[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy avec "Partholon, Tome 1 : L'Élue d'Épona" de P.C. Cast

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai mis trop longtemps à mon goût pour le finir mais surtout par manque de temps...
J’ai trouvé le texte bien écrit et bien dosé en niveau des différents éléments. Il n’y a pas vraiment de longueurs, quelques clichés mais rien de rédhibitoire selon moi.
J’ai aimé le fait de découvrir ce nouveau monde au côté Shannon, et voir comment elle évolue au contact de cet univers tenant plus de la mythologie que du monde contemporain dans lequel elle est née.
D’autant que même si elle n’est pas préparer à devoir guider ce peuple qu’elle ne connaît pas à travers cette guerre, elle va faire tout son possible pour mener à bien sa mission et sauver son royaume. Elle va faire preuve de beaucoup de courage et d’une bienveillance assez admirable au vue du contexte.
L’autre partie intéressante de cette histoire, c’est la romance avec ClanFintan car même si elle est prévisible elle reste touchante et elle n’empiète pas vraiment sur le reste de l’histoire.
Je pense que je lirai les tomes suivant car je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite…

Mon récap romance
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Bonsoir :D

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais pour la consigne 6 : romance à poil long, est ce que Histoire éternelle (le twisted tale de la Belle et la Bête) pourrait convenir ? Car pas de changelin ni de garou mais on a quand une grosse bête poilue ^^ Dites moi si cela vous convient :D
Merci ! :)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Je viens continuer le challenge !

22 Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
:arrow: À cinq pieds de toi de Rachael Lippincott
:arrow: Deux enfants qui ont la mucovicidose
Mon commentaireJ'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai été un peu déçu.
On suit deux adolescents atteints de la mucoviscidose. Will et Stella. Deux caractères opposés. Deux mondes qui les opposent. Un seul point commun leur maladie. Ce qu'il faut savoir, c'est que deux personnes atteintes de la mucoviscidose ne peuvent sortir ensembles. Trop de risque de contamination pour eux. Jusque là, l'idée était vraiment très bonne, mais je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages.

Will est le parfait mec je m'en foutiste que rien n'atteint. Jusque là rien de nouveau sous le soleil mais il s'attendrit bien trop vite. Une jolie fille et le voilà amoureux. Stella, fille bien organisée, gentille. Elle m'a agacée. Trop mielleuse.

Le problème, je pense que c'est le lecteur visé par ce livre. Des adolescents et c'est sans doute ça qui m'a manqué.

Cela reste un très bon livre. Avec un vrai sujet agréable et inédit. A lire pour passer pour un bon moment de lecture.


Nombre de consignes validées 27/30
Nombre de livres lus 27
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
je viens valider une nouvelle consigne ►2- Un livre avec un objet sur la couverture avec Forces d'élite, Tome 2 : Au prochain virage.
Mon récap: ici
mon avis: ici
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 25: Romance du destin: c’était écrit quelque part, avec L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout.

Mon avis:
Je me suis prise une énorme claque avec ce livre.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, car il y énormément de choses à dire sur ce roman. Je m'attendais à apprécier ce roman, car il est écrit par Jennifer L. Armentrout. Cette auteure fait partie de mes préférées et j'adore sa plume. Néanmoins, ce roman est une romance contemporaine. C'est un genre que j'aime bien, mais dans lequel j'ai très peu de coups de cœur. Du coup, je ne m'attendais pas forcément à ressentir autant d'émotions et je ne pensais pas être aussi touchée par cette histoire.
En premier lieu, j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout. La traduction de ce roman est faite par la même traductrice que Lux. Donc, j'ai retrouvé exactement toutes les choses que j'aimais déjà chez cette auteure. J'ai également retrouvé les ingrédients que j'aime dans les romances paranormales de l'auteure, mais dans un cadre contemporain et non pas imaginaire. La romance ne s'installe pas trop vite, elle prend son temps et elle très belle à lire.
Même si la romance est importante, elle n'est pas au centre de ce roman. Pour moi, l'intrigue de ce roman tourne autour de la psychologie des personnages et autour du thème de la maltraitance envers les enfants. La maltraitance, que ce soit envers les adultes ou les plus jeunes, est un thème qui me touche énormément et sur lequel je suis extrêmement sensible. Pour moi, l'auteure dépeint à la perfection la situations de certains enfants maltraités et les séquelles que ses maltraitances peuvent laisser. J'ai été très touchée par le passé de ces deux personnages principaux.
L'intrigue n'est pas pleine de rebondissements et elle peut même être qualifiée de lente. Ça ne m'a pas gêné, car il se passe toujours quelque chose. Chaque mot, chaque action, chaque passage ont leur importance pour nous faire comprendre certaines choses et tout cela permet à l'auteure de nous faire passer de nombreux messages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais même du mal à m'arrêter de lire pour assister à mes cours à distance.
Les personnages de ce roman sont génialissimes. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Mallory. Cette jeune fille a des difficultés à parler aux autres, mais ce n'est pas parce qu'elle est timide. Elle a du mal à s'aimer, car les adultes ne lui montraient aucune affection quand elle était enfant. Elle essaye d'aller de l'avant, de surpasser son passé et elle fait énormément d'efforts. Son personnage m'a beaucoup fait réfléchir sur l'image que je peux avoir de moi-même. Je me suis retrouvée en elle à plusieurs reprises et j'avais envie de faire preuve d'autant de courage qu'elle. Le personnage de Rider est génial! Il est absolument parfait avec Mallory, peut-être même un peu trop parfait. Mais, je m'en moque. Je l'ADORE! Pourtant, le lecteur n'est pas dupe. Il est évident que Rider a des problèmes et qu'il les nie. J'aime sa manière d'être, son caractère, etc. Mais, le Rider que nous suivons dans la plupart du roman souffre intérieurement. J'aurais aimé en savoir davantage sur son évolution et sur la manière dont il va se remettre de ce qu'il a vécu. Cependant, l'épilogue en laisse entendre assez pour nous faire rêver d'une fin très heureuse.
Les personnages secondaires sont sublimes. La meilleure amie de Mallory, Ainsley, est trop cool. Elle m'a fait beaucoup rire et je trouve qu'elle apporte beaucoup de choses au roman. Elle est très présente pour aider Mallory et quand elle va apprendre une nouvelle qui va la bouleverser, Mallory est également là pour la soutenir. Jayden et Hector sont deux frères que j'aime beaucoup. Ils apportent de la bonne humeur et de la fraîcheur, tout en introduisant une nouvelle thématique difficile. Je dois dire que je ne m'attendais pas au rôle qu'ils allaient jouer dans l'intrigue et j'ai été très sensible à ce qui leur arrive. Le dernier personnage sur lequel j'aimerais revenir, c'est celui de Paige. En général, je déteste les personnages de ce type-là. Pourtant, Jennifer L. Armentrout donne une utilité et une réelle profondeur à ce personnage. Je ne pouvais pas la détester, car je sentais qu'elle avait raison et surtout, qu'elle savait parfaitement ce qu'elle disait. Puis, j'ai carrément adoré ce personnage vers la fin. Le rôle qu'elle joue dans le dénouement me plaît énormément.
Pour moi, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire ce qu'elle voulait en écrivant ce roman. Elle aborde des sujets graves, durs et difficiles. Elle n'atténue pas les sujets qu'elle souhaite traiter. Elle en parle avec des mots justes et réalistes. Cette lecture m'a fait ressentir une palette d'émotions comme de la joie, de la fierté, de la peine, du désespoir, de l'injustice, etc. J'ai vraiment été marqué par cette lecture, car l'histoire de ce roman mêle subliment la fiction et la réalité. Les personnages ne sont pas réelles, mais ce qu'ils vivent l'est.
Ce roman est un véritable bijou et une pépite inestimable. Peu de romans m'ont fait ressentir autant d'émotions et une fois ma lecture terminée, je me suis sentie vide. Cette lecture m'a vidé et m'a donné du baume au cœur, tout en me le brisant. Ce roman met en avant énormément de sujets importants: la maltraitance, l'acceptation de soi, les préjugés, etc. Chacun des thèmes abordés est très bien traité et il fait réfléchir son lecteur. En tout cas, il m'a fait réfléchir.
Je pense que vous avez compris que ce roman est un GIGANTESQUE coup de cœur. Je le relirais forcément plusieurs fois dans ma vie, car il véhicule un beau message. Ce message : l'éternité, c'est compliqué. Pourtant, ce n'est pas une raison pour baiser les bras et abandonner tout espoir de se relever un jour des épreuves que nous pouvons traverser. J'aurais aimé que ce livre soit plus long et que cette histoire ne s'arrête jamais. J'espère qu'un jour, Jennifer L. Armentrout écrira un autre roman avec ces personnages ou bien qu'un de ces personnages apparaisse dans un nouveau roman.
Je vous recommande chaudement ce livre. Si vous aimez Jennifer L. Armentrout et que vous n'avez pas encore lu celui-ci, foncez. Si vous aimez les romances, foncez. Et si vous avez envie d'être bouleversée par une de vos lectures, foncez.

Livres lus: 13
Consignes validées: 13/30
Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
je viens valider ma lecture de Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée pour la consigne
►9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy.
Mon récap: ici
Mon avis: ici

je valide une autre lecture Bistro La Bohème, Tome 1 : Un cadeau d'hiver pour la consigne ►25- Romance du destin, c’était écrit quelque part.
Mon avis: ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►10- Romance frissonnante où le suspense est de mise avec la lecture de Revenir pour mourir.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

juliebch a écrit : lun. 30 nov., 2020 10:03 pm Bonsoir :D

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais pour la consigne 6 : romance à poil long, est ce que Histoire éternelle (le twisted tale de la Belle et la Bête) pourrait convenir ? Car pas de changelin ni de garou mais on a quand une grosse bête poilue ^^ Dites moi si cela vous convient :D
Merci ! :)
Bonsoir !
Désolé pour mon temps de réponse...
Oui je pense que cela peut convenir, même si ce n'est pas exactement les termes cela reste dans l'esprit de la consigne ;)
Bonne lecture à toi.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D J'ai rempli une nouvelle consigne !

12 - Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène :

- Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves, de Sherrilyn Kenyon.

J'ai été un peu déçue, même si j'ai quand même apprécié cette lecture. J'ai mis un temps fou à le lire, alors qu'il n'est pas si long que ça. Je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs et je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages.

Mais j'ai été un peu plus happée par l'histoire vers la fin, lorsque tout commence à s'enchaîner. Il y a pas mal de choses que j'ai finalement aimé et les personnages (surtout Geary et Arik) sont remontés dans mon estime. Au début, j'avais un peu de mal surtout à cause de leurs réactions, que je trouvais parfois un peu illogiques.

Mention spéciale à Solin, que j'ai adoré. Et à Perséphone et Hadès. (Mais surtout Perséphone, qui m'a bien fait rire.)

La fin était prenante et pleine de suspens. Je n'ai pas réussi à reposer le livre avant de l'avoir fini, à partir de 300 pages.

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pourquoi pas, après tout.

Avancée :


2/30

Récapitulatif : viewtopic.php?f=465&t=292515&p=21638508#p21638508
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement avec cette lecture Trop jeune ... ou pas ! .

Mon récap: ici
Mon avis: ici
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

J'avance doucement mais surement ! La preuve : ce post sera mon avant dernier ;)

11 Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques
:arrow: Raison et sentiments de Jane Austen
Mon commentaireAie aie aie. J'avais tellement aimé Orgueil et Préjugé que je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture. Malheureusement, ce fut la douche froide.
Dans ce livre, j'ai retrouvé tout ce que je déteste dans la grande littérature : les descriptions qui n'en finissent pas. Des longueurs qui nous ennuient.
Et puis, franchement l'histoire était sans intérêt. Trop de personnages qui n'apportent rien à l'histoire. Des réactions sans aucun sens. Des histoires d'amour sans queue ni tête.
Je suis tellement déçue. Peut-être que je n'ai pas pioché le meilleur Jane Austen.

30 Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
:arrow: Dark and Dangerous Love, Tome 1 de Molly Night
:arrow: Atticus est fou amoureux d'Evelyne alors qu'elle le hait.
Mon commentaireBon, il faut dire que j'avais lu beaucoup de commentaires sur ce livre, donc je savais à quoi m'attendre. Et c'est sans doute pour cela que ce n'est pas une déception totale.
En réalité, ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les personnages. Qui dit Dark Romance, dit personnage torturé à 4000%. Douleurs. Violence. Dualité. Et là... les personnages sont vides. Atticus qui pourrait être tellement badasse. Tellement torturé. Est un amoureux qui fait une crise de jalousie. Evelyn, l'héroine que je déteste. Insupportable au possible. Ok sa situation n'est pas simple. Mais réveille toi bordel.
Le point positif : l'histoire autour des Atlantes que j'aime tellement. Cet univers me fascine, énormément.

Nombre de consignes validées 29/30
Nombre de livres lus 29

mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►1- Un livre avec un couple sur la couverture avec Entre les vagues de Julie Thomieres.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►18- Romance frivole comme dans la Chick-lit avec Cher Père Noël, je voudrais un mec !.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! * . Touts mes informations sont dans ce qui suit.
Spoiler
Battlefield
Mon récap: ici
Mon avis: ici
Dernière modification par melywen le lun. 11 janv., 2021 8:46 pm, modifié 1 fois.
Kannaig

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 30 avr., 2019 6:48 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kannaig »

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce challenge - mieux vaut tard que jamais - qui semble fait sur mesure pour moi ;-)

Est-il encore possible de participer ? Je vous rejoindrais en mode bourreau des coeurs.

Juste une question : peut-on valider des consignes de plusieurs challenges avec un même titre ? Je me suis lancée aujourd'hui dans le grand ménage de ma PAL, qui compte évidemment une majorité de romances.
Merci :-)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Despinama a écrit : mar. 15 déc., 2020 8:19 pm
juliebch a écrit : lun. 30 nov., 2020 10:03 pm Bonsoir :D

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais pour la consigne 6 : romance à poil long, est ce que Histoire éternelle (le twisted tale de la Belle et la Bête) pourrait convenir ? Car pas de changelin ni de garou mais on a quand une grosse bête poilue ^^ Dites moi si cela vous convient :D
Merci ! :)
Bonsoir !
Désolé pour mon temps de réponse...
Oui je pense que cela peut convenir, même si ce n'est pas exactement les termes cela reste dans l'esprit de la consigne ;)
Bonne lecture à toi.
Je remercie 10 ans après ^^ mais merci de la réponse :D Bon dimanche !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse : Histoire éternelle de Liz Braswell

Image

Une belle réécriture encore une fois ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire avant la malédiction. J'ai trouvé qu'elle était bien menée. Et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres ! Pour prendre un exemple, la Bête et son histoire sont vraiment prenantes ! On voit vraiment l'effet de sa malédiction sur lui !
Bref je n'ai que du positif à dire sur ce roman mais je ne peux trop en dire au risque de spoiler ^^

Recap
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par sans-coeur »

Bonjour, je m'inscrit.

Mode : Bourreau des cœurs

1- Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: “Ostende 21" de Arthur Loustalot Récap-Romance

2- Un livre avec un objet sur la couverture


3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
:arrow: "Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée" de Jackie May Récap-Romance


4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
:arrow: "Thoughtless, Tome 4 : Sensible" de S.C. Stephens Récap-Romance

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
:arrow: "Redwood, Tome 7 : Quinn" de Carrie Ann Ryan Récap-Romance

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes


8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité


9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy


10- Romance frissonnante où le suspense est de mise


11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)


12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
:arrow: "Hybrides, Tome 12 : Pénombre" de Laurann Dohner Récap-Romance

13- Romance survivante comme un goût de dystopie


14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
:arrow: "Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie" de Cora Carmack Récap-Romance

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.


16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics


17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier


18- Romance frivole comme dans la Chick-lit


19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation


20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance


21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin


22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible


23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !


24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance


25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
:arrow:"La Meute Mercure, Tome 5 : Eli Axton" de Suzanne Wright Récap-Romance

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !


27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
:arrow: "La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve" de Ysaline Fearfaol Récap-Romance

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime


29- Romance fugace, intense mais brève


30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne


Consigne validé : 8/30
Dernière modification par sans-coeur le dim. 02 mai, 2021 2:31 pm, modifié 3 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►5- Romance mordante où les vampires sont de sortie avec Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par sans-coeur »

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
:arrow: "Thoughtless, Tome 4 : Sensible" de S.C. Stephens
thoughtless-tome-4-sensible-787243.jpg
thoughtless-tome-4-sensible-787243.jpg (578.69 Kio) Consulté 1719 fois
Durant les trois premiers tome nous suivont l'histoire de Kellan et Kiera, du point de vue de Kiera. Dans ce livre nous avons le point de vue de Kellan quand l'histoire ce passe dans le tome 1.
Ce genre de livre m'intéresse quand j'ai des questions sans réponse, quand l'homme dans ce cas là, à des réactions que je ne comprends, ce qui n'est pas le cas.
Ce tome est le copier coller du tome 1, je trouve que sa n'apporte rien à cette saga, c'est long.

Récap-Romance
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°19 - Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation, avec :

"La Chronique des Bridgerton" tome 01 "Daphné et le Duc" de Julia Quinn


Mon avis :
J’ai lu ce livre car je voulais connaître l’histoire avant de regarder la série. Les livres sont en général mieux que les adaptations donc j’ai préféré découvrir l’histoire par ce biais. Et j’ai bien fait car j’ai adoré !
Daphné est intelligente et gentille. Simon lui a beaucoup souffert, il est courageux. J’ai aimé voir leur romance se développer petit à petit avant et après leur mariage. C’est un joli couple qui affronte les obstacles.
J’aime bien la famille Bridgerton et surtout Violet, la mère, car elle veut que ses enfants se marient, elles les aide en leur présentant de bons partis mais le choix final leur appartient. Elle veut avant tout le bonheur de ces enfants et qu’ils puissent faire des mariages d’amour comme elle qui a eu la chance d’en avoir un. Ça change pour une romance historique du 19e siècle.
C’est très bien écrit, bien développé et bien détaillé. J’ai été totalement transportée dans l’histoire, je riais avec eux, pleurais avec eux, vibrais avec eux et même les scènes sensuelles étaient bien écrites.
Une très bonne lecture pour moi.


Nombres de consignes validées : 19/30

Mon récap : viewtopic.php?f=143&t=292515#p20846445
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Hello
Mise à jour et fin du challenge pour moi


7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
:arrow: Ivy WILDE * Tome 2. Meurtre, magie et télé-réalité * Helen HARPER
Avis : j’ai moins accroché à ce tome, je pense du au contexte de l’intrigue, la télé-réalité ce n’est pas mon truc, et pour le coup toute l’intrigue tourne autour. Par contre j’ai adoré Ivy encore une fois, elle porte le livre à elle toute seule. Rapprochement attendrissant entre Ivy et Winter, deux personnages radicalement à l’imposé l’un de l’autre mais qui s’équilibre ensemble.


30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
:arrow: Ombre et mystère * #2. Troublée * Jennifer L ARMENTROUT
Avis : J’ai moins accroché au couple de Nikki et Gabe, peut être parce que j’ai trouvé que la première partie du livre sur la colère et les ressentis de Gabe m’ont parus démesurés, sachant qu’il attend 4 ans pour se défouler sur Nikki. (Perso il ne me fera pas croire qu’il ne savait pas ou la trouver pour régler ses comptes). Et malgré tout il est contradictoire car il la désir mais ne l’assume pas. En tout cas Nikki est patiente et surtout elle encaisse, une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. Concernant le fil rouge de l’histoire je suis toujours aussi addict de cette famille De Vincent et ces cadavres dans les placards. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour protéger leurs secrets mais surtout que sait Devlin et que cache t il à Gabe et Lucian ? J’ai des idées et je suis curieuse de savoir si elles seront bonnes dans le dernier tome. Lecture sympathique.



Consignes validés : 30/30

[Challenge] Grand Challenge Romance

Merci pour ce super challenge ....
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

Je valide quelques consignes (je ne suis pas venu depuis le début de mon inscription :o )

:arrow: 3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
Avec Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall
Image

Une romance sous fonds de piraterie avec une première partie où Charley arrive à cacher son apparence car une femme n'a pas sa place dans ce métier très masculin.
David est un capitaine / pirate à croquer :) et même tous l'équipage d'ailleurs du Fancy. Une fin qui correspond à mes attentes.
Bonne lecture pour moi et une auteure à découvrir.

:arrow: 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Avec Ride or die with me de Anita Rigins
Image

C'est une Tuerie, un coup de cœur ? je dis OUI, sans hésiter et je remercie @L4ur33n ;) .
J'ai vraiment adoré dès les premiers chapitres et j'ai senti que mon cœur avait lâché au mot "FIN" (et j'avoue avoir détesté l'auteur quelques secondes) mais heureusement qu'il y a un épilogue pour remettre mon cœur de ses émotions.
J'adore Abby et son histoire, son combat son caractère et sa relation avec Assan (j'ai craqué évidemment :D )
Maintenant je vais découvrir les autres œuvres de Anita Rigins car j'ai vraiment apprécié son écriture addictive, on a le point de vue de Abby et Assan mais aussi des autres protagonistes et c'est un plus non négligeable, on ne s'ennuie pas.

:arrow: 5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
Avec Les Immortels, Tome 1 : La Compagne de Amanda Bayle

En promotion en ce moment sinon je ne l'aurais pas pris et à tord car il est pas mal du tout.
Une histoire d'une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, c'est classique mais si on rajoute un futur apocalyptique avec Les Immortels qui règnent et que les Humains sont devenus des esclaves, là ça devient original.
Dès leur rencontre le duo Eve / Luderik m'a plu, l'auteur a su naviguer entre moment d'émotion et d'action.
Mention spéciale aux 3 humaines (Eve, Amel et Cynthia) qui sont très sympathique, avec 3 caractères différents et qui vont devenir très complice surtout à la fin.
A découvrir

:arrow: 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
Avec La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

J'ai été déçue car je m'attendais à beaucoup mieux. Il y a que du sexe, trop même au détriment de l'histoire. Trey n'a que ça en tête et ça en devient laçant, il imagine toutes les choses qu'il pourrait faire à Taryn, les mets en pratique (évidemment) et son égo surdimensionné ne souhaite qu'une chose qu'elle lui soit soumise, pour un alpha rien d'étonnant.
Taryn, ne se laisse pas faire (ce que j'apprécie) mais sa grossièreté à chaque fois qu'elle ouvre la bouche est usant, au début je peux comprendre que c'est sa façon de se protéger, mais une femme peut se faire respecter sans être vulgaire, ça m'énerve.
Au final j'ai aimé le retournement de situation à la fin mais très prévisible.

:arrow: 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
Avec L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo

J'ai passé un bon moment avec Assia, Alec et ses amis. Assia découvre petit à petit ses pouvoirs de Sorcière car elle n'a personne pour l'aider, à part un Grimoire assez peu loquace comme dans la série "Charmed".
L'histoire est assez Young Adult pour moi même si il y a pas mal d'actions.
Je lirais certainement la suite par curiosité.

:arrow: 8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Avec Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles de Anna Triss

Sublime, Anna Triss rivalise avec les auteurs du genre à succès américaine pour ce 1er tome qui est très bien écrit.
Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec des scènes de meurtres dignes de Seven !! De l'humour, de l'érotisme et beaucoup d'action.
Une héroïne hybride badass, indépendante avec un handicap qui lui donne un côté humain qui va tenir tête à un des plus féroce démon, beau gosse, ténébreux, feignant, arrogant, bref à lui seul il couve les 7 péchés capitaux (rien que ça !!!) mais qui sais se retrousser les manches quand il le souhaite.

:arrow: 10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
Avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime de Nora Roberts

Je ne connaissais pas et qu'elle erreur car j'ai adoré.
Dans un futur proche (dans 38 ans), la Lieutenant Ève Dallas va être amené à traiter une affaire particulière qui va lui rappeler son passé mais aussi l'amener à rencontrer l'intrigant Connors :)
J'ai apprécié le dosage entre romance, traque policière et intrigue politique.
C'est rare que je lise des romans policiers mais là je vais me hâter de découvrir cette longue série (50 tomes quand même !!!).
Belle découverte et coup de cœur.

:arrow: 13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Avec Black Haters, Tome 1 : Action de Manon Donaldson

Je reste sans voix !!!
Manon a encore frappé et très fort, ce premier tome est renversant, magistrale, ignoble, angoissant.
C'est un thriller dystopique abilement écrit.
En grande manipulatrice, elle maltraite ses personnages et les lecteurs jusqu'à la dernière ligne et on adore ça.
Bon maintenant Manon on veut savoir la date de sortie du 2 svp ;)

:arrow: 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Avec Dangerous Men, Tome 1 : Sans pitié de Debra Anastasia

Cette histoire est dure et sombre. J'ai apprécié le personnage de Nix, ce n'ai pas un héros, il a beaucoup souffert et sa timidité est caché derrière un tatouage de squelette (il s'est fait tatoué le corps entier ) qui le rends très dangereux, mais il fera tout pour protéger Becca et sa sœur de la vengeance de son père quitte à se sacrifier et à utiliser des méthodes non conventionnelles.
Son ami Animal est le seul en qui il a totalement confiance, je l'aime bien il apporte beaucoup de gaieté chez Nix (d'ailleurs je vais lire le tome 2 qui le concerne).
Par contre j'ai eu du mal avec les personnages féminins surtout Becca, elle fait trop naïve et enfant, sauf à un moment de l'histoire.
J'ai bien accroché au début et à la fin mais il m'a manqué quelque chose pour lié les 2 parties.

:arrow: 28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Avec Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Alors je ne sais pas quoi dire car après 2 romans de l'auteur que j'ai adoré, j'étais assez euphorique en commençant celui-ci et puis bizarrement je n'ai rien ressenti.
Je n'ai pas réussi à adhérer au couple Blade et Charlie même si j'apprécie le double point de vue.
Par contre j'ai bien aimé l'amitié entre les 6 personnages.

Grand Challenge Romance
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

La suite :

:arrow: 9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
Avec Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

C'est fait, j'ai succombé à la magie de la cour de la nuit avec Feyre et Rhysand, enfin je découvre une Feyre indépendante, courageuse heureuse et entouré d'amis géniaux (Mor, Cassian, Azriel et Amren).
Rhysand, je comprends maintenant l'engouement pour son personnage et j'adore ♡
L'auteur nous donne un aperçu du pouvoir du roi d'Hybern et on craint pour la suite, et Talim, je le déteste, déjà que j'avais du mal dans le 1er tome mais là, il a intérêt à se ressaisir...

:arrow: 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Avec Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante de Julia Kent

L'idée de l'émission de télé-réalité du patron qui fait semblant d'être parmi ses salariés m'a plu. Les personnages sont sympa, beaucoup d'érotisme mais les faiblesses d'écriture par moment gâche le plaisir de la lecture

:arrow: 16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Avec Chocolate Girl, Tome 1, 2 et 3 de Yuki Yoshihara (Manga)

Une trilogie dans le milieu des maisons de productions d'acteur dans lequel on suit Kyoko, manager, gaffeuse et maladroite.
Sa patronne lui demande de récupérer un acteur de théatre, Riku sinon elle est virée.
Entre les 2, c'est pas la joie mais Kyoko ne s'avoue pas vaincu et va vite tomber amoureuse de son protégé mais va t elle réussir à mélanger sa vie privée et son boulot.
Akae, l'idole de Kyoko va tout faire pour les séparer et ça l'amuse de voir Kyoko se tourmenter pour son amour pour Riku.
C'est court, drôle et romantique.

:arrow: 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Avec Love is in the air de Maddie D.

Une petite romance sympa au bureau. J'adore les dialogues et le double point de vue Odin / Prudence. Il y aura beaucoup de difficultés au début et le caractère de Prudence ne se laissera pas faire.
Les personnages secondaires sont pas mal non plus que ce soit son frère et sa sœur mais aussi ses copines Sam et Sophie.

:arrow: 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
Avec Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

En clair, les 5 étoiles sur Apple Ebook ne suffisent pas à montrer le plaisir que j'ai éprouvé à lire ce livre.
C'est un énorme coup de cœur pour Allison "Tweety" et Luke, pour Trevor, Sydney et Darrell. Et je veux goûter au Cookallie.

J'ai fondu dès leur rencontre (donc dès les premières pages) et jusqu'à la fin, l'alternance des sentiments de Luke et Allison est géniale.
Mais ce qui m'a décidé à le mettre en diamant sont les dernières pages avec la confrontation avec Carl
Spoiler
bien fait pour lui, c'est un vrai salopard !!!
et enfin l'épilogue qui m'a tout simplement achevée.

Après le livre "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" c'est clair je suis devenue une fan des romances de Juliette, merci beaucoup pour ce concentré d'amitié, d'amour et de simplicité. J'en redemande ;)

:arrow: 23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
Avec Infiltrée de Mady Flynn

Un résumé assez tentant mais je reste pourtant un peu déçue.
L'idée de la mission tourne vite en désavantage pour Harper qui ne sait pas dans quoi elle est tombée. Will et Alex sont très attirant et Harper va y laisser plus que des plumes.
J'avoue que le prologue m'a très perturbé.

:arrow: 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
Avec Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout

Voilà ce 1er tome est un cocktail explosif d'aventure, de mythologie démoniaque, d'amitié et de romance.
Layla je l'aime bien c'est une héroïne forte mais faible à la foi.
Roth mon préféré évidemment avec son serpent, son dragon et ses 3 chatons.
Entre ces 2 personnages c'est un torrent d'émotion qui a fait fondre mon cœur.
Mais il ne faut pas oublier Zayne qui pour moi est un grand frère très attentionné
L'auteur a su me surprendre car j'avais été un peu déçu par sa série Lux et avec plaisir je lirais la suite que je conseille énormément.

:arrow: 25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
Avec L'Étrange Noël de monsieur Dickens de Emma Landas

Sincèrement je suis encore sous le charme de cette romance signé Emma Landas. J'adore, elle a habilement décrit le conte de Dickens que je n'ai jamais lu, mais qu'on a tellement entendu parlé.
Le personnage de James Dickens est tellement arrogant, sans cœur qu'on a envie de découvrir ce qui la rendu comme ça et mon seul regret c'est que cette histoire soit trop courte.

:arrow: 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! *
Avec Black Fidelity, Tome 1 : Overdose de Shelby Kaly

Romance explosive dans le monde des groupes de rocks avec les soirées, la drogue et le sexe.
Entre Lynn et Jett, lequel des 2 va sauver l'autre de ses démons.
Belle écriture et j'ai vraiment envie de savoir la suite

:arrow: 27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Avec Breaking The Ice de Nina Loren

Belle plume, belle romance et sous le charme des Hockeyeurs !!!
Des personnages attachants, drôle et triste.
L'amitié et l'amour rythme ce roman qui a fait fondre mon petit cœur et je le termine le sourire aux lèvres.

:arrow: 30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Avec Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre de Judith McNaught

La rencontre entre une jeune demoiselle au caractère fougueux et un milord froid et distant, cela fait des étincelles surtout quand ce dernier doit lui trouver un mari. Un peu long à ce mettre en place au début mais j'ai apprécié.

Grand Challenge Romance
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je participe aussi à ce challenge et je choisis le mode Bourreau des coeurs. Ce post me servira de récapitulatif.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement avec Un jour en décembre, de Josie Silver
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Aurora0310 »

GRAND CHALLENGE ROMANCE


Bonjour, je m’inscris à ce challenge en mode Fleur bleue.


Consigne n°1 : Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: Une bouteille à la mer

Consigne n°2 : Un livre avec un objet sur la couverture
:arrow:

Consigne n°3 : Un livre avec une femme seule sur la couverture

Consigne n°4 : Un livre avec un homme seul sur la couverture

Consigne n°5 : Romance mordante où les vampires sont de sortie

Consigne n°6 : Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

Consigne n°7 : Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes

Consigne n°8 : Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité

Consigne n°9 : Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy

Consigne n°10 : Romance frissonnante où le suspense est de mise

Consigne n°11 : Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

Consigne n°12 : Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène

Consigne n°13 : Romance survivante comme un goût de dystopie

Consigne n°14 : Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

Consigne n°15 : Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

Consigne n°16 : Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit


19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime

29- Romance fugace, intense mais brève

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par Aurora0310 le jeu. 14 avr., 2022 8:20 pm, modifié 2 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°11 "Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques", avec :

"Jane Eyre" de Charlotte Brontë

Mon avis :
Je connaissais l’histoire pour avoir vu deux films que j’ai adoré ! C’est la première fois que je lis ce livre et j’ai beaucoup aimé. Il y a quelques informations que l’on possède en plus que dans les films mais c’est normal. Ce n’est pas de trop, au contraire cela augmente la force du récit. C’est une très belle romance. Jane est forte, très courageuse. Elle a du caractère et n’hésite pas à s’imposer quand c’est nécessaire, ce qui est rare à cette époque. Rochester est un homme passionné, intelligent. C’est un homme bien. Par contre, j’ai détesté Saint-John. J’avais envie de le gifler, c’est un manipulateur presque un gourou…
J’ai eu un peu de mal au début avec l’écriture parce que je lis rarement de la littérature classique mais j’ai fini par m’y habituer. C’est bien écrit parce que j’ai ressenti toutes leurs émotions. C’est poignant. Et évidemment, en romantique que je suis, j’ai adoré la fin !
Une très belle découverte. Je lirais d’autres livres des sœurs Bronté mais je vais lire aussi « Orgueil et préjugés » et « Persuasion » de Jane Austen. Apparemment, c’est un autre style d’écriture et je veux comparer. Et puis, ce sont des romances donc elles m’attirent.


Nombres de consignes validées : 20/30

Mon récap : viewtopic.php?f=143&t=292515#p20846445
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Carine28 »

Je m'inscris à ce challenge en mode Bourreau des coeurs et ce post sera mon récap

1- Un livre avec un couple sur la couverture

:mrgreen: Infinite love T3 - Nos infinis silence d'Alfreda Enwy

2- Un livre avec un objet sur la couverture

:mrgreen: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture


4- Un livre avec un homme seul sur la couverture

:mrgreen: Hades Hangmen T4 - Au-dessus des lois de Tillie Cole

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

:mrgreen: Evernight T1 - Evernight de Claudia Gray

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse


7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes


8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité


9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy


10- Romance frissonnante où le suspense est de mise


11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)


12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène


13- Romance survivante comme un goût de dystopie


14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

:mrgreen: Covenant T2 - Sang-pur de Jennifer L. Armentrout


15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.


16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics


17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier


18- Romance frivole comme dans la Chick-lit


19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation


20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance


21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin


22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible

:mrgreen: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !


24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance


25- Romance du destin, c’était écrit quelque part


26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !

:mrgreen: Ici et maintenant d'Ann Brashares

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement


28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime


29- Romance fugace, intense mais brève


30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Total : 7/30

Grand Challenge Romance
Dernière modification par Carine28 le sam. 25 mars, 2023 11:49 pm, modifié 8 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Hello tout le monde :D

Voilà mon dernier post. Je termine ce très beau challenge. :D Je tenais à remercier Despinama pour ce challenge, c'était so perfect pour une amoureuse de la romance :D Un très grand merci à toi

17 Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
:arrow: P.S. I Like You de Kasie West
:arrow: Ils s'échangent des lettres en cours de chimie
Mon commentaire
On demande une belle histoire d'amour et on en a une. Lily s'ennuie et elle écrit sur la table de son cours. Très vite, une correspondance touchante et drôle commence. Même si dès le début, j'ai su qui était le fameux garçon, j'ai adoré suivre l'évolution de leur histoire. A la fois à travers les lettres et à la fois dans la vraie vie.
Les personnages sont caricaturés mais ce n'est pas dérangeant. On se laisse porter par Lily, la fille un peu bizarre. Isabel, la meilleure amie amoureuse. Cade, le beau gosse qui se la joue. Sasha la garce de première. Lucas, le mec inaccessible et sexy. Mais tout ça fonctionne. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on aime cette petit romance toute douce.
Un bon livre autour du feu, sans prise de tête.

Nombre de consignes validées 30/30
Nombre de livres lus 30

Mon récap
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par sans-coeur »

1- Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: “Ostende 21" de Arthur Loustalot
ostende-21-895104.jpg
ostende-21-895104.jpg (30.35 Kio) Consulté 1555 fois
Nous suivons un couple âgé d'une vingtaine d'année, qui aime partir en voyage, découvrir de nouvelle aventure. Lors d'un voyage en Belgique, le couple découvre Ostende, où ce situe un casino. Très vite ils tombent amoureux du blackjack jusqu'à ce retrouver coincer dans ce monde. Cette histoire est le croupier du blackjack qui raconte leurs histoires.
Mon avis :
Je trouve que des passages dans ce roman n'apporte rien à l'histoire. Les parties de blackjack sont très bien racontées, on dirait que nous sommes présent lors des parties, qu'on joue à leur place. Un roman pas très long, qui est bien écrie.

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
:arrow: "Redwood, Tome 7 : Quinn" de Carrie Ann Ryan
Le dernier tome de cette saga, nous nous retrouvons quinze ans plus tard, la guerre est finie depuis longtemps.
Gina à été adopté par la famille Redwood, c'est une hybride, mi sorcière et mi louve. Une femme forte qui fera tous pour sa meute.
Quinn dont sa compagne l'a abandonné, est un loup au cœur brisé. Il ne vit que pour son fils et sa meute, les Griffes.
Un jour lorsque les deux meutes choisissent de créer un conseil, les deux son obligés de le présider.
Mon avis :
Ce tome est une bonne manière de finir cette saga et de commencer la nouvelle (Griffes).
Les deux personnages sont assez similaire tout étant différents, ce qui apporte beaucoup à l'histoire.
Jesse apporte également de l'allégeance dans l'histoire j'aime beaucoup ce personnage.
Un bon roman, je conseille cette saga.

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
:arrow:"La Meute Mercure, Tome 5 : Eli Axton" de Suzanne Wright
Eli est le dernier de la meute mercure à être célibataire et il le vit terriblement mal. Casey une vison avec un caractère bien trempé qui ferait tous pour son frère.
Lorsque Eli rencontre Casey, il la revendique immédiatement.
Malheureusement des personnes ne sont pas heureux de la nouvelle et font tous pour les séparer.
Mon avis :
Découvrir une nouvelle race de métamorphe permet de donner de la nouveauté dans le roman.
Avoir des nouvelles sur les anciens personnages permet de bien finir la saison.
Un roman et une saga agréable à lire où est attaché aux personnages très rapidement.

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
:arrow: "La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve" de Ysaline Fearfaol
Ciaran est le jumeau de Faolon, qui va devoir ce battre contre la chose lors de la lune de sang. Cette chose le rend fou, le contamine de l'intérieur.
Eanna, l'empathe de la meute est la seule qui à une influence sur Ciaran, sera t'il suffisant ?
Un roman rempli d'action, d'amour. J'aime beaucoup cette saga.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »