[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Ipiuti »

Hey, je confirme la consigne 16 avec le tome 1 du Clan des Nocturnes: Jacob, tome contenant donc des démons, des druides et des nécromanciens (je ne compte pas les espèces existantes dans l'univers créé par l'auteur mais n'apparaissant pas dans le tome comme les vampires et loup-garous).

Avis: Un livre qui se lit assez rapidement, sans prise de tête. Ce n'est pas le meilleur du genre loin de là mais il reste sympa à lire.
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Ipiuti »

Bonjour, je confirme la consigne 5 avec le tome 1 de Psi-changeling.
Avis: Un bon premier tome avec tout un univers plutôt original avec les Psi, des personnages très attachants, une romance qui nous accroche et une intrigue qui tient la route du début à la fin.

Je confirme aussi la consigne 6 avec le tome 1 de Londres la ténébreuse (dont l'un des 2 personnages principaux est un vampire).
Avis: Un livre très sympa à lire, un mélange de bit-lit et de steampunk très original couplé à des personnages attachants et à une intrigue entrainante: en bref une bonne histoire.

Je confirme également la consigne 8 avec le tome 1 de Bienvenue à Nevermore (Lucinda étant une thaumaturge qui peut également manipuler l'eau, j'ai pensé que ça comptait en sorcière, si qqun pouvait me le confirmer svp :?: ).
Avis: Il y avait pas mal de potentiel mais plusieurs choses m'ont gêné à la lecture (une romance un peu trop rapide notamment quand on pense d'où les personnages venaient). Mais sinon ça passe assez rapidement et est assez facile à lire.

Aussi, je confirme la consigne 11 avec le tome 1 des Fils de la pleine lune.
Avis: Un lien entre les personnages original et des personnages avec un caractère bien trempé, un bon livre.

Enfin, je confirme la consigne 21 avec le tome 2 des Fils de la pleine lune.
Avis: Un second tome très intéressant et qui offre une vrai évolution aux personnages.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 12: Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police avec La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant éternel de J. R. Ward.
Kohler se fait arrêter par la police, puis il est recherché par cette dernière. De même, Beth est également recherchée par la police à un moment de l'histoire.

Mon avis:
Un énorme coup de cœur.
Cette série me faisait envie depuis quelques années et j'ai enfin sauté le pas. Ce premier tome est excellent et l'univers bit-lit de l'auteure diverge quelque peu de ceux que j'ai l'habitude de lire. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et très addictive. L'auteure est très précise dans ses choix narratifs et descriptifs. Elle est minutieuse dans son écriture et elle nous plonge complètement dans son univers.
L'intrigue autour des vampires m'a totalement séduite. Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai lu énormément de livres avec des vampires et j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment. Cela dit, étant une grande amoureuse des livres fantastiques, je ne peux pas m'empêcher d'en lire encore. Les vampires dans La confrérie de la dague noire ne possèdent pas toutes les caractéristiques que nous retrouvons habituellement chez eux et j'aime beaucoup leur particularité. L'histoire de cette espèce me plaît beaucoup puisqu'ils sont dans une situation sociale dont je n'ai pas l'habitude. L'histoire autour du personnage de Beth et Kohler est excellente. Je trouve qu'elle introduit très bien cette série, ainsi que tous les personnages au cœur de l'intrigue.
Les personnages sont géniaux. Les vampires de la Confrérie de la dague noire sont légèrement antipathiques, mais je les adore quand même. Les membres de cette fratrie ont tous un fort caractère et une histoire bien compliquée. Pour le moment, je ne sais pas si j'ai vraiment une préférence pour certains de ses guerriers. J'aime beaucoup le personnage de Tohrment parce que c'est le plus civilisé de tous les membres de la confrérie. Cela dit, j'adore l'humour de Viszs et le comportement de Rhage. Puis, l'histoire et l'attitude divergente des jumeaux, Fhurie et Zadiste, m'intriguent énormément. Les personnages principaux sont très bien travaillés. Nous apprenons l'histoire de Beth et de Kohler, nous les voyons évoluer ensemble et nous nous attachons beaucoup à ces personnages. La présence du personnage de Butch apporte beaucoup à l'intrigue. Il permet de voir comment la police interprète la présence de cette bande de vampire et d'avoir un point de vue externe à la situation principale, qui est totalement humain.
Le principe de la guerre entre les membres de la Confrérie de la dague noire et ceux de la Société des éradiqueurs est au cœur de l'intrigue et rend ce premier tome très addictif. Nous découvrons énormément de choses sur la raison pour laquelle ce combat existe et sur l'importance qu'il peut avoir pour les vampires. La romance entre Beth et Kohler est très belle à lire. Ce couple m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup leur relation.
Pour finir, j'ai lu ce roman extrêmement vite et j'ai adoré ma lecture. L'action est prenante, les rebondissements sont nombreux et l'écriture est limpide. L’alternance des points de vue facilite la compréhension des évènements et instaure une certaine tension, qui figure l’appréhension du lecteur vis-à-vis de ce qui attend les personnages. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais lire la suite et je suis ravie de voir qu'il y a autant de tomes dans cette série. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres tomes soient tout aussi bien.

Consignes validées: 21/26
Recapitulatif
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Ipiuti »

Je valide la consigne 23 avec le tome 3 des Fils de la pleine lune: Les liens du sang.

Avis: J'ai un peu moins aimé ce tome, plus axé sur Cynna et Cullen que sur Lily et Rule mais dans le fond tout ce qui m'a fait accrocher à la série était présent: des relations amoureuses qui ne se font pas d'un coup et ne sont pas évidentes pour les personnages, une intrigue de fond qui tient la route et qui accroche le lecteur et des personnages (secondaires ou non) attachants et intéressants.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'oméga, Ann-Katrin Byrde. Lu le 5 mai 2019 et commenté ici.
Image

19-Lire un livre avec des Faes
Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou, Rhys Ford Lu le 23 mai 2019 et commenté ici.


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Chastity Houston - Tome 1 - Sorcière, mais pas trop, Chris Mallory, Lu le 3 juin 2019 et commenté ici.


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant, Hailey Edwards Lu le 30 mai 2019 et commenté ici.


24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'échafaud, Kim Harrison où le So est la police surnaturelle et le BFO celle humaine. Lu le 5 juin 2019 et commenté ici.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Je valide la consigne 20 "Lire un livre sans romance/relation amoureuse" avec :

"Ivy Wilde" tome 01 "Quand fainéantise rime avec magie" d'Helen Harper

Mon avis :
On m’a chaudement recommandé ce livre parce qu’il était intéressant mais surtout pour son humour. Et j’ai bien fait de suivre cette recommandation.
Le livre a une très jolie couverture, elle est très colorée et originale. Le titre est sympathique et accrocheur. Il fait sourire, il est pertinent et parfaitement cohérent avec l’histoire.
J’ai beaucoup apprécié le personnage féminin principal, Ivy, qui est franche, gentille, très douée en magie et surtout très drôle. Elle est très attachante. Son chat, Brutus porte bien son nom mais qu’est-ce qu’il est marrant. Je ne regarderais plus jamais les chats de la même manière. L’auteur a vraiment eu une bonne idée. C’est Ivy qui lui a donné le don de la parole mais vu la pauvreté de son vocabulaire, elle pense avoir raté. On découvre, à la fin, que Brutus cache bien son jeu !
Le personnage masculin principal, Raphaël, est un sorcier très doué, puissant, intelligent mais un peu coincé. Il change et s’adoucit au contact d’Ivy. Il devient plus agréable, plus doux et on découvre qu’il a de l’humour. C’est un personnage intéressant, j’ai bien aimé que la fin soit raconté de son point de vue.
Un autre point positif dans cette lecture, c’est les répliques que se lancent Ivy et Raphaël. Au début, elles sont cinglantes puis on voit qu’ils s’apprécient de plus en plus car ils ont des moments de « faiblesse » où ils se relâchent et oublie de se chercher des poux. Mais il n’y a pas de romance et ce n’est pas grave car ça n’aurait pas été logique que ce soit aussi rapide. Je pense qu’elle se fera peut-être dans le tome 02, vu la fin de ce premier tome, et qu’elle se développera lentement. Ils sont tellement différents, c’est normal.
Et puis, il y a l’enquête qui nous emmène de rebondissements en rebondissement, qui nous accroche. Elle est menée avec sérieux mais elle est écrite et racontée par l’auteur avec légèreté et humour malgré la gravité de la situation parfois.
En conclusion, c’est une très belle découverte. C’est très bien écrit, bien imaginé et bien développé. Tout est logique et cohérent. C’est une lecture super agréable et intéressante. J’ai vraiment beaucoup apprécié et je lirais la suite avec plaisir.

Total de consignes validées : 06/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
avec Animae, T1 : l'esprit de Lou de Roxane DAMBRE

J'ai adoré cette lecture pleine d'humour !! Notre héroine Daïerwolfs, donc qui se transforme en panthère, aide la police à élucider les affaires d'aspect "surnaturelles"
L'auteur a bien son style et nous sommes transportés dans la tête de lou ce qui est plaisant à lire.
L'histoire est pas mal avec du rebondissement. le style est facile à lire. Je suis sur le 2e tome.

Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit


14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Meute de la lune, tome 15 : Oliver, Amber Kell, Lu le 20 juin 2019 et commenté ici.


9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Hybrides, Tome 3 : Vaillant, Laurann Dohner, Lu le 24 juin 2019 et commenté ici.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit



6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme damnée
Kresley Cole Lu le 7 juillet 2019 et commenté ici.

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Compagnons, Tome 1 : Fais-moi revivre, C. Cardeno Lu le 1er juillet 2019 et commenté ici.



Hybride mi vampire mi valkyrie
Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète, Kresley Cole Lu le 4 juillet 2019 et commenté ici.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Kouet »

Bonjour,
je viens terminer ce challenge avec 2 dernières consignes :

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture : Red Queen, Tome 3
La reprise de cette série après un long temps d'attente a été un peu laborieuse : j'ai trouvé ce tome poussif.
Il y a finalement peu d'action, l'essentiel du livre étant une description de l'enfermement de Mare, son ressenti ...
On sent définitivement que c'est un tome intermédiaire, avant le grand final (enfin j'espère !)


7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou : Secret McQueen, Tome 1
Une série plutôt prometteuse même s'il y a quelques longueurs parfois. J'ai passé un bon moment pendant ma lecture, l'originalité du profil de secret va amener quelques aventures sympathiques !
J'espère que ce personnage va gagner en profondeur



Ravie d'avoir participé !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Cœurs volés, Sasha L. Miller Lu le 12 août 2019 et commenté ici.
Image
C'est de l'urban fantasy avec des sorciers et des faes et un univers steampunk... Mais c'est de l'urban fantasy vu que c'est dans une ville avec des créatures magiques comme des fées? Donc ça fonctionne pour la consigne n'est ce pas ? Sur la converture c'est du sang et le cœur d'un fae à été volé pour être remplacé par une version mécanique pour ponctionner son pouvoir.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20738875
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Freyja13 »

Bonjour! :D

Appréciant énormément l'Urban Fantasy et la Bit-lit, je m'inscris à ce challenge en mode Accro vu que la durée illimitée. ;)

Ce post sera mon récapitulatif.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Je valide la consigne n°6 "Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire" avec :

"La confrérie de la dague noire" tome 02 "L'amant éternel" de J.R Ward
(Le personnage masculin principal, Rhage, est un vampire)

Mon avis :
J’ai adoré ce tome ! J’ai eu un coup de cœur pour le couple Rhage/Mary mais aussi pour les deux personnages individuellement. Ils sont tous les deux marqués par la vie mais ils sont tellement combattant, courageux et forts. C’est remarquable ! Ils sont individuellement émouvant et attachant et leur couple est une évidence. La fait que Mary est réussi à « apprivoisé » la bête de Rhage montre à quel point ils étaient fait pour être ensemble. ^^ A côté de ça nous avons toujours le point de vue et la stratégie des Eradiqueurs et la découverte d’un nouveau personnage : John. J’ai beaucoup apprécié que l’auteur introduise l’histoire entre Zhadiste et Bella. Avant de lire cette saga, j’avais peur du nombre de tomes mais maintenant je me laisse emporter par mon cœur et l’histoire. J’ai hâte de lire le tome 03 pour découvrir Zhadiste, le couple qu’il formera avec Bella et découvrir comment elle va s’en sortir avec lui. Pour avoir la suite de la guerre avec les Eradiqueurs et l’avenir de John.

Consignes validées : 07/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Ja valide la consigne n°5 "Lire un livre avec un couple sur la couverture" avec :

"Psi changeling" tome 04 "Mienne pour toujours" de Nalini Singh
psi-changeling-tome-4-mienne-pour-toujours-1737102.jpg
psi-changeling-tome-4-mienne-pour-toujours-1737102.jpg (51.25 Kio) Consulté 1984 fois
Mon avis :
J’ai adoré ! Le couple Caly/Talin est une évidence. Ils sont forts, soudés et par le passé en commun ils se connaissent très bien. Clay a souffert pendant son enfance mais le pire c’est Talin. La pauvre, ce qu’elle a vécu est intolérable, heureusement que l’auteur n’a pas trop abordé le sujet en profondeur. Elle est brisée et essaye de surmonter tout ça depuis des années. Clat va lui apporter ce dont elle a besoin : de l’amour inconditionnel, il va lui redonner confiance en elle, l’épauler bref la sauver. Elle va faire de même avec Clay. Ils se complètent.
L’histoire de fond avec les psi et le PsiNet avance et c’est très intéressant. On découvre l’existence des Oubliés et de leurs descendants. L’auteur introduit la rencontre entre Ashaya et Dorian, le couple du prochain tome.
C’est un tome très prenant, riche en émotions et en rebondissements. C’est très bien écrit et très bien développé. J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer avec les psi mais surtout pour le couple Ashaya/Dorian qui risque d’être explosif ! ^^

Total de consignes validées : 08/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lola5405 »

Je valide une nouvelle consigne avec Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme, de Jeaniene Frost.

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture : il y a des Chauve-souris.

Image

Je voulais relire cette saga maintenant que j'ai lu la série princeps.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai redécouvert l'histoire de Leïla et Vlad. Cela fait toujours plaisir de croiser Cat, Bones et Mencheres dans le tome. J'aime beaucoup le caractère de Leïla auquel je m'identifie quelques peu (pratique du même sport) et l'évolution au fil du tome du caractère de Vlad, qui s'adoucit sur certaines décisions, notamment au sujet de Leïla.

Mon récap' : 17/26 consignes validées
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20738875

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'héritier Alpha, Victoria Sue Lu le 25 août 2019 et commenté ici.

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Blood Song, Tome 1 : Blood Song, Cat Adams Lu le 7 septembre 2019 et commenté ici.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police avec A.N.G.E. T1: Antichristus d'Anne Robillard

Mon avis
Un peu fouillis au départ, j'ai été un peu partagée au départ... disons que je ne savais pas trop quoi en penser. On a eu petit à petit des notions de fantasy apparaitrent mélangées à de la religion... ça forme quelque chose de très spécial mais j'ai bien aimé ce tome sans que je sois complètement happée par l'histoire. Le livre évolue bien en rythme, en rebondissements. Les personnages ne sont pas trop développés mais attachants tout de même. Le livre en général est pas mal et m'a donné envie de poursuivre sur le tome suivant.

Je valide la consigne 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec A.N.G.E. t2 : Reptilis d'Anne Robillard

Mon avis
Un 2e tome convainquant. J'ai d'ailleurs mieux aimé que le 1er. Beaucoup d’interactions des personnages et de révélations. L'intrigue de ce tome était bien intéressant. Je passe donc logiquement à la suite !

Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Je valide la consigne n°13 "Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème" avec :

"Les ombres de la nuit" tome 01 "Morsure secrète" de Kresley Cole

(Le personnage féminine principale, Emmaline : son père, le roi des vampires est celui qui a emprisonné et torturé pendant cent cinquante ans l'homme qu'elle aime, le roi des lycaes. Ses tantes, des Valkyries détestent les vampires et se battent de manière générale un peu avec toutes les autres espèces...) Si ce n'est pas avoir une famille à problème, ça :lol:

Mon avis : C’est une relecture. J’avais arrêté de lire cette saga parce que l’éditeur avait stoppé la sortie mais puisque j’ai appris qu’il la reprenait, je la relis.
J’ai adoré ! L’univers du livre est original entre les vampires, les loups-garous, les démons mais surtout les Valkyries. Lachlain est l’archétype du macho mais il a un passé très dur, il est courageux et fort mentalement. Ce qui le rend attachant. Emmaline m’a tout de suite plu. Au début du récit, elle est « faible » physiquement, elle manque cruellement de confiance en elle mais elle essaye à sa manière de tenir tête et de résister à Lachlain. Elle a du caractère.
Les deux personnages évoluent au fil de l’histoire, Emmaline prend de l’assurance et devient plus forte et plus affirmée tandis que Lachlain se fait plus protecteur et plus tendre. Ils s’adaptent l’un à l’autre et finalement on voit bien qu’ils sont fait l’un pour l’autre.
On ne s’ennuie pas, c’est rythmé et dynamique. Il y a de l’action et l’histoire nous accroche. C’est bien écrit et bien développé. Je lirais le tome 02 avec grand plaisir ^^

Total de consignes validées : 09/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je valide la consigne 09 "Lire un livre où le personnage principal est un hybride" avec :

"Hybrides" tome 04 "Justice" de Laurann Dohner

Mon avis :
J’ai adoré ! Justice et Jessie forment un super couple. On comprend très bien que Justice soit partagé entre son peuple et son amour pour elle. Ses arguments sont tout à fait valable. Quand à Jessie, c’est une femme de caractère, une combattante. Elle est très courageuse. C'est vrai que le scénario n'est pas très original comme dans les autres tomes, ce n'est pas de la grande littérature mais j'aime découvrir les nouveaux personnages et les nouvelles romances. C'est de la bit-lit érotique et je la lis comme telle. C'est une lecture très légère, sans prise de tête et ça me convient parfaitement. Je lirais la suite ^^

Je valide aussi la consigne 21 "Lire un livre avec une romance/relation amoureuse" avec :

"La confrérie de la dague noire" tome 03 "L'amant furieux" de J.R Ward

Mon avis :
J’ai adoré ! La couvertures est magnifique, comme pour les précédents tomes. Il y a vraiment du beau travail de fait de ce côté là. ^^
Zhadiste est un personnage encore plus torturé que les autres, son passé fait froid dans le dos. J’ai aimé que l’auteur nous le fasse découvrir à travers des flash de lui-même ou de son frère jumeau, Fhurie. Bella est trés forte et courageuse. C’est un couple hors du commun, encore plus que les deux autres. Ils sont très attachants, émouvants. On passe par toute une palette d’émotions dans ce livre. La trame de fond avec les Eradiqueurs est davantage développée, l’histoire prend sa place et la romance s’insinue à l’intérieur. On en apprend davantage sur John. Super moment de lecture, je lis la suite avec passion. ^^

Total de consignes validées : 11/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider la consigne 7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou avec Alpha et Omega tome 4 : Entre chiens et loups de Patricia Briggs. Anna et Charles sont tous les deux des loups garous.

Image

Ce 4ème tome était encore une fois bien agréable à lire, j'ai surtout apprécié de voir l'évolution de la relation entre Charles et Anna, mais j'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue, une nouvelle fois centrée autour des faes. Plus on en apprend sur ses dernières, et plus j'ai envie d'en apprendre, j'espère donc les retrouver une nouvelle fois dans le prochain tome de cette série ou bien dans celui de Mercy Thompson que je lirai ensuite. J'ai aussi hâte de voir le futur du couple entre Anna et Charles.

Recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20738875


15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlée, Anne Bishop Lu le 8 novembre 2019 et commenté ici.
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Ipiuti »

Hey je confirme la 2ème consigne avec le tome 1 du Guide pour nécromancien en herbe.

Avis: Je n'ai absolument pas accroché ni aux personnages ni à l'histoire, les personnages n'étant pas intéressants à mon avis et l'histoire sans réelle originalité (le seul point qui m'intéressait était la prison mais l'on ne s'y intéresse quasiment pas).
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Ipiuti »

Je valide la consigne 15 avec le tome 2 de Dynasties d'Ilona Anrews.

Avis: Un excellent second tome, on en apprend plus sur le fonctionnement des maisons et leur politique, l'intrigue comme la romance sont développées, bref du Ilona Andrews quoi.
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Ipiuti »

Je valide la consigne 14 avec le tome 10 de Chasseuse de vampires de Nalini Singh.

Avis: J'appréhendais un peu ce tome, Venin n'étant pas un personnage que j'appréciais vraiment jusque là, mais ce tome a réussi à rendre ce couple et les personnages attachants et adorables, le fait d'en apprendre plus sur Venin m'a fait totalement changer d'avis sur lui. De plus, si ce tome ne fait pas forcément avancer l'intrigue générale de la série, il permet tout de même de répondre à des questions en suspens depuis un moment. Bref très bon tome.
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Ipiuti »

Je valide la consigne 18 avec le tome 11 de Chasseuse de vampires.

Avis: J'ai adoré l'intrigue de ce tome, par contre j'ai trouvé que le traitement des personnages d'Elena et Raphaël, surtout Elena en fait, tournait un peu en rond. Alors oui ses traumatismes ne disparaissent pas du jour au lendemain, je ne m'attendais pas à ça, mais je sais pas je trouve un peu lassant la façon dont l'auteur ramène ça sur le tapis toutes les 5 secondes, au bout de 11 tomes on a compris quand même.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je valide la consigne n°10 "Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes" avec :

"Les ombres de la nuit" tome 04 "Âme damnée" de Kresley Cole

Le personnage masculin principal voit sa fiancée, Néomi qui est un fantôme ;) Les autres ne la voit pas.

Mon avis sur le livre : J’ai beaucoup apprécié ma lecture. C’est original avec le fantôme de Néomi. Il y a une logique dans la continuité de l’histoire avec les tomes précédents et d’ailleurs c’est agréable de retrouver certains personnages. C’est dynamique, il y a du suspense. C’est prenant et addictif. J’ai beaucoup apprécié découvrir Conrad, qui est un être tourmenté et qui guérit son âme au contact de Néomi. J’ai bien aimé leur communication, forcément un peu spéciale et parfois leurs joutes verbales. La romance avance doucement, c’est un beau couple qui se forme. Néomi est forte et courageuse. Ils sont tous les deux attachants. Je lirais la suite avec plaisir. ^^

Nombres de consignes validées : 12/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
Ipiuti

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 01 déc., 2017 1:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Ipiuti »

Je valide la consigne 10 avec le tome 11 de Mercy Thompson.

Avis: Un très bon tome encore une fois, beaucoup pus axé sur les sorcières et notamment Elizaveta du coup, qu'on ne connaissait pas vraiment. Seul petit défaut à mon goût: le début a été un peu long en dehors de la 1ère scène.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Je valide la consigne n°16 : "Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes" avec :

"Les gardiens de l'éternité" tome 01 "Dante" d'Alexandra Ivy

=> Il y a des démons, des sorcières, des vampires, un sidhe, des faes, un phénix...

Mon avis :
C’est une relecture car j’ai vu que l’auteur a écrit le treizième tome après quelques années sans aucune sortie. Je suis donc obligée de relire les douze premiers pour me remettre dans l’histoire. ^^ J'ai toujours autant adoré ! L'histoire est très captivante. Il y a beaucoup d'action et de mystère. On découvre tout un univers caché des humains avec de nombreuses espèces (démons, vampires, sidhe, loup-garou, faes, etc.). Il y a de la magie aussi, qui n’est pas pour me déplaire. La romance est très jolie. Abby est une jeune femme forte et très courageuse, qui fait front avec adversité. Dante est touchant, il sait se montrer tendre, protecteur et en même temps sans pitié envers ceux qui le menace lui ou Abby. J'ai lu ce tome très rapidement et je vais lire le deuxième avec grand plaisir. J’ai bien aimé découvrir les personnages sur lesquels sera centré le second tome. J'ai hâte de lire cette romance entre Viper et notre shalott ^^ Hâte de poursuivre la trame de fond avec le magicien, qui je le sais n’est pas terminé… ^^

Total de consignes validées : 13/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20828385
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire avec "Queen Betsy Tome 9, Vampire et déboussolée" de MaryJanice Davidson

Mon avis :
Je viens de le finir et j'en ressort assez surprise quant à ce que cela présage pour la suite. Je me m'attendais pas du tout à ce que les événements prennent cette tournure.
Mais j'ai été très contente de retrouver Betsy et sa clique.
Et j'ai beaucoup aimé voyager avec elle et Laura dans le temps, on y découvre pleins de choses...
J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de leur future et quelles péripéties nous réserve encore la reine des vampires.

Mon récap Urban fantasy
Dernière modification par Laccrodesmots le jeu. 12 mars, 2020 7:15 pm, modifié 1 fois.
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée - Jackie May

Bien qu’ayant été réellement emballée par le premier tome, ce second opus s’est révélé être une déception.
On retrouve Nora, qui cette fois, vient en aide aux loups-garous. Tout comme pour le premier tome, j’ai beaucoup aimé la diversité des personnages ainsi que les mystères qui les entourent. L’univers lupin m’a beaucoup plu et encore une fois j’ai trouvé l'enquête intéressante et je me suis laissée happer par l'histoire.
Cependant certains aspects m’ont dérangée et sont venus noircir le tableau de cette série pourtant très prometteuse.
Pour commencer, le fait que Nora attire immanquablement tous les hommes qu’elle côtoie finit par être lassant... Aucun homme ne peut l’approcher sans qu’il ne se sente prit d’une soudaine envie de la protéger -au mieux- ou de la revendiquer -pour les plus extrêmes d’entre eux-. Je crois que son attitude et ses réactions, ou plutôt son manque de réaction m’énerve tout autant. Elle reste indécise, ne voulant blesser personne mais faisant finalement plus de mal qu’autre chose aux hommes qui l’entourent.Vous l’aurez compris, la romance reste donc pour moi le gros point négatif de ce tome.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »