[Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide l'auteur et un classique avec Howard Phillip Lovecraft :arrow: Celui qui chuchotait dans les ténèbres

Je suis certaine qu'à son époque Lovecraft était un révolutionnaire dans ce domaine, mais pour ma part, son écriture est bien trop soft. J'aime avoir des frissons et malheureusement je n'en ai pas eu avec cette lecture. Elle aura au moins eu le mérite de me faire connaitre Lovecraft et j'ai aussi Chtulu à lire alors peut être que je changerai d'avis.


auteurs lus : 8/21
consignes : 8/13


récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17943073
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

bonjour,

Re moi :D

je valide l'auteur Adam Nevill avec la lecture de "Le rituel"

Promenons nous dans les bois est quelque chose que je vais éviter pendant un certain temps, surtout la nuit.
Sérieusement, ce livre m'a fichu la chair de poule et le soir quand je rentre chez moi je n'ose pas regarder dans mon rétroviseur, de peur de voir une ombre du coin de l’œil.
Avec ce roman, nos peurs primales refont surface et même si la 2ème partie et moins bien que la première et tire un peu en longueur, on se laisse entrainer dans ces paysages froid et humides de Norvège, dans ces forêts ou il n'y a pas âmes qui vivent à des kilomètres et ou les peurs ancestrales refont surfaces.

auteurs lus : 9/21
consignes : 8/13


récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17943073
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Ryusuka »

Je vais me commencer ma petite liste ici !

◾️ Stephen King : Beaucoup (Carrie, La petite fille qui aimait Tom Gordon entre autre)
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Sire Cedric
◾️ Anne Rice : Lestat le Vampire
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons : L'échequier du mal (j'étais pas sur que ce soit une livre d'horreur, mais il a gagné un prix d'horreur avec ce livre)
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks

3/21
Dernière modification par Ryusuka le mar. 06 nov., 2018 11:35 am, modifié 1 fois.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonsoir tout le monde.
Étant une inconditionnelle du maître KING, je me dois de participer à ce challenge. Je me servirai de l'antériorité pour certaines consignes. Je m'inscris donc ce soir.

Bravo, la bannière est d'enfer!
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Arwenetoiledusoir »

Pour commencer le challenge:

Auteurs
- Stephen KING :
Carrie
Salem
Shining
Rage
Danse macabre
Ca, Sac d'os, , La part des ténèbres, Duma Key, et plein d'autres

- Joe HILL :
Le Costume du mort

- Howard Philippe LOVECRAFT :
L'affaire Charles Dexter Ward

- Anne RICE
Entretien avec un vampire
Lestat le vampire

- Maxime CHATTAM
Le 5° règne
La Trilogie du mal, tome 1 : L'Âme du mal

Consignes
- Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres :
- Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD :
The Walking Dead de R. KIRKMAN, tomes 1 à 23
- Lire un classique :
Dracula de B. STOKER
- Lire un roman sur les zombies :
TWD : L'Ascension du gouverneur de R. KIRKMAN
- Lire un roman sur les vampires :
Salem de S. KING
- Lire un roman sur les fantômes :
Sac d'os de S. KING
- Lire un roman d'horreur avec un tueur en série :
La Part des ténèbres de S. KING
- Lire un roman adapté en film :
Shining de S. KING
- Lire un recueil de nouvelles horrifiques :
Nuit noire, étoiles mortes de S. KING
- Lire un livre ayant gagné un prix :
Duma Key de S. KING, prix Bram Stoker du meilleur roman en 2009
Dernière modification par Arwenetoiledusoir le mar. 29 juin, 2021 1:23 pm, modifié 12 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par paulette42 »

je viens de finir autre monde tome 7 de Maxime Chattam
L'aventure se finit malheureusement. J'ai beaucoup aimé Ambre, Matt Tobias et les autres Il y a beaucoup de rebondissements, d'actions et de révélations

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18981055
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Pour ceux qui sont intéressés, une adaptation du challenge est disponible dans la nouvelle section challenges de BookNode ici :
https://booknode.com/challenges/challenge/354

Comme dit plus haut c'est une version "adaptée", pour des raisons techniques j'ai dû modifier quelques consignes. Bon challenge à ceux qui viendront transposer leur avancée la-bas ! ;)
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par beckygirly »

C'est super Maks! Je viens de rentrer mes lectures et je m'aperçois que je ne suis pas totalement à jour sur ce topic-ci. Je reviendrais faire ma MAJ un peu plus tard.
En tout cas, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles histoires horrifiques :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Maks a écrit :Pour ceux qui sont intéressés, une adaptation du challenge est disponible dans la nouvelle section challenges de BookNode ici :
https://booknode.com/challenges/challenge/354

Comme dit plus haut c'est une version "adaptée", pour des raisons techniques j'ai dû modifier quelques consignes. Bon challenge à ceux qui viendront transposer leur avancée la-bas ! ;)
Pour ma part j'y suis, comme ça j'ai un doublon au cas où mais je préfère toujours venir ici histoire d'échanger un peu ^^ Et du coup je préfère suivre la première version du challenge !
ceeline_d

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 mai, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par ceeline_d »

Déjà quelques mois déjà que je me dis "Céline, il faudrait que tu te mettes un peu à la page dans les livres d'horreur, ton genre favori", alors ce challenge tombe pile poil ! Il y a des auteurs que je ne connais pas dans la liste, j'ai hâte de les découvrir ! Il me tarde de commencer d'ailleurs :p !

Auteurs à lire pour le challenge :

◾️ Stephen King
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Sire Cedric
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks



Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :

◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
◾️ Lire un roman sur les zombies.
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes.
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◾️ Lire un roman adapté en film.
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques.
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour tout le monde !
Je viens mettre un peu à jour mon challenge puisque j'ai lu quelques titres qui rentrent dedans, me permettant d'ajouter des livres à certaines consignes et d'en valider deux nouvelles :

Nosfera2, Joe Hill
J'ai bien aimé maiiis en même temps je n'ai pu m'empêcher de le comparer à son père. Je ne sais du coup si c'est pour cette raison que je l'ai trouvé un peu "fade".
En soit l'histoire est plutôt originale, j'ai bien aimé les personnages principaux hormis l'homme au masque à gaz qui est vraiment une purge débile à mon sens... J'ai préféré la partie où Vic est jeune, je m'y suis attachée alors que lorsqu'elle vieillit, son personnage me rebute un peu.
Ceci dit, j'ai bien aimé les éléments surnaturels du livre, c'est un peu sa force selon moi parce que les personnages manquent un peu de saveur (quoique j'aime bien la bibliothécaire et le père de Vic, même s'il est loin d'être un modèle).
Un livre en demi teinte, assez original mais où il manque un petit quelque chose pour que ce soit parfait !

Plein Gaz, Joe Hill et Stephen King
J'adore Stephen King, mais genre j'adore vraiment vraiment beaucoup, j'aime bien Joe Hill mais là... je ne suis pas plus subjuguée que ça. J'ai aimé le fond de l'histoire, la justification du pourquoi le camionneur fait ça mais je n'ai pas vraiment aimé les personnage (surtout le fils en fait qui m'est carrément antipathique). Une histoire assez sympa mais à laquelle il manque un petit quelque chose !

Brume tome 1 : Paranoïa, Stephen King
J'ai bien aimé cette lecture mais du fait que je ne sois pas fan du style de nouvelles, je n'ai pas autant apprécié qu'un roman.
J'ai aimé la première nouvelle (Brume) qui est assez fidèle à Stephen King même si la fin m'a énervée au possible. Je n'ai pas vraiment aimé 2 des nouvelles du recueil (celle avec la vieille dame et celle avec l'étudiant) mais j'ai adoré celle avec le singe, le tigre, la téléportation et les jeunes en mer.
C'est un recueil assez intéressant même si on sent que ce n'est pas le Stephen King d'aujourd'hui, ça reste une bonne lecture.

Cookie Jar, Stephen King
Pour le coup... j'aurais vraiment en avoir plus !
Comme toujours, Stephen King sait tenir son public en haleine et cette histoire de jar à cookies qui se remplie continuellement avec des gâteaux toujours excellents est un vrai puits de mystères. Je pense qu'il y aurait eu matière à le développer en roman, je suis triste de ne pas en avoir eu plus car j'ai vraiment beaucoup accroché à l'histoire autant sur le fond que la forme (l'arrière grand-père qui raconte cette histoire à son petit-fils).

Docteur Sleep, Stephen King
J'ai adoré retrouver le personnage de Danny Thorance !
Au début, j'avoue que j'ai été sceptique et j'ai eu un peu peur de me retrouver dans un remake de Shining en version plus récente. Et assez vite, on se rend compte qu'on va tomber dans un truc complètement différent avec de supers personnages.
Le côté "vampire" ne m'a pas dérangé parce qu'il est innovant et différent. Et j'ai adoré le personnage d'Abra en plus, cette gamine a vraiment un sacré caractère !
Passé la première partie, je n'ai pas pu décrocher du livre, j'ai été happée par les personnages et l'histoire et j'ai été ravie de la fin.

Le virus Morningstar, tome 2 : les cendres des morts, Z. A. Rechts
Un deuxième tome où j'ai mis du temps à rentrer mais où j'ai ensuite dévorer les pages. J'ai beaucoup aimé les actions dans tous les groupes qu'on suit : d'un côté Sherman, Demilio et la journaliste qui tentent à tout prix de rejoindre le laboratoire mais qui vont devoir se confronter à bien des soucis et de l'autre le groupe des militaires qui vont faire des découvertes plutôt intéressantes...
Le twist final de la fin est assez croustillant et donne complètement envie de lire la suite bien que je sois un peu frileuse à cette idée puisque l'auteur n'est plus seul à l'écrire !

Mon récap'
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Ryusuka »

J'ajoute : Autre-monde, de Chattam

◾️ Stephen King : Beaucoup (Carrie, La petite fille qui aimait Tom Gordon entre autre)
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Sire Cedric
◾️ Anne Rice : Lestat le Vampire
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam : Autre-monde : L'alliance des trois
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons : L'échequier du mal
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks

4/21
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

j'ai fini hantises de John Saul
'ai adoré ce livre beaucoup de suspens bien écrit , je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18265165
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

hello

Je viens valider les 2 auteurs suivants même si j'ai déjà lu beaucoup de Stephen King

Stephen King : Sleeping beauties
J'aime Stephen King, et cela reste un de mes auteurs favoris. Avec ce livre, je n'ai pas été déçue. Il nous décrit et nous invite à faire connaissance avec ses personnages de façons intime. On sent le maître en la matière qui n'a pas peur de développer une panoplie de personnages et de leur faire vivre leur propres vies.
Le personnage d'Evie est la touche fantastique de cette histoire.
Pour moi ce livre n'est pas du tout un livre d'horreur.
Il montre la laideur de l'homme quand celui ci ne comprend pas ce qui se passe et démontre que les femmes n'ont en aucun cas besoin des hommes pour s'en sortir.
J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil perfide de l'auteur vis à vis de l'actuel président américain.

Fan depuis longtemps de cet auteur, ce que je peux dire, c'est que son écriture à évolué depuis quelques années. j'ai toujours quasiment accroché à ses histoires (saur pour Roadmaster que je n'ai même pas pu terminer). Au fil du temps, je trouve qu'il y a moins de vrais horreurs et plus de fantastique ou paranormal dans sa façon d'écrire. Mais on retrouve bien la touche King dans ce roman.

Koji Suzuki : Ring
Je ne sais quoi penser de ma lecture. Je n'ai pas détesté, mais je n'étais pas dans l'attente de vite retrouver mon livre pour savoir ce qui allait enfin se passer. Je l'ai lu.
Je n'ai pas trouvé en quoi c'était un livre d'horreur. Certes il y a une malédiction qu'il faut combattre pour survivre mais voilà. C'est le 2ème roman dit d'horreur écrit par un japonais que je lis et franchement je ne suis pas plus emballé que ça. Je pense que je ne suis pas réceptive à l'écriture japonaise. Je finirai quand même de lire les 2 autres tomes puisqu'il font partie de mon intégral et aussi parce que j'ai l'impression que l'histoire va peut être enfin commencé.

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17943073
Laof

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 02 mars, 2019 10:01 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Laof »

Bonjour, j'aime les films d'horreur donc je m'inscris pour ce challenge afin de découvrir ce genre.
Ce post sera mon récapitulatif.

Lecture terminée
Lecture en cours
Lecture prévue

Auteurs à lire pour le challenge :

◾️ Stephen King : - ça
◽️ Joe Hill :- Locke & key
◾️ Howard Phillip Lovecraft :-L'appel du Cthulhu, L'Affaire Charles Dexter Ward
◽️ Dean R. Koontz :-Intensité
◾️ Graham Masterton : -Le maître des mensonges
◽️ Sire Cedric :-L’enfant des Cimetières
◾️ Anne Rice :-Le don du loup
◽️ James Herbert :Fog
◾️ Clive Barker : -Les évangiles écarlates
◽️ Edgar Allan Poe : -Les contes macabres
◾️ John Saul :-Perfect nightmare
◽️ Maxime Chattam : - Trilogie du mal
◾️ Peter Straub :-Ghost story
◽️ Robert McCammon :-Le mystère du lac
◾️ Patrick Senécal : -Le passager
◽️ Koji Suzuki :-Ring
◾️ Dan Simmons : -Nuit d’été
◽️ David Wellington : -Zombie story tome 1
◾️ Gudule :-Repas éternel
◽️ Adam Nevill : -Le rituel
◾️ Max Brooks : -World war Z

Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :

◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres :
- Trilogie du mal de Maxime Chattam
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD :
-Locke & key de Joe Hill
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais :
-ring
◾️ Lire un roman sur les zombies :
-World war Z
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes :
-Ghost story
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série :
-Le maître des mensonges
-

◾️ Lire un roman adapté en film :
-ça
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques :
-Les contes macabres
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)

Auteur : 0/21
Consignes : 0/13
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Arwenetoiledusoir »

Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

quel bonheur de découvrir un nouvel auteur !

J'ai passé la semaine avec Anne Rice et son premier vampire romantique, Louis.

récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19939725

commentaire : https://booknode.com/chroniques_des_vam ... s/21464673
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je valide la consigne "lire un roman avec des zombies" avec TWD : L'Ascension du gouverneur de Robert Kirkman.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19939725

commentaire : https://booknode.com/the_walking_dead_t ... s/21476793
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Une consigne et un auteur validés de plus cette année, pas terrible !
Voici mon récap'.

Et mon avis de Dark Water que j'ai du coup validé :
Un recueil de nouvelles plutôt intéressant même si j'avoue que je m'attendais à une descente dans l'horreur beaucoup plus importante ! Ça reste léger et j'ai bien aimé l'histoire qui introduit et conclut les récits. Pour moi, une partie des histoires auraient méritées plus de développement notamment la première, je suis restée complètement sur ma fin. La thématique de l'eau est un choix intéressant, l'auteur a su créer des récits très différents, pari réussi.

Je ne vais pas publié mon avis sur chaque tome de Walking dead parce que ce serait long et inutile (je n'ai pas mis des avis à chaque tome en plus) mais ce qu'il faut retenir au global c'est que c'est une très très bonne série (bien meilleure que la version télévisée que j'ai abandonnée parce que je m'ennuyais comme un rat mort en la regardant). Le récit est rythmé, on ne voit pas le temps passé et on n'a pas non plus le temps de s'ennuyer. Et je suis amoureuses du trait de crayon, les dessins sont magnifiques. Bref, il faut lire cette série !
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Mensonges »

Je me mets à jour !

Auteurs
  • ◾️ Stephen King : Simetierre
    ◽️ Joe Hill
    ◾️ Howard Phillip Lovecraft : La maison de la sorcière, Le cauchemar d'Innsmouth
    ◽️ Dean R. Koontz
    ◾️ Graham Masterton
    ◽️ Sire Cedric
    ◾️ Anne Rice : Le lien maléfique, L'heure des sorcières
    ◽️ James Herbert
    ◾️ Clive Barker
    ◽️ Edgar Allan Poe : 8 nouvelles issues de Selected Tales (ça doit faire plus de cent pages)
    ◾️ John Saul
    ◽️ Maxime Chattam : L'Alliance des Trois mais pas très centré horreur
    ◾️ Peter Straub : Ghost Story dans ma PAL
    ◽️ Robert McCammon
    ◾️ Patrick Senécal
    ◽️ Koji Suzuki
    ◾️ Dan Simmons : L'Échiquier du mal dans ma PAL
    ◽️ David Wellington
    ◾️ Gudule
    ◽️ Adam Nevill
    ◾️ Max Brooks
4/21

Consignes
  • ◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres : La Trilogie des Sorcières d'Anne Rice, il me reste le dernier tome à lire.
    ◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
    ◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...) : L'Étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson
    ◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté votre challenge.
    ◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
    ◾️ Lire un roman sur les zombies : Les faucheurs sont les anges d'Alden Bell
    ◽️ Lire un roman sur les vampires : Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist dans ma PAL
    ◾️ Lire un roman sur les fantômes.
    ◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
    ◾️ Lire un roman adapté en film : Je suis une légende de Richard Matheson
    ◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques :
    ◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
    ◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.) : Coraline de Neil Gaiman, il a gagné le prix Bram Stoker de 2002 dans la catégorie Roman pour jeunes adultes
5/13
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par lilicecilie »

Coucou ! Je me lance dans ce challenge qui me tente beaucoup, j'adore l'horreur autant dans les livres que les films :)
En rouge c'est rétroactif, en bleu je viens de terminer le livre !

Auteurs à lire pour le challenge :

◾️ Stephen King -> Marche ou crève
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Sire Cedric
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks

Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :

◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais. King's Game de Nobuaki Kanazawa
◾️ Lire un roman sur les zombies. Resident Evil, tome 1: La Conspiration d'Umbrella de S. D. Perry
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes. Re/member de Welzard
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◾️ Lire un roman adapté en film.
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques.
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.) Troupe 52 de Nick Cutter (Prix James Herbert 2015 du livre d’horreur)

Auteurs -> 1/21
Consignes -> 4/13
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 9:13 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par mzelle_yoko »

Hello,

Bravo pour ce challenge, j'ai découvert plein d'auteurs que je ne connaissais pas ! Je reprends le code couleur de lilicecilie ;) (en rouge c'est rétroactif, en bleu j'ai lu le livre grâce au challenge)

Auteurs à lire pour le challenge :

◾️ Stephen King -> Marche ou crève
◽️ Joe Hill --> Le Costume du mort
◾️ Howard Phillip Lovecraft --> L'Affaire Charles Dexter Ward
◽️ Dean R. Koontz --> Chasse à mort
◾️ Graham Masterton --> Rituel de chair
◽️ Sire Cedric --> L'Enfant des cimetières
◾️ Anne Rice --> Le Sortilège de Babylone
◽️ James Herbert --> Survivant
◾️ Clive Barker --> Les Évangiles écarlates
◽️ Edgar Allan Poe --> Les Aventures d'Arthur Gordon Pym
◾️ John Saul --> je ne le trouve pas dans le challenge ??
◽️ Maxime Chattam --> La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
◾️ Peter Straub --> Julia
◽️ Robert McCammon --> La Malédiction de Bethany
◾️ Patrick Senécal --> Les Sept Jours du Talion
◽️ Koji Suzuki --> Ring (j'ai lu les 3)
◾️ Dan Simmons --> en cours "Les fils des ténèbres"
◽️ David Wellington -->Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation
◾️ Gudule --> La Petite Fille aux araignées
◽️ Adam Nevill --> Derniers jours
◾️ Max Brooks -->

Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :

◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres --> pas dans le challenge
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD --> Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...) --> L'Île du docteur Moreau
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais --> pas dans le challenge
◾️ Lire un roman sur les zombies --> Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island
◽️ Lire un roman sur les vampires
◾️ Lire un roman sur les fantômes
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série --> Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation
◾️ Lire un roman adapté en film --> Shining
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques --> Brume
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série) --> The Promised Neverland
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.) --> Arlis des forains (Prix masterton)
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

le 1er septembre j'ai fini nuit d'été Dan Simmons
livre sympa mais je n'ai pas trop trouver trop d'horreur
Looh_mb

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : dim. 12 janv., 2020 6:57 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Looh_mb »

Bonjour,

Je dis "Au revoir" à ce challenge, bien qu'il me tente je connaît trop peu le thème de l'horreur et m'en mêle les pinceaux dans ma recherche de lecture...

Je reviendrai sans doute plus tard pour retenter !

Bonne lecture à tous.tes
Dernière modification par Looh_mb le dim. 24 janv., 2021 12:16 pm, modifié 1 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par alain42 »

j'ai fini l'affaire charles dexter ward de H P Lovecraft
livre intéressant à lire sans plus,
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par ElaRaleuse »

Hello, hello

J'ai bien envie de me lancer dans l'horreur
Bon ok, j'en ai déjà lu
Mais ce Challenge va me permettre de découvrir certains auteurs et certaines oeuvres
Donc je me lance et je m'inscris aujourd'hui sans rétroactif

Je vais commencer par
Maxime Chattam
Avec
Le signal
le_signal-1173099-132-216.jpg
le_signal-1173099-132-216.jpg (8.36 Kio) Consulté 930 fois
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par ElaRaleuse »

Auteurs à lire pour le challenge : 6/21

◾️ Stephen King avec Simetierre (fini le 27/05/2021)
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz avec Les yeux des ténèbres (fini le 06/07/2022)
◾️ Graham Masterton avec Walhalla (fini le 14/03/2022)
◽️ Sire Cedric avec De fièvre et de sang (fini le 04/03/2021)
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam avec Le signal (fini le 12/02/2021)
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill avec Personne ne sort d'ici vivant (fini le 05/07/2021)
◾️ Max Brooks
Dernière modification par ElaRaleuse le jeu. 05 janv., 2023 8:43 pm, modifié 8 fois.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : sam. 30 janv., 2021 10:27 pm Hello, hello

J'ai bien envie de me lancer dans l'horreur
Bon ok, j'en ai déjà lu
Mais ce Challenge va me permettre de découvrir certains auteurs et certaines oeuvres
Donc je me lance et je m'inscris aujourd'hui sans rétroactif

Je vais commencer par
Maxime Chattam
Avec
Le signal

le_signal-1173099-132-216.jpg
Ce que j'en ai pensé
Un suspense de fou, des passages vraiment très flippant, une angoisse à ne plus dormir
Mais tellement bien écrit, Maxime Chattam a une plume extraordinaire
Certaines scènes sont morbides, décrit de façon à n'en pas y revenir
Mais j'ai aimé ma lecture
Mon 1er Chattam, et je ne vais pas m'arrêter là
Je vous le conseille à 3000%
thatonemary

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 03 mars, 2021 11:39 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par thatonemary »

J'ai parlé : ma reprise des challenges lecture se fera sous les auspices de l'horreur. J'en suis !
Pas de rétroactivité pour moi, je vais profiter de ce challenge pour relire certains titres lus il y a loooooongtemps.

Ceci est mon post récap.

Auteurs :
◾️ Stephen King
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Sire Cedric
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks


Consignes :
◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
◾️ Lire un roman sur les zombies.
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes.
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◾️ Lire un roman adapté en film.
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques.
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »