[Challenge] Le Space-Opera livresque !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Soah »

Bonjour

Je démarre mon exploration spatiale :D et ma collecte des cristaux

1er arrêt :arrow: Planète 1X781 "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Avec Dynasties, Tome 3 : De feu et de Braises de Ilona Andrews
Spoiler
Connor a des pouvoirs psychiques, il peut déplacer des objets et tout détruire sur son passage
Et bien bravo, ce tome est de loin mon préféré et fait remonter la trilogie en diamant car elle le mérite amplement, que ce soit pour l'action, la romance, et cette fin qui promet encore des aventures pour Nevada et sa famille et ses amis.
Que dire de Nevada et Connor, j'ai succombé et guettais leur moment de complicité. Ilona et son mari ont vraiment réussi a créer un couple avec leur défaut mais qui avance et s'avoue leur sentiments sans crainte
Spoiler
(j'ai adoré la scène de l'escalier artificiel et de la demande pleine d'émotions et comment refuser).
Je vais avoir du mal à les quitter.
Et que dire de cette famille très soudée et surtout la révélation sur le pouvoir de Arabella, j'ai été bouche bée !!
Dans les personnages secondaires, j'ai une préférence pour Corneluis qu'on découvre beaucoup plus dans ce tome.

Bref si vous ne connaissez pas cette trilogie foncez car c'est vraiment une pépite.

Bonus = 1 Cristal collecté

2ème arrêt :arrow: Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" : Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Avec Dark Éléments, Tome 2 : Toucher Glaçant de Jennifer L. Armentrout

Il y a les démons et les gardiens en forme de Gargouille et dans ce tome apparaît des sorciers.

Bon j'ai un problème car autant l'histoire est addictive mais il y a beaucoup trop de longueurs et pas assez d'action, ce tome est globalement moins bon que le 1er.
Le triangle amoureux prends trop d'importance, je comprends Layla qui est indécise sur ses sentiments pour Roth et pour Zayne mais delà à en faire 1 tome entier, je suis assez déçue.
Mon cœur va comme le Tome 1 vers Roth car je trouve sont amour plus touchant et véritable ; Zayne m'a beaucoup émue mais j'ai eu des doutes sur ses intentions subites (j'avais l'impression que c'était une demande de son père de se rapprocher de Layla pour la surveiller). Petite mention pour Bambi que j'adore ;)

Au niveau de l'action, à part quelques situations, elle n'arrive vraiment que dans le dernier chapitre et la révélation de la dernière page nous laisse sur plein de question qui j'espère trouveront leur réponse dans le dernier tome.

Bonus = 1 Cristal collecté

3ème Arrêt :arrow: Planète 3X765 "Planète aux arabesques" : Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
Avec le manga Orange, Tome 1 de Takano Ichigo

J'ai été séduite par le dessin et l'histoire qui est bien faite entre présent et futur.

Sur le début, j'ai trouvé des similitudes avec le manga "SOS Love" de Yasuko qui fait aussi référence (mais pas dans une lettre) à une adulte qui débarque dans le passé pour prévenir sa version plus jeune d'éviter de refaire les mêmes erreurs qu'elle, mais ce manga joue plus sur l'humour contrairement à Orange qui est assez triste.

Je ne m'attendais pas à ce futur concernant Kakeru et je souhaite que Naho prenne les bonnes décisions pour changer son futur.

Je lirais avec plaisir la suite et voir l'adaptation animé en suite

Bonus = 1 Cristal collecté

Space Opera
Dernière modification par Soah le lun. 05 avr., 2021 7:52 am, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Carine28 »

Grâce à ce challenge, je découvre l'univers des mangas en en lisant pour la première fois et surtout je visite la

Image


:mrgreen: Little Witch Academia T1

C'est mon premier manga. J'avoue, je l'ai emprunté à la pile de ma fille pour découvrir ce genre de lecture. C'est mignon et je pense que ça lui convient plus qu'à moi.

Voici mon Récapitulatif Space-Opéra
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Angel89 »

Bonjour, j'ai visité la planète cyborg et trouvé un cristal ! Journal de bord à jour ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Dernière planète sur ma route avant d'enfin rejoindre la mienne !!
Les tentacules ne me ragoutent pas...mais comme après 11 planètes visitées...je n'ai que 9 Cristaux en stock (preuve que je me suis fait arnaquée quelque part !) il me faut ce 10ème cristal !


Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Image
:arrow: "Lady Helen, tome 2 : le Pacte des Mauvais Jours" d'Alison Goodman
Spoiler
Les Abuseurs...créatures fantastiques et maléfiques qui se nourrissent de l'énergie des humains (dont ils ont l'apparence) à l'aide d'un fouet tentaculaire électrique rattaché à leur corps.

J'ai toujours du mal à entrer dans l'histoire lors des premiers chapitres...et pourtant quelle histoire !!

On continue à se rendre dans des lieux bien peu adaptés à recevoir une jeune fille de bonne famille sous la Régence, d'où de fréquentes sensations de malaise pour le lecteur.
Mais whaou que Lady Helen est forte mentalement ! Elle a les épaules pour sa charge.
Elle réussit l'exploit de louvoyer entre obligations liées à son pouvoir et soumission/dépendance dûts à son statut de "femme" ! Ce n'est pas aisé, cela se télescope beaucoup et souvent...mais elle arrive cependant à suivre ses convictions personnelles et cela force le respect !

L'auteure me bluffe une fois de plus par ses recherches historiques (j'adore qu'elle nous informe du vrai et de "l'aménagé" à son scénario en fin d'opus).

J'ai à nouveau eu peur pour Lady Helen à plusieurs reprises au fil du tome. Oui c'est l'héroïne je ne craignais pas sa mort...mais vu l’Époque et ce qu'elle croise...sa vertu et a réputation sont en danger de différentes façons...et étrangement je n'ai jamais réussi à anticiper "comment cela aller se passer" !!! (D'où quelques angoisses à tourner certaines pages.^^)

Darby m'a impressionnée par sa loyauté sans faille qui prime toujours sur le reste. Délia ayant pris de l'importance...je suis ravie. ^^ Quinn bien que secondaire est d'un dévouement touchant. Lady Margaret est agaçante comme il se doit. Mr Hammond se révèle d'une droiture bienveillante qui fait plaisir (et j'ai enfin compris pourquoi diable au-delà de sa fidélité au Club, il n'est pas marié !). Pike j'ai eu envie de lui lancer un gant de défi pour solutionner son cas lorsqu'on le rencontre. Le Duc et Lord Carlton mériteraient aussi parfois un coup de crosse sur le crâne pour calmer leur bêtise et leur testostérone. XD

Quant aux dernières révélations et à cette fin...Oh My God !
Vu la dextérité d'Alison Goodman à redistribuer les cartes et changer l'issue du labyrinthe à sa convenance...je ne doute pas qu'elle va une fois de plus me stupéfier et réaligner une situation qui me semble inextricable...en la modifiant par une pirouette ingénieuse parfaitement agencée !

Récapitulatif Space-Opera

Youpi je vais enfin rentrer chez moi !!
Retrouver mes pantoufles intergalactiques et mon bain de remous à électron !!
Home sweet home, j'arrive !!!

Merci beaucoup pour ce cheminement spatial ! :D
Morgannaa

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 13 janv., 2020 5:33 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Morgannaa »

Bonjour, je m’inscris en mode « Spationaute accompli », ce post sera mon récapitulatif

Image


Image

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.


Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.


Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).


Image
Lisez un livre de Steampunk.


Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.


Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.


Image
Lisez un livre avec une couverture orange.


Image
Lisez un livre avec un meurtre.


Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.


Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image
Lisez un livre avec de la science.


Planètes visitées : /12
Cristaux d'énergie acquis :
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Justanotherbookishperson »

Journal de bord 10 avril 2992


Encore grâce à Ewilan de manière indirecte : elle a sauvé le Dragon de la Dame, j'ai pu m'en sortir tant bien que mal. Vous pensez bien qu'à côté d'un tel animal mystique les rejetons du Cthulhu de cette planète ne lui arrivent pas à la cheville ! Que valent quelques tentacules peu ragoûtante à côté de son feu sacré ? Rien, mais je dois dire, que c'était moins une avant que les cristaux d'énergie n'y passent tous aussi. Heureusement, j'ai pu en sauver un de la fournaise.

Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" : Lisez un livre avec des créatures fantastiques - L'île du destin, La quête d'Ewilan III de Pierre Bottero.

Commentaire :

Un peu déçue du final : le groupe devenait fort monotone et le ton de plus en plus gnangnan (la romance est partout), j'ai été peu surprise à part négativement au début, d'avoir une redite du prologue, un peu prolongé mais auquel on ne revient pas, dans ce livre-là, en tout cas. C'était tout de même une chouette lecture au total, même si ce tome m'a semblé plus faible que les deux premiers.
Planète tentaculaire.png
Planète tentaculaire.png (98.24 Kio) Consulté 1872 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la visite de la première planète

Planète 1X781 : "Planète cristalline" :arrow: Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
"Gardiens des Cités Perdues,Tome 1" de Shannon Messenger

Sophie est télépathe. Elle a également des pouvoirs de télékinésie et d'autres encore...


Je ne vous cache pas que le début des "Gardiens des Cités Perdues" m’a indéniablement fait penser à "Harry Potter". Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des comparaisons : Harry Potter vit caché parmi les humains dans le monde des Moldus, à douze ans il est envoyé chez ses semblables, il intègre l’école de Poudlard….

Ce serait totalement faux de dire que ce roman est un simple "COPIÉ–COLLÉ" d’Harry Potter.

Ce ne serait d’ailleurs pas rendre justice à l’auteur…

Shannon Messenger a su se démarquer et créer son propre univers, celui des Elfes, avec ses propres règles et sa propre dynamique et cela m’a séduite.

La vie de Sophie Foster, une pré-adolescente de douze ans, vole en éclat lorsqu’un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine mais qu’elle est en fait une… Elfe ! Durant douze ans elle a été cachée dans le monde des humains.

La voilà obligée de quitter les humains, un monde dans lequel elle ne s’est en fait jamais trouvée à sa place. Sophie a toujours su qu’elle était différente des autres. Elle se retrouve propulsée dans l’univers des Elfes, celui des Cités Perdues, un monde de magie, peuplé d’elfes, de gobelins, de gnomes, de nains, d’ogres, de trolls, de banshees, de lutins… et de créatures fantastiques ou oubliées !

Sophie possède des capacités particulières : elle est télépathe et a une mémoire photographique exceptionnelle. Elle a également des pouvoirs de télékinésie et a un esprit impénétrable.

Elle intègre la prestigieuse école de Foxfire. Les élèves de cette école, les prodiges, sont appelés à développer des talents. La plupart de ces pouvoirs gisent, inactifs, jusqu’à ce qu’on les déclenche. Avec un entraînement adéquat, Sophie apprendra à aiguiser ses capacités et à canaliser ses pouvoirs. Il est clair que pour Sophie les matières enseignées à Foxfire sortent des sentiers battus. Elève surdouée dans le monde des humains (élève en terminale alors qu’elle n’a que douze ans), elle aura fort à faire pour réussir dans ces cours d’un tout autre genre : études multiespèces (connaissances sur les espèces), métaphysique (suprématie de l’esprit sur la matière), histoire, éducation physique, univers (connaissance des astres, des étoiles), élémentalisme (mise en bouteille p.ex. d’un éclair), alchimie. Autant de disciplines où il faut accomplir des choses et non seulement les apprendre.

Sophie est une jeune fille spéciale.
Spoiler
L’avenir que lui prédit Quinlin, un Mentaliste, est hors du commun : une fois adulte elle sera la plus grande des Gardiennes jamais connues, une télépathe hautement qualifiée et chargée de protéger les secrets.
Sophie qui, dans le monde des humains, a toujours vécu en solitaire et était traitée de monstre, se constitue un noyau d’amis à Foxfire : Biana, Fitz, Dex, Keefe, Marella.

J’ai adoré les personnages de Keefe et d’Elwin (médecin). Leurs répliques sont savoureuses. Et que dire de leur sens de l’humour ! Un pur régal !

Sophie doit s'acclimater à ce nouveau monde, différent en tous points de ce qu’elle a connu jusqu’alors. Elle est en équilibre entre le monde elfique et humain, cherchant de nouveaux repères, tout en gardant les anciens.

Shannon Messenger traite avec justesse d’une multitude de sujets : quête d’identité et de soi, amour, amitié, fidélité, trahison, respect, tolérance, famille, adoption, deuil, écologie, monde elfique, sauvegarde de la planète et des espèces…

"Chaque espèce existe pour une raison. Qu'on en laisse disparaître une seule, et c'est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse."


J’ai adoré ce mélange subtil de magie, d'aventure, d'amour, d'amitié, de mystères et de suspense.

L'univers elfique dépeint de façon détaillée par Shannon Messenger est purement féérique.

Je me suis laissée emporter par l'histoire de cette jeune héroïne attachante, tiraillée entre son passé d'humaine et sa nouvelle identité d’Elfe, cherchant à élucider le mystère entourant ses origines.

Qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains, loin de son vrai peuple ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Les secrets liés au passé de Sophie nous attirent pour en savoir plus et découvrir le fin mot de l'histoire.

J’ai aimé découvrir ce monde où les légendes prennent vie, où les mythes existent…

Plus les pages défilent, plus l’histoire devient prenante et addictive.

Un seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt l’aventure !

Inutile de préciser que je ne manquerai pas la suite des aventures de Sophie !




Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21667072#p21667072
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la visite de la deuxième planète

Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" :arrow: Lisez un livre avec des créatures fantastiques.


"Le Ranch des loups, Tome 4" de Renee Rose & Vanessa Vale

Métamorphes : loups-garous


Nous revoilà à Cooper Valley dans le Montana pour le sixième et dernier volet de la saga "Le Ranch des loups".

J’ai adoré ce tome, c’est d’ailleurs l’un de mes préférés dans la série. Une magnifique histoire d’amour, pleine d’érotisme, dans un monde de métamorphes.

C’est à présent au tour de Rand Tucker, le petit frère de Clint, et de Nathalie Sheffield d’occuper l’avant-plan de la scène.

Je suis très heureuse qu’un tome leur soit dédié.

La boucle est bouclée… On rencontre enfin la "fameuse" Nathalie ! (Souvenez-vous du tome 3 de la série) Elle est venue s’installer dans la propriété dont elle a hérité de son grand-oncle Adam.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans une sorte de "Roméo et Juliette" dans un monde côtoyant le surnaturel : un amour impossible entre une humaine et un métamorphe.
Spoiler
Nathalie ne veut pas souffrir en vivant la même histoire que son grand-oncle. Le premier et unique amour de son grand-oncle, son amoureuse du lycée, avait été une métamorphe de la meute des Loups, prénommée Maggie. Ils se voyaient en secret car c’était contraire au règlement de la meute de sortir avec un humain. Ils avaient été fous amoureux l’un de l’autre mais elle avait été forcée de rompre après la remise des diplômes. Il avait appris par la suite qu’elle avait dû quitter sa meute pour s’accoupler à un loup-garou du Nebraska. C’était une sorte de mariage arrangé. Son grand-oncle ne s’était jamais marié et n’avait pas eu d’enfants car aucune autre femme n’aurait pu arriver à la cheville de sa douce Maggie.
Nathalie était tombée amoureuse de Rand alors qu’elle passait ses vacances d’été dans le ranch de son grand-oncle Adam. Elle l’épiait lorsqu’il venait y donner un coup de main. Son dernier séjour au Montana remontait à son enfance, quinze ans plus tôt, elle n’avait alors que dix ans et Rand était âgé de seize ans.

À la différence des autres tomes, notre héroïne connaît l’existence des métamorphes et en a gardé le secret.

Ce n’est que lorsque Rand revoit Nathalie qu’il reconnaît en elle sa compagne, son âme sœur. Elle est sienne, son loup le sent, le ressent. Elle lui fait perdre la tête. Il ne peut supporter l’idée d’être séparé d’elle, de ne pas pouvoir la toucher, la sentir. Il doit garder la jalousie et la possessivité de son loup sous contrôle. Lui qui croyait que la plus grande difficulté aurait été de trouver son âme sœur, il est loin d’imaginer qu’il n’est qu’au début de ses peines.

Rand se lance alors à la conquête de Nathalie. Il est fou amoureux d’elle et fera tout pour l’en convaincre et qu’elle l’accepte comme son compagnon.

J’ai adoré la façon dont les compagnes de ses frères de meute qualifient la technique de séduction employée par les métamorphes pour conquérir leur âme sœur.

On appelle ça la règle des trois "P" :
– P
Spoiler
rotecteur
– P
Spoiler
ossessif
– P
Spoiler
ersistant
Nathalie lutte pour ne pas tomber amoureuse de Rand car elle est convaincue qu’il ne restera pas avec elle. Elle ne le croit pas lorsqu’il lui dit qu’il est amoureux. Elle est persuadée qu’il n’est guidé que par son instinct de loup.

Nathalie ne veut pas d’un couple sans amour.

Pour prouver à Nathalie qu’il l’aime sincèrement,
Spoiler
il veut agir à la manière des humains. Qui de mieux placé pour le conseiller et intercéder auprès de Nathalie que les compagnes de ses frères de meute en couple avec des humaines ?
Spoiler
Rand doit lui laisser le temps de tomber amoureuse. De comprendre que ses sentiments, même s’ils sont provoqués par sa nature, sont bien réels.
Mais en a-t-il seulement le temps ? La folie lunaire ne risque-t-elle pas entre-temps de l'engloutir ?

Nathalie a en quelque sorte intériorisé l'histoire de son grand-oncle, cette histoire d'amoureux maudits à la "Roméo et Juliette". Cela l'empêchait de croire que
Spoiler
Rand et elle étaient faits l'un pour l'autre.
Spoiler
Ses parents étaient mariés mais formaient un couple horrible. Son grand-oncle et sa métamorphe auraient dû finir ensemble car ils se correspondaient mais ils avaient été séparés.
Je vous laisse découvrir par vous-mêmes si cette histoire se termine par un Happy End.

Je regrette que l'aventure se termine. J'aurais souhaité que la saga nous dévoile d'autres personnages.

C'est donc avec un pincement au coeur que je suis arrivée à la dernière page de ce tome.

J'ai trouvé Rand et Nathalie très attachants. J'ai vibré avec eux. J’ai éprouvé également énormément de plaisir à retrouver ces attendrissantes "humaines" Audrey, Marina, Becky et Willow ainsi que les membres de la Meute des loups. Il m'en reste un goût de trop peu...
Spoiler
Je reste sur ma faim quant aux révélations sur les origines de Willow. Etant donné qu'il s'agit du dernier tome de la série, j'aurais pensé enfin en apprendre plus car les auteurs nous ont habitués à distiller, au fil des tomes, des informations sur les personnages.


Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21667072#p21667072
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Même si j'avais fini mon challenge et récupérer les 10 cristaux, j'avais envie d'aller jusqu'au bout :D

Planète 11X964 = Planète Fromagère Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
:arrow: Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré de Donna Kauffman
:arrow: La nourriture
Mon commentaireDécevant. C'est long, très long. 3/4 du roman en trois jours et ensuite tout s'accélère. Il n'y a aucune intrigue. Des dialogues qui n'en finissent pas, et qui se répètent. Le gros plus, ce sont les protagonistes secondaires. Charlotte. La vieille du village. Ils apportent de la fraîcheur et l'humour qui manque cruellement dans tout le roman. Dommage, je pensais vraiment passer un meilleur moment.

Planète 12X831 = Planète Radioactive Lisez un livre avec de la science.
:arrow: La Déclaration, Tome 3 : La Révélation de Gemma Malley
:arrow: Science et pilule de longévité
Mon commentaireUne fin parfait pour une saga qui donne à réfléchir. Tout ça nous donne à réfléchir l'immortalité. Aujourd'hui, on cherche tout le temps à prolonger la vie. A trouver un remède à tous les maux de la vie. L'histoire est mené avec brio et l'intrigue donne vraiment envie de se plonger dans l'univers. Le problème avec la saga, ce sont les personnages. Ils sont fades et immatures. Avec des personnages plus travaillés, je pense que la saga aurait pu être vraiment parfaite à mes yeux. Elle n'en reste pas moins un bon moment de lecture.

Nombre de planètes visitées 12/12
Nombre de cristaux énergétiques 12/10

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Angel89 »

Bonsoir, découverte d'un nouveau cristal ! Journal de bord mis à jour ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Soah »

Me revoilà à parcourir la galaxie :

:arrow: 4ème arrêt : Planète 4X682 "Planète mécanique" : Lisez un livre de Steampunk.
Avec Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl

J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer dans l'histoire, mais dès que l'action commence on est vite happé dans cette enquête magique au côté de Kit et Lucian.
J'ai vraiment apprécié les amies de Kit, Carina et Bridget.

Bonus = 1 Cristal collecté

:arrow: 5ème arrêt : Planète 5X931 "Planète florale" : Lisez un livre sur le thème de la nature.
J'envoi le Robot Will-A en éclaireur qui me dit que les conditions de vie ne sont pas favorable à l'homme car la nature y est trop abondante et qu'elle ne souhaite pas être pollué par l'homme. Je quitte donc cette magnifique planète sans remplir la consigne.

Bonus : Je n'obtiens aucun cristal

Space Opera
Dernière modification par Soah le mar. 22 juin, 2021 7:02 am, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Nanoue »

Bonjour, je m’inscris en mode Spationaute accompli, ce post me servira de récapitulatif

Image



Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

Image
Lisez un livre de Steampunk.

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.

Image
Lisez un livre avec un meurtre.

Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.

Image
Lisez un livre avec de la science.

Planètes visitées : 0/12
Cristaux d'énergie acquis : 0/10
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : dim. 21 mars, 2021 7:24 pm Je découvre ce challenge et m'inscris en mode Félicie Supernova, spationaute en herbe, part à la conquête de l'espace 😁
Ce post sera mon carnet de bord récapitulatif :

Planète 1X781 "Planète Cristalline" (un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques) :arrow:

Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" (un livre avec des créatures fantastiques) :arrow:

Planète 3X765 "Planète aux Arabesques" (un livre d'un auteur oriental) :arrow:

Planète 4X682 "Planète Mécanique" (un livre de Steampunk) :arrow:

Planète 5X931 "Planète Florale" (un livre sur le thème de la nature) :arrow:

Planète 6X428 "Planète Liquide" (un livre qui se déroule sur ou sous l'eau) :arrow: De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys, voici mon commentaire :
Spoiler
Tellement fan de l'univers d'Alexiane !

Ce nouveau livre ne fait pas exception, on y retrouve sa plume, son humour, ses personnages toujours très bien travaillés et un monde nouveau aussi riche que merveilleux et que l'on aimerait tant explorer pour de vrai.

Et que dire de l'univers des sirènes, on ne s'arrête pas à une banale civilisation sous marine, on y retrouve différents peuples et différents lieux, avec une vrai histoire derrière. Tout est très bien développé et recherché ! Chapeau pour l'imagination et le travail de fond qui rendent l'histoire si réaliste.

Vivement le tome 2 !
Planète 7X578 "Planète Vulcaine" (un livre avec une couverture orange) :arrow:

Planète 8X154 "Planète Cyborg" (un livre avec un meurtre) :arrow:

Planète 9X274 "Planète Bulle" (un manga, une bd, un comic ou un roman graphique) :arrow:

Planète 10X352 "Planète Amoureuse" (un livre sur le thème de l'amour) :arrow: The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".

Planète 11X964 "Planète Fromagère" (un livre sur le thème de la nourriture) :arrow:

Planète 12X831 "Planète Radioactive" (un livre avec de la science) :arrow:

Planètes visitées: 2/12
Cristaux d'énergie en ma possession : 2/10
Jokers équipement utilisés: 0/3
MAJ avec la Planète Liquide 😁
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Angel89 »

Bonjour, j'ai récupéré un nouveau cristal et mis à jour mon journal de bord ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par juliebch »

Arpès 1 an et 2 mois bloquée sur cette ile, je valide ma quatrième planète, la Planète mécanique avec La passe-miroir, T4 : La tempête des échos de Christelle Dabos

Image

Saga finie !!
Et bien un tome qui m'a mis dans le bain plus rapidement que le 2 et 3 ! Enfin on a des rappels (oui parce que moi j'ai tout lu à leur sortie alors les 2 ans d'attente entre chaque tome m'ont fait oublié plein de trucs de l'histoire et les tomes 2 et 3 ne rappelait pas qui était qui et je me perdais un peu). Là au moins on a un rappel des personnages principaux et surtout au fil du roman on a un point sur la situation dans laquelle le tome 3 nous avait laissé ! Et ça, et bien c'est fort agréable !
Je me suis bien accrochée pour comprendre les échos et tout ça mais franchement j'ai bien aimé ! Belle imagination ! Et certains trucs m'ont déchiré le cœur donc comme quoi on s'attache aux personnages et pour moi ça en fait un roman réussi.

Recap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Pourquoi je vois ce challenge seulement maintenant ? :o
Je m'inscris en mode « Spationaute accompli » (Normal) et ce post sera mon récapitulatif !


Image

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
La Roue du Temps, Tome 1 : L'Œil du Monde - Robert Jordan

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
Battle Royale - Kōshun Takami

Image
Lisez un livre de Steampunk.
Le Paris des merveilles, Intégrale - Pierre Pevel

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.
L'Appel de la forêt - Jack London

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Le Déchronologue - Stéphane Beauverger

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.
JOKER Satellite de repérage

Image
Lisez un livre avec un meurtre.
L'Unité Alphabet - Jussi Adler-Olsen

Image
Lisez un manga, une BD, un comic ou un roman graphique.
Assassination Classroom, Tome 5 - Yusei Matsui

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
À chacun de nos souffles - Lily Haime
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
JOKER Module de survie

Image
Lisez un livre avec de la science.
Seul sur Mars - Andy Weir


Bilan de la mission
Cristaux récoltés : 11/10
Planètes visitées : 10/12
Jokers utilisés : 2/3
Dernière modification par Cameron10 le sam. 30 avr., 2022 8:11 pm, modifié 12 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai déniché un cristal d'énergie sur ma première planète !

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam

Certains adolescents développent des facultés psychiques, notamment l’un des personnages principaux, qui pratique la télékinésie.

J'avais eu du mal avec Léviatemps, j'ai décidé de laisser une autre chance à Maxime Chattam dans un registre différent. Je ne regrette pas car même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai largement préféré cette histoire.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture soigneuse et fluide de l'écrivain, malgré toujours quelques erreurs. J'ai également retrouvé sa tendance aux longues analyses et aux redondances, mais cette fois dans une mesure bien plus infime donc ce n'est pas dérangeant. Quelques passages sont assez maladroits car l'auteur essaye de faire passer une morale sur des sujets tels que l'écologie, le racisme, la religion, etc. et ils sont introduits de manière forcée qui ne m'a pas semblé naturelle du tout. En dehors de ces détails, je me suis immergée sans mal dans ce récit addictif.

J'ai bien aimé l'univers post-apocalyptique proposé - même si c'est du vu et revu donc tant pis pour le côté originalité - avec des moments dignes d'un roman d'horreur et des rebondissements que je n'avais pas forcément vu venir. J'ai apprécié les personnages principaux, Matt et Ambre en tout cas, car Tobias ne sert pas à grand-chose à mon humble avis. J'ai juste été terriblement déçue par la fin car l'auteur crée un gros moment de suspense mais j'avais deviné depuis longtemps la "révélation" donc toute la tension finale est complètement tombée à plat en ce qui me concerne. De plus, le destin d'un personnage aurait pu être bien plus émouvant s'il avait été davantage présent dans l'histoire donc là aussi effet loupé.

Au final j'ai passé un bon moment, je ne sais pas si je lirai la suite mais pourquoi pas. En tout cas, si j'avais lu cette série plus jeune j'aurais certainement adoré !

:arrow: Mon récap ici
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 18 nov., 2021 4:43 pm, modifié 2 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par mythik »

Bonjour, bonjour !

Je viens de tomber sur ce challenge en me baladant sur le forum, et je dois dire que le concept me plaît bien ! Alors, en avant toute pour une aventure dans l'espace !

Je m'inscris en mode Spationaute accompli (puisqu'on a le temps pour le finir :D )

Voici ma petite carte de spationaute :
Image


Ce post sera mon récapitulatif.




Image


Image

Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres de Christine Feehan

Image

Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: Haze Malone, Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau) de Jupiter Phaeton (le livre comporte des anges)

Image

Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow: De l'or dans les collines de C. Pam Zhang

Image

Lisez un livre de Steampunk.
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

Image

Lisez un livre sur le thème de la nature.
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

Image

Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
:arrow: L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton

Image

Lisez un livre avec une couverture orange.


Image

Lisez un livre avec un meurtre.


Image

Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Image

Lisez un livre sur le thème de l'amour.


Image

Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image

Lisez un livre avec de la science.




Cristaux obtenus : 6/12
Dernière modification par mythik le mer. 20 avr., 2022 10:58 pm, modifié 4 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Clarymoon »

Hello,

Je participe aussi à cette aventure spatiale en tant que Félicie SUPERNOVA, spationaute accomplie.

Image

Image


Cristaux d'énergie acquis : 0

Planètes explorées : 0
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonjour, je poursuis mon exploration spatiale :)

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

La Roue du Temps, Tome 1 : L'Œil du Monde - Robert Jordan

On rencontre des Trollocs, des Ogiers, des Myrddraals, des Draghkars, etc.

Je suis déçue de cette lecture, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire donc les 850 pages m'ont paru très longues... D'autant plus que le format du livre n'aide pas du tout, autant par le poids - qui rend la lecture assez désagréable - que les pages immenses qui se lisent deux fois moins vite que d'habitude et donnent l'impression de stagner.

Pourtant j'ai bien aimé l'écriture et l'histoire est plutôt intéressante avec de nombreuses aventures. Mis à part des tentatives de suspense qui tombent à plat (j'avais deviné très tôt ce qu'on apprend à la fin concernant Rand), des tentatives d'humour lourdingues (répéter dix fois la même phrase n'a pas réussi à m'arracher un sourire, non) et quelques facilités liées à la Roue (qui permet parfois de justifier des "heureux hasards"), c'est un récit que j'aurais pu vraiment apprécier. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de comparer régulièrement certains aspects avec d'autres œuvres, comme L'Épée de vérité, Le Seigneur des anneaux, La Tapisserie de Fionavar ou même Le Sorceleur, en me disant que les éléments étaient moins bien traités ici.

Il n'empêche, ce qui m'a posé le plus de problèmes et m'a réellement empêchée de m'immerger dans ce roman, ce sont les personnages. Je n'ai tout simplement pas réussi à les apprécier. Les femmes sont fortes, ce qui est une bonne chose, mais tellement hautaines et condescendantes envers les hommes - ceux-ci osant à peine s'exprimer et se font royalement ignorer les rares fois où ils le font - qu'elles m'ont énormément agacée.

En ce qui concerne les trois garçons, ils n'existent que par leur rôle et n'ont pas vraiment de personnalité. Mat est un bouffon (voire un gros boulet) dont la maladresse permet de justifier certains éléments du scénario, qui passe son temps à geindre et/ou tout faire foirer. J'ai bien aimé Perrin à certains moments et sa particularité est intéressante mais le récit le délaisse tellement, à part pour signaler qu'il ne cesse de se morfondre, qu'il est difficile de s'attacher à lui. Quant à Rand, il ne fait que s'apitoyer sur son sort ou chouiner qu'il veut rentrer chez lui ou encore nier des choses pourtant évidentes... Bref, j'ai eu du mal à y voir un héros. J'ai largement préféré Lan et Thom (pourtant au début il me semblait lâche et agaçant, finalement il s'est révélé un superbe personnage) mais ils ne sont pas vraiment mis en avant donc tant pis pour moi.

En outre, les liens entre les différents personnages m'ont semblé très superficiels. Je n'ai pas eu l'impression de voir un trio d'amis, ni des sentiments entre Rand et Egwene. Franchement, si le récit ne nous disait pas dès le départ que Rand est censé être amoureux d'Egwene, j'aurais cru qu'il n'était même pas au courant de son existence et réciproquement. Les relations (amicales ou amoureuses) sont vraiment développées au strict minimum, pourtant avec autant de pages il y avait de quoi faire. La narration n'arrange pas les choses puisqu'au bout de 300 pages à ne suivre que Rand, on a subitement droit au point de vue d'autres personnages... pour ensuite les délaisser complètement et retrouver uniquement Rand. Ça m'a perturbée, j'aurais préféré que l'auteur choisisse soit un seul point de vue dans tout le livre, soit une narration multiple dès le départ.

Bref, peut-être que j'en attendais trop mais je suis passée complètement à côté de cette lecture et je ne lirai pas la suite.

:arrow: Mon récap ici
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 18 nov., 2021 4:48 pm, modifié 1 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par mythik »

Premier arrêt sur la planète cristalline
Image


Armée du tome 1 de la série Ghostwalkers de Christine Feehan, je m'aventure sur cette planète rose vif. Les connaissances acquises dans le livre sur les personnages ayant des capacités psychiques m'aident à trouver le cristal d'énergie. En effet, puisque je sais à présent comment m'y prendre avec les cristaux télépathes de la planète, je parviens à communiquer avec eux et ils m'indiquent très gentiment où se trouve le cristal d'énergie ! Je repars toute contente vers mon vaisseau et me dirige vers la deuxième planète de ma liste.
Commentaire sur le livre
Autant j'ai apprécié l'idée de base du scénario (des expériences scientifiques pour augmenter les capacités psychiques des gens), autant j'ai détesté la romance et les personnages. Ryland est un vrai homme des cavernes et Lily n'a plus un sou de jugeotte quand elle est avec lui.
Spoiler
Ils couchent ensemble à 10 mètres des gens qui veulent les tuer parce qu'ils sont incapables de se contrôler !
C'est dommage parce que sans ça, l'histoire était prometteuse. Mais ces personnages et leur comportement m'ont vraiment gâché la lecture.
Mon carnet de bord
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par mythik »

Image


Après ma première incursion sur la planète tentaculaire qui a bien failli causer ma mort par écrasement, je décide de me renseigner sur les créatures fantastiques. Je déniche dans la bibliothèque virtuelle du vaisseau un livre qui pourrait convenir : le tome 1 de Haze Malone de Jupiter Phaeton. Il parle d'anges mais la mère du personnage principal a des tentacules, ce qui me semble approprié. Après une étude approfondie de ce monde où les anges tuent les humains à grand renfort de pelles, je retente ma chance sur la planète. Heureusement pour moi, les tentacules ont l'air endormies cette fois et je parviens à dénicher le cristal d'énergie assez rapidement. Je retourne vite à mon vaisseau avec ma précieuse trouvaille et m'éloigne en priant de ne jamais avoir à revenir sur cette planète.
Commentaire
On ne va pas se mentir, j'étais tordue de rire pendant la moitié du livre. Haze est géniale ! J'adore tout le personnage, de son addiction au sucre à sa flemme incroyable (en même temps, je me retrouve un peu là-dedans, en beaucoup beaucoup plus atténué). L'idée d'anges qui tuent les humains est vraiment bien, le scénario est très prenant et il n'y a pas un moment de flottement, tout s'enchaîne ! Le suspense atteint son apogée dans les dernières pages, et je n'ai qu'une envie : ouvrir le tome 2 !
Mon carnet de bord
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Underworld »

Bonjour,

Me voici sur la planète aux arabesques...

Image

Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie)



:arrow: "La Maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino


Image


Magnifique découverte…

Une toute première pour moi. Je n’avais encore jamais lu de roman policier japonais.

Ce roman a obtenu le prix Polar international de Cognac en 2010.

Le titre à lui seul laisse dans son sillage une étrange sensation…

Dans les affaires de son père décédé, Sayaka a trouvé une clef et un plan menant à une bâtisse dans les montagnes au bord d’un lac. Elle contacte son ex-petit ami pour qu’il l’y accompagne. Elle lui confie n’avoir aucun fragment de souvenirs de sa petite enfance, le blanc total. Elle veut se rendre là-bas pour retrouver ses souvenirs. Elle a besoin de son aide car elle n’y arriverait pas seule. Elle a pensé qu’il la comprendrait car il la connaît mieux que personne. Elle est en confiance avec lui.

Elle est psychologiquement tourmentée et est prête à tout pour retrouver la mémoire.

Souffrant d’un mal-être profondément ancré, elle en est arrivée à la conclusion que c’est lié à son enfance. Elle en est arrivée à devenir une mère qui maltraite sa fille et elle veut en connaître les raisons. Après avoir fait des recherches, elle a appris que l’expérience de l’enfance de la mère pouvait avoir une influence déterminante... On en revient inexorablement à son enfance, à ce passé oublié, verrouillé à double tour… La réponse à toutes ses questions se trouve dans ses souvenirs occultés.

L’auteur nous plonge dans une atmosphère lugubre, oppressante, angoissante….

Le mystère est partout …

Les pages défilent, un coin du voile se lève, entraînant d'autres questions…

Le suspense est redoutablement efficace…

La plume de l’auteur est incisive, sans fioritures.

Ce polar va bien au-delà d’une enquête à huis clos où l’on cherche à élucider des événements tragiques ayant eu lieu vingt-trois ans plus tôt…

L’auteur nous pousse à un véritable questionnement sur notre "moi profond" :
Spoiler
"Chacun n’a-t-il pas une maison où l’enfant qu’il était est mort autrefois ? On fait seulement semblant de ne pas voir qu’il s’y trouve encore parce qu’on ne tient pas à le rencontrer."

On ne ressort pas indemne d’une telle lecture…



Space-Opera livresque
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par aurorebou06 »

Je m'inscrit à ce challenge en mode « Spationaute en herbe » avec
HpzWHOk.png
HpzWHOk.png (63.97 Kio) Consulté 1407 fois
Planète 1X781 : "Planète cristalline" :arrow: Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas
Rhysand est daemni, il peut s'introduire dans l'esprit d'une personne, lire ses pensées, ses souvenirs et les manipuler. Feyre ayant reçu une parcelle de son pouvoir, l'est aussi.

Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" :arrow: Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance de R. B. Devaux

Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" :arrow: Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

Planète 4X682 : "Planète mécanique" :arrow: Lisez un livre de Steampunk.
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera

Planète 5X931 : "Planète florale" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nature.
Elements, Tome 4 : The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry
Lucy est fleuriste et à un grand rapport à la nature. Elle a un côté hippie.

Planète 6X428 : "Planète Liquide" :arrow: Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Royaume Atlantide, Tome 1 : Sirènes, prêtresses et guerriers de S.G. Horizons

Planète 7X578 : "Planète Vulcaine" :arrow: Lisez un livre avec une couverture orange.
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews - Couverture

Planète 8X154 : "Planète Cyborg" :arrow: Lisez un livre avec un meurtre.
Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout
Il s'agit d'un thriller, il y a donc plusieurs victimes du tueur en série.

Planète 9X274 : "Planète Bulle" :arrow: Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" :arrow: Lisez un livre sur le thème de l'amour.
Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin

Séjour sur la Planète 10X352 avec le <Module de survie> :
L'Anti-lune de miel de Christina Lauren

Planète 11X964 : "Planète Fromagère" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
Les Chroniques de Virgin River, Tome 2 : Refuge de Robyn Carr
Vic est cuisinier dans le bar de la ville. Beaucoup de se scène se passe lors de la préparation des repas et tous le monde vante sa cuisine.

Planète 12X831 : "Planète Radioactive" :arrow: Lisez un livre avec de la science.

Planètes explorées : 9/12
Module de survie : 1/1
Cristaux d'énergie récupérés : 10/10
Dernière modification par aurorebou06 le jeu. 30 juin, 2022 9:26 am, modifié 7 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'ai trouvé un troisième cristal d'énergie :)

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

Battle Royale - Kōshun Takami
L'auteur est japonais.

J'étais curieuse de lire le récit à l'origine d'Hunger Games et de la dystopie de manière générale et je dois dire que j'ai adoré ! D'ailleurs, après cette lecture je me rends compte que la célèbre trilogie n'est pas si originale que ça.

Le début est un peu long à se mettre en place car tous les personnages (ou pas loin) sont présentés, ce qui fait quand même une quarantaine d'élèves et il est difficile de retenir d'emblée qui est qui. Mais une fois l'action lancée, j'ai été complètement plongée dans le récit.

Il y a parfois des baisses de rythme, forcément vu la taille du livre, mais cela ne m'a pas dérangée et mon attention ne s'est pas relâchée pour autant. Les pauses d'ordre politique m'ont intéressée car c'est à ce moment que l'auteur livre sa critique sociale. Bien que je ne connaisse pas assez la culture japonaise pour comprendre toute la portée de cette dystopie, c'est suffisamment bien expliqué et développé pour que j'aie pu l'apprécier.

D'autre part, les pauses introduisant des flash-back ne m'ont pas ennuyée du tout car la force principale de ce roman, à mon avis, ce sont les personnages. La plupart du temps, on suit le héros - que j'ai bien aimé même s'il est trop naïf et chevaleresque à mon goût - mais le récit nous donne également les points de vue de nombreux autres personnages à des moments clés de l'intrigue. Et j'ai trouvé que ces personnages sont hyper réalistes, que la narration rend à la perfection les motivations, la personnalité, les comportements de chacun.

Le seul élément qui m'a un peu dérangée, c'est que certains personnages sont trop matures pour être crédibles en tant que collégiens (à part quand il est question d'amourettes à gogo, là ils font bien leur âge). Je ne parle pas de leurs réactions dans le jeu car qu'il s'agisse d'adolescents ou d'adultes, elles seront toujours globalement les mêmes, mais plutôt de certains qui sont présentés comme des génies, d'autres qui ont des connaissances ou des analyses politiques très poussées pour leur âge. J'ai fini par me les représenter comme des lycéens pour que ce soit plus crédible.

En tout cas, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Shinji, j'ai adoré Kawada, j'ai été totalement fascinée par Kiriyama, j'ai détesté Mitsuko, j'ai été très touchée par certaines scènes poignantes tout au long du récit (ce couple au début notamment, ou la fin de la deuxième partie qui m'a fait pleurer). J'ai beaucoup aimé le dénouement ; même si j'aurais préféré que l'histoire s'arrête au chapitre 75, il était effectivement nécessaire de conclure en bonne et due forme. En somme, c'est une lecture qui m'aura fait passer par beaucoup d'émotions, aux côtés de personnages vivants (enfin, façon de parler) et qui va sans aucun doute me rester longtemps en mémoire.

:arrow: Mon récap ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par mythik »

Image


Lors de mon dernier arrêt, j'ai eu des soucis avec la planète que je ne connaissais pas. Pas question de refaire la même erreur et de perdre à nouveau du temps ! Pendant le voyage jusqu'à la planète aux arabesques, je me plonge dans des recherches. Cette planète étant connue pour ses ruines ressemblant à des bâtiments orientaux, je sors le seul livre de ma bibliothèque écrit par un auteur de cette région de Terra Nova : De l'or dans les collines de C. Pam Zhang (une autrice née en Chine). La lecture a été laborieuse mais ça valait le coup : arrivée sur la planète, j'ai trouvé le cristal d'énergie en un temps record dans les ruines d'un temple.
Commentaire
J'ai trouvé ce livre difficile à lire. L'écriture n'était pas fluide, il y a beaucoup de phrases sans sujet ni verbe et de répétitions. Le début surtout est difficile à suivre. Mais l'histoire s'améliore nettement vers la fin et devient même très intéressante, ce qui a tendance à remonter mon avis sur le livre. Par contre, la fin est trop abrupte à mon goût.

Mon carnet de bord
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je m'inscris avec le spationaute Neutrino en mode spationaute en herbe.

Ce post sera mon récapitulatif.

Planète 1X781 : "Planète cristalline" (Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.)
:arrow: The game tome 4 de SG Horizons

:arrow: Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" (Lisez un livre avec des créatures fantastiques.)
The game tome 3 de SG Horizons

:arrow: Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" (Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).)
L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Tome 1 et 2 : L'Étrange Noël de Zéro

:arrow: Planète 4X682 : "Planète mécanique" (Lisez un livre de Steampunk.)
Robot Will-A: (Quitter la planète sans remplir la consigne et passer à la suivante.)

:arrow: Planète 5X931 : "Planète florale" (Lisez un livre sur le thème de la nature.)
Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda

:arrow: Planète 6X428 : "Planète Liquide" (Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.)
La disparue de la cabine 10 de Ruth Ware

:arrow: Planète 7X578 : "Planète Vulcaine" (Lisez un livre avec une couverture orange.)
Les sept sœurs tome 6 de Lucinda Riley

:arrow: Planète 8X154 : "Planète Cyborg" (Lisez un livre avec un meurtre.)
Retrouve moi de Lisa Gardner

:arrow: Planète 9X274 : "Planète Bulle" (Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.)
L'étrange Noel de Zéro de D. J. Milky

:arrow: Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" (Lisez un livre sur le thème de l'amour.)
Love game tome 1 de Emma Chase

:arrow: Planète 11X964 : "Planète Fromagère" (Lisez un livre sur le thème de la nourriture.)
Meurtre et pépite de chocolat de Joann Fluke

:arrow: Planète 12X831 : "Planète Radioactive" (Lisez un livre avec de la science.)
La nuit des temps de René Barjavel

Planètes visitées: 12/12 challenge terminé

Module de survie: (Permet de remplir deux fois la même consigne et de sauter la prochaine planète.) 0/1
Robot Will-A: (Quitter la planète sans remplir la consigne et passer à la suivante.) 0/1
Satellite de repérage: (Passer à la planète suivante sans s'arrêter.) 0/1
Dernière modification par Moineaunain le mer. 27 avr., 2022 4:23 pm, modifié 11 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je visite ma première planète, la Planète 8X154 : "Planète Cyborg" (Lisez un livre avec un meurtre.) avec la lecture de retrouve moi de Lisa Gardner (mon avis: Je n'ai pas accroché à cette histoire et n'en garderai pas un grand souvenir)

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ajoute une nouvelle planète avec le tome 3 de the game. (Dans ce livre, les vampires ont pris le dessus sur les humains et dominent le monde. Mon avis: J'ai bien aimé ce tome dans lequel tout s’accélère. Rick a beaucoup évolué depuis son entrée dans le jeu et son rapprochement avec Adrian est mignon. Hâte de lire la suite)

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ai visité la Planète 11X964 : "Planète Fromagère" (Lisez un livre sur le thème de la nourriture.) avec meurtre et pépites de chocolat de Joann Fluke (mon avis: Un cozy mystery sympa à lire. Hannah est un personnage attachant. J'ai bien aimé les recettes indiquées dans le livre ^^)

et la Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" (Lisez un livre sur le thème de l'amour.) avec le tome 1 de Love game (mon avis: J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire n'est pas très originale mais est racontée du point de vue d'un homme, ça change et donne une autre dimension au roman)

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »