[Challenge] Le Space-Opera livresque !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Deux nouvelles planètes visitées :

Planète 6X428 - Planète liquide : Lire un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
"La Sirène" de Kiera Cass

Image


J'ai beaucoup aimé ce roman. Kiera Cass revisite le mythe des sirènes. J'ai apprécié Khalen et ses "soeurs", leur vie presque normale sur Terre et dans l'océan. J'ai été séduite par le fait que l'Océan soit un personnage à part entière, avec des sentiments. L'univers est original. Je regrette juste quelques longueurs. La vie de sirène de Khalen prend parfois trop le dessus sur son histoire avec Akinli.

Planète 7X578 - Planète vulcaine : Lire un livre avec une couverture orange.
"A comme aujourd'hui" de David Levithan

Image


J'ai adoré. L'histoire est vraiment originale. A se réveille chaque matin dans un corps différent. Cela fait 16 ans et il s'y est fait. Il emprunte la vie, les amis, la famille de son hôte pour une journée. Jusqu'au jour où il croise le chemin de Rhiannon qui va complétement bouleverser sa vie.
A est un personnage attachant. Son histoire est passionnante. Il y a des jours et des hôtes plus faciles que d'autres. L'auteur aborde des thèmes comme l'obésité, l'homosexualité, le suicide ou encore la drogue.
J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman.

--------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891865
Cristaux récupérés: 7/10
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Kouet »

Je viens valider :

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
La Crêperie des petits miracles de Emily Blaine
Un chouette petite histoire douce, on n'est jamais déçue avec Emily Blaine
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Kouet »

Et enfin :

Image
Lisez un livre avec de la science.
Evil, Tome 1 : Vicious de Victoria Schwab
L'idée de base est bonne mais je me suis ennuyée. L'histoire s'accélère un peu à la fin heureusement.
Par contre, j'ai bien aimé la structure du roman avec 2 temporalités et des scènes qui se rapprochent petit à petit jusqu'à la rencontre des 2 protagonistes


Ce qui me permet de finir ce superbe challenge. Merci beaucoup !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Il est temps de reprendre mon vaisseau et de visiter 3 nouvelles planètes.

Planète 7X578 = Planète Volcaine
Lisez un livre avec une couverture orange.
:arrow: After, Saison 4 : After We Rise de Anna Todd
:arrow: La couverture
Mon commentaireEnfin ! Il était temps. Je commençais vraiment à en avoir marre des disputes pour un oui ou pour un non. On avait perdu la magie du premier tome. J'ai beaucoup aimé ce tome. Plus de douceur. Plus de conversation. Moins de cri. Et un cliffhanger de ouf ! Par rapport au dernier j'ai vraiment hâte de connaître la suite et surtout la fin des aventures de Tessa et Hardin. Bon par contre, je me rends compte que je préfère largement les sagas où on a un livre une histoire d'amour. Cela commence à faire un peu long. Mais c'est ça la magie de l'auteur.


Planète 8X154 = Planète Cyborg
Lisez un livre avec un meurtre.
:arrow: Preuves d'amour de Lisa Gardner
:arrow: Le meurtre du mari de Tessa
Mon commentaireAlors là chapeau. Au début, on est perdu. Il faut dire Tessa n'est pas très fiable. Elle est même agaçante tellement elle nous perd. Mais ensuite, c'est le Saint Graal. on va de découverte en découverte. Sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Sauf que Sophie a disparu. Même le passé est faux, c'est pour dire. J'ai arrêté de de compter le nombre de fois où j'ai dit " je l'avais pas vu venir celui là."
Et puis il y a D.D. Si différente de ce qu'on a connu et c'est pour notre plus grand bonheur. Encore un thriller que je recommande sans modération.


Planète 9X274 = Planète Bulle
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
:arrow: Lovely complexe tome 1 de Aya Nakahara
:arrow: Manga d'amour entre une grande fille et un mec tout petit
Mon commentaire Bon, c'était compliqué pour moi. Je n'aime pas les mangas ni les BD. Heureusement, une ami m'a prêté ce manga. J'ai eu beaucoup de mal à le lire. Lire à l'envers. Avoir des images, c'était dur. L'histoire ne m'a pas beaucoup emballé. C'était même le contraire, je me suis ennuyée. Dommage cela aurait pu être parfait cette différence de taille.


Nombre de planètes visitées 9/12
Nombre de cristaux énergétiques 9/10

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par kymmy38 »

Bonsoir

Je valide la dernière consigne de ma mission. J'ai traversé l'univers et exploré d'innombrables planètes. J'ai réussi à trouver tous les cristaux qui me manquaient. Je peux enfin rentrer à la base.

Univers qui est expliqué en partie par ma dernière lecture : Lisez un livre avec de la science avec Quantix : La physique quantique et la relativité en BD de Laurent Schafer

C'est une BD très intéressante qui essaye de nous faire comprendre de façon simple la relativité et la physique quantique. Pour être honnête, je pense que je n'ai pas compris grand chose. Malgré tout j'ai apprécié que l'on essaye de mettre à notre portée des sciences incomprises par la plupart.
Récap

Planètes explorées : 12/12
Cristaux récoltés : 10/10
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" :arrow: Lisez un livre sur le thème de l'amour avec Sweep of the Blade d'Ilona Andrews.
Un tome qui se concentre sur la relation entre Maud et Arland. Une lecture très agréable même si Gertrude Hunt m'a un peu manqué :) Vivement le prochain tome qui sera peut-être l'occasion de découvrir le dernier membre de la fratrie Demille.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Rowena77 »

Une machine à remonter le temps, voilà ce qu'il me faudrait pour découvrir les secrets de cette cité, perdue sur la planète aux Arabesques. La guerre est certes passée par là mais les ravages du temps ne parviennent pas à cacher sa beauté d'autrefois. Peut-être que nos historiens pourraient y découvrir des artéfacts intéressants.
Plus intéressants en tout cas que l'histoire d'amour d'Après la pluie, une série de mangas en 10 tomes créée par Jun Mayuzuki.
Akira est une ancienne coureuse d’élite du club d’athlétisme de son lycée. Suite à une blessure à la cheville, elle a abandonné le sport et trouvé un petit boulot de serveuse dans un café familial, bien loin de son établissement scolaire et de ses camarades de classe.
Ici, elle est libre de fantasmer sur son patron, le gérant du restaurant, un homme doux et gentil mais âgé de 45 ans, divorcé et père d’un petit garçon.
Si le début d’Après la pluie est tout à fait prometteur, j’ai trouvé la deuxième partie nettement moins à la hauteur. Cela reste toutefois un manga plaisant, tout en lenteur et en poésie, teinté d’espoir mais aussi de mélancolie.
.

Mon journal de bord a été mis à jour ici
Planètes visitées : 3/12
Cristaux récupérés : 3/10
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Rowena77 »

Je ne suis pas mécontente de repartir de 4X682 (plus connue sous le nom de planète mécanique), l'omniprésence des machines et l'absence de toute forme de vie commençait à m'inquiéter et je me demandais si j'avais bien fait d’atterrir ici. Rien ne semble pourtant indiqué une atmosphère peu propice à l'épanouissement de la faune et la flore sur cette planète, à croire que rien n'empêchera ces droïdes de coloniser l'ensemble de la planète...
J'ai pu acheter la pièce manquante à un de ces fichus robots et je suis partie sans demander mon reste... heureusement Philip Pullman m'a aidé à lutter contre mon anxiété croissante !
J'avais douze ou treize ans la première fois que j'ai lu A la croisée des mondes. Si la conclusion de cette histoire reste un moment inoubliable et traumatisant pour moi, tout le reste était un peu flou...
Voir le film avec Nicole Kidman ou la dernière série BBC m'a bien évidemment rafraichi la mémoire concernant Les royaumes du Nord (le tome que j'aime le moins) mais relire La Tour des anges me semblait indispensable avant de poursuivre l'aventure. Ne serait-ce que pour le plaisir de redécouvrir le personnage de Will, que j'ai toujours trouvé passionnant !
Et, ô joie, l'émotion est toujours au rendez-vous même quinze ans plus tard ! Je n'ai pas toujours anticipé les drames à venir et je me suis surprise à verser quelques larmes...
Spoiler
J'avais oublié que Lee et son daemon périssaient par exemple, tandis que je me rappelais parfaitement de quelle façon John Parry allait y passer (#nejamaisrejeterunesorcière)
Je suis tellement contente que le temps qui passe n'affecte pas ce que je ressent pour cette saga merveilleuse et j'ai particulièrement hâte de me replonger dans Le miroir d'ambre qui reste LE chef d’œuvre de la trilogie.
Je ne relis jamais un livre mais je crois que je ferais toujours une exception pour A la croisée des mondes.
Mon journal de bord a été mis à jour ici
Planètes visitées : 4/12
Cristaux récupérés : 4/10
Dernière modification par Rowena77 le dim. 15 nov., 2020 2:01 pm, modifié 2 fois.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Rowena77 »

J'aurais voulu ne jamais quitter la planète florale mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin...
Y compris ma lecture de Anne de Green Gables par Lucy Maud Montgomery.
J’ai adoré la série canadienne co-produit par Netflix, aussi quand j’ai appris que Monsieur Toussaint Louverture rééditait ce petit bijou, j’étais aux anges et je me suis précipité en librairie le jour de sa sortie !
J’avais tellement hâte de retrouver les habitants de Green Gables. Anne, bien sûr, mais aussi ses deux parents adoptifs Marilla et Matthew. Voir leur relation changer et s’approfondir, voir Anne se métamorphoser en jeune fille ambitieuse et pleine de confiance en l’avenir. viewtopic.php?f=465&t=293825
L’Ile-du-prince-Edouard semble être une province absolument splendide, un cadre idyllique digne de l’imagination débordante d’Anne. La moindre description de la flore me donnait envie de partir en voyage au Canada…
Cela reste un roman assez classique dans le style d'écriture mais la douceur qui s’en dégage m’a conquise et m’a fait énormément de bien au moral.
Merci Anne, j’ai hâte de lire la suite de tes aventures en espérant que Gilbert Blythe y tienne un rôle plus central cette fois-ci !
Mon journal de bord a été mis à jour ici
Planètes visitées : 5/12
Cristaux récupérés : 5/10
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Rowena77 »

Pas de mauvaise rencontre sur la planète liquide fort heureusement mais je ne peux pas en dire autant de ma lecture du premier tome du Sentier des Astres de Stefan Platteau. Je n'étais pas peut-être pas dans le bon état d'esprit pour l'apprécier pleinement.
Manesh est trouvé dérivant sur le fleuve, gravement mal en point. Il est recueilli par l'équipage de deux gabares, en route pour une mission fort mystérieuse. Lui-même est un personnage énigmatique au passé trouble...
Comment dire? l'écriture est splendide mais le récit est d'une lenteur incroyable.. J'ai tenu jusqu'à la page 350 mais je n'avais pas l'impression d'avancer vraiment, ni de découvrir quoique ce soit sur les intentions du capitaine Rana ou du fameux Manesh et je n'ai pas la patience en ce moment pour une histoire où les rebondissements sont pour ainsi dire inexistants.
A lire si l'on a envie d'un récit contemplatif, à l'ambiance sombre et mystérieuse, empreint de mythologie de tout pays.
Mon journal de bord a été mis à jour ici
Planètes visitées : 6/12
Cristaux récupérés : 6/10
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Rowena77 »

Quelle fournaise que cette planète vulcaine !
Pour rester dans le thème, j'ai sorti Désolation de Jaworsky / Ascaride de ma PAL, une histoire de dragon, avec une sublime couverture orange !
Désolation est une nouvelle de Jaworsky qui rend hommage à Tolkien, sans nul doute, avec une chute finale assez surprenante !
Les dessins de Melchior Ascaride, en deux tons noir et orange, ajoutent une plus value certaine à ce petit ouvrage. Peut-être n’en aurais-je d’ailleurs pas forcément mis à chaque page mais uniquement à celles avec des scènes marquantes afin de renforcer leur impact. Mon coup de coeur va d’ailleurs aux trois pages d’illustration sans texte où on suit la petite bande descendre dans les profondeurs de la montagne, la sensation d’oppression était très bien rendue!
La seule chose qui m’a véritablement dérangé fut la mise en page qui rendait parfois le texte peu lisible mais cela ne m’a vraiment gêné qu’à deux ou trois reprises durant ma lecture.
En bref, une histoire rapide et divertissante !
Mon journal de bord a été mis à jour ici
Planètes visitées : 7/12
Cristaux récupérés : 7/10
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Rowena77 »

Je n'ai pas traîné sur la planète Cyborg, j'ai senti mes guides prompts à jouer du laser...
La lecture commune portant sur le domaine public m'a bien aidé dans ma quête, "Une étude en rouge" était toute désigné pour être "le livre avec un meurtre" dont j'avais besoin.
Mon premier Sherlock Holmes !
Je m'en étais fait une montagne, persuadée que le style serait fort ardu et soutenu et en fait, pas du tout !
J'ai beaucoup apprécié de lire cette première enquête de Sherlock et sa rencontre avec Watson, je comprends mieux certaines scènes de la série BBC que j'aime tant regardé. Je suis moins fan de la 2ème partie de l'histoire qui montre le passé du meurtrier et ses motivations dans le détail mais ce n'était pas désagréable pour autant. Je lirais d'autres titres de Conan Doyle à l'occasion.
Mon journal de bord a été mis à jour ici
Planètes visitées : 8/12
Cristaux récupérés : 8/10
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Rowena77 »

J'ai pris un peu de retard dans ma mission mais cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé une planète aussi amusante ! C'était agréable de jeter le règlement par les fenêtres le temps d'une après-midi.
J'en ai profité pour lire la BD Géante de Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamaritt.
Cette BD me faisait de l’œil depuis un moment, elle est sortie plus au moins en même temps que Peau d'homme, la géniale BD du grand et regretté Hubert. D'ailleurs, les deux romans graphiques questionnent tous deux la problématique du genre, de façon différente mais complémentaire.

Céleste est une véritable géante, trouvée seule et abandonnée dans la montagne. En grandissant, on pourrait l'imaginer s'affranchir des lois humaines et des contraintes qu'on voudrait lui imposer. Or, l'histoire se situe à une époque moyenâgeuse, et la douce Céleste vit au sein d'une famille adoptive aimante mais surprotectrice, issu d'un milieu modeste et agricole. Son isolement et son ignorance du monde extérieure vont la conduire de mésaventures en mésaventures, émaillés de quelques belles surprises heureusement. Une route semée d'embûches dont elle saura tirer quelques leçons et une bonne dose de sagesse.

La seule chose que j'aurais à reprocher à ce joli conte, c'est peut-être un petit problème de rythme par moment, quelques longueurs inutiles qui cassent parfois un peu le rythme.
Une bonne BD donc, mais qui est loin de battre le coup de cœur que j'ai ressenti pour Peau d'homme !
Mon journal de bord a été mis à jour ici
Planètes visitées : 9/12
Cristaux récupérés : 9/10
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Rowena77 »

Les habitants de la planète amoureuse sont décidément très hospitaliers, charmants même ! Bien davantage que les personnages de mon roman new romance dégoté pour l'occasion Le voleur de baiser de LJ Shen...
Je ne suis pas une grande amatrice de new romance, autant vous le dire.
J'ai pas mal d'a priori sur le sujet mais j'essaie, en tant que bibliothécaire, de lire aussi ce type de livres pour les conseiller à mes lecteurs.
Malheureusement, j'ai du mal à croire qu'on puisse tomber sincèrement amoureuse d'un type qui vous enferme, ne vous adresse pas la parole sauf pour vous faire des reproches ou vous balancer des horreurs. C'est pourtant ce qui arrive à Francesca.
Le pire fut peut-être une scène qui a fini de me dégoûter de Wolfe, celle où
Spoiler
il couche assez violemment avec sa fiancée dans le but de se venger d'un possible adultère. L'autrice n'appelle pas cela un viol,
personnellement cela m'y a fait beaucoup pensé, et m'a fait perdre le peu de compassion que je pouvais avoir pour le "héros" au passé tragique.
Ce sont peut-être les codes du genre, je n'y adhère pas pour ma part et leur histoire d'amour ne m'a pas fait rêvé loin de là.
Mon journal de bord a été mis à jour ici
Planètes visitées : 10/12
Cristaux récupérés : 10/10


J'ai enfin tous les cristaux pour rentrer au bercail, j'espère qu'après tout ça mon ami m'offrira quelques verres. Voici un voyage que je ne suis pas prête d'oublier !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par ZigZag_Book »

Hola les aventuriers de l'espace :D

Mon périple m'a emmené vers la planète de l'amour, la plus jolie, et la plus belle.

Planète 10X352 = Planète Amoureuse
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
:arrow: After, Saison 5 : After Ever Happy de Anna Todd
:arrow: C'est une histoire d'amour
Mon commentaireEt voilà. C'est la fin.
Même si j'ai adoré cette saga, je dis ouf. Les hauts et les bas de Tessa et Hardin commençaient à vraiment me lasser. Il était vraiment temps de mettre une fin.

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ce dernier tome car dans le tome précédent, j'avais l'impression que Tessa avait évolué mais en fait, non. Franchement, le clap final, c'est du grand Tessa. La réaction d'une gamine. Hardin restera le personnage le plus complet. Celui qui a le plus évolué.

Même si beaucoup n'ont pas aimé la fin, j'ai adoré. On en apprend beaucoup sur leur vie. On sait qu'ils sont heureux et pour une fois, il n'y aucune longueur.

Pour finir, c'était une bonne série mais comme toutes les sagas coup de coeur, c'était pas un coup de coeur pour moi. A lire quand même.

Nombre de planètes visitées 10/12
Nombre de cristaux énergétiques 10/10

Mon récap
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par LePetitChaton »

Hello !
Je m'inscrit ^^
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Angel89 »

Bonjour, j'ai enfin récupéré le cristal de la planète florale.

Journal de bord mis à jour
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Carine28 »

Bonjour

Je souhaite m'inscrire à ce challenge inter-galactique et vu que c'est illimité dans le temps, je serai un
spationaute en herbe ;)


Image

Image

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

:arrow: Covenant T5 - Sentinelle de Jennifer L. Armentrout

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

:arrow: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).


Image
Lisez un livre de Steampunk.


Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.


Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.


Image
Lisez un livre avec une couverture orange.


Image
Lisez un livre avec un meurtre.

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick

Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

:arrow: Little Witch Academia de Kesuke Sato

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.

:arrow: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image
Lisez un livre avec de la science.

Nombre de cristal : 5/10

Récapitulatif Space-Opéra
Dernière modification par Carine28 le dim. 04 avr., 2021 3:17 pm, modifié 7 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Dernière modification par Hanayu le dim. 11 avr., 2021 12:37 pm, modifié 19 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Un challenge moins populaire que les autres je m'en souvenais plus ... vu qu'il est remonté, j'en profite pour participer
Ce post sera mon récapitulatif
En mode « Spationaute en herbe » (Facile)
Image


Image
Spoiler
  • Pour réussir à réparer votre hyperpropulsion et rentrer chez vous, ils vous faut récolter 10 cristaux d'énergie.
  • Vous pourrez dénicher un cristal d'énergie sur chacune des 12 planètes à explorer.
  • Une consigne de lecture est reliée à chaque planète, il vous faut la remplir pour acquérir le cristal d'énergie.
  • Vous ne pouvez pas passer deux fois sur la même planète et ne pouvez pas trouver plus d'un cristal par planète (exception faite lors de l'utilisation du joker « Module de survie »).
  • Trois jokers équipement vous permettent de contourner des planètes (Voir section « Les jokers équipement »). Le joker « Module de survie » vous permet de rester deux jours de suite sur la même planète et de compléter deux fois sa consigne de lecture. C'est le seul moyen existant pour récolter deux cristaux d'énergie sur une même planète.
  • Chaque joker ne peut-être utilisé qu'une fois.
  • Il y a deux modes : le mode « Spationaute en herbe » (Facile) vous permet de valider les consignes dans l'ordre que vous le souhaitez ; le mode « Spationaute accompli » (Normal) vous oblige à valider les consignes dans l'ordre où elles sont données.
  • Seuls les livres de plus de 100 pages sont acceptés pour ce challenge. Il peut s'agir de romans, BDs, mangas, essais.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous ne pouvez compter que les livres lus à partir de votre inscription au challenge.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Les consignes ne sont pas cumulables.
  • Choisissez votre spationaute et en avant toutes !
Image

Image
Image
Spoiler
Image

Image


Image
Spoiler
Impossible de rater la première planète de votre trajet. Son rose vif luit dans le cosmos, renvoyant la lumière de l'étoile autour de laquelle elle gravite avec un éclat éblouissant. Vous vous en approchez, hypnotisé, et y atterrissez sans encombre. L'horizon est dégagé et, au premier abord, vous ne remarquez aucune trace de vie. Pourtant vos capteurs s'agitent et vous informent de la présence d'un fort signal électromagnétique qui semble provenir... des cristaux même de la planète ! Vous vous laissez aller à la contemplation de l'étrange monde cristallin qui vous entoure et vous approchez d'un amas de cristaux un peu plus loin. Vous hésitez un instant mais finissez par oser toucher du bout des doigts la surface rose et lisse d'un des cristaux. Un murmure retenti dans votre tête à l'instant où vous frôlez le minéral. Cette surprenante forme de vie semble pouvoir communiquer par télépathie ! Vous décidez de ne pas vous montrer plus intrusif et, après avoir envoyé aux cristaux la pensée que vous ne leur voulez aucun mal, partez à la recherche d'un cristal d'énergie.
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Psi-Changeling * #12. Cœur d'obsidienne * Nalini Singh


Image
Spoiler
La prochaine planète n'a rien de très engageant. Depuis son orbite, vous apercevez déjà les immenses tentacules qui percent son sol et s'agitent à sa surface. Vous n'avez cependant pas le choix, vous avez besoin de récupérer un cristal d'énergie ! Vous atterrissez et sortez de votre vaisseau avec précaution. Conformément à la ratification du traité de Non-violence de la Ligue, vous ne possédez aucune arme et allez devoir faire preuve de prudence. Après tout, les apparences peuvent être trompeuses et les êtres vivants sur cette planète peu engageante ne vous veulent peut-être aucun mal. Évidemment, votre instinct ne vous avez pas trompé et lorsqu'une tentacule verdâtre de la taille d'un immeuble surgit du sol et tente de vous écrasez, vous vous empressez de retourner à l'abris de votre vaisseau. Dépêchez-vous de trouver votre cristal d'énergie et de repartir d'ici le plus vite possible !
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Dragons du Bayou, Tome 1 : Le Souffle du Feu : Beast * Candice AYERS


Image
Spoiler
Tandis que vous approchez du sol aride de cette nouvelle planète, vous êtes frappé par le spectacle qui se révèle peu à peu à vos yeux : nichées au centre de ce désert rocheux, il y a des ruines à perte de vue. Alors que vous survolez les restes de ce qui semble être une immense cité détruite, vous décidez d'atterrir sur la gigantesque place au coeur de celle-ci. Le silence lourd et pesant qui règne vous fait froid dans le dos. Les vestiges des bâtiments sont tous ornés d'élégantes arabesques et gravures qui vous rappelle les anciennes cultures orientales de Terra Nova. La cité devait être magnifique à son âge d'or. Aujourd'hui, la plupart des constructions sont détruites et portent de nombreuses marques de tirs et d'impacts, signes de la violence du conflit qui a dû avoir lieu ici. Les ruines sont à l'abandon depuis des années. Il ne vous reste plus qu'à aller chercher votre cristal d'énergie et à quitter ce lieu sans vie.
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
Inspecteur Chen * #5. De soie et de sang * Qiu XIAOLONG


Image
Spoiler
Vous n'en croyez pas vos yeux et pourtant ! La planète entière sur laquelle vous venez d'atterrir ressemble à une immense machine faites d'engrenages et de rouages. Une impression confirmée par les premiers relevés de vos scanners. Aucun doute, une forme de vie intelligente est derrière tout ça. Restez sur vos gardes en sortant de votre vaisseau car une drôle de créature s'approche de vous. Si vous l'aviez pensé humanoïde au premier abord, vous réalisez vite lorsqu'elle arrive à votre niveau, qu'à l'image de sa planète, il s'agit également une machine ! L'androïde vous observe un instant et vous pouvez apercevoir les touts petits rouages à la base de son crâne qui s'agitent frénétiquement.
Lisez un livre de Steampunk.
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti * #4. Sans Cœur * Gail Carriger


Image
Spoiler
L'air de cette planète, constitué à 98% de diazote et d'oxygène selon votre combinaison, est l'un des plus purs que vous ayez jamais respiré. Quelle différence avec l'air pollué de Mirakh, la capitale de Nova Terra ! La végétation luxuriante recèle de vie. Des insectes inquiétants, animaux étranges et oiseaux multicolores sont tapis dans l'ombre des feuillages et déguerpissent à chacun de vos pas. Une drôle de petite créature, sorte de primate à six pattes, saute subitement de la branche d'un arbre et atterrit sur votre épaule. Elle vous sonde un instant de ces grands yeux jaunes et repart d'un nouveau bond.
Lisez un livre sur le thème de la nature.
La Vague * Boyd Morrison


Image
Spoiler
Alors que vous entrez dans son atmosphère, vos capteurs sont catégoriques : cette nouvelle planète est entièrement recouverte d'eau. Vous amerrissez à sa surface, enclenchez la fonction aquatique de votre combinaison et plongez dans l'océan limpide qui s'étend à perte de vue. L'eau glacée vous engloutie mais les fibres chauffantes de votre tenue vous enrobent bien vite d'une douce chaleur. Si, de l'extérieur, la planète semblait déserte, le constat est tout à fait différent maintenant que vous êtes sous l'eau. Des centaines de formes de vie nagent tout autour de vous. Des algues, des poissons, des coquillages, des organismes de formes et de tailles toujours plus extravagantes. Alors que vous inspectiez l'étrange poisson argenté qui ondulait à quelques centimètres de vous, une ombre passe soudain au dessus de votre tête et en levant les yeux, vous admirez avec consternation une gigantesque créature, semblable à une sorte de cétacé, qui nage à travers les bancs de poissons. Aucune forme de vie ne semble être hostile pour le moment, mais vous feriez bien de vous méfier, d'étranges cris provenant des profondeurs vous collent des frissons. Partez vite à la recherche d'un cristal d'énergie avant de faire une mauvaise rencontre !
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Tourmentes *#2. Cœurs au large * Darlène MARSHALL


Image
Spoiler
Quelle chaleur ! Heureusement que votre combinaison vous protège de la fournaise de cette planète ! Presque entièrement recouverte de lave en fusion, vous avez mis plusieurs minutes avant de trouver un îlot de terre aride où atterrir. Dès que vous avez posé le pied sur la terre ferme, l'indicateur de chaleur de votre combinaison est montée en flèche. Plus de 800°celsius ! Vous pourriez faire fondre de l'Holenorium sur place. Vos capteurs vous indiquent que la forte activité volcanique qui règne sur cette planète est dû à l'influence de la géante bleue présente dans son système, rendant impossible toute forme de vie. Imaginez, il y a quelques millions d'années, cette planète était peut-être aussi luxuriante que l'était Mars dans sa période post-coloniale !
Lisez un livre avec une couverture orange.
Love and Other Words * Christina Lauren


Image
Spoiler
Vos scanners vous indiquent qu'une étrange structure sort du sol tandis que vous pénétrez dans l'atmosphère de la planète. En vous approchant, vous réalisez qu'elle a la forme d'un canon et qu'il s'agit vraisemblablement d'une arme ! Alors que vous vous apprêtez à faire demi-tour, l'arme disparaît à nouveau dans le sol. Vous repartiriez bien vers l'espace lointain, mais la nécessité de trouver un cristal d'énergie vous pousse à continuer. Avec méfiance, vous amorcez donc votre descente. À peine avez-vous posé le pied sur le sol, qu'un groupe de silhouettes encapuchonnées vient à votre rencontre. D'une voix sombre et monocorde, la silhouette en tête du cortège tente de communiquer dans une langue que vous ne comprenez pas. Voyant votre incompréhension, elle touche une sorte de cadrant lumineux sur son torse. Sans doute un traducteur car lorsque la silhouette parle à nouveau, vous comprenez désormais tout ce qu'elle dit. Les silhouettes vous sont clairement hostiles : votre présence les dérange et ils vous somment de partir. Si elles vous ont laissé la vie sauve, c'est simplement devant votre "faible évolution technologique". En leur expliquant le but de votre présence, elles acceptent de vous laisser chercher votre cristal d'énergie sous bonne surveillance, mais vous devrez ensuite quitter les lieux sans vous retourner. Les silhouettes sont catégoriques, si vous restez une seconde de plus que nécessaire, elles seront dans l'obligation de vous éliminer.
Lisez un livre avec un meurtre.
Obsession meurtrière * Alex KAVA


Image
Spoiler
En approchant du premier anneau de cette nouvelle planète, vous remarquez les étranges débris spatiaux qui semblaient graviter tout autour. Ce n'est que lorsque vous débutez votre descente que vous réalisez que ces drôles de débris sont des sphères translucides de tailles diverses et variées. Quel étrange spectacle, on croirait des bulles de savon ! La surprise continue lorsque votre vaisseau touche le sol et s'enfonce dans celui-ci. La surface de la planète est en effet complètement élastique, pour avancer, il vous suffit de sauter de bond en bond. Un vrai trampoline !
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
Fairy Tail, Tome 1 * Hiro Mashima


Image
Spoiler
Un intense sentiment de bien-être vous enveloppe à la seconde où vous posez le pied sur cette nouvelle planète. Étonnement, vous ne semblez pas vous inquiéter des étranges êtres filiformes et lumineux qui s'approchent de vous et les laissez même vous entourer. Vous ignorez d'où vous vous vient cette intuition, ou même si elle s'avère correcte, mais vous êtes persuadé de ne craindre aucun danger. Les êtres de lumière vous frôlent doucement dans le silence le plus absolu et une douce chaleur se loge au creux de votre poitrine. Subitement, ils s'écartent et laissent passer un autre être, plus grand, qui se poste devant vous. Des dizaines de petits filaments lumineux se déploient hors de son corps dans votre direction. Devant vous, l'être semble avoir compris ce que vous êtes venu chercher et vous tend un cristal d'énergie.
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
Les frères Gallagher * #3. Un nouvel espoir * Carrie Ann RYAN



Image
Spoiler
Bien que l'atmosphère de la planète soit respirable, une odeur nauséabonde vous prend à la gorge lorsque vous arrivez sur cette étrange planète. Vous êtes obligé d'activer le scaphandre de votre combinaison pour pouvoir respirer sans crainte. Quelle abomination ! La dernière fois que vous avez senti quelque chose d'aussi mauvais, c'était lors de votre visite du Musée olfactif d'Histoire universelle. Toutes les senteurs de l'Histoire des différentes planètes de la Ligue collectées en un même lieu : des fluides de Grong aux champs de fleurs stellaires d'Estria en passant par les colonnes de souffre de P498, tout y était ! Mais pour vous, le pire souvenir reste la salle dédiée aux anciennes senteurs de la Terre. Vous y aviez découvert que vos ancêtres avaient l'habitude de manger un aliment appelé "fromage" dont l'odeur vous colle aujourd'hui encore des frissons. Et c'est exactement ce à quoi vous fait penser l'air de cette horrible planète !
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
La cerise sur le gâteau * Laure Elisac
Le Gâteau de Mireille l'Abeille * Antoon Krings


Image
Spoiler
Vos détecteurs s'emballent à l'approche de cette dernière planète. Le taux de radioactivité dans son périmètre est 10 fois plus élevé que la normale. Heureusement que votre combinaison vous protège de toute radiation, vous n'auriez sinon jamais pu poser un pied sur l'une des cinq parties de cette curieuse planète morcelée. Alors que vous avancez vers la section la plus au Nord de la planète, vous apercevez des petits disques lumineux qui gravitent autour de vous. Vous savez très bien de quoi il s'agit, vous en avez déjà vu dans les zones en guerre du secteur 5 du Superama Z684 : des mines spatiales ! Une forme de vie intelligente est clairement à l'origine de cette dernière planète et elle cherche à y protéger quelque chose. Peut-être un laboratoire scientifique clandestin ? Cela expliquerait le taux de radiation environnant. Bien équipé et avec l'aval de la Ligue, vous iriez bien fouiner un peu, mais l'urgence de la situation vous interdit tout risque inutile : allez chercher le cristal d'énergie que vous êtes venu rechercher et repartez !
Lisez un livre avec de la science.
L'univers expliqué à mes petits-enfants * Hubert Reeves


Image


Consignes validées : 12/12
Cristaux d'énergie récupérés :10/10
Challenge terminé le 28.03.2021
Dernière modification par tyka le dim. 28 mars, 2021 8:26 pm, modifié 9 fois.
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chloe7 »

Bonjour !
Je souhaite m'inscrire au chalenge, avec le mode "Spationaute en herbe". Ce post me servira de récapitulatif.

Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La Carte des jours", de Ransom Rigss
Mon commentaire

Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: "Grisha, tome 3 : L'Oiseau de feu", de Leigh Bardugo
Mon commentaire

Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow:

Lisez un livre de Steampunk.
:arrow:

Lisez un livre sur le thème de la nature.
:arrow:

Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
:arrow:

Lisez un livre avec une couverture orange.
:arrow:

Lisez un livre avec un meurtre.
:arrow: "La Famille de Pascal Duarte", de Camilo José Cela
Mon commentaire

Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
:arrow: "1984 (Illustré)", de George Orwell, Jean-Christophe Derrien, et Rémi Torregrossa
Mon commentaire

Lisez un livre sur le thème de l'amour.
:arrow: "Les Hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory", de Violette Banks.
Mon commentaire

Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
:arrow:

Lisez un livre avec de la science.
:arrow:


Cristaux collectés : 5/10
Planètes visitées : 5/12
Dernière modification par Chloe7 le mer. 16 juin, 2021 10:35 pm, modifié 6 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Carine28 »

Je commence mon périple spatial en visitant Image


Black Ice de Becca Fitzpatrick

J'ai découvert Becca Fitzpatrick grâce à la saga Hush, Hush. Ayant adoré le style, j'ai pris ce livre pour continuer à découvrir son univers.
En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ça. Tout commence par la mort d'une jeune fille. Je relis le 4ème de couverture et je me pose des questions.
Ensuite, on découvre Britt puis Korbie ainsi que Calvin (l'ex de Britt et le frère de Korbie).
Au fur et à mesure, je me surprends à trouver les filles insupportables. Comment peuvent-elles être amies? Surprises par une tempête de neige, les voilà qui trouvent refuge dans un chalet où il y a 2 hommes.
Spoiler
Et là, les voilà qui décident de flirter avec l'un d'eux (limite le concours de celle qui aura les plus gros)
A ce moment là, j'hésite à abandonner mes lecture (mais les avis des différents lecteurs m'ont convaincu de continuer). Et j'avoue ne pas regretter d'avoir suivi les avis. En effet, Britt se révèle moins écervelée que je ne pensais (bon, Korbie est la petite fille riche par excellence).
Plus on avance dans la lecture, plus les pièces de puzzle se mettent en place.
Spoiler
J'ai compris rapidement qu'il y avait un lien entre la jeune fille du début et Mason/Jude tout comme j'ai compris rapidement qui était le tueur. Car oui, les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Au final, ce livre n'est pas un coup de cœur mais il mérite largement d'être lu.

Cette planète me permet de récolter mon premier cristal

Récapitulatif Space-Opéra
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Soah »

Bonjour

Je participe à ce challenge en mode Spationaute Accomplie en grande astronome que je suis :D

Image

Image
Image

Planète 1X781 "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: Dynasties, Tome 3 : De feu et de Braises de Ilona Andrews Cristal Obtenu

Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" : Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: Dark Éléments, Tome 2 : Toucher Glaçant de Jennifer L. Armentrout Cristal Obtenu

Planète 3X765 "Planète aux arabesques" : Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow: Orange, Tome 1 de Takano Ichigo (Manga) Cristal Obtenu

Planète 4X682 "Planète mécanique" : Lisez un livre de Steampunk.
:arrow: Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl Cristal Obtenu

Planète 5X931 "Planète florale" : Lisez un livre sur le thème de la nature.
:arrow: envoi du Robot Will-A Zéro Cristal

Planète 6X428 "Planète Liquide" : Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
:arrow: Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le souffle de Njörd de Anna Lyra Cristal Obtenu

Planète 7X578 "Planète Vulcaine" : Lisez un livre avec une couverture orange.
:arrow: Six rivers Riders, Tome 1 : Lead de Clara Nové Cristal Obtenu

Planète 8X154 "Planète Cyborg" : Lisez un livre avec un meurtre.
:arrow: Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions de Elizabeth Hoyt Cristal Obtenu

Planète 9X274 "Planète Bulle" : Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
:arrow: Nina du royaume aux étoiles, Tome 1 de Rikachi Cristal Obtenu

Planète 10X352 "Planète Amoureuse" : Lisez un livre sur le thème de l'amour.
:arrow: Salvation Club, Tome 1 : Talion de Joh Harper Cristal Obtenu

Planète 11X964 "Planète Fromagère" : Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
:arrow: envoi du Satellite de repérage Zéro Cristal

Planète 12X831 "Planète Radioactive" : Lisez un livre avec de la science.
:arrow: Apocalypse selon Bélial de Cléo Blackwood Cristal Obtenu

● Cristaux récupérés : 10/10
● Planètes Visitées : 11/12


Exploration terminée
Dernière modification par Soah le mer. 26 oct., 2022 6:25 pm, modifié 10 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Quand on est à la chasse au cristal...et qu'on est une brêle en géographie ou géologie...
autant se fier à la logique de la déduction...cristal hein? Planète "Cristal"line me voici !!

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Image
:arrow: "Timeville" de Tim Sliders
Spoiler
Agathe profite du fait de venir du futur pour devenir "devineresse/voyante/prédicatrice" elle s'amuse à mêler ce qu'elle "sait" et ce qu'elle extrapole pour extraire les pensées de ses camarades...et ça marche...donc détentrice de pouvoirs psychiques ? Oui ! Ils en sont tous persuadés et l'appellent même sorcière !
Une bonne surprise.
Une charmante lecture quand on a eu la chance de connaitre les années 80 ou presque ! ^^
J'ai grandement apprécié tous les clins d’œil ! Que ce soit les marques, les pubs, les stars en devenir qu'on croise avant qu'ils ne décollent et ne deviennent égéries, les vêtements, la déco, la technologie balbutiante...oh bon sang que cette plongée est agréable ! (Imaginez vous vous endormez en 2012 et vous réveillez en 1980 sans être monté à bord d'une Dolorean...il y a de quoi être surpris !!)

Le comment/pourquoi restera mystérieux mais le chemin de rédemption est à ce prix ! Et si vous aviez le pouvoir d'ouvrir les yeux et de changer de voie au lieu de persister dans une direction qui vous est néfaste ?!
Le parachutage de cette famille multi-générationnelle va réchauffer les cendres...renaitra-t-elle ?!

Chaque personnage a un étrange capital sympathie et se sert de ses connaissances à son avantage...c'est malin et bien trouvé.
Quand on a l'habitude de sauver des vies on peut continuer à le faire même à une échelle moins haute qu’auparavant n'est-ce pas Anna ?
Quand on s'est perdu revenir aux sources ne peut-être qu'un bienfait, n'est-ce pas David ?
Quand on a beaucoup d'imagination et une grande capacité d'adaptation les années 80 ce n'est rien, n'est-ce pas Tom ?
Quand on a la niaque, de la débrouillardise et beaucoup de culot user de "voyance" sur ses camarades n'est qu'une promenade de santé, n'est-ce pas Agathe ?

Un roman détente qui parlera à tous les fans des eighties, sortez les pattes d'eph et les boules à facettes le voyage commence !
Et sachez que ce sera disco...car même les truands de ces années là font leur apparition !

Récapitulatif "Space-Opera"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Et grâce à mon premier saut de puce et mon cristal gagné...hop dans la foulée je tente ma chance sur une admirable planète bien huilée, réglée comme un coucou !
Image
Lisez un livre de Steampunk.
Image
:arrow: "Cœurs de rouille" de Justine Niogret


Etrange lecture que celle-ci.
Ce récit steampunk est très très particulier.
Surtout en commençant par suivre un Golem (robot dont "l’espèce" à été éradiqué car trop intelligent donc dangereux) qui se nomme :
"Pue-La-Viande" oO...Ambiance !! (Plus flippant que lui tu meurs...et c'est lui qui s'en charge ! de ta mort !)

Très complexe monde gris où la charogne pullule et se mêle aux engrenages, où la dépression polie côtoie un savoir-faire de génie mécanique qui se perd. (Toutes ces perles ternies et obsolètes !) Car les Anagolem ont pris la relève direct des Golem...l'intelligence retirée du programme.

Cette vie répétitive et vide de sens pousse un jeune humain à fuir cette morosité éternelle sans créativité. (Et le pauvre pour récompense va se prendre d'entrée un violent coup dans le nez.^^) La rencontre de Saxe avec Dresde ne fait pas dans la dentelle. Cette automate oubliée a le tempérament lucide et aussi froid que la porcelaine qui recouvre son corps articulé de cuivre.

Le décor est planté. C'est parti pour une exploration du passé en descendant chaque fois d'un étage se situant sous la cité actuelle. (Oui ça surprend...mais c'est ainsi...de tout temps les hommes ont camouflés le passé en empilant le neuf par dessus c'est bien connu...il n'y a qu'à voir les fouilles archéologiques ! )

L'immersion n'est pas facile. Très rapidement la fuite en avant de ce duo improbable qui n'a aucun lien ni point commun interroge.
L'une est incapable de sentiments (c'est un robot !) et pourtant protège l'autre complètement parachuté dans ce à quoi il ne s'attendait pas (et nous non plus !).

Je m'avoue perplexe.
A la fois j'ai tout compris, à la fois je n'ai rien compris, à la fois je n'ai pas eu la sensation de chercher à comprendre ni d'en avoir besoin.
C'est un récit qui a du sens...tout n'en ayant aucun. oO.
C'est bizarre autant qu'étrange.

La plume a des fulgurances qui finissent toujours par s'égarer en palabre passionnément nostalgique ou fumeux. Dans chaque scène le glauque se mêle à la poésie. Les monologues sont longs, les descriptions très visuelle, l'inventivité est bluffante. Mais quel est le but ?!?
La liberté ok...pour 2 individus !

De ville poussiéreuse à l'agonie, en cité oubliée effondrée hantée de cadavres, de golem agressif en version géante inerte, de musée de la nature stupéfiant en ascenseur, on avance à cent à l'heure...poursuivi par le mal à son seul service. Et comme tout est troglodyte en quelque sorte mieux vaut ne pas être claustrophobe.

La répétition des scènes devient lassante : paf t'es blessé, paf on coule, paf on tombe, paf on s'échappe, paf on est on est blessé, paf on coule, paf on tombe...etc etc.

La bataille du final fait long feu.
Et la fin "fin"...euh...comment dire ? Hein ?!!oO
Ok très joli saut. XD
(et on peut donc vivre sans grain de sable ostréicole.)
Oui il y a de la morale et de quoi réfléchir dans l'histoire mais le verdict est sans appel : NEXT.

Récapitulatif "Space-Opera"
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Carine28 »

Me voilà partie sur Image avec :

:mrgreen: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

C’est mon deuxième livre de Marc Levy et comme précédemment, j’ai bien aimé cet instant de lecture. Le lecture se fait sans temps mort, avec de la tendresse, de l’humour, de l’amour. Ce voyage auprès de son père (qui est décédé mais l’est-il vraiment ? Cette question m’a taraudé plus d’une fois mais vous ne le saurez qu’en lisant le livre) permet à Julia de mieux le connaître, de renouer avec son passé. Stanley est un personnage que j’aurai aimé découvrir davantage.
Un instant lecture très agréable qui nous rappelle que chaque jour est important.

Récapitulatif Space-Opéra
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Je valide ma 1ère consigne

Image
Spoiler
Tandis que vous approchez du sol aride de cette nouvelle planète, vous êtes frappé par le spectacle qui se révèle peu à peu à vos yeux : nichées au centre de ce désert rocheux, il y a des ruines à perte de vue. Alors que vous survolez les restes de ce qui semble être une immense cité détruite, vous décidez d'atterrir sur la gigantesque place au coeur de celle-ci. Le silence lourd et pesant qui règne vous fait froid dans le dos. Les vestiges des bâtiments sont tous ornés d'élégantes arabesques et gravures qui vous rappelle les anciennes cultures orientales de Terra Nova. La cité devait être magnifique à son âge d'or. Aujourd'hui, la plupart des constructions sont détruites et portent de nombreuses marques de tirs et d'impacts, signes de la violence du conflit qui a dû avoir lieu ici. Les ruines sont à l'abandon depuis des années. Il ne vous reste plus qu'à aller chercher votre cristal d'énergie et à quitter ce lieu sans vie.
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
►Inspecteur Chen * #5. De soie et de sang * Qiu XIAOLONG
Encore un bon moment de lecture, j’aime beaucoup suivre les enquêtes de l’inspecteur Chen, c’est dépaysant, l’histoire prend le temps comme à chaque fois de se développer tranquillement. Notre inspecteur est bien moins présent dans cet opus, mais j’ai tellement pris de plaisir au descriptif de Shanghai de la poésie de notre inspecteur. L’enquête est bien menée, la brigade doit faire face à un tueur en série, ils tâtonnent, découvrent et on suit la résolution de l’intrigue version chinoise.




Image


Consignes validées : 1/12
Livres lus : 1
Challenge terminé le

Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Après deux planètes découvertes.. Une envie de buller me prends..hop nouvelle escale !
Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
Image
:arrow: "Le joueur de flûte de Hamelin" de Jay Asher


On connait tous le conte...mais la part sombre qu'il recouvre vient de recevoir un nouvel éclairage !

Maggie est une héroïne comme on les aime, intelligente avec des failles, romantique mais lucide, une belle et bonne âme qui plutôt qu'être méchante en acte (en retour des brimades qu'elle subit dût à son infirmité) préfère la douce revanche de réinventer l'histoire par des punitions uniquement imaginaires (à l'humour noir !) contre les vilains qu'elle côtoie au village.

Village qui est en passe de disette. Tant envahi par des rats agressifs et gourmands qui pullulent que le chasseur de rat en titre est dépassé...bientôt il sera trop tard...les vivres seront trop rares pour que l'hiver passe sans dégât.

C'est là qu'entre en scène un charmant brun au pouvoir étrange. La musique qu'il siffle est hypnotique. Quelle meilleure solution que de faire appel à son savoir pour vider les lieux du moindre rongeur...mais...et si les sons qu'il émet faisait effet sur des êtres plus gros que de simples campagnols ?

La rencontre des deux jeunes gens est fabuleuse. Une bouffée d'air pour chacun. Ils ont tous deux été victimes, cela les lie...jusqu'à les diviser...car si l'une a décidé d'en faire fie, l'autre choisit de rendre les coups...jusqu'au drame.
C'est donc un amour sain qui arrive trop tard dans leur vie pour qu'hélas cela ne dégénère pas.
On est ému. Et on comprends les raisons qui pousse la flambée.
C'est triste, brute et assez réaliste concernant l'effet papillon. Ne pas respecter autrui a toujours des conséquences.

Je ne vous conseille pas de suivre le joueur de flûte, mais vous recommande chaudement cette bande dessinée qui retrace son parcours.^^

Récapitulatif "Space-Opera"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Dans ma lancée aventureuse une nouvelle planète se présente à moi...bon...elle n'a pas l'air ultra accueillante...mais manquant toujours de cristaux...je tente ma chance !
Image
Lisez un livre avec un meurtre.
Image
:arrow: "Victoria L'Insoumise" de Jude Devereaux
Spoiler
On découvre que la grand-mère de James ne s'est absolument pas suicidée...non non c'est son propre mari qui l'a tué avec une arme à feu lors d'une énième violente dispute...le coup est parti...elle est morte et il a camouflé son forfait en suicide. Meurtre donc !
Si vous passez le cap de la couverture bien quiche vous ne serez pas déçus !

Ne pas se fier à la jaquette (qui par son kitch change presque agréablement de tous les torses nus actuels que l'on retrouve en gros plan sur les couvertures de romance actuelles) vous dis-je car à l'intérieur...on vous offre :
- du voyage (une américaine en Écosse),
- de la nature (les landes),
- de la volonté (la demeure semble hantée de crasse mais Melle s'obstine),
- une chasse au trésor (grand-mère prévoyante),
- de la détermination (le droit des femmes à être indépendantes),
- de la tolérance (Grace Chapeau bas...et pas que pour tes doigts de fée)
- beaucoup d'humour (Vicky a de la répartie...et elle est mordante !),
- du sex-appeal (les écossais portent-ils quelque chose sous leur kilts ?),
- de la manipulation faussement naïve (je n'aurais pas parié que Mélanie soit maitre en ce domaine !),
- des rebondissements (bon okay le dernier est de trop...2 ans sérieux ! oO)
- des potins villageois croustillants (très envie de rejoindre McCairn...et pas que pour les chapeaux et les contes !)

Bref si un roman par son emballage cache bien son jeu...celui-ci ne l'a pas fait à son avantage ! Donc dépasser vos a-priori ! Vous vous exposez à une lecture vraiment sympathique et fun, où l'enthousiasme dynamique et la vaillance de Victoria sont communicatifs !
Le contenant est la fausse note de l'édition pour ne pas la voir...ouvrez le livre ! XD Le contenu vaut le détour.

Récapitulatif "Space-Opera"
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Carine28 »

Je valide la Image

:mrgreen: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

J’adore cette auteure. Chaque lecture est plaisante, je suis rarement déçue et là, une fois encore, ma lecture m’a embarqué.
J’ai tout d’abord commencé par le préquel Démon (je ne m’y attendais pas, c’était une surprise de le découvrir au début du livre) et j’ai enchaîné avec Sang-mêlé. J’ai du arrêter pour dormir mais aujourd’hui, c’était journée lecture et je l’ai terminé. Du coup, j’ai envie de lire la suite mais j’ai d’autre lecture pour finaliser des challenges donc je vais devoir patienter.
Concernant les personnages, Alexandria « Alex » me plaît bien. Elle ne se laisse pas faire. Bon, elle réagit à l’instinct et ça finit par créer des problèmes. Aiden, sang pur, semble amoureux d’Alex mais elle est une sang-mêlée et il l’a respecte trop pour risquer de lui créer plus de problèmes. Caleb, le meilleure pote sur qui on peut compter (je l’aime bien même si je me suis méfiée de lui). Quant à Seth, je ne lui fais pas confiance…..
Vivement la suite de leurs aventures.

Récapitulatif Space-Opéra
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »