[Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Maks »

Djulaie a écrit : Si ça intéresse des gens, je ferais bien un challenge SF niveau 2, trop d'auteurs énormissimes qui n'ont pas été cités dans celui ci :D
Ce serait super, pareil il y en a trop de bon qui ne sont pas présent ici !
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Djulaie »

Lili-Prune a écrit :
Djulaie a écrit :Si ça intéresse des gens, je ferais bien un challenge SF niveau 2, trop d'auteurs énormissimes qui n'ont pas été cités dans celui ci :D
Oh oui, oh oui ! Tu mettras Jack Vance dedans, hein dis ? :lol:
Vendu, ça me fera l'occaz' d'en lire comme ça :p

J'ai lancé le truc ici du coup.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Maks »

Ajout de La planète des singes de Pierre Boulle.
Total 13/19
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Hathor13 »

j'ai lu plusieurs nouveaux livres :

Aldous Huxley – Le meilleur des mondes
Pierre Boulle - La planète des singes
Ray Bradbury - Fahrenheit 451
Arthur C. Clarke – 2001 l’odyssée de l’espace
René Barjavel - La nuit des temps

16/19
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Galah »

Bonjour à tous,

Je me joins à vous avec ce challenge (tout doucement avec les différents challenge déjà en cours....), et commence avec 2 auteurs seulement.

Ceci sera mon récapitulatif:

Douglas Adams
Isaac Asimov: Némésis et le Cycle des Robots T1
René Barjavel: la nuit des temps - Ravage
Pierre Bordage
Pierre Boulle: La Planète des singes
Ray Bradbury:Fahrenheit 451
Arthur C. Clarke
Alain Damasio: La horde du contrevent
Philip K. Dick
Frank Herbert
Aldous Huxley
Terry Pratchett
Orson Scott Card
Dan Simmons
Alfred Elton Van Vogt: L'homme multiplié
Julia Verlanger
Jules Verne: Voyage au centre de la terre
Bernard Werber: le papillon des étoiles, les thanatonautes, et la plupart de ces autres cycles bien que tous ne soient pas classé en SF.
Roger Zelazny


Lectures validées
Total :7/19

À bientôt, bonne journée ;)
Dernière modification par Galah le sam. 15 févr., 2020 12:17 am, modifié 10 fois.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Katniss »

Douglas Adams
Isaac Asimov
René Barjavel : Ravage - L'enchanteur - La nuit des temps
Pierre Bordage : Kaena, la prophétie
Pierre Boulle
Ray Bradbury : Fahrenheit 451
Arthur C. Clarke
Alain Damasio
Philip K. Dick
Frank Herbert
Aldous Huxley
Terry Pratchett : Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Orson Scott Card
Dan Simmons
Alfred Elton Van Vogt
Julia Verlanger
Jules Verne
Bernard Werber
Roger Zelazny

4/18
Dernière modification par Katniss le mar. 19 sept., 2017 5:57 pm, modifié 1 fois.
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Deesse3131 »

Bonsoir

Je veux bien tenter le challenge surtout qu'il y a bcp d'auteurs que je ne connais pas !!!
Merci a Maks de me l'avoir fait découvrir dans sa fiche de presentation ;)
C'est parti on y va!!! Bon Challenge à tous et à toutes !!!

Douglas Adams
Isaac Asimov
René Barjavel
Pierre Bordage
Pierre Boulle
Ray Bradbury
Arthur C. Clarke
Alain Damasio
Philip K. Dick
Frank Herbert
Aldous Huxley
Terry Pratchett
Orson Scott Card
Dan Simmons
Alfred Elton Van Vogt
Julia Verlanger

Jules Verne Le Tour du Monde en 80 Jours
Bernard Werber Bienvenue au Paradis, Nos Amis les Humains
Roger Zelazny


TOTAL : 2/19
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Mensonges »

Douglas Adams : H2G2, le guide du voyageur galactique
Isaac Asimov : Prélude à Fondation, Nine Tomorrows
René Barjavel : La nuit des temps, Ravage
Pierre Bordage : Les guerriers du silence
Pierre Boulle : La planète des singes
Ray Bradbury : Fahrenheit 451
Arthur C. Clarke : 2001, l'odyssée de l'espace dans ma PAL
Alain Damasio : La Horde du Contrevent, Aucun souvenir assez solide
Philip K. Dick : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Frank Herbert : Dune
Aldous Huxley : Le meilleur des mondes
Terry Pratchett : Strate-à-gemmes dans ma PAL
Orson Scott Card : La stratégie Ender
Dan Simmons : L'échiquier du mal dans ma PAL
Alfred Elton Van Vogt : Le monde des Ā dans ma PAL
Julia Verlanger : La légende des niveaux fermés dans ma PAL
Jules Verne : Voyage au centre de la terre
Bernard Werber : Les fourmis dans ma PAL
Roger Zelazny : Les 9 Princes d'Ambre
13/19
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par M-a_n_o-n »

Je rajoute La Horde du Contrevent d'Alain Damasio que je viens de finir à l'instant.

Total = 9/19
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Maks »

+1 avec La face obscure du soleil de Terry Pratchett

Total15/19
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15312564
Dernière modification par Maks le jeu. 08 sept., 2016 9:26 am, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Galah »

+ 1 avec Voyage au centre de la terre de Jules Verne


C'est une très chouette aventure que j'ai découvert en lisant ces pages. Ne connaissant Jules Verne que de nom je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas lu non plus le résumé ni les commentaires. J'avais peur de tomber sur un classique archi pompant et bien pas du tout.
Dés les premières pages j'ai ressenti l'excitation de Lidenbrock, et j'étais aussi curieuse que lui de découvrir où allait nous mener ce mystérieux bout de papier et son langage codé.
J'ai bien aimé également Axel, son neveu, et leurs discussions parfois enflammées.

Je conseille donc vivement ce livre aux amoureux d'aventure et de science-fiction, hormis certains moments où les personnages se perdent dans les explications scientifiques un peu trop soutenues avec des termes tarabiscotés, c'est vraiment super intéressant.


Récapitulatif: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18361855
phil_foal

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 15 juil., 2012 10:36 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par phil_foal »

Terminé! Ça m'aura pris un peu plus de deux ans, mais ce ne fut vraiment que du plaisir du début à la fin. Il faut dire que je partais de loin avec un maigre 4/19, donc presque chaque auteur, presque chaque livre fut pour moi une découverte. Je vais surveiller l'évolution du deuxième challenge de science-fiction de très près.

Douglas Adams - H2G2, Le guide du voyageur galactique
Isaac Asimov - Fondation
René Barjavel - Ravage, La nuit des temps
Pierre Bordage - Les derniers hommes
Pierre Boulle - La planète des singes
Ray Bradbury - Fahrenheit 451
Arthur C. Clarke - 2001 : L'odyssée de l'espace
Alain Damasio - La Zone du dehors
Philip K. Dick - Ubik, Blade Runner, Minority Report
Frank Herbert - Dune I
Aldous Huxley - Le meilleur des mondes
Terry Pratchett - La Longue Terre
Orson Scott Card - La stratégie Ender
Dan Simmons - Flashback
Alfred Elton Van Vogt - L'été indien d'une paire de lunettes
Julia Verlanger - L'Autoroute sauvage, La mort en billes
Jules Verne - Voyage au centre de la Terre
Bernard Werber - Le papillon des étoiles, Les Thanatonautes
Roger Zelazny - Le maître des rêves

19/19
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Djulaie »

Philipon a écrit :Terminé! Ça m'aura pris un peu plus de deux ans, mais ce ne fut vraiment que du plaisir du début à la fin. Il faut dire que je partais de loin avec un maigre 4/19, donc presque chaque auteur, presque chaque livre fut pour moi une découverte. Je vais surveiller l'évolution du deuxième challenge de science-fiction de très près.
Bien joué ! C'est cool, il commence à y avoir du monde ayant fini le challenge.
Pour l'instant je me presse pas trop car on est vraiment peu nombreux, mais je vais songer à me reponger dedans du coup.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Maks »

+ 1 avec la lecture de H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, c'était aussi pourrie que le film :/

Total : 16/19
Aller presque fini, même si les 3 restant me donne pas envie, si la horde du contrevent mais la complexité du livre me fait peur, Zelazny j'en ai déjà refermé 2 sans les finir en SF et Herbert j'ai commencé Dune et l'ai jamais fini, je comprend pas ce qu'il dit le monsieur, il doit fumer du destop c'est pas possible sinon.

Hâte que le challenge SF 2 ème partie arrive :)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par lianne80 »

Il y a un nouveau challenge qui va arriver? Je vais aller voir, je ne savais pas.

ça serait une bonne idée parce que je n'ai pas pu faire celui ci vu que j'avais lu tous les auteurs sauf 2 avant d'avoir connaissance du challenge et donc je ne voyais pas trop l’intérêt de faire le challenge juste pour lire deux livres, ce n'était plus un challenge dans ce cas.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Maks »

lianne80 a écrit :Il y a un nouveau challenge qui va arriver? Je vais aller voir, je ne savais pas.

ça serait une bonne idée parce que je n'ai pas pu faire celui ci vu que j'avais lu tous les auteurs sauf 2 avant d'avoir connaissance du challenge et donc je ne voyais pas trop l’intérêt de faire le challenge juste pour lire deux livres, ce n'était plus un challenge dans ce cas.
Oui je ne sais pas quand mais on en a parler pas mal et il devrait se faire dans pas super longtemps je pense, tu peut voir la :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17334063
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Galah »

Bonsoir,

Je remonte un peu le topic.

+ 1 avec Isaac Asimov et deux de ses livres:

Le cycle des Robots, tome 1: Les Robots
Cela faisait longtemps que j’avais entendu parler d’Isaac Asimov et de son cultissime cycle des robots. On ne tarit pas d’éloges à son sujet et après lecture de ce tome je trouve que sa notoriété dans le domaine est amplement justifiée. J’ai vraiment adoré ce livre. L’auteur nous sert des robots loin du stéréotype des machines à l’intelligence artificielle voulant prendre le dessus sur l’être humain, le dominer voir l’anéantir.
C’est tout un concept de la robotique qu’il a inventé, avec des robots qui vivent parmi les hommes en toute harmonie grâce à trois lois fondamentales leur interdisant de faire du mal aux humains.
En toute harmonie, oui et non car certains robots vont en faire voir de toutes les couleurs aux protagonistes. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles mettant en scène des situations différentes, impliquant chaque fois un robot. Ce qui en fait l’originalité c’est que, partant de ces trois lois toutes simples, l’auteur nous mène dans des intrigues où les robots concernés ne fonctionnent pas tout à fait comme ils le devraient, c’est là que l’harmonie se brise et que ça devient intrigant et vraiment jouissif. C’est superbement bien mené car il jongle avec ses trois Lois pour nous montrer jusqu’où cela peut aller dans la complexité de leurs comportements (aux robots). C’est vraiment intéressant de voir jusqu’où il va dans les interactions et les relations hommes-robots.
Ces nouvelles ne sont pas tout à fait indépendantes les unes des autres, elles évoluent en fait dans le temps, l’auteur brassant l’évolution robotique à travers les âges. On suit en fait des anecdotes que le Dr Susan Calvin, robopsychologue chez US Robots, raconte à un jeune reporter.
Et justement j’ai beaucoup aimé cette femme. Elle se montre très froide, surtout envers les humains, et pour cause son domaine c’est la psychologie des robots, pas celle des humains. De prime abord, elle ne parait pas très sympathique, elle ne sourit pour ainsi dire jamais, mais sa vision de l’être robotique est tout à fait fascinante. Elle travaille au sein de l’US Robots, LA grosse entreprise à l’origine des cerveaux positroniques et de leurs trois Lois.
Si je dois reprocher quelques choses à ce livre, ce serait le fait qu’il s’agisse d’un recueil de nouvelles. Je ne suis pas très fan à la base des nouvelles, je préfère quand il s’agit d’une seule et même histoire. Je pense que c’est le cas des tomes suivants et j’ai hâte de les découvrir. Ceci dit grâce au fil conducteur et au fait qu’on retrouve souvent les même personnages, ce n’était pas si dérangeant au final.
Quant à l’écriture et bien je n’ai rien à redire. Je l’ai trouvé très fluide et assez facile à lire, hormis les divers termes un peu pointilleux liés à la robotique mais j’ai globalement trouvé que tout était assez facilement compréhensible malgré tout.
Ce n’est donc pas vraiment un coup de cœur par rapport au support (nouvelles) mais c’est un vrai coup de cœur par rapport à la manière dont l’auteur voit la robotique et à son style d’écriture efficace


Némésis:
Globalement une lecture qui m'a laissée de marbre. Il y a de bonnes idées mais le fil de l'histoire ne m'a pas convaincue. Beaucoup d'explications liées à l'astronomie/astrophysique et tout ce qui va avec, ce qui rend la lecture un peu difficile et abstraite, même si on y apprend des choses et c'est donc assez intéressant. Je l'ai lu de façon assez neutre, sans que cela me plaise vraiment, mais sans que cela me déplaise non plus. J'ai commencé à apprécier vers la fin, les 70 dernières pages. Sur un peu plus de 400 c'est pas fameux. J'espère que ses autres titres me plairont plus.

_______________________________________________

RECAPITULATIF:
Douglas Adams
Isaac Asimov: Némésis et et le tome 1 du cycle des Robots
René Barjavel: la nuit des temps - Ravage
Pierre Bordage
Pierre Boulle
Ray Bradbury
Arthur C. Clarke
Alain Damasio: La horde du contrevent
Philip K. Dick
Frank Herbert
Aldous Huxley
Terry Pratchett
Orson Scott Card
Dan Simmons
Alfred Elton Van Vogt
Julia Verlanger
Jules Verne: Voyage au centre de la terre
Bernard Werber: le papillon des étoiles, les thanatonautes, et la plupart de ces autres cycles bien que tous ne soient pas classé en SF.
Roger Zelazny


Lectures prévues
Lectures validées
Total :4/19
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Hathor13 »

Je valide un nouvel auteur :

Isaac Asimov – Les robots

17/19
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Maks »

@Djulaie c'est quand qu'on met la v2 en place ?
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Djulaie »

Oh ben on pourrait dès maintenant, je me disais que c'était pas vraiment urgent sachant qu'on est seulement 5 ou 6 à avoir fini le premier challenge pour l'instant [Excuse officielle pour ne pas avouer ma procrastination notoire].
Je remonte ça dans ma TODO liste alors :mrgreen:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Galah »

Hello,

Pourriez-vous me donner des titres pour Terry Pratchett qui pourraient rentrer dans le genre SF svp ? Parce que les annales du disque monde je suppose que ça ne passe pas (fantasy plus que SF).

MERCI d'avance :D
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Djulaie »

Oui, on est assez nombreux à se demander ce qu'il fait dans ce challenge... Néanmoins en cherchant bien il en a quand même écrit quelques uns : il y a notamment plusieurs volumes de La Science du Disque-monde, ainsi que le Grand livre des gnomes qui peut tout à fait rentrer dans cette catégorie selon moi (et qui est bien chouette accessoirement :mrgreen: ).

Et pour les intéressés, on est en train de mettre en place le second challenge SF ici, n'hésitez pas à participer !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Galah »

Ah oui le grand livre des Gnomes j'avais pas pensé à celui-là et il me tente depuis un moment donc ça tombe bien. Merci Djulaie ^^
En allant voir, il ya quand même fantasy qui sort en premier dans les thèmes... C'est sur que c'est bon quand même...? :P
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Maks »

Galah a écrit :Ah oui le grand livre des Gnomes j'avais pas pensé à celui-là et il me tente depuis un moment donc ça tombe bien. Merci Djulaie ^^
En allant voir, il ya quand même fantasy qui sort en premier dans les thèmes... C'est sur que c'est bon quand même...? :P
Perse j'ai lu celui la : La face obscure du soleil de Terry Pratchett

Et sinon t'a La longue terre qu'il a écrit avec Stephen Baxter en SF aussi.
https://booknode.com/la_longue_terre_0816903
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Djulaie »

Galah a écrit :Ah oui le grand livre des Gnomes j'avais pas pensé à celui-là et il me tente depuis un moment donc ça tombe bien. Merci Djulaie ^^
En allant voir, il ya quand même fantasy qui sort en premier dans les thèmes... C'est sur que c'est bon quand même...? :P
Je confirme oui, au premier abord ça ressemble à de la fantasy, mais qui est finalement complètement SF. Difficile de trop en dire sans tout spoiler... Au pire, lis le et tu te feras ton propre avis, tu auras quand même gagné une chouette lecture :P
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Galah »

Djulaie a écrit :
Galah a écrit :Ah oui le grand livre des Gnomes j'avais pas pensé à celui-là et il me tente depuis un moment donc ça tombe bien. Merci Djulaie ^^
En allant voir, il ya quand même fantasy qui sort en premier dans les thèmes... C'est sur que c'est bon quand même...? :P
Je confirme oui, au premier abord ça ressemble à de la fantasy, mais qui est finalement complètement SF. Difficile de trop en dire sans tout spoiler... Au pire, lis le et tu te feras ton propre avis, tu auras quand même gagné une chouette lecture :P
OK, oui au pire c'est pas grave si ça ne venait à ne pas correspondre. Je pense lire celui-là donc.


Merci Maks pour les deux titres. J'ai vu que tu n'avais pas aimé la face obscure du soleil...
Et l'autre étant en plusieurs tomes je préfère éviter (trop de série déjà dans ma PAL ou en cours mail je retiens ça à l'air pas mal).
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Maks »

Galah a écrit :
Djulaie a écrit :
Galah a écrit :Ah oui le grand livre des Gnomes j'avais pas pensé à celui-là et il me tente depuis un moment donc ça tombe bien. Merci Djulaie ^^
En allant voir, il ya quand même fantasy qui sort en premier dans les thèmes... C'est sur que c'est bon quand même...? :P
Je confirme oui, au premier abord ça ressemble à de la fantasy, mais qui est finalement complètement SF. Difficile de trop en dire sans tout spoiler... Au pire, lis le et tu te feras ton propre avis, tu auras quand même gagné une chouette lecture :P
OK, oui au pire c'est pas grave si ça ne venait à ne pas correspondre. Je pense lire celui-là donc.


Merci Maks pour les deux titres. J'ai vu que tu n'avais pas aimé la face obscure du soleil...
Et l'autre étant en plusieurs tomes je préfère éviter (trop de série déjà dans ma PAL ou en cours mail je retiens ça à l'air pas mal).

C'est pour ça que je l'ai pas lu à cause qu'il y a 4 tomes, mais j'aime bien Stephen Baxter.
Pour la face obscure du soleil oui c'est très bof mais j'ai du mal avec Pratchett de toute façon, ça passe pas trop :/ (à part le peuple du tapis qui était sympa).
musea_uranie

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 janv., 2017 4:25 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par musea_uranie »

Voilà un challenge qui me tente !
Dans mon cas, ceux que j'ai lu :

Asimov : Fondation, Mortelle est la nuit. Pour ne citer qu'eux.
Barjavel : La nuit des Temps (Et l'Enchanteur mais ce n'est pas de la SF)
Bradbury : Chroniques Martiennes, Farentheit 451
C.Clarke : RAMA
Huxley : Le Meilleur des Mondes
Dan Simmons : Hypérion
Werber : Tous
Verne : Voyage au centre de la Terre
Zelazny : La pierre des Etoiles
Frank Herbert : Et l'homme créa un dieu
Alfred Elton Van Vogt : A la poursuite des Slans

Ce qui me fait 9points :D

Il me reste donc :

Douglas Adams (PAL)
Pierre Bordage (PAL)
Pierre Boulle
Alain Damasio (PAL)
Philip K. Dick (PAL)
Terry Pratchett
Orson Scott Card
Julia Verlanger

Edit du 6 Mars : +1pts. Je viens de finir "La pierre des Etoiles" de Roger Zelazny :D
Editdu 11 Avri : =1pts. Herbert est désormais connu par moi :). Mais je vais continuer ma découverte par Dune.
Edit du 16 Avril : +1pt Je suis retombé sur une ancienne lecture du lycée. A la poursuite des Slans sans savoir à l'époque que c'était Van Vogt. Je vais surement en lire d'autres de lui :)
Dernière modification par musea_uranie le dim. 16 avr., 2017 4:03 pm, modifié 3 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction

Message par Emel1ne »

Pour ma part, voici les livres que j'ai lu de ces auteurs.

- Douglas Adams
- Isaac Asimov
- René Barjavel
  • Ravage
- Pierre Bordage
  • Les Derniers hommes, Épisode 1 : Le Peuple de l'eau
- Pierre Boulle
- Ray Bradbury
- Arthur C. Clarke
- Alain Damasio
- Philip K. Dick
- Frank Herbert
- Aldous Huxley
- Terry Pratchett
- Orson Scott Card
- Dan Simmons
- Alfred Elton Van Vogt
- Julia Verlanger
- Jules Verne
- Bernard Werber
  • Les Fourmis
  • Le Jour des fourmis
  • La Révolution des fourmis
  • Le Livre du voyage
  • Le père de nos pères
  • L'Ultime Secret
  • Le Rire du cyclope
  • Le miroir de Cassandre
  • Nous les dieux
  • Le Souffle des dieux
  • Le mystère des dieux
  • Les Thanatonautes
  • L'empire Des Anges
- Roger Zelazny

Au 09/02/2017 : 3/19
Dernière modification par Emel1ne le jeu. 09 févr., 2017 10:52 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »