[Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 4 - L'histoire se déroule aux Etats unis avec "Aucune bête aussi féroce" de Edward Bunker : Hormis un passage de quelques dizaines de pages un peu long, c'est un livre qui tient en haleine. C'est très noir et Max est un personnage déroutant, d'une violence extrême, mais qui se contrôle plutôt bien. On a le sentiment qu'il n'a aucune conscience, si ce n'est le code d'honneur des truands.
Une lecture forte

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide la consigne 44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant :arrow: Le maître des énigmes de Eric Quesnel

Nous sommes ici en présence d'un premier roman d'un auteur québécois auto édité. Malgré quelques petites lacunes comme le dit @LeoLabs, on se laisse toutefois embarqué dans l'histoire. Nous sommes en présence d'un psychopathe qui tue tout le monde sans états d'âmes. Une seule solution pour les enquêteurs, résoudre les énigmes qui empêche que l’exécution ai lieu. J'ai beaucoup aimé les expressions typiquement québécoises. Les chapitres sont très courts et le roman nous tiens en haleine jusqu'à la toute dernière ligne.

Consignes validées = 11/44

Récap
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Jizara30 »

Bonsoir je valide la consigne n°40

Lire un auteur asiatique
J ai lu les 4 tomes de "l île d'Hozuki " de Kei Sanbe

J ai beaucoup aimé ce manga meme si la fin est prévisible , je m attendais avec le tome 2 a plus de surnaturel
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 15 mutilations et amputations et la consigne 33 couverture noire avec le livre corps rouge dans le Vercors Jérôme Sublon
c'est une bonne histoire policière qui se passe dans une région que je connais

14/44 consignes
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 12 - Meurtre d’enfants avec "Surface" d'Olivier Norek : Deuxième livre que je lis de cet auteur et vraiment ma découverte de l'année en matière de polar.
Une enquête captivante, des personnages ultra attachants et une écriture taillée à la serpe, c'est ce qui fait la très forte addictivité de ce livre.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
Caly23

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 24 oct., 2017 10:20 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Caly23 »

J’ai plusieurs questions :
1- Pour de 1950 à nos jours, Cela peut se passer en 1954 uniquement ? Ou cela doit être évolutif dans le temps … ex : 1955 à 2012 par exemple ?
2- Pour le « à la Agatha Christie » un vrai Agatha ça passe ?
3- Enquête traité avec humour ? Un Aghata raisin c’est bon ? ou ce n’est pas assez noir pour être considéré comme un polar/Thriller …

Sinon bah j'avance plutôt pas mal !! :) Par ici :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

Caly23 a écrit :J’ai plusieurs questions :
1- Pour de 1950 à nos jours, Cela peut se passer en 1954 uniquement ? Ou cela doit être évolutif dans le temps … ex : 1955 à 2012 par exemple ?
2- Pour le « à la Agatha Christie » un vrai Agatha ça passe ?
3- Enquête traité avec humour ? Un Aghata raisin c’est bon ? ou ce n’est pas assez noir pour être considéré comme un polar/Thriller …

Sinon bah j'avance plutôt pas mal !! :) Par ici :)
bonsoir,

1 - A partir du moment ou le livre se passe à partir de 1950, ça fonctionne. Je ne voulais pas dire que l'histoire dure plusieurs années. si tu a un livre qui se déroule en 1954 c'est parfait.

2- Bien sur qu'un vrai Agatha Christie ça marche. C'est plus le genre que je visais, style Hercule Poirot etc...

3- A partir du moment ou c'est un polar ou il y a beaucoup d'humour c'est bon, je n'ai jamais lu d'Aghata Raisin donc je ne sais pas comment c'est raconté mais je pensais plus au style Stephanie Plum.

J'espère avoir été plus clair et je souhaite une bonne fin d'année.
veggie-t-rex

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 20 août, 2018 12:02 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par veggie-t-rex »

aller je suis dingue 2020 sera l'année des défis
je vais y aller gentillement
mode Inspecteur : 1 livre valide plusieurs consignes
Associe contre le crime consigne 9/14/18
Un petit receuil de nouvelles.
A les Beresfords ils sont souvent désopilants.
Une seconde chance consigne 4/36
J'ai eu un peu de mal a me mettre dedans a cause du sujet du cancer. Mais une fois passe les 50 première pages j'avais du mal lâché le livre.


Les consignes

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
Dernière modification par veggie-t-rex le ven. 31 janv., 2020 10:40 am, modifié 2 fois.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par neawin »

Bonjour,
Je m'inscris en mode inspecteur.
Ce post me servira de récapitulatif :

:arrow: Le saut de l'ange de Lisa Gardner :arrow: Je valide les consignes 4, 11, 36 et 43
Très bonne intrigue, j'ai aimé tous les personnages, juste un petit bémol sur le fait qu'on nous laisse dans le flou vraiment longtemps et puis d'un coup tout se décante, j'ai eu l'impression de quelques raccourcis pour arriver rapidement à la fin.
J'aimé la plume de l'auteure que je découvre pour la première fois et je pense la lire à nouveau.

:arrow: Apocalyspe de Ravenne et Giacometti :arrow: je valide les consignes 7, 21, 35, 41 et 42
Une nouvelle société secrète qui a su attirer toute mon attention et rendre cette enquête du commissaire Marcas encore une fois trépidante. Tout y est pour la recette d'un bon thriller ésotérique et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

:arrow: Carnages de Maxime Chattam, je valide les consignes 8,12,14,24,29 et 33
Lecture courte mais intense car c'est plus une nouvelle qu'un roman, exigeant donc un rythme soutenu et juste ce qu'il faut de description.
Exercice réussi pour Maxime Chattam dont la plume me ravit à chaque lecture

:arrow: La disparition de Stephanie Mailer de Joel Dicker, je valide la consigne 31
Tout simplement sublime ! Les personnages, l'intrigue, l'écriture, les flash backs
(dont j'avoue avoir eu peur au départ). Un vrai chef d'oeuvre.
J'avais déjà beaucoup aimé la vérité sur l'affaire Harry Québert, mais je trouve celui ci un cran au dessus.

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
4 - l'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant

consignes validées 17/44
livres lus :4
Dernière modification par neawin le ven. 10 juil., 2020 7:18 am, modifié 5 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Hathor13 »

Cela fait un moment que je me suis inscrite donc je vais validé un certain nombre de consignes.

4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
« Le chat qui mangeait de la laine » de Lilian Jackson Braun
L’ancien chroniqueur judiciaire se voit promu contre son gré éditeur d’un magazine de décoration, univers dont il ne sait rien et dont l’auteur va profiter pour faire un portrait ironique mais pas trop stéréotypé. Entre vol, mort suspecte et édition, on suit avec plaisir les tribulations du journaliste quia tendance du journaliste qui a tendance à mener l’enquête en suivant les intuitions de son chat Koko, personnage à part entière et de surcroît très attachants. Une histoire simple ma avec un côté très sympathique agréable à lire

11 - Enlèvement(s)
« Fatal rendez-vous » de Gena Showalter
Le livre possède une ambiance sympa qui place l’histoire dans le futur et dans une société où les extraterrestres se sont invités sur terre avec des personnages avec du caractère fort quand ce n’est pas un mauvais caractère. L’intrigue est correcte et le style de l’auteur est simple et agréable, le tout ne casse pas trois pates à un canard mais l’ensemble reste sympathique.

14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
« Premier contact » de Layla Reyne
L’intrigue se développe lentement pour l’accélérer brusquement à la fin et arriver brusquement à sa conclusion. Le point positif du livre se trouve dans ses personnages attachants et dans le style d’écriture léger de l’auteur. Ce sont d’ailleurs les deux raisons qui donnent envie de lire le deuxième tome

18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
"Le crime est une œuvre" de Nora Roberts
Cette nouvelle enquête du lieutenant Dallas se révèle au fil des pages avoir une intrigue aussi bien construite que les précédentes et c’est toujours avec un immense plaisir que l’on retrouve l’héroïne, son mari et tous les autres personnages secondaires. On suit avec plaisir l’enquête pas à pas, chapitre avec chapitre et on ne lâche pas le livre jusqu’à la fin. Un bon tome de la saga, pas le plus original mais qui laisse quelque surprise que ne peut deviner le lecteur

20 - Implique des terroristes
"Profonde connexion" de Layla Reyne
Une chouette histoire, la meilleure des trois livres, et l’auteur se paie même le luxe de faire peur au lecteur à la fin, mais tout est bien qui finit bien. Ce n’est pas un grand roman mais on se laisse bien prendre par l’histoire.

26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
« Traqué » de Charly Reinhardt
L’histoire est assez simple, l’intrigue se déroule lentement et devient plus rythmé et intense à la fin. Le mystère se résout assez simplement dans les derniers chapitres et le shérif voit la solution lui tombé de dessus assez violemment sans vraiment l’avoir voulu. L’ambiance du livre est sympa et les personnages aussi.

28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
« Étroite collaboration » de Layla Reyne
Le livre contient une enquête sur le milieu sportif et les paris illégaux qui s’est révélé un peu ennuyeuse. Le livre est surtout porté par les deux personnages principaux, aussi bien grâce à leur personnalité respective que grâce à leur tandem d’enquêteurs ainsi qu’à la relation sentimentale qui se met en place entre les deux hommes

29 - L'histoire se déroule en hiver
"Le condamné de noël" de Anne Perry
Anne Perry semble adepte des noëls dépressif, l’histoire est sombre avec sa part de tristesse et des personnages qui ne sont malheureusement pas très heureux dans une société anglaise du passé qui ressemble à une cage dorée mais une cage quand même. J’ai aimé ce personnage féminin qui se bat pour avoir le droit d’exprimer une véritable charité chrétienne et qui cherche un peu de justice dans cette société où le rang social semble prévaloir sur la vérité

32 - L'histoire se déroule en automne
"Les revenants de Whitechapel" de George Mann
Le livre s’est révèle sympathique mais il manque un peu de saveur. L’intrigue commence avec deux enquêtes différentes mais le lecteur n’est pas surpris quand elles ne finissent pas se rejoindre, c’était malheureusement facile de à deviner. L’univers victorien et speampunk manque lui aussi de saveur car si l’auteur introduit zeppelin er automate, faute d’une riche description, l’imagination du lecteur est peu stimulée et le récit reste un peu plat. De même, les scènes d’actions ont bien pensé mais leur écriture manque de dynamisme. Dans l’ensemble un livre plutôt pas mal malgré quelque déception due au style de l’auteur.

33 - Livre avec une couverture noire
« Mémoires du crimes » de Nora Roberts
Une excellente histoire, un peu courte mais avec une intrigue très bien pensé. Il est dommage que l’histoire n’est pas plus de pages car du coup on voit peu les personnages secondaires qui pourtant participe grandement au plaisir de la saga. La fin est inattendu mais pas dénué de justice.

36 - Lire un auteur américain
"Le chat qui voyait rouge" de Lilian Jackson Braun
Disparition, poteries et gastronomie, ce sont les trois thèmes utilisés par l’auteur dans cette nouvelle petite aventure du journaliste Jim Quilleran qui semble résoudre des crimes au fil de ses déménagements en compagnie de son chat Koko. Si l’auteur offre une solution au mystère de la disparition de la une femme cela manque un peu d’explication et d’action c’est à peine si on sait que le meurtrier a été arrêté. Le roman est lege, voir même un peu trop à la fin.

37 - Lire un auteur européen
"Mindstar" de Peter F. Hamilton
C’est un thriller au fond d’espionnage industriel dans une ambiance futuriste où le monde a été victime du réchauffement climatique. L’auteur met en place une société en difficulté mais qui se reconstruit avec de nombreuse avancée technologique. Le tout forme un ensemble cohérent avec l’intrigue qui si elle manque parfois un peu de rythme, elle n’en reste pas moins très intéressante surtout qu’elle est soutenu pour un excellent panel de personnages en plus du héros bien évidement.

38 - Lire un auteur sud-américain
"Eté rouge" de Daniel Quiros
Une petite enquête policière en compagnie d’un enquêteur assez atypique. Si l’auteur rentre dès les premières pages dans le vif du sujet avec le meurtre d’une amie du héros, la suite est une peu plus confuse


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=301025
Dernière modification par Hathor13 le dim. 12 janv., 2020 4:13 pm, modifié 1 fois.
Caly23

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 24 oct., 2017 10:20 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Caly23 »

kymmy38 a écrit :
Caly23 a écrit :J’ai plusieurs questions :
1- Pour de 1950 à nos jours, Cela peut se passer en 1954 uniquement ? Ou cela doit être évolutif dans le temps … ex : 1955 à 2012 par exemple ?
2- Pour le « à la Agatha Christie » un vrai Agatha ça passe ?
3- Enquête traité avec humour ? Un Aghata raisin c’est bon ? ou ce n’est pas assez noir pour être considéré comme un polar/Thriller …

Sinon bah j'avance plutôt pas mal !! :) Par ici :)
bonsoir,

1 - A partir du moment ou le livre se passe à partir de 1950, ça fonctionne. Je ne voulais pas dire que l'histoire dure plusieurs années. si tu a un livre qui se déroule en 1954 c'est parfait.

2- Bien sur qu'un vrai Agatha Christie ça marche. C'est plus le genre que je visais, style Hercule Poirot etc...

3- A partir du moment ou c'est un polar ou il y a beaucoup d'humour c'est bon, je n'ai jamais lu d'Aghata Raisin donc je ne sais pas comment c'est raconté mais je pensais plus au style Stephanie Plum.

J'espère avoir été plus clair et je souhaite une bonne fin d'année.
Merci beaucoup oui très claire :) y'a plus qu'à comme on dit :)
Bonne fêtes et bonne année à toi aussi :)
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Nikkiblue »

Je viens d'achever le roman de Asa Larsson
Horreur boréale

Je valide la consigne 1. L'histoire se déroule en Finlande.
horreur-boreale-659972-264-432.jpg
horreur-boreale-659972-264-432.jpg (28.04 Kio) Consulté 1387 fois

Résumé

Une ferveur religieuse sans précédent s'est emparée de la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, depuis que le charismatique Viktor Strandgârd, le Pèlerin du Paradis, a survécu à un terrible accident et est revenu d'entre les morts. Pourtant, un matin, il est retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans l'église de la Force originelle où il officiait. Sanna, la fragile soeur de Viktor, demande à son amie d'enfance, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, de venir la soutenir et l'aider à échapper aux soupçons de la police. Rebecka, aux prises avec son passé et menacée par les disciples de cette communauté religieuse qu'elle a fuie, doit prouver l'innocence de Sanna au nom d'une amitié depuis longtemps brisée...

Difficile de décrire mon sentiment pour ce roman. Peu de rebondissements dans l'histoire somme toute assez banale, des personnages lisses et attendus et pas de trame véritable dans l'enquête.
Une petite déception, je m'attendais à autre chose de plus construit. Je lirai malgré tout un 2ème roman de cette auteure.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21135055
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 22 - Une histoire de vengeance avec "La fille au tatouage" de Kristina Ohlsson : J'ai retrouvé avec plaisir les personnages déjà présents dans le t1.
L'enquête est assez complexe mais finalement on s'y retrouve plutôt bien et le tout est assez crédible.
Une bonne lecture, moins enthousiasmante que le tome précédent mais je continuerai tout de même la série car les personnages sont extrêmement attachants.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 8 sérial killer dans l'histoire avec le livre je serai le dernier homme David Coulon

l'histoire est un confuse , la fin m'a surprise , je ne m'attendais pas à cette fin , j'aurai voulu plus de détail surtout à la fin ,

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595

15/44 consignes
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête avec Blanc Mortel de Robert Galbraith
Spoiler
(les enquêteurs sont des détectives privés: Strike, Robin et Barclay)
.

Mon Avis: Une nouvelle aventure de Cormoran à laquelle j'accroche totalement. Les personnages évoluent et l'intrigue se développe toujours en plusieurs mystères. Cette fois-ci les relations entre les personnages liées à l'intrigue sont plus poussés, peut-être même plus complexe. Encore une fois, je ne me suis pas attendue à la fin, même s'il y a eu moins de rebondissements que le précédent tome, J.K. Rowling se débrouille encore super bien dans le genre policier. A quand le 5ème tome! :D

Recap: viewtopic.php?f=143&t=301025&p=21135395#p21135395
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge en mode commissaire :D


1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant


Consignes validées :
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Nanoue »

Bonjour à tous,

Vu que je me suis fixée comme objectif cette année de sortir de ma zone de confort et de lire des genres littéraires que je lis moins. Je m'inscris, je pense que ça me permettra de découvrir plein de choses.
ET vu que le challenge est illimité dans le temps, je m'inscris en mode commissaire, je mettrais ici mon recap.

Les consignes

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 14 plusieurs enquêteurs avec le livre l'appel du coucou Robert Galbraith
un policier trop long et trop de détails , mais l'histoire est quand même bien

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595

16/44 cponsignes
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Hathor13 »

Je valide plusieurs livres

3 - L'histoire se déroule en France
« L'enquête du Barry » de Frederic Lenormand
Une comédie policière au temps de Marie-Antoinette qui s’est rêvé chapitre après chapitre tout à fait charmante. Deux enquêteurs amateurs nommé par la reine, l’une est modiste et l’autre coiffeur, censé faire équipe, ils se font une concurrence féroce tout en faisant les poches mutuellement et cherchant à retrouver les bijoux de la du Barry avant l’autre ce qui est à l’origine de bon nombre de situations cocasses pour le plus grand plaisir du lecteur. Un texte plein d’humour et une intrigue bien conçue, pleine de rebondissement écrit avec un style bien à lui, un ensemble qui se révèle être un vrai petit plaisir à lire.

9 - Enquête à la Agatha Christie
« Un crime pour l’éternité » de Christian Jacq
Un excellent petit roman policier, on suit avec plaisir l’enquête de l’inspecteur Higgins qui chapitre après chapitre interroge les suspects et résous l’énigme du meurtre d’un scientifique cherchant un élixir d’immortalité. Si le roman n’est pas follement original il reste sympathique à lire grâce au style fluide et simple de l’auteur.

23 - Une enquête traitée avec humour
« Le noël d’Arsène Lupin » de Frédéric Lenormand
Un amusant petit roman policier, où Arsène Lupin devenu commissaire de police sous un faux nom doit enquêter sur le vol de la Joconde et plusieurs meurtres au sien d’une même famille. Le texte est plein de jeu de mot et reste léger, amusant et surtout divertissent.

25 - Se passe avant les années 1950
« Le retour d’Arsène Lupin" de Frédéric Lenormand
L’auteur reprend le personnage d’Arsène Lupin dans une intrigue pleine de rebondissement où les meurtres s’accumule autour d’un tableau volé alors que le célèbre voleur se fait détective privé et arrête les cambriolages sur les conseils de son thérapeute. Un texte plein de mot et au rythme cadencé qui entraine le lecteur de chapitre en chapitre sans une seconde de pause. Un roman sympathique avec un style bien à lui qui m’a réconcilié avec le personnage d’Arsène Lupin.

27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
« La vallée de la peur » de Arthur Conan Doyle
L’auteur offre au lecteur un surprenant mystère policier dont seul Sherlock Holmes pouvait révéler la nature pour le plus grand plaisir du lecteur. L’intrigue est clairement divisée en deux, et si les deux parties sont connecté elles n’en sont pas moins distinctes car on a d’un côté une histoire avec Sherlock Holmes et une histoire qui raconte le passé de la supposé victime qui est sans rapport aucun avec Sherlock Holmes. L’auteur surprend une dernière fois le lecteur avec l’épilogue qui est loin d’être un happy ending.

35 - Lire un auteur français
"Qui en veut au marquis de Sade" de Frederic Lenormand
C’est avec plaisir que l’on retrouve le style inimitable de l’auteur dans cette nouvelle comédie policière en compagnie de la fille du marquis de Sade dont l’auteur propose la lecture du journal intime. L’intrigue va de rebondissement en rebondissement, l’action semble ne jamais s’arrêter. Un lvre sympathique pour un agréable moment de lecture en compagnie d’une héroïne qui s’est révélé au fil des pages intelligence et culbuté avec un brin de naïveté ignorante de la véritable nature des écrits de son père et donc incapable de comprendre les nombreuses réflexions des autres personnages qui tombent à plat sauf auprès du lecteur.

41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
« La promesse de Noel » de Anne Perry
Une petite enquête de police avec une bonne ambiance d’hiver anglais mais qui manque un peu de matière. Résultat si le livre est agréable et facile à lire avec assez peu de page mais il n’est pas sûr que l’auteur aurait eut assez de matière pour plus de toute façon. Le livre est aussi un peu ennuyeux par moment.

RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=301025
Dernière modification par Hathor13 le dim. 09 févr., 2020 1:28 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne 25 - Se passe avant les années 1950 avec Feuillets de cuivre de Fabien Clavel

Malgré le style qui diffère totalement de mes lectures habituelles, d'abord dans l'époque fin 19ème début 20ème et ensuite par le style très "Holmes", j'ai quand même apprécié cette lecture composé de plusieurs enquêtes ou nous voyons l'avancement de Ragon qui de simple gardien de la paix monte entre chaque enquête et fini commissaire divisionnaire. Ragon, est un homme qui sort de l'ordinaire déjà par son physique puis par sa façon de faire. Avec un petit coté ésotérique et un peu steampunk notamment lorsque l'on croise certaines machines tel un hélicoptère, le roman nous emmène surtout sur les traces des grands auteurs classiques car le commissaire est passionné de littérature et c'est ce qui l'aide à résoudre ces enquêtes.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Pendergast »

Bonjour, je découvre avec beaucoup de retard ce challenge excellentissime, taillé sur mesure pour moi,fan absolue ! Je m'inscris donc en mode commissaire et ce post servira de récap.
Policier.jpeg
Policier.jpeg (62.21 Kio) Consulté 1275 fois
CONSIGNES

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
"Le cri" de Nicolas Beuglet :arrow:
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
"La saga du soleil noir, tome 3: la Relique du chaos" de Giacometti Ravenne :arrow:
3 - L'histoire se déroule en France
"Innocent breuvage" de Michèle Barrière :arrow:
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
"Le signal" de Maxime Chattam :arrow:
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
"Paz" de Caryl Férey (Colombie) :arrow:
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
"Un café maison" de Keigo Higashino ( Japon) :arrow:
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
"Le 7ème fléau" de James Rollins (Angleterre, Egypte, Canada, Rwanda) :arrow:
8 - Sérial killer dans l'histoire
"Le cercle" de Bernard Minier :arrow:
9 - Enquête à la Agatha Christie
"Agatha Raisin enquête, tome 20: voici venir la mariée" de M.C. Beaton :arrow:
10 - Dans un huit clos
"Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux :arrow:
11 - Enlèvement(s)
"Rêver" de Franck Thilliez :arrow:
12 - Meurtre d’enfants
"Expérience Noa Torson tome 3: n'oublie pas" de Michelle Gagnon :arrow:
13 - Polar ou thriller psychologique
"L'Écorchée" de Donato Carrisi :arrow:
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
"Le sang de l'hydre" de Marc Laine :arrow:
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
"Lontano" de Jean-Christophe Grangé :arrow:
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
"Amazonia" de James Rollins :arrow:
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
"Tombes oubliées" de Preston et Child :arrow:
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
"Rivière maudite" de Preston et Child :arrow:
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
"Le diable rebat les cartes" de Ian Rankin :arrow: (Russe)
20 - Implique des terroristes
"L'appel du néant" de Maxime Chattam :arrow:
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
"Le pouvoir des ténèbres" de John Connolly :arrow:
22 - Une histoire de vengeance
"On la trouvait plutôt jolie " de Michel Bussi :arrow:
23 - Une enquête traitée avec humour
"Tout un été sans Facebook" de Romain Puértolas :arrow:
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
"Puzzle" de Franck Thilliez :arrow:
25 - Se passe avant les années 1950
"Mme McGinty est morte " d'Agatha Christie :arrow:
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
"Quatorze crocs" de Martín Solares :arrow:
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
"Nymphéas noirs" de Michel Bussi :arrow:
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
"Tension extrême" de Sylvain Forge :arrow:
29 - L'histoire se déroule en hiver
"Agatha Raisin enquête, tome 21: Trouble fête" de M.C. Beaton :arrow:
30 - L'histoire se déroule au printemps
"Les saintes reliques" de Steve Berry :arrow:
31 - L'histoire se déroule en été
"L'art du meurtre" de Chrystel Duchamp :arrow:
32 - L'histoire se déroule en automne
"Automne" de Søren Sveistrup :arrow:
33 - Livre avec une couverture noire
L'illusion de Maxime Chattam :arrow:
34 - Livre avec une couverture rouge
1793 de Niklas Natt Och Dag :arrow:
35 - Lire un auteur français
"Le Loup des cordeliers" de Henri Lœvenbruck :arrow:
36 - Lire un auteur américain
"L'or de Sparte" de Clive Cussler :arrow:
37 - Lire un auteur européen
"L'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May :arrow:
38 - Lire un auteur sud américain
"Le Salon de beauté" de Melba Escobar (Colombienne) :arrow:
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
"Elma" de Eva Björg Ægisdóttir (Islande) :arrow:
40 - Lire un auteur asiatique
"Le dévouement du suspect X" de Keigo Higashino :arrow:
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
"Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C.Tyler :arrow:
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke :arrow:
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
"Dix" de Marine Carteron :arrow:
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
"La forêt des ombres" de Franck Thilliez :arrow:

Consignes réalisées: 44/44
COMMISSAIRE : 10 septembre 2021
Dernière modification par Pendergast le ven. 10 sept., 2021 7:18 am, modifié 43 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 1 lire un livre dans un pays nordique avec ce que savait la nuit Arnaldur Indridason
un bon livre à rebondissements , il sait mener l'intrigue autour de ses personnages , j'aime bien cet auteur

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595

14/44 consignes
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 37 lire un auteur européen avec Robert Galbraith l'appel du coucou
je trouve le détective sympathique, attachant , et avec ses recherches et ses déductions , il trouve le tueur belle descriptions des personnages, des lieux il se lit avec plaisir

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

11./44 consignes
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Oliverabb »

Bonjour,

Je découvre ce challenge et m'inscris en mode commissaire vu que c'est illimité dans le temps.
Ca m'aidera à vider ma PAL qui comprend de nombreux thrillers que j'ai un peu abandonnés ces derniers temps.

Ce post sera mon récap : 1/44

Les consignes :

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
:arrow: Arnaldur Indriðason, Opération Napoléon

2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
Dernière modification par Oliverabb le sam. 20 mars, 2021 11:03 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je valide la consigne 28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité :arrow: Zéro de Marc Elsberg

J'avais préféré Black Out, mais celui-ci est aussi très intéressant. Il nous plonge derrière la face cachée des applis et autres réseaux sociaux. Celle ou on est espionné et ou comme par hasard vous voyez apparaitre justement le truc auquel vous êtes en train de vous renseigner. Bien sur que l'on sait que l'on est fliqué peut être pas à l’extrême comme dans ce bouquin mais à mon avis si on recherche des infos sur nous sur le web, il est fort possible de trouver des choses auxquelles on ne s'attend pas.

Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 35 - Lire un auteur français avec "Un(e) secte" de Maxime Chattam : J'ai bien aimé le dernier quart du livre mais j'ai trouvé le dénouement un peu facile.
L'idée de départ était alléchante mais en fait, elle n'est pas très présente dans le livre et c'est dommage.
Les personnages principaux, Kat et Atticus, manquent d'épaisseur mais c'est un peu corrigé en fin de livre.
Dans les remerciements, l'auteur annonce qu'il écrira un autre livre avec Atticus. Je le lirai peut-être car ce personnage pourrait devenir intéressant.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Olimerick »

J'ai terminé Relic, de Preston & Child, ce qui me permet de valider les consignes suivantes :
:arrow: mon commentaire

15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant

Consignes validées : 3/44
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je valide la consigne 8 - Sérial killer dans l'histoire :arrow: Le jeu du chuchoteur de Donato Carrisi

J'avais adoré le chuchoteur, puis les 2 autres suites je les avaient trouvé un peu en dessous. Ici dans ce 4ème tome, on retrouve une Mila Vasquez qui a tout plaqué pour que sa fille grandisse dans les meilleures conditions possible. Mais le mal est toujours là a la guetter et elle n'aura pas d'autres choix que de le suivre dans les méandres de "l'ailleurs" cet univers créer de toutes pièces. A moitié dans la réalité et à moitié dans le virtuel, parfois on ne sait pas ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Mila va traquer le chuchoteur pendant tout le roman et va tout faire pour retrouver sa fille.Un bon opus qui nous laisse à penser qu'il y aura une suite.

Consignes validées : 14/44

Récap
Armony22

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 09 oct., 2016 2:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Armony22 »

Bonjour,
Je m'inscris en mode commissaire

:arrow: 1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles) L'île au secret de Ragnar Jónasson
https://booknode.com/l_ile_au_secret_03 ... s/22488954
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
:arrow: 3 - L'histoire se déroule en France Le cheptel de Céline Denjean
https://booknode.com/le_cheptel_0247302 ... s/22733374
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
:arrow: 7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3) Sang de Johana Gustawsson
https://booknode.com/sang_02974494/comments/22074895
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
:arrow: 15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations Fermer les yeux d'Antoine Renand
https://booknode.com/fermer_les_yeux_03 ... s/22611143
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
:arrow: 22 - Une histoire de vengeance Vindicta de Cédric Sire
https://booknode.com/vindicta_02856844/ ... s/22128095
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
:arrow: 25 - Se passe avant les années 1950 Urbex sed lex de Christian Guillerme
https://booknode.com/urbex_sed_lex_0316 ... s/22997085
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
:arrow: 33 - Livre avec une couverture noire La cave aux poupées de Magalie Collet
https://booknode.com/la_cave_aux_poupee ... s/22161355
34 - Livre avec une couverture rouge
:arrow: 35 - Lire un auteur français Le nombre 77 d'Alexis Arend
https://booknode.com/le_nombre_77_03118 ... s/21869443
:arrow: 36 - Lire un auteur américain Juste derrière moi de Lisa Gardner
https://booknode.com/juste_derriere_moi ... s/22960702
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
:arrow: 39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles) Miséricorde de Jussi Adler Olsen
https://booknode.com/misericorde_012027 ... s/21963233
40 - Lire un auteur asiatique
:arrow: 41 - La victime est une femme (ou plusieurs) Un autre jour de Valentin Musso
https://booknode.com/un_autre_jour_0305 ... s/22112463
:arrow: 42 - La victime est un homme (ou plusieurs) Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang de Laurine Valenheler https://booknode.com/ils_se_marierent_e ... s/21844065
:arrow: 43 - La victime est un enfant (ou plusieurs) Je ne suis pas un monstre de Carme Chaparro
https://booknode.com/je_ne_suis_pas_un_ ... s/22754382
:arrow: 44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant La machine à brouillard de Tito Desforges
https://booknode.com/la_machine_a_broui ... s/21935925

Consignes validées : 14/44
Dernière modification par Armony22 le mer. 17 juin, 2020 7:44 pm, modifié 9 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 9 enquête à la Agatha Christie avec le livre dix Marine Carteron
un très bon livre, bon suspense, belle écriture , je ne m'attendais pas à cette fin

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595

18/44 consignes
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »