[Challenge] Le Space-Opera livresque !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Laywhen »

Bonjour !

Mon satellite de repérage m'indiquant une planète un peu trop liquide pour moi, je passe directement à la planète suivante, la planète Vulcaine.
Je récupère donc mon sixième cristal sur cette planète avec le livre De brume, de métal et de cendres, de Gwendolyn Clare.

Mon avis : Ce second tome est rempli d'action et de rebondissements. Les personnages sont de plus en plus développés et j'ai apprécié l'approfondissement de leur personnalité.
Les chapitres alternent entre les protagonistes et même si j'apprécie beaucoup Elsa, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on se concentre sur tout le monde tout au long de l'histoire.
Il y a tout de même un point négatif pour moi dans ce second tome : la fin. Tout se précipite et au final un grand nombre de questions reste sans réponse. Par exemple :
Spoiler
Que va-t-il se passer pour Elsa ? Va-t-elle retourner dans son monde ? Et Revan ? Que vont devenir leurs relations avec Leo et Porzia ? Revan pourra-t-il reparler sa langue ? Que vont ils faire de Montaigne ? Casa est elle toujours "vivante" ? Qu'en est-il de Sante ? De Pasca ? Leo pourra-t-il se remettre du meurtre de son père ? ...

Ce n'est pas un trop gros problème si un troisième tome suit celui-ci, mais il semble qu'il s'agit d'une duologie...
C'est dommage, car on finit sur une note un peu décevante alors que tout ce qui précède est vraiment bien écrit et agréable à lire.


Planètes visitées : 5/12
Cristaux d'énergie acquis : 6/10
Jokers utilisés : 2/3
Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115

:!: Planètes explorées : 7/12
:!: Cristaux d'énergie récupérés : 8
:!: Jokers d'équipement utilisés :
  • Modèle de Survie : 1/1
    Robot Will-A : 0/1
    Satellite de repérage : 0/1


Planète 8X154 : "Planète Cyborg" :arrow: Lisez un livre avec un meurtre.
Rage au cœur, Jeferly Dupont & Eireen Sergent
Lu le 16 septembre 2019 et commenté ici.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Laywhen »

Bonjour !

Je récupère mon septième cristal sur la planète Cyborg avec le livre Marche ou crève, de Stephen King.

Mon avis :
Ce roman est à la fois macabre et terrifiant, comme beaucoup de Stephen King.
Alors qu'on sait qu'ils sont tous (ou presque) voués à la mort, et ce depuis les premières pages, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher aux personnages, à leur histoire et à souhaiter plus que tout leur réussite.
On peut se demander au premier abord, comment l'auteur va faire pour que des évènements non répétitifs aient lieu alors que les protagonistes ne font que marcher, mais on se rend vite compte que les marcheurs ont beaucoup de temps pour évoluer. Sans pouvoir faire de pause, sans pouvoir se reposer, ou s'éloigner des autres, on assiste forcément à leur évolution psychologique. C'est à la fois très intéressant mais aussi glaçant et terrifiant de les voir lentement glisser dans la douleur et la folie.
Si je devais reprocher une seule chose, ce serait peut-être un léger manque de contextualisation. Comment en est-on arrivé à créer cette marche ? Pourquoi est-elle aussi adulée ? Comment peut on assister à cela avec autant de joie ? Et surtout pourquoi des garçons participent de façon totalement volontaire ?
Si on a quelques réponses en ce qui concerne la dernière question, j'aurais aimé en savoir plus sur les autres. Cela ne reste cependant qu'un détail, qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre et cette marche macabre que la population suit comme une exécution publique de temps plus anciens.


J'enchaîne immédiatement en visitant la planète bulle, et récupère un huitième cristal avec Hideout, de Masasumi Kakizaki.

Mon avis :
Une histoire angoissante mais trop rapide à mon goût.
L'histoire est glauque et terrifiante, que ce soit à travers des dessins très noirs, ou par l'exploitation psychologique des protagonistes.

Planètes visitées : 7/12
Cristaux d'énergie acquis : 8/10
Jokers utilisés : 2/3
Mon récap
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Laywhen »

Bonsoir !

J'obtiens un neuvième cristal sur la planète Amoureuse avec le livre Cette chanson-là..., de Sarah Dessen.

Mon avis :
Un livre assez sympathique très rapide à lire.
Malheureusement, je n'en tire pas grand chose de plus. Certes, l'histoire ne m'a pas déplût, et je n'ai pas eu envie d'arrêter ma lecture, mais au final le schéma est très classique, et les personnages pas assez développés. Tout reste assez en surface, même du côté des personnages principaux. En dehors de Julie, on ne sait au final pas grand chose sur grand monde.
J'ai aussi vu beaucoup trop d'évènements venir à des kilomètres :
Spoiler
que ce soit la tromperie de Roger, la fin du roman de la mère de Julie, la relation finale de cette dernière avec Damien ou encore son changement de ressentit face à "cette chanson"
L'humour est pour moi ce qui sauve l'histoire. Sans qu'elle n'ait rien de vraiment exceptionnel, elle permet au moins de passer un bon moment.

Planètes visitées : 8/12
Cristaux d'énergie acquis : 9/10
Jokers utilisés : 2/3
Mon récap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par veronique6 »

Bonsoir, je viens de récolter mes 2 premiers cristaux pour réussir cette mission très particulière.
Avec les planètes suivantes visitées :

2. Planète tentaculaire : Lisez un livre avec des créatures fantastiques :
Image

L'Épouvanteur, Tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur de Joseph Delaney

J'ai été un peu déçu de ce tome, parce qu'il y a énormément de bagarres. Quasiment tout le roman parle de combats en Tom et les Kobalos. En tout cs, c'est surtout ça que j'ai comme ressenti sur ce livre. Maintenant, on sait que ce peuple est très guerrier et qu'il veut conquérir toute la Terre pour imposer son Dieu Talkus, et ainsi faire régner la peur. Tom avec l'aide de son apprentie Jenny, et Grimalkin vont essayer de déjouer leurs plans. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Dans ce tome, Alice est de retour. Et on va en apprendre plus sur son évolution en tant que sorcière. On voit que les personnages changent avec le temps, surtout Alice. Grimalkin reste elle-même et Tom tombe toujours de haut. Par contre, le personnage de Jenny m'exaspère au plus au point. Mais j'ai quand même hâte de lire la fin de cette saga.

10. Planète amoureuse : Lisez un livre sur le thème de l'amour :
Image

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Ce roman feel good est surtout très dépaysant, vu qu'on va s'envoler vers les Maldives. L'histoire de Juliette est triste au début, vu qu'elle se fait viré et largué en 2 jours. Mais après, celle-ci nous fait bien rigoler avec ses péripéties. On se doute, bien sûr, de la fin. Mais on ne se demande comment cela va se dérouler. Les personnages sont hauts en couleur, surtout Chiara. Les dialogues sont simples mais très drôles. J'adore les réparties des différents personnages. C'est un roman à lire sur la plage ou dans un endroit pour se dépayser.

Récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115

:!: Planètes explorées : 8/12
:!: Cristaux d'énergie récupérés : 9
:!: Jokers d'équipement utilisés :
  • Modèle de Survie : 1/1
    Robot Will-A : 0/1
    Satellite de repérage : 0/1



Planète 9X274 : "Planète Bulle" :arrow: Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

MANGA Gloutons et Dragons, Tome 3, Ryoko Kui Lu le 30 septembre 2019 et commenté ici.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Arwenetoiledusoir »

Image




Image


Quel beau scénario !

Je m'inscrit en mode « Spationaute accompli »
Image

ce post sera mon récapitulatif


Image
Mode de survie
Robot Will-A
Satellite de repérage


Image

Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: Le 5° règne de Maxime Chattam

Image

Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: Entretien avec un vampire d'Anne Rice

Image

Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow: The Quentessential Quintuplets, tomes 1 et 2 de Negi Haruba

Image

Lisez un livre de Steampunk.


Image

Lisez un livre sur le thème de la nature.


Image

Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.


Image

Lisez un livre avec une couverture orange.


Image

Lisez un livre avec un meurtre.


Image

Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Image

Lisez un livre sur le thème de l'amour.


Image

Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image

Lisez un livre avec de la science.

Cristaux : 3/10
Dernière modification par Arwenetoiledusoir le mer. 19 févr., 2020 6:10 pm, modifié 2 fois.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

récupération de mon premier cristal grâce aux pouvoirs de Khorn, LE méchant dans Le 5° règne de Maxime Chattam.
commentaire : https://booknode.com/le_5_regne_0533712 ... s/21230333


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21165195
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par kymmy38 »

hello

est ce que pour la consigne lire un livre sur le thème de la nature, on peut prendre des livres qui parlent de catastrophes naturelles ou sur les dérèglements climatiques ?
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Kouet »

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.
Lola, Tome 2 : Petite, grosse et excitée
Pour tout dire, je me suis penchée sur cette série à cause de ce challenge, cherchant une couverture orange ... et bien ce n'est pas une grande découverte :lol: mais ça se lit très vite, c'est l'avantage ! En point positif, cette série met en avant une fille avec un physique dit "grosse" ; ça change ! qualificatif très exagéré quand, au fil des pages, on comprend qu'elle a "quelques rondeurs", qui je pense, sont l'apanage de la moitié de la population ...
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour je m'inscris comme Spationaute accomplie!!

Image

Image


Image

Image

Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.


Image

Lisez un livre avec des créatures fantastiques.


Image

Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).


Image

Lisez un livre de Steampunk.
:arrow: De la Terre à la Lune de Jules Verne

Image

Lisez un livre sur le thème de la nature.


Image

Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.


Image

Lisez un livre avec une couverture orange.


Image

Lisez un livre avec un meurtre.


Image

Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Image

Lisez un livre sur le thème de l'amour.


Image

Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image

Lisez un livre avec de la science.

# Planètes visitées: /12
# Cristaux d'énergie acquis: /10
# Jokers équipement utilisés:
- Modèle de Survie : 0/1
- Robot Will-A : 0/1
- Satellite de repérage : 0/1
Dernière modification par quoi-de-neuf-docteur le mer. 20 nov., 2019 9:42 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Eurylia »

Après une loooongue errance dans l'espace sidéral, j'ai enfin trouvé la fameuse planète florale 5X931 qu'il me tardait pourtant de visiter en grande amoureuse de verdure que je suis. Finalement, je n'ai pas été déçue pas l'attente, le spectacle étant à la hauteur de mes espérances.

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.
Croc-Blanc, Jack London
Une lecture fort sympathique que j'aurais sans doute repoussée éternellement sans le petit coup de pied au fesses de la lecture commune.
Ne connaissant que très très vaguement l'histoire, je me suis laissée portée par la plume de Jack London qui est très efficace : on se sent impliqué dans l'histoire sans crouler sous les descriptions ou les états d'âme de notre compagnon à 4 pattes et le tout fonctionne très bien. J'ai refermé le livre avec le sourire et le sentiment d'avoir passé un excellent moment et c'est plutôt à l'opposé de ce à quoi je m'attendais en attaquant ma lecture, je suis donc agréablement surprise.
Je dois avoir L'Appel de la forêt dans ma PAL depuis plus de 20 ans, je pense que je l'en sortirai sous peu quand j'aurai envie d'évasion avec une lecture facile.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115

:!: Planètes explorées : 9/12
:!: Cristaux d'énergie récupérés : 10
:!: Jokers d'équipement utilisés :
  • Modèle de Survie : 1/1
    Robot Will-A : 0/1
    Satellite de repérage : 0/1


Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" :arrow: Lisez un livre sur le thème de l'amour.
Pourquoi pas nous ?, Becky Albertalli & Adam Silvera Lu le 9 novembre 2019 et commenté ici.
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à tous et à toutes!
J'aimerais savoir si La Voix des Ombres peut être considéré comme un livre ou le personnage principal a des pouvoirs psychiques étant donné qu'il lui est possible de voir les fantômes et de lutter contre eux...
Merci à celui ou celle qui me répondra.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous ! :)

Je viens valider deux nouvelles consignes.
  • La planète cyborg - Lire un livre avec un meurtre avec Les Puissants, tome 2 : Egaux de Vic James.
    • Mon avis :
      Un très bon deuxième tome qui se lit facilement et de plus en plus addictif. J'aime les personnages et je suis heureuse que les passages sur Abi soient un peu plus actifs. Après, les changements de points de vue sont utiles et nous aident à comprendre tout ce qui se passe. Néanmoins, certains de ces points de vue (ceux qui viennent des personnages secondaires), bien que nécessaires, sont longs et ennuyants. Ce qui parfois nous met sur les nerfs puisqu'on a tout de suite envie de connaître la suite et on tombe sur l'un de ses passages.
      Mais bon c'est un très bon livre quand même qui est addictif malgré tout et que je recommande vivement. Je n'ai pas pu attendre pour lire la suite. :)
  • La planète cristalline - Lire un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques avec Les Puissants, tome 3 : Libres de Vic James.
    • Mon avis :
      Euh il y a une suite ? Non sérieusement, je déteste ce genre de fin. Le dénouement est surprenant et, d'une certaine manière, complet. Cependant, il reste beaucoup de petites choses qui ne sont pas terminées.
      Spoiler
      Par exemple, qu'en est-il de Coira ? Que deviendra Gavar ? Où vont finir Abi, Daisy et leur mère (je suppose qu'elles ne resteront pas indéfiniment chez Griff) ? Que deviendra le système politique ? Que deviendra Renie (elle aussi ne restera pas indéfiniment là où elle est) ? Et surtout surtout ce qui me dérange le plus, que deviennent Luke et Silyen ? Ce dernier n'est visiblement plus mort et ils ont tout les deux disparu. On pourrait penser qu'ils sont retournés dans les sortes de "mondes" qu'ils ont visités dans la tête de Luke ou de Silyen par exemple. Cependant lors de ces visites, leur corps étaient toujours présents dans le monde réel. Donc au final, on ne comprend pas où ils sont et on ne sait pas ce qu'il leur est arrivé, s'ils vont revenir ou non, ce qui me dérange énormément.
      Après je sais que c'est une fin voulue par l'auteure pour préserver le suspens, la supposition, etc. Mais bon, de nouveau, je ne suis vraiment pas fan de ce genre fin.
      Bon, mis à part cette petite partie qui me met un peu sur les nerfs, c'est une très bonne suite, sans temps mort cette-ci fois-ci. Chaque chapitres arrivent avec son lot de surprises. On ne s'attend jamais à ce qu'il va se passer.
      J'ai adoré les personnages de cette série. L'un de mes personnages préférés étant tout d'abord Luke, j'ai adoré suivre le duo Luke/Silyen, même si parfois j'aurais aimé un peu plus d'action. Un autre de mes personnages préférés est Daisy et je suis un peu triste qu'elle n'apparaisse pas un peu plus. En formant son duo avec Libby, elles paraissent si fortes et pleines de courage.
      Les personnages d'ailleurs dans cette saga, sont tous très complexes et on en apprend toujours plus sur eux. L'auteure a réellement su rendre le récit très réaliste par les réactions toujours différentes de ces personnages.
      C'est une série qui m'aura transportée et qui m'aura captivée. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous la conseille :) !
:arrow: Mon récap
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour je m'inscris comme Spationaute en herbe!!

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: La tristesse des éléphants de Jodi Picoult

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: Boucle d'or de Yvan Godbout

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow: Chi une vie de Chat de Konami Kanata

Image
Lisez un livre de Steampunk.
:arrow: De la Terre à la Lune de Jules Verne

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.


Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.


Image
Lisez un livre avec une couverture orange.


Image
Lisez un livre avec un meurtre.


Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.


Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image
Lisez un livre avec de la science.

# Planètes visitées: 4/12
# Cristaux d'énergie acquis: 4/10
# Jokers équipement utilisés:
- Modèle de Survie : 0/1
- Robot Will-A : 0/1
- Satellite de repérage : 0/1
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

ostension de mon deuxième crystal sur la planète tentaculaire. J'y ai rencontré des vampires romantiques tirés du livre d'Anne Rice : Entretien avec un vampire

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21165195

commentaire : https://booknode.com/chroniques_des_vam ... s/21464673
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

quoi-de-neuf-docteur a écrit :Bonjour je m'inscris comme Spationaute en herbe!!

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: La tristesse des éléphants de Jodi Picoult

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: Boucle d'or de Yvan Godbout

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow: Chi une vie de Chat de Konami Kanata

Image
Lisez un livre de Steampunk.
:arrow: De la Terre à la Lune de Jules Verne

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.


Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
:arrow: Jade fille de l'eau, de Nina Blazon


Image
Lisez un livre avec une couverture orange.


Image
Lisez un livre avec un meurtre.


Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.


Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image
Lisez un livre avec de la science.

# Planètes visitées: 5/12
# Cristaux d'énergie acquis: 5/10
# Jokers équipement utilisés:
- Modèle de Survie : 0/1
- Robot Will-A : 0/1
- Satellite de repérage : 0/1
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Kouet »

Je viens valider la planète Cyborg avec :
Nymphéas Noirs
C'est le 3ème roman de Bussi que je lis, et plus j'avance et moins j'accroche avec cet auteur. Je pense que je vais m'arrêter là !
Cette histoire est ennuyeuse, les personnages sont caricaturaux alors que le déroulement du roman est plat.
Cela a eu pour seul mérite de me faire découvrir Giverny et un peu plus Monet.
Bref, en tant que polar, je n'ai pas aimé ...
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886115

:!: Planètes explorées : 11/12
:!: Cristaux d'énergie récupérés : 12
:!: Jokers d'équipement utilisés :
  • Modèle de Survie : 1/1
    Robot Will-A : 0/1
    Satellite de repérage : 0/1

Planète 11X964 : "Planète Fromagère" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
Veggie tendance vegan, Charlotte Bousquet Lu le 17 novembre 2019 et commenté ici.
Je pensais l'avoir déjà validé mais ça m'était sorti de la tête désolée.

Planète 12X831 : "Planète Radioactive" :arrow: Lisez un livre avec de la science.
Oracle la corrosive, Tome 1 : Les Cygnes de fer - Charlie Eriksen Lu le 2 décembre 2019 et commenté ici.
Beaucoup de manipulations génétiques et autres éléments scientifiques.

Challenge terminée !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Eurylia »

Après une longue errance, me voilà de retour en possession d'un nouveau cristal !

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Les Aventuriers de la mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois, Robin Hobb
Contrairement au tome précédent, on suit ici beaucoup plus les péripéties du trio Althéa-Brashen-Ambre que Kennit-Hiémain-Vivacia ce qui n'a pas été pour me déplaire : ils m'avaient beaucoup manqué.
L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages commencent petit à petit à se dévoiler sous leur vrai visage même si la plupart des "revirements" étaient prévisibles depuis le début. Néanmoins, le tout se laisse lire agréablement et on a vraiment du mal à poser le livre une fois plongé dedans. Vivement le tome 6 !


Comme le nom de la série l'indique plutôt clairement, l'essentiel de l'action se passe à bord de navires donc sur l'eau (voire même sous l'eau pour les chapitres concernant les dragons).
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Sherlocked_666 »

De retour après une longue escale sur la planète 12X831 et une lecture passionnante aux côtés de deux scientifiques aux ambitions peu communes pour leur époque !


Image


Mon avis :
Maier nous offre ici bien plus qu'une simple biographie : un plongeon au sein de l'histoire de la sexualité.
Le travail de recherche effectué par l'auteur est formidable. Chaque description, chaque anecdote, chaque fait est appuyé par des extraits d'interview, d'autobiographies, d'articles, de journaux intimes. La précision des détails est surprenante et pourtant, point de fiction.
Des passages parfois trop axés sur la science et la médecine qui pourraient rebuter les lecteurs qui ne partagent pas d'atomes crochus avec cette discipline, mais sans lesquels il serait impossible de saisir le poids des avancées réalisées par Masters et Johnson.
Un livre épatant sur le couple improbable qui a aidé la révolution sexuelle à se mettre en marche.



Planètes explorées : 7/12
Cristaux d'énergie récupérés : 7


Mon récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Eurylia »

Et hop ! Voilà, mon dernier rapport !

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.

Image
Encore un excellent tome, impossible de s'arrêter là-dessus sans se jeter sur le quatrième et dernier tome de cette série de novellas ! (Et je le répète, vivement une édition qui les réunit toutes !)
On s'attache de plus en plus à notre AssaSynth même si les personnages secondaires ne sont, encore une fois, pas en reste. Nouvelle équipe, nouvelle mission, nouvelle planète mais le tout réussi tout de même à surprendre plus d'une fois. Le duo Abene/Miki pousse plus loin l'interrogation sur ce qui fait notre humanité, notamment sur la question du libre arbitre, thème récurrent depuis le début de la série.
Le tout se lit facilement malgré un côté scientifique très poussé et très pointu, c'est bourré d'action mais aussi de réflexions (toutes les pensées de SecUnit entres parenthèses sont jouissives), bref de la très très bonne SF comme on aimerait en avoir plus souvent sous les yeux.

Mon journal de bord
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour je m'inscris comme Spationaute en herbe!!

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: La tristesse des éléphants de Jodi Picoult

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: Boucle d'or de Yvan Godbout

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow: Chi une vie de Chat de Konami Kanata

Image
Lisez un livre de Steampunk.
:arrow: De la Terre à la Lune de Jules Verne

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.


Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
:arrow: Jade fille de l'eau de Nina Blazon

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.
:arrow: Les Contes Interdits, Raiponce de L.P Sicard

Image
Lisez un livre avec un meurtre.
:arrow: Les Contes Interdits, Le Petit Chaperon Rouge de Sonia Alain

Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
:arrow: Love me if you can d'Emma Green

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image
Lisez un livre avec de la science.

# Planètes visitées: 8/12
# Cristaux d'énergie acquis: 8/10
# Jokers équipement utilisés:
- Modèle de Survie : 0/1
- Robot Will-A : 0/1
- Satellite de repérage : 0/1
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hathor13 »

je valide mes dernières consignes, visite mes derniers planètes et collecte mes derniers cristaux

Planète 3X765 "Planète aux arabesques" :
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
« Membrane » de Chi Ta-wei
Un surprenant petit roman qui dans un monde futuriste nous parle au final de solitude et de contact humain, ainsi que d'une humanité qui permet le contact avec la réalité. C'est d'autant plus vrai que au final le personnage principal vit une illusion imposé par une grande corporation. Le livre possède une ambiance particulière qui transparait à chaque page, l'auteur avec simplicité crée un cocon autour de son personnage et le transmet au lecteur.

Planète 4X682 "Planète mécanique" :
Lisez un livre de Steampunk.
"Les revenants de Whitechapel" de George Mann
Le livre s’est révèle sympathique mais il manque un peu de saveur. L’intrigue commence avec deux enquêtes différentes mais le lecteur n’est pas surpris quand elles ne finissent pas se rejoindre, c’était malheureusement facile de à deviner. L’univers victorien et speampunk manque lui aussi de saveur car si l’auteur introduit zeppelin er automate, faute d’une riche description, l’imagination du lecteur est peu stimulée et le récit reste un peu plat. De même, les scènes d’actions ont bien pensé mais leur écriture manque de dynamisme. Dans l’ensemble un livre plutôt pas mal malgré quelque déception due au style de l’auteur.

Planète 6X428 "Planète Liquide" :
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
"J’ai marié un sorcier" de Kerrilyn Sparks
Pirate, prince disparu, et princesse caché, le livre réunit pas mal d’éléments qui une fois assemblé donne une assez bonne histoire avec une intrigue un peu original bien qu’elle reste assez classique et malgré la magie de l’univers on a quand même un léger sentiment de déjà lu. Les personnages sont attachants et la fin par un peu dans tous les sens et on aurait aimé un épilogue un peu plus développé.

Planète 7X578 "Planète Vulcaine" :

Lisez un livre avec une couverture orange.
"Le fil de l’aube" de Lara Adrian
L’histoire de la saga reprend 20 ans après le dernier tome, l’auteur met en scène les enfants des précédents personnages. Je pesais que cela donnerait un nouveau souffle à la saga mais l’intrigue ne décolle pas vraiment et l’auteur reprend son schéma habituel ce qui devient lassant, introduisant un nouveau mystérieux ennemi.

Planète 9X274 "Planète Bulle" :

Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
« Troll de Troy Tome 5 à 10 » de Christophe Arleston
Une série génial pleine d’humour avec des personnages géniales et des intrigues pleines d’action. Cette saga de bande dessinée combine d’excellent scénario et une très bon graphisme.

Planète 12X831 "Planète Radioactive" :

Lisez un livre avec de la science.
Ce qui relie" de Laurent Genefort
Un bon roman qui mélange voyage dans l'espace et découverte de nouvelles planètes. Le livre est riche des mondes et des planètes que l'auteur conçoit même si par moment son univers manque un peu d'explication comme pour les Vangks, dont on sait peu de chose. On suit l'émergence d'une petite compagnie de transport spatial avec les ennuis que leur crées une grande compagnie concurrente. Le livre est composé de plein d'excellent moment et évènements mais le tout manque un peu de cohérence et d'un lien entre les événements qui composent l'histoire

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886085

J'ai terminé le CHALLENGE !!!!!!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Kouet »

Je viens visiter une nouvelle planète :

Lisez un livre sur le thème de l'amour.
Le voleur de baisers
C'est une romance valeur sûre si vous aimez comme moi les protagonistes commencent par se détester, si le début de la relation est bâti sur des incompréhension réciproques et si vous aimez les "connards arrogants".
Le personnage de Frankie souffre un peu de sa jeunesse (elle pleure beaucoup...) mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

J'utilise mon module de survie pour valider à nouveau la Planète tentaculaire (Lire un livre avec des créatures fantastiques)

"Les Etoiles de Noss Head T1: Vertige" de Sophie Jomain

Image


Dans ce premier tome, il y a des choses que j'ai aimé et d'autres non. Commençons par ce que j'ai le moins aimé : l'héroïne. Je n'ai pas vraiment aimé le personnage de Hannah, que je trouve beaucoup trop immature. Les chapitres qui m'ont le moins passionnée sont ceux qui la concerne. Je dois avouer que sa petite vie d'adolescente ne m'a pas intéressée plus que ça.
Le point positif du roman c'est l'intrigue autour des loup-garous. J'ai beaucoup aimé tout le côté fantastique du roman, en apprendre davantage sur les différences races de loups, Leith et sa famille, etc.
Je lirai le tome 2 principalement pour l'univers créé par Sophie Jomain, en espérant que Hannah gagne en maturité.


Direction la planète mécanique maintenant :D

-----------------
Mon récap'
Cristaux récupérés: 3/10
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

J'avais oublié de venir ici validé la consigne : Lisez un livre de Steampunk.
:idea: Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien de Andrea Cremer - Fini le 19/10/2019

Cela faisait un petit moment que j'avais lu le précédent tome mais je n'ai pas trop eu de mal à me remettre dans l'histoire.
L'écriture d'Andréa Cremer est prenante et malgré mes difficultés pour accrocher aux livres de steampunk celui-ci a réussi à m'embarquer sur les traces de la résistance à la suite de Charlotte l’héroïne qui n'a peur de rien même si parfois elle devrait suivre les recommandations qu'on lui donne.
C'est avec plaisir que je lirais le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Planètes explorées : 4/12
Cristaux récoltés : 4/10

Récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Sherlocked_666 »

De retour après une longue escale sur la planète 7X578 où j'ai eu tout le loisir de lire un roman avec une couverture orange. :D


Image


Mon avis :
Voici donc la fin d'une épopée formidable et inoubliable que tout amateur de fantasy se doit de goûter.
Je suis toujours assez peiné de lire les critiques négatives sur ce genre d'oeuvre. Il me semble parfois que la fantasy moderne et les dizaines de séries insipides servies par des enchaînements de batailles sanglantes mais sans queue ni tête ont progressivement dégoûté les lecteurs de la poésie, de la tranquillité, du voyage et de la magie d'un univers aussi finement construit. C'est franchement regrettable mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, me dira-t-on. Le talent et la technique, en revanche, sont toujours repérables et il est indéniable que nous en avons un condensé extraordinaire dans cette série.
Un immense merci à ce grand auteur pour avoir affirmé les fondations d'un genre et bercé l'imagination des générations passées et à venir.




Planètes explorées : 8/12
Cristaux d'énergie récupérés : 8


Mon récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide la consigne : Lisez un livre sur le thème de la nature.
:idea: Manuel de survie à l'usage des jeunes filles

Un roman en plein Higlands en Ecosse. Nous suivons Sal 13 ans et sa petite Peppa 10 ans qui vont survivre dans la forêt pendant un certain nombre de mois durant lesquels nous allons apprendre leur vies et notamment celle de Sal qui va nous raconter à sa façon, ce qui lui est arrivé et pourquoi elle a décidé de s'enfuir avec sa sœur pour la protéger. Une fuite qu'elle a minutieusement préparé, en achetant tout le matériel nécessaire et en regardant des vidéos you tube sur la survie en pleine nature. Une histoire très touchante et qui ma emporté malgré le style de l'auteur avec un texte assez condensé.


Planètes explorées : 5/12
Cristaux récoltés : 5/10

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »