[Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nocturis »

Je reviens valider de nouvelles consignes...

Je valide la consigne 10 (Lire un manga dont le tome 1 est sorti en 2015) avec L'attaque des titans: Birth of Livaï de Hajime Isayama, Gun Snark et Hikaru Suruga (série terminée en 2 tomes), Nombre de livres lu: 2/2

En 2 petits tomes, on découvre le passé de Livaï et son arrivée dans du bataillon d'exploration. C'est avec plaisir que l'on revoit certains personnages de la série principale et les nouveaux sont tous aussi attachants. Etant dans l'attaque des titans, il ne faut pas s'attendre à un happy end: on comprend ainsi le comportement de Livaï vis à vis des autres. Les dessins sont fluides et l'intrigue intéressante, ce spin-off vaut largement la peine d'être lu, ne fus ce pour en apprendre un peu plus sur cet univers.

Je valide la consigne 15 (Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)) avec Karneval de Touya Mikanagi (série en cours, 16 tomes sortis), Nombre de livres lu: 15/16

Cette série est à la fois envoûtante, magique et stressante. Envoûtante car à peine on ouvre le premier tome que l'on aime déjà Naï, Gareki, Yogi et les autres. Magique car l'histoire et les dessins sont fluides et les détails ne manquent jamais, les costumes de Circus sont également beaux au regard mais également surréalistes. Et stressante car le scénario jongle entre les moments de détente pour nos héros et les combats, qui sont souvent sources de révélations importantes sur l'un ou l'autre personnage et qu'il faut ensuite attendre pour en savoir plus. Difficile d'en dire plus sans révéler le scénario plus en profondeur...je dirais juste que c'est une série où l'amitié, le courage et la détermination sont les valeurs essentiels véhiculées.
Bonne lecture !!


Je valide la consigne 38 (Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller) avec Psychic détective Yakumo de Suzuka Oda et Manabu Kaminaga (série en cours, 10 tomes sortis), Nombre de livres lu: 10/10

Entre enquête, fantômes et histoire quotidienne, avec Yakumo on ne s’ennuie pas un seul instant. Haruka, au fil des tomes, évolue tout comme Yakumo et c'est avec beaucoup de joie qu'on les voit se rapprocher et se lier d'amitié. On commence petit à petit à se rendre compte qu'un personnage en particulier plane au dessus de toutes les enquêtes et j'ai donc hâte de voir comment nos héros vont s'en sortir...

Je valide la consigne 45 (Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)) avec All you need is kill de Takeshi Obata, Hiroshi Sakurazaka et Ryousuke Takeuchi (série terminée en 2 tomes), Nombre de livres lu: 2/2

Dans un monde futuriste, des mimics attaquent la Terre et rasent tout sur leur passage. Keiji, jeune soldat, se bat contre ces extraterrestres mais il se rend vite compte qu'il vit quelque chose d'étrange...l'intrigue est très bien développée en 2 tomes et la conclusion bien que positive est malgré tout entachée d'un événement des plus sombres pour notre héros. J'ai bien aimé me plonger dans ce monde et j'ai grâce à ce manga découvert le talent de Takeshi Obata.

13/50 consignes validées, Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18397435
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: "Grand Challenge Manga Version Fun et Utile"

Message par Iliane »

ça faisait longtemps que je n'avais pas validé de consignes !

4 Lire un yuri ou yaoi
More than sex friends but less than lover d'Akatsuki Amama (one-shot)
Voilà un tome qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Ne résistant pas à l'appel du yaoi, je l'ai enfin acheté ! Et je n'ai pas été déçue ! Enfin, si, pour un détail : ça va trop vite !
Nous voilà avec 3 histoires dans un one-shot. Si la pratique en elle-même est courante, en générale, il y a une histoire principale, qui prend la plus grande partie du tome, et une, voire 2, plus courtes, en bonus. Ici, elles occupent trois parts égales. Ce qui, évidemment, rend les scenarii bien trop condensés. Tout se passe trop vite. Difficile d'aborder les personnages autrement que superficiellement et selon des stéréotypes vus cent fois.

Pour autant, la lecture est très fluide et agréable. Les dessins sont exquis et il y a un certain rythme : puisqu'il n'y a pas suffisamment de planches pour approfondir les personnages, l'auteur mise tout sur l'action et l'enchaînement des situations. C'est simple et efficace.
Bref, un bon moment de lecture. C'est ce qu'on attend d'un one-shot donc le contrat est rempli pour moi !

Bodysuit fetish d'Uni Yamasaki (one-shot)
Quelle découverte ! Enfin un peu d'originalité !
Le pari est osé : aborder la question du fétichisme, sans tomber dans le cliché, le glauque/malsain ou encore la caricature. Après lecture, le verdict : pari 100% réussit !

Je n'ai pas grand chose à redire sur ce tome. Et pour cause ! Les personnages sont vraiment approfondis. On les découvre petit à petit ; on apprend à les connaître eux, leurs passions, leurs objectifs, leurs questionnements et leurs sentiments. La progression dans leur relation est naturelle, douce et prenante.
Le fétichisme de Tôma n'est pas montré comme étant une monstruosité, une pratique immorale, condamnable et/ou malsaine, ce qui est souvent le cas quand il s'agit de pratiques SM. Bien au contraire, c'est juste une autre façon de prendre du plaisir qui ne fait de mal à personne. Entre les mains du mangaka, c'est certes un peu déroutant pour certains, mais ça n'en reste pas moins naturel, sensuel et envoûtant. Leur relation tend vers l'acceptation de ce fétichisme par les deux amants, pour notre plus grand plaisir... et le leur aussi...
Le seul petit bémol, pour moi, ce sont les dessins. Ils sont très bien travaillés et détaillés, mais ce n'est pas mon style préféré. C'est un avis purement subjectif qui n'engage que moi et ne gâche en rien l’histoire.
On notera pour finir les notes d'humour qui ponctue le récit et ne font qu'ajouter une note humoristique à un récit déjà fort agréable et pleins d'émotions !
Bref : à lire !


50 Lire un manga dont le héros est un méchant
Superior de Ichtys (9 volumes : terminé)
Prophecy de Tetsuya Tsutsui (3 volumes : terminé)
Un manga sombre au graphisme réaliste qui cherche à nous faire réfléchir sur le monde qui nous entoure, nos nouveaux moyens de communication et les gens de manière générale.

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette œuvre c'est la complexité de l'histoire et de ces personnages. Il ne s'agit pas d'un vulgaire jeu du chat et de la souris entre la police et des criminels. Tout est bien plus compliqué. Contrairement à Death Note où le "criminel" est clairement montré comme étant du côté obscur de la force avec des motivations basées sur une version pervertie de la justice et une volonté de "nettoyer" la société, le mangaka nous présente ici des "criminels" qui sont des exclus de la société, non par choix mais parce qu'ils ont été rejetés par le système, et qui cherchent à récupérer la dignité que la société leur a volé en défendant un autre idéal de justice. Leur cible ? Ceux qui humilient et privent d'autres êtres humains de leur dignité. Tout n'est pas juste blanc ou noir et ce sont ces nuances de gris que l'auteur nous dépeint si bien.
"Il arrive que des individus prennent des décisions allant à l'encontre de leur intérêt personnel quand ils ont la conviction d'agir pour le bien des autres".
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par risaj2000 »

Consigne 2 validé avec Sawako.
J'ai d'abord connu ce manga grâce à l'animé que j'avais trouvé sympathique et mignon comme tout. Et je dois dire que le manga est comme l'animé, adorable comme tout. On y découvre Sawako, Kazehaya et leurs amis qui apportent eux aussi leurs touches dans l'histoire. Ces personnages qui ont tous des caractéristiques bien défini sont la raison pour laquelle j'ai autant aimé lire et découvrir cette histoire.
Jolie manga qui raviront les personnes qui comme moi aime les shojo avec des personnages attendrissantes.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p15204804
Cathalaya

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 29 mars, 2017 6:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Cathalaya »

1 Lire un shonen :
- One Piece
-Magi
-Faity Tail
-One punch Man
-Beelzebub

2 Lire un shojo :
- Skip beat
-Itazura na Kiss
- Kimi no todoke
- Lovely Complex
- Switch Girl

3 Lire un seinen :
- Arachnid
- Freezing
- Rozen Maiden
- Merry Nightmare
-Brave 10

4 Lire un yuri ou yaoi : Yaoi :
- Gravitation
- Junjou Romantica
- Love Stage
- Hey ! Class President
- Sekai Itchi Hatsukoi

5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit :
- Ouran Hight School host club
- Idol Shopping
- 1/2 Love
- Maria Holic

6 Lire un manga avec un chat sur la couverture :
- Fairy Tail

7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot) :
- Honey X Honey
- Hunter X Hunter

8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
- 7-Ghost
- 7th Jikan no Rhapsodi

9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées) :
- Bleach
- Eyeshield 21
- Ookami shoujo no Kuro Ouji
- Skip Beat
- One Piece
- Magi
- Dragon Ball Z

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015 :
- L-DK ( 7Janvier 2015)

11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode :
- Black Butler (3 105 lecteurs)
- Vampire Knight (3 681 lecteurs)
- Death Note (3 649 lecteurs)
- One piece (2 750 lecteurs)

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture :
- Fairy Tail
- Magi

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! ) :
- One punch man (Tatsumaki)
Image
- One Piece ( Monkey D Luffy)
Image
- Black butler ( Sebastian Mickaélis)
Image

14 Lire un manga en milieu scolaire :
- Ookami shoujo no kuro ouji
- Alice Gakuen
- Spécial A
- Beelzebub
- Blue Exorcist

15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!) :
One Piece : Sincèrement, Eichiiro Oda a crée tout un univers autour de la piraterie. On aurait pu penser que cela aurait été inintéressant, mais c'est tout le contraire. Une fois que l'on s'y met ça devient addictif. C'est vraiment Génial ! Les personnages sont intéressants et attachant, ce manga est réellement drôle, vivant. Bien entendu ma phrase préférer est : "Le roi des pirates ce sera MOI ! ". Je ne sais pas si je vous est converti ou non mais il y a tellement de choses qui me font aimer ce manga que je ne saurai l'expliquer. D'autres vont peut être dire que mes goûts sont classiques mais pour moi One Piece est le MEILLEUR manga de ce monde.

16 Lire un manga dont un animal est le héros

17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo :
- Inazuma Eleven
- Pokémon

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran) :
- D-Gray Man : la version anime est beaucoup plus intéressante et vivante. Je considère que le manga est un peu plus stérile, mais, il faut dire aussi que j'ai découvert l'anime avant le scan.
- Magi : Pour moi les deux sont très bien. c'st vrai que j'ai eu un peu de mal avec le scan au début car, j'ai vu l'anime en premier, mais, cela reste tout bonnement génial


20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique :
- La Corda Del Oro
- Uta no Prince sama
- AKB0048

21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est :
- My Boyfriend is a Vampire
- Vampire Knight

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo :
- Naruto
- Code breaker

23 Lire un manga "culinaire" :
- Shokugeki no Soma
- Yumeiro Patissière

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon :
- Crazy girl shin bia
- I do I do
- Idol Shopping
- Secret
- The ways of the Joggang Jicheo
- The Boy who will kissed a girl for 5000 wons
- Say say say
- The one
- Akuma na eros
- Chunjah Hightschool

25 Lire un manga...français! (Cocorico!) :

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous! :
- Nisekoi
- Hiyokoi
- Honey X Honey
- Akagami no Shirayuki Hime
- Kaichou wa maid sama
- Lovely Complex
- Itazura na Kiss
- Spécial A
- Dengeki daisy
-Blue Spring ride

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
- Guilty Crown
- Ghost in the Shell
- 7- Ghost
- Elemental Gerard
- Mahouka Koukou no Rettousei
- Sword Art Online

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!

29 Lire un manga qui n'est plus édité :
- Skip Beat

30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^) :
-

31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) :
- Akuma ga Hallelujah
- Asa Chun!
- Nishiki-kun no nasugamama
- 2 Kaime No Hajimete No Koi
- Doux Enfer



32 Lire un manga où il y a du sport! :
- Kuroko no Basket
- Eyeshield 21

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!

34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle":
- Full Metal Alchemist
- Akatsuki no Yona
- Anatolia story

35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...) :
- Fairy Tail (il ne reste que 4 chapitres :( )

36 Lire un manga "fantastique":
- Pandora Hearts
- Shingeki no kyojin ( l'attaque des Titans)
- Katekyo Hitman Reborn (Mon prof le tueur)
- Akame Ga Kill
- Hunter X Hunter

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
43 Lire un manga avec un titre japonais
44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49 Lire un manga dont le héros est un adulte
50 Lire un manga dont le héros est un méchant
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: "Grand Challenge Manga Version Fun et Utile"

Message par Midine »

Récapitulatif du challenge

Allez c'est l'heure de la grosse mise à jour de mon challenge :

Je valide la consigne 3 Lire un seinen avec Battle Royale - Perfect Edition, de Koushun Takami et Masayuki TAGUCHI (série terminée en 5 tomes)- Nombre de tomes lus : 5

Je valide la consigne 8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre" avec Seven Short Stories, de Nakaba Suzuki (One shot)

Je valide la consigne 23 Lire un manga "culinaire" avec Food Wars ! - L'étoile, d'Ito Michiko (série en cours)- Nombre de tomes lus : 1

Je valide la consigne 25 Lire un manga...français! avec Ayakashi - Légendes des 5 Royaumes, de Vanrah (série en cours)- Nombre de tomes lus : 2

Je valide la consigne 41 Lire un manga où le héros... est mangaka ! avec Bakuman de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (série terminée en 20 tomes)- Nombre de tomes lus : 5


Je revalide la consigne 31 Lire un one-shot avec Summer Wars - Anthologie, de Clamp, Takashi OKAZAKI, Gaku Tsugano, Ranmaru Kotone et Ryuji Gotsubo (One shot)

Je revalide la consigne 4 Lire un yuri ou « yaoi » avec Buddhist priest & a spider, de Haji (One shot)

Consignes validées : 14/50
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nausicaa_Npa »

Je souhaite m'inscrire à ce challenge en mode Sensei (je pense mettre une vie à le finir vu le nombre de consignes mais c'est pas grave XD).

Ce post sera mon récapitulatif.

1 Lire un shonen : Judge (6 tomes, série terminée)
2 Lire un shojo
3 Lire un seinen : Zéro pour l'éternité (5 tomes, série terminée)
4 Lire un yuri ou yaoi
5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre" : 6000 (4 tomes, série terminée)
9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" : King of Eden, Takashi Nagasaki (Pluto, Master Keaton, Inspecteur Kurokôchi, Billy Bat ; 6 tomes, série terminée)
10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015 : Poison city, Tetsuya Tsutsui (2 tomes, séries terminée)
11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )
14 Lire un manga en milieu scolaire : Re/member (17 tomes, série terminée)
15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!) : Reine d'Egypte (6 tomes, série en cours)
16 Lire un manga dont un animal est le héros
17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est : Tokyo Ghoul (14 tomes, série terminée)
22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
23 Lire un manga "culinaire"
24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
25 Lire un manga...français! (Cocorico!) : City Hall (7 tomes, série terminée et GROS GROS COUP DE CŒUR !)
26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous ! : Le maître des livres (15 tomes lus, série terminée)
27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
29 Lire un manga qui n'est plus édité : Ikigami (8 tomes, série terminée)
30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé! (Gniark gniark...peut-être que la 2e lecture vous fera changer d'avis!^^)
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) : Hideout
32 Lire un manga où il y a du sport!
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque (antérieure au XXIe siècle) : Arte (7 tomes lus, série en cours)
35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
36 Lire un manga "fantastique" : Ajin (13 tomes lus, série en cours)
37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne : Erased (8 tomes, série terminée)
38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller : Mr Nobody (3 tomes, série terminée)
39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte : Death Note (12 tomes, série terminée, GROS GROS COUP DE CŒUR !)
41 Lire un manga où le héros...est mangaka ! : Au cœur de Fukushima (3 tomes, série terminée)
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
43 Lire un manga avec un titre japonais
44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée : Père & fils (8 tomes lus)
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases) : Magus of the library, Mitsu Izumi (3 tomes, série en cours)
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49 Lire un manga dont le héros est un adulte : Les oubliés (4 tomes, série terminée)
50 Lire un manga dont le héros est un méchant : Kasane (14 tomes lus, série terminée et GROS GROS COUP DE CŒUR)

Avancement dans le challenge : 21/50
Dernière modification par Nausicaa_Npa le mar. 31 déc., 2019 1:16 pm, modifié 7 fois.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par UneFee »

:o un challenge manga !!

Je m'inscris en mode :
3-Sensei rétroactivité, lire des séries complètes (genre 2 volumes, 5 volumes)…ou pour les sagas très longues en lire 10 volumes minimum


Consigne validées 4/50


1 Lire un shonen
Love Hina série complète
Video Girl Aï série complète

2 Lire un shojo

3 Lire un seinen
Chobits série complète

4 Lire un yuri ou yaoi
Citrus 4/9

5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )
14 Lire un manga en milieu scolaire
15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
16 Lire un manga dont un animal est le héros
17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
Fruits Basket En cours 8/23

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
23 Lire un manga "culinaire"
24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
Nana <3 série complète (car inachevée :cry: )
Je vais réfléchir à une fin. Le dernier tome est tellement complexe :shock:

29 Lire un manga qui n'est plus édité
30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
32 Lire un manga où il y a du sport!
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)

36 Lire un manga "fantastique"
Übel Blatt En cours 17/22

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)

38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
Doubt série complète

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
43 Lire un manga avec un titre japonais
44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49 Lire un manga dont le héros est un adulte
50 Lire un manga dont le héros est un méchant
Dernière modification par UneFee le ven. 05 oct., 2018 4:18 pm, modifié 7 fois.
Solidia

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 07 nov., 2017 12:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Solidia »

... Bon, quand j'ai vu ce challenge, je me suis dit: "Oh mon dieu je veux le faire ! Mais j'ai déjà 3 challenges en cours ..." Et puis là, en voyant qu'il n'y avait pas de temps limité.... allez soyons fou !

Ducoup je prend Yokami Demonica Deus Suprême Saiyan Cheese avec supplément camenber (camenber, cheese... ah ah ah c'est drôle)
je dois avouer que ce menu me fait un peu peur... mais le temps n'est pas limité, au pire je mettrais des années (ce qui est fort probable étant donnée que j'achète le plus souvent les mangas que je lis) XD !

Ducoup, ce post sera mon récap (et ce pour longtemps je sens X) !)

Intégralité des tomes lus
En cours
Non lus

1 Lire un shonen
Hokuto no Ken, Tetsuo Hara (maitre parmis les maitres...) (0 /14, edition deluxe de Kazé)

2 Lire un shojo
L'arcane de l'aube, Tôma Rei (2/13)

3 Lire un seinen
Rainbow, Masasumi Kakizaki et George Abe (0/22)

4 Lire un yuri ou yaoi
Le Mari de mon frère, Gengoroh Tagame (0/4) (je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un yaoi, mais ce mangas traite de l'homosexualité de manière très intelligente)

5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
Le Chemin des Fleurs, Ako Shimaki (0/16)

6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
Fairy Tail, Hiro Mashima (2/62)

7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
Hunter X Hunter, Yoshihiro Togashi (0/34)

8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
Golgo 13, Takao Saito (0/64 ?)

9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
Angel Heart, Tsukasa Hojo, saison 1 (11/33) et saison 2 (0/14 ?)

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015


11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
One Piece, Eiichirō Oda (0/86) (moi non plus, je ne sais pas comment je vais arriver à tout lire XD)

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
Royal 17, Kayono (0/3)

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )


14 Lire un manga en milieu scolaire
GTO, Toru Fujisawa (0/25)

15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
City Hunter, Tsukasa Hojo (étant donné que je me lis au moins 1 chapitre par jour (oui j'aime ce mangas à ce point là), je le "commencerai" au moment où je reviendrais au tome 1 (0/32, édition deluxe)
Il y a 100 000 et une choses qui font que j'adore ce manga, si bien que je ne pourrais pas toutes les énumérer ici, alors j'essaierais de vous convertir dès que j'aurais à nouveaux lu les 32 volumes :lol: !

16 Lire un manga dont un animal est le héros
Chi, une vie de chat, Kanata Konami (0/13)

17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura et Shiro Amano (0/4)

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
Les Misérables, Takahiro Arai et Victor Hugo (1/8)

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
Chocola & Vanilla, Moyoko Anno (j'ai trop envie de me le relire XD) (2/8)

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
Nana, Ai Yazawa (1/23)

21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
Ranma 1/2, Rumiko Takahashi (0/38)

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
Fruits Basket, Natsuki Takaya (1/23)

23 Lire un manga "culinaire"
Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout, Takashi Hashigushi (un truc que j'avais commencé à lire (ou voir) au collège et qui m'a marqué XD) (0/26)

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
Nabi, KIM Yeon-joo (1/11)

25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
Dreamland, Reno Lemaire (0/17)

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
C'était Nous, Yuuki Obata (3/16)

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
Ghost in the shell, Masamune Shirow (1/5)

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
Berserk, Kentaro Miura (je voulais absolument le caser) (0/38)

29 Lire un manga qui n'est plus édité
Skip Beat !, Yoshiki Nakamura (1/41)

30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
Pact, Shinnosuke Kuji (0/5)

31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
Akuma ga Hallelujah, Kamaro Kikuchi

32 Lire un manga où il y a du sport!
Ashita no Joe, Asao Takamori et Tetsuya Chiba (0/13)

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!


34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
La rose de Versailles, Riyoko Ikeda (0/3)

35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
Assassination Classroom, Yusei Matsui (0/19)
Le dernier tome n'est sorti en France que cette année... ça marche ?

36 Lire un manga "fantastique"
Pandora Hearts, Jun Mochizuki (0/27)

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
Orange, Takano Ichigo (1/6)

38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller


39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
Sailor Moon, Naoko Takeuchi (0/18)

40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)


41 Lire un manga où le héros...est mangaka!


42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode


43 Lire un manga avec un titre japonais


44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée


45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
Eureka Seven, Jinsei Kataoka, Studio Bones et Kazuma Kondou (0/6)

46 Lire une parodie de manga


47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)


48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)


49 Lire un manga dont le héros est un adulte
Space Adventure Cobra (Buichi Terasawa) (0/20)

50 Lire un manga dont le héros est un méchant
Lesson of the Evil, Yusuke Kishi et Eiji Karasuyama (0/9)

solde: 0 consignes sur 50
Dernière modification par Solidia le dim. 04 mars, 2018 6:56 pm, modifié 8 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nithael »

Bonjour ! Je me lance dans ce Challenge en mode Yokami Demonica Deus Suprême Saiyan Cheese et ce post sera donc mon récapitulatif.

Récapitulatif 2018

Lire un shonen
Lire un shojo
Lire un seinen
Lire un yuri ou yaoi
Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
Lire un manga avec un chat sur la couverture
Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve!)
Lire un manga en milieu scolaire
Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
Lire un manga dont un animal est le héros
Lire un manga adapté d'un jeu vidéo => Kingdom Hearts l'Intégrale de Shiro Amano - En cours
Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
Lire un manga ou il y a un groupe de musique
Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
Lire un manga "culinaire"
Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
Lire un manga...français! (Cocorico!)
Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée) => Fire Punch de Tatsuki Fujimoto - En cours
Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
Lire un manga qui n'est plus édité
Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
Lire un manga où il y a du sport!
Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
Lire un manga "fantastique"
Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
Lire un manga où le héros...est mangaka!
Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
Lire un manga avec un titre japonais
Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
Lire une parodie de manga
Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
Lire un manga dont le héros est un adulte
Lire un manga dont le héros est un méchant

Solde : 0 consignes
Dernière modification par Nithael le jeu. 01 mars, 2018 3:23 pm, modifié 1 fois.
Valhalla-28

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 08 oct., 2017 7:49 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Valhalla-28 »

Deuxième challenge que je commence !

MODE Yokami Demonica Deus Suprême Saiyan Cheese svp...

Lu en intégralité
En cours

1 Lire un shonen
AreaD de Kyouichi Nanatsuki et Yang Kyung-Il (14/... - série en cours)

2 Lire un shojo
Blue Spring Ride de Io Sakisaka (13/13 - série finie)

3 Lire un seinen
Sun-Ken Rock de BOICHI (25/25 - série finie)

4 Lire un yuri ou yaoi
Castle Mango de Narise Konohara (2/2 - série finie)

5 Lire un manga où un héros/une héroïne se travestit
Tripeace [avec Nana/Nanako] de Tomoyuki Maru (11/11 - série finie)

6 Lire un manga avec un chat sur la couverture

7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)

8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
10 Count de Rihito Takarai (4/6 - série en cours)

9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
Sun-Ken Rock de BOICHI (25/25 - série finie)
Wallman de BOICHI (2/3 - série finie)
Série : H.E : The Hunt for Energy de BOICHI (3/3 - série finie)
Et encore plein d'autres...

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
Noragami de Toka Adachi (19/... - série en cours)

11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
Shinobi Life de Shoko Conami (13/13 - série finie)

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve!)
Claymore de Yagi Norihiro (22/27 - série finie)
https://i.pinimg.com/originals/6c/3d/6f ... 97e513.jpg

14 Lire un manga en milieu scolaire

15 Relire votre manga "coup de cœur" (Et tentez de nous convertir!)

16 Lire un manga dont un animal est le héros

17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
Tales of Xillia - Side;Milla de Hu-Ko (4/5 - série finie)

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
Le Nouveau Tom Sawyer de UME (3/4 - série finie)

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique

21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo

23 Lire un manga "culinaire"

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon

25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
Radiant (1/... - série en cours)

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
Blue de Kozue Chibo (8/8 - série finie)

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
All you need is kill de Takeshi Obata, Hiroshi Sakurazaka, Ryousuke Takeuchi (2/2 - série finie)

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!

29 Lire un manga qui n'est plus édité
Blood Alone de Masayuki Takano (9/... - série en cours en VO- 11 / arrêtée en France- 9)

30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé! (Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)

31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
Le dernier été de mon enfance de Shin Takahashi

32 Lire un manga où il y a du sport!

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!

34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"

35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)

36 Lire un manga "fantastique"

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)

38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
Le prince des ténèbres de Megumi Ôsuga (9/9 - série finie)

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)

40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)

41 Lire un manga où le héros...est mangaka!

42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
Pupa de Mogi Sayaka (2/3 - série finie)
En février 2018 il y a 23 lecteurs sur Booknode.

43 Lire un manga avec un titre japonais

44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
Blue Exorcist de Kazue Kato (19/... - série en cours)

45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)

46 Lire une parodie de manga

47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)

48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
Crimson Shell de Jun Mochizuki (one-shot) 20e AMGP 2013 - Meilleur one-shot de l’année

49 Lire un manga dont le héros est un adulte
Berserk de Kentaro Miura (21/38 - série en cours)

50 Lire un manga dont le héros est un méchant


Ceci est mon récapitulatif et bientôt je publierai les premiers titres de séries... mais en attendant... faut que je fasse des choix stratégiques selon les catégories ! :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite il y a quelques semaines à ce challenge et le faisant en mode Sensei, je fouille les mangas déjà lus pour remplir certaines consignes. Or, petit soucis, je n'arrive pas à savoir si je peux en mettre un sur l'une d'entre elles.

Il s'agit de la consigne 29 "lire un manga qui n'est plus édité". J'ai lu il y a peu Ikigami qui n'est plus édité en version papier (je me suis inscrite en bibliothèque exprès pour le lire :lol:) mais je me suis aperçu qu'il l'avait ressorti en format epub. Du coup on le considère comme plus édité ou pas ?

Merci pour vos réponses !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par jukebox_fr »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite il y a quelques semaines à ce challenge et le faisant en mode Sensei, je fouille les mangas déjà lus pour remplir certaines consignes. Or, petit soucis, je n'arrive pas à savoir si je peux en mettre un sur l'une d'entre elles.

Il s'agit de la consigne 29 "lire un manga qui n'est plus édité". J'ai lu il y a peu Ikigami qui n'est plus édité en version papier (je me suis inscrite en bibliothèque exprès pour le lire :lol:) mais je me suis aperçu qu'il l'avait ressorti en format epub. Du coup on le considère comme plus édité ou pas ?

Merci pour vos réponses !
Certains éditeurs ont en effet arrêté de publier en papier certains titres, qui sont en rupture de longue date, et on commence à voir, tout doucement, certains de ces titres revenir sur le marché mais uniquement en numérique. Pour ma part, j'ai tendance à me fier aux éditions papier sur cette consigne, car je sais d'expérience qu'une édition numérique peut être dispo un jour et ne plus l'être le lendemain pendant une durée indéterminée.

Je ne sais pas ce que les autres participants en pensent, mais c'est en effet intéressant de trancher sur cette question.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteurs sur Booknode avec La fille de la plage de Inio Asano en deux tomes.

Image

Résumé: Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Ce mêle alors toutes sortes de sentiments tel que la jalousie. Koume commence à s’attacher au jeune homme et tente alors de lui faire comprendre. Mais celui-ci ayant perdu tout sentiments et tout désir à son égard va se tourner vers autre chose, quelque chose de nouveau, la pénétration anale...

Avis: Inio Asano nous offre avec ce titre une plongée directe dans le mal-être adolescent. Pas de filtre d'embellissement, pas de retenue, juste la désillusion et la réalité crue. Au placard les rêves d'enfants, la douce romance n'aura pas lieu, le prince charmant n'existe pas, la fille idéale n'est qu'un fantasme.

Deux adolescents paumés se trouvent et s'utilisent pour combler le vide qu'il ressentent en eux. A un moment de leur vie où beaucoup de choses se décident et où les repères sont flous, ils se perdent dans la sexualité et explorent les possibilités, sans sentiments, ni implication, ni conséquences. Enfin c'est ce qu'ils croient...

Inio Asano signe une duologie à la fois troublante et touchante où l'aspect poupin de son chara-design, en contradiction avec le cru (parfois glauque) du sujet, désarçonne le lecteur. Il le propulse dans la plus proche intimité de ses personnages en multipliant les très gros plans, le poussant à un voyeurisme presque malsain, toujours avec cette sensation d'assister à quelque chose d'émotionnellement fort et trop intime pour être vu par quiconque que ses protagonistes principaux. Ainsi il l'oblige à s'identifier totalement à eux, le replongeant dans cette période difficile dont l'adulte a eu vite fait d'oublier les sensations, les troubles, les angoisses et les écueils.

Il clos superbement cette duologie en lui apportant une conclusion qui réussit à être à la fois optimiste et pessimiste. A l'image de toutes les contradictions qui animent les adolescents.

Une histoire poignante, vraie et sans détour.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 3 avec la lecture des 5 tomes du manga Démokratia de Motorô Mase :

ImageImageImage

Une fois de plus Motorô Mase propose une série propice à une réflexion intelligente sur la société. Ici, comme l'indique le titre, il est question d'explorer le concept de démocratie et de lui donner un sens encore plus ouvert, en révolutionnant les mécanismes de vote, mais aussi en mettant en évidence ses points forts et ses limites.

A travers le projet d'un robot à l'apparence humaine bluffante, dont les actions et interactions avec le monde réel sont votées par un panel de votants sélectionnés au hasard sur le net, ses deux concepteurs semblent être convaincus d'agir pour le bien de l'humanité. Ce bon sentiment est vite balayé par le malaise du lecteur les concernant: l'un semblant un peu trop mégalo, avec une éthique douteuse et l'autre beaucoup trop instable pour être fiable.

Le malaise s'accroît à la découverte progressive des personnes composant le panel des 3000 votants: des marginaux, des laissés pour compte, des indignés ou des rageurs qui découvrent dans ce projet une façon d'exprimer leur voix avec une possible chance d'être enfin considérés. Tous viennent d'horizons différents, mais indéniablement, trimbalent un sacré bagage de ressentiment. Chacun de leurs cas et les personnes que le robot sera amené à rencontrer, sera l'occasion de mettre en évidence les travers de la société japonaise dans ce qu'elle a de plus dur et de plus moche.

Ce cocktail hautement instable annonce le dérapage que le lecteur guette avec impatience.

Tout au long de sa série, le mangaka abordera des thèmes tels que la responsabilité individuelle au sein d'un groupe, décortiquera les comportements humains face à la responsabilité et à la détresse d'autrui, et n'aura de cesse de nous abreuver de bonne morale (de façon un peu trop appuyée parfois). Du projet Démokratia je garde ce message fort que toutes les voix ne sont pas bonnes pour "construire": un avis éclairé vaut mieux que cent ignares. Il faut donc veiller à instruire, cultiver et éduquer les populations pour éviter que des individus malveillants ne profitent de la faiblesse et de l'ignorance pour prendre le pouvoir.

La série est très inégale dans son intérêt avec un rythme narratif en dent de scie qui durant deux tomes assomme le lecteur d'ennui. La fin relève le tout pour laisser sur une meilleure impression. Cependant, je trouve qu'il manque quelque chose à cette série pour qu'elle soit complète à mes yeux... Peut-être un peu plus de développement sur le créateur principal et son devenir ? Une vraie remise en cause de son éthique (douteuse) ? Beaucoup de choses sont à peine effleurées et pourtant essentielles pour l’immersion, l'attachement et l'éveil du lecteur.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par veronique6 »

Bonsoir, je viens mettre quelques consignes à jour.

1. Lire un shonen : The Promised Neverland tome 1&2 de Kaiu Shirai, Posuka Demisu
C'est une série qui est vraiment super belle, où les dessins s'améliorent énormément. L'intrigue est très addictive et très bien ficelée. Les personnages sont bien développés et très attachants. J'ai hâte de lire la suite.
6. Lire un manga avec un chat sur la couverture : Chi, une vie de chat, tome 1 de Kanata Konami
J'ai trouvé ce manga trop mignon, comme le dessin animé. J'adore les chats et donc lire une histoire sur la vie d'une petite chatte m'a vraiment bien plu. Les dessins sont vraiment beaux et en plus, ils sont en couleur, ce qui est rare dans un manga. C'est vraiment un manga adapté pour le très jeune public. C'est vraiment marrant et doux. J'ai tous simplement été conquise.
23. Lire un manga "culinaire" : Hell's kitchen tome 1 de Mitsuru Nishimura, Gumi Amashi
J'ai été un peu déçue par ce manga. J'ai trouvé l'histoire pas mal, avec pas mal d'humour, mais le dessin ne m'a pas vraiment plu. J'ai trouvé que c'était un peu glauque à certains moments. Mais l'idée de base est vraiment originale.
26. Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous! Le maître des livres tome 1 de Umiharu Shinohara
Ce manga est tout simplement génial. Il aborde certaines morales via la lecture de certains livres que l’on nous donne, avec des petites touches d’humour. Et en même temps, on apprend à connaître les personnages dont le bibliothécaire. Les dessins sont magnifiques et très expressifs. J’ai hâte de lire la suite.

J'avance petit à petit
Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nocturis »

Voici quelques consignes validées…

3 Lire un seinen avec Bungô Stray dogs de Kafka Asagiri et Hirukawa 35 (série en cours, 8 tomes sortis).
Mon avis:
Un savant mélange entre pouvoirs et guerre contre la mafia, Bungô Stray dogs livre des combats acharnés, des personnages hauts en couleurs et bien sûr, une histoire qui tient en haleine avec l'apparition d'une troisième organisation, la Guilde, forçant les ennemis de toujours a trouver un compromis s'ils veulent garder leur ville en état.
Bien que le héros principal était un peu mou au départ, Atsushi devient de plus en plus sûr de lui et près à tout pour ses amis. Avec des personnages tirés d'auteurs connus et des pouvoirs issus de leurs oeuvres, on assiste à des rencontres pleines de piquants qui peuvent en ravir plus d'un.

4 Lire un yuri ou yaoi avec Mitsumei de Eko Tohtsuki et Elena Katou (one-shot).
Mon avis:
Pour une première vraie incursion dans le monde du Yaoi, je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Le thème est très intéressant (armée et mafia) surtout quand cela est très bien amené et ne donne pas lieu à des situations impossibles tout le long de l'intrigue.
Ed et Ivan sont intéressants, on apprend à les connaître petit à petit d'abord au travers de leur amitié lors de leur études à l'école militaire puis lorsqu'ils sont dans des camps opposés. La romance est également bien amenée et aucune scène entre eux n'est en trop.
Malgré les nombreux obstacles qui peuvent empêcher ces deux-là de s'aimer, ils se rendent compte que rien n'est impossible et que c'est en se donnant les moyens qu'ils peuvent passer du temps ensemble sans se mettre en défaut vis à vis de leur métier respectif. Message reçu et apprécié de mon côté.
Un très bon Yaoi, sans clichés, avec une intrigue qui tient la route et très doux qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus.

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte avec Le comte de Monte-Cristo de Ena Moriyama (one-shot).
Mon avis:
Après avoir lu l'œuvre originale, je suis plus que satisfaite de cette adaptation manga qui reprend tout (ou presque, le manga ne comportant que 12 chapitres et certains passages ont été coupés) mais les scènes principales sont présentes et permettent une compréhension complète de cette histoire fantastique remplis de vengeance, de complots mais aussi de beaucoup d'amour et de tristesse.
Les planches sont riches de détails et les personnages sont tels que le roman les décrit et c'est avec plaisir et curiosité que l'on découvre les intrigues du comte de Monte-Cristo, qui ne recule devant rien pour se venger.
Un petit bijou que je ne peux que conseiller à ceux et celles qui ont lu le roman ou qui ne l'ont pas lu !!

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous! avec Sherlock de Jay (série en cours, 3 tomes sortis).
Mon avis:
Une adaptation louable de la série, avec des dessins fidèles aux acteurs avec la présence de nombreuses répliques de la série. Pour ceux qui veulent de l'originalité, passer votre chemin: il s'agit de l'adaptation pure et dure des épisodes. Malgré un prix assez élevé pour chacun des tomes, j'ai adoré retrouvé Sherlock en manga.

48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc) avec Stray dog de VanRah (série en cours, 4 tomes sortis).
Mon avis:
Première série de cette auteure, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de Toru, entre légendes et Karat. Les dessins sont superbes et les combats très bien dessinés, on ne regrette qu'une chose c'est qu'il faut attendre un an entre chaque tome ! L'intrigue avance de plus en plus et j'ai vraiment hâte de voir comment tout va se terminer.

49 Lire un manga dont le héros est un adulte avec Ayakashi- Légendes des 5 royaumes de VanRah et Izu
Mon avis:
Ici aussi, les batailles sont légions: entre les Ayakashi et la possible invasion du roi pirate, Yue et Hiro ont fort à faire, à commencer par s'apprivoiser l'un l'autre. On ne connait pas grand chose encore du passé de Hiro ni de celui de Yue mais je gage que les prochains tomes nous en dévoileront plus.

19/50 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18397435
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nausicaa_Npa »

Mise à jour de mon récap avec une consigne de plus validée cette année !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par coeurdechristal »

Salut !

je m'inscris pour la première fois à un challenge communautaire et j'ai choisi celui des mangas (qui est super cool ceci dit!)
Je m'inscris au 1er mode soit Kohai, rétroactivité, lire minimum un manga (donc un volume) par défi. Bien que j'avais déjà lu quelques mangas quand j'étais plus jeune, je commence véritablement à entrer dans cet univers merveilleux! Je ne suis donc pas encore tout à fait très connaisseuse dans le domaine. Qui plus est, je risque de devoir m'inspirer des autres publications pour la plupart des consignes... Je sais toutefois que si j'aime bien une série je risque d'en lire plus qu'un tome. À ce défi, je me rajoute une difficulté personnelle. Étant donné que je n'aime pas vraiment mettre des livres rétroactifs puisque j'aime mieux faire des découvertes, je limite pour mon plaisir personnel la rétroactivité à partir du début du mois donc les mangas que je mettrai seront des mangas lu à partir du 1er mai 2020! La rétroactivité totale sera seulement utilisée pour montrer combien de tomes en tout on été lu dans une série. :D
Bonnes lectures à tous :)


1 Lire un shonen
:arrow: Platinum End de Takeshi Obata et Tsugumi Oba
(en tout et à ce jour, j'ai lu 6 livres sur 13. La série n'est pas encore terminée)

2 Lire un shojo
:arrow: Alice au royaume de coeur de Soumei Hishono et QuinRose
(en tout et à ce jour, j'ai lu 3 livre sur 6. La série est terminée)

3 Lire un seinen
:arrow: Tokyo Ghoul : Re de Sui Ishida
(en tout et à ce jour, j'ai lu 5 livres sur 16. La série est terminée)

4 Lire un yuri ou yaoi
:arrow: Our colourful days de Gengoroh Tagame
(En tout et à ce jour, j'ai lu 3 tomes sur 3. La série est terminée)

5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit



6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
:arrow: Walking Cat de Tomo Kitaoka
(En tout et à ce jour, j'ai lu 3 livre sur 3. La série est terminée)

7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)



8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"



9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
:arrow: Blue Spring Ride t.1 de Io Sakisaka
(En tout et à ce jour, j'ai lu 5 livre sur 13. La série est terminée.)


10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015




11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode



12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture



13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )
Assassination Classroom de Yusei Matsui
- Tome 1 23/07/2021
(En tout et à ce jour j'ai lu 4 livres sur 21. La série est terminée)

Cosplay
https://www.google.com/search?q=assassi ... =937&dpr=1
Le personnage le plus cosplayé est Nagisa (celui aux cheveux bleu). Mais Koro (la pieuvre jaune), Karma (le garçon aux cheveux rouges) et Kayano (cheveux verts) le sont aussi à plusieurs reprises.


14 Lire un manga en milieu scolaire
Trill on eden de Maki Fujita
(tomes lu depuis le 1er mai 2020
-tome 4 14/08/2020
(en tout et à ce jour, j'ai lu 5 livres sur 8. La série est terminée)

15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)



16 Lire un manga dont un animal est le héros



17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo



18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte



19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran) :
:arrow: Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa
(tomes lu depuis le 1er mai 2020
- tome 1 08/08/2020
(en tout et à ce jour, j'ai lu 27 livres sur 27. La série est terminée)

Comparaison entre l'anime et le manga
Je dois l'admettre, j'ai d'abord visionné l'anime (Fullmetal Alchemist Brotherhood) puisqu'on m'a dit que c'était celui qui ressemblait le plus au manga. Après l'avoir visionné, j'ai voulu me mettre au manga. D'abord parce que j'avais aimé l'anime et parce que j'aime bien voir les ressemblances et les différences. Effectivement pour ce que j'en ai lu, ça se ressemble beaucoup. Un véritable plaisir de retrouver Ed et Al. L'humour bien dosé avec le sérieux qui s'entremêle. Les différences sont surtout chronologiques pour le moment, et encore, il y a peu de différence. C'est très fidèle. Les scènes émouvantes sont toutes aussi émouvantes qu'elles l'étaient.

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
:arrow: Blue Giant de Shinichi Ishizuka 07/07/2022




21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est



22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo



23 Lire un manga "culinaire"
:arrow: Yakitate Japan : Un pain c'est tout de Takashi Hashigushi
(tomes lu depuis le 1er mai 2020
-tome 11 26/06/2020
(en tout et à ce jour, j'ai lu 26 livres sur 26. La série est terminée)

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon



25 Lire un manga...français!
:arrow: 4life d'Antoine Doyle
- tome 1 26/06/2021
(en tout et à ce jour, j'ai lu 1 livre sur 2. La série est terminée, mais je ne crois pas la finir.)


26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
:arrow: Doubt de Yoshiki Tonogai
(tomes lu depuis le 1er mai 2020
-tome 2 17/07/2020
(en tout et à ce jour, j'ai lu 4 livres sur 4. La série est terminée)

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)



28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!



29 Lire un manga qui n'est plus édité



30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)



31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
:arrow: - Par-delà les étoiles... de Rie Aruga 14/06/2021

32 Lire un manga où il y a du sport!
:arrow: Blue Thermal de Kana Ozawa
(tomes lu depuis le 1er mai 2020)
- tome 1 11/04/2021
(En tout et à ce jour, j'ai lu 5 livres sur 5. La série est terminée.)

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!



34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
:arrow: Emma de Kaoru Mori
(tomes lu depuis le 1er mai 2020
- tome 1 15/08/2020
(en tout et à ce jour, j'ai lu 5 livres sur /5(version doublée). La série est terminée)


35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)

->Dans mon cas, il s'agit de 2020.

36 Lire un manga "fantastique"



37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
:arrow: Virtus : Le sang des gladiateurs de Hideo Shinanogawa et gibbon
(tomes lu depuis le 1er mai 2020)
- tome 1 23/05/2021
(En tout, j'ai lu 2 tome sur 5. La série est terminée)


38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
:arrow: Black Butler de Yana Toboso
(tomes lu depuis le 1er mai 2020
- tome 4 08/07/2020
(en tout et à ce jour, j'ai lu 30 livres sur 31. La série n'est pas encore terminée)

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)



40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
:arrow: My Hero academia de Kohei Horikoshi
- T.1 : Izuku Midoriya lu le 08/02/2022
(en tout et à ce jour, j'ai lu 4 livre sur 33. La série n'est pas encore terminée)


41 Lire un manga où le héros...est mangaka!



42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
:arrow: Transparente de Jun Ogino
- tome 1 22/05/2021
(En tout et à ce jour, j'ai lu 4 tome sur 4. La série est terminée)

43 Lire un manga avec un titre japonais



44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée



45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)



46 Lire une parodie de manga



47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)



48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)



49 Lire un manga dont le héros est un adulte
:arrow: One-Punch Man de Yusuke Marata et ONE
- Tome 1 14/04/2021
(en tout et à ce jour, j'ai lu 1 livre sur 23. La série n'est pas encore terminée.)


50 Lire un manga dont le héros est un méchant



Malgré le fait que je n'ai pas d'obligation étant dans le premier niveau, j'ai tout de même essayé d'apporter ma petite contribution, aussi minime soit-elle ^^
Dernière modification par coeurdechristal le jeu. 07 juil., 2022 5:42 pm, modifié 20 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par lena24 »

Salut !

Je me suis mise au manga il n'y a pas longtemps mais je suis complètement dedans en ce moment alors je m'inscris à ce challenge en mode "Yokami Demonica Deus Suprême Saiyan Cheese".

1. Lire un shonen
2. Lire un shojo
3. Lire un seinen
Le Roi des ronces, de Yuji Iwahara (6 Volumes TERMINE)
Commentaire


4. Lire un yuri ou yaoi
Encore une nuit blanche, de Kotetsuko Yamamoto (3 Volumes TERMINE)
Commentaire
Le futur avec toi, de Kotetsuko Yamamoto (2 Volumes FINIE)
Commentaire


5. Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
Men's Life, de Ayu Watanabe (4 Volumes TERMINE)
Commentaire


6. Lire un manga avec un chat sur la couverture
Black Torch, deTsuyoshi Takaki (5 volumes TERMINE)
Commentaire


7. Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)

8. Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
10 Count, de Rihito Takarai (6 Volumes TERMINE)
Commentaire


9. Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
10. Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
11. Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode

12. Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
Ludwig Revolution, de Kaori Yuki (4 Volumes TERMINE)
Commentaire


13. Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )

14. Lire un manga en milieu scolaire
Honey, de Amu Meguro (8 volumes TERMINE)
Commentaire

15. Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
16. Lire un manga dont un animal est le héros

17. Lire un manga adapté d'un jeu vidéo :
Amour sucré (5 volumes TERMINE), de Xian Nu, Migoto Sen Chu, Chinomiko
Commentaire


18. Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte :
La Belle et la bête (2 Volumes TERMINE), Mallory Reaves et Dice
Commentaire


19. Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
20. Lire un manga ou il y a un groupe de musique
21. Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
22. Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
23. Lire un manga "culinaire"
24. Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
25. Lire un manga...français! (Cocorico!)
26. Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
Wizard's Soul, de Eda Aki (4 Volumes TERMINE)
Commentaire


27. Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
28. Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
29. Lire un manga qui n'est plus édité
30. Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)

31. Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
Ne Ne Ne (1 volume TERMINE), de Daisuke Hagiwara et Shizuku Totono
Commentaire


32. Lire un manga où il y a du sport!
Sayonara Football, de Naoshi Arakawa (2 Volumes TERMINE)
Commentaire


33. Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34. Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"

35. Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
Starving Anonymous, de Yû Kuraishi et Kazu Inabe (7 volumes TERMINE)
Commentaire


36. Lire un manga "fantastique"
Nuisible, de Masaya Hokazono et Yû Satomi (3 volumes TERMINE)
Commentaire

37. Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)

38. Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
Wet Moon, de Atsushi Kaneko (3 volumes TERMINE)
Commentaire

Manhole, de Tetsuya Tsutsui (3 volumes TERMINE)
Commentaire


39. Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
40. Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41. Lire un manga où le héros...est mangaka!
42. Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
43. Lire un manga avec un titre japonais
44. Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
45. Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46. Lire une parodie de manga
47. Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48. Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49. Lire un manga dont le héros est un adulte
50. Lire un manga dont le héros est un méchant

Consignes : 15/50
Dernière modification par lena24 le mer. 19 oct., 2022 10:30 pm, modifié 11 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par lena24 »

Bonjour, je viens valider quelques consignes !

31. Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) :
Ne Ne Ne (1 volume FINIE), de Daisuke Hagiwara et Shizuku Totono  : La relation entre nos deux héros est plus que soft mais adorable. La différence d'âge ne m'a pas gênée, après tout ce genre de mariage était commun à l'époque et il n'y avait rien de « dégradant » dans leur relation. C'est même notre héroïne qui est plus « agressive » sur le sujet de leur intimité en tant que couple. Les dessins sont vraiment beau, c'était mignon à lire, sans prise de tête.

18. Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte :
La Belle et la bête (2 Volumes FINIE), Mallory Reaves et Dice : Mon disney préféré en manga, je ne pouvais pas ne pas le lire ! L'histoire est très fidèle à l'animé, rien de nouveau mais j'ai bien aimé savoir les pensées de la bête et ses sentiments, se mettre dans sa peau et voir l'histoire de son point de vue était agréable, on apprend à mieux le comprendre.
Les dessins sont sympas et la couverture très belle.

17. Lire un manga adapté d'un jeu vidéo :
Amour sucré (5 volumes FINIE), de Xian Nu, Migoto Sen Chu, Chinomiko :Plutôt déçu. Les personnages sont bien là et encore ils diffèrent quelque peu dès fois. Lynn est plus agaçante qu'autre chose je trouve, et les histoires racontées n'ont pas grand intérêt. Ceux qui n'ont pas joué à amour sucré je ne leur conseil pas de le lire car ils vont être très vite perdu et ils ne vont rien comprendre. C'est des moments pris au hasard qui n'ont aucun rapport avec la trame du jeu et qui forme une petite histoire en parallèle du jeu. La seule originalité réside dans le fait qu'il y a plusieurs scénarios en fonction de tes choix comme le jeu.

Recap : viewtopic.php?p=21635514#p21635514
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par lena24 »

Bonsoir !
Je reviens valider quelques consignes :

6. Lire un manga avec un chat sur la couverture :
Black torch, de Tsuyoshi Takaki (5 Volumes FINIE). Sur la couverture du tome 1 on peut voir le chat sur son épaule.
91raaiZWzVL.jpg
91raaiZWzVL.jpg (630.57 Kio) Consulté 1590 fois
Commentaire :
L'histoire est vraiment bien ficelée et les dessins sont superbes je trouve. J'adore la relation qui se construit entre Jiro et Rago. Jiro n'essaie pas de l'utiliser à ses propres fins et contre la volonté de Rago, ils sont égaux pour lui. Il est le seul à voir Rago comme un être vivant et non juste comme un outil du fait de ses pouvoirs. Les personnages secondaires, tous sans distinction, qu'ils soit humains ou mononoke sont attachant aussi, on a du mal à en haïr certains (excepté pour le seul et actuel ''grand méchant''). Par contre j'aurai aimé que ce soit plus long,
Spoiler
et qu'on en sache plus sur qui était le père de Jiro. Même si on a un petit résumé à la fin sur ce qui arrive à chaque personnage, on a quand même la sensation que beaucoup de choses ont été laissé de côté et c'est dommage.
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre" :
10 count, de Rihito Takarai (6 volumes FINIE) :
Commentaire : Au début la relation entre Shirotani et Kurose est plutôt complexe et parfois dérangeante mais plutôt belle. On est sacrément stressé, on a juste envie de dire à shirotani « mais bon sang attrape ce verre c'est pas compliqué ! », ça mysophobie est bien décrite au point que c'est perturbant. Mais petit à petit, il arrive à se laisser faire des chose qu'ils ne faisait pas avant même si c'est plus ou moins dure pour lui et que parfois il abandonne.
Puis l'histoire prend un autre tournant et la relation entre Shirotani et Kurose devient plus « décadente » mais se construit réellement, plus de faux-semblant, chacun montre sa vrai nature aussi belle ou sombre soit-elle. Au final ils trouvent en l'autre ce qu'ils ont toujours voulu : être vu et aimé, ne plus être seul. En résumé c'était une bonne lecture mais j'aurai aimé que la fin soit plus développée, on a vraiment l'impression que tout s'accélère dans le dernier volume.

4 Lire un yuri ou yaoi :

Encore une nuit blanche, de Kotetsuko Yamamoto (3 Volumes FINIE)
Commentaire : Endo est un démon plutôt mignon, tout comme le petit oiseau qui le suit. Ils font une belle paire tout les deux. On avance tout doucement dans ce lien qui se crée entre Rikiya et Endo. Il y a un peu plus d'action dans le tome 2 (pas beaucoup mais bon).Verde est plutôt attachant malgré son caractère et on ne peut pas vraiment lui en vouloir de ses actions où le trouver méchant. Une petite romance mignonne jusqu'à la fin, plaisant mais sans plus.

Le futur avec toi (2 Volumes FINIE).
Commentaire : Les débuts de ce couple dans « Encore une nuit blanche » semblaient prometteur et je ne suis pas déçu. Je dois même dire que je préfère ce couple. Leur ''innocence'' si on peut dire est vraiment adorable ! Même si Gorou est un peu trop inconscient pour son propre bien...

Recap -> viewtopic.php?p=21635514#p21635514
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par LePetitChaton »

Hello !
Je m'inscrit ^^
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je continue sur ma lancée des défis Manga en version découverte! ;)

Je choisis le mode Kōhai.

1 Lire un shonen
2 Lire un shojo
3 Lire un seinen
4 Lire un yuri ou yaoi
5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )
14 Lire un manga en milieu scolaire
15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
16 Lire un manga dont un animal est le héros
17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
23 Lire un manga "culinaire"
24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
29 Lire un manga qui n'est plus édité
30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
32 Lire un manga où il y a du sport!
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
36 Lire un manga "fantastique"
37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
43 Lire un manga avec un titre japonais
44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49 Lire un manga dont le héros est un adulte
50 Lire un manga dont le héros est un méchant

Total : 0/50
Kecnier

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 03 déc., 2012 6:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Kecnier »

Bonjour;
Je participe au chelem ! Et ce poste sera mon récapitulatif.
8/50 de validés

1 Lire un shonen
2 Lire un shojo
3 Lire un seinen
Akira Collector: Les 6 Tomes.

4 Lire un yuri ou yaoi
5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )
14 Lire un manga en milieu scolaire
15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
16 Lire un manga dont un animal est le héros
17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
Akira les 6 Tomes, et.. bah... Akira...
Le manga apporte beaucoup plus de personnages et prends le temps de développer deux ou troos choses par rapport au film. Mais le film peu se suffire à lui-même. Il est excellent et bien écrit et raconte exactement la même chose que le manga en allant exclusifement à l'essentiel

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
Akira les 6 Tomes, je ne souhaite pas spoiler :D

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
23 Lire un manga "culinaire"
24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
27 Lire un manga "futuriste"[/u] (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
Akira les 6 tomes :D

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
29 Lire un manga qui n'est plus édité
30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
32 Lire un manga où il y a du sport!
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
35 Lire un manga qui se termine cette année(donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
36 Lire un manga "fantastique"
37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps(époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte[/u] (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
Akira et je le suis le seule lecteur :cry:

43 Lire un manga avec un titre japonais
Akira :lol:

44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
Akira :lol:

45Lire un manga avec des mechas(armures robotisées)
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
Akira ! (lisez le bon sang !)
2015 : Grand prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême

49 Lire un manga dont le héros est un adulte
50 Lire un manga dont le héros est un méchant
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Mava-chan »

Je m'inscris en mode 2- Senpai, rétroactivité. Ce post me servira de récapitulatif. N'hésitez pas à cliquer sur les titres pour vous rendre sur la page Booknode du tome 1.
Légende a écrit : Image Lecture/publication en cours
Consigne validée et petit commentaire en spoiler
Image Lire un shonen · Fullmetal Alchemist Perfect T1-5
Image Lire un shojo · Otaku Otaku T1-5
Image Lire un seinen · Gigant T1-5
Lire un yuri ou yaoi · Deadlock - T1 à 4
Spoiler
ImageImageImageImage
Une série originale dans l'univers carcéral américain. Les quelques défauts que je retiens viennent surtout du dessin. Des backgrounds très pauvres (prison oblige, je suppose) et des visages qui se ressemblent beaucoup trop. Du point de vue du scénario, les 2 premiers tomes sont comme des coups de poing. Les deux suivants, qui concluent l'adaptation du tome 1 du light novel, s'essoufflent quelque peu. Un ensemble sympathique et qui a le mérite d'être court. On aura peut-être la suite un jour.
Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit · Pokémon : La Grande Aventure, Intégrale - T1 à 3
Spoiler
ImageImageImage
La série parfaite pour les nostalgiques des jeux ou ceux qui étaient encore trop jeunes à l'époque et qui souhaiteraient se plonger dans les origines du lore. Beaucoup de trivia à la clé et des dessins qui collent très bien à l'ambiance généralement bon enfant de la série. Quant à la consigne, petit spoiler, mais Jaune, qui est en réalité une fille, se travestit en garçon tout au long du troisième et dernier tome. En même temps, vu qu'elle voyage seule, ça se comprend.
Image Lire un manga avec un chat sur la couverture · Nyancats T1-6
7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot) ·
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre" ·
Image Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées) · Prisonnier Riku T1-5
10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015 ·
Image Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode · One Piece T1-5
Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture · Secrets of Magical Stones T1 à 3
Spoiler
ImageImageImage
Une série qui a du potentiel par rapport au lore mais plutôt mal exécutée. Rien de transcendant au niveau des dessins et des personnages qui, loin d'être attachants sont plutôt agaçants. Heureusement qu'elle se conclut en 3 tomes.
13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve ! ) ·
Lire un manga en milieu scolaire · Amanchu ! - T1 à 7
Spoiler
ImageImageImageImageImageImageImage
Une série d'Amano Kozue, mangaka que j'apprécie beaucoup. Nous suivons les aventure de Pikari et Teko, toutes deux membres du club de plongée de leur lycée. Au fil des saisons on en apprend plus sur la plongée, la beauté des fonds marins comme de la montagne mais également sur la vie elle-même grâce aux conseils avisés de la prof référente et de la grand-mère de Pikari. De plus, les dessins sont absolument magnifiques, surtout en ce qui concerne les doubles pages. En bref, une balade onirique dans un monde totalement contemporain et réaliste (enfin, si vous croyez aux fantômes...)
Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir !) · Blue Period T1 à 5
Spoiler
ImageImageImageImageImage
Mon coup de coeur absolu. Le thème du choix entre "une carrière conventionnelle" et "une carrière artistique" me touche personnellement. Je me suis trouvée dans la même situation et je me demande toujours s'il s'agissait du bon choix. La peinture se révèle à Yaguchi en terminale et il s'y jettera à corps perdu comme seul un héros de shonen peut le faire. Objectif : faire partie de la cinquantaine d'élèves sélectionnés pour Geidai, la seule université publique du Japon à proposer un cursus en peinture. Impossible pour un débutant ? A voir.... Mais le manga est en noir et blanc, c'est plutôt cocasse, non ? Pas tant que ça parce que les oeuvres - que la mangaka emprunte à ses amis / connaissances - sont impactantes. Les chara design sont originaux dans leur "réalisme". Le fait que Yaguchi soit novice en dessin/peinture est une bonne excuse pour nous éduquer nous aussi. Et surtout, la mangaka est une ancienne élève de Geidai, elle s'exprime en connaissance de cause. Bref, ne vous fiez pas à l'adaptation - ratée, ce qui est un comble alors qu'ils ont droit à la couleur - sur Netflix, ce manga vous prend aux tripes.
16 Lire un manga dont un animal est le héros ·
Lire un manga adapté d'un jeu vidéo · Pokémon Or & Argent T1 à 3
Spoiler
ImageImageImage
Il y a un gros ventre mou au milieu de la série mais globalement il s'agit d'une superbe aventure pour la fans de l'univers pokémon. Et contrairement à ce que laisse suggérer le titre, nous retrouvons ici les personnages originaux de Pokémon, la Grande Aventure. En effet, les deux univers ne sont séparés que par une chaîne de montagnes.
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte ·
Image Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran) · Beastars T1-5
Image Lire un manga ou il y a un groupe de musique · Blue Giant T1-5
Image Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est · Chainsaw Man T1-5
22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo ·
Lire un manga "culinaire" · Le Chef de Nobunaga T1 à 5
Spoiler
ImageImageImageImageImage
Une magnifique série historique avec des dessins à couper le souffle, voire à donner la faim au ventre. Ken, chef cuisinier émérite se réveille au Japon du temps de Nobunaga. Sans aucun souvenir mis à part sa maîtrise culinaire Ken va devenir le chef de Nobunaga et influencer l'Histoire un plat à la fois. Une pépite de manga encore en publication. On approche pour le moment de la trentaine de tomes.
Image Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon · Solo Leveling T1-5
Image Lire un manga...français! (Cocorico !) · Dreamland T1-5
Image Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous ! · Love Frangrance T1-5
Image Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée) · Aria the masterpiece T1-5
Image Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin! · Loveless T1-9
Lire un manga qui n'est plus édité · Sensual Stranger One-shot
Spoiler
Image
J'ai du mal à croire que ce manga a déjà 10 ans. Cela se ressent dans la qualité de traduction et de mise en page. Le scénario entre Ranmaru, yakusa tout mou et Al, pilote italien fan du Japon est classique. Mais ça fait toujours du bien de retourner aux sources.
Image Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis ! ^^) · L'Imprimerie des sorcières T1-5
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) ·
32 Lire un manga où il y a du sport! ·
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen! ·
Image Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle" · Isabella Bird, femme exploratrice T1-5
35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...) ·
Image Lire un manga "fantastique" · La sorcière aux champignons T1-5
Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire) · La Petite Faiseuse de livres - T1 à 7
Spoiler
ImageImageImageImageImageImageImage
Notre héroïne, qui ne vit que pour les livres, décède suite à la chute d'une de ses bibliothèques. La voilà réincarnée dans un monde médiéval fantasy, dans le corps de la petite Maïn. "Maïn" aurait très bien s'accommoder du manque d'hygiène et de technologie, or elle ne conçoit pas sa vie sans aucun livre. Elle va donc s'évertuer à outrepasser la basse exaction de sa nouvelle famille, à outrepasser sa maladie extrêmement débilitante et recréer non seulement l'imprimerie mais aussi le papier. D'une façon tantôt amusante, tantôt poignante, nous retraçons donc des millénaires d'innovations et de procédés. Cette série est complète mais une suite adaptant le tome 2 du light novel d'origine verra bientôt le jour.
Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller · Les Carnets de l'apothicaire - T1 à 5
Spoiler
ImageImageImageImageImage
Mao Mao, fille d'apothicaire, se fait kidnapper et revendre comme servante à la cour intérieure. Sous les fastes et les somptueux costumes de la Chine impériale, elle ne tardera pas à repérer plusieurs comportements dangereux. C'est en essayant de les dénoncer anonymement qu'elle se fait repérer. Dès lors, la voilà poussée à déjouer moults complots, abus, empoisonnements et supposés accidents. Ses enquêtes se résolve en usant de ses connaissances médicinales et de pure logique, ce qui nous pousse nous aussi a essayer de connecter les indices avant elle.
Le scénario est adapté d'un light novel, ce qui explique qu'il soit aussi bien ficelé. Quant au mangaka, ses dessins sont sublimes, comme on peut en juger par la beauté des couvertures.
Image Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s) · Sailor Moon, Pretty Guardian - Eternal édition T1-5
Image Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note) · Akira T1-6
Image Lire un manga où le héros...est mangaka! · Bakuman T1-5
Image Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode · Natsuko no sake T1-5
Image Lire un manga avec un titre japonais · Hikaru no go T1-5
Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée · Deep Sea Aquarium Magmell - T1 à 5
Spoiler
ImageImageImageImageImage
Une de mes séries coup de cœur de cette année, à la fois ludique et magnifique pour les yeux. L'utilisation du blanc sur noir est menée à la perfection pour mettre en avant toutes ces mystérieuses créatures abyssales. Les pages de présentation des différents animaux sont truffées d'information sur leur éventuelle maintenance en aquarium, la stabilité de leur écosystème actuel, des croyances populaires les concernant, etc... Au fur et à mesure que Kôtaro apprendra le métier de soigneur, vous aurez vous aussi envie de postuler pour un job d'été à l'aquarium !
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées) ·
46 Lire une parodie de manga ·
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases) ·
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc) ·
Image Lire un manga dont le héros est un adulte · Kowloon Generic Romance T1-5
Image Lire un manga dont le héros est un méchant · (?) Platinum End T1-5

Consignes validées : 11/50
Dernière modification par Mava-chan le ven. 11 nov., 2022 6:46 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Underworld »

Bonsoir,

En tant que novice dans l'univers des mangas, je me lance dans ce challenge en mode 2- Senpai
(rétroactivité, séries courtes complètes (2, 3 mangas) ou pour les sagas longues (genre 30 reliés) en lire 5 volumes minimum)

Ce post me servira de récapitulatif.


1. Lire un shonen

2. Lire un shojo

3. Lire un seinen

4. Lire un yuri ou yaoi

5. Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit

6. Lire un manga avec un chat sur la couverture

7. Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)

8. Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"

9. Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)

10. Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015

11. Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode

12. Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture

13. Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )

14. Lire un manga en milieu scolaire

15. Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir !)

16. Lire un manga dont un animal est le héros

17. Lire un manga adapté d'un jeu vidéo

18. Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte

19. Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)

20. Lire un manga ou il y a un groupe de musique

21. Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est

22. Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo

23. Lire un manga "culinaire"

24. Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon

25. Lire un manga...français ! (Cocorico !)

26. Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous !

27. Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)

28. Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin !

29. Lire un manga qui n'est plus édité

30. Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé ! (Gniark gniark... peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis !^^)

31. Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)

32. Lire un manga où il y a du sport !

33. Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen !

34. Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"

35. Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)

36. Lire un manga "fantastique"

37. Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)

38. Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller

39. Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)

40. Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)

41. Lire un manga où le héros...est mangaka !

42. Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteurs sur Booknode

43. Lire un manga avec un titre japonais

44. Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée

45. Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)

46. Lire une parodie de manga

47. Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)

48. Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)

49. Lire un manga dont le héros est un adulte

50. Lire un manga dont le héros est un méchant


/50
Madriani

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 28 août, 2017 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Madriani »

Me voici dans ce nouveau challenge, que je souhaite réaliser en monde 3 - Sensei !
Lire des séries complètes (genre 2 volumes, 5 volumes)…ou pour les sagas très longues en lire 10 volumes minimum.
Je mettrais en vert les défis validés, en orange les défis en cours et en noir les défis non commencés.

1 Lire un shonen
--> Suicide Island de Kouji Mori : 17 tomes, série terminée

2 Lire un shojo
--> Après la pluie de Jun Mayuzuki : 10 tomes, série terminée

3 Lire un seinen
--> Jin de Motoka Murakami : 10 tomes, série en cours

4 Lire un yuri ou yaoi
--> Citrus de Saburo Uta : 10 tomes, série terminée

5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit

6 Lire un manga avec un chat sur la couverture

7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X
--> Spy x Family de Tatsuya Endō : 1 tome, série en cours

8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
--> 20th Century Boys de Naoki Urasawa : 1 tome, série en cours

9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France"
--> Echoes de Kei Sanbe : 4 tomes, série en cours

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
--> Demokratia de Motoro Mase : 3 tomes, série en cours (Tome 1 sorti le 7 janvier 2015)

11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
--> L'attaque des titans de Hajime Isayama : 34 tomes, série terminée (2272 lecteurs au 22/11/2021)

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
--> Fairy Tale de Hiro Mashima : 6 tomes, série en cours (Cheveux roses sur la couverture du tome 1)

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve!)
--> Demon Slayer de Koyoharu Gotouge : 23 tomes, série terminée

14 Lire un manga en milieu scolaire
--> A silent voice de Yoshitoki Oima : 2 tomes, série en cours

15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)

16 Lire un manga dont un animal est le héros
--> Le chien gardien d'étoiles de Takashi Murakami : 2 tomes, série terminée

17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
--> Zéro pour l'éternité de Sôichi Moto : 5 tomes, série terminée

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
--> The promised neverland de Kaiu Shirai : 20 tomes, série complète (Animé non vu)

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
--> Beck de Harold Sakuishi : 3 tomes, série en cours

21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
--> Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi : 7 tomes, série en cours

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo

23 Lire un manga "culinaire"
--> La cantine de minuit de Yarō Abe : 2 tomes, série en cours

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne... ou tout autre pays que le Japon
--> Batard de Kim Carnby et Youngchan Hwang : 1 tome, série en cours

25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
--> Ki&Hi de Kévin Tran et Fanny Antigny : 2 tomes, série en cours

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
--> Sangsues de Daisuke Imai : 5 tomes, série terminée

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
--> La cité Saturne de Hisae Iwaoka : 2 tomes, série en cours

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
--> Nana de Ai Yazawa : 11 tomes, série en cours

29 Lire un manga qui n'est plus édité
--> Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada : 11 tomes, série terminée

30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)

31 Lire un one-shot
--> Goth de Ôiwa Kendi

32 Lire un manga où il y a du sport!

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
--> L'Histoire des 3 Adolf de Osamu Tezuka : 1 tome, série en cours

34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
--> Monster de Naoki Urasawa : 18 tomes, série terminée

35 Lire un manga qui se termine cette année (2021)
--> En proie au silence de Akane Torikai : 8 tomes, série terminée (dernier tome sorti le 21 octobre 2021)

36 Lire un manga "fantastique"

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps
--> Erased de Kei Sanbe : 9 tomes, série complète

38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
--> Billy Bat de Naoki Urasawa : 1 tome, série en cours

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)

40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte
--> Bakuman de Tsugumi Ōba : 1 tome, série en cours

41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
--> Ma vie dans les bois de Shin Morimura : 4 tomes, série en cours

42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteurs sur Booknode
--> Black Jack de Osamu Tezuka : 1 tome, série en cours (23 lecteurs pour le tome 1 au 17/11/21)

43 Lire un manga avec un titre japonais
--> Ikigami de Motoro Mase : 10 tomes, série terminée

44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée

45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)

46 Lire une parodie de manga

47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)

48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
--> Bride stories de Kaoru Mori, 4 tomes, série en cours (primée au 39ème festival d'Angoulême (2012))

49 Lire un manga dont le héros est un adulte
--> GTO de Tôru Fujisawa : 5 tomes, série en cours

50 Lire un manga dont le héros est un méchant

Défis validés au 30/11/21 : 17/50
Défis en cours au 30/11/21 : 20/50
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par lena24 »

Bonsoir !

J'avais légèrement oublié que j'avais ce challenge en cours :lol:

Je vais donc mettre mes quelques lectures de manga en 2021 et 2022.

12. Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
Ludwig Revolution, de Kaori Yuki (4 Volumes FINIS)
Couverture Volume 3
Commentaire :
Spoiler
Volume 1 : L'histoire tourne autour d'un prince tombeur(enfin plutôt nécrophile et un peu pervers sur les bords...) qui doit trouver une femme et de son serviteur (un peu trop gentil) et leur diverses rencontres (déplaisantes) avec plusieurs de nos héros de contes.
Tout d'abord Blanche neige qui malgré son nom n'est pas du tout pure, ou naïve, c'est une manipulatrice et on peut comprendre la haine que sa mère lui porte pour le coup ! (on parle même d'inceste !)
.Le petit chaperon rouge, qui à cause d'un malentendu en vient à commettre un acte horrible (parricide)
.La Belle au bois dormant qui est née parce que sa mère a été violée, dégoûtée par sa beauté et se perd dans ses illusions...
Barbe bleu, avec Amalie qui est seulement intéressée par la beauté extérieur et Barbe bleu semble avoir une double personnalité...
Chaque élément de chaque conte est déconstruit et remodelé et je dois admettre que c'est plutôt pas mal. C'est assez bizarre mais en même temps on a envie de voir ce qu'il en est des autres contes. :lol:
Volume 2 : Pendant que Ludwig n'est pas là, toujours à la recherche d'une femme, sa famille semble tout mettre en œuvre pour se débarrasser de lui !
Raiponce qui est détestée par tout le monde à cause de ses cheveux est enfermée dans la tour, pour protéger les autres d'elle-même tout en voulant aimer et être aimé sans le savoir. Je pense que c'est la seule histoire, pour le moment, avec une vrai fin heureuse !
Demoiselle Maleen, un conte que je ne connaissais pas donc je ne pouvais pas vraiment comparer avec l'original. Une princesse enfermée dans des ruines pendant 7 ans qui l'ont rendu un peu folle et complètement obsédé par notre prince Ludwig... mais la fin je ne m'y attendais pas :shock:
Le roi grenouille, une narration plus calme et mignonne et surtout beaucoup moins sombre mais ça ne m'a pas déplu au contraire, ça fait faire une petite pause.
La petite gardeuse d'oie, conte que je n'ai jamais lu non plus. Je ne sais pas si c'est parce que je commence à m'habituer à ces histoires mais finalement j'ai compris ce qui allait se passer avant que ça n'arrive ! Une bonne histoire, c'est seulement dommage pour la princesse...
Volume 3 : Depuis que je les ai vus dans le volume 2 j'ai tout de suite voulu savoir l'histoire que l'auteur leur aura donné et c'est par eux que commence ce volume.
Hansel et Gretel, mon pauvre Hansel... Et malgré ce qui lui arrive, et qui en passant est horrible, c'est tellement adorable ce qu'il est prêt à subir pour Gretel.
Cendrillon, avec de grands pieds, légèrement masochiste sur les bords. La raison pour laquelle le prince la cherche... c'est n'importe quoi :lol: . Ses demi-soeurs ne sont pas si horrible que ça finalement, et le prince et Cendrillon se trouve une passion commune.
Volume 4 : Ludwig retourne chez lui, mais il n'aurait peut-être pas du le faire. Julius, n'est pas celui qu'il est censé être et sa ''mère'' est maléfique !
La mère de Ludwig fait son apparition pour remettre les choses en place et Dorothée revient en puissance mais pas pour longtemps...
Mais au final tout est bien qui finit bien ! Je suis tout de même déçu qu'il n'y ait pas eu mon conte préféré de la belle et la bête.
26. Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
Wizard's Soul, de Eda Aki (4 Volumes FINIS)
Commentaire :
Spoiler
Volume 1 : Son père est un joueur invétéré et ses sœurs sont adorables et même si je sais qu'elle a besoin d'argent, je trouve ça un peu triste pour Sakurai, il lui a fallu un an pour avoir ses points et entrer dans la compétition et elle lui prend tout ses points pour entrer elle-même dans la compétition.
Je suis peut-être un peu trop fleur bleu mais prendre quelque chose qui a de l'importance pour ton ami et qui a mis tant d'effort dedans parce que tu as des problèmes d'argent, je trouve ça un peu triste. Je trouve l'expression de son visage antipathique la plupart du temps même si de temps en temps elle semble ressentir quelque chose ça lui passe très vite, je trouve ça assez déprimant. Sakurai lui pardonne trop vite à mon goût, il ne lui en veut presque pas. Un peu d'action avec les débuts du tournoi mais je dois dire que pour le moment, je ne suis pas fan de ce manga.
Volume 2 : Après quelques parties, elle commence enfin à avoir de vrai remords mais ça lui passe vite. Je trouve Kokona mignonne, drôle énergique et forte. Elle et Yukino sont une belle paire, je les préfère davantage que les personnages principaux eux-mêmes. Je ne suis pas fan des dessins et surtout des ombres mais ce n'est que mon opinion.
Volume 3 : Dans tous les cas, le scénario reste le même, les choses se corsent un peu plus à chaque partie mais au final, elle finit toujours pas sortir ''la carte'' qui fait qu'elle gagne tout.
Je n'accroche toujours pas avec son caractère. De nouveaux antagonistes font leur apparition certains qui la prenne de haut mais qui au final s'en mordent les doigts, d'autres plutôt adorables et on est déçu qu'ils aient perdu.
Volume 4 : On touche, à la fin. Elle prend conscience de certaines choses au fil des personnes qui passent pour jouer contre elle. La ''boss'' si ont peut dire pour le final. A la fin on de ce manga on se dit juste : tout ça pour ça... Une petite fin mignonne avec tous les protagonistes mais pas assez développée en ce qui concerne la suite pour elle et Sakurai.
5. Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
Men's Life, de Ayu Watanabe (4 Volumes FINIS)
Justification : Mio prend la place de son frère interne au lycée en se faisant passé pour lui.
Commentaire :
Spoiler
Une histoire mignonne avec un scénario un peu trop rapide mais qui tiens la route. Peu de scènes de sport et je trouve ça bizarre que ça ne choque personne que Mio soit complètement nulle au volleyball alors qu'elle se fait passer pour son frère qui est censé être bon dans ce sport. Sinon la romance était douce et sympa, on comprend pourquoi elle est devenue si introvertis même si ça semble un peu enfantin et on la voit vraiment s'ouvrir aux autres au fil des pages.
32. Lire un manga où il y a du sport!
Sayonara Football, de Naoshi Arakawa (2 Volumes FINIS)
Commentaire :
Spoiler
C'est intéressant de voir la force de caractère de l’héroïne et son envie irrémédiable de jouer au football avec les garçons même si c'est une fille et qu'on lui refuse car elle n'a pas assez de force physiques comparé à eux. C'était assez drôle aussi et sa détermination est vraiment communicative même si elle pouvait paraître assez effrayante parfois. J'ai d'ailleurs moins aimé le début du deuxième volume, car elle veut tellement prouver sa valeur qu'elle en oublie complètement son équipe, avant de finalement se rendre compte de ce qu'elle fait et de se reprendre. Une lecture sympa mais sans plus.
3. Lire un seinen
Le Roi des ronces, de Yuji Iwahara (6 Volumes FINIS)
Commentaires : Ne lisez pas si vous n'avez pas lu ce manga parce qu'il y a de gros spoiler ! Mais en tout cas j'ai trouvé que c'était un bon manga si vous aimé le suspense, un peu d'horreur qui ne me dérange pas mais si c'est pas pour vous évitez, et une très bonne histoire !
Spoiler
Volume 1 = J'y suis allé à reculons même si le résumé m'intéressait et finalement je suis agréablement surprise. Beaucoup de suspense dans ce premier tome, et l'histoire est vraiment intéressante. Tous les personnages sont intéressant même si on ne sait pas trop qui ils sont, pour autant le sénateur m'a exaspéré ce qui prouve que c'est bien écrit ! Kasumi est brave du fait de sa culpabilité à avoir été choisis plutôt que sa sœur. Ce qui est intéressant c'est qu'ils n'ont pas seulement à gérer un nouveau milieu hostile qu'il ne connaisse pas mais également leur maladie (enfin sauf pour le gars tatoué). Et cela se termine par un mystère, qui est donc cette personne sur la montagne ?
Volume 2 = Marco semble en savoir plus que les autres sur cet endroit, et nous découvrons son identité et pourquoi il est là. Tim est adorable et il fait vraiment de son mieux pour être courageux, si il lui arrive un truc je vais être trop triste ! Ce tome fait douter de tous le monde, on ne sait plus qui ou quoi croire.
Volume 3 = Je trouve que Tim est bizarre depuis qu'ils l'ont retrouvé. Sûrement à cause de cette fille mystérieuse. De plus en plus étrange surtout avec le retournement de situation, Marco connaît cette fille mais comment ? Et pourquoi l'ingénieur est toujours en vie ?
Volume 4 = Et finalement on nous révèle ce qu'est cette maladie, medusa (qui peut permettre de refléter ce qu'il y a dans notre cœur, notre imagination dans la réalité). On en apprend plus sur Marco et sur ses motivations à travailler avec la CIA. On comprends enfin ce qu'il s'est passé ce fameux jour où ils ont été mis en capsule, et une révélation de plus qui laisse présager que Shizuku la sœur jumelle de Kasumi a un rôle à jouer dans tous ça. Et un revenant qui arrive pile au bon moment !
Volume 5 = On voit tous les regrets de Kathrine pour les gestes qu'elle a pu avoir envers son enfant et de ce fait sa volonté de sauver Tim comme pour essayer de se racheter ainsi que les autres. Son sacrifice est superbe, je ne m'y attendais pas, c'est vraiment la maman du groupe jusqu'au bout ! Et Tim toujours aussi adorable et courageux. Enfin, on connaît le nom du dernier Ron (la tête blasée qu'il fait quand Kasumi l'appel monsieur est assez drôle :lol: ).
On comprends enfin ce qu'il se passe avec Alice, pourquoi elle n'a pas pu les aider plus, pourquoi elle est ici et ce qu'ils lui ont fait... On ne peut qu'être mal pour elle et se sentir affecté par sa condition.
Volume 6 = Une superbe fin auquel je ne m'attendais pas, j'avais imaginé autre chose. Tim est adorable même quand il est à moitié un petit monstre.
La romance est plutôt mignonne même si très légère et tant mieux sinon ça n'aurait pas été crédible. Marco est badass jusqu'à la fin et Alice a une fin de héroïne même si j'aurai aimé qu'elle soit toujours en vie.
Mais une suite ne serait pas de refus.
35. Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
Starving Anonymous, de Yû Kuraishi et Kazu Inabe (7 volumes FINIS).
Justification : Le dernier volume est sorti le 5 février 2020 en France et j'ai commencé ce challenge en septembre 2020.
Commentaire :Ne lisez surtout pas si vous voulez le lire, car il y a des spoilers un peu partout !
Spoiler
Volume 1 : Un premier tome à la fois intriguant et horrible. C''est très bien dessiné et pour ce qui est des personnages, j'ai du mal à savoir si je les apprécie ou non pour le moment, ce qui est sûr c'est que je trouve Yamabiki dérangeant. Pour autant on a envie de lire la suite pour savoir ce qui se cache d'autre dans cette ''usine'' et qui en est à l'origine.
Volume 2 : Un complet retournement de situation. Les hommes sont au service de ces bestioles pour espérer diminuer les températures élevés en extérieur, et non l'inverse. Pour autant cela n'a pas fonctionné comme ils l'espéraient... Bon sang, je ne m'attendais pas à ça concernant Natsune-kun, son histoire est tellement triste et effrayante. On comprends mieux sa réaction dans le premier volume lorsqu'ils sont dans l'endroit où l'on force les gens à coucher et enfanter.
Volume 3 : C'est de plus en plus addictif et toujours aussi horrible. Ces hommes modifiés avec des membres et des organes d'animaux ou de monstres, alors qu'ils voulaient juste ne plus faire parti de ça, c'est horrible pour eux.
Volume 4 : Natsune-kun, mon héro ! Tellement heureuse qu'ils soient de nouveau tous réunis. On sait enfin qui est Yamabiki et ça ne m'étonne pas vu son comportement un peut trop intéressé par tout ça depuis le début. Par contre, la pauvre Yuki qui elle n'a rien demandée...
Volume 5 : Franchement, j'ai l'impression qu'à part Natsune-kun, les autres ne font pas grand chose. Tellement déçu qu'il nous ait quitté. Mettre en avant le réchauffement climatique du fait d'une espèce extraterrestre pour qu'elle puisse nous contrôler est intéressant.
Volume 6 : Les monstres sont sortis en plein air ! Une adaptation de la théorie de l'évolution, ces bestioles étant désormais à l'origine de l'évolution de l'homme. Finalement, Yamabiki a servit à quelque chose, en aidant Natsune-kun à revivre ! Par contre son plan pour en finir avec ces bestioles est pour le moins horrible pour Natsune-kun et pour lui-même.
Volume 7 : Pauvre Yamabiki... Bon sang, et ce qu'on voit de son enfance. L'auteur ne nous épargne vraiment rien dans ce manga : le cannibalisme, la cruauté de l'homme, le viol, l'inceste...
La ''fin'' de Nastune est vraiment la plus horrible. Quelle fin intrigante ! J'aurai tout de même aimé que ça se termine autrement. Par contre, je dois bien dire que Ie n'a pas servis à grand chose je trouve, au moins il a sauvé Kazu.
38. Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
Wet Moon, de Atsushi Kaneko (3 volumes FINIS)
Justification : C'est dans les thèmes du livre.
Commentaire :
Spoiler
Volume 1 : Une enquête sous fond de conquête spatiale avec une obsession de Sata de retrouver cette femme qui aurait tuer quelqu'un, ainsi qu'une obsession sur la lune. Ses collègues lui cachent définitivement quelque chose, une affaire de corruption apparemment. On essaie de le faire douter de lui-même, et aussi de nous faire douter sur lui, sa santé mentale, de ce qu'il aurait fait ou pas fait. Avec quelques bride de l'enfance de Sata, on comprend finalement son obsession pour la lune, même si c'est abordé rapidement. Ce premier tome ne m'a pas transcendé et je ne suis pas forcément fan des dessins.
Volume 2 : La danseuse est complètement obsédé par Tamayama, Kiwako est elle aussi obsédé par la lune comme Sata... L'obsession, la folie semblent être les thèmes centraux de ce mange. On a des hallucinations, des ellipses..., ça va dans tous les sens, si bien qu'on ne comprend plus grand chose.
Volume 3 : Ce manga n'était pas vraiment mon style, je n'ai pas vraiment aimé et je dois dire que ça empiré à chaque volume. On passe du coq à l'âne, c'est de plus en plus brouillon. On voit que le temps est un des thèmes centrale de ce roman, si bien qu'on finit par se perdre et on ne sait plus où on en est. L'histoire en elle-même ne m'a pas transporté et j'ai eu du mal à terminer.
Manhole, de Tetsuya Tsutsui (3 Volumes FINIS)
Justification : C'est dans les thèmes du livre, on a une enquête sur une épidémie d'origine criminelle.
Commentaire : Une histoire intéressante, même si assez rapide. Les dessins sont bien faits et j'ai bien aimé le duo de policiers. Il y a du suspense, quand on pense que c'est fini, qu'on a tout découvert, il y a en fait encore davantage derrière toute cette histoire. J'ai bien aimé même si ce n'est pas mon manga préféré c'était une bonne découverte !



Mon Recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens valider quelques consignes (depuis le temps)...Je viens valider des consignes dont j'ai terminé les séries entièrement ;)

6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
:arrow: Black torch de Tsuyoshi Takaki (série terminée en 5 tomes), Nombre de livres lu: 5/5
Mon avis:
Une chouette petite série de shonen.
Le personnage principal est certes très bourrin mais il a un sens de l'honneur bien à lui et il reste de ce fait très attachant.
Les scènes de combats sont magnifiquement bien dessinées et je reste malgré tout déçue que l'intrigue que l'auteur avait imaginé n'a pu être développé à son maximum.

8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
:arrow: No 6 de Atsuko Asano et Hinoki Kino (série non sortie en France, 9 tomes en anglais), Nombre de livres lu: 9/9
Mon avis:
Excellente série avec d'excellents personnages.
Le monde futuriste imaginé est très intéressant et l'intrigue est bien développée en quelques tomes.
On s'attache très facilement aux personnages (surtout Rat) et la lecture en anglais n'enlève rien au plaisir de la découverte.
Je le conseille à tous ceux voulant découvrir une série pas trop longue, avec un univers proche de la science-fiction atypique, et dans une langue étrangère.

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
:arrow: Takane et Hana (série terminée en 18 tomes), Nombre de livres lu: 18/18
Mon avis:
J'ai beaucoup ri avec Takane et Hana, leur relation commence de manière folle mais c'est avec beaucoup de plaisir qu'on les découvre s'apprivoiser l'un l'autre.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et amènent parfois des situations cocasses aux héros.
La conclusion était prévisible mais ils vont finalement bien ensemble; l'épilogue nous permet de découvrir le futur des personnages.
Très bonne série, avec beaucoup d'humour et des personnages haut en couleurs.

Récap: viewtopic.php?p=18397435#p18397435
22/50 consignes validées
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Je reviens valider quelques consignes... :)

14 Lire un manga en milieu scolaire
:arrow: A silent voice de Yoshitoki Oima (série terminée en 7 tomes), Nombre de livres lu: 7/7
Mon avis:
Une très bonne série sur le handicap, avec des personnages touchants et qui veulent s'améliorer.
Ce qui m'a marqué, c'est la violence des enfants face à la différence mais également de constater qu'il est difficile pour les personnes atteintes d'un handicap de vivre leur vie sans rencontrer d'autres personnes qui essaient de les écarter.
Une bonne série qui nous fait osciller entre la joie et la tristesse.

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
:arrow: Le visiteur du futur- La brigade temporelle de Guillaume Lapeyre et François Descraques (série terminée en 3 tomes), Nombre de livres lu: 3/3
Mon avis:
Une petite série qui nous permet de nous plonger dans l'univers du visiteur du futur et du voyage dans le temps. Une intrigue sur 3 tomes est toujours un peu rapide mais ici, elle est assez bien exploitée.
Je la conseille pour ceux qui aiment les mangas français et le voyage dans le temps.

40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
:arrow: Vatican miracle examiner de Anju Hino et Rin Fujiki (série terminée en 5 tomes), Nombre de livres lu: 5/5
Mon avis:
Un manga qui marie la science et l'église , c'est assez rare pour être souligné, surtout quand les deux travaillent ensemble ! Les deux enquêtes qui sont développés dans ces 5 tomes, on assiste avec deux enquêteurs de miracles à de potentiels miracles qui doivent être vérifiés avant une validation par le saint siège. On suit avec plaisir leurs aventures et il est bien dommage que la série en manga s'arrête en si bon chemin.

25/50 consignes validées
Récap: viewtopic.php?p=18397435#p18397435
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »