[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider mes ( presque ) dernières consignes !

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
 Anita Blake 5 Le Squelette Sanglant - Laurell K. Hamilton

Relecture : Après une longue pause depuis Lunatic Café j'étais impatiente de retrouver Anita, parce que ce qu'il se passait avec Richard ne me disait rien qui vaille et comme j'ai une certaine préférence pour Jean-Claude ( on ne se refait pas ! ) je voulais absolument continuer l'aventure pour voir notre exécutrice évoluer et se rapprocher du Maître de la Ville. Je ne me souvenais plus vraiment de ce qu'il se passait par la suite à part quelques bribes de ci de là. J'ai été un peu, pas déçue, mais restée sur ma faim avec ce tome, parce qu'au final il ne se passe pas grand chose. Certes il y a beaucoup de détails vis à vis de son métier de réanimatrice, ce qui n'est pas négligeable, avec son collègue Lawrence très mignon, j'avais envie d'avancer. On ne s'ennuie jamais en lisant ces livres et le caractère bien trempé d'Anita lui refuse toute faiblesse dans le genre du sentimentalisme et/ou du romantisme donc on la comprend. Mais quand j'ai terminé Le Squelette Sanglant je ne l'ai pas regretté pour pouvoir passer au suivant. La créature féerique était bien flippante, l'armée de zombies aussi mais les Fae commençaient à m'agacer un brin, même si cela sort de l'ordinaire au final.
 Anita Blake 6 Mortelle Séduction - Laurell K. Hamilton
Relecture : Là enfin j'ai retrouvé le monde que j'attendais, les métamorphes – coup de cœur inconsidérable pour Jason malgré son tempérament – et les vampires ! J'ai été ravie de faire la connaissance de Damian, même si Anita ne l'aime pas j'ai l'impression qu'on va le revoir donc pas mécontente qu'il ait piqué ma curiosité. Je suis particulièrement satisfaite aussi parce que Jean-Claude était là pas mal de fois donc ma préférence a été servie dans ce tome et plus encore le côté érotique que j'attendais aussi. Tout était suffisamment bien écrit pour que cela me convienne. Néanmoins un petit bémol peut-être par rapport à toutes les barrières que s'est mise Anita, vis à vis du mariage etc, pour au final, envoyer valser un peu toute sa morale. J'ai trouvé cela assez paradoxal. Néanmoins les enquêtes en parallèle sont toujours aussi fascinantes et c'est aussi ça que j'aime tout particulièrement dans cette série, le côté profiler traquant les tueurs en série paranormaux. Offrande brûlée promet et j'ai très très hâte de m'y plonger...

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
 Kara Gillian 1 La Marque du Démon - Diana Rowland
Je crois que Kara Gillian va devenir une série que je vais premièrement dévorer, puis tout particulièrement adorer avant de la choyer dans ma bibliothèque. J'ai attendu longtemps avant d'avoir une série qui me fasse autant d'effet, j'ai lu passionnément ce premier tome en savourant tantôt les enquêtes criminelles, les personnages plutôt charmant - mention spéciale à l'agent Kara évidemment et à Christophe
Spoiler
 - qui au vu de la fin du tome me ferait bien penser à un ange gardien, non? Protecteur, volontaire au sacrifice...Piste à creuser.
Et les Démons ! Enfin une série avec ces êtres de ténèbres, enfin des cornus qui nous donne envie de leur vendre notre âme. Malgré son nom à coucher dehors et que je ne me risquerai pas à retranscrire ici, j'ai vraiment - et c'est un euphémisme - aimé le seigneur Démon. Ses cheveux longs et blonds, et sa promesse d'érotisme, quelle beauté ! Donc oui j'ai hâte de découvrir la suite et avant même de connaître toute l'histoire je sais que Kara Gillian va avoir une bonne place sur le podium de mes séries fantasy/fantastiques préférées !

Mon Récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

La suite :

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
 Prince Captif 1 L'Esclave - C.S. Pacat
Que dire ? J'ai mis des mois avant de me remettre de cette merveille qu'est la trilogie Prince Captif ! Alors aujourd'hui, même avec le recul j'ai l'impression que je vais être incapable de faire le résumé de mes émotions en un simple petit commentaire.
Nous découvrons Damen, un prince déchu envoyé en esclave sur les terres ennemies. Damen futur roi d'Akielos est trahi par son frère et on l'envoie en pâture au prince de Vère. Bientôt l'on apprend avec lui ce que sont vraiment les conditions d'esclavage de ces terres où rien n'est semblable à sa patrie. Le conditionnement des esclaves de plaisir, les vêtements qui couvrent tout le corps et surtout, le glacial Laurent qui semble le mépriser dès son arrivée.
Nous avons tous les éléments pour une romance parfaite, un brun ténébreux qui ne se laisse pas faire, un blond mystérieux à la limite tyrannique, une association explosive pour le meilleur ennemies-to-lovers que l'on puisse imaginer.
L'univers fantasy qui nous est conté est particulièrement attrayant, d'autant qu'il y a davantage de complots, de manigances au sein de la cour qu'une romance à l'état pur, ce qui donne du corps à ce premier tome. J'aime la tension sexuelle, le rejet, les difficultés qui se placent immédiatement entre eux, nous faisant croire qu'ils ne pourront jamais s'apprécier ou se regarder sans se fusiller des yeux. Il y a pas mal de scènes chaudes, bien qu'elles ne soient pas franchement consenties, l'on comprend que le sexe est l'une des constantes de la vie à Vère. Naturellement là-bas ce sont davantage des couples homosexuels, le sexe pour le plaisir et le jeu de domination-soumission davantage que les relations sexuelles promptes à procréer comme en Akielos.
La rivalité des deux hommes, leurs dialogues acérés et la lenteur de leur rapprochement, fait que l'on devient très vite accro, on se prend vite au jeu des histoires de cour et de guerre de clans. C'est à qui sera le plus stratège et fin limier.
Au final je pense presque que le premier tome est l'un de mes préférés, parce qu'elle n'a pas lésiné sur la violence et les mystères qui entourent les raisons qui poussent Laurent à être aussi sadique. Leur beauté a tous les deux fait d'eux des personnages attachants, en plus du reste, des autres personnages qui ont malgré tout eux aussi leur importance. J'admire également le style d'écriture, je ne saurai pas vraiment dire ce qu'il m'a plu au juste, si c'est la fluidité de lecture, les descriptions amenées avec naturel et le luxe d'esthétique dans chacun des mots choisis, ce qui forme un livre vraiment splendide. Même si cette histoire avait été une romance hétérosexuelle je pense que j'aurai bien accroché, mais le fait que ce soit deux hommes rajoute un véritable plus qui fait que c'est un coup de cœur véritable !

 Prince Captif 2 Le Guerrier - C.S. Pacat
J'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Damen et Laurent, parce que la fin nous laissait un peu dubitatifs, et je me demandais comment leur relation pouvait évoluer dans ce cadre. Il y avait une belle alchimie entre eux, bien qu'ils soient ennemis l'on comprenait tout de suite qu'une attirance irrémédiable les reliaient. Quelques scènes plus douces et qui m'a davantage fait aimer leur association. Bien qu'il y ait eu beaucoup moins de sensualité dans celui-ci, j'ai trouvé mon bonheur dans ses pages. Les scènes de combats, le suspense de savoir qui est dans le camp de qui, ne m'ont pas ennuyée. Au contraire cela facilitait leur alliance en quelque sorte, même si l'auteure nous a bien fait languir dans ce livre-ci. On commence à deviner des choses, à émettre des hypotthèses et surtout, comme Damen, chercher à comprendre Laurent, à percer la carapace qui le rend si froid. On balance entre la satisfaction de les voir se rapprocher et une déception quand ils finissent par reprendre leur distance. Comme pour aiguiller nos nerfs ils semblent s'apprécier davantage alors que les rancoeurs passées sont toujours présentes et ravivent leurs plaies respectives. J'ai été scotchée par certaines scènes, notamment le chapitre bonus à la fin du livre et les dernières pages qui présage un nouveau retournement de situation. Même si je m'y attendais et que je le désirai très fort, je crois que je n'étais tout de même pas préparée à ce qu'il s'est passé entre eux, d'autant que les scènes de sexe sont toujours bien utilisées, bien placées et jamais de trop. Cela se justifie toujours pour faire avancer l'histoire et cela contribue à me faire adorer Prince Captif. J'en voulais plus, toujours plus, j'avais presque peur de commencer le tome 3 en sachant que tout se terminerait alors avec lui ( sans compter le recueil de quatre nouvelles en anglais ).

 Prince Captif 3 Le Roi - C.S. Pacat
Comme j'ai connu la série bien après sa sortie, j'ai dû écumer les sites de vente, d'occasion et neuf pour trouver un exemplaire du tome 3, j'en ai fait une telle fixette que je suis heureuse de les voir tous les trois en poche dans ma bibliothèque...
Le final tant attendu, vers lequel j'ai hésité à me plonger tant je ne voulais pas terminer cette série magnifique, ayant trop peur que l'histoire de Damen et Laurent se termine mal, que je sois déçue et que mon engouement soit soufflé par cette fin.
J'ai grandement apprécié, il est vraiment dans la lignée des deux premiers et l'on se retrouve avec nos deux héros. Je pense que ce qui m'a le plus touché, c'est la façon dont il s'attache Laurent, malgré leurs cœurs de guerriers, l'on sent bien le sentimentalisme, l'amour qui couve entre eux et ce n'en est que plus beau. Je n'ai eu de cesse de les imaginer encore et encore, et bien que la fin soit aussi belle que ce à quoi l'on pouvait s'attendre, je l'ai trouvée un tantinet rapide. Certes tout était terminé, et il n'y aurait pas grand chose de plus à raconter mais j'aurais voulu plus. Ce qui fait que je ne peux m'empêcher de les visualiser dans ma tête pour, non pas réécrire la fin, mais continuer leur histoire en quelque sorte. Je sais qu'il faut parfois dire stop aux séries trop longues mais un quatrième tome n'aurait pas été de refus, pour connaître l'évolution de leur couple, tellement particulier.
Il y a toujours autant de sensualité, de tension sexuelle dans ce tome, et de tension tout court, mais il y a eu quelques apothéoses, sans doute la scène de la chambre d'hôtel et comme mentionné plus haut, celle où les deux hommes, l'un de Vère, l'autre d'Akielos, se retrouvent sur des trônes l'un à côté de l'autre.
Laurent et Damianos seront pour moi, les deux parties d'un tout, qui restera longtemps dans mon cœur, comme tant d'autres avant eux d'ailleurs, mais là, si novateur, par l'audace de l'écriture, de la manipulation de l'auteur pour nous faire détester l'un et l'autre successivement et s'amouracher d'eux par la suite est quelque chose de fort bien mené. L'engouement pour cette série – malgré quelques sujets porté à la controverse – est compréhensible. Il nous faut davantage de couples marquant comme Damen et Laurent, il n'y a pas de doute là dessus. Prince Captif est et restera l'une de mes trilogies préférées dans le genre de la fantasy.

(( Je pense que l'on a compris que j'adorais cette trilogie là...Non? ))

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
 Heartstopper 1 - Alice Oseman
En règle générale je ne touche pas aux BD, Romans graphiques et autres mangas mais mon habitude commence à changer, mon avis aussi. Surtout depuis que j'ai découvert Heartstopper. L'idée de montrer un jeune lycéen qui tâtonne avec ses désirs, attirances et sexualité m'a beaucoup touché. J'ai adoré l'idée, j'ai trouvé les personnages sacrément mignons malgré des dessins un peu simplistes. Alors ce n'est pas la qualité du trait de crayon que j'évalue ici mais la pédagogie qui s'y trouvent ce droit à la différence enfin, qui se reflète dans un roman graphique qui permet d'aborder ce genre de choses. J'aurais adoré connaître cette histoire plus jeune même, et c'est d'ailleurs le genre de livres qui serait de bon ton de mettre dans les mains des jeunes ados. Pour leur dire que non, ce n'est pas interdit qui l'on veut, et ce n'est pas tolérable de voir autant de mépris de la part de ceux qui ne comprennent pas cette orientation, du coeur avant d'être une attirance des corps.

 Heartstopper 2 - Alice Oseman
J'ai encore plus adoré la suite, parce qu'enfin ils commencent à comprendre que cela peut être réciproque, une petite amourette tout en douceur et bienveillance, malgré les nombreux exemples d'homophobie de la part des élèves. Mais également la solidarité et le besoin de se retrouver ensemble, envers et contre tous. Nick et Charlie sont adorables et j'apprécie de suivre leurs aventures et la naissance de leur attachement amoureux ! La découverte de soi et de ses penchants, son acceptation et l'étape délicate des aveux. J'aime ce droit à la différence !

 Heartstopper 3 - Alice Oseman
Ce tome 3 est encore plus touchant ! Il y a une fragilité plus perceptible encore qui s'en ressent. En plus de leur amour, Nick et Charlie doivent faire face à d'autres problèmes. Notamment les troubles alimentaires de Charlie, ce qui une fois encore est abordé avec beaucoup de délicatesse. Mention spéciale pour la relation toute mignonne entre les deux professeurs M. Farouk et M. Ajayi - un vrai petit coup de coeur en bonus.

Mon Récap
Sarah5525

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai, 2019 12:33 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Sarah5525 »

Je m'inscris au challenge en mode Bourreau des coeurs

Ce post sera mon récapitulatif

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
"La fourmi qui rêvait de devenir libellule" de Elodie FAIDERBE
Spoiler
Petits surnoms affectueux comme Mr Connard ou bien princesse Fiona (Shrek).
Ils s'insultent, ne se supportent pas mais sont attirés l'un envers l'autre. Il est son patron et elle est sa stagiaire française à New York et se retrouvent à vivre en colocation. Cela commence par de l'amour vache, des apprioris puis ils apprennent à se connaître et à s'aimer.
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par Sarah5525 le sam. 14 août, 2021 7:14 pm, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 17 "Romance épistolaire pour les adeptes de la plume et du clavier", avec :

- "Les Rokesby" tome 02 "Un petit mensonge" de Julia Quinn

(Ils se sont écrits plusieurs fois avant de se rencontrer et ils ont commencé à tomber amoureux comme cela, chacun de leur côté.)

Mon avis :
Le scénario est original, ça change un peu. Ici, cela se passe à New-York, avec des militaires en pleine guerre(bien qu’on assiste pas à des combats) et c’est la femme qui est loin de son domaine.
Malgré ses mensonges, je me suis attachée à Cecilia. Elle est forte, courageuse et indépendante. Elle ne se laisse pas abattre face à l’adversité et pourtant sa vie n’est pas facile.
Edward est un homme droit, honnête et juste. Il est attentionné. Mais le vrai personnage central de cette histoire, c’est bel et bien Cecilia.
C’est bien écrit : c’est compréhensible et j’ai totalement réussi à imaginé les décors et à entrer en immersion avec eux. Il y a un petit peu de longueur vers la fin, quand on attend qu’ils se disent la vérité.
Mais dans l’ensemble, cela a été une lecture agréable et sympathique. J’aime beaucoup cette auteur.


Total de consignes validées : 23/30

Mon récap : viewtopic.php?f=143&t=292515#p20846445
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 13- Romance survivante comme un goût de dystopie

:arrow: "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice


Image


Le résumé d’ “Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves” me paraissait prometteur… Et pourtant… je n’ai pas accroché…

Cela fait trois ans que Brooke (17 ans) et sa petite sœur Bree (10 ans) se terrent dans les Catskills (montagnes au nord de la ville de New York et au sud d’Albany). Elles ont fui Manhattan et se sont réfugiées dans le chalet construit par leur père, un Marine.

Le monde tel qu’on le connaît a cessé d’exister trois ans plus tôt, en 2117. Les "États-uniens" se sont lancés dans une deuxième guerre civile opposant cette fois deux idéologies différentes et antagonistes (Démocrates contre Républicains) et ont finalement eu recours à la bombe atomique. Ce monde post-apocalyptique n’est plus qu’un immense terrain vague rempli de criminels violents, de gangs et de quelques survivants.

Ce que Brooke et sa jeune sœur craignent le plus c’est d’être capturées par des chasseurs d’esclaves. Ces chasseurs de primes impitoyables ratissent la région à la recherche de survivants pour alimenter l’Arène Un et contraignent leurs captifs à y combattre jusqu’à la mort afin de divertir les foules.

Lorsque Bree est capturée, Brooke se lance dans une course effrénée pour libérer sa petite sœur des griffes de ses ravisseurs. Sur sa route, Brooke croise celle de Ben, un autre survivant dont le frère a lui aussi été capturé par les chasseurs d’esclaves, et s’associe à lui pour les sauver.

A plusieurs reprises j’ai été tentée d’abandonner ma lecture mais je me suis forcée à aller jusqu’au bout de ce récit post-apocalyptique (en n’omettant aucune page, et ce jusqu’à la fin du tome…).

Je n’ai pas su rentrer dans l’histoire car je ne l’ai pas du tout trouvée crédible. En voici quelques exemples (et la liste est malheureusement loin d’être exhaustive) :

Avant l’enlèvement de Bree :

1) Comment deux enfants, l’une âgée de 14 ans et l’autre de 7 ans peuvent-elles survivre pendant trois ans en montagne sans mourir de faim ? (Et à plus forte raison en hiver) Bree sait ni pêcher ni poster des pièges pour capturer du gibier. Et il n’y a évidemment aucun fruit à récolter.

2) Comment est-ce possible qu’elles ne soient pas mortes de froid (surtout en plein hiver) ? Pour ne pas attirer l’attention des chasseurs d’esclaves, elles ne pouvaient pas faire de feu pour se réchauffer. Après avoir cherché de quoi se mettre sous la dent ou avoir puisé de l’eau, Brooke devait rentrer trempée et transie de froid. Comment survivre dans de telles conditions ?

Après l’enlèvement de Bree :

La course-poursuite avec les chasseurs d’esclaves est surréaliste.
Spoiler
Rouler sur des routes enneigées, verglacées par endroit à du 225 km/h, c’est carrément inimaginable et suicidaire…
J’épingle l’épisode de la traversée de l’Hudson (gelé) en side-car.
Spoiler
Le véhicule est lancé à 225 km/h, il frappe la glace du fleuve et poursuit sa traversée. Brooke met les gaz et atteint l’autre rive à 240 km/h en percutant la berge abrupte et l’impact projette leur tête vers l’arrière. Après quelques secousses, ils dépassent la rive et atteignent la terre ferme ! Derrière eux, le fleuve est complètement fissuré, coupé en deux, l’eau se répandant sur la glace…

Spoiler
Waouhhh ! Objectif atteint sans aucune égratignure !
Spoiler
Dans la foulée, Brooke accélère jusqu’à 240 km/h et entre en collision avec le premier véhicule des chasseurs d’esclaves. Brooke s’en sort avec une côte cassée alors qu’un des deux chasseurs est mort sur le coup et qu’il ne reste rien du side-car.
Spoiler
Pour reprendre en chasse l’autre véhicule des chasseurs d’esclaves, il leur faudra redresser le véhicule et changer de roue.
A ce stade, Brooke aurait déjà dû mourir au moins une douzaine de fois mais elle survit à deux accidents de side-car, une explosion, un accident de voiture et plusieurs coups de feu.

La course-poursuite s’étire en longueur sur la moitié du livre… jusqu’à l’arrivée de Brooke et de Ben (en un seul morceau faut-il le préciser ? :shock: ) au cœur de Manhattan après avoir traversé une ville infestée de mutants irradiés.

Et que dire des combats dans l’arène ?
Spoiler
(cage à ciel ouvert de 5 mètres de haut avec des barreaux métalliques entourant le ring – tous les deux ou trois mètres des pointes en fer sont fixées du côté intérieur des barreaux afin d’empaler les combattants)
Spoiler
Oui, oui, vous avez bien lu… Pas un, pas deux mais bien trois combats à mort !
Comment Brooke peut-elle avoir la moindre chance face à des combattants aguerris, à des tueurs surentraînés ? Sur quelles ficelles va cette fois tirer l’auteur pour que Brooke échappe à une
Spoiler
(ou plusieurs :roll: )
mort certaine ?

Pour ma part, je n’ai pas du tout trouvé ces combats crédibles : trop d’incohérences, de coups de chance !

Comme par hasard, Brooke maîtrise beaucoup trop de compétences, réduisant ainsi à néant toute crédibilité. Elles lui ont toutes été inculquées par son père, un Marine. Et Brooke les maîtrise toutes à la perfection, même sans les avoir pratiquées depuis quelques années (au min. 3 ans). Voilà où le bât blesse…

Son père lui a appris à conduire une moto, une voiture et un bateau. Il l’a également inscrite dès son plus jeune âge à des cours de boxe, de lutte, de divers arts martiaux, lui a donné des leçons interminables sur la façon d'utiliser un couteau, de faire feu avec une arme, de trouver les points de pression, de combattre vicieusement.

Je ne vous cacherai pas que je me suis surprise à essayer de deviner ce qui pourrait bien tirer notre héroïne d’affaire !

Accidents, explosions et blessures s'enchaînent, et il devient à un moment humainement impossible à Brooke de survivre... Et pourtant… Brooke est purement et simplement indestructible… En quelque sorte une combinaison au féminin et en version ado de Rambo, Terminator et Mad Max !

Les personnages principaux manquent de relief.

L’introduction dans l’histoire d’un "triangle amoureux" est selon moi une mauvaise idée car il apparaît soudainement, sans développement ni explication. Je n'ai pas pu ressentir de lien
Spoiler
ni entre Ben et Brooke,
Spoiler
ni entre Logan et Brooke.
Au niveau de l’écriture, ce qui me gêne terriblement c’est que beaucoup trop de chapitres se terminent sur le cliffhanger
Spoiler
que Brooke pense qu'elle est sur le point de mourir… :
Spoiler
"Finalement, je me rends compte que la chance m’a quittée." "… c’est que je suis heureuse que Bree ne soit pas ici pour me voir mourir." "Puis tout devient noir." "Les Cinglés se rapprochent rapidement, et il n’y a pas d’issue." "Il semble que cette fois, la chance nous ait abandonnés pour de bon." "… je me demande si ce ne sont pas mes derniers instants sur terre."
Au début, c’est amusant… Mais à force de répétition, ça en devient carrément lassant...

Il en va de même pour certains mots. Les mêmes phrases, les mêmes descriptions reviennent encore et encore…

Je ne compte plus
Spoiler
le nombre d’expériences de mort imminente en 72 heures !


Je regrette que l’histoire qui a si bien débuté ait fini par se perdre en cours de route…



Récap. : Grand Challenge Romance
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 1- Un livre avec un couple sur la couverture

:arrow: "Follow Me, Tome 1 : Seconde chance" de Fleur Hana



Image



La plume de Fleur Hana, je l’ai découverte avec les tomes de la saga des “Phoenix Ashes" que j’ai littéralement dévorés.

C’est sans aucune hésitation que je me suis plongée dans "Seconde chance", la version parue sous compte d’auteur en 2021 avec l’histoire retravaillée, tout en restant la même. Impossible pour ma part d’en faire une comparaison étant donné que je n’ai pas lu la première version.

La couverture de cette réédition est tout simplement magnifique.

“Seconde Chance” est le premier tome de la trilogie "Follow Me". Le récit est centré sur Ange et Lise.

L'histoire de Lise et d’Ange c’est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Fleur Hana nous offre une superbe romance contemporaine tendre et déchirante. mais sans tomber dans le psychodrame.

Cette romance mêle romantisme, humour, émotions et est pimentée de scènes sensuelles affriolantes.

Je sors chamboulée de ma lecture. J’ai adoré "Seconde chance" et le mot est bien faible, de la première à la dernière page. C’est un foudroyant coup de cœur !

La plume de Fleur Hana nous plonge dans une histoire addictive, intense et touchante.

Dès les premières lignes j’ai été happée dans le petit monde de Lise et d’Ange…

Le regard caustique que Lise porte sur les événements et sur les personnages qui l’entourent sont purement et simplement un régal.

Y aura-t-il une seconde chance pour Lise & Ange ?

Lise et Ange se sont aimés… C’était une évidence ! Puis un beau jour, elle est partie, sans un regard en arrière. Elle était persuadée de devoir faire passer son avenir professionnel avant eux. Ils étaient tous deux très jeunes. Il avait dix-huit ans, elle en avait dix-sept. Elle n’était pas sûre de ce qu’elle voulait. Elle pensait avoir besoin de distance entre eux. Elle a cru qu’elle devait exister seule, sans lui. Elle voulait se prouver qu’elle pouvait y arriver par elle-même. Elle pensait se rendre service en s’éloignant pour s’affirmer. Elle a écouté la voie de la raison plutôt que celle de son coeur. Et elle a eu tort. Il lui a manqué dès les premiers instants loin de lui. Chaque fois qu’elle pensait à lui, elle avait l’impression qu’on lui enlevait un morceau d’elle-même. Le temps n’y fait rien, les remords et les regrets sont toujours profondément ancrés en elle. Pas un jour, elle n’a cessé de penser à lui, de l’aimer… Sans la chute d’Annabelle, sa grand-mère "de substitution" elle ne serait jamais revenue dans le sud de la France. Neuf ans se sont écoulés et elle ne se sentait pas le droit de débarquer dans la vie d’Ange. Elle n’aurait jamais pris l’initiative de revenir après tout ce temps.

La musique a toujours occupé une place centrale dans la vie de Lise. Son père étant musicien, elle a été littéralement bercée par la musique. Elle travaille pour le célèbre magazine "Rock Your Soul" sous la direction d’un rédacteur plutôt tyrannique que Lise surnomme
Spoiler
Voldemor.
Son groupe préféré, celui qu’elle considère comme le meilleur de tous les temps… Queen. La première fois qu’ils se sont croisés, la voyant porter un des t-shirts des Queen, Ange l’a affublée du surnom de "Queen". Il lui est resté collé à la peau. Ce qui la ramène inexorablement à lui… Aujourd’hui Lise est devenue une femme déterminée, obstinée, impulsive, nature et dotée d’un franc-parler.

Le jour où Lise l’a quitté, la vie d’Ange, ses rêves, ses sentiments ont volé en éclat et il a tout simplement été brisé. Au premier regard, il a su que c’était la femme de sa vie. Pendant quatre ans il l’a aimée en croyant que c’était réciproque. Ange ne lui a jamais pardonné de lui avoir tourné le dos, à lui et à leur histoire d’amour si forte, alors que leur futur à tous les deux était une évidence.

La vie d’Ange aujourd'hui, c'est son métier d'infirmier, ses amis et collègues de travail et surtout Emma, sa petite fille de cinq ans. Ange a fini par panser ses plaies. Il a fini par réussir à avancer. Du moins c'est ce qu'il croyait jusqu’à ce qu’il revoie Lise. Son retour fracassant met sa vie sans dessus dessous. Toutes ses blessures enfouies au plus profond de lui refont alors cruellement surface.

Neuf ans se sont écoulés mais ni l’un ni l’autre n’a pu oublier ce tout premier amour, cet amour de jeunesse et pourtant si fort. L’alchimie entre eux est toujours aussi vivace. On sent que les sentiments entre eux sont toujours là et toujours aussi forts.

Lise souhaite une seconde chance. Mais pourra-t-il la lui accorder ? Parviendra-t-il à lui pardonner ?

Toutes ces années, Lise a rêvé de lui, pensé à lui. Tous les jours. Elle a appris à vivre avec les regrets. Le manque, c’est déjà plus difficile. Elle n’avait pas mesuré l’importance de ce vide jusqu’à ce qu’elle le revoie.

Son amour pour Lise ne s’est jamais éteint. Il n’y a jamais eu qu’elle. Ange l’aime comme au premier jour. Mais il est terriblement vulnérable et se tient sur ses gardes. Il a autant envie d’être avec elle qu’il a peur qu’elle le quitte à nouveau. Il ne veut pas revivre ce par quoi il est passé
Spoiler
(dépression, psys, antidépresseurs).
Il ne s’en relèverait pas.

Lise est déterminée à faire ce qu’il faut pour regagner la confiance de celui qu’elle a abandonné… Elle tente par tous les moyens de lui prouver qu'elle est revenue pour de bon.

Lise veut tout, pas seulement les bribes d’un souvenir qui n’est plus. Elle le veut au passé, au présent, et au futur. Lui. Ce qu’il est devenu. Tel qu’il a évolué.

Fleur Hana nous livre ici une histoire d’amour tellement riche en émotions. C’est avec énormément de réalisme et beaucoup de sensibilité qu’elle met des mots sur la douleur de la séparation, qu’elle dévoile les sentiments de Lise & Ange, leurs doutes et également leurs peurs.

La maladie d’Annabelle, la grand-mère "de substitution" de Lise m’a profondément émue.

Annabelle est atteinte de démence sénile (*). Lorsqu’elle traverse des épisodes de confusion intense, elle ne reconnaît plus personne. Par contre, dans ses moments de lucidité,
Spoiler
qui se font malheureusement de plus en plus rares,
je l’ai trouvée de sage conseil, attachante et extrêmement drôle.

(*) Démence sénile – définition :
Spoiler
La démence sénile se caractérise par une atteinte de la mémoire à long terme accompagnée de troubles anxio-dépressifs et d'une profonde angoisse. Elle se traduit par une agitation, un délire de persécution ou encore une apathie.


Que dire des moments passés avec "Fabio" pour héros. Ils sont simplement priceless… Qui aurait pu croire qu’Annabelle soit aussi accro
Spoiler
à la littérature érotique… !
J’avais bien besoin de cette touche de légèreté alors qu’on assiste impuissant à la déchéance d’Annabelle.

Je suis tombée sous le charme d’Emma, notre petite tornade blonde. Elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle n’a aucun filtre comme c’est le cas pour les enfants de son âge. Sa façon de parler, de trébucher sur certains mots apportent énormément d’authenticité au récit. Ça sonne juste vrai ! Emma, du haut de ses cinq ans, est tout simplement craquante.

Cette petite fillette que Lise surnomme "la glumaude", "la naine", va à la fois l’agacer mais également l’attendrir.
Spoiler
– C’est quoi une glumaude ?
[…]
– C’est une glu mixée à un grumeau. Un petit truc collant dont on ne peut pas se dépatouiller. Un enfant, quoi.
J’ai adoré les échanges entre la petite Emma et Lise, le lien qui se crée entre elles au fil de cette romance. La seule à lui faire face, à lui parler (presque) comme à une adulte, c’est Lise. On assiste à des scènes de complicité très touchantes entre elles. Ce sont des moments de pur bonheur. Dès leur première rencontre Emma voue à Lise la plus grande admiration.

Emma, c’est tout simplement notre rayon de soleil.
Plus d’une fois, elle m’a fait rire à chaudes larmes…

Moi aussi j’aimerais bien faire la connaissance de T-Rex(ceux qui ont lu le livre sauront à qui je fais allusion…)

Emma, ce petit boutchou, apporte énormément de fraîcheur et d'humour à cette romance.

Au travers du regard de Lise, je me suis énormément attachée à chacun des personnages apparaissant dans le récit
Spoiler
(même à Jé, c’est dire…).
Tous les personnages, sans aucune exception, ont leur importance. Ils ont chacun leur rôle à jouer !

Fleur Hana nous offre de très belles scènes d’amitié avec Loïc, le collègue et ami intime de Lise ainsi qu’avec Anthony, Audrey & Sofiane, les associés infirmiers d’Ange avec lesquels il vit en colocation.

Ange forme avec Anthony, Audrey & Sofiane une vraie famille. Ils sont soudés par une amitié sans faille. Dans cette colocation, on sent que l’amitié règne en maître. Ils forment une vraie famille. Les liens de cœur n’ont rien à envier aux liens de sang, ils sont tout aussi importants !

J’ai adoré tous les passages de Loïc dans le récit. Il m’a fait rire aux éclats. Il est en quelque sorte le roc de Lise contre lequel elle a pu s’appuyer pour ne pas sombrer alors qu’elle avait abandonné son amour de jeunesse dans le sud de la France. Les liens tissés entre eux au fil des années sont très puissants. Lise sait qu’elle peut compter sur lui à n’importe quel moment. Il est également là pour la remettre sur le droit chemin si besoin est…

De son côté, Ange n’a rien à envier à Lise. Anthony, Audrey & Sofiane sont de fidèles amis, prêts, chacun à sa manière, à l’écouter mais aussi à le "secouer" et à lui ouvrir les yeux quand c’est nécessaire.

S’il fallait résumer le livre en quelques mots, je dirais simplement que cette romance est le reflet du coeur.

Fleur Hana m’a donné envie de découvrir la vie de chacun des collègues d’Ange.

A noter que pour chaque livre acheté, 1€ sera reversé en fin d’année à l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Je salue cette initiative de l’auteur.



Récap. : Grand Challenge Romance
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 3- Un livre avec une femme seule sur la couverture

:arrow: "L'héritier du Maraban" de Sharon Kendrick



Image

"L’héritier du Maraban", une jolie histoire pour les amoureux de romances.

Shannon Kendrick nous emmène dans une romance aux notes orientales.

Croyez-vous à la prédestination ? Rien n’arrive jamais par hasard. Tout est écrit.

Jamais la route de Lara n’aurait croisée celle du milliardaire Darian Wildman si elle n’avait eu entre les mains la lettre adressée à l’ambassade du Maraban affirmant que ce dernier était le fils de feu le cheikh Makim, souverain du Maraban. Cette nouvelle lui fait l’effet d’une vraie bombe… Le cheikh aurait-il eu un fils caché ? Est-ce véridique ? Son fils, le cheikh Khalim lui a succédé. Et son amie Rose a épousé ce Prince du Désert…

Il faut que Laura en ait le cœur net… Elle va mener sa propre enquête…

La seule chose que Laura n’avait pas prévue c’est leur attraction mutuelle…

Laura a juste oublié un petit détail… La vérité finit toujours tôt ou tard par éclater… Et elle devra en assumer les conséquences ! Au risque de tout perdre…

L’histoire aurait mérité d’être plus développée…

J’aimerais connaître l’histoire de Rose et de son Prince du Désert, Khalim…



Récap. : Grand Challenge Romance
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 09 "Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy", avec :

"Les étoiles de Noss Head" tome 01 "Vertige" de Sophie Jomain

(Que ce soit sur booknode, sur Babelio ou sur des sites marchands tels Amazon ou Fnac, ce livre contient bien l'étiquette Fantasy dans ces genres littéraires.)

Mon avis :
Cela fait longtemps que j’ai ce livre dans ma PAL, je me suis enfin décidée à le lire. La couverture est agréable à regarder, même s’il y a mieux.
Ce livre m’a beaucoup fait penser à Twilight, même si, évidemment, l’histoire est totalement différente. Mais ça reste dans le même genre, avec le même style d’écriture : littérature jeunesse.
C’est sympathique d’avoir une histoire avec des loups-garous, ça change un peu surtout que le scénario est travaillé : ici,
Spoiler
on a cinq espèces différentes de loup.
L’auteur a de l’imagination, ça c’est sûr. Le récit comporte de l’action et du suspense mais ce n’est pas assez accrocheur. Je n’ai pas assez « vibré », ressenti les mêmes émotions que les personnages. D’ailleurs, je n’ai pas spécialement accroché non plus à ces personnages. Hannah est très naïve, trop gentille et conciliante, elle fait davantage 15-16 ans que ses 18 ans, je trouve. Elle manque de maturité. Quant à lui, je l’ai trouvé fade.
C’est bien écrit, ça se lit vite et bien mais je n’ai pas assez adhéré à ce livre. Je ne pense pas lire le deuxième.


Nombres de consignes validées : 24/30

Mon récap : viewtopic.php?f=143&t=292515#p20846445
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la consigne ►20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance avec Illicit .

MON RECAP
MON AVIS

Je valide aussi la consigne ►24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance avec On you .

MON AVIS
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin

:arrow: "Mystérieuse Eleni" de Natalie Anderson
Spoiler
Eleni est fiancée au prince Xander de Santa Chiara
et se retrouve mariée au milliardaire Damon Gale

Image


Une romance royale contemporaine pleine de sensualité. Un agréable moment de détente.

La princesse Eleni Nicolaides des Palisades a passé sa vie à faire ce qu'il fallait, à être la princesse dévouée. Seuls son devoir et sa famille comptent. Elle ne croit pas aux contes de fées. Elle croit en la nécessité de poursuivre les traditions, de tenir son rôle et son rang. C’est ce qu’elle allait faire en épousant un homme que son frère, le roi Giorgos Nicolaides, avait choisi pour elle parmi les têtes couronnées. Cet homme, elle ne l’aime pas et lui non plus.

L’amour, c’est pour les contes de fées… Pour les autres…

La veille de l'annonce de ses fiançailles avec le prince Xander de Santa Chiara, Eleni veut savourer ses derniers moments de liberté en assistant, à l’abri d’un loup préservant son anonymat, au bal masqué donné au palais.

Damon Gale, est attiré par une mystérieuse femme vêtue de bleu. Une fièvre telle qu’il n’en a pas éprouvé depuis des siècles s’est emparée de lui. Il lui faut cette femme. Il la veut. Il use de tous ses charmes pour parvenir à ses fins. Eleni est subjuguée par son magnétisme exceptionnel. Elle succombe à ses baisers et à ses caresses
Spoiler
et lui offre sa virginité.
C'est la rencontre sensuelle la plus éhontée que Damon ait jamais eue ! Il est loin d’imaginer que cette splendide femme qui l’a ensorcelé n’est autre que la princesse Eleni.

Leur corps-à-corps enfiévré qui n’aura duré que dix minutes ne sera pas sans conséquence…

Damon prend ses responsabilités. Il est déterminé à offrir à son enfant une naissance légitime et une vie équilibrée.
Spoiler
Son enfant sera aimé et il sera toujours présent pour lui.
Eu égard au rang d’Eleni et dans l’intérêt du bébé, il veut qu’elle devienne sa femme.
Spoiler
Toutefois, étant donné que Damon ne croit pas en l’amour, leur union ne peut être que temporaire.
Damon refuse que leur enfant soit l’instrument de projets politiques comme il en a lui-même fait l’expérience. Il est hors de question de le faire parader en tant que prince ou princesse parce que cela facilite telle ou telle manoeuvre politique.

J’admire le cran de Damon. Il n’hésite pas une seule seconde à subir la colère bien légitime du roi Giorgos Nicolaides, le frère d’Eleni
Spoiler
pour avoir ravi l’innocence de sa soeur bien aimée.
Il se révèle être également un fin diplomate. Pour éviter tout incident diplomatique, il est primordial qu’en rompant les fiançailles, le prince Xander de Santa Chiara ne perde pas la face. Il faut offrir l’image d’un mariage d’amour entre la princesse Eleni et le milliardaire Damon Gale…

Eleni se prend à espérer… Avec Demon elle partage des nuits torrides et des journées agréables mais également des moments de pure complicité. Peu à peu son mariage se transforme en quelque chose de bien réel à ses yeux. Demon saura-t-il aussi prendre le risque d’aimer ?

Extrait :
Spoiler
Cet homme voyait au-delà des apparences. Cet homme ne se contentait pas de la princesse. Cet homme cherchait à savoir qui elle était, au plus profond d'elle-même. Cet homme la comblait de cadeaux, d'attention, d'intérêt. Cet homme croyait en elle. Cet homme, qui allait être le père de son enfant, cet homme qui était son mari pour une durée déterminée était pour elle un amant, un ami, un allié. Cet homme lui offrait tout ce dont elle avait été privée et, avec lui, elle se sentait plus libre. Elle se sentait elle-même.

Cet homme emplissait son cœur et sa vie de sentiments merveilleux qu'elle ne voulait plus tenir secrets. Il était temps de se rendre à l'évidence. De ne plus avoir peur.

— Je t'aime, Damon, dit-elle.

J’ai aimé le caractère fougueux de nos deux héros, leur obstination.

L’auteur nous dévoile à la fois la fragilité et le côté indomptable d’Eleni. Peu à peu, telle une fleur, on la voit s’épanouir,
Spoiler
et s’ouvrir à l’amour.
Damon a fait fortune dans l’univers de l’informatique et de l’intelligence artificielle. Contrairement à ce qu’indique son nom, Damon est loin d’être un "diable". Certes, c’est un homme arrogant, au franc parler "corrosif". Il méprise autant les conventions que l’opinion d’autrui. Mais c’est aussi un homme de principes, fiable, responsable… Et il sait également se montrer sensible, prévenant, attentif au bien-être des autres…

Que se serait-il passé si Damon n'avait pas pensé qu'Eleni pouvait être enceinte de lui ? Aurait-il remué ciel et terre pour la retrouver ?
Spoiler
Je pense qu'il l'aurait fait.
Spoiler
Cette femme, cette inconnue, il l'avait déjà dans la peau mais il ne le savait tout simplement pas.
Spoiler
Il aurait tout fait pour la retrouver et apprendre à la connaître. Il savait déjà qu'une femme comme elle il n'en avait jamais rencontré. Pas un seul instant, elle n'avait essayé d'attirer son attention. Elle ignorait tout de sa réussite, de sa fortune, de son statut ! Il attirait les femmes parce qu'il représentait le gros lot... Il avait d'ailleurs été élu par un célèbre magazine financier le meilleur parti possible chez les milliardaires.
Oui, je persiste et signe...
Spoiler
Je crois au coup de foudre... Quoi de plus normal pour l'éternelle romantique que je suis !
J'ai adoré le final...
Spoiler
Lorsque Damon se met à nu devant Eleni.
Spoiler
Sa déclaration est tout simplement... magnifique...

Je suis impatiente de découvrir le tome consacré au frère d’Eleni, Giorgos Nicolaides, le souverain des Palisades, intitulé "Pacte avec un roi".

Depuis la mort de leur père, Giorgos a été son frère, sa mère, son guide, son ange gardien, le tout en assumant un travail ingrat qui ne lui accorde pas une seconde de liberté. C’est un souverain réputé pour son calme, son dévouement à la couronne, sa capacité à réconcilier les traditions et les nécessaires transformations d’une société moderne.



Récap. : Grand Challenge Romance
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider ma dernière consigne !
Certaine celle que je redoutais le plus puisque j'ai mis un temps fou pour trouver un livre correspondant. Et pourtant c'est sûrement l'une des plus belles découvertes que j'ai fait, en terme de nouveau genre et de révélation littéraire. Alors c'est vraiment super d'avoir réussi à me faire aimer la dystopie grâce - ou à cause si j'en crois mon futur porte-monnaie vidé de toute substance pour remplacer le pécuniaire par des pages et des pages de rêveries au goût de dystopie - à ce challenge que j'ai commencé, il y'a une éternité !

13- Romance survivante comme un goût de dystopie

:arrow: Une braise sous la cendre, Sabaa TAHIR

Mon avis :
J'ai attendu quelques jours pour faire mon commentaire, j'ai tellement été prise dans le tourbillon de cette histoire, tellement d'émotions qu'il valait mieux que je patiente pour remettre un peu tout cela à plat. Autrement, en quelques mots j'ai adoré, j'ai été totalement subjuguée par ce livre alors qu'au départ ce n'était pas gagnée. Bien qu'ayant lu quelques livres de dystopie, ce n'était, selon moi pas mon genre de prédilection, j'ai eu quelques déceptions, des idées toutes faites que je mélange avec la science-fiction, ce qui fait que je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour aimer ce livre. D'autant qu'en voyant les 500 pages j'avais peur, au pire de m'ennuyer, au mieux de me perdre dans le fil de l'histoire à cause de contrées et personnages aux noms trop originaux pour que je les retiennent tous. Alors je l'ai commencé avec un peu d'appréhension, sans me rendre compte que plus j'avançais et plus les pages défilaient sans que je ne m'en rende compte. Et puis j'ai eu une nette préférence pour le point de vue de Elias, j'attendais impatiemment que ce soit sa partie qui arrive, parce que les Masks m'ont tout de suite intriguée. Je trouve que ses convictions sont particulièrement juste et l'idée qu'il se révolte un peu contre l'école que dirige sa mère est louable et c'est aussi ce qui fait son charme. On veut en savoir davantage sur lui, sur les raisons qui le pousse à vouloir déserter. Il y a évidemment Laia, qui est touchante parce qu'elle se sacrifie pour sauver son frère et l'on apprend au fil du roman ce que sa famille lui a inculqué, toutes ces valeurs qui étaient au fond d'elle et qu'elle finit par exploiter, par amour et par la conviction chevillée au corps qu'elle réussira coûte que coûte à terminer sa mission, malgré tous les obstacles qui se mettent sur sa route. Par la suite quand le monde de Blackliff unit les deux héros cela m'a paru plus passionnant encore et bien que – où grace justement ? - à la romance qui n'est pas la toile de fond, on se prend à frissonner, à avoir peur tout ayant ce courage immense pour continuer l'aventure malgré les péripéties sanglantes qui émaillent le roman. Et c'est justement, je crois, cette authenticité dans le récit, le fait qu'ils doivent se battre comme des guerriers et parfois même tuer de sang froid qui est passionnant : parce que nous avons tous très certainement cet instinct de survie, du besoin de protéger ceux que l'on aime, qui nous pousse à trahir, blesser – psychologiquement – voire tuer pour s'en sortir. Malgré la morale et les conventions, c'est une toute nouvelle dictature que représentent les Masks, cette absence d'émotion, ce sang tellement froid qu'il en est glacé, nous prouve, tout autant que les Rebelles de la Résistance, que la bataille de chacun est à l'intérieur de nous. Peu importe les raisons qui nous poussent à conserver nos idéaux, c'est notre foi qui nous guide, qu'elle soit en faveur de l'humanité, de la morale ou de la vengeance, il y a toujours une main invisible qui nous donne la force d'avancer.

Mon Récap : viewtopic.php?p=21290035#p21290035

Merci à Despinama pour ce challenge, vraiment, ce fut un plaisir ! Si j'ai l'occasion je le referai peut-être une seconde fois, qui sait...
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Félicitations VampireAcademyTeam !! ^^
Anaya85

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:32 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Anaya85 »

Bonjour, j'aimerais m'inscrire au challenge en tant que bourreau des cœurs.

Je commence d'ailleurs la consigne 3 où l'on voit une femme seule sur la couverture avec "Sabrina sous toutes les formes" de Solenne Morgan.

Merci beaucoup !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
Avec Tess d'Uberville de Thomas Hardy

C'est ma première, moi qui n'ai pas l'habitude de lire des classiques et j'ai été surprise car malgré un langage soutenue, je ne me suis pas senti perdue. J'ai eu du mal avec la narration comme si l'auteur était spectateur de l'histoire , comme s'il nous décrivait une peinture impressionniste (comme ma couverture par ailleurs).

Cette malédiction de la famille d'Urberville va poursuivre Tess jusqu'à la fin et je comprends le scandale que ce livre a du faire dans une Angleterre Victorienne Protestante et très conservatrice.

Les réactions des familles, des hommes et de l'église sont d'un autre temps mais pas si loin finalement.
J'admire Tess car avec tout ce qu'elle a subit, elle garde toujours la tête haute, se brime pour éviter de salir l'image de son illustre famille,
Spoiler
et je n'imaginais pas cette fin pour elle sérieux le cheval, source de tout ses malheurs a eu un enterrement plus digne qu'elle !!!
J'aimerais vraiment savoir si Thomas Hardy a vraiment connu cette Tess.

Grand Challenge Romance
Anaya85

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:32 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Anaya85 »

Bonjour !

J'ai terminé ma lecture de "Sabrina sous toutes les formes" de Solenne Morgan et voici ce que j'en ai pensé :
Ce fut un super bon moment que j'ai passée à lire ce livre ! Il m'a permis de me rappeler le pourquoi je me suis mise à perdre du poids moi aussi. La vengeance a parfois du bon, n'est-ce pas ? Le petit côté romance n'est pas étouffant et la vie privée et émotive du personnage prend le dessus sur tous le reste. On entre très facilement dans l'action principale de l'intrigue et on aime ça. Je n'ai pas vraiment pu décrocher de ma lecture personnellement.
Récapitulatif des consignes terminées :

3 - Un livre avec une femme seule sur la couverture : "Sabrina sous toutes les formes" de Solenne Morgan
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Melaina »

Coucou !

Puisque depuis quelques mois, je ne lis quasi que de la romance, je me suis dit que ça serait bien de tenter ce challenge ! Même si je sais d'avance que certaines consignes risquent d'être compliquées, je vais essayer d'aller au bout (je ne suis pas fan des romances paranormal, bit-lit etc... donc à voir !)

Du coup, je m'inscris en mode Bourreau des cœurs :mrgreen:

Et ceci sera mon récapitulatif :

1- Un livre avec un couple sur la couverture
x Missing pieces, Tome 1 : Pieces of you, N.R. Walker
2- Un livre avec un objet sur la couverture
x Et si on pliait les étoiles ? Erika Boyer
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
x L'amour à Noël, ça craint ! K. Jarno
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
x Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle, Megan Erickson et Santino Hassell

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
x Dear Santa, Marie H.J
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
x Ty & Zane, Tome 1 : Traque à New York, Abigail Roux et Madeleine Urban

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
x Fucking Love, Tome 1 : For Play, Amélie C. Astier
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
x Trust - Them against the world, Axel Rolf et Evan Regan
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
x Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
x La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
x Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens, Becky Albertalli
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
x Fucking love, Tome 3 : For pain, Amélie C. Astier

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
x Pray for me, Intégrale, Marie H.J
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
x My torrid stepbrother, K Jarno

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
x Le chant d'Achille, Madeline Miller
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
x I love the way you lie, Max L. Telliac

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Total : 16/30
Dernière modification par Melaina le jeu. 03 févr., 2022 5:57 pm, modifié 1 fois.
Anaya85

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:32 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Anaya85 »

Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la consigne n°8 : Romance ad vitam æternam, zombies, fantômes, anges et démons n'ont cure de la mortalité avec le tome 1 de la saga Kara Gillian "La Marque du Démon" de Diana Rowland.

Merci et bonne journée !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à ce challenge en mode
- Fleur bleue : Vous choisissez de remplir plusieurs consignes avec plusieurs tomes d’une seule saga ou avec un seul livre. (=avec cumul)
Ce post sera mon récapitulatif.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Hugh d’Ambray, Tome 1 : De fer et de magie de Ilona Andrews
2- Un livre avec un objet sur la couverture
Hugh d’Ambray, Tome 1 : De fer et de magie de Ilona Andrews
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
La Reine des éléments, Livre 1 de Lexi C. Foss
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Kei de Ena L. Deline
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
Le Pacte d'Emma de Nine Gorman
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
L'Alliance de sang, Tome 3 : La Triade de l'alpha de Lexi C. Foss
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Noirs Démons, Tome 7 : Enfer et damnation de Suzanne Wright
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
L'Académie des faë de minuit, Tome 1 de Lexi C. Foss
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
L'Académie des faë de minuit, Tome 2 de Lexi C. Foss
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Revendiquée par l'alpha, Tome 3 : Revendiquer une faë de Mila Young
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Fushigi Yugi, Tome 18 de Yuu Watase
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Parties à deux, Tome 1 : Tandem sensuel de Elia Winter
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Parfait ou presque (eh, une panne, ça arrive à tout le monde !) de Ena L. Deline
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Les Loups du X-Clan, Tome 2 : La Compagne de l'Alpha de Lexi C. Foss
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
Dark Lies de Léana Soal
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
La Belle et la Bête de Simon Rousseau
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
Le Pacte d'Emma de Nine Gorman
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
No tears for you de L.J. Shen
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
No tears for you de L.J. Shen
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle de Helen Harper
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
No tears for you de L.J. Shen
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Kei de Ena L. Deline
29- Romance fugace, intense mais brève
Le Pacte d'Emma de Nine Gorman
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
La Meute de Mervent, Tome 1 de Laura Black

Total: 25 consignes/ 30
Dernière modification par Adèle le sam. 29 janv., 2022 6:39 am, modifié 17 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 consignes

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Revendiquée par l'alpha, Tome 3 : Revendiquer une faë de Mila Young
Spoiler
l'héroïne couchent avec 3 hommes, scènes explicites
Mon commentaire
Une lecture en demi teinte.
La première partie du livre est sans intérêt puisqu'il ne se déroule rien d'intéressant.
Dans la seconde partie, tout s'accélère et toute l'histoire se règle facilement en quelques chapitres. De quoi être frustrée.

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson
Spoiler
Après un black-out, les riches ont pris le pouvoir et des années plus tard, nous voilà plongé dans cette dystopie
Mon commentaire
Génial.
J'ai dévoré ce dernier tome.
Beaucoup de suspens, d'action et de rebondissements.
Addictif ++

Total 2 consignes/30
Récap viewtopic.php?p=21702410#p21702410
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide une consigne

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Noirs Démons, Tome 7 : Enfer et damnation de Suzanne Wright
Romance avec des démons
Mon commentaire
Autant j'avais été déçue par le tome précèdent, autant celui-ci était vraiment bien.
L'intrigue était sympa et j'ai beaucoup aimé Maddox et Raini.

Total 3 consignes
Récap viewtopic.php?p=21702410#p21702410
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
L'Académie des faë de minuit, Tome 1 de Lexi C. Foss
Les personnages principaux sont des faës
Mon commentaire
Un début de tome moyen puis une fois bien rentré dans l'histoire, cela devient plus intéressant.
La magie et la romance sont bien présentes.
Je suis curieuse de découvrir la suite.

Total 4 consignes
Récap viewtopic.php?p=21702410#p21702410
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
La Reine des éléments, Livre 1 de Lexi C. Foss
https://booknode.com/la_reine_des_eleme ... 1_03267335
Mon commentaire
J'ai bien aimé ce premier tome que j'ai trouvé plus intéressant que la saga tirée du même univers "l'académie des faës".
Je lirai sans hésiter le tome 2.

Total 5 consignes
Récap viewtopic.php?p=21702410#p21702410
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide les consignes
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
https://booknode.com/kei_03397097
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime

Kei envoie souvent balader Mya
Avec le livre Kei de Ena L. Deline
Mon commentaire
Le personnage de Kei m'a toujours intrigué et j'avais hâte de lire son histoire mais je ne m'attendais pas à ça...
C'est un homme avec une hypersensibilité qu'il transforme en rage destructrice.
Je ne m'attendais pas à son couple avec Mya , c'était une bonne surprise.
Je dois avouer que j'ai préféré le tome avec Ayato.

Total 7 consignes
Récap viewtopic.php?p=21702410#p21702410
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 27 oct., 2021 1:48 pm Bonjour,

Je viens valider ma dernière consigne !
Certaine celle que je redoutais le plus puisque j'ai mis un temps fou pour trouver un livre correspondant. Et pourtant c'est sûrement l'une des plus belles découvertes que j'ai fait, en terme de nouveau genre et de révélation littéraire. Alors c'est vraiment super d'avoir réussi à me faire aimer la dystopie grâce - ou à cause si j'en crois mon futur porte-monnaie vidé de toute substance pour remplacer le pécuniaire par des pages et des pages de rêveries au goût de dystopie - à ce challenge que j'ai commencé, il y'a une éternité !

...........

Merci à Despinama pour ce challenge, vraiment, ce fut un plaisir ! Si j'ai l'occasion je le referai peut-être une seconde fois, qui sait...
Félicitations VampireAcademyTeam !
Je suis ravie que tu te sois amusé et que cela t'ai amené à découvrir d'autres genres, encore plus si il t'a plus ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

Despinama a écrit : lun. 13 déc., 2021 12:31 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 27 oct., 2021 1:48 pm Bonjour,

Je viens valider ma dernière consigne !
Certaine celle que je redoutais le plus puisque j'ai mis un temps fou pour trouver un livre correspondant. Et pourtant c'est sûrement l'une des plus belles découvertes que j'ai fait, en terme de nouveau genre et de révélation littéraire. Alors c'est vraiment super d'avoir réussi à me faire aimer la dystopie grâce - ou à cause si j'en crois mon futur porte-monnaie vidé de toute substance pour remplacer le pécuniaire par des pages et des pages de rêveries au goût de dystopie - à ce challenge que j'ai commencé, il y'a une éternité !

...........

Merci à Despinama pour ce challenge, vraiment, ce fut un plaisir ! Si j'ai l'occasion je le referai peut-être une seconde fois, qui sait...
Félicitations VampireAcademyTeam !
Je suis ravie que tu te sois amusé et que cela t'ai amené à découvrir d'autres genres, encore plus si il t'a plus ;)
Chikita84 a écrit : mer. 27 oct., 2021 2:29 pm Félicitations VampireAcademyTeam !! ^^
Merci pour vos remerciements ! Je repasserai peut-être par là d'ici le mois prochain quand j'aurai terminé mes challenges en cours ;)
Ce qui serait génial aussi c'est de proposer d'autres consignes bonus de la part des participants, je vais réfléchir à ça, cela pourra pimenter encore un peu le plus le challenge ( si c'est ok bien évidemment ) :twisted: On n'a jamais assez de romance...
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Aller, depuis le temps que je louche su ce challenge je m'y inscris enfin en mode fleur bleue :lol:

Ce post sera mon récapitulatif.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow:

2- Un livre avec un objet sur la couverture
:arrow:

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
:arrow: Joyeux Noel et va te faire f***! de Tamar Saborido

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
:arrow:

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
:arrow:

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
:arrow:

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
:arrow:

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
:arrow:

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
:arrow:

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
:arrow:

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
:arrow:

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
:arrow:

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
:arrow:

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
:arrow:

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
:arrow:

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
:arrow:

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
:arrow:

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
:arrow:

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
:arrow:

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
:arrow:

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
:arrow:

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
:arrow:

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
:arrow:

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
:arrow:

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
:arrow:

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
:arrow:

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
:arrow:

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
:arrow:

29- Romance fugace, intense mais brève
:arrow:

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
:arrow:

Consignes: 1/30
Dernière modification par Moineaunain le ven. 17 déc., 2021 1:54 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour,
Une petite question,
Est-ce qu'il y a un insigne à gagner à l'issue de ce gigantesque challenge ?
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour
Je valide la consigne

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle de Helen Harper
Spoiler
A la fin Mackenzie et Corrigan se séparent. Corrigan lui dit qu'il ne veut plus jamais la revoir et qu'elle est morte à ses yeux. 😭

Mon commentaire
Un bon tome avec une intrigue intéressante.
J'ai apprécié que Mackenzie soit plus mâture dans ce tome.
Elle est plus réfléchie et un peu moins colérique.
Hâte de lire le dernier tome.

Total 8/30
Récap viewtopic.php?p=21702410#p21702410
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Je valide la consigne
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Fushigi Yugi, Tome 18 de Yuu Watase
Mon commentaire
Dernier tome de ce manga, malgré quelques longueurs, c'est toujours aussi sympa et mignon. Je l'ai fait découvrir à ma fille qui a bien aimé également.

Total 9/30
Récap viewtopic.php?p=21702410#p21702410
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Parties à deux, Tome 1 : Tandem sensuel de Elia Winter
L'héroïne est programmatrice de jeux vidéos
Mon commentaire
Moyen.
La romance est simple mais sans plus, un peu survolée à mon goût.
Je n'ai pas accroché avec l'univers du jeu vidéo.
Les thèmes d'harcèlement sexuel et du sexisme au travail auraient dû être plus développé.
Dommage.

Total: 10 consignes
Récap viewtopic.php?p=21702410#p21702410
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »