaient le pouce en l'air, applaudissaient à mon passage et me félicitaient.»

☼ Tousser
☼ Pénurie
☼ Épidémie
☼ Morts en nombre
☼ Virus
☼ Enfermement

☼ 3/20 ☼
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par MaevaCerise »

Oh je ne l'ai pas vu passer celui-là.
Je m'inscris également et ce post me servira de récapitulatif :D

Savon
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Elle incanta et une averse d’eau et de savon la nettoya, mais comme il faisait très chaud, elle n’incanta pas de sechus. Même alors que quelques traces de fluide vert luisaient encore çà et là dans les creux et les plis de ses vêtements.
Contagion
Les Cartographes, Tome 2 : Le Passage d'Or, S.E.Grove
Spoiler
Un jour, à mon réveil, au lieu de la trouver couchée dans sa chambre, j’ai découvert une note disant qu’elle souhaitait m’épargner non seulement la contagion, mais également le spectacle de sa lente agonie qui la ferait se désintéresser de tout ce qu’elle aimait, de moi en premier.
Papier toilette

Coude
Les Cartographes, Tome 2 : Le Passage d'Or, S.E.Grove
Spoiler
(Il saisit Sophia par le coude et la mena vers un fauteuil isolé, dans un coin de la salle à manger.) Si vous vous sentez mieux, nous serons ravis que vous nous rejoigniez pour le dîner.
Huis-clos

Conversation vidéo
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Une sonnerie discrète fit tressaillir Cal. Il alluma son hor qui afficha le visage de Tara.
— Mon cœur, fit la jeune femme blonde, tu me manques, tout va bien?
Le sourire de Cal fit trois fois le tour de son visage.
Se laver les mains
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Elle se lava les mains et la vieille jument s’approcha d’elle afin de lui permettre d’examiner sa plaie.
Hôpital
Les Cartographes, Tome 1 : La Sentence de verre, S.E.Grove
Spoiler
Paniquée à l’idée d’un Carlton Hopish mutilé, Sophia recula. Que croyait donc Shadrack ? Se pouvait-il qu’il ait vu quelque chose, à l’hôpital, qui l’ait mis en danger ?
Faire les courses
Les Cartographes, Tome 2 : Le Passage d'Or, S.E.Grove
Spoiler
– Qu’est-ce qu’on va manger, si on n’a même pas le droit de sortir pour faire les courses ?
– Un agent vous accompagnera pour les sorties indispensables.
Pâtes

Métier soignant
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Cal lui tendit sa carte enregistrable afin qu’il puisse la présenter à son hor et que celle-ci la mémorise. Le chaman sourit :
— Vous vous souvenez ? Je suis le médecin accoucheur de l’Héritière. Vous m’avez déjà donné vos coordonnées. Une demi-douzaine de fois, si je me souviens bien.
Malade
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Tu es malade, tu veux que j’appelle un chaman ?
Elle voulut lui toucher le front pour voir s’il était fiévreux, mais il se pencha, attrapa l’un des éclats de verre et le lança en l’air en criant :
— Heagle ! Frappe-le avec ta magie !

Solidarité

Applaudir
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Cal lui attrapa la main, Moineau et Fabrice la suivirent puis Robin et Sael et enfin Fafnir et Silver. Nous retrouvâmes Mara et Archange qui étaient déjà en train de mettre le feu à la piste de danse, sous les applaudissements d'un groupe de spectateurs.
Tousser
Les Cartographes, Tome 2 : Le Passage d'Or, S.E.Grove
Spoiler
Errol et Sophia la regardèrent les jeter devant elle, les pétales se déployant comme un nuage coloré avant de retomber lentement sur les malheureux léthargiques. Plusieurs d’entre eux se mirent à tousser. L’un d’eux essaya de parler, comme s’il se réveillait d’un long sommeil, et l’un des enfants éclata en sanglots.
Pénurie

Épidémie
Les Cartographes, Tome 2 : Le Passage d'Or, S.E.Grove
Spoiler
Une terrible épidémie qu’ils appellent lapena a semé le chaos dans cette région et les gens voient de la magie noire partout.
Morts en nombre
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Les sorcières vertes pratiquaient des rituels de mort. Raisons pour lesquelles elles avaient été bannies dans les Marais et interdites dans la majorité des pays. Car elles dévoyaient la magie en tuant. Elles avaient été dix-neuf. Dix-neuf sorcières qui avaient été bannies des milliers d’années plus tôt, après avoir dévasté une cité entière, hommes, femmes, enfants, animaux, insectes, tout était mort. La cité avait été ensuite détruite par les sortceliers, car il s’y passait encore des choses étranges même après le départ des sorcières.
Virus
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Elle en était recouverte et ses enfants aussi, partout où le virus était déposé, Tara se rendit compte qu’il était en train de ronger sa magie. Elle devait faire vite, elle se sentait de plus en plus faible. Mais comment faire alors que justement le virus s’attaquait à la magie ?
Enfermement
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Elles l’avaient enfermée dans une énorme chambre sans fenêtre, entièrement doublée de fer d’Hymlia.
Dernière modification par MaevaCerise le mar. 18 août, 2020 7:37 pm, modifié 2 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Hillja »

A... a... at... attention, je m'inscris. :roll:
  • Applaudir
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Tous hurlèrent, tous applaudirent ; ils chantèrent et sifflèrent, leur figure écarlate luisant à la lueur du feu.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Elle jouait auprès de la belle Mrs. Bannerjee le rôle d'esclave, faisait ses courses, portait ses paquets, la flattait, ricanait avec elle dans les coins, comme en ce moment, applaudissant avec une satisfaction amère aux sarcasmes dont Mrs. Bannerjee couvrait la plupart de ceux qui l'approchaient.
    • Extrait 3 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      Il y eut des applaudissements bruyants, je suppose, mais ce n'était rien comparé à la musique.
  • Contagion
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      — La mousson est une mauvaise saison, constata Rashid. La peste cesse, mais le typhus commence.
      — A quoi bon s'inquiéter ? Ranchipur s'est beaucoup modernisé et le Major fait ce qu'il faut pour éviter la contagion. Ce n'est plus comme autrefois.
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      Ainsi comprendra-t-on — je l'espère — que ce drame vient de loin. Et surtout par quel poison on a choisi le laissez-faire, laissez-passer de la contagion virale plutôt que d'accepter quelques entorses à l'idéologie.
  • Conversation vidéo
  • Coude
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      — Pousse ton coude, mon petit, fit une voix derrière lui.
      Spic se retourna. Une vieille se tenait là, une louche dans la main droite, une marmite dans la gauche.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Elle referma de nouveau les yeux mais les rouvrit aussitôt et se redressa sur un coude. Une plainte s'était élevée de ces mêmes buissons.
    • Extrait 3 : Avant la nuit de Pete Fromm
      Spoiler
      Son père avait aussi eu affaire à une poche de boue, à en juger par l'état de ses genoux et de ses coudes recouverts d'une couche pâteuse.
  • Enfermement
    • Extrait 1 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je sentis qu'il était de mon devoir d'intervenir en sa faveur, mais hormis enfermer Margo dans sa chambre à lui — une idée que j'abandonnai parce qu'elle était irréaliste et ne plairait sûrement pas à Mère — je ne pensai à rien de très judicieux.
    • Extrait 2 : Le Professeur de Charlotte Brontë
      Spoiler
      Elle usa de son influence sur elles pour organiser pendant ma leçon un tumulte d'une grossièreté brutale, que je me vis contraint d'étouffer en lui ordonnant de quitter sa place et de me suivre hors de la classe avec deux de ses complices, que j'enfermai dans la grande salle. Quant à elle, je l'emprisonnai dans un cabinet dont je retirai la clé.
    • Extrait 3 : Pedro Páramo de Juan Rulfo
      Spoiler
      Il pensait surtout à Susana San Juan, toujours confinée dans sa chambre, à dormir ou, quand elle ne dormait pas, à faire comme si.
  • Épidémie
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      — J'espère que ça ne va pas se répandre, remarqua tante Phœbe.
      — C'est peu probable, si les conditions restent normales. Nous sommes assez bien organisés.
      — Jamais je n'oublierai l'épidémie de 1912, dit Mr. Smiley.
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      — Les épidémies de de la grippe A / H1N1 et du chikungunya auraient dû servir de signal, pour rétablir les frontières sanitaires, installer au moins des capteurs thermiques.
  • Faire les courses
    • Extrait 1 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Mettons qu'il y ait beaucoup de circulation : des gens qui rentrent du bureau, des gens qui vont faire des courses, des enfants qui sortent de l'école, des parents qui les attendent, les fesses appuyées sur les barrières de protection qu'il y a toujours devant les écoles.
    • Extrait 2 : Chat en poche de Georges Feydeau
      Spoiler
      PACAREL
      ... (Haut.) Enfin, je ne sais pas... on tâchera de vous employer d'une façon quelconque... Vous ferez des courses... Et puis, le matin, vous aiderez à faire les chambres... vous donnerez un coup de plumeau...
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Sur la place, Miss Dirks l'avait quittée disant qu'elle avait des courses à faire et ne rentrerait qu'après six heures.
  • Hôpital
    • Extrait 1 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Avant d'arriver à l'hôpital je remarquerais que le sang a entièrement imbibé mon bonnet.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      « Il est allé à l'hôpital, opérer une femme de la basse caste qui ne peut accoucher », répliqua-t-elle, imperturbable.
      Le Général renifla.
    • Extrait 3 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      — As-tu appris la nouvelle au sujet d'Andreas Papoyakis ? demanda-t-il, passant ses doigts dans son épaisse moustache.
      — Non, répondis-je.
      — Ah ! dit-il avec satisfaction. Il est à l'hôpital, cet imbécile.
  • Huis clos
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — Je me souviens de ce procès, cette... ambiance tellement particulière, ce huis clos oppressant, dans la salle d'audience...
  • Malade
    • Extrait 1 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Je découvre bien vite que ce qui s'est passé, c'est que Beristain, un jour, a laissé sa clef à quelqu'un, avant de tomber malade. Ce quelqu'un a fait faire un double. Et du double de cet ami, quelqu'un a fait faire un double pour un autre qui, à son tour, l'a prêté à quelqu'un qui en a fait un autre double.
    • Extrait 2 : Léonie est en avance ou le Mal joli de Georges Feydeau
      Spoiler
      LÉONIE
      Vraiment tu vois que je suis malade, tu ne peux même pas avoir l'attention de ne pas manger de macaroni !
    • Extrait 3 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      — Allons-nous-en, John, tout de suite ! cria la jeune femme. Je vais être malade.
  • Métier soignant
    • Extrait 1 : Chat en poche de Georges Feydeau
      Spoiler
      PACAREL
      Oui, enfin, vous lui tordez le cou... Ces médecins, ça ne peut rien dire comme les autres... Eh ! bien, c'est excellent.
    • Extrait 2 : Léonie est en avance ou le Mal joli de Georges Feydeau
      Spoiler
      MADAME VIRTUEL, tout en retirant ses gants.
      C'est égal, je ne supposais pas que ce serait si tôt ! quand je pense que vous m'avez écrit hier de la part du docteur pour me retenir pour dans un mois... et ma première visite coïncide avec votre délivrance !
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Elle espérait trouver une minute pour aller se changer dans son petit bureau afin de se sentir, sinon rafraîchie, du moins propre, comme il sied à une bonne infirmière ; mais en vain.
  • Morts en nombre
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Tandis que quelques-uns s'efforçaient de contrôler, de vaincre la maladie et les épidémies, d'autres, comme Esketh et ses semblables, organisaient impunément des massacres en masses où ce n'étaient pas les microbes et la pestilence qui décimaient les hommes par millions, mais bien les hommes eux-mêmes.
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      Les dégâts sont considérables, ils ne sont pas tous réparables, hélas. La mort de masse est revenue en force sans que l'État régalien ait pu nous protéger.
    • Extrait 3 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      Le sismologue déclara que c'était le tremblement de terre le plus important dans le Nord-Ouest depuis le séisme colossal survenu en 1964 en Alaska, lequel avait tué cent vingt-cinq personnes et provoqué une lame de fond de soixante-dix mètres de haut.
  • Papier toilette
  • Pâtes
    • Extrait 1 : Séquences privées, Tome 1 : Troublante addiction de Beth Kery
      Spoiler
      En rangeant les pâtes, la sauce, le riz, le pain frais et les céréales dans le garde-manger, il remarqua que sa réserve de whisky avait disparu. Ses regrets pour la façon dont il avait traité Katie disparurent aussitôt.
  • Pénurie
    • Extrait 1 : Pedro Páramo de Juan Rulfo
      Spoiler
      Pendant ce temps, Fulgor Sedano est allé jusqu'aux granges pour voir ce qui restait de maïs. Il redoutait la pénurie, parce que la récolte n'était pas pour demain.
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      Le 18 mars, le directeur général de la Santé affirme : « Sur les masques, il y a une tension. Il n'y a pas une pénurie. »
    • Extrait 3 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      Il devait y avoir une pénurie de coquilles ce maint-là, car, partout où je posais les yeux, un bernard-l'ermite transportait une coquille supplémentaire ou forçait un congénère à quitter sa maison.
  • Savon
    • Extrait 1 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Cette petite fille qui, la veille, avait laissé derrière elle, lorsqu'elle avait quitté ma hutte, un délicat sillage de savon et d'eau de lavande (on pouvait encore le sentir sur elle), cette petite fille à l'odorat si subtil qu'elle reconnaissait chaque effluve et chaque fragrance de brousse, était en train de humer, les yeux brillants de plaisir, l'odeur répugnante.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Miss Mac Daid se mit au travail, armée de savon noir et d'acide phénique. A la fin de la première semaine, elle n'en pouvait plus.
    • Extrait 3 : Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... de Laura Lee Guhrke
      Spoiler
      Elle versa dans la bassine l’eau contenue dans la cruche de grès blanc, et prit le pot de savon. Lorsqu’elle eut fait sa toilette, elle enfila une chemise blanche, une jupe bleu foncé, ses bottines de cuir noir boutonnées, puis elle ouvrit les rideaux.
  • Se laver les mains
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      « Le Major est d'accord, poursuivit-il. Il faudra donc que vous me mettiez au courant. Mais, avant tout, je voudrais de l'alcool pour me laver les mains. »
    • Extrait 2 : Les Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames d'Eloisa James
      Spoiler
      Willa se détourna, abandonnant le pauvre ver à son triste sort. Elle se redressa et alla se laver les mains dans la cuvette.
    • Extrait 3 : Le Professeur de Charlotte Brontë
      Spoiler
      Une petite bouilloire de forme ancienne, comme je me rappelais en avoir vu autrefois dans les vieilles fermes anglaises, ronflait maintenant au-dessus de la grille. Frances avait lavé ses mains et quitté son tablier.
  • Solidarité
    • Extrait 1 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Et, bien que cet homme fût un Noir, c'est-à-dire une peau abjecte sur une chair sans valeur et que ce Noir eût lui-même voulu et poursuivi sa perte, Bullit fut saisi, et au fond de sa moelle par la solidarité instinctive, originelle, imprescriptible, venue du fond des temps. Dans l'affrontement de la bête et de l'homme, c'est pour l'homme qu'il avait à prendre parti.
    • Extrait 2 : Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout
      Spoiler
      Dans le meilleur des cas, ils pouvaient compter sur une solidarité ténue et temporaire entre eux.
  • Tousser
    • Extrait 1 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Tout à coup, l'arbre, pris d'une quinte de toux, relâcha de nouveau son étreinte. Il fallait qu'il se débarrasse de cette chose piquante qui lui irritait la gorge.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      — Oh, je vous ai déjà vue une ou deux fois dans votre voiture, dit Miss Hodge en reprenant sa position sur le bord du sofa. Du reste je vous aurais reconnue d'après vos photographies. Elle eut une petite toux.
    • Extrait 3 : Orgueil et préjugés de Jane Austen
      Spoiler
      — Cesse donc de tousser ainsi, Kitty, pour l'amour du Ciel ! Aie un peu de pitié pour mes nerfs. Tu les mets en pièces.
      — Kitty a la toux très impolie, dit son père, elle choisit très mal le moment de ses quintes.
      — Je ne tousse pas pour mon plaisir, répondit Kitty d'un ton maussade.
  • Virus
    • Extrait 1 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      Le gros de l'épreuve est derrière nous, à ce qu'on nous dit. Les portes s'entr'ouvrent. Sortir n'est plus dérogatoire. On peut désormais traverser la rue, aller dire bonjour au voisin sans attestation. Un vrai soulagement. Mais le Premier ministre nous a prévenus : « Il va falloir vivre avec le virus. » Alors personne n'est vraiment rassuré.
    • Extrait 2 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      Les rhumes, les grippes, les foulures, les coupures et autres maladies ou blessures ne pouvaient rien contre elle. Elle tuait les virus avec de l'ail, des pamplemousses et sa soupe « retape-moi » : un savoureux mélange de carottes, de pommes de terre et d'oignons.
Dernière modification par Hillja le mer. 22 juil., 2020 9:53 pm, modifié 33 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Milka2B »

OOOhhhhh un nouveau Bingo.

Je m'inscris de ce pas, et ce post me servira de récapitulatif.

"Savon" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang :
:arrow: " Mais malgré tout le shampooing et le savon que j’utilisai, je n’arrivai pas à me sentir propre."

"Contagion" : Liane Moriarty - Neuf Parfaits étrangers :
:arrow: "Depuis qu’on sait tout ce qu’il y a savoir sur le suicide, on ne dit plus aux gens comment il s’y est pris. À cause de la contagion suicidaire. Parce que le suicide est vraiment contagieux."

"Papier toilette" : Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: "— Vous n’êtes pas l’homme au papier toilette ?"

"Coude" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Je voulus redescendre, mais Tamlin me saisit par le coude."

"Huis clos" : Mila Marelli - Dark Man in love :
:arrow: "Dommage que le juge ne classe pas l’audience à huis clos."

"Conversation vidéo" : L.J. Shen – Le Voleur de baisers
:arrow: "Sur le chemin du retour, je lance un appel vidéo avec Bishop et White. "

"Se laver les mains" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "Désolée d’être en retard. J’ai dû nettoyer le cambouis incrusté sous mes ongles, et cela m’a pris plus de temps que prévu."

"Hôpital" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "En l’informant qu’on devait aller à l’hôpital"

"Faire les courses" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Elle touche une pension d’invalidité, mais c’est Kim qui doit s’occuper de tout, promener le chien, faire les courses, même partir en vacances tout seul."

Pâtes : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Ce que tu veux. Un verre. Un plat de pâtes."

"Métier soignant" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Warren, je te présente le docteur Samuel Cornick, le fils de Bran, qui est descendu nous donner un coup de main."

Malade : Battista Tarantini – Orion T1 Ainsi soient les étoiles
:arrow: "Est-ce qu’il était malade ?"

"Solidarité" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "C’est exactement ce que je leur ai répondu. Néanmoins… encourager l’esprit de solidarité sur le domaine serait bénéfique à tout le monde."

"Applaudir" : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
:arrow: "Ce soir ne fit pas exception : toutes les têtes se levèrent vers le plafond et certains spectateurs n'hésitèrent pas à applaudir."

"Tousser " : Carol et Mary Higgins Clark – Trois jours avant noël :
:arrow: "Malgré le masque, les paillis la faisaient toujours tousser."

"Pénurie" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu  :
:arrow: "J’en avais besoin. Il y a pénurie de fer dans ce pays."

Épidémie : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume
:arrow: "On dirait qu’on a fui cette demeure à l’annonce d’une épidémie, commenta-t-il."

Morts en nombre : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines
:arrow: "Cette bataille avait fait de nombreux morts dans cette ville qu’il avait reconstruite au prix de tant d’efforts, parmi ce peuple qui avait lutté pour survivre aux ravages d’Amarantha…"

Virus : Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois
:arrow: "Il pourrait s’agir d’un virus, mais qui ne ressemble à aucun de ceux que nous connaissons"

"Enfermement" : Guillaume Musso – La fille de Brooklyn :
:arrow: "Pourquoi le pire recommençait-il : l’enfermement, l’effroi, le bonheur saccagé ?"


Bingo validé
Dernière modification par Milka2B le lun. 16 nov., 2020 9:47 pm, modifié 13 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:52 pm, modifié 6 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Justanotherbookishperson »

Et finalement, je m'inscris aujourd'hui encore à ce bingo :

Savon
Contagion
Papier toilette
Coude : Mr Brown d’Agatha Christie.
Spoiler
« Finalement, il les mit de côté et planta les coudes sur le bureau. »
Huis-clos
Conversation vidéo
Se laver les mains
Hôpital
Faire les courses
Pâtes
Métier soignant
Malade
Solidarité
Applaudir
Tousser
Pénurie
Épidémie
Morts en nombre
Virus
Enfermement

Cases validées : 1/20
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens de finir le Bingo Confinement, avec les 20/20 mots demandés.

==> Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par neelhann »

Bingo terminé
Je participe


Savon
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"C'était un mélange déprimant d'immeubles à l'abandon, de débits de boisson et de sex-shops qui lui donnaient envie de prendre une douche. Avec plein de savon."
Contagion
Biotanistes de Anne Sophie Devriese
Spoiler
La Contagion se faisait avant l'apparition des premiers symptômes.
Papier toilette
EverWorld Intégrale 1 : À la recherche de Senna
Spoiler
"Yaourts. Filtres à café. Piles R6. Papier toilette "
Coude
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
La branche le frappa en plein sur le coude.
Huis-clos
Vous allez adorer cette croisière sanglante de Arthur Ténor
Spoiler
Ainsi donc, vais-je me retrouver confiné avec une volée de moineaux dans un espace de quelques mètres carré, perdu au milieu de l'océan.
Conversation vidéo
Le réveil de la bete de Jacques Moulins
Spoiler
Lorsque Skype fut lancé, il étira ses membres et l'informa qu'il appelait Theos Stefanakis, son supérieur, responsable de la direction des opérations à Europol qui chapotait les départements de lutte contre la cybercriminalité et le blanchiment d'argent de Wolfgang Brenner, de lutte contre le grand banditisme d'Elzbieta Moscowicz et celui de l'antiterrorisme dirigé par Salvère. À la grande surprise d'Elsa, la connexion Skype s'activa immédiatement en vidéo.
Se laver les mains
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Tour à tour, ils se lavent les mains, les bras, le visage ; leur peau mouillée reflète la lumière rosée en dessinant des motifs tourbillonnants.
Hôpital
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
C'était l'hôpital qui se moquait de la charité.
Faire les courses
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Les habitants vaquent à leurs occupations ; ils travaillent, font leurs courses, mangent, boivent, enseignent, apprennent, rient et sourient.
Pâtes
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Malheureusement, je venais juste de servir les plats et il se retrouva couvert de crevettes et de pâtes.
Métier soignant
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Eben a fait venir un chirurgien du Caire pour réaliser trois greffes de peau. Un ophtalmologiste de Tunis pour essayer de sauver l’œil droit de Hilal.
Malade
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Elle avait enveloppé les malades dans la fumée d'un buisson de genièvre fumé pour chasser loin d'eux les vers de la maladie.
Solidarité
Voyage au centre de la terre de Jules Verne
Spoiler
Cette solidarité était chose prudente,mais elle n'excluait pas tout danger.
Applaudir
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
La foule avait arrêté de rire et d’applaudir, les gens semblaient inquiets, ils s’éloignaient du tronçon de bois.
Tousser
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Arrête ! (Sa voix est tendue, transformée par ce qui est resté coincé dans sa gorge et l’a fait tousser.) Il faut que je te parle de la fille.
Pénurie
Etrangé tome 1 de Cara Solak
Spoiler
Les guerres se sont succédé, s'accompagnant de pénuries.
Épidémie
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Elle était assez âgée pour se souvenir de la dernière épidémie.
Morts en nombre
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Le pavillon couleur turquoise situé dans West 10th Road, toujours debout, après que la météorite s’était abattue à plusieurs miles au nord, tuant 4 416 personnes et faisant deux fois plus de blessés.
Virus
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
C’est juste un virus, dis-je gentiment à Shell en voyant à quel point elle paraissait inquiète.
Enfermement
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Elle comprend que, en un sens, cet enfermement lui a été bénéfique.
20/20
Dernière modification par neelhann le mar. 10 mai, 2022 6:41 pm, modifié 4 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Carine28 »

Hello, je m'inscris pour le Bingo Confinement et ce post sera mon récapitulatif

Image


Savon

:arrow: Touch T1 - Touch de Jus Accardo
Spoiler
"Ça lui apprendrait à me passer un savon pour être sortie sans sa permission la semaine d’avant"
Contagion

Papier toilette

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"Alors je me tamponnai comme je pus le visage avec le rouleau de papier hygiénique que mon père gardait toujours dans la portière."
Coude

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Je me suis protégée le visage en pointant les coudes vers lui"
Huis-clos

Conversation vidéo

Se laver les mains

:arrow: Covenant T4 - Apollyon de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"Qui aurait pensé qu'un lavage de mains pouvait autant…me déconcentrer?"
Hôpital
:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"J'appelle un taxi, je raccompagne Charlotte, j'irai après à l'hôpital"
Faire les courses

Pâtes

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Les pâtes nettement trop cuites étaient restées collées les unes aux autres […]"
Métier soignant

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"C'est l'une de nos dernières recrues, une petite créature dont la mère était infirmière"
Malade

:arrow: Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes
Spoiler
"Après tout, il avait un avenir tout tracé : son père était déjà malade et le bar familial, le Brogan's, lui reviendrait quand il serait prêt, ou à la mort de son père selon ce qui surviendrait le premier"
Solidarité

Applaudir

:arrow: Mon blog et moi de Mily Black
Spoiler
"Des applaudissements me tirent de mes pensées"
Tousser

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton
Spoiler
"Dans un coin du pub, la vieille horloge de parquet émit une petite toux contrite avant de sonner l'heure."
Pénurie

Epidémie

:arrow: Ici et maintenant d'Ann Brashares
Spoiler
"J'avais deux petits frères. Ils sont morts à quelques mois d'intervalle, durant la troisième épidémie de dengue - celle qu'on a appelée la peste du sang - un an avant qu'on vienne ici"
Morts en nombre

Virus

Enfermement

Total : 11/20
Dernière modification par Carine28 le mer. 07 avr., 2021 8:45 am, modifié 3 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Confinement. Ce post me servira de récapitulatif.


Savon

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Il sentait un peu le savon, pas l’après-rasage, et la bière.

Contagion

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
Un film très évocateur décrivant les dangers des différentes maladies vénériennes y était projeté devant les équipages et ceux qui ensuite s’exposaient à la contagion sans avoir pris les précautions conseillées devaient acquitter le prix des médicaments nécessaires au traitement.

Papier toilette

-- Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante de Julia Kent --
On pouvait voir des moutons de poussière dans les coins. Des serviettes en papier et du papier toilette rugueux bon marché, de la crasse agglutinée autour des boulons et des écrous qui maintenaient les toilettes au sol, et une impression générale prédominante de travail bâclé.

Coude

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je lui mis un coup de coude dans les côtes.

Huis clos


Conversation vidéo

-- Comme un battement d'elle de Sylvia Day --
– Je peux opter pour une simple conférence vidéo pour le vernissage. Je l’ai déjà fait, c’est facile.

Se laver les mains

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je jetai mes gants dans la boîte à déchets biologiques, puis je me lavai les mains dans le lavabo.

Hôpital

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’étais le médecin de garde. Si quelqu’un était blessé, je devais le soigner, le mettre en relation avec l’ambulance de garde et l’amener à l’hôpital.

Faire les courses

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Vous n’avez sans doute pas eu le temps de faire les courses ou d’allumer vos appareils. Et si je vous invitais à dîner en ville ce soir ?

Pâtes

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Les pâtes, c’est fini pour toi. Je m’assurerai que tu sois bien nourrie, ma belle.

Métier soignant

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Une infirmière en blouse bleue me tournait le dos, elle disposa les intruments sur le plateau, puis sortit de la pièce.

Malade

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Vous n’avez pas besoin de moi, alors que Jacques est malade, et il ne peut pas s’occuper de Rufus tout seul.

Solidarité

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
Soirée de grand gala retour extrêmement brillante, tant par les toilettes que par l’entrain et la gaieté. Le sauvetage en mer d’un jeune matelot norvégien gravement malade, quelques heures avant cette soirée, a sans doute contribué indirectement à sa réussite, les passagers étant encore sous le coup de ce qui, pour beaucoup d’entre eux, n’était qu’un spectacle, et qui pour certains autres, plus sensibles, le témoignage vivant de la solidarité de la mer.

Applaudir

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Le buffet des desserts fit son entrée sous une salve d’applaudissements de la salle, avec une mention spéciale pour l’énorme pièce montée.

Tousser

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Le son de leurs cris continua, mais je manquai le reste parce que le garçon toussa enfin, et ses poumons commencèrent à se dégager.

Pénurie

-- L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre de Warren Murphy & Richard Sapir --
Les Américains, même en risquant la pénurie, jetaient de nombreux produits qui avaient encore une longue espérance de vie.

Épidémie

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
[…] Puis une épidémie de rhinopharyngites grippales avec températures tenaces, d’origine vraisemblablement virale et entretenue par des changements de température et de climats très sensibles."

Morts en nombre


Virus


Enfermement

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Pomme avait passé tout son temps, enfermée dans le bureau.


Total : 17/20
Dernière modification par Underworld le mar. 08 juin, 2021 4:51 am, modifié 14 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Savon

"Nerissa sentait le savon à la rose et le talc." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Contagion


Papier toilette

"Wick me tendit du papier toilette." The Revenge Plan de Linda Kage

Coude

"Durant les prochains mois, la communauté surnaturelle se serrera les coudes." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Huis-clos
Conversation vidéo
Se laver les mains

Hôpital

"Je ne pourrais jamais l’emmener à l’hôpital à temps !" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Faire les courses

Pâtes

"Déçue, je mis les pâtes au frigo et allai me coucher." The Revenge Plan de Linda Kage

Métier soignant

Malade

"Dis-lui que je suis malade." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Solidarité

Applaudir

"Aussitôt, Delilah applaudit tandis que Camille s’élançait vers la cuisine." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Tousser

"Qu’est-ce que… ? s’étonna Dredge avant de tousser." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Pénurie
Épidémie
Morts en nombre

Virus

"Les virus ne peuvent pas vivre à l’intérieur de moi." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Enfermement
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Melaina »

Je m'inscris pour ce bingo

Récapitulatif :


♦ Métier soignant : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Il fallut moins de temps encore à tous les nobles des environs pour prendre d'assaut le sanatorium, et ce malgré les protestations désespérées des infirmières.
♦ Epidémie : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Si Kai se rappelait encore le parfum de l'after-shave de son père, à présent le bureau sentait plutôt l'eau de Javel et autres produits chimiques - souvenirs de l'équipe de nettoyage qui avait désinfecté le bureau dans les moindres recoins après que son père eut contracté la létumose, ce fléau qui avait tué des centaines de milliers de personnes sur la Terre au cours de la dernière décennie.
♦ Morts en nombre : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Si Kai se rappelait encore le parfum de l'after-shave de son père, à présent le bureau sentait plutôt l'eau de Javel et autres produits chimiques - souvenirs de l'équipe de nettoyage qui avait désinfecté le bureau dans les moindres recoins après que son père eut contracté la létumose, ce fléau qui avait tué des centaines de milliers de personnes sur la Terre au cours de la dernière décennie.
♦ Virus : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Si Kai se rappelait encore le parfum de l'after-shave de son père, à présent le bureau sentait plutôt l'eau de Javel et autres produits chimiques - souvenirs de l'équipe de nettoyage qui avait désinfecté le bureau dans les moindres recoins après que son père eut contracté la létumose, ce fléau qui avait tué des centaines de milliers de personnes sur la Terre au cours de la dernière décennie.
♦ Hôpital : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Mais qu'est-ce qu'on peut faire avec toutes ces bombes qui nous tombent dessus, ces maisons qui explosent, les écoles, les hôpitaux, et ces gens qui sont tués par centaines.
♦ Enfermement : Fucking girls, Tome 2 : Threesome, Amélie C. Astier
Je ne suis pas certain de supporter l'enfermement.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par neelhann »

neelhann a écrit : sam. 19 déc., 2020 9:46 am Bingo terminé
Je participe


Savon
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"C'était un mélange déprimant d'immeubles à l'abandon, de débits de boisson et de sex-shops qui lui donnaient envie de prendre une douche. Avec plein de savon."
Contagion
Biotanistes de Anne Sophie Devriese
Spoiler
La Contagion se faisait avant l'apparition des premiers symptômes.
Papier toilette
EverWorld Intégrale 1 : À la recherche de Senna
Spoiler
"Yaourts. Filtres à café. Piles R6. Papier toilette "
Coude
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
La branche le frappa en plein sur le coude.
Huis-clos
Vous allez adorer cette croisière sanglante de Arthur Ténor
Spoiler
Ainsi donc, vais-je me retrouver confiné avec une volée de moineaux dans un espace de quelques mètres carré, perdu au milieu de l'océan.
Conversation vidéo
Le réveil de la bete de Jacques Moulins
Spoiler
Lorsque Skype fut lancé, il étira ses membres et l'informa qu'il appelait Theos Stefanakis, son supérieur, responsable de la direction des opérations à Europol qui chapotait les départements de lutte contre la cybercriminalité et le blanchiment d'argent de Wolfgang Brenner, de lutte contre le grand banditisme d'Elzbieta Moscowicz et celui de l'antiterrorisme dirigé par Salvère. À la grande surprise d'Elsa, la connexion Skype s'activa immédiatement en vidéo.
Se laver les mains
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Tour à tour, ils se lavent les mains, les bras, le visage ; leur peau mouillée reflète la lumière rosée en dessinant des motifs tourbillonnants.
Hôpital
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
C'était l'hôpital qui se moquait de la charité.
Faire les courses
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Les habitants vaquent à leurs occupations ; ils travaillent, font leurs courses, mangent, boivent, enseignent, apprennent, rient et sourient.
Pâtes
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Malheureusement, je venais juste de servir les plats et il se retrouva couvert de crevettes et de pâtes.
Métier soignant
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Eben a fait venir un chirurgien du Caire pour réaliser trois greffes de peau. Un ophtalmologiste de Tunis pour essayer de sauver l’œil droit de Hilal.
Malade
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Elle avait enveloppé les malades dans la fumée d'un buisson de genièvre fumé pour chasser loin d'eux les vers de la maladie.
Solidarité
Voyage au centre de la terre de Jules Verne
Spoiler
Cette solidarité était chose prudente,mais elle n'excluait pas tout danger.
Applaudir
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
La foule avait arrêté de rire et d’applaudir, les gens semblaient inquiets, ils s’éloignaient du tronçon de bois.
Tousser
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Arrête ! (Sa voix est tendue, transformée par ce qui est resté coincé dans sa gorge et l’a fait tousser.) Il faut que je te parle de la fille.
Pénurie
Etrangé tome 1 de Cara Solak
Spoiler
Les guerres se sont succédé, s'accompagnant de pénuries.
Épidémie
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Elle était assez âgée pour se souvenir de la dernière épidémie.
Morts en nombre
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Le pavillon couleur turquoise situé dans West 10th Road, toujours debout, après que la météorite s’était abattue à plusieurs miles au nord, tuant 4 416 personnes et faisant deux fois plus de blessés.
Virus
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
C’est juste un virus, dis-je gentiment à Shell en voyant à quel point elle paraissait inquiète.
Enfermement
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Elle comprend que, en un sens, cet enfermement lui a été bénéfique.
20/20
Bingo terminé
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge Bingo Confinement.
Ce post servira de récapitulatif

✅ Savon
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Les notes boisées de mon SAVON à la lavande de Provence envahissent la cabine alors que je me savonne vigoureusement."

✅ Contagion
L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby : "Le policier, pris de pitié ou par peur de la CONTAGION, se recula encore de
quelques pas."

✅ Papier toilette
Le Suppléant du Prince Harry : "« L’ennui était l’ennemi et nous le combattions en jouant au rugby, un rouleau de PAPIER TOILETTES entouré de plusieurs épaisseurs de ruban adhésif en guise de ballon, ou en faisant du jogging sur place. »

✅ Coude
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Le vase seul m’arrivait presque au COUDE et les fleurs qu’elle y avait disposées étaient des iris violets aux tiges épaisses."

✅ Huis-Clos
Un cow-boy pour Noël de Aurélie Swan : "— Non ce n’est pas vrai Sue ! Je me suis attachée à vous, nous sommes
en huis clos depuis presque une semaine, cela nous rapproche forcément et
peut aussi exacerber certaines tensions !"

✅ Conversation vidéo
Sa Majesté mène l'enquête 01 Bal tragique à Windsor de SJ Bennett : "Elle aurait voulu contacter Fliss sur FACETIME mais, à cette heure-ci, sa soeur devait être en plein sommeil, comme tout le monde, ici."

✅ Se laver les mains
La brodeuse de Winchester : "Olive sursauta et devint écarlate. « Je ne vois pas ce que tu veux dire !
Vraiment, c’est… » Elle s’interrompit. Sous le rouge de ses joues, son teint sembla verdir. « Bon, je vais me LAVER LES MAINS ! » Elle pivota et remonta prestement le couloir en direction des toilettes.

✅ Hôpital
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Le père Guillaume est venu à l'HOPITAL quelques heures plus tard."

✅ Faire les courses
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Un SAC DE COURSE à la main, il passe devant moi sans oser me regarder et entreprend de déverrouiller la porte."

✅ Pâtes
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Mrs Finley forma des miches de pain avec la PATE."

✅ Métier soignant
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "- Ordre du MEDECIN, il veut que je marche tous les jours, tu le sais bien !".

✅ Malade
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Pas une fois tu ne t'es plainte, mais as-tu regretté ton choix en ton for intérieur, lors de ces moments interminables que tu passais seule parce que j'avais été appelé au chevet d'un MALADE."

✅ Solidarité
La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : "Bien que contrariée par l’intervention de Mrs Biggins, tout comme par ses messages contradictoires – Venez mercredi mais vous ne nous serez pas très utile –, Violet se surprit à attendre avec impatience la réunion des brodeuses.
Son frère n’avait cessé de la harceler depuis son emménagement à Winchester pour qu’elle s’inscrive à des clubs – randonnées, associations historiques, fonds deSOLIDARITE paroissiaux, tout ce qui lui permettrait de rencontrer des amis et des soupirants potentiels.

✅ Applaudir
Le ciel sous la terre de Anna Galore : "Un nouveau matador s’avança au centre de l’arène. Il portait le traditionnel habit de lumière. La foule APLLAUDIT. La paso doble se termina.

✅ Tousser
La dame de Kyoto de Eric LeNabour "Parfois, prêtant l’oreille, elle l’écoutait faire les cent pas, parler seul à voix basse ou céder à une QUINTE DE TOUX.

✅ Pénurie
La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : "Depuis la guerre et la PENURIE d’hommes, les femmes avaient pris l’habitude de danser ensemble sans que nul s’en étonne ou s’en formalise.

✅ Epidémie
Montaigne de Stefan Sweig "En décembre, une fois l’EPIDEMIE terminée, Montaigne réintègre son château après six mois d’errance et reprend son activité d’autrefois : se chercher, se découvrir."

✅ Mort en nombre
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Ce charmant Monsieur m'a d'ailleurs dit en plaisantant de que le CIMETIERE est tellement bien agencé que, vu du ciel, il ressemble à s'y méprendre à un immense parking de voitures."

Montaigne de Stefan Sweig "L’adolescent voit des centaines d’hommes se faire torturer à mort, pendre, empaler, écarteler, décapiter, bruler, il voit des corbeaux survoler pendant des jours le lieu d’exécution pour se nourrir de la chair calcinée et à demi putréfiée des victimes."
Montaigne de Stefan Sweig : "A bordeaux dix-sept mille personnes meurent en moins de six mois, la moitié de la population."

✅ Virus
Le suppléant du Prince Harry : « Hélas, au même moment, ma famille avait pour sa part été infectée par un sale VIRUS. »

✅ Evènement
Une lady mène l'enquête tome 1 le Manoir d'Arcly de Sara Rosett " Apparemment, Sebastian n'invite pas ses voisins à ses EVENEMENTS."

20/20 Chalenge Confinement terminé
Dernière modification par sofi83 le mer. 27 déc., 2023 10:58 am, modifié 18 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Confinement. :D

Récapitulatif



Savon ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Pas de savon ? demanda Jester
- Si, aussi.
- Dommage que vous ne l'ayez pas utilisé.
Arran le fusilla du regard.

Contagion
Papier toilette

Coude ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Freak affrontait l'ennemi à mains nues, repoussant les adultes à coups de poing, de pied, de coude et de genou, pour protéger Deke.

Huis-clos
Conversation vidéo
Se laver les mains

Hôpital ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Pas question que je mette les pieds à l'hôpital, objecta Achille.
- Ah oui ? Et tu peux nous expliquer pourquoi ?
- Parce que c'est chou blanc à coup sûr.
- Et les médicaments, t'y as pensé ? fit valoir Olive. Paracétamol, antibiotiques... tous ces trucs dont on a constamment besoin.

Faire les courses ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Le premier avait trouvé refuge à Waitrose tandis que le second avait investi Morrisons, un supermarché moins chic, situé dans un centre commercial non loin de là. En fait, de façon spontanée, les enfants avaient atterri là où leurs parents avaient l'habitude de faire les courses.

Pâtes ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ La nourriture était simple, mais bonne, avec suffisamment de choix pour satisfaire les goûts de chacun : spaghettis bolognaise, légumes vapeurs, pommes de terre au four, omelettes, sans oublier des tranches d'un délicieux pain tiède et croustillant ainsi que des carafes d'une au eau pure et fraîche.

Métier soignant ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Maeve était l'infirmière du camp. Née de deux parents médecins, elle avait hérité non seulement de quelques ustensiles récupérés chez elle, mais aussi de vagues connaissances qui, pour lacunaires qu'elle soient, la faisaient passer pour une experte aux yeux des autres gamins.

Malade ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Malheureusement, elle était tombée malade avant d'avoir pu partir. Les quatre frères s'étaient alors retrouvés seuls.

Solidarité ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ En repensant à ce qui venait de se produire, Olive vit dans l'attitude étonnamment pacifiste des Morrisons la preuve que le niveau d'alerte était monté d'un cran : en cas de coup dur, les enfants se serraient d'instinct les coudes.

Applaudir ✒ La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
✏ Cornichon toussota d'un air prétentieux, et commença à chanter. La chanson était dans une langue étrangère, Lina ne comprenait pas les paroles, mais elle trouvait la mélodie douce et belle. Elle en oublia sa colère et s'assit sur une chaise, complètement charmée par la voix du perroquet. Lorsqu'il eut terminé, Lina l'applaudit sans même y penser.

Tousser ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Deke fut secoué d'une nouvelle quinte de toux. Il frissonna et gémit, plus pâle que jamais.

Pénurie

Épidémie ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ils étaient tous morts à présent. Les cinqs. A commencer par son père, qui avait été une des premières victimes de l'épidémie.

Morts en nombre ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - J'sais pas, dit Maxie? Je ne vois pas d'autre époque où les trois quarts de la population mondiale ont été anéantis par une maladie inconnue.

Virus ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ - L'adrénaline, commenta une voix de crécelle à l'autre bout de la pièce. L'expression chimique de l'instinct de survie.

Enfermement ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Je voudrais pas jouer les rabat-joie, objecta Maxie, mais je vous rappelle qu'on est enfermés.


14/20
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 05 août, 2022 10:23 pm, modifié 6 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'inscris à ce Bingo Confinement.
Ce post me servira de récapitulatif.

SavonEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Nicola se leva, fit le tour de la table et s'approcha de lui. Tout près de lui. Des effluves de savon, de shampoing ainsi qu'une mystérieuse flagrance féminine lui chatouillèrent les narines.
ContagionLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– Est-ce que Tracy est toujours contagieuse ? a demandé Mischa.
– Oh non, nous a rassuré l'infirmière. Elle est encore très malade, mais on lui donne des antibiotiques depuis presque deux semaines. Vous pouvez lui rendre visite en toute sécurité.
Papier toiletteAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Il fallut emmener Mrs. Boggle dans un champ et la mettre à l'abri derrière des buissons. Elle sortit du papier-toilette de son sac à main.
CoudeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Nicola se pencha en avant et, les coudes sur la table, posa tranquillement le menton sur ses paumes ouvertes, le fixant du regard avec un petit sourire moqueur, pour ne pas dire condescendant, qui l'irritait au plus haut point.
Huis-clos
Conversation vidéo
Se laver les mainsAmerican Royals T.1 de Katharine McGee
Le trio de filles s'était rassemblé face à l'immense lavabo de quartz rose rétroéclairé, aux robinets en cou de cygne. Voyant la cible de leurs commérages se laver les mains sans leur prêter attention, elles échangèrent quelques regards entendus avant de fuir dans un frou-frou de jupes satinées.
HôpitalAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
– V'là qu'est plus qu'honnête ! s'écria Bert. Tu te rappelles de la fois où tu t'es fait opérer de l'appendicite, Doris ? Que l'aut', elle a pas montré le bout d'son nez à l'hôpital, sans compter qu'elle t'a pas donné un penny.
Faire les coursesAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Les gens du cru avaient beau rejeter la faute de cette désertification sur les nouveaux venus, c'était l'automobile qui était en cause, les villageois eux-mêmes préférant aller faire leurs courses dans les supermarchés de Stratford ou d'Evesham plutôt que d'acheter ce dont ils avaient besoin sur place au prix fort.
PâtesLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– Et ensuite j'ai vu ce mec, assis à table en train de manger ses pâtes, et quand je me suis assis en face de lui il a même pas levé les yeux, a rigolé Henry en jetant un coup d'oeil à Trey. J'ai dû lui lancer un coup de pied sous la table pour attirer son attention.
Métier soignantEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Ils avaient beau se prendre pour des soldats, des savants, des infirmières ou des médecins, ils étaient aussi ignorants que le cheptel de sa ferme : des moutons et des poulets voués à être mangés par les adultes.
MaladeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Arrête-moi si je me trompe, fit Nicola, à la fois amusée et effarée. On parle bien d'adultes touchés par l'épidémie, là ? De pères et de mères ?
– Disons plutôt ducs et duchesses.
– Mais des malades ?
– Oui, bien sûr, mais ne t'inquiète pas, on les a enfermés dans une pièce aveugle pour qu'ils ne dépérissent pas trop vite.
SolidaritéEnnemis T.4 : Le Sacrifice de Charlie Higson
– Voler d'autres enfants est un des actes les plus répréhensibles qui soit, continua Jordan sans relever. Si on ne s'occupe pas les uns des autres, si on ne fait pas preuve d'un minimum de solidarité, on va tous mourir. De ce fait, Brendan, je considère que le vol de nourriture est aussi grave que le meurtre.
ApplaudirEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
La vie revenait dans la capitale. Les animaux qui, jusqu'ici, en avaient été chassés par le bruit, la pollution, les voitures et la foule de la métropole commençaient à reconquérir le terrain perdu et réinvestissaient la ville. Spontanément, les enfants applaudirent. Les cygnes se retournèrent pour les regarder, d'un geste presque hautain, sans faire aucun effort pour hâter le pas ou pour s'envoler.
TousserEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
David tira sur son barreau de chaise, puis tenta une énième fois de boire une gorgée. Il toussa. Ce qui eut le don de faire rire aux éclats Jester.
Pénurie
ÉpidémieEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Elle venait d'un milieu plus favorisé que lui, parlait différemment. Par le passé, Brooke l'aurait sans doute prise en grippe, se serait moquée d'elle, l'aurait houspillée. Mais plus maintenant. La vie s'était chargée de lui apprendre que le quartier où on est né et la manière dont on a été éduqué ne changeaient rien. Car l'épidémie ne connaissait pas de frontières.
Morts en nombreEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Et si jamais tu te fais mordre ? Tu crois que tu pourrais être contaminé ?
– J'sais pas.
– Encore raison. Tu ne sais pas. De nombreux gamins se sont fait mordre et la plupart ont succombé à une infection. Pas de cette nouvelle maladie qui a pratiquement éradiqué la population d'âge adulte. Non, les crevards trimballent aussi quantité de vieilles maladies comme le choléra, le typhus ou, j'sais pas, moi, des moisissures sèches, et donc, si tu te fais mordre, tu as beaucoup plus de chances de mourir d'un banal virus qui est là depuis des lustres que de toute autre chose.
VirusEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Encore raison. Tu ne sais pas. De nombreux gamins se sont fait mordre et la plupart ont succombé à une infection. Pas de cette nouvelle maladie qui a pratiquement éradiqué la population d'âge adulte. Non, les crevards trimballent aussi quantité de vieilles maladies comme le choléra, le typhus ou, j'sais pas, moi, des moisissures sèches, et donc, si tu te fais mordre, tu as beaucoup plus de chances de mourir d'un banal virus qui est là depuis des lustres que de toute autre chose.
EnfermementEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
De toute évidence, David retenait prisonniers Maxie et Blue à l'infirmerie dans l'unique but de les éloigner des leurs et ainsi de prendre plus facilement l'ascendant sur leurs troupes. Tous deux cherchaient un moyen de s'échapper du palais, exactement comme Bolossien et Courtney quelques jours auparavant.

17/20
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Confinement

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

savon : L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Ta sale langue, tu veux que je te l'astique au savon noir ?
contagion : Le serment de Frank Peretti
Dans les années qui suivirent, une contagion infernale et capricieuse rongea mon beau-frère.
papier toilette
coude : Brad & Cassie de C.N. Ferry
Je tente de le faire taire en lui donnant des coups de coude, en vain.
huis-clos : Le bureau d'éclaircissement des destins de Gaëlle Nohant
Le centre était devenu un huis-clos, silencieux comme une tombe.
conversation vidéo
hôpital : L'attrape-coeur de J.D. Salinger
On m'avait mis à l'hôpital et tout, vu que je m'étais abîmé la main.
se laver les mains : L'agneau de Christopher Moore
- Ce serait bien, Joshua, si cette eau pouvait demeurer telle quelle, dit Jakan en souriant. On ne peut se laver les mains dans du vin.
faire les courses : Q*pidon de Xavier Maine
Nous avions toujours de quoi manger, mais nous étions le genre de famille qui allait faire les courses à pied pendant longtemps si la courroie de distribution de notre voiture lâchait.
pâtes
métier soignant : Eternelle odyssée de A.F. Lune
Cette réflexion me fait sourire et ma belle infirmière, y voyant sans doute une attention, rosît d'autant plus.
malade : L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Les gens malades j'aime pas tellement.
solidarité : Le bureau d'éclaircissement des destins de Gaëlle Nohant
Vous savez ce qui nous a sauvés, là-bas ?répond la vieille dame. La solidarité, et la révolte.
applaudir[/color ] : L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Si on restait assis là un moment à écouter ces crêpes applaudir et tout, on en arrivait très vite à détester le monde entier, je vous jure.

tousser
Spoiler
Spoiler
: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Mon père on lui casserait une chaise sur le crâne sans qu'il se réveille mais ma mère il suffit qu'un de nous se mette à tousser quelque part en Sibérie et elle entend.

pénurie : Femmes d'exception en Languedoc-Roussillon de Hubert Delobette
Mais ce sont les courtiers qui créent artificiellement la pénurie.
épidémie : La carte postale de Anne Berest
Il se répand des odeurs infectes. Les allemands n'entrent pas à cause des épidémies.

morts en nombre : Eternelle odyssée de A.F. Lune
Vous avez tué des dizaines de milliers d'hommes, mais c'est, c'est ...

virus
enfermement : Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
De deux choses l'une : ou la voiture est considérée comme un prolongement de la maison, et dans ce cas, si les gens se comportent ainsi chez eux, ce n'est pas joli-joli, ou l'habitacle réduit d'une auto excite leurs instincts, l'enfermement amplifie leurs réactions et développe un certain exhibitionnisme.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »