[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

Aucun challenge n'existait pour l'urban fantasy et la bit lit, nous allons remédier à cet oubli ;) .

Vous avez une durée illimitée pour remplir les 26 consignes ci dessous. Ne sont acceptés que les romans lu ou relus après la parution de ce challenge (sont exclus les comics/BD/Mangas) Un petit commentaire sur le livre lu est nécessaire pour valider chaque consigne.

Deux modes de lecture sont possibles:

Découverte: un livre peut valider jusque 3 consignes
Accro: un livre rempli une seule consigne


Merci de préciser lequel vous choisissez à l'inscription,

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Bonne lecture ;) ,

Mistinguette60 / Lianne80


petite précision sur la consigne 14, c'est lire une série complète au sens publiée. Nous acceptons aussi si vous avez, par exemple, lu les 2 premiers tomes d'une série avant le challenge et que vous enchainez pour le challenge les tomes suivants. Par contre, les tomes non lus doivent être au nombre minimum de 5.


Challenge validé en mode accro:
VirginieMT
Lianne80
Lilouec
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 21 nov., 2015 11:51 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Hanayu »

Je m'inscris! :mrgreen:

C'est parti... MODE ACCRO...des crocs! Image

Commentaires :

Page 2, Page 2 Bis, Page 3, Page 8
Page 13, Page 13 Bis, Page 14, Page 14 Bis, Page 15, Page 16

:mrgreen: 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture « Insatiable » de Meg Cabot (Page 2)

:mrgreen: 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture "Déchaînés" de Nancy Holder et Debbie Viguie (Page 14 Bis)

:mrgreen: 3-Lire un livre avec du sang sur la couverture "Evernight : tome 1" de Claudia Gray (Page 13)

:mrgreen: 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture "Animae, tome 1 : l'esprit de Lou" de Roxane Dambre

:mrgreen: 5-Lire un livre avec un couple sur la couverture « Psi Changeling tome 1 » de Nalini Singh (Page 3)

:mrgreen: 6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire "Evernight: tome 2" de Claudia Gray (Page 13)

:mrgreen: 7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou "Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige" de Sophie Jomain

:mrgreen: 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière "Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne" de Kalayna Price

:mrgreen: 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride « Maeve Regan : 1 Rage de dents» de Marika Gallman (Vampiro/Sihr) (Page 2 Bis)

:mrgreen: 10-Lire un livre où le de personnage principal voit les fantômes "Perception" de Kim Harrington (Page 13)

:mrgreen: 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police "Fade" de Lisa McMann (Page 14)

:mrgreen: 12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police"La fée des glaces" de Maxence Fermine (Page 14)

:mrgreen: 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème « Maeve Regan 2 : Dent pour dent » de Marika Gallman (ben oui...sa mère lui a donné naissance afin qu'elle tue son père...et son frère a failli la tuer 2 fois...quant à son grand-père il a prévu de la tuer aussi mais après le parricide...parce qu'une prophétie dit aussi que si elle tue son père...elle deviendra pire que lui! Donc "famille à problèmes") (Page 2 Bis)

:mrgreen: 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes "Mords-moi" de Sienna Lloyd (en 6 tomes)

:mrgreen: 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire(tranche blanche) "La nuit leur appartient" de Sylvia Day (Page 13)

:mrgreen: 16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes "Amour Démoniaque de Kresley Cole (Page 13 Bis)

:mrgreen: 17-Lire un livre avec des métamorphes "Nés à Minuit tome 2 : Soupçons" de C.C. Hunter (Page 16)

:mrgreen: 18-Lire un livre avec des anges "Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite" de Darynda Jones

:mrgreen: 19-Lire un livre avec des Faes "Fille d'Avalon" Derrière le Voile tome 1 de Jenna Black (Page 8)

:mrgreen: 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
"Tatoo" de Jennifer Lynn Barnes (Page 14 Bis)
"Artemis Fowl 3 : Code Eternité" d'Eoin Colfer (Page 15)

:mrgreen: 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse "Belladone 2-Soif de Sang» de Michelle Rowen (Page 3)

:mrgreen: 22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole "Le Chevalier des Acanes" de Kresley Cole (Page 13)

:mrgreen: 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre « Belladone : 1- Nuits de Sang Michelle Rowen (Page 3)

:mrgreen: 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle « Nés à Minuit tome 1 : Attirances" de C.C .Hunter (Page 16)

:mrgreen: 25-Lire un livre écrit par un homme "#8PM" de Jeff Sampson (Page 13 Bis)

:mrgreen: 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal « Les aventures de Vicky Nelson 1 : Le prix du sang » de Tanya Huff (Page 16)



J'en ai marre de valider en vert...alors ce sera en violet! + avec un petit :mrgreen: (vert quand même!) pour qu'on voit bien ou j'en suis dans mes défis validés!

SCORE : 26/26
FINI !


Récapitulatif Grand Challenge Urban Fantasy et Bit Lit
Dernière modification par Hanayu le mer. 14 avr., 2021 10:36 pm, modifié 22 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Soah »

Bonsoir
Étant une fan de Bit Lit, je participe avec grand plaisir à ce challenge en mode accro.

Image

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Aliette Renoir, Tome 1 : La secte d'abaddon de Cécilia Correia
:arrow: Avis

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune de Patricia Briggs
:arrow: Avis

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
La Lame de L'archange, Tome 4 : Chasseuse de Vampire de Nalini Singh
:arrow: Avis

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper
:arrow: Avis

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe de Jeaniene Frost
:arrow: Avis

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa Lone
:arrow: Avis

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright
:arrow: Avis

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews
:arrow: Avis

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe de Jeaniene Frost
  :arrow: Avis

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones
:arrow: Avis

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud de Angie Fox
:arrow: Avis

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
L'exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'araignée de Jennifer Estep
:arrow: Avis

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre Magique de Ilona Andrews
:arrow: Avis

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Melena Sanders de Susan Illene (6 Tomes terminée)
:arrow: Avis

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Sorcière du Sud, Tome 1 : Apprentie Sorcière de Kimberly Frost
:arrow: Avis

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Chasseuse de la Nuit,Tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeanine Frost
:arrow: Avis

17-Lire un livre avec des métamorphes
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique de Ilona Andrews
:arrow: Avis

18-Lire un livre avec des anges
Chasseuse de Vampires, Tome 6 : La légion de l'archange de Nalini Singh
:arrow: Avis

19-Lire un livre avec des Faes
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning
:arrow: Avis

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon de Diana Rowland
:arrow: Avis

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Chasseuse de Vampire, Tome 7 : Les ombres de l'Archange de Nalini Singh
:arrow: Avis

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Les gardiens immortels, tome 1 : A l'aube des ténèbres de Dianne Duvall
:arrow: Avis

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang de Richelle Mead
:arrow: Avis

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles de Anna Triss
:arrow: Avis

25-Lire un livre écrit par un homme
Le tourment des aurores, Tome 1 : Anges d'apocalypse de Stéphane Soutoul
:arrow: Avis

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews
:arrow: Avis

Avancement Challenge : 26/26
Dernière modification par Soah le sam. 12 juin, 2021 8:05 pm, modifié 45 fois.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Petitesplumes »

Je participe en mode accro

Ce message servira également de récapitulatif

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture- couteau (en argent)
Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Un excellent roman, j'ai adoré ce premier tome 1. Je suis assez friande de Bit lit et ce titre ne m'a pas déçue.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai apprécié les personnages de Cat et Bones : je les trouve très attachants, ayant tous les 2 un caractère bien trempé il y a forcément des étincelles pour notre plus grand bonheur. Nos héros sont entiers, complexes et intéressants, je trouve que l'auteur a su leur donner vie et bien les exploiter au fil des pages.
Le style d'écriture est fluide et agréable, le scénario est travaillé il y a des rebondissements, une romance bien dosée (qui ne tombe pas trop dans les clichés), de l'humour, des personnages secondaires qui valent le détour.
Impossible de lâcher ce roman avant la dernière page. La fin donne envie de s'attaquer au tome 2


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Le Clan du Hameau, tome 1 : Réveil de Karen Lad (bit lit)

Un excellent roman, une très belle découverte, pour moi un coup de coeur.
Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre et je me suis dis pourquoi ne pas tenter l'aventure. Dès les premières j'ai accroché à l'histoire et à cet univers fantastique.
Le style de l'auteur est fluide, on ne s'ennuie pas il y a pas mal de rebondissements, d'action, de zones de mystère que le lecteur veut à tout prix percer - on se laisse donc rapidement prendre au jeu. Bref on a des difficultés à lâcher le livre car on veut absolument en savoir plus.
Le scénario est sympathique, bien ficelé, on sent qu'il y a eu du travail autour et une volonté de faire quelque chose d'assez original. Certains passages sont mêmes présentés d'une manière intéressante.
Les personnages sont attachants, on découvre la jeune Elie (le roman est raconté de son point de vue) puis viennent alors les étranges habitants d'un hameau isolé au Canada. Au fil des pages on s'attache notamment à Samuel, Simon, Rose et même à Franck (au début j'avais un peu de mal à le cerner et le trouver renfermé et un peu rustre). Les personnalités sont hautes en couleur.
Il n' y a pas de temps mort, le rythme du livre est parfait pour moi. En plus on a quelques doses d'humour très plaisantes à mon goût.
En conclusion j'ai adoré et ne regrette pas cette lecture.


3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
La Communauté du Sud, HS : Que Sont-Ils Devenus? Charlaine Harris

J'ai adoré la saga la communauté du sud mais ce livre ne m'a pas plu. En effet, il est présenté comme un dictionnaire, un lexique, il ne s'agit pas comme je l'aurais espéré d'une nouvelle. Donc gros handicap on ne se rappelle pas toujours des personnages très très secondaires ou qui apparaissent en coup de vent. Pour la majorité cela se finit très mal et leur mort n'est pas crédible ni bien mise en scène (on dirait plus que l'auteur à voulu facilement se débarrasser de ses personnages) .

On a plus une impression de liste qu'autre chose et donc la lecture n'est pas agréable, j'ai mis plusieurs fois ce livre en pause pour ensuite le reprendre et toujours obtenir ce même sentiment de manque de substance et d’intérêt.

Bref la saga reste vraiment géniale, mais ce volume ne m'a pas convaincue.


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc de Céline Mancellon -Un livre original et bien écrit.

Ce roman de bit lit sort de l'ordinaire, notre héroïne étant une jeune femme clonée aux yeux vairons travaillant pour la police surnaturelle. L'univers crée par l'auteur est assez particulier, et ne manque pas de charme. Notre Alice est attachante à la fois intelligente et naïve.
Bien que la couverture et les titres de chapitres fassent références à l'oeuvre de Lewis Carroll le lecteur ne se trouve pas du tout face une réinterprétation d'Alice au pays des merveilles bien au contraire. Nous sommes dans un monde futuriste avec des vampires, clonés, démons en tout genres.
Le scénario tient la route, on ne s'ennuie pas il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements. Il faut aussi souligner que ce livre est 100 % français chose assez rare en bit lit.
Une lecture sympathique, fraiche avec une fin donnant envie de connaitre la suite.


5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 : L'Amant Ténébreux de J.R Ward

Un excellent premier tome vraiment captivant et très prenant.
Tout d'abord j'ai apprécié le style de l'auteure, l'écriture est agréable et très fluide. Il y a de très nombreux détails (descriptions, personnages, etc) et un univers à la fois très original et très complet.
Ce livre ce détache des autres romans de bit-lit que j'ai pu lire sur les vampires et nous offre quelque chose de plaisant avec des créatures bien loin des Dracula ou autres personnages mythiques. Les protagonistes naissent vampires, se transforme vers 25 ans et doivent pour survire se nourrir d'un de leur congénère du sexe opposé. J'ai aimé avoir un petit lexique au début de lecture permettant de mieux comprendre les courants et rites. Le lecteur est vraiment dépayser et plongé dans un univers bien fouillé et intéressant.
L'histoire en elle même est un parfait mélange d'action, rebondissements, romance et érotisme (on reste dans du soft, ce n'ai jamais vulgaire - c'est un point appréciable), on sent qu'il y a vraiment une trame et qu'il ne s'agit d'un livre creux ou d'une excuse pour publier un texte surfant sur les romans à la mode. Le scénario est bien ficelé et pour ma part est captivant (difficile de décrocher, à chaque fois on veut vraiment découvrir la suite et en savoir plus).
Les personnages sont attachants, bien développé, le lecteur les découvre au fil des pages et se rend compte qu'ils sont assez complexent. L'auteure ne fait pas dans la simplicité, s'attarde sur leur passé, leur état d'esprit et a su leur donner vie à la perfection. Je souligne le travail et les détails soignés (rien n'est laissé au hasard).

En conclusion : un roman plaisant, qui se lit vite et nous rend vraiment accro, difficile de lâcher ce livre. je n'ai pas vu les pages défiler. On a un titre original et bien réalisé avec des personnages charismatiques, de l'action et de l'érotisme, le tout savamment bien dosé. Un véritable coup de coeur, je compte m'attaquer à la suite de la série.

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Vampires de Manhattan, Tome 1 de Melissa De La Cruz

Dans ce livre les vampires sont bien loin des descriptions de Bram Stocker ou d'Anne Rice, en effet ils supportent le soleil, ne sont pas sensibles à l'ail ou aux crucifix. Ici en plus ils sont riches et accros à la mode un peu comme dans gossip girl - attention les descriptions de vêtements sont parfois indigestes.
L'écriture est agréable, il y a une trame qui tient la route et du suspens. Le premier tome donne envie de connaitre la suite mais j'aurais préféré des vampires plus sombres.

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead
Rose est dhampir : mi-humaine mi-Moroi (type de vampires)

Un livre divertissant et bien mené. Un premier volume qui vaut le détour.
J'avais quelques appréhensions avec ce roman au vu de certains avis... Et ayant lu notamment le premier tome de la maison de la nuit de P. C. Cast et Kristin Cast j'avais un peu peur de retrouver les mêmes travers et thèmes et bien pas du tout. Au contraire c'est une belle découverte, ce titre est nettement supérieur, largement plus séduisant et agréable à lire.
Je suis agréablement surprise, il faut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire (quelques chapitres), une fois tous les éléments assimilés, les pages défilent très vite. On veut toujours en savoir plus et découvrir le fin mot de l'histoire : secret, le passé des personnages, qui en veut à Lissa et pourquoi, bref le scénario nous tient en haleine
Les protagonistes sont très intéressants, le lecteur s'attache rapidement à nos héroïnes même si j'ai un peu plus préférée la personnalité de Rose : plus intrépide, avec des répliques piquantes et sa relation avec Dimitri devient sympathique à lire. Lissa est quant à elle plus effacée mais garde en elle un secret de taille, mais je vous laisse le découvrir.
Les personnages secondaires sont bien utilisés et ne sont pas creux, l'auteure à pris le temps de les concevoir et de les mettre en scène. Ce roman développe plusieurs types de vampires avec des univers et modes de vies différents, c'est un point original. Le système des gardiens change de l'ordinaire.
La trame est prenante j'ai fini le roman en moins d'une journée et oui je l'ai dévorée. Il s'agit d'un divertissement agréable avec une histoire prenante et soignée. En conclusion je pense vraiment lire la suite.

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite de Darynda Jones

Un excellent roman, un véritable coup de coeur pour ma part.
Tout d'abord je trouve le concept de la faucheuse assez original et intéressant. Notre héroïne est charismatique, elle a du caractère, utilise l'humour même dans des situations délicates... Charley est forte psychologiquement, elle possède un don étrange avec une grande responsabilité et en même temps on ressent son côté très humain se manifestant par son empathie, ses émotions... C'est une héroïne comme on les aime, au fil des pages on découvre son passé, ses blessures, le lecteur s'attache vraiment à elle.
Darynda Jones a su développer un univers particulier qui se démarque des livres habituels d'urban fantasy. Le scénario tient la route, les personnages sont intéressants et attachants (même les défunts sont développés, ils ont une profondeur). L'auteur a fait un excellent travail dans la construction de son récit, sa plume est en plus plaisante et très fluide.
Ce premier tome est très prometteur, je suis rapidement rentrée dans l'histoire, je suis restée captivée par ce roman du début à la fin car il y a de l'action, des rebondissements, du paranormal, du suspens, du mystère, des sentiments, de l'humour, bref je ne me suis pas du tout ennuyée au contraire j'ai eu des difficultés à lâcher le livre.
Je ne regrette absolument pas cette lecture. C'est une excellente découverte pour ma part.
Un très bon roman qui se lit vite et qui a su me faire voyager durant cette lecture. J'ai juste hâte de lire la suite.


11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Les Mystères de Harper Connelly, Tome 3 : Frissons d'Outre-Tombe - Charlaine Harris - elle aide la police : retrouve les corps et fait avancer l'enquête.

Ce tome est plus lugubre que les précédents, les victimes sont des jeunes adolescents qui ont été torturés, mutilés, etc (on l'apprend au tout début). Après je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir les circonstances et le mobile. La trame met mal à l'aise le lecteur.
L'écriture est efficace, le style est fluide et assez agréable à lire. D'un point de vu de la plume de l'auteure il n'y a vraiment rien à redire.
Nous retrouvons une héroïne atypique avec un don assez particulier : celui de retrouver les cadavres et de donner la cause de leur mort. Mais la trame de ce tome est assez sombre et avec une atmosphère lourde à cause des victimes. Certains habitants sont également troubles et contribues à plomber l'ambiance de par leur attitude.
L'enquête est bien menée en elle même il y a pas mal de rebondissements, dont certains sont assez inattendus. Il y a aussi des fausses pistes. Le lecteur veut absolument connaitre le coupable... La relation entre Harper et Tolliver évolue aussi même si depuis le premier volume on pouvait se douter de la tournure de leur relation, surtout connaissant l'auteure.
Le final est assez intéressant et captivant, il n'y a pas de temps mort, les choses s’accélèrent et s'enchainent à rythme effréné.
Un roman bien mené mais assez sombre dans l'ensemble. Les 2 autres tomes étaient moins pesants mais très captivants, j'espère que le prochain numéro sera palpitant avec des victimes moins glauques.


12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème (héroïne brouillé avec son père)

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents de Chloe Neill

Un livre sympathique !
J'ai apprécié l'originalité de la situation, c'est à dire une femme qui n'a pas choisi d'être vampire et doit malgré tout s'adapter à sa nouvelle vie. Merit est un personnage attachant, qui a de l'humour, de la répartie et un fort caractère qui fait des étincelles.
Le scénario en lui même est bon dans l'ensemble, je regrette cependant le manque de rebondissements et d'action : j'aurais aimé un combat au katana assez spectaculaire. Ce tome s'axe sur les premiers pas de vampire de l’héroïne, sa découverte de la maison à laquelle elle appartient, ses facultés,etc sans oublier la traque d'un fauteur de trouble qui assassine des humains...
L'écriture est agréable et fluide, j'ai apprécié les pointes d'humour, le fait que les vampires ne soient pas uniquement des copies des mythes (ils peuvent se voir dans des miroir, vivent avec une organisation particulière,etc) mais restent des créatures stratèges et calculatrices.
Le livre est frais et léger et se suit sans pris de tête, il donne envie de poursuivre la saga, le dénouement indique que la suite sera plus mouvementé et la vie personnelle de Merit risque de devenir plus complexe.
En conclusion : ce volume est original et se lit rapidement. Une saga qui a du potentiel et nous promet je pense une suite avec plus de rebondissements et d'action. Je compte lire les tomes suivants.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges
Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges de Nalini Singh

Un excellent premier tome !!! Une saga très prometteuse et décapante.
L'histoire est originale. Tout d'abord j'ai aimé le concept des vampires crées par des anges cet aspect change des autres romans d'urban fantasy / Bit lit. Je me suis laissée rapidement embarquée dans l'intrigue car nos protagonistes sont attachants et le rythme du roman est parfait.
Notre héroïne est une chasseuse hors du commun avec un fort tempérament et des blessures secrètes liées notamment à son passé. Très rapidement je l'ai apprécié. J'ai aimé les petits flash back distillés au fil du roman permettant de mieux comprendre ses failles et sa façon d'agir. Raphaël l'Archange quand à lui est plus mystérieux et plus difficile à cerner car il joue avec notre Elena. Ses intentions s'affinent au fur et à mesure des chapitres : le lecteur hésite longtemps entre créature dangereuse et perfide ou non. Les personnages secondaires sont également travaillés.
Le récit est captivant nous avons une traque exaltante dans la seconde partie du roman avec des rebondissements, de l'action et une fin juste magique et poétique.
Les sentiments sont également présents, il y a des pointes d'humour notamment sur certaines répliques de notre chasseuse. Certains personnages comme Dmitri ou Illium (alias Campanule) jouent la carte de la séduction. Je ne me suis pas ennuyée un instant car l'univers est riche et tout est soigné.
La plume est agréable et fluide, le livre se dévore rapidement une fois tous les éléments de bases assimilés. Une lecture très agréable, j'ai envie de découvrir la suite de la saga.

En conclusion : une belle découverte pour ma part, un livre bien ficelé et addictif.


19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Les Gardiens de la Larme - Révélation de Simone Lari

Ce premier tome est sympathique, on passe un bon moment. Le livre comporte pas mal d'action mais manque cruellement de suspens et de rebondissements inattendus.
Le lecteur rentre assez vite dans l'histoire avec des personnages divers et intéressants. Les chasseurs de vampires sont jeunes et assez attachants, chez les vampires il y en a pour tous les goûts.
Le style de l'auteur est sans plus (et parfois même familier) mais ce roman reste un honnête moment de divertissement et de détente. Il y a de nombreux clins d'oeil à des série ou livres connus : NCIS, Twilight et j'en passe. La fin me donne envie de m'attaquer au tome 2 et d'en savoir plus sur Nina.

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Le Protectorat de l'Ombrelle Tome 2 : Sans Forme de Gail Carriger (avec le BUR)

Un excellent second tome avec de l'action des rebondissements et une révélation finale donnant envie de connaitre la suite...
Nous retrouvons Alexia et son caractère volcanique se rendant en Écosse en dirigeable afin de rejoindre son mari et son ancienne meute. Le voyage ne se passe pas calmement des événements inattendus viennent ajouter du piment à la traversée.
Il y a quelques touches d'humour et une bonne dose de flegme britannique. Les inventions sont tout droit issues de l'univers Steampunk, elles méritent que l'on s'y attarde. On retrouve également nos chers loups garou et vampires. Le tome 1 est au dessus de celui-ci (l'histoire est plus recherchée dans le volume précédent), mais nous passons cependant un excellent moment. L'écriture est toujours agréable

25-Lire un livre écrit par un homme
Le tourment des aurores - Anges d'apocalypse, tome 1 de Stéphane Soutoul -

Un tome addictif et vraiment original.
Ce roman est bien mené, j'ai apprécié avoir pour protagoniste l'un des cavaliers de l'Apocalypse : Famine, coincé dans 2 corps : le jour lycéenne chétive et la nuit garde du corps robuste et pouvant semer la destruction sur son passage... Une vraie arme.
Syldia (alias Famine) revoit la nuit ses 3 soeurs qui elles aussi se sont ranger et refuse leur mission première. Mort, Guerre et Pestilence ont également un fort caractère et apportent un grand plus à l'histoire, c'est agréable de découvrir le quotidien de ses femmes envoyer pour répandre le chaos. Les personnages sont attachants, ont du charismes et sont travaillés (ils ne sont pas creux et ).
La trame se déroule au Canada à Toronto précisément, c'est agréable de s'éloigner des grandes villes américaines qui sont quasiment à chaque fois les lieux de prédilection des auteurs de bit lit et autres.
Stéphane Soutoul est français au passage et c'est un plaisir de lire de l'urban fantasy ne venant pas exclusivement des anglo-saxons et une très belle découverte pour ma part. La plume est plaisante, le style de l'auteur est fluide et efficace.
En plus de l'originalité des personnages nous sommes plongés dans un scénario riche et captivant. Il y a pas mal de rebondissements, d'action, révélations en tous genre et même un peu de romance.
Un point très positif pour moi : il n' y a pas de temps mort. Avec les 2 personnalités de Famine il y a vraiment de quoi faire. J'avais peur de trouver Samantha moins intéressante de par sa nature humaine et bien non, ce n'est pas le cas - elle est plus fragile mais sa vie est bien mise en avant et plus complexe que le lecteur pourrait penser. Je n'ai pas vu les pages défiler.
La couverture reflète parfaitement l'univers du roman et reste plaisante. Je suis tombée par hasard sur ce livre et je ne regrette pas cette lecture, le scénario et les personnages sont soignés. Je compte m'attaquer à la suite de la saga.


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Laurell K. Hamilton

Un bon premier tome.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Un fois les éléments mis en place le livre reste divertissant. L'action est seulement dans la seconde partie, le scénario est un long à s'installer.
Le style de l'auteure est bon dans l'ensemble, il y a pas mal d'humour et d'action. Certaines situations sont tordantes car il y a un décalage entre la tension dramatique de la scène et les répliques incisives de notre héroïne.
Anita Blake a du charisme, de la personnalité, de l'auto dérision. C'est un personnage fort son côté exterminatrice contrastant avec son apparence frêle. J'ai apprécié son optimisme et son mental d'acier.
Les personnages secondaires sont intéressants mais méritent d'être développés comme Edward ou Jean-Claude par exemple, les autres tomes se chargent certainement de nous les faire découvrir.
Dans ce volume, le maître vampire m'a tout au long de l'intrigue taper sur les nerfs de par son comportement, sa façon d'agir et sa désinvolture. C'est quasiment un personnage caricatural, ses traits sont trop forcés bref il y a un énorme manque de crédibilité dans sa manière de se comporter et sur sa façon d'asseoir son autorité. Nous retrouvons des garous sur quelques pages et l'auteure a choisi une forme peu commune qui change des éternels loups ou fauve : un bon point ici.
Le récit reste simple, il y a de l'action mais pas assez de suspens j'ai trouvé très rapidement l'identité du tueur et la solution pour résoudre certaines situations. Je me suis demandée pourquoi Anita était aveugle car le ou la coupable saute vraiment aux yeux. Les combats manquent un peu d'intensité car sont trop brefs, surtout l'affrontement final rapidement plié.
Pour moi il manque un peu d'originalité au niveau du récit. Le roman reste distrayant et sans prise de tête, il est parfait pour ce détendre. J'espère que la suite gagnera en profondeur et en complexité. Je souhaite que les scenarii s' étoffent car on a quelques petites faiblesses à mon sens.
Un livre qui se lit vite, reste détendant et répond à son objectif nous divertir avec une chasseuse de vampires intrépide et qui n'a pas la langue dans sa poche.
Dernière modification par Petitesplumes le mer. 08 juin, 2016 11:57 am, modifié 22 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par risaj2000 »

Adorant le genre Bit-Lit, il est bien évident que je participe à ce challenge :D . Je participe en mode accro.
Récapitulatif :

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Les Vampires de Chicago de Chloé Neill


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Les Triades de Poppy Dennison


3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Chasseuse de Vampires tome 2 de Nalini Singh

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
La Meute du Phénix de Suzanne Wright


5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione


6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les Gardiens de l’Éternité de Alexandra Ivy


7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Les Loups de Riverdance de H.V Gabriel


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Marla Manson de T.A Pratt

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Charley Davidson de Darynda Jones


11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Les Fils de la Pleine Lune de Eileen Wilks


12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
L'Exécutrice de Jennifer Estep


13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Risa Jones de Keri Arthur


14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Vampire Academy de Richelle Mead, 6 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Minuit de Lara Adrian


16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Les Ombres de La Nuit tome 12 de Kresley Cole


17-Lire un livre avec des métamorphes
Meg Corbyn de Anne Bishop


18-Lire un livre avec des anges
Les Anges Renégats de Sylvia Day


19-Lire un livre avec des Faes
Sidhe de Sandy Williams


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Les Dossiers Dresden tome 6 de Jim Butcher


21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Les Exilés d'Austin tome 4 de Jennifer Ashley


22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Les Anges Renégats tome 2 de Sylvia Day


23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Les Sentinelles tome 1 : Forgé dans le Sang d'Alexandra Ivy


24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Les Dossiers Dresden tome 7 de Jim Butcher


25-Lire un livre écrit par un homme
Anges d'Apocalypses de Stephane Soutoul


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Marjane de Marie Pavlenko


Consigne validé
Livres à lire
Livre en cours de lecture

Consigne validé : 26/26

Challenge Validée
Dernière modification par risaj2000 le sam. 09 déc., 2017 4:53 pm, modifié 70 fois.
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Brocy »

Étant donné qu'il s'agit de mon genre préféré, c'est évident que je m'inscris à ce Challenge :-) !

Je reviendrai avec ma liste de livres ce weekend.

Douce nuit !!
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par neelhann »

Je participe en mode accro je viendrai faire mon récapitulatif sur ce message :)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture :
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture:
Les gardiens de l'ombre tome 1 pleine lune de rachel hawthorne

Mon avis:
Super roman, avec une histoire d'amour, de l'action et des loups garous

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture :
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 2 : L'Amant Éternel

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire :
Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de Sang

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière :
les sorcières de North hampton de melissa de la Cruz

Mon avis:
Histoire très addictive, les personnages sont attachants et le suspense au rendez-vous.

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride :
Riley Jenson, Tome 1: Pleine Lune

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police :
Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Au bord de la tombe de Jeanine frost

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes :
Chasseuse de la Nuit

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire :
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre Rouge

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes :
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes :
Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres Dévorantes

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse :
Minuit, Tome 2 : Minuit Écarlate

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre :
Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle :
Les Soeurs de la Lune, Tome 3 : Darkling

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal :
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer
Dernière modification par neelhann le dim. 12 juin, 2016 1:06 pm, modifié 6 fois.
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par letty85 »

Je vais participer et vu que la durée est illimitée, je choisis le mode Accro ;)

Un grand merci pour cette merveilleuse idée :D

Ce post sera mon récap ; je mettrais en vert les consignes validées et en bleu celles en cours. Pour retrouver mes commentaires, il vous suffit de cliquer sur le lien/titre de livre correspondant à la consigne validée ;)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture ; Les Chroniques de Gardella, Tome 2 : Le Crépuscule des Vampires de Colleen Gleason
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture ; Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture ; Kayla Steele, tome 1 : La Fiancée de Dante de Natasha Rhodes
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture ; La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture ; La soif du vampire de Susan Krinard
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire ; La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou ; Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau d'Amanda Carlson
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière ; L’Éveil, Tome 2 : Visions du feu céleste de Regan Hastings
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride ; Une Aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse de Jaye Wells
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes ; Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres de Karen Chance
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police ; Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police ; L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème ; Maeve Regan, Tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes ; La cité des ténèbres (6 tomes) de Cassandra Clare
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire ; Minuit de Lara Adrian
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes ; Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores de Stéphane Soutoul
17-Lire un livre avec des métamorphes ; Psi-Changeling de Nalini Singh
18-Lire un livre avec des anges ; Chasseuse de Vampires de Nalini Singh
19-Lire un livre avec des Faes ; Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres de Sandy Williams
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse ; Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en Mord les Doigts de Jennifer Rardin
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse ; Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant de Sharon Kena
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole ;Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide de Rachel Caine
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre ; Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle ; Les Soeurs de la Lune, Tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn
25-Lire un livre écrit par un homme ; La Fille du Soleil Noir, Tome 1 : Esprits Impurs de M.L.N. Hanover
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal ; Danny Valentine, Tome 5 : To Hell and Back de Lilith Saintcrow
Dernière modification par letty85 le ven. 11 janv., 2019 7:10 pm, modifié 48 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

Je m'inscris aussi pour ce challenge. Je vais tenter le mode Accro !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par VampireAcademyTeam »

Oui !! enfin un Challenge pour la Bit-Lit et l'Urban Fantasy !

Je choisis donc le mode Accro ! :

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : Les Vampires de Chicago Tome 7 de Chloe Neill
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture : Vampire City Tome 4 La fête des fous de Rachel Caine
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture : Journal d'un Vampire Tome 7 Le Chant de la Lune de L.J. Smith
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture : Anita Blake Tome 4 Lunatic Café de Laurell K. Hamilton
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture : La Confrérie de la dague noire Tome 2 L'amant éternel de JR Ward
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire : Queen Betsy Tome 1 Vampire et Célibataire de Mary Janice Davidson
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou : Alpha & Oméga Tome 0 L'Origine de Patricia Briggs
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière : Dark Elite Tome 1 Magie de Feu de Chloe Neill
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride : Chasseuse de la Nuit Tome 2 Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes : Charley Davidson Tome 1 Première tombe sur la droite de Darynda Jones
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police : Anita Blake Tome 5 Le Squelette Sanglant de Laurell Kaye Hamilton
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police : Chasseuse de la Nuit de la nuit Tome 1 Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème : La Trilogie des Trylles Tome 1 Echangée de Amanda Hocking
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes : Sarah Dearly Tome 1 à 5 de Michelle Rowen
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire : La Communauté du Sud Tome 2 Disparition à Dallas de Charlaine Harris
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : Queen Betsy Tome 4 Vampire et Irrécupérable de Mary Janice Davidson ( Vampire, Fantôme, Démon )
17-Lire un livre avec des métamorphes : Anita Blake Tome 8 Lune Bleue de Laurell K. Hamilton
18-Lire un livre avec des anges : Le Baiser de l'Ange Tome 1 L'accident d'Elizabeth Chandler
19-Lire un livre avec des Faes : Les Soeurs de la Lune Tome 1 Witchling de Yasmine Galenorn
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse : Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse : Minuit Tome 5 de Lara Adrian
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole : La Communauté du Sud Tome 1 Quand le danger rôde de Charlaine Harris
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre : Journal de Stefan Tome 2 La Soif de Sang de L.J. Smith
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle : Anita Blake Tome 6 Mortelle Séduction de Laurell Kaye Hamilton
25-Lire un livre écrit par un homme : La Vampire Tome 1 La Promesse de Christopher Pike
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal : Georgina Kincaid Tome 1 Succubus Blues de Richelle Mead

6. Très bonne découverte je l'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque et je pensais toujours que finalement ce livre était un peu nunuche voire une histoire pas trop prenante, donc je retire ce que j'ai dit car je l'ai lu en quelques jours dès que je pouvais.

8. En un peu plus de deux jours j'ai lu le premier tome de cette série. Vraiment un livre différent des autres selon moi, pas au point de lui mettre un coup de cœur mais j'ai bien aimé. De plus j'aime cet auteur, Les Vampires de Chicago est une série que j'aime beaucoup.

2. Tome 4 très bien, le petit résumé de l'histoire m'a été bénéfique car il y'a un petit bout de temps que j'avais lu les trois premiers tomes donc ça m'a rafraîchit la mémoire. Comme beaucoup d'autres séries j'ai hâte de voir la suite.

7. Auparavant j'avais déjà lu une nouvelle de Patricia Briggs dans une anthologie bit-lit et j'avais bien aimé sans plus. Là avec ce livre j'avais envie de tenter l'aventure avec son univers de loup garou - je ne suis pas fan - et ce petit bouquin me paraissait approprié et pas trop long donc pour une découverte. Mon verdict : j'ai bien aimé. Est-ce un nouvel horizon constitué de Loups qui se présente ? Peut-être bien, à suivre.

20. J'avais ce livre dans ma PAL depuis un bon moment mais je n'arrivais jamais a me pour le lire. Maintenant que je l'ai lu je me dis que j'aurais dû m'y mettre plus tôt ! Mercy est pétillante et pourtant les loups garous ou encore son métier de mécanicienne ne m'attirait pas vraiment. Donc bonne découverte et surtout ne pas se fier au résumé ou aux petits détails.

21. J'ai eu du mal à me mettre dedans. Il y'a longtemps que j'avais commencé cette série et donc que je m'étais détachée de son univers. Mais une fois dedans je l'ai fini jusqu'au bout. Même si le 1er et le 2eme sont mes préférés j'attendais beaucoup du personnage de Nikolaï.

4. Ce Tome 4 a été magnifique comme les précédents mais je n'ai pas aimé la relation entre Anita et Richard, j'attends beaucoup du prochain tome pour remédier à tout ça. Au fond j'aimerai qu'Anita arrête de se prendre la tête avec Jean-Claude mais je suppose que ça fait parti du jeu ! Je verrais au prochain. Mais en tout cas à part ce petit détail je suis toujours accro à cette série ! Et c'est tant mieux !

11. Encore un très bon tome même si je l'avoue ce n'est pas mon préféré car la relation entre Anita et Richard ne me plait guère... En espérant que ça aille mieux.

3. Enfin j'ai pu lire ce Tome 7 tant attendu ! J'avais hâte de replonger dans l'histoire, de continuer à suivre toutes ces péripéties. Je ne m'en lasse pas contrairement à d'autres séries ou au bout de quelques tomes seulement on commence à se dire que ça tourne en rond. Ou peut-être est-ce juste une question de personnage...

10. J'ai jamais vu de héroïne comme ça, qui change de tout ce que l'on a pu déjà lire et j'ai bien aimé. Charley est vraiment attachante, ses petites réparties très appréciable. Je pensais ne jamais lire cette série mais finalement je m'y met et je ne regrette pas !

22. La Communauté du Sud, cette série dont tout le monde parle mais que je suis vraiment la dernière a avoir lu ! Je croyais que je ne commencerai jamais et bien finalement ça y'est j'ai sauté le pas. Les avis ne me donnais pas envie de découvrir Sookie mais bon elle est supportable.

14. J'ai relu cette petite série de 5 tomes qui m'avait bien plus. Sarah et Thierry sont irrésistibles ! Toutes ces petites ou grandes péripéties me font bien rire et c'est donc très divertissant. Dommage que la série soit terminée car le dernier tome se clôt très vite et en quelques pages ils sont mariés et d'un coup c'est fini.

26. J'adore l'écriture de Richelle Mead, véritable idole de la série Vampire Academy, mon pseudo parle pour moi..... ; J'ai voulu découvrir Succubus, j'avais ce premier tome depuis plus d'un an et je n'avais toujours pas plonger dans l'univers de Georgina. C'est chose faite et j'en suis ravie ! Et ce n'est pas tous les jours que l'on a une série avec pour héros une femme succube !

24. J'ai bien aimé ce tome six. Plus on avance dans l'histoire et mieux c'est ! Cela donne toujours envie de connaitre la suite c'est génial.

17. J'ai beaucoup moins apprécié ce tome par rapport à la meute et l'omniprésence des loups mais ce n'est que ma préférence. Le prochain aura peut-être plus d'intérêt à mon goût.

15. Ce deuxième tome est très bien écrit. Je commence à bien apprécier Sookie et Bill finalement. Je me mettrai peut-être dans le prochain tome très bientôt.

5. Un deuxième tome qui a su me charmer. Cela faisait longtemps que j'avais lu le premier ce fut donc un plaisir de retrouver la Confrérie.

13. Ce livre est une première pour moi en ce qui concerne les trolls. Peu séduisants au départ, j'ai fini par bien aimé ce premier tome. Et la nouvelle juste après. Mais je ne sais pas encore si je vais lire la suite, à voir.

23. Comme j'avais eu un peu de mal à mettre dans le premier tome, j'ai eu peur de ne pas accrocher à celle-ci, car je préfère Journal d'un vampire. Mais finalement tout s'est bien passé même si il était en pause depuis un moment...

16. Ce tome m'a bien plu, l'arrivée des fantômes dans la grande maison de Betsy était distrayant, et toutes ses créatures en comptant sa sœur était riche en magie surnaturelle.

18. Cela fait longtemps que je voulais lire ce livre. C'est désormais chose faite et je ne m'attendais pas du tout à ça. Je continuerai peut-être la suite pour découvrir ce qui attend Tristan et Ivy.

19. Déjà c'est la couverture qui m'a tapé dans l’œil et l'histoire est sympathique mais je vais avoir du mal dans les autres tomes à changer de narrateur...

25. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et l'univers ne m'a pas émerveillée...
Son passé est trop spécial à mon goût, je n'ai pas vraiment aimé mais en mettant ça de côté j'ai réussi à le lire quand même. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, peut-être.

1. Je l'avais commencé et je l'avais laissé de côté. Trouvant que cela se ressemblait de tome en tome et un jour je me suis dis qu'il fallait que je m'y mette une bonne fois pour toute et finalement heureusement ! Car j'ai bien aimé ce tome et cela me donne l'envie de continuer cette série que j'apprécie depuis le début malgré quelques passages "rabâchés".

12. Je viens de relire ce tome 1. Je ne sais pas quoi dire, ce livre est juste époustouflant, je l'ai lu en très peu de temps; magique. Cat et Bones c'est LE couple ! j'ai vraiment hâte de suivre leurs nouvelles aventures ! j'avoue avoir été déçue de la fin mais quand j'ai lu le résumé du second tome j'ai bon espoir qu'ils se retrouvent.

9. Ce tome 2 m'a agréablement surprise. Je retardais ma lecture depuis un moment car j'avais peur que cela se passe mal entre Cat et Bones. Mais j'ai fini par l'ouvrir et je suis arrivée à la fin en 3 jours. J'ai hâte de lire le tome 3. De plus il me permet de finir mon challenge !
Dernière modification par VampireAcademyTeam le jeu. 17 déc., 2015 10:14 am, modifié 41 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par lianne80 »

Je participe !
Toutes les lectures finie et validées après l'inscription comptent pour celle qui avait posé la question.
Vous n’êtes pas obligé de donner une liste complète au début vous pouvez valider les consignes au fur et à mesure
Par contre faire un post récapitulatif de votre avancée (que vous pouvez linker dans chacun de vos messages) ou alors copier /coller la liste complète à chaque fois serait plus facile pour nous pour valider !
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Low90 »

Vu que ce challenge a une durée illimitée je m'inscrit au mode accro, ça me permettra de découvrir un style que je connais moyennement.
Ce poste me servira de récapitulatif.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep
Mon avis ici

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup de Patricia Briggs
Mon avis ici

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes

17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning
Mon avis ici

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning
Mon avis ici

4/26
Dernière modification par Low90 le lun. 23 janv., 2017 12:10 pm, modifié 4 fois.
sangar26

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : jeu. 24 juil., 2014 11:14 am

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par sangar26 »

ce challenge est pour moi j'adore la bit lit je participe en mode accro
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par bazinga »

Sympa ce challenge!
Je m'inscris en mode accro!

Je me suis fait une liste, plus simple pour m'y retrouver, mais elle risque de changer au fur et à mesure (et je piquerai peut-être vos idées pour les consignes ou je n'ai trouvé aucun livre correspondant dans ma PAL... ;) )
A chaque fois qu'une consigne sera validée, je modifierai la couleur...

________________________________________

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture --> Les vampires de Chicago, t.3 (commentaire à faire...)
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture -- > Vampire Nation t.1: Riker
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture --> La communauté du Sud t.1: Quand le danger rôde
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture --> Le prince des ténèbres t.1: La mort dans l'âme
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture --> La Confrérie de la dague noire, t.9: L'amant déchainé
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire --> Les vampires de Chicago, t.2: Petites morsures entre amis
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou --> Psi Changeling t.1: Esclave des sens
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière --> Rebecca Kean t.2: Pacte de sang
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride --> Maeve Reagan t.4--> A pleines dents
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes --> Charly Davidson t.6
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police --> Anita Blake t.8: Lune bleue
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police --> ?
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème -->Les Vampires de Chicago, t.1: Certaines mettent les dents
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes --> Georgina Kincaid
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire --> Les vampires de Chicago t.4 (commentaire à faire..)
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes --> Les Vampires de Chicago, t.5: Morsures en eaux troubles (commentaire à faire)
17-Lire un livre avec des métamorphes --> Meg Corbyn t.1: Lettres écarlates
18-Lire un livre avec des anges -- > Anges déchus t.1: Convoitise
19-Lire un livre avec des Faes --> Les Chroniques de MacKayla Lane, t.5 : Fièvre d'ombres
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse --> ?
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse --> Les Loups de Riverdance, t.2: Léo
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole --> Les aventures de Samantha Watkins, t.3: Chaos
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre --> Bloodlines t.1: Noire alchimie
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle: --> Anita Blake t.10: Narcisse enchainé
25-Lire un livre écrit par un homme --> La fille du soleil noir, t.1: Esprits impurs
26- Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal--> Les chroniques de MacKayla Lane, t.4: Fièvre fatale

Code couleur:
Noir: Pas encore lu
Vert: En train de lire
Bleu: Consigne validée
Dernière modification par bazinga le lun. 10 août, 2015 1:24 pm, modifié 17 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

Je participe en mode accro ;) voici ma liste que je mettrai à jour au fur et à mesure

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture: Potion Macabre de Cassandra O'Donnel (y a un poignard sur la couverture ;) )
Dans ce tome, on retrouve Rebecca sur une affaire où les principales suspectes appartiennent au clan des potionneuses. L'histoire principale est bien menée par contre, j'ai eu un peu de mal avec la façon de se débarrasser de Marks, je ne l'aimais pas bcp mais je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe au milieu de l'enquête de Rebecca J'ai bcp aimé le personnage de Rosemary, vieille grand mère pas facile à vivre. La fin nous laisse sur les dents et on a qu'une envie c'est de lire le tome 4!


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture: morsure de Kelley Armstrong
J'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place et n'était pas très originale. Je n'ai pas trop accroché avec les divers personnages, seul Jeremy m'a bien plu. Il joue bien son rôle de chef de meute, faisant passer les besoins de sa "meute" en premier. Il y a beaucoup de morts et je n'y trouve pas grand intérêt...


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture: tome 2 d'Alpha et Omega: terrain de chasse de Patricia Briggs
C'est le 2ème tome de cette série, il est vraiment sympathique à lire. Anna commence à prendre du poil de la bête et a être bcp moins craintive. Sa relation avec Charles est vraiment touchante. J'ai bcp aimé les personnages secondaires de ce tome surtout Moira, une sorcière blanche et compagne d'un loup garou. Par contre, la fin arrive trop vite à mon goût.


5-Lire un livre avec un couple sur la couverture: Soul lights (volume 1 et 2) de Chloé Wilkox
Mouais, on ne peut pas dire que j'ai été très convaincue par ce livre... C'est sans grand intérêt. Je trouve que c'est un croisement entre twilight et 50 nuances de grey (sans le coté sado maso quand même) mais en beaucoup moins bien...


6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire: Darkling tome 3 des sœurs de la lune de Yasmine Galenorm
C'est donc la 3ème sœur: Menolly qui est la narratrice de l'histoire. Ce tome laisse au second plan la quête des sceaux. Par contre, nous en apprenons beaucoup sur Menolly et sa transformation en vampire par un sadique nommé Dredge. Ce tome permettra à Menolly de régler ses comptes et d'enfin s'accepter en tant que vampire.
Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition, j'ai un petit faible pour Roz. J'aime beaucoup cette série et on découvre des nouvelles facettes des personnages principaux au fur et à mesure.


7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou: le tome 3 d'Alpha et Omega: Jeu de piste de Patricia Briggs
Dans ce 3ème tome nous retrouvons notre couple préféré avec un Charles complètement déprimé. Bran, après une gueulante d'Anna et après une conversation Asil, décide de modifier un peu le travail de Charles. Il envoie le couple en mission de consultant auprès du FBI. J'ai beaucoup aimé ce tome où Anna laisse de plus en plus de coté ses mauvaises expériences passées et sa peur qui en résulte.
Cette chasse aux tueurs en série est bien menée, j'ai apprécié.


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière: Rebbeca Kean Traquée de Cassandra O Donnell
Un très on livre et qui plus est d'une auteur française. J'ai adoré Rebecca, une sorcière qui ne manque pas de poigne et manie le sarcasme avec brio. Le bémol pour les relations avec tous les hommes qui gravitent autour d'elle. Ils sont un peu trop attirés par elle et je trouve cela un peu dommage... J'aurai aussi aimé voir plus Rebecca en relation sa fille Léonora, dans ce tome elles n'ont pas ou peu de conversation mère fille


9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride :les vampires de Manhattan de Mélissa de la Cruz
J'ai apprécié plus que moyennement cette énième histoire de vampires... C'est très "adolescent", fleur bleu et avec très peu d'action. Ici les vampires sont quasiment comme tout le monde sauf leurs veines bleues qui se voient vers l'âge de 15 ans et le fait que le soleil peut les démanger. Ils sont tous très riches, fréquentent une école privée et ne pense qu'aux fringues et aux sorties. Notre héroïne est plutôt hors de la normalité puisqu'elle est espèce de paria car peu d'argent et finalement à demi vampire Je ne lirai pas la suite.


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police: Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup
Très contente de retrouver Charles et Anna pour de nouvelles aventures. J'ai apprécié ce tome où Charles ne tient pas forcément le rôle d'exécuteur de son père. Je le trouve plus "humain" dans sa relation d'amitié avec Joseph. J'ai bcp aimé les divers personnages de ce tome. J'aimerai bien les revoir prochainement, surtout Chelsea et ses enfants. On en apprend un peu plus sur les faes et ce qu'ils mijotent depuis qu'ils ont disparus et ça fait froid dans le dos. J'espère que le prochain tome de Mercy Thompson suivra cette trame et qu'on en saura encore plus. Plus qu'à être patient pour la suite!


12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire: Ombres mouvantes de Patricia Briggs
Que dire, j'ai adoré me replonger dans l'univers de Mercy Thompson. Elle n'y est pas très présente mais j'ai été ravie de revoir Samuel, Ben, Kara, Warren et quelques nouveaux... Les nouvelles et scènes coupées sont toutes sympathiques, j'ai un peu moins accroché avec celle de Warren. Il lui manquait un petit quelque chose. Maintenant, y a plus qu'à attendre la suite!


16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes: Les soeurs de la lune: Changeling de Yasmine Galenorn
Dans ce second tome c'est Delilah le chat garou qui est l'héroïne. Elle est contactée par un puma garou pour une affaire de meurtres en série. Cette enquête permettra au 3 sœurs d'avancer dans leur quête des sceaux. J'ai bien aimé ce tome où nous découvrons le point de vue Delilah. Celle ci gagne en profondeur et se découvre elle même en faisant appel au Seigneur de l'automne.
PS: Nous avons donc dans ce tome, sorcière, chat garou, vampire, démon et elfes :)


17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
On ne peut pas dire que j'ai été convaincu par cette histoire. Je n'ai pas ressenti grand chose au cours de ma lecture sauf la fin qui relève un peu le niveau. Je n'ai pas aimé le personnage de Nora ni celui de sa meilleure copine Vee. Patch est un peu mieux mais sans plus... Même les méchants ne sont pas crédibles. Un peu déçue après les éloges que j'avais eu de ce livre...


19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse Les soeurs de la lune Dragon Wytch de Yasmine Galenorm
Nous retrouvons à nouveau Camille en tant que narratrice. Elle se retrouve avec de nouveaux pouvoirs, un nouvel amant et de nouveaux alliés. C'est très "hot" avec Flam et ce livre se finit en mariage pour retrouver Trillian L'histoire avance dans ce tome et je ne me lasse pas.


22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole La vampire tome 1: la promesse de Christopher Pike
Bof bof, Sita m'est totalement antipathique sauf à quelques rares moments (surtout lorsqu'elle parle de son passé), j'ai trouvé son histoire incohérente et sans grand intérêt. Les personnages secondaires que sont Seymour et Ray ne me paraissent guère intéressant Ray étant le pire des deux, il est amoureux de Pat mais en 2 coups de cuillères à pot, il tombe amoureux de Sita alors qu'elle a tué son père Bref, je ne lirai pas la suite malgré la fin un peu tordue et qui est sensée donner enfin de lire la suite...


23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre tome 2 de Rebecca Kean: Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell
Ce second tome est encore meilleur que le 1er. On retrouve Rebecca au prise avec son ex mais aussi avec un lycanthrope violeur et tueur. Dans ce tome Rebecca commence à avoir un cœur qui bat pour d'autres personnes que sa fille et Beth. Bruce comme Gabriel prennent une place de plus en plus importante dans sa vie. Sinon j'apprécie tjrs les sarcasmes de notre héroïne et sa combattivité. J'ai détesté Michaël, vampire séducteur et hautain..



24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle: Les soeurs de la lune:Witchling de Yasmine Galenorm
J'ai bien aimé relire ce 1er tome, l'héroïne est Camille, sorcière aux pouvoirs très aléatoire, elle est entourée par ses 2 soeurs, Menolly la vampire et Delilah le chat garou. Autour d'elles gravitent beaucoup d'hommes: Trillian, Chase, Morio, Flam... Ce 1er tome dévoile le fil conducteur de cette série, à savoir la recherche des sceaux à trouver avant l'ombre ailée. Il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaine assez fluidement. Quelques scènes hot sont à noter 8-)
PS: elles font partis de l'OAI (espèce de CIA de l'outremonde)


25-Lire un livre écrit par un homme: Les dossiers Dresden: Avis de tempête de Jim Butcher
C'est le premier livre de ce genre que je lis où le héros est masculin. J'ai eu un peu de mal au début avec Harry, il manquait de caractère. Finalement au fur et à mesure du livre, j'ai fini par l'apprécier. L'histoire est bien menée et la fin est assez explosive. Par contre les personnages secondaires ne sont guère intéressants à part peut être Murphy même si je pense que ce personnage aurait pu être mieux exploité.

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

en cours
validé
Dernière modification par mistinguette60 le dim. 24 janv., 2016 11:46 am, modifié 24 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par veronique6 »

Bonjour, comme le challenge a une durée illimitée, je vais me lancer dans le mode accro. :D
J'utiliserai ce message comme récapitulatif et mettrai ma liste au fur et à mesure.

Les consignes :

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture Mercy Thompson tome 1: L'appel de la lune de Patricia Briggs
l'appel de la lune.jpg
l'appel de la lune.jpg (5.02 Kio) Consulté 5899 fois
J'ai vraiment bien aimé le début de cette série. C'est un mélange de toute les créatures surnaturelles qui existent dans la littérature fantastique. Les personnages sont bien développés et j'aime bien le caractère bien trempée de l'héroïne Mercy. L'intrigue est bien développée et facile à comprendre sans que se soit trop simple. Hâte de lire la suite.
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière Sorcière Mayfair tome 1 : Le lien maléfique de Anne Rice Ce sont quasiment tous des sorcières
Pour moi,ce livre fut un calvaire. J'ai pourtant bien aimé l'histoire en elle-même,mais je n'ai absolument pas accroché à l'écriture. Celle-ci est lourde et trop détaillée. En plus, il ne se passe vraiment pas grand chose d'excitant. Il faut vraiment attendre les derniers chapitres pour que ça commence à bouger. Pourtant j'ai bien aimé l'idée originale de cette histoire, racontant depuis le début comment la famille Mayfair à gérer son démon. Mais j'ai trouvé que ça tournait trop en longueur en plus, quand enfin on arrive à notre époque, celle-ci n'est pas beaucoup plus palpitante. À part savoir comment ils vont restaurer la maison et comment ils vont vivre, on a que quelques brefs épisodes d'apparitions. Je sais que ce n'est que le début de l'histoire mais ça ne m'attire pas de lire la suite.
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes : Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs un de ces amis est un Fae mais elle va dans un café rempli de Faes à un moment.
J'ai, comme le précédent tome, apprécié ce livre. J'aime bien ce mélange d'aventure et de mystère. Les personnages sont toujours aussi bien développés. L'écriture est toujours aussi fluide et nous emporte dans l'histoire sans que ça nous prenne la tête.
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Les consignes validées 3/26

Bonne lecture à tous. ;)
Dernière modification par veronique6 le mer. 23 nov., 2016 1:58 pm, modifié 3 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

bazinga a écrit : 25-Lire un livre écrit par un homme --> Dracula
coucou! je ne ne veux pas faire la rabat joie mais Dracula de Bran Stocker rentre dans la catégorie fantastique plutôt qu'urban fantasy/ bit lit. Il faudra trouver un autre livre pour remplir la consigne sauf si ce n'est pas ce Dracula là ;)
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:55 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Quelle bonne idée !!!! Et quel challenge facile à relever pour les fondus de bit-lit dont je fais partie ^_^

Je choisis le mode accro
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par bazinga »

mistinguette60 a écrit :
bazinga a écrit : 25-Lire un livre écrit par un homme --> Dracula
coucou! je ne ne veux pas faire la rabat joie mais Dracula de Bran Stocker rentre dans la catégorie fantastique plutôt qu'urban fantasy/ bit lit. Il faudra trouver un autre livre pour remplir la consigne sauf si ce n'est pas ce Dracula là ;)
Rhoo..Zut!
Bon tant pis, je change pur "La fille du soleil noir, t.1: Esprits impurs! ;)

Edit: j'ai pas très bien compris la consigne sur la série de plus de 5 tomes...Ca veut dire qu'il faut lire au moins 5 tomes d'une même série ou lire une série entière?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

bazinga a écrit :
Rhoo..Zut!
Bon tant pis, je change pur "La fille du soleil noir, t.1: Esprits impurs! ;)

Edit: j'ai pas très bien compris la consigne sur la série de plus de 5 tomes...Ca veut dire qu'il faut lire au moins 5 tomes d'une même série ou lire une série entière?
Super ;)

Il faut lire une série complète de plus de 5 tomes (complète dans le sens publié, on sait bien que certaines séries ne sont pas prêtes d'être terminées ;) )
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par bazinga »

mistinguette60 a écrit : Il faut lire une série complète de plus de 5 tomes (complète dans le sens publié, on sait bien que certaines séries ne sont pas prêtes d'être terminées ;) )
Merci! ;)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par lianne80 »

Ce post sera mon récapitulatif.
25/26
1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
La fille du soleil noir, tome 1 : Esprits impurs de M.L.N. Hanover

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Connor Grey, Tome 3 : Unfallen Dead de Mark Del Franco

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
La Communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices de Gena Showalter

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
The Fae Chronicles, book 4: Seducing Destiny de Amelia Hutchins

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les soeurs de la lune, tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Nocturne City, book 1 : Night Life de Caitlin Kittredge

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie noire à Soho de Ben Aaronovitch

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse de Jaye Wells

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Connor Grey, book 4: Unperfect Souls de Mark Del Franco

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres de l'Archange de Nalini Singh

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
L'exécutrice de Jennifer Estep 13/13

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Sentinels of New Orleans, book 1: Royal Street de Suzanne Johnson

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Abby Sinclair, book 1: A Brush of Darkness de Allison Pang

17-Lire un livre avec des métamorphes
Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit de Patricia Briggs

18-Lire un livre avec des anges
Black Wings, book 1: black wings de Christina Henry

19-Lire un livre avec des Faes
Magie noire, tome 1 : Charme malicieux de Anya Bast

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Sentinels of New Orleans, book 2: River Road de Suzanne Johnson

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Black Blade, book 1 : Cold Burn of Magic de Jennifer Estep

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
La meute Alpha, tome 1 : Instinct Primal de J.D Tyler

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Les dossiers Cheshire Red, tome 1 : Bloodshotde Cherie Priest

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Day Watch : Les Sentinelles du Jour de Serguei Loukianenko

25-Lire un livre écrit par un homme
Night Watch : Les Sentinelles de la Nuit de Serguei Loukianenko

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Persephone Alcmedi, book 1: Vicious Circle de Linda Robertson


Je valide la consigne 25-Lire un livre écrit par un homme avec Night Watch : Les Sentinelles de la Nuit de Serguei Loukianenko
Mon avis : Ce livre à été une belle découverte ! A la limite du coup de cœur en fait.
On y suis les aventures d'Anton, un "Nightwatch" ou Agent du contrôle de la nuit: les forces de la lumières chargée de surveiller pendant la nuit les forces de la Nuit (ou les Sombres comme on les appelle dans le roman), C'est un mage de classe 4 ou 5 c'est à dire très moyen et il vient à peine d’être transféré du coté des actifs (il était informaticien pour le contrôle avant) et il va se retrouver au milieu d'une lute féroce.
En effet chacun camp cherche à obtenir le plus de pouvoir possible en "influençant" les mortels tout en respectant le traité qui les protège de la guerre totale, le livre est donc le témoin de la grande partie d'échecs que se livrent les forces de la nuit contre celles de la lumières à travers trois histoires. On commence avec une histoire classique, une malédiction à été mise sur une personne, hors elle est tellement puissante qu'elle risque de provoquer beaucoup plus de dommages que la seule mort de la victime, et seul le mage l'ayant lancé peut, l'arrêter, s'en suis une course contre la montre pour empêcher la mort de centaines de personnes, qui a pu provoquer une telle catastrophe et dans quel but ? Dans la seconde Anton se retrouve suspect dans de nombreux meurtres provoqués par un inconnu, il va devoir le retrouver avant de se faire prendre par les DayWatch (le contrôle du jour) qui se sont tous lancés à sa poursuite et dans la 3ieme, Anton va tester les limites de sa loyauté, car les méchants ne sont pas forcement du coté de la nuit ....

J'ai beaucoup aimé parce que justement, le livre passe progressivement d'un coté totalement manichéen à un coté plus nuancé, la ou on pourrait croire que tout est noir ou blanc (coté nuit et lumière) et bien non, en fait tout le livre se pose justement ce dilemme : jusqu'à ou peut-on aller pour faire "le bien"? A partir d'ou passe-t-on du coté sombre?

Bref, une vrai réussite ! Je le conseille à tout ceux qui aiment le genre et qui aiment aussi être dérouté et changer un peu =)
Dernière modification par lianne80 le lun. 02 nov., 2015 12:15 pm, modifié 20 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Moridiin »

J'en suis : en mode accro

Mon récap :

1 - Lire un livre avec une arme sur la couverture
-> Les Vampires de Chicago, t5 : Morsures en Eaux Troubles ~ 18.05.2016

Image

Avis : Je trouve qu'on est repartis sur une bonne lancée depuis deux tomes, après un petit coup de mou dans les précédents. J'ai bien aimé ici le fait qu'on ait encore une nouvelle énigme à résoudre (oui, j'aime le format un livre = un gros problème ^^) et qui met en avant chaque fois une catégorie de surnaturels différents. Avec ici en plus, apparition d'une nouvelle, seule et perdue sur son île ;) bon, son personnage ne m'a pas emballé plus que ça, mais les nymphes ne m'enchantent pas non plus outre mesure. Idem pour Claudia, bon les fées c'est cool mais sans plus ...
Je suis contente de la fin, parce que bon, ça ne pouvait pas se finir comme ça s'était fini avant mais je suis quand même super triste pour Jonah, moi je l'aime bien :) du coup, j'espère vraiment qu'on va continuer de le voir dans la suite !! Et normalement oui, étant donné la décision de Merit !

A part ça, le gros point noir de ce roman pour moi, c'est que l'identité du méchant est vraiment trop évidente. Dès sa première apparition dans le roman, on le sait ... Donc ensuite, on passe une bonne moitié à attendre que la révélation arrive ... Bon, certes, au milieu, on a encore et toujours plus de Frankeries (oui, j'ai adoré détester ce personnage ^^) c'est un connard mais ça amène des rebondissements dans la Maison Cadogan. J'espère donc toujours en avoir dans le prochain tome, histoire de ne pas se ramener à une routine plus calme.
Etant donné que je n'aime pas vraiment ce méchant-là (trop égoïste et égocentrique), je ne trouve pas le cliffhanger de fin super haletant, mais je lirai quand même volontiers la suite (dans un petit moment ...)



2 - Lire un livre avec la lune sur la couverture
-> Vampire City, t2 : la Nuit des Zombies, de Rachel Caine ~ 15.09.2015

Image

Avis : Un deuxième tome dans la continuité du premier.
La romance prend beauuucoup de place, on a toujours une Claire qui se prend pour une héroïne et essaie de sauver tout le monde en courant partout et en répétant toujours les mêmes erreurs.
Mais j'ai bien aimé voir apparaître le père de Shane (le chien dans le jeu de quilles).
Bémols : le seul que j'aime vraiment bien (Shane) est absent pendant presque tout le roman, et j'aurais aimé qu'ils creusent sur la "mygale" (peut-être dans un prochain tome ?)
En tout cas, j'ai vu mieux mais bon, ça se laisse lire ...



3 - Lire un livre avec du sang sur la couverture
->


4 - Lire un livre avec un animal sur la couverture
->


5 - Lire un livre avec un couple sur la couverture
->


6 - Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
->


7 - Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
-> Femmes de l'Autremonde, t2 : Capture, de Kelley Armstrong ~ 15.11.2015
(Elena est une louve-garou)

Avis : J'ai bien aimé ce tome. Ce qui m'avait dérouté dans le tome 1, c'est que la série (que j'ai vue avant de lire le tome 1) reste très proche du livre mais ne fait pas mourir les mêmes personnages. Dans ce tome-ci à l'exception d'un ou deux personnages et de quelques scènes, l'histoire est différente donc j'ai eu une impression de nouveauté, le suspense a agi.

J'aime assez Elena (même si elle m'irrite quelques fois avec sa bravade intempestive) donc la suivre ici, seule ou presque, m'a beaucoup plu, surtout avec une narration interne. J'ai beaucoup aimé aussi le concept de laboratoire de recherche sur surnaturel, d'expériences, j'ai trouvé que c'était l'occasion parfaite pour introduire de nouveaux types de surnaturel et montrer de quoi ils sont capables. En parlant des nouveaux surnaturels, Savannah m'est assez indifférente pour l'instant mais j'ai plutôt bien aimé Ruth et Paige (donc je suis plutôt contente de la suivre dans le tome 3) et surtout ses interactions avec Adam parce que j'ai adoré Adam ! Du coup j'ai trouvé qu'on le voyait assez peu ... De même que Kenneth, j'ai trouvé que le concept du chaman était assez peu exploité ... Peut-être plus tard. Une que j'aimerai revoir, c'est Cassandra. Elle n'est absolument pas attachante (c'est une vraie pétasse !) mais je soupçonne que son histoire avec Aaron à la fin pourrait être intéressante. J'aurai aimé aussi que la Meute soit un peu plus présente, là on ne voit qu'Elena, un peu Clay et un chouya Jeremy ...

Sinon, du côté des méchants, j'ai trouvé Winsloe parfaitement glauque et détestable à souhait. La caricature du méchant cruel et sadique qui fait froid dans le dos. J'ai trouvé qu'une bonne partie de l'addictivité de ce livre reposait que ce personnage, sur ses coups tordus et ses parties de chasse sadiques. Tout ce qu'on veut, c'est savoir comment ils vont se tirer des griffes de ce malade.
Spoiler
Je regrette qu'Armen soit mort aussi vite, c'est un personnage qui sans être un surnaturel de folie, possédait une intelligence aiguisée et des qualités humaines que j'aurai bien voulu voir un peu plus longtemps.

Petit bémol malgré tout : le coup avec Katzen à la fin est vraiment très prévisible ...

En tout cas, l'écriture de Kelley Armstrong me plaît toujours autant. C'est un des auteurs qui réussit le mieux à me faire vivre son récit comme si j'y étais. Et le suspense est au rendez-vous alors on ne peut que tourner les pages encore et encore et encore, jusqu'au point final.



8 - Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
->


9 - Lire un livre où le personnage principal est un hybride
-> Chasseuse de la Nuit, t4 : Creuser sa Tombe, de Jeaniene Frost ~ 26.09.2015
(Cat est une hybride mi-humaine, mi-vampire)

Avis : Cette saga fait partie des rares sagas de bit-lit pour lesquelles j'apprécie le personnage principal féminin ... En plus de ça, le rythme est globalement assez soutenu pour chaque tome donc on ne s'ennuie pas. La preuve pour ce tome-ci encore une fois.
Ici, un vampire du nom de Gregor revendique Cat comme sa femme. Selon lui, Cat et lui se sont liés quand elle avait 16 ans, puis Mencheres a emprisonné Gregor et a effacé les souvenirs de Cat. Bien évidemment, tout ça ne plaît pas trop à Bones, surtout que le "Marchand de Sable" use et abuse de procédés pas très honnêtes tout au long de sa traque ...
J'ai apprécié qu'un obstacle vienne perturber la romance entre Bones et Cat : ici, Cat ne se souvient pas de Gregor mais elle voudrait retrouver ses souvenirs perdus, ce qui n'est pas au goût de Bones, qui est terrifié à l'idée que si Cat se souvient de Gregor, elle partira avec lui et abandonnera Bones. Bien évidemment Cat ne comprend pas cette logique, du coup, on a beaucoup de cris et de frustrations des deux côtés ...
Malgré tout, ici, passé les deux tiers du roman, ce "je t'aime, moi non plus" entre Cat et Bones m'a un peu lassé ... heureusement qu'on a eu l'Evènement final (et la bataille ^^) pour remettre un peu de souffle à l'histoire ! J'avoue qu'avec ce qu'on apprend sur Cat à la fin, j'ai hâte de savoir comment elle va évoluer dans les prochains tomes ... et sa mère aussi ^^



10 - Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
-> Pouvoirs Obscurs, t1 : l'Invocation, de Kelley Armstrong ~ 17.09.2015
(Chloé voit les fantômes)

Avis : Une relecture toujours aussi agréable, même si ce n'est pas mon tome préféré de la trilogie.
Bon, certes, on a moins de suspense qu'à la première lecture mais on redécouvre des petits détails par ci, par là, qu'on avait oublié. Sans compter que l'écriture de l'auteur est suffisamment fluide et bien rythmée pour nous tenir en haleine jusqu'au bout, même si on connaît déjà la fin.



11 - Lire un livre où le personnage principal aide la police
-> Le Dernier Apprenti Sorcier, t1 : les Rivières de Londres, de Ben Aaronovitch ~ 25.11.2015
(Peter fait partie de la police Métropolitaine de Londres)

Avis : Bof. C'est le mot qui résume le mieux mon impression.
L'idée de base était pourtant bonne, un jeune flic qui découvre que la magie existe, des assassinats surnaturels, un témoin fantôme ... Mais la sauce n'a pas pris avec moi ...

J'ai trouvé l'ensemble assez brouillon, que ce soit au niveau des explications surnaturelles qui étaient assez peu développées, ou au niveau de l'écriture assez lourde parfois avec le détail de chaque rue dans laquelle passe nos protagonistes.

En plus de ça, l'humour - très british - que l'auteur insuffle dans chaque phrase ou presque par le biais de jeux de mots et de réparties spirituelles m'a laissé de marbre ...

Malgré tout, j'ai fini par m'attacher à Peter, donc il est possible que je laisse une deuxième chance à cette saga de me convaincre avec le tome 2 (mais ça ne sera pas pour tout de suite)



12 - Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
-> Vampire City, t1 : Bienvenue en Enfer, de Rachel Caine ~ 05.09.2015
(Claire est recherchée par la police)

Avis : Une petite histoire de vampires sans prétention. Les personnages féminins sont vraiment clichés (Monica, Claire, Eve) mais les personnages masculins sont attachants (mention spéciale pour Shane :)) même si je regrette un peu le double couple ... Et puis je m'attendais à autre chose concernant Michael donc un peu déçue de ce côté-là aussi ... même si la fin nous tient vraiment en haleine ^^

Au niveau de l'histoire, l'intrigue des vampires qui dominent la ville et font régner la terreur est assez intéressante, on est vraiment ici dans l'arc "maléfique" du vampire, où les humains sont considérés comme de la viande. C'est intéressant mais j'avoue que je m'attendais à ce que ce soit un peu plus développé, surtout l'intrigue du livre. Au final, c'est vraiment la romance qui prend le pas sur le reste de l'histoire et c'est un peu dommage, ça rabaisse le niveau de ce livre qui tombe dans la gamme "Jeunesse".

Malgré tout, le style de l'auteur est très souple, très fluide, ça se lit vraiment très bien. Donc, même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman, je me laisserai tenter par le tome 2 au moins.



13 - Lire un livre où le personnage principal a une famille à problèmes
->


14 - Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
-> Vampire Academy, t2 : Morsure de Glace, de Richelle Mead ~ 28.06.2015
-> Vampire Academy, t3 : Baiser de l'Ombre, de Richelle Mead ~ 09.11.2015
-> Vampire Academy, t4 : Promesse de Sang, de Richelle Mead ~ 30.12.2015
-> Vampire Academy, t5 : Lien de l'Esprit, de Richelle Mead ~ 06.02.2017
-> Vampire Academy, t6 : Ultime Sacrifice, de Richelle Mead ~ 14.03.2017

Avis tome 2 : Un bon deuxième tome, dans la continuité du premier.

L'insolence de Rose m'avait déjà fait grincé des dents au premier tome mais là, c'est pire, c'est carrément de l'inconscience irresponsable donc j'ai très moyennement adhéré au personnage de Rose ce tome-ci ... Espérons que les évènements de la fin du tome vont lui mettre un peu plus de poids dans la tête que ses deux années de fugue n'ont pas fait ...
En parlant de fugue, elle a été avec Lissa depuis le tout début, depuis que l'esprit a commencé à s'éveiller en elle mais
Spoiler
face à Ivashkov, elle ne tilte pas ?! Et quand elle est prisonnière des Strigoï, y'en a aucun qui pense à utiliser la magie alors que bon, Christian s'y entraîne depuis pas mal de temps avec sa tante, et que Rose non seulement le sait mais en plus l'a vu pratiqué. Mais non, on n'y pense pas ...


Sinon, je regrette aussi un peu que Dimitri et Lissa soit plus en retrait pendant ce tome mais peut-être que les choses vont bouger un peu au tome prochain.

En tout cas, j'ai aimé voir la mère de Rose, je trouve qu'on voit bien comment Rose souffre de l'absence de sa mère et de sa célébrité et comment sa mère souffre aussi du gouffre entre sa fille et elle, comment elle veut la protéger et comme elle l'aime même si elles n'arrivent pas à communiquer ...

Donc oui, un bon tome à l'écriture addictive !


Avis tome 3 : Mais quel tome, nom de nom !!
On démarrait pourtant plutôt tranquillement, avec une mise en situation pour les gardiens (d'ailleurs, grosse irritation encore signée Rose : je n'ai vraiment pas compris pourquoi elle faisait tout un foin de ne pas être avec Lissa, enfin, c'est un examen, ils ne vont pas lui rendre les choses faciles ...)
J'ai apprécié la distance qui existe dans ce tome entre Rose et Lissa à cause de l'exercice de terrain, je trouve qu'on apprend mieux à jauger l'une et l'autre séparément. En plus de ça, c'est l'occasion de mettre en avant plusieurs personnages auparavant relativement secondaires (Eddie, Christian, Adrian), autant de personnages qu'il est agréable de voir et revoir, surtout au premier plan.
Le rythme s'accélère petit à petit, avec plusieurs révélations, notamment à la Cour, et toujours la recherche de l'explication des visions de Rose.

J'ai trouvé que dans ce tome, Lissa était chiante à souhait ! Déjà que je la trouvais molle comme une limace, mais là, on atteint le fond ! Elle ne sert à rien dans ce tome ... Au contraire, j'ai trouvé que Rose gagnait en maturité de façon incroyable ! Forcément la mort de Mason au tome précédent l'a retourné mais désormais, elle n'est plus aussi impulsive, elle réfléchit avant d'agir et prend en compte les opinions d'autrui (la preuve : elle écoute même Alice ! Chose que l'"ancienne" Rose, assez arrogante et sûre d'elle, n'aurait jamais fait ...). Je trouve que vraiment le personnage de Rose (qui auparavant m'irritait sensiblement) devient un personnage d'un très grande profondeur, un personnage vraiment très intéressant à suivre ! Bien sûr, cette maturité vient aussi de la fin ... Mais quelle fin !! D'une intensité incroyable, un rythme insoutenable et puis la chute, ah la chute !! Difficile de se retenir de se jeter sur le tome suivant après ça !


Avis tome 4 : Je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié pour l'instant ...
Pourtant, le début est très accrocheur, avec la traque de Rose pour retrouver Dimitri. J'ai vraiment aimé jusqu'au moment où
Spoiler
elle quitte Baïa. A partir de là, elle se perd dans un brouillard d'endorphines avec Dimitri, et j'ai trouvé que c'était vraiment long ... On retrouve du rythme à partir du moment où elle quitte le domaine des Strigoï.


J'apprécie toujours autant l'écriture de l'auteur malgré tout, je trouve qu'elle est très addictive et l'auteur sait ménager son suspense à chaque fin de chapitre et surtout à chaque fin de roman.
Cependant, je trouve qu'au bout de quatre tomes, il est beaucoup de choses qu'on finit par prévoir : l'aptitude d'Avery, ce qu'il advient finalement de Dimitri (en cela, le "conte de fées" était assez évident à prévoir : ça ne pouvait tout simplement pas se terminer comme ça !). Par contre, je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre Zmey et Rose mais je trouve ça génial ! J'espère qu'on le reverra dans les prochains tomes, de même que les autres Russes (la famille de Dimitri, que j'ai beaucoup apprécié - à part la soeur marie-couche-toi-là -, les non-promis, Mark & Oksana, et puis même Sydney !). Mais je n'accroche toujours pas au personnage de Lissa ... je crois qu'au bout de quatre tomes, c'est mort ... Je la trouve toujours aussi niaise, rien à faire ...

Enfin bon, c'est quand même un assez bon tome, qui nous ouvre une intéressante porte sur la fin. Je ne vais pas me jeter sur le tome 5 mais je le liai avec plaisir je pense !


Avis tome 5 : J'ai fait une petit pause entre le tome 4 et celui-ci parce que je commençais à saturer et ça m'a fait du bien : je suis tombée plus que rentrée dans l'histoire, pas de problème pour me souvenir des évènements passés ou des personnages, nickel.
Jusqu'à ce que je me souvienne pourquoi j'avais saturé ...
Parce que Rose m'avait saoulé avec ses jérémiades.
Et là, c'est pareil. Un peu, OK, mais trop c'est trop. Les "je t'aime, moi non plus", passé un moment, ça n'a plus aucun attrait.
Donc, j'ai eu un petit passage à vide au milieu du roman, mais l'axe vers lequel on tend à la fin du roman est ... croustillant ^^
Et la phrase finale est un parfait cliffhanger ! C'est sûr, je n'attendrais pas aussi longtemps avant de lire le dernier tome !


Avis tome 6 : Un super tome. Franchement, à part le tome 4 que j'ai moins apprécié, sinon, c'était quand même une saga top : de l'action, des rebondissements, des personnages qu'on aime puis déteste puis re-aime parce qu'ils sont ce qu'ils sont mais ils sont loyaux et entiers et c'est quand même pour ça qu'on les apprécie en premier lieu et qu'on adore les suivre.
Ici, côté rebondissements, on est servis ! Entre la traque du meurtrier de la reine et l'élection de la prochaine, on retient son souffle sur les deux tableaux. Et une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé Lissa. Alors que pendant longtemps, je l'avais trouvé niaise et qu'elle se laissait beaucoup porter par le courant mais la séparation d'avec Rose la force à s'affirmer et ça lui est très profitable. Du coup, la fin n'est pas vraiment une surprise ^^
Par contre, la surprise, c'était le meurtrier de la reine ! J'avoue que jusqu'au bout, je ne m'en doutais pas du tout ! Et je suis un peu déçue quand même, je trouve que ça tend un peu à dénaturer le personnage et son combat.
Côté personnages d'ailleurs, l'un des points que je n'ai pas trop apprécié, c'est la façon dont Rose gère son triangle amoureux Dimitri - Adrien ... Forcément, on se doute duquel elle va choisir mais j'ai pas apprécié l'avant-dernier chapitre, plein d'explications et tout, j'ai trouvé qu'il était bancal.
Un autre point qui m'a déçu, c'est
Spoiler
la perte du lien entre Rose et Lissa. Je crois que je n'arrive pas à concevoir ces deux-là sans Rose liée à Lissa ^^

Quand même, c'était une bonne série ^^ ça fait bizarre d'avoir fini ^^



15 - Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
-> Les Vampires de Chicago, t4 : Mordre Vous Va Si Bien, de Chloe Neill ~ 17.04.2016
(la tranche est du même violet pâle que la couverture)

Image

Avis : On suit ici une nouvelle enquête de Merit pour traquer le méchant qui met à mal Chicago : une nouvelle drogue inonde les rues de la ville, rendant les vampires un tantinet plus agressifs qu'en temps normal, ce qui est délicat étant donné la côte de popularité au ras des pâquerettes que se coltinent les vampires.

J'avais trouvé le tome précédent assez mou et malheureusement, j'ai trouvé le début de ce tome de la même trempe. Il m'a fallu attendre les deux tiers avant de vraiment rentrer dedans ...
Je ne sais pas vraiment pourquoi en fait ... Merit est égale à elle-même, on n'a pas vraiment de ces insupportables pas de deux avec Ethan, il y a quand même un peu d'action, on rigole bien avec Jeff & Cie, l'écriture n'est pas plus lourde qu'à un autre moment, bref visiblement il n'y a pas vraiment de raison pour que j'ai eu autant de mal avec le début de ce roman, et pourtant, c'est le cas ...

J'ai trouvé que sur la fin, on passait vite sur des révélations assez importantes, ce qui est dommage, mais compréhensible étant donné que toute l'attention est focalisée sur L'Evènement de la fin, qui est absolument stupéfiant !! C'est pas possible hein ?? Je veux dire, ça zigouille tout !! ça peut PAS arriver ! Surtout pas comme ça !
Je suis sûre qu'il va y avoir un tour de passe-passe dans le (les ?) tomes suivants pour effacer tout ça parce que c'est pas possible autrement de tout sabordé comme ça ...
Donc va falloir que je lise le tome 5 ^^



16 - Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
-> Pouvoirs Obscurs, t2 : l'Eveil, de Kelley Armstrong ~ 19.09.2015
(présence de nécromanciens, sorciers, sorcières, démons, chamans, loups-garous)

Avis : Je confirme ce que je disais pour le tome 1 : même en relecture, ça reste un délice ! Bon, j'avoue, c'est mon tome préféré de la trilogie :) on rentre vraiment dans l'histoire, on n'est plus dans l'indécision des pouvoirs, non, là on est dans l'exploration. C'est aussi dans ce tome que se tisse tout doucement la relation Derek / Chloé ... Bref, je suis toujours aussi fan de l'histoire, de l'univers, des personnages et aussi de l'écriture !


17 - Lire un livre avec des métamorphes
-> Les Vampires de Chicago, t3 : Mordre n'est pas Jouer, de Chloe Neill ~ 30.01.2016
(présence de plusieurs métamorphes, dont la famille Keene et Jeff et même de meutes de métamorphes)

Avis : J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, je pense que c'est en partie parce que j'ai lu le tome précédent il y a plus d'un an et donc que j'ai eu un peu du mal à me souvenir de tout ce qu'il s'était passé auparavant. Malgré tout, je n'ai pas retrouvé la légèreté et l'humour des tomes précédents : Merit n'est plus aussi drôle, sa relation avec Ethan m'a blasé de prévisibilité, bref je n'ai que moyennement accroché ...

En plus de ça, je n'ai pas non plus énormément adhéré aux métamorphoses et vu que l'intrigue entière tourne autour d'eux, la lecture a été un peu longue ... D'autant plus que l'identité du méchant est loin d'être une surprise ...

J'ai également trouvé l'écriture de l'auteure plus pesante que dans mon souvenir, avec des descriptions assez longues et lourdes notamment.

C'est pour l'instant le tome que j'ai le moins apprécié des trois (après tout, on ne voit qu'assez peu mes personnages préférés : Catcher, Jeff et Mallory) mais je pense continuer rapidement la saga pour rebondir sur une intrigue qui m'attirera plus. Je regrette malgré tout la décision que prend Merit à la fin, l'inverse aurait à mon sens pu augurer de bons rebondissements ... De même, je sens qu'on va se diriger encore et encore vers un pas de deux à la "je t'aime, moi non plus" entre Ethan et Merit et ça, ça ne me plaît pas franchement ...

A voir dans le tome 4 alors ;)



18 - Lire un livre avec des anges
-> Anges Déchus, t6 : Immortalité, de J.R. Ward ~ 19.04
(Jim, Adrian et Eddie sont des anges, Nigel et Colin des archanges)

Avis : Et ben, pas mécontente d'avoir fini cette série ! Autant j'aime bien le concept (quoique classique) de match entre le Bien et le Mal, autant je trouve une foultitude de choses que l'auteur a, à mon sens, mal ou sous-exploitées.
Je trouve notamment que les personnages secondaires comme Niger ou Adrian ne sont utilisés que pour la figuration alors qu'ils ont un assez gros potentiel. Et le méchant de l'histoire, ou en l'occurrence la méchante, souffre quand même d'un gros manque de crédibilité ... Bon, je ne parle pas de Sissy, cette fille, je n'ai jamais accroché et ce tome était presque la goutte d'eau de trop ...
Manque de crédibilité également au niveau des deux âmes qu'on traite ici. Alors certes, ce sont des personnages qu'on voit apparaître depuis un moment déjà mais leur lutte pour choisir le bien ou le mal est traité en quoi ? Un demi-paragraphe ? Trop rapide à mon goût ... Et je trouve aussi que ça nuit aux personnages qui manquent de caractère du coup ... ils en deviennent lisses alors que c'était justement ce mordant qu'on aimait chez eux ...
J'ai aussi trouvé la fin terriblement conventionnelle et fade pour son manque d'originalité ...
Donc d'une série qui m'a beaucoup plu sur les premiers tomes, je regrette la fin, en queue de poisson ...



19 - Lire un livre avec des Faes
-> Mercy Thompson, t2 : les Liens du Sang, de Patricia Briggs ~ 05.04.2015
(présence de plusieurs faes dans le roman, notamment Zee et Oncle Mike)

Avis : J'avoue que j'ai plus apprécié ce tome que le premier. Dans le premier, Mercy m'avait pesé avec son attitude toujours trop bravache à mon goût, têtue au-delà de la raisonnable obstination.
Dans ce tome, on retrouve cette attitude à certains moments mais dans la globalité, c'est plus atténué que dans le tome 1.

En plus, l'intrigue tourne autour d'un démon et j'adore ça ^^ donc j'ai vraiment accroché ! Par contre, j'avoue que, autant j'ai aimé la traque du démon, autant j'ai trouvé que ça se finissait quand même sacrément vite ... donc un petit peu déçue sur ce point ...

Le style est toujours très accrocheur, avec un peu d'humour, un peu de sarcasme mais sans trop de cynisme, juste ce qu'il faut.

Bon, certes, au milieu on a un triangle-quadrilatère amoureux qui des fois peut être un peu pesant parce que c'est tout sauf le bon moment ou que ça tourne en rond (voire revient sur ses pas) mais bon ...

Mais en tout cas, ce tome m'a réconcilié avec la série, que je continuerai avec plaisir !



20 - Lire un livre sans romance/relation amoureuse
-> Les Dossiers Dresden, t1 : Avis de Tempête, de Jim Butcher ~ 31.08.2015

Avis : J'ai passé un excellent moment avec ce roman !

J'avais découvert la saga en regardant la série, que j'avais trouvé moyenne. Mais la saga a une autre causticité et ça rend très très bien !
Harry, le personnage principal, est tellement déphasé qu'on ne peut s'empêcher de rire de lui. Il y a vraiment énormément d'humour dans ce roman et c'est ce que j'ai principalement apprécié.

Au niveau de l'histoire en elle-même, elle est assez prévisible, mais l'environnement est original (les magiciens, la Blanche Confrérie, le gardien etc ...).

Petit bémol sur la fin : j'ai trouvé qu'on s'attardait un peu trop sur les émotions d'Harry et vu que tout ce qu'on attend, c'est la confrontation, ça rend le passage un peu long ...

Mais en tout cas, je recommande si vous voulez passer un bon moment détente, à ricaner devant les excentricités d'un magicien un peu déjanté. Pour ma part, je lirai la suite, c'est sûr !



21 - Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
-> Les Gardiens de l'Eternité, t1 : Dante, d'Alexandra Ivy ~ 24.05.2015
(romance entre Dante et Abby)

Avis : On suit ici Abby, une jeune fille qui se retrouve un beau jour par hasard possédée par l'esprit du Phénix, une entité puissante censée préserver le monde du retour du Prince des Ténèbres ... Elle est protégée par Dante, un vampire que des sorcières ont enchaîné à la protection du Calice, l'humaine qui porte le Phénix (Abby donc).

Je n'étais donc pas très motivée en ouvrant ce livre et pourtant dès les premières pages, j'ai plutôt bien accroché. On rentre de suite dans l'histoire, il y a du rythme, c'est sympa.
Mais en avançant dans ma lecture, je me suis un peu lassée. Bon, il y a de l'action (même si c'est pas toujours très folichon, et qu'ils sont pas très doués tous autant qu'ils sont mais passons ...) mais il y a surtout beaucoup de romance entre Abby et Dante et bon, ben au début c'est mignon, tout ça, mais après, ça devient répétitif ... c'est toujours pareil et le style de l'auteur, ses tournures, se révèlent être souvent absolument identiques (je ne compte plus le nombre de fois où on évoque "le corps d'albâtre" de Dante, ses "cheveux noirs de jais", son "air de pirate" etc etc ...)

De même, il y a (un peu) d'humour dans ce roman mais si au début, c'est assez marrant, ensuite, on rabâche toujours les mêmes rengaines et bon, ben ça s'essouffle ...
Sans compter qu'à pas mal de reprises, Abby est quand même sacrément décrite comme une cruche niaise au possible avec des réactions plutôt puériles et qui se pâme devant son sauveur héroïque ... et bon, comment dire ... j'ai eu du mal parfois ...

Malgré tout, c'est quand même pas si mal, ça se lit plutôt bien. Assez en tout cas pour me convaincre de me laisser tenter par le tome 2, qui a l'avantage de ne pas être centré sur les mêmes personnages.



22 - Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
-> Pouvoirs Obscurs, t3 : la Révélation, de Kelley Armstrong ~ 22.09.2015
(l'action se situe à la campagne puis à Buffalo dans les derniers chapitres)

Avis : J'aime toujours autant relire ce tome (même si je préfère d'un chouya le deuxième).
Ici, on arrive à la conclusion des péripéties de Chloé, Derek, Simon et Tori. Malgré tout, il reste des questions sans réponse, peut-être qu'elles seront éclaircies dans la trilogie suivante même si les personnages principaux ne sont plus les mêmes.
De ce tome, j'aime aussi la conclusion amoureuse (oui, oui, c'est bon, j'avoue, je les trouve trop mignons tous les deux !) Et elle a clairement choisi le meilleur des deux frères ^^
On a peut-être un petit peu moins d'humour dans ce tome que dans les premiers (en même temps, les quatre fugitifs ne sont pas vraiment dans la meilleure des postures pour blaguer) mais on a un suspense insoutenable jusqu'à la "bataille finale" ! Et une écriture bien rythmée, qui nous plonge dedans comme si on y était !



23 - Lire un livre/série avec le mot "sang" / "blood" dans le titre
-> Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, t1 : Première Goutte de Sang, de Jeaniene Frost ~ 15.07.2016

Avis : Forcément, quand on lit un tome de "Chasseuse de la Nuit" tous les 36 du siècle, il y a des personnages dont on ne se rappelle rien : en l'occurrence pour moi, Denise. Mais j'ai vite compris pourquoi je l'avais oublié aussi rapidement : parce qu'elle est absolument inintéressante !! Elle reste là à se tordre les mains en chouinant pendant que tout le monde se décarcasse pour elle et puis c'est surtout ses sautes d'humeur qui m'ont porté sur les nerfs. J'aime bien Spade depuis les premiers tomes, il me faisait bien rire à taquiner Bones sur leur passé commun (bon, Ian remporte la palme là-dessus quand même ^^) donc heureusement qu'il était là pour remonter le niveau ! (Même si j'ai trouvé que leur histoire à Denise et à lui manquait un peu de piquant, de quelque chose d'entraînant ...).
Mais pour moi, le gros plus du roman, c'est l'intrigue démoniaque ^^ j'ai a-do-ré voir apparaître un démon, et tout l'axe qui s'ensuit autour de lui et de Nathanial !
Donc en bref, j'aurais adoré si seulement je n'avais pas autant détesté Denise ...



24 - Lire un livre avec une "police" surnaturelle
-> Les Dossiers Dresden, t2 : Lune Fauve, de Jim Butcher ~ 06.03.2016
(la "Blanche Confrérie" est une sorte de conglomérat de sorciers chargés de faire appliquer la loi en matière de magie et de sanctionner ceux qui l'enfreignent et qui font de la magie noire)

Avis : J'ai beaucoup moins aimé que le premier tome. Dans le tome d'avant, j'avais adoré le sarcasme, la causticité d'Harry et je n'ai pas l'impression de les avoir retrouvé ici. Ces touches d'humour m'ont beaucoup manqué. Surtout qu'en plus, j'ai trouvé l'action vraiment brouillonne, tout le monde se zigouille de partout, on tranche des artères, on magouille, le tout en même temps, bref un peu bordélique des fois j'ai trouvé ...
Sinon sur le fond, j'ai trouvé l'intrigue intéressante parce qu'elle présente l'intérêt de nous offrir un autre point de vue sur les loups-garous que ce qu'on peut voir d'habitude, plus primal.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Johnny Marcone alors j'étais plus que ravie de le revoir ici. J'ai beaucoup apprécié les petits louveteaux, ils apportaient de la fraîcheur et de la légèreté à l'histoire. J'aimerai les revoir par la suite. Après, mon problème principal est que je n'adhère pas vraiment à Murphy (et pas non plus à Susan), autant dire que certains passages sont quelque peu longs ...

La lecture de ce tome aura quand même été pour moi une longue traversée du désert de A à Z, j'ai même failli abandonner quelques fois ... Je lirai le tome 3 mais uniquement parce que j'ai vraiment aimé le tome 1 et que je veux laisser une deuxième chance à cette saga.



25 - Lire un livre écrit par un homme
->


26 - Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
-> Mercy Thompson, t3 : le Baiser du Fer, de Patricia Briggs ~ 31.12.2016

Avis : J'avais moyennement apprécié le tome 1, adoré le tome 2 (une histoire de démon, forcement, j'aime !), et je n'ai pas franchement aimé le tome 3 ... (une histoire de faes, tu parles, forcément, j'aime pas)
Donc outre l'intrigue qui déjà ne m'a que très moyennement emballé (sans compter le coupable, qui est moyennement surprenant), les personnages m'excèdent de plus en plus. C'est surtout le triangle amoureux qui me gonfle (du coup, j'espère que ça ira mieux maintenant que Mercy a fait son choix ...). Quoique je ne suis pas sûre de continuer la série de toute façon ... j'avais surtout lu le tome 3 pour lui donner une deuxième chance ...
Dernière modification par Moridiin le mar. 25 avr., 2017 7:46 pm, modifié 28 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

Moridiin a écrit :
Et du coup, j'ai une question aussi pour la 14 : si je lis une série du tome 3 au tome 8 (inclus), c'est bon, ou faut vraiment commencer la série depuis le tome 1 ?
Merci ;)
L'idéal c'est de commencer au tome 1, par contre si tu as lu avant le challenge les 2 premiers tomes et que tu enchaines avec les suivants pendant le challenge (faut qu'il y en ai au minimum 5 de plus dc un série de 7 livres dans mon exemple) c'est ok.

N'hésite pas si ce n'est pas clair ;)
Pouchka84

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 30 mai, 2013 12:15 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Pouchka84 »

Bonjour,
Super idée ce challenge!
Je participe en mode accro. :)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture: Les Vampires de Chicago T5, Chloé Neill
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture: Riley Jenson T1, Keri Arthur
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture: Chasseuse de Vampires T2, Nalini Singh
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture: Meg Corbyn T1, Anne Bishop
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture: Risa Jones T1, Keri Arthur
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire: L'Exécutrice T1, Jennifer Estep
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou: Mercy Thompson T6, Patricia Briggs
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière: Les Ombres de la Nuit T12, Kresley Cole
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride: Les Sentinelles de l'Ombre T2, J. Arden
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes: Charley Davidson T2, Darynda Jones
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police:Alex Craft T1, Kalayna Price
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police: Femmes de L'Autremonde T9, Kelley Armstrong
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème:
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes: Femmes de L'Autremonde T2 à 8, Kelley Armstong
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire: Sarah Dearly T2, Michelle Rowen
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes:
17-Lire un livre avec des métamorphes:
18-Lire un livre avec des anges: Chasseuse de Vampires T1, Nalini Singh
19-Lire un livre avec des Faes: Sidhe T1, Sandy Williams
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse: Les Dossiers de Dresden T1, Jim Butcher
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse: Sidhe T2, Sandy Williams
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole:
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre:
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle: Les Arcanes de la Lune T1, L.A. Banks
25-Lire un livre écrit par un homme: La Fille du Soleil Noire T1, M.N.L. Hanover
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal: Merry Gentry T1 Laurell K. Hamilton

En cours
Terminé

Bonne journée.
Dernière modification par Pouchka84 le lun. 06 avr., 2015 1:32 pm, modifié 6 fois.
tiboudne62

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 7:24 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par tiboudne62 »

Ca m'intéresse aussi de participer :)
Par contre comme c'est mon premier challenge je vais faire la petite joueuse en mode découverte ^^

Ce message servira de récapitulatif :
1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômesJuliette Forever de Stacey Jay : Je pense que le fait qu'elle seule voit son ancien corps et celui de Roméo peut remplir cette case, non? Ils apparaissent comme des fantômes.
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse J'ai relu Alice au pays des Zombies, on va dire que ce livre s'inspire d'éléments d'Alice au pays des merveilles qu'il intègre dans une lutte contre les zombies, avec une romance (évidemment, on est chez Harlequin!)
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principalJuliette Forever de Stacey Jay, puisque même si elle intègre d'autres corps elle reste Juliette.
Dernière modification par tiboudne62 le lun. 27 avr., 2015 2:59 pm, modifié 2 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Moridiin »

mistinguette60 a écrit :
Moridiin a écrit :
Et du coup, j'ai une question aussi pour la 14 : si je lis une série du tome 3 au tome 8 (inclus), c'est bon, ou faut vraiment commencer la série depuis le tome 1 ?
Merci ;)
L'idéal c'est de commencer au tome 1, par contre si tu as lu avant le challenge les 2 premiers tomes et que tu enchaines avec les suivants pendant le challenge (faut qu'il y en ai au minimum 5 de plus dc un série de 7 livres dans mon exemple) c'est ok.

N'hésite pas si ce n'est pas clair ;)
Si, c'est clair ! C'est bien ça que je pensais, merci :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

J'ai rempli la consigne 25: Lire un livre écrit par un homme avec les Dossiers Dresden, Avis de Tempête de Jim Butcher
C'est le premier livre de ce genre que je lis où le héros est masculin. J'ai eu un peu de mal au début avec Harry, il manquait de caractère. Finalement au fur et à mesure du livre, j'ai fini par l'apprécier. L'histoire est bien menée et la fin est assez explosive. Par contre les personnages secondaires ne sont guère intéressants à part peut être Murphy même si je pense que ce personnage aurait pu être mieux exploité.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Gaahl »

Je participe. :D

Je pense que je vais choisir le mode accro car il me permettra de lire plus de livres.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture.

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture.

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture.

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture.

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture. 6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire.

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou. 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière.

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride.

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes.

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police. 12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police.

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire.

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes.

17 - Lire un livre avec des métamorphes. 18 - Lire un livre avec des anges. 19 - Lire un livre avec des Faes. 20 - Lire un livre sans romance/relation amoureuse.

21 - Lire un livre avec une romance/relation amoureuse. 22 - Lire un livre où l'action ne se situe pas dans un mégalopole. 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre.

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle.

25-Lire un livre écrit par un homme. 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal.


Score : 9/26.
Dernière modification par Gaahl le mer. 16 nov., 2016 2:04 am, modifié 13 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

Silent-Child a écrit :Je participe. :D

Je pense que je vais choisir le mode accro car il me permettra de lire plus de livres. Est-ce possible de changer en cours de route ?
Je mettrai un récapitulatif sur ce message.
Pas de pb, si tu veux repasser au mode découverte en cours de route. Faudra juste penser à prévenir ;)
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »