Bonjour ! Après cette lecture mitigée, les dés sont dubitatifs, un 6 et un 4 t'emmènent enseriallectrice a écrit : ↑lun. 11 sept., 2023 11:03 pm Bonjour,
Je valide :
Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants
Avec le club de l'enfer de Peter Straub
Mon avis : pfiou, que l'intrigue a été longue à se mettre en place ! Un tueur en série, une femme mariée à l'héritier de la maison d'édition Chancel House dont le mariage part à vau l'eau et souffrant de SSPT accusée d'avoir kidnappé la maîtresse de son mari et au milieu de tout ça un livre "le voyage dans la nuit ", plus gros succès de Chancel House dont on se demande ce qu'il vient faire là.
Et pourtant ce livre (et ses deux suites dans une moindre mesure) est le fil conducteur de toute l'histoire et va entraîner Nora dans la noirceur humaine.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. Ce que vit Nora est horriblemais je n'ai pas eu d'empathie pour elle. Dick (le tueur en série) est évidemment un être abject, le mari de Nora un lâche, et le beau père un c*****d de première. L'histoire est longue avec des passages un tantinet ennuyeux mais j'ai quand même tenu bon parce que je voulais savoir pourquoi ce fameux livre avait tellement d'importance pour tous les protagonistes.Spoiler
attention descriptions de viol
Mouais, au final j'ai envie de dire tout ça pour ça ?
Où me mènera le prochain lancé de dés ?![]()
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Inspirant ? Bonne lecture et bonne journée