[Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

kymmy38 a écrit :bonjour,

@Maks est ce que La maison cannibale de Gudule peut rentrer dans le challenge ?

désolé de pas avoir vu ton message avant :s
si tu voie que je repond pas ici passe sur ma page de profil me prevenir car je suis tête en l'air et desfois j'oublie de vérifié le challenge !

pour ce qui est de La maison cannibale, je ne l'ai pas lu donc je ne saurais te dire oui ou non, je te laisse juge, si tu pense qu'il rentre dans la catégorie, au moins en terreur même si l'horreur est moins présente car Gudule est en lecture jeunesse ce sera bon.

et cool que tu ai aimé Zombie Island de David Wellington, j'ai vu ton commentaire sur la fiche ce matin il m'a bien plu, du coup va falloir que je me motive pour le lire, je l'ai en version papier mais j'ai pas les suites par contre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

hello

ce n'est pas grave, je savais bien qu'à un moment ou l'autre tu allais répondre :lol: toute façon je ne vais pas le lire de suite mais ça me permet de le réserver à la médiathèque pour l'avoir.

j'aime beaucoup david Wellington et sa façon d'écrire. j'avais déjà aimé Vampire story c'est pourquoi lorsque j'ai trouvé les 3 tomes de zombie story en occas, je n'ai pas hésité à les acheter.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Infos importantes

-Suite a des recherches un peu plus approfondies, les livres de Robert E. Howard sont plutôt fantastique ou Fantasy et sont dur à trouver hors ebook, comme tout le monde n'as pas de liseuse cette lecture n'est pas obligatoire.

-Je suis absent du 16 au 23 juillet 2016 pour cause de vacances sans internet ni ordi. Je ne pourrais donc pas répondre à vos questions sur le challenge horreur pendant la semaine cité ci-dessus.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Maks a écrit :Infos importantes

-Suite a des recherches un peu plus approfondies, les livres de Robert E. Howard sont plutôt fantastique ou Fantasy et sont dur à trouver hors ebook, comme tout le monde n'as pas de liseuse cette lecture n'est pas obligatoire.

-Je suis absent du 16 au 23 juillet 2016 pour cause de vacances sans internet ni ordi. Je ne pourrais donc pas répondre à vos questions sur le challenge horreur pendant la semaine cité ci-dessus.
Tu me rassures, Howard c'est le seul que je n'ai pas réussi à trouver effectivement ! Pourtant ça semble hyper intéressant mais introuvable (et effectivement je n'ai pas de liseuse :cry: ) Peut-être que tu as un autre auteur en tête pour le remplacer ?
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Je peut proposer Peter James ou Sire Cedric, à voir l'avis des autres.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

je veux bien sire cédric, c'est pas mal.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par M-a_n_o-n »

Je n'ai lu aucun des deux auteurs donc l'un comme l'autre me va, mais j'avoue que Sire Cédric m'intrigue beaucoup. :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Je suis plus pour James mais Sire Cédric m'attire pas mal aussi, donc en fait, les 2 me conviennent !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Ok pour Sire Cedric alors, pensez qu'il a fait des séries donc faite tout de même attention de lire un tome 1 si cela vous gêne de ne pas lire chronologiquement.

Pour Peter James il peut vous servir sur la consigne ou il faut un roman d'horreur avec un tueur en série !
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Deesse3131 »

Bien note !!! bonnes vacances !!!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Petitesplumes »

Merci pour l'info, bonnes vacances
Ce challenge me permettra donc de découvrir entre autre Sire Cedric
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par M-a_n_o-n »

Je valide mon premier auteur avec L'Heure du loup de Robert McCammon :

A peine ouvert, j'ai tout de suite aimé le style de l'auteur ainsi que l'intrigue qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale. L'auteur a ajouté une part de fantastique qui est vraiment originale vu le contexte très sérieux de l'histoire. Le personnage principal est le genre de personnage que l'on aimerait bien retrouver dans plusieurs livres pour pouvoir suivre son évolution. Le roman est parfois assez sanglant et il y a évidemment les horreurs de la guerre qui ne nous sont pas épargnés mais cela rend le livre très réaliste. Je ne sais si je n'ai pas été assez attentive durant ma lecture mais j'ai l'impression qu'il reste des questions en suspens. Dommage que l'auteur n'a pas écrit d'autres aventures de Michael Gallatin car j'ai vraiment adoré celle-ci.

Total auteurs : 1/21
Total consignes : 2/13

Récap
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Voilà je suis revenu, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par beckygirly »

Hello,

J'ai mis à jour mes avis sur les livres que j'avais déjà lu, et j'ai rajouté Sire Cédric, que j'avais déjà découvert l'an passé.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17942833
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

bonsoir,

j'ai lu la petite fille aux araignées de gudule

Miquette, une petite fille enfermée dans une institution nous raconte comment elle est en arrivée là. Je ne sais pas si on peut considérer ce livre comme de l'horreur car omis la scène du chien, rien n'est pour moi horrifique. Après le fait que la tante rajeunisse et la mère vieillisse c'est flippant certes mais pour miquette, et pas pour le lecteur. A moins que l'histoire n'ai un sens caché et que la petite ai vraiment vécue quelque chose de terrible mais ça m'étonnerait sinon quel est l’intérêt d'écrire un livre d'horreur si ce n'est pas pour raconter les choses les plus horribles.

je précise également que je n'ai pas lu mais écouté en livre audio, l'enfant des cimetières de sire cédric

et que pour le coup, ça faisait longtemps qu'un roman d'horreur ne m'avais pas autant plu. lu ou écouté, c'était tout aussi prenant et intéressant, et cette histoire ou les démons reviennent sur terre pour procréer et faire un enfant du démon qui vient hanté et tuer tous ceux qui ont eu le malheur de croiser son regard m'a donné très envie de lire un autre livre de cet auteur.

auteurs lus : 6/21
consignes : 4/13


récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17943073
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

kymmy38 a écrit : je précise également que je n'ai pas lu mais écouté en livre audio, l'enfant des cimetières de sire cédric

et que pour le coup, ça faisait longtemps qu'un roman d'horreur ne m'avais pas autant plu. lu ou écouté, c'était tout aussi prenant et intéressant, et cette histoire ou les démons reviennent sur terre pour procréer et faire un enfant du démon qui vient hanté et tuer tous ceux qui ont eu le malheur de croiser son regard m'a donné très envie de lire un autre livre de cet auteur.
J'ai vaguement parcouru ce qu'il a écrit et je me suis arrêtée sur celui-ci, ton commentaire confirme ma première impression et je pense que je vais me pencher sur celui-ci du coup !
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

je souhaite participer à ce challenge
ce post sera mon récapitulatif

◾️ stephen King salem
◽️ Joe Hill
◾️ H P Lovecraft l'affaire charles dexter ward
◽️ Dean R. Koontz intensité

◾️ Graham Masterton apparition
◽️ Sire Cedric Le premier sang
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert : survivant
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul Hantises
◽️ Maxime Chattam les arcanes du chaos
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons nuit d'été
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill appartement 16
◾️ Max Brooks

consignes
Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
◾️ Lire un roman sur les zombies. survivant james herbert

◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes.
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◾️ Lire un roman adapté en film.
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques.
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)

auteurs 10/21
consignes 1/13
Dernière modification par alain42 le sam. 15 janv., 2022 10:25 am, modifié 12 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

j'ai lu survivant de James herbert
j'ai bien aimé car il était mouvementé du début à la fin
l'horreur est bien là , la fin est pas mal
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

@alain42 bienvenue dans le challenge :)
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

Maks a écrit :@alain42 bienvenue dans le challenge :)
merci Maks
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

alain42 a écrit :
Maks a écrit :@alain42 bienvenue dans le challenge :)
merci Maks
Une question: EDGAR ALLAN POE Les aventures d'Arthure Gordon Pym , il va dans Horreur?
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

alain42 a écrit :
alain42 a écrit :
Maks a écrit :@alain42 bienvenue dans le challenge :)
merci Maks
Une question: EDGAR ALLAN POE Les aventures d'Arthure Gordon Pym , il va dans Horreur?
Au vu du résumé je dirais oui !
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

ok super merci Maks
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Iliane »

JE viens de finir :

◾️ Howard Phillip Lovecraft : L'Affaire Charles Dexter Ward
Quelle découverte ! J'en reste sans voix...
Le style est fluide. L'histoire, à la fois effrayante et palpitante, se lit d'une traite. Ce récit est très court, mais particulièrement intense. Le lecteur ne s'ennuie pas une seule ligne.
Quant à l'atmosphère générale, elle est glauque, mystérieuse et fantastique.
C'est vraiment un chef d’œuvre et mon premier de cet auteur. Je ne regrette pas cette lecture ô combien frissonnante.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Iliane a écrit :JE viens de finir :

◾️ Howard Phillip Lovecraft : L'Affaire Charles Dexter Ward
Quelle découverte ! J'en reste sans voix...
Le style est fluide. L'histoire, à la fois effrayante et palpitante, se lit d'une traite. Ce récit est très court, mais particulièrement intense. Le lecteur ne s'ennuie pas une seule ligne.
Quant à l'atmosphère générale, elle est glauque, mystérieuse et fantastique.
C'est vraiment un chef d’œuvre et mon premier de cet auteur. Je ne regrette pas cette lecture ô combien frissonnante.
Salut si tu a aimé ce titre de Lovecraft je pense que tu devrais aussi apprécier "Le mythe de Cthulhu" de Lovecraft qui est excellent !!
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Iliane a écrit :JE viens de finir :

◾️ Howard Phillip Lovecraft : L'Affaire Charles Dexter Ward
Quelle découverte ! J'en reste sans voix...
Le style est fluide. L'histoire, à la fois effrayante et palpitante, se lit d'une traite. Ce récit est très court, mais particulièrement intense. Le lecteur ne s'ennuie pas une seule ligne.
Quant à l'atmosphère générale, elle est glauque, mystérieuse et fantastique.
C'est vraiment un chef d’œuvre et mon premier de cet auteur. Je ne regrette pas cette lecture ô combien frissonnante.
C'est fou comme un livre peu vraiment être perçu de manière différente ! Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai eu un mal fou à le finir alors qu'il est tout petit... J'ai mis quasi 4 jours à le lire tant je trouvais ça discontinue et alambiqué !
Par contre je te rejoins sur le côté glauque, mystérieux et fantastique. L'histoire est bien ficellée et intéressante mais le style de Lovecraft est absolument illisible chez moi ! Je n'ai pas arrêté de m'endormir et de relire des passages pour me remettre dedans...
Je compte en essayer un ou deux autres pour voir si c'est le style de l'auteur ou ce livre le souci !
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par beckygirly »

Nouvel auteur découvert:
The Guardian, John Saul
  • Intriguée par le résumé, je me suis laissée tentée par ce roman qui, s'il commençait plutôt bien, a fini par me lasser et m'ennuyer.
    Le pitch de départ est intéressant, puisque d'emblée on est confronté à du suspense avec la mort des deux parents. Qui est cette ombre qui rode autour du ranch? Que veut-elle? On se pose des questions, on sent une tension se mettre en place et c'est plaisant. Les personnages sont également assez sympathiques, à l'exception de Joey, qui semble bipolaire et casse les pieds.
    Cependant, si l'auteur réussi à mettre en place une petite ambiance qui se rapproche de l'horreur, la longueur du récit et des descriptions vient au final contrebalançait l'effet voulu. La lourdeur prend place, l'ennui guette à chaque page tournée. Que dire de la tournure des évènements, trop basique, pas assez poussée malgré un petit côté sympathique.
    Si le rythme fini par s'emballer à la fin, mon intérêt avait déjà chu. Les réactions bancales de certains personnages ne m'auront pas convaincues, et cette fin ne m'aura laissé qu'un souvenir périssable.

    John Saul a de l'idée, mais son écriture à rallonge et le côté facile de l'intrigue auront eu raison de ma patience et de mon engouement premier.
J'ai quand même envie de découvrir un autre roman de cet auteur.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

je vais commencé demain : LE PREMIER SANG de Sire Cedric
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

+1 pour la consigne Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté votre challenge avec La tour de sélénite de Arnaud Codeville (juin 2015)

Total :
Auteurs :arrow: 6/21
Consignes :arrow: 7/13

Mon avis :
La tour de sélénite est un roman juste terriblement angoissant et efficace, écrit par Arnaud Codeville, auteur auto-édité, alors il est que l'auto-édition est un milieu où l'on trouve à boire et à manger, mais parfois une belle surprise sort du lot.
J'ai donc entendu parler de La tour de sélénite sur la toile au sein des réseaux dédiés aux livres pour lequel on y trouve des commentaires assez élogieux.
Pour en revenir à l'histoire, nous suivons un professeur, nouveau dans son établissement, qui va être amené à partir à la recherche de deux de ses collègues profs dont personne n'a plus de nouvelles.
Il va se retrouver avec trois autres profs en Bretagne à faire des recherches dans un vieux phare abandonné sur lequel pas mal de rumeurs circules.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire sous peine de dévoiler des événements importants.
Les personnages sont assez torturé mais tout de même attachants (malgré un besoin impassible du personnage principal à vouloir commander tout le monde), de tous âges et de personnalités différentes les uns des autres.
L'histoire se passe en huit clos sur une petite île de roche sur laquelle est posé un phare et une maison, le tout dans un état d'abandon.
Un décor propice à l'angoisse à l'horreur et au suspense, on se surprend à faire quelques bonds lorsque les évènements se gâtent.
Cette ambiance n'est pas sans évoquer H.P. Lovecraft, maître du genre, que l'auteur aime beaucoup (source : le site de l'auteur).
Fantômes, meurtres, sorcellerie et disparitions sont au rendez-vous dans 300 pages qui se lisent très vite car l'écriture est fluide et l'histoire prenante.
Alors oui certains diront qu'il y a quelques ficelles faciles dans l'histoire, ou quelques incohérences, après coup je trouve que c'est assez vrai mais pendant la lecture je ne m'en suis pas rendu compte, ce qui donc démontre que ce n'est pas gênant.
De plus il ne faut pas oublier que c'est un premier roman et je trouve que le niveau est très bon pour un "Premier livre" "auto-édité".

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2 ... ville.html
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

bonjour,

j'ai lu King's Game de Nobuaki Kanazawa

Une classe dans un lycée japonais comme toutes les autres mais voilà qu'un jour, le jeu du roi apparait. Qui est ce roi, on ne sait pas. Mais si ces ordres ne sont pas suivis, de terribles choses arrivent et souvent la mort est au rendez vous.
Ce que je regrette dans ce roman horrifique, c'est que personne ne se pose la question du comment :
- Comment ça se fait que les autres sont tués alors qu'il n'y a aucune intervention extérieure. On dirait que c'est naturel.
Cela doit être la façon d'écrire japonaise qui fait cet effet.
La fin donne l'impression d'un recommencement.
Pendant tout le long du livre on espère que Nobuaki va réussir à résoudre l’énigme qui fera s’arrêter le jeu, mais maintenant je me demande si il peut l’arrêter au final. En tout cas, ce n'est pas encore ce livre qui me fera passer une nuit blanche.



auteurs lus : 6/21
consignes : 5/13


récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17943073
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »