[Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
LisaMalius

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

A_book_worm a écrit : dim. 19 mai, 2024 5:38 pm Hello, j’aimerais m’inscrire en mode bourreau des cœurs ! Avec un peu de chance, ça me motivera à faire baisser ma PAL…
Zut alors, je suis passée à côté de ton inscription! Bienvenu dans le challenge, j'ai ajouté ton pseudo et le lien avec ton récap dans le 1er message du challenge.
Bonnes lectures!
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 01 juin, 2024 3:04 pm Bonjour ! En ce 1er Juin Mois des fiertés 🏳️‍🌈
je viens prendre la bonne résolution de mettre à jour mes lectures M/M ! 🤵🤵‍♂️
J'ai commencé hier le dernier tome du clan Bennett. j'ai pas envie de les quitter 😥 je crois que j'irai faire un tour sur Ao3 pour lire des fanfictions (notamment des fanfiction explicites 😏)

J'ai vu le film Aristote & Dante il y a environ 10 jours.
J'ai ensuite voulu écouter le T2 (sachant que j'ai relu le T1 l'été dernier) mais il n'est pas encore en version audio française.
Je tente du coup une relecture en audio du tome 1 en anglais puis je ferai le T2. Sachant que c'est de la relecture, je pense que c'est jouable.

Sauf qu'entre temps, je voulais lire le T3 de La nuit où les étoiles se sont éteintes, et j'ai commencé le T1 en audio, comme ça j'aurais bien en tête les personnages.
L'audio est bon!

Je ne savais pas que Baisers Cachés est un livre à la base!
Tu m'as bien donné envie de lire Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

LisaMalius a écrit : dim. 28 juil., 2024 12:48 pm
A_book_worm a écrit : dim. 19 mai, 2024 5:38 pm Hello, j’aimerais m’inscrire en mode bourreau des cœurs ! Avec un peu de chance, ça me motivera à faire baisser ma PAL…
Zut alors, je suis passée à côté de ton inscription! Bienvenu dans le challenge, j'ai ajouté ton pseudo et le lien avec ton récap dans le 1er message du challenge.
Bonnes lectures!
À ce compte là même si je n'ai toujours que mon récap (quasi à jour) et que je n'ai pas partagé mon avancée avec un post d'actualisation 😇 bientôt)...je me suis tout de même inscrite le 4 mars.🥳
:arrow:
et ne suis pourtant pas recensée dans le recap des participants. 8-)
(Malgré l'accueil chaleureux que j'ai reçu ! 🤩)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Hanayu a écrit : dim. 28 juil., 2024 6:29 pm
Bonnes lectures!
À ce compte là même si je n'ai toujours que mon récap (quasi à jour) et que je n'ai pas partagé mon avancée avec un post d'actualisation 😇 bientôt)...je me suis tout de même inscrite le 4 mars.🥳
:arrow:
et ne suis pourtant pas recensée dans le recap des participants. 8-)
(Malgré l'accueil chaleureux que j'ai reçu ! 🤩)
Tu as bien fait de me faire ce message. C'est maintenant à jour :)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises avec Juste toi et le fossé qui nous sépare de Céline S. Camisuli => Malone est un grand gaffeur
Spoiler
ImageImage
"Malone flashe depuis quelques années sur Logan Schneider, le plus grand présentateur télé français. Il décide alors de monter à Paris et aller à une de ses émissions pour pouvoir passer à autre chose. Sauf que Malone est un jeune homme peu sûr de lui, gaffeur et il va perdre ses moyens à l’entrée de Logan sur le plateau… Une histoire tendre et drôle qui nous fait passer un bon moment. . "

Récap des 95 consignes : Romance MM
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Bonnes lectures!
Pas soucis ! Je commencerai à compléter mon récapitulatif demain si j’y pense.
Je voulais d'ailleurs demander, pour la consigne 48 Un tome d'une série entamé avant 2023, je ne sais pas quoi faire car 2023 est justement l'année où j'ai commencé à lire de la romance M/M... Je n'avais jamais lu de livre de ce genre avant !
Merci !
A_book_worm

Profil sur Booknode

Comme prévu, je commence donc à mettre à jour mon récap !

Pour la consigne 4, Les héros sont à l'université, j'ai choisi Franklin U 1 : Playing games, de Riley Hart. Le titre de la série en dit long : le roman se déroule entièrement à l'université et les personnages sont étudiants !

Pour la consigne 11, Un des personnages fait un sport, j'ai choisi Franklin U 6 : Learning curve, de N.R. Walker. Cobey, un des deux protagonistes, joue au football américain pour l'équipe de son université !

Pour la consigne 15, Un des personnages a besoin ou est un garde du corps, j'ai choisi Four Kings Sécurité 1 : Roi de pique, de Charlie Cochet. Colton a besoin d'un garde du corps et Ace en est justement un !

Pour la consigne 18, Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel, j’ai choisi Franklin U 2 : The dating disaster, de Saxon James. Marshall, l’un des deux protagonistes, est demi-sexuel !

Pour la consigne 28, Les personnages passent d'ennemis à amants, j'ai choisi They hate each other, d'Amanda Woody. Au début de l'histoire, Jonah et Dylan sont incapables de rester dans la même pièce sans se crier dessus !

Pour la consigne 31, Un livre sorti le mois de son anniversaire, j'ai choisi The Vers podcast 1 : The Loner, de Riley Hart. Il est sorti en janvier !

Pour la consigne 32, Un livre sorti en 2023, j'ai choisi Godstone 1 : Dompter le vent, de Jocelynn Drake. La version française est sortie le 6 décembre 2023 !

Pour la consigne 38, Une couverture avec deux personnes, j'ai choisi Au premier regard 2 : Dis-moi que je rêve, de T.J. Klune. On voit Sandy et Darren sur la couverture !

Pour la consigne 48, Un tome d’une série entamé avant 2023, j’ai choisi Au premier regard 1 : Dis-moi que c’est réel, de T.J. Klune. Je ne l’ai pas commencé en-avant 2023, mais c’est la première série M/M que j’ai lu !

Pour la consigne 59, Un livre de plus de 100 pages lu en deux jours ou moins, j'ai choisi Franklin U 8 : Football royalty. Le livre fait 284 pages, et je l'ai lu entre le samedi 10 et le dimanche 11 août 2024 !

Mon récap est là ! >>> viewtopic.php?p=21817207#p21817207
Dernière modification par A_book_worm le sam. 17 août, 2024 6:16 pm, modifié 2 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

A_book_worm a écrit : jeu. 08 août, 2024 10:32 pm
Bonnes lectures!
Je voulais d'ailleurs demander, pour la consigne 48 Un tome d'une série entamé avant 2023, je ne sais pas quoi faire car 2023 est justement l'année où j'ai commencé à lire de la romance M/M... Je n'avais jamais lu de livre de ce genre avant !
Merci !
Ah. Bon bah dans ce cas, lis un livre de la plus vieille saga que tu as entamé.
A_book_worm

Profil sur Booknode

LisaMalius a écrit : ven. 16 août, 2024 5:37 pm
A_book_worm a écrit : jeu. 08 août, 2024 10:32 pm

Bonnes lectures!
Merci !
Ah. Bon bah dans ce cas, lis un livre de la plus vieille saga que tu as entamé.
Merci pour ta réponse !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lectures Août 2024

4 - Les héros sont à l'université
avec
– Le Grimoire Highfell –
Langley Hide
Pourquoi ce livre ?
Because avec l'autorisation de LisaMalius, je remplis cette consigne avec une histoire dont le personnage n'est pas à l'université, mais est professeur (j'avais oublié, mais il n'est pas totalement hors-sujet, puisqu'il est d'ailleurs encore en relation avec son ancien professeur d'université, sur un projet de recherche)
Extrait
Je lui rapportai les dires de mon professeur.
— Il dit qu’il fera tout ce qu’il peut pour m’aider à vérifier mes théories. Il se propose même de m’aider avec le Pyxis, mais je ne l’ai pas sous la main. Il pense même que je devrais soumettre mon projet de transducteur à la Société Royale des études sur l’éther.
Leofa cessa de travailler.
— Hein ? Redites ça ?
— D’après le professeur, il reste quelques équations à effectuer mais à part ça, je devrais bientôt être en possession d’un véritable prototype et il se propose d’y incruster le câblage pour que je puisse directement procéder aux essais ici.
— Quel profit compte-t-il en tirer ?
— Eh bien, étant donné qu’il finance mes recherches et qu’il me conseille sur les équations, je pense qu’il demandera à être crédité comme co-auteur du projet.
Classement : Or

Mon avis :
ICI
Ou là
Au final une très bonne histoire, un ovni qui continue de me ravir et dont je n'ai jamais retrouvé l'équivalent.

Ce qui fait toute son unicité, c'est notamment l'univers steampunk développé, et le système magique à base de grimoires et de sorts inscrits sur des feuillets, le tout lié aux métaux, qui est incroyablement fascinant à lire. Et cet univers couplé à un sombre mystère, en huis-clos, sur une station volante fleurant bon le Château dans le ciel réinventé, dans lequel nos deux hommes vont devoir se dépatouiller, est incroyablement prenant.

Les personnages sont tout aussi passionnants. Les enfants sont hyper touchants, les Nobbsnipe des punaises tous à leur façon, et j'ai trouvé les personnages principaux en complète symbiose.

Il y a véritablement cet esprit d'entraide, d'amitié, de forces et de faiblesses de Neil et Leofa, qui sont pour moi très bien montrés et exploités. Et même si la romance n'est pas le premier des enjeux, elle se superpose très bien à l'enquête.

Et malgré une fin un peu mince, qui me paraît un poil trop peu développée, le reste de l'histoire est toujours un immense plaisir à lire.
Mon récap
A_book_worm

Profil sur Booknode

Je mets à jour mon challenge avec la suite de mes lectures d'août !

Pour la consigne 27, Les personnages passent d'amis à amants, j'ai choisi Franklin U2 6 : Tongue-tied, de Christina Lee. Dex et Austin sont meilleurs amis depuis l'enfance !

Pour la consigne 41, Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL, j'ai choisi Godstone 2 : Capturer la vie, de Jocelynn Drake. Sa couverture ressemble à ça :
Spoiler
Image
Pour la consigne 60, Le premier tome d'une série de minimum trois tomes, j'ai choisi Franklin U2 1 : The hookup mix-up, de Riley Hart. La série à laquelle il appartient (Franklin U2) contient 8 tomes !

Mon récap est là >>> viewtopic.php?p=21817207#p21817207
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 96. Lire un livre avec une arme sur la couverture avec Rapprochement de force de Layla Reyne => https://booknode.com/rapprochement_de_force_03260875
"L’agent Lincoln Monroe a quitté le terrain et depuis 10 ans, il enseigne à Quantico différentes disciplines dont la généalogie médico-légale dans laquelle il excelle. Son responsable sollicite son aide sur une affaire concernant Dr Peur, un criminel qui vient de frapper à nouveau après être resté dormant pendant douze ans. Un couple a disparu dont la fille du sénateur Oliver Kirk, l’ancien agent fédéral qui avait traqué Dr Peur et ami de Lincoln. On lui demande d’aller à Apex pour aider l’agent de terrain et il accepte. Le voilà donc en infiltration et découvre que l’agent sur place n’est autre que l’agent spécial Carter Warren, la recrue de ses cauchemars et de ses fantasmes occasionnels, un de ses apprenants qui, il y a 8 ans, ne le laissait pas indifférent. A Apex, ils deviennent M et M Polk, un couple de jeunes mariés, et le temps est compté pour sauver le couple retenu… Un très bon moment en compagnie d’un couple attachant et d’une intrigue prenante. "

Récap des 96 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lecture Septembre 2024

11 - Un des personnages pratique un sport
avec
– Shave Me –
Marie H.J. & Ena L.
Pourquoi ce livre ?
Robin est danseur !
Extrait
— Alors, Robin ? Tu fais quoi dans la vie ? demande l’un des gars.
— Je suis danseur.

— Donc les strip-teaseurs sont aussi des danseurs ? s’enquiert Charles, sur un ton faussement badin.
Je fusille Charles du regard. Je lui ai confié cette information par mégarde lors d’une conversation qui m’a échappé, et je m’en veux déjà.
Heureusement, Robin ne se démonte pas :

— Ouais, aussi. Je ne le fais plus, mais je peux te laisser la carte d’un collègue si ça t’intéresse à ce point.

Cette fois, c’est à Charles de tirer la tronche.
Classement : Or

Mon avis :
ICI
Ou là
Ah je ris. Je pleure. Je pleure de rire. Aucun emoji n'est assez fort je crois pour exprimer mon émotion profonde à la lecture de Vivi champi, Gus et son arbre à membres, M. Payassonnnne ! , et les adorables boules de poils que sont Creed, Francis et Patrick. Sans oublier notre Ezra ourson et Robin papillon.

C'est une expérience de lecture. Ni plus ni moins. Un gros bordel absolument scandaleux, mais aussi tendre et réconfortant qu'un album de Michel Jonasz assorti d'une tranche de sauc'. Quelqu'un sera d'accord avec moi.

D'ailleurs, j'ajoute dès à présent Gus dans ma liste de personnes à ne jamais croiser dans ma vie. Et j'ajoute aussi l'histoire Momo / Charles dans ma liste d'histoires à dévorer quand elle sera disponible.
Mon récap
Fl3g

Profil sur Booknode

Message par Fl3g »

Salut LisaMalius & les gens :)

Pour info, celui-ci en plus d'être tout mignon regroupe pas mal d'éléments à lui tout seul

Yeux vairon, île Écosse, road trip, nouveau départ, cohabitation forcée, rupture.
C'est un roman court 253 p.

Bonne continuation ;)

https://booknode.com/emerveille_toi_03586192
Pièces jointes
emerveille-toi-5502233.jpg
emerveille-toi-5502233.jpg (183.42 Kio) Consulté 75 fois
A_book_worm

Profil sur Booknode

Hello hello, je viens remettre un peu à jour mon récap puisque j'ai pas mal lu ces deux/trois derniers mois ! Alors voilà :

Pour la consigne 37, Une couverture avec un homme torse nu, j'ai choisi CU hockey 3 : Goal lines & first times, d'Eden Finley et Saxon James. Sa couverture ressemble à ça :
Spoiler
Image
Pour la consigne 42, Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre, j'ai choisi Franklin U2 5 : Full service, de Cora Rose. C'était mon premier livre de cette auteure !

Pour la consigne 44, Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur, j'ai choisi CU hockey 4 : Line mates and study dates, d'Eden Finley et Saxon James. D'Eden Finley, j'ai déjà lu Franklin U 8 : Football royalty, Franklin U2 8 : Twincerely yours, ainsi que les trois premiers tomes de CU hockey. De Saxon James, j'ai déjà lu Franklin U 2 : The dating disaster, Franklin U2 2 : A stealthy situation, et les trois premiers tomes de CU hockey.

Pour la consigne 46, Un livre écrit par un homme, j'ai choisi Franklin U2 4 : Level up, de Max walker. L'auteur est bien un homme !

Pour la consigne 53, Une nouvelle, j'ai choisi CU hockey 5,5 : See you in Boston. Cette nouvelle fait 154 pages.

Mon récap est à jour ! >>> viewtopic.php?p=21817207#p21817207
Et voilà pour aujourd'hui !
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »