[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 10
avec l'ultime refuge de Nora Roberts
L'auteur arrive avec juste quelque petit indice nous envoyer sur une piste pour que l'on réfléchisse tout le long du livre à savoir qui est le coupable. La romance, c'est le plus qui rend le livre encore plus agréable à lire. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu par un livre de l'auteure.

Récapitulatif 17/30
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 3: Un livre avec une femme seule sur la couverture, avec Les chroniques lunaires, Tome 1: Cinder de Marissa Meyer.

Image


Mon avis:
Un excellent premier tome.
Cette saga littéraire me faisait envie depuis très très très longtemps. En tombant sur ce livre pour la première fois, je me suis dit qu'il avait tout pour me plaire. Au fil des années, j'ai vu et lu de plus en plus d'avis élogieux sur cette auteure, ainsi que sur cette saga. Finalement, lorsque le premier tome est sorti en poche, j'ai craqué. Ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de me l'acheter que j'ai tenu une semaine avant de filer dans la librairie la plus proche de mon université pour me le procurer. Cependant, j'ai tout de même attendu d'avoir d'autres tomes de cette série avant d'en débuter la lecture.
J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours et c'est seulement parce que je me suis forcée à ne pas le lire trop vite. Comme je m'y attendais, ce premier tome est un véritable coup de cœur. Franchement, je trouve que réécrire des contes dans un univers futuriste, mêlant la romance et la dystopie, c'est juste du génie. Tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime ce premier tome et c'est bel et bien le cas. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'univers crée par Marissa Meyer.
La plume de l'auteure est très addictive. Ce roman est le premier écrit par Marissa Meyer et je trouve que c'est excellent. L'écriture est fluide, prenante et efficace. Elle ne m'a pas paru lourde, même au début du roman, alors que l'auteure met en place son univers. En lisant ce roman, je n'avais qu'une seule envie: lire la page suivante, puis la suivante et encore la suivante, etc.
L'univers imaginé par Marissa Meyer est génialissime. J'ai immédiatement accroché à la description qu'elle en fait, aux inventions qui sont décrites, aux menaces qui sont présentes, ainsi qu'à la manière dont la civilisation terrienne en est arrivée à vivre comme elle vit. Le côté science-fiction est très bien exploitée par l'auteure, aussi bien du côté des inventions technologiques que sur l'explication des pouvoirs développés par les Lunaires. L'intrigue comporte toute une partie centrée sur la médecine et j'ai beaucoup aimé cet élément.
L'intrigue globale de ce premier tome est superbe. La réécriture du conte de Cendrillon est très facilement reconnaissable et elle se fond merveilleusement bien dans l'intrigue de cette saga. Les éléments clés du conte sont très bien inclus dans l'univers futuriste de ce premier tome. Néanmoins, ce n'est pas ce que j'ai le plus aimé. Même si la réécriture du conte est ce qui m'a donné envie de lire ce roman, je pense que le plus intéressant, c'est l'univers et l'inventivité dont Marissa Meyer a fait preuve en écrivant cette histoire. Pour moi, la réécriture passe très vite au second plan par rapport à tout le reste. Elle reste tout de même intéressante et intelligente.
Le côté médical et le côté politique de l'intrigue complète bien la réécriture du conte. Je trouve que ces trois éléments se marient très bien ensemble et qu'ils se recoupent assez facilement. La romance de ce premier tome est adorable, mignonne et géniale. Je l'adore. Je trouve qu'elle ne pas trop vite et qu'elle n'avance pas trop lentement. Les choses peuvent se passer plus vite dans d'autres sagas et se passer encore moins vite dans d'autres. J'aime beaucoup le rythme de celle-ci. Les deux personnages de cette romance sont deux personnages que j'aime beaucoup, donc c'est encore mieux.
Le personnage de Cinder est très attachant. J'aime le fait que son personnage soit un cyborg, car je lis très peu de livre avec ce type de personnages. La manière dont elle est considérée par sa famille et pas les autres habitants de Néo-Beijing est assez injuste, mais ça permet au lecteur de s'attacher encore plus facilement à Cinder et de mieux la comprendre. J'aime beaucoup le métier qu'elle fait, ainsi que son caractère. Je trouve que son personnage est un parfait contraste de l'image que le lecteur peut avoir de Cendrillon. Le personnage du prince Kai me plaît beaucoup. J'aime sa manière d'être, de réagir et de penser à son peuple. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre ces deux personnages et comment Kai va agir vis-à-vis des Lunaires. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Iko. Elle m'a beaucoup fait rire et j'aime l'humanité qui se dégage de cet androïde. J'ai également apprécié les personnages de Peony et du Dr Erland.
Pour finir, j'ai adoré ce premier tome et je ne peux que le conseiller. Il y a absolument tout ce que j'aime dans un roman. Même si ce livre est un premier tome, l'action est au rendez-vous, ainsi que les rebondissements. Si je dois donner un défaut à ce roman, je dirais que la révélation de ce premier tome est assez prévisible. Mais, j'ai été surprise par d'autres éléments que je ne m'attendais pas à trouver dans l'intrigue et par certaines révélations secondaires. En résumé, l'univers futuriste est excellent, les personnages sont attachants, la romance est terriblement mignonne, l'intrigue est prenante et je meurs d'envie de lire la suite. Néanmoins, étant donné que je n'ai pas tous les tomes dans ma PAL, je vais essayer de retarder ma lecture du second tome. La question est: combien de temps vais-je réussir à me retenir?

Livres lus: 11
Consignes validées: 11/30
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou
Mise à jour


17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
:arrow: Mis à l'essai * #1. Le Sportif et l'Introvertie * L.H. COSWAY & Penny Reid
Avis : Pour ma part j’ai passé un bon moment de lecture, il est rare d’avoir un personnage principal aussi névrosé qu’Annie et même si par moment ses doutes, ses réactions amènent des longueurs, cela ne m’a pas dérangé. Autant l’héroïne est associable dans la vie de tous les jours autant derrière son écran elle se lâche. Le personnage de Ronan est sure de lui, entreprenant, tout le contraire d’Annie se qui nous donne des situations assez cocasses. Le couple en lui-même est attendrissant. Je lirai la suite avec plaisir.


Consignes validés : 28/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Petite-Lune

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : mar. 08 mars, 2011 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Petite-Lune »

Hello, hello ! :3
Je souhaite m'inscrire au challenge, en mode fleur bleue :)

Ce post sera mon récapitulatif, 5/30

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Be Mine, de N.C Bastian | 21/06/20

2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade, de Fleur Hana | 24/06/20

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Les Trois Talents, de Emma Cavalier | 01/07/20

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *

[spoiler]Les Trois Talents, de Emma Cavalier | 01/07/20[/spoiler][/color]
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade, de Fleur Hana | 24/06/20

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne[/size]
Dernière modification par Petite-Lune le mer. 01 juil., 2020 6:23 pm, modifié 3 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult : Ce rêve bleu de Liz Braswell

Image

J'ai tout simplement adoré ! Cette réécriture est encore mieux que ce que j'imaginais.
On en apprend davantage sur les différents personnages de notre film d'enfance ! Tout est beaucoup plus précis que dans le film (la jeunesse d'Aladdin, les désirs de Jasmine quant à son royaume,...) et on y découvre le quartier des Vauriens, avec de nouveaux personnages qui sont très intéressants.
L'histoire est, du coup, plus centrée sur la vie dans Agrabah et c'est beaucoup plus sombre aussi. Je trouve cela très intéressant ! J'aime le fait que tout ne soit pas rose !
Bref je vous le conseille !!

Recap
Petite-Lune

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : mar. 08 mars, 2011 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Petite-Lune »

Validation de la première consigne, Un livre avec un couple sur la couverture, avec Be Mine, de N.C Bastian
Spoiler
Image
Mon commentaire pour cette lecture :
Une lecture assez fade et sans surprises. Les personnages manquent de réalisme et de développement,
un peu déçue par cette ambiance vaguement excitante.



Edit du 24/06, pour éviter de spammer.
Je valide 2 consignes avec Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade, de Fleur Hana
Un livre avec un homme seul sur la couverture et Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement.
Spoiler
Image
Mon commentaire pour cette lecture :
Une lecture qui m'a laissée assez dubitative.. J'ai été surprise par des longues ellipses et des scènes qui nous passent sous le nez en coup de vent. Le début démarre plutôt bien, on a le temps d'apprendre à connaître les différents personnages et je dois tout de même dire que Hannah est attachante, c'est une vraie battante. Mais dès lors que les soucis arrivent, l'histoire s'enchaîne un peu trop vite et le suspens n'est pas bien ficelé pour rendre la lecture agréable. De plus, le caractère sauvage de Blade ne fait pas vraiment naturel. Il débarque à divers moments comme un cheveux sur la soupe et assoit son autorité sur Hannah, ce qui m'a clairement donner envie d'arrêter la lecture. Néanmoins, le style d'écriture est très sympathique.

_____________________________________________

Edit du 01/07, pour éviter de spammer.
Je valide 2 consignes avec Les Trois Talents, de Emma Cavalier
Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène et Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !.
Spoiler
Image
Mon commentaire pour cette lecture :
Un peu déçue par la lecture de ce premier tome, qui me semblait au premier abord intéressant face à la compétition féroce annoncée entre Elisabeth et Alexander. Malheureusement, cette rivalité n'est pas assez exploitée et Elisabeth se laisse rapidement berner par le côté sauvage et dominant de Lex. Néanmoins, j'ai apprécié le style d'écriture d'Emma Cavalier, mais je ne poursuivrais pas cette série.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

Je viens continuer mon challenge romantique en validant une nouvelle consigne :D

7 Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
:arrow: Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier de Georgia Caldera
:arrow: Histoire d'amour entre Augustin et Leopoldine, avec un fond de magie sombre et noir (Augustin a des pouvoirs bizarres, il fait sortir des serpents de son sang...)
Mon commentaireDeuxième et dernier tome de la duologie. Un couple bien différent. D'un côté le prince Augustin. On est très loin du personnage du premier tome. Ici, il est descendu de son piédestal. On découvre un homme tourmenté, sincère, doux et courageux à la fois. J'ai aimé ce nouveau Augustin. Plus mature. Loin des paillettes de la court. De l'autre, on a Leopoldine. Fille de la rue qui ne peut toucher personne. Sauf bien sûr le prince charmant Augustin. Pour moi, c'est le point négatif du couple. Elle est trop. Que tu es des doutes d'accord mais à un moment, il faut se réveiller et pas à 100 pages de la fin (sur un livre de 800 pages). Et puis, elle le trahit et pouf, elle se rend compte qu'elle l'aime. Une petite girouette à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher.
Un autre point négatif : les longueurs 800 pages, c'est long. Alors oui l'univers est magique et détaillée mais un peu trop; Parfois ça m'a totalement perdu. Et j'avais même pas envie de reprendre ma lecture alors que l'histoire est géniale. Pleins de rebondissement et de magie.
En clair, une saga originale et agréable à lire. Dommage pour les points négatifs mais on ne peut pas toujours tout aimer.

Nombre de consignes validées 24/30
Nombre de livres lus 24

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Bonjour,
c'est avec grand plaisir que je viens valider ma dernière consigne

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation : La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

J'aime beaucoup les romans épistolaires et celui-ci n'échappe pas à la règle. La structure du roman est dynamique, avec ces échanges de mots, sous divers formats (mails, courriers, messagerie instantanée ...).
On rentre facilement dans cette histoire d'amitié / amour
Spoiler
même si j'avoue avoir été frustrée que les rdv manqués durent si longtemps !!
Les échanges sont savoureux, et souvent bourrés d'humour. Une lecture facile et plaisante.

Merci Despinama pour ce challenge très chouette, je me suis régalée !!!
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Deux nouvelles romances :

8 - Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité

"Felicity Atcock, T6: Les Anges voient rouge" de Sophie Jomain

Image


Fin de cette saga. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, à part le crossover où j'ai vraiment eu du mal avec le personnage d'Orcus. J'ai d'ailleurs eu peur en le voyant débarquer dans le tome 6. Heureusement, il est bien moins présent. Il est rare que je lise tous les tomes d'une saga à la suite. Je me lasse toujours au bout de 2-3 tomes. J'ai failli abandonner au crossover, mais je me suis accrochée, je ne pouvais pas abandonner sans avoir le fin mot de l'histoire. J'ai bien fais parce que Felcity Atcock a été une agréable découverte.

23 - Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
Spoiler
"A comme aujourd'hui" de David Levithan

Image


J'ai adoré. L'histoire est vraiment originale. A se réveille chaque matin dans un corps différent. Cela fait 16 ans et il s'y est fait. Il emprunte la vie, les amis, la famille de son hôte pour une journée. Jusqu'au jour où il croise le chemin de Rhiannon qui va complétement bouleverser sa vie.
A est un personnage attachant. Son histoire est passionnante. Il y a des jours et des hôtes plus faciles que d'autres. L'auteur aborde des thèmes comme l'obésité, l'homosexualité, le suicide ou encore la drogue.
J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman.
--------------------

Mon récap'
Consignes validées: 24/30
-Nathalie-

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 janv., 2019 5:35 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par -Nathalie- »

Bonjour :)
Mince c'est dommage que ce ne soit pas rétroactif, avec tout ce que j'ai déjà lu depuis le début de l'année :o :lol:
Tant pis, s'il est possible de prendre en cours, c'est déjà top :)
Je vais aller pour "bourreau des cœurs" en essayant d'être assidue et de m'y tenir :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance : Piège nuptial de Douglas Kenedy

Image

Une découverte de l'auteur bien sympa ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture ! Je ne sais pas si tous ses romans sont comme ça mais j'ai trouvé que la lecture était fluide et agréable.
J'ai donc dévoré ce petit roman très vite et avec plaisir avec des personnages haut en couleur !!

Recap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par coeurdechristal »

Bonjour !
D'abord, j'aimerais remercier et féliciter les créateurs pour ce challenge.

Je souhaite m'inscrire sous le mode fleur bleue. Ce post sera également mon récap!
Bonne lectures à tous.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Les pages de notre amour de Nicholas Sparks 05/02/2021
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai tout simplement adoré ma lecture. J'avais d'abord vu le film (un nombre incalculabre de fois). Je savais donc en quoi m'en tenir et je n'ai pas été déçue. L'émotion y est aussi forte et les personnages tout aussi attachants.
Image

2- Un livre avec un objet sur la couverture
Branché sur toi de Janney Deveault et Sophie Vaillancourt 25/12/2021
Mon commentaire :
Spoiler
J'avais déjà lu Elles de Janney Deveault et je ne m'étais pas rendue compte que ce livre avait également été écrit en parti par elle.

Belle romance où tout n'est pas toujours simple. J'ai bien apprécié. La lecture est légère, mais aborde tout de même quelque fois des sujets un peu plus lourds. J'ai bien aimé la narration, surtout de savoir que les deux autrices se sont séparées les garçons. Je n'ai pas vu (ou à peine) la différence de plume entre les deux. Tout était tellement bien écrit que ça me semblait uniforme.

Les deux garçons étaient bien définis avec des personnalités aussi intrigantes et attendrissantes l'une et l'autre. Les clins d'oeil aux animes et au Japon m'ont bien fait sourire.

J'ai aussi trouvé très intéressant de connaître les chansons qu'entendaient les deux personnages principaux. J'ai souri plus d'une fois en reconnaissant certaines et fait également de très belles découvertes (car oui je suis allée les écouter. Je les mettais même quand c'était le temps).

J'ai par contre trouvé que Nathaniel s'est vite tourné de bord quand il s'est séparé de Trevor (avec raison ceci dit), mais j'aurais peut-être aimé qu'il apprenne à être seul pendant un temps avant de se remettre directement avec quelqu'un. N'empêche l'histoire était bien bâtie. J'ai aussi aimé que le thème de la musique soit particulièrement présente, mais de façon différente. Elle n'y apparait pas en arrière fond seulement, elle fait partie de la vie courante des personnages pour diverses raisons. La musique qui joue un rôle clé dans ce livre m'a beaucoup plu.
branche_sur_toi-1311589-121-198.jpg
branche_sur_toi-1311589-121-198.jpg (10.3 Kio) Consulté 1001 fois
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
La fiancée t.1 de Kiera Cass 18/09/2020
Mon commentaire :
Spoiler
Le livre n'est pas mauvais, mais je plaçais mes attentes peut-être un peu hautes pour ce livre. L'erreur que la majorité d'entre nous qui avons lu le livre avons fait c'est de commencer la lecture du livre avec l'image de La Sélection. Alors en soit si on a cette image dès le début, oui on sera totalement déçu du livre. Ce fut mon cas. J'ai été séduite par la magnifique robe de princesse sur la page couverture. J'ai été séduite de retrouver la plume de l'auteure. J'ai été séduite de retrouver un univers créé de toute pièce par Kiera Cass. Seulement, ce n'est pas LaSélection. Ce n'est pas América ni Maxon ni un autre personnage qu'on adorait ou qu'on avait adoré détester.

Parlons donc de La fiancée et non de La sélection (bon je dis ça mais... je me serverai tout de même de certains exemples). Hollis. Hollis je l'ai trouvé si fade comme personnage. Aucune saveur. Elle n'a pas vraiment d'histoire à raconter, elle a tout ce qu'elle désire rien qu'à le demander. Elle n'a ni le sens de l'humour ni le sens de la répartie, elle ne fait que donner des compliments au roi. C'est d'ailleurs l'une des seules raison pourquoi le roi l'apprécie. Il faut lui reconnaître, elle a du coeur. Oui. Elle est honnête aussi et je l'admire pour cela. Elle a du cran de quitter tout ce qu'elle connait oui je dois lui reconnaître.

Les différentes relations ne m'ont pas plus. Il ne se passe absolument rien dans celle d'Hollis et du Roi. Entre Hollis et les Parents, c'est d'un ridicule. Je peux comprendre ne pas avoir de mauvaise relation avec ses parents. Je peux comprendre que leur seul rêve/espérance c'est que leur fille soit avec le roi non pas pour son bonheur à elle, mais bien pour leur propre gloire. Alors pourquoi dénigrent-ils autant leur fille devant lui? Pour subitement devenir les parents les plus fiers d'elle et les plus émus lorsqu'elle se marie avec un homme qu'ils n'apprécie guère et qui ont visiblement prouver leur mépris tout le long. J'ai été déçue par la relation entre Silas et Hollis. Je ne l'ai pas trouvé suffisamment développé. Leur relation a débuté d'un coup et s'est terminé d'un coup. Je ne m'y attendais pas, c'est vrai, mais ce n'était pas fameux. Enfin la relation avec Delia Grace que j'ai trouvé hypocrite.

Peut-être que c'était parce que je m'attendais à voir un peu de la Sélection dans cet ouvrage mais j'ai été très déçue, bien que la fin était interessante. Je lirai probablement le second tome.
la-fiancee-tome-1-1345179.jpg
la-fiancee-tome-1-1345179.jpg (175.39 Kio) Consulté 1910 fois
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Journal d'un vampire t.1 : Le réveil L.J. Smith 06/07/2021
mon commentaire :
Spoiler
Je me suis beaucoup amusée à lire ce livre. Pas particulièrement parce que j'ai été prise par l'histoire, mais parce que j'étais curieuse de voir le livre par rapport à la série télévisée. Contrairement à la plupart des gens, je ne suis ni fan de la série ni surprise des nombreuses différences. J'avais été avertie. J'ai donc pu profiter de ma lecture sans problème.

Les personnages sont différents en tout point. Physique, personnalité, relation et même nom de famille! Même l'existence de certains personnages est différente. Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages. Bonnie me semblait plus niaiseuse qu'autre chose. Elena, complètement superficielle qui ne pense qu'à moi, moi et moi. Étonnament, ça m'a bien fait rire. Elle est la totale inverse de celle dans la série et en même temps à l'opposée de tous ces personnages qu'on nous présente, fragile, discrète et qui ne veut pas attirer l'attention. Bien qu'elle me tombait sur les nerfs, j'étais contente de voir une “héroine” différente bien qu'elle me tombait sur les nerfs. Elle me semblait toutefois moins que quand elle était avec Stefan où il venait soudainement la seule chose de ses pensées.

Quant à l'histoire, elle n'est pas sans intérêt, mais beaucoup trop rapide.

Malgré tout, un bon moment mais sans plus.
journal_dun_vampire_tome_1_le_reveil-1515-264-432.jpg
journal_dun_vampire_tome_1_le_reveil-1515-264-432.jpg (28.61 Kio) Consulté 837 fois
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
Le journal d'un vampire t.1 : Le réveil de L.J Smith 06/07/2021
Mon commentaire :
Spoiler
Je me suis beaucoup amusée à lire ce livre. Pas particulièrement parce que j'ai été prise par l'histoire, mais parce que j'étais curieuse de voir le livre par rapport à la série télévisée. Contrairement à la plupart des gens, je ne suis ni fan de la série ni surprise des nombreuses différences. J'avais été avertie. J'ai donc pu profiter de ma lecture sans problème.

Les personnages sont différents en tout point. Physique, personnalité, relation et même nom de famille! Même l'existence de certains personnages est différente. Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages. Bonnie me semblait plus niaiseuse qu'autre chose. Elena, complètement superficielle qui ne pense qu'à moi, moi et moi. Étonnament, ça m'a bien fait rire. Elle est la totale inverse de celle dans la série et en même temps à l'opposée de tous ces personnages qu'on nous présente, fragile, discrète et qui ne veut pas attirer l'attention. Bien qu'elle me tombait sur les nerfs, j'étais contente de voir une “héroine” différente bien qu'elle me tombait sur les nerfs. Elle me semblait toutefois moins que quand elle était avec Stefan où il venait soudainement la seule chose de ses pensées.

Quant à l'histoire, elle n'est pas sans intérêt, mais beaucoup trop rapide.

Malgré tout, un bon moment mais sans plus.

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse


7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes

Les héritiers de Sorcha t.1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts 07/06/2021
Mon commentaire :
Spoiler
Bien, mais on ne peut pas dire que ce livre soit très original lorsqu'on a déjà lu d'autres romans de Nora Roberts. Son schéma est toujours le même hormis la magie qui ajoute légèrement de nouveauté. C'est un roman qui est quand même léger, une belle romance quoique prévisible. Ce n'est à mon avis pas sa meilleure série, mais elle se lit bien. On passe un bon moment.

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Les Bellatrices t.1 : L'âme du demi-démon de Geneviève Boucher 13/05/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy



10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley 03/05/2022
Mon commentaire :
Spoiler
D'abord, noté qu'il n'y a qu'un seul tome et non 5 comme indiqué sur Booknode. Du moins, au Québec il n'y en a qu'un seul et qui ne laisse pas présummer de suite. (Les suites indiquées sur le site sont simplement les différentes parties présentes et réunies dans un seul et même livre.)

Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman de Lucinda Riley. Bien qu'on y retrouve toujours comme thèmes principaux l'amour (dont les amours tragiques et impossibles) on y retrouve également une histoire qui se déroule à travers le présent et le passé. Toutefois, surprise ! Contrairement à d'habitude, on suit l'histoire d'une romance à travers une enquête menée par une journaliste. Probablement la première fois que je lis un roman de ce style par cette auteure. Autre différence, on ne chevauche pas deux époques différentes tel que les autres romans où on retrouve un différent narrateur selon l'époque. Non, cette fois, ci on découvre cette période pas très éloignée par l'entremise de photos, de coupures de journal, de souvenirs et de connaissance générale/ actualité de la population anglaise. Pour toutes ces raisons j'ai trouvé ma lecture d'autant plus intéressante puisqu'elle était très originale même si l'auteure repartait d'une base. Toutefois, si j'ai été tenue en haleine tout le long par la présence d'Agents secrets et de cette course contre la montre, j,ai été quelque peu déçue par la tournure finale des événements. Après, je comprends qu'avec la royauté il ne faut rien laisser aller, mais je me suis quand même dit, vraiment ? Tout ça, tous ces meurtres pour ...ça ? La fin m'a vraiment déçu et c,est dommage pour tout l'originalité et la présence de cette plume que j'aime tant. Les personnages également très intéressants qui pour une fois ne tombe pas amoureux d'un coup et qui pour une fois ne sont pas prêts à se marier dans le mois qui suit... Vraiment j'ai adoré cette histoire, mais la fin m'a un peu refroidi ce qui fait que je le place en or plutôt que diamant.

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)



12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Hadès et Perséphone t.1 : A touch of darkness de Scarlett St-Clair 11/09/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Les pages se tournent toutes seules et avec une facilité déconcertante. J'ai apprécié le drôle de mélange entre mythologie et modernité et bien qu'on soit très loin du compte et que ce n'est pas du tout le même type d'histoire, ce mélange entre antiquité et modernité m'a un peu fait penser à Percy Jackson de Rick Riordan. C'est l'une des choses qui m'a intrigué en premier quand on m'a parlé de ce livre.

J'ai aussi aimé que l'histoire tourne autour d'Hadès et de Perséphone. Bien qu'il s'agisse d'une réécriture qui reprend (plus ou moins bien) la mythologie, ce sont des personnages qui ne sont pas autant repris que d'autres. Surtout Perséphone quant à moi qu'on retrouve un peu moins dans la culture contemporaine.

Toutefois, je suis d'accord avec certains commentaires que j'ai lu sur ce livre. L'auteure a repris beaucoup de clichés des young adults et c'est un peu dommage. L'auteure aurait pu donner un peu plus de profondeur à l'ensemble de ses personnages, mais elle s'est beaucoup collée aux clichés du young adults. Au moins, je n'ai pas trouvé Perséphone aussi énervante et enfantine que dans d'autres young adults que j'ai lu. Heureusement, d'ailleurs.

J'ai été surprise, d'apprendre deux nouveaux mots. Bien sûr, on en apprend tous les jours. Ce n'est pas la première fois que je vois de nouveaux mots dans les livres. Cette fois-ci ce fut différent. Par deux fois, je croyais que l'auteure avait fait une faute en employant les termes héraut (je pensais à héros) et daimon (démon). Sur le coups, j'étias un peu déçue par ce côté peu soigné. Des erreurs, ça arrivent. Toutefois, ces mots sont quand même liés à la mythologie grecque.C'était la moindre des choses.... Et pourtant non, après mes petites recherches, ces deux mots ce disent et s'écrivent ainsi et surtout, ils concernent tous les deux la mythologie. Je suis donc très contente d'avoir appris non seulement de nouveaux mots mais qui en plus vont avec le thème. Le tout me permet d'en apprendre et de comprendre un peu plus sur la mythologie.

En somme, j'ai beaucoup aimé ce livre par son écriture fluide et son sujet. L'auteure aurait toutefois pu y mettre un peu plus son grain de sel. Il n'en reste pas moins que j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et que je suis bien contente d'avoir le second tome en ma possession pour le moment.
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Forget Tomorrow de Pintip Dunn 18/07/2021
Mon commentaire :
Spoiler
J'avais mis ce livre dans la section mes envies sur Booknode. Lorsque je suis allée à la bibliothèque, j'ai vu ce livre sans même me souvenir que je l'avais ajouté sur booknode récemment. J'ai lu le résumé et j'ai tout de suite été intriguée. Visiblement, je tenais vraiment à lire ce livre ! Heureusement, je n'ai pas du tout été déçue. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et même si je voyais venir certaines choses, je suis allée de surprise en surprise.

L'histoire est intrigante et m'a captivé dès les premières pages. Un monde complètement fou, avec des personnages intéressants.
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Hades & Perséphone t.2 : A touch of ruin de Scarlett St-Clair 29/09/2022
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai beaucoup apprécié ce second tome. Les pages se tournent toujours vite pour en connaître la suite. J'aime beaucoup le côté de Perséphone qu'elle désire aider tout le monde. J'entrevois éventuellement une belle et réelle amitié entre elle et Apollon qui lui-même paraît plus complexe et plus chamboulé qu'il laisse paraître. Loin d'être mon dieu préféré dans cette histoire, mais la suite pourrait être intéressante. Ceci dit, pour ce qui est du reste de la personnalité de Perséphone dans ce tome, eh bien je ne sais pas quoi trop penser. Elle est d'une gentillesse sans équivoque et prête à affronter la justice. Cependant, elle agit un peu trop comme si tout le monde devait se plier à genoux à ses désirs et se conformer à ses exigences alors qu'elle est contre lorsqu'un autre dieu qu'elle agisse ainsi. Elle est... un peu trop princesse pourrie gâtée à mon goût et parfois égoiste. Tout le monde doit lui obéir, mais elle doit être libre.. Enfin c'était un peu contradictoire et pratiquement ainsi durant tout le long du roman. J'ai donc trouvé un peu dommage et déplaisant cette facette du personnage. C'est ce qui fait entre autre que ce second tome se place en argent et non en or dans mon coeur comme dans le premier. (Je reconnais que ce personnage laissait déjà présager dans le premier tome qu'elle agirait ainsi, mais bon ).

Pour le reste, j'ai bien aimé. Perséphone faisait quelque fois en sorte que ça tourne en rond, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman. Beaucoup de découvertes, beaucoup d'action par moment, de nouveaux personnages aussi qui selon moi se réveleront plutôt importants pour la suite. Hâte d'en découvrir plus, en espérant que Perséphone ne me fera pas descendre la côte de cette série qui a très bien commencé.

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.



16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Emma édition double t.3 de Kaoru Mori 16/09
Mon commentaire :
Spoiler
Encore une fois, les dessins sont magnifiques. L'histoire est prenante bien que par moment j'ai de la difficulté à me repérer. Une énorme avancée pour Emma et William bien que ça ne se déroule pas forcément comme ils le souhaiteraient.
emma---edition-double-tome-3-586366.jpg
emma---edition-double-tome-3-586366.jpg (240.38 Kio) Consulté 1839 fois
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier



18- Romance frivole comme dans la Chick-lit



19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
PS : I love you
justif : https://booknode.com/ps_i_love_you_015328/adaptations
Mon commentaire :
Spoiler
Après avoir visionné le film plusieurs fois, je me devais de lire au moins une fois le livre qui en a inspiré.

Je connaissais l'histoire, mais j'ai été surprise par les nombreuses différences entre le film et le livre.

Avec le livre, on a un aperçu de la famille de Holly qui jouent un rôle quand même assez majeurs pour elle et ça m'a plus. Cette famille est très très différente d'un membre à l'autre et elle m'a souvent fait sourire. Toujours là l'un pour l'autre, mais également toujours prêts à embarquer les uns et les autres dans divers projets. Une famille haute en couleur dont chaque membre m'a séduit à sa manière.

La plume est magnifique, elle est teintée d'humour, d'amour et de douleurs à la fois. Différents thèmes sont merveilleusement exploités que ce soit le deuil et tous les sentiments et les pensées étranges qui nous habitent pendant un temps , l'amour, l'amitié, la famille, la quête de soi et bien plus encore. De beaux messages et une belle façon de les passer.

Gerry, décédé dès le début du roman, mais un personnage auquel il est facile de s'attacher pour sa gentillesse, sa générosité et bien sûr l'amour inconditionnel qu'il éprouve pour sa femme. Prêt à tout pour que sa femme retrouve le sourire et retrouve peu à peu une routine puis une vie normale après sa mort.

J'ai moins été charmée par Holly. Je comprends parfaitement sa douleur et je comprends parfaitement que tous ses souvenirs lui reviennent de pleins fouet et que c'est dur d'en créer de nouveaux sans son mari. Toutefois, je l'ai trouvé très égoïste, voire enfantine et narcissique. Je l'ai trouvé insouciante. Je comprends sa douleur et je comprends qu'elle se replie sur elle même, mais j'ai eu l'impression que les gens autour d'elle ne devait vivre que pour prendre soin d'elle pauvre petite Holly. Rarement présente pour ses proches (heureusement ça s'améliore par moment) et toujours en train de chercher des excuses. J'ai l'impression par contre qu'elle était ainsi avant même de perdre Gerry et c'est ce qui me dérange. Malgré tout, c'est un beau personnage qui finit par se relever et qui est prête à se rebattre, tranquillement mais sûrement. Heureusement que Gerry le lui a conseillé toutefois et que ses proches l'ont un peu brassé mais bon.

J'ai adoré comment elle a repris sur elle pour aller de l'avant (même si c'était dû aux lettres de Gerry) et j'ai beaucoup aimé comment elle s'est rapproché de son frère Richard et qu'elle a pris conscience de ses réactions à son égard.

Très beau roman, mais aussi fou que celà puisse paraître, j'ai préféré le film de façon générale...

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Vila Emilia t.1 : Observation d'Élodie Faiderbe 03/06/2022
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a été largement au-dessus de mes attentes. Je m'attendais à une romance à la limite du dark, mais ce n'est pas le cas (quoique peut-être un peu plus tard on s'y rapprochera un peu). Entre Ce cher Dexter de Jeff Lindsay parce que Dorian ne tue que des tueurs et entre le manga Assassination Classroom de Yusei Matsui parce que Dorian met autant de travail auprès de son élève pour que celle-ci puiosse le tuer exactement comme le fait Koro se donnant à font pour que ses élèves deviennent plus habiles à le tuer et plus instruits.

Un peu de suspense puisqu'on suit quand même un peu des enquêtes à travers l'apprentissage d'Emilia. Un peu d'humour bien que celui-ci est parfois un peu macabre. Pluseiurs faits divers historiques dont des personnages ayant déjà existé mêlés à un peu de fiction. J'ai beaucoup aimé démêlé le vrai du faux et découvrir les méthodes utilisées en 1860.

Bien l'intention de me procurer les tomes suivants !


21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *


22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley 03/05/2022
Mon commentaire :
Spoiler
D'abord, noté qu'il n'y a qu'un seul tome et non 5 comme indiqué sur Booknode. Du moins, au Québec il n'y en a qu'un seul et qui ne laisse pas présummer de suite. (Les suites indiquées sur le site sont simplement les différentes parties présentes et réunies dans un seul et même livre.)

Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman de Lucinda Riley. Bien qu'on y retrouve toujours comme thèmes principaux l'amour (dont les amours tragiques et impossibles) on y retrouve également une histoire qui se déroule à travers le présent et le passé. Toutefois, surprise ! Contrairement à d'habitude, on suit l'histoire d'une romance à travers une enquête menée par une journaliste. Probablement la première fois que je lis un roman de ce style par cette auteure. Autre différence, on ne chevauche pas deux époques différentes tel que les autres romans où on retrouve un différent narrateur selon l'époque. Non, cette fois, ci on découvre cette période pas très éloignée par l'entremise de photos, de coupures de journal, de souvenirs et de connaissance générale/ actualité de la population anglaise. Pour toutes ces raisons j'ai trouvé ma lecture d'autant plus intéressante puisqu'elle était très originale même si l'auteure repartait d'une base. Toutefois, si j'ai été tenue en haleine tout le long par la présence d'Agents secrets et de cette course contre la montre, j,ai été quelque peu déçue par la tournure finale des événements. Après, je comprends qu'avec la royauté il ne faut rien laisser aller, mais je me suis quand même dit, vraiment ? Tout ça, tous ces meurtres pour ...ça ? La fin m'a vraiment déçu et c,est dommage pour tout l'originalité et la présence de cette plume que j'aime tant. Les personnages également très intéressants qui pour une fois ne tombe pas amoureux d'un coup et qui pour une fois ne sont pas prêts à se marier dans le mois qui suit... Vraiment j'ai adoré cette histoire, mais la fin m'a un peu refroidi ce qui fait que je le place en or plutôt que diamant.
Justif : L'amour de Johanna et de Marcus car ce dernier mourra. L'amour de Zoe et de Arthur car ce dernier est un prince et Zoe est une actrice et mère monoparentale. La cour n'accepte pas cette relation ils viennet à la tolérer mais la présence des journalistes et des paparazzis rendent le tout impossible.

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
Spoiler
Le secret d'Helena de Lucinda Riley 15/10/2020
Mon commentaire : https://booknode.com/le_secret_d_helena ... s/23093684
le-secret-d-helena-1307224.jpg
le-secret-d-helena-1307224.jpg (43.89 Kio) Consulté 1839 fois
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance



25- Romance du destin, c’était écrit quelque part



26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! *



27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Maléfice de Nora Roberts 25/04/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Quand je lis un Nora Roberts, je ne sais jamais à quoi m'attendre et ce bien que ses romans sont souvent très prévisibles. Soit je vais adorer, soit je vais détester.

Dans ce cas-ci, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai adoré le thème de la plongée et de la chasse aux trésors. Ce n'est pas un monde qu'on peut souvent voir et l'océan regorge de mystères et de merveilles. Lire les descriptions des coraux et des bancs de poissons tout comme la découverte des épaves nous donnent l'impression d'y être soi-même. De voir ces merveilles par nous-mêmes.

Nora Roberts utilise souvent des métiers rares ou sans forcément l'être plutôt originaux. Elle présente toujours un emploi idéal qui nous fait vibrer de passion et qui peut construire son horaire comme le personnage l'entend (les chanceux... Il faut dire la plupart du temps ses personnages ne manquent pas d'argent.)

Les personnages (bien que Tate m'a souvent fait rouler des yeux) sont bien bâtis tous comme leurs objectifs tout aussi bien définis. Marla quant à moi semblait trop parfaite aucun défaut, fait toujours la bonne chose. Pourtant, je l'apprécie beaucoup, elle est de ce type de personne qu'on ne peut qu'aimer et apprécier par sa gentillesse.

Là où quant à moi le livre perd ses points, c'est avec le côté romantique de la chose. Dans la vie de tous les jours, je suis une grande romantique et j'Adore les romances. J'ai pour mon dire que chaque histoire est différente et que personne ne ressent les mêmes choses et surtout de la même façon. Par contre, j'ai trouvé Tate beaucoup trop nunuche. Je peux concevoir qu'on peut ne pas apprécier une personne et qu'il y règne une telle... haine qu'on en développe une certaine attirance et une certaine passion. Je peux concevoir qu'on puisse ne pas tolérer une personne puis arriver à développer des sentiments pour cette même personne. Seulement, je ne peux concevoir qu'on déteste quelqu'un puis que sans avoir pris le temps de le connaître, sans avoir pris le temps de laisser la relation s'améliorer qu'on parle d'épouser une personne qu'on détestait encore la semaine dernière et faire sa vie avec elle. Dans l'histoire, ils s'écoulent plusieurs mois entre la connaissance de Tate et de Mathew. Toutefois, on passe d'un extrême opposé à l'autre. JE TE DÉTESTE - Ok je ne t'aime pas particulièrement pas, mais nous formons une équipe (ils en viennent à un compromis ou ils ne se parlent que pour signaler une urgence ou une trouvaille - TU ES L'HOMME DE MA VIE JE VAIS TOUT QUITTER POUR TOI. Non. Il n'y a pas eu d'évolution adéquate, d'amitié naissante rien. Le seul lien a été un baiser échangé tant parce qu'ils étaient heureux de leur trouvaille et soudainement nous sommes inséparables. Non il doit y avoir un juste milieu.

De même lorsque Tate et Mathew se retrouvent, j'ai eu l'impression d'avoir un déjà-vu. Les années passent, ils font tous les deux leur vie de leur côté en tentant de s'oublier mutuellement mais n'y en arrivant pas. C'est normal, que la méfiance surgisse à cause de tous les souvenirs et de la peur d'avoir le coeur brisé de nouveau. C'est normal qu'on essaie de repousser les efforts de l'autre. Mais ce n'est pas normal de dire oui ok je veux coucher avec toi, et en passant je veux bien être ta femme. Non c'est une décision qui se prend à deux. C'est une décision qui se discute. C'est une décision qui prend du temps à réfléchir. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Ils n'ont jamais abordé le sujet et voilà que Tate parle de se marier dans les prochains jours...

Ça se veut “aaaaawn”, mais même moi qui est une grande romantique je trouve cela complètement absurde et irréaliste. Et franchement ce sont réellement les seuls points que je reproche à cette histoire (ça et toute la romance prévisible dès le début), mais ils sont tellement forts que ça ne peut qu'impacter grandement mon appréciation.

Ceci dit, grâce aux nombreux rebondissements dans l'histoire et à l'originalité du thème central de l'histoire, j'ai bien aimé.

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime


29- Romance fugace, intense mais brève



30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
.
journal_dun_vampire_tome_1_le_reveil-1515-264-432.jpg
journal_dun_vampire_tome_1_le_reveil-1515-264-432.jpg (28.61 Kio) Consulté 837 fois
Dernière modification par coeurdechristal le lun. 30 janv., 2023 9:45 pm, modifié 18 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

Je viens continuer à valider ce challenge :D

16
Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
:arrow: Lovely complexe tome 1 de Aya Nakahara
Mon commentaireBon, c'était compliqué pour moi. Je n'aime pas les mangas ni les BD. Heureusement, une ami m'a prêté ce manga. J'ai eu beaucoup de mal à le lire. Lire à l'envers. Avoir des images, c'était dur. L'histoire ne m'a pas beaucoup emballé. C'était même le contraire, je me suis ennuyée. Dommage cela aurait pu être parfait cette différence de taille.

Mon récap
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Bonjours à tous !
Désolé pour mon absence assez prolongée cette été, j'ai été un peu surbookée entre le travail, la famille et le reste mais me revoilà fraîche et dispo :lol:

Et après plus d'un an depuis la mise en ligne de ce challenge, je profite de cette rentrée pour faire un petit récap de son avancement :

Nous sommes à présent 24 participants chez les Bourreaux des coeurs et 16 participants chez les Fleurs bleues.
Donc bienvenue aux nouveaux arrivants, je vous souhaites pleins de belles émotions au fil des pages.

Et toutes mes félicitations à Kouet des bourreaux des coeurs qui est la première à terminer ce challenge
J'espère que tu t'es bien amusée et que ton cœur est maintenant remplit d'amour !


(n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je fasse d'autres récaps, plus complètes ou régulières... ;) )
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 24: Romance hésitante: l’un ou l’autre mon cœur balance, avec Nés à minuit, Tome 4: Frémissements de C. C. Hunter.
Kylie a le cœur qui balance entre Lucas et Derek.

Mon avis:
Un quatrième tome qui surpasse les autres.
Cette saga est l'une de mes sagas « doudous ». Parmi les nombreuses sagas que j'aime lire, il y en a quelques-unes qui me font obligatoirement replonger dans mes débuts de lectrices et qui me font passer de très bons moments de lecture. Nés à minuit est l'une de ces sagas car, au premier abord, elle peut manquer d'originalité. Mais, à chaque fois que j'avance dans ma lecture, je me rends compte que cette saga est plus originale qu'il n'y paraît et que les révélations sont vraiment sympas. De plus, l'intrigue de cette saga se bonifie au fil des tomes et j'aime énormément l'ambiance qui règne à Shadow Falls.
J'attendais avec impatience de lire ce quatrième tome, étant donné les révélations que nous avons à la fin du tome 3. Je dois dire que j'espérais découvrir un peu plus de choses sur l'espèce à laquelle appartient Kylie. Néanmoins, c'est en construisant l'attente que C. C. Hunter est extrêmement brillante. Dans les tomes précédents, je me suis bien rendu compte que C.C. Hunter ne répondait jamais à mes attentes immédiatement, mais de manière différée. Et bizarrement, c'est ce que j'adore dans cette saga. L'auteure parvient toujours à me surprendre sur des points que je ne m'attendais absolument pas à découvrir plus amplement et surtout, je ne suis jamais déçue par sa manière de faire. Bien au contraire, je suis toujours heureuse d'être surprise par sa plume.
Dans chaque tome, nous découvrons plusieurs fantômes et ceux de ce tome-ci sont excellents. J'avais adoré le fantôme présent dans le tome 3, mais je crois que j'aime encore plus celui d'Hannah. Ce fantôme nous permet d'en apprendre davantage sur l'un des personnages de cette saga et je dois dire que j'en suis très contente, car je l'adore. C'est un personnage extrêmement compréhensif et qui est toujours là pour venir en aide aux autres. J'ai été très touchée par l'histoire de Hannah, ainsi que par les regrets qui peuplent sa vie.
Concernant la continuation de l'intrigue globale, je suis très satisfaite. J'ai l'impression que ce quatrième tome est avant tout un tome qui va permettre de conclure cette saga. Je ne sais pas du tout comment l'auteure va conclure toutes les questions que le lecteur peut avoir, mais j'ai hâte de voir ça. Au début de ce roman, j'avais l'impression que le rythme était un peu lent. Autant vous dire que la dernière moitié du livre compense largement cet aspect de lenteur. Les deux cents dernières pages étaient impossibles à lâcher et j'ai eu beaucoup de mal à deviner certaines choses.
Par contre, je vous préviens : la fin de ce tome est frustrante et très triste. J'aime énormément tous les personnages de cette saga et avoir une fin aussi dure pour eux m'a fait beaucoup de peine. Kylie souffre énormément et je souffrais avec elle en lisant les dernières pages. J'avais envie de frapper un personnage que j'adore, mais dont je tairais le nom. J'ai eu de la peine en voyant les réactions de Della et Miranda. La seule chose un peu joyeuse, c'est la situation d'Holiday.
Je pense que vous aurez compris que j'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga. J'espère que C. C. Hunter répondra à mes attentes et que je ne serais pas déçue. Cependant, si ce n'est pas le cas, ça ne changera pas l'amour que je porte à cet univers et à ces personnages. Je veux lire la fin, tout en n'ayant pas envie de dire au revoir à Shadow Falls et aux personnages.

Livres lus: 12
Consignes validées: 12/30
Récapitulatif
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°25 "Romance du destin, c'était écrit quelque part" avec :

- "Les fiancées du Pacifique" de Jojo Moyes

=> Les deux protagonistes se rencontrent par un pur hasard sur le porte-avions, ils ont souffert tous les deux donc à priori ne sont pas dans les bonnes dispositions pour tomber amoureux et pourtant... Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais si cette romance n'est pas leur destinée, je veux bien manger le livre :lol:

Mon avis :
Je connaissais l’auteur de nom mais pas sa plume. J’ai voulu la découvrir à travers ce roman dont la couverture et le résumé m’ont plu. C’est très bien écrit, bien structuré. J’ai bien aimé la construction du récit, présent-passé-présent. C’est idéal pour un récit inspiré de faits historiques. Cela lui donne plus de corps. J’étais avec toutes ces femmes à bord du Victorious. Je suis passée par tout un tas d’émotions : sentiment d’injustice, colère, joie, peine. Le fait de suivre plusieurs personnages ne m’a pas posé de problèmes, au contraire cela étoffe le récit. Je me suis attachée à plusieurs femmes (Frances, Margaret et Jean) parce qu’elles sont courageuses, fortes et volontaires. Leur condition n’est vraiment pas facile car elles peuvent devenir « non-grata » en quelques minutes à cause d’un télégramme, d’une mauvaise conduite ou d’une rumeur. Ce voyage est loin d’être une partie de plaisir pour elles. De savoir que cela est tiré de faits réels le rend le récit plus poignant. Je ne me suis pas trop attachée aux hommes, ils ont vécu les horreurs de la guerre c’est vrai mais comme l’histoire est centrée essentiellement sur ces dames, c’est dur de s’attacher à ces messieurs. Même le capitaine et Nicol n’ont pas suscité d’émotions fortes, chez moi. J’ai apprécié les détails de la vie à bord du porte-avions, cela a rendu le récit plus « réel », plus ancré dans la réalité.
En conclusion, c’est une histoire prenante, très bien écrite, très intéressante. J’ai beaucoup apprécié, c’est une belle découverte. Je lirais « Avant toi » pour continuer de découvrir l’auteur.


Nombres de consignes validées : 16/30

Mon récap : viewtopic.php?f=465&t=292515&p=20846445#p20846445
Dernière modification par Chikita84 le jeu. 08 oct., 2020 6:06 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Olà,

Je viens continuer de valider la suite de ce challenge :D

9Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
:arrow: Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas de Alison Germain
:arrow: Angus et Louise sont un couple dans une littérature urban fantaisy
Mon commentaireJ'avais acheté ce livre lors d'une rencontre livresque avec l'auteure. Une jeune femme super, agréable et adorable. On sent à quel point elle aime la mythologie et surtout elle arrive à nous convaincre d'acheter son livre. Je me suis donc lancée avec plaisir dans mon livre dédicacé. Le livre est vraiment riche. On sent vraiment que l'auteur a fait beaucoup de recherches sur son sujet. Et puis, c'est agréable que pour une fois, on ne tourne pas autour des enfants des dieux de l'olympe. Ici, c'est Midas et d'autres légendes mineures qui sont mis en avant. L'histoire est simple et s'adresse plus à publique jeunesse mais on passe quand même un bon moment. Ce qui m'a manqué, c'est peut-être un peu plus de maturité. C'est vrai qu'il s'agit d'un premier roman mais il m'a manqué quelque chose, sans que je sache quoi. Sans doute le personnage de Louise qui m'a laissé de marbre. Une bonne histoire qui reste un bon moment de lecture quand même.

Nombre de consignes validées 26/30
Nombre de livres lus 26

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D Je m'inscris à ce challenge en mode Bourreau des cœurs !

Consignes :


1 - Un livre avec un couple sur la couverture :

-

2 - Un livre avec un objet sur la couverture :

-

3 - Un livre avec une femme seule sur la couverture :

-

4 - Un livre avec un homme seul sur la couverture :

-

5 - Romance mordante où les vampires sont de sortie :

-

6 - Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse :

- Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension, d'Estelle Vagner.
Spoiler
Ce second tome se fraye une petite place dans ma liste de diamant ! Je l'ai encore plus aimé que le premier !

J'ai adoré retrouver Kayla et les autres, cette fois-ci, chez les Protecteurs. L'ambiance de ce tome n'est vraiment pas la même que dans le premier, même s'il y a une bonne touche d'humour. Celui-ci est bien plus sombre, on sent que les enjeux sont vraiment importants et qu'il y aura des sacrifices. Et on en sait plus sur les vies antérieures de Kayla, qui n'ont rien de joyeuses.

J'aime toujours autant Kayla. Même si elle peut être bornée, elle fait face avec beaucoup de courage, avec tout ce qui lui arrive. Je suis tombée amoureuse de Jade, une crème, cette fille ! Elle m'a fait beaucoup rire et peut se montrer réellement touchante. Quant à Jeremiah... Ah ! Je l'adore. Il peut être sacrément pénible, mais très attachant.

En ce qui concerne Max, je me suis un peu détachée de lui dans ce tome, surtout qu'il n'est pas très présent, mais je l'apprécie toujours.

Et avec cette fin... Je me suis jetée sur le tome 3. J'ai à la fois hâte et peur de le lire !
7 - Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes :

-

8 - Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité :

-

9 - Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy :

-

10 - Romance frissonnante où le suspense est de mise :

-

11 - Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle) :

-

12 - Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène :

- Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves, de Sherrilyn Kenyon.
Spoiler
J'ai été un peu déçue, même si j'ai quand même apprécié cette lecture. J'ai mis un temps fou à le lire, alors qu'il n'est pas si long que ça. Je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs et je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages.

Mais j'ai été un peu plus happée par l'histoire vers la fin, lorsque tout commence à s'enchaîner. Il y a pas mal de choses que j'ai finalement aimé et les personnages (surtout Geary et Arik) sont remontés dans mon estime. Au début, j'avais un peu de mal surtout à cause de leurs réactions, que je trouvais parfois un peu illogiques.

Mention spéciale à Solin, que j'ai adoré. Et à Perséphone et Hadès. (Mais surtout Perséphone, qui m'a bien fait rire.)

La fin était prenante et pleine de suspens. Je n'ai pas réussi à reposer le livre avant de l'avoir fini, à partir de 300 pages.

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pourquoi pas, après tout.
13 - Romance survivante comme un goût de dystopie :

-

14 - Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult :

-

15 - Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. :

-

16 - Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics :

-

17 - Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier :

-

18 - Romance frivole comme dans la Chick-lit :

-

19 - Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation :

-

20 - Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance :

-

21 - Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin * :

-

22 - Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible :

-

23 - Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! * :

-

24 - Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance :

-

25 - Romance du destin, c’était écrit quelque part :

-

26 - Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! * :

-

27 - Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement :

-

28 - Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime :

-

29 - Romance fugace, intense mais brève :

-

30 - Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne :

-

Avancée :


2/30

Récapitulatif : viewtopic.php?f=465&t=292515&p=21638508#p21638508
Dernière modification par Chlawee le lun. 21 déc., 2020 2:01 pm, modifié 2 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°10 "Romance frissonnante où le suspense est de mise" avec :

"Lieutenant Eve Dallas" tome 01"Au commencement du crime" de Nora Roberts

Mon avis :
C’est une copine, membre de booknode qui se reconnaîtra, qui m’a parlé de cette série de livres parce qu’elle l’aime beaucoup. Elle a éveillé ma curiosité, j’ai été voir le résumé et il m’a plu alors je l’ai lu. Je la remercie parce que : quelle belle découverte ! L’auteur est très douée car elle arrive à mélanger correctement, deux genres littéraires : le policier et la romance. L’enquête est très intéressante, bien menée et prenante. La romance commence doucement, il y a des obstacles qui sont normaux au vu des circonstances bref que ce soit l’enquête ou l’histoire d’amour, tout est logique. Le déroulement suit un fil parfaitement bien établi. Je me suis attachée à Eve qui a un passé douloureux mais elle est forte, courageuse et volontaire. Cette enquête est loin d’être facile parce qu’à un moment donné cela la renvoie à son propre passé mais elle s’accroche et elle clôture le tout sans aucune bavure. J’aime bien Connors, qui est très mystérieux mais en même temps qui a l’air attachant, à sa façon. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui.
J’ai adoré ce premier tome, c’est un coup de cœur ! Je lirais la suite avec grand plaisir et c’est une auteur que je vais continuer à découvrir à travers ses autres écrits.


Nombres de consignes validées : 17/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
Camille-379

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 04 sept., 2020 10:03 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Camille-379 »

Bonjour je suis tombé sur le challenge et en grande fan de ROMANCE, je ne pouvais pas faire autrement que de participé. :lol:
Je choisi donc BOUREAU DES COEURS.
Ce MSG me servira de RECAP:
1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Catarina-68

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 15 juil., 2015 8:50 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Catarina-68 »

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge en mode fleur bleue si cela est encore possible.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne, la n°8 "Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité" avec :

"New Victoria" tome 01 "New Victoria" de Lia Habel (zombies)


Mon avis :
J’ai voulu lire ce livre pour une LC sur un site de lecture. La couverture est très jolie et le résumé, sympathique. Malheureusement, je n’ai pas pu aller au bout de ce livre. Je savais que les zombies seraient présents puisque c’est une des étiquettes de thème mais je n’imaginais pas que ce serait à ce point là… On dirait presque une sorte de The Walking Dead version néo-victorienne. Je ne suis pas fan de zombies à ce point là… En plus, le personnage masculin principal en est un mais un vrai, un cadavre à la chair putréfiée quoi. C’est une romance mais je n’imagine pas du tout une histoire d’amour entre une vivante et un cadavre en décomposition. J’ai beaucoup d’imagination mais elle a pourtant ses limites… Je m’arrête donc là, c’est dommage.

Nombres de consignes validées : 18/30


Mon récap : viewtopic.php?f=465&t=292515&p=20846445#p20846445
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Catarina-68 a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:37 pm Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge en mode fleur bleue si cela est encore possible.
Oui bien sûr, il n'y a pas de date sur ce challenge.
Bienvenue parmi nous ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

Image

Je participe à ce challenge en mode Bourreau des cœurs : Vous choisissez de lire un livre d’une saga différente pour chaque consigne. (=sans cumul)

Avancement = 30/30 :D :D Terminé le 26/08/2022

RECAPITULATIF


1- Un livre avec un couple sur la couverture
Avec Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes de Anna Zaires Avis

2- Un livre avec un objet sur la couverture
Avec Modern Love, Tome 1 : Sous le charme du barman de Piper Rayne Avis

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
Avec Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall Avis

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Avec Ride or die with me de Anita Rigins Avis

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
Avec Les Immortels, Tome 1 : La Compagne de Amanda Bayle Avis

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
Avec La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright Avis

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
Avec L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo Avis

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Avec Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles de Anna Triss Avis

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
Avec Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas Avis

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
Avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime de Nora Roberts Avis

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
Avec Tess d'Uberville de Thomas Hardy Avis

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Avec Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante de Julia Kent Avis

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Avec Black Haters, Tome 1 : Action de Manon Donaldson Avis

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Avec La Couleur du mensonge de Erin Beaty Avis

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Avec Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean Avis

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Avec Chocolate Girl, Tome 1, 2 et 3 de Yuki Yoshihara (Manga) Avis

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Avec Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques de Brigid Kemmerer Avis

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Avec Love is in the air de Maddie D Avis

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
Avec Princess Bride de William Goldman Avis

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Avec Dangerous Men, Tome 1 : Sans pitié de Debra Anastasia Avis

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
Avec Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Avis

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Avec Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace de Ilona Andrews Avis

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
Avec Infiltrée de Mady Flynn Avis

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
Avec Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout Avis

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
Avec L'Étrange Noël de monsieur Dickens de Emma Landas Avis

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! *
Avec Black Fidelity, Tome 1 : Overdose de Shelby Kaly Avis

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Avec Breaking The Ice de Nina Loren Avis

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Avec Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Avis

29- Romance fugace, intense mais brève
Avec La Prophétie des Enfers, Tome 1 : La Prophétie des Enfers de E.C. Tanengam Avis

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Avec Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre de Judith McNaught Avis
Dernière modification par Soah le ven. 26 août, 2022 8:08 pm, modifié 22 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chlawee »

Bonsoir ! :D Je viens valider une consigne !

6 - Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse :

- Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension, d'Estelle Vagner.

Ce second tome se fraye une petite place dans ma liste de diamant ! Je l'ai encore plus aimé que le premier !

J'ai adoré retrouver Kayla et les autres, cette fois-ci, chez les Protecteurs. L'ambiance de ce tome n'est vraiment pas la même que dans le premier, même s'il y a une bonne touche d'humour. Celui-ci est bien plus sombre, on sent que les enjeux sont vraiment importants et qu'il y aura des sacrifices. Et on en sait plus sur les vies antérieures de Kayla, qui n'ont rien de joyeuses.

J'aime toujours autant Kayla. Même si elle peut être bornée, elle fait face avec beaucoup de courage, avec tout ce qui lui arrive. Je suis tombée amoureuse de Jade, une crème, cette fille ! Elle m'a fait beaucoup rire et peut se montrer réellement touchante. Quant à Jeremiah... Ah ! Je l'adore. Il peut être sacrément pénible, mais très attachant.

En ce qui concerne Max, je me suis un peu détachée de lui dans ce tome, surtout qu'il n'est pas très présent, mais je l'apprécie toujours.

Et avec cette fin... Je me suis jetée sur le tome 3. J'ai à la fois hâte et peur de le lire !

Avancée :


1/30

Récapitulatif : viewtopic.php?f=465&t=292515&p=21638508#p21638508
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je n'ai pas vu ce challenge ,honte à moi!!!
Je souhaite m'inscrire en mode Bourreau des cœurs,ce post sera mon récap:

►1- Un livre avec un couple sur la couverture
Entre les vagues

►2- Un livre avec un objet sur la couverture
Forces d'élite, Tome 2 : Au prochain virage

►3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
--Not a fuckin' romance

►4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
--La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans

►5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
--Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

►6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
---Psi-Changeling, Tome 19 : Rêves de loup

►7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
---La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

►8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
--Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

►9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
--Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée

►10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
--Revenir pour mourir

►11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
---Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

►12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
---365 jours, Tome 1

►13- Romance survivante comme un goût de dystopie
--Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

►14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

►15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
--Les Mauvais garçons, Tome 1 : Par une nuit sans lune

►16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
--L-DK, tome 1

►17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
--La vie est un arc-en-ciel

►18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
--Cher Père Noël, je voudrais un mec !

►19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
--Le Porte-bonheur

►20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
--Illicit

►21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
Spoiler
--Campus at sea

►22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
--Les larmes d'Aphrodite : La colère de l'Olympe

►23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
--
Spoiler
Dragon Love, Tome 1 : Noir ébène


►24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
--On you

►25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
--Bistro La Bohème, Tome 1 : Un cadeau d'hiver

►26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! *
--
Spoiler
Battlefield


►27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
--Trop jeune ... ou pas !

►28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
--Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

►29- Romance fugace, intense mais brève
--Ana, Tome 1

►30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

--Phèdre



RECAPITULATIF: 30/30
Dernière modification par melywen le mer. 30 mars, 2022 9:23 pm, modifié 31 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Oula,voilà que j'avais presque oublié ce Challenge !
Je viens valider la consigne 20 :
Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance :[/b]
Five par Marjy Noname
La dénomination Dark romance m'avait fait hésiter,il semble qu'ici cela reste soft ( dans les descriptions du moins, les faits révélés n'en restent pas moins abominables). Ce qui me surprend le plus après cette première lecture du genre,c'est la facilité avec laquelle l'auteur nous amène à comprendre Evy, à l'excuser, voire à cautionner ses actes , abominables eux aussi mais infligés à des hommes abominables...
Il y a forcément des dommages collatéraux,sur d'autres et sur elle-même. Mais Evy est-elle prête à aller jusqu'au bout ?
A vous de le découvrir.

recap : viewtopic.php?f=465&t=292515&p=20857585#p20857585
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Romance survivante comme un goût de dystopie avec Les Insoumis, Tome 1 : Ruby.
Mon récap: ici
Mon avis: ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour, je viens valider la consigne ►28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime avec Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test (les répliques sont à se torde de rire)

Mon récap: ici
mon avis: ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
je viens valider la consigne ►22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible avec Les larmes d'Aphrodite : La colère de l'Olympe.
Mon récap: ici
Mon avis: ici
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »