[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 5 (les vampires sont de sortie) avec

Evernight T1 Evernight de Claudia Gray

Une histoire de vampires qui change.... Pour une fois, c'est Bianca, la vampire et Lucas est l'humain. Ils tombent bien sûr amoureux mais l'intrigue commence enfin quand on sait qui est qui.
Spoiler
Car si on sait que Bianca est un vampire (bon, on ne le sait pas au début du livre), on découvre que Lucas n'est pas juste un humain. Il fait partie de la Croix noire, c'est un chasseur de vampire. Du coup, forcément, ça coince pour les amoureux.
Comment vont ils pouvoir vivre leur amour?

Voici mon Grand Challenge Romance
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Soah a écrit : dim. 04 avr., 2021 2:46 pm Bonjour

@Despinama : si je comprends bien pour la consigne 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle) il faut que le livre soit écrit avant le XXe siècle ? Ou c'est seulement l'histoire ?

Merci à toi :D
Bonjour,
Normalement c'est plutôt l'auteur qui doit être d'avant le XXe siècle que l'histoire ;)
J'espère que tu trouveras un titre qui te plaira !
Bonne lecture.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Despinama a écrit : jeu. 22 avr., 2021 10:24 am
Soah a écrit : dim. 04 avr., 2021 2:46 pm Bonjour

@Despinama : si je comprends bien pour la consigne 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle) il faut que le livre soit écrit avant le XXe siècle ? Ou c'est seulement l'histoire ?

Merci à toi :D
Bonjour,
Normalement c'est plutôt l'auteur qui doit être d'avant le XXe siècle que l'histoire ;)
J'espère que tu trouveras un titre qui te plaira !
Bonne lecture.
Coucou
Je m'en doutais merci pour ta réponse.
Oui j'ai trouvé Tess d'Uberville de Thomas Hardy :)
Hanayu s'est proposé de le lire avec moi pour me motiver et du coup on a eu l'idée de faire une L.C. spéciale cet été.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Soah a écrit : jeu. 22 avr., 2021 5:40 pmCoucou
Je m'en doutais merci pour ta réponse.
Oui j'ai trouvé Tess d'Uberville de Thomas Hardy :)
Hanayu s'est proposé de le lire avec moi pour me motiver et du coup on a eu l'idée de faire une L.C. spéciale cet été.
Ah c'est super !
Bonne LC à vous deux ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne 25- Romance du destin, c’était écrit quelque part

Le Ranch des loups, Tome 4 : Sauvage de Renee Rose & Vanessa Vale


Le destin a voulu lier Clint, un loup-garou, à une humaine. Audrey est son âme soeur



C’est avec plaisir que je suis retournée à Cooper Valley dans le Montana au Ranch des Loups.

J’ai trouvé cette romance magnifique. Les scènes torrides étaient également au rendez-vous.
À cela s’ajoutent une intrigue captivante, de l’action. Le tout dans l’univers des métamorphes.

Les trois premiers tomes de la série "Le Ranch des loups" étaient consacrés aux frères Wolf : Boyd, Colton et Rob.

Les personnages principaux de ce tome 4 sont Clint Tucker et Rebecca Nichols, surnommée Becky.
J’étais heureuse de découvrir qu’un tome leur était dédié.

Becky est infirmière. C’est une collègue et amie d’Audrey, l’épouse de Boyd.
Spoiler
Cela fait deux ans qu’elle est légalement séparée de son mari.
Sa vie n’est pas facile mais elle ne s’en plaint jamais.

Clint a trente-quatre ans. Il est très proche de Rob, c’est un second frère en quelque sorte. Les parents de Clint l’ont recueilli lui et ses deux frères, Boyd et Colton, lorsqu’ils se sont retrouvés orphelins. Clint est d’un tempérament calme et de nature discrète. Il travaille au Ranch des loups avec les chevaux. Son travail consiste à s’occuper des chevaux au Ranch des loups mais également de travailler avec les propriétaires d’autres ranches sur leurs programmes d’élevage, ce qui implique de fréquents déplacements.

Dans un premier temps, nous faisons un saut dans le passé pour assister quatre mois plus tôt à l’enterrement de la vie de jeune fille d’Audrey, la future épouse de Boyd, organisé par Becky, son amie et collègue de travail et par Marina, sa demi-sœur, la future compagne de Colton.

C’est à cette occasion que Clint et Becky vont se rapprocher… Et ça va faire des étincelles… Ils ne le savent pas encore mais cette soirée a en quelque sorte scellé leur destinée !

Chacun a ses secrets, sa face cachée, sa part d’ombre…

Si Becky et Clint veulent donner une chance à un avenir commun, ils devront s’ouvrir l’un à l’autre. Se mettre dès lors en position de faiblesse pour pouvoir franchir ensemble les nombreux obstacles jalonnant leur route.

Lorsque son test de grossesse révèle à Becky qu'elle est tombée enceinte, ça lui fait l’effet d’une bombe !
Spoiler
Elle ne veut pas se précipiter dans une nouvelle relation alors que son "futur" ex-mari refuse de signer les papiers de la procédure de divorce. Officiellement elle est bel et bien toujours mariée. Sa grossesse ne fait que noircir le tableau. Elle doit à tout prix remettre d’abord de l’ordre dans sa vie avant de seulement pouvoir songer à un avenir… Y a-t-elle droit ? N’est-ce qu’un mirage, qu’un rêve inaccessible ?
Clint est, de prime abord, un simple cowboy menant une vie paisible. Il semble être l’homme idéal pour redémarrer une nouvelle vie. Il est doux, attentionné, calme, loyal… Sexy en diable… Et d’une nature sexuellement passionnée… sauvage... Becky ignore tout
Spoiler
de sa nature de loup-garou et de son activité secrète…
J’ai aimé la façon dont la relation entre Becky et Clint évolue progressivement. Ce qui au départ, n’était qu’un "coup d’un soir" se transforme peu à peu en une superbe histoire d’amour entre une humaine et un loup-garou.

J’ai trouvé Becky extrêmement forte.
Spoiler
Une grossesse non désirée n’est déjà pas simple à vivre en soi, et le mot est faible !!! Mais ne se confier à personne… même pas à une amie… c’est un fardeau tellement trop lourd à porter ! Trouver une épaule sur laquelle s’épancher, c’est tellement important. En en parlant (pas sous forme de monologue comme elle le fait), elle y aurait vu certainement plus clair. Mais on ne sort pas de son isolement d’un simplement claquement de doigts !!!
Que se serait-il passé si Becky n’avait pas par hasard recroisé la route de Clint ?
Spoiler
Aurait-elle fini par le contacter pour lui annoncer la nouvelle ? Avant, après la naissance ?
Je sais, je sais… "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille" !
Spoiler
Je pense que Clint était en droit de savoir qu’il allait être père. Je comprends que Becky ne veuille pas de sa pitié, qu’elle refuse qu’il défende son "honneur".
Spoiler
Elle ne veut pas qu’il se sente contraint d’agir "en preux chevalier" en s’unissant à elle parce qu’ils ont conçu un enfant ensemble suite à un problème de contraception. Elle refuse de se retrouver coincée avec un homme pour les dix-huit prochaines années… ou même le reste de sa vie, sans amour partagé.
Elle ne veut pas reproduire ce qu’elle a connu :
Spoiler
elle a été élevée par des parents qui lui répétaient sans cesse qu’elle était un accident.
J’ai adoré l’accueil que les parents de Clint ont réservé à Becky. Ils se comportent en quelque sorte comme
Spoiler
des "parents de substitution".
J’ai pris plaisir à faire la connaissance de Rand, le petit frère de Clint. Janet, la maman de Clint et de Rand, est adorable. Elle prend directement Becky
Spoiler
sous son aile, comme une "maman poule" (plutôt comme une "louve").
Spoiler
Janet voit en elle la fille qu’elle n’a jamais eue, elle qui n’a eu "que" cinq garçons à élever… Becky n’a jamais connu un tel amour. Ses parents l’en ont cruellement privée.
Ce tome est aussi celui des révélations... Alors que dans les tomes précédents on nous parlait de la nécessité d’éliminer les loups-garous devenus un danger pour les hommes et les métamorphes (renégats), on nous révèle ici l’existence
Spoiler
d’une sorte d’instance de justice : le Conseil des Métamorphes. Les sentences d’exécution sont appliquées par des bras armés mandatés par le Conseil.
Spoiler
Leur identité est tenue secrète pour protéger ces hommes de main ainsi que leur famille et leurs proches de toute forme de représailles.
J’ai aimé la manière dont des sujets tabous tels
Spoiler
qu’une grossesse non désirée, la maltraitance au sein d’un couple, le harcèlement…
ont été abordés par les auteurs.

Pour encore mieux apprécier ce livre, je vous recommande de lire les trois tomes précédents. Chacun des tomes se greffe à la saga pour former un tout. Chaque lecture est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les membres de cette meute, de cette tribu.

J’ai trouvé les personnages de ce tome très attachants et j’ai éprouvé énormément de plaisir à retrouver Rob, Boyd, Colton, Audrey, Marina & Co.

J’ai vraiment aimé cette histoire. Pour le moment c'est le tome que je préfère dans cette série.

Plus la série avance et plus je m’attache aux personnages…



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour
Je viens valider la consigne ►4- Un livre avec un homme seul sur la couverture avec La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle) avec Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne 9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy

"Gardiens des Cités Perdues, Tome 1" de Shannon Messenger



Je ne vous cache pas que le début des "Gardiens des Cités Perdues" m’a indéniablement fait penser à "Harry Potter". Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des comparaisons : Harry Potter vit caché parmi les humains dans le monde des Moldus, à douze ans il est envoyé chez ses semblables, il intègre l’école de Poudlard….

Ce serait totalement faux de dire que ce roman est un simple "COPIÉ–COLLÉ" d’Harry Potter.

Ce ne serait d’ailleurs pas rendre justice à l’auteur…

Shannon Messenger a su se démarquer et créer son propre univers, celui des Elfes, avec ses propres règles et sa propre dynamique et cela m’a séduite.

La vie de Sophie Foster, une pré-adolescente de douze ans, vole en éclat lorsqu’un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine mais qu’elle est en fait une… Elfe ! Durant douze ans elle a été cachée dans le monde des humains.

La voilà obligée de quitter les humains, un monde dans lequel elle ne s’est en fait jamais trouvée à sa place. Sophie a toujours su qu’elle était différente des autres. Elle se retrouve propulsée dans l’univers des Elfes, celui des Cités Perdues, un monde de magie, peuplé d’elfes, de gobelins, de gnomes, de nains, d’ogres, de trolls, de banshees, de lutins… et de créatures fantastiques ou oubliées !

Sophie possède des capacités particulières : elle est télépathe et a une mémoire photographique exceptionnelle. Elle a également des pouvoirs de télékinésie et a un esprit impénétrable.

Elle intègre la prestigieuse école de Foxfire. Les élèves de cette école, les prodiges, sont appelés à développer des talents. La plupart de ces pouvoirs gisent, inactifs, jusqu’à ce qu’on les déclenche. Avec un entraînement adéquat, Sophie apprendra à aiguiser ses capacités et à canaliser ses pouvoirs. Il est clair que pour Sophie les matières enseignées à Foxfire sortent des sentiers battus. Elève surdouée dans le monde des humains (élève en terminale alors qu’elle n’a que douze ans), elle aura fort à faire pour réussir dans ces cours d’un tout autre genre : études multiespèces (connaissances sur les espèces), métaphysique (suprématie de l’esprit sur la matière), histoire, éducation physique, univers (connaissance des astres, des étoiles), élémentalisme (mise en bouteille p.ex. d’un éclair), alchimie. Autant de disciplines où il faut accomplir des choses et non seulement les apprendre.

Sophie est une jeune fille spéciale.
Spoiler
L’avenir que lui prédit Quinlin, un Mentaliste, est hors du commun : une fois adulte elle sera la plus grande des Gardiennes jamais connues, une télépathe hautement qualifiée et chargée de protéger les secrets.
Sophie qui, dans le monde des humains, a toujours vécu en solitaire et était traitée de monstre, se constitue un noyau d’amis à Foxfire : Biana, Fitz, Dex, Keefe, Marella.

J’ai adoré les personnages de Keefe et d’Elwin (médecin). Leurs répliques sont savoureuses. Et que dire de leur sens de l’humour ! Un pur régal !

Sophie doit s'acclimater à ce nouveau monde, différent en tous points de ce qu’elle a connu jusqu’alors. Elle est en équilibre entre le monde elfique et humain, cherchant de nouveaux repères, tout en gardant les anciens.

Shannon Messenger traite avec justesse d’une multitude de sujets : quête d’identité et de soi, amour, amitié, fidélité, trahison, respect, tolérance, famille, adoption, deuil, écologie, monde elfique, sauvegarde de la planète et des espèces…

"Chaque espèce existe pour une raison. Qu'on en laisse disparaître une seule, et c'est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse."


J’ai adoré ce mélange subtil de magie, d'aventure, d'amour, d'amitié, de mystères et de suspense.

L'univers elfique dépeint de façon détaillée par Shannon Messenger est purement féérique.

Je me suis laissée emporter par l'histoire de cette jeune héroïne attachante, tiraillée entre son passé d'humaine et sa nouvelle identité d’Elfe, cherchant à élucider le mystère entourant ses origines.

Qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains, loin de son vrai peuple ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Les secrets liés au passé de Sophie nous attirent pour en savoir plus et découvrir le fin mot de l'histoire.

J’ai aimé découvrir ce monde où les légendes prennent vie, où les mythes existent…

Plus les pages défilent, plus l’histoire devient prenante et addictive.

Un seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt l’aventure !

Inutile de préciser que je ne manquerai pas la suite des aventures de Sophie !



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par sans-coeur »

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
8105lYUtOTL.jpg
8105lYUtOTL.jpg (302.3 Kio) Consulté 983 fois
"Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée" de Jackie May
Le dernier tome de cette saga qui clôture bien l'histoire.
Nora et son harem forment une grande famille ce qui apportent beaucoup de solidarité. L'action durant l'histoire est bien présente. Je suis triste de dire au revoir a ces personnages.

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
"Hybrides, Tome 12 : Pénombre" de Laurann Dohner
Nous suivons Pénombre et Kat. Un roman tourné principalement sur les sentiments que sur l'action, personnellement ça ne me dérange pas. Kat est une femme avec beaucoup de caractère, de force. Pénombre est un hybride au cœur brisé. Dès le premier regard échangé il y a une connexion entre eux. Une suite de saga qui est toujours agréable à lire.

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
"Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie" de Cora Carmack
Mackenzie est une femme à bad boys, tous ce que ses parents détestent. Lorsque ses parents viennent rendre visite à Mackenzie, elle trouve un faux copain pour un week-end. L'histoire est fluide, simple à lire, j'ai passé un bon moment avec les personnages.

Récap-Romance
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité avec Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation avec Le Porte-bonheur.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Emm0

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 09 mai, 2021 1:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Emm0 »

Bonjour,
Je m’inscrit en Bourreau des cœurs
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! * .
Spoiler
Dragon Love, Tome 1 : Noir ébène
Mon récap: ici
Mon avis: ici
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LectriceDeBouquin »

Je m'inscris en mode bourreau des cœurs. Je choisis expressément des livres parmi mes lectures favorites, je n'ai donc généralement pas de date de lecture car j'aime les relire encore et encore.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup > 17/01/2021 (une de mes très nombreuses relectures)
Spoiler
2- Un livre avec un objet sur la couverture
Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie
Spoiler
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa
Spoiler
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme > 08/06
Spoiler
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau > 28/01/2020
Spoiler
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson > 17/04/2021
Spoiler
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie > 18/04/2021
Spoiler
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Damnés, Tome 1
Spoiler
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
La Sélection, Tome 1
Spoiler
Mon commentaire : https://booknode.com/la_selection_tome_ ... s/23287696
Techniquement, le prince doit choisir sa future épouse parmi 35 jeunes filles, dont America fait partis. Il y a progressivement une réduction du nombre de candidate, mais on sait tous qu'ils vont finir ensemble.
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène

13- Romance survivante comme un goût de dystopie

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 1 : Sans âme
Spoiler
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
Thoughtless, Tome 1 : Indécise
Spoiler
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !


24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation
Spoiler
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire > 12/08/2018
Spoiler
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Immortels, Tome 1 > 21/06/2020 + 25/04//2021
Spoiler
29- Romance fugace, intense mais brève
Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie > 27/05/2021
Spoiler
Mon commentaire : https://booknode.com/ivy_wilde_tome_1_q ... s/22823882
Un tome qui se fini sur le réveil au lit, des deux personnages et une promesse d'oublier cette aventure d'un soir.
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Récap : 15/30 défis
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°12 "Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène", avec :

- "De main de maître" tome 01 "La novice" de Lorelei James

Mon avis :
Ce livre est resté dans ma PAL pendant des années et j’ai enfin décidé de le lire.
Amery est intéressante, elle essaye d’évoluer, de mûrir, de prendre les meilleures décisions. Mais on ne sait rien sur Ronin et vu le nombre de pages, c’est un peu dommage de garder tout ce mystère… C’est un personnage très dominateur, peut-être un peu trop… Certains passages m’ont dérangé car il cherche à diriger la vie d’Amery et imposer ses choix, ses points de vue, quitte à l’écraser, elle… J’ai presque eu l’impression de voir de la manipulation par moments…
Elle se laisse faire. Après tout, pourquoi pas… Elle se découvre peut-être soumise.
Il y a énormément de scènes de sexe et pas assez de sentiments. En tout cas, je n’ai pas bien ressenti l’évolution vers une romance.
Sinon c’est bien écrit, c’est fluide. C’est donc une lecture mitigée, pour moi. Je lirais quand même la suite par curiosité, pour savoir ce qu’il va se passer entre eux et enfin découvrir qui est vraiment sensei Black.


Nombre de consignes validées : 21/30

Mon récap : viewtopic.php?f=143&t=292515#p20846445
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

Je valide 1 consigne :

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Avec Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean
Image

Edition J'ai Lu

Une sublime couverture pour une romance comme je les aime qui prends son temps et qui nous promet des surprises jusqu'à la fin.
Un voyage que Sophie n'avait pas prévu et qui va l'emmener vers son destin.
J'ai beaucoup aimé son attitude, sa force de caractère mais aussi ses doutes et bien sûr sa relation avec King qui ne va pas être simple.
J'ai apprécié d'avoir le point de vue de King qui est un personnage froid et distant mais qui cache une terrible douleur.

Grand Challenge Romance
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►3- Un livre avec une femme seule sur la couverture avec Not a fuckin' romance.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité

"Un roman policier ensorcelé – Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre" de Fiona Grace



"Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre" est le premier livre que je lis de Fiona Grace.

Une belle découverte que voilà.

Un premier tome d’une série mêlant le paranormal au policier, empreint de mystère sans oublier une amorce de romance.

Mia Bold, notre héroïne, croit sa vie toute tracée, entre son travail dans une équipe de recherche d’une société pharmaceutique, un fiancé dont elle attend toujours qu’il franchisse la "prochaine étape", sa passion – son podcast, Vortex, une émission pour démystifier le paranormal –, et ce jusqu’à ce que tout s’effondre.

Elle vient de perdre son travail, son fiancé l’a plaquée, elle a un mois pour trouver un nouveau logement et, cerise sur le gâteau, l’unique sponsor de son émission l’a lâchée !

Il n’aura fallu qu’une seule journée pour que sa vie tombe au trente-sixième dessous !

Pour Mia, il est temps de se remettre en question. Et si toutes ces catastrophes étaient l’occasion de remettre sa vie sur ses rails, de suivre ses aspirations, de vivre pour elle plutôt que d’être en perpétuelle recherche de reconnaissance, de ne plus se soumettre à ce qu’on attend d’elle dans la crainte de décevoir sa famille, de lui déplaire ?

L’auteur décrit avec énormément de justesse les questionnements de Mia, ses doutes, ses craintes, ses désillusions mais également ses aspirations et ses rêves…

Une opportunité se présente pour Mia en la personne de Gordon Stone, un des producteurs du nouveau podcast "Cloche, Livre et Bougie", une émission sur les phénomènes paranormaux. Il est à la recherche d’une présentatrice sceptique et scientifique. Le seul hic… La première émission, prévue dans trois semaines, se déroulera à Salem, dans le Massachusetts, ville rendue tristement célèbre pour le procès des sorcières, en 1692, qui entraîna l'exécution de plusieurs habitants accusés de pratiquer la sorcellerie.

Comment résister à pareille offre ? Mia meurt d’envie d’enquêter sur toutes les histoires, les légendes de Salem. Elle aurait voulu y enquêter sur une kyrielle de lieux hantés : la prison de Salem, le rebord de Proctor, le manoir de Turner-Ingersoll, la Maison des sorcières, le cimetière Old Burying Point, et bien d’autres encore… Salem représente une mine de trésors en matière de comportements humains et de données scientifiques qui ne demandent qu’à être explorée. Elle rêve de tester les lieux équipée de lecteurs d’énergie magnétique et de caméras infrarouges pour prouver qu’il n’y a pas de fantômes. La plupart du temps, ce que les gens perçoivent comme étant des fantômes ne sont en réalité que des phénomènes naturels.

Qu’est-ce qui la retient encore à Fishtown, une banlieue huppée de Philadelphie ? C’est l’occasion rêvée pour elle de prendre un nouveau départ… Les possibilités de réinventer sa vie sont sans limite… Et qui plus est… d’allier sa passion à son nouveau travail ! Elle pourrait enfin travailler avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt qu’elle. Sa décision est prise… Elle accepte le poste.

Une fois sur place, Mia découvre que la première émission sera consacrée à l’apparition de fantômes à l’auberge du Black Cat dont Dutch Brown est le propriétaire. Elle ne dispose que d’une seule journée pour investiguer. Le délai imparti est largement insuffisant pour mener à bien son enquête. Comment pourrait-elle en si peu de temps faire des recherches sur l’affaire "Black Cat", explorer les faits se cachant derrière les phénomènes paranormaux et trouver des explications rationnelles ? Ne s'agit-il pas simplement d'une arnaque ? Comment en établir scientifiquement la preuve et ce, de façon irréfutable ?

On pourrait croire que le plus gros souci pour Mia est de mener à bien son enquête. Ce serait sans compter sur l’assassinat de
Spoiler
Dutch Brown !
Aux yeux du lieutenant Clayton Landry, elle est la principale suspecte… Tous les éléments de l’enquête criminelle l’incriminent.

Mia se voit contrainte d’élucider ce meurtre pour être disculpée.

Fiona Grace nous entraîne dans une enquête qui nous tient en haleine jusqu’à la fin !

"Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre", c’est aussi une superbe histoire sur l’amitié… Mia réalise que ce qu’elle veut dans la vie ce sont des amis. Des gens qui l’aideraient à créer une vie extraordinaire, et non des gens qui voudraient l'enfermer dans une minuscule cage pour satisfaire à leurs propres idées sur qui elle devrait être et ce qu’elle devrait ou non faire.

Fiona Grace nous offre une histoire pleine d’intrigues et riche en rebondissements.

C’est avec plaisir que je lirai les autres tomes de la série.



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes

"Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime" de Fiona Grace



C'est avec plaisir que nous retrouvons toute l'équipe de "Cloche, Livre et Bougie". Ils sont à présent entrés dans la cour des grands Après avoir fait un tabac avec leur podcast consacré à l'apparition de fantômes à l'auberge du Black Cat de Salem, ils passent à la vitesse supérieure. Cette fois, l'émission sera filmée. Leur premier épisode pilote devra prouver le concept de l'émission, c'est dire à quel point la pression sur leurs épaules est forte.

Salem regorge de tant d'endroits où enquêter, ils n'ont que l'embarras du choix. La ville tout entière tourne autour du surnaturel : fantômes, gobelins, sorcières, apparitions, sociétés secrètes. Salem est un lieu de magie, de sorcières et de croyants

Notre équipe de choc nous emmènent explorer la Maison de la Sorcière des mers pour y déceler la présence (ou non) d'une activité paranormale. Cette maison est liée à Alice Parker, une des dernières victimes du procès des sorcières de Salem, exécutée en 1692 au rebord de Proctor.

Fidèle à elle-même, Mia enquête pour "détruire la tyrannie des fantômes". Son objectif : donner aux gens les moyens de trouver des réponses, pas juste de faire des conclusions hâtives par superstition.

J"ai adoré ce tome. Le premier tome de la série consacrait une large part à la mise en place des personnages, celui-ci est beaucoup plus intense.

L'auteur a savamment su intégrer des éléments de l'Histoire à la fiction, c'est ce qui rend ce tome encore plus prenant.

Fiona Grace ne s'est pas contentée d'une simple "enquête paranormale", elle s'est intéressée à ce qui aurait pu provoquer cette abominable "chasse aux sorcières", la plus importante qu'a connue l'Amérique du Nord, en abordant l'hypothèse d'hallucinations dues à l'ergot de seigle défendue par certains historiens. D'après le professeur Linda Caporael, il existait des conditions spéciales à Salem en 1692, l'année des procès des sorcières. Un hiver froid suivi d'un printemps humide avait provoqué l'infestation de la récolte de seigle par l'ergot, un champignon aux propriétés hallucinogènes similaires au LSD. L'épidémie d'intoxication alimentaire s'était propagée dans toute la ville et avait affecté l'esprit des gens. Dans ce tome, cette théorie est défendue par l'historien, le Professeur Edwin Brumley, de l'Université d'Etat de Salem, un des invités de l'émission "Cloche, Livre et Bougie" animée par Mia Bold et Johnny Astor.

Comble de malchance pour Mia, le Professeur Edwin Brumley est assassiné et le précieux journal qu'il détenait a été volé.
Spoiler
Le Professeur avait mis la main sur un journal du XVIIe siècle offrant une nouvelle perspective sur les procès des sorcières. Il prévoyait de dévoiler dans la publication de son livre la preuve étayant la théorie de l'ergot de seigle.
Une fois de plus, tous les éléments de l'enquête désignent Mia comme principale suspecte. Si elle ne découvre pas rapidement l'assassin du professeur, elle risque d'être arrêtée et emprisonnée pour un crime qu'elle n'a pas commis !

Jusqu'au dernier moment je me suis interrogée sur l'identité du criminel et son mobile.

L'enquête est palpitante et nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Et que dire de Mia la "sceptique", elle qui enquête pour "détruire la tyrannie des fantômes". Son objectif : donner aux gens les moyens de trouver des réponses, pas juste de faire des conclusions hâtives par superstition.

Vous découvrirez le fin mot de l'histoire en lisant cette aventure !



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes avec La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : dim. 21 mars, 2021 9:02 am Bonjour,
Je m'inscris également à ce challenge en mode Fleur bleue :)
Ce post sera mon récap :

1- Un livre avec un couple sur la couverture :
The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Love & lies on campus - Intégral de Emma Green
Spoiler
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.
Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Love & lies on campus - Intégral de Emma Green
Spoiler
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.
Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin :
Le gardien du crane de cristal de Aurélie Hustin de Gubernatis (en couple avec un manequin nommée Emma et ne voulant surtout pas me fixer à long terme, je pars à l'aventure et finis plutôt avec une fille du village de mes origines, Selma)
Spoiler
Un trés bon livre, bien écrit et bien construit. La dynamique est régulière mais je m'attendais à un peu plus de rebondissement ou d'actions, même si au final l'histoire est trés cohérente comme cela.

Premier livre que je lis mélangeant culture ancienne, civilisation perdue et quête, et j'ai beaucoup apprécié ! On découvre beaucoup d'informations et on se plonge vraiment dans cette quête avec la famille Briançon
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible :
The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

5/30
Maj avec la consigne 21 : recap modifié
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

Pour ceux qui le souhaitent et qui n'ont pas encore validé la consigne 11 - Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

Une lecture commune spéciale Tess d'Urberville de Thomas Hardy est organisée cet été :arrow: viewtopic.php?f=52&t=314930

N'hésitez pas à vous inscrire, celle-ci débutera le 15/06 ;)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult avec Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Bonjour ! Je reviens faire un tour par ici pour valider la consigne 19 ( romance adaptée sur écran) :
La Chronique des Bridgerton tome 1 : Daphné et le Duc par Julia Quinn
Une romance historique comme je les aime avec une héroïne bien dans son époque et qui a de la répartie. Les dialogues entre Daphné et Simon sont riches et ne sont pas sans rappeler ceux entre une certaine Miss Bennett et un Monsieur Darcy ! La famille Bridgerton est bien sympathique et je poursuis avec les aventures des frères et soeurs de Daphné !
recap : viewtopic.php?f=465&t=292515&p=20857585#p20857585
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°29 "Romance fugace, intense mais brève", avec :

- "L'oiseau du Cachemire" de Linda Holeman
Spoiler
(Linny vit une romance avec Daoud mais c'est très rapide : 10 jours. (C'est bien une romance, avec du désir et un coup de foudre pour l'un comme pour l'autre.) Ils ne viennent pas du même monde, socialement parlant, et doivent donc se séparer à jamais.)
Mon avis :
C’est une membre de booknode qui m’a chaudement recommandé ce livre. Je l’ai acheté sur une brocante et depuis deux ans, il dort dans ma PAL. Je l’ai enfin sorti et lu. J’ai bien fait.
C’est très bien écrit, je vivais tous les événements avec Linny. C’est très prenant, très intéressant. C’est une histoire très triste et dure, surtout dans les deux-cent premières pages mais elle est passionnante. J’ai pleuré, ressenti de la colère et même voyagé avec l’héroïne. C’est une femme qui a énormément subi de malheur et de violences dans sa vie et dés son plus jeune âge. Elle a subi le pire mais obstacle après obstacle, malheur après malheur, elle se bat pour survivre. Elle a une telle force de caractère, une telle volonté, c’est impressionnant. Beaucoup serait tombé dans la dépression, la folie voir l’envie de ne plus vivre pour moins que ça.
Je me suis totalement attachée à elle, le contraire n’est pas possible.
Le petit bémol dans ce livre, c’est justement tout ce malheur. Quand on pense que c’est fini, que Linny a vécu le pire, il y en a encore. Elle mérite le bonheur tout de même… Elle trouve la paix à la fin mais davantage de bonheur aurait été un gros plus.
C’est une belle découverte. C’est un très bon livre, très bien écrit. L’auteur est douée, je recommande cette lecture.


Nombres de consignes validées : 22/30

Mon récap : viewtopic.php?f=143&t=292515#p20846445
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►29- Romance fugace, intense mais brève avec Ana, Tome 1.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 8. Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité : Vivants de Isaac Marion

Image

Moi qui déteste les zombies (ils me font tellement flipper), j'ai voulu tenter l'aventure en livre (mon imagination a fait en sorte de ne pas me faire trop flipper ^^). J'ai adoré !
On voit les zombies sous un autre angle et limite on en vient à se dire que ce sont les humains les méchants ! Non vraiment cette histoire est fort sympathique, avec une romance à la Roméo et Juliette (tient d'ailleurs les personnages s'appellent R et Julie ! Coïncidence ?) dont on ne se lasse pas.
Bon je ne sais pas si j'irai pousser le vice en regardant le film (Mes zombies dans ma tête, ils sont tout mignon ^^) mais pourquoi pas !

Recap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 2- Un livre avec un objet sur la couverture

avec "Game (L)over" de Clémence Lucas


:arrow: Crosse de hockey sur la couverture


Image


"Game (L)over" est le premier livre que je lis de Clémence Lucas et j’ai adoré. En découvrant le résumé sur Facebook, ma curiosité avait été piquée à vif et je souhaitais le lire à tout prix.

J'adore le jeu de mots dans le titre ;-)

Clémence Lucas nous offre un délicieux cocktail d’amour, d’humour, de sport, de quiproquos sans oublier du suspense ! Tout ce que j’aime…

J’ai trouvé l’écriture de l’auteur très fluide, rythmée et réaliste. Par le biais de cette romance, Clémence Lucas nous plonge dans deux mondes : le monde sportif, celui d’Ambrose, joueur de hockey sur glace, et le monde médical, celui d’Ivy, médecin urgentiste.

Ivy Davis a vingt-sept ans. Elle est médecin urgentiste. Elle est belle, gentille, drôle, intelligente et bosseuse. Elle se consacre entièrement à son travail. Pour Ivy, c’est plus qu’une passion : aider les autres c’est une nécessité. Être médecin urgentiste, c’est ce qu’elle a de plus cher au monde. Elle s’est découvert une véritable vocation en regardant la série "Urgence". Ses rares moments de temps libre elle les passe avec ses amies. Côté amour, c’est le calme plat. Elle n’a pas de temps à y consacrer. Ce n’est d’ailleurs pas au programme, et encore moins de craquer pour un sportif. Et même s’il avait été le dernier homme sur terre ! Fille d’un des plus grands joueurs de la NFL de son époque, elle a en aversion tout ce qui touche au monde du sport. Elle déteste ces sportifs qui ne parlent que de sport, de fric, d’alcool ou de filles. Elle les trouve la plupart du temps complètement imbus de leur personne, s’attendant à ce qu’on se prosterne devant eux et qu’on leur baise les pieds.

Ambrose Hoffman est âgé de vingt-huit ans. Il est joueur de hockey sur glace. Il est le meilleur joueur des Kings de Los Angeles et le capitaine de cette équipe. C’est un homme passionné. Le hockey ce n’est pas qu’un simple jeu pour lui, c’est toute sa vie. Ça fait partie de lui, de son ADN. Le hockey coule littéralement dans ses veines. Ambrose avait trois ans quand il est monté pour la première fois sur des patins. Quatre, quand il a tenu une crosse entre ses mains et sept, quand il a gagné son premier championnat. Pendant vingt-cinq ans il a consacré sa vie au hockey. C’est une partie de lui, une philosophie de vie :
On vit le hockey.
On mange le hockey.
On dort le hockey.
On respire le hockey.
Il ne lui reste que trois, quatre ans tout au plus avant d’être définitivement mis sur le banc de touche et jusque-là, il ne peut pas avoir l’esprit occupé par autre chose que par sa carrière.

Non seulement Ambrose est doué dans ce sport qu’il adore mais il s’est donné les moyens pour atteindre son rêve en ne laissant rien se mettre au travers de sa route. Les Play-Offs sont à portée de main… Jamais il n’aurait pu envisager que son corps n’allait pas forcément le suivre dans la voie qu’il s’était tracée et qu’il allait devoir prendre des décisions importantes quant à son avenir, sa carrière de hockeyeur. Son avenir, jamais il ne l’aurait imaginé en dehors de la glace en y glissant pour gagner.

J’ai trouvé l’histoire d’Ivy et d’Ambrose très bien écrite et très addictive. L’auteur nous emmène dans un monde où la passion se confronte à la raison. Elle nous amène à comprendre ce qui a façonné leur personnalité à tous deux. Elle nous révèle leur force mais également leur fragilité en nous faisant découvrir leur vécu et le monde dans lequel ils évoluent.

J’ai trouvé qu’Ivy et Ambrose sont merveilleusement bien assortis, mais ils ne le savent pas encore !

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de côtoyer Ambrose, il a l’air d’un homme terriblement imbu de sa personne mais détrompez-vous… ce n’est qu’un vernis, qu’une carapace pour se préserver des parasites gravitant autour des sportifs de haut niveau... C’est un homme extrêmement sensible, à l’écoute des autres, assumant ses responsabilités et ce, quelles qu’en soient les conséquences.

Ivy et Ambrose ont tous deux un caractère fort et entier, ils ne font rien dans la demi-mesure. Ils sont faits l’un pour l’autre mais ne le savent pas encore ! En effet, qui mieux qu’un sportif de haut niveau tel qu’Ambrose pourrait comprendre et accepter sans réticence les urgences liées à l’exercice du métier de médecin et qui mieux qu’un médecin-urgentiste comme Ivy pourrait respecter les contraintes et sacrifices inhérents à la profession de hockeyeur… Heureusement que les amis sont là pour veiller au bon grain ;-)

La romance prend son temps… Leur première rencontre est explosive et la suite… un pur régal… Leurs répliques valent le détour. Et que dire de Popeye, un personnage tellement haut en couleur !
Spoiler
Au propre comme au figuré ;-)
Ambrose est doué pour retourner la situation à son avantage. Il fait penser à un félin. Comme les chats, on ne sait jamais ce qu’il a en tête. Dans n’importe quelle circonstance, il est capable de retomber sur ses pattes. Et il excelle dans l’art de jouer avec sa proie.

Ivy intrigue Ambrose au plus haut point : elle ne le reconnaît même pas alors qu’il est célèbre et adulé. Elle est à des années lumières de toutes les filles qui gravitent dans le milieu sportif. Pour lui, c’est une grande première et c’est d’autant plus rafraîchissant.

On ressent une intense tension sexuelle monter entre eux. Mais n’est-ce rien de plus ? Tel un chat, Ambrose devra déployer des trésors de patience et d’ingéniosité pour attraper Ivy.

Ivy s’était toujours promis de ne jamais se mettre en couple avec un sportif. Et Ambrose, n’envisageait pas une histoire durable
Spoiler
avant de rencontrer Ivy.
Plus ils passent de temps ensemble, plus ils s’apprécient. Ivy a peur de succomber à son charme et d’en tomber amoureuse car elle est persuadée qu’il n’est pas le genre ni à s’attacher ni à s’engager. Et son cœur serait brisé en mille morceaux quand il se lasserait de leur histoire.
Spoiler
Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?
J’ai aimé les découvrir craquer l’un pour l’autre… J’ai adoré suivre les prémices et ensuite l’évolution de cette magnifique relation entre Ivy & Ambrose fondée sur le respect mutuel.

L’histoire d’Ambrose & d’Ivy semble être une évidence. Mais détrompez-vous… Rien n’est ni simple, ni acquis par avance… Ambrose et Ivy seront confrontés à des choix drastiques, une lutte impitoyable entre passion et raison. Un seul faux pas et tout est perdu…

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre d’un bout à l’autre. Ce fut un terrible coup de cœur et c’est avec regret que je tourne la dernière page. Je le relirai sans aucun doute. Les personnages sont terriblement bien décrits, les émotions si intenses, le monde du hockey captivant et ce couple… vraiment explosif… le feu et la glace ;-) J’en redemande !

En parcourant la page Facebook de Clémence Lucas, quel ne fut pas mon bonheur de découvrir que des suites sont prévues avec d’autres membres de l’équipe des Kings ! J’ai tellement hâte...



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666046#p21666046
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider quelques consignes !

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène

 Beautiful Bastard 1 - Christina Lauren

Petite relecture sympathique même s'il me semblait avoir été bien plus emballée la première fois. A croire que les attentes s'émoussent au fil du temps. La relation entre Bennett et Chloé est franchement explosive, dans la lignée de cinquante nuances en somme mais cela ne m'a guère enthousiasmé. J'ai quelques tomes de la suite mais à mon avis ce sera la même chose à moins que les successeurs de ces personnages m'enchantent davantage. A voir...

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
 Je vous écris comme je vous aime - Elisabeth Brami

Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas apprécié, mais je n'ai pas aimé non plus. C'est étrange, j'en ai attendu beaucoup trop je pense. Et je m'attendais aussi à autre chose. Déjà cette passion m'a dérangé, est-ce par l'âge de la Dame ? Ou l'obsession de celle repartie très loin ? Je ne sais. Toujours est-il que dès les premières pages j'ai senti que ce ne serait pas à la hauteur de ce que le titre m'avait promis. J'ai parcouru ce livre sans grandement m'y investir au final et j'ai fort détesté la fin. Donc l'on peut dire que du début à la fin j'en ai été déçue malgré quelques fort belles tournures de phrases qui soyons honnêtes ne pouvaient donc malheureusement pas faire basculer une balance déjà du mauvais côté selon mon propre sentiment. Dommage, je pensais que cela donnerait une autre histoire avec deux femmes qui s'aimaient, contrairement à celle-ci.
( Pour l'instant je peux dire que j'ai trouvé une certaine satisfaction à lire Carol de Patricia Highsmith, une romance entre deux femmes qui m'a davantage comblée vis à vis de mes attentes que le livre ci-dessus )

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
 Les oiseaux se cachent pour mourir - Colleen McCullough

J'ai mis des semaines, voire des mois pour me remettre de cette lecture, le pire ( ou le meilleur ) étant que je savais d'ores et déjà avant même de le commencer que ce serait un coup de coeur. Je connaissais évidemment vaguement l'histoire mais j'en attendais beaucoup, de l'émotion, de la beauté, de la douceur, du tragique, je crois avoir eu tout cela dans cette histoire merveilleuse qui trace le destin d'une famille, et de tant de personnages qui s'impriment également dans votre coeur. Evidemment mon coup de coeur - d'amour presque devrai-je dire - va à Ralph de Bricassart, au point que son prénom deviendra celui de mon chien si j'en ai. Cela peut paraitre bizarre mais pour moi ce sera un sacré hommage pour ce personnage ! Meggie je l'ai bien aimée aussi mais de son caractère, de ses agissements, il y a des choses que j'ai regretté pour elle, si elle avait agi différemment peut-être que les choses auraient été différentes. Le tragique parfois s'invite dans cette histoire mais il ne la rend que plus poignante, et réelle. J'avoue n'avoir pas vraiment accroché à l'histoire du père et de Luke dès lors qu'il s'agissait de leurs parties. J'avais tellement le prêtre en tête que j'attendais seulement qu'il soit là, qu'il revienne hanter les pages pour rêver encore. Je crois que c'est un des seuls livres dans ma bibliothèque qui contienne autant de post-it sur la marge des pages, plein de couleurs pour me rappeler mes passages préférés ! Et étonnamment il y en a aussi sans que Ralph soit présent ! J'ai particulièrement apprécié le frère de Meggie, il était beau et avait une présence familière et apaisante, je comprend parfaitement pour Meggie l'aime tant, et l'admire étant sa cadette. Il y a de ces livres que l'on oublie jamais, qui vous marque pour longtemps et qui vous appelle pour une relecture un peu sauvage, aléatoire, au gré des pages, pour se rappeler le climat qui vous a subjugué la première fois. Je ne connaissais pas vraiment l'Australie mais maintenant une bonne partie des Oiseaux y est rattachée. J'aime relier les personnages aux lieux auxquels ils ont appartenu, et ce livre en est l'exemple. Cet histoire d'amour m'a profondément marquée et je sais que Ralph sera l'un des prêtres les plus beaux et irrévérencieux que je puisse connaître dans la littérature, parce qu'il nous prouve que nous ne sommes que des hommes faibles, faits de chairs et de sentiments impossibles à récuser. Ralph et Meggie, un des couples les plus emblématiques, bien qu'au destin peu heureux en définitive. Tel Jane Eyre et Edward Rochester en fait. Ce livre fait que je suis également tombée en amour de la plume de Colleen McCullough et il me tarde de découvrir ses autres oeuvres, bien que je doute que l'une d'entre elle puisse surpasser les Oiseaux se cachent pour mourir.

Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne ►16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics avec L-DK, tome 1.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »