[Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations avec le livre assaisonnez à votre goût Natalie Young

je n'ai pas aimé ce livre, Lizzie n'est pas intéressante, les gens du villages bizarres, , je n'ai pas compris son voyage en Ecosse , sans intérêt

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

4/44 consignes
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent avec le livre torrents christian carayon


je 'ai pas accroché à ce livre, j'ai pas aimé les passages présents passé , j'ai été un peu déçu

6/44 consignes
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 14 Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête avec "Blanc mortel" de Robert Galbraith (Robin et Cormoran ) : Très très bon tome : une enquête drôlement addictive avec un dénouement des plus inattendus.
Robin prend confiance en elle et Cormoran ose enfin s'avouer certaines choses.
Vivement le prochain !

Je valide aussi la consigne 30 - L'histoire se déroule au printemps avec "7 jours à River Falls" de Alexis Aubenque : Avis assez neutre : plutôt bon mais pas extraordinaire.
Ça se lit tout de même bien, les personnages sont sympas, avec quelques mystères à dévoiler dans les tomes suivants.
L'intrigue était plaisante, assez addictive bien que j'ai trouvé parfois certaines réactions invraisemblables.
En bref, c'est moyen, tirant sur le bon (j'arrive décidément pas à trancher...)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 41 la victime est une femme avec le livre défaillances B.A Paris
Un très bon livre, du suspense tout le long , je n'aimerai pas être à la place de Cass

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

5/44 consignes
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider une nouvelle lecture :
11 - Enlèvement(s)
Le Disparu de San Pablo de Linda Howard

Comment une mère dont l'enfant lui a été enlevé à 6 semaines dans ses bras, passe sa vie à essayer de découvrir la vérité sur son enlèvement. Pour parvenir à survivre elle se met au service des autres parents et familles connaissant la même douleur : elle tisse un réseau pour rechercher les disparus.
L'enquête est bien menée, et la tension constante entre l'héroïne et le "chasseur" apporte un intérêt supplémentaire.

Total = 3/44

Mon récap
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 32 l'histoire se déroule en automne avec le livre sans faille Valentin Musso

c'est le premier livre de cet auteur que je lis et je n'ai pas trop aimé car j'ai été déçu par la fin

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595

7/44 consignes
Paraffine

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 12:06 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Paraffine »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge en mode "commissaire", et noterai ici les livres choisis pour chaque consigne avant la lecture (en vert), puis un lien vers le commentaire pour la validation (en violet) :D. Profitons-en pour piocher dans une "PAL" qui déborde, et c'est parti !

01 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/Canada et pôles)
Le Détroit du loup patiente justement dans ma PAL...
02 - L'histoire se déroule dans un pays européen
Voyageons vers l’Écosse et le XVIe siècle avec Le Messager du temps
03 - L'histoire se déroule en France
Pour celle-là, je lirai Akowapa ; qui devinerait sous un titre pareil une histoire de gendarmes en Corrèze ?
04 - L'histoire se déroule aux États-Unis
Ce sera La malédiction d'un jardinier kibei, qui se passe en Californie.
05 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
06 - L'histoire se déroule en Asie
Au Japon fleurit La fleur de l'illusion
07 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
08 - Serial killer dans l'histoire
09 - Enquête à la Agatha Christie
10 - A huis clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
Il me semble que cela devrait coller pour Une femme sous surveillance
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
Ballard et Bosch en tandem dans The Night Fire
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
Alors retrouvons-nous Sur le toit de l'enfer
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
Justement, la traduction française du dernier Ellroy sort le 6 novembre : La tempête qui vient . Un joli chassé-croisé avec le livre de Naomi HiraHara
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
Chez les moines qui traversent Sang royal , par exemple
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
C'est ce qui sauve Bloody Mary ; commentaire ici
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
Alors, un savant mélange de deux époques comme Kerr en avait le secret; il me faudra le seul Bernie Gunther que je n'aie pas encore lu, Bleu de Prusse
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
Ce sera Os troubles
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
Un Charles Exbrayat bien de chez nous, Qui veut affoler Martine
36 - Lire un auteur américain
Allons-y avec le Dernier tramway pour les Champs Élysées , de James Lee Burke
37 - Lire un auteur européen
Vengeance en eau froide écrit par Anne Perry, une lecture so british.
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/Canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
Une bonne excuse pour me procurer un nouvel Higashino qui me fait saliver d'avance : L'équation de plein été
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
Surface , tiens !
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant

0 consigne(s) validée(s) sur 44


Bonnes lectures, tout le monde !
Dernière modification par Paraffine le ven. 25 sept., 2020 5:56 pm, modifié 2 fois.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Nikkiblue »

Je valide la consigne
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête

Avec

Le jour ou Dieu est mort
De Jacques P. Fleurance
le-jour-ou-dieu-est-mort-1115210-264-432.jpg
le-jour-ou-dieu-est-mort-1115210-264-432.jpg (28.54 Kio) Consulté 1624 fois
Résumé

Une intrigue digne de Dan Brown ! Franc_maçon passionné d'histoire ancienne et d'ésotérisme, Jaime d'Aigremont accueille chez lui un vieil ami. Quand celui-ci est abattu, la police s'interroge : Jaime n'était-il pas la personne visée ? Orphelin, le jeune homme mène avec son père adoptif des recherches sur ses origines. une quête qui le mène jusqu'en Écosse auprès d'un ordre ancien de chevaliers-templiers et qui semble déranger....

En fait, c'est très bizarre...j'ai adoré ce livre mais je l'ai tout de même classé dans ma liste d'argent...
Je l'ai trouvé bien écrit, le fait que les chapitres soient très petits font que le livre se lit très rapidement, j'ai trouvé l'histoire intrigante et j'y ai appris pas mal de choses sur les templiers et la franc-maçonnerie. Jusque là tout va bien me direz-vous ? Et bien, j'ai trouvé la fin un peu décevante...en fait je n'y ai rien compris...bizarre, un flash back ou quelque chose comme ça mais bon...j'ai trouvé que cela n'avait pas de sens...
Mais une très bonne lecture tout de même en fin de compte...

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21135055
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Aasha »

Bonjour!
Première validation pour ce challenge. Je commence donc par valider la consigne 29 (L'histoire se déroule en hiver) après avoir lu Glacé de Bernard Minier. L'histoire de ce roman se déroule dans les Pyréennées au mois de décembre.

Mon avis:
Thriller correct, mais un peu longuet.
J'ai apprécié les personnages, particulièrement Servatz, flic à à la psychologie assez intéressante. Cependant, je trouve que l'auteur aurait pu accorder plus de pages à certains personnages, plutôt que nous livrer des descriptions parfois poussives et un peu inutiles à mon goût. Quant à l'intrigue, même si elle est bonne, elle ne m'a pas captivée outre mesure.
Bref l'auteur y aurait gagné à réduire de quelques pages son roman.

Récapitulatif 1/44
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 11 - Enlèvement(s) avec "Les voies de l'ombre t2 : Stigmate" de Jérôme Camut et Nathalie Hug : Un début en demi-teinte, mieux au milieu et puis à nouveau très moyen.
J'ai beaucoup aimé le t1, et celui-ci m'a un peu déçue. Ceci étant dit, vu les dernières pages, si je trouve le t3 en occasion, je l’achèterai.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valides les consignes 2 l'histoire se déroule dans un pays européen : angleterre Londres, la consigne 43 la victime est un enfant et la consigne 37 un auteur européen avec le livre la coupure Fiona Barton
j'ai bien aimé , en lisant la 4ème ce couverture je ne l'aurait pas acheter mais on me l'a prêté et je ne suis pas déçu au contraire, et la fin est pleines de suspenses

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595
10/44 consignes
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

Hello,

Je viens valider quelques consignes :

3 - L'histoire se déroule en France :arrow: L'empathie de Antoine Renand

C'est une histoire qui fait froid dans le dos. Ici personne n'est a l'abri, ni les femmes, ni les hommes, ni la police. Et même à l'abri chez soi !!
Alpha, s'introduit chez des couples, bat l'homme et le force à regarder le viol de sa compagne. C'est une histoire de tordu.
Tout le monde est visé et même l'inspecteur qui mène l'enquête. Ici contrairement aux autres romans polars, le policier a un vécu, qu'il cache à tout le monde et que nous allons découvrir un peu plus loin dans le roman.
Jusqu'au bout il y a du suspense.


14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête :arrow: Un(e) secte de Maxime Chattam


Ce nouvel opus de Maxime Chattam m'a un peu déçue, non pas qu'il est mal écrit, bien au contraire, mais quand on lit la 4ème de couverture et lors de la lecture du prologue, on s'attend tout au long du roman à une invasion d'insectes. Alors même si quelques cas apparaissent au fil des pages, le plus important dans ce roman c'est l'enquête mené par un flic du LAPD et d'une détective privée de N-Y, qui vont enfin croisé leurs enquêtes vers la fin du roman. Il se laisse lire mais je crains que l'auteur est voulu faire dans le politiquement correct de crainte de faire fuir les lecteurs un peu frileux en mettant trop de scène gore. J'ai nettement préféré Le signal.

20 - Implique des terroristes :arrow: J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck


D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de roman, mêlant politique et service secret. Moi mon genre c'est plutôt les sérials killers.
Mais ici nous sommes dans un livre qui reprend notre histoire, celle des attentats des années 80 et cela nous ramène forcément à ceux du bataclan et de Charlie.
L'auteur a une force dans sa façon d'écrire l'histoire, c'est tellement bien documenté que je comprends que l'on ne peut qu'aimer ce livre même si on n'aime pas le contexte dans lequel cela se passe.
Jusqu'à la fin j'ai tremblé pour Hadès.
Je recommande cette lecture.

26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques :arrow: Le livre sans nom de Anonyme

Un roman captivant qui se déroule dans une ville prés de la frontière mexicaine. On a l'impression d'être dans un vieux western, car pas mal de scènes se passent dans les bars ou là on a l'impression d'être dans un saloon avec règlement de comptes à gogo. ça part dans tous les sens, il y a beaucoup de sang.
Les personnages sont perchés. L'histoire prend une tournure un peu fantastique quand on se rapproche de la fin avec des légendes qui refont surfaces.
Il ne faut pas trop s'attacher aux personnages car beaucoup ne font pas long feu et d'autres arrivent à s'en sortir on ne sait pas comment.
J'avoue qu'au fil de ma lecture, j'ai essayer de découvrir l'auteur du bouquin parmi ceux que j'ai l'habitude de lire et le mystère reste entier...

41 - La victime est une femme (ou plusieurs) :arrow: De fièvre et de sang de Sire Cédric

J'ai A-DO-Ré, d'autant que je l'ai écouté en audio, ce qui a augmenté les effets grâce aux bruitages tout au long du roman.
Une histoire sanguinolente au possible avec un coté surnaturelle et diabolique
Plus je lis de livres de Sire Cédric et plus j'aime.

Consignes validées : 8/44
Consignes revalidées

Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 34 - Livre avec une couverture rouge avec "Créance de sang" de Michaël Connelly : Un très très bon Connelly avec pour héros Terry McCaleb et une enquête un peu à l'ancienne où il faut recouper les éléments pour trouver le coupable.
Vraiment excellent.

https://booknode.com/creance_de_sang_015315

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Nikkiblue »

Je valide la consigne

15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations 
 le bucher de Moorea
Patrice Guirao
le-bucher-de-moorea-1203663-264-432.jpg
le-bucher-de-moorea-1203663-264-432.jpg (53.38 Kio) Consulté 1527 fois
Résumé

DERRIÈRE CHAQUE PARADIS, IL Y A UN ENFER. BIENVENUE EN POLYNÉSIE !

Dans la région de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les palmes des cocotiers dansent au vent. Les boutons de tiaré exhalent leur subtil parfum. pourtant, à l'abri de la forêt, de hautes flammes se fraient un chemin vers le ciel. Lilith Tereia, jeune photographe, tourne son appareil vers le brasier. Devant son objectif, des bras, des jambes, des troncs se consument. Et, au sommet du bûcher, quatre têtes.

Pour quels dieux peut-on faire aujourd'hui de tels sacrifices ? Avec Maema, journaliste à la Dépêche, le quotidien de Tahiti, Lilith est happée dans le tourbillon de l'enquête. Les deux vahinés découvriront bientôt le mal, la folie, et croiseront le chemin d'un homme venu de France chercher une autre vie à Tahiti. Un homme qui tutoie la mort.

Lu aussi

Ce roman est assez déroutant. Je dirai qu'il y a autant de points positifs que de points negatifs.

D'abord, je trouve la couverture très jolie. C'est d'ailleurs elle qui m'a incité à lire le livre. Ensuite, j'ai trouvé le style de l'auteur très plaisant à lire. Les mots sont très jolis, les phrases poétiques, des phrases très harmonieuses. Ca c'est pour le positif.

Le négatif, pour moi bien sur, j'ai trouvé l'intrigue assez plate, plutôt commune. Et pourtant, cela s'annonçait bien. En effet, un cadre idyllique comme décor, cela donne plutôt envie. J'ai trouvé l'histoire assez incohérente, en tout cas, je n'ai pas compris le rapport entre les 2 parties de l'intrigue. En quoi les meurtres se passant sur l'île sont liés avec un des personnages principaux ? ?

Dommage, je trouvais l'idée de départ assez intrigante.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21135055
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 30 l'histoire se déroule au printemps avec le livre les nymphéas noirs Michel Bussi l'histoire se passe au mois de mai
j'ai trouvé le livre un peu trop mou, pourtant j'aime bien cet auteur mais cette fois ci il m'a pas convaincu

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

6/44 consignes
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles) avec "La reine de la Baltique" de Viveca Sten : Que j'ai été déçue par ce livre, d'autant plus que j'avais déjà lu un livre cette auteure et que je l'avais bien aimé.
L'enquête tourne en rond, n'avance pratiquement pas et le dénouement, pas non plus extraordinaire, arrive comme un cheveux sur la soupe.
La seule chose qui m'ai vraiment intéressée, c'est la vie privée de Thomas et Nora.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134475
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Olimerick »

Hop hop, je me lance dans mon 1er challenge sur Booknode !

Je m'inscris en mode Inspecteur (1 livre valide plusieurs consignes)

Les consignes :

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France avec Rester groupés (S. Hénaff)(20/02)
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête avec Rester groupés (S. Hénaff)(20/02)
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations avec Relic (Preston & Child)(21/01/20)
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations avec Relic (Preston & Child)(21/01/20)
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance avec Rester groupés (S. Hénaff)(20/02)
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver avec Rester groupés (S. Hénaff)(20/02)
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs) avec Rester groupés (S. Hénaff)(20/02)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
avec Relic (Preston & Child)(21/01/20)

Consignes validées : 8/44
Dernière modification par Olimerick le dim. 01 mars, 2020 10:59 pm, modifié 2 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 10 dans un huis clos avec le livre underground S.L Grey
c'est un très bon livre, un bon thriller , du suspense de l'angoisse, les personnes vont elles arriver à sortir du Sanctuaire? et qui est le tueur? je ne m'attendais pas à cette personne

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

7/44 consignes
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 23 - Une enquête traitée avec humour avec Road Tripes de Sebastien Gendron.

Mon Avis: Comment dire... Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Le polar humoristique ce n'est pas pour moi ou alors d'un tout autre genre. A la recherche d'un road trip, d'un voyage plein d'aventure et d'une belle amitié, on me l'a conseillé. Il est vrai que dans un sens, ce roman réunit tout ces points, mais ce n'était absolument pas ce que j'avais imaginé. Trop loufoque, trop tordu, trop bizarre, trop masculin et parfois malsain à mon goût, sans mauvais jeux de mots (par rapport à ce qui se passe dans certains passages de ce livre). On ne peut pas tout apprécier après tout, tous les goûts sont dans la nature. Le prochain sera meilleur!

Recap: viewtopic.php?f=143&t=301025&p=21135395#p21135395
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne 42 la victime est un homme avec le livre coup de bluff Bernard Rivière
c'est un policier bien écris et en plus sa se passe dans ma région la Loire ce que j'ai bien aimé l'histoire est bien

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595

11/44 consignes
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 21 parceq ue dans le milieu religieux il y a aussi des crimesavec le livre mac le miroir aux fruits de la passion Richard louis

livre très intéressant, c'est un bon policier et il parle aussi d'un scandale au Vatican , belle écriture, en plus il y a de bonnes recettes à la fin

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

8/44 consignes
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par MaevaCerise »

Oh lalal je suis à la masse pardon !!!! Désolée du retard !

Lien vers mon récapitulatif Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Mode Inspecteur = 1 livre valide plusieurs consignes
Livres lus : 9
Consignes validées : 17/44

26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
36 - Lire un auteur américain
[Relecture] Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps, Darynda Jones Lu le 4 novembre 2019 et commenté ici.
Avec des chiens des enfers, des démons, des fantômes, une Faucheuse et différentes enquêtes. Et au début de l'histoire on parle du meurtres de plusieurs petites filles.

Résumé : Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l'enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu'une bande de chiens de l'enfer irritables. D'un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu'il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu'elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l'attention d'une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie. Un soupçon d'enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l'éternité, voilà ce qu'est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.
Cette série est géniale, n'hésitez pas !!! (même si quelques fautes d'orthographe)


16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
Oracle la corrosive, Tome 1 : Les Cygnes de fer - Charlie Eriksen Lu le 2 décembre 2019 et commenté ici.
Résumé : Oracle-la-corrosive est une ville à nulle autre pareille. Imaginez : façonnée par les pluies acides qui lui donnent son surnom, à la pointe de la technologie, peuplée d’humains, de créatures génétiquement modifiées et de surdoués aux capacités inattendues...Au cœur de ce labyrinthe urbain de verre et de métal, une association houleuse voit le jour. Un soldat d’élite et un mercenaire à la moralité discutable se retrouvent contraints de collaborer le temps d’une mission délicate. Ange et Marvin, que tout oppose, se détestent pourtant dès le premier regard. Autour d’eux, la Cité-État sombre dans le chaos. Institutions corrompues, disparitions inexpliquées, magistrats assassinés : qui ose répandre ainsi le sang d’Oracle ? Les deux hommes devront apprendre à vaincre leur aversion réciproque, s’ils veulent percer à jour les secrets les plus sinistres de leur ville.
Intéressant sur de nombreux points, sombre souvent, futuriste et très complexe comme structure de société et comme histoire. A découvrir.
ceaime2B

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 21 janv., 2019 6:16 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par ceaime2B »

Bonjour, je valide ma 1ère consigne de mon 1er challenge qui est en numéro 3

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France: Alex de Pierre Le Maître.
Un thriller comme celui-ci je n'en lis pas très souvent. L'auteur me fait voyager dans son intrigue et me promène à son gré. Ce n'est pas si courant et ça mérite d'être souligné.
Les personnages sont terriblement caricaturés parfois mais sans pour autant quitter le monde bien réel.

4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
Haut
Dernière modification par ceaime2B le mar. 17 déc., 2019 3:33 pm, modifié 2 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par alain42 »

je valide la consigne parce que dans le milieu religieux il y a des crimes aussi avec le livre mac le miroir aux fruits de la passion Richard Louis

je n'ai pas trop aimé car les chapitres passent trop d'une année à l'autre et je me perdais un peu, l'histoire avec le vatican était trop long

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21139595
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Une nouvelle lecture validée avec Carnages de Maxime Chattam.

Le résumé est dans mon récapitulatif
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour à tous !

Je viens pour la première fois depuis mon inscription donner mon avis sur 3 livres (le 4e est à venir) qui vont donc valider 3 consignes :

11 - Enlèvement(s) : Blaze, Stephen King (fini le 13/11)
J'ai beaucoup aimé ce livre de King même si on sent qu'il s'agit de ses débuts. On sent sa plume, c'est indéniable, mais ce n'est pas autant creusé que certains personnages (je pense au tueur de Mr Mercedes par exemple). Ceci dit j'ai adoré ce livre parce qu'on se concentre en particulier sur un personnage : et King a le dont de rendre cette fixation absolument addictive. Blaze est un homme dérangé, mais au final est-il malade ou juste bête ? La ligne est tenue et King maintient le doute, à chacun de voir midi à sa porte.
J'ai été prise par le roman, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai encore adoré le fait que l'auteur coupe entre des passages passé/présent pour remettre en contexte. Un très bon King qui mérite qu'on s'y attarde.

23 - Une enquête traitée avec humour : Les enquêtes du commissaire Léon tome 5 : Clair de Lune à Montmartre, Nadine Monfils (fini le 9/10)
Je pense que je n'avais pas autant apprécié une enquête du commissaire Léon depuis le premier tome !
On se retrouve dans ce tome avec des petits vieux d'une maison de retraite qui se font tuer les uns après les autres... Heureusement pour nous (et pour Léon), Ginette sa mère a décidé de se mêler de l'enquête.
C'est un tome très drôle, où j'ai beaucoup apprécié la mère du commissaire (alors que jusque là elle m'énervait un peu). Les amis du bistrot sont toujours aussi marrant même si le Pin's était beaucoup moins actif dans ce tome. Les collègues du bureau sont toujours aussi timbrés (entre Nina et ses boucles d'oreilles pizza et celui qui a une "envie de vacances" et qui met des cactus dans son bureau) !
L'enquête quant à elle est très drôle puisque les petits vieux ont tous un pet au casque, ce qui rend l'aventure bien plus passionnante !

44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant : Mr Mercedes, Stephen King (fini le 13/10)
'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre et je regrette (comme souvent avec King) de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Avec lui les pages défilent et on ne s'ennuie jamais.
Et sans surprise j'ai été complètement conquise par ce nouvel ouvrage du maître. Il a le don de créer des personnages tellement parfait et travaillé ! On accroche à Hodges très vite et Mr Mercedes nous apparaît fou furieux dans les premières secondes ! J'ai un gros coup de cœur pour les personnages de Jerôme, Holly et Janey aussi et j'ai exécré tante Charlotte (mais bon, difficile de l'aimer !).
On sent la fin venir en ce qui concerne le dénouement entre Hodges et Mr Mercedes mais, on ne lâche pour autant pas le livre parce que King lance des subtilités par ci par là qui font qu'on s'attend à des retournements de situation à chaque coin de pages !
Ce livre est une pépite et je vais devoir me freiner pour ne pas sauter sur Carnets noirs car, vu la dernière page, je sens qu'il va encore se passer des trucs géniaux !

Le récap est ICI.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par tyka »

Hello
Ça fait un tit moment que je suis passée par ici


22 - Une histoire de vengeance
Sous la protection du Highlander * Lynsay SANDS
Avis : Un roman qui se lit très bien, certes sans grande intrigue, mais c’est plaisant. J’ai apprécié cette fratrie qui débarque au château de Drummond afin de savoir pourquoi la meilleure amie de leur sœur ne répond pas à ses messages. On sent l’amour fraternel de ses 4 frères pour leur sœur. L’histoire est bien amenée, certes il y a pas mal de personnage mais ce n’est pas dérangeant on apprend à les connaitre au fil des chapitres. On en vient à se demander qui cherche à se débarrasser de la famille DRUMMOND, à l’arrivée des Buchanan il ne reste de vivant qu’’Édith mais elle est mal en point… Le Laird, ses deux fils aînés sont déjà morts. Chacun est suspect et plus on avance et plus les potentiels coupables deviennent nombreux. Autour de cet évènement une attirance se crée entre Neil Buchanan et Édith, on ne ressent pas vraiment les sentiments de ces deux personnages au premier abord, ils arrivent au fur & à mesure, j’ai eu la sensation qu’ils se rapprochaient plus par opportunité que par de sincères sentiments… Édith ne se laisse pas abattre, elle a dû caractère, du répondant, elle est loyale et ne se voit pas spécialement finir dans un couvent au retour de son dernier frère vivant qui a préféré fuir plutôt que de rester. Quand à Neil il a tout du guerrier highlander, le personnage masculin qu’on apprécie généralement. Là ou l’auteure a su me séduire c’est qu’elle n’a pas mis l’accent sur la romance et qu’elle nous l’a distillé jusqu’au dernier chapitre, nous rendant finalement crédible ce couple. Un tit moment de lecture sympathique.

Consignes validées : 5/44

paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 11 enlèvement avec le livre séquestrée Chevy Stevens
c'est un très bon livre, bon suspense l'histoire est très bien menée , j'ai bien aimée que sa soit Annie qui raconte et on ressent très bien ses émotions et qu'à la fin on sait pourquoi elle a subit tout çà

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

9/44 consignes
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par kymmy38 »

hello,

Je valide les consignes :

2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
:arrow: Tu tueras le roi de Sandrone Dazieri - L'histoire se déroule en Italie

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Colomba et Dante dans ce dernier opus de la trilogie. Je ne l'ai pas classé en diamant car le fait d'avoir attendu entre le tome 2 et 3 a fait retomber l'engouement que j'avais pour cette série. De plus j'avais "un peu" oublié la situation dans laquelle se termine le tome 2.
Dans ce dernier livre, les révélations se font jour mais malgré tout la véritable identité de Dante n'a pas été révélé. Ensuite on sent que les services secrets cachent des choses dés qu'ils le peuvent. C'est vrai que par moment j'ai trouvé un peu brouillon toutes les révélations. Par contre quel final !!!
En conclusion, un bon tome pour terminer cette série mais on espère que la collaboration entre Dante et Colomba ne soit pas terminé et que des nouvelles aventures les attendent.

43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
:arrow: Féroce de Danielle Thiery

Un roman qui se déroule sur les chapeaux de roues. J'ai aimé découvrir cette autrice même si ici nous sommes dans un 13ème tome. Les personnages ont vécus des choses avant. Cela n'empêche pas l'histoire d'être prenante avec une enquête sur les pédophiles qui donne la nausée.

Consignes validées : 10/44

Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par paulette42 »

je valide la consigne 9 enquête à la Agatha Christie avec le livre dix Marine Carteron
j'aime beaucoup cet écrivain, qu'elle écrive du fantasy (génération K) ou du policier elle sait nous tenir en haleine , son écriture est fluide et à chaque page on veut savoir la suite

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137435

10/44 consignes
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »