[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

tyka a écrit : sam. 30 janv., 2021 7:40 pm Hello
Mise à jour et fin du challenge pour moi

Consignes validés : 30/30
sasa3695 a écrit : lun. 01 mars, 2021 11:58 am Hello tout le monde :D

Voilà mon dernier post. Je termine ce très beau challenge. :D Je tenais à remercier Despinama pour ce challenge, c'était so perfect pour une amoureuse de la romance :D Un très grand merci à toi

Félicitations, et un grand merci à vous 2 !!
Je suis ravie que le challenge vous ait plu ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

Je valide les consignes suivantes :

:arrow: 1- Un livre avec un couple sur la couverture
Avec Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes de Anna Zaires

Image

Cette romance entre une humaine et un extraterrestre m'intrigais depuis pas mal de temps donc j'ai sauté le pas dès que j'ai vu qu'il était gratuit en E-book.
J'ai bien aimé, c'est addictif et ça change de mes lectures habituelles.
Je lirais sûrement la suite pour voir où nous mène cette romance et découvrir les habitudes Krinar.
J'espère que Mia va arriver à s'affirmer auprès de Korum dans les prochains tomes

:arrow: 2- Un livre avec un objet sur la couverture
Avec Modern Love, Tome 1 : Sous le charme du barman de Piper Rayne

Un verre de Cocktail sur la couverture
Image

Petite romance et j'avoue il m'a manqué quelque chose.
J'ai pas trop accroché aux personnages, surtout Whit et ses copines, autant Cole je l'ai trouvé très amoureux dès le début, autant Whit je n'ai pas aimé ce qu'elle lui reprochait.
A voir si je continue la série avec les copines mais pas pour tout de suite.

:arrow: 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Avec La Couleur du mensonge de Erin Beaty

Ce livre était dans ma PAL depuis 1 ans et je n'étais jamais motivée pour le lire.
Mais quelle erreur d'avoir tant attendu car d'une part la couverture est très belle, le résumé intrigant et au final je l'ai dévoré sans m'arrêter, c'est une pépite.
Sage est géniale, le début me rappelle beaucoup Mulan avec la marieuse lol (exactement la même scène).
Alex Quinn, est un jeune capitaine, fils de militaire (comme Shang lol) et il va me surprendre jusqu'au bout.
Entre mariage arrangé, intrigue politique, espionnage, tactique militaire, mensonge, l'auteur nous ensorcèle avec ses mots et comme Sage, on ne sais plus à qui nous fier.
Spoiler
J'ai juste compris au moment où Sage demande à Ash la raison de sa cicatrice au-dessus de ses sourcils et je suis restée scotchée.
C'est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de connaître la suite qui je l'espère est à la hauteur de ce 1er tome.

:arrow: 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Avec Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace de Ilona Andrews
Spoiler
Une lutte de pouvoir entre famille de magicien. L'auteur identifie plusieurs fois la relation de Nevada et Rogan a celle de Roméo et Juliette car ils n'ont pas les mêmes pouvoirs et leur futur est compromis
Toujours agréable de lire les univers de Ilona Andrews.
On découvre de plus en plus les pouvoirs de Nevada et sa famille.
Rogan et Nevada sont de plus en plus proche et j'ai hâte de découvrir le dernier tome

:arrow: 29- Romance fugace, intense mais brève
Avec La Prophétie des Enfers, Tome 1 : La Prophétie des Enfers de E.C. Tanengam
Spoiler
Emmanuelle se sacrifie à la fin donc Erael reste seul
Une quête riche en rebondissements pour l'ange Erael et l'humaine Emmanuelle qui vont risquer leur vie et leur cœur pour réaliser une ancienne prophétie qui pourrait mettre fin à une guerre Millénaire opposant les anges aux Démons.

Belle plume, j'ai vraiment aimé le monde d'ouram créé par l'auteur où se rencontre toutes les créatures surnaturelles, mon seul regret la suite c'est pour quand car le livre est sorti il y a 7 ans et on reste sur notre fin

Grand Challenge Romance
Dernière modification par Soah le sam. 27 mars, 2021 11:44 am, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Coucou :D

Je viens valider mes dernières consignes (enfin :mrgreen: ) :

16- Romance graphique: bienvenue aux Mangas, BD et Comics.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"La Rose écarlate, lu du tome 1 : "Je savais que je te rencontrerais" au Tome 13 : "Elle a tellement changé" de Patricia Lyfoung Fini le 27 février 2021
Je suis partie à la recherche d'une BD romantique pour ce challenge, merci à ma bibliothèque municipale. J'ai découvert cette série, qui est une pépite. Et je suis devenue accro :lol: Les dessins sont magnifique. C'est plein d'humour, d'aventure, d'action, de rebondissements. Maud et Guilhem, nos deux héros "Robin des bois", vont vivre plein d'aventures, partir à la recherche d'un trésor, déjouer des complots... ;) Je ne vous spoile pas plus, à découvrir sans réserve.

30- Romance à sens unique: la prochaine fois c’est la bonne.
Image
"Le prince charmant sonne toujours deux fois" de Grace Brunelle. Fini le 5 janvier 2021
Mon cœur hésite entre moyen et satisfaisant.
Alors ce n'est pas un prix Nobel, mais il est tout de même divertissant, avec de l'humour et des scènes cocasses.
Le problème, c'est que dès la rencontre avec Alex, j'ai compris… Alors ce douter qu'il y a quelque chose qui cloche dès le début c'est rageant. Et puis l'histoire Zoé en elle même, avec sa sœur et son beau-frère (ex-fiancé), et sa mère, je l'aurai secouée pour qu'elle ose un peu les envoyer balader. Elle se morfond dans son malheur :( Et, pour quelqu'un qui ne croit plus au Prince charmant, je trouve qu'elle tombe un peu trop vite sous le charme d'Alex.
Et la fin… trop, trop rapide. Du coup ça nous laisse un goût d'inachevé, du style : Attend j'ai raté un chapitre ? Je reviens en arrière… Non, c'est bien la fin.
Bien que je ne l'ai pas vu venir, cette fin m'a laissée sur le cul, je ne mis attendais pas. Du coup je me suis un peu réconcilié avec Zoé :)


Mon récap

Consignes validées : 30/30

ImageChallenge validéImage
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonjour,

Je me jette à l'eau en m'inscrivant au Grand Challenge Romance
en mode "Fleur bleue"

Ce post me servira de récapitulatif.


1- Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: "Follow Me, Tome 1 : Seconde chance" de Fleur Hana

2- Un livre avec un objet sur la couverture
:arrow: "Game (L)over" de Clémence Lucas

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
:arrow: "L'héritier du Maraban" de Sharon Kendrick

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve" de Renee Rose & Vanessa Vale

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral" de Renee Rose & Vanessa Vale

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
:arrow: "Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime" de Fiona Grace

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
:arrow: "Un roman policier ensorcelé – Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre" de Fiona Grace

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
:arrow: "Gardiens des Cités Perdues, Tome 1" de Shannon Messenger

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut" de Renee Rose & Vanessa Vale

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
:arrow: "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
:arrow: "Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
:arrow: "Mystérieuse Eleni" de Natalie Anderson

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 4 : Sauvage" de Renee Rose & Vanessa Vale

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime

29- Romance fugace, intense mais brève

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne


Consignes validées : 14/30
Dernière modification par Underworld le dim. 24 oct., 2021 7:03 pm, modifié 22 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Carine28 »

J'attaque enfin le challenge avec un livre de Marc Levy : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (consigne 2 - Lire un livre avec un objet sur la couverture = une boite à lettres)

Image

C’est mon deuxième livre de Marc Levy et comme précédemment, j’ai bien aimé cet instant de lecture. Le lecture se fait sans temps mort, avec de la tendresse, de l’humour, de l’amour. Ce voyage auprès de son père (qui est décédé mais l’est-il vraiment ? Cette question m’a taraudé plus d’une fois mais vous ne le saurez qu’en lisant le livre) permet à Julia de mieux le connaître, de renouer avec son passé. Stanley est un personnage que j’aurai aimé découvrir davantage.
Un instant lecture très agréable qui nous rappelle que chaque jour est important.


Grand Challenge Romance
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Leslie27 »

Bonjour,
Je m'inscris également à ce challenge en mode Fleur bleue :)
Ce post sera mon récap :

1- Un livre avec un couple sur la couverture :
The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Love & lies on campus - Intégral de Emma Green
Spoiler
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.
Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Love & lies on campus - Intégral de Emma Green
Spoiler
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.
Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin :
Le gardien du crane de cristal de Aurélie Hustin de Gubernatis (en couple avec un manequin nommée Emma et ne voulant surtout pas me fixer à long terme, je pars à l'aventure et finis plutôt avec une fille du village de mes origines, Selma)
Spoiler
Un trés bon livre, bien écrit et bien construit. La dynamique est régulière mais je m'attendais à un peu plus de rebondissement ou d'actions, même si au final l'histoire est trés cohérente comme cela.

Premier livre que je lis mélangeant culture ancienne, civilisation perdue et quête, et j'ai beaucoup apprécié ! On découvre beaucoup d'informations et on se plonge vraiment dans cette quête avec la famille Briançon
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible :
The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

5/30
Dernière modification par Leslie27 le ven. 28 mai, 2021 8:04 am, modifié 4 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Carine28 »

Je valide la consigne Romance à la Roméo et Juliette avec

:mrgreen: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

J’adore cette auteure. Chaque lecture est plaisante, je suis rarement déçue et là, une fois encore, ma lecture m’a embarqué.
J’ai tout d’abord commencé par le préquel Démon (je ne m’y attendais pas, c’était une surprise de le découvrir au début du livre) et j’ai enchaîné avec Sang-mêlé. J’ai du arrêter pour dormir mais aujourd’hui, c’était journée lecture et je l’ai terminé. Du coup, j’ai envie de lire la suite mais j’ai d’autre lecture pour finaliser des challenges donc je vais devoir patienter.
Concernant les personnages, Alexandria « Alex » me plaît bien. Elle ne se laisse pas faire. Bon, elle réagit à l’instinct et ça finit par créer des problèmes. Aiden, sang pur, semble amoureux d’Alex mais elle est une sang-mêlée et il l’a respecte trop pour risquer de lui créer plus de problèmes. Caleb, le meilleure pote sur qui on peut compter (je l’aime bien même si je me suis méfiée de lui). Quant à Seth, je ne lui fais pas confiance…..
Vivement la suite de leurs aventures.

Voici mon récap Grand Challenge Romance
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène

Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut


"Le Ranch des Loups", une série née de l’imaginaire de deux autrices associées pour l’occasion : Renee Rose & Vanessa Vale.

Le premier tome de la série intitulé "Brut" est consacré à Boyd, champion de rodéo, le cadet des trois frères Wolf. L’action se situe au Montana (États-Unis). Boyd Wolf est de retour au ranch familial, "Le Ranch des Loups".

Une belle histoire érotique entre une humaine et un métamorphe.

Les scènes de sexe sont extrêmement torrides et très explicites. Le langage est très cru, trop selon mon avis personnel. Cela se reflète peut-être moins dans la version originale anglaise.

Tout sépare Audrey de Boyd : elle est humaine, lui, un métamorphe (plus précisément un loup comme son nom de famille l’indique ("Wolf")); elle est doctoresse (obstétricienne), lui, un champion de rodéo; elle recherche l’homme de sa vie, pas un "coup d’un soir", lui, un coureur de jupons invétéré; elle se sent physiquement insignifiante, lui, il est beau à se damner et fait tourner la tête de toutes les femmes et jeunes filles gravitant autour de lui; elle rêve de fonder une famille, lui, sans attache, gagne sa vie en concourant dans les circuits de rodéo couvrant la moitié de l’ouest du pays.

Au premier regard, Boyd sait que c’est elle qu’il veut et qu’il aura. Il veut se poser. Le seul problème… Il ne peut pas révéler sa véritable nature de loup-garou aux humains… Il fera tout pour la conquérir et la faire sienne.

Ça m’a changé de mes traditionnelles lectures bit-lit. Je trouve l’idée de cow-boys "loups-garous" originale. Je n’aurais jamais pensé retrouver ces deux termes associés l’un à l’autre étant donné que les animaux reconnaissent dans la nature du loup un prédateur. Leur odorat est infaillible, c’est une simple question de survie… Il leur permet de débusquer "le loup" même s’il a une apparence humaine.

Ce n’est pas tant les fautes d’orthographe que les traductions inappropriées (expressions traduites mot à mot) et les erreurs de syntaxe qui ont mis à mal la fluidité de ma lecture. J’ai donc dû relire à plusieurs reprises certains passages pour comprendre ce que je lisais. Après un certain temps d’adaptation, mon cerveau a bien plus aisément pris les rênes ! C’est juste une question de gymnastique ;-) On n’imagine pas à quel point la relecture d’un livre par un correcteur est nécessaire avant sa publication. Bien sûr, nul n’est infaillible !

Je regrette que les personnages n’aient pas été plus travaillés. J’aurais aimé que la spécificité "métamorphe" soit plus développée. L’histoire était essentiellement basée sur le sexe. L’histoire était essentiellement basée sur le sexe.

J’espère que les prochains tomes nous feront découvrir le Ranch des Loups et que nous ferons connaissance avec les autres membres de la meute des Loups.

Je me suis longuement interrogée sur la signification du nom du livre : "Brut" ("Rough" en anglais). J’ai une petite idée… mais je n’en dirai pas plus !

Je vais poursuivre la lecture des autres tomes car je veux connaître l’histoire des autres frères de Boyd.

J’espère également que les prochains tomes nous feront découvrir le Ranch des Loups et que nous ferons également connaissance avec les autres membres de la meute des Loups.



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
Dernière modification par Underworld le mer. 24 mars, 2021 3:20 pm, modifié 2 fois.
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : dim. 21 mars, 2021 9:02 am Bonjour,
Je m'inscris également à ce challenge en mode Fleur bleue :)
Ce post sera mon récap :

1- Un livre avec un couple sur la couverture :
The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible :
The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

2/30
MAJ : 2 consignes validées avec le même livre : 1 et 22 avec The Boy next room de Emma Green
Commentaire ajouté dans le récap :)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse avec Psi-Changeling, Tome 19 : Rêves de loup.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Fantwins

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 déc., 2019 5:32 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Fantwins »

Bonjour
C’est mon premier challenge sur booknode
Je voudrais essayer le mode fleur bleue
:-)
Pour les commentaires j’en ai laissé à chaque fois sur la page Booknode du livre concerné
Est ce que cela suffit ?

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture un mari féroce, lu le 09/04/2021
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut lu le 10/04/2022
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis - lu le 01/04/2021
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse Alpha, Tome 7 : Partie de chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Sombres destinées, Tome 1 : Obscurité lu le 10/05/2021

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise Dans l'antre du monstre de Karen Rose lu le 5/04/2021
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. - Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander - lu le 25/03/2021
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc lu le 01/05/2021
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin Les Sœurs Charbrey, Tome 2 : Un mari récalcitrant lu le 18/04/2021
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith lu le 19/04/2021
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer lu le 08/04/2021
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre lu le 25/04/2021
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par Fantwins le mer. 12 mai, 2021 10:45 pm, modifié 11 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture

Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve



Image


C’est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome 2 de la série "Le Ranch des Loups".

On y fait la connaissance de Colton, le cadet des frères Wolf et de Marina, la demi-sœur d’Audrey, la compagne de Boyd.
Colton a plus de trente ans. C’est à l’âge de dix-huit ans qu’il est entré à l’armée. Il est militaire de carrière, sergent-chef dans la section des Bérets Verts basée en Caroline du Nord. Il est en permission pour une semaine et rentre au bercail à l’occasion du mariage de Boyd.

Marina a vingt et un ans et n’a pas encore terminé ses études. Elle doit encore suivre une année de cursus en ingénierie.

Dès que Colton a croisé le regard de Marina, il a su que c’était elle son âme sœur, sa compagne. Son loup l’a reconnue à son odeur. Seulement, elle est humaine et lui, un métamorphe, elle est jeune et encore à la fac alors qu’il se considère bien trop âgé pour elle et trop "abîmé" par la vie de par son vécu de militaire.

J’ai aimé l’attitude de Colton, le fait qu’il ne veuille pas s’imposer à Marina. Il a beau savoir que c’est elle sa compagne et pas une autre, il veut qu’elle profite de la vie en toute insouciance, qu’elle s’amuse avant de faire son choix car un loup s’engage pour la vie, une fois qu’il a marqué sa compagne, il n’y a plus de marche arrière possible, les divorces n’existent pas. Il y a encore tellement de douceur et d’innocence en elle. Il se sent bien plus âgé qu’elle, "pas seulement en termes d’années, mais en termes de vie. Les horreurs que j’ai vues…". Par amour, il est prêt à tout pour elle et préfère risquer d’être emporté par la folie de la lune plutôt que de la marquer. Il perdrait alors irrévocablement son humanité et deviendrait un loup enragé qu’il faudrait abattre. Il fait preuve d’un contrôle magistral sur lui-même alors qu’il lui aurait été tellement plus facile de suivre son instinct et laisser "son loup" aux commandes en la marquant comme sienne, pour la vie. Par contre, agir ainsi serait diamétralement contraire à sa nature profonde de "protecteur" et irait à l’encontre de son code d’honneur.

C’est une très belle histoire d’amour que nous offrent les auteurs.

J’ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants et l’histoire addictive.

J’ai trouvé la complicité entre les deux demi-sœurs, Audrey et Marina, très belle et très touchante.

J’ai préféré ce tome au premier et je suis curieuse de découvrir la suite.



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Carine28 »

Je valide la consigne Youg-Adult avec

:mrgreen: Covenant T2 - Sang-pur de Jennifer L. Armentrout

Dans ce tome, on retrouve Alex, Aiden, Seth et Caleb. Les démons sont encore présents et le danger aussi. L’histoire d’amour entre Alex et Aiden (histoire impossible) est toujours en suspens et vient Seth…..Y-aurait-il une histoire possible entre Alex et Seth ou est-ce le lien d’Appollyon ? Bref, on a envie de lire la suite car le suspens est bien présent.

Voici mon récap Grand Challenge Romance
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

Peut-être que la question a déjà été posée mais je tente :D

@Despinama = Peux-tu m'expliquer la consigne 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier stp.

merci à toi ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

Je valide la consigne 1- Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: Le manoir de Clairemont - Christine Merrill

Image

Romance au temps de Noel qui aurait largement pu être meilleure si l'histoire n'avait pas été baclée. J'ai beau savoir que ce genre de livre distord la réalité, le fait qu'ils soient amants au bout de deux nuits et encore..m'a laissée circonspecte. Surtout que les démons de Stratford étaient prometteurs, j'adore ce genre de personnage torturé, malheureusement l'émerveillement n'a pas été au rendez-vous.

Je valide la consigne 2- Un livre avec un objet sur la couverture
:arrow: Le tourbillon des jours - Susan Wiggs

Image

Gros coup de coeur pour ce livre qui au départ m'a intriguée car il me faisait beaucoup pensé au Bazar de la Charité et que je voulais vraiment en lire de ce genre. L'incendie, la perte de mémoire tout pour me plaire au moment de ma lecture. Je n'ai pas été déçue, même si cela avait peu avoir avec Le Bazar j'ai adoré cette sorte de triangle amoureux. Qui est le véritable mari de Miranda ? Ian est tellement irrésistible ! La fin m'a vraiment enthousiasmé. On suit jusqu'au bout cette femme en manque de répères jusqu'à ce qu'elle retrouve le chemin de son identité et de son passé.

Je valide la consigne 5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
:arrow: Midnight Sun - Stephenie Meyer

Ce tome que l'on attendait depuis si longtemps. Cela m'a fait drôle de replonger dans cette saga, renouer avec l'adolescence. A l'époque j'avais dévoré cette saga et relue même une fois ou deux... Mais aujourd'hui redécouvrir Fascination avec le point de vue d'Edward était vraiment addictif. Même les 800 pages ne m'ont pas résisté, même les longueurs qui parfois, ou les répétitions. J'ai apprécié comprendre un peu mieux les Cullen et le dilemme d'Edward et sa facette (très) torturée. Moi qui adore ce genre de personnage j'ai été servie. Est-ce le meilleur de la série? Peut-être par sa maturité, peut-être pas parce qu'il arrive bien après les autres et que l'on a déjà eu le temps de faire le tour de l'histoire. Mais néanmoins pour une bonne bouffée de nostalgie concernant nos adolescences, c'était vraiment super de retrouver tous ces personnages !

Je valide la consigne 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
:arrow: Orgueil et Préjugés - Jane Austen

Depuis le temps que l'on en parle de ce roman ! Deux fois commencé, jamais terminé, je désespérai de réussir un jour à le lire dans son intégralité ! Et un jour je ne sais, j'ai eu envie de véritable histoire à la romance tendre et aux convenances de l'époque. J'ai ainsi pu faire la connaissance d'Elizabeth et de Monsieur Darcy, un charmant jeune homme qui aurait été encore mieux présenté s'il avait été un peu plus présent. Mais j'ai bien aimé. Je ne pouvais pas m'attendre à des scènes aussi osées que d'ordinaire mais c'est la simplicité des scènes et la savante écriture qui m'ont, cette fois, séduite. J'ai enfin découvert la plume et l'univers de Jane Austen et ne suis pas déçue, au contraire !

Mon Recap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

Je valide la consigne 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
:arrow: Call Me By Your Name - André Aciman

Ah l'histoire d'amour de Elio et Oliver... Quelle beauté, quelle insouciance aussi dans ces pages, comme une ode à la vie à l'amour, au désir et à la souffrance d'un coeur. Je ne m'attendais pas à ça. Je savais par échos qu'il y avait des scènes un peu osées - celle de la pêche est juste iconique - mais je ne pensais pas qu'il y aurait une telle introspection de la part d'Elio. On suivait avec lui ses déboires amoureux, la naissance de son amour, la dégradation, l'attente, l'espoir... Tout y était. Nous n'avons pas vu passer le temps des vacances. Et puis les magnifiques moments sur le tertre de Monet, dans la rue sordide d'Italie, Bouffante et le short rouge... Enfin une oeuvre moderne qui traite de l'homosexualité aussi sans pudeur, sans tabous. Je retiendrai cette phrase merveilleuse "Appelle moi par ton nom".

Je valide la consigne 15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
:arrow: L'épervier et la colombe - Jacqueline Navin

J'ai lu ce livre très vite, peu de pages avec une typographie assez grosse. Il n'en est pas moins qu'il vaut tous les autres, bien que j'ai beaucoup moins accroché avec celui-ci. Je ne sais si c'est la période qui me sied moins ou le caractère des personnages qui ne tend pas à les prendre en amitié. Alayna, de par sa rébellion perpétuelle et son audace qui frise l'entêtement inutile et Lucien qui toujours s'escrime à être désagréable. Je suis déçue pour cela, même si c'est le jeu de la séduction. En revanche le passé du guerrier aurait gagné à être creusé davantage, car sa relation avec sa mère est arrivée comme un cheveu sur la soupe sans que j'en comprenne tout à fait les tenants et les aboutissants. Lecture agréable malgré tout, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Je valide la consigne 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
:arrow: People or not people - Lauren Weisberger

J'ai aimé ce livre ci, davantage que Le diable s'habille en Prada. Les personnages m'ont plu davantage. Le conjoint de l'héroine était tellement agacant qu'on avait envie de lui dire de partir, juste pour que le gentil Sammy prenne sa place. Il y avait quelques longueurs je trouve mais sinon rien de bien méchant, je l'ai dévoré, pour une fois, la lecture légère est agréable. On ne s'ennuie pas en plus de cela.

Je valide la consigne 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
:arrow: Le ciel est partout - Jandy Nelson

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman ce sont les références bibliographiques de la littérature anglaise. Parce que en soi l'écriture ne m'a pas enchantée plus que ça. Les descriptions de la nature étaient en revanche sublimes, mais je crois que le thème du deuil n'était pas une bonne idée pour le moment.

Je valide la consigne 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
:arrow: La Mécanique du coeur - Mathias Malzieu

Depuis le temps que je savais que ce livre existait, j'avais vraiment hâte de l'avoir dans ma bibliothèque. Grâce à un challenge j'avais enfin l'occasion de le lire... C'est donc chose faite aujourd'hui, et j'ai été fort déçue par la teneur de ce livre. L'histoire très originale n'a rien a envier aux contes de fées traditionnels, mais le langage usité parfois ( contemporain oblige je pense ) m'a donné envie de le finir au plus tôt, et puis sans ces petits détails c'est aussi l'oeuvre globale, la plume de Malzieu ne m'a pas séduite et j'oublierai vite le personnage de Jack aussi attachant qu'il aurait pu l'être.

Je valide la consigne 27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
:arrow: Parce que c'était toi - Bruno Combes

Je n'ai pas vraiment accroché à la globalité de l'histoire. Peut-être parce qu'il me manque le tome précédent, peut-être parce que ce style d'écriture ne me transporte pas. J'ai en revanche bien apprécié les réflexions en début de chapitres et toutes incertitudes, ces doutes que nous nous trimballons toute notre vie. Ai-je fait le bon choix? Qu'est-ce qui me prouve que j'ai bien agi et ne le regretterait pas ?

Mon Recap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale




Ce troisième tome de la série "Le Ranch des loups" est enfin consacré à Rob Wolf, l’aîné de la fraterie. Je l’attendais avec impatience. Nous retournons donc dans le Montana, dans la vallée de Cooper.

À ma grande surprise, les auteurs nous offrent cette fois un étonnant cocktail de genres : bit-lit, érotisme, romance, policier, suspense ! Qui plus est… dans le monde de cow-boys ! Je n’aurais jamais pensé cela possible… Et pourtant… J’ai trouvé ce concept très original.

Ce tome débute sur les chapeaux de roues. La rencontre entre Willow et Rob, c’est de la vraie dynamite !!! Les scènes de sexe sont hyper torrides… Âmes prudes s’abstenir…

Le Destin a placé Willow sur la route de Rob.
Spoiler
Son loup l'a reconnue.
Willow, la sulfureuse rousse qui vient d’emménager dans le ranch voisin,
Spoiler
est son âme soeur.
Elle est parfaite pour lui, à un seul détail près, mais de taille… Elle est…
Spoiler
humaine...
Rob n’a pas eu l’occasion de profiter d’une jeunesse baignée dans l’insouciance. Après la mort de ses parents survenue à la suite d’un accident de voiture, alors qu’il n’était âgé que de seize ans, il a dû prendre en main les rênes du ranch, s’occuper de ses deux frères cadets et assumer son nouveau rôle de dirigeant de la Meute des loups du Montana.

A trente-deux ans, il est bien conscient qu’il est grand temps pour lui de trouver une compagne pour ne pas succomber à la folie lunaire. Rob n’ignore pas qu’il court le risque de devenir tellement fou qu’il serait incapable de reprendre forme humaine. Il serait alors un danger pour les hommes et les loups-garous. Il devrait alors être abattu avant de faire du mal à quelqu’un.

De plus, en tant qu’Alpha de la Meute des Loups du Montana, il est du devoir de Rob de penser à sa meute. Ses responsabilités doivent prévaloir sur ses désirs. Qu’importe les sentiments qu’il peut éprouver, ses besoins et son bonheur passent après la meute. Il ne peut pas faire un choix
Spoiler
qui met un terme à la lignée d’alpha des Wolf et à l’autonomie de la Meute des loups du Montana.
Spoiler
Comment se fait-il alors que son loup ait reconnu en Willow son âme sœur ? Le fait que son loup ait porté son choix sur une humaine est contre-nature étant donné que les loups alpha sont toujours attirés par des louves alpha, les meilleures qui soient, les louves les plus fortes, capables de mettre au monde le futur alpha de la meute.
Spoiler
Mais alors, pourquoi son loup l’avait-il donc choisie ? Cela n’avait aucun sens.
Décidément, le destin joue à Rob un sacré tour…
Spoiler
Comment peut-il concilier devoirs et sentiments ?
Willow Johnson est de retour dans le Montana où elle y a vécu durant son enfance alors qu’elle était placée dans une succession de maisons d’accueil. Elle n’a jamais connu ses parents.
Spoiler
Sa mère l’a abandonnée à la naissance.
Elle est en fait en mission sous couverture pour le compte de la DEA ("Drug Enforcement Administration"), une agence fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogue aux États-Unis.

J’ai trouvé les héros de ce nouveau tome très attachants.

J’ai aimé cette sensibilité que l’on retrouve chez Rob. J’ai trouvé attendrissant son côté protecteur à l’égard de Willow.

Sous des abords revêches, Rob cache une âme de grand romantique. Il veut ce que ses parents ont partagé :
Spoiler
une connexion, un lien fort, de l’alchimie… de l’amour...
Willow quant à elle est très indépendante. C’est une battante. Elle travaille dur dans un milieu d’hommes et est en perpétuelle recherche de reconnaissance.

Willow, c’est également une âme solitaire. Pas par choix, malheureusement. Elle n’a jamais eu quelqu’un pour veiller sur elle. Sous une carapace de "dure à cuire" se dissimule une immense fêlure.
Spoiler
Elle a un besoin criant d’amour mais ne s’en sent pas digne. Pourquoi sa mère l’aurait-elle dans ce cas abandonnée à la naissance ?
Ce qui m’a énormément intriguée c’est que, à de rares exceptions près, Willow avait toujours une arme à portée de main !

Willow se cache derrière ses armes à feu ! Elle est plus que douée… Une arme à la main, elle est imbattable… La reine de la gâchette !
Spoiler
En fait, elle y retrouve du réconfort et par là même, une certaine sécurité. Elle ne veut dépendre de personne et être capable de se défendre seule. Elle refuse de ressentir à nouveau ce sentiment d’impuissance, d’insécurité dont elle souffrait durant son enfance alors qu’elle était placée en maison d’accueil.
Willow a érigé un énorme mur autour de son cœur pour éviter d’être blessée.

Le seul homme capable de percer ses défenses, c’est Rob.

Willow apprend peu à peu
Spoiler
à lâcher prise, à confier sa sécurité à ce grand protecteur qu’est Rob. Elle a toujours cru que l’amour la rendrait faible. Aimer Rob l’a rendue forte. Elle n’est plus obligée de ne compter que sur elle-même. Elle lui a donné sa confiance.
Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Rob et de Willow.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les membres de la Meute des loups.

J’apprécie particulièrement cette chaleur que dégagent les membres de la meute ! Même s’ils ne partagent pas des liens de sang, ils forment une famille, une tribu. Ils prennent soin les uns des autres, se protègent, se soutiennent, s’entraident.
Spoiler
Ils accueillent immédiatement à bras ouverts Willow, une humaine, dans leur famille, tout comme ce fut le cas précédemment pour Audrey et Marina, les compagnes de Boyd et Colton, les frères cadets de Rob.
J’aurais souhaité en apprendre plus sur les origines de Willow. Mes questions sont restées hélas sans réponse… Je reste donc sur ma faim… J’espère que c’est un choix délibéré de la part des auteurs et qu’ils nous les dévoileront dans l’un des prochains tomes de la série.

Comme j’ai pu le constater, c’est au fur et à mesure de la lecture des tomes de la série que des éléments sont apportés pour se greffer à l’univers de la Meute des loups. Il est donc préférable de suivre l’ordre de publication de ces tomes.

Le titre de ce tome 3 est assez frappant : "Féral" (en anglais : "Feral")
Définition : se dit d'une espèce domestique retournée à l'état sauvage (adjectif) (cf. Larousse)
Étymologie : du latin "fera"

En ayant lu ce tome j’ai ma petite idée quant au choix opéré par les auteurs pour un tel titre.

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Rob et de Willow.

Je suis curieuse de découvrir ce que nous réservent les auteurs dans le tome 4 de cette saga.



Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

magaliB a écrit : dim. 14 mars, 2021 10:22 pm
Consignes validées : 30/30
Félicitations
J'espère que tu as passé de moments au cours de ton parcours sur ce challenge et je te souhaites pleins d'autres bonnes lectures par la suite !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Soah a écrit : sam. 27 mars, 2021 11:38 am Bonjour

Peut-être que la question a déjà été posée mais je tente :D

@Despinama = Peux-tu m'expliquer la consigne 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier stp.

merci à toi ;)
Bonjour, bonjour,
Une romance épistolaire c'est quand les personnages discute par écrit (lettre, mail, sms). Je te laisse le choix de la fréquence, si c'est tout le roman comme "Les liaisons dangeureuses" ou seulement à certains moments comme "P.S I like you" ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Despinama a écrit : jeu. 01 avr., 2021 12:09 pm
Soah a écrit : sam. 27 mars, 2021 11:38 am Bonjour

Peut-être que la question a déjà été posée mais je tente :D

@Despinama = Peux-tu m'expliquer la consigne 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier stp.

merci à toi ;)
Bonjour, bonjour,
Une romance épistolaire c'est quand les personnages discute par écrit (lettre, mail, sms). Je te laisse le choix de la fréquence, si c'est tout le roman comme "Les liaisons dangeureuses" ou seulement à certains moments comme "P.S I like you" ;)
OK merci beaucoup. Il ne me semble pas avoir eu de lecture dans ce style mais je vais voir dans les thèmes ou regarder ce que les autres participants ont lus.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Despinama a écrit : jeu. 01 avr., 2021 12:05 pm
magaliB a écrit : dim. 14 mars, 2021 10:22 pm
Consignes validées : 30/30
Félicitations
J'espère que tu as passé de moments au cours de ton parcours sur ce challenge et je te souhaites pleins d'autres bonnes lectures par la suite !
Merci :D J'ai passé un très bon moment avec ce challenge. J'ai mis longtemps à valider mes deux dernières consignes, mais c'était super.
DarkAthena59

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 18 janv., 2015 10:56 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par DarkAthena59 »

Bonjour :)

Je m'inscris pour ce challenge qui me corresponde, dans la catégorie Bourreau des coeurs. :)
En espérant pouvoir en venir à bout !

Ce post sera mon récapitulatif

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Darker - EL Jameshttps://booknode.com/darker_02400113/co ... s/23249317
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Le contrat tome 1&2- Tara Joneshttps://booknode.com/le_contrat_tomes_1 ... s/23260512
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Les Ecorchés, tome 3 : Ravage - Tillie Colehttps://booknode.com/les_ecorches_tome_ ... s/23270455
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par DarkAthena59 le mer. 28 avr., 2021 2:09 pm, modifié 4 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

@Despinama : si je comprends bien pour la consigne 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle) il faut que le livre soit écrit avant le XXe siècle ? Ou c'est seulement l'histoire ?

Merci à toi :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 26 - Romance crève coeur avec

:mrgreen: Ici et maintenant d'Ann Brashares

Une petite lecture sympathique. J'ai bien aimé l'approche écologique dans ce livre. Et oui, je confirme, on sait qu'on fait du mal à la planète et pourtant on continue. L'Homme se croit super puissant mais ça finira mal. Et la pandémie actuelle nous confirme que la nature finira pas reprendre le dessus et qu'il faut qu'on change notre manière de vivre.
Spoiler
Cette romance est une romance crève coeur car à la fin, nos 2 amoureux ne finissent pas ensemble...Trop de risque.
Voilà mon Grand Challenge Romance
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible

"Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale



Nous revoilà à Cooper Valley dans le Montana pour le sixième et dernier volet de la saga "Le Ranch des loups".

J’ai adoré ce tome, c’est d’ailleurs l’un de mes préférés dans la série. Une magnifique histoire d’amour, pleine d’érotisme, dans un monde de métamorphes.

C’est à présent au tour de Rand Tucker, le petit frère de Clint, et de Nathalie Sheffield d’occuper l’avant-plan de la scène.

Je suis très heureuse qu’un tome leur soit dédié.

La boucle est bouclée… On rencontre enfin la "fameuse" Nathalie ! (Souvenez-vous du tome 3 de la série) Elle est venue s’installer dans la propriété dont elle a hérité de son grand-oncle Adam.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans une sorte de "Roméo et Juliette" dans un monde côtoyant le surnaturel : un amour impossible entre une humaine et un métamorphe.
Spoiler
Nathalie ne veut pas souffrir en vivant la même histoire que son grand-oncle. Le premier et unique amour de son grand-oncle, son amoureuse du lycée, avait été une métamorphe de la meute des Loups, prénommée Maggie. Ils se voyaient en secret car c’était contraire au règlement de la meute de sortir avec un humain. Ils avaient été fous amoureux l’un de l’autre mais elle avait été forcée de rompre après la remise des diplômes. Il avait appris par la suite qu’elle avait dû quitter sa meute pour s’accoupler à un loup-garou du Nebraska. C’était une sorte de mariage arrangé. Son grand-oncle ne s’était jamais marié et n’avait pas eu d’enfants car aucune autre femme n’aurait pu arriver à la cheville de sa douce Maggie.
Nathalie était tombée amoureuse de Rand alors qu’elle passait ses vacances d’été dans le ranch de son grand-oncle Adam. Elle l’épiait lorsqu’il venait y donner un coup de main. Son dernier séjour au Montana remontait à son enfance, quinze ans plus tôt, elle n’avait alors que dix ans et Rand était âgé de seize ans.

À la différence des autres tomes, notre héroïne connaît l’existence des métamorphes et en a gardé le secret.

Ce n’est que lorsque Rand revoit Nathalie qu’il reconnaît en elle sa compagne, son âme sœur. Elle est sienne, son loup le sent, le ressent. Elle lui fait perdre la tête. Il ne peut supporter l’idée d’être séparé d’elle, de ne pas pouvoir la toucher, la sentir. Il doit garder la jalousie et la possessivité de son loup sous contrôle. Lui qui croyait que la plus grande difficulté aurait été de trouver son âme sœur, il est loin d’imaginer qu’il n’est qu’au début de ses peines.

Rand se lance alors à la conquête de Nathalie. Il est fou amoureux d’elle et fera tout pour l’en convaincre et qu’elle l’accepte comme son compagnon.

J’ai adoré la façon dont les compagnes de ses frères de meute qualifient la technique de séduction employée par les métamorphes pour conquérir leur âme sœur.

On appelle ça la règle des trois "P" :
– P
Spoiler
rotecteur
– P
Spoiler
ossessif
– P
Spoiler
ersistant
Nathalie lutte pour ne pas tomber amoureuse de Rand car elle est convaincue qu’il ne restera pas avec elle. Elle ne le croit pas lorsqu’il lui dit qu’il est amoureux. Elle est persuadée qu’il n’est guidé que par son instinct de loup.

Nathalie ne veut pas d’un couple sans amour.

Pour prouver à Nathalie qu’il l’aime sincèrement,
Spoiler
il veut agir à la manière des humains. Qui de mieux placé pour le conseiller et intercéder auprès de Nathalie que les compagnes de ses frères de meute en couple avec des humaines ?
Spoiler
Rand doit lui laisser le temps de tomber amoureuse. De comprendre que ses sentiments, même s’ils sont provoqués par sa nature, sont bien réels.
Mais en a-t-il seulement le temps ? La folie lunaire ne risque-t-elle pas entre-temps de l'engloutir ?

Nathalie a en quelque sorte intériorisé l'histoire de son grand-oncle, cette histoire d'amoureux maudits à la "Roméo et Juliette". Cela l'empêchait de croire que
Spoiler
Rand et elle étaient faits l'un pour l'autre.
Spoiler
Ses parents étaient mariés mais formaient un couple horrible. Son grand-oncle et sa métamorphe auraient dû finir ensemble car ils se correspondaient mais ils avaient été séparés.
Je vous laisse découvrir par vous-mêmes si cette histoire se termine par un Happy End.

Je regrette que l'aventure se termine. J'aurais souhaité que la saga nous dévoile d'autres personnages.

C'est donc avec un pincement au coeur que je suis arrivée sur la dernière page de ce tome.

J'ai trouvé Rand et Nathalie très attachants. J'ai vibré avec eux. J’ai éprouvé également énormément de plaisir à retrouver ces attendrissantes "humaines" Audrey, Marina, Becky et Willow ainsi que les membres de la Meute des loups. Il m'en reste un goût de trop peu...
Spoiler
Je reste sur ma faim quant aux révélations sur les origines de Willow. Etant donné qu'il s'agit du dernier tome de la série, j'aurais pensé enfin en apprendre plus car les auteurs nous ont habitués à distiller, au fil des tomes, des informations sur les personnages.


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 4 - Lire un livre avec un homme seul sur la couverture avec

:mrgreen: Hades Hangmen T4 - Au-dessus des lois de Tillie Cole

Livre commencé avant d'aller me coucher et fini...... dans la nuit. Oui dans la nuit.
J'ai commencé cette série il y a quelques années et là, je m'y suis replongée. J'ai d'abord eu du mal à me situer dans le temps et dans l'histoire mais les souvenirs de lecture sont vite revenus. Et j'ai été avalée par le livre, pas les personnages. J'ai souffert avec eux. Ce livre, au delà du côté biker, "gang", montre les méfaits des sectes qui sous couvert de religion, de croyance, se permettent des actes répréhensibles.
Le seul point de déception a été la réaction des Hangmen. Certes Rider/Caïn les a trahis
Spoiler
mais il a tout fait pour renverser la tendance jusqu'à tué son frère jumeau. Donc oui, je m'attendais à une punition pas à ce qu'ils veulent le tuer malgré tout.
J'ai hâte de lire la suite mais j'ai d'autres lectures programmées.

Voici mon Grand Challenge Romance
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit

"Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot



Une très, très belle histoire pleine d’humour et d’émotions.

Nous assistons à un huis clos.

Le patriarche de la famille Guth a décidé de réunir auprès de lui toute sa famille au grand complet pour passer ensemble les fêtes de Noël dans la grande demeure familiale.

Pour arriver à ses fins, Jacky Guth, surnommé "Papy Crack", n’hésite pas une seconde à recourir au stratagème du chantage. Il menace de dilapider la fortune familiale au profit d’un certain Félix s’ils lui font faux bond.

C’est contraint et forcé que ses enfants accompagnés de leur conjoint et de leurs enfants se rendent à la "convocation" de leur père. Le week-end de Noël s’annonce sans aucun doute très mouvementé !

La seule à être restée proche de son père, c’est la petite dernière, Edelweiss.

Les six enfants de la fratrie sont affublés de prénoms totalement farfelus :

- Pipo (l’aîné)
- Goliath
- Pomme
- Fabrice – la seule exception à la règle
& Zébulon
(les frères jumeaux)
- Edelweiss (la cadette)

On pourrait croire que seul Fabrice a échappé à cette malédiction… Mais, le pauvre, il se démarque de ses frères et de ses soeurs pour une autre raison : il est hypocondriaque.

Ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble le temps d'un week-end, et le pari est risqué ! Décidément, on ne choisit pas sa famille…

Certains personnages sont littéralement déjantés.

Ils n’hésiteront pas à déballer ce qu’ils ont sur le cœur ! On assiste à un grand règlement de comptes à O.K. Corral !

Pas le temps de s’ennuyer un seul instant, l’auteur ne nous laisse aucun répit ! Un vrai festival de situations burlesques et loufoques… On a également droit à notre lot de quiproquos et de révélations.

Je me suis régalée. Certaines réparties étaient vraiment hilarantes. J’ai tellement ri que j’en avais les larmes à yeux…

J’ai apprécié le clin d’œil fait à l’Âge de Glace, Disney & Poudlard.

Et que dire de la visite du Gouffre de Padirac, c’était vraiment mémorable…

Impossible de ne pas s’attacher aux personnages.

Toutefois, ne résumer ce livre qu’à une comédie rocambolesque, sans plus, ne rendrait pas justice à l’auteur. C’est avec énormément d’humour et d’émotion que cette histoire aborde des thèmes très touchants tels que les difficultés à vivre ensemble, à accepter l’autre, la maladie et la perte d’êtres chers.

Humour & émotions, voilà le cocktail rêvé !

Vous l’aurez compris, je le recommande vivement…

À découvrir de toute urgence !!!



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : dim. 21 mars, 2021 9:02 am Bonjour,
Je m'inscris également à ce challenge en mode Fleur bleue :)
Ce post sera mon récap :

1- Un livre avec un couple sur la couverture :
The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Love & lies on campus - Intégral de Emma Green
Spoiler
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.
Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Love & lies on campus - Intégral de Emma Green
Spoiler
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.
Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible :
The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

4/30
Maj avec les consignes 4 et 12 validées 😊
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

Je valide la consigne 28
:arrow: Les Petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
J'ai bien aimé mais sans plus, bien que ce qui aura été drôle est de connaître dès le début les défauts de l'héroine, ce qui lui jouera des tours au fil de l'histoire.

Je valide la consigne 29
:arrow: Sur la route de Madison de Robert James Waller
Je ne sais pas pourquoi j'ai repoussé cette lecture, je ne sais pas pourquoi je n'étais pas inspirée alors que j'ai tout simplement adoré cette histoire amour ! Tous les détails juste comme il faut, la plume magnifique, la romance, les paysages... Un coup de coeur pour ces deux êtres qui se sont trouvés. Je n'ai pas vu le film et je crois que je ne le verrai jamais, parce que les images que j'ai en tête sont certainement plus belles que toutes les adaptations cinématographiques...

Je valide la consigne 30
:arrow: Persuasion de Jane Austen
Mon avis est plutôt...mitigé. Autant j'avais adoré Orgueil et Préjugés, malgré les quelques longueurs j'avais réussi à m'attacher aux personnages mythiques de l'histoire... Autant avec Persuasion je n'ai pas su rentrer dedans. Les longueurs m'ont ralenti dans la lecture et bien que le style soit toujours aussi beau j'ai comme "survolé" cette oeuvre en ne m'attachant pas vraiment à Anne et Frederick. Dommage. J'espère que d'autres romans d'Austen me conviendrons mieux. Mais il me semble que la plupart qui ont lu Orgueil et Préjugés ont une large préférence pour Elizabeth et Mr Darcy...

Mon Recap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

Je valide la consigne 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
:arrow: La saga des sorcières T.1 : Le lien maléfique – Anne Rice
:arrow: La saga des sorcières T.2 : L'Heure des sorcières – Anne Rice
:arrow: La saga des sorcières T.3 : Taltos

Tome 1
J'ai tout simplement adoré ! Je me suis prise d'affection pour tous les personnages. Deirdre était touchante, Michael incroyable et Rowan tout simplement irrésistible. La sensualité est tellement bien diffuse aussi tout le long de ce roman, mêlé au passé des protagonistes. Comment peut on faire se rencontrer la beauté de l'amour, la terreur, les horreurs faites aux sorcières, qui en fait un chef d'oeuvre? C'est un pavé qui ne m'a pas ennuyée le moins du monde, j'ai adoré découvrir le passé des sorcières, tous les détails qui nous les rendent plus attachantes et les explications du Talamasca. J'ai hate de le relire ! Mon tome préféré de la trilogie.

Tome 2
Quel chef d'oeuvre ! On suit avec toujours autant de plaisir la vie des sorcières. Ici un attendrissement tout particulier pour Mona et sa relation avec Michael était merveilleuse aussi je dois dire. La maison est toujours aussi impressionnante, fascinante, et l'histoire des personnages mêmes disparus continue de nous hanter. Un coup de coeur tout particulier pour le personnage et l'histoire de Julien, j'attendais avidement ses apparitions, ses histoires amoureuses et son point de vue sur la vie et la mort. Magistral ce tome encore, je ne sais si il ne surpasse pas le précédent.

Tome 3
Alors ce tome a été plus difficile étonnement. Autant j'ai adoré les personnages de la famille Mayfair mais là nous avions affaire à quelque chose de plus troublant, dérangeant. Ash, Lasher, sa vie et ce qui nous fait comprendre ce par quoi il est passé était fort intéressant mais ce n'était pas aussi fascinant que les Mayfair. Je l'ai donc lu avec un peu de réticence, d'autant que je n'ai pas aimé la fin, trop rapide.

Mon Recap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »