[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Amnesia-x »

Salut la petite communauté des Challengers ! ^^

Dans ce tome, Charlotte se fait plus d'une fois arrêtée par la police et aide même l'inspecteur Balard pour mener son enquête.

Je validerais ce livre pour les consignes suivantes :

:arrow: 11 - Lire un livre où le personnage principal aide la police
:arrow: 12 - Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police


Avec le livre suivant : Scorpi - Ceux qui vivent cachés - Tome 2 de Roxane Dambre.

Mon avis :

Un gros coup de coeur pour ce 2è tome ! Il y a tout ce que j'aime dans les romans, de l'action, des personnages attachants et solidaires, de l'humour, de l'amitié, du suspense qui tient en haleine, de la romance mais savamment dosée. J'ai tellement aimé que je vais lire la suite et fin en suivant.

Livres lus : 6
Consignes validées : 14/26
Récapitulatif
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°14 "Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes" avec :

- "Mercy Thompson" tome 11 "Le souffle du mal" de Patricia Briggs

Mon avis : J’ai adoré cette lecture ! Ça faisait un moment que je n’avais pas lu le tome précédent donc j’avais un peu peur de ne pas m’y retrouver dans toutes les fonctions des personnages, qui était qui enfin bref je me suis trompée car finalement je me suis totalement plongé dans l’histoire comme si je venais de lire le tome 10. Et cela a été un vrai régal. Les nouveaux personnages étaient charismatique et intéressant. On en apprend un peu plus sur certains comme Wulfe, Larry et Elizaveta. Il y avait du mystère, de l’action, du suspense. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C’est bien développé, bien imaginé et bien écrit. C’est rapide à lire. Vivement le tome 12. ^^

Total de consignes validées : 14/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 11: Lire un livre où le personnage principal aide la police avec Anita Blake, Tome 1: Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton.
Anita Blake aide la police à résoudre les enquêtes impliquant des créatures surnaturelles.
Spoiler
Dans ce tome, elle enquête sur une personne qui tue des vampires.
Mon avis:
Un premier tome sympathique.
Tout d'abord, je suis légèrement déçue par cette lecture. En lisant le résumé, je m'attendais à avoir un coup de cœur, mais ce n'est pas le cas. L'écriture de Laurell K. Hamilton est facile à lire et fluide, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. Cela provient sans doute du fait que l'histoire est racontée du point de vue d'Anita et que je m'attendais à un personnage ayant plus de mordant. Le résumé laissait présagé une Exécutrice pleine de caractère et sûre d'elle. Personnellement, au cours de ma lecture, ce ne sont pas les traits de la personnalité d'Anita qui m'ont le plus frappé. Du coup, à ce niveau-là, je me suis sentie d'emblée désabusée.
Ensuite, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre par rapport à l'intrigue. Au début de ma lecture, j'ai pris plaisir à découvrir un univers où les vampires sont intégrés à la société. Cependant, je trouve qu'il n'y a pas suffisamment d'explication sur la manière dont l'existence des vampires fut découverte et sur la manière dont la société a réagit à cette découverte. Je pense que cela m'aurait permis de mieux comprendre les relations qui se sont installées entre les humains et les vampires. De plus, je trouve qu'une société où les créatures surnaturelles se mêlent aux humains est de plus en plus répandue dans les séries de bit-lit. De ce fait, je trouve l'univers créé par Laurell K. Hamilton moins bien exploité et moins original que ceux créés par d'autres auteures. Mais, il ne faut pas oublier que ce roman a été publié pour la première fois aux États-Unis en 1993. Si je prends en compte cette première date de publication, je suis obligée d'admettre que l'auteure a bien fait preuve d'originalité, même si elle se ressent moins aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue globale de ce premier tome. L'action se met très rapidement en place et je dirais même qu'elle se met peut-être un peu trop vite en place. Pour ma part, j'ai été légèrement perturbée par le fait que nous soyons aussi rapidement plongés dans l'action. Je pense qu'au début, j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'univers dans lequel vit Anita et que du coup, une mise en place aussi rapide de l'intrigue m'a un peu prise au dépourvu. Quelques pages de plus avant la mise en place de l'intrigue ne m'aurait pas dérangé. En revanche, au fur et à mesure que l'intrigue avançait, j'ai trouvé qu'il était plus facile de s'immerger dans l'univers.
Les rebondissements sont vraiment très nombreux dans ce premier tome. Je ne m'attendais pas forcément à ce que les évènements s'enchaînent aussi rapidement et à ce qu'Anita vive autant de choses. En tout cas, il est absolument impossible de s'ennuyer en lisant ce livre. Néanmoins, j'aurais aimé un petit peu plus de descriptions lors de certaines scènes. À certains moments, j'avais quelques difficultés à m'imaginer certains passages avec précisions. Puis, je trouve certaines descriptions un peu inutiles. Par exemple, à plusieurs reprises, la narration nous rappelle qu'il fait très chaud et que du coup, Anita ne peut pas porter ses armes discrètement sans qu'elle bouille sur place. Cette précision est la bienvenue, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de le rappeler aussi souvent.
Enfin, je n'ai pas été totalement satisfaite par les personnages. Anita Blake est un personnage que j'apprécie, mais auquel j'ai eu un peu de mal à m'attacher. Elle ne correspond pas vraiment aux attentes que j'avais en achetant ce roman, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. L'une des choses que j'aime le plus chez ce personnage, c'est son humanité et sa vulnérabilité. Anita n'est pas une héroïne invulnérable et invincible, c'est même tout le contraire. Elle se sent très souvent submergée par tout ce qui lui arrive et elle a peur de ses ennemis. J'aime également sa manière de ne pas perdre la face à face à ses ennemis, même si je regrette qu'elle n'est pas un peu plus de caractère.
Au niveau des personnages secondaires, je ne me suis pas réellement attachée à eux, si ce n'est à Phillip. Je trouve que c'est un personnage très intéressant, car il reflète les problèmes de la société. Son problème est transformé pour être introduit dans une société où les vampires sont connus de tous, mais cela reste un problème qui a encore un écho dans notre société actuelle. J'ai été très touchée par son personnage et par tous les évènements qui lui arrivent dans ce tome. Ronnie et Edward sont des personnages que j'aime bien. Ils ont une place différente dans la vie d'Anita, mais je trouve qu'ils forment un entourage intéressant dans sa vie. Puis, il y a le personnage de Jean-Claude. J'aime beaucoup ce personnage, car je ne parviens pas à le cerner. Il n'est pas très présent dans ce premier tome, mais à chaque fois qu'il était mentionné dans l'histoire, je me demandais ce qu'il avait derrière la tête.
En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome. Je ne suis pas encore certaine de lire cette série dans son intégralité, mais je vais lire le second tome. J'ai envie de voir comment l'intrigue va évoluer, comment les choses vont se passer pour le personnage d'Anita et de replonger dans l'écriture de Laurell K. Hamilton, en étant dans d'autres dispositions.

Consignes validées: 22/26
Recapitulatif
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Je viens valider la consigne n°12 : "Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police" :

"Ivy Wilde" tome 03 "SOS Fantômes en détresse" d'Helen Harper

=> Ivy, le personnage principal féminin se fait arrêter par la police humaine et elle se retrouve même en garde à vue derrière les barreaux. Ainsi que Raphaël Winter, le personnage principal masculin.

Mon avis :
J’ai adoré ! Quel bonheur de retrouver Ivy, Raphaël et Brutus ainsi que leur univers magique ! Ivy est toujours aussi « originale », Raphaël devient un petit peu plus loufoque également et Brutus est fidèle à lui-même. Ses « connasse » et « manger » m’avait manqué, quel plaisir aussi de retrouver la même dose d’humour que dans le premier tome. C’est drôle et rafraîchissant, j’ai beaucoup rigolé. ^^ L’enquête est très prenante et intrigante. Elle est bien menée et bien imaginée. C’est très bien écrit. Un tome final que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. ^^ Je lirais d’autres livres de cette auteur afin de découvrir sa bibliographie.

Total de consignes validées : 15/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
Dernière modification par Chikita84 le lun. 09 mars, 2020 9:05 pm, modifié 1 fois.
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs

Fan inconditionnelle de Mercy Thompson, je brûlais d’envie de commencer ce spin-off, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.
Le couple Charles/Anna m’a séduite, je les ai trouvés rafraîchissant. Rien de surprenant de la part de Patricia Briggs qui arrive à dépeindre la personnalité de ses personnages et leurs sentiments avec une telle justesse. Ici rien n’est précipité, Charles et Anna apprennent à se connaître et font face à de petites difficultés. Peu à peu ils se font confiance et s’acclimatent l’un à l’autre.
L’action prend surtout place vers la seconde moitié du roman. Charles et Anna vont devoir faire équipe pour traquer ce qu’ils pensent être un loup renégat qui sévit dans les montagnes...
La fin m’a tenue en haleine, à tel point que je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
C’est un excellent tome qui plaira à tout ceux qui veulent en apprendre plus sur la meute du Marrok -mais aussi aux autres !-

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par tyka »

coucou, ça fait pas mal de temps que je me tâte à participer
je me lance il est illimité
en mode Accro: un livre rempli une seule consigne
début : mars 2020
fin :

Image

✔1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Lady Helen * #2 : Le Pacte des mauvais jours * Alison GOODMAN

✔2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Kitty NORVILLE *#1. Kitty et les Ondes de Minuit * Carrie VAUGHN

✔3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Chasseuse de vampires * #4 : La Lame de l'archange * Nalini SINGH

✔4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Les Animari * #1. Le Roi léopard * Ann AGUIRRE

✔5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Les vampires Scanguards * #1. La belle mortelle de Samson * Tina FOLSOM

✔6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Dante
Les gardiens de l’éternité * #1. Dante * Alexandra IVY

✔7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti * # 2. Sans Forme * Gail CARRIGER

✔8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Ivy & Winter
Ivy WILDE * #2. Meurtre, magie et télé-réalité * Helen HARPER

✔9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Beth
La confrérie de la dague noire * #1. L’amant ténébreux * J.R WARD

✔10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Charley Davidson * #1. Première tombe sur la droite * Darynda JONES

✔11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Ivy WILDE * #1. Quand fainéantise rime avec magie * Helen HARPER

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

✔13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Famille d'Elena
Chasseuse de vampires * #1 : Le Sang des anges * Nalini SINGH

✔14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
BANE SEED * Guerre & paix ? Fanny ANDRE

✔15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire.
La confrérie de la dague noire * #2. L’amant Eternel * J.R WARD

✔16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Vampires ; Loup garous, Sorcières, Fée, Faes…
Melena Sanders * #1. Hantée par les ténèbres * Susan ILLENE

✔17-Lire un livre avec des métamorphes.
La meute du Phénix * #8. Dominic BLACK * Suzanne WRIGHT

18-Lire un livre avec des anges

✔19-Lire un livre avec des Faes
les chroniques de Mackayla Lane * #1. Fièvre noire * Karen Marie MONING

✔20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Kate DANIELS * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS

✔21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Les Quatre Cavaliers * #1. Pestilence * Laura THALASSA

✔22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
LAS VEGAS
Noirs démons * #5. Le feu sous la cendre * Suzanne WRIGHT

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

✔26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Kate DANIELS
Kate DANIELS * #1. Morsure magique * Ilona ANDREWS
Kate DANIELS * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Kate DANIELS * #3. Attaque magique * Ilona ANDREWS


Consignes validées : 21/26
Livres lus : 23
Dernière modification par tyka le lun. 25 oct., 2021 8:55 pm, modifié 8 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 17-Lire un livre avec des métamorphes
avec "Les étoiles de Noss Head Tome 1, Vertige" de Sophie Jomain

Mon avis :
Une bonne relecture, en général j’aime bien les romans de Sophie Jomain.
A travers les yeux d’Hannah on découvre un peu de ce pays magnifique qu’est l’Écosse.
Et j’aime vraiment la façon dont est présenté le mythe des loup-garous, c’est très complet et très intéressant.
J’aime aussi beaucoup les personnages. Je trouve intéressant de voir Hannah qui est plutôt terre à terre devoir remettre en cause une bonne partie de ses croyances, par contre elle a un côté très naïve qui ne colle pas vraiment avec son esprit logique à mon sens. J’apprécie aussi le fait que Leith soit charmeur sans être vraiment arrogant mais j’ai hâte de le découvrir un peu mieux dans les prochains tomes car même si on découvre pas mal d’événements de son passé, il garde un petit côté énigmatique.
Au niveau de l’histoire en elle-même, il y a pas mal d’action et un pointe de suspense, même si certaines choses sont assez prévisibles. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie d’attaquer le tome suivant pour percer le mystère insufflé à la fin de celui-ci.

Mon récap Urban fantasy
Dernière modification par Laccrodesmots le mer. 18 mars, 2020 7:52 pm, modifié 1 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Oliverabb »

Je m'inscris enfin à ce challenge qui me fait de l'œil en mode en mode accro.
Consignes validées : 0/26

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire.

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes

17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 1 - Lire un livre avec une arme sur la couverture
avec "Anita Blake Tome 1, Plaisirs coupables" de Laurell K. Hamilton.

Image
Mon avis :
C'était une relecture pour moi et tout comme la première fois je n'ai pas du tout été déçue !
C'est un mélange de pas mal de genre littéraire, et même si je ne lis pas beaucoup de policier et que j'ai du mal avec tout ce qui est un peu gore, ici tout est savamment associé pour plaire à un très grand nombre de lecteur.
J'ai vraiment adoré retrouver cet univers où les vampires et autres créatures vivent au grand jour, avec toutes les tensions que cela implique.
Je suis vraiment fan d'Anita, de son humour et de sa générosité, mais en particulier de son courage hallucinant qui frise un peu la folie parfois. Elle n'a pas peur de rien au contraire, mais cela ne l'empêche pas de faire ce qui doit être fait.
Pour les autres personnages on en a seulement un aperçu dans ce premier tome et cela donne envie d'en savoir plus.
Surtout pour ce qui est de Jean-Claude, qui est quand même un bel enfoiré...
En tout cas j'ai hâte de (re)lire la suite !

Mon récap Urban fantasy
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 22 "Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole" avec :

"Lux" tome 01 "Obsidienne" de Jennifer L. Armentrout

=> Cela se passe dans un petit village de Virginie Occidentale

Total de consignes validées : 16/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par tyka »

coucou
Je commence à remplir mes consignes

Image

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Les vampires Scanguards * #1. La belle mortelle de Samson * Tina FOLSOM
Avis : Déroutant dès les premiers mots du chapitre, et puis l’histoire commence, je mettrai ces premiers mots sur la psychologie du personne principal, ça pose les bases. L’environnement vampirique est juste un prétexte pour moi c’est une romance contemporaine toute simple, le côté vampirique n’est quasi pas exploité. Ce n’est pas gênant mais pour les personnes qui pensent lire un roman du style bit lit pure, ici ce n’est pas le cas. Ce n’est pas le roman du siècle, mais ça se lit très bien. Sans prise de tête, on s’attache aux deux personnages principaux autant que personnages secondaires qui auront leur propre opus. L’écriture est fluide, l’autrice fusionne agréablement les passages humoristiques, érotiques, et intrigants. Tit moment de lecture.

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Kate DANIELS * #1. Morsure magique * Ilona ANDREWS
Avis : Déroutant, absolument pas mon univers habituel, mais une véritable découverte, quel plaisir. Des auteurs qui ont su créer une atmosphère admirable loin des carcans habituels. Ici pas de beaux vampires on en est même loin, ni de magnifiques métaphores. Mais ce n’est pas dérangeant, un monde qui a bien changé, fini l’air du développement, de la course à la croissance et des grands buildings. Ici la magie et la technologie règnent et entravent la population. Au milieu de cet univers on rencontre une jeune femme bien mystérieuse, mais bourré d’humour, qui ne se laisse pas impressionnée, même si sa bravoure peu parfois cacher ses doutes et peurs, Kate Daniels est attachante, et parfois déroutante. Elle se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre de son tuteur et pour se faire elle va devoir se frotter aux nécromanciens et aux métamorphes se qui va crée parfois de belles étincelles. Les autres personnages ne sont pas en reste avec une mention pour Curran dont les joutes verbales avec Kate sont un véritable plaisir. On sent qu'une romance s'installera entre eux mais rien de véritablement concret dans ce premier tome. L’intrigue n’est pas en reste, elle est bien construite, tout comme Kate on veut savoir pourquoi Greg est mort, et comprendre pourquoi et surtout qui élimine autant de métamorphes et de vampires. Une écriture fluide, une action sans temps mort. Vraiment un très bon moment de lecture.

Consignes validées : 2/26
Livres lus : 2

MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

Mon recap
Lien vers mon récapitulatif Grand challenge Urban fantasy Bit Lit

25-Lire un livre écrit par un homme
American Gods, Neil Gaiman Fini le 9 avril 2020 et commenté ici.

Enfin ! Cette dernière consigne m'aura donné du mal xD j'ai terminé mon challenge Youhou !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par tyka »

coucou
nouvelle validation

Image

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Kate DANIELS * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Avis : Un deuxième tome tout aussi plaisant que le premier, je deviens accro à Kate Daniels, une aventure de Kate me garantie une nuit très courte. J’ai tout aimé dans cet opus, l’intrigue avec ces différentes divinités, la présence des différentes factions, les métamorphes, l’ordre, les chapitres de sorcières et bien d’autres personnages secondaires, approfondissent l’univers. Chacun gagne en profondeur et les personnages sont plus creusés. J’ai vraiment apprécié les réactions et la personnalité de Kate avec Julie. Quand à la relation Kate et Curran, leurs échangent valent le détour, ça commence doucement, mais surement à crépiter. Ma frustration vient du passé de Kate les indices sont distillés avec parcimonie et titillent ma curiosité. Aller je me lance dans le tome 3.


Consignes validées : 3/26
Livres lus : 3

Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider une consigne, la n°07 "Lire un livre où le personnage principal est un loup-garou" avec :

" Les ombres de la nuit" tome 07 "Le plaisir d'un prince" de Kresley Cole

=> Garreth MacRieve est un loup-garou

Mon avis :
Dans ce tome, on retrouve Garreth MacRieve, le frère de Lachlain qu’on avait aperçu dans le premier tome. Et lucia, l’archer. Je me suis attachée aux deux personnages surtout Lucia qui a un passé très difficile. Ce n’est pas facile pour elle car à cause de ça, sa vie en est encore impactée et elle ne voit pas son avenir d’une façon positive. Garreth essaye de s’adapter à elle en permanence et malgré tout ce qu’elle lui fait subir, il s’accroche désespérément. C’est très touchant. Ils m’ont tous les deux agacés à certains moments par leur comportement et leurs réactions mais rien de bien grave pour la continuité de la lecture.
Il y a beaucoup d’action, de mystère et de suspense. Je ne me suis pas ennuyée. C’est très prenant. L’auteur est vraiment douée car elle réussit dans ce tome à relier l’histoire avec les tomes précédents y compris le tout premier et tout reste cohérent, logique. C’est très bien écrit bien développé. J’ai adoré !

Nombres de consignes validées : 17/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
avec "Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur" de Laurell K. Hamilton

Mon avis :
J’ai eu une grosse panne de lecture dernièrement et il me fallait un coup de cœur pour sortir de ce mauvais pas. J’ai donc choisi les aventures d’Anita Blake en sachant que cela marcherait puisque c’était une relecture.

J’aime l’univers de cette saga.
L’auteure sait comment mélangé les différents éléments pour rendre chaque livre particulier même si le sujet de départ reste le même. Et je pense que c’est ce qui fait une bonne série, surtout dans le genre fantastique.
En règle général je ne suis pas très fan des romans policiers ou des histoires avec pas mal d’hémoglobine mais ici on reste dans le domaine de la Bit-lit et c’est bien dosé, très captivant.
J’ai aimé le fait de ne pas savoir où allait nous mener l’enquête et le fait qu’Anita se « batte » sur plusieurs fronts en même temps, du coup il n’y a pas de longueur.
Et puis je pense qu’elle est vraiment dans mes personnages favoris (toute lecture confondue). Elle a une détermination à toute épreuve. Elle sait qu’elle risque d’être blessée, voir tuée, mais elle tente quand même car c’est ce qui lui semble juste. C’est assez admirable mais si légèrement imprudent. Et puis on voit bien qu’elle fait toujours au mieux en fonction des cartes que la vie lui donnent. Et j’adore aussi son humour, très sarcastique par moment.
Pour avoir lu la suite je sais que j’aime beaucoup Jean-Claude aussi mais pour l’instant c’est encore la phase de découverte, donc je n’ai pas grand-chose à dire sur les autres personnages, à part que j’aime bien Dolph. Il est assez énigmatique et bourrue mais sympathique et très pro.

Le rythme s’accélère pas mal à la fin mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
Et je finis avec l’envie d’attaquer le 3e tome. Donc voilà un très bon livre encore une fois !

Mon récap Urban fantasy
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par tyka »

Hello
Mise à jour

Image

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti * # 2. Sans Forme * Gail CARRIGER
Avis: Deuxième tome addictif, j’ai passé un très bon moment avec Alexia et son caractère bien trempé. Une femme de poigne qui ne se laisse ni impressionné, ni manipulé. Je suis friande de ses échanges avec Son mari, comme ceux qu’elle peut avoir avec Ivy. Une répartie, du sarcasme et des échanges qui donnent le sourire au fur et à mesure des pages. On en apprend aussi beaucoup plus sur Conall, et son ancienne meute. Quelques longueurs en milieu de récit mais la fin rattrape ces longueurs, et pour le coup quelle fin….

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Melena Sanders * #1. Hantée par les ténèbres * Susan ILLENE
Avis: Premier tome intéressant, qui sort des chantiers battus du genre, l’histoire est bien construite, l’univers est bien développé, et l’autrice s’attache à nous présenter son monde surnaturel de façon très particulière. On est généralement habituer à aimer les loups garous, idéaliser les vampires, ici ce n’est pas le cas, pas mal de monde cohabite, vampires, loups garous, fée, sorcières, shaman sans oublier un nephilim. Melena est un personnage principal intéressant, elle est réfléchie, fidèle, et ce n’est pas une super héroïne. L’histoire se tient et l’écriture est fluide, ce qui est bien dans ce genre de roman. Bon moment de lecture.

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Kate DANIELS * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Avis : Un deuxième tome tout aussi plaisant que le premier, je deviens accro à Kate Daniels, une aventure de Kate me garantie une nuit très courte. J’ai tout aimé dans cet opus, l’intrigue avec ces différentes divinités, la présence des différentes factions, les métamorphes, l’ordre, les chapitres de sorcières et bien d’autres personnages secondaires, approfondissent l’univers. Chacun gagne en profondeur et les personnages sont plus creusés. J’ai vraiment apprécié les réactions et la personnalité de Kate avec Julie. Quand à la relation Kate et Curran, leurs échangent valent le détour, ça commence doucement, mais surement à crépiter. Ma frustration vient du passé de Kate les indices sont distillés avec parcimonie et titillent ma curiosité. Aller je me lance dans le tome 3.
Kate DANIELS * #3. Attaque magique * Ilona ANDREWS
Avis : Un troisième opus toujours aussi intéressant et prenant. J’étais frustrée sur le tome précédent du peu de révélation sur l’histoire de Kate et bien là je suis plus que satisfaite. On en apprend beaucoup. J’apprécie de plus en plus sa relation avec Curran, ce n’est plus un jeu de chat et de souris on avance. Les personnages secondaires prennent de plus en plus de place dans cet opus et apporte une profondeur non négligeable. L’univers s’épaissit, et devient de plus en plus intéressant. Bon moment de lecture.


Consignes validées : 5/26
Livres lus : 7

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par tyka »

Hello
Mise à jour

Image

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Image Kitty NORVILLE *#1. Kitty et les Ondes de Minuit * Carrie VAUGHN
Avis : je pensais trouver de l’originalité, et bien non, malgré le 4e de couverture, la trame est dès plus commune. L’héroïne est sympathique, pleine de bonne intention, mais ça ne rattrape pas les lacunes du roman. Il n’y a aucun rebondissement, c’est bien dommage. Tit moment de lecture.

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Image Les Animari * #1. Le Roi léopard * Ann AGUIRRE
Avis : Je ressors de ma lecture mitigée, l’histoire partait bien, l’univers était même original avec tous ces clans différents et la réunion du conclave. Mais malheureusement elle s’enlise trop rapidement. Je suis restée perplexe après certaines situations, et comportements. La mise en place de ce beau monde est trop longue alors bien évidemment l’autrice à encore 5 tomes à nous proposer, il ne faut pas qu’elle aille trop vite, mais elle me laisse indécise sur son aboutissement. L’avantage c’est que dans ce tome nous rencontrons tous les protagonistes. Les personnages principaux sont sympathiques mais sans plus. Je lirai la suite pour voir l’évolution de cet univers. Tit moment de lecture.

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Beth
La confrérie de la dague noire * #1. L’amant ténébreux * J.R WARD
Avis : Une relecture[en anglais], et un plaisir de redécouvrir ce 1er tome et l’univers de l’autrice qui ne manque pas d’imagination. J’ai adoré redécouvrir le début de la confrérie de la dague et voir à quel point arrivé au tome 17, chacun a changé, et comment a évolué cette saga. On découvrir des guerriers mis en premier ligne afin de protéger la population vampirique, sacrifiable, mais pas particulièrement échangeable. J’apprécie qu’ils ne soient pas lices, beaux comme des cœurs, mais meurtris, abimés par leurs vécus. Même si chaque guerrier aura droit à son opus, c’est plaisant qu’ils soient là dans chacun. Si j’ai pris autant de plaisir à relire ce premier tome c’est dû au fait de l’avoir lu en version originale, et ça change beaucoup de chose que ce soit dans les échanges, les jeux de mot, les expressions utilisés. Très bon moment de lecture. Objectif tous les lires en VO.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire.
La confrérie de la dague noire * #2. L’amant Eternel * J.R WARD
Avis : [Relecture en VO] tome consacré à Rhage et Mary, personnage qui parait le moins meurtri malgré sa malédiction et pourtant sous sa carapace du joyeux drille, il cache bien des doutes et un manque de confiance en soi. J’ai aimé sa fidélité à Mary malgré les choix qu’on lui demande de prendre. Un frère présent pour chacun des membres de la confrérie, impliqué dans la guerre contre les éradicateurs, mais qui ressent un manque dans sa vie personnelle. J’ai aimé ses doutes, ses rébellions lors des rejets de Mary, son entêtement à ce qu’elle reste dans sa vie. Quand à Mary, elle est agréable mais parfois pénible avec ses indécisions, on peut comprendre, mais ça crée un doute sur ses sentiments envers RHAGE. Quand à ma lecture, c’est vraiment une série faite pour être lu en VO, rien que pour la plume de l’autrice, son sarcasme dans le texte et ses jeux de mot. Super moment de lecture


Consignes validées : 9/26
Livres lus : 11

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par tyka »

Hello
Mise à jour

Image

19-Lire un livre avec des Faes
les chroniques de Mackayla Lane * #1. Fièvre noire * Karen Marie MONING
Avis : Livre qui traine dans ma PAL depuis des années, n’ayant pas été convaincu par la présence des Faes dans « la communauté du sud », je n’avais pas spécialement envie de me replonger dans cet univers ou ils sont présents. Et ici il faut bien dire, qu’ils sont plus que présents, et absolument pas attirants. Je me suis plongée dans ma lecture avec un apriori, qui ne m’a pas quitté jusqu'à la dernière page. Le monde des Faes n’est pas fait pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture, je n’ai pas apprécié plus que ça le personnage de Mackayla, elle est tellement superficielle, elle se pose constamment les mêmes questions. Quand à Barron, je cherche encore à savoir se qu’il apporte et ou il se situe réellement par rapport aux événements. C’est long à se mettre en place, se qui engendre pas mal de longueur, sans réel rebondissement. Je pense que ce tome sert d’introduction à la série, je laisserais peut être sa chance au second tome mais sans réel enthousiasme.

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Les Quatre Cavaliers * #1. Pestilence * Laura THALASSA
Avis : je n’ai absolument pas accroché avec la plume de l’autrice, sa narration m’a dérangé une bonne partie de ma lecture. Je voulais lire cette saga sur les cavaliers de l’apocalypse, mais je reste sur ma faim, je n’ai pas adhérer à l’histoire, on s’ennuie, j’ai eu l’impression d’être dans un huis clos ou la seule chose qui changeait était le décor des maisons, (et pourtant on ne s’attarde pas dessus). J’ai apprécié Sara mais j’ai eu beaucoup de mal avec Pestilence. C’est lent, répétitif. On est bien loin des cavaliers de l’Apocalypse de Larissa Ione. Dommage.

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Noirs démons * #5. Le feu sous la cendre * Suzanne WRIGHT
Avis : j’étais ravie que ce tome sorte depuis le temps que Tanner et Devon se tournaient autour, j’avais hâte de découvrir leur histoire. Je ressors de ma lecture un peu déçue j’attendais autre chose pour eux, et pas une double enquête, qui étouffe pas mal la relation de Devon et Tanner. Sans ce petit bémol, c’est avec plaisir qu’on retrouve ce groupe de démon, les échanges complètements décalés, leurs joutes verbales. L’écriture est fluide, l’autrice nous entraine facilement dans son univers. Bon moment de lecture.


Consignes validées : 12/26
Livres lus : 14

kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je viens validé la consigne 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre :arrow: Blood Witch, intégrale de Léna Jomahé

Erika, jeune femme qui va à la Fac va se découvrir sorcière, mais pas n'importe laquelle, elle est blood witch, la sorcière de sang. Mais Erika n'est pas une jeune femme comme les autres, elle n'en fait qu'à sa tête. Son humour est assez drôle. Mais parfois on a envie de lui mettre des claques, car elle en fait trop.C'est un roman très sympathique à lire. Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il finisse comme ça. C'est peu courant comme fin.Mais finalement, on ne vois pas comment ça pourrait finir autrement.

23/26

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par tyka »

Hello
Mise à jour

Image

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
BANE SEED * Guerre & paix ? Fanny ANDRE
Avis : Lecture super sympa, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir l'univers de l'autrice, c'est sarcastique, bourré de références culturelles, les personnages principaux ont de la répartie et leurs interactions sont savoureuses. Après un écart de conduite ils se retrouvent à devoir travailler ensemble elle, une banshee, jeune femme qui punit les incartades des hommes et lui est incube, se qui nous vaut de belles étincelles. Les personnages secondaires sont pas mal non plus entre les leprechauns, Merlin, Morgane on ne s'ennuie pas. Je lirai la suite avec plaisir.


Consignes validées : 13/26
Livres lus : 15

Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre écrit par un homme
Amber Farrell, HS : L'Origine - Mark Henwick

Bien que plutôt court, ce préquel est prometteur. Amber Farrell, ancienne agent des forces spéciales se retrouve à devoir travailler au sein de la police de Denver. Son passé l’a amenée à découvrir certains secrets et sa mission consiste désormais à prouver l’existence des vampires.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Amber est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, intrépide et courageuse elle n’hésite pas à aller au devant du danger. J’ai trouvé l’intrigue bien menée, quoi qu’ayant eu un peu de mal à être totalement prise dedans au début (peut-être à cause du style d’écriture, différent de ce à quoi je suis normalement habituée. Ici on va à l’essentiel, la plume est franche et sans fioriture) mais une fois lancée ce fût un réel plaisir.

L’intrigue et l’héroine sont pour moi les deux points forts de cette série, j’ai hâte de voir ce que réserve la suite !

Récap'
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides - Nalini Singh

Ce tome est centré autour de Faith NightStar, une clairvoyante (ou C-Psi) & Vaughn, un léopard vivant au sein de la meute de Lucas.

L’univers est toujours aussi interessant, grâce à Faith on en apprend plus sur les Psi et leur fonctionnement. C’est une femme résolue et lucide (qualité indéniable pour une Psi). Les efforts qu’elle met en oeuvre pour surmonter sa situation (elle qui redoute les contacts humains et les trop grandes stimulations) sont admirables. Je me suis rapidement attaché à elle. Cependant je ne peux pas en dire autant de Vaughn… J’ai beaucoup moins accrochée avec lui. C’est un homme possessif. Bien que plein de bonne volonté, son coté animal reste prédominant. Mais ce n’était pas tant son caractère qui m’a déplu mais le choix de sa compagne. Pour moi, l’association des deux ne fonctionne pas. Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas tant l’histoire que la dynamique du couple qui m’a refroidi.

Ça reste tout de même un bon tome avec une intrigue interessante et une fin prometteuse. J’ai donc hâte de découvrir les prochains protagonistes.

Récap'
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie - Helen Harper

Suite à tous les avis élogieux que j’ai pu lire sur cette série j’étais impatiente de commencer ma lecture. J’avais tout de même une petite appréhension (vous savez ce que c’est, on entend beaucoup parler d’un livre, on s’imagine quelque chose d’incroyable et au final on est déçu). Mais je dois dire qu’avec Ivy Wilde ce ne fût pas le cas, pour mon plus grand plaisir !

L’humour et le caractère de l’héroïne sont les grands points forts de ce roman. Ivy est une fainéante (en apparence du moins) mais elle est surtout cruellement ingénieuse. Son franc parlé et ses réparties m’ont conquise. Sa personnalité apporte un souffle d’air frais au genre.

L’enquête sans être extraordinaire reste tout de même sympathique. J’ai beaucoup aimé la manière dont Ivy enquêtait, ses enchainements de pensées, sa manière de fonctionner… mais un petit peu moins le mystère en lui-même.
Le personnage de Winter m’a bien plu et avec Ivy ils forment un tandem explosif. Malgré leurs caractères diamétralement opposés ils se complètent et nous offrent des réparties vraiment drôles.

Pour moi Ivy Wilde est une très belle découverte.

J’ai d’ailleurs déjà lu (dévoré) les deux autres tomes donc si tu veux en savoir plus, c’est par là :
Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Soah »

Bonjour
Je me rends compte que je ne suis pas venu sur ce challenge depuis très très longtemps :o du coup je viens mettre à jour mes consignes.

:arrow: 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Avec Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune de Patricia Briggs
Image

J'ai apprécié cette lecture entre loups-garous, vampires, sorcières et fées, je suis gâtée. L'intrigue est très bien.
Mercy, j'adhère tout de suite, son caractère, sa transformation et ses relations avec les autres personnages.
Pour une fois dans la Bit Lit, il n'y a pas de romance ni d'érotisme et ça ne m'a pas déranger.
Je suis motivée pour attaquer la suite.

:arrow: 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Avec Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper
Image

Après la magie avec Ivy Wilde, l'auteur nous propose des métamorphes et une héroïne au Tempérament de feu. Moi j'adore :)
J'aime bien Mack et Corrigan. L'histoire est bien mené, je regrette qu'elle soit trop courte. Cela va être dur d'attendre la suite...

:arrow: 5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Avec Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe de Jeaniene Frost
Image

Enfin série terminée, et drôlement déçue. J'ai eu beaucoup de mal déjà depuis le tome 5 mais peut-être car j'ai trop attendu pour lire les derniers tomes et du coup j'ai perdu de la frénésie qui m'avait emparée au début de la série.
Le final m'a surprise, un peu tiré par les cheveux sur certaines révélations liées au précédent tomes.

:arrow: 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Avec Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews

Ilona ne m'a pas déçue malgré un début assez lent, l'action arrive vite et on enchaine les pages sans s'en rendre compte. Des personnages très intéressant, du suspense et un avant goût de romance...
Mais comment fais tu Nevada pour résister au assaut de Rogan !!!! Bon j'ai hâte de connaître la suite et la chance, c'est une trilogie.

:arrow: 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Avec Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud de Angie Fox

Une enquête Fantomatique qui se transforme en Enquête Policière. Très sympa et agréable lecture.

:arrow: 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Avec Sorcière du Sud, Tome 1 : Apprentie Sorcière de Kimberly Frost
Image

Que dire de cette lecture !
J'adore Tammy Jo (bon je préfère quand Bryn l'appelle Tamara) et son chat (enfin Ocelot) est super.
L'histoire est pas mal mais j'ai eu des problèmes avec l'écriture car par moments je ne comprenais pas qui parlait et un peu dur à suivre. Je suis plutôt Bryn que Zack.
Il y a beaucoup de questions sur les pouvoirs de Tammy et c'est rageant car j'ai envie et pas envie de lire la suite.

:arrow: 17-Lire un livre avec des métamorphes
Avec Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique de Ilona Andrews

Alors là c'est le bouquet, de l'action, de l'humour sur fonds de mythologie Indienne et un Lion bien entreprenant.
Je suis sur le point de fondre.
J'adore l'ensemble des personnages créés par Ilona, Raphaël et Andrea, Derek et Julie, Jim et Dali et le Dr Doollitle.

:arrow: 19-Lire un livre avec des Faes
Avec Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning

Alors là je peux accepter les redondance, les longueurs, les Unseelies écœurants et même la nourriture Unseelies mais cette fin, non je dis stop. Mac qui résiste à Vlane qui pourtant avait presque réussi à la prendre dans ses filets de séducteur fée et Barrons qui ne tente rien et là
Spoiler
l'auteure termine par un viol de Mac par les 4 Cavaliers de l'apocalypse orchestré par le Haut Seigneur, Mac a perdu toute crédibilité sur ses pouvoirs et sa soi-disant personnalité
Je suis très déçue car ce tome était pourtant prometteur avec pas mal de révélation, un Vlane coquin, Barrons un peu jaloux et le haloMac qui ma fait mourir de rire comme le gâteau d'anniversaire !!!
Je m'attendais à mieux que ça comme fin une bagarre et que Barrons sauve Mac encore 1 fois.
Bref ce tome fait dégringolé la série en bronze, alors j'espère que les prochains tomes vont redresser la barre car la série coule à flot...

:arrow: 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Avec Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon de Diana Rowland

J'ai découvert Kara Gillian dans ma quête d'une nouvelle série Bit Lit pour le challenge éponyme. Après avoir été habitué aux chasseuses de vampires, cette séri, avec des démons, me changeais un peu.
Sans surprise, Kara ne déroge pas à la règle des héroïnes de Bit Lit, belle, sexy et avec le pouvoir d'invoquer les démons. Mais ce qui change c'est qu'il n'y a aucune relation amoureuse et très peu de sexe.
L'histoire basée sur des enquêtes criminelles est intéressante mais j'espère qu'on en apprendra plus sur les démons supérieurs dans les prochains volumes.

:arrow: 22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Avec Les gardiens immortels, tome 1 : A l'aube des ténèbres de Dianne Duvall

Lecture agréable, c'est rare de trouver une histoire sur des immortels qui traquent les vampires et protègent les humains. C'est dans ce monde que se retrouve Sarah en sauvant le mystérieux Roland. J'ai bien aimé, l'histoire originale tient en haleine avec de l'action, de la romance et des personnages attachants.

:arrow: 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Avec Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang de Richelle Mead

Il est hautement addictif, 300 pages lues d'une traite. J'adore les personnages et surtout le duo Rose et Dimitri mais aussi Lissa, Christian.
Ce premier tome est centré sur la relation étrange entre Rose et Lissa.
Pour finir, il me reste un dilemme à résoudre : attaquer la suite de suite et me connaissant cela veut dire acheter les 6 tomes ou attendre un peu car la fin de ce tome n'oblige pas le lecteur à lire le second de suite sauf si on est fan...

:arrow: 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Avec Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews

1er Tome qui m’a convaincu, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux mais qui a des faiblesses. L’univers magique est très bien amené et j’en redemande.
Côté homme, je craque pour Curran bien sûr !!!
Seul bémol, trop court finalement.

Challenge Urban Fantasy
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Soah »

Je valide une nouvelle consigne

:arrow: 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Avec la série Melena Sanders de Susan Illene, terminée en 6 tomes (je ne compte pas les tomes intermédiaire que j'ai lu ;) )

Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene

Lecture intéressante pour ce premier tome. J'apprécie Méléna, et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle cache vraiment dans les prochains tomes. Du côté masculin : Derreck, Nicolas et Lucas sont à tomber...
Allez second tome pour lire la suite qui j'espère m'en diras plus sur Lucas...

Melena Sanders, Tome 2 : Trompée par les ténèbres de Susan Illene

Encore mieux que le premier. J'ai été subjuguée par l'histoire en luttant contre le sommeil pour savoir la fin de ce tome.
Le duo Lucas - Méléna fonctionne à merveille (+++) et en plus un jumeau vient corser les choses (pourquoi cela n'arrive que dans les livres).
Bref j'en redemande car la fin m'a laissé sans voix et je suis accro !!!

Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les ténèbres de Susan Illene

Je n'en reviens pas que ce tome soit aussi bien que les précédents voir le meilleur.
On ne veut pas le lâcher, j'ai découvert une Melena qui se fait accepter pour ce qu'elle est et ce qu'elle devient. Elle est capable de tout pour sauver son amour pour Lucas et Emilie, et son amitié pour tous ses amis. Bref je l'adore.

Melena Sanders, Tome 4 : Se battre contre les ténèbres de Susan Illene

J'ai rit, pleuré, adoré et détesté. Je remercie l'auteur pour cette avalanche d'émotions.
Dans toute les héroïnes de Bit Lit, Melena vient de monter au-dessus de toutes. La série ne faiblit pas au contraire le rythme est de plus en plus soutenu, l'action est constante Et la fin qu'on pensait venir est constamment chamboulé par des situations surprenantes.
A Kerbassi qui m'a fait pleuré de rire. A cette fin qui m'a émue et que je n'attendais pas. A Melena qui se bat avec une telle rage pour rester digne d'être la compagne de Lucas. A Lucas tout simplement à tomber. L'auteur développe de plus en plus les autres personnages autour de Melena, amis ou ennemis et ils vont tous avoir quelques choses à jouer dans les prochains tomes. J'ai hâte.

Melena Sanders, Tome 5 : Dissiper des ténèbres de Susan Illene

Melena va devoir affronter un mal qui ronge les surnaturelles qui pourtant sont inoffensif face à la maladie et la romance et mise un peu de côté.
Beaucoup d'émotion et on sent que la fin approche et Melena va devoir se préparer à sauver son monde mais aussi celui des surnaturelles.

Melena Sanders, Tome 6 : Le Déclin des ténèbres de Susan Illene

Enfin la série terminée mais je suis très déçue de ce dernier tome même si le passage en enfer est sympathique le reste est mou !!! Je ne m'attendais pas à ce final vu les précédents tomes, je m'attendais à une grande guerre entre les sensibles et les créatures surnaturelles. J'ai lu en diagonale. Dommage

Challenge Urban Fantasy
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur - Jenna Black

Ça doit faire presque 6 ans que « Démon Intérieur » est dans ma pile à lire. À l’époque, ce livre m’emballait vraiment mais après avoir lu les avis -souvent assez médiocres, je dois l’avouer- j’étais bien plus frileuse à l’idée de me lancer dans l’aventure.
Malgré tout, j’ai décidé de faire fi de tout ça et de me faire ma propre opinion car après tout la lecture et les impressions que l’on en retire sont des experiences personnelles qui peuvent totalement varier d’une personne à une autre !

Le synopsis est plutôt attrayant. Morgane, exorciste, chasse les démons qui possèdent leurs hôtes illégalement. Mais coup du sort, elle se retrouve à son tour possédée.

Bon… honnêtement, les avis peu élogieux que j’avais pu lire n’étaient pas infondés.
Je ressors de cette lecture avec un avis vraiment mitigé. Mitigé et aussi très contrasté. Alors que j’ai trouvé certains éléments très bons, d’autres étaient décevants et injustifiés.

Je vais commencer par ce qui m’a déplu. Certaines scènes érotiques semblent avoir été reparties arbitrairement. « Hum… alors… je viens d’écrire 20 pages, ils ne connaissent pas l’héroïne, ni l’intrigue ? Tiens, je vais mettre une scène érotique. Oui, bonne idée ! ». Je l’ai vécu comme ça. Vraiment. C’est l’un des défauts -plutôt récurrent- que je reproche au genre. Les scènes érotiques ne me dérangent pas le moins du monde. En revanche, je ne supporte pas lorsqu’elles sont injustifiées, qu’elles n’apportent rien à l’histoire, au personnage ou à l’intrigue et malheureusement, ce fût le cas ici.

Concernant les personnages, j’ai apprécié Morgane, c’est une femme forte mais qui reste humaine. Cependant, je l’ai trouvée un peu contradictoire. Elle fait des choix qui, elle le sait, auront de lourdes conséquences mais lorsqu’elle prend pleinement conscience de ses actes, elle regrette… Elle donne l’impression de manquer de recul et de jugement, et semble préférer éluder ses problèmes plutôt que d'y faire face. Je tiens tout de même à nuancer mes propos car on voit déjà des évolutions dans la manière de penser de Morgane vers la fin du livre.

Maintenant concernant les bons points -car oui ! Il y en a-. L’écriture est fluide et entraînante et j’ai plus d’une fois souri face aux reparties de l’héroïne. L’univers est interessant et plutôt original. Les mécaniques sont bien pensés (certains démons possèdent légalement les humains, d’autres non etc…). Les révélations sur le monde démoniaque se font au compte goutte et je suis vraiment curieuse d’en découvrir plus.

Finalement je pense que le seul, mais néanmoins très dérangeant, point négatif de cette série reste sa propension à mettre en avant des scènes érotiques inutiles. J’ai l’impression que l’histoire et les personnages ont un grand potentiel -le fait que je sois arrivée à bout de cette lecture en est clairement la preuve-. Maintenant reste à savoir quel choix a fait l’auteure. Par curiosité, je persévèrerai sûrement dans ma lecture.

Récap
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Risa Jones - Keri Arthur

Après avoir terminé Riley Jenson j’ai directement commencé à lire Risa Jones. J’étais tellement impatiente que j’ai acheté les 7 tomes de la série d’un coup. Je n’en ai entendu que du bien et les petites choses qui m’avaient déplu chez Riley ne semblaient pas présentes chez sa nièce. En bref, Risa Jones avait tout pour détrôner son prédécesseur. Malheureusement je n’ai pas retrouvé ce petit plus qui m’avait transporté avec Riley. Mais je ne devrais pas comparer les deux car ça ne rend pas justice à Risa Jone qui reste tout de même une très bonne lecture !

J’ai beaucoup aimé suivre Risa tout au long de ses aventures. C’est une héroïne forte, qui se bat pour ceux qu’elle aime et qui sait ce qu’elle veut. L’intrigue principale s’étend sur l’ensemble des 7 tomes, ponctuée de-ci de-là d’enquêtes parallèles.
J’ai été un peu déçue par le rythme qu’a pris l’intrigue principale dans le dernier tome, les avancées et les révélations se font au compte goutte tout au long de la série puis, tout d’un coup tout s’accélère -un peu trop rapidement-. La fin n’est pas aussi spectaculaire que ce à quoi je m’attendais mais elle reste tout de même satisfaisante.

Récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Tify »

En retard dans mes validations, j'avance lentement dans ce challenge mais je viens ajouter 2 lectures.

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Kate Daniels Tome 1 : Morsure magique - Ilona Andrews
Je l'ai lu l'année dernière (pour vous dire à quel point de je suis en retard dans ma MAJ :lol:), et je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait de commentaire... Mes souvenirs sont lointain alors je ne pourrais pas faire de vrai commentaire mais je me souviens que dans l'ensemble j'avais bien aimé l'histoire, que les personnages étaient attachants et je voulais lire la suite (même si je n'en ai pas encore eu le temps) mais je pense que pour ça il faudra peut-être que je relise le tome 1 avant xD

17-Lire un livre avec des métamorphes
Psi-changeling Tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh
Gros coup de cœur pour ce 1er tome ! Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années déjà et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt ! Nalini Singh nous fait rentrer dans son univers de psi et de changeling en tout genre et elle m'a bluffé, je ne la connaissais pas mais j'approuve complètement. Je ne m'attendais pas à ça en commençant cette série. Plusieurs sociétés s'entremêlent et l'univers change des loups-garous que je peux retrouver habituellement. J'ai ressentie différentes émotions à travers ces pages comme ci je vivais vraiment cette aventure avec les personnages et j'ai été triste en le finissant de quitter nos personnages qui sont attachants, Lucas et Sascha bien sûr mais aussi les autres membres de la meute de DarkRiver (moi aussi j'aurais bien voulu toucher cette panthère). Je n'ai pas encore la suite mais je vais faire en sorte de me la procurer rapidement, je veux en savoir plus sur ce monde et sur les différents personnages qui en font partis. Et à l'occasion je voudrais également découvrir son autre série Chasseuses de vampires.

Consignes validées 4/26

Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je souhaite participé en mode Accro :)
J'espère que je peux mettre n'importe quelle lecture sur les 10 dernières années ;)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Les vampires de Chicago Tome 1 Certaines mettent les dents
Merrit se fait transformer en vampire sans l'avoir décidée et se retrouve nommée Sentinelle de sa Maison. L'arme honorifique des vampires est le Katana que l'on retrouve sur toutes les couvertures de la saga (13 tomes donc on peut presque dire que j'ai rempli 13 fois cette catégorie hihi) ;)

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
La maison de la nuit Tome 1 Marqué
Zoey devient une vampire quand elle découvre la marque de la lune sur son front en rentrant un soir chez elle après l'école. On retrouve donc un croissant de lune sur toutes les couvertures de la saga (je n'ai lu que 10 tomes sur 12 mais je remplis donc 10 fois cette catégorie hihi) ;)

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Rebecca Kean Tome 1 Traquée
Rebecca est une sorcière de guerre en cavale avec une fille à moitié vampire. Sur la majorité des couvertures on la voit avec du sang sur la main, à la bouche ou à l'oeil (j'ai lu les 6 tomes mais le 6ème n'a pas de sang, j'ai remplis 5 fois cette catégorie) ;)

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
La meute du phénix Tome 1 Trey Coleman
Cette saga parle de métamorphe et on retrouve le loup généralement sur la couverture.
Idem pour la saga spin-off La meute Mercure et pour la nouvelle saga spin-off Olympus mais là c'est un chat de pallas. En tout à ce jour (6 décembre 2020) il y a 8 tomes + 5 tomes + 1 tome de sortie en français (j'ai donc validé cette catégorie 14 fois) ;)

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psi-Changeling Tome 1 Esclave des sens
Sacha est une Psi et Lucas un changeling leur rencontre va changer tout leur univers.
Cette saga a 18 tomes + 2 Hors séries avec pour couverture un couple et un paysage sauvage ou urbain en dessous (je valide donc au moins 20 fois cette catégorie) ;)

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les gardiens de l'éternité Tome 1 Dante
Cette saga a généralement un vampire dans le couple principal sauf pour le tome 6 et 9 où ce sont des loup-garous. (Il y a 14 tomes à ce jour, je valide pour 11 tomes cette saga n'ayant pas encore lu le tome 14) ;)

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Redwood Tome 1 Jasper
Cette saga suit une famille les Jameson qui sont tous des loups-garous ou presque mais au moins un membre du couple est un loup-garou. Il y a 7 tomes, je n'en ai lu que 5 à ce jour (je valide 5 fois cette catégorie) ;)

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Soeurs sorcières Tome 1
Je ne l'ai lu qu'une fois et n'ai pas encore lu la suite mais le titre parle pour lui.
Sinon il y a Dark élite une trilogie ou encore Harry Potter bien sûr ;)

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Amber Farrell Tome 1 La morsure du serpent
J'adore cette saga et elle est vraiment poignante et bien écrit plus on avance plus les livres s'épaississent. Amber est une hybride mais je ne veux pas spoiler alors je n'en dirais pas plus. On le découvre assez vite de toute façon. 6 tomes et un préquel (mais on n'y voit qu'un seul aspect de son hybridation). Je valide 5 fois la catégorie car je suis en pleine relecture pour me remettre dedans pour le tome 6 ;)

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Charley Davidson Tome 1 Première tombe sur la droite
Etant une faucheuse, Charley voit les fantômes et les aide dans la mesure du possible à passer de l'autre côté entre autre. Pour l'instant je n'ai lu que 8 tomes sur 13 donc je valide pour 8 fois cette catégorie.

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Riley Jenson
Riley travaille dans un bureau surnaturelle qui s'occupe des attaques surnaturelles. Les surnats sont révélés au monde, donc dans un sens ils aident la police dans leur branche ;)
Je n'ai lu que les 4 premiers tomes sur 9.
Sinon il y a la saga Kara Gillian, elle est flic mais à côté de son métier elle invoque des démons pour pouvoir aider la police d'une autre façon. 6 tomes et j'en ai lu la moitié.
Ou encore la saga Les sentinelles.
Ils apportent leur aide à la police dans le tome 1 au moins ;)

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Je sèche pour cette catégorie pour l'instant mais je suis quasi sur de l'avoir validé je pense.

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Black wings Tome 1 Black wings
Cette saga nous parle de Madeline Black qui ne connaissait que sa mère jusqu'à sa mort. Mais quand elle découvre qui est son père ou encore son grand père ou son demi frère...etc bin tout d'un coup elle aurait préféré rester dans sa petite bulle.
6 tomes, je valide 5 fois cette catégorie car je n'ai pas encore lu le dernier.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Vampire Academy
Il y a 6 tomes et un petit "tome" de 6 chapitres il me semble. J'ai tout lu et le relis régulièrement.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Minuit Tome 1 Le baiser de minuit
Il y presque 20 tomes je crois avec tous les HS compris et j'ai lu jusqu'à présent que les 10 premiers tomes et chaque tranche du livre est de la même couleur que la couverture... vert, bleu, orange, violet...etc

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Les soeurs Changeling
Il y a 14 tomes mais je n'en ai lu que 2 et chaque soeurs bien qu'à moitié Fae est également soit sorcière, soit métamorphe soit vampire.

17-Lire un livre avec des métamorphes
Kate Daniels
Avec curran en chef des métamorphes qui a un faible pour Kate dans le tome 1 nous avons nos métamorphes je ne spoilerais pas la suite. 10 Tomes et j'en ai lu la moitié jusqu'à présent.

18-Lire un livre avec des anges
Chasseuse de vampires
Elena est une chasseuse de vampire qui se voit confier une mission par un archange Raphaël qui est entouré de pleins de petits anges et de vampires. J'ai lu pour le moment les 3 premiers tomes et un hors série (quand je me suis rendue compte que ce n'était pas le tome 3^^).

19-Lire un livre avec des Faes
Merry Gentry
Il y a 9 tomes et je n'ai lu qu'un livre et demi il faut absolument que je reprenne cette saga !!!

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Meg Corbyn
C'est basé sur l'amitié et la famille, cette lecture date un peu mais il me semble qu'il l'a protège et donc qu'elle n'a pas de relation amoureuse. J'ai lu les 4 premiers tomes, en relisant pour lire le dernier tome je me remettrais surement plus facilement dans le sujet ;)

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Le clan des nocturnes
Il y a 6 tomes basés sur un couple. Il me reste les deux derniers à lire.

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Hybrides
Dans 3 jours le tome 12 sort et dans une semaine il sera finit pas de soucis ;)
La majorité de l'action se passe dans Homeland ou La Réserve en Amérique Californie mais pour ce qui est de mégalopole, je pense que nous en somme très loin ;)
Précision j'ai du lire les premiers une bonne demi douzaine de fois au moins à partir du 6 peut-être 3 fois au moins et les 2 derniers qu'une fois pour le moment.

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Blood type Tome 1 compagne de sang
Le titre de la saga parle de lui même et le titre du livre aussi ;)
Je n'ai pas encore lu les 2 autres tomes sorties mais bientôt ;)

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Nora Jacobs
Elle se retrouve catapulté dans l'univers surnaturelle et rencontre plusieurs membres de l'agence fédérale de l'occulte.
Il n'y a que 4 tomes mais il y a une saga spin-off Shayne Davies qui sortira en janvier 2021 je crois.

25-Lire un livre écrit par un homme
Antigone par Jean Anouilh.
Plus jeune je l'ai lu plusieurs fois car j'aime beaucoup le thème (même si ce n'est pas du Bit-lit).
Sinon il y a le préquel de Amber Farrell de Mark Henwick.

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Sarah Dearly
C'est une saga de 5 tomes qui a pour héroïne Sarah Dearly. Je n'ai pas lu le tome 3 qui est centré sur un autre personnage.

Voilà pour moi :) ;)
Bonne lecture les amis :) <3
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre avec du sang sur la couverture
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence - Patricia Briggs

La manière dont Patricia Briggs arrive à se renouveler et inventer de nouvelles histoires avec, à chaque fois, des dynamiques originales me laisse admirative. Vraiment.

Bien que très différent, ce dixième opus reste très bon.

Après avoir été enlevé par un vampire Mercy se retrouve en Europe. Ce changement de décor insuffle un souffle nouveau à l’histoire. Ici, les personnages n’évoluent plus en Amérique mais à Prague. C’est une ville magnifique qui se prête à merveille aux histoires de fantômes et j’ai adoré (re)découvrir Prague à travers les yeux de Mercy. Malgré de longues descriptions, je ne me suis pas ennuyée une minute (mais le fait d’y avoir vécu a surement joué un rôle haha).

Les chapitres alternent les points de vues et nous suivons donc successivement Mercy et Adam.
D’un coté nous avons, Adam et son groupe, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour régler la situation et retrouver Mercy au plus vite.
Et de l’autre, nous retrouvons Mercy, totalement livrée à elle même et qui tente de survivre. Dire qu’elle est ingénieuse et pleine de ressource est en deçà de la réalité. J’ai beaucoup aimé voir son esprit se mettre à l’oeuvre pour se sortir de tout un tas de situations compliquées et périlleuses.

Les rebondissements et l’action s’enchainent pour ne laisser que très peu de temps morts. Les dialogues sont un peu moins présents mais laissent place à plus de reflexion intérieure, d’introspection.

J’ai beaucoup aimé ce tome, que j’ai lu presque d’une seule traite. Cependant, il manquait cette petite chose en plus qui parfois (même, je l’avoue, régulièrement avec Patricia Briggs) m’emporte vraiment dans son univers et me fait me dire « Woah alors ça, c’est la raison pour laquelle je lis »

Recap'
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »