[Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

Maks pas mal ton livre
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Bonjour Alain, oui il commence à faire parler de lui en librairie !
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

Maks je l'ai mis dans mes envies
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

alain42 a écrit :Maks je l'ai mis dans mes envies
Cool :)


Finalement je peut valider une consigne :
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)
car Troupe 52 de Nick Cutter à gagné le prix James Herbert Award for Horror Writing.

Ainsi que la consigne
◽️ Lire un roman sur les vampires.
avec Ad Majorem Dei Gloriam De M'Isey

Total :
Auteurs :arrow: 7/21
Consignes :arrow: 9/13

Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17942763
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par M-a_n_o-n »

Je peux enfin rajouter une nouvelle lecture pour ce challenge grâce à mon frère qui m'a offert pour Noël, Le Mythe de Cthulhu, livre 1 et 2 de H.P. Lovecraft.

Je n'ai lu que le Livre 1 pour l’instant mais je le conseille vraiment car c'est une lecture incontournable pour les amateurs du genre vu le nombre d'écrivains qui ont été inspirés par l'oeuvre de Lovecraft. Cela permet vraiment de comprendre bon nombre de références culturelles qu'elles soient cinématographiques ou littéraires.

Dans un premier temps, j'ai vraiment été étonnée de trouver les textes très accessibles, je ne sais pas pourquoi mais j'avais une petite appréhension à ce niveau-là, peut-être du au fait que les textes ne sont plus tout jeunes. Mais dès la première nouvelle, j'ai tout de suite adhéré à l'univers de l'auteur et à son écriture très descriptive.

Il est écrit que Lovecraft s'est beaucoup inspiré d'Edgar Allan Poe et j'ai retrouvé dans les nouvelles du Mythe de Cthulhu, la même atmosphère sombre, torturée et étrange que dans les textes de Poe. Si pour ma part, je n'ai pas vraiment adhéré à Poe, je suis vraiment contente de ma lecture de Lovecraft.

Total auteurs : 3/21
Total consignes : 4/13

Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par paulette42 »

je m'inscris à ce challenge
ce post sera mon récapitulatif

- Stephen King Cujo
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Philip Lovecraft les montagnes hallucinées
◽️ Dean R. Koontz Intensité
◾️ Graham Masterton apparition
◽️ Sire Cédric le premier sang
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam autre monde tome 7
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ dan Simmons nuit d'été
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill appartement 16
◾️ Max Brooks
Dernière modification par paulette42 le dim. 26 juin, 2022 10:04 am, modifié 10 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par paulette42 »

je viens de finir intensité de Dean Koontz

c'est un livre quand on commence on ne veut plus s'arrêter, car on veut savoir comment Chyna va s'en sortir et si elle va sortir , mais en tout cas c'est femme battante. Dans ce livre on rentre tout de suite dans l'horreur. On rentre dans ce que l'homme peut être monstrueux, violent
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

bonjour,

Cela fait quelque temps que je n'était pas venu ici validé une consigne, je valide donc :arrow: Les revenants de Seth Patrick

J'avais entendu le plus grand bien de la série et j'aurai aimé la voir. Au final je suis tombée sur le livre et je ne regrette pas ma lecture.
Les paragraphes sont cours, les revenants sont bizarres et font froid dans le dos même ceux qui se comportent à peu près normalement. Pourquoi reviennent ils ? Certains même après une dizaine d'années.
Le livre fais bien ressentir la présence du barrage et l'atmosphère lugubre du coin.
Toutefois je ne sais pas mais j'espère qu'il y aura une suite car la fin laisse un peu sur sa faim, et nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses. Le coin est il hanté ? Est ce le barrage qui l'ai ? On ne sait pas trop.


auteurs lus : 6/21
consignes : 7/13


Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17943073
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le challenge depuis mon inscription mais comme il est sans durée je préfère favoriser les limités d'abord. Ceci dit, j'ai quand même fait quelques lectures depuis l'inscription qui rentrent dans le challenge, je viens donc me mettre un peu à jour !


J'ai lu L'affaire Charles Dexter Ward de H. P. Lovecraft. J'avais fait un résumé sur la fiche mais je viens quand même vous en parler. Il faut savoir que c'est un livre que j'avais abandonné il y a quelques années tant la lecture m'en était laborieuse (pourtant il fait un peu plus de 100 pages). Je l'ai repris pour boucler un défi et j'ai réussi à aller jusqu'au bout mais avec beaucoup de peine ! J'ai saisi le principal dirons-nous et j'ai bien senti cette atmosphère morbide et terrifiante mais je me suis ennuyée au possible tant je n'arrivais pas à rentrer dedans ! J'ai pensé à Docteur Jekyll et Mister Hyde en le lisant mais honnêtement l'ambiance est beaucoup plus glauque et particulière que chez Stevenson.
Je n'abandonne cependant pas l'idée d'apprécier un jour Lovecraft car j'ai trouver deux autres ouvrages que je veux lire chez lui et j'espère bien le voir sous un autre angle mais ce livre là, c'était un peu du supplice pour moi !


J'ai bien rempli la consigne du manga avec 4 séries du genre "horreur".
Je me suis mis au manga fin 2015 grâce à une amie qui m'a fait découvrir Le maître des livres (bon rien à voir avec de l'horreur pour le coup). Je me suis penché sur le genre et j'ai découvert que les mangas horreur (puis récemment policier) me donnaient vraiment hyper envie. Du coup j'ai enchaîné les découvertes et pour le moment aucune déception.

- Doubt (4 tomes) et Judge (4 tomes) de Yoshiki Tomogai
Les deux séries sont basées sur le même principe mais dans des contextes différents.
Pour Doubt, on retrouve des adolescents fan d'un jeu où le but est qu'un seul lapin sur ceux présents dans le jeu survivent. Un groupe de jeunes qui va bientôt se retrouver enfermer dans un lieu clos et dont le but est de survivre... A la fin, il n'en restera qu'un !
Pour Judge, on retrouve aussi des jeunes enfermés dans un lieu clos et dont un seul doit survivre mais à chaque heure, chacun doit désigner quelqu'un qu'il veut éliminer et qui devra mourir.
Même si les séries se ressemblent la construction est différente et je me suis fait avoir dans les 2 cas ! Dans Doubt, je n'avais vraiment pas vu venir la personne qui manipulait tout le monde et c'est très intéressant de les voir tous se monter les uns contre les autres... Dans Judge, il y a des rebondissements imprévisibles à la fin et il est aussi intéressant de les voir se lancer des piques sans arrêt à savoir qui sera le plus fort, quelle stratégie adopter...
Bref, j'ai beaucoup aimé ces deux séries de Tomogai.

- 6000 de Nokuto Koike (4 tomes)
Bon alors là, gros coup de cœur ! Ambiance hyper glauque dans une station sous-marine à 6000 mètres. La station est en court de réhabilitation après des années sans avoir servie suite à un incident dont personne ne connaît les tenants et les aboutissements mais qui a eu pour effet la disparition totale de l'équipage. Plus on avance dans les tomes et plus on sent cette ambiance si particulière de terreur... Les personnages qui tentent de ne pas devenir fous suite à ce qu'ils voient et pourtant, comment ne pas le devenir ? Des incidents techniques qui vont les contraindre à ne pas pouvoir remonter à la surface, ce confinement qui décuple la terreur... Et la fin !
Je ne peux que conseiller cette série que j'ai adoré !

- Tokyo Ghoul, Sui Ishida (14 tomes)
Celui-ci je viens tout juste de le finir et j'en suis dingue même si la toute fin m'a laissé un peu sur ma faim...
Tokyo Ghoul c'est un monde où les humains doivent vivre alors que des Ghoules (mangeuses d'hommes mais qui ont l'apparence d'être humains) sont présentes.
Ken, jeune étudiant timide et réservé se retrouve emporté dans ce monde dont il ne sait rien et de la manière la plus inattendue qu'il soit ! Ce manga recèle de nombreux personnages, avec tous les caractères possibles mais surtout on rencontre des gentils et des méchants (sinon c'est pas drôle) mais c'est Ken qui en est le cœur principal même si pour les derniers tomes, il n'est plus tellement au cœur du livre.
Bien sûr, les humains ne font pas que regarder en attendant. Le CCG, organisation gouvernementale, forme des inspecteurs à vaincre les ghoules. Car elles ont forcément des "pouvoirs" spécifiques : des kagunes (ailés, blindés...) qui leurs permettent de capturer leurs proies. Et les combats sont assez épiques puisque les inspecteurs ont des quinques (qui imitent les kagunes) et sont pour certains hyper entraînés.
On s'attache aux personnages autant humain que ghoule et l'histoire est vraiment très développée et hyper intéressante. Je regrette juste que la fin n'aille pas plus loin et qu'on n'ait pas plus d'explication sur certains points mais j'en garde un très bon souvenir.

J'espère revenir sous peu pour compléter un peu le challenge (surtout que j'ai trouvé toutes les lectures que je voulais lire pour chaque auteur/consigne).
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

paulette42 a écrit :je viens de finir intensité de Dean Koontz

c'est un livre quand on commence on ne veut plus s'arrêter, car on veut savoir comment Chyna va s'en sortir et si elle va sortir , mais en tout cas c'est femme battante. Dans ce livre on rentre tout de suite dans l'horreur. On rentre dans ce que l'homme peut être monstrueux, violent
Je l'ai lu il y a peu mais je ne l'aurais pas vraiment classé en horreur pour ma part. Je lis beaucoup de polar et de roman noir et pour moi il rentre bien plus dans ce genre en fait.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par paulette42 »

Nausicaa_Npa a écrit :
paulette42 a écrit :je viens de finir intensité de Dean Koontz

c'est un livre quand on commence on ne veut plus s'arrêter, car on veut savoir comment Chyna va s'en sortir et si elle va sortir , mais en tout cas c'est femme battante. Dans ce livre on rentre tout de suite dans l'horreur. On rentre dans ce que l'homme peut être monstrueux, violent
Je l'ai lu il y a peu mais je ne l'aurais pas vraiment classé en horreur pour ma part. Je lis beaucoup de polar et de roman noir et pour moi il rentre bien plus dans ce genre en fait.
sur la couverture il est classé comme terreur horreur je crois
je pense que la limite entre roman noir et horreur est mince quand j'ai lu ce livre pour moi l'horreur était là avec cet homme méchant et qui fait des atrocités qui tue pour le plaisir pour moi c'est une sorte d'horreur
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par paulette42 »

ce matin j'ai fini apparition de Graham Masterton

un très bon livre d'horreur. A chaque page il y a de l'horreur . On a peur pour David. Du suspense tout le long du livre. Ames sensible s'abstenir. Comme vous avez pu deviner j'ai beaucoup aimé ce livre

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18981055

2/21
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par beckygirly »

Bonjour,

Je viens de valider un nouvel auteur:

Peter Straub, avec Ghost Story
  • Au bout d'un très long mois, j'ai fini par parvenir au bout de ce roman, dont les dernières pages ont été lues en diagonale.
    Le résumé est intrigant, on se dit qu'on va découvrir une histoire frissonnante et passionnante. Et puis on début la lecture et c'est la désillusion.
    Ce roman traîne en longueur, parce que l'auteur a voulu créer une certaine ambiance et plonger réellement la ville dans un huis-clos terrifiant. Cependant l'effet rendu est tout le contraire: on s'ennuie en découvrant les personnages, on se demande quand les choses vont bouger, et même quand on commence à voir à peu près où le récit veut aller, l'atmosphère est tellement plate que la sauce ne prend pas.
    Pas une seule fois on ne ressent un frisson ou un sentiment de peur. Bien au contraire, l'ennui, parfois agrémenté d'une légère curiosité, et le sentiment qui prévaut.
    Alors il se passe un peu des choses vers la fin, mais on reste loin de quelque chose de trépidant et d'horrifique.
    Bref, j'ai découvert un roman qualifié d'un des meilleurs dans le domaine de l'horreur et j'en ressors extrêmement déçue puisque d'horreur ce roman n'en a que l'appellation.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

je viens de finir Maxime Chattam les arcanes du chaos

Quand j'ai pris ce livre je m'attends à de l'horreur , je le vois plus en policier . J'ai bien aimé quand même , et il y a un vrai suspense que je m'attendais pas . Ce qui intéressant c'est la politique qui met un peu dedans et on voit la réalité de notre monde

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18265165
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Amnesia-x »

Image

Salut les Challengers..... :twisted:


Je souhaiterais m'inscrire ici aussi pour partager avec vous une multitude de frissons ...

Image


Auteurs à lire pour le challenge :

◾️ Stephen King
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Sire Cedric
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
4 Histoires fantastiques illustrées. de Edgar Allan Poe. Com'
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks

Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :

◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
4 Histoires fantastiques illustrées. de Edgar Allan Poe. Com'
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
RE/MEMBER de Welzard. Com'
◾️ Lire un roman sur les zombies.
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes.
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◾️ Lire un roman adapté en film.
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques.
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)

A bientôt mes petits challengers.... Je vous ai à l'oeil !

Image
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 28 oct., 2017 4:27 pm, modifié 2 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Amnesia-x »

Je viens valider ma première consigne :

◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
RE/MEMBER de Welzard.

Mon avis :
Alors ce roman est une véritable pépite tant nos émotions sont diverses et controversées tout au long de sa lecture. Nous ressentons à la fois du frisson, peur, angoisse mais à l’inverse il nous arrive aussi de rire et sourire face aux répliques des personnages. A la fois on est révulsé par certain comportement mais on en arrive aussi à ne pas pouvoir leur porter de griefs très longtemps vu ce qu’ils subissent au fil des jours et surtout des nuits. On devient solidaire avec eux dans la progression de leur quête « aux morceaux de corps » et on espère sincèrement que tout finira bien.
Il y a également une romance dans ce bouquin. On pourrait se dire que ça n’a pas sa place ici mais au contraire ça allège la lecture et ça apporte une touche de tendresse subtile qui renforce les liens entre les personnages, même pour ceux qui ne sont pas concernés. C’est une belle histoire d’amour, naissante pour l’un et présente depuis bien longtemps dans le cœur de l’autre… Mais bien qu’elle soit présente cette romance, n’est pas du genre à être mise complètement en avant, non ! Elle est là, s’infiltre doucement sans excès mais je peux vous dire qu’on est là à espérer qu’elle évolue dans le bon sens. On s’attarde sur des petites choses qui pourraient être insignifiantes mais qui sont présentées de façon à ce que nous craquions sans avoir besoin d’une surenchère de fait et geste. C’est un sentiment de protection vis-à-vis de l’être aimé et j’ai trouvé ça très beau.
Sinon au début quand une amie m’en a parlé, j’ai pensé de suite à un remake de King’s Game et franchement je n’étais pas plus tentée que ça car ce genre de livre c’est bien mais à la longue on sait comment ça va se passer… Tout le monde meurt les uns après les autres et on ne peut rien espérer puisque fatalement même nos personnages préférés finissent par mourir et je ne suis pas très fan de ce genre de lecture. Du moins dans un tome ça passe mais quand tous les suivants sont identiques et suivent le même schéma, ça devient moins intéressant…
Mais là, bien que ça puisse y ressembler, c’est totalement différent !
Tout d’abord c’est une malédiction qui se répand que sur un petit groupe de personne (6 au total – 3 filles / 3 garçons) et nous suivons leur progression dans la quête « aux membres du corps de Haruka » aussi bien pendant la journée avec leurs réflexions sur ce qu’il s’est passé pendant la nuit et les plans qu’ils déterminent à l’avance afin de pouvoir progresser plus rapidement une fois la nuit venue car c’est là qu’ils se retrouvent confrontés à l’horreur et à la mort. Evidemment même si ils planifient certaines choses pendant la journée, ça ne se passe pas toujours comme prévu. Et forcément il y a des liens qui se tissent entre eux puisqu’ils sont les seuls à vivre et revivre cette même journée.
Alors bien qu’ils meurent chaque nuit, au moins on les revoit tous les jours. Pas comme dans King’s Game, qu’une fois qu’un personnage est mort et bien même si vous l’aimiez bien c’est foutu, vous ne le reverrez plus … Et ça m’a plus d’une fois gonflé ! ^^’
Là ici la malédiction se perpétue au fil des jours qui reste le même pour eux. Ils revivent inlassablement le 9 novembre. Ce n’est pas non plus seulement une quête bateau avec juste en gros plan la recherche des membres pour reconstituer le corps de Haruka, non il y a derrière ça une sorte d’enquête menée pour savoir d’où vient cette malédiction et surtout à savoir qui est la « Rouge Sang » son histoire, pourquoi elle erre la nuit dans l’établissement pour trucider chaque personne qui se trouve sur son chemin. Les révélations plutôt sordides seront révélées dans le bouquin, rien n’est laissé pour contre, tout trouve sa place mais je n’en dirais rien afin de ne pas spoiler…
Bref j’ai adoré ce roman, il est très addictif ! Les personnages sont très attachants, on flippe pour eux et on espère avec eux que ça finira bien ! Chacun a sa place et sa particularité et l’ensemble donne une bonne équipe.
Et alors l’auteur sait comment donner le ton afin de faire monter doucement la pression jusqu’au frisson, tant par la façon dont Haruka demande aux 6 étudiants de retrouver son corps chaque jour de façon différente et horrible, ça me faisait un peu penser au film culte « The ring » en moins flippant quand même surtout que là on n’a pas l’image, c’est nous qui interprétons à notre sauce ^^.
Et ensuite toutes les nuits avec la « Rouge sang » qui est bien flippante et machiavélique ce qui ne facilite pas la quête « aux morceaux du corps » avec sa chanson horrible dont j’imagine très bien la petite voix fluette teintée de sournoiserie qui se répand doucement à travers les couloirs et les pièces de l’établissement vide et non éclairé. Seuls les 6 participants s’y trouvent dans le noir et à l’affût du moindre bruit, du moindre signe de la « comptine macabre » qui leur révélera que le danger est tout près. Tout cela est super bien décrit, j’ai adoré et je conseille ce livre à tous ceux qui aiment avoir le frisson et non le bourdon ! ;p Quoique ça arrive aussi malheureusement dans ce genre de lecture… ^^’
Spoiler
Alors que dire ici ? Eh bien évidemment je vais parler de la malédiction mais surtout de la fin qui m’a rendu triste … trop triste….
Ahlala c’est quand même fou ce que dans un livre d’horreur comme celui-ci, cette petite romance avait une jolie place et alors le héros Takahiro est vraiment un très beau personnage ! Tellement protecteur vis-à-vis de Asuka qu’il connait depuis la maternelle et qu’il aime depuis la primaire sans que ses sentiments s’estompent. Il la protégeait déjà à l’époque et le fait encore maintenant. C’est un perso un peu bourru, du genre pas très intellect mais plutôt flémard et de sang chaud et pourtant il est si doux avec les filles, il les protège, prend leur défense et se sacrifie plus d’une fois pour leur épargner une mort trop rapide.
Asuka connait Takahiro depuis la maternelle mais bien qu’elle apprécie celui-ci, elle ne se rend pas compte des sentiments qu’il éprouve à son égard. C’est une réflexion de Rumiko qui lui met la puce à l’oreille et là s’ensuit une révélation dans son cœur, elle se rend enfin compte qu’elle l’aime également mais préfère attendre la fin de ce calvaire pour répondre à la déclaration que lui fait Hakahiro lors de leur voyage à la mer.
Sinon en dehors de cette romance, son lien avec les filles et le groupe est très fort. C’est une fille généreuse et courageuse, qui a tout fait pour que l’équipe reste soudée, afin qu’elle n’éclate pas. Sa relation d’amitié avec les deux autres filles était palpable et touchante. C’est pourquoi quant à la fin les deux amies ne se souviennent pas d’elle et la giflent à cause d’Haruka, ça fait mal au cœur et on comprend aisément toute sa détresse.
Et évidemment alors qu’à la fin, je croyais amèrement que tout le monde avait oublié l’existence de Asuka et cela me révoltait, on se rend compte que seul Takahiro ne l’a pas oublié, qu’il a tenu le coup jusqu’au bout, jusqu’au moment de l’élimination et il vient retrouver Asuka qui est complètement perdue et en pleurs sur le toit. Il lui demande alors sa réponse mais celle-ci a déjà vu Miki et elle sait que la malédiction va perdurer et l’embarquer dans un nouveau round. Alors elle lui dit qu’elle l’aime et s’évapore laissant Takahiro heureux de sa réponse mais se retrouvant seul et impuissant devant la disparition soudaine de sa bien-aimée…. Inutile de vous dire que ce passage est à la fois tellement émouvant et tellement triste… C’est dur de ne pas verser une petite larme…
Sinon les autres personnages surtout Rumiko avec son caractère revêche et assez rentre dedans avec ses piques et ses réflexions m’a beaucoup fait rire et franchement j’ai adoré ce perso ! Cette nana est excellente, à toujours dit tout haut ce qu’elle pense sans faire gaffe que des fois il vaudrait mieux se taire. Elle est du genre par moment à attiser les tensions ce qui peut la rendre détestable mais au final elle a bon cœur. C’est juste une fille avec du caractère et ne pouvant pas la boucler quand il le faut ^^’.
Shôta aussi est un beau perso. C’est l’intellectuel du groupe et bien qu’au début il faisait son fier et bande à part ne se souciant pas des autres, il a changé au fil des jours et j’avais de la peine pour lui. On peut toujours incriminer les gens mais tant qu’on ne vit pas ce qu’ils vivent, c’est trop facile de juger impunément. Alors oui il a été un beau sal*pard au début mais ensuite il s’est révélé à faire des efforts, à se sacrifier malgré sa peur. Il est aussi celui qui peut résoudre certains mystères, poser les bonnes questions et qui développe des plans pour essayer de faciliter la quête des nuits à répétition. Ce n’est pas seulement le « binoclard intellectuel » qu’on pourrait imaginer, qui se croit au-dessus des autres, non ! C’est un gars qui a ses faiblesses, qui a peur et manque de courage mais qui évolue et donne son possible pour le groupe. Il a aussi son caractère, ne se laisse pas faire et c’est pourquoi il y a des tensions avec les fortes têtes du groupe mais ça démontre aussi qu’on n’est pas tous pareil et que forcément il y a des animosités par moment, du rejet aussi mais qu’au final être soudé dans l’adversité est la meilleure chose à faire.
Kenji et Rie sont des personnages plus en retrait, du moins Kenji à cause du fait qu’il a été possédé par l’esprit de son grand-oncle Taizô mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas intéressants. Rie est une fille gentille mais très peureuse d’où le fait qu’il faut la protéger et qu’on ne peut pas compter sur elle pour les missions « suicidaires » mais elle a son charme et son lien avec les autres filles la rend attachante. Pour Kenji évidemment c’est différent car on l’a surtout vu à travers les massacres de Taizô lors des nuits de quête mais à la fin quand il réussit à rejeter le fait qu’on intègre son corps pour tuer ses amis, je l’ai trouvé très courageux.
Sinon évidemment il faut parler des jumelles, Miko et Miki… sans quoi il n’y aurait pas de malédiction…
Miko, pauvre gamine qui a été violée par un adulte qui ensuite l’a tué et démembré pour cacher son corps dans les fondations de l’établissement la condamnant à ne pas pouvoir reposer en paix. Elle est évidemment horrible dans sa façon de jouer avec « ses proies » mais comment lui en vouloir totalement ? Ce qu’elle a subit est un traumatisme qui a engendré la haine et la malédiction…
Sa sœur pour ma part est plus cruelle mais en même temps, je pense que si elle commet tous ces actes en allant chercher elle-même les futures victimes de la quête aux membres d’un corps c’est pour continuer à faire vivre sa sœur, qui sans ce jeu n’est plus rien, n’existe plus… C’est la seule façon pour Miki de retrouver sa jumelle et de pouvoir jouer avec elle à travers ce jeu sordide. C’est comme ça que je le vois. Ces deux gamines sont mortes trop jeunes, l’une de façon horrible, l’autre de maladie ou alors elle s’est laissé mourir à cause de la solitude du fait d’avoir perdu sa jumelle. On connait le lien étroit qu’entretiennent des jumeaux, il y a des choses qui ne s’expliquent pas les concernant. C’est un lien unique qui les rattache l’un à l’autre.
De toute façon toute malédiction est engendrée par un fait horrible, un acte irréparable et odieux. S’ensuit alors un sentiment de haine et de souffrance qui se fortifie jusqu’à l’envie de faire subir aux autres ce qu’on a vécu de façon encore plus atroce…


Image


Auteurs : 0/21
Consignes : 1/13
Récapitulatif
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

j'ai fini l'appartement 16 de adam Nevill

le début était un peu long et je me perdais un peu avec Seth mais la fin était assez intéressante, j'ai failli abandonner le livre à la moitié mais tout compte fait en lisant la suite j'ai voulu savoir la fin du coup pas trop déçu du livre

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18265165

6/21
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Iliane »

J'avais totalement oublié de venir valider cette consigne :

◽️ Lire un roman d'horreur japonais : Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas de Yukito Ayatsuji
Voilà une plongée au cœur d'une malédiction qui dure depuis 26 ans, semant les cadavres et la peur sur son chemin, et qui ne vous laissera pas indemne !
Le style est fluide et captivant. Plus le temps passe, plus la tension est palpable et le mystère grandit. On se surprend à être aussi frustré et en colère que le personnage principale alors que toutes les personnes qui l'entourent refusent ou évitent de répondre à ses questions, à nos questions. Et finalement, lorsqu'une partie du mystère est levé, de nouvelles questions et de nouvelles peur apparaissent.
En fermant le livre, une seule question reste : qui va être le prochain à mourir ?
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par paulette42 »

je viens de finir appartement 16 de Adam Nevill
je n'ai pas aimé

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18981055
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

hello,

je suis venue faire un petit tour par ici et je me rends compte que j'ai validé la lecture d'un auteur :

5150 rue des ormes de Patrick Sénécal

J'ai lu ce livre dans sa version québecoise donc le sens de quelques expressions m'a sans doute échappé.
J'ai été agréablement surprise par cet auteur que je ne connaissait pas mais dont j'avais entendu parler ici sur booknode. Je l'ai donc lu avant de lire Aliss comme on me l'a conseillé.
Il y a dans ce livre un petit quelque chose de Misery de Stephen King mais la ressemblance s’arrête vite. En effet, Yannick s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui l'a impliqué dans toute cette histoire. Beaulieu, est un fou mais je crois que sa fille Michèle est quand à elle une vraie psychopathe.
Une belle découverte.
Ynessa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 janv., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Ynessa »

Bonjour tout le monde !

Vu que c'est bientôt l'automne et Halloween, ma saison et fête préférée, quoi de mieux que de me lancer dans un challenge à thématique horreur? :D

Merci pour ce challenge, j'espère réussir à tout réaliser !

Auteurs :
◾️ Stephen King
◽️ Joe Hill : Cornes
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Sire Cedric
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks

Consignes :

◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD. : Locke & Key / Joe Hill
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
◾️ Lire un roman sur les zombies.
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes.
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◾️ Lire un roman adapté en film. : Cornes/ Joe Hill
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques : La triste fin du petit enfant huître et autres histoires / Tim Burton
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)

Auteurs : 1/21
Consignes : 3/13
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Deesse3131 a écrit : ◽️ Joe Hill : Buffy contre les Vampires ;
Ne crois pas que je cherche la faille dans les posts mais je cherchais des idées de lectures pour certains auteurs et je tombe sur ton post où je vois donc Buffy pour Joe Hill... Là je me questionne, connaissant bien le personnage et il y a erreur sur la personne. Effectivement, le doute est permis étant donné que les deux utilisent ce patronyme hors tu penses à Joseph Hill Whedon (qui est producteur du coup mais pas auteur) alors que Buffy a été écrit par R.T. Cusick et le challenge parle de Joseph Hillstrom King, le fils de Stephen King ^^
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Et voici mon avis sur 3 nouvelles lectures faites cette année :

5150 rue des Ormes, Sénécal - pas apprécié
Ennui.
C'est le mot que j'utiliserais pour décrire ce livre long et plat. La 4e de couverture annonçait pourtant quelque chose de très intéressant... Peut-être est-ce du aux nombreux romans noirs que j'ai lu mais pour moi l'horreur dans ce livre ne se situe qu'à la fin. La séquestration de Yannick est d'un ennui sans fin : je me sauve, je me sauve pas, peut-être que oui, peut-être que non... Bon on se décide à un moment donné ?
La mère est peut-être le personnage sur lequel on en sait le plus au final grâce aux extraits de son journal. On comprend pourquoi son mari a fini par en arriver où il en est. Mais son personnage est aussi monstrueusement ennuyant !
Entre la mère hyper religieuse, le père qui se sent investi d'une mission, la grande fille complètement allumée et la petite psychopathe... Dit comme ça, le schéma semble propice à un développement intéressant et pourtant, l'écriture est hyper plate.
Il y a tout de même un peu d'action et ce qu'on découvre à la fin a tout de même suscité mon intérêt même si les dernières lignes ne m'ont pas convaincues. Pour moi rien n'est cohérent, ça part dans tous les sens...
Bref, une histoire qui avait un bon fond mais qui sur la forme ne m'a pas du tout convaincue.

Intensité, Koonzt - argent
J'ai mis un temps fou à le lire, mais le livre n'a rien à voir la dedans : c'est bien dommage car je pense qu'en le lisant plus rapidement j'aurais encore plus été dedans.
Ceci dit ce livre est juste génial ! Vess est affreusement inhumain est de ce fait fascinant par l'horreur qu'il est capable de mettre en oeuvre pour assouvir ses envies.
Chyna quant à elle est incroyablement battante ! Se jeter dans la gueule du loup comme ça en sachant à quoi on s'expose plutôt que de s'enfuir...
J'ai vraiment adoré cet ouvrage et la fin qui est parfaite selon moi. L'histoire est incroyable mais les conséquences sont très réalistes.
Je recommande vivement ce livre !

Automates, John Saul - bronze
L'histoire est assez sympathique même si étant donné le titre du livre on devine assez vite de quoi il retourner et qui sont les protagonistes qui jouent un rôle. J'ai d'ailleurs deviné très vite l'un des responsables du "problème", l'écriture en dévoile trop, trop vite. L'écriture est fluide ce qui permet une lecture rapide mais cela manque aussi de profondeur et je ne vais pas garder un souvenir intarissable de cet ouvrage. Il aurait plus être plus effrayant et plus travaillé...

Mon récap'
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Petite question, je n'ai aucun moyen d'échapper à World War Z pour valider Brooks ? J'avoue qu'il ne me tente absolument pas et tous les gens que je connais qui l'ont lu (et avec qui j'ai des goûts littéraires très proches) n'ont pas du tout aimé !
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par LalwenD »

Nausicaa_Npa a écrit :Petite question, je n'ai aucun moyen d'échapper à World War Z pour valider Brooks ? J'avoue qu'il ne me tente absolument pas et tous les gens que je connais qui l'ont lu (et avec qui j'ai des goûts littéraires très proches) n'ont pas du tout aimé !
Je ne connais pas très bien cet auteur, et je ne me suis renseignée que sur sa page Booknode, mais à moins que tous soient des dérives de la même histoire, je pense que tu peux échapper à WWZ, mais pas aux zombies. ^^

Cependant, tous ses récits paraissent semblables. Certains m'ont l'air d'être des carnets de bord.

J'en profite pour m'inscrire aussi à ce challenge, je posterai un second message pour mes consignes et validations. ^^
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Nausicaa_Npa a écrit :Petite question, je n'ai aucun moyen d'échapper à World War Z pour valider Brooks ? J'avoue qu'il ne me tente absolument pas et tous les gens que je connais qui l'ont lu (et avec qui j'ai des goûts littéraires très proches) n'ont pas du tout aimé !
Désolé de ma réponse très tardive, n'hésite pas à me tembouriner sur mon profil ou en Mp si besoin car je passe très peu sur le forum en lui même.

Donc pour te répondre, tu peux eviter WWZ en lisant Guide de survie en territoire zombie mais ce sont ses deux seuls romans.
À la limite la BD "Attaques répertoriées" passe si vraiment tu est rebutée par la lecture d'un de ses deux romans.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Eurylia »

Bon aller, comme le challenge n'est pas limité dans le temps et que j'ai déjà lu quelques auteurs et que d'autres sont dans ma PAL, je m'inscris aussi.

Auteurs à lire pour le challenge :
  • ◾️ Stephen King : Jessie, Simetierre, La Part des ténèbres, La Ligne verte, Dôme, Sac d'os, Peur bleue, La Tour sombre (1 et 2), Un Tour sur le bolid', (Les Yeux du dragon)
    ◽️ Joe Hill : Cornes
    ◾️ Howard Phillip Lovecraft : L'Abomination de Dunwich, L'Affaire Charles Dexter Ward, Le Mythe de Chtulhu, Les Montagnes hallucinées
    ◽️ Dean R. Koontz
    ◾️ Graham Masterton
    ◽️ Sire Cedric
    ◾️ Anne Rice : Entretien avec un vampire, Lestat le vampire
    ◽️ James Herbert
    ◾️ Clive Barker
    ◽️ Edgar Allan Poe
    ◾️ John Saul
    ◽️ Maxime Chattam
    ◾️ Peter Straub
    ◽️ Robert McCammon
    ◾️ Patrick Senécal
    ◽️ Koji Suzuki
    ◾️ Dan Simmons
    ◽️ David Wellington
    ◾️ Gudule
    ◽️ Adam Nevill
    ◾️ Max Brooks
4/21

Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :
  • ◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
    ◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD. -> Entretien avec un vampire - L'histoire de Claudia
    ◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...). -> Stoker, Stevenson
    ◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
    ◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
    ◾️ Lire un roman sur les zombies. -> Un Horizon de cendres, Jean-Pierre Andrevon
    ◽️ Lire un roman sur les vampires. -> Âmes perdues, Poppy z. Brite / Anno Dracula Kim Newman
    ◾️ Lire un roman sur les fantômes. -> L'Étrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman
    ◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série. -> Le Silence des agneaux, Thomas Harris
    ◾️ Lire un roman adapté en film. -> La Ligne verte, Stephen King
    ◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques. -> Les Montagnes hallucinées, H.P. Lovecraft
    ◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
    ◽️ Lire un livre ayant gagné un prix -> American Gods, Neil Gaiman (Bram Stoker roman 2001)
9/13
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par paulette42 »

je viens de finir cujo de Stephen King

Je l'ai trouvé un peu long mais intéressant. Quand on pense qu'un gentil chien peu devenir aussi méchant , sa fait peur. il y a des passages angoissants

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18981055
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Amnesia-x »

Salut les terreurs ! ;p

ça fait un moment que je ne suis pas venue ici... Mais que voulez vous, je crois bien que j'avais les j'tons ! :mrgreen:
Mais j'ai reprit du poil de la bête et voici mon retour ! :twisted:


Je viens donc valider mon premier auteur et ma deuxième consigne :

◽️ Edgar Allan Poe
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
4 Histoires fantastiques illustrées.

Mon avis :
J'ai adoré ces petits récits illustrés. On retrouve bien la plume noble et magnifiée d'Edgar Allan Poe, poète dans l'âme qui donne vie à ses œuvres par l'écrit. Dans ces 4 histoires, l'humour noire est à son comble, grinçante, provocante mais tellement attrayante ! Le dessin est « vilain » mais d'un autre côté la présentation a beaucoup de charme et c'est ce qui m'a plu en empruntant ce bouquin.
J'ai adoré la première histoire qui est bien cruelle, horrible même, d'ailleurs à ne pas raconter ou laisser dans les mains de jeunes enfants. C'est ma préférée car les 3 autres histoires ont moins d’attraits pour moi, sont moins piquantes, plus ternes. Enfin la troisième « Hop-Frog » est drôle quand même et on sent à plein nez la morale pointer son museau mais c'est ce que j'adore dans ce genre de récit.


Image


Et pour la forme car cet auteur n'est pas cité et que je ne trouve pas de catégorie adaptée dans les consignes, je vous présente un roman que j'ai beaucoup apprécié. ;) Il ne comptera pas évidemment pour ce challenge ^^

La horde du cauchemar de Lawrence Watt-Evans.

Mon avis :
J'adore l'atmosphère dans laquelle on est plongé en lisant ce bouquin. A la fois captivant, déroutant, stressant, le tout accompagné d'une légère sensation nauséeuse quand on se rend compte en même temps que les protagonistes la manière dont il faut procéder pour exterminer cette horde du cauchemar, « être  et incarnation du mal comme ils veulent se faire appeler » venu de nul part et squattant le corps des humains afin de pouvoir se mouvoir tranquillou parmi nous.
C'est un style de lecture particulier et il faut déjà avoir lu ce genre de roman pour pouvoir l'apprécier car il y a beaucoup de descriptions mais sans ça nous ne serions pas autant émergé dans l'histoire. Dans les livres d'horreur, il faut impérativement un visuel pour nous faire ressentir des émotions.
Les personnages se confondent parfaitement avec notre façon de vivre. Je veux dire que dans ce bouquin, on ne fait pas de descriptions de perso stéréotypé « magnifique, autant physiquement que dans l'âme » non ici ce sont des personnes comme vous et moi, simples, sans chichi, des « Monsieur/Madame » tout le monde comme on dit. On ne s'attarde pas sur leur physionomie ou sur une histoire d'amour à l'eau de rose qui n'aurait pas sa place ici. Non, on se glisse parmi eux pour découvrir ce que mijote cette horde et comment réussir à les exterminer sans faire trop de dégâts mais surtout sans trop alerter la population qui paniquerait.
J'ai beaucoup aimé l'humour noir que l'auteur a utilisé dans les interventions et dialogues des êtres du cauchemar (qui n'ont pas réellement de nom) quand ils essaient de tromper leur monde en usurpant l'identité des pauvres malheureuses victimes lors de leur transmutation...
Et la fin est épique, pour moi en tout cas ^^ J'ai adoré ce dernier passage où l'on fusionne la fiction à la réalité. C'est excellent !
Spoiler
Ici je veux juste parler de la procédure qu'utilise les personnages afin de se débarrasser des êtres du cauchemar. C'est tout simplement immonde ! Aïe Aïe Aïe on frôle l'indigestion à fond les turbines ! Ahah Comment est-ce possible de manger leur cœur gluant qui visiblement est aussi écœurant que nauséabond ? Et les protagonistes ne sont que 2 pour avaler une centaine de mets aussi rebutant ! Personnellement je ne sais pas si je pourrais m'y attabler ^^'.
En tout cas c'était bien original et la fin qui nous fait croire que ce récit a une part de vérité est vraiment excellente ! Les protagonistes seraient de vrais personnes et ils auraient contacté une connaissance de George qui n'est autre que l'écrivain Lawrence Watt-Evan afin de mettre par écrit ce fameux récit sous forme de roman. Celui-ci à travers son bouquin lance un appel au personnage principal Edward J. Smith afin qu'il se manifeste, puisque chacun s'est éparpillé sans donné signe de vie, pour pouvoir lui faire parvenir la moitié de ses gains pour les droits d'auteur. ^^


Image


Auteurs : 1/21
Consignes : 2/13
Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »